Auteur
| Conversation
|
rick1704 |
Posté le: 20/2/2015 13:49 Mis à jour: 20/2/2015 13:49
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 284
Karma: 75
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Donc en 1910 le Mono-sourcile etait a la mode...
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 20/2/2015 13:57 Mis à jour: 20/2/2015 13:57
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
C'est que le mono-sourcil, Iran pas très bien
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 20/2/2015 13:58 Mis à jour: 20/2/2015 13:58
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
J'aime bien 1980, c'est assez violent je dois dire.
|
|
|
kartoth |
Posté le: 20/2/2015 14:01 Mis à jour: 20/2/2015 14:01
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
On dirait que de 1930 a 1970 le look était épanoui avant de retourner dans un forme d'austérité
|
|
|
raphi94 |
Posté le: 20/2/2015 14:01 Mis à jour: 20/2/2015 14:01
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2011
Envois: 117
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Je suis né et j'ai vécu en iran, et je peux vous dire que j'en ai les larmes au yeux en regardant cette vidéo.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 20/2/2015 14:02 Mis à jour: 20/2/2015 14:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
On voit bien l’influence américaine ou du moins occidentale de 1930 a 1970. Mais après... Des cons extrémiste au pouvoir. Bon ok c'est le but de la vidéo de montrer ça,de dénoncer la perte de liberté et la condition féminine dans l'état islamique après la révolution. La fin laisse présager un avenir meilleur.
|
|
|
raphi94 |
Posté le: 20/2/2015 14:10 Mis à jour: 20/2/2015 14:10
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2011
Envois: 117
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Citation : La fin laisse présager un avenir meilleur. Euuu ouai, dans ce cas mon instinct me dit que mon cul va devenir du poulet
|
|
|
Nerio |
Posté le: 20/2/2015 14:15 Mis à jour: 20/2/2015 14:15
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Citation : La fin laisse présager un avenir meilleur Mouais encore faudrait il qu'une revolution religieuse se fasse dans ces pays la, ce qui n'est pas près d'arriver à mes yeux.
|
|
|
septentreum |
Posté le: 20/2/2015 14:24 Mis à jour: 20/2/2015 14:24
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2012
Envois: 455
Karma: 60
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Il a fallut 3 seconde pour que:-o
|
|
|
user87927 |
Posté le: 20/2/2015 15:24 Mis à jour: 20/2/2015 15:24
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2008
Envois: 638
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Le mono-sourcil est mortel Pas celui de 1980, mais les voiles qui suivent sont tous différents et plutôt jolis je trouve.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 20/2/2015 15:30 Mis à jour: 20/2/2015 15:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Le positif c'est que ça a l'air d'aller mieux depuis 2-3 ans, mais bon c'est pas encore gagné.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 20/2/2015 15:37 Mis à jour: 20/2/2015 15:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Dommage il est né quelques décennies en retard :lol:
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 20/2/2015 16:00 Mis à jour: 20/2/2015 16:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Vue hier sur facebook.
Rien a dire les images parlent d'elles mêmes.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 20/2/2015 16:12 Mis à jour: 20/2/2015 16:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
@ raphi94 et @ NerioCitation : Mouais encore faudrait il qu'une revolution religieuse se fasse dans ces pays la Ben vu que c'est une révolution religieuse qui les a menés la. . . Non pour être plus précis ce que je voulais dire et qu'ils se rappellent comment c'était avant et ne perdent pas espoir de retrouver la liberté qu'ils avaient. De plus pas besoin d'une révolution on voit bien que le style s'assouplit au fur et a mesure. En 1980 ils ne fallait pas qu'un seul cheveux dépasse sinon la fille avait de gros problèmes. A la fin le voile est très lâche laisse apparaitre les cheveux et le maquillage est revenu. Bon ensuit je suis d'accord que le model et la vidéo ne viennent surement pas d’Iran sinon ils vont avoir des problèmes
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 20/2/2015 16:16 Mis à jour: 20/2/2015 16:16
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Finalement le voilé année 2000 avec le vert péchu voir même peinture de guerre limite fluo sous les yeux est assez futuriste et classe. Même ma ptite vielle bretonne met un foulard pour se rendre à l'église et ça ne choquait personne jusqu'ici
|
|
|
user135946 |
Posté le: 20/2/2015 16:18 Mis à jour: 20/2/2015 16:18
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Sacch |
Posté le: 20/2/2015 16:50 Mis à jour: 20/2/2015 16:52
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2011
Envois: 336
Karma: 355
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Mouais aux commentaires, on a l'impression que l'Iran est un pays où l'esthétisme n'a pas le droit de s'exprimer à cause de la religion. Ne le confondons pas avec ses voisins : c'est le pays phare de la chirurgie esthétique et du maquillage prononcé...
