Auteur
| Conversation
|
seal60 |
Posté le: 12/1/2015 23:24 Mis à jour: 12/1/2015 23:24
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2008
Envois: 1050
Karma: 1803
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
un cran pas possible ! bravo!
|
|
|
LittlePony29 |
Posté le: 12/1/2015 23:25 Mis à jour: 12/1/2015 23:25
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 304
Karma: 340
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Sans avoir encore vu cet interview, je trouve que les médias n'ont pas perdu de temps pour le faire passer à la tv...
Culture du sensationnel, merci.
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 12/1/2015 23:29 Mis à jour: 12/1/2015 23:56
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Édit Koreus : HS
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 12/1/2015 23:31 Mis à jour: 12/1/2015 23:38
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
C'est quand même étonnant que les frère ne soient pas agressif envers les deux personnes(je dis pas qu'il auraient dû), je pense même que si il avaient vu cette deuxième personne ils n'auraient rien fait, mais après, c'est juste mes pensées
EDIT: mais je dois aussi avouer qu'il a garder un put*** de sang froid
|
|
|
bidole |
Posté le: 12/1/2015 23:53 Mis à jour: 12/1/2015 23:53
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@dlune101 atahonfl sors de ce corps :lol:
|
|
|
Remi59 |
Posté le: 12/1/2015 23:53 Mis à jour: 12/1/2015 23:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2012
Envois: 32
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Des testicules en béton armé l'bonhomme:-o
|
|
|
user139757 |
Posté le: 12/1/2015 23:57 Mis à jour: 12/1/2015 23:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/8/2014
Envois: 40
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 12/1/2015 23:58 Mis à jour: 12/1/2015 23:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@dlune101
« Stop mensonges » pour un site qui visiblement ne raconte que de la merde complotisto-teubé, c'est cocasse.
|
|
|
thibaultlegrec |
Posté le: 13/1/2015 0:06 Mis à jour: 13/1/2015 0:06
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2010
Envois: 326
Karma: 194
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Ce qui m'a principalement marqué chez lui, c'est son sang froid. Déjà par l'événement qu'il a vécu, ça ne fait aucun doute, mais aussi avec l'aisance et la justesse des mots qu'il emploi durant l'interview. Faut imaginer, on est du jour au lendemain impliqué dans un histoire de fou, et on se retrouve sur un plateau télé... Comment ne pas stresser et perdre ses mots, voir bafouiller?
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 13/1/2015 0:12 Mis à jour: 13/1/2015 0:12
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
C'est sûr qu'il a eu du sens froid. Après finalement je pense que la majorité d'entre nous aurait fait pareil au final. Parce que, que faire d'autre en fait ?
Je pense aussi qu'il a pris 3 jours avant de passer à l'antenne aussi pour mettre à plat ce qu'il dirait aux médias. Ce que je comprends tout à fait d'ailleurs.
Enfin bref, le niveau de stress qu'il devait avoir, ça devait être juste énorme !
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 13/1/2015 0:15 Mis à jour: 13/1/2015 0:15
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Citation : - Comment ça s'est passé dans les moments qui ont suivi, est-ce que tout s'est relâché ? - 8 heures et demi sans péter, bien sûr que j'ai tout relâché, putain j'ai gazé la pièce, les gendarmes ont du mettre des masques pour venir me chercher !" #HumourGras
|
|
|
thenewkidintown |
Posté le: 13/1/2015 0:18 Mis à jour: 13/1/2015 0:18
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2014
Envois: 151
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Récit incroyable merci de nous l'avoir offert.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 13/1/2015 0:18 Mis à jour: 13/1/2015 0:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@ Geo-graphic kilécon Intelligent ce garçon en tout cas, ainsi que son patron.
|
|
|
FireAddiction |
Posté le: 13/1/2015 0:18 Mis à jour: 13/1/2015 0:18
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 323
Karma: 309
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
C'est fou comme il externalise énormément les faits, il reste tout de même beaucoup touché malgré son masque d'impassibilité. Notez comme il utilise "on" lorsqu'il parle de lui. Je lui dit bravo, il a eu un sacré sang froid.
