Auteur
| Conversation
|
user114671 |
Posté le: 15/1/2015 9:14 Mis à jour: 15/1/2015 9:14
|
Je suis accro Inscrit le: 8/1/2011
Envois: 1283
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Djoudjou |
Posté le: 15/1/2015 9:18 Mis à jour: 15/1/2015 9:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/6/2014
Envois: 23
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
C'est "drôle" ... plus on cache quelque chose, plus on le voit.
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 15/1/2015 9:24 Mis à jour: 15/1/2015 9:24
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Caroline Fourest l'avait déjà annoncé sur Médias (sur FR5) et aurait voulu que tous les médias européens montrent cette Une.
J'adore les british, leur flegme légendaire, leur humour, James Bond, les fesses de Pippa Middletone,... mais je les trouve trop puritains là pour le coup. Ok on ne sait pas à qui appartient la chaîne et on peut, à juste titre, comprendre que la journaliste, pour garder son taf, n'est pas si indépendante et libre que ça. Ce qui est un poil étonnant dans un pays comme l'Angleterre certes.
|
|
|
Flambaneuf |
Posté le: 15/1/2015 9:25 Mis à jour: 15/1/2015 9:25
|
Je suis accro Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Charlie HEBDO censuré au Sénégal, limité sur SkyNews, FoxNews....Liberté d'expression???!!! Mais: :lol: :lol: :lol:
|
|
|
Keuterer |
Posté le: 15/1/2015 9:25 Mis à jour: 15/1/2015 9:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 11
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Bourses molles:-x
|
|
|
totorotodonut |
Posté le: 15/1/2015 9:28 Mis à jour: 15/1/2015 9:30
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Voilà qui va améliorer notre popularité à l'étranger Ils ont des lois ou une éthique qui n'est pas la notre, alors quand on est invité sur un plateau la moindre des choses c'est de respecter ça...
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 15/1/2015 9:30 Mis à jour: 15/1/2015 9:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Oh, c'en est presque mignon ! Tant d'innocence dans ce p'tit regard de biche de la présentatrice...
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 15/1/2015 9:30 Mis à jour: 15/1/2015 9:30
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Ahhh c'est beau la pratique du journalisme couche.
Cette attitude est d'autant plus etonnante que les medias anglais sont reputes pour etre beaucoup plus trash que les francais. Les journaux ont presque tous fait leur une avec les image du flic qui se fait descendre.
Ils aident pas vraiment la cause du journalisme...
|
|
|
yvain |
Posté le: 15/1/2015 9:32 Mis à jour: 15/1/2015 9:32
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 119
Karma: 59
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Caroline Fourest :lol:
On lui dit qu'on ne veut pas montrer un truc, donc elle le fait et après rale. Qu'elle critique la décision de la chaine, c'est normal, mais elle n'a pas à leur forcer la main. Et avant de parler de journalisme, elle pourrait commencer par surveiller ce qu'elle fait, ça lui évitera de se faire épingler par le CSA
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 15/1/2015 9:41 Mis à jour: 15/1/2015 9:41
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Coward !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 15/1/2015 9:48 Mis à jour: 15/1/2015 9:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Oups!
|
|
|
pac75 |
Posté le: 15/1/2015 9:48 Mis à jour: 15/1/2015 9:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Sky News est lamentable, a renoncé aux basiques du métier de journaliste, et fait le jeu des Islamistes. Honte sur eux!
L'Angleterre est le pays européen qui laisse le plus libre la parole public aux fanatiques religieux, les djihadistes peuvent haranguer les foules dans la rue avec leur discours de haine et de guerre contre les propres habitants de ce pays (!) sans craindre d'être inquiétés par les autorités. C'est de chez eux que se sont élevées les premières voix contre la une du dernier Charlie par des tarés fanatiques, c'est pitoyable...
Bravo Caroline Fourest!
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 15/1/2015 9:56 Mis à jour: 15/1/2015 9:56
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Mais svp arrêtez avec la liberté d'expression, vous êtes libre de dire ce que vous voulez serte, mais pourquoi reprochez a skynew ne ne pas vouloir offenser les musulmans ?
Alors maintenant c'est devenu une mode, lorsqu'un journal ne désire pas alimenter la provocation, on met sa sous le couvert du manque de liberté d'expression !
Ils sont libre de ne PAS diffuser ce journal non ? Il faut absolument le diffuser ? Vous ne derivez pas dans l’extrémisme vous aussi ?
La liberté d'expression telle que vous la définissez est la liberté de faire du mal aux gens, c'est très malsain comme idéologie. Pourquoi chercher a tout prix a faire du mal aux autres ? Est ce cette liberté que vous désirez?
Le monde devient consternant, j'ai honte d’être français en se moment.
|
|
|
Ichigo67 |
Posté le: 15/1/2015 10:06 Mis à jour: 15/1/2015 10:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2014
Envois: 14
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
D'accord pour dire que la liberté d'expression c'est aussi avoir le droit de ne pas dire ou montrer quelques chosess (même si dans le cas présent parler d'un sujet sans le montrer c'est un peu "idiot mais c'est leur droit)
Après, dire que tu as "honte d'être français en ce moment" c'est un peu excessif (mais chacun son avis), mais rien ne t'oblige à rester français beaucoup de pays seront heureux de t'accueillir et te donner leur nationalité.
|
|
|
Acapulco |
Posté le: 15/1/2015 10:07 Mis à jour: 15/1/2015 10:07
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2012
Envois: 332
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Putain mais cette femme est vraiment une imbécile sans respect... Ils sont dans leur droit de ne pas le montrer, l'ambiance avec les musulmans aux UK est déjà assez pesante pour eux pour qu'ils se permettent de ne pas montrer ces images. Et oui, ça choque énormément de musulmans, peut-être pas vous les athées sans respects, mais sachez que le blasphème en fait pleurer plus d'uns donc je vous demanderais de bien réfléchir et d'arrêter de vouloir nous imposer votre dictature de la laïcité et de la liberté d'expressions poussée à l'extrême.
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 15/1/2015 10:08 Mis à jour: 15/1/2015 10:09
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Pourquoi pas ne prendre le problème à l’envers et dire que sous couvert de la liberté d'expression (dont tout le monde nous bassine), hé bien, dans le cadre de sa liberté d'expression, Foxnews a choisi de ne pas montrer la couverture... Bha oui les gars, c'est sa liberté d'expression a Fox News... C'est formidable, sous couvert de cette dite liberté d'expression, on pourrait tout dire et tout faire et vous avez pas a critiquer car c'est, ma liberté d'Expression :lol:, Ha bah merde, si, vous avez le droit de critiquer sous votre propre liberté d'expression :gratte: on va pas s'en sortir
|
|
|
Davidbedet |
Posté le: 15/1/2015 10:11 Mis à jour: 15/1/2015 10:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 35
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Je l'aime pas du tout Caroline Fourest ! Comparée, à Cabu, Tignous, Charb et les autres. Sur les images qu'on a vu d'eux, filmées avant le drame, on voit qu'elle rigole beaucoup moins, qu'elle ne fait pas ça pour se marrer et qu'elle est vraiment engagée dans la provocation …
|
|
|
kimkeller |
Posté le: 15/1/2015 10:14 Mis à jour: 15/1/2015 10:16
|
Je suis accro Inscrit le: 26/3/2014
Envois: 548
Karma: 173
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Admonitio
Je vous rejoins complètement. Les terroristes s'en sont pris à un symbole : la liberté d'expression. Charlie hebdo est devenu un credo, un hymne, un cri de ralliement à cette liberté d'expression. Pour ma part, je trouve que liberté d'expression signifie dire ce qu'on veut mais aussi taire ce que l'on veut. Cette chaîne anglophone avait décider de ne pas diffuser le contenu de charlie et c'était un choix. En décidant de n'en faire qu'à sa tête sur une chaîne où elle était invitée, madame Fourest bafoue, selon moi, cette liberté d'expression qu'elle prétend vouloir soutenir.
EDIT : le temps d'écrire mon message je vois que je ne suis pas la seule à penser ainsi. Mes vdd ont été plus rapide que moi à répondre ^^
|
|
|
user134742 |
Posté le: 15/1/2015 10:14 Mis à jour: 15/1/2015 10:14
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Admonitio "pourquoi reprochez a skynew ne ne pas vouloir offenser les musulmans ?" Parceque offenser une croyance, on s'en cogne. Que l'on parle d'extraterrestres, de pere-noel, de Dieu, d'Allah ou des prophètes associés, c'est pareil. Parceque la "liberté" va toujours dans le même sens : on est libre d'avoir des croyances, mais ceux qui n'en on pas ne sont pas libres de le clamer. Parceque la religion commence très serieusement à me casser les couilles, à nous dicter comment on doit vivre, ce qu'on a le droit ou pas de faire. "La liberté de faire mal aux gens", que tu dis. Seriously ? un dessin, ça fait mal ? Je t'invite à retourner au 13eme siècle, tu vas te plaire pendant l'inquisition. Ais-je le droit de dire que je pisse sur les religions ? y-a-t-il des échelles de valeur sur ce que l'on a le droit de dire ou faire sur une religion ? Alors certes, Skynews fait ce qu'ils veulent. La dessus je suis d'accord avec toi. Chacun est libre de croire aussi en ce qu'il veut, pas de probleme. Mais pitié, laissez moi croire en rien, et laissez moi rire des croyances des autres.
|
|
|
Variel |
Posté le: 15/1/2015 10:18 Mis à jour: 15/1/2015 10:18
|
Je poste trop Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 15305
Karma: 5462
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Je ne voudrais pas dire mais il faut déjà savoir que c'est Mahomet qui est représenté sur ce dessin.
