Auteur
| Conversation
|
bidole |
Posté le: 18/4/2015 13:11 Mis à jour: 18/4/2015 13:11
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Donc ils avouent avoir allègrement plagié une autre application, déjà :gratte: Et j'ai pas comprit le but de l'appli en fait ? Faut l'installer pour pouvoir se faire casser les pieds ? Euh mouais, encore un message qui marche pas avec moi :roll:
|
|
|
Povidone |
Posté le: 18/4/2015 13:14 Mis à jour: 18/4/2015 13:14
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
J'ai pas saisi l'utilité du truc, mais ça c'est parce que je suis trop con
|
|
|
toufifrif |
Posté le: 18/4/2015 13:17 Mis à jour: 18/4/2015 13:17
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2014
Envois: 322
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
J'ai compris le message c'est pas pour autant que je vais risquer de me faire casser la gueule par des chaussettes-man pour cesser leur ébats stupides :gratte:
|
|
|
CaptHook |
Posté le: 18/4/2015 13:18 Mis à jour: 18/4/2015 13:18
|
Je suis accro Inscrit le: 12/8/2012
Envois: 1427
Karma: 229
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
une bonne idée de leur part ! et original en plus on peut très bien s'inspirer d'une autre application pour un autre thème je vois pas le problème
|
|
|
jejevil |
Posté le: 18/4/2015 13:27 Mis à jour: 18/4/2015 13:29
|
Je m'installe Inscrit le: 7/11/2014
Envois: 110
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Hé!!!
J'ai rien compris.
|
|
|
Gavril |
Posté le: 18/4/2015 13:30 Mis à jour: 18/4/2015 13:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 74
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Hé!!!!!
|
|
|
user3065 |
Posté le: 18/4/2015 13:33 Mis à jour: 18/4/2015 13:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2004
Envois: 13
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
L'intérêt de l'application est inexistant pour ceux qui ont vu la vidéo.
Le but c'est de la partager (l'application, pas la vidéo) à son entourage en la présentant comme l'équivalent de l'appli "YO". Une fois installée j'imaginer que le scénario décrit dans la vidéo se met en place.
|
|
|
nicomezi |
Posté le: 18/4/2015 13:35 Mis à jour: 18/4/2015 13:35
|
Je m'installe Inscrit le: 23/12/2008
Envois: 138
Karma: 258
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Si quelqu'un m'envoie ce genre de messages sur une application censée n'accueillir que des "hé" depuis un pseudo que je n'ai pas accepté moi-même je vois pas où va être la prise de conscience du harcèlement de rue.
|
|
|
Indalcio |
Posté le: 18/4/2015 13:35 Mis à jour: 18/4/2015 13:35
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2006
Envois: 1011
Karma: 222
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Ouai enfin bon, le mec a la fin à 4 contre 1, je donne pas cher de sa peau. Et souvent les héro ça fini a l'hosto, et la fille ce barre sans demander son reste ni dire merci. Donc pourquoi les gens ce ferais ouvrir la tronche quand derrière même la victime s'en tape.
C'est l'apologie du démerde toi.
|
|
|
abyssalguy |
Posté le: 18/4/2015 13:42 Mis à jour: 18/4/2015 13:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2015
Envois: 1
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
. https://www.youtube.com/watch?v=Zg4p6-SRt2sc'est tout ce qui me vient a l'esprit... très inspiré leur idée, ça va changer la face du monde a coup sur !
|
|
|
user68008 |
Posté le: 18/4/2015 13:42 Mis à jour: 18/4/2015 13:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 2320
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Guifox |
Posté le: 18/4/2015 14:01 Mis à jour: 18/4/2015 14:01
|
Je m'installe Inscrit le: 4/1/2015
Envois: 109
Karma: 332
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
J'ai juste a pas DL l'appli, et hop, adieu le harcèlement
|
|
|
lem0n |
Posté le: 18/4/2015 14:06 Mis à jour: 18/4/2015 14:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
MisterRed |
Posté le: 18/4/2015 14:19 Mis à jour: 18/4/2015 14:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 59
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
On a l'impression que les gars sont trop fiers de leur application alors qu'elle est toute pourrie. Quant à l'éternel problème du "harcèlement de rue", il serait bien aussi qu'on ne mette pas tous les hommes dans le même panier. Un "bonsoir mademoiselle" est aujourd'hui tout aussi mal vu qu'un "hey salope", c'est complètement fou.