J'ai horreur des journalistes qui posent des questions dont il veulent un oui comme réponse. J'ai adoré comme il lui a répondu quand il lui a demandé si cette expérience l'avait changé...
|
|
|
Pyrael |
Posté le: 13/1/2015 0:20 Mis à jour: 13/1/2015 0:31
|
Je m'installe Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 254
Karma: 343
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@LeonDss
======= "Très intéressant de voir à quel point les Français sont lobotomisés" => Bien : voyons comment toi, esprit éclairé, tu vois les choses
"La classe politique et les journalistes crient à la "barbarie" et au combat contre les terroristes. Mais qui a financé ces mêmes Djihadistes pour détruire Syrie, Libye? La France, ainsi que bon nombres de pays occidentaux. Des milliards ont été versés à ces cinglés pour mettre à sac des pays relativement calmes." => Résumer des décennies de problèmes géopolitiques, de tensions culturelles, sociales et religieuses (ce dernier point se compte en siècle pour sa part), en un raccourci aussi étroit, avec des telles erreurs... Bravo, vraiment, bravo !
" La classe politique, aidée par le peuple aveuglé, a laissé entrer sur le sol des millions de personnes d'autres cultures. Sans ça, bon nombre de drames seraient évités. Car l'affaire Charlie Hebdo est la pointe de l'iceberg des tensions que l'ont doit subir à cause de la soupe mondialisée qu'est devenue la France. Même si la majorité des allogènes se comportent certainement bien, il n'y pas vraiment d'avantages à leur présence (criminalité grandissante, niveau scolaire qui régresse, communautarisme, etc etc)." => Pas d'avantages : Je t'invite à te renseigner sur les déclin amorcé par l'Allemagne pour ses problèmes démographiques. => Criminalité, communautarisme, niveau scolaire qui régresse : mais oui ! c'est sur, les arabes, chinois et autres immigrés sont voué à être en échec, devenir des grands noms du crime et se regrouper entre eux... C'est de naissance. Tandis que toi, français issu de France (...:bizarre: ) tu as immédiatement été doté de facultés à t'adapter à la république. OUI Il y a des choses qui ne vont dans notre système ! Mais resumer ça en disant que la source c'est ces emmerdeurs d'immigrés... Le vrai problème, c'est celui des "stratégies" d'intégration des précédents gouvernements, un échec de l'école de la république et d'une stratégie des logements accessibles réunit en... cités, sans liens avec le reste de la France. Comment veux tu que les gens réussissent à vivre ensemble si ils s'ignorent et repoussent les problèmes ailleurs.
"Et pour finir, la classe politique, qui parle de Charlie Hebdo comme si c'était le porte-parole de la liberté d'expression. J'aurais aimé voir leur amour de la liberté d'expression si Charlie était un journal nationaliste, racialiste, anti-républicain." => Alors là c'est le pompon : tu parles d'hypothétiques journaux qui iraient, de par leur définition, à l'encontre de toutes les valeurs qui sont défendues par notre pays et par les gens qui sont sortis hier... Journaux qui seraient guère menacés car leurs détracteurs sont "civilisés"
En bref, en commentaire de ta dernière phrase : je devine bien les changements, ordre et bon sens que tu prônes et je suis bien content que les Français y soit opposés, comme tu sembles le dire !
Tout en précisant qu'il y a certainement fort à faire dans pleins de domaines, je suis d'accord, mais venir avec ton discours de "moi je", "vous lobotomisés" et avec tes solutions de table rase...
Tout ce que j'espère, c'est que nos politiques auront saisit l'immense opportunité que leur à offert la France hier ! Il y a eu une marque de volonté du peuple, une claque contre l'endormissement des meneurs. C'est un formidable cadeau que le peuple à fait hier !
Mais bon ça n'est que l'avis d'un "lobotomisé" :roll:
|
|
|
Boozy |
Posté le: 13/1/2015 0:20 Mis à jour: 13/1/2015 0:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 61
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@LeonDss
C'est tellement vrai, ça, le péril jaune dû à la construction des chemins de fer et tout ces ritals qui parcourent impunément nos rues depuis presque 2 siècles, que fait l'état? Hein? Hein?
