Auteur
| Conversation
|
Pseusol |
Posté le: 10/1/2015 10:46 Mis à jour: 10/1/2015 10:46
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 294
Karma: 92
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Pas mal ce petit montage. Enfin bout à bout ca m'fait penser à je s'appelle groot. Et sur la fin, le tout dernier c'est qui en polo rouge ? (y en a plein d'autres que j'ai pas reconnu :3, mais bon vu qu'il est dernier lui et qu'il a 2 secondes entiere de vidéo j'aimerais savoir :D)
|
|
|
Cohiba007 |
Posté le: 10/1/2015 10:57 Mis à jour: 10/1/2015 10:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/1/2015
Envois: 2
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Il s'agit de Jean-Paul BELMONDO. Absent des médias depuis des années, un vrai plaisir de le voir mais ouahhh comme on sent la difficulté pour prononcer la phrase !
|
|
|
user141255 |
Posté le: 10/1/2015 10:58 Mis à jour: 10/1/2015 10:58
|
Je suis accro Inscrit le: 6/11/2014
Envois: 807
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
C'est marrant à force de répéter quelque chose, cette chose n'a plus aucun sens Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie,Boulangerie Vous voyez ?
|
|
|
Vektrox |
Posté le: 10/1/2015 11:15 Mis à jour: 10/1/2015 11:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/1/2015
Envois: 18
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Je trouve ça pitoyable, encore une fois des personnalités, encore entres elles comme dans pleins d'émissions, jeux… A croire qu'elles font de la promo, ou veulent faire parler d'elles… Des millions de personnes parfaitement inconnues comme vous et moi ont manifestées à leur façon pudiquement, et ne s'étalent pas sur la toile a titre personnel.
Je suis Charlie et je suis de tout coeur avec les familles des victimes.
|
|
|
user134303 |
Posté le: 10/1/2015 11:23 Mis à jour: 10/1/2015 11:23
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
ultranawak |
Posté le: 10/1/2015 11:50 Mis à jour: 10/1/2015 11:53
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2011
Envois: 205
Karma: 382
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Il doit avoir plein de followeurs sur Twitter ce Charlie. Tout le monde le suit.
@Scotchland "Je suce Harly, je suce harly, je suce harly..." xD
|
|
|
Dhiwal |
Posté le: 10/1/2015 11:55 Mis à jour: 10/1/2015 11:55
|
Je suis accro Inscrit le: 15/5/2011
Envois: 1029
Karma: 1866
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Très original. :roll:
|
|
|
makia |
Posté le: 10/1/2015 11:56 Mis à jour: 10/1/2015 11:56
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2007
Envois: 227
Karma: 375
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@ultranawak j'irais même plus loin, l'hypocrisie de toutes les personnes, connues ou anonymes qui aujourd'hui reprenne le slogan "je suis Charlie" mais il y a une semaine, 99% de ces personnes en avait strictement rien a faire des soucis de Charlie hebdo et de l'appel au dont pour sauver le journal. Sans cette tragédie, Charlie hebdo aurait peut mis la clé sous la porte dans la quasi indifférence de tous ces hypocrites.
|
|
|
shewby |
Posté le: 10/1/2015 11:57 Mis à jour: 10/1/2015 11:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/10/2007
Envois: 46
Karma: 55
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
à force j'ai l'impression d'entendre : "j'essuie charlie" :-?
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 10/1/2015 12:02 Mis à jour: 10/1/2015 12:02
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Quand j'ai vu Johnny, j'ai cru entendre "Je suis Johnny".. XD Ca aurait été drôle
|
|
|
Luneale |
Posté le: 10/1/2015 12:04 Mis à jour: 10/1/2015 12:08
|
Koreus' Fan Inscrit le: 27/11/2004
Envois: 3121
Karma: 162
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Un petit sourire dans ces moments pas faciles. Ps: je ne vois pourquoi certains auraient le droit de scander ce slogan (solidaire) plus que d'autres. Comment voulez vous que le monde aille mieux quand certains ont la rage facile ? Les premiers à dégainer qu'ils valent mieux que d'autres. C'est comme ça que tout commence. Quand certains pensent valoir mieux que d'autres
|
|
|
Apowers |
Posté le: 10/1/2015 12:10 Mis à jour: 10/1/2015 12:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Eh les gars, c'est juste pas possible d'être rageux à ce point !
