Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Des djihadistes détruisent des statues historiques dans le musée de Ninive en Irak

Posté par Koreus le 26/2/2015 15:11:17

vidéo djihadiste statue destruction musee
Des djihadistes filmés en train de détruire des statues dans le musée musée de Ninive en Irak


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Du golf commenté par des djihadistes
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Poum45
    Posté le: 26/2/2015 15:14  Mis à jour: 26/2/2015 15:15
    #1
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Après les Bouddhas de Bâmiyân par les talibans en Afghanistan:-o
    dtclulu
    Posté le: 26/2/2015 15:14  Mis à jour: 26/2/2015 15:14
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3030
    Karma: 8233
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    crétins.
    shinkei
    Posté le: 26/2/2015 15:15  Mis à jour: 26/2/2015 15:16
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2009
    Envois: 83
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Mais pourquoi ?

    Voilà où ça nous mène la folie des hommes...
    Alex333
    Posté le: 26/2/2015 15:15  Mis à jour: 26/2/2015 15:15
    #4
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ah la la ... :roll:

    Et c'est pas des statues faites y a peu de temps si je comprends bien ?
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 26/2/2015 15:17  Mis à jour: 26/2/2015 15:17
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Affligeant... On ne peut plus rien faire pour eux...
    La mort est je pense la meilleure solution pour ces crétins.
    dlune101
    Posté le: 26/2/2015 15:17  Mis à jour: 26/2/2015 15:17
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/11/2013
    Envois: 333
    Karma: 460
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Je leur collerai une balle dans la tete à ces connards
    toufifrif
    Posté le: 26/2/2015 15:17  Mis à jour: 26/2/2015 15:17
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/11/2014
    Envois: 322
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    ce monde vas mal.
    Quel fierté à détruire en 2 minutes ce que des gens ont construit en plusieurs mois voir plus!
    ces gens là n'auront pas le paradis qu'ils convoitent tant, c'est sûr 😞
    user138593
    Posté le: 26/2/2015 15:18  Mis à jour: 26/2/2015 15:18
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/6/2014
    Envois: 24
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprim
    Chrys77
    Posté le: 26/2/2015 15:19  Mis à jour: 26/2/2015 15:19
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3530
    Karma: 2416
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Effectivement pour nuire et détruire, ils se posent là ! En pleine démonstration d'une des très nombreuses manifestations de l'obscurantisme 😢
    Chaoui
    Posté le: 26/2/2015 15:20  Mis à jour: 26/2/2015 15:20
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 3000
    Karma: 758
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ils me font penser aux gamins qui détruisent les châteaux de sables des copains sur la plage...
    camaronalex
    Posté le: 26/2/2015 15:24  Mis à jour: 26/2/2015 15:24
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/2/2010
    Envois: 877
    Karma: 3392
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Une de ces statues a du dessiner Mahomet
    koulp
    Posté le: 26/2/2015 15:24  Mis à jour: 26/2/2015 15:24
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/7/2007
    Envois: 122
    Karma: 121
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Des statues qui datent d'avant jésus christ d'après ce que je viens de lire.
    Elles ne doivent pas être hallal comme les livres, la musique etc... qu'ils détruisent également.

    En plus d'être des barbares, ils sont vraiment très cons.
    user69455
    Posté le: 26/2/2015 15:25  Mis à jour: 26/2/2015 15:25
    #13
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/10/2007
    Envois: 6392
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    Tohisu
    Posté le: 26/2/2015 15:25  Mis à jour: 26/2/2015 15:27
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/11/2011
    Envois: 209
    Karma: 103
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Mr-poulet-du-33

    Quelque soit la raison, il ne faut jamais souhaiter la mort de...

    Ouai nan en fait t'as raison, la mort.
    Petis
    Posté le: 26/2/2015 15:28  Mis à jour: 26/2/2015 15:28
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ohlà, c'est pas le monde qui va mal.

    Sur Terre il y a toujours eu des gens civilisés et des sauvages, ici ce sont des sauvages.
    UnPeon
    Posté le: 26/2/2015 15:30  Mis à jour: 26/2/2015 15:31
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Quelle bande de décérébrés, ils me font plus pitié qu'autre chose... et dire qu'il y a des centaines de français qui vont rejoindre ces demeurés. Monde de merde 😢

    @olivier99 Bien avant Jésus même, certaines datent de plus de 7000 ans.
    lem0n
    Posté le: 26/2/2015 15:31  Mis à jour: 26/2/2015 15:31
    #17
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9331
    Karma: 854
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    Modjo23
    Posté le: 26/2/2015 15:32  Mis à jour: 26/2/2015 15:32
    #18
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 28/3/2014
    Envois: 9985
    Karma: 3530
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Si ça les rend heureux... ces bandes de sous merde...
    corto81
    Posté le: 26/2/2015 15:33  Mis à jour: 26/2/2015 15:33
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/6/2014
    Envois: 784
    Karma: 2059
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Je sais bien que la connerie est la chose la mieux distribuée de par le monde, mais visiblement ceux-là sont allés se resservir....

    :-o
    user134303
    Posté le: 26/2/2015 15:34  Mis à jour: 26/2/2015 15:34
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2013
    Envois: 1984
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    Bigoud
    Posté le: 26/2/2015 15:35  Mis à jour: 26/2/2015 15:35
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/2/2015
    Envois: 5
     Vidéo (presque) inutile
     0 
    Véritablement pitoyable de voir sa, je regarde Koreus depuis des années, et c'est la première fois que j'écris un commentaire!
    Bande de sale con, direction enfer a se faire culbuté par des cochons...^^
    neonubiss
    Posté le: 26/2/2015 15:36  Mis à jour: 26/2/2015 15:36
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/2/2015
    Envois: 9
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    ils le font pour une raison très claire, en détruisant l'histoire, ils peuvent sans difficulté en écrire une autre.
    La ou l'éducation est difficile voir inexistante, ils pourront façonner de nouveaux adeptes!!!
    Se ne sont pas des Crétins, tout est calculé sur du long terme, à l'instar de la bibliothèque d'Alexandrie détruite et brulé par les romains, aux fins d'enterrer à jamais le passé de leurs ennemies.
    Il ne faut pas sous estimer cette ignominie, nous arrivons dans une ère bien funeste!
    une lutte de pouvoir entre les pensants et les croyants....
    Bien que dans les Croyants ils pensent bien plus loin que nous autre.
    Si ils doivent mettre 1000 ans pour régner sur la terre, ils seront se montrer patient./
    madriz
    Posté le: 26/2/2015 15:37  Mis à jour: 26/2/2015 15:37
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 115
    Karma: 127
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    C'est pas interdit la musique chez eux ?

    qu'ils fassent une liste de ce qui est autorisé, ça ira plus vite. :roll:
    FaYaAAa
    Posté le: 26/2/2015 15:37  Mis à jour: 26/2/2015 15:37
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2014
    Envois: 156
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ce doit surement être un musée sur les Sumériens et Akkadiens, peuple à l'origine de l'écriture. Cela fait mal au cœur de voir ça, c'est leur ancêtres...
    Anatole67
    Posté le: 26/2/2015 15:38  Mis à jour: 26/2/2015 15:38
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2009
    Envois: 1008
     Re: Vidéo (presque) inutile
     0 
    @Bigoud tu penseras à te relire pour ton prochain commentaire svp 😉
    Skratch
    Posté le: 26/2/2015 15:38  Mis à jour: 26/2/2015 15:38
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2014
    Envois: 63
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Croire en dieu rend con.
    Fuck religions
    Bigoud
    Posté le: 26/2/2015 15:40  Mis à jour: 26/2/2015 15:41
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/2/2015
    Envois: 5
     Re: Vidéo (presque) inutile
     0 
    @Anatole67 Heuu je veux bien, mais pourquoi??
    tchoupi
    Posté le: 26/2/2015 15:41  Mis à jour: 26/2/2015 15:41
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Citation :
    Ils me font penser aux gamins qui détruisent les châteaux de sables des copains sur la plage...


    @Chaoui

    😃
    Younakalibo_45
    Posté le: 26/2/2015 15:41  Mis à jour: 26/2/2015 15:41
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/9/2012
    Envois: 939
    Karma: 672
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    💩 :
    Citation :
    Cette attaque a été réalisée au début du mois de février, lorsque les combattants de l’Etat islamique ont envahi la Bibliothèque centrale de Mossoul ainsi que son Musée. Ils y ont détruit et brûlé des centaines de manuscrits, des vieux journaux sacrés et des œuvres antiques datant de plus de 7.000 ans.
    UnPeon
    Posté le: 26/2/2015 15:44  Mis à jour: 26/2/2015 15:44
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @neonubiss

    Bien sûr que ce sont des crétins, au lieu de détruire ces oeuvres ils auraient pu les stocker, les vendre ou les cacher comme l'avaient fait les nazis.

    Ils sont d'autant plus crétins si ils pensent réellement que leur "civilisation" va pouvoir perdurer dans le temps. Aucun empire ou Etat qui impose sa politique par la force ne dure, l'Histoire en témoigne. L'ISIS rejoindra les poubelles de l'Histoire dans quelques années et on se souviendra d'eux comme des fous à lier et rien d'autres.
    shinkei
    Posté le: 26/2/2015 15:44  Mis à jour: 26/2/2015 15:44
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2009
    Envois: 83
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    En parcourant un peu Wikipédia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninive
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Irak

    En fait certaines œuvres sont originaire de l'art babylonien de l'époque. Pour beaucoup de religion, Babylone c'est le mal absolu.
    Le problème, c'est qu'à notre époque, ce n'est plus vraiment d'actualité de s'en prendre à des vieilles reliques...
    Voilà ce qui arrive quand on prend au pied de la lettre les textes sacrés. Mais faut pas se méprendre, il en existe une bonne paire de crétins (chrétiens) intégristes qui seraient prêts à faire la même chose s'ils en avaient l'occasion.

