Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Insolite : Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'argent au Colorado

Posté par Koreus le 4/2/2015 15:25:13

Selon une loi de 1992, l'état du Colorado pourrait être obligé de verser aux habitants une partie des taxes prélevées sur la vente de cannabis.



Depuis le 1er janvier 2014, l'état du Colorado a légalisé le cannabis et ce nouveau commerce est taxé à hauteur de 30%. Il a rapporté l'année dernière 50 millions de dollars (43,5 millions d'euros), mais c'est 30 millions de trop.

La Constitution du Colorado prévoit un montant maximal d'impôts pouvant être perçu, calculé en fonction de différents critères comme l'inflation et la croissance démographique. D'après les calculs, l'état aurait perçu 30 millions de trop d'impôts et selon la loi de 1992, elle devrait reverser le surplus aux contribuables (soit 7,63 dollars par personne).



Whashington et le Colorado ont légalisé la consommation d'herbe à usage récréatif. En blanc, les états où la vie est nulle.

Les politiques (républicains et démocrates) semblent d'accord pour supprimer ou limiter cette loi. Car lors du vote de légalisation du cannabis, les électeurs voulaient que l'argent des impôts soit utilisé pour les écoles.


Je vais dans le Colorado faire de la "rando"

L'industrie du Cannabis est celle qui croît le plus vite aux États-Unis. Les ventes de cannabis légal ont augmenté de 74% en un an et atteint les 2,7 milliards de dollars.
Il n'y a pour l'instant que deux états, le Colorado et celui de Washington, qui autorisent la consommation d'herbe à usage récréatif, mais 14 autres états pourraient les rejoindre d'ici à 2020


Mon école a été construite grâce à l'argent du cannabis

Plus d'infos sur Libération

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Tompouday
Posté le: 4/2/2015 15:27  Mis à jour: 4/2/2015 15:27
#1
Je m'installe
Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 178
Karma: 66
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
J'aimerai bien voir ça tiens, si ils vont vraiment reverser l'argent aux contribuables !
anykeyh
Posté le: 4/2/2015 15:27  Mis à jour: 4/2/2015 15:27
#2
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
En espèrant que cela donne des idées à nos élus...
Skwatek
Posté le: 4/2/2015 15:28  Mis à jour: 4/2/2015 15:28
#3
Je poste trop
Inscrit le: 26/11/2005
Envois: 47905
Karma: 25895
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
"En blanc, les états où la vie est nulle." 😃
Hanokev
Posté le: 4/2/2015 15:31  Mis à jour: 4/2/2015 15:31
#4
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/10/2011
Envois: 98
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Citation :
"En blanc, les états où la vie est nulle.


J'ai juste éclaté de rire 😃 😃 😃 😃
Anatole67
Posté le: 4/2/2015 15:33  Mis à jour: 4/2/2015 15:34
#5
Je suis accro
Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Qu'ils gardent l'argent pour construire des salles de sport ces gros sacs !
Et tant qu'on y est, un institut de recherche contre le cancer des poumons.
ThePunisher
Posté le: 4/2/2015 15:33  Mis à jour: 4/2/2015 15:33
#6
Je masterise !
Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
7$ Woua c'est le début de la richesse !
Huceval
Posté le: 4/2/2015 15:34  Mis à jour: 4/2/2015 15:35
#7
Je suis accro
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Et oui mon cher Koreus vous pouvez voir sur l'est de la carte un gros nuage de pro-weed qui approche des côtes du pays et qui risque de percuter de plein fouet un vent d'anti-weed arrivant du coté ouest. Cette rencontre devrait apporter une averse de commentaires dans les prochaines heures, nous feront le bilan des dégâts dans quelques temps. A vous les studios.

Sinon moi aussi le "En blanc, les états où la vie est nulle." M'as fait beaucoup rire ^^
SakaVin
Posté le: 4/2/2015 15:45  Mis à jour: 4/2/2015 15:45
#8
Je suis accro
Inscrit le: 15/10/2009
Envois: 1580
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Jah bless America ! :coeur:
mawt1
Posté le: 4/2/2015 15:59  Mis à jour: 4/2/2015 16:09
#9
J'aime glander ici
Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7032
Karma: 3304
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Tompouday

Si c'est dans le sens que tu n'as jamais vu un État remettre de l'argent aux contribuables, oui ça se fait souvent selon les normes de l'État. C'est lorsque tu fais tes impôts après tu reçois un chèque ou un dépôt direct 🙂 (ou en faite ça diminue tes impôts à payer)

Mais là ils sont obligés de reverser ou ils vont voter une loi pour justement tout mettre dans une école. Ou cette loi prendra effet après?
-ChapelierFou-
Posté le: 4/2/2015 16:01  Mis à jour: 4/2/2015 16:01
#10
Je suis accro
Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Ce qui me fait le plus rire, c'est que dans un état tu peux donc maintenant fumer, tandis que celui d'à coté t'envoie à la case prison tel un criminel.
quintus000
Posté le: 4/2/2015 16:03  Mis à jour: 4/2/2015 16:06
#11
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@anykeyh Justement...

Dans le même thème...

Dans 1 heure à peu près, proposition de résolution sur la légalisation du cannabis débattue au sénat.

http://videos.senat.fr/video/seance_direct.html

^-^

*flies away*
Psary
Posté le: 4/2/2015 16:09  Mis à jour: 4/2/2015 16:09
#12
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/8/2013
Envois: 30
Karma: 52
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Je ne consomme pas de cannabis. Pourtant je suis clairement pour une légalisation qui permettrait un contrôle.
Légal = moins dangereux (d'après moi, et uniquement moi)
Car si c'est légal, on peut savoir avec précision ce que l'on achète. Pas d'herbe coupée à je-ne-sais-quoi.
De plus, si cela deviens légal, il y aura moins de marché "souterrain" et donc il se moins facile pour des individus en bas-âge de s'en procurer.

Bref, tout ça pour dire que je suis pour. Même si je consomme pas.
Anatole67
Posté le: 4/2/2015 16:14  Mis à jour: 4/2/2015 16:14
#13
Je suis accro
Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Psary

PTDR !! De l'herbe coupée. Ok daccord merci d’être passé.
dtclulu
Posté le: 4/2/2015 16:19  Mis à jour: 4/2/2015 16:19
#14
Je masterise !
Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Anatole67 : oui l'herbe coupée à n'importe quoi , ça existe.

c'est comme l'alcool frelaté ...

😉
Minimarket
Posté le: 4/2/2015 16:23  Mis à jour: 4/2/2015 16:24
#15
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Sauf que légaliser le cannabis, ce serait comme légaliser le port d'arme :
c'est porte ouverte pour les mineurs...


Et là où les gens s'embêtaient à chercher leur dose, ce qui pouvait dissuader les moins déterminés, là ce serait leur faciliter l'accès... comme avec la clope et l'alcool.

Donc j'sais pas...y a du pour et du contre. :roll:
Pimouss
Posté le: 4/2/2015 16:23  Mis à jour: 4/2/2015 16:23
#16
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Anatole67 coupée avec du verre pilé pour en augmenter le poids et le prix de vente avec. Merci d'être passé aussi.
Anatole67
Posté le: 4/2/2015 16:28  Mis à jour: 4/2/2015 16:28
#17
Je suis accro
Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Ah ouai vous l'achetez en poudre votre herbe ? V'la les amateurs :lol:
SakaVin
Posté le: 4/2/2015 16:35  Mis à jour: 4/2/2015 16:35
#18
Je suis accro
Inscrit le: 15/10/2009
Envois: 1580
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Citation :

Auteur: @Pimouss Posté le: 4/2/2015 16:23:58

@Anatole67 coupée avec du verre pilé pour en augmenter le poids et le prix de vente avec. Merci d'être passé aussi.


C'est quoi cette légende urbaine toute pourrie ? :lol:
Anatole67
Posté le: 4/2/2015 16:37  Mis à jour: 4/2/2015 16:38
#19
Je suis accro
Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Tu me coupes l'herbe sous le pied @SakaVin !!
C'est exactement ca.

@dtclulu comment tu sais que ca existe si tu ne consommes pas ? Tu regardes trop tf1 ?
quintus000
Posté le: 4/2/2015 16:40  Mis à jour: 4/2/2015 16:40
#20
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Minimarket

Le thinkthank terra nova, affilié au PS, à publié il y a quelques semaines une étude scientifique détaillée extrêmement complète qui a finalement déduit...

Que légaliser entraînerait une baisse de la consommation, une meilleure prévention et hygiène publique, et une économie considérable de fonds inutiles en engorgements de police et de justice, qui pourraient se concentrer sur de vrais problèmes.

Sans parler du fait que les réseaux dont on couperait l'herbe sous le pied, sont ceux qui alimentant notamment l'EI, et donc, les assassinats et les coulibali-coulibalos en tout genre.
Pimouss
Posté le: 4/2/2015 16:54  Mis à jour: 4/2/2015 16:54
#21
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@SakaVin @Anatole67 http://www.danger-sante.org/le-plus-gros-danger-du-cannabis-aujourdhui/

http://www.chanvre-info.ch/info/ne/J-ai-ete-victime-de-l-herbe-coupee.html

Après si pour vous il ne faut pas croire se qui est dit sur se site, il y a aussi le topic "complot" sur koreus...

