Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre maison en feu

Posté par Koreus le 27/3/2015 8:45:03

vidéo pompier fail maison feu incendie
Un pompier muni d'une lance essaie d'éteindre une maison en feu.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Des pompiers éteignent un feu de véhicule (Fail)
  • Image : Régis pompier met un tuyau sur une voie ferrée
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    user134303
    Posté le: 27/3/2015 8:50  Mis à jour: 27/3/2015 8:50
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2013
    Envois: 1984
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    [Compte supprimé]
    erflo
    Posté le: 27/3/2015 8:50  Mis à jour: 27/3/2015 8:50
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 148
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    C'est un gag hein ??
    Dites-moi que c'est un gag !!!!!!!!!!!!
    Rafleuh
    Posté le: 27/3/2015 9:01  Mis à jour: 27/3/2015 9:01
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/6/2013
    Envois: 57
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Après, il faut savoir qu'il ne faut jamais arroser le bas des murs, notamment en pierre.
    Mais la, je suis d'accord, ça passe clairement au dessus !:-o
    Modjo23
    Posté le: 27/3/2015 9:02  Mis à jour: 27/3/2015 9:02
    #4
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 28/3/2014
    Envois: 9985
    Karma: 3530
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Mouahah le pauvre 😃
    C'est surement un stagiaire, jetons lui des pierres:-x
    user138066
    Posté le: 27/3/2015 9:08  Mis à jour: 27/3/2015 9:08
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2014
    Envois: 570
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Bon après depuis l'angle de vue du pompier je suppose qu'il croit vraiment éteindre le feu..
    xorian04
    Posté le: 27/3/2015 9:16  Mis à jour: 27/3/2015 9:16
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    T'as pas intérêt a te retrouvé de l'autre côté de la maison, tu risquerais de ramasser le jet d'eau dans la poire.

    Chéri, notre jardin a pris l'eau, c'est un marre désormais.

    :lol:
    billyboy45
    Posté le: 27/3/2015 9:21  Mis à jour: 27/3/2015 9:24
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 1173
    Karma: 1996
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    euh honnêtement, j'aimerai bien l'avis d'un vrai pompier, vous critiquez sans savoir là ...

    Je ne sais pas si c'est le cas ici ni si il le fait bien, et qu'on me corrige si j'me trompe, mais en terme de lutte anti incendie il y a énormément de techniques dont certaines consistent il me semble à ne pas arroser directement le feu mais plutôt la fumée, afin de saturer l'air en eau ou refroidir l'air ou un truc comme ça. Parfois arroser directement le feu peut être mauvais, ne serait-ce que parce qu'il risque d'inonder la bâtisse et de la faire s'écrouler encore plus vite.

    Bref ouais je répète, sans l'avis d'un expert je m'abstiendrai pour l'instant de le traiter de noob 😃
    Lili11
    Posté le: 27/3/2015 9:23  Mis à jour: 27/3/2015 9:23
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2013
    Envois: 491
    Karma: 117
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    D'où l'usage habituellement d'une échelle pour être plus efficace...
    Peut être que c'est à un endroit inaccessible... ou une autre raison, mais j'aimerais la connaître.
    virtual71
    Posté le: 27/3/2015 10:06  Mis à jour: 27/3/2015 10:06
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 236
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    +1 @billyboy45

    Je suis pas certains que ça soit inefficace. Surtout qu'on voit bien que le haut de la maison est bien attaqué et un jet de cette puissance pourrait bien faire s’effondrer plus rapidement le maison et provoquer plus de dégât.

    Si y'a un VRAI expert dans le coin, ça serait TOP.
    user143417
    Posté le: 27/3/2015 10:50  Mis à jour: 27/3/2015 10:50
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/3/2015
    Envois: 53
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    [Compte supprimé]
    sethyel
    Posté le: 27/3/2015 10:52  Mis à jour: 27/3/2015 10:52
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2012
    Envois: 391
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Lève encore plus haut ! Non c'est pas une blague ! Comme ca ça fait un effet pluie !! :bizarre:
    user136517
    Posté le: 27/3/2015 11:10  Mis à jour: 27/3/2015 11:10
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2014
    Envois: 202
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    [Compte supprim
    Kleyth
    Posté le: 27/3/2015 11:55  Mis à jour: 27/3/2015 11:55
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/10/2012
    Envois: 530
    Karma: 245
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    @WotWot
    tout est dit 🙂
    dans68
    Posté le: 27/3/2015 12:17  Mis à jour: 27/3/2015 12:17
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/3/2015
    Envois: 1
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Je pense que le gars a compris à la fin de la vidéo que sa mission ne servait à rien en fermant sa lance. La vision est aussi réduite avec un masque ARI, son angle de vue ne permet pas de voir la faîtière donc il ne sait pas où il arrose.
    xxmtxx
    Posté le: 27/3/2015 13:10  Mis à jour: 27/3/2015 13:10
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2008
    Envois: 250
    Karma: 181
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Je suis pas expert, mais d'apres ce que j'en sais, les pompiers arosent le feu par le haut pour refroidir les "fumees", c'est la temperature du gaz qui fait qu'il y a des flames, pas l'inverse. Ce ne sont pas les flames qui chauffent l'air.

