Auteur
| Conversation
|
Modjo23 |
Posté le: 3/4/2015 14:31 Mis à jour: 3/4/2015 14:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 28/3/2014
Envois: 9985
Karma: 3530
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Et... PAF LA CONNE !!
Edit : pardon..... >[]
|
|
|
Psary |
Posté le: 3/4/2015 14:32 Mis à jour: 3/4/2015 14:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/8/2013
Envois: 30
Karma: 52
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Encore une voiture qui ne sait pas ce que c'est un passage piéton.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 3/4/2015 14:34 Mis à jour: 3/4/2015 14:47
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
- Elle a eu de la chance de ne pas s'avancer 1 sec plus tôt
- Si c'est comme en France, c'est la piétonne qui est "en tort*" il me semble parce qu'elle n'est pas engagée sur le passage piéton (la politesse veut qu'on s'arrête pour une personne qui semble vouloir traverser, mais le code de la route dit qu'il ne faut s'arrêter que lorsque le piéton est engagé si j'ai bonne mémoire).
- C'est peut-être temps de refaire le marquage du passage piéton...
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 3/4/2015 14:38 Mis à jour: 3/4/2015 14:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Pour une fois qu'une vidéo montre un russe qui fait marche arrière pour porter assistance, ça vaut une hola!
|
|
|
Leptyx |
Posté le: 3/4/2015 14:38 Mis à jour: 3/4/2015 14:38
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2014
Envois: 249
Karma: 263
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Il roule à vitesse modérée, la meuf regarde ailleurs comme si elle ne traverse pas, elle est juste méga conne comme on en voit partout en ville lol
|
|
|
Pypsou |
Posté le: 3/4/2015 14:38 Mis à jour: 3/4/2015 14:38
|
Je suis accro Inscrit le: 2/10/2012
Envois: 643
Karma: 653
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Y a comme un flottement après pour tout le monde ...
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 3/4/2015 14:39 Mis à jour: 3/4/2015 14:39
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Pfff on voit très bien que c'est le SUV qui effectue un vol à l'arraché ! Regardez-bien, il lui embarque quelque chose au passage !
|
|
|
SpirAngel |
Posté le: 3/4/2015 14:43 Mis à jour: 3/4/2015 14:44
|
Je suis accro Inscrit le: 15/1/2008
Envois: 1145
Karma: 166
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@Psary Effectivement, rares sont les voitures à respecter les passages piétons, à Paris il faut vraiment forcer le passage....
En revanche, là, je ne suis pas d'accord avec toi. Elle traverse alors que la voiture est déjà sur le passage piéton. La voiture avait en plus ralenti pour juger de l'intention du piéton qui ne semblait pas vouloir s'engager.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 3/4/2015 14:44 Mis à jour: 3/4/2015 14:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@ CrazyCow, En tort ou en tord ? http://www.ladictee.fr/grammaire/truc_astuce_grammaire/tort_ou_tord.htmlSinon, je suis d'accord. Le piéton doit s'être engagé ( au moins un pas sur le passage piéton ).
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 3/4/2015 14:44 Mis à jour: 3/4/2015 14:49
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@ CrazyCow - Un piéton manifestant clairement son intention de traverser au droit d'un passage piétons (c'est le cas) bénéficie d'une priorité absolue, de sorte que l'automobiliste qui ne cède pas le passage au piéton commet une infraction de 3ème degré. Que la femme tarde a réagir ou pas, elle est en droit. @ Vassili-ZaistevTrouve moi le code de la route signifiant que le piéton doit mettre un pied sur le passage (sur le route quoi) pour être en droit, et je serais derrière toi à 100%.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 3/4/2015 14:59 Mis à jour: 3/4/2015 14:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Je trouve ca debile de se referencer a NOTRE code de la route quand il s'agit de ce qui se passe dans un autres pays ou il est peut etre different...
Sinon elle ne semble pas non plus clairement vouloir traverser dans le sens ou elle regarde ailleurs quand meme. Je pense qu'a peu pret n'importe quel automobiliste aurait fait de meme : ralentir mais passer quand meme devant l'immobilisme apparent de la dame.
En tout cas j'ai eu peine croire que c'etait en Russie : un mec vient lui porté assistance en courant et le gars en bagnole recule et sors de son véhicule aussi:-o
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 3/4/2015 15:01 Mis à jour: 3/4/2015 15:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@xorian04 Dans tous les cas cette femme est complétement conne...
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 3/4/2015 15:02 Mis à jour: 3/4/2015 15:02
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@xorian04 Jusqu'en 2011 il fallait céder uniquement le passage aux piétons engagé...