Et avant de me dire que je n'y connais rien j'ai fumer de la résine de cannabis pendant plus de 12 ans.
user142640
Posté le: 4/2/2015 16:56  Mis à jour: 4/2/2015 16:57
#22
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 1
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@SakaVin : techno+
Spectre_Swiss
Posté le: 4/2/2015 17:00  Mis à jour: 4/2/2015 17:02
#23
Je suis accro
Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Anatole67 : Soit tu fait ton malin et ne consomme pas, soit tu consomme et tu ne sais rien de ton produit d'amusement. L'un dans l'autre ta contribution ne sers à rien.

Merci d'être passer....

Edit: Une pratique aussi est de couper l'herbe avec de l'opium pour faire un semblant de GHB, donc faut toujours fumer entre amis!
Anatole67
Posté le: 4/2/2015 17:08  Mis à jour: 4/2/2015 17:08
#24
Je suis accro
Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Spectre_Swiss t'as l'air expert.

Explique moi comment on peut couper une tête d'herbe bien compact avec du verre pillé, du ghb ou du strawberry quick.
Kleyth
Posté le: 4/2/2015 17:16  Mis à jour: 4/2/2015 17:16
#25
Je suis accro
Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
/popcorn

Non sérieux y'en a qui font pitié avec leur "moi j'suis un dur je m'y connais plus que toi".
Dites tout de suite qu'Anatole a la plus grosse comme ça il sera content.
Spectre_Swiss
Posté le: 4/2/2015 17:18  Mis à jour: 4/2/2015 17:18
#26
Je suis accro
Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Anatole67 : Expert? loin de là mais je m'informe et, (attention c'est glauque!), je parle avec des gens autour de moi! wouaaaaa....

Des personnes avec beaucoup plus d’expériences font de bons témoins, surtout si concordances entre les multiples témoignages il y a...

Mais ton sous-entendu#Troll se voyait venir....
residu
Posté le: 4/2/2015 17:18  Mis à jour: 4/2/2015 17:18
#27
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 19
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Anatole, ton pénis flambant neuf (tu sais, celui que tu t'es fait greffer la semaine dernière) est juste ultra magnifique et super imposant.

Merci @Kleyth pour le conseil
Friliid
Posté le: 4/2/2015 17:20  Mis à jour: 4/2/2015 17:20
#28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/5/2011
Envois: 8
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Pour commencer ils étalent ça sur de grande bâches et humidifient l'herbe avec un pulvérisateur, ensuite ils balancent la poudre (maïzena, verre pillé et autres). Ils laissent sécher et quand c'est terminé on y voit presque plus rien tout simplement parce que ça se rapproche de l'effet visuel du THC (avec la maïzena tu peux voir un dépôt vert coller a tout ton pax, qui plus est la beuh (le thc plus précisément) ça colle ...

Ca leur permet entre autre de ce faire quelques billets au détriment de la santé des autres.
Certains meurent d'hémoragie interne pour ça mais ça ce n'est généralement pas avec la beuh ...

Je fume depuis 13 ans, j'en ai vu au kilo et la pratique est très courante oui oui oui ...
Anatole67
Posté le: 4/2/2015 17:36  Mis à jour: 4/2/2015 17:36
#29
Je suis accro
Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Ah ben enfin quelqu'un qui apporte qqch de constructif ! Et cela ne se détecte pas à l'odeur quand tu fumes ?
S-K-H
Posté le: 4/2/2015 17:39  Mis à jour: 4/2/2015 17:43
#30
Je m'installe
Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Je pense aussi que la weed est "coupée" parfois.
Mais je pense surtout que c'est pas pour que les gens "fument que de la bonne" que la weed est (/est envisagée d'être selon le lieu) légalisée... :lol:

Citation :
:bizarre: bouché l'trou d'la sécu en fumant mon tarpé..:roll:


EDIT: Et toujours en musique:

@Anatole67
Citation :
Moi je ne fais qu'un seul geste, je retoune ma veste, mais toujours du bon cîté
:oops: 😉
dtclulu
Posté le: 4/2/2015 17:41  Mis à jour: 4/2/2015 17:41
#31
Je masterise !
Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Anatole67 : il ne me semble pas que l'on se connaisse !?

et tf1 , c'est quoi ?
residu
Posté le: 4/2/2015 17:44  Mis à jour: 4/2/2015 17:44
#32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 19
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Anatole67 Le seul moyen de s'en rendre compte, c'est de sortir le microscope et de regarder les trichomes.
Sauf si c'est du K2 ou coupé à d'autres trucs plus fort.
Dagla
Posté le: 4/2/2015 17:49  Mis à jour: 4/2/2015 17:49
#33
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
je trouve ça con de re donner aux gens. C'est normal, qu'on se comprenne mais franchement 7 euros et des brouettes c'est rien alors q'avec 30 millions ils pourraient faire des truques.

M'enfin bon ...
dtclulu
Posté le: 4/2/2015 17:53  Mis à jour: 4/2/2015 17:53
#34
Je masterise !
Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Dagla: oui mais au moins là bas , ça a le mérite d'exister. Ici , c'est comme mon pseudo ...
😃
lebosniaque
Posté le: 4/2/2015 17:57  Mis à jour: 4/2/2015 17:57
#35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 31/7/2010
Envois: 33
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Les autorités Française sont ridicule en ce qui concerne la lutte contre l'herbe. je parle d'herbe pas de résine, même si pour eux c'est exactement la même chose.

on a les textes les plus stricte de la communauté européenne et on est le pays qui consomme le plus.

puis quand on vois toutes les personnes qui se mettent a faire pousser chez eux..
Les growshop se multiplient de partout... Enfin bon c'est ridicule.

Je hais les Etats-unis d'Amérique mais sur ce point on peut dire qu'ils ne sont pas mauvais.
Friliid
Posté le: 4/2/2015 18:03  Mis à jour: 4/2/2015 18:05
#36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/5/2011
Envois: 8
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Citation :
Et cela ne se détecte pas à l'odeur quand tu fumes ?


Si tu t'ai fait rouler avec de l'herbe de provence oui !

Niveau odeur le cannabis aura toujours le dessus.
La meilleure façon de le voir c'est de bien examiner ce qui reste coller au sachet (le beuh laisse en réalité très peu de dépot):

- petits points blancs transparent (pas facile a différencier du THC, petit effet d'étincelle aussi quand tu tire sur le joint il me semble)
- gros dépot de poudre verte dans le fond.
- Etc (j'evite quand meme depuis un bon moment d'acheter n'importe quoi ^^).

Le mieux est de trouver de la belle gousse bien propre qui colle au doigts, là il y a déjà moins de doute et si l'odeur vient avec c'est qu'elle est bonne.

-----EDIT(attention tout de même au canabis coupé a la laque pour cheveux ! oui monsieur vous avez bien lut !)-----

La légalisation aurait un très bon effet sur la consommation, il suffit de comparer avec mes voisins du Pays-Bas. La consommation locale y est moindre, on ne fume pas en cachette dans les rues, on ne se retrouve pas dans des enroules louches pour pouvoir acheter son pétard, on va tranquil au bar, on prend 1-3 grammes, on consomme sur place comme si on buvait une bierre (pas les 3g entiers biensur ^^) sauf qu'ici il n'y a pas de bagarres et que l'on peut emprunter un jeux de plateaux histoire de pas juste commater comme un cave. On en voit beaucoup y aller également pour lire leur journal.

Quoi qu'il en soit fumer nuit gravement a la santé et entraine une forte dépendance a la niquotine donc ne fumer pas ... ("Ne commencez pas" devrais-je même dire)
Et surtout ne commencez pas la consommation seul chez vous, c'est là que la vraie dépendance commence.
Minimarket
Posté le: 4/2/2015 18:12  Mis à jour: 4/2/2015 18:27
#37
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@quintus000

Ce serait échanger des problèmes contre d'autres.

Légaliser, ça rapporterait plein d'argent sur le coup, oui.
Mais à quel prix ?



Quand on prend l'exemple de la cigarette :
Ça fait 20 millions de fumeurs en France.
20 millions de personne qui ont le salaire qui est grignoté par la clope, à raison d'une centaine d'euros chaque mois en moyenne.

Ce qui fait donc des dizaines de milliards d'euros de pertes chaque années pour 20 millions de Français.
Mais c'est pas grave, comme dirait l'autre, ça profite au non-fumeurs.
Ou pas. Une bonne partie de cette jolie somme que l'Etat a durement racketté est vite réinvestie dans les soins, les arrêts de travail, les recherches, les associations, les centres, la lutte, la prévention, etc....
Bref, c'est le serpent qui se bouffe la queue.

Au final, personne n'en profite.
Ni les fumeurs, pour qui c'est une dépense superflue.
Ni pour les non-fumeurs, qui paient les frais à la place des fumeurs.