    Le gros problème, c'est que sur terre, il y a quand même presque 3% de personne avec un QI inférieur à 70.
    Povidone
    Posté le: 26/2/2015 15:45  Mis à jour: 26/2/2015 15:48
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/12/2013
    Envois: 853
    Karma: 125
     Re: Vidéo (presque) inutile
     0 
    Pourquoi font-ils ça ? parce qu'ils ont une interprétation complètement littérale de leur religion qui leur interdit la moindre représentation d'êtres vivants, si en plus ce n'est pas de l'art islamique, ils auront encore moins de scrupule à le détruire. Les types sont en manque de repères et d'identité ... Ce qu'il se passe en ce moment au Moyen-Orient me fait doucement penser à ce qui s'est passé au début des années 30 en Allemagne avec les autodafés :roll:
    BlueWhite
    Posté le: 26/2/2015 15:48  Mis à jour: 26/2/2015 15:48
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/2/2015
    Envois: 292
    Karma: 204
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Je trouve que la description de cet article est grandement incomplète.
    De quelle époque datent ces statues?
    Qu'est-ce qu'elles représentent?

    Ça me paraît le minimum de données objectives pour se faire une opinion sur ce qu'on nous montre là. :gratte:

    On n'est pas sur une vidéo d'un chaton qui fait des conneries là...
    Pimouss
    Posté le: 26/2/2015 15:48  Mis à jour: 26/2/2015 15:48
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 1740
    Karma: 1269
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    ipfs QmSVGY6c8mkCaJffrBDnDvWybjcrchihL8F8FSHddRKgKy
    erflo
    Posté le: 26/2/2015 15:50  Mis à jour: 26/2/2015 15:50
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 148
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Je ne ferais aucun commentaire, je risquerais d'être très très vulgaire !!!
    ARWING
    Posté le: 26/2/2015 15:50  Mis à jour: 26/2/2015 15:50
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/7/2010
    Envois: 184
    Karma: 56
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Et pendant ce temps là, des moines font une bataille de boules de neige à Jérusalem.
    franloco
    Posté le: 26/2/2015 15:50  Mis à jour: 26/2/2015 15:50
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/1/2007
    Envois: 2
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Pffffff ils sont pitoyables. quelle tristesse de voir ça. Dire qu'on les laisse faire. Je suis écœuré.Bande de crétins.
    tortillo
    Posté le: 26/2/2015 15:54  Mis à jour: 26/2/2015 15:54
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/10/2009
    Envois: 588
    Karma: 380
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    c'est clair
    kartoth
    Posté le: 26/2/2015 15:55  Mis à jour: 26/2/2015 15:55
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2014
    Envois: 498
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Affligeant !
    Je vois pas bien ce qui peu expliquer ca
    Geo-graphic
    Posté le: 26/2/2015 15:55  Mis à jour: 26/2/2015 15:55
    #40
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21552
    Karma: 18274
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Abrutis de merde... L'ignorance mène à la connerie, la connerie à ce genre d'actes.
    tortillo
    Posté le: 26/2/2015 15:55  Mis à jour: 26/2/2015 15:55
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/10/2009
    Envois: 588
    Karma: 380
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Affligeant... On ne peut plus rien faire pour eux...
    La mort est je pense la meilleure solution pour ces crétins.


    c'est clair
    Sanqueor
    Posté le: 26/2/2015 15:56  Mis à jour: 26/2/2015 15:56
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/4/2008
    Envois: 248
    Karma: 489
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    :bizarre: décapiter leur tête...? :gratte:
    Zoinho
    Posté le: 26/2/2015 15:56  Mis à jour: 26/2/2015 15:57
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/11/2014
    Envois: 6
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    J'ai fait ma petite recherche pour comprendre leur comportement qui est expliqué dans les paroles de la chanson :

    Le Prophète Ibrahim a grandi hors de ville pendant 13 ans avant que sa mère ne le ramène à la maison secrètement. Son père Taraq était déjà mort, et il fut adopté par son oncle Azar. Azar était un sculpteur célèbre qui fabriquait des idoles en pierre. Son fils les vendait aux gens. Azar a chargé le Prophète Ibrahim du même travail.

    Dès son jeune age, Le Prophète Ibrahim (as) croyait déjà an Allah (swt) et détestait les idoles. Le premier jour de son travail, il a attaché quelques idoles à l'aide d'un corde et les a traînés dans la poussière jusqu'au marché. Puis il cria aux gens :"Venez acheter ces idoles sans vie qui ne peuvent ni faire du bien ni du mal à personne"

    Les gens en regardant les idoles en poussière furent furieux de l'irrespect que le Prophète Ibrahim a montré envers leurs dieux. Ils se sont plaints auprès de Azar et le Prophète Ibrahim (as) n'avait le droit de vendre ces idoles.

    A mesure que le temps passait, Le Prophète Ibrahim (as) essayait de montrer aux gens l'erreur de leur croyance. Il s'approcha de son oncle d'abord qui était comme un père pour lui, et l'a conseillé d'adorer Allah swt et abandonner les idoles. Le Coran en relate comme suit: " O mon père, n'adore pas la Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. O mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable". Il (Azar) dit :"O Abraham, auras tu du dédain pour mes divinités , Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne toi de moi pour bien longtemps". "Paix sur toi, dit Abraham, j'implorerai mon Seigneur de te pardonner car il m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

    Bien qu'il ne réussit pas avec Azar, Ibrahim ne perdit pas espoir et commença à prêcher au peuple. Il leur disait :" Vos idoles vous écoutent ils, peuvent ils vous aider ou vous faire du mal ?" Ils répondaient : "Nous les adorons car nos ancêtres le faisaient aussi". Le Prophète Ibrahim les enseignait que seul Allah, Le Créateur des cieux et de la terre est digne d'être adoré.

    Même si les gens ne pouvaient répondre aux arguments du Prophète Ibrahim contre leurs idoles, ils étaient obstinés, et seulement quelques personnes ont commencé à l'écouter et à adorer Allah. Puis Le Prophète Ibrahim a décidé de montrer aux gens combien leurs idoles étaient inutiles en les détruisant. Il a saisi l'occasion durant le festival annuel qui était organisé en dehors de la ville.

    Le jour du festival quand tout le monde jeunes et vieux avaient quitté la ville, Le Prophète Ibrahim (as) était seul. Il est arrivé au grand temple où tous les idoles importants étaient gardés. Il a pris une hache et a cassé tous les idoles sauf le plus grand. Les idoles, qui étaient bien rangés et soignés, se retrouvent en morceaux par terre. Avant de quitter le temple, Le Prophète Ibrahim (as) a pris soins de mettre la hache dans la main du grand idole, laissé intact.

    Le Saint Coran dit : "Quand il dit à son père et à son peuple, que sont ces statuts auxquelles vous vous attachez ?" Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant". Il dit "Certainement, vous et vos ancêtres avez été dans un égarement évident". Ils dirent : "Viens tu à nous avec la vérité ou plaisantes tu ?" Il dit : "Mais votre Seigneur est plutôt Le Seigneur des cieux et de la terre et c'est Lui qui les a crées. Et je suis un de ceux qui en témoignent" Et par Allah, Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis. Il les mis en pièces, hormis la statue la plus grande. Peut être qu'ils reviendraient vers elle.

    Le Prophète Ibrahim a cassé tous les idoles exceptés le plus grand dans le temple principal pendant que les gens célébraient leur festivité hors de ville. Quand ils sont revenus et vu ce qu'il était arrivé à leurs dieux ils furent choqués et dirent : "Qui a fait ces choses cruelles à nos seigneurs ?" L'un d'eux dit : "Ce doit être Ibrahim. Il a toujours détesté l'idolâtrie".

    Le Prophète Ibrahim fut emmené pour être traduit en justice pour destruction des idoles. Quand on lui a demandé s'il était le coupable, il a répondu : " Ce doit être fait par le plus grand idole. Demandez le lui " Mais les gens dirent : "Nos idoles ne parlent ni ne répondent aux questions". Alors Le Prophète Ibrahim (as) a saisi l'occasion pour faire comprendre aux gens combien leurs idoles étaient inutiles. Il dit : "Honte à vous, comment pouvez vous adorer des morceaux de bois ou de pierres. Ils ne savent rien et ne peuvent ni vous faire du bien ni du mal. Cependant personne n'a voulu l'écouter et il fut déclaré coupable. Les gens ont commencé à crier :"Brûlez le vif ! Laissez le avec son Dieu !
    Trolli
    Posté le: 26/2/2015 16:02  Mis à jour: 26/2/2015 16:02
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 112
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ils retracent le parcours des nazis, en pire.

    Faut réagir !
    Miribo
    Posté le: 26/2/2015 16:03  Mis à jour: 26/2/2015 16:03
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2012
    Envois: 932
    Karma: 2002
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Je suis triste de voir ça
    user108331
    Posté le: 26/2/2015 16:06  Mis à jour: 26/2/2015 16:06
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2010
    Envois: 1134
    Karma: 858
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    ce genre de personne ne respecte rien, ni personne.
    En d'autre terme, c'est des cons.
    Spectre_Swiss
    Posté le: 26/2/2015 16:06  Mis à jour: 26/2/2015 16:06
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2013
    Envois: 960
    Karma: 608
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Dire que ces statues sont cent fois plus vieilles que ce troupeau de consanguins,...

    C'est vrai les gars, casser des statues pour ce faire entendre c'est connu et efficace! :roll:
    user138656
    Posté le: 26/2/2015 16:09  Mis à jour: 26/2/2015 16:10
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/6/2014
    Envois: 2064
    Karma: 1043
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Je ne suis pas pour la peine de mort mais vraiment je crois qu'il faut se débarrasser de ses fou furieux une bonne foi pour toute... Merde ils sont minoritaire, suffit de tirer et vu et bye bye les tarés. Rhaaaaaaaaaaaa ca m'enrage.

    je ne crois pas en dieu mais a supposé qu'il existe, j'espere qu'il leur met bien bien profond quand ils croient arriver la haut pour se retrouver en bas a bruler pour de bon.
    ThePunisher
    Posté le: 26/2/2015 16:09  Mis à jour: 26/2/2015 16:09
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Skratch

    Amen.
    Eratosthene
    Posté le: 26/2/2015 16:09  Mis à jour: 26/2/2015 16:21
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2014
    Envois: 15
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Avec un niveau de débilité aussi élevé, c'est quand même surprenant (et regrettable) qu'ils n'oublient pas de respirer.

