Auteur
| Conversation
|
morganiser |
Posté le: 30/3/2015 22:36 Mis à jour: 30/3/2015 22:36
|
Je m'installe Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 240
Karma: 117
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Pauvre poisson
|
|
|
Galerral |
Posté le: 30/3/2015 22:37 Mis à jour: 30/3/2015 22:37
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Beurk... Le pauvre...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 30/3/2015 22:37 Mis à jour: 30/3/2015 22:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Ignoble
|
|
|
Neerval |
Posté le: 30/3/2015 22:38 Mis à jour: 30/3/2015 22:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/1/2010
Envois: 14
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Glauque.
|
|
|
Phant0m |
Posté le: 30/3/2015 22:40 Mis à jour: 30/3/2015 22:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/12/2014
Envois: 44
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
The Swimming Dead
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 30/3/2015 22:41 Mis à jour: 30/3/2015 22:41
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
J'espère que c'est un réflexe comme la poule sans tête qui continue de courir ...
|
|
|
bonbons |
Posté le: 30/3/2015 22:44 Mis à jour: 30/3/2015 22:44
|
Je m'installe Inscrit le: 18/3/2015
Envois: 145
Karma: 70
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
première fois que j'ai la nausée en regardant une vidéo gore.
public averti
sérieux qu'il soit décapité de façon inversé c'est un fait bon... normalement ça crève quoi, mais de voir la vie continué malgré ça, je crois que dans nos cerveaux ça bloque.
C'est chaud.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 30/3/2015 22:45 Mis à jour: 30/3/2015 22:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
C'est pas u poisson perroquet (a son bec et ses couleurs) une espèce protégée? En tout cas le pécheur aurait au moins pu le tuer pour que d'autre poissons le bouffe
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 30/3/2015 23:01 Mis à jour: 30/3/2015 23:01
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
c'est pas l'action du sel de la mer qui le fait continuer à nager comme ça? Un peu comme les grenouilles?
|
|
|
Triangle |
Posté le: 30/3/2015 23:05 Mis à jour: 30/3/2015 23:05
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
C'est ignoble à voir, cette vie qui se débat, mais...
Pas plus tard que ce midi j'ai mangé du cadavre de poulet dans mon sandwich. C'est le consommateur, le responsable.
|
|
|
hy3ro |
Posté le: 30/3/2015 23:08 Mis à jour: 30/3/2015 23:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/8/2009
Envois: 41
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Saloperie d'enfoiré, peut pas le tuer avant de le découper? Sérieux!!
|
|
|
Gloomy666 |
Posté le: 30/3/2015 23:09 Mis à jour: 30/3/2015 23:09
|
Je m'installe Inscrit le: 15/6/2009
Envois: 424
Karma: 77
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Vous savez qu'il a été démontré que les poissons souffraient comme n'importe quel animmal...
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 30/3/2015 23:17 Mis à jour: 30/3/2015 23:17
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
rien a faire sur koreus ça ...
|
|
|
Nazor95 |
Posté le: 30/3/2015 23:17 Mis à jour: 30/3/2015 23:17
|
Je suis accro Inscrit le: 17/2/2011
Envois: 902
Karma: 178
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@Triangle je te parie ce que tu veux que le poulet que tu as mangé a été tué avant de se faire découper en morceaux et on ne lui a pas prélevé le blanc tout en le laissant retourner dans sa cage (malheureusement la plupart du temps) ou dans son champ.
|
|
|
user136632 |
Posté le: 30/3/2015 23:18 Mis à jour: 30/3/2015 23:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 2951
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Cette vidéo est d'une tristesse...
|
|
|
Lili11 |
Posté le: 30/3/2015 23:35 Mis à jour: 30/3/2015 23:35
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
c'est pas pire que les requins à qui on coupe l'aileron (et parfois aussi les nageoires et la queue) et qui sont rejetés à la mer pour agoniser sur le fond jusqu'à trois semaines...
On peut même aller plus loin, y'en a qui utilisent comme appât (pour ces requins justement) des chiens vivants...
|
|
|
cslevine |
Posté le: 30/3/2015 23:35 Mis à jour: 30/3/2015 23:35
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
ah rien qu'en lisant le titre putain quoi merde ! Ah c'est... Ah c'est... déguellasse... Parce que j'tai pas désir... (? ah trompé de dialogue )
Ah c'est.. oui ça fout la chair de poule, une "nausée" oui je crois que c'est ça, et rien que l'idée de risque d'y toucher fout encore plus la... ah les put1 de cauchemards...
