Auteur
| Conversation
|
Felaga |
Posté le: 20/12/2014 13:22 Mis à jour: 20/12/2014 13:22
|
Je m'installe Inscrit le: 30/1/2009
Envois: 214
Karma: 120
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Super
|
|
|
Trichcrou |
Posté le: 20/12/2014 13:26 Mis à jour: 20/12/2014 13:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/7/2014
Envois: 7
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
y a vraiment des tarés
|
|
|
Tophus |
Posté le: 20/12/2014 13:28 Mis à jour: 20/12/2014 13:28
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 848
Karma: 598
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
ouais ok...
|
|
|
Dhiwal |
Posté le: 20/12/2014 13:32 Mis à jour: 20/12/2014 13:32
|
Je suis accro Inscrit le: 15/5/2011
Envois: 1029
Karma: 1866
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@Trichcrou Il n'y a généralement pas de limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes, les virages sont suffisement larges pour ne pas avoir à ralentir, ce qu'il fait qu'on peut rouler vite, en faisant attention bien sûr.
|
|
|
kartoth |
Posté le: 20/12/2014 13:38 Mis à jour: 20/12/2014 13:38
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Super intéressant...
|
|
|
Quenellier |
Posté le: 20/12/2014 13:39 Mis à jour: 20/12/2014 13:39
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 399
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
les cons sont partout
|
|
|
haile |
Posté le: 20/12/2014 13:41 Mis à jour: 20/12/2014 13:41
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 159
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ Dhiwal : Citation : Il n'y a généralement pas de limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes Et alors ? Ça n'empêche pas d'être intelligent...
|
|
|
Scalou8 |
Posté le: 20/12/2014 13:45 Mis à jour: 20/12/2014 13:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
c/c de mon com' dans la cdl,
Je trouve que le type n'est pas assez concentré à sa route pour cette vitesse, il tourne trop souvent la tête vers son passager et ne prend le volant que d'une seule main. Bref, un guignol qui ne sait pas ce qu'il fait.
|
|
|
user87927 |
Posté le: 20/12/2014 13:51 Mis à jour: 20/12/2014 13:51
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2008
Envois: 638
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
À tout ceux qui estiment que l'État régulent trop la vie des citoyens, à ceux qui estiment que les gens savent se gérer et vivre en société sans l'intervention de l'État.
Sans limitation de vitesse, des fous mettent la vie des autres en danger. Sans salaire minimum, des hommes en exploitent d'autres.
Bon ok, mon parallèle est un peu large, mais j'avais envie.
|
|
|
Tophus |
Posté le: 20/12/2014 13:53 Mis à jour: 20/12/2014 13:53
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 848
Karma: 598
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
ET pourtant le pays en question réussi mieux
|
|
|
user124365 |
Posté le: 20/12/2014 13:56 Mis à jour: 20/12/2014 13:56
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Pour les novices, il aurait été bien qu'ils nous montrent la voiture en entier pour savoir ce que c'est une Koenigsegg Agera. Une visue du compteur attestant la vitesse atteinte s'imposait car rien ne prouve la vitesse de 340 km/h.
|
|
|
FoxGez |
Posté le: 20/12/2014 13:57 Mis à jour: 20/12/2014 13:57
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 339
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ haile Exactement !
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 20/12/2014 14:04 Mis à jour: 20/12/2014 14:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Sérieusement? 8 minutes 42 de ça?
|
|
|
Scalou8 |
Posté le: 20/12/2014 14:06 Mis à jour: 20/12/2014 14:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ barracudabisÇa ressemble à cela: Quant à la vitesse indiquée dans l'énoncé, va savoir :bizarre:
|
|
|
Toddytricot |
Posté le: 20/12/2014 14:11 Mis à jour: 20/12/2014 14:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 6
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Faut arrêter d'être tellement contre ce genre de choses, en Allemangne les portions d'autoroutes non limitées sont totalement sûr. Les automobilistes savent que les gens vont accélérer donc font très attention avant de doubler, et lorsqu'on voit une voiture plus puissante ou allant plus vite, on se rabat immédiatement, de plus une Koenigsegg a une très bonne tenue de route alors lâcher une main à 200 sur une ligne droite n'est en soi pas un soucis
|
|
|
SuRVoLT |
Posté le: 20/12/2014 14:14 Mis à jour: 20/12/2014 14:14
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 260
Karma: 125
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Pourquoi dire que c'est un con, un taré, un être irresponsable ? :-? Il ralentit à chaque fois qu'une voiture est devant lui sans lui coller au cul comme certains, et attend bien que celle-ci soit déporté sur sa voie avant de la doubler. Il est surtout "gentil" de rouler qu'a 340km/h lorsque l'on sait que cette voiture à une vitesse maximale de 440km/h, et met seulement 6 secondes pour passer de 300 à 0 km/h. N'oublions pas que malgré ces autoroutes sans limitations de vitesse, l'Allemagne a moins de mort sur la route qu'en France, car la bas les gens ont plus conscience de leur vitesse et font plus attention. En France on mise sur la réduction de limitation de vitesse, l'ennuie et l'endormissement au volant pour réduire les morts sur les routes.. :roll:
|
|
|
user127506 |
Posté le: 20/12/2014 14:16 Mis à jour: 20/12/2014 14:16
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Ce matin j'ai croisé un sanglier sur l'autoroute vers chez moi. Déjà à 110-130 ça peut surprendre de le trouver là. A 340 je crois qu'on peut assister a un cycliste-chevreuil comme la vidéo passée en article récemment ...
Le plus grave c'est pas que Jacky hors circuit finisse à la Paul Walker mais qu'un véhicule familial roulant normalement se fasse exploser au passage.
