Auteur
| Conversation
|
Balavoine |
Posté le: 28/1/2015 16:25 Mis à jour: 28/1/2015 16:25
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2006
Envois: 627
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Pas sûr que ça fasse son effet, surtout sur les plus "illuminés".
|
|
|
Nefro |
Posté le: 28/1/2015 16:27 Mis à jour: 28/1/2015 16:27
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Effectivement, chez les plus endoctrinés ("fous" devrais-je dire ?), pas sûr que l'impact soit grand, mais on peut saluer l'initiative !
|
|
|
Quenellier |
Posté le: 28/1/2015 16:28 Mis à jour: 28/1/2015 16:28
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 399
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Sisi ça va super bien marcher, le type de gens qui vont là bas on souvent tendance à ecouter et faire confiance au gouvernement francais
|
|
|
jasonidas |
Posté le: 28/1/2015 16:30 Mis à jour: 28/1/2015 16:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/5/2014
Envois: 37
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
Tiens, encore de l'argent parti inutilement dans un spot ridicule...
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 28/1/2015 16:37 Mis à jour: 28/1/2015 16:37
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
@jasonidas
Tu as une meilleure idée qu'eux ? vas-y exprimes-toi
:roll:
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 28/1/2015 16:41 Mis à jour: 28/1/2015 16:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Tu parles, ils te diront juste que c'est faux, que c'est de la propagande et que le gouvernement ment. Que chez eux, la vie est belle, ils ont pleins de vierges, ils ont pleins d'armes, et que c'est la fête tous les jours....
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 28/1/2015 16:41 Mis à jour: 28/1/2015 16:41
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 361
Karma: 461
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
@jasonidas.
Tu es un peu sévère, ce clip ne sauvera sans doute pas les plus endoctrinés, mais il est aussi destiné à des enfants, des adolescents pour qui il est nécessaire de simplifier un peu voire de les choquer pour qu'ils mesurent ce que représente le djihad. Je trouve aussi qu'on dépense souvent inutilement en communication et en spot assez mal faits pour la plupart. Mais il ne faut pas exagérer, ce spot n'a pas couté des millions d'euros et encore une fois ça peut être efficace sur des jeunes.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 28/1/2015 16:43 Mis à jour: 28/1/2015 16:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Génial, on va stopper le Djihadisme avec des vidéos de préventions... Comme si des paumés devenaient des guerriers assoiffés de sang en surfant sur Internet... On nage en plein délire avec ce gouvernement, ils sont complètement déconnectés de la réalité :roll:
|
|
|
Chaoui |
Posté le: 28/1/2015 16:44 Mis à jour: 28/1/2015 16:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 3000
Karma: 758
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
dommage qu'il n'arrive que maintenant ! d'autres devraient suivre et c'est une bonne chose...
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 28/1/2015 16:44 Mis à jour: 28/1/2015 16:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
Non mais c'est clair le genre de mec qui est près à partir là bas pour se battre il va pas être touché par un message du gouvernement français.
|
|
|
jasonidas |
Posté le: 28/1/2015 16:45 Mis à jour: 28/1/2015 16:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/5/2014
Envois: 37
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
@xorian04
Déjà si y'avait vraiment en endoctrinement de certains jeunes par des manières aussi peu subtiles, et comme le disent mes VDD, les personnes visaient n'écouteraient pas, donc ce spot a plus le but de conforter la peur du peuple et le maintenir dans l'idée qu'il y a du terrorisme etc.
Ensuite, j'ai déjà suffisamment mare de voir à quel point on est pris pour des cons aussi bien localement que nationalement en voyant à quoi servent les impôts des fois. Sans compter toutes les merdouilles à la télé qui demandent une redevance pour faire les pitres.
Bref, je trouve ça juste inutile et stupide. Je dis pas "j'ai mieux", je dis juste "je veux vomir".
|
|
|
Chaoui |
Posté le: 28/1/2015 16:46 Mis à jour: 28/1/2015 16:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 3000
Karma: 758
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
Unpeon; Jasonidas... bon à part baver vous proposez quoi ? pffff, vous me faites pitié tien !
|
|
|
erflo |
Posté le: 28/1/2015 16:48 Mis à jour: 28/1/2015 16:48
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 148
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
C'est fort mais est-ce suffisant ? Pas sûr ................. Malheureusement
|
|
|
jasonidas |
Posté le: 28/1/2015 16:49 Mis à jour: 28/1/2015 16:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/5/2014
Envois: 37
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
@Lubomir
Heureusement qu'elle n'a pas du coûté des millions, mais quand je vois l'énergie que certains mettent pour se faire la guerre...
Et ce que je vais dire c'est pas "moi je fais comme Dieudonné", j'ai pas besoin de lui pour avoir un point de vue, une opinion et une liberté de pensée, mais c'est clair que je m'extirpe de leur merde, je ne cautionnerais ni l'un ni l'autre, j'irais jamais me battre pour le mal ou le malin.
|
|
|
jasonidas |
Posté le: 28/1/2015 16:50 Mis à jour: 28/1/2015 16:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/5/2014
Envois: 37
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
@Chaoui
Je bave pas, je fais ma vie tranquillement
|
|
|
FMJ65 |
Posté le: 28/1/2015 16:52 Mis à jour: 28/1/2015 16:52
|
Je poste trop Inscrit le: 27/9/2014
Envois: 16316
Karma: 5500
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
Non, je trouve que pour une fois, ce clip des pouvoirs publics est pas mal fait. Il cible bien les termes du problèmes et ne fait ni dans l'angélisme, ni dans la gore ridicule.