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 30/3/2015 23:37 Mis à jour: 30/3/2015 23:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Oh non Koreus pas une telle vidéo le soir avant d'aller se coucher Je pleure
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 30/3/2015 23:43 Mis à jour: 30/3/2015 23:43
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Vu la forme et les couleurs c'est un poisson chirugien ce qui rend la vidéo encore plus glauque. Ce n'est pas un poisson proteger. Il dispose d'épine pour se proteger par contre . Les poisson possèdent comme nous un systeme sanguin en deux partie poumons/tete et reste du corps. si les 2 artères sont collapser lors de la coupe. Il peut "vivre" quelques minutes sur le petit systeme poumon/tete, c'est ce qui semble se passer ici car le coeur n'a pas du être couper car il est situé sous et en avant des nagoires pectorales (celle qui bougent)... Bref ce pecheur est un connard !
|
|
|
moyenman |
Posté le: 30/3/2015 23:44 Mis à jour: 30/3/2015 23:44
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2011
Envois: 108
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
imaginons la même vidéo avec un chat ou un chien...
le poisson est aussi un animal.
|
|
|
user135561 |
Posté le: 31/3/2015 0:00 Mis à jour: 31/3/2015 0:00
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Geneva |
Posté le: 31/3/2015 0:02 Mis à jour: 31/3/2015 0:02
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 1216
Karma: 509
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Je pensais pas que ça me toucherait.. Et bien si... Ca m'a vraiment fait de la peine pour ce poisson.
Et qu'on vienne pas dire qu'il y a pire sur terre, notre empathie ne doit pas se limiter qu au pire.
|
|
|
piccolo64 |
Posté le: 31/3/2015 0:03 Mis à jour: 31/3/2015 0:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2008
Envois: 97
Karma: 108
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Juste ignoble... Beurk Pour que koreus retire cette vidéo: à voté
|
|
|
Byteman |
Posté le: 31/3/2015 0:08 Mis à jour: 31/3/2015 0:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Hey les pigeons, avant de crier au massacre vous vous êtes renseignés des méthodes de production de votre steack charal, de vos McNuggets ou même des oeufs "bio" que vous achetez en magasin pour vous donner bonne conscience ?
Ouh la belle hypocrisie !
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 31/3/2015 0:33 Mis à jour: 31/3/2015 0:34
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Bon la nature fait bien pire. Y a des dauphins qui violent des cadavres Si non oui c'est triste comme scène
|
|
|
Kalshu |
Posté le: 31/3/2015 0:48 Mis à jour: 31/3/2015 0:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2013
Envois: 57
Karma: 174
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@ dlune101Citation : Les poisson possèdent comme nous un systeme sanguin en deux partie poumons/tete et reste du corps Euh ... Tu m expliques ce que tu as voulu dire. Au passage, les poissons n'ont pas des poumons mais des branchies (Requin - Poisson /versus/ dauphin - baleine - Mammifère) Sinon je doute que le poisson soit encore en vie. Comme un de mes VDD je dirais plus que c est une réaction entre le sel de la mer et les nerfs qui déclenche le signal de contraction musculaire. Le corps est bien plus mécanique que ce que beaucoup pense. Après la douleur humaine ou animale reste une sensation encore très obscurs mais la on part sur un autre domaine.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 31/3/2015 0:53 Mis à jour: 31/3/2015 0:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@Byteman Sauf que ce que tu dis on nous le montre pas en vidéo sur Koreus et que veux tu que l'on dise dans les commentaires ?! Que c'est sympas ? Que les vaches souffrent plus ? Que l'on s'en branle parce qu'il y a les petits africains qui meurent de faim et que c'est bien pire ? Faut arrêter les commentaires comme les tiens, tu trouveras toujours pire et dans l'histoire c'est toi qui n'as pas une réaction normale vis-à-vis de la vidéo.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 31/3/2015 1:01 Mis à jour: 31/3/2015 1:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Ohlala c'est troooooop rigolo... :roll:
Je plains l'homme qui filme : Sa vie doit être d'une tristesse...