    Deuxiemement, je crois bien que le pompie se rend compte que le jet passe au dessus des flammes et n'est pas tres efficace.
    On le vois qui essais de raser le toit le plus possible pour attaquer le truc correcteement, mais l'angle est tel qui ne peut rien fait.

    Je ne connais pas le but de sa mannoeuvre, mais pense qu'il est plutot mal positionne, il aurait peut etre du se mettre plutot vers la ou le mec film.

    Et en effet, comme dit plus haut, le mec se rend compte a la fin qu'il n'a pas le bon angle.
    Falkenhayn
    Posté le: 27/3/2015 13:24  Mis à jour: 27/3/2015 13:24
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Bien des gens émettent des commentaires comme si savait tout.
    poney_express
    Posté le: 27/3/2015 13:51  Mis à jour: 27/3/2015 13:54
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2014
    Envois: 210
    Karma: 251
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    @xxmtxx

    pas du tout, c'est bien la flamme qui chauffe l'air et non l'inverse. En thermodynamique on parle même de "température de flamme" qui dépend des constituants qui l'entretienne (carburant et comburant). Donc oui le gaz influence la température mais celle de la flamme pas du gaz. Ainsi une flamme entretenu dans du H2 sera plus chaude que dans l'air.
    Un exemple tout simple pour montrer que la chaleur se dégage bien de la flamme et non de l'air : une gazinière. L'air qu'elle contient avant de l'allumé est ambiante ainsi que le gaz contenu dans les conduits. Sans les flammes qui chaufferaient ton four ton repas ne serait jamais cuit.

    Pour finir, j'ai eu l'occasion de suivre un mini stage d'extinction de petit feu et on doit bien visé le BAS et non le HAUT des flammes car le foyer de chaleur de la flamme s'y trouve. Après au vu de la taille du feu l'objectif n'est certainement plus le même, seul un pompier qui passe sur le site pourrait nous le dire. Je pense qu'il refroidit juste le feu pour éviter sa propagation, son but n'est pas de l'éteindre il est trop tard je pense vu la taille.
    zephyr78
    Posté le: 27/3/2015 15:29  Mis à jour: 27/3/2015 15:33
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2008
    Envois: 53
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Vous voulez l'avis d'UN pompier, en voilà un.

    Le plus important à traiter, ce sont les fumées car c'est un mélange de particules imbrûlées à très haute température. Le risque est donc qu'elles récupèrent l'oxygène de l'air pour former le triangle du feu (vu en 5° en physique chimie 😉 ) et donc s'enflammer.

    Pour ce qui est de traiter le bas des flammes, ça vaut pour les débuts de feu avec un extincteur ou quand la base des flammes est visible et dans un milieu non confiné. Hors, ce n'est là pas le cas.

    Dans la vidéo, si le pompier veut être efficace, il doit se déplacer à l'endroit d'où filme le gonze (ou la gonzesse). Mais on voit que le tuyau au sol est déjà à sa limite. Il s'est donc reculé pour essayer de dépasser la pente du toit. Mais il ne peut pas plus. Vous remarquerez donc qu'après plusieurs tentatives, il coupe sa lance car il se rend compte qu'il est inefficace (fin de la vidéo).

    L'idéal étant qu'une échelle aérienne ("le camion avec la grande échelle") vienne en soutien pour attaquer par le dessus. Est-elle en cours de trajet ? Peut-elle accéder au pavillon ?

    De plus, un feu de pavillon s'attaque toujours (dans la mesure du possible) par l'intérieur car il faut aller chercher le feu pour bien le traiter. (Faites cramer une boite d'allumette derrière les chiottes et tirez la chasse d'eau pour voir si vous arrivez à l'éteindre; même résultat avec une attaque par l'extérieur).
    Mais le travail fait à l'intérieur ne se voit pas et les propriétaires ont tendances à paniquer ( 😎 bizarre me direz vous) lorsqu'ils ne voient pas les pompiers mettre de l'eau sur le baraque. On fait donc ce qu'on appelle une lance "psychologique" :gratte: (traduction : qui ne sert à rien mais qui rassure le proprio). Est-ce que c'est sa mission pendant que les collègues passent par l'intérieur ???