Par contre, c'est clair qu'il s'adresse à des individus en pleine possession de leurs moyens intellectuels, ce qui est surement très loin d'être le cas pour le public recherché !
|
|
|
klong |
Posté le: 28/1/2015 16:54 Mis à jour: 28/1/2015 16:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 5
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
J'ai bien peur malheureusement que parfois la misère sociale pousse certains jeunes fragiles à partir là-bas, tous les considérés comme fous n'est pas forcément une bonne chose. Bien évidemment, ce n'est ni une plaidoirie, ni une excuse mais je pense que la violence et sa banalisation n'aide pas le(s) peuple(s) à éveiller leur conscience, bien au contraire, on s'identifie tous au héro d'un film d'action, de guerre et ainsi de suite. Les films n'ont jamais reflété la réalité, et si malheureusement les films X font l'éducation de certains, les films "normaux" laissent aussi leur traces dans les consciences. Un exemple "parlant" serait celui du Bhoutan, qui voit sa criminalité augmenté depuis 10 ans depuis que la télévision et les programmes hors du pays passent là-bas. ( voir : http://geopolis.francetvinfo.fr/bouthan-a-la-recherche-du-bonheur-perdu-18343 ) Il faudrait enfin se pencher sérieusement sur les besoins de la jeunesse, celle qui nous remplacera dans les années à venir, et qui est très mal décrite quand on en entend parler à la télé. Pourtant brandi comme un fer de lance par certains politiques.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 28/1/2015 16:54 Mis à jour: 28/1/2015 17:07
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
En tout cas pour l'instant leur site stop-djihadisme.gouv.fr ne marche pas là . Ils se sont fait hacker ? Edit : j'ai rien dit ça marche bien
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 28/1/2015 17:01 Mis à jour: 28/1/2015 17:01
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
En effet, ce genre de vidéos ne sers pas à grand chose... Les personnes sensées n'ont pas besoin qu'on leur explique ça... Et les crétins qui idéalisent le djihad continueront de croire que c'est le paradis et que ce genre de vidéos n'est que de la propagande fasciste anti-islam etc... Bref, comme je dis toujours : si ils veulent partir faire le djihad, qu'on les laisse faire, mais avec retrait du passeport et de la nationalité française etinterdiction de revenir sur le territoire, on a des lois pour ça...qu'ils partent faire leur guerre de cons et qu'ils y restent, après tout ils doivent se sentir mieux là-bas qu'ici si ils ont décidé d'aller s'y battre...
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 28/1/2015 17:02 Mis à jour: 28/1/2015 17:05
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@Chaoui
Je propose de laisser ces gens partir. Il y a des personnes comme ça qui aiment la mort, qui veulent tuer ou se faire tuer et on ne risque pas de le changer avec de la prévention et des belles paroles "le mal c'est mal". Les causes sont surement multiples : pauvreté, recherche d'identité, dépression, pré-disposition à la violence etc...
Le Djihad est avant tout un prétexte pour faire la guerre, pour tuer ses semblables, ce que l'Homme fait depuis des millénaires. Ce n'est que mon avis, pessimiste certes mais je pense pragmatique.
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 28/1/2015 17:02 Mis à jour: 28/1/2015 17:02
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Très bonne campagne de pub !
|
|
|
yvain |
Posté le: 28/1/2015 17:03 Mis à jour: 28/1/2015 17:03
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 119
Karma: 59
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
Faire un clip, ca va faire avancer les hcoses, bien sur. Surtout, ne changeons rien d'autre. Une bonne tartine de mauvaise foi ça ne peut pas nuir n'est-ce pas ?
Parce que bien entendu, les gouvernements occidentaux qui ont armé les islamistes en Syurie ne sont absolument pas complices des massaces de civils.
|
|
|
Chaoui |
Posté le: 28/1/2015 17:04 Mis à jour: 28/1/2015 17:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 3000
Karma: 758
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@UnPeon Ok merci pour ta réponse franche ! Perso je suis persuadé que ce genre de clip va participer à enrôler la propagande des cons. Je ne dis pas que c'est LA soluce, mais c'est une réponse...
|
|
|
Povidone |
Posté le: 28/1/2015 17:08 Mis à jour: 28/1/2015 18:48
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
Je doute que cette campagne n'aie un quelconque effet sur les personnes visées, le profil du djihadiste français est quasiment toujours le même. Il commence par s'intéresser aux thèses conspirationnistes, ne cherche même pas à démêler le vrai du faux, et finit par s'abreuver de vidéos sur le djihad. De toute façon il considère que les médias mentent et que lui connait la vérité. Donc pour un djihadiste potentiel cette vidéo sera considérée comme de la propagande ni plus ni moins. Ceux qui partent là-bas y vont en connaissance de cause, ils savent très bien ce qui les attend et c'est pour ça qu'ils y vont. Des vidéos de tête décapitées ils en regardent tous les jours et c'est ce qui leur donne envie de partir, alors c'est pas ce spot qui va leur faire changer d'avis surtout venant de "mécréants".