|
|
|
LokiOdin |
Posté le: 31/3/2015 1:09 Mis à jour: 31/3/2015 1:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/7/2011
Envois: 7
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Oui, un petit "public averti" n'aurait pas fait de mal. La souffrance animale reste dure à voir quelle que soit l'espèce, proche de l'humain et de ses animaux de compagnie ou pas.
|
|
|
lem0n |
Posté le: 31/3/2015 1:37 Mis à jour: 31/3/2015 1:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
asthalis |
Posté le: 31/3/2015 1:38 Mis à jour: 31/3/2015 1:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Miam, juste avant d'aller au lit :-?
A part ça, il y en a sérieusement qui doutaient qu'un poisson, ça peut souffrir ? A votre avis, quand ils ont un hameçon qui leur traverse la tronche, ça leur fait quoi ? Ca les chatouille ?
La "nage" de ce cadavre ambulant, c'est sûrement le résultat d'un spasme nerveux qui perdure, en tous cas c'est tout sauf beau à voir...
|
|
|
user138656 |
Posté le: 31/3/2015 6:06 Mis à jour: 31/3/2015 6:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Pauvre bete Mais j'avoues que ca me fascine quand meme qu'il survive avec si peu de son corps. C'est space.
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 31/3/2015 6:09 Mis à jour: 31/3/2015 6:09
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
bon, je vais peut-être dire une connerie, mais il semble difficile pour beaucoup de gens d'analyser les vidéos...
nous pouvons voir une sorte de bateau sur la vidéo, ainsi qu'une autre bestiole marine crevé (anguille ?)...
on a de forte chance pour que ce soit "volontaire" (et non un hasard) de la part du pêcheur qui voulais amuser le touriste...
donc bon...
|
|
|
DanyTheGod |
Posté le: 31/3/2015 6:10 Mis à jour: 31/3/2015 6:10
|
Je m'installe Inscrit le: 9/9/2013
Envois: 453
Karma: 1615
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Ça met de bonne humeur de bon matin. Pauvre bete...
|
|
|
misszen10 |
Posté le: 31/3/2015 6:39 Mis à jour: 31/3/2015 6:39
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2011
Envois: 468
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
et on se moque des végétariens... quel horreur
|
|
|
user142230 |
Posté le: 31/3/2015 7:14 Mis à jour: 31/3/2015 7:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/1/2015
Envois: 25
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user143541 |
Posté le: 31/3/2015 7:38 Mis à jour: 31/3/2015 7:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2015
Envois: 14
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user143541 |
Posté le: 31/3/2015 7:47 Mis à jour: 31/3/2015 7:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2015
Envois: 14
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
zoneh |
Posté le: 31/3/2015 7:47 Mis à jour: 31/3/2015 7:47
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Si ce poisson était amoureux, pourrait-on dire de lui qu'il cherche sa moitié?
|
|
|
Lumenis |
Posté le: 31/3/2015 7:49 Mis à jour: 31/3/2015 7:59
|
Je m'installe Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Simple question: chez les vertébrés doté d'un système nerveux central, quand tu te fais sauvagement arracher une partie de ton corps comme ça, t'es pas censé tomber dans les pommes? Genre le cerveau qui supporte pas la douleur et pouf, mode veille?