Tu vas me dire, "c'est pas pareil", ou si tu ne le fais pas, je te répondrai quand même comme si c'était le cas, ça me fait plaisir c'est cadeau, et bien non c'est pas pareil, parce que justement ça fait un bail et qu'avec le temps toutes les vagues d'immigration finissent par se diluer.
Tiens, au fait, sur l'argument du long terme, t'es pour ou contre la période gallo-romaine ou ces enfoirés d’ancêtres des italiens en jupette et sandalettes envahissaient nos campagnes de moustachus à casques? Surtout que c'est ces salopiots qui ont importé leur religion, le christianisme, chez nous autres gaulois.
|
|
|
kasmurdanto |
Posté le: 13/1/2015 0:32 Mis à jour: 13/1/2015 0:36
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2014
Envois: 190
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@LeonDss Vous parlez beaucoup de la france à propos de l'immigration , mais c'est un phénomène que connaissent tous les pays dont la politique n'est pas extrémiste . Et ces derniers ont des problèmes bien plus grave que l'immigration . Il faut le voir comme un mal obligé , l'accepter et essayer d'en tirer le meilleur . Il est certain que certaines lois sur l'immigration méritent d'être durcis , par exemple , je ne comprend pas qu'on laisse des individus revenir en france après qu'ils soient partis en syrie , quand on sait très bien ce qu'ils sont allés y faire . Ca devrait être simple , partir en syrie pour des raisons autre que familiale ou professionel , dis adieu à ta nationalité .
Pour le côté liberté d'expression , cet évenement va recadrer quelque chose qui déviait un peu ces derniers temps . Elle doit être sans restriction à part l'incitation à la haine . Je ne suis pas musulman , je mange du porc , je dessine mahomet quand je veut , ça ne m'empêche pas d'avoir du respect pour l'islam . Les lois et règles émergeant du coran ne concernent que les musulmans .
Finalement, il peut être dangeureux d'attacher trop de valeur à un idéal, mais en temps de crises , des idéaux simples permettent de garder le cap . Le cynisme dont vous faites preuve peut se montrer réellement insidieux et n'est pas adapté en ces moments difficiles.
Ha et merci de respecter les opinions qui diffèrent du votre , je ne me pense pas lobotomisé .
|
|
|
kasmurdanto |
Posté le: 13/1/2015 0:43 Mis à jour: 13/1/2015 0:43
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2014
Envois: 190
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@LeonDss
Par contre je suis parfaitement d'accord sur une chose . Notre gouvernement nous cache beaucoup sur l'activité militaire de Centrafrique , du Mali ou même de la Syrie . On met tout sur le compte dans cet attentat de la volonté des terroristes de détruire nos valeurs , Mais le mal est certainement plus profond et les actions militaires de la france ne sont surement pas pour rien dans les tensions actuelles .
|
|
|
nilsss |
Posté le: 13/1/2015 0:45 Mis à jour: 13/1/2015 0:45
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Sacré syndrome de Stockholm chez le gérant de l'imprimerie
|
|
|
hamsterfromhell |
Posté le: 13/1/2015 1:03 Mis à jour: 13/1/2015 1:13
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 256
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@kasmurdanto
ce n'est pas un prob dont souffre TOUS les pays non extrémistes ... le japon n'a pas ce problème. ils en ont d'autres il serait idiot de le nier mais ils ont fait des choix clairs a ce niveau , le résultat ? 3 eme puissance économique mondiale et un des taux de criminalité les plus bas au monde .
ils ont fait leurs choix en choisissant et limitant au max qui s'installait chez eux, ils sont notamment très réticent vis a vis des orientaux dont ils considèrent la culture incompatible avec leurs moeurs et leurs croyances et privilégient les occidentaux et les asiatiques proche de chez eux comme les koréens ou les chinois ...
nous on a fait les notres en ouvrant grand les portes , on vois ou cela a mené chacun ... a chacun d'en tirer ses conclusions ...
|
|
|
Duiken |
Posté le: 13/1/2015 1:06 Mis à jour: 13/1/2015 1:06
|
Je suis accro Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@nilsss, t'es vraiment un troll toi. T'aurais voulu qu'il fasse quoi le patron?
