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Vidéo : Grâce à des actions précises dans Super Mario World, il arrive à exécuter un code qui affiche la fin du jeu (Credit Warp)

Posté par -LeZ- le 22/1/2015 14:00:10

vidéo jeu-video mario bug time warp credit exploit
SethBling vient de réaliser le premier Credit Warp sur console, sans TAS (tool-assisted speedrun).
Il va terminer le jeu en moins de 6 minutes sans tuer le boss.
La technique consiste à utiliser des glitchs pour réécrire la mémoire du jeu et ainsi lancer la scène de crédit de fin du jeu.

Pour les explications techniques, c'est par ici : Super Mario World Credits Glitch Strategy Documentation


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  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    SamFlex
    Posté le: 22/1/2015 14:05  Mis à jour: 22/1/2015 14:05
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/4/2014
    Envois: 526
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    Heu... Ok..

    Perso ce genre de truc j'en vois pas beaucoup l’intérêt niveau gameplay...
    virtual71
    Posté le: 22/1/2015 14:08  Mis à jour: 22/1/2015 14:08
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 236
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    Y'a peut être un truc qui m'échappe, et dans ce cas là j’apprécierais beaucoup qu'on me l'explique, mais de mon point de vue de développeur, c'est de la grosse merde ce qu'il raconte...
    Smoka
    Posté le: 22/1/2015 14:15  Mis à jour: 22/1/2015 14:15
    #3
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 23/7/2008
    Envois: 51
    Karma: 61
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    A tous ceux qui vont poster que c'est sans intérêt, vous avez surement raison ( :lol: ) Cependant, je regarde souvent les chroniques sur jv.com à propos des speedrun et je peux vous garantir que c'est un monde assez à part ! 😃 Ca peut sembler assez étrange mais ils ne mordent pas 🙂
    Onchy
    Posté le: 22/1/2015 14:17  Mis à jour: 22/1/2015 14:17
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2014
    Envois: 271
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    @SamFlex Il y en a pas. Mais ça reste une prouesse quand même
    Dreaty
    Posté le: 22/1/2015 14:24  Mis à jour: 22/1/2015 14:24
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/11/2012
    Envois: 34
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    Pour ceux que ça intéresse, y a une émission de speed game qui traite exactement des mécaniques qui sont utilisées ici :
    http://www.dailymotion.com/video/x1e0es5_speed-game-super-mario-world-comment-fait-on-un-tool-assisted-speedrun_videogames

    Pour faire court, le jeu possède 10 slots mémoire dédiés aux objets dynamiques qui sont à l'écran (ou proche). Ces slots sont donc remplis vidés au rythme de la partie. L'idée est de s'approcher/s'éloigner de certains éléments pour remplir ces 10 slots de la manière voulues.

    Le placement des objets permet de mettre les coordonnées X Y de celui ci dans des adresses mémoires pour accéder à certaines parties non prévues. Je ne connais pas le détail de tout, mais beaucoup d'éléments sont dans la vidéo.
    foetis
    Posté le: 22/1/2015 14:45  Mis à jour: 22/1/2015 14:45
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 3584
    Karma: 2261
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Il va terminer le jeu en moins de 6 minutes sans tuer le boss

     Sans utiliser ce bug, il faut un peu moins de 10 minutes pour finir le jeu.


    Euh ouai.... Ce n'est pas du tout mon délire mais pourquoi pas, bravo à lui même si je n'ais pas tout pigé
    Geo-graphic
    Posté le: 22/1/2015 14:49  Mis à jour: 22/1/2015 14:49
    #7
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21551
    Karma: 18274
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    L'explication se suffit à elle-même, la vidéo est juste inutile... On dirait un article useless de 20 Minutes ^^
    jeanguy
    Posté le: 22/1/2015 14:55  Mis à jour: 22/1/2015 14:55
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2006
    Envois: 127
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    il a du se faire chier depuis un bon moment quand même.

    gg à lui.

    la vidéo sert à montrer comment il a réussi, tout en expliquant comment il fait, pour ceux qui veulent tenter l'expérience.
    user141485
    Posté le: 22/1/2015 14:56  Mis à jour: 22/1/2015 14:56
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Le speed run est vraiment une discipline particulière. Ca n'a rien à voir avec l'expérience de jeu "normale", surtout dans les cas comme celui-ci qui utilisent des bugs à outrance pour péter le jeu.