|
|
|
Wylow |
Posté le: 31/3/2015 8:03 Mis à jour: 31/3/2015 8:03
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 495
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
The Swimming dead !! c'est un zombie !! kill it with fire hahaha
|
|
|
artmada |
Posté le: 31/3/2015 8:43 Mis à jour: 31/3/2015 8:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/11/2014
Envois: 33
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
ce poisson fait parti de la famille des chirurgiens, on l'appelle d'ailleur le chirurgien a poitrine blanche. on peu le pêcher
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 31/3/2015 9:23 Mis à jour: 31/3/2015 9:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@ Gloomy666 @ asthalisJe ne sais pas comment vous êtes arrivés à cette conclusion affirmant que les poissons ressentent la douleur comme nous, humains. Les scientifiques ne sont pas d'accord sur la question. http://www.maxisciences.com/poisson/les-poissons-ne-ressentiraient-pas-vraiment-la-douleur_art28294.htmlQuant à l'argument qui dit "ça lui fait quoi selon vous ? ça le chatouille ?" cet argument peut s'appliquer sur les arbres, sur les bactéries, sur les éponges, sur les pierres, sur ce que l'on veut. Il demeure pour l'instant certain que pour ressentir la douleur de manière consciente, il faut des structures complexes du cerveau. Un bel exemple est celui d'un homme qui après un accident de moto, a eu une lésion cérébrale qui fait qu'il ne ressent aucune émotion douloureuse tout en conservant une sensibilité douloureuse parfaite. Un excellent documentaire décrit les recherches menées sur ce cas. En voici deux extraits : https://www.youtube.com/watch?v=mU2l30842SAhttps://www.youtube.com/watch?v=_i1jn1Y0OJE
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 31/3/2015 9:51 Mis à jour: 31/3/2015 10:10
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@ AsmodeusTu as raison, un article contradictoire publié dans un magasine de pêcheurs est probablement plus objectif! Les études qui sont allées dans ce sens sont toutes basées sur des suppositions. Il n'y a aucune preuve directe. Et sont probablement en grande partie financées par des associations de pêcheurs et l'industrie comme ça se fait tout le temps. Juste comme ça, le cosignataire de cette étude est médaillé de pêche et de management en pêcherie. Ya pas plus partial. Et voilà un rapport publié en suisse il y a quelques mois, basé sur une vingtaine d'études dont plusieurs très récentes, qui a amené la commission fédérale d'éthique suisse à admettre que les poissons pouvaient souffrir. http://www.ekah.admin.ch/fileadmin/ekah-dateien/dokumentation/publikationen/f-Broschuere_Ethischer_Umgang_mit_Fischen.pdfPS: Félicitations pour l'argument du cri de la carotte... Et ton exemple n'a rien à voir, il s'agit d'une faculté cérébrale déconnectée par un traumatisme et c'est rarissime. Ya des mecs qui naissent avec une insensibilité congénitale à la douleur, mais on n'en fait pas une généralité. D'ailleurs leur vies sont un enfer.
|
|
|
Flambaneuf |
Posté le: 31/3/2015 10:01 Mis à jour: 31/3/2015 10:01
|
Je suis accro Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
un petit âmes sensibles je dirais .....@koreus :oops: :oops: j'ai vraiment failli gerber
|
|
|
tepezed |
Posté le: 31/3/2015 10:06 Mis à jour: 31/3/2015 10:06
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
J'adore ces conclusions qui s'appuient sur des "études scientifiques"... Il y en a eu plein de faites pendant chaque guerre des "études scientifiques" sur la douleur que ne ressentaient pas les noirs, les juifs, tu crois qu'elles sont d'actualité encore ?
C'est évident que les poissons ressentent de la douleur, c'est évident qu'il doit souffrir le martyr, et il essaie juste tant bien que mal de s'éloigner des dégénérés qui lui ont fait ça, juste pour que ca s'arrête.
-> Imagine demain qqn te coupe les deux jambes et te rend ta liberté... Tu essaies de partir ou tu restes là ?
Secondo, en ce qui concerne la nage, c'est un animal à sang froid, donc toutes les fonctions physiologiques vont moins vite que sur les animaux à sang chaud. Il reste de la mémoire musculaire et des automatismes musculaires et nerveux : on voit bien qu'il a toujours le mouvement quelque peu dénué d'efficacité.
Perso je fais de la chasse sous marine, et s'il y a bien qqch que j''écourte au maximum, c'est bien la souffrance du poisson. Cette vidéo m'a particulièrement mis mal à l'aise et je pense qu'un "public avecti" s'impose.
Bonne journée à tous !
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 31/3/2015 10:38 Mis à jour: 31/3/2015 10:38
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@ tepezed : Citation : J'adore ces conclusions qui s'appuient sur des "études scientifiques"... Il y en a eu plein de faites pendant chaque guerre des "études scientifiques" sur la douleur que ne ressentaient pas les noirs, les juifs, tu crois qu'elles sont d'actualité encore ?
