Auteur
| Conversation
|
mmmhquellesoupe |
Posté le: 10/3/2015 10:03 Mis à jour: 10/3/2015 10:16
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 307
Karma: 158
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
al cheikh mat (le roi est mort en arabe), qui est devenu en français "échec et mat" pour le jeu des échecs. @ Koreus : "La journaliste va couper la chique au cheikh en mettant fin à l'interview." hahaha tu m'as bien fait rire
|
|
|
zoneh |
Posté le: 10/3/2015 10:05 Mis à jour: 10/3/2015 10:05
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Elle devait avoir ses ragnagna!!!
|
|
|
user35888 |
Posté le: 10/3/2015 10:08 Mis à jour: 10/3/2015 10:08
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Pauvre mec de merde.
|
|
|
raymond06 |
Posté le: 10/3/2015 10:08 Mis à jour: 10/3/2015 10:08
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2014
Envois: 125
Karma: 219
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Bravo à la journaliste! Ce type lui répondait comme un rustre.
@zoneh Merci pour ce beau commentaire! :roll:
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 10/3/2015 10:10 Mis à jour: 10/3/2015 10:10
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Vas-t'elle pouvoir garder son poste.. ? c'est la question que je me pose.
|
|
|
mmmhquellesoupe |
Posté le: 10/3/2015 10:14 Mis à jour: 10/3/2015 10:16
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 307
Karma: 158
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@raymond06
Non mais laisse, @zoneh veut avoir tous les first com et post n'importe quoi...
pffff qu'elle mentalité alors, c'est pas possible
:lol:
|
|
|
Fanta59 |
Posté le: 10/3/2015 10:17 Mis à jour: 10/3/2015 10:17
|
Je m'installe Inscrit le: 23/9/2012
Envois: 181
Karma: 344
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Cette robe est grise et blanche !
|
|
|
Nerio |
Posté le: 10/3/2015 10:23 Mis à jour: 10/3/2015 10:23
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
quel arriéré ce cheikh....
très belle réaction de la femme!
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 10/3/2015 10:47 Mis à jour: 10/3/2015 10:47
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Elle y va un peu trop fort quand même, elle n'est plus dans son rôle de journaliste (qui devrait s'écraser un peu pour ne pas alimenter la discorde) Un(e) bon(ne) journaliste aurait été bien plus subtile que cela pour conduire son interview.
Après, est-ce à cette journaliste de mener à l'antenne le combat pour la cause féminine ? Je n'en sais trop rien, peut-être que oui. Mais elle ne le fait pas de façon idéale dans ce cas. Ce n'est pas pour leur capacité à être des coqs que les femmes doivent être respectées, pas plus que les hommes.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 10/3/2015 11:10 Mis à jour: 10/3/2015 11:14
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Wiiip : J'ai trouvé que c'est le type qui y est allé vraiment fort en lui parlant comme une sous-merde parce que c'est une femme. Cette agressivité et toutes ces injures juste parce qu'elle lui a posé une question, et qu'il n'a pas apprécié être interrompu ? Non vraiment elle a bien fait de l'avoir remis à sa place, ça lui apprendra peut-être le respect.
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 10/3/2015 11:15 Mis à jour: 10/3/2015 11:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Je suis déçu par @Koreus pour cette manipulation, à aucun moment le vieux n'a dit à la femme de "la fermer" il a juste demandé qu'elle se taise pour qu'il puisse parler. Et surtout il n'a jamais dit "C'est indigne de moi d'être interviewé par vous, qui êtes une femme" il a dit "Cela ne m'honore pas d'être interviewé par vous, vous êtes une femme qui n'a..." et son son a été coupé. Elle n'a pas dit "ne m'insultez pas" mais "continuez sans me qualifier". Il n'a pas dit "quel est ce comportement ?" mais "quelle est cette méthode ?". Il n'a pas dit "je défends mes idées" mais "je défends l'idée que je veux".
Bref, pratiquement tout est manipulé dans cette vidéo. Il faut vraiment corriger la description et probablement modérer les sous-titres.
Ce qu'il ne faut pas oublier dans cette affaire, c'est le retard qu'il y a à cause du duplex, donc quand il lui dit de se taire, même si elle était silencieuse sur le plateau, elle était encore en train de parler chez lui.
Je trouve personnellement ce Cheikh d'assez mauvais caractère, mais surtout que la journaliste n'est pas du tout professionnelle. Imaginez en France qu'un politique dise à un journaliste "taisez-vous que je puisse parler", ce qui arrive assez fréquemment, il n'y aurait pas lieu d'arrêter l'interview. Réécoutez les interviews les plus tendues de Mélenchon ou Tapie, c'est bien pire et il n'y a pas lieu d'en faire une news internationale.