C'est comme la citation :
Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.

Du coup, l'intérêt de légaliser ?
On aurait juste des dépendants sur les bras en plus...


Edit : J'ai retrouvé les chiffres :
A titre d'exemple, le tabac rapporte entre 10 et 13 milliards grâce aux taxes.
Sauf qu'il coûte à la collectivité plus de 47 milliards....
Anatole67
Posté le: 4/2/2015 18:16  Mis à jour: 4/2/2015 18:16
#38
Je suis accro
Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
et alors @dtclulu ? Faut te connaitre pour t'adresser la parole ?
user25502
Posté le: 4/2/2015 18:23  Mis à jour: 4/2/2015 18:23
#39
Je suis accro
Inscrit le: 9/11/2005
Envois: 665
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
[Compte supprim
user131906
Posté le: 4/2/2015 18:37  Mis à jour: 4/2/2015 18:38
#40
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Minimarket

Réfléchis à ce que tu dit. Les fumeurs tu les as déja sur les bras sauf que tu touches pas d'argent. Si tu légalises, il y aura peut être plus de fumeur occasionnels (moins dangereux pour la santé) mais tous payeront des taxes à l'état.

Et pour ton argument que la légalisation favorise l'achat pour les mineurs, c'est faux. Au collège et au lycée, c'était plus facile pour moi d'acheter du cana que de l'alcool ou du tabac. Les gosses savent qui fument dans le bahut et donc peut leur fournir si ils veulent essayer. Biensur ils te le diront pas mais c'est la réalité.
anykeyh
Posté le: 4/2/2015 18:39  Mis à jour: 4/2/2015 18:39
#41
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Minimarket Tout ton raisonnement est bon, mais se base sur un principe qui lui n'est pas bon: Tu assumes que légaliser va augmenter la consommation.

Tu n'es pas sans savoir que les français sont les 2eme consommateurs mondiaux de cannabis. Source: http://lci.tf1.fr/france/societe/les-francais-sont-les-2es-plus-gros-consommateurs-de-cannabis-8425807.html

Ton raisonnement tiendrais la route si effectivement, légaliser augmenterai la consommation de manière non négligeable:

Actuellement, les consommateurs de cannabis coutes à la société en soin etc... DÉJÀ. Sans rien apporter à l'état. Le légaliser, en prenant l'hypothèses que ça ne change pas la quantité consommé, est un grand avantage pour l'état et les non fumeurs au final...
quintus000
Posté le: 4/2/2015 18:47  Mis à jour: 4/2/2015 19:07
#42
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
[Je viens de me taper 1 heure de débats du sénat, et malgré les grosses baltringues du gouvernement qui ont passé leur temps à dire: le cannabis est extrêmement dangeureux, la politique de répression est totalement inéfficaces, mais on a prit des nouvelles mesure de prévention donc ca va! (discours tenu depuis 40 ans); heureusement on a quand même des personnes très intègres dans le sénat (dont M. Jean DESSESSARD, rapporteur de la commission des affaires sociales, et cosignataire de la proposition de loi sur la légalisation contrôlée) qui a rappelé les faits et l'étude de terra nova qui apparement n'a pas été lue par un seul des autres sénateurs...]

@Minimarket

Citation :
Ce serait échanger des problèmes contre d'autres.

Légaliser, ça rapporterait plein d'argent sur le coup, oui.
Mais à quel prix ?

Le but n'est absolument pas de rapporter de l'argent, mais de réguler le marché. Donc, baisser le taux de THC du produit, enlever la source de revenus des réseaux mafieux du cannabis et tout ce qui en découle de terrible, permettre un véritable dialogue sans tabou, et donc une réelle prévention, et enfin permettre l'accès à un produit nettement moins dangereux que le shit coupé au pneus qui se vend sous le manteau.

Citation :

Quand on prend l'exemple de la cigarette :
Ça fait 20 millions de fumeurs en France.
20 millions de personne qui ont le salaire qui est grignoté par la clope, à raison d'une centaine d'euros chaque mois en moyenne.

Ce qui fait donc des dizaines de milliards d'euros de pertes chaque années pour 20 millions de Français.

Mais c'est pas grave, comme dirait l'autre, ça profite au non-fumeurs.


Désolé mais là c'est un raisonnement bizarre... Parce que le cannabis est gratuit actuellement? Non, donc c'est un faux débat. Ça ne couterait plus cher à personne. Sauf que l'argent irait à l'état qui le mettrait à la santé et à l'éducation, plutôt que dans la poche de l'état islamique, des mafias et des terroristes.

Citation :
Au final, personne n'en profite.
Ni les fumeurs, pour qui c'est une dépense superflue.
Ni pour les non-fumeurs, qui paient les frais à la place des fumeurs.


Récemment, un amendement écologiste à été déposé pour régler le prix d'un paquet de clopes sur son réel coût social, et il était estimé qu'il serait de 20€. Il a été refusé, mais a au moins animé le débat. Je suis parfaitement pour, dans ce cas les non-fumeurs ne seraient pas concernés, et ce serait réellement plus égalitaire! Si je décide de me ruiner la santé et donc de coûter plus plus à la société, je dois être prêt à en assumer le prix.

Citation :

C'est comme la citation :
Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.


Je suis parfaitement d'accord avec cette citation du dalaï lama, et je bosse dans la santé, des patients addicts j'en ai des masses, et sincèrement je les trouve 10 fois plus en phase avec la réalité que ceux qui sont sous médocs.

Par contre tu as peut-être mal comprit le sens de la citation, ca veut dire en gros "l'homme se ruine la santé à travailler trop, puis l'argent qui l'a gagné s'évapore pour essayer de récupérer la santé qu'il a perdu", donc rien à voir avec les addictions.

(en fumant des clopes on perd de la santé en même temps qu'on perd de l'argent, donc c'est bien l'inverse)

Citation :
Du coup, l'intérêt de légaliser ?
On aurait juste des dépendants sur les bras en plus...

Le rapport de terra nova a déterminé statistiquement que non, en partant sur 3 evaluations: cannabis dépénalisé = augmentation de 14% de la conso, cannabis légalisé avec concurrence libérale = augmentation de la conso difficile à estimer, légalisation sous contrôle de l'état = statu quo prévisionnel maintenu par un contrôle du prix plus élevé pour réguler la consommation, donc pas d'évolution significative.

Citation :

Edit : J'ai retrouvé les chiffres :
A titre d'exemple, le tabac rapporte entre 10 et 13 milliards grâce aux taxes.
Sauf qu'il coûte à la collectivité plus de 47 milliards....

Actuellement, le cout social et de santé de la consommation de cannabis est de plusieurs millions. Contre 0€de taxes.
Comme il ne changerait pas, voire DIMINUERAIT du fait du contrôle de la nocivité du produit, se serait moins de dépenses, avec en plus dans les 1 milliard de taxes.....
anykeyh
Posté le: 4/2/2015 18:48  Mis à jour: 4/2/2015 18:48
#43
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
J'ai l'impression que beaucoup de gens ici ignore totalement la réalité par rapport à la consommation de cannabis.

Parce qu'ils ne fument pas et ne fréquente pas des fumeurs (ou alors rarement, pas dans leur cercle d'ami proche) ils associent fumeur de joint avec loser sur un banc dans une cité...

La réalité, pour avoir été fumeur de cannabis, c'est qu'il existe un grand nombre de fumeurs quotidiens bien intégrés, de classe sociale moyenne, comptables, avocats, banquier, vendeurs etc... Qui ont commencé au lycée et qui n'ont jamais su/voulu arrêter.

Ces gens là, et parce qu'ils sont légions, sont le meilleur exemple de pourquoi la légalisation est une bonne chose et pourquoi il faut la faire le plus rapidement possible à mon sens.
Nikeau
Posté le: 4/2/2015 18:53  Mis à jour: 4/2/2015 18:53
#44
Je m'installe
Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Ah!? Le cannabis c'est pas légal en France? 😃
dtclulu
Posté le: 4/2/2015 19:00  Mis à jour: 4/2/2015 19:00
#45
Je masterise !
Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Anatole67 :

pas de soucis mec si tu veux m'adresser la parole !
mais qd tu me pretes des propos que je n'ai pas eu , j'en déduis que tu me connais !

car qd je dis :

@Anatole67 : oui l'herbe coupée à n'importe quoi , ça existe.

c'est comme l'alcool frelaté ...

et que tu me répondes :

@dtclulu comment tu sais que ca existe si tu ne consommes pas ? Tu regardes trop tf1 ?


c'est que tu me connais non ?!
Ah bah non , on me dit ds l'oreillette qu'on s'est jamais vu !
tu devrais arrêter la fumette mec , surtout si tu t’emmêles les neurones !

sur ce jeu , je vais me rouler un p'tit sbouif à ta santé !

sans rancune aucune hein !