Au mieux il fera peut-être changer d'avis ceux qui partent avec de bonnes intentions, mais ils ne sont qu'une minorité.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 28/1/2015 17:09 Mis à jour: 28/1/2015 17:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@jasonidas @UnPeon Vous savez, au pire cette vidéo ne fera que confirmer à des futurs djihadistes que nous sommes l'ennemi. Mais de toute façon le résultat sera le même.
Et au mieux, cette vidéo peut remettre en question des âmes perdues et mal dans leur peau qui leur rappelle certaine chose. Vous savez, si ce spote empêche à UNE personne de devenir djihadistes alors c'est un triomphe pour ce spot.
|
|
|
Nailo |
Posté le: 28/1/2015 17:30 Mis à jour: 28/1/2015 17:30
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2014
Envois: 440
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@MusicMan Tout à fait d'accord, j'ai pensé la même chose. Si ce sport permet de "sauver" au moins un jeune un peu paumé alors pour moi c'est loin d'être inutile.
|
|
|
GIGN- |
Posté le: 28/1/2015 17:30 Mis à jour: 28/1/2015 17:30
|
Je suis accro Inscrit le: 9/11/2012
Envois: 1144
Karma: 132
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
Moi je le trouve pas mal ce spot, après je sais pas si ça fera son effet chez les illettrés abrutis qui partent là bas.
|
|
|
graffx |
Posté le: 28/1/2015 17:39 Mis à jour: 28/1/2015 17:39
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Je suis d'accord avec machin, encore du pognon gaspillé inutilement avec des clips trop softs.
Y'a qu'a regarder nos clips sur la securité routiere, ca pue et donne encore plus a certains de faire les cons sur la route alors que les spots dans certains pays sont bien gores et colle une grosse claque.
Ben c'est pareil, a partir d'une certaine heure le soir quand les plus petits dorment mais pas les ados et adultes, y'a qu'a montrer une décapitation en direct d'un otage dnas un ralement de douleur et d'impuissance, la y'en a qui chierai dans leur benne et reflechiraient a deux fois...
Mais bon, c'est la france, faut pas choquer hein....
|
|
|
kartoth |
Posté le: 28/1/2015 17:39 Mis à jour: 28/1/2015 17:39
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Ca ne marchera jamais, c'est une évidence affligeante pour nous mais les crétins sont juste trop stupide pour comprendre et prendront ça pour une tentative d'endoctrinement des mécréants...
Cela dit, ça coûte rien d'essayer
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 28/1/2015 17:47 Mis à jour: 28/1/2015 17:49
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@MusicMan
Effectivement si ça peut sortir un jeune de l'endoctrinement cette campagne sera déjà une réussite... Même si j'en doute fortement, on ne dés-endoctrine pas quelqu'un aussi facilement, tout comme tu ne pourras pas faire changer d'avis un religieux avec 3 arguments scientifiques. Je ne pense pas que ces personnes soient des crétins qui gobent comme des moutons toute la propagande Djihadiste. À mon avis ils connaissent très bien la réalité et s'enrôlent en connaissance de cause, du moins j'espère pour eux car je ne conçois pas qu'on puisse être aussi stupide.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 28/1/2015 18:00 Mis à jour: 28/1/2015 18:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@UnPeon : "avec CE gouvernement", ceux d'avant n'était pas mieux si ce n'est pire... :roll:
Moi je trouve ça pas mal, la lutte contre le Djihadisme commence bien quelque part et cette vidéo fait un bon début !
|
|
|
extqse |
Posté le: 28/1/2015 18:07 Mis à jour: 28/1/2015 18:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 11
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Quand la France va t elle decide de ce venger et de d'attaquer un pays arabe avec des djihadiste ou sans du moment quon bombarde plein de gens:coeur:
|
|
|
kaporalhart |
Posté le: 28/1/2015 18:13 Mis à jour: 28/1/2015 18:13
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 864
Karma: 735
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Vous avez pas compris à quoi sert ce spot. Effectivement je crois qu'il a coûté pas cher et qu'ils ont pas engagé les mêmes personnes qui nous convainquent que le lait c'est bon pour la santé ou qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour.
Ce spot n'a pas pour but de faire de la prévention mais de montrer à la France qu'ils essaient quelque chose et qu'ils n'ont pas les mains dans les poches.
nan mais c'est vrai, réveillez-vous. à la fin de la journée, le président, il en a rien a foutre que 4,3 clampins sont morts dans une attaque terroriste dans ses 66 millions de Français.
