Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une simulation de frappe nucléaire

Posté par Koreus le 9/12/2014 11:54:51

vidéo mission avion chasse rafale frappe nucleaire ravitaillement vol
A bord d'un avion de chasse Rafale, un pilote de l'Escadron de chasse 1/91 Gascogne nous explique les différentes étapes d'une mission de frappe nucléaire.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Balade en F18
  • Vidéo : Contrôle d'un avion de chasse avant le décollage (POV)
  • Vidéo : Black Diamond Jet Team
  • Vidéo : Balade en avion avec le VFA-27
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Nutell_moi
    Posté le: 9/12/2014 12:03  Mis à jour: 9/12/2014 12:03
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2129
    Karma: 3403
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Tuer des millions de gens c'est tellement chouette.

    Sinon ça m'a appris qu'il y avait un rétroviseur dans l'avion de chasse. Déjà ça.
    bidole
    Posté le: 9/12/2014 12:05  Mis à jour: 9/12/2014 12:05
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2013
    Envois: 723
    Karma: 1345
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    10 minutes ?

    Non merci :lol:
    xorian04
    Posté le: 9/12/2014 12:22  Mis à jour: 9/12/2014 12:22
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    J'ai une question concernant un combat aérien.

    Pourquoi n'as-t-on pas encore placé une sorte de mitrailleuse à l'arrière de l'avion pour toucher l'avion ennemi qui se trouve en chasse ?



    :gratte:
    raikko2
    Posté le: 9/12/2014 12:24  Mis à jour: 9/12/2014 12:24
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 734
    Karma: 332
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    J'ai trouvé ça excellent (bien que je déteste ne pas avoir les pieds sur terre). Ça fait partie du patrimoine. On a de bons pilotes, une bonne formation, de bons avions (chers certes). On est prêt, tout en priant que ce genre d'opération ne soit pas nécessaire.

    Ce calme du pilote et du co-pilote est impressionnant.

    Merci pour les villages en dessous au fait. Quelle horreur de voir passer ces engins à 500 noeuds (500 bordel!) à quelques mètres de toi et surtout de tes oreilles!
    Alex333
    Posté le: 9/12/2014 12:27  Mis à jour: 9/12/2014 12:27
    #5
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Tout à fait d'accord avec mon VDD. J'aime savoir perso qu'on a une armée relativement forte et préparée.

    Et au 1er posteur : c'est pas pour le plaisir de tuer des millions de gens, mais pour se défendre et faire savoir qu'on est capable de se défendre.
    jlowbob
    Posté le: 9/12/2014 12:36  Mis à jour: 9/12/2014 12:36
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2014
    Envois: 55
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @ xorian04: Parce que les combats aerien ne se font plus tellement a court porté de nos jours. Ils se font a coup de missile a plusieurs kilometre de distance.

    Donc une batteuse a l'arriere ca servirait a rien..
    Bend_ua
    Posté le: 9/12/2014 12:37  Mis à jour: 9/12/2014 12:37
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/1/2014
    Envois: 585
    Karma: 94
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Et là, c'est le moment ou des millions de gens meurent, sur le coup ou après plusieurs minutes d'asphyxie et de brulures. Mission accomplie, retour à la base.
    Nopaah
    Posté le: 9/12/2014 12:59  Mis à jour: 9/12/2014 12:59
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/6/2013
    Envois: 176
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Trop bien, un tuto pour tuer.

    :-?

    Je sais pas trop ce qui passe par la tete des gens pour faire ce genre de vidéo...
    nicomezi
    Posté le: 9/12/2014 13:00  Mis à jour: 9/12/2014 13:03
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/12/2008
    Envois: 138
    Karma: 258
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Les bien-pensants sont de sortie.

    Je trouve cette vidéo très impressionnante.

    VDD : un tuto oui, c'est bien connu que tout le monde peut faire son rafale chez soi avec deux ou trois tôles et du chatterton.
    Nerio
    Posté le: 9/12/2014 13:08  Mis à jour: 9/12/2014 13:08
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 821
    Karma: 564
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    dans le résumé, le 100m d'altitude me laisse perplexe... 100m d'altitude a 400 noeud (j'ai pas entendu parler d'un 500 pour l'un de mes vdd) c'est chaud les marrons quand meme!

    Normalement les avions quand ils volent comme ça c'est ce que l'on appelle du 400/400 400 pieds 400 noeuds. Quand on le voit survolé la campagne il est pas du tout a 100m!

    Perso j'adore entendre les rafales et mirages passer en 400/400 au dessus de chez moi! a chaque fois ça me fou les poiles bien droit sur les bras! en meme temps ça reste rare! et le passage est extremement rapide donc ça va.

    Pour les autre quis e plaignent du bruit, je pense sincèrement qu'un cessna avec une hélice bipale un peu grande qui tourne autour d'un village est BIEN PLUS gênant qu'un rafale qui passe a 400 noeuds
    cicam
    Posté le: 9/12/2014 13:10  Mis à jour: 9/12/2014 13:10
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/4/2013
    Envois: 36
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Oui c"est une arme pour tuer mais surtout pour se défendre d'un ennemi qui ferait pareil voir pire.

    je vois ca comme une vidéo pour recruter dans l'armée de l'air.
    benboo
    Posté le: 9/12/2014 13:21  Mis à jour: 9/12/2014 13:23
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @raikko2

    on a de bon soldat car une bonne formation, par contre niveau matos ce n'est pas tout à fait ça...