😉
user131906
Posté le: 4/2/2015 19:05  Mis à jour: 4/2/2015 19:05
#46
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Je vais signaler cette page à la police de l'internet pour qu'ils vous mettent tous des amendes! 😃
Minimarket
Posté le: 4/2/2015 19:09  Mis à jour: 4/2/2015 19:17
#47
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Binouzh
@anykeyh

Bah évidemment que mon raisonnement part sur le principe de l'augmentation de la consommation.

Mais en même temps, il faut pas se voiler la face : s'il y a légalisation, il y aura forcément une augmentation sur le long terme...
Entre ceux qui commenceront et ceux qui arrêteront, la balance penchera plus d'un côté que de l'autre.

@quintus000

Réduire la nocivité, ok.
Mais ce serait relatif :
1000 "petits malades" coûteront plus que 10 "gros malades" aux contribuables ; ça reste des malades. (un peu choquant ce que je dis d'ailleurs)

Et ce que je voulais dire avec mes chiffres, c'est que les Français se porteraient mieux sans la clope (j'exagère pour imager) :
Les salaires ne seraient pas gaspillés dans le tabac, le pouvoir d'achat s'en porterait donc mieux, l'Etat n'aurait pas à dépenser des milliards dans les soins, les centres, etc...


Bon après, c'est pour ça que je dis que je ne suis ni pour ni contre, je concède qu'il y aurait des avantages.
Mais il faut aussi reconnaître les inconvénients...
J'suis pas assez calé dans le domaine pour en parler objectivement, mais ouvrir un commerce comparable à la clope, alors que ça s'est avéré être un fléau, j'trouve ça con...
Boozy
Posté le: 4/2/2015 19:44  Mis à jour: 4/2/2015 19:44
#48
Je viens d'arriver
Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 61
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@quintus000

Merci pour le lien sur le débat parlementaire, je le regarde depuis tout à l'heure et c'est très instructif.
user131906
Posté le: 4/2/2015 20:12  Mis à jour: 4/2/2015 20:12
#49
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Minimarket

Sauf que le canabis peut se consommer sans risque pour la santé autre que les problèmes psycho (rares cas) avec des vaporisateurs (vapeur d'eau), des tisanes, des gateaux,...

Et le cannabis est la moins pire des drogues dont le tabac et l'alcool, quelque soit les sources et les études. La c'est wikipédia parce que c'est facile mais c'est toujours pareil:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_psychotropes#Classification_de_l.27OMS_.281971.29
ElTitanozor
Posté le: 4/2/2015 20:33  Mis à jour: 4/2/2015 20:41
#50
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 3
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Je suis assez d'accord avec Minimarket

On oublie aussi que la majorité des consommateurs sont des jeunes et le cannabis a des effets sur ce type de population. Je crois que vous minimiser les effets des psychotropes sur un cerveau en structuration (y compris alcool hein), dans le cas du cannabis cela participe au développement de troubles schizophréniques chez les personnes prédisposées, les poumons aussi faut les préserver non?

Une légalisation entraînerait forcément une augmentation de la consommation c'est juste une évidence. Si la chose est validé par l'état alors il y à un risque que cela se répande encore plus parmi toutes les couches sociales et principalement une partie de la jeunesse qui elle n'y avait pas touché si le produit n'avait pas été validé par les autorités.
Est-ce vraiment le rôle de l'état d'accepter une nouvelle drogue, on a déjà la cigarette et l'alcool qui font des ravages (et que je cautionne pas non plus) doit t-on accepter un autre psychotrope? Ce n'est pas du protectionnisme c'est du bon sens, en revanche dans un cadre médical je suis totalement pour.

L'argument qui consiste à dire puisque le produit est là et qu'il est répandu donnons lui un cadre légal est totalement stupide. Il y aura toujours revente sous le manteau de produit non validé par le gouvernement car + concentré ou coupé avec des produits plus puissant. De plus la jeunesse est déjà passé à quelque chose de plus dur en complément du cannabis les amphétamines et la coke sont bien répandues et se trouve aisément faut-il les légaliser pour autant? Je sais que c'est disproportionné de comparer coke et cannabis mais c'est pour illustrer l'argument de la légalisation pour éviter les trafics annexes. On voit donc que cet argument est biaisé par contre oui je le répète d'un point de vue médical aucun problème c'est une plante qui a ses vertues
user69499
Posté le: 4/2/2015 20:58  Mis à jour: 4/2/2015 20:58
#51
Je m'installe
Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 427
Karma: 132
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Un peu de culture générale 🙂

J'y suis allé pour un salon professionnel en Avril (à Denver). Voila les faits:

- Interdiction de consommer dans la rue. C'est chez toi.

- Vente interdite proche des écoles

- Interdiction de vendre du matériel pour fumer et de la drogue

- Vente interdite après 19h

- Taxes imposées à l'achat et dépendant de ton lieu d'origine (les touristes paient très cher)

- Drogue réglementée et soumise à des tests gerés par l'état.

- Quand tu dis aux douaniers que tu reviens du Colorado, c'est probable d'être fouillé.

- 100% des bagages revenant du Colorado sont fouillés par les autorités aéroportuaires.

- T'en vois pas plus en train de fumer que dans n'importe quelle autre grande ville.
ElTitanozor
Posté le: 4/2/2015 21:04  Mis à jour: 4/2/2015 21:04
#52
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 3
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Citation :
- Interdiction de consommer dans la rue. C'est chez toi.

- T'en vois pas plus en train de fumer que dans n'importe quelle autre grande ville.


LOL. Si tu dois fumer chez toi remarques tu risques pas de les croiser.
anykeyh
Posté le: 4/2/2015 21:06  Mis à jour: 4/2/2015 21:06
#53
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@ElTitanozor @Minimarket

"Bah évidemment que mon raisonnement part sur le principe de l'augmentation de la consommation."

Une légalisation entraînerait forcément une augmentation de la consommation c'est juste une évidence."

En quoi est-ce si évident?

Vous pensez réelement qu'aujourd'hui un jeune a du mal a trouver de la weed? La France est un supermarché, j'ai jamais vu mes amis consommateurs se retrouver "nu" un soir.
Toujours une solution, meme quand le dealer "habituel" est pas là...

En fait tout votre raisonnement se base sur un préjugé ou une hypothèse qui est a mon sens complètement fausse.
Le rendre légal ne donnera pas plus envie à ceux qui ne veulent pas essayer aujourd'hui d'essayer demain...
Ceriug
Posté le: 4/2/2015 21:09  Mis à jour: 4/2/2015 21:09
#54
Je suis accro
Inscrit le: 22/1/2012
Envois: 586
Karma: 824
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Huceval
Tu ne confondrais pas l'Ouest et l'Est par hasard? :bizarre:
user69499
Posté le: 4/2/2015 21:09  Mis à jour: 4/2/2015 21:09
#55
Je m'installe
Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 427
Karma: 132
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@ElTitanozor T'as pas bien compris.... Mais t'as l'air du genre à pas trop vouloir comprendre...

Ok next...
ElTitanozor
Posté le: 4/2/2015 21:16  Mis à jour: 4/2/2015 21:21
#56
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 3
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@anykeyh

Oui mais ce n'est pas parce qu'il est facile d'en trouver pour une frange de la population qu'on doit en trouver partout.

J'avais bien plein d'arguments concernant le marketing, l'incitation à la consommation, le fait que cela n'empêchera absolument pas de trouver de l'herbe bien plus puissante via un marché annexe au gouvernement, la porte ouverte aux trafiquants actuels leur donnant juste un cadre légal restant trafiquants (mettre la merde sous le tapis et sauter dessus), enfin tu vois pleins de choses en tête.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de réponse simple, la seule la vraie que je vois serait une démocratisation dans le milieu scientifique et médical en particulier pour obtenir des variétés d'herbes avec très peu d'effets secondaires, à taux très bas et après, peut être ..., si c'est raisonnable la mettre en libre circulation. Actuellement je trouve ça inconscient.
Poum45
Posté le: 4/2/2015 21:31  Mis à jour: 4/2/2015 21:32
#57
Je poste trop
Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Ils ont de l'avance par rapport à nous.
Pour une fois, ça fait plaisir ^^

(même si je ne fume pas)
user131906
Posté le: 4/2/2015 21:58  Mis à jour: 4/2/2015 21:58
#58
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@ElTitanozor

Justement c'est ca que tu comprends pas. Il n'y a pas qu'une frange de la population qui en trouve partout, c'est la majorité. En tout cas, chez les jeunes c'est la totalité à partir de 14 ans. Dans n'importe quel collège, lycée, faculté,... tu trouvera quelqu'un facilement. Il suffit de demander à n'importe qui "salut, tu connais pas quelqu'un qui peut me dépanner" et soit il connait quelqu'un soit il connait quelqu'un qui fume ou qui à la gueule de fumer (je veux dire quelqu'un qui assume sa consommation avec les trois couleurs ou une feuille de cana discretement dessiné sur la totalité du tshirt ou la casquette 😃 ).