Ce qui l'intéresse plus par contre, c'est l'opinion du peuple qui ne reste pas insensible à la nouvelle. Et il leur montre par ce petit spot qu'il ne l'est pas non plus. Et si ça empêche à quelques paumés de s'engager au passage tant mieux, mais c'est pas le but.
|
|
|
user89482 |
Posté le: 28/1/2015 18:22 Mis à jour: 28/1/2015 18:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/12/2008
Envois: 3980
Karma: 2614
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Ce clip n'est surement pas fait pour "Dés-endoctriner" qui que ce soit, tout comme il ne vise pas les personnes saines d'esprit qui comprennent bien la manipulation faite par les prêcheurs djihadistes. Pour faire revenir à la raison un fanatique cela ne se fait pas avec un simple spot télé. C'est le fruit de longues années, parfois même c'est impossible.
Non ce clip s'adresse aux jeunes en perte de repère qui pourraient être tenté de basculer dans la spirale djihadiste par des beaux discours. Ce clip tente d'expliquer aux personnes plus fragiles et influençables qu'il faut parfois savoir lire entre les lignes et ne pas tout gober béatement. Dans ce sens le clip est juste assez fort pour essayer d'enclencher une réflexion préventive pour ceux qui sont encore récupérables, sans être bêtement outrancier.
Mais j'adore voir les petits réactionnaires parler de clip valant des millions (images d'archives et simple montage à prix exorbitant du coup), de râler parce que l'argent de leurs impôts est mal utilisé et que ça ne va pas "dés-endoctriner" les fanatiques. Mais lorsqu'on ne fait rien ils râlent tout autant devant l'inaction. :roll:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 28/1/2015 18:29 Mis à jour: 28/1/2015 18:29
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
L'initiative est bonne, c'est un début, on ne peut que louer l'action évidement.
|
|
|
flastek |
Posté le: 28/1/2015 18:38 Mis à jour: 28/1/2015 18:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2014
Envois: 9
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
y feraient mieux de remettre les frontières et contrôler tout le monde, ça, ça serait une bonne idée. Et ceux qui ont des idées terroristes, travail forcé, pain sec et eau !
|
|
|
tryfax |
Posté le: 28/1/2015 18:44 Mis à jour: 28/1/2015 18:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
ça fera surement le même effet que les pub contre l'alcool au volant sur un alcoolique, AUCUN.
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 28/1/2015 18:59 Mis à jour: 28/1/2015 18:59
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
C'est drôlement naze.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 28/1/2015 19:03 Mis à jour: 28/1/2015 19:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Bonjour, Nous parlons d'endoctrinement à l'égard des musulmans, mais il en existe un - même plusieurs - à l'égard des non-musulmans, comme le fait de croire que le Jihâd est synonyme de guerre sainte, ce qui est bien sûr faux. Quand vous pensez que le Jihâd est synonyme de guerre sainte c'est que votre pensée n'a pas été au-delà de ce que disent les médias ( et c'est dommage ). A moins que vous connaissiez des musulmans qui eux aussi font l'erreur. ---------------- Citation : Qu’est-ce que le Jihâd ?
Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration. Source : http://www.islamophile.org/spip/Le-Jihad-sa-vraie-signification-et.html
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 28/1/2015 19:12 Mis à jour: 28/1/2015 19:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Le gouvernement français ne tient pas à voir ses petits djihadistes aller se faire liquider ! Alors il fait une vidéo pour qu'ils restent "gentiment" chez nous ... :roll: (Dans la série "on ne sait jamais, cela peut toujours servir" ?) :bizarre: Bon, d'accord, belle tentative d'extirper un cancer avec une vidéo ! :lol: :lol: :lol:
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 28/1/2015 19:25 Mis à jour: 28/1/2015 19:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@ Vassili-Zaistev : Bel essai+ site pas piqué des vers ! Doivent être branchés sur un coran alternatif, les islamo-terroristes, non ? :bizarre: Faudrait peut-être nous expliquer pour quelle raison, de toutes les religions, systèmes philosophiques et autres, seul l'islam conduit à ces extrémités ...:-o C'est pour "accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société" ? Euuuuhh ? :bizarre: :bizarre: :bizarre: :roll: Si vous répondez, commencez par nous expliquer (et pas avec un lien pourri !) ce qu'est la takkiya ? :lol: Comprendo ou bottagentouchefitil ?
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 28/1/2015 19:29 Mis à jour: 28/1/2015 19:33
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
En même temps c'est peut-être normal que la vidéo vous paraisse naze, puisqu'elle n'est pas faite pour vous. Un peu comme une vidéo expliquant 2+2 à un mathématicien.
Le but je pense est de cibler ceux qui cherchent et hésitent, qui ne sont pas encore sur le point de non-retour.