M'enfin tant que ca reste en Bochie, ils font bien ce qu'ils veulent :roll:
|
|
|
Dhiwal |
Posté le: 20/12/2014 14:18 Mis à jour: 20/12/2014 14:18
|
Je suis accro Inscrit le: 15/5/2011
Envois: 1029
Karma: 1866
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@haile : Oui, c'est pour ça que j'ai dit "en faisant attention bien sûr." Et qui te dit que le gars qui conduit n'est pas prudent... ? :roll:
|
|
|
Toddytricot |
Posté le: 20/12/2014 14:20 Mis à jour: 20/12/2014 14:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 6
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Oui enfin le jour ou tu vois un sanglier sur une portion d'autoroutes sans limitations en Allemagne tu me préviens
|
|
|
SuRVoLT |
Posté le: 20/12/2014 14:23 Mis à jour: 20/12/2014 14:23
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 260
Karma: 125
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@P0STER Un cycliste sur l'autoroute ? :roll:
|
|
|
haile |
Posté le: 20/12/2014 14:33 Mis à jour: 20/12/2014 14:33
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 159
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@Dhiwal : ben j'ai regardé la vidéo.
|
|
|
user124365 |
Posté le: 20/12/2014 14:34 Mis à jour: 20/12/2014 14:34
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
à 340 km/h même s'il y a un sanglier, tu ne le vois pas.
|
|
|
graffx |
Posté le: 20/12/2014 14:34 Mis à jour: 20/12/2014 14:37
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Comment peut-on trouver mille excuses pour dire que ce comportement est normal?
On s'en tape qu'il soit prudent, il est pas tout seul, et c'est comme pour les motos, quand tu vois la bagnole dans ton rétro a 600m derrière, tu doubles en te disant j'ai le temps elle est loin sans jamais penser qu'elle roule à 340km/h et qu'elle sera a ton niveau en 2 secondes, le mec qui pensait avoir le temps de doubler ne peut pas être responsable moralement parlant....
Parce qu'il y a moins de contaminés du VIH en Europe qu'en Afrique alors on peut baiser sans capote tant qu'on fait attention?
Complétement con comme raisonnement, ben c'est pareil dans ce cas, y'a moins de morts sur les routes en Allemagne donc on peut rouler comme des cons.
Si un de vos proche meurt défoncé par ce type sur la route, vous allez dire, c'est pas grave c'est la vie c'est statistique?
La connerie n'est pas nationale, ni européenne, elle est universelle.
Bon en passant koreus, fais chier d'avoir a chaque fois que je viens "vous avez mille messages ou on vous cite", sérieux je m'en cogne et j'aimerai pouvoir désactiver ca, pareil pour les mails, mais je suis peut etre digne de mon avatar et plus con que la moyenne du coup.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 20/12/2014 14:46 Mis à jour: 20/12/2014 14:46
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Chose qui serait totalement impossible en France... En Allemagne, sur l'Autobahn les gens sont civilisés, ils comprennent comment ça marche, que tu n'as pas besoin de rester bêtement sur la file de gauche si celle de droite est vide, et observent attentivement avant de faire la moindre action... En France même à 130km/h tu te fais peur sur Autoroute, les gens sont parfois tellement indisciplinés qu'ils te déboîtent devant sans la moindre gène... Perso en Allemagne, sur l'Autobahn je fais du 160-180km/h et ça va tout seul, ça roule très bien le plus souvent ! Bon 340km/h c'est sûr que ce n'est plus pareil, mais ce n'est pas pour autant qu'ils faut répéter aveuglément que mettre des limitations de vitesses sur ce type d'autoroute est mieux...
|
|
|
Toddytricot |
Posté le: 20/12/2014 14:51 Mis à jour: 20/12/2014 14:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 6
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
mais justement pour y avoir rouler plusieurs fois, les gens regarde leur rétro avant de doubler, s'ils voient une voiture, ils regardent la vitesse et la voiture avant de se déporter
|
|
|
landescape |
Posté le: 20/12/2014 14:55 Mis à jour: 20/12/2014 14:57
|
Je suis accro Inscrit le: 12/1/2008
Envois: 1097
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@graffx
arrête tu t'enfonce tout seul avec ton raisonnement à la con.
|
|
|
Pyrael |
Posté le: 20/12/2014 15:02 Mis à jour: 20/12/2014 15:02
|
Je m'installe Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 254
Karma: 343
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
J'ai qu'une chose à dire : si il a le fric pour se payer une telle voiture, qu'il se paye la journée en circuit aussi ! C'est quoi l’intérêt de faire ça sur autoroute en ligne droite ? Y'a rien de sportif là dedans. Il met juste en danger la vie des autres utilisateurs...
Eh au fait, savez vous pourquoi l'Allemagne conserve des routes sans limitation ? Combien de constructeurs allemands de voitures de sport ? Je trouve ça honteux que l’Allemagne en soit toujours là. Je suis désolé mais même si on aime bien s'enculer psychologiquement, nous français, et toujours encenser les autres... les Allemands n'ont pas plus de réflexes que les Français, ils sont capable des mêmes fautes d’inattentions. Quant à la mortalité, elle est légèrement inférieure en Allemagne qu'en France (très légèrement), sauf que je vous rappelle que chaque année ils y a des 10aines de millions de touristes qui empruntent nos autoroutes. Si on fait le ratio utilisateur/morts sur la route, l'Allemagne est devant la France... :roll:
|
|
|
Giants |
Posté le: 20/12/2014 15:03 Mis à jour: 20/12/2014 15:03
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Un seul mot me vient a l'esprit. Irresponsable
il veux aller vite ? ok, pas de soucis, il y a des circuits pour ca. Une autoroute n'est PAS un circuit.
|
|
|
switchON |
Posté le: 20/12/2014 15:05 Mis à jour: 20/12/2014 15:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 59
Karma: 62
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
J'entends trop souvent l'argument "OMG les routes sont pas limités et y'a moins de mort, donc la vitesse tue pas !"
D'une les Allemands sont beaucoup plus carrés que les Français (tu te fais klaxonner si tu fais le con), de deux il n'y a pas de statistiques de mortalité sur les routes non limitées en particulier, de trois faut être crétin pour penser que rouler à 200 en toute sécurité sur une autoroute avec un différentiel de 100 entre chaque voiture est une bonne idée.