|
|
|
pine_dhuitre |
Posté le: 18/4/2015 14:24 Mis à jour: 18/4/2015 14:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 43
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
un bon truc de merde! c'est quoi cette mode des vidéos de "qui est la plus grosse victime qui se fait tout le temps harceler dans la rue". Ok il y a pleins de gros cons qui harcèlent gratuitement, mais il n'y a pas a dire il y en a qui le cherchent un peu aussi :gratte:
|
|
|
KILLmeEATme |
Posté le: 18/4/2015 14:30 Mis à jour: 18/4/2015 14:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2015
Envois: 40
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
ça m'étonnerai que l'application touche les ar..gens qui pensent que siffler une fille depuis son banc bien entouré de sa bande de ouech est correct. Un collier anti aboiement ferai sans doute mieux l'affaire dans certains cas pour ces messieurs.
|
|
|
yayabe |
Posté le: 18/4/2015 14:31 Mis à jour: 18/4/2015 14:31
|
Je suis accro Inscrit le: 28/11/2013
Envois: 1253
Karma: 1062
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
le mec qui a l'habitude de harceler les filles, il installe l'apli et c'est fini ... :roll: mouahahahahaha!!!!!!! :lolhit:
|
|
|
windst0rm |
Posté le: 18/4/2015 14:33 Mis à jour: 18/4/2015 14:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 48
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
mouais :1: pour l'effort
|
|
|
PastorOfMuppets |
Posté le: 18/4/2015 14:37 Mis à jour: 18/4/2015 14:37
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2014
Envois: 885
Karma: 244
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Je suis content d'avoir un téléphone à la con sur lequel je ne peux pas avoir d'application. Car dans l'ensemble « c'est de la merde ! » - dixit J-P Coffe.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 18/4/2015 14:39 Mis à jour: 18/4/2015 14:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Haha la fin :lol:
Avec ce genre de conseils ils vont pouvoir sortir une nouvelle appli pour sensibiliser sur le cassage de gueule dans la rue car en général les connards qui harcèlent les filles en bande sont le même genre de ceux qui n'hésitent pas à lyncher à 4 contre 1 quiconque les dérange.
|
|
|
kartoth |
Posté le: 18/4/2015 15:00 Mis à jour: 18/4/2015 15:00
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Absurde, donc une appli qui te fait chier pour te donner une leçon.. mais qui va télécharger ca...
Pourquoi pas directement embaucher des vigiles pour calmer les débilos qui harcel dans la rue?
|
|
|
user113593 |
Posté le: 18/4/2015 15:06 Mis à jour: 18/4/2015 15:06
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Citation : Alors que la seule chose à condamner, c est pas le racisme, c est l incivisisme C'est justement le fait de condamner seulement "l'incivisme" qui mène aux dérivent dont tu parle : condamnations judiciaires, individualisation des victimes/agresseurs, alors que les problèmes sont en réalité plus généraux dans la société. Le harcèlement dans la rue c'est la manifestation du patriarcat et du sexisme dans la société. C'est seulement un des pans de la domination des hommes sur les femmes.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 18/4/2015 15:42 Mis à jour: 18/4/2015 15:42
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Mais c'est débile... Rien à voir avec le harcèlement de rue, en plus. Là c'est juste ton téléphone qui te fait chier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peut importe l'endroit où tu te trouves et l'activité que tu pratiques.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 18/4/2015 16:06 Mis à jour: 18/4/2015 16:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
En tant qu'homme qui ne harcèle personne, je me sens harcelé par ces associations et groupes féministes qui tentent constamment de me faire culpabiliser parce que je suis un homme et que certains hommes sont chiants avec les femmes... je peux porter plainte?
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 18/4/2015 16:18 Mis à jour: 18/4/2015 16:18
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
SPOILERS QUOOI
le suspense est ruiné.
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 18/4/2015 16:34 Mis à jour: 18/4/2015 16:34
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Les associations croient innover... Si tu te sents harcelé, il faut éviter de porter ds tenues provocantes où éviter de fréquenter certain quartiers
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 18/4/2015 16:36 Mis à jour: 18/4/2015 16:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Le genre d'applis qui au final emmerdent ceux qui sont convaincus que le harcèlement est une plaie, mais dont se foutent totalement ceux qui le pratiquent
|
|
|
user113593 |
Posté le: 18/4/2015 16:45 Mis à jour: 18/4/2015 16:57
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@TomBomb
Envoie une lettre à un quelconque député réactionnaire et misogyne, il essaiera peut être de faire passer ce genre de loi !
@Wikiss
Bordel, y' en a marre de voir ce genre d'argument de merde "Elle l'a bien chercher", "Fallait pas s'habiller comme ça" ...
Mais merde, si une meuf veux s'habiller de telle ou telle manière elle a pas à demander l'autorisation aux mecs.
"Excusez moi, si je met cette jupe ça vous donne pas trop envie de me violer ? Je suis désolé je voudrait pas vous pousser à faire ce genre de chose quand même, désolé, pardon, désolé ..."