    Beaucoup doivent s'équiper en plus (ou en mieux) à coté avec leur propre argent...

    nos drones supportent mal la chaleur et ne peuvent décoller que dans certaines conditions de vents (favorable), de même que les systèmes de visées électroniques du fait de la chaleur ont du mal à faire une mise au point (ce système évite, sur les véhicule léger d'avoir un mitrailleur à l'extérieur de véhicule).

    Quant au Rafale que dire?... L'avion est une jeune vieux, de plus nous nous sommes entêtés à vouloir faire du franco-français, résultat, il existait de meilleures technologie "ailleurs" (rapport qualité/prix) mais nous avons préféré mettre les nôtres, résultat nous proposons un avion trop cher par rapport à la concurrence. Sans parler que la période à considérablement évolué (il a été réfléchi du temps de la guerre froide), et les besoins en arme ont évolué. Certes il est complet, mais au final la facture est très salée, et les budgets militaires sont... à la baisse!

    Oui on ne déloge pas des terroristes dans une grotte avec un Rafale...
    Keryl
    Posté le: 9/12/2014 13:44  Mis à jour: 9/12/2014 13:44
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/7/2013
    Envois: 527
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Vidéo impressionante, j'ai quelques questions pour les spécialistes :
    Les pilotes ne risquent rien quand ils larguent le missile ?
    Pourquoi le missile est censuré ? :gratte:
    xorian04
    Posté le: 9/12/2014 13:44  Mis à jour: 9/12/2014 13:47
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @jlowbob

    Merci pour la réponse.

    Oui c'est vrai.
    Dans ce cas peut-être dans un avenir proche, un anti-missile mitrailleur qu'on trouve sur le portes-avions comme le Anti-missile Phalanx CIWS.

    😃

    @Keryl

    Le pilote lors de l'impact de la bombe sera déjà bien loin, crois-moi.

    Pourquoi le missile est censuré ?

    pour ne pas montrer le type de missile peut-être qui détermine la puissance de l'ogive peut-être.

    :bizarre:
    user25502
    Posté le: 9/12/2014 14:16  Mis à jour: 9/12/2014 14:16
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    [Compte supprim
    hollandmatsuri
    Posté le: 9/12/2014 14:17  Mis à jour: 9/12/2014 14:17
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/7/2014
    Envois: 34
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    on dirait un Kamoulox à partir de 9min 10 ... 🙂
    Stealthvacuum
    Posté le: 9/12/2014 14:17  Mis à jour: 9/12/2014 14:17
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/6/2013
    Envois: 80
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Keryl

    Déjà le temps que l'ogive atteigne le sol, le pilote lui est toujours en train de se tirer à 1000km/h : En partant du principe que l'ogive met 10 secondes pour atteindre la bonne altitude/position après le largage, le pilote est déjà à 2.77km de là lors de l'explosion.

    L'explosion en elle même, la "boule de feu", même sur du nucléaire n'est pas si grande que ça, et l'onde de choc ne va pas rattraper l'avion.
    Miribo
    Posté le: 9/12/2014 14:22  Mis à jour: 9/12/2014 14:22
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2012
    Envois: 932
    Karma: 2002
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @xorian04 Les vieux avions de la 2ème guerre mondial ( surtout les bombardiers ) avais une mitrailleuse à l'arrière voir plusieurs en bas en haut etc de l'avions. Le problème c'est qui dit mitrailleuse à l'arrière dit personne qui doit s'en occuper. Donc avions plus grand, moins rapide etc...
    SamFlex
    Posté le: 9/12/2014 14:30  Mis à jour: 9/12/2014 14:30
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/4/2014
    Envois: 526
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Y'a quand même une sacré bande de Culcul la Praline sur Koreus quand même...
    Skratch
    Posté le: 9/12/2014 14:33  Mis à jour: 9/12/2014 14:33
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2014
    Envois: 63
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    C'est tellement intelligent de mettre ca sur le net...
    Lubomir
    Posté le: 9/12/2014 14:36  Mis à jour: 9/12/2014 14:36
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 361
    Karma: 461
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Ah les humanistes et les bonnes âmes sont de sortie avec une pensée très intéressante et intelligemment développée sur le thème: "Tuer c'est mal et même c'est très méchant, les vilains!".

    Bien entendu ces personnes sont incapables d'expliquer ce qu'il faut faire en cas de guerre ou de menaces étrangères. Ca me fait penser à ces gens outrées par les paroles de la Marseillaise, un chant guerrier sanguinaire et honteux selon eux. Heureux les simples d'esprit qui font les révolutions et les guerres avec des fleurs et des crèmes glacées. Heureusement certains sont plus pragmatiques et ne sont pas dans un pacifisme béat et nocif.
    Lubomir
    Posté le: 9/12/2014 14:39  Mis à jour: 9/12/2014 14:39
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 361
    Karma: 461
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @NopAlice.