Et c'est un de ces "enfoirés de motard" qui vous le dit.
|
|
|
kelebron |
Posté le: 20/12/2014 15:11 Mis à jour: 20/12/2014 15:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/3/2014
Envois: 3
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Pour y rouler réguliérement, je peux vous confirmer qu'en Allemagne ou en Autriche, je me sent beaucoup plus en sécurité sur la route qu'en France... j'ai jamais eu de connard qui déboîte en voie de gauche à 70-80km/h à 30 mettre devant toi... j'en ai 4-5 fois par semaine en France, combien de fois je croise une autoroute presque vide avec une voiture sur la voie du milieu ou de gauche à moins de 110km/h a qui tu est obligé de faire des appel de phare pour qu'il ce rabatte (et tous les inconscients qui les dépasse par la droite à pleine vitesse!!), en Allemagne sur autoroute ça ya pas (ou du moins beaucoup moins, je n'en voie pas)
|
|
|
user127506 |
Posté le: 20/12/2014 15:13 Mis à jour: 20/12/2014 15:13
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ SurvolT Non non un sanglier Je voulais parler du remake de cette vidéo avec le sanglier à la place du chevreuil et la voiture à la place du cycliste. @ Toddytricot En France non plus il aurait rien du y faire, mais pourtant il est rentré. Que ce soit par la route ou par une clôture endommagée...
|
|
|
user135162 |
Posté le: 20/12/2014 15:18 Mis à jour: 20/12/2014 15:18
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
ce qui me choque surtout, c'est qu'il ne sait pas tenir un volant.
Pour la vitesse, tout le monde sait que la 3eme voie en allemagne, c'est pour envoyer du paté. donc tout le monde agit en conséquence
|
|
|
proutou |
Posté le: 20/12/2014 15:38 Mis à jour: 20/12/2014 15:38
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 260
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Un pneu éclate et il faudra des heures pour ramasser tous les morceaux de ces deux gars dans des sacs plastiques.
Celui de gauche a l'oreille propre.
|
|
|
LaGreve |
Posté le: 20/12/2014 15:44 Mis à jour: 20/12/2014 15:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 88
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@Dhiwal les portions sans limitations sont rares, le bitume est dégueulasse et je suis désolé mais à ces vitesse, la "visibilité" est très relative pour ne pas dire hasardeuse. Et à 340km/h une visibilité relative ou hasardeuse c'est de la mise en danger de la vie d'autrui.
|
|
|
LaGreve |
Posté le: 20/12/2014 15:53 Mis à jour: 20/12/2014 15:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 88
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@SuRVoLT à 300km/h on fait 83,33m/s donc si elle passe de 300 à 0 en 6sec ça nous donne 6x83=258 + 1 sec de temps de réaction 258+83=341. Donc. Tu penses vraiment qu'avoir la possibilité de s'arrêter en 341m permet d'éviter unmeurtre accident ? Je te donne la réponse en mille : Non, pas du tout.
|
|
|
Yves-Marie |
Posté le: 20/12/2014 16:07 Mis à jour: 20/12/2014 16:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/1/2014
Envois: 66
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
J'avoue ne pas avoir regardé la video en entier parce qu'au bout d'un moment ca lasse mais je n'ai pas eu l'impression quil roulait a 340 km/h.
on voit bien que ca accélère méchamment disons à partir de 130 quand une golf ou autre se rabat après un camion, et qu'n ligne droite ca double un camion avec une vitesse différentielle de 70 km/h environ mais si j'ai senti parfois une bonne sensation de vitesse a 200 ou 220 j'ai pas trouvé le 340 km/h.
|
|
|
Petis |
Posté le: 20/12/2014 16:17 Mis à jour: 20/12/2014 16:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Le 340km/h, il l'atteint précisément à 5min07s.
Et sinon ce n'est que des pointes qu'il fait, il est constamment a une vitesse bien moindre et est toujours prudent (c'est utile de l'être, sur la route, @graffx) donc du moment qu'il pare à toute éventualité et anticipe en fonction de sa vitesse, il n'y a pas de problème.
Navré néanmoins que cela aille à l'encontre de la politique du lobbying français de la sécurité routière ! Si la vitesse n'est pas l'ennemi juré de la route, alors sur quel facteur positionner l'offre des produits de la Gendarmerie française, alias les PV ?
EDIT : @LaGreve sauf qu'il y a une petite omission dans ton calcul : les freins du véhicule. Tu crois vraiment qu'on équipe une supercar des même freins qu'une 207 ?
Si si, ça fait une belle différence.
EDIT2 : En plus tu juges d'une visibilité que tu n'as pas, assez stupide comme remarque... L'exposition rendu au travers de cette vidéo n'est pas du tout la même qu'en condition réelle.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 20/12/2014 16:21 Mis à jour: 20/12/2014 16:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
mouais, vois toujours pas l’intérêt de ce genre de démonstration, si le gars veut nous prouver ce qu'il a dans le ventre avec cette caisse, il nous fait plutôt une vidéo sur le nurburgring
|
|
|
Pyrael |
Posté le: 20/12/2014 16:30 Mis à jour: 20/12/2014 16:31
|
Je m'installe Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 254
Karma: 343
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ Petis AHAHA le lobbying des gendarmes ! T'es vraiment un rigolo toi ! Tu crois pas plutôt qu'il faut parler du lobbying des constructeurs auto allemand ? Le monde à l'envers... :roll: C'est sur que l'état est laaaargement en bénéfice, c'est bien connu les PV ça donne de l'argent, et les forces de l'ordre étant bénévoles l'état s'en met plein les poches... Vous êtes vraiment à l'ouest certain... :roll: Si il fallait moins encadrer les citoyens qui agissent comme des ado attardés ça sera bien plus intéressant pour l'état de ne pas à avoir à faire "la police"... Mais bon c'est un problème humain qui ne changera pas. Mais faut pas dire que la sécurité routière c'est du lobbying parce que c'est franchement ridicule :lol: Et je répète que pour ceux qui pensent qu'on meurt moins en Allemagne parce que ce pays est tellement mieux et qu'on adore cracher sur le notre, prenez le nombre d'usagers des routes et diviser par le nombre de morts... l'Allemagne est perdante
|
|
|
Muchacho |
Posté le: 20/12/2014 16:51 Mis à jour: 20/12/2014 16:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/12/2014
Envois: 5
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@Petis
Je t'invite à te renseigner sur la définition du mot lobbying, je pense pas vraiment que tu la comprennes... Je parle même pas de la définition de "l'offre" et des "produits", t'es total à coté de la plaque.