C'est vraiment abusé, est-ce qu'on va dire aux mecs qui se font cassé la gueule gratuitement qu'ils ont qu'à se faire plus discret, paraitre moins viril pour pas attiré les ennuis ? Non, bah pour les filles ça devrait être pareil !
Et pour les meufs les recommandations s'arrêtent pas la , faut pas qu'elles s'habillent de manière trop masculine, sinon "Elle veux s'habiller comme un mec, bah elle va voir ce que c'est d'être un mec" ...
Et puis merde vous êtes vraiment sérieux de vous plaindre parce que "Si on aborde une meuf inconnue dans la rue on est suspect" ... Whoa, trop dur votre vie, pendant ce temps là les meufs se font siffler tout les jours dans la rue, pour beaucoup d'entre elles violé au moins une fois dans leur vie, et vous vous êtes la à défendre vos privilèges de mecs comme si c'était nous les mecs qui subissions une domination sociale.
|
|
|
thazhok |
Posté le: 18/4/2015 16:54 Mis à jour: 18/4/2015 16:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 3297
Karma: 2390
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Et bien évidemment quand le mec qui dit "HÉ" aux 4 autres, il vont bien évidemment tourner les talonts et repartir ? ... dans ma vision des choses la suite n'est pas souvent joyeuses. La voix off m’insupporte, j'ai presque attendu qu'elle sorte "coucou ! tu veux voir ma b**** ?" La volonté de sensibiliser est compréhensible, après tout quand on conseil à une amie de pas prendre tel arrêt de métro parce que "ça craint", alors qu'on peux y aller sans problème, ça révèle bien qu'il y a un problème. Après, je ne vois pas ce qu'on pourrais faire non plus, du coup je vais pas critiquer trop. Je rejoint aussi ce qu'à dit un des mes nombreux VDD, si tu aborde une fille/femme poliment et +ou - respectueusement (sans trop avoir l'air de faire un courrier de l'état en somme), bah on te prend pour un mec bizarre qui harcèle. Les même qui se plaignent de ne plus avoir de rencontre "naturel". En bref, ça soulève un vrai problème, sans le régler et ça ne fera rien bouger, selon moi. et puis j'ai pas de smartphone de toute manière
|
|
|
Zustine |
Posté le: 18/4/2015 16:54 Mis à jour: 18/4/2015 16:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Pas besoin de porter des tenues provocantes pour être harcelée, j'ai beau m'habiller "normalement" (pantalon, manteau long), ça n'empêche pas que je me fasse traiter de pute sans raison. Et si une tenue provocante, c'est mettre un short quand il fait 30° dehors, où va le monde ? Nous sommes dans un pays libre. Quant au fait d'éviter de fréquenter certains quartiers, parfois t'as pas forcément le choix quand tu n'as pas les moyens d'habiter des quartiers où les gens font preuve de civisme, ou bien quand ta fac se situe à proximité de ce genre de quartier qui craint.
Et pour ceux qui disent qu'un "bonjour mademoiselle" n'est pas du harcèlement, certes, c'est vrai, mais des "Héééé" plusieurs fois par jour alors que tu n'as rien demandé, c'est très désagréable, surtout quand tu es seule, que les mecs se font insistants et qu'ils sont plusieurs. C'est pour ça que les filles doivent apprendre à marcher vite.
C'est sûr, tous les mecs ne sont pas comme cela (et fort heureusement), mais malheureusement, dans les transports en commun, aux abords des bouches de métro, il y a beaucoup trop de harceleurs ou de mecs qui se permettent de te mettre une main au fesse...
Je suis d'accord sur le fait que cette application ne va pas faire arrêter les harceleurs, mais elle fera peut-être comprendre aux personnes passives (homme ou femme) que ne pas réagir, ce n'est pas la solution (et ça peut même être constitutif de non assistance à personne en danger). Oui une seule personne ne fera pas le poids contre un groupe de 5, mais si tout le monde arrête de faire semblant de ne rien voir quand il y a une agression et réagit, les agresseurs n'auront plus l'avantage.
|
|
|
Mallwitz |
Posté le: 18/4/2015 17:05 Mis à jour: 18/4/2015 17:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/4/2015
Envois: 2
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Les femmes doivent effectivement faire attention à la façon dont elles s'habillent et ou elles vont. Dans un monde idéal je pourrais me balader avec mon iphone dans une main et 200 euros dans l'autre dans un quartier de banlieue à une heure tardive sans aucun problèmes, mais le monde n'est pas idéal alors autant prendre ses précautions et ne pas tenter le diable, c'est la même chose pour les femmes en tenues légères/affriolante.
|
|
|
Zustine |
Posté le: 18/4/2015 17:12 Mis à jour: 18/4/2015 17:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Mallwitz Les commentaires dans ton genre me font bondir... Comme si le fait de mettre un short, une robe, une jupe (je suis d'accord, y'a des limites à la longueur) c'était se balader dans la rue avec une pancarte disant "allez-y, violez-moi, c'est open bar entre mes jambes". Non, on a le droit de s'habiller comme on le souhaite, tout comme on a le droit de se balader avec son ipod à la main.