|
|
|
user124365 |
Posté le: 20/2/2015 17:34 Mis à jour: 20/2/2015 17:34
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Les femme iraniennes sont en général très jolies. Personne ne me contredira. :coeur:
|
|
|
TheBatman |
Posté le: 20/2/2015 17:44 Mis à jour: 20/2/2015 17:44
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2010
Envois: 876
Karma: 215
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Autant j'adore les années 80 en France, ou Japon ou surtout surtout aux States, autant là c'était triste... Fort heureusement ensuite ça s'est - beaucoup - évolué. Limite je les préfère en voile que sans, esthétiquement parlant bien sûr, mais c'est le but de la vidéo (ça fait moins occidentale, et ça leur donne une identité). Bon après faut pas trop se fier à la vidéo, on a tous vu la version Américaine, c'était plus ou moins ça
|
|
|
asthalis |
Posté le: 20/2/2015 18:11 Mis à jour: 20/2/2015 18:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Ou une illustration concrète des déviances de l'extrémisme religieux...
Joli modèle, au passage, même quand aucun cheveu ne dépasse... mais je la préfère "nature" et de loin ! Avoir des cheveux pareils pour les cacher, c'est vraiment du gâchis...
|
|
|
poops33000 |
Posté le: 20/2/2015 18:21 Mis à jour: 20/2/2015 18:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/9/2014
Envois: 24
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Citation : On voit bien l’influence américaine ou du moins occidentale de 1930 a 1970. sauf que c'est aussi cette influence américaine qui a mené à ce qui se passe de 1980 à nos jours
|
|
|
belnea |
Posté le: 20/2/2015 18:41 Mis à jour: 20/2/2015 18:41
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 511
Karma: 633
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
le retour du voile en iran est dû a ce fumier d'arriéré d'ayatollah khomeini. Content qui soit plus là.
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 20/2/2015 18:55 Mis à jour: 20/2/2015 18:55
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
En même temps le régime du Shah avait ses propres dérives. Mais bon les révolutions ne sont pas tendres en général et là force est de constater que c'était pas la joie dans les 80.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 20/2/2015 19:25 Mis à jour: 20/2/2015 19:25
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Des photos que j'ai vu je me suis fait la réflexion que les iraniennes ont l'air très belles, cette vidéo me conforte dans cette idée...
|
|
|
Anakadji |
Posté le: 20/2/2015 21:10 Mis à jour: 20/2/2015 21:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/1/2011
Envois: 48
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Le pire est que l'Iran était un pays très ouvert et très culturel, on peut même dire que jusqu'à la moitié des années 50 il y faisait bon vivre ! Malheureusement l'extrémisme religieux et le régime du Shah ont tout flingué et le pays s'est retrouvé 200 ans en arrière...
|
|
|
lafeedesbois |
Posté le: 20/2/2015 21:24 Mis à jour: 20/2/2015 21:24
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
1960 = :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
|
|
|
Carraidas |
Posté le: 20/2/2015 21:28 Mis à jour: 20/2/2015 21:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
@ UnPeonExcellent
|
|
|
zied96 |
Posté le: 20/2/2015 22:52 Mis à jour: 20/2/2015 22:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2010
Envois: 93
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
i
|
|
|
user68008 |
Posté le: 21/2/2015 0:14 Mis à jour: 21/2/2015 0:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 2320
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Mornz |
Posté le: 21/2/2015 0:26 Mis à jour: 21/2/2015 0:27
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Vous avez tous l'air de penser que le maquillage et le mode de vie occidental en général est plus sain et préférable.. Je ne dis pas que le voile intégrale imposé est mieux, loin de là, mais lorsque que l'on voit que le maquillage sert à s'embellir pour combler son égo et toutes les étapes de sa création.. L'un comme l'autre ont de mauvais cotés et pas tant de bons cotés pour compenser.