C'est un peu plus subtile que ce que vous croyez et si vous clashez la vidéo bah elle perdra en valeur... French bashing forever... (blasé)
|
|
|
Strejan |
Posté le: 28/1/2015 19:41 Mis à jour: 28/1/2015 19:41
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2014
Envois: 196
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Bah ça à l'air cool, cette vidéo ma convaincu je pars faire le jihad dès demain.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 28/1/2015 19:48 Mis à jour: 28/1/2015 19:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@ Vigyland, Cela ne sert pas à grand chose de juger le lien. Juge plutôt ce qui est dit si c'est vrai ou si ça ne l'est pas. Le fait de critiquer le lien me semble plus être une attaque périphérique pour discréditer le point central qui est abordé. Les Etats-Unis ont souvent fait la guerre pour des raisons " nobles " à la base, comme apporter la démocratie là où elle n'y était pas. Je pense qu'il y a autant de raisons de faire la guerre qu'il y a d'hommes pour la faire. P.S. : Ils sont bien sûr branchés sur Coran Continu.
|
|
|
Chaoui |
Posté le: 28/1/2015 19:55 Mis à jour: 28/1/2015 19:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 3000
Karma: 758
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Ce spot c'est de la prévention. Je ne pense pas qu'il soit destiné à des personnes qui auraient déjà un pied dedans. Et puis je me souviens de ce jeune qui était revenu car il n'avait pas le droit de boire et fumer et trouvait ça trop dure. Faut peut être faire un clip en ce sens tien !
|
|
|
Lloyds |
Posté le: 28/1/2015 20:03 Mis à jour: 28/1/2015 20:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 62
Karma: 137
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
de 0 : 37 à 0 : 40 après le bruit, j'ai pas pu m’empêcher de dire : Frenchnerd ! :roll:
|
|
|
user129004 |
Posté le: 28/1/2015 20:27 Mis à jour: 28/1/2015 20:27
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
C'est ça les nouvelles mesures tant attendues du gouvernement contre le terrorisme ? :lol: On est toujours assis le cul entre deux chaises quoi...
Quand est-ce qu'on se décide à mettre la pression sur les pays qui hébergent les grandes figures intégristes ? Le problème vient de chez eux à la base, leurs gouvernements ont qu'à régler ça, sinon on rase tout.
A un moment faut prendre une décision, soit on hésites avec des crayons comme avant (et comme maintenant, vu le spot), et on subit des attentats, soit on prend les armes et on fait disparaitre cette bande de lâches.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 28/1/2015 20:30 Mis à jour: 28/1/2015 20:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Je trouve ça bien fait et cela utilise à revers leurs arguments.
|
|
|
hamsterfromhell |
Posté le: 28/1/2015 20:44 Mis à jour: 28/1/2015 20:44
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 256
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
ca me rappel un peu les clips "volez pas des films , c'est comme voler une voiture c'est mal" . Et ca aura a peu de choses près la même efficacité proche du néant.
ceux qui partent , par définition , haïssent ce pays et ses habitants , haïssent notre mode de vie, haïssent ce gouvernement et ne lui accordent aucune légitimité et crédibilité , ceux qui partent vivent dans une parano complotiste ou l'état français serait de mèche avec les sionistes , et passe son temps a mentir pour les défendre , donc quoi qu'il dise ce sera pris pour un mensonge visant a soutenir l'état israélien et les gros états occidentaux...
Faut vraiment être demeuré et ultra naïf pour s'imaginer que ce genre de spot changera quoi que ce soit au problème.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 28/1/2015 20:47 Mis à jour: 28/1/2015 20:47
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@Flanker
Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça... L'EI se finance principalement grâce aux puits de pétroles qu'ils contrôlent en Irak, pourquoi donc l'OTAN ne bombarde pas ces puits sur le champ pour les empêcher de s'armer d'avantage ? Mediapart a sorti l'info il y a peu, l'ambassadrice de l'Union européenne en Irak a déclaré que certains pays européen achetaient ce pétrole...
|
|
|
Sayato |
Posté le: 28/1/2015 20:57 Mis à jour: 28/1/2015 20:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/2/2013
Envois: 5
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Ce spot ne sers a rien, pour combattre le djihadisme il faut le combattre par la racine ! Si nos beaux gouvernements arrêtaient de bombarder les pays ou le terrorisme est déjà présent, ou même pas...
Inversons les rôles comment réagiriez vous si les "grecs" ( J'utilise un peuple comme un autre, aucune distinction entre eux ! Nous ne sommes que des Hommes et ce n'est qu'un exemple. ) sous prétexte que nous possédons quelque chose qu'ils envient, quelles seraient vos réactions ? Si ils bombardaient écoles, hôpitaux, bâtiments civils ? Ne seriez vous pas terrorisé ? Et que dans ces bombardements vous avez TOUS perdus, plus de familles, plus d'amis, tous vos proches et ceux que vous aimiez sont mort tué par des bombes. Ne seriez vous pas rempli de haine envers cette injustice ? A ce moment, qu'est ce qu'il vous reste a perdre ? La vie ? Elle ne vaut même plus la peine d’être vécu, toute cette souffrance d'un coup ... Voila comment nous devenons terroriste !
La solution:
Apportez de l'amour ! De l'affection, du partage, de l'entraide ! Et vous verrez que ces peuples ne se retourneront plus contre vous !
Malheureusement, nous vivons sur Terre, et Elle est peuplé d'avidité, de pouvoir et surtout d'argent...
|
|
|
Pyrael |
Posté le: 28/1/2015 21:27 Mis à jour: 28/1/2015 21:32
|
Je m'installe Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 254
Karma: 343
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Ça serait bien déjà que les imbéciles qui critiquent sans avoir lu tout ou une bonne partie du site, le fassent, pour commencer !