Vous vomissez aussi sur les restau du coeur, ou sur toutes les causes qui impliquent des personnalités ?
Je déteste le show business, mais ils sont là eux aussi !
Qu'est-ce qu'on en a a foutre que personne ne soutenait Charlie Hebdo la semaine dernière ?
Internet a créer une génération d'aigris qui se plaignent tout le temps, de tout. :roll:
|
|
|
pigme |
Posté le: 10/1/2015 12:14 Mis à jour: 10/1/2015 12:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@makia @ultranawak Quand vous comprendrez, vous pauvres ados totalement dépourvus de bon sens que cette phrase ne signifie pas "je cautionne ce que fais charlie hebdo" mais plutot "je suis libre de penser, libre de m'exprimer, libre d'avoir un opinion, libre de dessiner ce que je veux sans avoir à craindre pour ma vie", vous en sortirez grandi. Me repondez meme pas, je m'en bas les couilles.
|
|
|
Dreamlidi |
Posté le: 10/1/2015 12:16 Mis à jour: 10/1/2015 12:16
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2014
Envois: 209
Karma: 74
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@makia Je n'appellerai pas ça de l'hypocrisie. Juste une façon de montrer que nous ne nous laisserons pas marcher sur les pieds, que notre liberté d'expression ne sera pas mise à terre à cause de 2 extrémistes (refoulés par la même religion qu'ils pensaient défendre). Je suis Charlie, oui. Car avec cette phrase, je montre que je soutien la (vrai) liberté d'expression, que je ne tolère pas l'acte qui a été commis.
|
|
|
SicTransit |
Posté le: 10/1/2015 12:22 Mis à jour: 10/1/2015 12:22
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Exact. Les gens qui ne pigent pas la symbolique d'un énoncé simple comme "Je suis Charlie" (dont le contexte et les références sont bien connues…) n'ont probablement aucune chance d'arriver à saisir toutes les subtilités d'autres textes plus complexes, si vous voyez ce que je veux dire… Sinon, depuis quand Geluck est-il français ?
|
|
|
bartolome |
Posté le: 10/1/2015 12:26 Mis à jour: 10/1/2015 12:26
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 257
Karma: 136
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
je suis Charlie ... je suis Charlie ... d'accord, mais où va t il ?!
|
|
|
Daath |
Posté le: 10/1/2015 12:26 Mis à jour: 10/1/2015 12:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/9/2009
Envois: 23
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Citation : Oh mon dieu, un animateur qui a invité dans une émission de musique un rappeur qui a participé avec pleins d'autres rappeurs à une chanson dans laquel l'un des rappeurs à insulté Charlie Hebdo, t'as raison, c'est vraiment un hypocrite cet animateur
|
|
|
ultranawak |
Posté le: 10/1/2015 12:28 Mis à jour: 10/1/2015 12:29
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2011
Envois: 205
Karma: 382
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@pigme Quand tu comprendras, mon grand aigri, qu'il faut que tu te fasses opérer pour retirer le manche que tu t'es coincé quand tu étais plus petit, tu comprendras que 1/ On est sur Koreus pour se détendre, 2/ la définition du mot satire. Et Liberté d'expression oblige, je te permets également ton droit de réponse, à moins que tu préfères encore diffamer ou t'en gratter les parties.