    Je ne pratique pas du tout ça, mais je trouve ça assez sympa. Y a des types assez acharnés pour fouiller dans tous les recoins du jeu, voire même essayer de comprendre carrément comment le code du jeu fonctionne afin de trouver des moyens de les exploiter. Parfois ça donne des trucs assez abracadabrants où les types arrivent à exploiter des trucs qu'on ne soupçonnerait jamais (comme ici), et c'est souvent assez intéressant parce que ça aide un peu à comprendre comment le jeu a été construit, ou les mécaniques qui nous échappent souvent en général.

    Mais je le répète: c'est vraiment une discipline particulière. Je préfère encore jouer et profiter de mes jeux "normalement" 🙂
    user135989
    Posté le: 22/1/2015 15:04  Mis à jour: 22/1/2015 15:04
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Comment ils font pour trouver ce genre de glitches sérieux ?_?
    bixouille
    Posté le: 22/1/2015 15:21  Mis à jour: 22/1/2015 15:21
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/9/2004
    Envois: 97
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Excellent, merci.
    LeBlancGoujon
    Posté le: 22/1/2015 15:29  Mis à jour: 22/1/2015 15:29
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2015
    Envois: 72
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    @virtual71 J'ai bien l'impression qu'il raconte n'importe quoi... Ce qu'il explique n'a pas grand chose à voir avec le speed run (tool assisted ou pas) et le coup d'écrire des instructions dans la mémoire du jeux en faisant certaines actions me parait être un coup de bluff monstrueux...
    Petis
    Posté le: 22/1/2015 15:43  Mis à jour: 22/1/2015 15:43
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    Pour les sceptiques, quelques exploits de la dernière convention des ces nerds flippants :

    Super Mario Bros. bouclé 3 en 3’30"
    http://www.journaldugamer.com/2015/01/08/bug-difficile-super-mario-bros-3/

    Super Mario Bros encodé dans Super Mario World
    http://www.journaldugamer.com/2015/01/05/tas-un-bug-super-mario-world-autre-jeu-se-lance/

    Le chat Twitch encodé dans Pokemon
    http://www.journaldugamer.com/2015/01/06/tas-pokemon-plays-twitch/
    MusicMan
    Posté le: 22/1/2015 15:50  Mis à jour: 22/1/2015 15:50
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    bordel mais j'ai rien compris à cette vidéo

    c'est quoi qui fait varier les codes sources, les déplacements? dans ce cas ça dois être au pixel prêt ou quoi? alors comment il fait pour réussir concrêtement?

    pourquoi il est étonné s'il est sensé avoir parfaitement conscience de ce qu'il fait?

    c'est quoi ce mario qui se fini en 10 min?
    LeBlancGoujon
    Posté le: 22/1/2015 15:50  Mis à jour: 22/1/2015 15:50
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2015
    Envois: 72
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    @Petis vu comme ça en effet 😉
    vabia
    Posté le: 22/1/2015 15:52  Mis à jour: 22/1/2015 15:56
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2007
    Envois: 231
    Karma: 72
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    @Petis: Tu as oublié le coup de la caméra du live dirigé par le chat 😉

    2 3 petites choses: Le jeu vidéo est un outil. On pourrait très bien rapporter cet exploit à la musique ou au cinéma.

    La musique: Il faut un orchestre pas possible pour faire une musique, mais un gars derrière un ordinateur peut en faire aussi maintenant, et très bien (certains...)

    Le cinéma: Au départ c'est fait pour filmer des gens, des scènes. Maintenant on y intègre des effets spéciaux, des choses irréalistes. Pourtant c'est toujours du cinéma.