Maintenant c'est ceux manifestant l'intention mais crois moi peu de conducteur sont au courant de ce changement hormis les jeunes conducteurs..
|
|
|
teddybear3k |
Posté le: 3/4/2015 15:08 Mis à jour: 3/4/2015 15:08
|
Je m'installe Inscrit le: 5/5/2011
Envois: 467
Karma: 416
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Fraude à l'assurance? :bizarre:
|
|
|
user136632 |
Posté le: 3/4/2015 15:08 Mis à jour: 3/4/2015 15:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 2951
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Perso, si j'avais été le véhicule venant côté gauche, j'aurais ralenti au cas où la femme regardait de mon côté pour traverser (et là, je me serais arrêtée pour la laisser passer). Mais vu qu'elle ne regarde pas côté gauche, bein, je ne me serais pas arrêtée donc elle m'aurait percuté aussi.
Tort ou non, on est pas infaillibles, les mecs. Zut !
La concernant, idem : y'a des jours où on est pas bien réveillés, hein. Elle regarde côté gauche avant d'être au bord du trottoir, mais elle n'a pas du voir le véhicule (sûrement caché par les arbres) et elle a du croire qu'elle aurait le temps. (enfin, perso, je regarde toujours une dernière fois avant de traverser). Mais encore une fois, les erreurs arrivent, c'est tout.
|
|
|
Couille_d_ours |
Posté le: 3/4/2015 15:11 Mis à jour: 3/4/2015 15:11
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 606
Karma: 65
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Priorité ou pas il faut toujours faire attention ...
Quand on est piétons, on est fragile. Je marche beaucoup et je fais toujours attention quand je traverse la route. Tout comme j'essaye de faire attentions aux piétons quand je roule.
Mais quand c'est la "frénésie de piétons" c'est parfois difficile de regarder partout ... J'habite à Nantes, ici globalement les voitures respectes les passages piétons et c'est très bien.
Par contre le côté pervers c'est que certaines personnes traversent n'importe comment sans vérifier que la voiture a remarqué leur présence. Genre caché par un panneau publicitaire (mal placé forcément), ils s'engagent. Un exemple parmi tant d'autres.
|
|
|
user133334 |
Posté le: 3/4/2015 15:15 Mis à jour: 3/4/2015 15:17
|
Je suis accro Inscrit le: 8/9/2013
Envois: 919
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
LaGreve |
Posté le: 3/4/2015 15:28 Mis à jour: 3/4/2015 15:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 88
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Notte Founde
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 3/4/2015 15:40 Mis à jour: 3/4/2015 15:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@ Roncho ben oui, tout est différent là bas. Les passages piétons servent à faire passer les traineaux, les trottoirs sont faits pour les voitures et la chaussée pour les trams. Les piétons ont des jetpacks pour traverser. Pour information,le permis russe est reconnu en France, et peut être échangé contre un permis français sans aucun examen supplémentaire... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Liste_permis_de_conduire_valables_a_l_echange_01_2014_cle8cc6c4.pdf
|
|
|
kamiz825 |
Posté le: 3/4/2015 15:49 Mis à jour: 3/4/2015 15:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 5
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
vous êtes sur que c'est bien en Russie ? c'est très bizarre car le mec en 4x4 fait marcher arrière pour voir si elle va bien ... ils nous ont pas habitué à çà les russes.. :lol: :lol: :lol:
|
|
|
user135561 |
Posté le: 3/4/2015 15:50 Mis à jour: 3/4/2015 15:50
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Petis |
Posté le: 3/4/2015 16:01 Mis à jour: 3/4/2015 16:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Citation : Encore une voiture qui ne sait pas ce que c'est un passage piéton. Encore un VDD qui n'a jamais tenu un volant !
|
|
|
Dunkhan8 |
Posté le: 3/4/2015 16:04 Mis à jour: 3/4/2015 16:04
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 254
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Ca va, j'ai cru que la bagnole allait se casser.
|
|
|
Chaoui |
Posté le: 3/4/2015 16:11 Mis à jour: 3/4/2015 16:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 3000
Karma: 758
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Et bin mazette, je m'attendais à tout, sauf à ce qu'elle se tape la première caisse !!:-o
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 3/4/2015 16:18 Mis à jour: 3/4/2015 16:19
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@kutta
Quand un piéton s'apprête à traverser même si elle regarde ou pas, le conducteur dois s'arrêter malgré tout.
tu regardes dans wiki toi alors qu'il faut plutôt regarder dans les sites officiels du code de la route de ton pays.