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 10/3/2015 11:17 Mis à jour: 10/3/2015 11:19
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Que le mec soit un con, cela va sans dire. Mais cela fait parti du job de journaliste, de savoir interviewer des cons (des cons sexistes, mais il y a les fachos, les racistes, les homophobes et retrogrades de toute sortes... Il y a même ceux qui n'aiment pas les journalistes) sans que cela ne tourne en combat de coqs, évidement, mais aussi en sachant "conduire" l'interview là où elle doit arriver, dans les temps donnés.
+1 Asmodeus
|
|
|
misszen10 |
Posté le: 10/3/2015 11:19 Mis à jour: 10/3/2015 11:19
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2011
Envois: 468
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Elle a fait des etudes, des efforts, subit des privations pour pouvoir être journaliste dans son pays et resultat on la considère comme une sous-merde parce que c'est une femme. Quel abruti
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 10/3/2015 11:19 Mis à jour: 10/3/2015 11:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Fanta59 tu sors !! :-x Citation : al cheikh mat (le roi est mort en arabe), qui est devenu en français "échec et mat" pour le jeu des échecs. alors là, moi qui n'ai pas cours aujourd'hui je me coucherai quand même moins conne ce soir ! :gratte: enfin, +1 Asmodeus... :roll:
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 10/3/2015 11:23 Mis à jour: 10/3/2015 11:37
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Asmodeus : C'est au Huffington Post qu'il faut se plaindre pour les traductions approximatives, Koreus ne fait que reposter la vidéo, et honnêtement on a vu pire comme "manipulation" journalistique, et malgré tout, ça ne change pas d'un iota le fond de ma pensée sur ce type. Autrement je suis pas vraiment d'accord, il est vrai que les interview de Mélenchon ou Tapie peuvent être musclées, mais je trouve que ce Cheikh est un niveau au dessus en terme d'agressivité et d'insolence, et c'est ce qui fait que je soutien la journaliste dans le fait de ne plus lui laisser la parole.
|
|
|
hercule18 |
Posté le: 10/3/2015 11:26 Mis à jour: 10/3/2015 11:27
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2008
Envois: 226
Karma: 148
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Ça me rappelle un de mes collègues qui lors d'une discorde avec une femme de son service lui a sorti: "tu ne veux pas que je te baise les pieds pendant que tu y es" alors qu'elle ne lui demandait rien de tel.
Et un autre qui me sort : "ma soeur je ne la laisserai jamais se marier avec "un tel", même si c'est un musulman, on a pas le même respect pour certaines choses".
On voit la place que ces cro-magnons laissent à la femme.
enfin...
|
|
|
user108331 |
Posté le: 10/3/2015 11:42 Mis à jour: 10/3/2015 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
belle femme avec du temperament
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 10/3/2015 11:53 Mis à jour: 10/3/2015 11:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
C'est bien que les femmes et les gens qui ont des idées différentes s'expriment avec autant d'aplomb dans ce pays. Il ne faut pas craindre les obscurantistes.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 10/3/2015 12:07 Mis à jour: 10/3/2015 12:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Asmodeus, je suis totalement d'accord avec toi.
La vidéo a déjà été largement commentées un peu partout, et ce qu'il en ressort est d'abord cette volonté manifeste de fausser la réalité du dialogue.
Dommage que Koreus participe à cette mascarade.
L'homme ne se serait probablement pas comporté comme ça fasse à un homme. Mais cette femme ne se serait probablement pas comportée comme ça fasse à un politicien. On sent clairement qu'elle souhaite en découdre sur un sujet particulièrement sensible (dont personne ne parle)
Les mulsumans ont un rapport aux femmes qui diverge profondément de celui que l'on retrouve dans les pays occidentaux. Mais en France aussi, des femmes sont parfois battues, violées, toujours moins bien payées, et rarement à des postes à responsabilité.
Alors oui, je pense que les musulmans qui veulent s'installer dans des pays occidentaux doivent mettre de l'eau dans leur vin (sans alcool), mais ils n'ont pas non plus le monopole du non respect des femmes.
|
|
|
odelpasso |
Posté le: 10/3/2015 12:09 Mis à jour: 10/3/2015 12:09
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 125
Karma: 211
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Ça lui a coupé la cheikh
|
|
|
billyboy45 |
Posté le: 10/3/2015 12:14 Mis à jour: 10/3/2015 12:15
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 1173
Karma: 1996
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Asmodeus et @Wiiip Totalement d'accord
Personnellement je suis plutôt féministe et je vomis les islamistes autant que tous les autres intégrismes religieux, mais là honnêtement je ne saurai la défendre, ils sont aussi têtu agressifs et irrespectueux l'un que l'autre !