    Un tuto? Mais bien sûr! C'est risqué, imaginez toutes ces personnes qui ont un Rafale dans leur garage et une bombe nucléaire dans le 3ème tiroir de la commode. Sans oublier un brevet de pilote de haut niveau obtenu en option au BAC avec le latin et une spécialité SVT. Maintenant ils savent comment utiliser tout ça! Quelle horreur!
    exoskeleton
    Posté le: 9/12/2014 14:46  Mis à jour: 9/12/2014 14:47
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 936
    Karma: 1259
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Miribo

    Les engagements modernes en combat aérien se font entre 10 et 150km au radar et au missile, donc une mitrailleuse embarquée serait totalement obsolète.
    Cependant certains avions cargo russes comme l'Il 76 ont été conçus avec une tourelle de queue double canons, qui a été retirée aujourd'hui, à quelques rares exceptions, car effectivement trop lourde et inutile.

    @benboo

    Le prix élevé du Rafale est à comparer avec ses concurrents directs: l'Eurofighter anglais, le F-18 Super Hornet, le Saab Gripen (et hors catégorie le F-35 :roll: )
    et l'avion de Dassault n'est pas forcément plus cher, par contre le Saab, lui est plus abordable. Mais il est aussi moins performant, monomoteur (donc moins secure) va moins loin, voit moins loin etc etc. Mais comme tu le dis, depuis 30 ans; l'époque a changé et en temps de crise, les pays capables financièrement de se payer un Rafale se comptent sur les doigts d'une main. Si on ajoute à ça la perte de poids de la France sur l'échiquier géopolitique .... ben ça traine ...
    xorian04
    Posté le: 9/12/2014 14:49  Mis à jour: 9/12/2014 14:49
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Miribo

    Il y a des mitrailleuse automatique géré par ordinateur mais bon, sur un avion de chasse dans 30 ans, ca existera peut-être qui sait.

    :lol:
    Ihryll
    Posté le: 9/12/2014 14:54  Mis à jour: 9/12/2014 14:54
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/12/2014
    Envois: 4
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Nerio
    Et 400 pieds, ça fait ?
    ...
    121 mètres !
    braaavo
    Posté le: 9/12/2014 15:00  Mis à jour: 9/12/2014 15:01
    #26
    Chaleur !
    Inscrit le: 9/4/2014
    Envois: 69
    Karma: 83
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Merci Lubomir.

    Un jour ou l'autre l'armée nous servira face à une menace extérieure (ou même intérieure...) et ces "humanistes et bien pensants" seront bien contents d'avoir une force militaire pour pouvoir défendre le pays et leurs familles.

    Longue vie à notre armée !
    user131318
    Posté le: 9/12/2014 15:12  Mis à jour: 9/12/2014 15:13
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 125
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Hé oui, le monde n'est pas encore civilisé... on est obligé de faire la guerre. Par contre, la guerre de nos jours tue plus de civils que de militaires. Dans le temps, tuer quelqu'un qui a un fusil qui te vise, ça avait plus de classe. Même si, les deux personnes qui avaient un flingue n'était, en définitive, que deux pauvres gars qui avaient été envoyés là par d'autres gars qui avaient décidé de faire la guerre. Le problème de la guerre, c'est que c'est pas tellement ceux qui décident de la faire qui en souffre le plus.

    D'ailleurs, je suis sûr qu'un bon militaire ne demanderait pas mieux que de ne pas avoir à exister. Les autres, ce sont des va-t-en-guerres.
    Pyrael
    Posté le: 9/12/2014 15:19  Mis à jour: 9/12/2014 15:19
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/11/2012
    Envois: 254
    Karma: 343
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @benboo
    C'est pour ça que les américains qui ont eu la chance de piloter le rafale ne font que l’encenser...
    Il bat même les F22 américains supposé être uniquement fait pour le combat aérien, donc expert en la matière... Alors que le rafale est polyvalent : autant défense aérienne que bombardement. C'est pas ce que j'appelle un raté

    De plus niveau commercial, il est moins cher qu'un eurofighter, pas franco français pourtant, les heures de vols le sont aussi, et il reste plus performant.
    Dès que l'Inde aura officiellement ses commandes, les autres pays potentiellement intéressés (et il y en a) vont se jeter sur les infos de l'expérience indienne. Et je doute qu'elle soit mauvaise, ça va bien se vendre dans les 5ans qui viennent tu verras.
    eskazed
    Posté le: 9/12/2014 15:49  Mis à jour: 9/12/2014 15:52
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/5/2014
    Envois: 39
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    ouais moi j'avais entendu dire que le rafale n'avais rien à envier à ses concurrents, certes plus cher que certain, mais pas que tous, il est reconnu comme très fiable et très performant...
    De plus partir d'un jet cher et polyvalent permet ensuite de faire des déclinaison plus spécifiques et moins chère, il me semble bien avoir entendu qu'un projet de nouveau rafale moins cher est en cours (il sera absolument le même en apparence mais pas en équipement)

    Bon après, je dit ça, je suis pas un expert...

    sinon je trouve ça cool comme vidéo, ça permet de voir le sérieux de ces personne et de fermer le clapet à ceux qui pense que se sont juste des enfant qui jouent aux viovions au dessus de nos maison...

    un petit bonus pour la fin, hope you'll like it 😉

    benboo
    Posté le: 9/12/2014 15:50  Mis à jour: 9/12/2014 15:50
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @exoskeleton


    Il n'y a pas que l'aspect prix, mais aussi, le fait que la conception du "conflit" tel que nous l'entendions dans les années à 80 à considérablement changé.