Quant à parler des freins, jute à titre de comparaison, une F1 à 200km/h pour 700kg s'arrête en 4 LONGUES secondes. Tu pourras mettre tous les freins du monde sur n'importe quelle supercar de l'univers, à 340km/h pour 1400kg de poids de voiture, explique moi comment tu comptes effectuer un arrêt en moins de 150m, je suis TRES curieux.
Quand au mythe du "Dans les autres pays gnagnagna y a pas d'accidents gnagnagna car pas de limitations", je te laisse te renseigner sur les causes des accidents en France: 30.9% alcoolisme. La vitesse excessive ne cause "que" 20% des tués.
Et pour ta gouverne, quand on parle de vitesse excessive, c'est pas 340km/h sur une autoroute avec 2 virages tous les 50km. On parle d'une perte du contrôle du véhicule suite à une vitesse non adaptée dans la plupart des cas.
Les français conduisent comme des pieds alors qu'ils roulent à 50-90-110-130km/h. Tu comptes nous faire croire qu'à 440 subitement leur qualité de conduite s'améliore?
Je demande à voir
|
|
|
Petis |
Posté le: 20/12/2014 17:12 Mis à jour: 20/12/2014 17:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ PyraelCitation : C'est sur que l'état est laaaargement en bénéfice, c'est bien connu les PV ça donne de l'argent, et les forces de l'ordre étant bénévoles l'état s'en met plein les poches... Euh, Oui ? Citation : [...] ça sera bien plus intéressant pour l'état de ne pas à avoir à faire "la police"... Et les 800M de CA, tu crois qu'ils vont se faire tout seul ? Bon, les boites à racket automatiques s'en chargent bien, mais ça ne fait pas tout. Citation : Mais faut pas dire que la sécurité routière c'est du lobbying parce que c'est franchement ridicul Bon, cf Wikipedia : "Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions détentrices de pouvoir (en français, on parle aussi de groupe d'intérêt, groupe de pression ou encore groupe d'influence). Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics »1. Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes »2." Il n'y a pas meilleur exemple de lobbying à vrai dire. Même l'industrie du tabac n'arrive pas à avoir autant la main mise sur le pouvoir législatif. Citation : [...]prenez le nombre d'usagers des routes et diviser par le nombre de morts... l'Allemagne est perdante ;) Des chiffres, des chiffres ! ...Bon, je ne vais pas te sortir le potin sur le Royaume-Uni des fois que tu sois moins con que tu en ais l'air, dans tout les cas c'est désormais chose faite . @ MuchachoCitation : Je t'invite à te renseigner sur la définition du mot lobbying, je pense pas vraiment que tu la comprennes... Idem. Citation : [...] explique moi comment tu comptes effectuer un arrêt en moins de 150m, je suis TRES curieux. Ben ne déforme pas mes propos, t'auras l'air plus futé. Citation : La vitesse excessive ne cause "que" 20% des tués. Faux. Ça a déjà été largement débattu ici même, je ne me donnerais donc pas la peine de ressortir les vrais chiffres pour t'accuser de spéculer de la merde. Citation : Et pour ta gouverne, quand on parle de vitesse excessive, c'est pas 340km/h sur une autoroute avec 2 virages tous les 50km. On parle d'une perte du contrôle du véhicule suite à une vitesse non adaptée dans la plupart des cas. Ben non. Une vitesse excessive, c'est une vitesse excessive. Une perte de contrôle, c'est une perte de contrôle. Un poney, c'est un poney. Tu comprends ? Citation : Les français conduisent comme des pieds alors qu'ils roulent à 50-90-110-130km/h. Tu comptes nous faire croire qu'à 440 subitement leur qualité de conduite s'améliore? Sans te coller directement l'étiquette du relou qui critique les soixante millions de français comme une seule et même personne, Ce n'est même pas d'un des nôtres qu'il s'agit dans cette vidéo... Alors du haut de ton commentaire presque entièrement hors-sujet et du fait que tu débarques de je-ne-sais-où pour me critiquer : pourquoi tu parles ?
|
|
|
vaelts |
Posté le: 20/12/2014 17:16 Mis à jour: 20/12/2014 17:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/12/2014
Envois: 1
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
"le nombre d'usagers des routes et diviser par le nombre de morts... l'Allemagne est perdante ;)"
Les autoroutes sont gratuite et l'Allemagne est situé au centre de l'Europe, beaucoup de personnes la traverse...
Ceux qui ne sont jamais allé sur une autobahn sont assez mal placé pour donner leur avis mais c'est sûre que le lobby des constructeurs est la raison de cette non-limitation.
Honnêtement, si on y réfléchit un peu, on se demande comment l'Allemagne fait pour avoir si peu de mort, perso, pour moi, ça reste un miracle, ça prouve que 98% ne sont pas irresponsable et qu'on peut faire confiance aux gens
Pour revenir sur la vidéo, et pour ceux qui les défendent, 340km/h sur une 2x2 voie, un jour de forte affluence (même pas un dimanche, le dimanche les camions sont interdit), c'est complètement irresponsable. On peut défendre la non-limitation, mais pas se genre de comportement.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 20/12/2014 17:21 Mis à jour: 20/12/2014 17:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
En France, avec les limitations, une 205 peut doubler une Koenigsegg Agera R à 130. Et ça, à un apéro, sortir ce genre d'anecdote, ça n'a pas de prix.
|
|
|
JeanMiPolak |
Posté le: 20/12/2014 17:22 Mis à jour: 20/12/2014 17:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/4/2014
Envois: 26
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@Toddytricot; t'as raison mon con. Les autoroutes allemandes sont les plus mortelles d'europe. 4x plus d'accident sur les portions non-limitée (qui sont en minorité contrairement à l'idée recue), qu'en moyenne dans le reste de l'Europe.