    J'ai du mal a saisir la logique qui les ont amené à ça. "Dieu est super toussa toussa...du coup, allons péter des œuvres d'art vieilles de 7000 ans." O_ô

    @Zoinho ah ok, merci pour l'explication

    Même en suivant leur raisonnement, il s'agit d'un musée, pas d'un temple, personne n’idolâtre ces statues ... raah... quelle bande de crétins.
    user141329
    Posté le: 26/2/2015 16:11  Mis à jour: 26/2/2015 16:11
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2014
    Envois: 91
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Pas d'amalgames s'il vous plait :roll:
    Puis #Stopislamophobie aussi pendant qu'on y est.
    Et enfin , Vive le "vivre ensemble" !!
    aenaryon
    Posté le: 26/2/2015 16:14  Mis à jour: 26/2/2015 16:14
    #52
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    On voit de quel côté est le mal, les autodafés et tout ça ont été faits par les mauvais !
    user134742
    Posté le: 26/2/2015 16:22  Mis à jour: 26/2/2015 16:22
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 484
    Karma: 393
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @aquoibon :

    Si on a le droit de faire des amalgames. Il y en a un tres simple. L'Islam, le catholicisme, le judaisme, sont des croyances de merde pour des abrutis incultes.
    Et permet moi de te dire que, si ca me chante, je pisse sur ces religions et ceux qui les pratique, avec la même vigueur que ces gens là pissent sur ma liberté de non-culte, mon droit à un paysage sans mosquée, eglise ou temple, et mon droit de pas entendre ou lire dans toutes les infos des choses relatives à ces cultes.
    dubstyle
    Posté le: 26/2/2015 16:26  Mis à jour: 26/2/2015 16:26
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2005
    Envois: 986
    Karma: 1580
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    ... après avoir déjà brûlé 2000 livres à la bibliothèque de l'université de Mossoul il y a quelques semaines, puis 8000 livres à la bibliothèque de Mossoul (dont certains datant de plus de 5000 ans) cette semaine.

    Personne ne me fera croire qu'on va au paradis après ça.
    onejc90
    Posté le: 26/2/2015 16:26  Mis à jour: 26/2/2015 16:26
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/3/2014
    Envois: 68
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ca montre bien le niveau de ces gens là ... --"
    Remshar
    Posté le: 26/2/2015 16:37  Mis à jour: 26/2/2015 16:37
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2012
    Envois: 157
    Karma: 103
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Bizarre
    L_Raptor
    Posté le: 26/2/2015 16:41  Mis à jour: 26/2/2015 16:41
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 552
    Karma: 665
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    On leur a dit que c'était des statues de Charlie.
    Alzzary
    Posté le: 26/2/2015 16:45  Mis à jour: 26/2/2015 16:45
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2011
    Envois: 346
    Karma: 53
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    "Là où on brûle des livres, on finit par brûler des hommes"
    user133697
    Posté le: 26/2/2015 16:46  Mis à jour: 26/2/2015 16:46
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2013
    Envois: 533
    Karma: 324
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Zoinho merci pour ta recherche, très intéressant!

    Par contre, je m'excuse par avance auprès des musulmans qui connaitraient et aimeraient ce texte, je trouve ça un peu absurde, ou alors une partie du texte m'est restée obscure.

    Enfin je m'explique, en général les textes religieux ont une morale, là tout ce que je vois c'est du fascisme, "tu crois en tes idoles et pas en Allah, ben regardes ce que j'en fais de tes idoles".

    Et la seule raison qu'il trouve pour leur expliquer que leurs idoles c'est de la merde, c'est de dire qu'ils ne font ni le mal, ni le bien, qu'ils n'écoutent ni ne répondent quand on leur parle, bref qu'ils sont inutiles.

    à croire que le pauvre Ibrahim s'adressait aux pires idiots, incapables de reprendre ses arguments pour les retourner contre lui? Voilà l'absurdité que je trouve à ce texte, il demande aux gens de prouver l'utilité de leurs idoles de façon concrète, alors qu'il est tout aussi incapable (du moins il ne le fait pas) de prouver l'utilité de son dieu de façon aussi concrète. Il détruit donc des statues parce qu'il n'accepte pas les croyances des autres et qu'il veut qu'on se plie aux siennes? Tout en se justifiant qu'ils n'ont aucune preuve de l'utilité et l'existence de leurs dieux alors qu'il n'en a pas plus de l'existence du sien? :gratte:

    Du fascisme, de l'intolérance, de l'absurdité, c'est ce que je vois dans ce texte, à travers le personnage d'Ibrahim. Par pitié dites-moi que je me trompe, que j'ai mal compris ce texte ou qu'il n'a jamais été approuvé par la religion musulmane ou ses représentants religieux... Mais vu qu'il finit en martyre j'ai bien peur d'avoir raison... paye ta morale... 😞
    Falkenhayn
    Posté le: 26/2/2015 16:57  Mis à jour: 26/2/2015 16:57
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    C'est avant l'arrivé de la coalition?
    poney_express
    Posté le: 26/2/2015 17:02  Mis à jour: 26/2/2015 17:02
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2014
    Envois: 210
    Karma: 251
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    les djihadiste détruisent tout, même leur culture avec un peu de chance ils s’entre-tueront et le monde se portera beaucoup mieux.

    La religion est source de confit depuis toujours. Pourtant si chacun se préoccupait de son jardin on aurait la paix...

    Aller à l'encontre même de leur commandement religieux et proclamer ça au nom de la religion montre à quel point ils sont hypocrites. A faire la chasse aux "infidèles" de cette manière, ils deviennent eux même "infidèle"...

    Et en fouillant un peu même les règles de guerre religieuse cité par certains de leurs prophètes sont bafouées... "Enfin, le pillage est interdit, c'est-à-dire des actes de vandalisme (vols, destruction des biens, etc.) et de violence (violence physique, viol, etc.) envers les civils. Cependant, la prise des butins de guerre était pratiquée après les batailles contre les ennemis, en dédommagement des dégâts"
    user66213
    Posté le: 26/2/2015 17:07  Mis à jour: 26/2/2015 17:08
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    Envois: 1644
    Karma: 193
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    poney_express
    Posté le: 26/2/2015 17:14  Mis à jour: 26/2/2015 17:17
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2014
    Envois: 210
    Karma: 251
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Fumertuepas

    Je suis moi aussi non croyant et pourtant je ne partage pas ton point de vue. Serte les religions sont pour moi une connerie inventée pour contrôler la population. Ce contrôle au début était juste e la bonne conduite (tu ne tueras point, tu ne voleras point...) mais au fur et à mesure les texts ont été manipulé pour assouvir des soif e conquête (croissade,...).

    Malgré cela je conçois qu'on puisse croire en un ou plusieurs dieu. Je ne cracherai pas sur une ou toutes les religions comme tu le fais. Si tu ne veux pas d'église dans ton paysage ben isole toi car elles ont plus le droit que toi d'être là. Elles étaient là avant toi et seront là bien après toi. Même si tu n'es pas croyant l'église fait parti de la culture française, de son histoire donc de TON histoire.
    Tu parles de ta liberté de non-culte mais TA liberté n'est pas infinie, elle s’arrête là où celle des autres commencent. Ainsi il faut un minimum de tolérance, les chrétiens doivent tolérer la présence de mosquée, les musulmans celles des églises et nous les non croyant ont doit tolérer la présence des deux comme il tolère le fait que tu crois en rien... (bien sur ce dernier paragraphe est simplifié car vu le nombre de religions qui existe c'est valable pour chacune de tolérer toutes les autres)
    user131317
    Posté le: 26/2/2015 17:19  Mis à jour: 26/2/2015 17:27
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @aquoibon
    Et ben l'amalgame je le fais. Ils ont grandis dans quoi ? Élevé dans quoi ? Lu quoi ?
    Pas bien compliqué à deviner...
    Comme toute les religions, ne pas prendre au pied de la lettre des écrit n'étant juste plus d'actualité demande une certaine évolution au sens propre.
    Il y en a pas eu de majeur dans celle-ci et il y en aura je pense jamais, tant il est interdit de remettre en question quoi que ce soit.

    On parle encore de minorité, mais la balance n'est plus la même qu'il y a 20 ans...
    Et oui, il faut en avoir peur et prendre des mesures contre.

    Edit: et je rajouterai que ce geste a une signification bien précise: effacer le passé afin d'installer leur version uniquement.
    Comme balancer que l’Afrique du Nord a toujours été musulmane, qu'ils étaient les premiers, etc...
    Un bel esprit de conquête... inchangé depuis 1600 ans...
    Et c'est bon les croisades comme unique argument... Elle ont duré "que" 200 ans !
    PurLio
    Posté le: 26/2/2015 17:19  Mis à jour: 26/2/2015 17:19
    #65
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/1/2006
    Envois: 12680
    Karma: 13546
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Des siècles et même des millénaires de culture et de civilisation réduits à néant en si peu de temps. Pas de mot pour qualifier ces actes :oops:
    FrozenSand
    Posté le: 26/2/2015 17:22  Mis à jour: 26/2/2015 17:22
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 66
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    C'est quoi le but ? Détruire la connaisance ? L'intelligence ?
    arctus
    Posté le: 26/2/2015 17:23  Mis à jour: 26/2/2015 17:24
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2013
    Envois: 391
    Karma: 169
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    La connerie humaine n'as pas de limite et pourtant son génie aussi. Pourquoi alors laisse t'on faire les imbeciles...

    Vous brulerez dans vos propres enfers bande de cretins.
    ablator
    Posté le: 26/2/2015 17:23  Mis à jour: 26/2/2015 17:25
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1876
    Karma: 3553
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Il semblerait que Jonas soit reste coince dans le ventre du silure...

    user127430
    Posté le: 26/2/2015 17:29  Mis à jour: 26/2/2015 17:29
    #69
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    Envois: 4958
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Alex333 " Une rare statue d'un taureau ailé assyrien – datée du VIIe siècle avant JC " a été détruite
    Alex333
    Posté le: 26/2/2015 17:35  Mis à jour: 26/2/2015 17:35
    #70
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @psy22
    Citation :

    @Alex333 " Une rare statue d'un taureau ailé assyrien – datée du VIIe siècle avant JC " a été détruite

    Quelles sont tes sources psy22 ? J'ai rapidement cherché sur internet et n'ai pas trouvé d'info sur tout ça
    vww181
    Posté le: 26/2/2015 17:39  Mis à jour: 26/2/2015 17:39
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/3/2013
    Envois: 18
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    La bêtise de ces extrémistes vient d’un endoctrinement, c’est-à-dire qu’ils agissent non pas d’après les convictions qu’ils se sont forgées mais d’après un ordre suivi sottement. L’ordre en l’espèce étant l’interprétation de la parole de Dieu par des hommes qui s’auto-investissent de cette capacité à savoir ce que Dieu pense.