|
|
|
Acapulco |
Posté le: 15/1/2015 10:21 Mis à jour: 15/1/2015 10:22
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2012
Envois: 332
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Fumertuepas Citation : "pourquoi reprochez a skynew ne ne pas vouloir offenser les musulmans ?" Parceque offenser une croyance, on s'en cogne. Que l'on parle d'extraterrestres, de pere-noel, de Dieu, d'Allah ou des prophètes associés, c'est pareil. Parceque la "liberté" va toujours dans le même sens : on est libre d'avoir des croyances, mais ceux qui n'en on pas ne sont pas libres de le clamer. Parceque la religion commence très serieusement à me casser les couilles, à nous dicter comment on doit vivre, ce qu'on a le droit ou pas de faire. "La liberté de faire mal aux gens", que tu dis. Seriously ? un dessin, ça fait mal ? Je t'invite à retourner au 13eme siècle, tu vas te plaire pendant l'inquisition. Ais-je le droit de dire que je pisse sur les religions ? y-a-t-il des échelles de valeur sur ce que l'on a le droit de dire ou faire sur une religion ? Alors certes, Skynews fait ce qu'ils veulent. La dessus je suis d'accord avec toi. Chacun est libre de croire aussi en ce qu'il veut, pas de probleme. Mais pitié, laissez moi croire en rien, et laissez moi rire des croyances des autres. Donc dans ce cas là j'ai le droit de dire que ta mère est une p*te ? De la dessiner de toute les manières possibles et envisageable, le mettre en couv d'un journal hebdomadaire et dire "Bah non mais je m'en fou de sa mère, je la connais pas, j'aime pas les mamans d'ailleurs, donc je lui manque de respect car c'est ma liberté d'expression, laissez moi lui pisser dessus si j'en ai envie." Tu ne serais pas choqué, ni atteint ? Liberté d'expression =/= liberté d'insulte
|
|
|
UltimateByte |
Posté le: 15/1/2015 10:25 Mis à jour: 15/1/2015 10:25
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1073
Karma: 1231
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
OMG cette bande de lopettes !! :0: pour les anglais !
|
|
|
StopOuEncore |
Posté le: 15/1/2015 10:27 Mis à jour: 15/1/2015 10:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2015
Envois: 23
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Le problème ici, ce n'est pas la liberté d'expression, c'est qu'après ce qui s'est passé, c'est un peu laisser gagner le terrorisme. Ils ne voulaient pas que des illustrations de leur prophète soient diffusées et bien voilà, ils ont obtenu gain de cause. Plein de commentaires intéressants ici (en anglais) si vous savez pas quoi faire: http://www.reddit.com/r/videos/comments/2sg4ud/sky_news_panic_after_showing_of_charlie_hebdo/
|
|
|
nameless14 |
Posté le: 15/1/2015 10:31 Mis à jour: 15/1/2015 10:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 66
Karma: 54
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Citation : @Acapulco
Putain mais cette femme est vraiment une imbécile sans respect... Ils sont dans leur droit de ne pas le montrer, l'ambiance avec les musulmans aux UK est déjà assez pesante pour eux pour qu'ils se permettent de ne pas montrer ces images. Et oui, ça choque énormément de musulmans, peut-être pas vous les athées sans respects, mais sachez que le blasphème en fait pleurer plus d'uns donc je vous demanderais de bien réfléchir et d'arrêter de vouloir nous imposer votre dictature de la laïcité et de la liberté d'expressions poussée à l'extrême.
ah, les vilains méchants athées sans respect, les dictateurs de la laïcité, ouh là là faudrait pas oublier que la laïcité permet à tout le monde de croire ce qu'il veut.... y compris à toi. Sans laïcité, on aurait quoi ? Une religion d'état, officielle, que chacun devrait avoir ? les autres n'ayant pas droit de cité ? les athées seraient des citoyens de seconde zone, des hérétiques à brûler au bûcher ? la religion est une dictature par essence, faudrait voir à pas inverser les rôles les agnostiques et athées sont bien plus respectueux des croyances des autres que les religieux, même pas foutu de comprendre qu'on ne veut pas qu'ils nous imposent leur secte, quelle qu'elle soit, même pas foutu de comprendre qu'on ne peut pas croire à ces inepties
|
|
|
cantor |
Posté le: 15/1/2015 10:31 Mis à jour: 15/1/2015 10:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/7/2014
Envois: 74
Karma: 107
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
À tous ceux qui crie qu’on ne respecte pas la liberté d’expression de la chaîne. Est-ce que Caroline Fourest a fait un procès à la chaîne ? Est-ce qu’elle a cherché à la faire fermer ? Est-ce qu’elle a tué les journalistes ?
Oui sky news a le doit de se se comporter comme des lâches (liberté d’expression) mais on a aussi le droit de le leur reprocher !
Ce n’est pas parce que je suis en désaccords avec quelqu’un que c’est une atteinte à sa liberté d’expression.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 15/1/2015 10:32 Mis à jour: 15/1/2015 10:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Admonitio : Il n'y a pire censeurs que les fascistes rouges, verts ou bruns. En France, les dogmatiques et la presse couchée ne sont pas mal non plus. Bilan : 39° dans le monde en matière de liberté de la presse. :roll: Donc, NON, Admonitio et consorts, méfiez-vous que vos atteintes à la liberté d'expression ne vous retombent pas sur le nez ! Si elle vous gène, filez en Arabie Saoudite ou en Corée du Nord.:lol: Moralité : Il n'y a d'autres extrémistes que ceux qui attentent à la liberté d'expression ! Je le répète : Si la Constitution française ne vous convient pas, allez-vous en ! N'imaginez même pas en rêve vouloir la rendre religieuse, du seul fait que vous êtes endoctriné par Dieu sait quoi ... et nous aussi ! :lol: :lol: :lol:
|
|
|
user142273 |
Posté le: 15/1/2015 10:32 Mis à jour: 15/1/2015 10:32
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 107
Karma: 144
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Le respect n'est malheureusement pas compatible avec "le français".
Le jour où les abrutis comprendront que la liberté d'expression n'est pas compatible avec le manque de respect on aura fait un grand pas.
|
|
|
user142273 |
Posté le: 15/1/2015 10:36 Mis à jour: 15/1/2015 10:36
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 107
Karma: 144
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Admonitio"Le monde devient consternant, j'ai honte d’être français en se moment." La même, ça fait plaisir de se dire que je ne suis pas tout seul .
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 15/1/2015 10:41 Mis à jour: 15/1/2015 10:41
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Ce que me dérange, n'est pas tant que Charlie hebdo caricature. Ce qui me dérange c'est les médias télévisé propage les idée de ce journal.
La preuve est que lorsque canal plus c'est trompé et a diffusé une parodie "Shoah hebdo", ils se sont excusé publiquement de 1000 excuse envers les juifs.
Ils s’excusent pour une caricature offensant les juifs, mais montre sans scrupule les caricatures offensant les autres religions ?
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 15/1/2015 10:42 Mis à jour: 15/1/2015 10:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Acapulco : J'espère que vous faites exprès de ne pas comprendre la différence entre la LIBERTÉ D'EXPRESSION et l'insulte. Faute de quoi certains pourraient se poser des questions sur vos motivations ou votre état d'esprit. :bizarre: :bizarre: :bizarre: Notez bien que l'expression sur Koreus de votre sectarisme ou de votre stupidité repose sur cette liberté que vous mettez en cause. :lol: C'est dire le genre de personnage que vous devez être ...:-o
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 15/1/2015 10:46 Mis à jour: 15/1/2015 10:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
"Le jour où les abrutis comprendront que la liberté d'expression n'est pas compatible avec le manque de respect on aura fait un grand pas." :bizarre: stadros83, Faut-il alors considérer que le manque de respect que vous avez pour la liberté d'expression fait de vous un parfait abruti ? :bizarre: Assurément puisque vous le dites ! :lol:
|
|
|
user135946 |
Posté le: 15/1/2015 10:47 Mis à jour: 15/1/2015 10:47
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
nameless14 |
Posté le: 15/1/2015 10:52 Mis à jour: 15/1/2015 10:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 66
Karma: 54
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Citation : @Admonitio
Ce que me dérange, n'est pas tant que Charlie hebdo caricature. Ce qui me dérange c'est les médias télévisé propage les idée de ce journal.
La preuve est que lorsque canal plus c'est trompé et a diffusé une parodie "Shoah hebdo", ils se sont excusé publiquement de 1000 excuse envers les juifs.
Ils s’excusent pour une caricature offensant les juifs, mais montre sans scrupule les caricatures offensant les autres religions ?
en effet, il y a parfois deux poids deux mesures, et c'est regrettable toutefois, il y a une petite différence entre se moquer de la Shoah et un auto proclamé prophète : quelques millions de morts avérés (une paille quoi), la blessure est un chouïa plus importante que la blessure d'une croyance...
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 15/1/2015 10:54 Mis à jour: 15/1/2015 10:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Hé oui, la journaliste semble un instant en panique comme .... "terrorisée", quelque part "ils" ont déjà gagné. Bravo Caroline Fourest ! Shame on Sky News:-x
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 15/1/2015 10:55 Mis à jour: 15/1/2015 10:56
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Vigyland: En effet, donc le manque de votre respect envers lui (@stadros83) révèle aussi que vous même êtes un parfait abruti puisque vous ne respectez pas vous même sa liberté d'expression qu'il ne couple pas avec le fait d'insulter les gens... Et il ne vous a pas insulté... Du moins pas encore :bizarre: On pourrait aller très loin avec tout ça, donc au lieu de jouer les grands philosophes et prendre chaque commentaires sous couvert de cette liberté d'expression, je vais prendre un raccourci basic (que vous pourrez donc comprendre. Le fait que je respecte votre liberté d'expression mais que j'ai un manque de respect envers cette dernière dans le fait qu'elle ne doit pas être offensante envers un autre, je suis et nous serons tous des parfait abruti moi y compris :lol: (oui j'ai de l'humour). Que diable, respectez les Koreusiens pardi !
|
|
|
Desmare |
Posté le: 15/1/2015 10:57 Mis à jour: 15/1/2015 10:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2015
Envois: 2
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Dessiner quelqu'un qui que ce soit, un homme, une femme, un Dieu, un Prophète n'est, que l'on le veuille ou non, pas considéré comme une insulte.