Pour le marketing, il sera interdit comme pour les clopes, point barre donc pas d'incitation à la consommation. Et avec l'argent récolté on fait des spots publicitaires à la télé (puisque d'après toi la pub fonctionne pour inciter à consommer, la sensibilisation fonctionne pour incite à ne pas consommer, ca contre c'est encore un autre débat).

Sur le fait que ca n'empechera pas de trouver de l'herbe super forte aux marchés noirs, je suis d'accord. Mais les consommateurs auront le choix de trouver de l'herbe moins forte si ils le désirent ce qui aujourd'hui est pas possible (à moins de cultiver). Parce que les dealers d'aujourd'hui si ils se font choper avec 1kg de 26% ou 1kg de 13%, ils prennent la même chose en peine de prison et amende sauf que la 26% ils la vendent deux fois plus cher.

Les trafiquants se tourneront vers autre chose oui. Mais leur marché n'augmentera pas et ils devront se partager le gateau. La weed ne sera pas produite aux mêmes endroits et par les mêmes personnes donc les trafiquants d'aujourd"hui ne seront pas les trafiquants réglo de demain.
Loucheux
Posté le: 4/2/2015 22:17  Mis à jour: 4/2/2015 22:17
#59
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@GodsWarrior

L'alcool est légal en France, ce n'est pas pour autant que tu croises des mecs torchés à tous les coins de rue. 😉

À titre personnel je n'ai jamais touché à du cannabis de ma vie, mais je suis 100% favorable à sa légalisation. Un système officiel de distribution du cannabis n'aurait selon moi (presque) que des avantages. Je pense d'ailleurs qu'on finira par y arriver.
Minimarket
Posté le: 4/2/2015 22:26  Mis à jour: 4/2/2015 22:35
#60
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@anykeyh

Bien sûr que c'est évident.


Je ne parle pas des jeunes déjà consommateurs, je parle de ceux qui ne le sont pas encore.

C'est comme pour le concept de facing :
un produit aura évidemment plus d'influence sur le consommateur si il est visible, à sa hauteur et plus facilement accessible qu'un produit où il faut aller chercher l'escabeau pour l'attraper, ou même se baisser...
C'est également porte ouverte à l'achat compulsif et aux curieux.

Et puis, consciemment, il est plus facile de faire quelque chose de légal que d'illégal pour beaucoup de personnes.

Donc oui, il y aura plus de consommateurs si le cannabis est légalisé. C'est certain.
Surtout quand on regarde le Colorado, qui vend des bonbons aux cannabis pour les enfants, histoire de viser tout les publics.
Demetan
Posté le: 4/2/2015 22:34  Mis à jour: 4/2/2015 22:35
#61
Je suis accro
Inscrit le: 29/3/2012
Envois: 1364
Karma: 154
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Anatole67

Il parlait d'herbe coupée à la tondeuse.
Corlayer
Posté le: 4/2/2015 22:41  Mis à jour: 4/2/2015 22:43
#62
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 6
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Minimarket pour apporter ma petite expérience personnelle: J'ai fait ma première expérience avec le cannabis avant ma première "vraie" expérience avec l'alcool (ma première cuite on va dire 😃 ), parce qu'étant mineur, demander à des adultes de nous faire passer de l'alcool ou quoi c'était chiant donc c'était plus simple de demander à un mec au lycée si il pouvait nous vendre de la marijuana.

Donc personnellement j'ai été confronté à plus de difficultés à me procurer de l'alcool, pourtant légale (bon pas pour les mineurs mais bon), que du cannabis pourtant formellement illégal.

Je veux pas lancer un débat, mais avant de me lancer dans l'expérience du cannabis il y a de ça un an (fumeur très occasionnel), je me suis beaucoup renseigné à son sujet (je suis très précautionneux), et tous les signes semblent montrer que l'alcool est plus nocif sur la santé que l'alcool.

Donc personnellement je suis pour la légalisation du cannabis, ça décrédibiliserait les trafics actuels, et c'est pas pour autant que ça augmenterait ma consommation, sachant que j'aurais très facile à m'en procurer si j'en voulais.

Voilà voilà 🙂
user131906
Posté le: 4/2/2015 22:42  Mis à jour: 4/2/2015 22:46
#63
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Minimarket

Des bonbons gout canabis sans THC. Il y a pas plus de problèmes que faire manger à un enfant une glace au gout rhum raisin.

Aux USA, les enfants apprennent à compter avec des supports fournis par des entreprises genre "compter le nombre de parts de cette pizza hut", "combien y a t'il de frite dans la barquette mcdonald",...

Edit: Et le facing ca marche entre des produits identiques. Genre la paquet lustucru est en face de moi je l'attrape au lieu de me pencher pour prendre un paquet discount.

Tu vois les gens dans la rue qui veulent aller boire un café ou s'acheter une glace et qui passe devant un weedshop : "oh enfait je vais essayer la weed, on va se faire un petit pétard au lieu du café, j'ai la flemme d'aller jusque la bas".
Corlayer
Posté le: 4/2/2015 22:57  Mis à jour: 4/2/2015 22:57
#64
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 6
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Friliid C'est drôle comme t'as perdu toute crédibilité en parlant d'effet visuel du THC... Tu dois avoir de sacré bons yeux pour voir une molécule à l'oeil nu...

Si t'arrives à voir les molécules, tu dois être aveugle, vu les molécules de diazote ou de dioxygène de l'air, tu dois être dans le brouillard en permanence...
Spectre_Swiss
Posté le: 4/2/2015 23:11  Mis à jour: 4/2/2015 23:11
#65
Je suis accro
Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Binouzh: il a la flemme d'aller jusqu'au café AVANT le pétard? c'est pas logique ça 😃
pac75
Posté le: 4/2/2015 23:17  Mis à jour: 4/2/2015 23:17
#66
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Ah si la France pouvait en prendre de la graine...
Minimarket
Posté le: 4/2/2015 23:20  Mis à jour: 4/2/2015 23:31
#67
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Binouzh

Citation :
Et le facing ca marche entre des produits identiques. Genre la paquet lustucru est en face de moi je l'attrape au lieu de me pencher pour prendre un paquet discount.


Pas obligatoirement justement.
Le facing vise simplement à influencer son potentiel d'achat.
Un gars qui viendra chercher son paquet de pâtes, repartira avec son paquet de pâtes.
Mais le truc, c'est que sur le chemin, il aura embarqué le sachet de beuh qui lui faisait de l’œil et qu'il s'est dit "pourquoi pas ?".
Alors que s'il ne l'avait jamais croisé, il ne l'aurait jamais acheté.
C'est ça l'achat compulsif.
Et ça arrive à tout le monde quand on va faire ses courses.

Citation :
Des bonbons gout canabis sans THC. Il y a pas plus de problèmes que faire manger à un enfant une glace au gout rhum raisin.


Sauf que voilà, c'est le genre de produit qui a vu son marché noir exploser et ses contrefaçons se vendre à la pelle...

@Corlayer

Ah mais l'alcool est une vraie merde, j'n'ai jamais dis le contraire.
Simplement, la logique qui dit "L'alcool est dangereux, mais il est légal. Alors pourquoi pas le cannabis, qui lui est moins mortel ?", c'est un peu accumuler les emmerdes...
wooot
Posté le: 5/2/2015 3:50  Mis à jour: 5/2/2015 3:50
#68
Je m'installe
Inscrit le: 12/7/2008
Envois: 414
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
MERCI A TOUS POUR VOTRE INTERVENTION ON VA BOIRE UN CAFE OU PRENDRE L AIR MTN ?
Corlayer
Posté le: 5/2/2015 7:12  Mis à jour: 5/2/2015 7:12
#69
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 6
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Minimarket A vrai dire le cannabis n'est pas moins mortel, il n'est pas mortel du tout. Depuis l'existence de son usage récréatif, personne n'est mort de cause directe du cannabis, il est pratiquement impossible d'atteindre la dose létale du cannabis, alors que l'alcool crée énormément de maladies comme la cirrhose pour ne citer qu'elle. Le cannabis, lui, ne provoque aucune maladie. Tout problème de santé lié à la consommation de joint découle du tabac avec lequel est mélangé le cannabis.

La seule vraie conséquence imputable au cannabis est la perte de neurones, puis une altération de la mémoire de travail (qui n'est pas des moindres, c'est vrai).

Si l'on regarde, l'alcool et le tabac sont très dangereux mais pourtant légaux, et l'alcool a des effets bien plus dévastateurs que le cannabis. Elle peut provoquer agressivité, perte de coordination des mouvements, des troubles de la vision et du comportement, et encore je n'en cite que quelques uns. Le cannabis, lui, entraîne une perte de coordination des mouvements, et une forte sensation d'euphorie.

De plus, l'alcool, le tabac peuvent entraîner une dépendance physique, c'est-à-dire que le corps créera un besoin d'alcool, un besoin de tabac, et mettra des des états déplorables les personnes touchées. Le cannabis ne peut entraîner de dépendance physique: le corps n'a pas besoin de THC et n'en aura jamais besoin. La seule dépendance peut être psychologique, une personne qui aime bien fumer du cannabis voudra en fumer régulièrement parce que c'est cool, il en sera rendu dépendant par lui-même, mais son corps en aura rien à faire si il n'en fume pas.