    Dans les années 80, Ben Laden était formé par les USA, pour contrecarrer les Russes. 20 ans plus tard il est devenu leur ennemi à la tête d'une organisation terroriste nébuleuse et internationale.

    Ben Laden n'a pas été débusqué à coup de F18.
    Une force aérienne est intéressante pour détruire des moyens de communication (infrastructures), des aéroports, des ponts etc. Mais son utilité est quasi nulle dans le cadre de la guerilla.


    Oui le Rafale possède de meilleures caractéristiques et perfs, mais il est plus cher à l'achat et à entretenir...

    A noter que l'achat d'arme répond aussi à des contraintes politiques et diplomatiques, or si les USA semblaient "out" (à cause de l'histoire d'espionnage de la NSA, Snowden etc.) prendre l'avion français revenait à les ridiculiser. A noter que le Gripen est en partie "américain" bien que de fabrication suédoise (face au franco-français Rafale). Donc ils envoient un message tout en ménageant la chèvre et le chou.
    Lebowsky89
    Posté le: 9/12/2014 16:04  Mis à jour: 9/12/2014 16:04
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 1303
    Karma: 2772
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Très impressionnant....

    Pour moi le seul hic actuel c'est le mec qui appuie sur le bouton =>>

    Nefro
    Posté le: 9/12/2014 17:32  Mis à jour: 9/12/2014 17:32
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1080
    Karma: 1318
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Chouette vidéo, bien réalisée ! 🙂

    L'utilité de la dissuasion nucléaire est un tout autre débat qui n'a peut-être pas sa place ici (enfin c'est mon point de vue...)
    Gigotdarnaud
    Posté le: 9/12/2014 18:00  Mis à jour: 9/12/2014 18:00
    #33
    Chaleur !
    Inscrit le: 30/8/2011
    Envois: 69
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Au contraire, l'interet de ces forces de dissuasion nucléaire est justement d'éviter les pertes civiles...
    Je m'explique: elles correspondent au dernier échelon avant l'utilisation de l'arsenal balistique nucléaire. Elles prouvent que le pays les utilisant est prêt à utiliser des armes nucléaires (donc le pays visé à tout à perdre à continuer l'escalade), cependant leur puissance est suffisamment réduite pour qu'une frappe tactique sur une cible militaire ne fasse pas trop de victimes civiles...


    Ca reste cependant des armes nucléaires. Heureusement que, depuis la fin de la guerre froide, la probabilité qu'on ait à les utiliser devient de plus en plus faible.
    Petpet
    Posté le: 9/12/2014 18:17  Mis à jour: 9/12/2014 18:17
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2014
    Envois: 86
    Karma: 55
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @GodsWarrior
    J'allais dire la même !
    Desinvolte
    Posté le: 9/12/2014 18:26  Mis à jour: 9/12/2014 18:26
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 874
    Karma: 442
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Hmm les gants 10 fois trop grand pour les pilotes..
    c'est moyen quand t'as une cinquantaine de petit boutons à pianoter. On sent les réductions budgétaires de Hollande, faut oublier que sans cette bombe ça fait longtemps que les autres auraient chercher à nous faire fermer nos gueules de râleurs franchouillares.
    user133334
    Posté le: 9/12/2014 18:29  Mis à jour: 9/12/2014 18:33
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/9/2013
    Envois: 919
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Placetor
    Posté le: 9/12/2014 18:34  Mis à jour: 9/12/2014 18:34
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/7/2014
    Envois: 86
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Et encore une fois, il est triste de constater que beaucoup d'utilisateurs ont des coeurs de chatons élevés dans l'ouate, qui ne supportent pas la moindre image à connotation militaire.
    Le monde n'est (pas encore) constitué à 95% de connards; le but de la vidéo est le même que tout autre information tournant autour de l'arme nucléaire: d.i.s.s.u.a.s.i.o.n. Ils ne veulent pas dire: "Youpi, nous sommes des gamins avec un gros engin, on peut tuer facilement dès que l'envie nous prend." Le message est le même que celui qui a règné durant la Guerre Froide (keua, c'est quoi ça? -Wiki, mon cher): "Ne mets pas mon pays en danger, parce qu'on peut répliquer plus vite, et plus fort que n'importe quelle armée à pieds." Et, pour les citoyens:"Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, nous avons des moyens efficaces de nous défendre."
    user133334
    Posté le: 9/12/2014 18:49  Mis à jour: 9/12/2014 18:50
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/9/2013
    Envois: 919
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    [Compte supprimé]
    eskazed
    Posté le: 9/12/2014 19:28  Mis à jour: 9/12/2014 19:28
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/5/2014
    Envois: 39
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @kutta
    Oui ça doit être ça dont j'ai entendu parlé, sans trop en savoir plus sur le sujet, merci des précision 😉
    Incognitto
    Posté le: 9/12/2014 19:34  Mis à jour: 9/12/2014 19:34
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Lebowsky89
    French bashing... Nul !
    Ragalok
    Posté le: 9/12/2014 19:39  Mis à jour: 9/12/2014 19:41
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Bon c'est une vidéo de communication de l'armé quoi. Vocabulaire vulgarisé et commentaire sur toutes les actions, les étapes les plus importantes comme le briefing en vol sont tout simplement ignoré pour des raison évident. Cela n'en reste pas pour le moins intéressant pour le grand publique. 🙂

    bon maintenant le point moins marrant sur la réalité. Vous avez tous compris qu'une mission nucléaire mené a longue distance nécessite un ravitailleur en vol sinon impossible d'atteindre le points de tir. Or en France les KC-135 on les compte sur les doigts de la main. Et ces appareils on une moyenne d'age de 50 ans. De plus ils ont dépassé leur limite théorique de vol. Ils risquent donc de tous avoirs des problèmes en vol . . . ou même au sol :oops:

    Petite anecdote on en a perdu un récemment (et sa on en parle pas dans les médias tout comme les 2000 qui ont des pannes de plus en plus fréquente). La cause, accrochez vous: La roulette de nez s'est repliez au sol, l'appareil est tombé sur son nez et la structure a trop morflé l'appareil est retirer du service. Mais pourquoi cette roulette de nez 'est repliez au sol? Ben tout simplement a cause d'une panne du circuit hydraulique qui assure le verrouillage en position du trains. Pourquoi cette panne? Manque de pièces de rechange a cause des restriction budgétaire. 😞

    Continuez à réduire le budget de l'armé et bientôt cette belle vidéo ne serra qu'un souvenir car se problème s'applique à absolument tout le matériel militaire. 😢

    On nous parle d'insécurité en France mais se sont bien les renseignement militaires et l'armé qui surveillent se qui se passe hors de nos frontières et contrent les terroriste sur le territoire. Faudrait leur donner les moyens de faire leur boulot qui est quand même de nous permettre de vivre pépère. La dissuasion nucléaire en est la meilleur garantie 😉
    Petis
    Posté le: 9/12/2014 19:39  Mis à jour: 9/12/2014 19:39
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    J'avoue que c'est lourd les VDD qui critiquent... Et pourquoi ? Ils ne savent même pas de quoi ils parlent, à l'image d'un @NopAlice, qu'ils retournent devant les Anges, ou leur quelconque domaine de prédilection.

    D'ailleurs, on appelle pas ce corps de l'Etat la "Défense" pour rien.

    En tout cas chapeau l'entrainement, j'ai moi-même fait un stage de voltige aérienne et a l'instar de ces pilotes on sent que c'est maîtrisé.
    Fabiolo
    Posté le: 9/12/2014 19:48  Mis à jour: 9/12/2014 19:48
    #43
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 2027
    Karma: 1181
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Oui certes l'avion a largement le temps de se tirer et être hors zone, mais si c'est une guerre nucléaire totale, ça va pas servir à grand chose finalement.

    Sinon, l'intérêt stratégique de lancer une seule ogive comme ça alors qu'un sous-marin peut en basarder des centaines avec quasiment aucun risque, il est où?

    C'est plus ciblé, rapide, furtif?
    user135946
    Posté le: 9/12/2014 20:21  Mis à jour: 9/12/2014 20:21
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2014
    Envois: 278
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    [Compte supprimé]
    pac75
    Posté le: 9/12/2014 20:24  Mis à jour: 9/12/2014 20:26
    #45
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Très impressionnant à voir les 10 minutes sont passées trop vite, ces mecs sont des superman, nerfs d'acier et cerveau en ordre, mais quel métier...!:-o

    Y'a un truc qui m'a étonné, ils sont en territoire hostile à basse altitude en pleine mission et ils ont toujours un flash blanc à l’extérieur de l’avion, ils ne devraient pas être le plus discrets possible? s'il y a un spécialiste qui peut m’expliquer...

    (oui oui ça va je sais la bombe atomique c'est horrible on est d'accord :roll: )
    LeMat
    Posté le: 9/12/2014 20:28  Mis à jour: 9/12/2014 20:28
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Une frappe nucléaire, si elle a lieu, se ferait en cas d'extrême nécessité, et contre un adversaire qui disposerait lui même de son arsenal.

    J'ai du mal à croire qu'une cible potentielle n'ai que 2 MiGs en réponse à une mission de frappe nucléaire avec pénétration sur le territoire adverse. Ou alors il faut considérer qu'à l'image de ce missile qui atteindra sa cible, nous sommes tout aussi vulnérables.

    Le sommes-nous? Ne mettrions-nous pas tout en œuvre pour nous défendre d'une attaque nucléaire?
    Dans ce cas, il est judicieux de nous parler des moyens de défenses supposés de l'adversaire pour contrer ce genre de menace.

    Je pense à : AWACS adverse -complètement omis dans cette vidéo, mais qui existe bel et bien, et qui couvre une zone depuis le ciel jusqu'au sol, comme un parapluie- et qui aurait "flairé" les Rafales et relayé l'info vers les batteries sol-air, les chasseurs, le brouillage radar défensif etc.