:lol:
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 3/4/2015 16:21 Mis à jour: 3/4/2015 16:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@xorian04 comment tu distingues un piéton qui veut traverser d'un piéton qui glande debout au bord du passage ?
|
|
|
Giants |
Posté le: 3/4/2015 16:25 Mis à jour: 3/4/2015 16:25
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
En france c'est 90e l'amende pour ca. Le conducteur doit s'arreter pour laisser passer les pietons.
Comment on distingue quelq'un qui veux traverser ? aprends ou re-aprends le code, Lol
Par contre, pas tres prudente la pietonne.
|
|
|
mathias59520 |
Posté le: 3/4/2015 16:30 Mis à jour: 3/4/2015 16:30
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2014
Envois: 428
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
|
|
|
user133334 |
Posté le: 3/4/2015 17:13 Mis à jour: 3/4/2015 17:13
|
Je suis accro Inscrit le: 8/9/2013
Envois: 919
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
SpirAngel |
Posté le: 3/4/2015 17:15 Mis à jour: 3/4/2015 17:19
|
Je suis accro Inscrit le: 15/1/2008
Envois: 1145
Karma: 166
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@ xorian04 @ GiantsSelon le code de la route, une voiture doit s'arrêter à un passage piéton s'il y a des piétons qui ont manifesté leur intention de traverser. Ce n'est pas le cas de la femme ici. On peut d'ailleurs voir la voiture ralentir légèrement pour jauger l'intention de la bonne femme. Enfin, on remarquera également que ce n'est pas la voiture qui percute le piéton mais le piéton qui percute la voiture. La différence ? Le piéton, en avançant, vient heurter le côté de la voiture et non l'avant. @ kuttaPardon pour la citation, je m'étais trompé de personne
|
|
|
user133334 |
Posté le: 3/4/2015 17:20 Mis à jour: 3/4/2015 17:20
|
Je suis accro Inscrit le: 8/9/2013
Envois: 919
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 3/4/2015 17:35 Mis à jour: 3/4/2015 17:40
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@ SpirAngelJe me souviens encore de mon instructeur pour le permis de conduire qui me disait de m'arrêter quand une personne était sur le point de traverser, qu'elle est l'intention ou pas, pourquoi ? tout simplement parce qu'il y a des piétons qui ne regardent pas en traversant. Si la femme était un gosse de 7 ans, tu te serais arrêter direct. Il m'arrive bien souvent de râler parce que je m'étais arrêter à un passage pour piéton alors que la personne ne le faisait pas.
|
|
|
user133334 |
Posté le: 3/4/2015 18:22 Mis à jour: 3/4/2015 18:22
|
Je suis accro Inscrit le: 8/9/2013
Envois: 919
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
adurnat |
Posté le: 3/4/2015 18:32 Mis à jour: 3/4/2015 18:32
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2008
Envois: 207
Karma: 175
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
La sélection naturelle!
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 3/4/2015 19:00 Mis à jour: 3/4/2015 19:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Diantre, fichtre, sacrebleu, il y a des voitures qui passent sur cette route ?
|
|
|
graffx |
Posté le: 3/4/2015 19:31 Mis à jour: 3/4/2015 19:32
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Pourquoi chercher en russie, on a exactement les memes en france, ca s'arrete pas quand une personne est a un passage, ca grille les feux orange et j'en passe, la russie n'est pas trés différente de la france, juste un cran d'agressivité au dessus, pas plus.
De toute façon quoi qu'on dise, le pieton est prioritaire, meme si un imbécile traverse au milieu d'une nationale.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 3/4/2015 19:43 Mis à jour: 3/4/2015 19:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
kamiz825
Rêve pas, il vaut ses coordonnées pour se faire rembourser les rayures sur le SUV.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 3/4/2015 20:12 Mis à jour: 3/4/2015 20:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Tu dis quoi a l'assurence? Percuté par un SUV? Non,non . . . à percuté un SUV
|
|
|
user133334 |
Posté le: 3/4/2015 20:32 Mis à jour: 3/4/2015 20:39
|
Je suis accro Inscrit le: 8/9/2013
Envois: 919
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
tonyfrost |
Posté le: 3/4/2015 20:41 Mis à jour: 3/4/2015 20:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/6/2007
Envois: 3194
Karma: 724
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Dans tout les cas, quand un piéton attend pour passer sur le passage piéton, tu doit t’arrêter pour le laisser passer si il n'y a pas de feu de signalisation. Mais bon, celle la était quand même bien dans la lune
|
|
|
Rastabeuher |
Posté le: 3/4/2015 20:47 Mis à jour: 3/4/2015 20:51
|
Je m'installe Inscrit le: 7/12/2012
Envois: 274
Karma: 276
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@ SpirAngelComme certains ont dit, la nouvelle version de l'article du code de la route en question s'interprète bien dans le sens "va manifestement traverser" et pas "manifeste son intention de traverser". "Manifestement" étant laissé à l'appréciation du conducteur... Je ne serais donc pas si péremptoire que toi sur le cas de cette femme si c'était en France: arrêtée sur le bord d'un trottoir, pile devant un passage piéton, regardant un flux de voitures en mouvement... Je pense que l'appréciation du conducteur serait plutôt jugée mauvaise en cas de litige. Ça me parait subtil cette règle mais en tant que conducteur j'essaie d'être conscient de ces subtilités bien relou: en cas de problème, je détesterais être en tort (accessoirement, même dans mon plein droit, je détesterais faucher un piéton ). Sur la deuxième partie je suis plus d'accord, c'est clair que c'est la piétonne qui percute la voiture, donc qu'elle ne s'est pas engagée à plus de 30m de la bagnole et qu'elle manque d'attention. Bon du coup, je prends le 50/50. :bizarre: Dans tous les cas, le passage est mal placé à la sortie d'un virage, même léger.