    Mais comme sous la Russie communiste, les dirigeants se moquent de la conviction, pas plus que Staline ne voulait au fond défendre l’égalité des hommes prônée par Marx, ces religieux ne souhaitent faire briller et respecter la parole de Dieu.

    C’est avant tout un geste politique pour obtenir pouvoir et argent.

    C’est malheureusement l’histoire du nazisme, du communisme et de toutes les formes de dictature, on fait suivre une cause à son peuple, par l’endoctrinement (le Rwanda) ou par la force (nazisme, communisme) in fine dans un seul but, s’asseoir sur le plus haut siège.

    Ca a été le cas d’Adolph Hitler, de Jean Kambanda, de Joseph Staline de Mao Zedong… quelle que soit la cause, l’idée générale restait la même, s’asseoir au pouvoir et jouer avec son peuple comme on jouerait au Sims.

    Point commun entre la Corée du Nord, le récent Iran, la Chine, l’empire soviétique, Cuba de la belle époque, le 3e reich ? Interdire l’accès à la culture pour imposer sa vision du projet et voir son peuple ne pas (trop) protester contre la privation de liberté.

    Le phénomène est intéressant je trouve quand l’aliénation est demandée, par le peuple lui-même… cela vient d’une désespérance bien souvent, crise social, perte de repères… le Hutus crevaient au fond d’envie de dezinguer des Tutsis, comme ça servait la cause, on a mis une bonne dose de motivation sur cette jalousie, un avion qui tombe… on connait la suite…

    Là c’est un peu la même, la haine des juifs est déjà là, il ne faut pas beaucoup motiver pour exciter l’animosité contre l’occident… on trouve un jeune sans repère, un peu désespéré à qui la société ne peux proposer ni travail ni avenir, pour peu qu’on lui fasse sentir qu’il n’est pas le bienvenue dans son pays d’adoption et qu’il se rende compte qu’il n’appartient plus au pays de ses parents émigrés, il se tourne vers le premier crétin qui veut le prendre dans ses bras, lui offrir de l’attention et un projet…

    Le crétin en question n’ayant qu’un seul objectif, se servir de ce jeune désespéré pour en faire un soldat de son armée, gagner de l’argent et acceder au pouvoir ;

    Qu’est ce qu’on va pouvoir leur vendre en paquet cadeau pour que ce pauvre jeune desespéré soit prêt à risquer jusqu’à sa vie pour bosser pour moi ? Des vierges ? je te mets des vierges si tu veux mon pote… tu sais là haut, il y a aussi un abonnement au PSG et une piscine Jacuzzi en or, dis moi ce que tu veux, je te le mets dans le package.

    C’est marrant de voir que l’homme s’insurge quand il considère qu’il n’est pas assez rémunéré de son travail, grève, protestation… et dans le même temps, d’autre travaille comme des chiens et sont prêt à donner leur vie (ce qui est rarement le cas d’un cheminot ou d’un comptable) gratuitement… Juste parce que l’on a réussi à leur mettre dans le citron que, si si, on vient d’avoir Dieu et là, pfiuuut, il est colère, il faut vraiment casser ses statues, là il ne les aime plus…

    allez, qu'on leur file un territoire et un pouvoir politique et ils arreteront de nous faire chier...
    -LeZ-
    Posté le: 26/2/2015 17:40  Mis à jour: 26/2/2015 17:40
    #72
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/8/2007
    Envois: 4009
    Karma: 2085
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    MRW



    désolé pour les petites connections...
    mathias59520
    Posté le: 26/2/2015 17:42  Mis à jour: 26/2/2015 17:42
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/10/2014
    Envois: 428
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ils sont complètement con ceux là.. encore une race à éradiquer.. (Attention, je parle pas des musulmans / arabes etc, mais des djihadistes)
    Huceval
    Posté le: 26/2/2015 17:45  Mis à jour: 26/2/2015 17:45
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1323
    Karma: 515
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Je trouve que le niveau globale des commentaires vis-à-vis de ce genre de vidéo s'améliore, félicitations Koreusiens.

    Mais vu le flots de commentaires présents et leur vitesse d'arrivée le mien va passer totalement inaperçue ^^'
    soldius
    Posté le: 26/2/2015 17:47  Mis à jour: 26/2/2015 17:47
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/8/2013
    Envois: 93
    Karma: 68
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Tiens, Koreus se met aux vidéos de propagande de DAESH... 😞 😞
    Adrakas
    Posté le: 26/2/2015 17:47  Mis à jour: 26/2/2015 17:47
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2015
    Envois: 418
    Karma: 1022
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Moi qui suis étudiant en art et passionné d'histoire, ça me fait énormément de peine. Si ils ne supportaient pas ces sculptures, pourquoi les avoir détruites, ils aurait pu les envoyées à un autre musée dans un autre pays... Je crois que je rêve, ils sont surement trop idiots pour avoir du bon sens, penser environ 30 sec au conséquence de leur actes, se rendent-ils compte que c'est un patrimoine, que ça fait partie de l'Histoire ? Ça ne leur rapporte rien! Sauf, surement, à soulager leurs esprit étroit.

    Petit truc, on parle souvent des conneries des extrémistes musulmans (d'un côté, ils s'aident pas ces cons) mais des conneries au nom de Dieu, tout les extrémistes en font ( à plusieurs niveau d'intensité aussi ) mais ils y aussi des extrémiste de toutes les religions, pour rester dans le contexte, voila pour vous un petit article trouver sur internet : http://fluctuat.premiere.fr/Expos/News/Vandalisme-pourquoi-detruire-des-oeuvres-d-art-3256396
    El_Chupacabra
    Posté le: 26/2/2015 17:47  Mis à jour: 26/2/2015 17:47
    #77
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/2/2015
    Envois: 15
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    A Gerber......ce manque d'intelligence me laisse sans voix....
    user127430
    Posté le: 26/2/2015 17:49  Mis à jour: 26/2/2015 17:49
    #78
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    Envois: 4958
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Alex333

    ICI
    Aruthekbr
    Posté le: 26/2/2015 18:01  Mis à jour: 26/2/2015 18:01
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ouai alors je vais pas commenté, parce que y a rien à dire sur la folie et la stupidité de ces gens...


    Par contre
    @UnPeon, c'est intéressant ce que tu dis là:
    Citation :
    Aucun empire ou Etat qui impose sa politique par la force ne dure, l'Histoire en témoigne. L'ISIS rejoindra les poubelles de l'Histoire dans quelques années et on se souviendra d'eux comme des fous à lier et rien d'autres.


    Alors vu que tu ne dois pas plonger souvent le nez dans un bouquin d'histoire voici juste un très léger témoignage de cette histoire où les empires n’imposent pas leur force.(parce que je ne suis de loin pas un spécialiste d'histoire)

    Empire romain:
    871 ans de règne sous les glaives des armées au drapeau SPQR. Je ne crois pas qu'il y ai besoin de relater la violence de leur armées à travers l’Europe. Des livre le feront bien mieux que moi.

    Saint empire romain germanique:
    844 ans de règne. Ils ont écumés l’Europe et le proche orient, brulant, pillant au nom de l'église.(tiens ça rappelle des gens dans une vidéo...)


    Donc là, t'as juste 2 des plus grands empires qui ont régnés en Europe.

    On ne va même pas parlé ici de la création des États unis d’Amérique et des colonies européennes, qui je le rappelle à exporté 14 millions d'africains qui n'avaient rien demandé à personne. Tous ça parce qu'il avaient déjà exterminer les peuples locaux (amérindiens du sud comme du nord)
    Ah oui je crois que les USA sont considéré comme un grand pays dont on se souviendra, mais peut-être que je me trompe.


    Je suis malheureusement bien moins calé pour parler de l'hisoire en Asie, Afrique et Amérique avant la colonisation. Mais je suis sûr qu'elle n'est pas tellement plus hippie que la notre.

    En parlant de la violence des empire, je t'invite à regarder ce cours Nota-bene sur l'esclavage qui a été pratiqué par pas mal de civilisation. L'esclavage qui est une des pire forme de traitement d'humain que l'ont puisse imaginer aujourd'hui en occident. c'est par là :
    https://www.youtube.com/watch?v=wqOy31A7Rjw


    voilà, je pourrais écrire encore un moment là dessus, mais c'est HS de toute manière. Je voulais juste remettre le clocher au centre du village, car je pense, au contraire de ce que tu affirmes et avec l'apuis de fait historique, que la grande majorité des grands empires dont on se souvient se sont justement imposer par la violence, en convertissant ou en tuant les gens pas d'accord avec eux.
    graffx
    Posté le: 26/2/2015 18:03  Mis à jour: 26/2/2015 18:03
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1007
    Karma: 323
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Mr-poulet-du-33

    Mon collègue à tous dit, et dire que dés qu'on reparle de peine de mort, on passe pour des sauvages, pourtant dans leur pays , ce ne sont pas des peines de mort mais des actes de barbarie. Et dire qu'on va encore se faire traiter de fous, racistes et j'en passe.

    Comment peut-on mêler l'art à une religion d'extremistes? Putin....


    Sur facedebouc, un ami artiste a posté une photo ou le même genre de groupe (djihadiste) brule des instruments de musique en tas car ce ne sont pas des instruments tolérés par l'islam.

    Putin mais brulez justin bieber ou nabilla mais laissez l'art et l'histoire du monde tranquille bordel.

    Encore la faute a eric cartman (pour ceux qui suivent les dernieres episodes vostfr 😉
    mikey0174
    Posté le: 26/2/2015 18:09  Mis à jour: 26/2/2015 18:09
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/12/2004
    Envois: 211
    Karma: 123
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    je suis sur Koreus depuis un certain temps et je trouve que c'est une des videos les plus triste de l'histoire de l'humanité...on est en 2015....:-(
    Ackley
    Posté le: 26/2/2015 18:19  Mis à jour: 26/2/2015 18:19
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/11/2013
    Envois: 48
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    ça rappelle la révolution française... mais ces types là, avec ces images là, ne m'inspire qu'une seule chose : la haine de l'islam.