Autant elle a raison de lui dire d'écourter si il n'y a pas le temps (enfin, on n'a pas le contexte, on ne voit pas le début de l'interview) autant y'a la manière de le faire, et s'il ne se sent pas respecté il a raison de la remettre à sa place, pas à sa place de femme (je vous vois venir) mais de journaliste.
Bref comme dit plus haut, combat de coq un peu orienté grace à une traduction hasardeuse et au manque du début de l'interview, tout ça flaire la manipulation, celà ne m'étonne pas du Huff ...
|
|
|
user139987 |
Posté le: 10/3/2015 12:25 Mis à jour: 10/3/2015 12:27
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2014
Envois: 149
Karma: 59
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Apowers tu as raison, d'ailleurs il faudrait voir ce qu'il se passe en Inde par exemple pour saisir que le problème n'est pas que "musulman". Le problème est surtout dans l'interprétation qu'on fait de la religion.
Le droit des femmes est bafoué au plus haut niveau en Arabie Saoudite par exemple ou au Yemen et dans certaines zones en Inde (politique, culturelle, économique...)alors que dans d'autres pays musulmans, même s'il y a encore beaucoup à faire, on est pas à de tel niveau.
|
|
|
cslevine |
Posté le: 10/3/2015 12:33 Mis à jour: 10/3/2015 12:34
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Wiiip : c'est le raisonnement du mouton bien lobotomisé par les psy << faut pas changer les autres, c'est à nous même de changer >>
Bien sûr... sauf que ce discours a ses limites ! La limite c'est quand l'autre dépasse les bornes du mépris, de l'injure, de la bienséance. Dans ce cas la c'est bien à l'autre de changer d'attitude, et à nous de le recadrer, avec fermeté.
"A elle de s'écraser" : l'escalade dans la violence vient aussi du laisser faire. N'inversons pas les rôles : celui qui met l'huile sur le feu, c'est bien celui de droite.
|
|
|
Adrakas |
Posté le: 10/3/2015 12:50 Mis à jour: 10/3/2015 12:50
|
Je m'installe Inscrit le: 19/1/2015
Envois: 418
Karma: 1022
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Le jeux de mot dans la description "couper la chique au cheikh" m'as fait tellement marrer
|
|
|
Krile |
Posté le: 10/3/2015 12:55 Mis à jour: 10/3/2015 12:55
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2009
Envois: 1146
Karma: 65
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Elle est trop belle !
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 10/3/2015 13:15 Mis à jour: 10/3/2015 13:15
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Asmodeus regroupe bon nombre de commentaires favorables et a le mien.
J'aimerais demander une chose. Si un koréusien Je suis toujours sceptique de lire des traductions de langues non européennes. La désinformation et la propagande vont si vite sur le net.
|
|
|
mathias59520 |
Posté le: 10/3/2015 13:17 Mis à jour: 10/3/2015 13:17
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2014
Envois: 428
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
C'est dingue ce genre de peuple sous évoluer, pour considérer les femmes comme de la merde à ce point.. ça donne envie de lui foutre des baffe olala
|
|
|
Floki |
Posté le: 10/3/2015 13:22 Mis à jour: 10/3/2015 13:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
S'il ne veut pas parler à une femme, il n'avait qu'à aller voir ailleurs l'homme des grottes.
|
|
|
user135561 |
Posté le: 10/3/2015 13:37 Mis à jour: 10/3/2015 13:38
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
balduzar |
Posté le: 10/3/2015 13:40 Mis à jour: 10/3/2015 13:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2014
Envois: 38
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Traduction faussée, orientée et vidéo de propagande...
Comme certains Koreusiens l'ont dit dans leur commentaires, cette manipulation est grossiere et ne sert pas du tout la cause des femmes.
Il est probablement "macho" et un peu rustre, mais les intentions et les dires qui lui sont prétés ne sont pas Exacts.
Dommage, vidéo a retirer car desinformation grotesque !
|
|
|
user25502 |
Posté le: 10/3/2015 14:07 Mis à jour: 10/3/2015 14:07
|
Je suis accro Inscrit le: 9/11/2005
Envois: 665
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
[Compte supprim
|
|
|
user139313 |
Posté le: 10/3/2015 14:20 Mis à jour: 10/3/2015 14:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Asmodeus,
D'accord avec toi. Les Koréusiens sont faciles à manipuler...