|
|
|
Kristobaal |
Posté le: 10/1/2015 12:32 Mis à jour: 10/1/2015 12:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/6/2006
Envois: 52
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Les commentaires Oo je ne m'y ferai jamais ... Sur ce site, les critiques sont en générales faciles et vide de sens. Vous êtes tous des trolls en fait !? On dirait que ça vous fait peur de ressentir les choses simplement et en silence. Pourquoi toujours chercher à paraître par la dernière surenchère à la mode ? Mais d'ailleurs je perds mon temps là moi aussi ... Allez salut !
|
|
|
pigme |
Posté le: 10/1/2015 12:32 Mis à jour: 10/1/2015 12:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@ ultranawak sauf que c'est pas toi que je voulais tagguer mais le mec qui dénoncait le fait que des personnalités "utilisent" ça pour se montrer. Toi t'as rien dit de mal
|
|
|
ultranawak |
Posté le: 10/1/2015 12:34 Mis à jour: 10/1/2015 12:34
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2011
Envois: 205
Karma: 382
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@pigme Au temps pour nous alors, on fait la paix? ^^
|
|
|
makia |
Posté le: 10/1/2015 12:51 Mis à jour: 10/1/2015 12:51
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2007
Envois: 227
Karma: 375
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@pigme Me traiter d'ado alors que tu fait preuve d'une tel maturité en refusant catégoriquement le dialogue "je m'en bas les couilles", c'est au mieux risible au pire pathétique. Bref, que je parle d'hypocrisie je ne dit pas que ces personnes utilise "je suis charlie" pour se montrer, il sont surement sincère, mais ce que je dénonce c'est qu'il a fallut attendre qu'il y ai des morts pour que d'un seul coup la masse se réveille et constate que la liberté d'expression, qui est peut etre le symbole le plus fort de notre république, était menacer. Menacé physiquement par des intégristes, mais aussi menacé car laissé de coté.
|
|
|
user136113 |
Posté le: 10/1/2015 12:55 Mis à jour: 10/1/2015 12:55
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 10/1/2015 12:59 Mis à jour: 10/1/2015 12:59
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
ptain au bout de 93487 fois j'entends "j'essuie charlie"...
|
|
|
Onchy |
Posté le: 10/1/2015 13:01 Mis à jour: 10/1/2015 13:01
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@Jacquesfacial
On va citer ce qu'Akhenaton dit dans cette chanson :
"On nous oppose terroir et guinguette Comme si il y avait que des terroristes qui ont émané du fond de Minguettes Levant le drapeau, non pas pour le défier Ils s'en sont méfié, n'ont retenu que les keffiehs Nos combats assimilés à de graves délits Quand des philosophes de merde, aigris, nous vendent des livres Ou des ouvriers piégent en boîte avec du gaz Si on fait la même, j'te dis pas, c'est le RAID qu'ils nous envoient Des gens peuvent saccager les biens publics Nous, pour ça on prend deux ans : vive la République C'est dingue, ils nous concèdent rien de noble Des émissions d'actu pourries de la haine font le socle Quel nom prédestiné : "TNT" Toutes nos illusions d'unité dynamitées"
Si tu vois quelques chose de mal, dit le moi.
|
|
|
atahonfl |
Posté le: 10/1/2015 13:11 Mis à jour: 10/1/2015 13:11
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Le foutage de gueule continue, mais la plupart des gens sont tellement bien conditionnés qu'ils ne se posent aucune question et agissent comme de bons petits robots. Combien parmi tous ces faux pleurnichards, ici ou dans les médias, ont déjà lu, ou ne serait-ce qu'ouvert une seule fois un Charlie Hebdo? Qui sait qui écrit dans ce canard, mis à part les caricatures? Vous seriez surpris.
|
|
|
Onchy |
Posté le: 10/1/2015 13:29 Mis à jour: 10/1/2015 13:29
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@atahonfl
Apparemment t'es trop con pour comprendre la symbolique du mouvement. Dommage pour toi, tu passes à c^té d'une belle chose.