C'est évident que les poissons ressentent de la douleur, c'est évident qu'il doit souffrir le martyr, et il essaie juste tant bien que mal de s'éloigner des dégénérés qui lui ont fait ça, juste pour que ca s'arrête. Au-delà de la vidéo qui est proprement abominable à mon goût, je trouve ton poste assez paradoxal... Tu railles les conclusions qui s'appuient sur des "études scientifiques", c'est ton droit et la suite directe de tes propos est exacte. Mais sur quoi tu bases tes "évidences" toi alors ? Parce qu'il était aussi évident que la Terre était plate il fut un temps. Tu crois que c'est une évidence qui est encore d'actualité ? Bon, je trolle un peu mais je trouvais ton cheminement de pensées foireux et voulait le dire:p
|
|
|
Gigaman |
Posté le: 31/3/2015 11:06 Mis à jour: 31/3/2015 11:18
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2008
Envois: 1488
Karma: 82
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Sans blague, y'as encore des gens qui pensent que les animaux sont dénués de sensibilité ? Faut se réveiller les gars !
|
|
|
tepezed |
Posté le: 31/3/2015 11:45 Mis à jour: 31/3/2015 11:46
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Point d'offence cher ami dans ton propos. Mon raisonnement est le suivant : Pourquoi le fait qu'il s'agisse d'un poisson justifierait qu'il ne puise pas souffrir ? Je trouve que c'est une déduction bien humaine qui permette de justifier qu'on leur fasse les pires atrocités. D'après moi, et mes modestes connaissances scientifiques, rien ne peux expliquer le fait qu'un animal un tant soit peu évolué ne puisse pas souffrir. Ne serait ce que pour son intégrité, la douleur sert avant tout à permettre de sortir la main d'une flamme, de pas la laisser dans les ronces et d'enlever le pied qd on nous marche dessus. (c'est dailleurs pour ca que le diplodocus avait un genre de second cerveau à la base de son immense queue pour que lorsqu'un arbre lui tombait dessus il ait le temps de l'enlever). AI-je été plus intelligible ?
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 31/3/2015 11:53 Mis à jour: 31/3/2015 11:53
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Citation : Sans blague, y'as encore des gens qui pensent que les animaux sont dénués de sensibilité ? Faut se réveiller les gars ! De ce que je comprends des articles sur le domaine, les poissons ressentent bien la douleur mais n'ont pas le contrecoup psychologique qui va avec comme les humains. C'est une information, qui implique une réaction. Cela dit certains invertébrés ressentent bien la douleur ou du moins quelque chose d'approchant. Mais la plupart des insectes par contre ne ressentent pas du tout la douleur. J'ai trouvé la vidéo un peu limite aussi, mais c'est plus le fait d'avoir été filmé comme une curiosité malsaine que le fait lui-même qui est plus anodin en fait.
|
|
|
slaughter |
Posté le: 31/3/2015 12:02 Mis à jour: 31/3/2015 12:06
|
Je m'installe Inscrit le: 3/7/2008
Envois: 132
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
SIGNALER CE CONTENU QUI EST IGNOBLE:
http://www.koreus.com/fonctions/signaler-media.php?id=18991
ON N'EST PAS SUR UN SITE TRASH ICI!
POUR UN PUBLIC AVERTI, CONTENU DÉGUEULASSE
|
|
|
SamFlex |
Posté le: 31/3/2015 12:03 Mis à jour: 31/3/2015 12:03
|
Je suis accro Inscrit le: 3/4/2014
Envois: 526
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Il est frais mon poisson ! il est FRAIS !!!
|
|
|
maieuh |
Posté le: 31/3/2015 12:07 Mis à jour: 31/3/2015 12:07
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@Asmodeus supers intéressantes tes vidéos. merci
ça me fait penser aux personnes qui souffre de l'algie vasculaire de la face et ce qu'ils pourraient retirer pour eux.
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 31/3/2015 12:19 Mis à jour: 31/3/2015 12:19
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Le pêcheur lui donne une nouvelle chance de se refaire une santé, et vous être pas content ... sans déconner .....
|
|
|
Byteman |
Posté le: 31/3/2015 13:02 Mis à jour: 31/3/2015 13:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@Mr-poulet-du-33 C'était juste une pointe de sarcasme visant les bien pensants qui s'indignent d'un cas isolé d'un cas d'un pêcheur pour un comportement cruel à l'encontre d'un seul animal alors que tout près de chez nous on assiste à un réel génocide mais cela ne choque personne.