On peut voir dans la vidéo que ces dernières années le voile est toujours présent bien que moins stricte. Le maquillage refait son apparition aussi. Chez nous on peut croiser de véritables chantier de rénovation, des femmes avec plus d'épaisseur de maquillage sur la peau que la peau elle-même. Le pire c'est qu'elles sont autant insultées et prises comme modèle que les femmes aux voiles intégrales finalement. Pas par les mêmes personnes, mais pour les mêmes fins: imposer un mode de vie. M'enfin.
On ne peut se baser sur cette vidéo pour prendre de réelles conclusions sur le mode de vie avéré de la majorité des iraniennes. Toutefois, c'est encore une fois l'excès le problème. Rien d'autre.
Quitte à choisir, je préfère l'ancien mode de vie des gens "un peu" plus à l'Est. Pour ce que j'en sais en tout cas. L'homme et la femme avaient des positions différentes et complémentaires, avec des avantages et des inconvénients des deux cotés.
Je pense que c'est toujours affaire de perception et de profit des opportunités qui s'offrent à nous. Il y en a toujours, certain(e)s en profitent mieux que d'autres.. C'est donc encore une "défense des faibles" au sens où ils auront eu la faiblesse de ne pas agir au(x) moment(s) opportun(s). Derrière ils se larmoient en complaintes et prennent en pitié/charité ceux qui auront su saisir des opportunités. Ça peut paraitre cliché, c'est sûr, mais aujourd'hui quelle vision du monde ne l'est pas ? L'envie liberté étant certainement le plus gros cliché(et paradoxe) du monde occidental.
Bref, j'ai encore trop écrit.
|
|
|
Robert_hu |
Posté le: 21/2/2015 8:24 Mis à jour: 21/2/2015 8:24
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 113
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Merci.
Incroyable comment les gens peuvent juger tout et n'importe quoi à partir de leurs critères pourris.
Vous avez raison, c'est bien mieux les femmes à poil sur les arrêts de bus, wow génial qu'est-ce qu'on est libres.
|
|
|
fun-evil |
Posté le: 21/2/2015 9:54 Mis à jour: 21/2/2015 9:54
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 819
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
fort sympathique pour certaines
|
|
|
john20 |
Posté le: 21/2/2015 11:12 Mis à jour: 21/2/2015 11:12
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
@xorian04
Mais c'est la tradition mon bon monsieur... ... ... ...
Ha ben non, en fait. Cette histoire de voile, c'est de la pure connerie faite pour asservir les gens.
Étonnant non? :roll:
|
|
|
john20 |
Posté le: 21/2/2015 11:22 Mis à jour: 21/2/2015 11:22
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
@Robert_hu
Perso, oui, c'est bien mieux des femmes à poils à l’arrêt de bus que des femmes enfermées dans une burqua.
La différence, c'est que l'une a choisi de vivre sa vie pleinement en se foutant du regard des autres en étant libre. L'autre a "choisi" (enfin s'est vue contraindre) de vivre cloisonnée, repliée sur elle-même, libre de ne rien faire, et n'ayant même pas la possibilité de se déplacer convenablement.
Je connais pas tes critères mais si pour toi c'est ça la vie, alors c'est clair que c'est pas en France que tu trouveras ces critères et que tu n'as donc rien à y faire.
|
|
|
mstafa |
Posté le: 21/2/2015 20:58 Mis à jour: 21/2/2015 21:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2011
Envois: 63
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
Moi ça me fait penser à ça. [img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257227124050942874474391003951754078n.jpg] [/URL][/img] Affiche de propagande [datant de l'époque coloniale] réalisée par le cinquième bureau d'action psychologique de l'armée, incitant les musulmanes à se dévoiler.
|
|
|
Kenshin |
Posté le: 23/2/2015 21:08 Mis à jour: 23/2/2015 21:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/2/2015
Envois: 8
|
Ah bon...?