|
|
|
AppelezMoiSuper |
Posté le: 10/1/2015 13:42 Mis à jour: 10/1/2015 14:52
|
Je m'installe Inscrit le: 2/6/2010
Envois: 144
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Tous des bougeois-boèmes bien parisiens, coupés du monde, qui jouent les vierges effarouchées dès que la violence touche à leur petit milieu privilégié. Mais ils continueront à voter pour ceux qui ont fait rentrer le loup (solitaire) dans la bergerie depuis 40 ans. La seule émotion légitime, c'est celle que la France presque toute entière a exprimée le soir de l'attentat spontanément, sans aucune considération ni récupération politique, en se réunissant dans les rues en silence. Ou dans une moindre mesure, les artistes talentueux qui se sont exprimés avec leur instrument pour nous faire réfléchir et prendre du recul. Mais les gens de cette vidéo ne sont représentatifs de rien du tout et leur récupération de ce mème à des fins personnelles ne devrait pas être relayée.
N'allez pas défiler dimanche avec tous ces veaux, avec Hidalgo, Le Pen, Hollande ou Mélenchon. Ils n'incarnent pas ce qu'il s'est passé jeudi soir. Ils incarnent pourquoi nous en sommes là aujourd'hui. Responsables mais pas coupables.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 10/1/2015 13:58 Mis à jour: 10/1/2015 13:58
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Ce qui est sûr, c'est que la récupération politique et médiatique a commencé, par des personnes qui voient leur propre intérêt avant tout, bien avant celui des citoyens.
J'me demande ce qu'aurait fait Charlie Hebdo... Il aurait probablement été le gratte-cul qui leur aurait rendu l'usurpation inconfortable.
J'espère que cet évènement sordide et triste à mourir aura été le déclencheur d'une nouvelle prise de conscience en France, et que toutes ces manifestations de soutien n'auront pas été un moyen confortable et peu coûteux pour les français de défendre des idées (laïcité, liberté d'expression...) bien vites remisées au placard d'ici une semaine.
Grattons leur le cul, au lieu de le leur lécher !
|
|
|
hercule18 |
Posté le: 10/1/2015 14:13 Mis à jour: 10/1/2015 14:48
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2008
Envois: 226
Karma: 148
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@Onchy,
Je n'ai pas parfaitement saisi tout le texte mais l'essentiel je pense.
En tant que fils d'immigré j'ai un père qui a été coursier une partie de sa vie et qui plus tard à eu la chance d'être aidé par des gens qui l'ont aidé à progresser professionnellement.
En tant qu'enfant j'ai moi même eu la chance de bénéficier des fruits de son labeur, je ne parle pas d'argent, ni de quelque chose de matériel, mais de la volonté, la satisfaction d'un travail bien fait quel qu'il soit, la reconnaissance d'avoir eu accès à la connaissance et l'éducation. On m'a appris le sens critique, à d'abord écouter les autres
J'ai vécu plus de la moitié de ma vie en HLM, la même chose pour mes parents.
Tout ça c'est grâce à la France que j'y ai eu le droit, car si on était resté dans le pays d'origine de mon père ni-lui, ni moi n'aurions eu la chance d'avoir tout ça.
Le texte d'Akhenaton me parait donc un peu ingrat mais pour en juger pleinement il faudrait l'avoir en entier.
De plus, je connais aujourd'hui des gens qui travaillent dans l'éducation et je vois tout ce qui peut être mis en place pour aider le jeunes à s'en sortir. Les moyens mis en place ne sont pas toujours suffisant parce qu'on ne peut pas tenir tout le monde par la main, mais la volonté de s'en sortir elle doit d'abord venir de soit.
Malheureusement, le jeunes aujourd'hui sont trop sous l'influence de ce qu'il peuvent observer dans les médias s'imaginant que d'un coup de baguette magique on peut rouler en BMW, boire des cuba libre sur un yacht entouré de bimbo. Lorsqu'à 20 ans ils commencent à toucher du doigt la réalité des choses et là, la chute est dure.