Leur proposer un café a permis à Lilian de se cacher et de les "amadouer". Il a très bien réagi.
Les deux mecs ont fait preuve d'un sang froid incroyable. J'ai suivi le récit du type 'en direct' et j'étais estomaqué par le déroulement de l'histoire et son calme.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 13/1/2015 1:16 Mis à jour: 13/1/2015 1:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@nilsss Je pense que quand tu a 2 mecs avec des Kalach et un lance-roquette autour de toi, tu fais tout pour ne pas les froissés et même si tu n'en pense pas moins. Maintenant tu parle surement du fait qu'il dit à la télé qu'ils ont été gentils avec lui, et bien c'est tout simplement la vérité, il s'attendait à mourir et au lieu de ça, ils l'ont bien traité. Les frères Kouachi ont dit qu'ils ne tuaient pas des civils, dans leurs têtes ce gars était donc innocent. Et pourtant toutes les victimes étaient innocentes. Cela s'appelle de la folie...
|
|
|
kasmurdanto |
Posté le: 13/1/2015 1:25 Mis à jour: 13/1/2015 1:25
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2014
Envois: 190
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@hamsterfromhell Le japon a une situation géographique très privilégié pour ce qui est de l'immigration , Ne serait-ce que parce que c'est une île . Après c'est certain qu'il est réducteur de dire "pays avec immigrants ou pays extrémiste" mais c'est quand même le cas général .
Il y a aussi une raison historique bien simple , c'est que nous avons commencé par "importer" nos immigrants, comme tous les pays colonialistes, ceux ci s’installant en france ont gardé forcément des liens avec leurs pays d'origine , incitant plus d'immigrants à les rejoindre , ect ect ... Le japon ayant eu un développement économique tardif n'a pas connu cet importation , et ne la connaîtra sans doute jamais puisque avec la logistique actuelle , il n'y a pas nécéssité de faire venir de l'extérieur , on produit tous à l'étranger . Après je ne connais pas la politique du japon sur l'immigration , elle est peut-être plus forte qu'ailleurs , mais je ne pense pas que ce soit le facteur dominant concernant le faible nombre d'immigré .
|
|
|
hamsterfromhell |
Posté le: 13/1/2015 2:15 Mis à jour: 13/1/2015 2:20
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 256
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@kasmurdanto
elle est grosso modo comme décrite de manière très simplifiée , les occidentaux ( en minorité )et les asiatiques proches sont privilégiés , les orientaux sont très mal vu car leur culture est considérée comme incompatible...
au niveau des chiffres c'est assez simple c'est 10 fois moins que la France par année , soit dans les 15 000 annuel et surtout le plus important c'est qu'elle est choisi , on ne devient pas japonais en naissant sur place de parents clandestins ou en passant assez longtemps entre les mailles du filet . le résultat ? 2 millions d'étrangers pour une population qui est pourtant le double de la notre. elle se résume simplement : stricte , ferme , et (volontairement) limitée. en faisant entre autre passer les natifs avant les demandeurs pour le marché du travail par ex .
l'excuse géographique de l'ile n'est pas vraiment pertinente , l’Angleterre en est une aussi une et c'est un des bastion de l’extrémisme en Europe. et ayant fait le même genre de choix laxistes que nous ils sont confrontés aux mêmes problèmes que nous et ce malgré cet "avantage" géographique .
|
|
|
Komodo56 |
Posté le: 13/1/2015 2:58 Mis à jour: 13/1/2015 2:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@ Geo-graphicHumour gras peut-être mais j'ai explosé de rire Enfin un commentaire qui fait du bien à lire !
|
|
|
nicomezi |
Posté le: 13/1/2015 8:39 Mis à jour: 13/1/2015 8:39
|
Je m'installe Inscrit le: 23/12/2008
Envois: 138
Karma: 258
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Pauvre mec, le faire passer à la télé aussi rapidement... J'ai pas pu regarder au delà de 4 minutes; je trouve que c'est du voyeurisme là.