Donc autant dire que niveau risques de mort, risques sur la santé, effets, dépendance, le cannabis est beaucoup moins nocif que par exemple le tabac ou l'alcool, pourtant légaux. Ne parlons pas alors des médicaments à base de codéïne, un opiacé très puissant qui entraîne une forte dépendance, parfois vendu sans ordonnance.
Huceval
Posté le: 5/2/2015 9:56  Mis à jour: 5/2/2015 9:56
#70
Je suis accro
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Ceriug Non par contre ma droite et ma gauche oui ^^' je sais que Est c'est droite et Ouest c'est gauche mais comme je me trompe à chaque fois ^^'
SmartHand
Posté le: 5/2/2015 10:28  Mis à jour: 5/2/2015 10:28
#71
Je m'installe
Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Je vois pas en quoi fumer du cannabis rend la vie "cool"... :roll:
user131906
Posté le: 5/2/2015 10:53  Mis à jour: 5/2/2015 10:53
#72
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Il rend ta soirée "cool"!
Poher
Posté le: 5/2/2015 12:17  Mis à jour: 5/2/2015 12:19
#73
Je m'installe
Inscrit le: 7/11/2011
Envois: 214
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Une augmentation de conso légale de 74% en un an? C'est énorme. Qui nous dit que dans ces 74% il n'y a pas une bonne partie qui s'y est mis justement parce que c'est légale? Est-ce que le trafic illégal a reculé de 74%? Je ne sais pas...

Ensuite, l'argent entre dans les caisses, super, mais attention au retour de bâton! La clope c'est pareil, tous mes potes fumeurs me sortent les fameux 13 millards par an que ça rapporte, mais refusent de considérer les 40 milliards et des brouettes que ça coûte à tout le monde...
Combien de jeunes ont foutu leurs études en l'air en fumant? Et ça commence au collège... Combien vont finir chaumeurs sans rien sur leur CV? Et ça coûte combien ça? C'est impossible à chiffrer malheureusement. Bien plus dur que les effets de la clope. J'ai des amis brillants au lycée qui ont tout lâché du jour au lendemain à cause de la fumette. Pire encore, certains sont passés aux drogues dures.
Et ceux qui auront profité de la légalisation pour découvrir, seront devenus accros et pour qui il faudra payer une procédure de désintox?
Dans ma famille j'ai deux exemple de personnes ayant littéralement ruiné leurs vies en commençant par la beuh. Il faut bien comprendre que c'est la porte d'entrée aux drogues dures. Et il ne faut pas faciliter l'accès à cette porte d'entrée... Du moins c'est un aspect du problème qu'il ne faut surtout pas mettre de côté en disant que ça ne concerne que quelques uns, parce que je pense que c'est faux.
Anonymal
Posté le: 5/2/2015 12:49  Mis à jour: 5/2/2015 12:49
#74
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/2/2015
Envois: 14
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Poher

J'ai eu deux potes qui consommait quotidiennement de la Marie pendant les études, ils était tout deux premier de la classe. Évidemment je ne veut pas dire par là que fumer aide. Ce que je veut dire, c'est que l'addiction à la fumette est causé par les maux de celui qui fume.
C'est pas le fait de fumer de la weed qui va causer des dégât dans ta vie, mais c'est souvent parce que t'a des dégâts dans ta vie que tu te met à fumer, un peu comme si tu te réfugiait là dedans, et que ce soit légal ou non. Mais tu peut tout aussi bien fumer à but récréatif et vivre une vie normal.
Je ne pense pas que le fait de légaliser le cannabis va augmenter le nombre de fumeurs. Par contre j'ai peur que les dealeurs de cannabis se mettent à dealer des drogues durs parce que le cannabis ne sera plus leurs buisness.
quintus000
Posté le: 5/2/2015 12:55  Mis à jour: 5/2/2015 13:09
#75
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Poher

Nop, 74% c'est l'augmentation des ventes dans le circuit légal, pas de la consommation.

C'est un chiffre fumeux, en effet il faut quelques années pour que les marchés se stabilisent et les habitudes changent.

Ça représente simplement le fait que progressivement les gens ont bifurqué du circuit illégal au circuit légal.

Hormis cela, quand tu dis que les fumeurs finissent tous en marge ce la société, personnellement la majorité des gens que je connais qui fumaient (beaucoup) pendant leurs études, ont finit ingénieurs, a des postes de responsabilité, ou dans de hautes études. Et je suis sûr de ne pas être le seul à pouvoir attester de ça, il y en a qui décrochent, certes, mais ce n'est pas "à cause" du cannabis, c'est toujours multifactoriel.

Le cannabis est un symptôme, pas une cause.

Edit: @Anonymal Je viens de lire ton commentaire et partage ton avis général, par contre quand tu dis que les dealers vont passer à des drogues dures c'est vrai mais sans aucun impact, c'est donc une croyance erronée. Ils auront perdus leurs clients, donc la majorité de leurs influences.

Les gens qui passent par le circuit légal n'ont plus aucune raison de fréquenter des dealers, donc on ne peut plus leur proposer "autre chose" dans la foulée.

La "porte d'entrée dans les drogues dures" comme tu dis, sont presque systématiquement les fréquentations (vouloir faire comme son prochain). Les comités d'experts en addictologie sont tous d'accord la dessus, et sont d'ailleurs favorables à la légalisation (selon les infos du sénateur rapporteur de la commission nationale qui en a débattu hier).
Poher
Posté le: 5/2/2015 14:12  Mis à jour: 5/2/2015 14:12
#76
Je m'installe
Inscrit le: 7/11/2011
Envois: 214
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@quintus000 J'ai jamais dit que tous les fumeurs finissaient en marge de la société. J'ai effectivement eu d'avantage affaire à des gens qui ont périclité socialement après s'y être mis, pour autant je ne me permettrais pas de généraliser.
Le fumeur occasionnel, celui qui ne fait ça qu'en soirée ou une ou deux fois par semaine, ne sera probablement pas handicapé par sa consommation. J'en connais beaucoup! Mais j'en connais au moins autant qui fumaient en cours sur le temps de midi et qui étaient défoncés pour tous les cours de l'aprem. Et ceux là... Ça pardonne pas.

J'ai l'impression que tu as tendance à sous-estimer l'impact de la consommation de cannabis sur la vie de ceux qui sont dans une sorte de détresse sociale. Pour les fumeurs c'est pas la faute à la fumette parce que ça vient d'autre chose, de leur passif, et pour ceux qui sont passés aux drogues dures c'est pas la faute à la fumette non plus puisque c'est l'entourage... Mais l'entourage aussi a commencé par la fumette.
Donc certes, les facteurs sont très nombreux mais je te garantis que malgré le passif, c'est quand un jeune se met à trop fumer qu'il décroche. Ou à trop boire d'ailleurs.
Je veux dire qu'il ne faut surtout pas sous estimer l'impact de la conso excessive d'herbe sur le parcours scolaire des jeunes, en se cachant derrière d'autres problèmes.
Un jeune torturé aura évidement d'avantage tendance à franchir le pas et ensuite à fumer régulièrement vis à vis d'un autre pour qui tout va bien, mais c'est bien de fumer, ou de trop fumer qui va l'enterrer.
Anonymal
Posté le: 5/2/2015 14:13  Mis à jour: 5/2/2015 14:13
#77
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/2/2015
Envois: 14
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@quintus000 Oui comme tu dis, même si les dealers migrent vers un commerce plus grave, les habitués du cannabis ne vont pas pour autant suivre cette migration.

J'ai lu un article sympa il y a peu sur l'addiction : un scientifique avait enfermé un rat dans une cage avec un récipient d'eau pur et un récipient d'eau coupé à l'héroïne, le rat avait consommé l'héroïne jusqu'à overdose. L'expérience a été réitérée avec cette fois-ci plusieurs rats dans la cage avec des jouets et de la nourriture. Les rats ont consommé un peu d'héroïne mais ont finalement fini par consommer seulement l'eau neutre.

On en conclu que les rats, dans un contexte sociale plus agréable, ont un rapport moins auto destructif avec leurs vies.

Si on peut en tirer une morale, c'est que ce n'est pas la consommation qui est grave, c'est la cause.

De toute façon "ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade".
Minimarket
Posté le: 5/2/2015 15:56  Mis à jour: 5/2/2015 16:09
#78
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Corlayer

Mais en disant "Le cannabis est sans danger et ne provoque aucune dépendance"
(j'm'attendais presque à lire "Le cannabis, c'est bon pour la santé.")
ça dessert totalement ton commentaire...



Le cannabis est un psychotrope.
Et comme tout psychotrope ou presque, ça entraîne une dépendance. Légère pour certains, forte pour d'autres.
Alors c'est vrai qu'il est pour l'instant difficile de lier les problèmes cardiaques, schizophrènes, cancéreux et neuronaux, avec la consommation de cannabis.
Mais on sait déjà que ça a ruiné la vie de beaucoup de personnes.