    Bref, pour résumer, il voit très bien ce qu'il fait malgré l'équipement et les fumées. Son action ne sert à rien car les fumées ne sont que très peu refroidies par son action.
    S'il tient la lance, c'est qu'il a un chef qui lui a dit de se mettre là et que ce même chef a un plan d'action en tête.

    :roll: Quelqu'un est allé jusqu'au bout ? Merci si c'est le cas. :coeur:
    J'espère avoir éclairé vos lanternes.
    foetis
    Posté le: 27/3/2015 15:46  Mis à jour: 27/3/2015 15:47
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 3584
    Karma: 2261
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    @zephyr78 merci pour tes explications ça me parrait cohérent, pour résumer le mec fait juste son travail comme il peut et tout le monde se fout de sa geule 😃
    zephyr78
    Posté le: 27/3/2015 16:00  Mis à jour: 27/3/2015 16:00
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2008
    Envois: 53
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Voilà ! mdr ! Mais je suis sûr que même le pompier se fout de lui-même. A sa place, je pose ma lance par terre et je vais boire une bière dans le bar le plus proche. J'aurais la même efficacité au cours de l'intervention. :lol:
    Lili11
    Posté le: 27/3/2015 17:35  Mis à jour: 27/3/2015 17:35
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2013
    Envois: 491
    Karma: 117
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    merci, @zephyr78 pour tes explications.

    Du coup ça cloue le bec des supers connaisseurs et spécialistes de tout qui viennent soutenir leur point de vue comme quoi ce que fait le mec est tout à fait utile et logique...

    Quand on sait pas, hein...
    Ragalok
    Posté le: 27/3/2015 20:50  Mis à jour: 27/3/2015 20:50
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Ok il faut attaquer le feu par le haut mais ça veut pas dire visé la fumée. :roll: 😃
    Plop45
    Posté le: 27/3/2015 21:48  Mis à jour: 27/3/2015 21:48
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2008
    Envois: 642
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Merci zephyr ! 😃
    tchoupi
    Posté le: 27/3/2015 21:56  Mis à jour: 27/3/2015 21:56
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    @zephyr78 comment peux-tu oser essayer d'attirer l'attention de quelqu'un sur ton commentaire avec un avatar pareil ?? :coeur: 😃 (je déconne, en plus je suis une fille, donc moi j'ai réussi à le lire, mais pour les mecs je me demande si c'est réalisable... :lol: )
    user135561
    Posté le: 27/3/2015 23:36  Mis à jour: 27/3/2015 23:36
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2013
    Envois: 653
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    [Compte supprimé]
    zephyr78
    Posté le: 27/3/2015 23:41  Mis à jour: 27/3/2015 23:41
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2008
    Envois: 53
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 


    Regarde cette vidéo. Tu peux voir ce qui se passe dans le cas d'un incendie dans un espace semi-clos (avec une ouverture). Il y a création d'un plafond de fumée qui va descendre au fur et à mesure que la quantité de fumée augmente.
    Pour éteindre le feu, on va faire ce qu'on appelle du "crayonnage". C'est-à-dire qu'avec le jet de la lance, on va faire soit un T, soit un Z soit un O, soit un I mais toujours de haut en bas.
    Si tu mets de l'eau sur le feu directement, ça créer de la vapeur qui va prendre la place de la fumée et cette dernière va donc descendre plus bas et risque de brûler les pompiers (car les fumées sont à plusieurs centaines de degrés).
    En plus, les fumées peuvent s'enflammer n'importe quand...:-o DANGER !

    Enfin peu importe, il faut juste savoir que les fumées sont hyper dangereuses (bien plus que les flammes) et donc -- INSTALLEZ UN DETECTEUR DE FUMEE -- :lol: 😃

    Pour répondre à ton message @Ragalok, dans la vidéo tu as raison, attaquer les fumées ne sert à rien ^^
    zephyr78
    Posté le: 27/3/2015 23:45  Mis à jour: 27/3/2015 23:45
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2008
    Envois: 53
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    @tchoupi : J'écris des trucs pas intéressants alors je compense avec mon avatar 😎
    freditane
    Posté le: 28/3/2015 15:54  Mis à jour: 28/3/2015 15:54
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2008
    Envois: 339
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    J'ai l'impression que le jet touche la corniche, du coup il doit viser au-dessus, et ça n'atteint évidemment pas les flammes, ça passe au-dessus.
    -MaDJiK-
    Posté le: 29/3/2015 13:41  Mis à jour: 29/3/2015 13:41
    #29
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5260
    Karma: 2887
     Re: Ne comptez pas sur ce pompier pour éteindre votre mai...
     0 
    Citation :
    Dans la vidéo, si le pompier veut être efficace, il doit se déplacer à l'endroit d'où filme le gonze (ou la gonzesse).


    C'est exactement ce que je me disais... Après si le tuyau est trop court, autant ne rien faire!
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.