Pour ça nos parents peuvent nous aider, des éducateurs, des professeurs etc.
J'ai l'intime conviction qu'en France on essaye de donner à tout le monde la même chance de s'en sortir. Je parle évidemment d'une idée globale, tu peux évidemment tomber sur une assistante sociale ou sur un prof qui va essayé de te démonter, mais plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier il faut persévérer.
Lors de mes études je me suis entendu dire: Arrête tes étude et rentre dans la vie active par une de mes profs. C'était dégueulasse surtout dans le contexte qui accompagnait cette phrase, mais j'ai pris ça comme un défie et quelques années plus tard j'obtenais mon bac. Ma première idée fut d'aller voir cette prof et lui dire : regarde et ce n'est que le début.
Je ne l'ai pas fait, elle n'en valait pas la peine, par contre je suis parti remercier certains de mes professeurs qui eux m'avaient soutenu!
Voila ce que la France à fait d'un immigré et d'un fils d'immigré.
Je ne pense pas être un cas isolé et donc pour toutes ces raisons je pense que le couplet que tu cites d'Akhenaton peut être ingrat.
A+
PS: @atahonfl, t'avais raison, c'est un complot comme on a pu le voir à la télé!! T'es un vrai génie, c'est fou que les gens ne s'en aperçoivent pas. Grâce à ce coup médiatique Charlie Hebdo va éditer 1 000 000 d’exemplaires! et c'est sur que tous les moutons que l'on peut voir ici et là vont aller l'acheter, ça va leur faire un max de fric! Ils sont trop fort chez Charlie Hebdo!
|
|
|
hercule18 |
Posté le: 10/1/2015 14:16 Mis à jour: 10/1/2015 14:16
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2008
Envois: 226
Karma: 148
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@ Brisecous J'ai une réponse à ta question : "J'me demande ce qu'aurait fait Charlie Hebdo... Il aurait probablement été le gratte-cul qui leur aurait rendu l'usurpation inconfortable. «Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis»Salut!
|
|
|
atahonfl |
Posté le: 10/1/2015 14:19 Mis à jour: 10/1/2015 14:19
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@hercule18
J'ai pitié pour toi, sincèrement.
|
|
|
hercule18 |
Posté le: 10/1/2015 14:22 Mis à jour: 10/1/2015 14:22
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2008
Envois: 226
Karma: 148
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@atahonfl
merci
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 10/1/2015 14:33 Mis à jour: 10/1/2015 14:34
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
|
|
|
Baboon |
Posté le: 10/1/2015 14:38 Mis à jour: 10/1/2015 14:38
|
Je m'installe Inscrit le: 5/4/2012
Envois: 269
Karma: 50
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@hercule : merci de ton témoignage. Et vive l'humanisme.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 10/1/2015 15:03 Mis à jour: 10/1/2015 15:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@atahonfl
Va relire le discours de JFK du 26 juin 63. Il est question de soutient. Avoir lu ou non Charlie Hebdo n'a rien à voir dans l'histoire.
Et si ton seul argument pour être contre, c'est "oh trololol vs êtes dé moutons lolilol pensé par vs mm ! moi kévin, 15 ans é plu intelijen ke vs mdrrrr sisi²", c'est que dans l'histoire, tu dois te sentir bien seul.... :roll:
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 10/1/2015 15:20 Mis à jour: 10/1/2015 15:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Pour certains qui ne semblent pas avoir capté qu'il n'est pas question d'adhérer ou non aux idées que défend Charlie Hebdo, il est bon de rappeler cette apocryphe tellement connue qu'on fini par l'oublier : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire. C'est l'essence même de ce qui constitue la liberté de penser et de s'exprimer de la nation française depuis des siècles. Je suis Charlie, ça veut dire la même chose !