    Cette personne ne joue pas à SMW. Il créer un programme. Donc, en effet, ça ne sert strictement à rien de penser dans le sens "ouais, mais, niveau gameplay?". C'est bien le dernier des soucis. Par contre, reprogrammer un programme avec aucun autre outil que ce que le programme nous donne, ça, c'est assez badass 🙂

    Ce n'est pas de la poudre au yeux que de dire qu'il recode le jeu en faisant des actions inutiles. De la même façon que Zelda Ocarina of Time est complètement pété. Il est aussi reprogrammé. Mais ce n'est pas parce que les gens le font qu'on a pas le droit de s'amuser à la régulière 🙂

    Ce jeu se termine normalement en plus d'1h25, pour les meilleurs. Descendre à 5 minutes...

    Zelda Oot: fini en 18 minutes au lieu de 5 heures

    Sans parler de Pokémon jaune, qui a une durée de vie d'au moins 5 heures, terminé en... 1 minute 30.

    Ce n'est plus du jeu vidéo, c'est de la programmation. Et voir un jeu se terminer en moins de 5 minutes au lieu des 5 heures de départ, je trouve ça assez sympa! 😛
    virtual71
    Posté le: 22/1/2015 16:10  Mis à jour: 22/1/2015 16:15
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 236
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    @LeBlancGoujon : Grâce à la vidéo de Dreaty que je te conseil de regarder, j'ai finalement compris que c'était possible, c'est juste que dans sa vidéo il explique ça de façon tellement "simplifié" que ça ressemble à des conneries pour ceux qui s'y connaissent un minimum en informatique.

    Ce qu'ils font restent assez impressionnant, mais ça s'explique très bien grâce à quelques trucs :

    1. C'est pas du tout du hasard ce qu'ils font, et pour savoir exactement ce qu'il font et avoir un contrôle précis au pixel prêt de leur actions, ils utilisent des émulateurs vachement bien foutuent qui leur permettent en gros de jouer frame par frame et de retourner facilement en arrière, donc ils peuvent faire les actions qu'ils veulent (saut, déplacement, etc...) exactement comment ils veulent.

    2. Les émulateurs qu'ils utilisent peuvent être scriptés afin de simuler l'appuis de touches par un utilisateur. En gros on peut lui faire faire des trucs du style : "Dés que j'arrive en dessous de tel bloc tu saute à tel moment x fois de suite en te retournant dans tel sens" ça permet de faire des actions très précise qui peuvent amener des bugs (ce que ces gens là appel des Glitch) qui ne font pas tout planter mais provoque un comportement "inattendu" (inattendu pour le joueur normal, pas pour eux ^^) du genre si on saute en lançant en même temps une carapace on peut avoir plusieurs bonus au lieu d'un seul.

    3. Les émulateurs sont également capables de leur afficher le contenu du jeu en mémoire, et de faire des recherche dessus pour déterminer quel espace mémoire stock la vitesse de Mario, quel espace mémoire stocke les sprits affichés dans la fenêtre du jeu, etc... et ils sont capable de voir l'impact de leurs actions sur la mémoire du jeu.

    4. Pour ceux qui ne sont pas familier avec la programmation informatique, il faut savoir que les programmes sont stoqué en mémoire et que le code et les données sont stocké au même endroit dans la mémoire et de la même façon (des 0 et des 1). Rien ne permet donc de différencier donnée et code quand on regarde dans la mémoire d'un ordinateur (ou d'une console, c'est pareil) Du coup ce qui détermine ce qui est du code ou des données c'est seulement le programme en lui même ou plutôt le programmeur qui à conçu le programme et qui à écrit un code du style :



    Adresse 0001. AFFICHE ESPACE MEMOIRE 3
    Adresse 0002. Va à l'adresse 0004
    Adresse 0003. "COUCOU"
    Adresse 0004. FERME TOI

    Pour info, l'ordinateur lit les instructions ligne par ligne en passant à la ligne suivante, sauf si une instruction lui d'aller ailleurs. comme à l'adresse 0002

    Le programme lit donc l'espace de mémoire 3 parce que c'est ce que le programmeur lui à dis de faire. Ensuite il passe à l'instruction qui lui d'aller à l'adresse 0004 pour lire le code qui est écrit là bas, et donc de se fermer. Le programme marche bien, mais bon, les programmes ont souvent des bugs (parce qu'ils font des milliers de lignes et que les programmeurs sont pas infaillibles), et il est possible dans certains cas suite à certaines actions du programme que l'ordinateur soit amener à lire autre chose que du code et donc des données. La plupart du temps les données n'ayant aucun sens en terme de "code" le programme plante lamentablement. Mais, si c'est "voulue" les données à lire ne sont pas si anodine que ça et sont écrite pour être du code exécutable qui aura pour action de faire quelque chose bien précis plutôt que de planter. Énormément de faille de sécurité sont basé sur ce principe.