On a le droit d'être offensé ou choqué par quelque chose sans que cela soit une insulte, que ce soit pour des raisons religieuses, politiques ou autres.
Personnellement, je pense que le problème est que l'on a tendance à vouloir définir cela à partir de son propre ressentit, ce qui me semble être une erreur.
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 15/1/2015 10:58 Mis à jour: 15/1/2015 10:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
J'espère que personne n'inventera une religion où la Terre sera sacrée et ne pourra pas être dessinée.
On sera bien dans la merde si on doit jeter toutes nos cartes à cause du manque de respect.
|
|
|
user136517 |
Posté le: 15/1/2015 10:58 Mis à jour: 15/1/2015 10:58
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2014
Envois: 202
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
[Compte supprim
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 15/1/2015 11:01 Mis à jour: 15/1/2015 11:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Admonitio @tokyonight2014
La liberté d'expression ne prend pas en compte l'apologie de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité ou de crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.
Rien à voir avec la satire.
|
|
|
nicomezi |
Posté le: 15/1/2015 11:01 Mis à jour: 15/1/2015 11:01
|
Je m'installe Inscrit le: 23/12/2008
Envois: 138
Karma: 258
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@KiniOu Tu peux pas utiliser ta liberté d'expression pour censurer celle des autres, ça n'a pas de sens.
Là c'est plus une question de ligne éditoriale que de liberté d'expression. C'est comme défendre un journaliste de gala d'écrire un article sur les résultats du club de loto à Trifouillis-les-oies. C'est dans la ligne éditoriale du magazine.
|
|
|
pigme |
Posté le: 15/1/2015 11:03 Mis à jour: 15/1/2015 11:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Acapulco : la liberté d'expression s’arrête au niveau imposé par la loi. Insulter une personne physique, c'est répréhensible par la loi française. Faire l'apologie d'un crime/attentat/génocide, c'est répréhensible par la loi française. Endommager des lieux de cultes (et plus particulièrement des lieux privés), c'est répréhensibles. MAIS, Critiquer/insulter une foi (verbalement ou à travers des dessins), un être imaginaire, ce n'est pas interdit par la loi. Donc notre liberté d'expression nous permet de critiquer une religion/foi tant qu'il n'y a pas d'attaque sur un être humain, ni d'apologie du crime. CQFD.
Pour en revenir à la vidéo, ils ont tout à fait le droit de ne pas vouloir diffuser la une du journal. Ils veulent surement protéger les concitoyens, ou autre. Apres, c'est pas le gouvernement qui a décidé, c'est seulement un journal. Je doute qu'un journal télé pro-ump va diffuser le jugement d'une de leur affaire... Ils font ce qu'ils veulent. Et de plus, ils ont ptete pas les mêmes libertés qu'en France, je connais pas leur législation.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 15/1/2015 11:03 Mis à jour: 15/1/2015 11:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ KiniOu : Vous le faites exprès de ne pas comprendre que je lui renvoie dans la figue l'insulte que stadros83 envoie à la cantonade ? Vous vous croyez malin de laisser passer son insulte envoyée à tous ceux qui ne pensent pas comme lui ? Vous vous en alors prenez à moi parce que je lui démontre que son propos n'a rien à faire dans ce fil ! Vous êtes donc lamentable, ou d'une sacrée mauvaise foi !
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 15/1/2015 11:05 Mis à jour: 15/1/2015 11:15
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Hum en effet, tu as parfaitement raison... Donc ton point de vue serait : Mais dans ce cas le sujet de philo pour le prochain BAC et qui se pose serait : '' Sous couvert de liberté d'expression journalistiques, peut on tout dire et dessiner?'' Mais je comprends ton commentaire. Edit : Serieux Vigyland, apprends à faire les @ Vigyland pour t'adresser aux gens. Sinon, si tu veux ok ok ok, en fait je ne préfère pas faire de rage et je ne suis pas là pour te convaincre, garde t'a libre pensée et ta certitude, et dire que ces propos n'ont rien a faire dans le fil vous renvoi aux reproches que vous lui faites... Arroseur arroser? on va pas monopoliser la conversation et tu commencerais a devenir bien chaud donc cool Raoul. On ne peux pas tous penser la même chose mais vous vous devez d'essayer de comprendre la façon de penser des autres comme je comprend la vôtre, autrement dit :
|
|
|
user134742 |
Posté le: 15/1/2015 11:07 Mis à jour: 15/1/2015 11:07
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Acapulco ahahah.
Dis voir, qu'est ce que tu comprends pas dans le mot "croyance" ? Tu arrives a faire la différence entre une mère et, je sais pas, un Petit Gris venant de la planète Zorg ?
|
|
|
nicomezi |
Posté le: 15/1/2015 11:10 Mis à jour: 15/1/2015 11:12
|
Je m'installe Inscrit le: 23/12/2008
Envois: 138
Karma: 258
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Là de toute façon, il n'est pas question de droit civil ou de liberté d'expression.
Une chaîne ne peut pas obliger les gens qu'elle interviewe à ne pas faire quelque chose qui est légal.
Montrer une caricature, même de Mahomet, n'est pas illégal.
En revanche, la chaîne peut prendre des mesures contre cette personne, comme couper la retransmission et la mettre sur liste noire, ce qui est le cas pour le premier point et qui va sûrement être le cas pour le second.
|
|
|
HappyDifficulty |
Posté le: 15/1/2015 11:18 Mis à jour: 15/1/2015 11:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 73
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Elle avait déjà fait le coup en direct sur une chaine US ( qui sont très à cheval sur le blasphème ) il y a quelques jours, Je comprend même pas que les journaux l'interviewe, elle n'a rien à voir dans l'affaire Charlie Hebdo et ne cherche qu'a se faire de la pub et cracher sur l'islam. Bref Pathétique
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 11:18 Mis à jour: 15/1/2015 11:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Je trouve normal que SkyNews censure cette journaliste. Elle ne respecte pas leur demande de ne pas diffusé.
Cette acte terroriste est odieux et beaucoup ont déjà oublié ce qu'il y a eu en 2005... 57 morts et plus de 700 blessés à Londre. Et pour rappel 57 morts civil et innocent.
Je suis désolé pour Charlie Hebdo, mais ils savaient a qui il s'attaquait et les risques.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 15/1/2015 11:19 Mis à jour: 15/1/2015 11:19
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Je ne vais pas rentré dans la concurrence victimaire, mais près d'un million d'irakiens sont mort sous les bombes et les balles des américains. Sans parler de la Libye, la Syrie, l’Afghanistan, et la Palestine.
Donc permet moi de te dire mon cher, que beaucoup de musulmans se font massacré dans le monde.
Un mort est un mort, qu'il soit vert jaune ou bleu. Lorsqu'on s'indigne pour des morts victime d'un assassinat par balle de kalash, on devrait aussi s'indigner pour les morts victime de bombes.
Je ne suis pas Charlie, non, Charlie n'est qu'un journal satirique, n'a pas d'âme. Les victimes en ont une. Je serais jamais du coté de l’oppresseur, mais toujours des opprimés. Paradoxale dans ce cas, car le journal est un oppresseur, mais ses journalistes morts sont opprimé.
On commence déjà a voir les prémisses d'une guerre de civilisation en Europe. Les extrémistes Charliistes veulent imposer leur idéologie, et soumettre les musulmans a l'exile.
Vous voulez la paix ou la guerre ?
Si c'est la paix que vous voulez, je ne pense pas que la provocation soit la bonne voie. Les assassins du 7 janvier on tenté de diviser la france, ne lez laissons pas gagner, réconcilions nous, dans l'amour et la paix.
Ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est que lorsque vous insultez le Prophète sws, vous ne faites pas seulement du mal aux radicaux, mais a Tous les musulmans.
C'est vrai que beaucoup de jeunes délinquants sont musulmans, mais vous ne prenez pas le problème dans le bon sens. Vous faites le lien entre violence et religion. Alors qu'il faut faire le lien entre situation social et violence.
Dans tous les pays du monde, les endroits ou la délinquance est la plus importante se trouve dans le ghettos. Au brésil dans les favelas, aux états unis dans les blocs, en France dans les banlieue.
La pauvreté et la précarité est la véritable cause des problèmes. Donnez de l'emploi aux jeunes, et vous verrez que la délinquance chutera drastiquement.
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 11:20 Mis à jour: 15/1/2015 11:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
On peut considérer un message illégal si il est provoquant...
|
|
|
Orque89 |
Posté le: 15/1/2015 11:21 Mis à jour: 15/1/2015 11:23
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2010
Envois: 199
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Bien, cette journaliste (troll on : qui a dit française, comme par hasard ? troll off :-D) qui, au final, fait exactement ce que l'on reproche aux extrémistes : imposer son point de vue de force. La proportionnalité de la réponse n'est évidemment pas respectée d'un côté.