    Vivement qu'on voie des vidéos où des corans seront brûlés.
    Nefro
    Posté le: 26/2/2015 18:27  Mis à jour: 26/2/2015 18:27
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1080
    Karma: 1318
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Complètement cinglés ces pauvres types. Ils ne massacrent pas seulement des œuvres historiques, ils massacrent aussi leur propre religion en répendant la haine comme ils le font alors que celle-ci leur transmet un message d'amour de son prochain... :roll:
    GIGN-
    Posté le: 26/2/2015 18:30  Mis à jour: 26/2/2015 18:30
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2012
    Envois: 1144
    Karma: 132
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Quel bande de f*** de p****... Ils mériteraient de se prendre les mêmes coups aux même endroits et avec les mêmes outils. Ptin avec une histoire de 50 vierges tu fais faire n'importe quoi a qui tu veux, ou du moins à ceux qui n'ont pas 3g dans la cervelle.
    Admonitio
    Posté le: 26/2/2015 18:43  Mis à jour: 26/2/2015 18:43
    #85
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/10/2014
    Envois: 1838
    Karma: 1544
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Hey les gars, du calme, ils sont chez eux en Irak.

    Ils détruisent de la pierre, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Je suis plus choqué lorsque je vois un plug anal géant au milieu de la rue !

    Ou lorsqu'on déterre des gens mort (momies) il y a des millénaire pour les exposé dans un musée. Imaginez qu'un jour que des gens vous déterrent et expose votre dépouille dans un musée !

    N'oubliez pas que ce n'est que de la pierre. C'est leurs culture, nous avons la notre. N'imposons pas la notre aux autres.

    Vous êtes formaté comme des mouton ma parole !

    Isis contrôle les puis de pétrole d'Irak, voila la vraie raison de l'intervention de l'occident. Ils s'en battent les steak du reste, tout ce matraquage médiatique a pour seul but de mettre l'opinion de leurs coté pour légitimer cette guerre.
    FoxGez
    Posté le: 26/2/2015 18:43  Mis à jour: 26/2/2015 18:43
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/6/2014
    Envois: 339
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ils salissent mes origines ces fils de putes de djihadistes. . . Honte a eux, ils ne savent même plus a qui s'en prendre.
    user138656
    Posté le: 26/2/2015 18:45  Mis à jour: 26/2/2015 18:46
    #87
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/6/2014
    Envois: 2064
    Karma: 1043
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Seregloki

    C'est bien le probleme des textes religieux qui doivent etre interprété.

    En fait ce qu'il faut comprendre dans ce passage c'est que Ibrahim n'a rien en soit contre les statues. C'est contre l'idolatrie a des substitus de dieu qu'il se bat.

    Pour lui idolatrer une statue est vain et inutile car dieu n'a pas besoin de representation physique pour etre aimé. Pire meme, rendre sacrées ces statues peut detourner les humains de dieu, car il devrait non pas prier devant des statues qui ne reprensente rien et ne peuvent rien pour eux, mais plutot en leur propre coeur en s'adressant a dieu directement et non a des "trucs morts".

    Derriere tout cela en gros il faut comprendre qu'un musulman est en relation direct avec dieu, et que nul personne ne pretendre personnifier ce dieu.

    Apres le théologiens extremistes interpretent ca comme : on ne doit pas representer dieu, ni l'homme. Point barre ils n'ont pas pigé le message. Parce qu'ils sont juste cons faut le dire.

    Donc voila en gros l'idée.

    La ou Ibrahim a voulu demontrer un fait, eux reproduise l'acte sans en comprendre la porté. Ils pourraient simplement se détourner de toutes représentation de dieu qu'on tenterait de leur imposer en disant "ca n'est pas mon dieu".

    Mais bon, n'oublions pas que l'islam est un pretexte la dedans, comme le fut la religion chretienne au moment des inquisitions. Ce que visent les gens derriere tout cela c'est la pouvoir, l'argent. Ceux qui tirent les ficelles de ces extremistes en tire profit financierement.


    N'oublions pas non plus qu'au USA on jure sur la Bible au tribunal, ce qui est totalement abscon si le prevenu est athée.
    N'oublions pas que si un iman a dit il n'y a pas longtemps que la terre ne tournait pas (avec une reflexion intellectuel aussi poussé que celle d'un enfant ne comprenant pas la physique en jeu dans tout cela), aux USA beaucoup de personne ne croient pas au Darwinisme, et aux origines de l'homme tel que la science la comprend ou tente de la comprendre.
    N'oublions pas que autour de nous un tas de gens ayant fait des etudes, avec un esprit rationnel, pas plus pratiquant que cela, croient pourtant aussi en dieu. Pourquoi ?

    => parce qu'ils n'arrivent pas a concevoir que l'univers et tout cela n'a aucune vrai raison d'exister sinon que pour se questionner sur sa propre existance. Dieu devient alors le fait rationnel de toute ces irrationalité scientifique.

    ps : je suis athée depuis mes 8 ans (oui oui). Mais bon je me suis toujours interessé a la religion pour comprendre mes semblables croyants. Et constaté bien souvent que leur education religieuse se limite a "ce qu'on leur a enseigner" sans meme y reflechir par eux meme.
    user136381
    Posté le: 26/2/2015 18:46  Mis à jour: 26/2/2015 18:46
    #88
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    user138656
    Posté le: 26/2/2015 18:50  Mis à jour: 26/2/2015 18:50
    #89
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/6/2014
    Envois: 2064
    Karma: 1043
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Admonitio

    Citation :
    Imaginez qu'un jour que des gens vous déterrent et expose votre dépouille dans un musée !


    Vive la crémation 😃
    Bon courage pour me retrouver quand je serais mort et dispersé aux 4 vents.
    forto
    Posté le: 26/2/2015 18:51  Mis à jour: 26/2/2015 18:51
    #90
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2014
    Envois: 191
    Karma: 186
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Le plus désespérant c'est de savoir que la porte a été ouverte à ses gens, l'Irak comme la Libye, à cause de nous.

    Alors oui effectivement avant y'avait une dictature mais il y avait aussi des musées. Maintenant ya plus rien.

    Merci Bush, le nain et les autres
    Solostaran
    Posté le: 26/2/2015 18:54  Mis à jour: 26/2/2015 18:54
    #91
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    ça fait un peu mal d'entendre ça Admonitio.
    Le fait est qu'on respecte mal en occident les cultures des autres, mais le message qu'ils font passer là c'est la négation et la destruction de toutes les autres cultures, y compris de leurs propres origines.
    C'est loin des conneries que peut faire l'occident en ce moment. ça se rapproche plus de se que faisaient un peu les croisades et aussi les conquistadors. Et on est d'accord qu'on faisait de grosses conneries avant et pas de très bonnes aujourd'hui. Mais là ce que je vois c'est indéfendable.
    Cathy20
    Posté le: 26/2/2015 19:03  Mis à jour: 26/2/2015 19:03
    #92
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ce n'est pas un monde de merde, mais de la merde dans notre monde.. Nuance !
    Que faire avec du sable en guise de cerveau dans ces boites crâniennes ??
    Que du négatif chez ces primates.. RIEN D'AUTRE !
    MusicMan
    Posté le: 26/2/2015 19:12  Mis à jour: 26/2/2015 19:12
    #93
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    encore une fois, votre réaction et votre indignation est légitime devant cette vidéo... MAIS n'oubliez pas que le but de ces vidéos est juste que l'on réagisse, comme toute les vidéos d'execution, etc... avec des caméra à 10000 euros, c'est toujours pour faire le buzz

    en d'autres terme, vous leur faite plaisir à regarder cette vidéo et à rager contre eux 🙂

    ATTENTION : je ne dis pas qu'il faut être content !! Je dis simplement qu'il vaut mieux ne même pas regarder leurs vidéo 😃
    MusicMan
    Posté le: 26/2/2015 19:17  Mis à jour: 26/2/2015 19:17
    #94
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Admonitio

    Quand j'ai lu ton texte je me suis dis "tiens, il manque le dernier argument chiché dans son discours"

    et puis j'ai lus "Vous êtes formaté comme des moutons"

    Félicitation tu as réussis, tu viens de gagner la médaille de la vérité, ô grand érudit de tous les savoir:-o
    Manakel
    Posté le: 26/2/2015 19:26  Mis à jour: 26/2/2015 19:29
    #95
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/11/2013
    Envois: 7
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Admonitio :
    Que de la pierre... Leur culture... N'imposons pas la notre aux autres...

    Ils ne s'en prennent pas à de la pierre, ils s'en prennent à l'Histoire de l'Humanité.
    Les gars que tu es en train de défendre ont un seul objectif : la conquête planétaire avec l'islam comme seul vérité. Croire qu'ils resteront sagement sur leurs territoires est une énorme erreur.

    MusicMan :
    Mon téléphone à 450€ filme en 4K avec stabilisateur d'image. Pas besoin d'un matériel de fou pour faire de la propagande. Le bon côté, c'est qu'au moins ça remplira les bouquins d'Histoire pour la nouvelle génération. Manque plus qu'un petit génocide Européen pour repartir sur 30 années glorieuses...
    quintus000
    Posté le: 26/2/2015 19:45  Mis à jour: 26/2/2015 19:45
    #96
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/5/2008
    Envois: 806
    Karma: 390
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Hmmm...

    Je ne sais pas ce qu'il y a de pire, entre des mecs qui cassent des cailloux parce qu'ils se sentent insultés dans leur fort intérieur par ces mêmes caillloux.

    Où ceux qui disent qu'on devrait buter les mecs qui cassent les cailloux.

    (pas de blague sur la lapidation avec les pierres du musée? la flemme de tout lire :P)
    user81712
    Posté le: 26/2/2015 19:45  Mis à jour: 26/2/2015 19:45
    #97
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/6/2008
    Envois: 168
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    bento
    Posté le: 26/2/2015 19:48  Mis à jour: 26/2/2015 19:48
    #98
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 1040
    Karma: 1039
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    A chaque révolution y'a eu des massacres d'oeuvres d'Art (y compris pendant la Revolution française), c'est pas un caractère propre à l'Islam radical...