    On nous vante bien les performances de l'AWACS dans d'autres vidéos...
    user115636
    Posté le: 9/12/2014 21:05  Mis à jour: 9/12/2014 21:05
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/2/2011
    Envois: 372
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    [Compte supprimé]
    pepiniere
    Posté le: 9/12/2014 21:32  Mis à jour: 9/12/2014 21:32
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/12/2014
    Envois: 1
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    ancien d’Algérie avec un fils dans l’armée de l'air et un petit fils a l’école de l’armée de l'air je suis fier de cette armée. merci a tous ces gars qui n'aurais pas eu peur dans les années soixante
    ThePunisher
    Posté le: 9/12/2014 21:42  Mis à jour: 9/12/2014 21:43
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Tiens j'aurais cru que c'étais une mission classée Secret Défense le largage d'un missile nucléaire :bizarre:
    Demain on aura une vidéo pour savoir comment ça se passe dans nos sous-marins nucléaires au rythme où ça va !
    Ragalok
    Posté le: 9/12/2014 21:57  Mis à jour: 9/12/2014 22:00
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @tas-de-punaise
    Citation :
    L'armée ça tue, ça pollue et ça rend con.


    Ben oui sa pollue tout comme l'agriculture les camion de pompier ou les voitures de police. En outre l'armé a mis en place des procédure spécialement pour diminuer la pollution et le rafale a même reçu un m88 qui consomme moins pour les même performances. Par contre je vois toujours pas de voitures de l'état électriques ou hybrides. :oops:

    ça rend con? A bon. Pas plus que n'importe quel autre métier. Pour les sous officier et officier on a quand même des niveaux d'études important avec des concours parmi les plus dur (l'armé ne prend que la crème). Par contre qu'il y ait des cons a l'armé oui sa d'accord, mais encore une fois pas plus que ailleurs (bon l’infanterie et la marine si, la on a de sacré spécimens) :lol:

    L'armé tue. Ben écoute si on pouvait résoudre les conflit avec des discours. . . ouvre un livre d'histoire et regarde. Puis bon on dit bien que la meilleur défense c'est l'attaque non? Perso je ne part pas négocier avec ISIS :-?
    Ragalok
    Posté le: 9/12/2014 22:07  Mis à jour: 9/12/2014 22:07
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Citation :
    Il bat même les F22 américains


    Heu info a nuancé, durant les exercice OTAN en effet des rafales on abattu (théoriquement) des F22, mais regarde le ratio pertes/victoires et tu verra qu'en combat le F22 est très nettement supérieur. C'est l'entrainement des pilotes et les stratégies propre a son système de relais d'informations plus que les performances de l’appareil qui on permis d'obtenir ces victoires.

    A la chasse BORDEL!!! 🙂
    Pyrael
    Posté le: 9/12/2014 22:30  Mis à jour: 9/12/2014 22:39
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/11/2012
    Envois: 254
    Karma: 343
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @LeMat
    Dans le cas d'un vol à 100m du sol, effectivement il n'y a que des avions radar qui pourraient détecter les rafales, mais...
    Tu imagines le budget qu'il faudrait pour couvrir l'entièreté de son territoire d'AWACS H/24 ? (déjà la quantité qu'il faudrait en permanence pour surveiller juste des frontières ?)

    @Ragalok
    Bon effectivement j'ai été un peu trop chauvin... Je savais que les peu d'infos sur le sujet sont à prendre avec des pincettes. Mais quoiqu'il en soit, le fonctionnement polyvalent du rafale, son budget et ses performance même face à un pur avion de combat aérien restent largement positif pour moi...
    Le F22 est pour le coup une vrai catastrophe budgetaire (pour les américains et pour les alliés qui participent au programme)
    Je ne parle même pas des F35...
    Ceux qui ont investi des millions alors que le rafale était mis en service tirent bien la gueule maintenant...

    Donc pour une fois SVP arrêtons le french bashing, les programmations militaires sont très compliquées, quand on voit "les pro de la guerre" (alias les américains) galérer, moi je trouve que la France se débrouille très bien en terme de recherche et développement défensif. Défense au sens global c'est autre chose mais bon... avec l'Europe que l'on a (aucun effort de défense) on en est réduit à comparer un pays comme les USA et la France...
    Et puis on va en vendre un paquet dans les ans à venir merde ! 😃
    Twine
    Posté le: 9/12/2014 23:43  Mis à jour: 9/12/2014 23:43
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2008
    Envois: 226
    Karma: 125
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Je me demande à quoi peuvent bien servir des têtes nucléaires, de nos jours. Les attaques nucléaires sur des villes, et donc vos "millions de morts", ça ne risque pas d'arriver. Il faut soit un fou, soit un groupe de fous pour attaquer des millions de gens.
    Les guerres d'aujourd'hui, c'est soit des très forts contre des très faibles, soit des faibles contre des faibles. Les gros ne se touchent pas, et les têtes nucleaires restent au chaud dans leurs hangars.
    Rastabeuher
    Posté le: 10/12/2014 0:05  Mis à jour: 10/12/2014 0:38
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/12/2012
    Envois: 274
    Karma: 276
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Twine

    J'ai l'impression que ta dernière phrase répond à ta première ("les gros ne se touchent pas"). 😉
    La logique derrière tout ça est que comme tu dis, pour être tranquille (ne pas se faire attaquer sur son propre territoire par exemple), il faut être gros. Et pour être considéré comme gros, il faut des armes nucléaires, même dans un hangar. Du coup, ça te permet d'être tranquille sans les utiliser, le fait même de les avoir au chaud (et que tout le monde le sache) t'assure de ne pas avoir à t'en servir. 😃
    Si "tout le monde" fait la même chose, c'est le statu quo promis par la dissuasion nucléaire.