PS : Je suis pour la liberté d'expression. Tout en respectant les convictions des un et des autres, c'est à dire sans en devenir insultant.
|
|
|
Acapulco |
Posté le: 15/1/2015 11:21 Mis à jour: 15/1/2015 11:22
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2012
Envois: 332
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
J'étais sûr qu'avec mes propos vous alliez me prendre pour un croyant, c'est marrant comment un athée qui défend les droits d'un religieux ne peut être pris au sérieux. Je suis athée, j'ai baigné dans une culture tout à fait athée, ça ne m'empêche pas d'avoir une chose que l'on appelle du respect. Blesser les gens ne m'amusent pas, malgré le fait que dans la loi "j'ai le droit" ça ne veut pas pour autant dire que j'ai envie de le faire et qu'on le fasse. C'est juste de l'irrespect tout simplement, et j'ai baigné dans le respect des autres, donc quand je blesse quelqu'un je m'excuse et je me sens mal pour cette personne. Ce qui apparemment n'est pas votre cas ici, puisque vous préférez faire passer vos droits et votre petite personne avant tout.
Ce qui est le plus marrant ici, c'est que je pense que la plupart d'entre vous ici, sont outrés par ce que peut dire le vilain Dieudonné sur la shoah ou que sais-je, mais par contre Charlie Hebdo ça passe... Faudrait de nouveau m'expliquer votre logique.
Bisous à tous, vous avez mon plus grand respect.
|
|
|
Twinsen_85 |
Posté le: 15/1/2015 11:21 Mis à jour: 15/1/2015 11:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/1/2008
Envois: 37
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Salut acapulco,
Je comprends ce que tu veux dire, et j'aimerias bien etre d'accord avec toi mais déja, il est difficle de savoir poser la limite de ce qui est insultant ou non (y a quoi d'insultant dans la une du Charlie d'hier par exemple ?)... En plus, le probleme avec ton raisonnement c'est que dans çe cas, on ne dit plus rien dutout ! Il y a des miliers de religions sur terre, toutes ont leurs interdits et si tu commence a vouloir "ne pas insulter" alors il faudra te taire tout simplement. Plus de femmes dans les JT : leur simple présence est offensente pour certains. Et meme plus de télé dutout car le simple fait de voir la retranscription d'un humain est offenssant pour certaines religions. Donc, en République on autorise tout ! avec les dêrives que cela provoque des deux cotés, je suis d'accord. Le problème n'est pas simple c'est clair.
|
|
|
Acapulco |
Posté le: 15/1/2015 11:25 Mis à jour: 15/1/2015 11:27
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2012
Envois: 332
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Twinsen_85 Je te remercie pour ta réponse constructive, il est vrai qu'on pourrait prendre cette vision des choses. Mais je ne demande pas à être extrême à ce point là. Il s'agit juste d'un problème qui a été pointé du doigt par une certaine communauté. Ils n'ont pas demander d'imposer la Charia, ils ont juste trouver les couv' de CH choquante et ont demandés des excuses, mais de ce fait ils ont eu le droit à une réitération des faits pour faire de la provoc', je comprend tout à fait que c'est ce qui fait ce journal, mais je trouve ça dommage de se baser seulement sur ce genre de provoc', qui, de mon point de vue tien d'un enfant de 7 ans.
(Un peu comme quand on est petit qu'on se bat avec son frère ou cousin et qu'on joue à celui qui aura tapé le dernier...)
|
|
|
nicomezi |
Posté le: 15/1/2015 11:25 Mis à jour: 15/1/2015 11:30
|
Je m'installe Inscrit le: 23/12/2008
Envois: 138
Karma: 258
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Un message provocateur ne le rend pas illégal. Et il n'y a pas de on peut considérer, c'est illégal ou ça ne l'est pas.
Il faut qu'il y ait incitation à la haine/violence/meurtre derrière.
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 15/1/2015 11:30 Mis à jour: 15/1/2015 11:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Admonitio Tu disais "Les extrémistes Charliistes veulent imposer leur idéologie, et soumettre les musulmans a l'exile. "
Tu te rends compte qu'on pourrait aussi tout à faire écrire : "Les extrémistes islamistes veulent imposer leur idéologie, et soumettre Charlie Hebdo a l'exile. "
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 15/1/2015 11:33 Mis à jour: 15/1/2015 11:33
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Stef_dus
Oui exactement, c'est pour ça que j'ai dit ne ne pas entrer dans leurs jeu.
L’extrémisme est mauvais, il ne faut jamais tomber dans l'excès.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 15/1/2015 11:35 Mis à jour: 15/1/2015 11:36
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Définition de provocation du larousse : Citation : Action de provoquer quelqu'un, de le pousser à commettre une action blâmable, une infraction ; fait ou geste destiné à provoquer.
Acte par lequel on cherche à provoquer une réaction violente.
Incitation à commettre un crime ou un délit par dons, promesses, menaces, abus d'autorité, ordre, ce qui est assimilé à un acte de complicité. (Elle peut constituer un délit distinct [provocation à la haine raciale]. Bien que le suicide ne soit pas réprimé par le Code pénal, la provocation au suicide est un délit.)
|
|
|
Yassin606 |
Posté le: 15/1/2015 11:37 Mis à jour: 15/1/2015 11:37
|
Je m'installe Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Je trouve ça odieux... qu'une personne qui avait si peu à dire, et dans un anglais si moche puisse avoir une petite minute avant d'être coupée.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 15/1/2015 11:48 Mis à jour: 15/1/2015 11:51
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Le problème n'est pas de publier une illustration du prophète en une d'un journal car en fin de compte il y en a eu qu'une l'année dernière dans Charlie Hebdo, qui est quand même un journal presque anonyme. C'est surtout tout ce tapage médiatique pour des faits anecdotiques qui pose soucis. Rappelez-vous ce micro film que personne n'a jamais vu sur la vie du prophète aux Etats-Unis qui a enflammé le monde musulman. C'est parce que la presse internationale s'empare d'un petit fait d'actualité sans importance qu'il prend de l'importance.
|
|
|
Twinsen_85 |
Posté le: 15/1/2015 11:56 Mis à jour: 15/1/2015 11:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/1/2008
Envois: 37
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
si tu commenses a sensurer ces petits dessins puerils, tu iras obligatoirement vers des sensures plus dures. C'est mécanique, le débat sera juste reporté d'un cran mais tu ne rêsoudras pasle probleme de fond a mon avis. La république ne doit pas agir en fonction des religions et des points de vue de chacun, c'est juste impossible meme si on le voullait ! L'IDEAL serait que la liberté totale d'expression existe mais que personne n'ecoute les radicaux... Ou n'achete plus les journaux trop radicaux (ce qui était un peu le cas de Charlie Hebdo entre nous, le journal était sur le déclin de toutes façons). Laissons tout lemonde s'exprimer et dans peu de temps, les radicaux de tout bord seront inaudibles en gros. Pour autant qu'il y ai pas trop de tarrés qui confondent stylo plume et Kalash' ...
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 11:58 Mis à jour: 15/1/2015 11:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
La plume est plus forte que l'épée.
|
|
|
sovietique |
Posté le: 15/1/2015 12:02 Mis à jour: 15/1/2015 12:02
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2006
Envois: 466
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Les deux sont toutes aussi débiles l'une que l'autre au final. On dirait des gamines. "Oh ben je le montre quand même." "Oh ben je te coupe."
|
|
|
Serji |
Posté le: 15/1/2015 12:06 Mis à jour: 15/1/2015 12:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/12/2006
Envois: 30
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Juste qu'est ce qui vous fait dire que la Une de Charlie Hebdo offense tous les musulmans de France ? Pour les ignares qui disent qu'il faut censurer Charlie Hebdo que c'est offensant tout ça tout ça, lisez ça : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/14/de-charlie-a-dieudonne-jusqu-ou-va-la-liberte-d-expression_4555180_4355770.htmlÇa vous apprendra des trucs un peu ça vous fera pas de mal
|
|
|
Huceval |
Posté le: 15/1/2015 12:10 Mis à jour: 15/1/2015 12:10
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Aucune agression dans mes propos, je suis juste dans l'incompréhension totale. Ceci ne s'adresse qu'à ceux qui osent prétendre que Charlie Hebdo a mérité ou a cherché ce qu'il s'est passé et ceux qui considèrent qu'il est odieux de caricaturer le Prophète.
Il est interdit de représenter Dieu, car Dieu n'a pas d'attribut humain. Il est donc légitime non seulement de ne pas avoir le droit de représenter Dieu, mais il est aussi nécessaire de ne pas pouvoir le représenter, car on ferait de Dieu un homme.
Le Prophète par contre était un homme. Certes, il était le messager de Dieu, mais n'avait rien de divin.
S'interdire de représenter figurativement le Prophète, c'est supposer qu'il n'est pas représentable, et par conséquent, c'est lui supposer indirectement des attributs qui ne sont pas humains, autrement dit en faire un Dieu.
Ceux qui s'interdisent de représenter le Prophète ne commettent-ils pas un péché, en donnant au Prophète un droit que seul Dieu peut s'attribuer, celui de la non-représentativité ?
Autrement dit, bien qu'il soit le meilleur des hommes, s'interdire de représenter le Prophète figurativement, n'est-ce pas d'une certaine façon faire acte d'adoration envers lui et donc manquer de respect envers Dieu qui doit être unique ?
Que nous dis Larousse? Caricature : Représentation grotesque, en dessin, en peinture, etc., obtenue par l'exagération et la déformation des traits caractéristiques du visage ou des proportions du corps, dans une intention satirique.
Prenant en compte le fait qu'aucune image "officielle" ne représente le Prophète, est-il légitime de se dire, "Effectivement cette image représente vulgairement mon Prophète, quand bien même je ne l'ai jamais vu, ni n'est de représentation de ce à quoi il ressemble, à partir de là je me sens offensé"? Puisque la caricature grossi les traits, et les traits du Prophète étant absents des représentations, ne tient-il pas qu'à vous, et à vous seuls, de considérer une image dégradante ?