Donc on ne peut pas dire "Le cannabis, c'est naturel, ça vient des plantes, c'est cool, ça ouvre l'esprit, c'est moins dangereux que l'alcool" ; il faut être un peu honnête...

J'suis d'accord pour dire que ce n'est pas si dangereux qu'on le pense, mais sans danger....y a des limites.

L'alcool et le tabac sont deux féaux légaux.
Ok. Mais c'est comme avec l'écologie :
c'est juste trop cher pour agir après tout ce temps, même si on connait les dangers.
Friliid
Posté le: 5/2/2015 16:08  Mis à jour: 5/2/2015 16:08
#79
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/5/2011
Envois: 8
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Citation :
C'est drôle comme t'as perdu toute crédibilité en parlant d'effet visuel du THC... Tu dois avoir de sacré bons yeux pour voir une molécule à l'oeil nu...


Ton bras est formé de molécules et pourtant tu peux le voir ...
As tu déjà utilisé un grinder avec récolteuse ?

L'effet s'en rapproche en effet, collé sur la gousse viseuellement a l'Oeil nu oui ça s'en rapproche, au microscope, je dis pas ! :gratte:

Et je ne vois pas pourquoi je perd en "crédibilité", je ne passe pas mon temps sur facebook à m'inventer une vie, d'ailleurs je n'y ai jamais mit les pieds ! 😃
quintus000
Posté le: 5/2/2015 16:34  Mis à jour: 5/2/2015 16:36
#80
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Poher

Loin de moi l'idée de dire que c'est anodin!

Légal ne veut pas dire sans danger. Ça veut surtout dire "contrôlé".

Beaucoup pensent que vente sous contrôle permettrait de diminuer les problèmes. Et Terra nova c'est pas n'importe quel think tank quand même, et les assoc' d'addictologues non plus...

Ce n'est pas comme si on allait supprimer l'offre un jour, on essaie depuis 40 ans et ça n'a fait qu'empirer les choses.

On vit dans une hypocrisie où on peut faire de la pub pour de la vodka à condition de mettre 2 lignes de petits textes préventifs dessous, et où on envoit en justice n'importe quel gars qu'on chope avec une croquette, même si il est bien intégré dans la société, qu'il ne fume pas avant de prendre le volant, et qu'il n’emmerde personne, alors que ça cause juste 200 fois moins de décès... C'est tout bonnement ridicule...
Corlayer
Posté le: 5/2/2015 18:01  Mis à jour: 5/2/2015 18:01
#81
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 6
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Minimarket Justement, afin de garder une cohérence et une exhaustivité, une objectivité, je n'ai pas dit qu'il était sans dangers, mais qu'il était moins dangereux que l'alcool, je n'ai pas dit qu'il ne provoque pas de dépendance, j'ai précisé qu'il ne provoque aucune dépendance physique, mais une dépendance psychologique chez certaines personnes plutôt "faibles" psychologiquement.

Evidemment qu'on ne peut pas dire que vu que c'est naturel c'est sans danger puisqu'il y a des baies plus ou moins mortelles, ou des plantes comme le pavot somnifère qui sert à produire l'opium peut être mortel à fortes doses.

C'est par question d'exhaustivité que je précise les termes "dépendance physique", "dépendance psychologique", et puis cette phrase citée de mon commentaire prouve que je précise également les effets néfastes du cannabis:

Citation :
La seule vraie conséquence imputable au cannabis est la perte de neurones, puis une altération de la mémoire de travail (qui n'est pas des moindres, c'est vrai).


Disons que le cannabis a des conséquences graves certes (perdre sa mémoire de travail est quasiment impensable), mais si l'on compare à dose équivalente, à durée équivalente, je pense qu'on pourrait se demander pourquoi ça n'est pas déjà légal...

Je pense que @Anonymal a bien résumé pourquoi la marijuana a "ruiné" la vie de "beaucoup":

Citation :
J'ai eu deux potes qui consommait quotidiennement de la Marie pendant les études, ils était tout deux premier de la classe. Évidemment je ne veut pas dire par là que fumer aide. Ce que je veut dire, c'est que l'addiction à la fumette est causé par les maux de celui qui fume.
C'est pas le fait de fumer de la weed qui va causer des dégât dans ta vie, mais c'est souvent parce que t'a des dégâts dans ta vie que tu te met à fumer, un peu comme si tu te réfugiait là dedans, et que ce soit légal ou non. Mais tu peut tout aussi bien fumer à but récréatif et vivre une vie normal.
Je ne pense pas que le fait de légaliser le cannabis va augmenter le nombre de fumeurs. Par contre j'ai peur que les dealeurs de cannabis se mettent à dealer des drogues durs parce que le cannabis ne sera plus leurs buisness.
Corlayer
Posté le: 5/2/2015 18:10  Mis à jour: 5/2/2015 18:10
#82
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 6
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Friliid

Mon bras est formé d'un amas de molécules différentes. La surface de mon bas, que je vois, c'est de la peau. Je te rassure, la molécule "peau" n'existe pas. Personnellement quand je regarde ma peau, je ne vois pas spécialement d'eau, ni mes 27% de protides, ni mes 2% de lipides, encore moins du vide, malgré que je suis constitué de plus de 99.99% de vide!

Donc si toi t'es capable de voir une molécule, chapeau, surtout que je suppose que dans la composition de la feuille de cannabis (donc ce que tu vois) il ne doit pas y avoir un gros pourcentage de THC...

Et je ne vois pas non-plus pourquoi tu parles de facebook et d'inventer une vie, ça n'est pas le sujet ici. Serais-tu frustré et en panne d'arguments alors attaquant sur un autre front pour essayer de me rabaisser? Telle est la question...
quintus000
Posté le: 5/2/2015 20:06  Mis à jour: 5/2/2015 20:24
#83
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Corlayer

Ce n'est pas la feuille de cannabis qui s'achète mais la fleur.

Tu "supposes" que le taux de THC ne doit pas être élevé: il peut atteindre 25% de la fleur.

Celle-ci est recouverte de cristaux parfaitement visibles à l'oeil nu, et ressemblant à une sorte de sable très fin. Ces cristaux sont des glandes de résine sécrétées par les trichomes (filaments) présents sur la fleur, et sont principalement formés de molécules de THC agglomérées (en plus du cbd, et de quelques autres molécules).

Donc oui, du sable fin (le plus souvent), du verre pilé, ou autre, ça y ressemble, je ne vois pas en quoi Friliid aurait dit quelque chose d'incorrect.
Corlayer
Posté le: 5/2/2015 20:26  Mis à jour: 5/2/2015 20:26
#84
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 6
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@quintus000 Oui c'est vrai, ce sont les fleurs du cannabis qui sont utilisées, désolé de mon erreur.

Je ne prétend pas avoir la science infuse ou de quelconques compétences en physique/chimie, mais ça m'étonnerait qu'on puisse retrouver sous forme solide des molécules de THC pures. Il y a certes les trichomes qui sont riches en THC, mais qui ne sont pas, enfin je pense, des molécules de THC agglomérées.
quintus000
Posté le: 5/2/2015 20:27  Mis à jour: 5/2/2015 20:27
#85
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Corlayer

Edit: jusqu'à 25% de THC dans la fleur.... en comptant le vert hein! Donc oui, les cristaux, sont presque du thc pur.
Minimarket
Posté le: 5/2/2015 20:39  Mis à jour: 5/2/2015 20:40
#86
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Corlayer

Citation :
je pense qu'on pourrait se demander pourquoi ça n'est pas déjà légal...


Au contraire, on devrait plutôt inverser la question et se demander 'Pourquoi l'alcool et la clope ne sont pas interdits ?",
plutôt que de se demander "Pourquoi toutes drogues moins nocives ne sont-elles pas autorisées ?"...

Suivant cette logique, on devrait légaliser les amphétamines, l’ecstasy, etc....



Et pour l'argument d'@Anonymal :
Quand bien même la consommation n'est pas la cause du malheur en soi de l'individu ; la drogue l'isolera, le démotivera, etc...bref, ne l'aidera pas.
Pire, ça le fera plonger.
Comme pour l'alcool.
Enfin bon, ça c'est un autre débat.
lafeedesbois
Posté le: 5/2/2015 23:17  Mis à jour: 5/2/2015 23:19
#87
Je suis accro
Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
Y en a qui ne devrait pas être fier de ce genre de "connaissances".... :roll:

Pour moi tolérance 0 : tu consommes/vends ? Amendes/prison.

On peut pas espérer que les gens s'auto-gèreront tout seul. Les gens sont cons donc faut faire les choses pour leur bien.

