Auteur
| Conversation
|
roondar |
Posté le: 14/4/2015 17:35 Mis à jour: 14/4/2015 17:35
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Et au final il se retrouve perdu en montagne, ptet blessé, seul avec un seul ski xD Sympa les mecs dans l'hélico !
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 14/4/2015 17:35 Mis à jour: 14/4/2015 17:35
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Ahah les mecs qui s'enfoncent dans la m***! Ca finit bien il suffisait qu'il y ait un rocher mal placé en bas et les deux y passaient...
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 14/4/2015 17:39 Mis à jour: 14/4/2015 17:39
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Chaud aux fesses quand même car les rochers ne sont pas loin... Maintenant, paie les secours:-x
|
|
|
Backup |
Posté le: 14/4/2015 17:40 Mis à jour: 14/4/2015 17:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 49
Karma: 191
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Qui fait le malin...
|
|
|
corto81 |
Posté le: 14/4/2015 17:41 Mis à jour: 14/4/2015 17:41
|
Je suis accro Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 784
Karma: 2059
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Visiblement, ils n'ont pas le niveau
VDD pour le paiement des secours +1
|
|
|
Pritzel |
Posté le: 14/4/2015 17:47 Mis à jour: 14/4/2015 17:47
|
Je m'installe Inscrit le: 27/12/2011
Envois: 349
Karma: 70
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Quand on est amateur on fait pas de hors piste, heureusement ils s'en sortent bien, et peuvent dire merci aux secours qui se sont déplacés pour leur tronche...
|
|
|
Chike |
Posté le: 14/4/2015 17:58 Mis à jour: 14/4/2015 17:58
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Nan mais abandonne ton matos et descend, ton pote a peut-être besoin de toi urgemment ... au lieu de perdre du temps à le gérer (et de te fatiguer pour rien) et au lieu de les perdre et de les envoyer potentiellement dans la "gueule" de ton pote.
Et effectivement, comme dit précédemment, quand on n'a pas le niveau, on ne va pas dans ce genre d'endroit ...
Ils s'en sortent bien! Surtout le premier...
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 14/4/2015 17:59 Mis à jour: 14/4/2015 17:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
La transition hélico est violente, j'ai perdu mes oreilles (casque)!:-o
|
|
|
pac75 |
Posté le: 14/4/2015 18:06 Mis à jour: 14/4/2015 18:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
C'est à cause d'abrutis comme ça qui n'ont rien à faire là où ils sont qu'on pense maintenant à faire payer les secours aux victimes...
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 14/4/2015 18:14 Mis à jour: 14/4/2015 18:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Et ben avec l'autre vidéo du mec qui se fait shooter par un pneu ça fait plutôt contraste. Y'en a qui cherche la mort et qui ne la trouve pas, et vice versa.
|
|
|
Miribo |
Posté le: 14/4/2015 18:29 Mis à jour: 14/4/2015 18:29
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Ils sont mauvais.... Après on sait pas comment ils se sont retrouvé la. Peut être ont ils vu une jolie et on essayé de la suivre . Dans ce cas je les pardonne...mais je doute de ça....
|
|
|
user87927 |
Posté le: 14/4/2015 18:29 Mis à jour: 14/4/2015 18:29
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2008
Envois: 638
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Oh putain les cons j'ai bien ris :lol:
|
|
|
mmmhquellesoupe |
Posté le: 14/4/2015 18:34 Mis à jour: 14/4/2015 18:35
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 307
Karma: 158
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
haha ils se sont mis dans une belle merde
|
|
|
eviviom |
Posté le: 14/4/2015 18:37 Mis à jour: 14/4/2015 18:37
|
Je suis accro Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 1615
Karma: 823
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
ça aurait pu être pire, il aurait pu perdre sa go-pro d'ailleurs avec toutes ces go-pros, quand les archéologues du 25ème siècle en trouverons, ils vont bien se marrer à nous voir nous foutre dans la m....
|
|
|
Wazzalex |
Posté le: 14/4/2015 18:43 Mis à jour: 14/4/2015 18:43
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 300
Karma: 256
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Y'a pas à chier, ce genre de skieur hors piste sont braiments des crétins. Entre ceux qui y vont quand y'a un monstre danger d'avalanche et ceux qui y vont quand y'a plus de neige ...
(je parle bien d'une catégorie de crétins et non pas tous les gens qui font du hors piste !!!)
|
|
|
spama |
Posté le: 14/4/2015 18:47 Mis à jour: 14/4/2015 18:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 14
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
même pas un petit peu de sang pour bien leur apprendre la vie ? :'(
|
|
|
user141485 |
Posté le: 14/4/2015 18:50 Mis à jour: 14/4/2015 18:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Aucune distinction à faire: toute forme de hors piste est complètement stupide.