Désoler pour le pavé j'ai pas réussi à faire plus (cir)concis
|
|
|
Povidone |
Posté le: 15/1/2015 12:13 Mis à jour: 15/1/2015 12:32
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Huceval : Tu as surtout fait du copié/collé Ce n'est pas comme ça qu'il faut l'interpréter. Le Coran n'interdit ni implicitement ni explicitement de représenter le prophète. Par contre il y a d'autres ouvrages qui l'interdisent dont les hadiths qui sont des écrits qui rapportent les paroles du prophète. La vraie raison qui préconise de ne pas illustrer d'êtres vivants ou certains objets, ni d'écouter de la musique est qu'il ne faut pas idolâtrer autre chose que Dieu. Mais si on a une interprétation aussi littérale, ça veut tout aussi bien dire qu'il est interdit de regarder la télé par exemple. De ce fait on pourrait se demander si le fait de se sentir offensé par les caricatures du prophète n'est pas en quelques sortes l’idolâtrer.
|
|
|
Huceval |
Posté le: 15/1/2015 12:14 Mis à jour: 15/1/2015 12:15
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Povidone Oui de mon propre facebook Et quand bien même ça ne change pas mon opinion et ma demande de réponse ^^
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 12:21 Mis à jour: 15/1/2015 12:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
|
|
|
Huceval |
Posté le: 15/1/2015 12:25 Mis à jour: 15/1/2015 12:25
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Ah c'est pas là que je l'ai pris mais c'est pas un copier collé bête et méchant je demande une réponse pas un jugement... J'ai développé autour pour expliquer mon point de vue...
|
|
|
braaavo |
Posté le: 15/1/2015 12:26 Mis à jour: 15/1/2015 12:26
|
Chaleur ! Inscrit le: 9/4/2014
Envois: 69
Karma: 83
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 12:30 Mis à jour: 15/1/2015 12:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Huceval Il n'y a pas de réponse à tes questions. Car on ne peux pas être objectif/claire sur quelque chose qui n'est pas quantifiable ou visible et dont la réponse ne peut pas être vérifié. La réponse se portera sur le libre arbitre de le personne qui te répondra. Ce sera son choix et seulement le sien.
|
|
|
corent2 |
Posté le: 15/1/2015 12:31 Mis à jour: 15/1/2015 12:31
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Je trouve ça dégueulasse qu'une chaine de télé affirme soutenir Charlie, mais refuse de montrer leur couverture... :roll: Montrez-vous cohérents les mecs ! Cette chaine refuse de nous informer parce qu'elle a peur des représailles. Or, dimanche, 3,7 millions de personnes se sont réunies pour montrer à la presse qu'on ne voulait pas de censure ni d'autocensure.
Sans information, on ne peut pas juger, merde !
|
|
|
Huceval |
Posté le: 15/1/2015 12:31 Mis à jour: 15/1/2015 12:32
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Povidone Mais ce n'est pas justement idolâtrer que de ne pas vouloir représenter de peur de mal représenter?
@Siniliote Et n'est-ce pas son choix aussi d'être offensé par une représentation faussée à l'origine?
|
|
|
user135946 |
Posté le: 15/1/2015 12:32 Mis à jour: 15/1/2015 12:32
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 12:34 Mis à jour: 15/1/2015 12:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@corent2 Tu étais où le 7 juillet 2005 ?
|
|
|
Srash |
Posté le: 15/1/2015 12:34 Mis à jour: 15/1/2015 12:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 28/7/2004
Envois: 8128
Karma: 313
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Citation : c'est que lorsque vous insultez le Prophète sws, vous ne faites pas seulement du mal aux radicaux, mais a Tous les musulmans. Elle est ou l'insulte dans le dernier dessin en date ? Moi je ne vois qu'un message plutôt soft. Et parler de "dictature Charliste" pour décrire des gens qui veulent juste continuer à imposer les valeurs de la France fasse à des extrémistes qui veulent de la France qu'elle plie sous leurs valeurs moyenâgeuse à la con, je trouve moche. SInon juste pour info le coran n'interdit pas formellement la représentation du prophète ( source) Citation : en fait, ce n'est pas le Coran qui prône l'interdiction de représentation de Mahomet - comme d'ailleurs celle d'humains et d'animaux -, mais les hadiths - des recueils qui rassemblent les actes et les paroles attribués au Prophète. Mais s'il fallait les suivre à la lettre, il ne devrait y avoir ni statues, ni photographies, ni télévisions dans les pays musulmans. A deux poids deux mesures quoi. Marre des gens qui prennent à la lettre des écrit vieux de 1500 ans, surtout quand ça les arrangent, alors que le monde a évolué depuis et que ces derniers sont resté figé et ne sont plus du tout dans l'air du temps. Je peux comprendre les hostilités envers las représentation grossière comme le film de merde pondu par les ricains en 2012, mais je ne comprend pas leurs réactions disproportionnés sur des caricatures soft, surtout quand on voit de leurs côté comment ils se permettent de représenter Jesus dans leurs films.
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 12:37 Mis à jour: 15/1/2015 12:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Huceval Comment peut-on dire qu'elle est fausse puisque l'origine n'est pas représentative ?
Sinon oui, on peut-être offensé.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 15/1/2015 12:41 Mis à jour: 15/1/2015 13:10
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Huceval : peut-être je saurai pas te répondre à cette question. Mais les musulmans n'ont pas peur de mal représenter le prophète, ils ont interprété les choses de telle manière qu'il est interdit de le représenter. La plupart ne fait que suivre les consignes et ne sait pas pour quelles raisons il est interdit de le faire, ils pensent donc que c'est parce que le prophète est sacré qu'il ne faut pas le représenter, alors que c'est parce qu'il n'est pas Dieu et qu'il ne faut idolâtrer rien d'autre que Dieu qu'il est interdit de l'illustrer, au final ils n'ont théoriquement le droit d'illustrer que des formes ou des objets (selon les hadiths, mais il y a d'autres ouvrages avec d'autres règles encore, totalement contradictoires si on suit littéralement toutes les règles). Comme je le disais plus haut cette façon de penser revient à idolâtrer leur prophète.
|
|
|
Huceval |
Posté le: 15/1/2015 12:49 Mis à jour: 15/1/2015 12:52
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Siniliote Justement c'est là que je ne comprends pas. Si elle n'est pas représentative pourquoi s'en sentir offensé? Ça deviens juste un dessin moche puisque la caricature n'a de sens que s'il se base sur un élément existant et visible. Le Prophète si tant est qu'il ait existé (je ne met pas cela en doute c'est fort probable) ne pourrait vraiment être caricaturé que si nous avions un point d'appui visuel ce qui n'est pas le cas. Le mec qui dessine ma mère en caricature alors qu'il ne l'a jamais vu (je prend cette exemple car c'est celui que j'ai le plus vu sur Internet)je ne comprends pas pourquoi cela m'insulterait
@Povidone Donc c'est bien mettre le Prophète sur un pied d'égalité avec Dieu?
|
|
|
heinze75 |
Posté le: 15/1/2015 13:03 Mis à jour: 15/1/2015 15:33
|
Je m'installe Inscrit le: 22/11/2007
Envois: 274
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
S'il vous plait arretez de tomber dans la blague de la Liberté d'expression! Il n'y a pas de liberté d'expression!! C'est juste un moyen de permettre a certaines personnes de s'attaquer librement a d'autres. Je dis bien CERTAINES personnes, car des que ca ne va pas dans le sens de ceux qui delimitent cette "liberté d'expression" et bien ce n'est plus une liberté mais une offense voire un delit. Je ne vais pas vous parler de Dieudonné car ca va en excité certains, je vais vous parler tout simplement de Charlie Hebdo et vous cité un autre exemple qui m'a bien fait sourire ces derniers jours Siné renvoyé de Charlie Hebdo apres une replique jugé antisemiteMaintenant la blague du jour... Canal + a rendu un vibrant hommage a Charlie Hebdo et a choisit pour ca une selection de leur dessin pour les afficher en fond. Sauf que l'une d'elle n'était pas de Charlie Hebdo mais de Joe Le Corbeau qui avait detourné un de leur dessin representant un musulman. La voici en plus grand : Et hier on a eu le droit a une excuse publique de Canal + apres que les reactions des internautes leur ont permi de se rendre compte de leur erreur Donc qu'on soit clair, Canal + a selectionné ce dessin (surment pour montrer que Charlie Hebdo s'attaquait aussi aux juifs), donc ce dessin ne les a pas derangé, ils n'ont pas été offensé, ils l'ont considéré comme un dessin satirique comme un autre. Mais comme il n'était pas de Charlie Hebdo mais de Joe le Corbeau, c'est devenu une MONSTRUEUSE parodie!!! Liberté d'expression???
|
|
|
Povidone |
Posté le: 15/1/2015 13:03 Mis à jour: 15/1/2015 13:12
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Huceval : C'est en tout cas au moins lui porter autant d'importance que Dieu. Il faut savoir que le prophète a été illustré dans des lieux saints par les musulmans, mais ceux-ci ont été détruits dans la quasi totalité des lieu saint sunnites. Bien que la tendance soit de ne pas représenter le prophète il existe toujours des représentations chez les chiites. Les chiites suivent aussi les préceptes des Hadiths mais cela passe au second plan comparé au Coran. Tout ça n'est qu'une question d'interprétation, et il est fort à parier que cela va encore changer dans le temps et qu'il sera à nouveau admis de représenter le prophète.
|
|
|
corent2 |
Posté le: 15/1/2015 13:05 Mis à jour: 15/1/2015 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Citation : Tu étais où le 7 juillet 2005 ? @ SinilioteJe ne vois pas ce que ça excuse. En France, suite à des attentats islamiques, on proclame "nous n'avons pas peur" et on continue d'informer. Chez les British, suite à des attentats islamiques, ils proclament "nous nous excusons, nous ne voulons heurter personne" et on arrête d'informer. Pour ne pas heurter la sensibilité des terroristes, ils refusent d'informer. Ils leur donnent raison.
|
|
|
Huceval |
Posté le: 15/1/2015 13:10 Mis à jour: 15/1/2015 13:10
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Povidone Je vais paraitre lourd mais les religions sont un domaine que je me démène à tenter de comprendre sans y parvenir (je lirais les grands livres de chaque religion un jour) Lui donner autant d'importance que Dieu n'est ce pas rabaisser Dieu qui est unique, parfait et tout puissant?