75% des accidents mortels sur les autoroutes allemandes sont sur ces portions qui représentent moins de 30% des autoroutes allemandes.
Tous les jours sur les autoroutes allemandes tu vois des accidents, bien plus que j'en ai jamais vu en France ou en Pologne par exemple.
Les assurances ne remboursent pas si tu roules à une vitesse déraisonnable, typiquement au dessus de 140/150km/h.
Quand à ceux qui parlent du miracle Allemand et de leur situation économique et social ne se rendent pas compte que d'une part leur réussite est du à la fois au hasard et d'autre part à une politique sociale détestable dans leur pays (par exemple l'esclavagisme moderne de beaucoup de monde) et un politique extérieur des plus détestable. Je pense honnêtement, preuves à l'appuie, que ce que l'Allemagne a réalisé socialement et économiquement depuis les 30 dernieres années, est en ce sens pire que le nazisme qu'au lieu de systématiquement tuer, elle détruit des vies ou les condamne à l'esclavage.
|
|
|
JeanMiPolak |
Posté le: 20/12/2014 17:26 Mis à jour: 20/12/2014 17:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/4/2014
Envois: 26
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@Nefro, c'est marrant, je me demande si tu as déjà mis les pieds en Allemagne.
Les autoroutes allemandes sont affreuses: alternance de zones à 80 avec des zones à 130 et des zones non limités. Tu freines et réaccelère tout le temps. Très souvent tu as deux voies et tu es obligé de passer de ~150 à 90 pour te mettre entre deux camions parce qu'un connard arrive a 200 et ne va pas s'arrêter et te fait des appels de phares, etc. Tous mes amis allemands, jusqu'à ma femme qui est allemande, s'émerveillent devant la fluidité et le bon comportement des automobilistes français (on excluera la conduite en ville, surtout dans les grandes villes).
Et franchement, pour avoir vécu en France, en Allemagne puis en Pologne, revenir en France est un plaisir pour conduire.
|
|
|
Muchacho |
Posté le: 20/12/2014 17:38 Mis à jour: 20/12/2014 17:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/12/2014
Envois: 5
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ PetisAllez, on va juste te sortir un chiffre qui va te faire plaisir: 25% des accidents des accidents mortels en 2013 en France sont dû à cause de....la vitesse excessive . Source: sécu routière.gouv. A moins qu'eux aussi soient corrompus par le lobby de la gendarmerie de Bourg-les-Cannassons? Pour ta gouverne, les chiffres officiels sont tirés des procès verbaux dressés, pas d'une de tes discussions de comptoir sur JackyTuningFast.org. Voilà, ensuite je reprends ta phrase débile: "Une vitesse excessive, c'est une vitesse excessive. Une perte de contrôle, c'est une perte de contrôle. Un poney, c'est un poney. Tu comprends ?" Tu penses que tu meurs lorsque tu dépasses 120km/h? Mort subite par compteur de vitesse? Les causes des accidents directs lors d'une vitesse excessive sont majoritairement provoqués par une perte de contrôle (as-tu déjà conduit ne serait-ce qu'une auto-tamponneuse même?). Quand tu vas à 120 sur une départementale et que tu te toles contre un platane, tu as perdu le controle de ton véhicule, quand tu roules à 150 sur une autoroute et que tu te viandes dans une rambarde en voulait éviter une voiture, tu as perdu le controle de ton véhicule. Je ne parle pas des accidents imputés à l'excès de vitesse que tu peux provoquer, je parle des conséquences directes d'un excès de vitesse (une vitesse donc non appropriée, tu comprends poney?) sur ta propre intégrité. Je parle car j'ai un avis sur ton état d'esprit débile, tout comme tu as un avis sur le mien, on est encore dans un pays libre à ce que je sache, y a pas encore de lobbying sur l'expression non? Bref, ça ne sert à rien de disserter avec des personne de ton genre dont la mauvaise foi dépasse tous les compteurs de vitesse connus, je te réponds par simple politesse, en espérant que le jour ou tu dépassera la limite légale ne serait-ce que d'un pauvre km/h tu te retrouves dans un fossé bêtement un dimanche matin. Cela illustrera de façon grandiose ton manque criant d'attention aux détails :lol:
|
|
|
Nefro |
Posté le: 20/12/2014 17:46 Mis à jour: 20/12/2014 17:50
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ JeanMiPolak : Perso j'ai déjà traversé l'Allemagne une bonne paire de fois d'ouest en est et inversement ! Là n'était pas le propos, je suis totalement d'accord pour dire que l'Autobahn est très mauvaise sur certaines portions, et que les travaux trop fréquents sont une vraie plaie. Mais d'un autre côté ça casse un peu la monotonie du trajet et il faut bien qu'ils retapent leur réseau s'ils veulent garder un réseau qualitatif ! Ce que je voulais dire, c'est qu'en dehors de ces travaux, eh bien mon ressenti personnel, c'est que ça roule globalement très bien en Allemagne sur l'Autobahn, et même si certaines portions sont moins bien entretenues que chez nous, au moins quand je prends l'Autobahn je n'ai pas l'impression qu'"on me la met bien profonde" si je puis dire, ni même que j'engraisse bêtement des actionnaires en prenant l'autoroute... :-? Pour le comportement que tu cites, il est effectivement présent dans les deux pays, mais sur les autoroute que j'ai empruntées je n'ai pas noté d'agressivité particulière, peut-être parce que moi-même lorsque je vais vite, je suis relativement tolérant envers les autres (si je vois qu'ils n'ont pas la possibilité de se rabattre par exemple..)