Evidemment je ne dis pas que "c'est sympa", mais l'écart culturel nous pousse à ne regarder que la paille dans l'oeil du voisin. Ceux qui s'insurgent pour une telle broutille mais qui ne se préoccupent même pas de l'origine de la viande qu'ils consomment me font bien rire.
Arrêter les commentaires comme les miens ? Ah ben oui bien sûr, continuons sur la voie de la lâcheté et de l'hypocrisie et de la fausse indignation, c'est ça qui fait avancer c'est bien connu.
|
|
|
user125151 |
Posté le: 31/3/2015 13:06 Mis à jour: 31/3/2015 13:06
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@slaughter
c'est pas trash, t'es juste une petite nature. Vas voir sur d'autres sites, tu verra des trucs bien plus trash
|
|
|
Shakuya |
Posté le: 31/3/2015 13:13 Mis à jour: 31/3/2015 13:13
|
Je m'installe Inscrit le: 15/4/2009
Envois: 337
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
C'est triste quand même :oops:
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 31/3/2015 13:25 Mis à jour: 31/3/2015 13:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@ quintus000Merci pour ta contribution, et pour le très bon document. Je l'ai parcouru, et j'en extrais ce passage : Citation : Le débat éthique ne peut offrir de réponse à la question de savoir si les poissons sont des organismes dotés de sensibilité. L’acquisition de connaissances non pas simplement intuitives, mais de qualité scientifique sur la sensibilité d’un organisme à la douleur représente un défi majeur. La douleur est un phénomène très complexe dont nous n’avons qu’une compréhension limitée à ce jour. Nous pouvons définir des indicateurs pour examiner la sensation de douleur, mais nous ne savons pas si les indicateurs retenus sont les bons, ni si tous les indicateurs nécessaires ont été pris en considération. Par conséquent, nous devons prendre une décision sur l’utilisation des poissons sans certitude quant à leur sensibilité. Le jugement porté sur les connaissances incomplètes à notre disposition joue un rôle du point de vue éthique. Quelles connaissances peut-on considérer comme fiables ? Où trouver des indices plausibles en cas de doute ? Et quels sont les aspects dont nous ignorons tout, mais qui nous semblent pertinents pour la problématique qui nous occupe ? C'est exactement ce que je disais sur mon poste précédent : l'on ne sait pas si les poissons souffrent ou pas, contrairement à ce que tu as dit. D'ailleurs, l'absence de preuve directe tient à une chose simple : On peut rarement prouver que quelque chose n'existe pas, encore moins quand il s'agit d'une fonction cérébrale et/ou cognitive. Pour la suite, je balayais seulement les arguments qui disent "c'est évident" par simple projection anthropomorphique. Et mon exemple a tout à voir, il montre que l'association entre la douleur sensorielle et émotionnelle se passe dans le néo-cortex de l'Homme, ce dont les poissons sont totalement dépourvus. Cela ne signifie pas qu'ils ne souffrent pas, cela signifie certainement que s'ils souffrent, ils ne le vivent pas comme nous, humains, et que les projections des expériences de tout le règne animal sur la phénoménologie humaine est ridicule.
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 31/3/2015 14:24 Mis à jour: 31/3/2015 14:30
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@Asmodeus
Merci pour ta réponse.
Bien entendu, je suis parfaitement d'accord avec le fait que leur "souffrance" n'est pas constituée de la même manière. Cependant pour le traitement de la "douleur" (qui active l'instinct de survie et de conservation de l'espèce) c'est un circuit direct de nociception très semblable au nôtre, c'est tout ce que l'on sait. Et dans l'état actuel des choses on ne peut simplement pas savoir comment celle-ci est vécue et ressentie.
Il paraît saugrenu de dire "Je ne sais pas comment vous êtes arrivés à cette conclusion affirmant que les poissons ressentent la douleur" étant donné que c'est une supposition parfaitement logique. Les poissons ont des récepteurs de la douleur, même si ils sont moins nombreux (les intervenants cités n'avaient pas comparé à l'homme en l’occurrence.)