Ensuite, sur le fond, pour en venir à vos critiques : on fait tous le constat, relativement simple, que les problèmes actuels sont dû a une mauvaise éducation (républicaine et parentale) couplée à un embrigadement via internet, moyen de communication qui offre de nouvelles perspectives en la matière. Et bien je trouve que répondre à l'embrigadement par ce même média est une bonne chose, pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l'autre ? Ce site a une visée éducative !
Effectivement il y a des cas d'adultes décérébrés, fanatiques et malades qui s’en vont en Syrie pour assouvir leur soif de sang Mais on sait que beaucoup sont des jeunes, paumés, qui ne s'attendent pas du tout à ce qu'ils vont vivre et qui reviennent détruits, alors qu'il aurait suffit de les secouer un bon coup pour empêcher cela. C'est la visée de cette campagne. Tout simplement ! Ça fait réfléchir les indécis, ceux qui sont sur le fil, près à basculer ; de même que ça apporte des réponses aux parents et aux proches qui sont confrontés à cela et qui ne savent comment réagir. Ou encore aux autres, qui ne sont pas impactés directement par la chose, mais qui sont inquiets du phénomène et souhaiteraient se renseigner.
Certes, ce n'est pas juste avec cette campagne que l'on va éradiquer le phénomène. C'est juste un moyen, au milieu d'une multitude d'autres qu'il faut mettre en place (à commencer dès le plus jeune âge dans nos écoles, pour réapprendre le vivre ensemble). Réfléchissez un peu plus avant d'être toujours dans la critique absolue et le pessimisme...
C'est tellement facile, et ça ne fait pas avancer grand chose... :roll:
|
|
|
tonyfrost |
Posté le: 28/1/2015 21:30 Mis à jour: 28/1/2015 21:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/6/2007
Envois: 3194
Karma: 724
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Mais quelle nullité cette vidéo O_o c'est du même niveau que la propagande djihadiste, on te balance des affirmation comme ça en choisissant les images...
La seule chose que cette vidéo risque de faire, c'est l'effet inverse de ce qu'elle est sensé devoir faire.
J'espère qu'elle à été réalisé par un stagiaire, ça me rassurerai, sinon ils sont complètement à coté de la plaque...
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 28/1/2015 21:31 Mis à jour: 28/1/2015 21:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@ Sayato : Il faut éviter de prendre n'importe quel mauvais exemple pour justifier , même involontairement, le terrorisme. :roll: Si tous les peuples qui ont subi des guerres étaient devenus des terroristes, cela se saurait ! :-)Il n'y aurait plus que cela sur terre ! Le lien qui unit ces terroriste est l'islam, point. Pas le fait d'avoir "subi" ; ça, c'est leur propagande, leurs justifications d'assassins ... :roll:
|
|
|
hamsterfromhell |
Posté le: 28/1/2015 21:48 Mis à jour: 28/1/2015 21:53
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 256
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@Pyrael justement parce que la base du problème et que dans l'esprit de ce jeunes l'état français manipule les gens et que tout n'est que propagande anti musulmans/pro sioniste ...
Donc n'importe quel message de ce type mis en œuvre par l'état français sera pris comme tel et ne sera au final qu'un exemple de plus pour prouver a quel point l'état français manipule les musulmans et les empêchent de défendre leurs croyance religieuses .
t'as affaire a des jeunes qui pensent que la shoah n'a jamais existé et que c'est un complot européen pour victimiser les juifs , et que les attentats de charly hebdo étaient un complot de l'état visant a décrédibiliser les djihadistes , et que l'état français est déjà aux mains des sionistes ... t'imagine que ce spot a la mord moi le nœud va être pris différemment peut être ?
Dans leurs tête un spot produit par l'état français , c'est comme si c'était ariel sharon en personne qui l'avait tourné et le diffusait.
les images de ce spot sont tirées d'internet , youtube & co , tu crois vraiment que les intéressés les ont pas déjà vu mais qu'ils en ont simplement tiré d'autres conclusions que celle qu'on nous montre la ?
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 28/1/2015 22:05 Mis à jour: 28/1/2015 22:08
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@hamsterfromhell
Je pense que tu confonds les "anti sionistes" accrocs aux complots qui écoutent Soral comme un Dieu vivant et les gars qui décident de tout plaquer pour partir en guerre. Les premiers ne sont pas méchants, ils passent leur temps sur Internet et à la limité ils votent FN pour faire anti-système mais je doute que ce soient les mêmes qui vont en Syrie pour faire la guerre ou qui rêvent de massacrer ceux qui blasphèment leur religion.
|
|
|
Pyrael |
Posté le: 28/1/2015 22:19 Mis à jour: 28/1/2015 22:24
|
Je m'installe Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 254
Karma: 343
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@hamsterfromhell et aux autres qui pensent pareil
Bien bien vous avez raison c'est inutile, restons les bras croisés et attendons que ça passe. C'est exactement ce que vous dites ! Au pire, laissons les extrémistes de l'autre bord s'en charger, puisque le fruit est pourri, il faut le détruire
Vous me désespérez ! Pas tous heureusement, mais certains tiennent une sacrée couche...