|
|
|
bento |
Posté le: 10/3/2015 14:43 Mis à jour: 10/3/2015 14:43
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Qu'il retourne dans sa montagne s'il ne veut pas avoir affaire aux femmes. Ca se prétend "éminent" et "respectable" laissez-moi rire
|
|
|
Povidone |
Posté le: 10/3/2015 14:46 Mis à jour: 10/3/2015 16:27
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Je vois pas où se trouve la désinformation ou la manipulation. Certes la traduction est approximative mais même avec la traduction littérale ça ne change absolument rien (qu'il lui dise de se taire ou de la fermer ça revient du même au pareil si ce n'est que dans le dernier cas c'est peut-être un poil plus agressif que ça ne l'est déjà). Quelle que soit la traduction, ce qu'on voit c'est un mec qui se met dans un état pas possible et devient impulsif et vindicatif parce qu'il n'a pas pu finir sa phrase face à madame :lol:
|
|
|
user134045 |
Posté le: 10/3/2015 14:48 Mis à jour: 10/3/2015 14:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/10/2013
Envois: 38
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Le miracle de la télévision. Vite dépêchons nous, n'approfondissons surtout pas, une page de pub!
|
|
|
user135946 |
Posté le: 10/3/2015 15:11 Mis à jour: 10/3/2015 15:11
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Apowers |
Posté le: 10/3/2015 15:35 Mis à jour: 10/3/2015 16:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Citation : Je vois pas où se trouve la désinformation ou la manipulation. Certes la traduction est approximative... La traduction n'est pas approximative : elle est fausse, et vise un seul et unique but : faire du vilain religieux, le méchant de l'histoire. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, et personne ne l'a dit. Mais comment peut-on espérer un point de vue impartiale quand on oriente la traduction ? Je note d'ailleurs que Koreus a édité l'article en supprimant une phrase qui n'était ni parlée, ni écrite.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 10/3/2015 16:31 Mis à jour: 10/3/2015 18:01
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Apowers : non elle n'est pas fausse mais approximative car la traduction en français provient elle-même d'une traduction en anglais. Exemple "Shut up" qui peut se traduire de 2 manières (taisez-vous ou fermez-là), et vu le ton qu'emploi le type on pourrait légitimement penser qu'il a utilisé le terme le plus cru. La traduction d'Asmodeus est litérale et provient aussi de celle en anglais, en fait aucune des 2 traductions n'est vraiment fausse. Tiens si tu veux une traduction traduite directement de l'arabe, bien qu'elle ne soit pas littérale non plus : http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20150309.OBS4194/liban-une-journaliste-recadre-un-cheikh-islamiste-en-direct.htmlDans le fond c'est la même chose c'est juste la forme qui change, ce n'était pas orienté le vilain religieux reste le méchant de l'histoire.
|
|
|
Merkator |
Posté le: 10/3/2015 16:48 Mis à jour: 10/3/2015 16:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 13
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
D'accord avec @ Asmodeus. Moi ça me fait penser à du Marchais : https://www.youtube.com/watch?v=f87PGy0pgvsSauf qu'on le coupait pas, lui
|
|
|
Galerral |
Posté le: 10/3/2015 16:51 Mis à jour: 10/3/2015 16:51
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Haha ! Bien envoyé, bien fait ! :lol: Faut pas se laisser emmerder.
|
|
|
Maryane69 |
Posté le: 10/3/2015 17:14 Mis à jour: 10/3/2015 17:14
|
Je m'installe Inscrit le: 21/2/2012
Envois: 407
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Un bel exemple de dialogue de sourds : une journaliste agressive avec des gestes saccadés presque violents, et un interviewé condescendant et imbu de lui-même... J'aimerais bien savoir ce que les spécialistes du langage gestuel pourraient en dire.
Cela dit, elle donne l'impression de l'interrompre exprès (je n'ai pas fait attention s'il y avait un "lag", par contre), on dirait presque qu'elle le cherche. Sachant que ces gars-là sont plutôt chatouilleux sur le sujet, elle aurait pu modérer un peu ses propos, si elle veut fighter pour les droits des femmes musulmanes, elle se trompe un peu de combat, là.
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 10/3/2015 17:23 Mis à jour: 10/3/2015 17:32
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Maryane69 : Comme quoi on peut voir la vidéo de différentes façons, quand tu vois une journaliste agressive avec des gestes violents (ce qui n'est pas faux dans le fond), je vois pire en face d'elle, et en fin de compte je trouve la journaliste plutôt mesurée. Quand elle te donne l'impression de le chercher c'est totalement l'inverse que je vois, elle cherche à calmer le jeu dans un premier temps mais il revient tout le temps à la charge. Et au delà du droit des femmes à se faire respecter je vois surtout un journaliste qui cherche avant tout à montrer que c'est lui qui anime le débat et qu'il est maître à bord sur son plateau.