|
|
|
user116957 |
Posté le: 10/1/2015 15:31 Mis à jour: 10/1/2015 15:34
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Depardieu : "Je suis Chablis" lol
@Chrys77 : Ce n'est pas de Volaire cette phrase mais de Evelyn Beatrice Hall dans "The Friends of Voltaire" (1906). Ceci dit je suis d'accord avec ton message.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 10/1/2015 15:48 Mis à jour: 10/1/2015 15:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@Tyeraz disons que cette citation a "synthétisé" la pensée de Voltaire qui l'avait formulé autrement quelques 2 siècles auparavant.
|
|
|
user142230 |
Posté le: 10/1/2015 17:08 Mis à jour: 10/1/2015 17:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/1/2015
Envois: 25
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
atahonfl |
Posté le: 10/1/2015 17:19 Mis à jour: 10/1/2015 17:19
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@Minimarket T'es pas en train de défiler? Ta remarque est tellement stupide, que le seul fait de l'évoquer me coûte. mais qu'attendre d'autre de ta part?
|
|
|
cyberscooty |
Posté le: 10/1/2015 17:39 Mis à jour: 10/1/2015 17:39
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 454
Karma: 240
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Gardons l'esprit de Charlie Hebdo et moi j’essuie ...la vaisselle!;-)
-> ok je sors!
ps: je suis de tout coeur avec les personnes qui défendent la liberté d'expression mais c'est vrai que mis bout à bout ça fait un peu kitch je trouve
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 10/1/2015 17:43 Mis à jour: 10/1/2015 17:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@atahonfl
Au moins, t'es un troll à peu près poli. C'est déjà ça de gagné pour un désaxé de la société comme toi...
|
|
|
zeusfaber |
Posté le: 10/1/2015 17:43 Mis à jour: 10/1/2015 17:43
|
Je suis accro Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
"Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis", s'emporte un des dessinateurs de Charlie Hebdo, Willem source : https://fr.news.yahoo.com/dessinateurs-charlie-hebdo-d%C3%A9noncent-r%C3%A9cup%C3%A9rations-142345907.html?nc=0
|
|
|
PastorOfMuppets |
Posté le: 10/1/2015 18:01 Mis à jour: 10/1/2015 18:01
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2014
Envois: 885
Karma: 244
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
|
|
|
Onchy |
Posté le: 10/1/2015 18:16 Mis à jour: 10/1/2015 18:16
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@hercule18
Bah non, t'as pas l'air de l'avoir compris. Parce qu'il dit pas que la France c'est nul. Il dit juste qu'on fait une difference trop forte entre ceux qui viennent de banlieu et les autres. Et que arabes est trop souvent assimilé a la banlieu. Je vais essayer de le "traduire", ou de ce que j'en comprends, après tout peut être que je me trompe.
On nous oppose terroir et guinguette Comme si il y avait que des terroristes qui ont émané du fond de Minguettes
On fait trop de difference entre la France profonde et les banlieu, alors que non, tout ceux qui sortent de banlieu ne sont pas des délinquant, et non, les gens de la campagne ne sont pas tous des tendres
Levant le drapeau, non pas pour le défier Ils s'en sont méfié, n'ont retenu que les keffiehs
Quand ils disent du bien de la France, en porte le drapeau, on se mefie et ne retient que la petite mauvaise action a coté.
Nos combats assimilés à de graves délits Quand des philosophes de merde, aigris, nous vendent des livres Ou des ouvriers piégent en boîte avec du gaz Si on fait la même, j'te dis pas, c'est le RAID qu'ils nous envoient Des gens peuvent saccager les biens publics Nous, pour ça on prend deux ans : vive la République
Là il critique le fait que quand des gens bien Français font certains chose ( manifestation, ou quand il bloque leur patron ) mais si c'est un musulman, c'est quelque chose d'horrible.
C'est dingue, ils nous concèdent rien de noble Des émissions d'actu pourries de la haine font le socle Quel nom prédestiné : "TNT" Toutes nos illusions d'unité dynamitées
Il fait reference aux Enquetes D'action et compagnie qui contribue a la mauvaise image des banlieu.