Je vais encore mes répéter mais ils y a différents degrés de pensées dans un problème de la sorte. Pour parler simplement, il ne faut pas laisser ceux qui ne sont pas encore tout à fait pourris le devenir, jusqu'à la moelle ! Ils ne sont pas nés comme ça, ils le sont devenu, c'est une déviance, c'est une phénomène humain psychologique et sociologique ! Mais ça, il semble que vous avez bien du mal à le comprendre. Il y a des moyens, comme cette campagne, visant à empêcher ce phénomène. Une fois encore, ça ne doit pas se limiter à cela, ce n'est pas LA solution. Mais ce n'est pas inutile !
Bien sur que non ce spot ne va pas empêcher un fanatique de partir ! Mais à vous entendre on dirait que les gars sont sortis du ventre de leur mère comme ça, que ce n'est pas dû à leur vécu, aux gens qu'ils ont croisés, à l'évolution de leur pensé qui a été manipulée par d'autres et qui n'a pas rattrapée au bon moment... Vous faites peur. Franchement !
On n'en est plus au stade où le problème est récupérable chez les fanatiques, c'est trop tard, ils sont perdus, ils sont issus d'échecs bien antérieurs, on a pas su les rattraper à temps. Là, on en est au stade où il faut éviter que leurs rangs se grossissent, coute que coute ! Vous comprenez ça j'espère ?
|
|
|
user129004 |
Posté le: 28/1/2015 23:31 Mis à jour: 28/1/2015 23:31
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
@UnPeon bien sur que c'est plus compliqué que ça, seulement les demies mesures ça ne marche pas contre les extrémistes.
moi j'attends que le gouvernement affirme sa position. soit on prend les armes et on les combat à la source puis on applique des mesures drastiques sur le territoire français, soit on accepte les attentats et on sort quelques clips bien pensant pour essayer de limiter la casse... :roll:
|
|
|
Little_big_boss |
Posté le: 28/1/2015 23:31 Mis à jour: 28/1/2015 23:31
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2009
Envois: 400
Karma: 437
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Je pense que cela aura surtout de l'effet sur les proches des djihadistes potentiels et ils sauront sans doute convaincre plus facilement avec leurs mots et leur amour ces jeunes paumés. Quand le gouvernement leur dit quelque chose, cela n'a aucun effet. Par contre quand c'est leurs parents, leur petite copine/petit copain, leur frère ou n'importe qui d'autre pour lequel ils ont de l'affection, cela change complètement le message.
Je pense que c'est cela la visée du spot.
|
|
|
Diboan |
Posté le: 28/1/2015 23:56 Mis à jour: 28/1/2015 23:56
|
Je m'installe Inscrit le: 3/7/2012
Envois: 269
Karma: 338
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
On dirait un message de la Prévention Routière: "Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas"...
|
|
|
keater |
Posté le: 29/1/2015 0:55 Mis à jour: 29/1/2015 0:55
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2010
Envois: 398
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Celui qui fait le djihad, c'est celui qui ne boit pas.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 29/1/2015 1:12 Mis à jour: 29/1/2015 1:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
mouais ... faudrait déjà qu'ils sachent lire. Ensuite , faudrait qu'ils soient capables de comprendre et là , j'ai un gros doute.
désolé de casser la bonne volonté de cette vidéo , mais les gens qui partent là bas sont avant tout des têtes brulées et pas des bizounours.
m'enfin , c'est mieux que rien ... :roll:
|
|
|
user136113 |
Posté le: 29/1/2015 2:42 Mis à jour: 29/1/2015 2:42
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
J'ai tué mon voisin. J'ai cru que c'était un djihadiste. C'est grave ?
|
|
|
syrozz |
Posté le: 29/1/2015 3:38 Mis à jour: 29/1/2015 3:40
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Ils ont fais un hastag!
Hourra!
#onestsauvé
La seul solution viable à mes yeux est de les laisser partir justement qu'ils jugent sur place. Et de ne pas les laisser revenir, voir les sniper labas.
|
|
|
moa56 |
Posté le: 29/1/2015 7:19 Mis à jour: 29/1/2015 7:24
|
Je suis accro Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 1757
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Citation : Je pense que cela aura surtout de l'effet sur les proches des djihadistes potentiels et ils sauront sans doute convaincre plus facilement avec leurs mots et leur amour ces jeunes paumés. On parle de tarés qui sont prêt à se faire sauter la tronche avec une ceinture d'explosifs en présence de leur famille pour venger un dessin de leur prophète, rien que l'idée qu'un proche va les faire changer d'avis, alors que l'éducation depuis la naissance n'a pas fonctionné...... :roll: Citation : Ce qui l'intéresse plus par contre, c'est l'opinion du peuple qui ne reste pas insensible à la nouvelle. Et il leur montre par ce petit spot qu'il ne l'est pas non plus. Et si ça empêche à quelques paumés de s'engager au passage tant mieux, mais c'est pas le but. +1, seul le salaire de la peur du pouvoir les intéressent (il est pas tout seul François Jeglande, ya aussi Manulas Sarkovalls, pour ne citer que les plus avides de pouvoir pognon ), seul, le nombre de voix pour obtenir ce qu'ils veulent les obsèdent, ils n'ont strictement rien à cirer de ceux qui leur donnent. D'ailleurs, avec les "je vous promet que...", "moi président..." "les Français auront..." et le vous n'obtenez que "c'est la crise", "le chômage augmente", etc..., on peut refaire le même style de clip. On sait jamais si au moins un proche d'un mouton peut lui faire comprendre qu'on se fout de sa gueule, ça aura servi à quelque chose...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 29/1/2015 9:09 Mis à jour: 29/1/2015 9:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
Le pb pour la sct n'est pas qu'ils partent mais qu'ils reviennent.