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 13:22 Mis à jour: 15/1/2015 13:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@corent2 De quel droit la majorité des gens crient nous français "Nous n'avons pas peur". Moi j'ai peur, des parents on peur comme d'autres... L'information doit rester neutre. La marche qui a eu lieu ce dimanche, je trouve ça absurde et ça reste de la provocation.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 15/1/2015 13:24 Mis à jour: 15/1/2015 13:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@tokyonight2014
Ce n'est pas parce que personne n'a encore poursuit l'auteur, que personne ne le fera...
Il faut savoir différencier la moquerie de l'insulte. Et ça, ça n'a pas l'air si évident pour tout le monde.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 15/1/2015 13:27 Mis à jour: 15/1/2015 13:28
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Huceval : L'idolâtrie correspond au fait d'associer un autre être, une autre personne ou concept avec Dieu, en les considérant comme égaux à sa personne, ou détourner son sentiment d'amour pour Dieu vers autre chose. Donc selon moi ne pas représenter le prophète c'est le mettre à pied d'égalité avec Dieu, bien qu'à la base son interdiction soit de ne pas l'idolâtrer. C'est là tout le paradoxe entre les doctrines du Coran et celles des hadiths.
|
|
|
Huceval |
Posté le: 15/1/2015 13:31 Mis à jour: 15/1/2015 13:31
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Povidone Donc finalement ce que l'un prône l'autre l'interdit quand bien même ils croient au même Dieu et au même livre sain? Effectivement paradoxal...
|
|
|
Povidone |
Posté le: 15/1/2015 13:37 Mis à jour: 15/1/2015 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Huceval : Le Coran ne prône pas nécessairement de représenter le prophète mais il ne l'interdit pas, c'est seulement idolâtrer autre chose que Dieu qui n'est pas acceptable. Le paradoxe est le suivant : - Ne pas représenter le prophète revient à le mettre sur un pied d'égalité avec Dieu et donc l'idolâtrer - Le représenter c'est prendre le risque que des gens se détournent de leur amour envers Dieu et idolâtrent le prophète. Quoiqu'il en soit, se sentir offensé des précédentes caricatures de Charlie Hebdo est compréhensible, on peut être dans le respect sans idolâtrer le prophète. Cependant la dernière couverture de Charlie Hebdo n'était pas du tout insultante envers le prophète. Si les musulmans se sont sentis offensés c'est parce qu'ils considèrent qu'il est interdit de le représenter, à tord ou à raison, et consciemment ou inconsciemment la majorité le met sur un pied d'égalité avec Dieu. C'est en tout cas ma façon d'interpréter les choses
|
|
|
Onchy |
Posté le: 15/1/2015 13:52 Mis à jour: 15/1/2015 13:52
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
C'est très hypocrite de la part des Anglais de défendre Charlie Hebdo, de porter fierement JeSuisCharlie, mais par contre dès que ça se concrétise, "Ah bah non, finalement non".
C'est ridicule. Soit tu défends et comprends Charlie Hebdo et n'est donc pas offensé par la une, soit tu ne le comprends pas et donc ne le défend pas. C'est simple.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 15/1/2015 14:09 Mis à jour: 15/1/2015 14:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Petit à petit je remarque que l'indignation et l'unité de certains après les attentats auront été de courte durée sur Koreus...
|
|
|
Homme |
Posté le: 15/1/2015 14:14 Mis à jour: 15/1/2015 14:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2015
Envois: 2
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
:gratte: :gratte: :gratte:
Pour moi les deux camps on tort, et d'autant plus ceux qui se dressent d'un coté ou de l'autre.
- Les français qui sont en droit d'appliquer toute valeur qu'ils estiment juste sur leur territoire (dans ce cas précis la liberté d'expression), n'ont aucunement le droit d'imposer leurs valeurs à l’extérieur de leur territoire. --> Chaque pays, journal est libre de diffuser ou ne pas diffuser ce qu'il souhaite (selon les valeurs qu'il adhère et qu'il estime juste).
- Les musulmans, et "offensé" qui sont en droit de croire en ceux qu'ils veulent (en Allah pourquoi pas) et qui ne tolère pas que la France ai d'autres valeurs que la leur (liberté d'expression + laïcité). --> La France, et ses journaux ont le droit s'exprimer comme ils veulent, sur qui ils veulent tant que ça respecte leurs lois, et qu'il ne cherchent pas l'imposer aux autres pays.
Il faudrait que les deux camps apprennent à respecter les différences de l'autre partie.
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 15/1/2015 14:15 Mis à jour: 15/1/2015 14:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ heinze75Citation : Siné renvoyé de Charlie Hebdo apres une replique jugé antisemite Mauvais exemple, Charlie Hebdo a perdu. Les propos de Siné n'ont pas été jugé antisémites par la justice. Canal+ : où as tu vu un délit ? Si l'animateur a envie de dire que c'est monstrueux, qu'on soit d'accord ou pas, ça le regarde. Quant à la caricature de la une de CH, est-ce qu'elle entre dans ce qui est la liberté d'expression ? Seule la justice peut répondre.
|
|
|
El_chibros |
Posté le: 15/1/2015 14:56 Mis à jour: 15/1/2015 14:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 22
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Tiens je vais dessiner ta mére dans un putain de gangbang et le montrer à toute la planète... On va voir si t'es pas offensé...:-x C'est pareil la... C'est très bien géré de la par de SKY News, ils dissent clairement, on n'est pas Charlie. On respecte les musulmans et on ne cautionne pas ça ! Un excelent article que je conseille "Sérieusement, #VousÊtesCharlie ?" http://www.les-crises.fr/vous-etes-charlie/ Pour le tweet je dirais... Caroline Fourest est à seule une offense à inintelligente... http://www.les-crises.fr/epinglee-par-le-csa-a-quoi-joue-caroline-fourest/http://www.les-crises.fr/caroline-fourest-les-femen-ne-sont-pas-nazies-ah-bon/
|
|
|
madriz |
Posté le: 15/1/2015 15:14 Mis à jour: 15/1/2015 15:14
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 115
Karma: 127
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Ca fait des dizaines d'années que Hara Kiri, Charlie Hebdo et autres se moquent de la religion catholique, est ce que beaucoup de Français se sentent insultés ? On n'est pas dans l'évolution normale d'une société où la place des valeurs républicaines est placée après celles des croyances.
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 15:21 Mis à jour: 15/1/2015 15:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@madriz Vois-tu beaucoup de français aller à la messe le dimanche matin ? Non. Vois-tu beaucoup de famille faire la prière et remercier dieu pour le repas qu'il nous a offert ? Non.
En France la société est passé au-dessus de la Religon. Le mariage est une cérémonie religieuse, mais plus maintenant.
Dans d'autre pays la religion est ancré dans la société ce qui lui donne plus d'importance.
Va insulter Jésus-Christ devant une église un dimanche matin pendant la messe. On verra qui se sent plus insulté.
|
|
|
heinze75 |
Posté le: 15/1/2015 15:38 Mis à jour: 15/1/2015 15:38
|
Je m'installe Inscrit le: 22/11/2007
Envois: 274
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Stef_dusCitation : Mauvais exemple, Charlie Hebdo a perdu. Les propos de Siné n'ont pas été jugé antisémites par la justice. Le probleme n'est pas d'un point de vue juridique. Ce que je veux dire c'est que Charlie Hebdo prone la Liberté d'Expression quand il s'agit des caricatures du prophete Mahomet, mais n'hesite pas a renvoyer un de leur chroniqueur quand il ose dire quelque chose qui ne leur plait pas!!! Y'a pas de liberté d'expression??? En employant le terme "delit" je t'avoue que je pensais surtout a Dieudonné, j'ai édité mon premier post pour que ce soit plus clair Et meme chose pour Canal +, ce n'est pas une question de delit. Le soucis est qu'ils n'ont pas hesité a presenter le dessin que j'ai cité et a l'afficher en fond quand il pensait que c'était celui de Charlie Hebdo, mais que bizarrement ce dessin est devenu monstrueux quand ils se sont rendu compte que c'etait en fait celui de Joe le Corbeau.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 15/1/2015 15:58 Mis à jour: 15/1/2015 16:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Nous appelons liberté d'expression ce que l'on juge bon de dire et offense, insultes... ce que nous ne jugeons pas bon d'entendre ( ou d'être entendu ).
Mais aussi : Nous appelons humour ce qui nous fait rire et mépris, moquerie, insultes ou incitation à la haine, ce qui nous blesse.