|
|
|
user139757 |
Posté le: 13/1/2015 11:11 Mis à jour: 13/1/2015 11:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/8/2014
Envois: 40
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Shakuya |
Posté le: 13/1/2015 11:50 Mis à jour: 13/1/2015 11:50
|
Je m'installe Inscrit le: 15/4/2009
Envois: 337
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@LittlePony29 Malheureusement toutes les raisons sont bonnes pour avoir de l'audience:x => Appeler les proches des dessinateurs, dévoiler des news en direct (qui pouvaient profiter aux terroristes mais bon, on va rien dire), etc...
|
|
|
LittlePony29 |
Posté le: 13/1/2015 11:52 Mis à jour: 13/1/2015 11:52
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 304
Karma: 340
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
La liberté d'expression... avec ses avantages et ses revers.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 13/1/2015 12:00 Mis à jour: 13/1/2015 12:01
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@LeonDss
"Prenons l'exemple de l'importation de poulet brésilien en Suisse. Le pays consomme 70% de poulet importé. Les politiciens justifient cela en clamant qu'il n'y a pas assez de producteurs.
Très bien, il y a 4% de chômage, pourquoi l'état ne créerait pas des fermes, formant des chômeurs à l'élevage afin de donner du boulot, enrayer le manque de volaille sur le territoire."
> Euh... Parce-que tout le monde n'a pas envie de devenir éleveur de poulet... Et aussi parce-qu'ils n'ont peut-être pas la place de créer des fermes ! T'es pas un peu marteau, toi ?
Moi si je suis au chômage après mes 5 ans d'études en anglais, je t'assures que je n'acceptes pas de faire éleveur de poulets !
C'est facile de trouver des solutions qui paraissent logiques quand on ne prend pas du tout en compte l'individu qui va devoir sacrifier ses ambitions, ses passions et son avenir pour faire plaisir à ceux qui ont un boulot... Le monde est plus complexe que ce que tu imagines, on peut pas tout régler avec des rustines.
|
|
|
ck78180 |
Posté le: 13/1/2015 12:03 Mis à jour: 13/1/2015 12:03
|
Je m'installe Inscrit le: 11/3/2013
Envois: 358
Karma: 481
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
OOOh oui je l'ai vu a la télé ... j'était mort de rire xD qu'est ce qu'on peut inventé pour passé a la télé
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 13/1/2015 12:49 Mis à jour: 13/1/2015 12:49
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Putain mais les deux ils s'expriment super bien ! Franchement chapeau
|
|
|
virtual71 |
Posté le: 13/1/2015 13:02 Mis à jour: 13/1/2015 13:02
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 236
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@ LeonDssSympa t'as super idée de poulet, mais le problème c'est qu'un poulet produit sur le territoire coûterais plusieurs fois le prix d'un poulet importé, parce que le prix de la main d'oeuvre n'est pas la même. Donc même si ils se mettaient à produite plein de poulet, une grosse majorités des gens continuerais d'acheter les poulets les moins chères : ceux importés. La très grande majorité des équipement électronique sont fabriqué en dehors de l'Europe. Pratiquement rien en France. Si on suit ta solution miracle, on aurait juste à créer des usines de fabrication de produit éléctronique pour en finir définitivement avec le chômage. Sauf que nos produit coûterais 20 fois plus chère et que personne ne les achèteraient. Essaye de trouver une meilleur solution
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 13/1/2015 13:52 Mis à jour: 13/1/2015 13:52
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Moi je me demanderais toujours ce qui amène les gens comme @LeonDss à devenir aussi idiots.. Un traumatisme, y'a un arrière petit-fils d'immigré qui lui a volé son goûté quand il était petit?
C'est quand même pas compliqué de comprendre que tout les maux que tu cites n'ont rien à voir avec l'immigration mais à des choix politiques qui ont été fait à un moment donné. (Problème des cités, entre autre, déjà relevé par un VDD) Et c'est encore moins compliqué de comprendre qu'il y a autant de différences entre Abdel et Mohamed qu'entre Jean-Francois et Michel... Faut arrêter de mettre des gens dans des cases juste parceque les choses sont trop compliquées à assimiler dans ton petit crâne.
|
|
|
nilsss |
Posté le: 13/1/2015 14:43 Mis à jour: 13/1/2015 14:43
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@Duiken: C'est dans sa façon d'en parler, pas dans ses actes. Même s'il s'avère qu'ils étaient non violents avec lui, c'est pas le ressenti qu'on devrait avoir quand on est passé à deux doigts de la mort.
|
|
|
Duiken |
Posté le: 13/1/2015 14:50 Mis à jour: 13/1/2015 14:50
|
Je suis accro Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@nilsss, OK. Sur ce point je suis d'accord avec toi. C'est vrai que j'ai été un peu partagé quand j'ai entendu le témoignage du patron.