|
|
|
Maryane69 |
Posté le: 10/3/2015 17:44 Mis à jour: 10/3/2015 17:44
|
Je m'installe Inscrit le: 21/2/2012
Envois: 407
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Tchongy : effectivement... mais j'ai la désagréable impression qu'il manque le début de l'interview aussi, donc ça semble difficile de se faire une idée vraiment objective. En tout cas j'en retiens que d'une part je n'ai pas vu la même vidéo que celle vue par la personne qui a écrit le résumé (de même que beaucoup de gens ci-dessus, semble-t'il) et que d'autre part, la dame ne sert ni sa profession en manquant de déontologie, ni la cause de la femme dans les pays musulmans, et c'est bien dommage car elle semble très intelligente et bonne analyste, et en plus c'est une beauté. Je pense qu'elle aurait moins choqué le cheikh si elle s'était dépoilée en direct (non, oui, je sais, je ne sers pas la cause des femmes non plus en disant ça, hein :lol: ) PS j'en dirai le moins possible sur l'attitude du monsieur, car là je perddrais mon sens pratique, ma politesse, mon sang-froid et mon vernis social.
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 10/3/2015 17:48 Mis à jour: 10/3/2015 17:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Povidone je ne sais pas d'où tu sors que ma traduction vient de la version anglaise. Elle vient directement de l'arabe et elle est assez littérale. Le site du nouvel obs que tu as envoyé comporte les mêmes erreurs et le sous titrage est visiblement tiré aussi de la traduction en anglais. La traduction en l'anglais porte moins de fautes, mais il y a toujours une déformation des propos. Je ne vais pas rentrer dans les détails de chaque mot, je vais juste m'attarder sur le fait qu'il a utilisé le terme signifiant littéralement "humaine" au lieu de "femme" quand il lui a parlé à la fin, ce qui exclut pour moi définitivement tout soupçon de sexisme dans ses propos. Finalement, il faut juste se rappeler que la traduction et la vidéo vient de MEMRI, une unité de propagande connue pour présenter les pires facettes du paysage médiatique arabe, et pour le diffuser en occident sous leur jour le plus obscur. Ce média est créé notamment par un ancien officier des services de renseignements israéliens et est accusé par beaucoup d'être des "propagandistes au service de leur idéologie, qui se situe à l'extrême-droite du Likoud". Bref, même quand on ne parle pas arabe, ça sent la manipulation à plein nez. Sinon @ Merkator très bonne vidéo pour illustrer la banalité de cet extrait. Références http://www.monde-diplomatique.fr/2005/09/EL_OIFI/12796http://www.theguardian.com/world/2005/sep/28/worlddispatch.brianwhitakerhttps://web.archive.org/web/20070620163049/http://www.infocusnews.net/content/view/15069/135/http://web.archive.org/web/20011206222409/http://www.forward.com/issues/2001/01.12.07/news7.html
|
|
|
user60473 |
Posté le: 10/3/2015 17:54 Mis à jour: 10/3/2015 17:54
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@mathias59520 alors le losc joue toujours le maintien ? :lol:
|
|
|
Dunkhan8 |
Posté le: 10/3/2015 18:25 Mis à jour: 10/3/2015 18:25
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 254
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Ca c'est une journaliste qui a des couilles :coeur:
|
|
|
Povidone |
Posté le: 10/3/2015 18:31 Mis à jour: 10/3/2015 18:37
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Asmodeus : Autant pour moi alors, j'en avais juste déduit que tu l'avais traduit de l'anglais car la traduction était identique. Comme quoi le MEMRI qui est censé être une unité de propagande qui ne montre que le mauvais côté du monde arabe n'a pas été le pire traducteur (ce qui est plutôt bien pour des propagandistes ). Mais ça n'empêche pas que dans cette vidéo ils ne se disputent pas pour savoir si sa robe est bleue ou blanche, alors de là à parler de manipulation pour quelques mots mal traduits qui ne changent foncièrement pas le sens de ses paroles y'a quand même tout un monde.
|
|
|
feuby |
Posté le: 10/3/2015 18:35 Mis à jour: 10/3/2015 18:35
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
même avec la traduction de koreus je n'ai pas trop aimé l'attitude de la journaliste. Ceci dit, le mec semble parfaitement con aussi.
Conclusion : débat entre deux idiots ?