La "souffrance" elle, est justement cette association de douleur physique et émotionnelle. Que l'homme sait si bien entretenir vu qu'il ne vit que rarement dans le présent mais plutôt dans de perpétuelles projections mentales.
Les poissons sont dans le réactif, l'instinct, pas la projection. Il n'y a donc pas de souffrance traumatique causée par des projections comme "on m'a insulté, battu, trahi, violé, etc (qui sont hors du présent)".
Cependant, la douleur est un mécanisme de survie de l'espèce nécessaire. Si ils n'avaient pas "mal", ils auraient disparu depuis longtemps.
Les cartésiens "purs" ne croient qu'à partir de la preuve: quand celle-ci ne peut pas être apportée, alors il n'y a rien... C'est pourquoi les noirs et les bébés ne souffraient pas jadis, et les pesticides ne sont jamais cancérogènes avant que la preuve n'arrive!
Mais qui sommes-nous pour juger à partir de quel seuil une information douloureuse est une "douleur"?
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 31/3/2015 14:37 Mis à jour: 31/3/2015 14:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@ quintus000 Je pense que nous sommes globalement d'accord. Et la décision du comité d'éthique suisse est honorable. Le principe de précaution s'impose. D'ailleurs même si les poissons étaient insensibles à la douleur, une éthique personnelle de respect devrait nous pousser à faire le maximum pour protéger la dignité de ces animaux. Tout comme on devrait traiter toute viande avec respect, même après la mort de l'animal. Juste à propos des intervenants auxquels je répondais, l'un a dit Citation : A votre avis, quand ils ont un hameçon qui leur traverse la tronche, ça leur fait quoi ? Ca les chatouille ? Ce qui est clairement un appel à la projection sur nous. Que ressentirions nous si nous avions un crochet qui nous transpercerait la joue ? L'autre a dit Citation : Vous savez qu'il a été démontré que les poissons souffraient comme n'importe quel animmal... Comme n'importe quel animal, y compris l'Homme, le chien, la méduse ou le corail ? J'appelais juste à la précaution quant à ces affirmations qui soit sont scientifiquement trop approximatives ou bien qui font appel aux sens et aux émotions pour affirmer des faits en faisant fi de la science et du sens critique.
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 31/3/2015 14:51 Mis à jour: 31/3/2015 14:51
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@ tepezed : Ahah t'inquiètes, j'en pense pas moins que toi et j'avais bien compris du premier coup C'était plutôt ton enchaînement d'arguments que je trouvais mal construit Du chipotage quoi !
|
|
|
tepezed |
Posté le: 31/3/2015 14:53 Mis à jour: 31/3/2015 14:53
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
tu as bien raison, ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement !
|
|
|
chbenz |
Posté le: 31/3/2015 16:16 Mis à jour: 31/3/2015 16:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
comment sait-on que les animaux souffrent ?Pour les flemmards : contentez-vous de la conclusion...
|
|
|
user135561 |
Posté le: 31/3/2015 16:18 Mis à jour: 31/3/2015 16:18
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
PurLio |
Posté le: 31/3/2015 17:18 Mis à jour: 31/3/2015 17:18
|
Je poste trop Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12642
Karma: 13540
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Pas pu regarder :oops:
|
|
|
asthalis |
Posté le: 31/3/2015 17:22 Mis à jour: 31/3/2015 17:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@Asmodeus Je ne suis pas un poisson mais quand j'en vois un gigoter hors de l'eau, j'ai dans l'idée que ce n'est pas un état dont il raffole. Ce qui me gêne un peu dans ton raisonnement (et comme celui de pas mal de scientifiques pas trop portés sur l'éthique), c'est qu'à défaut d'en être absolument certain, on part du principe que tel ou tel animal ne souffre pas. C'est pratique, c'est déculpabilisant, bref ça arrange tout le monde et en particulier celui qui fait des misères à l'animal en question. Trop souvent on est parti de ce principe (les bébés, les trisomiques, les autistes et j'en passe) pour s'apercevoir longtemps après qu'on s'était planté sur toute la ligne. Je trouve que l'être humain n'apprend pas vite de ses (nombreuses) erreurs et devrait se montrer bien plus modeste dans ses certitudes qu'il ne l'est encore aujourd'hui.