|
|
|
user133334 |
Posté le: 3/4/2015 20:48 Mis à jour: 3/4/2015 20:52
|
Je suis accro Inscrit le: 8/9/2013
Envois: 919
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Rastabeuher |
Posté le: 3/4/2015 20:54 Mis à jour: 3/4/2015 20:57
|
Je m'installe Inscrit le: 7/12/2012
Envois: 274
Karma: 276
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@kutta:
C'est ça, c'est relou cette interprétation, sachant que si les personnes de dos font un pas en arrière, ce sera probablement au conducteur de batailler le plus. Et qu'en cas de doute, on lui colle un déficit de prudence et ça solde l'affaire.
Le 50/50 c'est dans ma tête mais dans les faits ça ne se passerait pas comme ça.
|
|
|
SpirAngel |
Posté le: 3/4/2015 21:20 Mis à jour: 3/4/2015 21:20
|
Je suis accro Inscrit le: 15/1/2008
Envois: 1145
Karma: 166
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@xorian04 @Rastabeuher
À vrai dire, je suis en train de repasser mon code car je passe mon permis moto (j'ai eu le B y'a plus de 5 ans...) Et on a eu exactement ce cas de figure sur un des DVD d'entraînement, à savoir un piéton qui ne cherche pas manifestement à s'engager et ne regarde pas dans notre direction. La réponse était justement : "Je ralentis et je passe en me préparant à m'arrêter si le piéton décide de s'engager" Là, on voit bien que c'est elle qui heurte la voiture sur le côté.
|
|
|
Rastabeuher |
Posté le: 3/4/2015 21:36 Mis à jour: 3/4/2015 21:36
|
Je m'installe Inscrit le: 7/12/2012
Envois: 274
Karma: 276
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@SpirAngel
OK, si tu as eu ce cas concret au code. C'est clair que le regard joue beaucoup.
|
|
|
user136113 |
Posté le: 3/4/2015 21:44 Mis à jour: 3/4/2015 21:44
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Désolé, mais en Russie les fraudes à l'assurance sont légion. peu être que c'est sont cas.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 4/4/2015 5:50 Mis à jour: 4/4/2015 6:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Ok vous persistez avec le code de la route. Alors vous pouvez commenter ca : "Vous ne devez traverser qu’après vous être assuré de pouvoir le faire « sans risque, en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules » (art. R.412-37) Lorsque la traversée de la chaussée est réglée par un feu de signalisation, vous ne devez vous engager que lorsque le feu est au vert pour les piétons. Tout piéton ne respectant pas ces dispositions encourt une amende forfaitaire de 4€." http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Modes-de-deplacement/Pietons/%28article_id%29/1334/%28position%29/11. il me semble clairement que dans le cas de cette video la femme ne s'est pas assuré du tout de pouvoir traverser puisqu'elle n'a pas vérifier a sa gauche. 2. il est faux de prétendre qu'un pieton au bord d'un passage pieton est forcement prioritaire sur le point de s'engager sinon vous etes des mechants parce que dans le cas d'un feu le pieton DOIT respecter le signal lumineux (ou sonore) et la voiture si elle doit etre vigilante comme a tout feu n'a absolument pas obligation de s'arrete. @ RastabeuherEt l'article de loi et non les interpretation journalistique ici ou la modifié en 2010 dit ceci : "Le premier alinéa de l'article R. 415-11 est remplacé par les dispositions suivantes : « Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou [b]manifestant clairement l'intention(/b] de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre. »" C'est bien écrit comme c'est écrit quand meme. Je ne crois pas que se tenir au bord d'un trottoir, tete tourné vers l'autre sens depuis un moment sans avoir l'air de bouger soit ce qu'on peut appeler "manifester clairement l'intention". Commentaire ?