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 20/12/2014 18:10 Mis à jour: 20/12/2014 19:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Le bourrage de crane fonctionne bien. Vous vous mettez à croire la propagande Lucrative répressive.
Je doute que des limites existent réellement en France. Tous les jours je me fais doubler par des bleus sans gyro.
Sinon 340 en ligne droite, bof. Je peux les emmener sur des petites routes sans jamais dépasser le 70 et ils auront plus de sensations.
@Muchacho, juste une petite question en réaction à une réflexion. Je n'aime généralement pas commenter les avis mais ces arguments à l'attention de @Petis m'interrogent :"en espérant que le jour ou tu dépassera la limite légale ne serait-ce que d'un pauvre km/h tu te retrouves dans un fossé bêtement". Pouvez vous jurer que vous ne dépassez jamais ne serait ce que d'un km les limitations de vitesse. Si oui je pense qu'on devrait vous empailler pour vous mettre dans un musée de l'hypocrisie.
|
|
|
Oasi6 |
Posté le: 20/12/2014 18:15 Mis à jour: 20/12/2014 18:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/3/2014
Envois: 79
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Pour tout ceux qui disent que c'est n'importe quoi, sur les autoroutes allemandes il y a moins d'accident que chez nous ! Forcement quand il y en a un c'est potentiellement plus grave enfin bon. Faut aussi savoir que les gens squattent pas la voie de gauche comme pas mal de glands français le font... Ils savent que la voie de gauche c'est pour ceux qui vont très vite donc ils évitent cette voie.
|
|
|
bugs31 |
Posté le: 20/12/2014 18:18 Mis à jour: 20/12/2014 18:58
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 171
Karma: 64
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
http://mpsra.blogspot.fr/2012/12/allemagne-les-vraies-chiffres-de-la.htmlEn Allemagne on a plus de mort sur les autoroutes sans limitations que sur sur les autoroutes avec limitations. Vue les propos, j'ose même pas imaginer une autoroute sans limitation en France !
|
|
|
JeanMiPolak |
Posté le: 20/12/2014 18:20 Mis à jour: 20/12/2014 18:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/4/2014
Envois: 26
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@Nefro, je ne peux que te donner raison sur l'engraissement d'actionnaires sur les autoroutes françaises.
|
|
|
cyrka62 |
Posté le: 20/12/2014 18:35 Mis à jour: 20/12/2014 18:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/11/2010
Envois: 29
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Le nombre de Golf dans cette vidéo, c'est impressionnant.
|
|
|
SuRVoLT |
Posté le: 20/12/2014 18:44 Mis à jour: 20/12/2014 18:44
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 260
Karma: 125
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@La voiture se voit dans le rétroviseur, des panneaux sont la pour rappeler de la dangerosité de cette route illimité et qu'il faut faire attention avant tout dépassement.
Je ne sais pas si tu y as déjà roulé mais c'est une route comme une autre.
|
|
|
crexius |
Posté le: 20/12/2014 19:59 Mis à jour: 20/12/2014 19:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/12/2012
Envois: 47
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
ouai sympa a regarder 3 mn après :roll:
|
|
|
GIGN- |
Posté le: 20/12/2014 20:28 Mis à jour: 20/12/2014 20:28
|
Je suis accro Inscrit le: 9/11/2012
Envois: 1144
Karma: 132
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Il ne dépasse les 320 que très ponctuellement d'après ce que j'ai vu. J'avais vu un reportage ou un particulier avait bricolé une super car avec plusieurs parties et l'avait faite spécialement pour l'Autobahn, au final sa voiture pouvait monter à 400km/h mais il était limité par ses pneus qui ne lui permettaient de monter qu'à 380 Km/h.
Pour tous ceux qui pensent qu'il est fou allez faire un tour sur l'Autobahn et vous verrez bien vite que les gens ne conduisent pas comme les français à l'arrache. Quand t'es sur l'autoroute je t'assure que tu regardes plus ton rétro que la route et que tu restes bien à droite. De toute façon la moindre porsche qui te double à 300 tu l'entends venir... Bref peu de risques (mis à part des étrangers) que quelqu'un déboite juste devant ta gueule sans regarder dans le rétro...
Fin bref ils ont une culture de l'automobile qui est différente.
Ps: Pour info, 1km d'autoroute en france coute environ 1M, là bas c'est plutôt le triple. Les zones à vitesse unlimited sont bien spécifiques (environ 1/3 ou 2/3 je me souviens plus) et les courbes et dénivelés ne sont que très faibles et soumis à un maximum pour éviter les surprises... Pour avoir testé, à 200 et quelques tu te fais fumer en permanence par les copains. Le gros danger restent les camions selon moi
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 20/12/2014 21:45 Mis à jour: 20/12/2014 21:45
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Au delà de la vitesse comme cela à déjà été précisé les allemand sont en majorité bien plus disciplines que nous , français, c'est un fait. Mets des portions illimitées en France et la je veux bien croire que cela soit une énorme prise de risque.
|
|
|
Master_Fred |
Posté le: 20/12/2014 23:07 Mis à jour: 20/12/2014 23:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2010
Envois: 33
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer mes dires, mais je crois qu'il y a beaucoup moins de morts sur ce genre d'autoroute la ou tu peux rouler a la vitesse que tu veux que sur des autoroutes ou la limite et de 100 km/h ( au Québec par exemple ).
|
|
|
user138687 |
Posté le: 21/12/2014 1:43 Mis à jour: 21/12/2014 1:43
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 220
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 21/12/2014 6:48 Mis à jour: 21/12/2014 6:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
J'aime mieux les voitures de luxe mais je dois dire que cette voiture a un très beau look et est très puissante.
|
|
|
Niko66CHR |
Posté le: 21/12/2014 8:11 Mis à jour: 21/12/2014 8:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2012
Envois: 78
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Peut-être que le gars se rend justement sur un circuit pour s'éclater à 440km/h ... l'est juste pressé d'y être !