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 29/1/2015 9:35 Mis à jour: 29/1/2015 9:35
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
|
|
|
padepseudo |
Posté le: 29/1/2015 11:58 Mis à jour: 29/1/2015 11:59
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 110
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Bah oui c'est pas grave si ils partent! Du moment qu'ils découpent des têtes ailleurs qu'en France, on s'en fout hein! C'est pas de notre faute après tout, ils sont fous! Donc c'est pas de notre responsabilité, même si c'est bien écrit FRANCAIS sur leur passeport. Bravo.
Et ceux qui comparent à un spot de la sécurité routière, ben perso avec la prévention à l'école et ce genre de spot je sens que y a quand même un changement de mentalité vis à vis de l'alcool au volant, surtout chez les "jeunes adultes". Ca peut renforcer les théories du complot chez certains, mais peut être replacé des centaines d'autres vers la raison?
|
|
|
Dreamlidi |
Posté le: 29/1/2015 16:06 Mis à jour: 29/1/2015 16:06
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2014
Envois: 209
Karma: 74
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Je suis mitigée... Mais venant d'aller sur le site, on peut dire que c'est vraiment fait pour "des jeunes". Je n'irai pas jusqu'à dire "ludique", mais c'est clair et concis, des numéros d'appel vert , etc..
|
|
|
quelquesminutes |
Posté le: 29/1/2015 16:13 Mis à jour: 29/1/2015 16:13
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2007
Envois: 511
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Seuls les plus extremistes tombent dans le piège du Djihadisme, ce message ne les touchera pas... C'est plus fait pour conforter le peuple que le gouvernement "fait quelque chose"
Et puis on se sent bien de pas tomber dans le piège du Djihadisme, on se flatte... comme inviter Nabilla pour la confronter à De Groodt
C'est minable
|
|
|
user113593 |
Posté le: 29/1/2015 16:31 Mis à jour: 29/1/2015 16:32
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
On vit vraiment une sale époque ...
#stopdenvoyerdesenfantsde8ansaucomico #stoplapropagandedeguerre #stopletotalitarisme
|
|
|
mathias59520 |
Posté le: 29/1/2015 19:33 Mis à jour: 29/1/2015 19:33
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2014
Envois: 428
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
@jasonidas c'est vrai qu'un clip ça coûte des millions.. idiot
|
|
|
jasonidas |
Posté le: 29/1/2015 19:48 Mis à jour: 29/1/2015 19:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/5/2014
Envois: 37
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
@mathias59520
J'ai jamais dit que ça coutait des millions, TROU DU CUL. C'est simple d'écrire ce genre d'affaire.
J'ai juste dit qu'il faut le produire et le diffuser, et même si ça a valu 1 centime, pour moi c'est un centime de trop.
|
|
|
padepseudo |
Posté le: 30/1/2015 12:15 Mis à jour: 30/1/2015 12:15
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 110
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l
0
@jasonidas : haha génial. T'es génial.
|
|
|
zakeo |
Posté le: 30/1/2015 20:19 Mis à jour: 30/1/2015 20:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/1/2015
Envois: 1
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
C'est mignon leurs interventions si c'est pour choquer et responsabiliser l'opinion publique sur l’événement actuel du djihadisme (depuis un moment) et éviter les futur recrus mais et je me suis inscrit seulement pour faire véhiculer ce message mais sans racisme, xénophobie ou intolérance car je respecte la religion musulmane et ses belles cultures mais sans jouer le faux-cul sur la vidéo car elle s'adresse bien a une seule catégorie de type dit "influençable" (qu'il soit blanc, noir, beurre, jaune peu importe) c'est la liaison avec avec la religion musulmane. Ça fait trop peur de le dire dans la vidéo en début ou fin de celle-ci? Je suis peut être trop vieux jeu maintenant mais si cela s'adresse a tous, il en convient que le point culminant touché reste nos pauvres chers pratiquant de cette croyance fort intéressante mais si tabou a montrer du doigt a cause de mécréant extrémiste de cette idéologie qui n'est autre que la religion musulmane. Je trouve juste ça bête de ne pas oser dire dans la vidéo en gros "enfant de Allah" car je vois mal un bouddhiste, juif, athée ou bien agnostique.... répondre a cette appel.
Juste une simple précision.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 31/1/2015 22:56 Mis à jour: 31/1/2015 22:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Stop Djihadisme, le site du gouvernement contre l...
0
Peut-être qu'il faudrait mettre une étiquette sur les Ak-47 "le Djihad tue"....
ça marcherait peut-être aussi bien que sur les cigarettes.
|
|
|