Après, faut remetre en contexte le texte. C'est un texte sur le film La Marche, donc forcement, le sujet c'est les amalgames/le racisme/les discrimination. Dans c'est pas forcement nuancé, faut pas juger l'homme sur quelques ligne.
( Je suis fils de fils d'immigré, et j'en fait pas tout un plat )
|
|
|
Strejan |
Posté le: 10/1/2015 18:30 Mis à jour: 10/1/2015 18:34
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2014
Envois: 196
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Je suis un gentil mouton !
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 10/1/2015 18:41 Mis à jour: 10/1/2015 18:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@zeusfaber : et bien tout Willem qu'il est, je pense qu'il se trompe totalement en faisant un amalgame stupide. On peut parfaitement n'en avoir rien à foutre de Charlie Hebdo, mais avoir une réaction viscéralement contre ce qu'il s'est produit, ces assassinats et l'image de la liberté d'expression mise à mal. Il évoque le souvenir d'une rédaction de "lycéens", mais j'estime qu'il est a coté de la plaque en réagissant comme un lycéen qui n'aurait pas pris suffisamment de recul. Il intellectualise beaucoup trop le débat et la réaction spontanée des gens à travers le monde ! Faut pas non plus chercher à se faire des nœuds au cerveau dans ces moments là !
|
|
|
Keryl |
Posté le: 10/1/2015 19:23 Mis à jour: 10/1/2015 19:23
|
Je suis accro Inscrit le: 4/7/2013
Envois: 527
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Bon allez, puisque personne ne l'a encore postée :
|
|
|
lem0n |
Posté le: 10/1/2015 20:25 Mis à jour: 10/1/2015 20:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user134303 |
Posté le: 11/1/2015 2:11 Mis à jour: 11/1/2015 2:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
asthalis |
Posté le: 11/1/2015 3:00 Mis à jour: 11/1/2015 3:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
@atahonfl De quoi n'es-tu pas blasé dans la vie ? De quoi n'es-tu soi-disant pas au courant ? J'ai beau chercher, je vois pas...
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 11/1/2015 9:59 Mis à jour: 11/1/2015 9:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Ceci dit, encore ce matin j'écoutais ça sur Europe, il y a une proportion non négligeable de personnes, évoquées très discrètement par les médias, qui ne se revendiquent absolument pas de Charlie Hebdo et qui revendiquent "Je ne suis pas Charlie".
Dans bon nombre d'écoles et lycées des tas de gamins entre 10 et 15 ans (sans doute bien conditionnés par leurs parents) ont refusé d'effectuer la minute de silence sous prétexte que Charlie Hebdo a offensé leur prophète et leur religion, des gamins de 10 ans !
C'est à cette génération qu'il va falloir veiller afin qu'elle ne soit pas récupérée par quelques prêcheurs tarés, entre autres. Et je ne parle pas du rôle des parents...
|
|
|
Krape |
Posté le: 11/1/2015 11:36 Mis à jour: 11/1/2015 11:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/12/2011
Envois: 34
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Juste pour que les gens qui lisent en diagonal ne retiennent pas les conneries que dit @ alle_raus : http://oumma.com/202491/djihadisme-nexiste-islam --> (un petit lien qui donne le sens premier de Djihad dans le Coran, qui n'a évidemment rien à voir avec la "guerre contre les infidèles". « L’homme fort n’est pas celui qui terrasse son adversaire. L’homme fort est celui qui se domine lorsque la colère tente de s’emparer de lui » Al-Bukhârî L'Islam n'est qu'un moyen qu'on trouvé des cons pour convaincre des encore plus cons de se battre pour eux : regarde depuis quand Merah ou les frères Kouachi sont musulmans, ce ne sont pas du tout des gens qui ont grandi là dedans --> ( http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/ce-que-l-on-sait-sur-la-radicalisation-des-freres-kouachi_4552422_3224.html) Et je suis sûr que même un mec avec tant d'a priori que toi peut apprendre à vivre avec les autres et à accepter leurs différences : et non, promis, si tu as un ami musulman il n'essaiera pas de te planter un couteau dans le dos dès que tu te retournes.
|
|
|
hercule18 |
Posté le: 12/1/2015 11:35 Mis à jour: 12/1/2015 11:35
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2008
Envois: 226
Karma: 148
|
Re: Je Suis Charlie, l'hommage des personnalités fra...