    Attention, c'est la justification du truc, c'est pas forcément sans faille. C'est un peu dans la même veine que ce que dit la NRA aux USA (le meilleur moyen de ne pas être attaqué est de porter une arme rivalisant avec celle de l'attaquant).
    user125151
    Posté le: 10/12/2014 2:09  Mis à jour: 10/12/2014 2:09
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1133
    Karma: 1275
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Toute cette belle technologie et ces compétences pour au final avoir un micro de merde qui grésille et au bout de la chaîne un gogol qui peut donner l'ordre d'attaque :bizarre:
    user140262
    Posté le: 10/12/2014 8:30  Mis à jour: 10/12/2014 8:30
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/9/2014
    Envois: 40
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Ca me fait marrer, de voir tout ces pro armée etre fier de pouvoir tuer des gens qui chiale parceque'on les taxes a sortir des argument bidons pour se conforté que tuer c'est bien...

    vivement qu'un labo crée un virus anticon, ca devrais faire de la place...
    user133431
    Posté le: 10/12/2014 10:07  Mis à jour: 10/12/2014 10:10
    #57
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Nutell_moi : La dissuasion nucléaire, ça te dit quelque chose ? Tu penses que ce n'est pas nécessaire ? Quant à ce genre de démonstration de force (toujours dans le cadre de la dissuasion nucléaire, hein ?), peut-être préfères-tu les essais réels, comme à Mururoa ? hmmm ? :roll:

    @benboo : Vu comme ça, le néophyte va se dire " Waaaah, il s'y connait Benboo. Il faut l'écouter.". Sauf que tu dis de la m***de. D'habitude, j'aime bien tes (rares) posts, mais là, désolé, je suis obligé de réagir :
    Va donc dire aux ingénieurs de Dassault que le nEUROn "supporte mal la chaleur et ne peut décoller que dans certaines conditions de vents favorables". N'im-por-te quoi ! Au moins, tu auras égaillé leur journée en les faisant rire.

    Et puisque tu les auras sous la main, ces ingénieurs de Dassault, explique-leur aussi que le Rafale F3R ne correspond pas aux standards de la guerre moderne (et électronique). Dans la foulée, va voir les Indiens qui sont déjà en formation sur les chaînes d'assemblage ainsi que l'Etat Major indien qui recevra bientôt les premiers des 126 Rafale et explique-leur qu'il existe de "meilleures technologies au niveau rapport qualité-prix". 😃
    Re-n'im-por-te-quoi !

    Aaaah ces pseudo-experts à la p'tite semaine. :roll:

    Citation :
    Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
    Wyst_
    Posté le: 10/12/2014 11:40  Mis à jour: 10/12/2014 11:40
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2004
    Envois: 376
    Karma: 139
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Fawkes
    Mais oui, tu as parfaitement lu les commentaires et étudié la question. Tu as raison, tous les militaires et gens soutenant l'armée n'arrêtent pas de dire que tuer, c'est bien ! Surtout si ce sont des enfants, des civils désarmés, des personnes sans défense et des chatons !
    Et puis n'oublions pas que les drones c'est fait pour détruire les écoles et les gentils éleveurs de moutons qui n'ont rien demandé à personne. Les méchants américains ne font que tuer pour le plaisir ! Et puis si ça continue les français aussi, hein ! Parce que bon, ce ne sont que des idiots de militaires qui n'ont aucune éducation et à qui on donne des armes pour faire pan-pan !

    ... évidemment.
    user133431
    Posté le: 10/12/2014 12:12  Mis à jour: 10/12/2014 12:12
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Wyst_ : + 1

    Citation :
    @Fawkes a écrit :

    vivement qu'un labo crée un virus anticon, ca devrais faire de la place...

    Tu es suicidaire, donc ? 😃
    benboo
    Posté le: 10/12/2014 12:43  Mis à jour: 10/12/2014 13:47
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Onlymoi,


    Donc tu me parles du nEUROn qui est un programme en développement (dispo vers 2030) et du F3R (dispo en 2018). Ok.

    Commence par relire l'"ennoncé" et tu verras que je parlais du matériel "disponible".

    Pour info, nos drones sont tellement bons que l'on a deux Reapers depuis 1 ans sous les couleurs françaises. Le Reaper? Ah oui ce drone américain... :lol:

    De plus niveau quantité on est à la rue, si nos drones sont déployés on en a plus pour d'autres théâtres de guerre ou même pour former d'autres personnes à leur utilisation...
    Dommage, je n'ai pas retrouvé le reportage où des militaires pointaient du doigt les gros problèmes de leur armement (notamment au niveau des drones et du système de visée vidéo), et où la responsable communication lui disait (en oubliant qu'elle était équipée d'un micro) "qu'il ne fallait surtout pas dire ça parce que cela coutait cher au contribuable"...

    Avant de dire des autres qu'ils "disent de la merde" commence par ne pas alimenter le débat avec des approximations en jouant sur les effets d'annonce.

    Mon post se basait sur une approche uniquement factuelle.
    Dassault, c'est 9 échecs commerciaux à la suite. Le Rafale reste un avion non exporté à ce jour, et ce, après 20 ans de disponibilité commerciale. Point.