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 10/3/2015 18:36 Mis à jour: 10/3/2015 18:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Povidone Oui, ils sont réputés avoir d'excellents traducteurs, ce qui est généralement le cas, mais de temps en temps, on leur reproche une traduction un petit peu trop partisane. Tu peux en lire un peu plus sur wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Middle_East_Media_Research_Institute#Alleged_translation_inaccuracy
|
|
|
Povidone |
Posté le: 10/3/2015 18:38 Mis à jour: 10/3/2015 18:39
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Asmodeus : En effet je ne remet pas en doute le fait qu'ils ne soient pas totalement impartiaux, d'un côte quel journal l'est réellement ? Je lis la presse internationale (généralement anglophone), qu'elle soit occidentale, du monde arabe ou d'Asie et on voit que le traitement de l'information est orienté et c'est normal.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 10/3/2015 18:39 Mis à jour: 10/3/2015 18:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Courageuse, la miss On voit que l'autre n'a pas du tout l'habitude de se faire remettre à sa place, ça a dû lui faire tout drôle...
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 10/3/2015 18:53 Mis à jour: 10/3/2015 19:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Povidone Oui, bien sûr, mais imagine une unité d'information qui ne communique que les actes les plus stupides qui se déroulent en Belgique. On pourrait en déduire facilement que c'est un organe de propagande visant à faire passer les Belges pour plus stupides qu'ils ne le sont. Maintenant suppose qu'il y a un projet politique derrière, par exemple justifier les revendications de ceux qui voudraient annexer la Belgique à la France, sous prétexte qu'ils seraient trop stupides pour se gérer eux mêmes.
C'est exactement ce qui arrive avec Memri, leur objectif est de faire passer les musulmans pour plus barbares et arriérés qu'ils ne le sont pour justifier auprès de l'opinion publique la nécessité de l'existence et la prospérité du seul état civilisé de la région. C'était même ouvertement leur objectif : "In its research, the institute puts emphasis on the continuing relevance of Zionism to the Jewish people and to the state of Israel." que tu trouveras dans la même page wikipedia. Ils ont changé ensuite cet intitulé sans changer leurs méthodes pour autant.
Tu peux vérifier par toi-même, regarde les vidéos de la chaine, tu y verras seulement des séquences choquantes mais généralement sur des chaînes arabes marginales. Contrairement à un journal, tu n'y trouveras aucune avancée en matière de démocratie de ou de droits de l'homme, et chaque vidéo porte un message de défiance envers les musulmans et un sentiment de menace prétendument exercée par l'islam contre la paix et la démocratie.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 10/3/2015 18:58 Mis à jour: 10/3/2015 18:58
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Je peux pas commenter puisque je comprend pas ce qu'ils disent ni le contexte (on voit rien au final). Et non, au grand jamais je le fierais à 100% sur la traduction de je ne sais qui pour émettre une position, contrairement à pas mal de gens ici.
Les deux me sembles agressifs en tout cas (et j'aime pas l'air hautain de la femme comme de l'homme donc c'est réglé xD)
|
|
|
pac75 |
Posté le: 10/3/2015 19:03 Mis à jour: 10/3/2015 19:03
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Excellente journaliste, elle a eu du sang-froid et de la patience. Ce vieil archaïque inutile et nuisible a eu de la chance de pouvoir s'exprimer aussi longtemps de cette manière, qu'il rentre chez lui aiguiser ses couteaux!
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 10/3/2015 19:11 Mis à jour: 10/3/2015 19:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Aaaaah les libanaises ! :coeur:
|
|
|
NewYorkCity |
Posté le: 10/3/2015 19:15 Mis à jour: 10/3/2015 19:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/3/2015
Envois: 14
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Elle l'a remit a sa place ces très bien nan mais pour qui il se prend pour lui parler comme ça
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 10/3/2015 19:17 Mis à jour: 10/3/2015 19:20
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Moi je vois 2 crétins qui essaient de communiquer ni le gros sexistes ni la femme sont intelligent pour le coup (alors je sais c'est souvent une question de point de vue mais j'aurai ete a sa place j'aurai dis bon on vous reprendra un fois que vous vous serez calmé et tu lance le sujet d'après la elle reste dans son jeu je comprend pas pourquoi). Ah l'Ego tjs un gros problème surtout chez les plus limité.
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 10/3/2015 19:18 Mis à jour: 10/3/2015 19:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Povidone Tiens, un cas d'école sur la manipulation de Memri: La semaine dernière, une loi punissant les violences conjugales contre les femmes a été votée en Algérie http://www.20minutes.fr/monde/1556383-20150306-algerie-loi-contre-violence-faite-femmesLa seule couverture médiatique de Memri sur cette bonne nouvelle est une vidéo d'un imam quelconque qui fustige cette loi: https://www.youtube.com/watch?v=VOAprt2WWwMpire encore, le titre de la vidéo "We Have No Need for Women's Rights" n'a absolument rien à voir avec ce qu'il a dit (et qui a pourtant été correctement traduit dans les sous-titres) "Nous n'avons pas besoin d'une organisation de droits de l'Homme, parce que nous avons dans le coran et dans la sunna ce qui nous suffit en matière de droits de l'Homme". @ pac75 il vit à Londres.