|
|
|
proutou |
Posté le: 4/4/2015 8:00 Mis à jour: 4/4/2015 8:00
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 260
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Avec des piétons pareils, on comprend l'intérêt d'avoir un 4x4 pour se protéger.
|
|
|
freditane |
Posté le: 4/4/2015 14:25 Mis à jour: 4/4/2015 14:25
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2008
Envois: 339
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
"Les étrangers qui se déplacent à pied dans les villes doivent se rendre compte que le trafic peut être extrêmement dense et que les chauffeurs russes ne donnent pas la priorité aux piétons."
Source : site de l'ambassade à Moscou.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 4/4/2015 22:14 Mis à jour: 4/4/2015 22:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@Roncho, comme a dit kutta, en France c'est 100% de responsabilité pour l'automobiliste.
Vous oubliez que le piéton n'est pas en voiture. Il n'est donc pas concerné par le code la route!
Même s'il commet une faute, en France un piéton n'a jamais tord au civil contre un véhicule!:-o
|
|
|
user138656 |
Posté le: 4/4/2015 22:40 Mis à jour: 4/4/2015 22:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@-MaDJiK-
Le code de la route c'est pas le code de l'automobile hein. Le pieton est concerné par celui ci au meme titre que tout usager de la route.
Concernant les actions en justice j'aimerais que tu me donnes des cas concret de jugement en ce sens parce que je crois que tu confonds tords causés et indéminisation dûs non ?
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 4/4/2015 23:12 Mis à jour: 4/4/2015 23:18
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
@ RonchoIl est concerné mais n'a jamais tort face à quelqu'un. Comme je disais le piéton peut commettre une faute (donc recevoir un PV au pénal), mais il a toujours raison quant à la responsabilité civile. Quelques réponses sont intéressantes ici: https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20121002053332AAqL6YuCitation : Et pour répondre plus précisemment à ta question du piéton qui traverse au feu vert, sauf à prouver que le piéton s'est délibérément "jeté sous la voiture/moto", la responsabilité du conducteur d'un véhicule est engagée pour "défaut de maîtrise" et généralement c'est 100% des torts ! Pourtant, "la traversée irrégulière d'un piéton sur la chaussée" est une contravention de première classe prévue et réprimée par les articles R412-37,R412-38, R412-39 et R412-43 sanctionnée d'une amende forfaitaire de ... 4 euros (si, si !!!). Mais comme je l'écris plus haut, s'il est renversé par une voiture, il ne sera pas civilement responsable. C'est un des très rares cas de notre Droit où la faute pénale n'entraîne pas forcément la faute civile.
Du grand n'importe quoi !... À noter qu'un vélo est considéré comme un piéton, donc là aussi: le vélo passe au feu rouge et se jette sous ta voiture. Il a commis une faute, il peut avoir un PV, mais TU lui payes quand même ses dégâts! Tu as tort pour la justice civile et pour les assurances (d'ailleurs un vélo n'a pas d'assurance). Pour citer le monsieur, du grand n'importe quoi! :roll:
|
|
|
Krogoth |
Posté le: 5/4/2015 9:52 Mis à jour: 5/4/2015 9:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 4737
Karma: 1914
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Je suis effaré de voir le nombre de personne qui pense que l'automobiliste n'est pas en tord. Tu arrives a un passage pieton avec un pieton tu t'arretes c'est tout. Si le jour de l'examen tu t'arretes pas, que le pieton veuillent finalement réélement traverser ou non, tu retournes au parking directement.
Pour info même s'arreter sur un passage pieton (parceque feu rouge ou voiture devant est eliminatoire).
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 5/4/2015 15:48 Mis à jour: 5/4/2015 15:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Priorité piéton sauf qu'il faut bien regarder si la voiture nous a vu.
|
|
|
Cerco |
Posté le: 7/4/2015 14:22 Mis à jour: 7/4/2015 14:22
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2006
Envois: 137
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
C'est une touriste anglaise en Russie!
|
|
|
Giants |
Posté le: 9/4/2015 22:07 Mis à jour: 9/4/2015 22:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
|
Re: Une femme veut traverser une route en empruntant un p...
0
Simple, tu vas dans une auto-e et tu leur poses ta question con, tu verras leurs reponses, tu apprendra peu etre un truc.
|
|
|