J'ai longtemps pratiqué le ski et je suis tombé un nombre incalculable de fois sur des gens qui voulaient faire du hors piste. Le motif était toujours le même: la frime.
Or, si c'est pour ce retrouver au mieux en galère comme un con comme ces types au début, ou carrément bléssé voire mort, non seulement ça n'a pas d'intérêt, mais en plus, ça met d'autres personnes en danger. Des idiots comme ça, moi, je les laisserais dans la montagne.
A la limite, le gars qui veut passer en forêt entre deux pistes, je comprends. Et dans la montagne, avec un guide qui connaît vraiment la montagne c'est ok aussi. Mais partir à deux comme ça sans savoir où on va c'est stupide.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 14/4/2015 19:01 Mis à jour: 14/4/2015 19:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
ah ! non pas d'accord avec le titre, les bronzés sont beaucoup moins cons que ça !
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 14/4/2015 19:25 Mis à jour: 14/4/2015 19:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
C'est comme les chasseurs, c'est ça ? Ya les bons et les mauvais ?
|
|
|
highpictv |
Posté le: 14/4/2015 19:39 Mis à jour: 14/4/2015 19:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2009
Envois: 46
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Citation : Auteur: TomBomb Posté le: 14/4/2015 18:50:02
Aucune distinction à faire: toute forme de hors piste est complètement stupide. Tu entends quoi par hors piste ? Moi je ne fais que du ski de rando, je suis tout le temps hors piste et je ne me classe pas dans la catégorie "stupide" et je n'ai pas besoin d'un guide ! Ici c'est assez étrange, il sont en montagne mais avec des skis de piste, sans piolet ni crampons malgré une neige glacé. J'ai du mal a comprendre comment ils en sont arrivé là ... En tout cas, s'ils étaient sur pistes avants, ils auraient du avoir un casque surtout avec ce type de neige.
|
|
|
user68008 |
Posté le: 14/4/2015 20:15 Mis à jour: 14/4/2015 20:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 2320
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user138066 |
Posté le: 14/4/2015 20:18 Mis à jour: 14/4/2015 20:18
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Je suis choqué de la vitesse à laquelle le mec à 1:00 descend:-o À part ça, la musique des bronzé en fond passerai super bien
|
|
|
2genius |
Posté le: 14/4/2015 20:23 Mis à jour: 14/4/2015 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@highpictv le mec qui a la gopro, il a bien un casque
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 14/4/2015 20:57 Mis à jour: 14/4/2015 20:59
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@ TomBombCitation : J'ai longtemps pratiqué le ski[...] Le motif était toujours le même: la frime.
lol, mais bien sur. T'es allé faire du ski 2 fois c'est ça ? Ou soit tu ne traines qu'avec des kékés. Il n'y a pas besoin d'aller chercher très loin pour comprendre l'intérêt du hors piste hein, en y mettant un minimum du sien et en laissant sa mauvaise foi de côté. (bon avec de la bonne neige, ici j'avoue que je ne comprends pas non plus).
|
|
|
Asuka |
Posté le: 14/4/2015 21:25 Mis à jour: 14/4/2015 21:25
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2006
Envois: 182
Karma: 61
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Hey, je suis un connard avec un casque et une gopro, je suis invincible !
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 14/4/2015 21:38 Mis à jour: 14/4/2015 21:38
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 361
Karma: 461
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Ils ont eu beaucoup de chance. Ils auraient pu se retrouver dans une situation bien pire et là il aurait fallu mobiliser des secours pour deux idiots qui voulaient juste faire les malins et se vanter d'avoir des images "trop cool" avec une GoPro qui ne sert à rien à leur niveau.
|
|
|
user138348 |
Posté le: 14/4/2015 21:39 Mis à jour: 14/4/2015 21:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/5/2014
Envois: 46
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Petite précision @Chike* Garder ses skis aux pieds, pas déchausser Surtout quand c'est raide, gelé,flippant et qu'il n'y a pas d'autre choix que de descendre (ni crampons piolet corde ou machine à remonter le temps).
|
|
|
Placetor |
Posté le: 14/4/2015 21:49 Mis à jour: 14/4/2015 21:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 86
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Tiens cette vidéo souligne bien l'unique désavantage des enregistrements GoPro, on se rend pas du tout compte de l'inclinaison de la pente.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 14/4/2015 22:24 Mis à jour: 14/4/2015 22:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@Eneite68
J'ai pratiqué le ski pendant des années, et non, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire du hors piste. Tu veux de la neige fraîche, y en a souvent sur les bords des pistes, voire même sur les pistes si tu skies alors qu'il neige (le bonheur).