Nous dogmatisons nos valeurs, nous nous battons pour elles comme d'autres se battent pour leur Dieu. Si nos mots blessent comme des balles ce n'est pas grave, puisque nous le faisons pour la liberté d'expression. Ainsi, cette liberté comme les autres n'est pas seulement un bouclier, elle est aussi un rempart, un mur, nous séparant les uns des autres au lieu de nous unir dans le respect des croyances, des cultures et des sensibilités de chacun.
|
|
|
mathias59520 |
Posté le: 15/1/2015 16:08 Mis à jour: 15/1/2015 16:08
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2014
Envois: 428
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Ils sont complètement ridicule.. Perso sur twitter je met des caricatures de charlie hebdo en mentionnant Sky News histoire de bien les faire chier
|
|
|
user116957 |
Posté le: 15/1/2015 16:10 Mis à jour: 15/1/2015 16:18
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Hey bah, il y a une paire de zozos ici... Ils n'ont pas fait d'actes terroristes parce qu'ils trouvaient la caricature malsaine ou autre non ils l'ont juste fait parce que leur prophète a été dessiné ! C'est là que ça devient grave, c'est juste la représentation que certains musulmans condamnent pas l'interprétation du dessin. Faut quand même être sacrément ravagé pour prendre parti là dessus ! De surcroît lorsque c'est un pays étranger qui menace ! Est-ce qu'on a vu les Anglais faire des attentats parce qu'on mange du cheval en France ? Est-ce qu'on a vu les Indiens faire de même parce qu'on mange du boeuf ? Est-ce qu'il y a eu des attaques terroristes en Chine parce qu'ils mangent du chien ? Quand on aime pas quelqu'un ou que l'on approuve pas ses agissements : on l'ignore ! On ne le force à se soumettre ! (Bon je sais que je prend des exemples qu'autour de la bouffe mais il faut comprendre que chacun à sa culture, ses traditions et origines. En France c'est pareil, alors foutez nous la paix ! Pis j'ai faim maintenant )
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 16:23 Mis à jour: 15/1/2015 16:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Tyeraz J'ai faim maintenant... Essaye de manger un boeuf en Inde et vois leur réaction. Je crois bien que c'est la peine de mort
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 15/1/2015 16:47 Mis à jour: 15/1/2015 16:47
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Tyeraz
Non, moi je ne vois que des fous commettre de telles actes.
Et il suffis de regarder les massacres dans les écoles aux États Unis pour comprendre que la folie n'a pas de religion.
|
|
|
Siniliote |
Posté le: 15/1/2015 16:53 Mis à jour: 15/1/2015 16:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 15
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
De telles actes ne peuvent pas être des acte de folie. Les mecs ont bien réfléchie à ce qu'ils allait faire.
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 15/1/2015 17:02 Mis à jour: 15/1/2015 17:02
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 361
Karma: 461
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Beaucoup de personnes confondent tout ici. C'est le choix de Fox News, sa liberté , de ne pas montrer les caricatures du prophète. La liberté d'expression ce n'est pas montrer à tout prix les caricatures mais avoir le choix tout simplement. Caroline Fourest n'a pas respecté cette volonté de Fox News. Pour ceux qui la connaissent un peu, Caroline Fourest est spécialisée dans la moralisation et sa volonté de passer absolument pour un héros alors qu'elle est l'incarnation de la pensée dominante, du conformisme est de plus en plus pathétique.
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 15/1/2015 17:15 Mis à jour: 15/1/2015 17:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@heinze75
Ok, je vois mieux ce que tu veux dire.
Le cas Siné est un peu particulier, et va bien au delà d'une question de liberté d'expression. Ça ressemble beaucoup plus à un conflit interne qui a dégénéré sur la place médiatique.
Pour Canal+... Certains spectateurs ont du considérer que cette caricature était antisémite, ou plus bêtement qu'elle n'avait rien à faire là puisque ne provenant pas de Charlie Hebdo. Les animateurs ont fait dans leurs frocs ou ont été rappelés à l'ordre par la direction, c'est tout. Les excuses sont assez pathétiques, c'est vrai, mais la liberté d'expression n'est malheureusement pas incompatible avec la connerie et tout un tas d'autres tares.
|
|
|
Desmare |
Posté le: 15/1/2015 17:18 Mis à jour: 15/1/2015 17:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2015
Envois: 2
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@Admonitio
Sauf que les autres fous, n'ont pas à l'étranger des camps d'entrainement et des personnes (à l'étranger et en france) qui les incitent à passer à l'acte
|
|
|
Katy-swan |
Posté le: 15/1/2015 17:34 Mis à jour: 15/1/2015 17:34
|
Je m'installe Inscrit le: 19/9/2008
Envois: 277
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Ras le cul de cette histoire de Charlie Hebdo qui est un drame et qui passe pour un effet de mode. Les gens en profitent pour gueuler, cracher sur les autres, choses qu'ils ne se seraient pas permises avant mais rêvaient certainement de faire. Je vous paris que bientôt on sortira des t-shirt "Je suis Charlie" qui s'arracheront... Comme ça, c'est à la fois design et engagé.
Non mais depuis quand pour faire l'apologie de la liberté d'expression ou impose des choses aux autres ? Un journal, tu le lis si tu as envie, tu ne l'imposes pas aux autres.
Et moi aussi, pour rejoindre d'autres gens, j'ai honte d'être française en ce moment. Et c'est à cause de la violence que témoignent les extrémistes de "Charle Hebdo". Ce n'est pas parce qu'on ne tue pas des gens qu'on est pas extrémiste... mais quand on veut absolument imposer sa pensée et qu'on ne tolère plus la différence des autres.
J'espère que la vague finira par passer, mais je ne pense pas que les médias lâchent ça tout de suite Le règne par la peur et la division, halala...
|
|
|
roondar |
Posté le: 15/1/2015 17:41 Mis à jour: 15/1/2015 17:41
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Djoudjou Effet Streisand Sinon, la présentatrice n'est pas paniquée du tout. Elle garde son calme et répond clairement que c'est un choix éditorial. Remarquez aussi que le journal avait prévu cela, le cameraman a été mis au courant et n'a pas montré cette une a l'écran.
|
|
|
Duiken |
Posté le: 15/1/2015 17:50 Mis à jour: 15/1/2015 17:50
|
Je suis accro Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Haha tellement fort Aucun courage journalistique ces rosbifs. C'est comme ça que les intégristes islamistes conquièrent du terrain. :oops:
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 15/1/2015 18:02 Mis à jour: 15/1/2015 18:04
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Fumertuepas Nan c'est vrai que les religions n'avaient pas engendré les plus grands massacres de l'histoire....donc pourquoi pas les offenser après tout... il y a quand même une différence entre relayer l'info et s'en moquer. Sinon je vois pas le rapport avec les athées ? j'en suis 1 et ca m'empêche pas de dire que ma croyance elle est en chaque homme même si je suis déçu 90% du temps, et personne m'a empêcher de m'exprimer (musulmans ou chrétiens) et ca fait plus de 15ans que je l'ouvre ma gueule j'en ai 30. Tu peux te moquer des religions mais faut que ca soit fait dans le respect sinon ca devient du racisme voir pire. Puis faut que ca vienne de quelqu'un qui a le droit (le mec qui sort de sa campagne et qui parle de l'islam c'est juste une blague), parce que si c'est juste pour cracher son venin ca vaut pas plus qu'un discours d'hitler si tu veux mon avis. Et ne pas oublier que les croyances aident beaucoup de gens a vivre leur quotidien, à aider les autres, etc. Oui dans la vie il faut mesurer ces propos c'est la partie psychologique que chaque personne devrait avoir mais apparemment l'égoisme reste supérieur a la réel réflexion, un peu comme la journaliste qui montre le journal en gros, l'orgueil a pris le dessus. Libre signifie aussi être libre de réfléchir avant d'agir... Sinon fumertue ...:p
|
|
|
Taarsha |
Posté le: 15/1/2015 18:42 Mis à jour: 15/1/2015 18:42
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 942
Karma: 69
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@heinze75
Merci
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 15/1/2015 18:56 Mis à jour: 15/1/2015 18:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Mike8491Citation : Tu peux te moquer des religions mais faut que ca soit fait dans le respect Surtout pas !! Tu peux te moquer "dans le respect" si tu le souhaites, mais tu n'as pas à l'imposer aux autres. Pourquoi ? Parce que chaque religion à sa propose définition du respect. Fait pas ci, fait pas ça etc.. Si chaque français devait suivre les idées de chaque religion, alors nous serions dans un pays gouverné indirectement par ces mêmes religions. Heureusement, la France est un pays laïque, où les lois sont au-dessus des religions. Pour finir, il n'y a pas de lien entre les religions et le racisme, tu es à côté de la plaque.
|
|
|
heinze75 |
Posté le: 15/1/2015 19:04 Mis à jour: 15/1/2015 19:05
|
Je m'installe Inscrit le: 22/11/2007
Envois: 274
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Stef_dusCitation : Certains spectateurs ont du considérer que cette caricature était antisémite Tu viens tout simplement de demontrer que la liberté d'expression n'existe pas, du moins pas pour tous. Et la liberté d'expression alors?? Et qu'en est-il du fait que certaines personnes soient offusqués et considerent les caricatures de Mahomet comme islamophobes? La ca ne derange pas, elles ne sont pas retirés apres excuse . La c'est la liberté d'expression! Citation : ou plus bêtement qu'elle n'avait rien à faire là puisque ne provenant pas de Charlie Hebdo Dans ce cas la, on se contente de s'excuser pour avoir presenter cette caricature qui n'a pas été faite par Charlie Hebdo, mais on ne se permet pas de dire que celle-ci est MONSTRUEUSE. La est le probleme, c'est que ca veut donc dire qu'elle ne doit pas exister! Et pourquoi? Et la liberté d'expression???
|
|
|
syrozz |
Posté le: 15/1/2015 19:11 Mis à jour: 15/1/2015 19:17
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Les médias UK sont PITOYABLES!! Je pèse mes mots.
"Ce n'est pas la même culture" n'est vraiment pas une excuse pour le coup. Il prennent plus de pincette en générale avec les croyances de chacun mais la c'est juste de la COUARDISE. Ils ne veulent pas d'attentats chez eux alors c'est démerdez vous on reste tranquille sur notre île.
J'ai des amis anglais et français qui vivent à Londres ils sont fous de rages et ont honte d'une angleterre qu'il aime tant pourtant.
Qu'ils aillent se faire f*** on a pas besoin d'eux, surtout que faire l'autruche et se prosterner devant les islamistes ne va pas les sauver, loin de la.