    Ca ne change pas que ces idiots aux croyances de sauvage méritent la mort... :roll:
    Ragalok
    Posté le: 26/2/2015 19:56  Mis à jour: 26/2/2015 19:56
    #99
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    C'est l'histoire et la culture d'un peuple qui disparait. Le plus triste c'est que les génération a venir n’auront que les mensonge des djihadiste comme culture, et c'est ce qu'ils veulent. 😢

    Si ils en veulent pas des statue qu'ils nous les donnent. Des musé ont fait des pieds et des mains pour les obtenir 😞
    UnPeon
    Posté le: 26/2/2015 20:01  Mis à jour: 26/2/2015 20:04
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Aruthekbr

    Effectivement je me suis un peu emballé mais je n'ai pas tout à fait tort non plus quand je dis que les empires ne durent pas, même si certains ont existé plusieurs siècles.
    L'empire américain actuel qui semble être le plus puissant financièrement, militairement et culturellement qui ai existé est sur le déclin après à peine 20 ans de domination. L'empire nazi a duré seulement 12 ans donc je donne pas longtemps à l'ISIS avant de se faire détruire.
    Alex333
    Posté le: 26/2/2015 20:05  Mis à jour: 26/2/2015 20:05
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @psy22
    Citation :
    A Alex333

    ICI

    Merci pour le lien, bien joué !
    Alex333
    Posté le: 26/2/2015 20:07  Mis à jour: 26/2/2015 20:07
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @UnPeon
    Citation :
    Effectivement je me suis un peu emballé mais je n'ai pas tout à fait tort non plus quand je dis que les empires ne durent pas, même si certains ont existé plusieurs siècles.
    L'empire américain actuel qui semble être le plus puissant financièrement, militairement et culturellement qui ai existé est sur le déclin après à peine 20 ans de domination. L'empire nazi a duré seulement 12 ans donc je donne pas longtemps à l'ISIS avant de se faire détruire.

    Je pense que DonMascarpone partagerait ton point de vu
    Admonitio
    Posté le: 26/2/2015 20:08  Mis à jour: 26/2/2015 20:08
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/10/2014
    Envois: 1838
    Karma: 1544
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    En quoi une pierre sculpté est différente d'une pierre non sculpté ? De quelle histoire vous nous parlez ? C'est une statue quoi, arrêtez d'être aussi extrémiste que ceux que vous taxé d’extrémiste.

    Dans le font, vous n'êtes pas si différents, vous souhaitez la mort à ceux qui ne pensent pas comme vous.

    Combien d'entre vous se son indigné lorsque israel bombardai Gaza ? Combien se son indigné lorsque les Americains bombardaient l'Irak ? Le Vietnam ? Hiroshima ? Nagasaki ?
    Combien d'entre vous se son indigné lorsque des tombes ont été vandalisé en France ?

    Arrêtez votre haine ciblé contre l'islam svp. Depuis le 7 janvier, j'ai l'impression que les Français sont en croisade contre le grand méchant musulman lapideur de femmes et égorgeur de blanc !!

    Vous êtes vous indigné lorsque vous avez appris que la France était complice de torture ? Ah non, certainement pas, vous n'avez pas vue de vidéos.


    Vous ne connaissez rien a cette guerre, a part par le spectre de BFM TV. Et moi non plus je n'en sais pas beaucoup, mais je sais que je ne crache pas sur les autres a partir d'une vidéo, et surtout je ne souhaite la mort a personne.

    La guerre c'est sale, il y a toujours des morts, des otages ...

    Qu'est ce qu'on en a a foutre de ses pierres sculpté !!!!!


    Tous les prétextes sont bon pour vomir sa haine.
    Chewie
    Posté le: 26/2/2015 20:11  Mis à jour: 26/2/2015 20:11
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2010
    Envois: 1592
    Karma: 156
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    J'aimerai tant, mais tant que les dieux qu'ils ont offensé viennent leur botter le cul.
    Tiens, ils ont détruit les statues de Nyalarthotep ? Bon, bah, vaporisation instantanée !

    On peut toujours rêver...
    user138123
    Posté le: 26/2/2015 20:18  Mis à jour: 26/2/2015 20:18
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/5/2014
    Envois: 287
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/11024648_1252761921434910_7724870288097292326_n.jpg?oh=3954c727f10ab1e0bfd94776b6e9250e&oe=5591DE74&__gda__=1435885251_51395bd603e0b4d78fbddff9946569e1[/img]
    user138123
    Posté le: 26/2/2015 20:24  Mis à jour: 26/2/2015 20:25
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/5/2014
    Envois: 287
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Admonitio

    ipfs QmUfEPViGASPbH3r9JrCFxxodbcfBsj5NayRqphycbDS8h


    edit: ho zut y'a une faute d'orthographe, c'est plus ce que c'était les mêmes 😞
    marbre
    Posté le: 26/2/2015 20:24  Mis à jour: 26/2/2015 20:24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/10/2013
    Envois: 37
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @shinkei : Voui y'a plein de chrétiens intégristes qui voudraient faire la même chose.

    Tu as des exemples de leurs actes stp, sans ça, ça s'appelle faire un procès d'intention, et que je sache que "d'autres" soient susceptibles de le faire de change rien à l'acte des premiers.

    Par contre, tu vas certainement me trouver des exemples qui remontent à plusieurs siècles en arrière, et fais le stp, ça permettra juste de faire un bon CQFD sur le degré d'évolution de ce que la vidéo nous montre.

    Quand tu parles des 3 % de la population mondiale, tu parles en connaissance de cause non ?
    Lasticot
    Posté le: 26/2/2015 20:38  Mis à jour: 26/2/2015 20:38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/2/2015
    Envois: 1
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Tu es ignorant qui nous la joue anticonforme, le patrimoine c'est ceux à quoi on s'identifie, il appartient à tout le monde car c'est notre héritage que dirais tu si on détruisait des photos de ta famille ?
    Floki
    Posté le: 26/2/2015 20:50  Mis à jour: 26/2/2015 20:50
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    C'est beau le fanatisme.
    user68008
    Posté le: 26/2/2015 20:58  Mis à jour: 26/2/2015 21:05
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/9/2007
    Envois: 2320
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    pac75
    Posté le: 26/2/2015 21:12  Mis à jour: 26/2/2015 21:12
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    C'est à pleurer de voir ça... Daech et tous ces tarés de djihadistes sont vraiment le cancer du monde aujourd'hui, nos vies seront meilleurs quand ils seront morts.
    Strejan
    Posté le: 26/2/2015 21:21  Mis à jour: 26/2/2015 21:22
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/12/2014
    Envois: 196
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Mais bordel qu'est-ce-que les pays du nord attendent pour envoyer toutes leurs armées pour éradiquer ces saloperies? Ça serait fini avant même qu'ils puissent crier allah akbar...
    Ou bien pourquoi pas ne pas leur envoyer 2/3 bombes H sur la gueule et qu'on en parle plus; rien à foutre des civiles ça serait juste du dommage collatéral pour potentiellement sauver des millions voir des milliards de vies, sans oublier le fait qu'ils peuvent eux aussi devenir, à tout moment, des extrémistes de force ou par choix.
    :oops:
    totorotodonut
    Posté le: 26/2/2015 21:24  Mis à jour: 26/2/2015 21:24
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2012
    Envois: 1692
    Karma: 212
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    à supprimer
    totorotodonut
    Posté le: 26/2/2015 21:24  Mis à jour: 26/2/2015 22:13
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2012
    Envois: 1692
    Karma: 212
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Citation :
    Auteur: @Admonitio Posté le: 26/2/2015 20:08:04

    En quoi une pierre sculpté est différente d'une pierre non sculpté ? De quelle histoire vous nous parlez ? C'est une statue quoi, arrêtez d'être aussi extrémiste que ceux que vous taxé d’extrémiste.



    :-o Tu te rends compte de ce que tu dis ? Elles témoignent de l'histoire enfin !comment peux tu avoir du recul sur ton peuple sans en connaître son histoire ? Le savoir c'est le pouvoir et ils l'ont très bien compris ,en effaçant tout ce qui est contraire à leur idéal, ils peuvent conditionner les générations futurs qui n'auront aucun atout pour contourner l'endoctrinement ou ne pas suivre la pensé unique. Cette méthode a été utilisée par tous les gouvernements fascistes et certains empires bien avant ça (et forcement sans histoire ,statues ou livre nous ne saurions jamais ça). De plus rien que pour une question de respect ,te rends tu comptes du travail fourni ?


    Perso je ne suis pas en guerre contre un quelconque musulman, surtout vu mon entourage. Non je suis en guerre contre celui qui veut m'imposer sa pensée. C'est assez ironique au final tu fais une généralité contre ceux auquels tu condamne de faire pareil.
    user136381
    Posté le: 26/2/2015 21:41  Mis à jour: 26/2/2015 21:41
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    El_chibros
    Posté le: 26/2/2015 21:41  Mis à jour: 26/2/2015 21:41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 22
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Merci à ce connard de Bush... Merci à la politique guerrière des USA sans qui ça ne serait jamais arrivé... 😃 (je me crois aux NRJ Music Adward...)

    Tiens, remarque, c'est pareil pour les Bouddhas de Bâmiyân...

    C'est toujours indirectement mais c'est la causalité...

    Bouddhas de Bâmiyân: On vire les Soviets à grand coup d'armement et de financement de l'islam radical... Et hop... Gagner les soviets se cassent !!! Rien à branler du pays maintenant... Hop production de tarés en masse mise en place avec une belle guerre civile à la clé...

    Le musée musée: On vire sous prétexte d'attentat du 11/09/2001 et de pseudo armes de destruction massive, On vire ce connard de moustachu de son trône... On met bien le chaos dans la région... Comme ça on ameute bien les cinglés venu pour buter du yankees infidèles... On se casse parce que ça pue de trop et qu'on assez donner... Faut aussi savoir gagner des élections ! 😉

    Entre temps, Nous les néo-cons, on aimerait bien viré un autre cinglé qui nous obéis pas en Syrie. On l'a refait comme au bon vieux temps de l’Afghanistan... On arme et finance en scred en espérant qu'ils vont obéir ces petits cons muslim radicaux qui savent même pas ou est la ville sainte !!!
    Oh merde, ils se cassent en Irak ces cons... Bon bah on leur fout de 2-3 tonnes de bombes sur la gueule pour dire qu'on les aime pas pis c'est bon pour l'économie du pays !!! Yeah !!!!! 😃

    J'en rigole mais c'est vrai... Comme pour le Mali merci Sarko pour avoir libéré la Libye... Même les Libyens vous disent encore merci ! Un merci spécial à BHL aussi ! 😉 Il a même participé quel homme ! 😎
    Bref, Bush et cie devrait être jugé à la Haie pour ce merdier sans nom !
    john20
    Posté le: 26/2/2015 21:43  Mis à jour: 26/2/2015 21:43
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @AcidPrank

    :9: :9: :9:

    La faute d’orthographe ne pardonne pas.
    El_chibros
    Posté le: 26/2/2015 21:53  Mis à jour: 26/2/2015 21:53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 22
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Strejan: C'est exactement ce qu'ils veulent que tu penses... Tu légitimes une action va t-en guerre sans pensé aux raisons...