    :roll:
    Nutell_moi
    Posté le: 10/12/2014 12:44  Mis à jour: 10/12/2014 12:44
    #61
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2129
    Karma: 3403
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Onlymoi et tout les autres idiots, grâce a qui forcément ce monde ne changera jamais.

    Déjà j'ai lu le début de ton truc, dissuasion nucléaire. Et bah, toi tu as du en voir des trucs moches dans ta vie. Tu t'es fait violé 10x en 3 jours ?

    Sachez que personne ne naît en haïssant son prochain.

    Alors, si vous avez pas une once d'humanité, reconnaissez le, et faites pas chier avec vos discours a gerber.
    user133431
    Posté le: 10/12/2014 14:48  Mis à jour: 10/12/2014 14:48
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @benboo : Autant pour moi... j'avais effectivement parcouru un peu trop vite ta prose. 😉
    Toujours est-il qu'une fois opérationnel, le nEUROn (qui n'aura plus ce nom) n'aura pas à rougir, même si l'appareil dérivé du X-47 aura toujours une longueur d'avance...
    Concernant Rafale, je te donne rendez-vous pour en discuter, dans très peu de temps, quand cet appareil sera plus vendu que l'EF2000. 😛

    @Nutell_moi : Par pitié... Tais-toi. Tes interventions ne veulent RIEN dire. Pourquoi ? Parce que tu n'y connais RIEN. Tout simplement parce que ton esprit embrumé par toutes les bisounourseries qu'il s'imagine, est corrompu par les sites de théoriciens du complot pseudo-pacifistes sur lesquels tu traînes. Bref, tu n'es qu'un troll-hippie.

    PS : Après ça, tu vas nous parler des méfaits des chemtrails ? C'est ça ? 😃
    benboo
    Posté le: 10/12/2014 16:01  Mis à jour: 10/12/2014 16:02
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Onlymoi


    si tel est le cas (ce que je souhaite) je te paie une pinte à Paris pour fêter ça! 😉
    user133431
    Posté le: 10/12/2014 16:16  Mis à jour: 10/12/2014 16:18
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @benboo : Alors prépare tout de suite le fût... parce que le contrat indien (qui ira à son terme, tu verras) suffira à lui-seul à battre l'EF2000 (en termes de bénéfices, car l'EF2000 et tout ses sites de prod, coûte très cher). 😉
    benboo
    Posté le: 10/12/2014 16:55  Mis à jour: 10/12/2014 16:59
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Onlymoi


    Ne vendons pas la peau de l'Ours... hein? Il reste toujours l'épineux problème du transfert de technologie qui concerne 108 appareils...

    Le Maroc c'était quasiment OK, et puis on voulu leur refourguer un bateau.

    Là on va leur dire pour quelques millions de plus on vous file 2 Mistral-Ovitch 😃
    user140262
    Posté le: 10/12/2014 18:15  Mis à jour: 10/12/2014 18:15
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/9/2014
    Envois: 40
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Onlymoi:

    hou c'est celui qui dit qui yest ...

    niveau materernel... remarque pour avoir votre niveau intelectuel j'en doutais pas moins...
    Nutell_moi
    Posté le: 10/12/2014 18:41  Mis à jour: 10/12/2014 18:42
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2129
    Karma: 3403
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Le mecs se branlent sur la mort des gens.
    lem0n
    Posté le: 11/12/2014 1:15  Mis à jour: 11/12/2014 1:15
    #68
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9331
    Karma: 854
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    [Compte supprimé]
    user81712
    Posté le: 12/12/2014 0:10  Mis à jour: 12/12/2014 0:10
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/6/2008
    Envois: 168
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    [Compte supprimé]
    benboo
    Posté le: 13/2/2015 11:49  Mis à jour: 13/2/2015 11:49
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Onlymoi

    il semblerait que la bière provienne finalement de l'Egypte...


    😉

    ps: t'as vu j'ai pas oublié...
    user133431
    Posté le: 18/2/2015 14:09  Mis à jour: 18/2/2015 14:09
    #71
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @benboo : D'ailleurs, c'est bien connu : les premiers à avoir créé une boisson à base de houblon fermenté étaient les égyptiens ! 😉

    Next step => Qatar et Inde.
    benboo
    Posté le: 18/2/2015 14:13  Mis à jour: 18/2/2015 14:13
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Onlymoi


    bon la rentabilité du Rafale augmente mais a t elle dépassé celle de l'EF2000? :bizarre:
    user133431
    Posté le: 18/2/2015 21:49  Mis à jour: 18/2/2015 21:49
    #73
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @benboo : ça dépend de ce que tu prends en compte dans la rentabilité... si tu y inclus les performances/ capacités et l'épreuve du feu, le Rafale est bien meilleur. 😃
    benboo
    Posté le: 20/2/2015 17:32  Mis à jour: 20/2/2015 17:32
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    @Onlymoi

    la rentabilité c'est la rentabilité... 😃 enfin bon là c'est signé... 🙂
    Djizeusse
    Posté le: 10/7/2017 8:26  Mis à jour: 10/7/2017 8:26
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/12/2016
    Envois: 795
    Karma: 1388
     Re: L'escadron de chasse 1/91 Gascogne effectue une ...
     0 
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.