C'est quand même assez troublant de savoir que ce sont des meurtriers sanguinaires sans aucune empathie et que dans le même temps, ils savent se comporter correctement avec ceux qu'ils désignent comme des 'civils'...
:-?
|
|
|
user139757 |
Posté le: 13/1/2015 14:55 Mis à jour: 13/1/2015 14:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/8/2014
Envois: 40
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 13/1/2015 15:02 Mis à jour: 13/1/2015 15:02
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
C'est bizarre ceux qui voient la vie en binaire tout de même ... Avec des petites cases toutes propres pour bien ranger les choses.
|
|
|
Saucisson666 |
Posté le: 13/1/2015 16:00 Mis à jour: 13/1/2015 16:00
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 1000
Karma: 1090
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
N'aurait il pas pu aller le chercher pour prendre le café tous ensemble au lieu de le laisser galérer sous l'évier pendant 8h30?
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 13/1/2015 16:01 Mis à jour: 13/1/2015 16:15
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@ virtual71 oui et nan tu as des entreprises en France si si je te jures et elles savent faire des produits avec un très bon rapport qualité/prix Si il partent a l'autre bout du monde c'est juste pour se faire une plus grosse marges c'est tout et on les laisse faire on leur dit meme que c'est bien ou alors des mecs comme toi qui croit tout leurs mensonges tu sais on a pas finit de s'en sortir a ce rythme la:p (surement des exceptions mais quand meme). J'ai bossé 10 ans dans la maintenance industrielle et j'en ai vu un paquet de petits composants électroniques réalisé en France... enfin bon vive la France...
|
|
|
Galerral |
Posté le: 13/1/2015 16:11 Mis à jour: 13/1/2015 16:18
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@LeonDss
Ça n'a rien à voir avec le bien commun ou l'égocentrisme. Tu n'as juste pas le droit de forcer les gens à exercer une profession qu'ils ne veulent pas exercer (oui, parce-qu'une fois que t'as créé tes fermes, il faut bien les faire tourner, mais avec qui ?). Tu récupérerais une génération de dépressifs suicidaires... En particulier avec le métier d'éleveur, qui est très dur et assez particulier. Si t'as pas la passion pour ça, rien ne sert de t'y mettre.
Faire bouger les choses et faire avancer le monde, ça ne se fait pas en dépensant du pognon pour créer des emplois dont personne ne veut. Y'a plein d'autres moyens que je ne vais pas énumérer parce-que j'ai mieux à faire.
Personne ne parle d'individualisme consumériste à part toi, ici. Et en plus, c'est mal me connaître, moi qui approuve la quasi-totalité des idées de Marx. Entre "refuser d'y mettre du tiens" et "te rendre esclave d'une activité pour laquelle tu n'as aucun attrait et qui ne te permettras jamais de t'épanouir en tant qu'être Humain", il y a une marge, pardon de le dire...
|
|
|
onirik |
Posté le: 13/1/2015 16:43 Mis à jour: 13/1/2015 16:43
|
Je m'installe Inscrit le: 16/8/2012
Envois: 168
Karma: 51
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
contrairement a tout ces gens qui revent de devenir caissier ou eboueur et qui si s'épanouissent en tant qu'être Humain
|
|
|
mmmhquellesoupe |
Posté le: 13/1/2015 18:22 Mis à jour: 13/1/2015 18:22
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 307
Karma: 158
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
"+8heures sans sortir" C'est sûr qu'il a dû se pisser dessus.
J'ai pas arrêté d'imaginer comment il a fait pour pas que sa pisse passe à travers les portes.