    Franchement, je n'ai vraiment pas envie que mes impôts servent à payer les pots cassés et décision stratégique stupide de nos chers alliés de l'Otan... Déjà qu'on a beau navire expo sous le dos... dont on paie la maintenance et bientôt la rupture du contrat... Ah le Mistral gagnant...
    Phanou6942
    Posté le: 26/2/2015 21:56  Mis à jour: 26/2/2015 22:01
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Des crimes contre l'humanité et contre leur histoire.
    Il n'y a plus de machine arrière possible. Ils sont la négation de toute espérance. Seule leur annihilation sauvera le monde.

    Ceux qui les soutiennent ou qui ne voient pas le mal latent qui se répand, sont à ranger dans la même catégorie de sous merdes.
    Alex333
    Posté le: 26/2/2015 21:56  Mis à jour: 26/2/2015 21:56
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @DonMascarpone
    Citation :


    Citation :
    Alex333 :
    Citation :
    Je pense que DonMascarpone partagerait ton point de vue

    Non je ne crois pas.
    Comparer l'Empire américain et le IIIe Reich est assez maladroit et l'EI est plutôt "une bonne chose" pour les USA dans le sens où ils gangrènent et menacent des régimes "ennemis" des USA (Régime syrien alaouite, régime iranien chiite...) et s'il s'étend encore, alors ça donnera une "bonne raison" d'intervenir, et par la même occasion renforcer son influence dans la région.

    Et les commentaires de @Admonitio sont effarants, mais je ne suis pas le seul à penser, c'est rassurant.

    T'es sûr que tu ne partage pas son point de vu ? Allez avoue, tu le sais dans ton insconscient ! ^^ Bon je dis de la merde là. C'était sur le fait que les empires ne sont pas viables sur le long terme. Mais bon j'me suis gouré apparemment sorry ! Désolé d'avoir parlé en ton nom alors !

    Si non j'avais hésité à te
    user136381
    Posté le: 26/2/2015 21:58  Mis à jour: 26/2/2015 22:03
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    Alex333
    Posté le: 26/2/2015 22:02  Mis à jour: 26/2/2015 22:02
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @DonMascarpone
    Citation :
    Alex333 :
    Citation :
    Citation :
    C'était sur le fait que les empires ne sont pas viables sur le long terme

    Ah oui sur ce point là tu n'as pas tord !

    Bon tu me rassure sur ça 🙂 Ça m'aurait déçu de ne pas t'avoir compris ^^
    ricolh
    Posté le: 26/2/2015 22:09  Mis à jour: 26/2/2015 22:09
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/3/2014
    Envois: 2803
    Karma: 512
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Admonitio

    Mais merde ! Comment peux-tu tenir des propos pareils ?

    Citation :
    Hey les gars, du calme, ils sont chez eux en Irak.

    Ah bah oui ils sont chez eux, ils ont prit le pouvoir par la force :roll:

    Citation :
    N'oubliez pas que ce n'est que de la pierre.

    Dans la vidéo, c'est de la pierre, mais comme l'ont dit plusieurs VDDs, ils détruisent également des livres, instruments de musique... Tous ce qui n'est pas autorisé par "leur culture" !

    Citation :
    C'est leurs culture, nous avons la notre. N'imposons pas la notre aux autres.

    Et pourtant c'est ce qu'ils font, ils imposent "leur culture" en faisant disparaitre toutes les autres qui sont présentent depuis des milliers d'années!!
    Ils détruisent l'Histoire !

    Citation :
    Arrêtez votre haine ciblé contre l'islam svp

    Mais arrête les conneries, dans tous les commentaires (pas tout lu à 100%), il n'y a pas (ou peu) d'amalgame musulmans=jihadistes.
    Et ceux qui critiquent l'islam mettent dans le lot les autres religions.
    Remplace dans la vidéo les jihadistes par des extrémistes catholiques et l’indignation des gens sera la même !
    user131317
    Posté le: 26/2/2015 22:42  Mis à jour: 26/2/2015 22:42
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Admonitio est un trou d'uc...

    Une chanson pour toi...

    emeraldfusion
    Posté le: 26/2/2015 22:50  Mis à jour: 26/2/2015 22:50
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 325
    Karma: 89
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Quand le seul livre qu'on a lu en toute une vie c'est le coran faut pas s'étonner d'être aussi con.
    user25502
    Posté le: 26/2/2015 22:53  Mis à jour: 1/3/2015 13:47
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprim
    bOnObOo
    Posté le: 26/2/2015 23:02  Mis à jour: 26/2/2015 23:02
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1576
    Karma: 2298
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Mode Charlie hebdo ON : encore une preuve qu'ils sont Allah masse . :roll: mode Charlie hebdo OFF : navrant ...
    dagobas
    Posté le: 26/2/2015 23:42  Mis à jour: 26/2/2015 23:42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/2/2015
    Envois: 2
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Après les Bouddhas de Bâmiyân!
    Je suis dévasté en voyant ces images, la honte de notre monde, enlever, effacer le passer, ces gens la sont la forme la plus abjecte de la race humaine.
    Brisecous
    Posté le: 26/2/2015 23:54  Mis à jour: 26/2/2015 23:54
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/3/2007
    Envois: 424
    Karma: 180
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ca me donne envie de pleurer... Ces statues avaient survécu à 3000 ou 4000 ans d'histoire...

    PS : Pour info, le pillage archéologique, ce n'est pas qu'en Irak. C'est également en France, tous les jours, et dans le désintérêt le plus total.
    BrokenMachine
    Posté le: 26/2/2015 23:59  Mis à jour: 26/2/2015 23:59
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 151
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    C'est la ou tu te rends compte que c'est des débiles mentaux sans aucunes cultures....
    Aruthekbr
    Posté le: 27/2/2015 1:20  Mis à jour: 27/2/2015 1:20
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @UnPeon
    J'espère aussi effectivement que ce genre d'état ne va pas persister. Ou si il persiste dans l'histoire, que ce soit pour que les gens ne fassent plus les mêmes erreurs...
    syrozz
    Posté le: 27/2/2015 1:39  Mis à jour: 27/2/2015 1:49
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 676
    Karma: 51
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    ça fait vraiment mal au bide de voir ça.

    vraiment.

    Moins civilisé plusieurs millénaires plus tard, quel déchéance.

    J'ai honte d'être de la même espèce que ces merdes.

    Je n'ai pas de religion, mais ça donne envie de s'engager dans n'importe quelle milice chrétienne ou kurde qui combat ces mecs et les massacrer jusqu'au dernier.
    Albur
    Posté le: 27/2/2015 2:30  Mis à jour: 27/2/2015 2:30
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/6/2010
    Envois: 2002
    Karma: 120
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    C'est arrivé en France dans nos églises quand les statues ont été décapitées, brisées, pillées... il y a plusieurs centaines d'années, c'est le retard qu'ont ces civilisations et ces pratiquants...
    Fabiolo
    Posté le: 27/2/2015 4:08  Mis à jour: 27/2/2015 4:08
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 2027
    Karma: 1181
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Eu oué Syroz, tu as raison, on ne peut lutter contre la connerie qu'en devenant con soit même, c'est ça ton message?

    Sinon c'est de la propagande, leur croyance est meilleure que celle des autres donc ils s'en débarrassent.

    Comme ils se débarrassent des gens qui les gênent en les décapitant.

    Il n'y a même pas à chercher à comprendre un tel comportement.

    En tout cas voilà ce qui arrive quant on vient foutre le bordel dans un pays sans réfléchir ou prévoir le long terme.
    ValantynChomsky
    Posté le: 27/2/2015 4:10  Mis à jour: 27/2/2015 4:18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2015
    Envois: 63
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Les œuvres éphémères sont les plus sages ; elles élèvent les cœurs au-delà de l'excusable, et ce, à l'amiable. C'est beau !

    Le durcissement des mœurs est une lâcheté indigne de la liberté. Le tort du lâche est de croire que c'est un courage digne de la contrainte.

    Cette croyance est due au fait que le lâche est dominé par une folie perverse et confuse par la vie, sa complexité et sa sublimité : cette sublimité qui l'oppose et qui le rend agressif, car il est impuissant à la dépasser et que, trop idiot, il refuse de l'accepter pour vivre humblement et intelligemment dans une situation qui ne lui accorde pas tout ce qu'il veut, mais qui, dans une réalité qu'il n'a pas la capacité de comprendre - mais c'est une incapacité qui peut se corriger -, pourrait lui accorder bien plus !

    Le lâche n'est donc qu'une personne fondamentalement idiote, mais dont l'idiotie en elle-même est une idiotie qui pourrait se corriger avec un peu d'effort et de bonne volonté.

    La sagesse est de vivre en adéquation avec la vie. Si l'être humain est intelligent, ce n'est pas pour rien. Pour survivre, nous devons être sages : nous devons vivre en adéquation avec la vie !
    inqui59
    Posté le: 27/2/2015 8:29  Mis à jour: 27/2/2015 8:29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2014
    Envois: 45
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    quelle vidéo triste ...
    pure_demo
    Posté le: 27/2/2015 8:56  Mis à jour: 27/2/2015 8:56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/6/2014
    Envois: 91
    Karma: 68
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    C'est choquant! Dire qu'il y a des "illuminés" européens veulent rejoindre ces crétins sans cervelle.
    raymond06
    Posté le: 27/2/2015 9:45  Mis à jour: 27/2/2015 9:45
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2014
    Envois: 125
    Karma: 219
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    à pleurer...
    Lebowsky89
    Posté le: 27/2/2015 11:22  Mis à jour: 27/2/2015 11:22
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 1303
    Karma: 2772
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    En quoi ça sert à leur cause ? ...
    fun-evil
    Posté le: 27/2/2015 12:29  Mis à jour: 27/2/2015 12:29
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 819
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    une bande de sauvage, voila ce que c'est

    je ne considère même pas ces gens la comme des êtres humains, ni même des êtres vivants !

    car les êtres vivants pour la plupart ont des émotions, et réfléchissent, eux sont tout le contraire.