Aller en hors piste, sauf si tu connais la montagne comme ta poche et tu sais exactement où tu vas (et c'est très rarement le cas), c'est te mettre en danger, et ça encore on s'en fiche, le pire c'est surtout que ça met les autres en danger, soit par le risque d'avalanche, soit par le danger encourru par les gens qui doivent te chercher si t'es dans la merde.
|
|
|
odyxo |
Posté le: 14/4/2015 23:14 Mis à jour: 14/4/2015 23:14
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
le prochain "FAIL EN SERIE" de koreusity est tout trouvé
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 15/4/2015 0:22 Mis à jour: 15/4/2015 0:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Attend mais c'est super haut et raide leur pente J'ai bien aimé quand le mec crie en dévalant la pente :-o
|
|
|
Zoro-sama |
Posté le: 15/4/2015 2:55 Mis à jour: 15/4/2015 2:55
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2014
Envois: 286
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@TomBomb :
On trouve rarement des forêts, des cols, de la poudreuse à en avoir au dessus de la tête à chaque virage, autant de paysages, et de solitude !! sur les pistes.
Néanmoins je suis d'accord : pour aller en hors-pistes, soit on est accompagné de quelqu'un qui connait la montagne comme sa poche, soit on connait la montagne comme sa poche !
|
|
|
lem0n |
Posté le: 15/4/2015 9:09 Mis à jour: 15/4/2015 9:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
pine_dhuitre |
Posté le: 15/4/2015 9:34 Mis à jour: 15/4/2015 9:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 43
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Chez nous on appelle ça des PINPINS :lol: :10:
|
|
|
user138507 |
Posté le: 15/4/2015 9:41 Mis à jour: 15/4/2015 9:41
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 140
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
highpictv |
Posté le: 15/4/2015 10:48 Mis à jour: 15/4/2015 11:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2009
Envois: 46
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Citation : @Eneite68 J'ai pratiqué le ski pendant des années, et non, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire du hors piste. Tu veux de la neige fraîche, y en a souvent sur les bords des pistes, voire même sur les pistes si tu skies alors qu'il neige (le bonheur). Tu ne sais pas ce que c'est que le ski alors C'est pas la fraiche qu'on va chercher, c'est la Montagne ! En voila de la "fraiche" (bien dure) : https://youtu.be/yqdiorw-svU?t=9m37s
|
|
|
Chike |
Posté le: 15/4/2015 11:01 Mis à jour: 15/4/2015 11:01
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@ SherpaparlaOui ... mais vu qu'il y a plus d'herbe que de neige, ça se discute
|
|
|
fun-evil |
Posté le: 15/4/2015 12:25 Mis à jour: 15/4/2015 12:25
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 819
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
quels bande de kéké, c'est comme ca qu'on se tue
ils s'en sortent bien de pas finir la tête explosée sur les roches
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 15/4/2015 14:37 Mis à jour: 15/4/2015 14:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
en même temps vu la pente super raide qu'il descend à pied, il pensait vraiment la prendre à ski ?:-o :gratte: et je m'attendais à des "oh my god" ou des cris durant toute la chute mais rien : c'est pas des Ricains, c'est sûr !
|
|
|
Jean-Huitre |
Posté le: 16/4/2015 1:13 Mis à jour: 16/4/2015 1:13
|
Je suis accro Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 559
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@TomBomb tu as le genre de réaction qu'ont beaucoup de gens qui connaissent peu le ski et pas la montagne.
C'est comme si quelqu'un qui a été courir 10 fois sur tapis se permet de dire qu'il s'y connait bien et que le trail c'est complètement stupide parce que c'est risqué, que ça implique des secours et qu'il n'a croisé que des gens qui en faisait pour la frime.
Il faut arrêter les généralités sur un sujet pour laquelle ton expérience semble être limitée (tu parles au passé donc je déduis que tu n'es pas un passionné). Et je veux bien que tu me détrompes sur ce point. C'est quoi ton expérience? Combien de sorties par saison pendant combien de saisons? En étant totalement sincère, s'il-te-plait.
Pas besoin d'être champion du monde FWT pour parler de freeride mais il est toujours bon de connaitre un minimum le sujet dont on traite. Tu sais quoi de la nivologie? Tu connaissais le BERA les méthodes de gestion du risque avant que je t'en parle? As-tu déjà manipulé un ARVA, une pelle, une sonde? Sais-tu à partir de quelle inclinaison on considère qu'une pente est plus susceptible d'être minée? Quels sont les facteurs de risque sur une rando ou du freeride?