|
|
|
Did67 |
Posté le: 21/12/2014 10:30 Mis à jour: 21/12/2014 10:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/12/2014
Envois: 2
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
J'aodre les donneur de leçon qui non jamais dépassé le 110km/h dans leur vie. Perso j'ai rouler plusieurs fois entre 280-300km/h en allemagne, et je trouve ca 10 fois moins dangereux que le péquenaud qui te colle à 110 dans sa vieille 205 en france. Faudrais une fois vous mettre en tête que c'est pas la vitesse qui est dangereuse, c'est la facon de s'en servir. Là le gars à l'air sérieux, la visibilité est bonne, la voiture est en bon état, le traffic pas trop important. Vaut mieux ca qu'un mec bourré qui zigzag à 80!
|
|
|
user138687 |
Posté le: 21/12/2014 11:21 Mis à jour: 21/12/2014 23:00
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 220
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Milot |
Posté le: 21/12/2014 13:19 Mis à jour: 21/12/2014 13:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ graffx Totalement d'accord avec Toi! Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! Dixit Audiard.
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 21/12/2014 15:10 Mis à jour: 21/12/2014 15:15
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Pour rouler souvent en France et en Allemagne, j'aime beaucoup leurs autobahns illimitées. Je trouve que la conduite est bien plus "safe" qu'en France (je suis en général dans les 160/180), il y a beaucoup plus d'anticipation. Je me suis souvent fait peur en France, très rarement en Allemagne. Après 340 c'est sur que c'est limite... D'un autre côté il n'a pas l'air de trop forcer, dès qu'il y a plusieurs voitures il ralentit quand même. Je comprends tout à fait que ça puisse poser un débat, mais ce qui m'énerve c'est eux qui raisonnent avec notre façon de faire alors que ça n'a rien à voir. @ graffx entre autre. Là bas tu sais qu'une voiture dans le retro peu très vite arriver. Ce que tu dis, c'est comme ça que ça marche en France, pas là bas. Je me répète mais je trouve que la conduite là bas est plus relaxe alors qu'il est courant que des voitures arrivent très vite. Je n'approuve pas ce qu'il fait pour autant.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 21/12/2014 17:04 Mis à jour: 21/12/2014 17:04
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
wir fahren fahren fahren auf der autobahn...
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 21/12/2014 18:10 Mis à jour: 21/12/2014 18:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ SuRVoLT : Aaaah je te plussois fortement !! C'est exactement l'argument que j'allais utiliser pour remballer tous les rageux, il n'y a tout simplement pas plus de morts sur les routes en Allemagne qu'en France alors qu'ils disposent de portion non limitée comme celle-ci... Il y a même moins de morts c'est pour dire comme on est con en France à vouloir même descendre à 80 au lieu de 90 :roll: @ Master_Fred : Tout à fait, il suffit de taper "mortalité sur les routes européennes" pour avoir une réponse
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 21/12/2014 18:30 Mis à jour: 21/12/2014 18:31
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@vincent64 : Sans limitation de vitesse, des fous mettent la vie des autres en danger : c'est deja le cas malgré les limitations de vitesses....
Sans salaire minimum, des hommes en exploitent d'autres : Ah quand tu touches le minimum et que tu vis dans paris sans pouvoir te loger correctement alors que ton patron se fait des couilles en or tu appelles ca comment toi?
Réfléchi avant d'écrire merci
|
|
|
user93482 |
Posté le: 21/12/2014 23:24 Mis à jour: 21/12/2014 23:24
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Je m'arette a la premiere aire de repos et je lui met son putain d'apareil dans le cul !
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 22/12/2014 1:16 Mis à jour: 22/12/2014 1:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
Je m'arête après une queue de poisson
|
|
|
user127428 |
Posté le: 22/12/2014 3:45 Mis à jour: 22/12/2014 3:56
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ graffxParce que tu fais partie de tous ces gens qui ne savent pas bien conduire, dans le sens où ils ne regardent que la distance avec les autres véhicules et non les vitesses relatives entre les véhicules. Ça fait TOUTE la différence entre un bon conducteur et un moins bon. Certes, certains rétroviseurs rendent plus difficile l'appréciation des vitesses de véhicules s'approchant, mais il faut savoir que le cerveau peut mieux apprécier la vitesse s'il regarde longtemps sa cible (au moins 1 seconde pleine si la circulation le lui permet). De plus, quand on ne voit qu'un seul phare (moto) ou deux phares très très bas (sportive), vaut mieux se méfier. Sur cette autoroute allemande, la loi n'interdit pas ce comportement, et je trouve qu'il conduit très prudemment au contraire. Seuls ceux qui ont peur de la vitesse crient au scandale. Ouais, et puis bon, les chiffres sont, ON NE PEUT PLUS CLAIRS : - plus de véhicules en Allemagne pour un réseau routier comptant moins de kilomètres (donc densité du trafic plus élevé) - une densité d'hab/km² presque deux fois supérieure et pourtant, la France compte plus de 35% de tués en plus (par millions d'habitants) ou, si on compte en tués par million de km parcourus : 23% de plus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_EuropeC'est énorme. Ce sont nos bagnoles (enfin, vos bagnoles - trop vieilles) et surtout la formation qu'il faut revoir !
|
|
|
Muchacho |
Posté le: 22/12/2014 14:11 Mis à jour: 22/12/2014 14:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/12/2014
Envois: 5
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ Phanou6942: Votre question est louable mais totalement hors sujet: Je n'ai jamais dit que je, personnellement, moi je, ne dépassais jamais les limites de vitesses. Je répondais à @ Petis aka MarioKart que ce n'est pas en supprimant les limites de vitesse en France qu'on ferait baisser la mortalité routière. Mon exemple était exagéré c'est vrai, mais assez simple pour qu'il comprenne que = vitesse élevée + route non adaptée (nous sommes en France, pas sur Nurburgring) = risques accrus de perte de controle de son véhicule. Ce qu'il réfute. Rappel du message qu'il véhicule: - En France, le lobbying Mercedes-Ferrari-McLaren-Fiat-Gendarmerie de St Remy les Chevreuses complotent contre le pauvre peuple afin de lui voler tous ses euros et cracher dans son yop, via une politique délibérément répressive en matière de limitations de vitesses. - En France, les limitations de vitesse bien trop basses favorisent l'endormissement au volant donc sont facteur d'accidents. @ Phanou6942, je pense qu'on pourrait vous empailler également pour vous renvoyer au collège, histoire de prendre quelques cours de lecture et de compréhension, il aurait fallut vous en tenir à votre aversion pour le commentaire d'avis . Ce n'est pas une mauvaise chose on est encore dans un pays libre, mais réfléchissez entre deux touches.