    5. Pour en revenir a notre speed runner un peu codeur, ils vont d'une part exploiter un bug qui va amener le jeu à lire un emplacement de mémoire normalement réservé à des données, mais comme ils se sont démerder pour qu'une partie de la mémoire soit dans l’état qu'il voulait et pas un état "aléatoire" qui ferait juste planter le programme et bien ils arrivent à faire des trucs sympa.

    Le principe sur Mario dans le cas de l'appel du jeu de fin c'est d'arriver à quelque chose du genre :

    Adresse 0001. Démarrage du jeu
    Adresse 0100. Lancement du niveau 1
    /* Ici dans le niveau 1 on fait "sauter" le programme à l'adresse 0700 directement. */
    Adresse 0200. Lancement du niveau 2
    (...)
    Adresse 0300. Lancement du niveau 3
    (...)
    Adresse 0400. Lancement du niveau 4
    (...)
    Adresse 0500. Lancement du niveau 5
    (...)
    Adresse 0600. Lancement du niveau 6
    (...)
    Adresse 0700. Affichage des crédits

    Pour faire simple, on exploite un bug qui va faire en sorte que le programme exécute l'instruction situé à l'adresse X contenue dans la mémoire à l'adresse Y


    Adresse 0001 : Allez à l'adresse stoqué en case 0003
    Adresse 0002 : blabla
    Adresse 0003 : 025
    (...)
    Adresse 0666 : Afficher "Tu as gagné!"


    Le code ci-dessus à pour effet d'aller exécuter le code à l'adresse 025. Mais si l'utilisateur à le contrôle de la case mémoire 0003 (ça peut être la vitesse de Mario par exemple, ou bien le nombre de pièces gagnés, ...) l'utilisateur à d'une certaine façon le contrôle du programme et peut le faire aller où il veut.

    Donc pour y arriver il faut trouver un bug de lecture mémoire + arriver à mettre se qu'on souhaite mettre cette case mémoire qui ne devrait pas être lu.


    Voilà pour une explication un peu moins simplifié que celle donnée dans la vidéo. Non, les mecs n'écrivent pas vraiment du code en mémoire ne faisant bouger Mario, ils mettent juste le jeu dans un certain état pour le faire bugger d'une façon "contrôler"

    @MusicMan : Il est impressionné, parce que ces exploits sont fait à l'aide des émulateurs d'habitude, ce qui permet de vérifier en direct l'etat de la mémoire afin d'être sûr qu'on fait ce qu'il faut pour exploiter le bug et d'autre part qui permet de revenir facilement en arrière si on se plante. Là il le fait en directe sur la console, donc il peut pas revenir en arrière et peut pas être certain que tout est bon dans la mémoire si jamais il à louper un détails ou n'a pas sauter pile poile au bon moment. Il sait ce qu'il faut faire, mais il doit le faire bien sans se planter et comme il doit faire certain truc très précis c'est pas facile et c'est pour ça qu'il est tout content.
    user66213
    Posté le: 22/1/2015 16:11  Mis à jour: 22/1/2015 16:14
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    Envois: 1644
    Karma: 193
     Re: Il reprogramme Super Mario World en exploitant les gl...
     0 
    [Compte supprimé]
    foetis
    Posté le: 22/1/2015 16:18  Mis à jour: 22/1/2015 16:18
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 3584
    Karma: 2261
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    @virtual71 Merci pour tes infos, c'est super bien expliqué, et tout d'un coup ça parrait vachement plus simple.
    yoyoshi
    Posté le: 22/1/2015 16:21  Mis à jour: 22/1/2015 16:21
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2011
    Envois: 756
    Karma: 201
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    @vabia De la "programmation" ?