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 31/3/2015 17:55 Mis à jour: 31/3/2015 17:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@asthalis as tu lu le premier paragraphe de mon dernier post ?
|
|
|
Lewil |
Posté le: 31/3/2015 18:37 Mis à jour: 31/3/2015 18:38
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2009
Envois: 1108
Karma: 588
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
GlloQ
|
|
|
tarer67 |
Posté le: 31/3/2015 18:37 Mis à jour: 31/3/2015 18:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 25
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Mais quel connard ce pêcheur je lui aurais bien latter la tronche a ce con la moindre des chose après une tel blessure c et de lui abrégé ses souffrances ça aurais été beaucoup plus respectueux en vers l'animal
|
|
|
Elodea |
Posté le: 31/3/2015 20:45 Mis à jour: 31/3/2015 20:45
|
Je m'installe Inscrit le: 22/12/2013
Envois: 169
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Non ce n'est pas le sel je pense. La plupart des organes des poissons sont situés à l'avant de leur corps, ce qui explique probablement que ce poisson soit resté en vie si longtemps avant de mourir. Il suffit de regarder les poissons de verre pour s'en apercevoir... : http://www.aquaportail.com/pictures1301/kryptopterus-bicirrhis.jpg
|
|
|
gabberteam |
Posté le: 31/3/2015 23:10 Mis à jour: 31/3/2015 23:10
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2010
Envois: 259
Karma: 151
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
C'est dégueulasse je pensais au début qu'il avait été bouffé en partie par un autre poisson mais quand j'ai vu que c'était un pêcheur quel salaud ! Vaut mieux le tuer rapidement que de le laisser souffrir comme çà
|
|
|
asthalis |
Posté le: 1/4/2015 0:04 Mis à jour: 1/4/2015 0:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
@ AsmodeusAu temps pour moi, il m'avait échappé, désolé
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 1/4/2015 0:39 Mis à jour: 1/4/2015 0:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Pour les arguments comme quoi les animaux qu'on mange subissent des traitements pires et que tout le monde s'en fout. Non ce n'est pas vrai, tout le monde ne s'en fout pas. Au pire on détourne un peu le regard mais pour peu qu'il y ai une assos qui foute des caméras dans un élevage et qu'on y voit des mauvais traitements, l'éleveur en prends cher pour son grade. D’ailleurs il n'y a pas longtemps: http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/animaux-maltraites-l-apprenti-eleveur-condamne-27-03-2015-10573493.phphttp://www.lejsl.com/edition-bresse/2015/03/28/maltraitance-de-chevaux-de-la-prison-avec-sursishttp://www.metronews.fr/lyon/chirassimont-loire-l-eleveur-laissait-ses-animaux-a-l-abandon/moco!x7s9tdkDgftKs/Parfois ça passe pas en justice mais ça fait quant même de la mauvaise pub: http://www.huffingtonpost.fr/kevin-barralon/proces-du-foie-gras-soulard-l214_b_6943254.html
|
|
|
Rayflex |
Posté le: 1/4/2015 1:22 Mis à jour: 1/4/2015 1:22
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 451
Karma: 1487
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Je conseille à ceux qui ont étés complètement bouleversés en voyant cette vidéo, de ne jamais faire de plongée, aller à la pêche, et plus généralement aller dans la nature ; restez en ville, chez vous.
|
|
|
Ninaate |
Posté le: 1/4/2015 9:43 Mis à jour: 1/4/2015 9:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 24
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Franchement ça fait mal au cœur de voir ça... quand on découpe un animal on s'assure au moins qu'il soit mort avant ça c'est le minimum qu'on puisse faire après lui avoir enlevé la vie... ou presque d'après ce qu'on voit ! Ce pécheur est une pauvre merde.
|
|
|
Rayflex |
Posté le: 1/4/2015 14:14 Mis à jour: 1/4/2015 14:14
|
Je m'installe Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 451
Karma: 1487
|
Re: Un poisson continue de nager après avoir perdu la moi...
0
Pêcher des poissons pour les manger consiste à les tuer, et pas forcément rapidement. Par conséquent on les fait souffrir. Et les poissons -et autres animaux- se bouffent entre eux et ce n'est pas joli à voir.
De mon point de vu cette vidéo est banale, mais le total des commentaires ici est assez drôle à lire
|
|
|