|
|
|
heinz |
Posté le: 10/3/2015 19:20 Mis à jour: 10/3/2015 19:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/2/2015
Envois: 64
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
on va la retrouver la tete coupé ou une balle de kalasch entre les yeux , bientot chez nous ca .
|
|
|
Povidone |
Posté le: 10/3/2015 19:47 Mis à jour: 10/3/2015 19:54
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Asmodeus : Oui je vois ce que tu veux dire maintenant, il est clair qu'ils manquent de neutralité avec des titres aguicheurs et ne s'en cachent même pas. Dans le fond le titre n'est pas totalement faux de l'interprétation qu'on peut se faire de la vidéo, mais on peut aussi l'interpréter autrement et ne pas faire de procès d'intention. Un journal sérieux, même partisan, aurait simplement relaté les faits.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 10/3/2015 20:00 Mis à jour: 10/3/2015 20:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Rebut de l'humanité.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 10/3/2015 21:35 Mis à jour: 10/3/2015 21:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Asmodeus Citation : Alors qu'il se barre dans un pays où règne la charia il sera plus heureux!
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 10/3/2015 21:59 Mis à jour: 10/3/2015 21:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Citation : C'est au Huffington Post qu'il faut se plaindre pour les traductions approximatives, Koreus ne fait que reposter la vidéo, Oui enfin sa ne l’empêchè pas de mettre les même infos éronée. Koreus peut aussi faire ses propres description sans prendre parti. Asmodeus a eu raison de faire sons poste pour éviter que l'on ne parte avec un parti pris. Mais sinon, oui la vidéo ne laisse aucun doute si il reste poli, c'est un vrai con ce cheik. Bravo a la journaliste qui ne se laisse pas marché dessus.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 10/3/2015 22:16 Mis à jour: 10/3/2015 22:20
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
ça rappel l’interview sur Al-jazira de Waffa Sultan. Elle avait créé le tollé en disant à son interlocuteur, présent juste pour parler à sa place et la discréditer; Silence, taisez-vous, c'est à moi de parler! Mon Dieu, une femme qui impose à un homme de se taire pour pouvoir enfin placer un mots ! Tollé dans le monde arabe, qui n'a retenu que ça de toute la "discussion"... Mémoire sélective... Bande d'attardés. @ AsmodeusCool que tu aies mis tes sources pour le site de diffusion
|
|
|
user130175 |
Posté le: 10/3/2015 23:10 Mis à jour: 10/3/2015 23:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
kasmurdanto |
Posté le: 11/3/2015 0:10 Mis à jour: 11/3/2015 0:10
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2014
Envois: 190
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@Wiiip dans n'importe quel pays un peu civilisé(oui j'assume) , j'aurai été d'accord avec toi , la journaliste n'aurait pas été dans son bon droit. Mais dans ces pays, c'est ce genre de choses dont le peuple a besoin pour se réveiller, des images fortes. Qu'elle ait eu raison ou pas , ce qui compte c'est la femme qui rabat son caquet à un homme important. C'est très courageux .
|
|
|
RAFlKl |
Posté le: 11/3/2015 0:17 Mis à jour: 11/3/2015 0:17
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2009
Envois: 939
Karma: 860
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Attention de ne pas faire du sexisme inversé, que le journaliste soit homme ou femme, cela ne fait rien à l'affaire, le fait est que les journalistes sont souvent exaspérants à couper sans cesse la parole, et à vouloir toujours orienter les réponses dans le sens qu'ils souhaitent. Si ce cheikh a fait preuve d'une certaine impatience, cette journaliste, comme beaucoup de ses confrères, a sans doute été médiocre dans la tenue de l'interview. Et je confirme ce que dit Asmodeus, la traduction est inexacte, il n'a pas du tout demander de la "fermer". Mais ça aussi, les inexactitudes et les erreurs (conscientes ou non) sont monnaie courante dans le journalisme. Il se trouve juste que dans le contexte actuel on veut nous vendre de la "femme musulmane libérée et décomplexée face à un ouléma phallocrate". Sauf que ce n'est pas réellement ce que montre cette vidéo. Ramenée à nos propres codes cette journaliste serait une équivalente à Audrey Pulvar, c'est dire le niveau de déontologie journalistique.
|
|
|
boite6 |
Posté le: 11/3/2015 0:18 Mis à jour: 11/3/2015 0:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/12/2014
Envois: 4
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
remis a sa place!?!? quand est ou? j'ai raté un épisode?
rien a voir!!
|
|
|
user105541 |
Posté le: 11/3/2015 1:45 Mis à jour: 11/3/2015 1:45
|
Je m'installe Inscrit le: 4/3/2010
Envois: 480
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
De toutes façon politique ou journaliste, c'est pareil. Femme ou homme peut importe.