    Euu : "La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante du développement de logiciels (voire de matériel)" (Wikipédia)

    Ce n'est ni de la programmation pour celui qui cherche les glitchs ni pour celui qui exécute la performance :oops:
    Apowers
    Posté le: 22/1/2015 16:26  Mis à jour: 22/1/2015 16:26
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2537
    Karma: 3498
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de la chose ?

    D'après ce que je lis, le gars ne fait rien d'autre qu'exploiter une ou plusieurs failles d'un jeux vidéo...où est l'intérêt ?
    LeBlancGoujon
    Posté le: 22/1/2015 16:28  Mis à jour: 22/1/2015 16:28
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2015
    Envois: 72
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    @virtual71 En effet j'ai regardé la vidéo et ça semble beaucoup plus logique 🙂. Après si j'ai bien compris, dans le cas présent le mec fait la manip sans tools, ce qui est vraiment impressionnant si ce n'est pas un fake.

    @yoyoshi Justement, je suis assez d'accord avec vabia, c'est bien de la programmation en ce sens qu'il ne s'agit pas simplement de trouver des glitchs dans le jeu, il faut ensuite exploiter ces bugs pour faire lire au programme des instructions de notre choix dans la mémoire. De la sorte, et si on se débrouille bien, on peut "reprogrammer" le jeu.
    zeldaray
    Posté le: 22/1/2015 17:05  Mis à jour: 22/1/2015 17:05
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/3/2009
    Envois: 355
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    @Apowers : L'intérêt d'une activité est une chose parfaitement subjective. Le fait que tu te fiches éperdument du sujet de la vidéo, mais que tu aies tout de même prit le temps de poster un commentaire signifie que ça a tout de même suscité chez toi un intérêt, à un certain niveau.

    Pour faire plus court : Si tu t'en fiches, et que tu ne trouves pas ça impressionnant, dit toi qu'il y a des milliers de personnes qui pensent que c'est un exploit. Tout l'intérêt est là.
    Apowers
    Posté le: 22/1/2015 17:19  Mis à jour: 22/1/2015 17:19
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2537
    Karma: 3498
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    @zeldaray : le seul intérêt que ça suscite chez moi ne vient pas de la vidéo, ni de ce qui est fait.
    Ce qui m'intéresse, c'est pourquoi des gens trouvent ça intéressant.

    Et je n'ai pas de réponse.

    Voir deux joueurs d'échecs s'affronter, je comprend l'intérêt (même si ça me saoule)
    Voir un joueur d'échecs face à une machine, je comprend aussi l'intérêt, car la machine a été créé par des hommes, pour tenter de battre artificiellement un autre homme. Le côté challenge Homme Vs Machine.

    Mais voir un homme réussir un jeu de façon détournée, un jeu qui n'a été créé que pour en amuser d'autres, je ne comprend pas pas l'intérêt.

    Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, car tout est effectivement relatif, mais humainement, je ne le comprend pas.
    chbenz
    Posté le: 22/1/2015 17:21  Mis à jour: 22/1/2015 17:22
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/7/2014
    Envois: 4192
    Karma: 4755
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    [Compte supprimé]
    eskazed
    Posté le: 22/1/2015 17:34  Mis à jour: 22/1/2015 17:34
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/5/2014
    Envois: 39
     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    http://www.dailymotion.com/video/x1e0es5_speed-game-super-mario-world-comment-fait-on-un-tool-assisted-speedrun_videogames

    la même vidéo avec les action programmés, et toute l'explication, quand à l’intérêt? ben y a bien des mec qui essayent de faire le plus de truc idiot en moins d'une minute, c'est un record, ça à pas d’intérêt... si ce n'est d'être le meilleur
    user135989
    Posté le: 22/1/2015 17:37  Mis à jour: 22/1/2015 17:41
    #27
    Je masterise !
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    @Apowers l'intérêt ici n'est pas de jouer mais de montrer qu'il existe un tel glitch qui va bien au delà d'un cheat code. Un truc pour nerd quoi. Pas pour le petit casual gamer que tu es.
    L'intérêt se situe au sens informatique et non au sens ludique
    azertyuiop69
    Posté le: 22/1/2015 17:39  Mis à jour: 22/1/2015 17:39
    #28
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Moi ça m'impressionne c'est assez dingue la précision qu'il faut !
    Piooner
    Posté le: 22/1/2015 17:43  Mis à jour: 22/1/2015 17:43
    #29
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    passionnant !!! super ! génial !