|
|
|
fun-evil |
Posté le: 22/12/2014 16:21 Mis à jour: 22/12/2014 16:21
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 819
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
c'est super dangereux génial !
|
|
|
Petis |
Posté le: 22/12/2014 16:29 Mis à jour: 22/12/2014 16:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@ MuchachoJe n'ai pas dû être assez clair quand je te déconseillais de t'adresser à nouveau à moi de la sorte. Bien, vu que tu essaies tant bien que mal de passer pour quelqu'un d'un minimum futé, faisons nous plaisir pour démonter joyeusement tout ça en une poignée de minute : Citation : Je répondais à @Petis aka MarioKart [...] Original pour commencer. Donc pourquoi MarioKart ? Parce que tu aimerais me cataloguer directement dans la case chauffard ? Sais-tu au moins ce qu'est un chauffard ? Et pourquoi te permets-tu de me juger ainsi alors que tu ne me connais pas ? Es-tu au courant que c'est un symptôme courant chez les mauvaises langues en cruel manque d'argumentation ? Je te laisse cette faiblesse, il y a de quoi s'amuser avec la suite. Citation : [...] que ce n'est pas en supprimant les limites de vitesse en France qu'on ferait baisser la mortalité routière. Si. Je te l'ai déjà dis mais tu as préféré ignorer que tu avais tort. http://goo.gl/AnqCy0 Paf, moins une connerie. Citation : Mon exemple était exagéré c'est vrai, mais assez simple pour qu'il comprenne que = vitesse élevée + route non adaptée (nous sommes en France, pas sur Nurburgring) = risques accrus de perte de controle de son véhicule Diantre, on tient un putain de génie. Citation : Où ? Citation : En France, le lobbying Mercedes-Ferrari-McLaren-Fiat-Gendarmerie de St Remy les Chevreuses complotent contre le pauvre peuple afin de lui voler tous ses euros et cracher dans son yop, via une politique délibérément répressive en matière de limitations de vitesses. Je parlais pourtant de manière explicite de la Sécurité Routière oui, qui est un organisme gouvernemental. Des lunettes, peut-être ? Citation : En France, les limitations de vitesse bien trop basses favorisent l'endormissement au volant donc sont facteur d'accidents. Je renvoie ta culture, ton cerveau, et tout ce petit monde insignifiant au lien cité un peu plus haut ainsi qu'à celui-ci http://goo.gl/VjDLAo Double paf, combo et fatality anti-connerie. Je sais, ça fait mal. Peut-être t'abstiendras-tu de spéculer à nouveau ? Je m'en poile d'avance.
|
|
|
zeusfaber |
Posté le: 22/12/2014 16:56 Mis à jour: 22/12/2014 16:56
|
Je suis accro Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
je suis choquée qu'avec une Koenigsegg Agera R il ne fasse pas mieux que 340 km/h ...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 22/12/2014 17:55 Mis à jour: 22/12/2014 17:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@Muchacho
A défaut d'être cohérent, vous avez au moins le mérite d'être divertissant. Promis la prochaine fois j'utiliserais le "le muchacho pour les nuls" pour essayer de bien lire et comprendre vos arguments qui ne veulent pas vraiment dire ce qu'ils disent. Dommage que vos limites ne concernent pas que les vitesses ...
|
|
|
bugs31 |
Posté le: 24/12/2014 18:49 Mis à jour: 24/12/2014 18:53
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 171
Karma: 64
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@aztazt Compare ce qui est comparable. En l’occurrence si on veut un parallèle sérieux, on compare la mortalité sur des autoroutes Allemandes avec et sans limitation de vitesse. Le résultat est sans appel. Pas de limitations = plus de morts. Des plus leurs système est plus répressif que le notre. Un échantillon:
"Vivre en Allemagne. C'est accepter qu'on puisse vous dénoncer (délation en France, civisme en Allemagne) parce que vous rouliez à 100 dans un village ? Que vous n'êtes pas assuré en tant que motard si l'assurance prouve que vous avez été blessé parce que vous n'aviez pas votre blouson cuir, que vous êtes systématiquement verbalisé si vous ne laissez pas passer un piéton !!! Si l'assurance prouve que l'accident est lié à la vitesse sur une autoroute non limitée, il y a possibilité de non prise en charge de l'assuré..... L'allemand lorsque c'est limité à 50, il respecte car c'est la loi..... Qui a inventé le permis à points en 1974 ? l'Allemagne....... "
Pour le quart de tout ça on crierai on scandale au nom de la liberté !
|
|
|
user127428 |
Posté le: 25/12/2014 21:39 Mis à jour: 25/12/2014 21:39
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
@bugs31
Je n'ai pas trouvé de chiffres précis et objectifs sur la mortalité spécifique sur l'autoroute, c'est pourquoi je me suis appuyé sur cet article de Wikipédia. Si tu as, je suis preneur.
|
|
|
bugs31 |
Posté le: 25/12/2014 23:26 Mis à jour: 25/12/2014 23:26
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 171
Karma: 64
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
|
|
|
user138687 |
Posté le: 28/12/2014 4:03 Mis à jour: 29/12/2014 0:48
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 220
|
Re: Rouler à plus de 340 km/h avec une Koenigsegg Agera R...
0
[Compte supprimé]
|
|
|