Mais apparemment, il y avait un accord avant qui n'a pas été respecté. D'où l'emportement du bonhomme.
Au final, c'est pas très pro.
|
|
|
fun-evil |
Posté le: 11/3/2015 14:55 Mis à jour: 11/3/2015 14:55
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 819
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
bien fait pour sa gueule !:-x:-x
|
|
|
cslevine |
Posté le: 11/3/2015 16:04 Mis à jour: 11/3/2015 16:04
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Ah oui avec de la grosse mauvaise foi on peut voir la vidéo "autrement".
Bien sûr oui, voyons. "Les méchants démocrates occidentaux nous manipulent", et "nous avons l'esprit trop fermé pour comprendre les autres cultures"...
La définition même de la mauvaise foi, tout simplement.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/3/2015 21:11 Mis à jour: 11/3/2015 21:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ RAFlKl Citation : Si ce cheikh a fait preuve d'une certaine impatience, cette journaliste, comme beaucoup de ses confrères, a sans doute été médiocre dans la tenue de l'interview. Mais qu'est ce que tu en sais??! Tu as vu l'interview en entier? avec 1mm 52s tu en tires des conclusions pareilles!? pffffff... quel parti pris!
|
|
|
user131317 |
Posté le: 11/3/2015 22:58 Mis à jour: 11/3/2015 22:58
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@pac75 Non mais ça c'est classique: on a rien contre les femmes, on est pas sexiste, mais si elles sont condamnée c'est sans doute pas pour rien. "Je suis pas raciste mais..."
Mais ils adorent dénoncer les partis pris, alors qu'ils sont bien pire !
|
|
|
mathias59520 |
Posté le: 11/3/2015 23:50 Mis à jour: 11/3/2015 23:50
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2014
Envois: 428
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Danzel Non non, t'en fais pas pour nous, on reviens
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 12/3/2015 12:06 Mis à jour: 12/3/2015 12:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ pac75 Citation Citation : Mais qu'est ce que tu en sais??! Tu as vu l'interview en entier? avec 1mm 52s tu en tires des conclusions pareilles!?
pffffff... quel parti pris!
Dit la même personne qui demande au Cheikh de "se barrer dans un pays où règne la charia" alors que le Cheikh n'a prononcé aucun mot sur la charia durant l'interview... Bravo l'objectivité.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/3/2015 20:36 Mis à jour: 12/3/2015 20:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ Asmodeus Citation : Dit la même personne qui demande au Cheikh de "se barrer dans un pays où règne la charia" alors que le Cheikh n'a prononcé aucun mot sur la charia durant l'interview... Il n'a même pas besoin de parler ça se lit sur son visage, il porte les stigmates de l'obscurantisme et de la barbarie, c'est juste un déchet de l'humanité.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 13/3/2015 0:57 Mis à jour: 13/3/2015 0:57
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@ pac75Délit de faciès:-x , mais je te soutiens dans tes dires
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 13/3/2015 8:25 Mis à jour: 13/3/2015 8:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
@pac75 excellent. Merci pour la réponse très constructive.
|
|
|
1000sabord |
Posté le: 15/3/2015 16:56 Mis à jour: 15/3/2015 16:56
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2006
Envois: 155
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Les "enfirouapeurs" (les canadiens me comprendront ) de tous poils sont incapables de s'expliquer en 5 minutes, que ce soient des ultra cathos, des ultra islamistes, des ultra judaïques, des hommes politiques de mauvaise foi (ils sont légion), des vendeurs de gaz de schiste, des promoteurs de nucléaire et autres endimanchés, il leur faut beaucoup de temps pour endormir les moutons de tous poils qui sommeillent devant leurs télés. Moi, j'ai envie de dire à ce cheikh : allez vous faire saboter dans le désert ! http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/0508-arabie-saoudite-cheikh-salafiste-mort-sodomie-ane/
|
|
|
Piimox |
Posté le: 16/3/2015 19:58 Mis à jour: 16/3/2015 19:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 32
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
Voilà une femme qui les posent sur la table. Bon je croise juste les doigts pour qu'on lui coupe pas la langue pour insolence hein :bizarre:
|
|
|
eyhtern |
Posté le: 19/3/2015 17:25 Mis à jour: 19/3/2015 17:25
|
Je m'installe Inscrit le: 24/1/2007
Envois: 123
|
Re: Insultée en direct, une journaliste libanaise coupe l...
0
J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau
|
|
|