:bizarre:
|
|
|
hamsterfromhell |
Posté le: 13/1/2015 19:42 Mis à jour: 13/1/2015 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 256
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@Galerral
tu crois vraiment qu'une majorité de français bosse a l'heure actuelle dans une branche ou ils ont envie de bosser ? t'as jamais eu affaire a une caissière et t'as jamais bouffé au MacDo toi apparemment.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 13/1/2015 20:50 Mis à jour: 13/1/2015 20:50
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@hamsterfromhell
Est-ce que j'ai dit que tout le monde était content ? Non.
J'ai juste dit que précipiter les chômeurs dans des boulots pour lesquels ils n'ont pas d'attrait n'est en aucun cas une solution pour inverser la courbe du chômage.
Et c'est justement en ayant eu affaire à des caissières McDo que je constate qu'il serait dommageable pour la société d'utiliser de telles méthodes.
Et tu oublies de préciser que la plupart des employés McDo sont soit des étudiants qui ont besoin d'argent pour décrocher leur diplôme en vue d'obtenir l'accès à un métier plus exaltant, soit des gens qui ont déjà vachement peiné au baccalauréat et qui n'ont pas les capacités requises pour se catapulter vers des professions plus intéressantes.
Et la plupart des gens n'aiment pas leur boulot tout en ayant fait les études nécessaires pour l'avoir, aussi... Merci de ne pas tout mélanger, et de ne pas interpréter/extrapoler les propos d'autrui.
|
|
|
user139757 |
Posté le: 13/1/2015 23:13 Mis à jour: 13/1/2015 23:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/8/2014
Envois: 40
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
keranops |
Posté le: 14/1/2015 0:20 Mis à jour: 14/1/2015 0:20
|
Je m'installe Inscrit le: 31/12/2006
Envois: 240
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@LeonDss Tu as raison pour la classe politique et les journaliste même si cela n'enlève rien au drame une vie est une vie.
Pour le reste je t'invite à aller à la rencontre d'un spécialiste de la peur de l'autre voir même de l'agoraphobie. Tu mélanges les origines, avec les religions; lies criminalité et immigration pareil pour l'éducation. Ton point de vue à des fondements issus de vrai problèmes mais ton analyse est totalement faussée. Tu as trop lu du zemmour ou du houellebecq. Dommage !
|
|
|
Egwene |
Posté le: 14/1/2015 17:17 Mis à jour: 14/1/2015 17:17
|
Je m'installe Inscrit le: 4/7/2013
Envois: 117
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
Il récite bien c'est super !
|
|
|
Galerral |
Posté le: 14/1/2015 20:12 Mis à jour: 14/1/2015 20:12
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Lilian Lepère, rescapé des frères Kouachi dans l'...
0
@LeonDss
Pour dynamiser l'emploi, faudrait surtout former les employés de pôle emploi à chercher des offres de travail correspondant au chômeur en question pour les remettre au boulot de façon optimale. Parce-que c'est ce qu'ils sont censés faire, mais personne ne trouve jamais d'offre d'emploi grâce à l'ANPE, vu les branquignols qui y travaillent et les horaires ridicules qu'ils se tapent...
Ou alors, oui. Pourquoi pas éleveur, mais dans ce cas salarié et juste en tant que solution temporaire. Dès l'instant que l'ex-chômeur trouve une offre qui lui convient, il se casse et laisse la place à un autre. Et encore que je ne trouve pas que ce soit nécessairement une bonne idée.
On fait des économies et on crée de l'emploi en se servant de sa tête pour optimiser et humaniser le monde et les postes qu'il a à pourvoir. Ce qu'il faut faire, c'est apprendre aux gens à se connaître eux-même en tant qu'individus pour s'orienter correctement et trouver leur place dans la société. Je ne suis pas certain que dépenser de l'argent pour créer des infrastructures supplémentaires soit forcément une bonne idée. Surtout que pour s'inscrire dans le développement durable, il faudrait de très grands espaces pour élever un petit nombre de poulets, ce qui n'est pas nécessairement pratique...
Enfin bref... Le monde politique et social sont à changer en entier pour que ça aille mieux, on ne va pas se mentir... Mais je crois pas que trouver des solutions qui pourraient plus ou moins marcher soit ce qu'on puisse imaginer de mieux pour améliorer la qualité de vie du Monde.
|
|
|