0
Tu dis : "Bon ok c'est le but de la vidéo de montrer ça,de dénoncer la perte de liberté et la condition féminine dans l'état islamique après la révolution." Mais pour ma part le but de la vidéo était surtout de montrer la beauté, la féminité et les modes Iranienne.. La ou toi tu vois "une condition féminine" moi, j'y voit la beauté Dans cette phrase tu dis : "On voit bien l’influence américaine ou du moins occidentale de 1930 a 1970. Mais après... Des cons extrémiste au pouvoir." sous entendu que les autres influences que les influences occidentales sont donc foncièrement mauvaises ?! Tu sais il faut savoir deux choses importantes pour juger de manière objective : Même en occident, les femmes se couvrent les cheveux, il n'y a rien d'évolué ou de "sous évolué" la dedans... c'est les traditions.. les cultures... les modes selon les époques, et parfois également un choix religieux. Ce n'est pas parce que une femme n'est pas "Occidentalisée", que c'est forcément une condition féminine horrible, de méchant dictateur au pouvoir, ou une famille non compréhensive qu'il y a contraint unh:p Mais c'est toujours bien de constater qu'elle image est perçu par le publique car je pense que ça en dit long sur la manière de penser de la personne
|
|
|
Kenshin |
Posté le: 23/2/2015 21:21 Mis à jour: 23/2/2015 21:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/2/2015
Envois: 8
|
Pour le journaliste de BFMTV :p
0
"Tu n'as donc rien à y faire".... Faux. Je pense qu'il est utile de rappeler que beaucoup de grands hommes de l'histoire de France (terme générale et non sexiste) ce sont battu pour des principes de libertés non ? Telle que la liberté de choix, de penser, de convictions et d’expression. C'est une vision purement occidentale, corrompu et médiatique que de voir ses femmes constamment comme "cloisonnée", comme si leur choix personnel n'importait pas et quelle devait répondre à des "modeles". Seulement il n'y a pas de modeles définie vois tu... le seul modele est celui qu'on choisi On ne peut se considérer comme un pays "moderne" et "civilisé" si dé que ce que vous voyez ne vous plait pas, ou que tout simplement vous n'etes pas capable de comprendre que c'est forcément une mauvaise chose. Ces Français en font le choix... tout comme vos grand mere (des Françaises de souches j'imagine) ne trouvait pas normal qu'une femme se découvre les cheveux en publique. "La différence, c'est que l'un a choisi de vivre sa vie pleinement blablabla" bonne analyse, donc tu vis ta vie pleinement que lorsque tu montres tes cheveux ...? ou ton cu ...? Je peux parfaitement respecter cette idée, et cette maniere que tu as de voir ta vie, mais par pitié, ne te sent pas obligé de faire accepter ta façon de voir les choses à tout les Français... Respecte simplement leurs choix... Mais trés objectif ta maniere de pensée l'une vie sa vie pleinement ! la croque à pleine dent ! (hum c'est bon!) et l'autre par contre est contrainte ! à vivre enfermé ! coupé de tout ! A pas profiter de la vie ! A ne rien pouvoir faire sauf respirer ! Mdr.... On dirait une analyse d'un journaliste de BFM TV xD C'est dans un pays qui se veut riche de diversité, qui se veut multi-culturelle, qui se veut libre ! Donc oui, il a tout à y faire
|
|
|
Kenshin |
Posté le: 23/2/2015 21:22 Mis à jour: 24/2/2015 2:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/2/2015
Envois: 8
|
Re: L'évolution du look des femmes de 1910 à 2010 en...
0
C'est clair... Une technique d'asservissement pourquoi pas... Faut que j'en parle aux grand mère qui font leurs marché le dimanche matin
|
|
|