Ne crois surtout pas que je te prends de haut, c'est juste pour te faire réaliser que derrière cette activité que tu ne connais pas il y a beaucoup de connaissances et de compétences dont il faut disposer pour pratiquer avec un faible risque (en montagne, il n'y a jamais de risque nul). Et ce n'est pas parce que tu as croisé trois pimpins qui étaient inconscient et aussi mauvais que ceux de la vidéo qu'il faut généraliser à tout le monde.
Si les parcs d'attraction que sont les pistes de ski te convenaient pendant tes années de ski, c'est cool. Mais tu ne connais pas la montagne et ne peut te permettre de juger ceux qui la connaissent et la pratiquent de manière responsable. Je ne mets plus les pieds sur les pistes parce que ça n'a aucun intérêt pour moi. Donc je fais partie de ces gens "complètement stupides" qui alternent le hors-piste quand il y a des traces à faire et la rando quand les chutes de neige sont plus anciennes. Je suis entraîné, informé et équipé en conséquence et ça me saoule cette mode qui consiste à critiquer une activité dont la plupart des gens ignorent tout. Et ce sont souvent ceux qui en savent le moins qui sont les plus tranchés.
Je considère que si tu ne sais skier que sur pistes ou en bord de pistes tu ne sais pas skier.
|
|
|
pine_dhuitre |
Posté le: 16/4/2015 9:55 Mis à jour: 16/4/2015 9:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 43
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@ Jean-Huitre +1 pour ton comm, c'est dingue le nombre de personnes qui critiquent le freeride ou bc alors qu'ils ont fait du ski 10 fois dans leur vie pendant leurs vacances de février et +1 pour ton pseudo
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 16/4/2015 10:24 Mis à jour: 16/4/2015 10:24
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
Coup classique...
Des connards qui savent pas ou ils vont, et sans guide.
Et apres on critique le hors piste... (d'ailleurs là ça n'a rien d'une piste...)
|
|
|
user141485 |
Posté le: 16/4/2015 11:12 Mis à jour: 16/4/2015 11:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@Jean-Huitre
C'est quoi l'intérêt de chier un pavé si c'est pour le finir avec ça:
"Je considère que si tu ne sais skier que sur pistes ou en bord de pistes tu ne sais pas skier."
Et après tu veux que je te répondes?
J'ai donné mon avis, je suis pas venu insulter les gens, étaler mon savoir, et les traiter de nazes en considérant que "moi je suis un vrai skieur et pas eux".
J'aurais bien apprécié un débat, mais vu l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve, je vais m'en passer, merci.
|
|
|
Jean-Huitre |
Posté le: 16/4/2015 17:12 Mis à jour: 16/4/2015 17:13
|
Je suis accro Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 559
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@TomBomb , si j'ai écrit ce pavé c'est justement pour t'expliquer que: - je ne te prends pas de haut - je respecte ta pratique du ski même si elle différente de la mienne - tu n'es peut-être pas le plus à même ďavoir un avis éclairé sur la pratique du hors-piste - je suis complètement prêt à accepter et reconnaître de m'être trompé sur toi.
Et tout ça est écrit dans mon pavé, je ne t'ai pas insulté ni rien, il me semble avoir été mesuré dans mes propos. Donc tu as été excessivement susceptible je trouve.
Quand à ma dernière remarque il s'agit juste de mon point de vue, c'était pour t'expliquer ma vision du ski. Il ne fallait pas le prendre comme un jugement envers toi (le "tu" était générique, j'aurais sans dout mieux fait d'utiliser un "on" impersonnel pour que tu ne te sentes pas visé).
|
|
|
user129726 |
Posté le: 18/4/2015 8:57 Mis à jour: 18/4/2015 8:57
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2013
Envois: 129
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Jean-Huitre |
Posté le: 27/4/2015 23:38 Mis à jour: 27/4/2015 23:40
|
Je suis accro Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 559
|
Re: Les mésaventures de deux skieurs amateurs sur le flan...
0
@TomBomb, ton absence de reaction suite à ma dernière mise au point me laisse penser que tu t'es rendu compte que tu t'étais trompé dans l'interprétation de mon "pavé". Et ceci après que j'ai reconnu la maladresse de ma phrase de conclusion.
Pour en finir sur ton jugement (trop hâtif) du freeride, je ne veux pas avoir raison ou tort, affirmer que je suis le meilleur ou quoi. Mais juste te faire réaliser que tu prétends connaître un sujet dont tu ignores tout ou presque. Et je veux bien reconnaître m'être trompé sur toi le cas échéant. L'idée n'est pas de se lancer dans un débat mais juste de te faire réfléchir sur ta prise de position assez radicale.
|
|
|