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 15/1/2015 19:29 Mis à jour: 15/1/2015 19:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ heinze75Citation : Tu viens tout simplement de demontrer que la liberté d'expression n'existe pas, du moins pas pour tous. Et la liberté d'expression alors?? Et qu'en est-il du fait que certaines personnes soient offusqués et considerent les caricatures de Mahomet comme islamophobes? La ca ne derange pas, elles ne sont pas retirés apres excuse . La c'est la liberté d'expression! Non, tu viens juste de te rendre compte qu'existe aussi l'auto-censure. C'est un des dangers qui guettent suite aux évènements récents. L'antisémitisme est condamné par la loi, on le sait, Canal+ le sait. Est-que ce dessin est antisémite ? Je ne le sais pas. Ce serait à un tribunal de décider. Caricaturer Mahomet est autorisé, on le sait, Canal+ le sait. Que certains individus s'en offusque et ne soient pas d'accord n'y change rien. Citation : Dans ce cas la, on se contente de s'excuser pour avoir presenter cette caricature qui n'a pas été faite par Charlie Hebdo, mais on ne se permet pas de dire que celle-ci est MONSTRUEUSE. La est le probleme, c'est que ca veut donc dire qu'elle ne doit pas exister! Et pourquoi? Et la liberté d'expression??? Tu es qui pour décider comment il doit s'excuser ? S'il veut le faire de cette manière, il le peut, c'est JUSTEMENT aussi ça la liberté d'expression. Je te l'ai déjà dis, ce n'est pas incompatible avec la connerie. Si tu estimes que non, vraiment, il n'avait pas le droit de s'excuser de cette manière, alors c'est toi qui est CONTRE la liberté d'expression.
|
|
|
Timon59 |
Posté le: 15/1/2015 19:50 Mis à jour: 15/1/2015 19:50
|
Je m'installe Inscrit le: 15/1/2009
Envois: 258
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
La liberté d'expression est le fait de pouvoir s'exprimer et non de taire une chose, il ne faut pas prendre cette loi à l'envers. Le fait de censurer une chose est à l'encontre de cette liberté d'expression.
Si tu ne veux pas en parler, tu ne questionnes pas une journaliste française surtout si elle critique le fait que les média anglais ne suivent pas.
Après en France la loi sur le blasphème n'existe pas, ce n'est peut être pas le cas chez les anglicans qui ferait que ce comportement soit "compréhensible".
Je pense que si réellement les anglais ne veulent pas en parler pourquoi chercher du direct avec une journaliste, surtout en sachant comment les français sont râleur dans l'âme et aime défier les autres (par arrogance ou conviction je vous laisse le choix)
Il est vrai que l'image est choquante pour nos amis anglais ... Surtout la phrase qui est au paroxysme de la violence ...
"Tout est pardonné"
|
|
|
heinze75 |
Posté le: 15/1/2015 20:23 Mis à jour: 15/1/2015 20:25
|
Je m'installe Inscrit le: 22/11/2007
Envois: 274
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ Stef_dusCa nous toujours au meme debat au final en y ajoutant une nouvelle problematique La liberté d'expression n'est pas pour tous, en particulier concernant certaines communautés En gros, Faire une caricature visant la communauté juive = antisemite = delit punis par la loi Faire une caricature visant la communauté musulmane = islamophobe = autorisé voire encouragé meme 2 Poids 2 mesures Donc comme je disais il n'y a pas de Liberté d'Expression et pas d'Egalité non plus face a la loi. Citation : Tu es qui pour décider comment il doit s'excuser ? S'il veut le faire de cette manière, il le peut, c'est JUSTEMENT aussi ça la liberté d'expression. Je te l'ai déjà dis, ce n'est pas incompatible avec la connerie. Si tu estimes que non, vraiment, il n'avait pas le droit de s'excuser de cette manière, alors c'est toi qui est CONTRE la liberté d'expression. Tu as mal saisi mon propos Je repondais juste a ton explication possible concernant l'auto-censure comme tu dis de Canal + Tu me disais qu'ils avaient peut-etre presenter leur excuses parce que cette caricature n'avait rien a faire la. Donc je te reponds en disant que si c'est le cas, il n'est pas necessaire de la considerer comme Monstueuse. Ils ont donc juste a s'excuser pour leur erreur tout simplement. Le fait qu'ils en rajoutent en la considerant comme monstrueuse, demontre qu'ils se permettent de denigrer cette caricature satirique tout en pronant la liberté d'expression et en mettant en avant les caricatures satiriques de Charlie Hebdo. Je sais pas si je suis plus clair Pour resumé Charlie Hebdo : caricature soutenue, encouragé, mis en avant au nom de la Liberté d'expression Joe Le Corbeau : caricature beneficiant du meme traitement de faveur que celle de Charlie Hebdo, donc presenté au nom de la liberté d'expression Jusqu'a ce qu'ils se rendent compte de leur erreur et la caricature devient MONSTRUEUSE!!!! J'espere que cetait plus clair
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 15/1/2015 20:44 Mis à jour: 15/1/2015 20:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Liberté d'expression bafoué !
Que font les Anonymous ! Si j'avais le skill nécessaire je piraterais la chaîne pour mettre une photo de la une de Charlie Hebdo à la place de l'image. :lol:
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 15/1/2015 21:50 Mis à jour: 15/1/2015 22:05
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
Mais quelle connasse cette Fourest.. En fait elle applique là la même logique (si on peut appeler ça comme ça..) qu'elle applique à son féminisme. A savoir : au nom de la liberté, bafouer celle des autres. Elle est pas foutue de concevoir que ces autres, dans leur liberté de choix, en leur âme et conscience, puissent ne pas faire le même qu'elle. Idem pour son féminisme sauce Femen, pour qui une femme libre n'est pas une femme qui choisit de pratiquer la religion dont elle a envie, mais une femme qui partage la même vision des choses qu'elle.
Elle ne respecte pas la liberté des autres, seule sa version compte, quitte à l'imposer aux autres qui devraient s'y soumettre. Mais la liberté ne s'impose pas, sinon ça n'en est plus.
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 15/1/2015 22:16 Mis à jour: 16/1/2015 7:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
@ heinze75Citation : Charlie Hebdo : caricature soutenue, encouragé, mis en avant au nom de la Liberté d'expression Joe Le Corbeau : caricature beneficiant du meme traitement de faveur que celle de Charlie Hebdo, donc presenté au nom de la liberté d'expression Bon déjà, c'est cool de pouvoir discuter sans se mettre sur la gueule. Ça arrive tellement souvent que c'est important de le souligner quand ça n'est pas le cas. Dans un premier temps, je vais te recommander de lire des articles qui ont été publiés ces derniers jours qui traitent de la liberté d'expression, et plus particulièrement ceux qui parlent de l’antisémitisme, et aussi des différences entre les cas Charlie Hebdo et Dieudonné. Perso, ça m'a pas mal aidé à saisir les différences qui aujourd'hui me paraissent beaucoup plus logiques. Je n'ai pas tout saisi parfaitement, mais ce qui ressort assez souvent, c'est qu'on peut critiquer gratuitement les idées (religions par exemple), mais pas les personnes ou les peuples. En gros, et en opposition avec ce que tu écris : Les caricatures de Mahomet critiquent l'islam, mais pas les musulmans. La caricature de Joe le Corbeau critique les juifs (et la shoah), mais pas le judaisme. Et là, je te vois venir "Et la caricature de Mahomet disant "c'est dur d'être aimé par des cons"" ? Bon.... joker... Non, je ne maitrise pas toutes les subtilités, loin de la. Je rêve d'une article béton de Maitre Eolas sur le sujet...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 16/1/2015 1:06 Mis à jour: 16/1/2015 1:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
La réserve de ces médias est navrantes. C'est notre monde qui est en question. Après il sera trop tard.
Le plus choquant dans la une est le texte couille molle qui va avec. S'ils pensaient ménager les barbus, c'est raté en plus.
|
|
|
Poulpy |
Posté le: 16/1/2015 2:40 Mis à jour: 16/1/2015 2:41
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2007
Envois: 653
Karma: 82
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
La meme caroline fourest qui raconte des mensonges sur le supposé fait que la femme qui ait été épargnée par les tueurs ait du, sous leurs ordres, réciter le coran pour etre épargnée? Sorry mais cette femme n'a RIEN d'une journaliste, elle fait pitié et ne mérite pas d'apparaitre dans les médias ! QQ liens pour s'en convaincre : http://oumma.com/219561/sigolene-vinson-rescapee-de-charlie-hebdo-retablit-ve#.VLa8UfYzzro.facebook (déclaration de la survivante qui contredit les propos de Fourest ) http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.lesinrocks.com%2F2014%2F01%2F29%2Factualite%2Fles-contre-verites-de-caroline-fourest-sur-frederic-taddei-11466469%2F&h=EAQF1s3Zspreuve du manque de précision dans ce qu'elle déclare http://www.les-crises.fr/epinglee-par-le-csa-a-quoi-joue-caroline-fourest/Fausses déclarations épinglées par le CSA =>Poubelle ^^
|
|
|
user136113 |
Posté le: 16/1/2015 20:46 Mis à jour: 16/1/2015 20:46
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
La une de charlie hebdo est un gros zizi !! Je comprend le reste du monde de ne rien montrer.
Si la France ne comprend rien de ses erreurs passées, c'est sont problème.
Les terroristes savent où aller maintenant.
|
|
|
FoxGez |
Posté le: 20/1/2015 19:06 Mis à jour: 20/1/2015 19:06
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 339
|
Re: Sky News panique après que Caroline Fourest montre la...
0
On s'en branle de ces cons la. . . C'est tant pis s'ils sont mort. Et je dirais que c'est mieux comme ça.
|
|
|