Je comprends pas comment on peut être pour la légalisation. C'est une drogue, c'est interdit, c'est tout. Si on commence à devenir souple sur ce genre de questions rien n'empêchera après d'en demander toujours plus (ouin mais et pour telle drogue ?? et pour les prostituées ? et bla et bla).
user116957
Posté le: 5/2/2015 23:54  Mis à jour: 5/2/2015 23:55
#88
Je suis accro
Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@quintus000 : Citation :
Récemment, un amendement écologiste à été déposé pour régler le prix d'un paquet de clopes sur son réel coût social, et il était estimé qu'il serait de 20€. Il a été refusé, mais a au moins animé le débat. Je suis parfaitement pour, dans ce cas les non-fumeurs ne seraient pas concernés, et ce serait réellement plus égalitaire! Si je décide de me ruiner la santé et donc de coûter plus plus à la société, je dois être prêt à en assumer le prix.


Quelle connerie ! On peut partir loin dans ce genres de raisonnements idiots : Moi j'fais pas de sport, pourquoi je paierais pour tout ces sportifs qui se blessent, coûtent cher à la sécu, en arrêts de travail, mobilisent des unités de secours parfois pendant des semaines (haute montagne, mer...), polluent (sports mécanique...).

"Si je décide de m'éclater dans un sport et donc de coûter plus à la société, je dois être prêt à en assumer le prix."
quintus000
Posté le: 6/2/2015 0:21  Mis à jour: 6/2/2015 0:22
#89
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Tyeraz

...le sport est le meilleur moyen de rester en bonne santé, prévient les problèmes cardio-vasculaires, améliore le fonctionnement immunitaire, prévient l'obésité (un des facteurs de risque aux plus gros coûts médical) etc.

Donc argument non recevable, désolé.
quintus000
Posté le: 6/2/2015 0:27  Mis à jour: 6/2/2015 0:27
#90
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@lafeedesbois

Pour les études scientifiques sérieuses qui montrent que la vente contrôlée permet de réduire la consommation et les impacts sociaux, voir ici:

http://www.tnova.fr/note/cannabis-r-guler-le-march-pour-sortir-de-l-impasse

Citation :
Je comprends pas comment on peut être pour la légalisation. C'est une drogue, c'est interdit, c'est tout.


...le café est une drogue, le tabac est une drogue, l'alcool est une drogue, le thé est une drogue, les médicaments sont des drogues.

On fait quoi alors?

(N'hésites pas à te renseigner sur les conséquences dramatiques qu'à eu prohibition de l'alcool aux USA pendant les années 1920.)
Minimarket
Posté le: 6/2/2015 0:52  Mis à jour: 6/2/2015 1:10
#91
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@quintus000


Citation :
...le café est une drogue, le tabac est une drogue, l'alcool est une drogue, le thé est une drogue, les médicaments sont des drogues.

On fait quoi alors?


Alors c'est la fête !
Légalisons la méthamphétamine, l’ecstasy, l’héroïne, la cocaïne etc...
Bah oui, ce sont aussi des drogues, non ?
Si le café est accepté, le tabac aussi, pourquoi pas le reste ?
On fait quoi alors ?

Bon c'est de l'ironie. Mais on a compris que tu étais pour, pas la peine de suivre la facilité en argumentant de cette façon.

Et si tu insistais sur la logique de @Tyeraz, ce n'est pas si bête : si le sport est un mauvais exemple, il suffit de faire un minimum d'effort pour comprendre son raisonnement...

Et non, je ne suis pas contre la légalisation.
(Enfin quand j'vois les commentaires, je changerais presque d'avis...)
J'trouve juste avilissant ce genre de défense.
C'est comme un peu plus haut :

Citation :
A vrai dire le cannabis n'est pas moins mortel, il n'est pas mortel du tout.


J'hallucine quand je vois ça... :roll:


J'vais arrêter le tir.
Je crois qu'on ne tombera jamais d'accord.
quintus000
Posté le: 6/2/2015 8:29  Mis à jour: 6/2/2015 8:39
#92
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Minimarket

Bah techniquement il a raison, le cannabis n'est pas "mortel" au sens qu'il ne tue pas comme l'alcool en cas d'overdose, et ne détruit pas le foie sur le long terme par exemple, il diminue les facultés de mémoire, de concentration, cause des troubles sociaux et comportementaux, renforçe les troubles psys, mais c'est la conduite sous l'emprise de stup qui est mortelle, et ce quel que soit le stupéfiant. La vente sous contrôle n'autoriserait pas à conduire défoncé...

On a jamais recensé un seul mort à cause d'une intoxication au cannabis. Les 200 morts par an dans les chiffres sont des petits cons qui font les malins à conduire un joint au bec, ou en rentrant de chez leurs potes, le plus souvent alcoolisés aussi (cannabis = 1,8x plus d'accidents mortels, l'alcool = 10x plus d'accidents mortels a partir de 0,8g/l, cannabis + alcool = 14x plus d'accidents mortels...).

Conçernant ma réponse à Tyeraz, ma phrase listant des drogues "légales" est pour répondre à son argumentation qui consiste à dire, je cite: "une drogue c'est illégal, c'est tout!". Ca veut simplement dire que drogue ou pas, si c'est illégal, c'est parce que c'est dangereux pour soi même ou les autres. Et à ce niveau là c'est quand même une sacrée hypocrisie au niveau des chiffres.

Un sénateur a quand même dit l'autre jour si je me souviens bien "le vin c'est culturel, c'est un art qu'il faut apprendre à apprécier!" et le président de la commission martelait "le cannabis est une drogue extrêmement dangeureuse!" sans déconner!....

Pour citer le dernier débat sur une drogue qui fait des milliers de morts au sénat, ce qu'en à dit un sénateur juste après est effarant:

Citation :
Rendre au vin sa dignité au vin: En plus de donner à l’œnotourisme une notoriété et le protéger de l’urbanisme croissant, d’insister sur la protection des paysages et de l’architecture du vin, Roland Courteau veut enfin qu’il soit rendu à cette tradition française bimillénaire ses lettres de noblesse et une place digne dans la gastronomie française. Joint par Rue89 Bordeaux, son idée est fixe :
« Le vin fait partie de l’art de vivre à la française. C’est d’abord notre identité et notre histoire. C’est une richesse incomparable que le monde entier nous envie. C’est le rayonnement de la France. A vouloir dénigrer cette évidence, on se tire une balle dans le pied. »
Ce qui chagrine en particulier le Sénateur socialiste, c’est la mauvaise image que certains veulent donner au vin en France. C’est ce qu’il appelle le « lobby anti-vin » :
« Ces personnes encourage une prévention en voulant rendre le vin responsable de tous les maux. Dans les publicités pour la prévention, il y a toujours un verre de vin ! Alors qu’il y a des alcools beaucoup plus forts qui font des ravages. Certaines marques vont à la rencontre des jeunes dans les bars de nuit. L’INSERM a récemment tiré la sonnette d’alarme en dénonçant ces pratiques. Et rien n’est fait. »
« Grâce à cet amendement, nous engageons un réel processus pour la protection du vin et sa réhabilitation face aux attaques dont il est l’objet et aux amalgames avec les autres boissons alcooliques. »
user116957
Posté le: 7/2/2015 21:55  Mis à jour: 7/2/2015 22:18
#93
Je suis accro
Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@quintus000

Citation :
...le sport est le meilleur moyen de rester en bonne santé, prévient les problèmes cardio-vasculaires, améliore le fonctionnement immunitaire, prévient l'obésité (un des facteurs de risque aux plus gros coûts médical) etc.


Est-ce qu'il y a une étude sur les bien faits du sport prenant en compte tout les risques liés à sa pratique ?

Et dans ce cas on peut aussi dire du bien du cannabis en terme de santé :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu écris :

Citation :
Conçernant ma réponse à Tyeraz, ma phrase listant des drogues "légales" est pour répondre à son argumentation qui consiste à dire, je cite: "une drogue c'est illégal, c'est tout!"

Je n'ai pas parlé du côté légal ou illégal du cannabis...

---

Citation :
Donc argument non recevable, désolé.

Si tu ne comprends pas pourquoi ton raisonnement est idiot, ou que tu le fais exprès car entêté prend celui de la voiture : Je ne conduis pas je suis piéton, pourquoi une partie de mes impôts partent dans l'installation de radars ? Dans la mobilisation des forces de l'ordre pour les contrôles ? Dans la construction de ronds-points, etc.. Pourquoi devrais-je payer ?

Donc si on doit passer à un paquet de clopes à 20 euros pour prendre en compte les charges annexes, pourquoi ne pas surtaxer les véhicules de la même façon ?

C'est un comportement égoïste, je peux comprendre que ça fait chier de payer pour les fumeurs tout comme les piétons qui payent d'une manière ou d'une autre pour les automobilistes par exemple mais c'est ainsi que fonctionne la société. Et je réitère, si on suit ta logique ça deviendrait vite un bordel monstrueux qui je suis sûr aboutira à l'illogisme.
quintus000
Posté le: 8/2/2015 1:21  Mis à jour: 8/2/2015 1:21
#94
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'...
 0 
@Tyeraz

Sauf qu'on parle d'un poison qu'on s'injecte volontairement.

Ça suffit à ce que la comparaison ne tienne pas la route.
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.