0
Salut Onchy,
avec quelques jours de retard je m'offre un droit de réponse. mais je pense qu'avec les alertes Koreus tu seras vite au courant. Je vais juste commenter tes propres commentaires sans reprendre le texte original sinon le pavé va être énorme.
"On fait trop de différence entre la France profonde et les banlieue, alors que non, tout ceux qui sortent de banlieue ne sont pas des délinquant, et non, les gens de la campagne ne sont pas tous des tendres"
Évidemment tout le monde le sait, si je te dis Émile Louis, Francis Haulme, Fruminet etc. Je t'assure que les gens les connaissent et c'est savent que ce ne sont pas des banlieusard et pas des tendres non plus. Faut arrêter de croire que tout le monde pense que les banlieusards sont des délinquants et pour une raison simple : Les banlieusards sont une majorité en France.
"Quand ils disent du bien de la France, en porte le drapeau, on se méfie et ne retient que la petite mauvaise action a coté."
Ce que tu dis est un peu vrai, on ne peut pas le nier, mais j'ai souvent vu des reportages ou des commémorations sur ou pour ces étrangers/immigrés qui se sont battus pour la France, Et pour moi c'est le minimum qu'on leur doit. A côté de ça il y a la délinquance qui elle est quelque chose du quotidien et c'est pour ça que les gens retiennent plus facilement ces actes là! (Attention je ne dis pas qu'il n'y a que les immigrés qui sont des délinquant loin de là)
"Là il critique le fait que quand des gens bien Français font certains chose ( manifestation, ou quand il bloque leur patron ) mais si c'est un musulman, c'est quelque chose d'horrible."
Il y a une différence entre séquestrer ton patron pour garder ton emploi, sachant qu'au final il ne lui sera rien fait et ça tout le monde le sait dès le début et aller tuer au nom d'une idéologie d'un autre temps. Qui plus est parmi les gens qui séquestrent leur patron il y a certainement de gens d'origines diverses et ceux qui ne sont pas d'origine Française ne sont pas plus stigmatisé que les autre dans ce cas!
"Il fait référence aux Enquêtes D'action et compagnie qui contribue a la mauvaise image des banlieue."
Ici je te rejoins complètement, ces émissions type enquêtes d'action, 90 minutes d'enquêtes etc. c'est de la pure merde anxiogène et elles ne font qu'augmenter la méfiance que l'on peut avoir les uns des autres.
"( Je suis fils de fils d'immigré, et j'en fait pas tout un plat )"
Moi non plus.
A côté de tout ça, je maintiens que la France est globalement un pays où l'on te donne ta chance et rien que la boite dans laquelle je bosse on a de tout, il n'y a aucune discrimination, pas de délit de faciès, je pense qu'il y a plus d'immigré de seconde génération que de Français de souche et certains à des postes très élevés et malgré ça j'ai un acien collègue qui accusait la boite de justement faire du délit de faciès. Je pense que c'est quelque chose dont il du souffrir précédemment, parce que malheureusement ça existe, mais pas chez nous et tout le temps ou il a bossé avec nous il n'a pas arrêté de se poser en victime. (90% du temps à tort)
Maintenant on a tous déjà été victime d'injustice, des cons il y'en a partout et la meilleure chose à faire selon moi dans ce cas c'est passer son chemin.
Mandela a dis une chose dans ce goût : Comporte toi comme une victime et tu sera une victime toute ta vie. C'est valable pour tout le toute catégorie sociale, ethnie ou religion.
Salut!
|
|
|