    Ils ne méritent que la potence ! et encore, une bonne bombe sur la gueule suffirait

    ce sont des FDP, ni plus, ni moins
    jusanerap
    Posté le: 27/2/2015 12:36  Mis à jour: 27/2/2015 12:36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2015
    Envois: 1
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    En fait, ils détruisent simplement tout ce qui prouve que l'islam est bidon.

    Je m'explique: l'islam (comme toutes les religions) a été inventé par un ou plusieurs gars (plus intelligents que la moyenne de l'époque) pour soumettre et contrôler les masses plus faibles.

    Comment prendre le pouvoir et obtenir plus de richesse? facile on va faire une petite guerre (c'est la première chose que le "prophète" a fait après avoir convertit quelques "troupes"...

    Arf les gens ne veulent pas aller combattre pour moi et risquer de se faire massacré...

    Idée lumineuse, je vais leur promettre le paradis (remplis de vierges en plus) pour qu'ils partent faire la guerre sans trop se poser de questions (merci pour les pauvres vierges qui vont se retrouver au "paradis" avec un beau barbu sans
    avoir leur mot à dire...).

    Autre exemple: dans l'islam -> création de la terre = 6 jours. Il y a un quelques décennies, si vous auriez prétendu le contraire, c'était la lapidation sur la place publique...

    Problème, avec les progrès technologiques, on a prouvé que cela ne s'était pas fait en 6 jours...

    Solution: Oui mais dans l'islam on ne dit pas clairement combien de temps dure un jour... (merci pour les pauvres lapidés d'avant...).

    Autre exemple => les poissons sans écailles c'est comme le cochon c'est interdit. Quelques siècles plus tard, problème... arf l'esturgeon n'a pas d'écailles (les œufs d'esturgeon = caviar = argent)

    Solution, c'est pas grave, il y a des écailles microscopique (microscope fournit à l'époque de la création de l'islam 🙂 donc réhabilitation de l'esturgeon... (Si demain on fait du pétrole avec la merde de cochon, celui-ci deviendra sacré...

    Création de l'islam: 7ème siècle... Ce qui veut dire que les ancêtres de tous les musulmans brûlent en enfer (ben oui, ils vénéraient d'autres dieu...)

    Merci à ce "dieu" d'avoir pris la peine de prévenir de sa présence au 7ème siècle (sympa pour les autres qui ont vécu avant durant des millénaires...).

    En conclusion: religions = attrape pigeon (j'ai pris l'exemple de l'islam mais cela fonctionne pour toutes les religions qui ont d'ailleurs toutes un tronc commun qu'on modifie à sa sauce selon les besoins)

    Je pourrais continuer comme cela pendant des heures tellement il y a des incohérences dans les religions mais j'y passerai ma vie... En plus, cela ne servirai à rien car les auteurs de religions ont une arme imparable: la foi... (et l'interdiction de penser par soi même... faudra pas que les montons se rendent compte qu'ils sont des pions non plus

    :lol:

    jusanerap
    jeanguy
    Posté le: 27/2/2015 17:40  Mis à jour: 27/2/2015 17:40
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2006
    Envois: 127
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    et l'armée américaine qui a détruit de nombreuse tablette babylonienne ~700 000 avec leurs chars et bombardement on en parle pas trop ? ouai faut pas ébruité ça ce n'est pas intéressant.
    shinkei
    Posté le: 27/2/2015 18:14  Mis à jour: 27/2/2015 18:14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2009
    Envois: 83
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @marbre:

    Bonjour,

    bien sur je peux vous répondre :

    Pour le premier point, vous avez raison je n'avais pas d'exemple précis en tête à propos d'actes de destruction d’œuvres d'art perpétrés par des intégristes chrétiens à notre époque au moment de rédiger mon commentaire.
    Je souhaite remercier Adrakas pour le lien qu'il a donné, ce qui me permet d'appuyer mes dires sur le peu d'exemples cités dans l'article, notamment dans le premier paragraphe. C'est déjà un début.

    http://fluctuat.premiere.fr/Expos/News/Vandalisme-pourquoi-detruire-des-oeuvres-d-art-3256396

    Je ne fais pas vraiment de jugement de valeur sur la religion, bien que je sois athée d'origine chrétienne, mais je souhaitais plutôt porter un jugement sur le "fanachisme" (les connaisseurs verront le clin d’œil).
    Malheureusement il y aura toujours des sociopathes intelligents sachant user de la crédulité des imbéciles, que ce soit en usant de prétextes religieux et/ou politiques. Donc oui, j'assume totalement mon procès d'intention à l'encontre du fanatisme religieux.

    Seulement, je n'ai pas d'intention belliqueuse :
    D'une part, je pense que cette vidéo a pour seul objectif de nous faire réagir en touchant nos émotions afin d'encourager le racisme et l'islamophobie. Je pense que le but recherché est d'encourager de plus en plus de jeune à rejoindre les rangs de daesh car plus rien ne les retiendra dans ce climat de haine.

    D'autre part, je pense que cette vidée est largement relayée par les média pour légitimer une intervention armée. De toutes façons nous n'aurons pas le choix avec l'OTAN.

    Ceci est mon opinion personnelle.

    Enfin pour information, le QI est calculé à partir d'un examen portant sur divers test de logique/mémoire/maîtrise de la langue et des nombres/etc.. les sujets reçoivent une note chiffrée.
    La loi des grand nombre fait que la distribution des résultats est de type gaussienne.
    Cette note est ensuite réajustée en utilisant une simple fonction linéaire, de telle sorte que la moyenne mondiale soit toujours égale à 100 et l'écart-type standard égal à 15.

    Aussi en connaissant les propriétés de la loi normale, on sait estimer la probabilité qu'un individu s'écarte de 2 écarts-types par rapport à la moyenne, pour revenir à la proportion de la population avec un QI inférieur à 70.
    J'avoue mon erreur quand j'ai donné le chiffre de 3%, j'avais le chiffre en tête mais j'ai arrondi un peu vite la valeur exacte est 2.275%.

    Cordialement
    LeFrenchi
    Posté le: 27/2/2015 19:49  Mis à jour: 27/2/2015 19:49
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3434
    Karma: 1107
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Vive l'obscurantisme et donc un retour aux périodes les plus sombres de notre histoire ! 😢
    A_Rod
    Posté le: 27/2/2015 22:51  Mis à jour: 27/2/2015 22:51
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    c'est ce que j'allais dire, voilà ce qui arrive quand on ne connait pas l'Histoire, les autodafés de par le monde et les siècles ne sont pas connus, alors leurs conséquences...
    Quel monde ces cons vont-ils laisser à leurs marmots ? Et après ça se révolte quand on dit quelque chose sur leurs idoles...
    user123624
    Posté le: 27/2/2015 23:00  Mis à jour: 27/2/2015 23:00
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 365
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    Jericho
    Posté le: 28/2/2015 0:53  Mis à jour: 28/2/2015 0:53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/5/2014
    Envois: 79
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    Ouai beaucoup de commentaire haineux et tres peu d'analyse...

    Personne n'a vu qu'il y avais du ferraillage dans les statues a 0:50 et 1:20
    Et donc personne n'a fais de recherche pour finalement voir que les statues sont des fausses et les originales sont a Bagdad depuis 2003, évacués par les Américains ?

    D'apres Lamia Al-Gailani, archéologue Anglaise spécialisé de cette région du monde il n'y a plus d'œuvre majeur dans ce musée depuis 1991...
    user123624
    Posté le: 28/2/2015 11:06  Mis à jour: 28/2/2015 11:06
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 365
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    Jericho
    Posté le: 28/2/2015 11:11  Mis à jour: 28/2/2015 11:11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/5/2014
    Envois: 79
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @Ickynox

    Je défend pas les mecs qui représente qu'eux et une religion dont il on vision fausse.
    Mais le manque de de perspicacité et d'analyse d'une communauté qui fait un jugement rapide.

    En gros je crois tout ce que je vois. Pas de reflexions, dommage
    Jeanoulou
    Posté le: 28/2/2015 11:41  Mis à jour: 28/2/2015 11:41
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/10/2013
    Envois: 108
    Karma: 218
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    J'espère que ces f*ls de p*tes seront retrouvés et tués de façon atroce.

    Comment peut-on n'avoir aucun respect pour l'art et l'héritage de nos ancêtres ?!
    Mais merde quoi !
    user136381
    Posté le: 28/2/2015 22:49  Mis à jour: 28/2/2015 22:49
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    Jericho
    Posté le: 1/3/2015 3:26  Mis à jour: 1/3/2015 3:26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/5/2014
    Envois: 79
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @DonMascarpone

    Ta réponse est très agaçante. Déjà car elle est poser de façon extrêmement hautaine mais surtout car il y a un manque d'implication. Au lieu de demander tout bêtement le lien de l'article tu pourrais faire tes propres revherches comme je l'ai fais, en 2 clique et 30 secondes toutes les infos sont disponible ...

    Aller je vais t'epargner ce travail arasant : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Musée_de_Mossoul

    Bah quoi ? J'ai pas le droit d'être arrogant et désagréable dans mes participations sur Koreus ? A question débile réponse débile ^^
    Au passage, avec 6.000 messages tu deviens comme ambassadeur du site Koreus, au moins par respect pour le site tu devrais éviter ce genre d'intervention idiote
    user136381
    Posté le: 1/3/2015 11:57  Mis à jour: 1/3/2015 11:59
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    Jericho
    Posté le: 1/3/2015 12:32  Mis à jour: 1/3/2015 12:32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/5/2014
    Envois: 79
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    @DonMascarpone

    Whoua je m'attendais pas à ça ! Bah merci en tout cas de cette explication je me suis un peu énerver dans la réponse aussi je dois dire (la fatigue)

    Bref je comprend largement et désoler d'avoir répondu de façon disproportionné ! Mea Culpa vraiment 🙂
    lem0n
    Posté le: 1/3/2015 15:10  Mis à jour: 1/3/2015 15:14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9331
    Karma: 854
     Re: Des djihadistes détruisent des statues historiques da...
     0 
    [Compte supprimé]
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.