    :roll:
    pouet007
    Posté le: 22/1/2015 17:50  Mis à jour: 22/1/2015 17:50
    #30
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Chipolataz
    Posté le: 22/1/2015 18:11  Mis à jour: 22/1/2015 18:12
    #31
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    @Apowers
    On peut dire la même chose des bobos qui regardent auto moto en bavant devant une Ferrari qu'ils ne toucheront jamais et j'en passe

    Moi c'que j'aime dans le TAS c'est de me dire que des développeurs ont codé un jeu et les gars passent à travers ce "chemin" défini pour trouver un tas de trucs amusants

    Par exemple, il existe des TAS où on peut carrément faire le jeu en tuant les boss dans le sens INVERSE, c'est quand même dingue, non ?

    Pis honnêtement, faut pas juger un TAS pour un bête concours de chrono, y en a plein qui sont faits, pas pour le record de temps mais pour proposer des choses complètement barrées ! 😃
    Incognitto
    Posté le: 22/1/2015 19:21  Mis à jour: 22/1/2015 19:21
    #32
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    @Apowers

    Je pense que tu as besoin d'un exemple concret pour mieux comprendre l'exploit.

    Imagine-toi que tu conçoives une armure tissée.
    Et là tu as ce mec qui débarque et qui t'explique qu'en tirant une ficelle tout se découd.

    Ou alors trouver sur une roche LA zone a frapper pour l'ouvrir en deux d'un seul coup.
    => Trouver des "failles" ça a un aspect de sécurité.

    Dans le même genre comme exemple il y a la console Wii peut être crackée et ensuite tu peux brancher un disque dur et jouer avec des jeux téléchargés sur Internet. => la faille qui fait perdre de l'argent.

    L'exploit est que ça ne se trouve pas totalement par hasard normalement.
    Il faut connaître la programmation les adressages mémoire, ...
    Puis le résultat de la décomposition du programme est spectaculaire.
    user79189
    Posté le: 22/1/2015 22:40  Mis à jour: 22/1/2015 22:40
    #33
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Citation :

    Auteur: alvein Posté le: 22/1/2015 15:04:24

    Comment ils font pour trouver ce genre de glitches sérieux ?_?


    Imagine que le code du générique de fin soit x0A x0B x0C x0F, pour ce jeux, il leur a suffit de faire en sorte que le jeux encode ces valeurs via divers actions et voilà. Sinon, en général, le jeux est joué par des milliers de joueur, certain expliques les glitchs, y'a des communautés pour toutes sorte de jeu( surtout les populaires comme super mario ).
    _Inoz
    Posté le: 23/1/2015 0:49  Mis à jour: 23/1/2015 0:49
    #34
    Je viens d'arriver
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    @virtual71
    Merci ! :10:
    user142461
    Posté le: 23/1/2015 5:12  Mis à jour: 23/1/2015 5:12
    #35
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Falkenhayn
    Posté le: 23/1/2015 9:50  Mis à jour: 23/1/2015 9:50
    #36
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Des centaines d'heures de jeux .Outch le mal de dos et le sang qui ne coagule plus.
    J'ai fait ça dans ma jeunesse mais aujourd'hui je joue beaucoup moins.J'aime mieux faire du vrai sport.
    user92535
    Posté le: 23/1/2015 11:34  Mis à jour: 23/1/2015 11:34
    #37
    J'aime glander ici
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    LinkSaga
    Posté le: 23/1/2015 14:54  Mis à jour: 23/1/2015 14:54
    #38
    Je suis accro
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Pour info il a rebattu son propre record dans la foulée :
    Djeck
    Posté le: 26/1/2015 10:49  Mis à jour: 26/1/2015 10:49
    #39
    Je viens d'arriver
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    Tout un monde le TAS..
    FoxGez
    Posté le: 27/1/2015 16:49  Mis à jour: 27/1/2015 16:49
    #40
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     Re: Grâce à des actions précises dans Super Mario World, ...
     0 
    C'est bien.
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