Dans ta remarque, on a l'impression que ce genre de comportement est normal, qu'il faut faire avec. Et bien figure toi que non, ce n'est absolument pas normal, toute personne devrait être libre d'aller là où elle veut, habillée comme elle le souhaite, sans avoir à subir de remarques désobligeantes ou à se faire agresser. Le contraire n'est pas juste.
Y'en a marre de devoir prendre des précautions, parce que ces précautions, ça peut être de ne pas sortir avec ses amis parce qu'il ne faut pas prendre le bus trop tard, ou bien de prendre un taxi (et ça coûte cher), de devoir se couvrir un max pour subir le moins de commentaires possibles...
|
|
|
user113593 |
Posté le: 18/4/2015 17:13 Mis à jour: 18/4/2015 17:13
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Mallwitz
Bon déjà, comparer le corps d'une femme (ou d'un homme) à un iphone c'est assez maladroit. Ensuite la grande majorité des viols ils on lieu non pas dans une banlieue sombre tard la nuit mais dans un environnement familier par des gens connus de la personne violée.
Du coup si tu tiens à faire une comparaison avec un ihpone ça voudrait dire que tu devrait y faire très attention partout, jusque dans ton lit conjugal ...
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 18/4/2015 17:31 Mis à jour: 18/4/2015 17:31
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Cats29 "Le harcèlement dans la rue c'est la manifestation du patriarcat et du sexisme dans la société. C'est seulement un des pans de la domination des hommes sur les femmes."
(Je précise d'abord je suis un homme alors je me trompe peut-être) Alors autant je suis totalement d'accord que le harcèlement dans la rue est un vrai problème qui n'est pas à prendre à la légère, mais là ça me fait bondir de lire que c'est un patriarcat.
Je suis de la campagne près de Lyon et ce phénomène j'ai pu l'observer (pas très souvent vu que je suis un homme) en ville et uniquement en ville. Et le plus souvent par des groupes d'individus d'un niveau intellectuel plutôt bas.
Je ne crois pas que les vêtements jouent en quoi que ce soit, il suffit d'être jolie pour être emmerder. Cette pratique on dirait qu'elle est un "jeu" pour ces gens, des fois je vois de l'amusement de la jalousie de la haine derrière ce "jeu".
Donc oui ça concerne une certaine catégorie de gens (que j'espère en large minorité), mais pour moi ça n'a rien à voir avec un patriarcat.
|
|
|
user113593 |
Posté le: 18/4/2015 18:00 Mis à jour: 18/4/2015 18:16
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
A la campagne tout le monde se connait, tu fait pas long feu avec un comportement pareil.
Et le patriarcat c'est le cadre qui permet la domination telle des hommes sur les femmes, qu'elle doivent être toujours disponibles pour les hommes (ce qui entraine ce harcèlement).
Le viol et ce genre de harcèlement c'est pas nouveau, ça existait déjà il y a des centaines, surement des milliers d'années (et sous la forme qu'on connait dès l'apparition des première villes), c'est aucunement l'apanage d'une seule population ou un problème moderne.
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 18/4/2015 18:21 Mis à jour: 18/4/2015 18:21
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Ce n'est peut-être pas nouveau mais pourtant (je suis de la génération 80) j'ai l'impression que ce phénomène était bien moins présent avec ma génération mais que ces dernières années il s'est amplifié. Peut-être plus de média et de métro ^^' A noter que je ne suis toujours pas d'accord sur l'utilisation du terme patriarcat
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 18/4/2015 19:21 Mis à jour: 18/4/2015 19:22
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Et c'est parce que je vais faire la remarque aux harceleurs, que repentants, ils vont définitivement arrêter ce comportement que je reconnais comme non acceptable ? Je n'ai pas de solution à proposer, mais je trouve la vision de cette association bien trop simpliste.
Et comme certains de mes VDD, maintenant, quand on sourit simplement et gentiment à une femme dans le métro, on reçoit un regard noir... Alors j'ai arrêté.
|
|
|
kwamine |
Posté le: 18/4/2015 19:39 Mis à jour: 18/4/2015 19:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/9/2014
Envois: 79
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
L'application idéale pour celles et ceux en manque de confiance en soi et à qui personne ne les interpelle ainsi. #foreveralone
|
|
|
cslevine |
Posté le: 18/4/2015 19:45 Mis à jour: 18/4/2015 19:45
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
C'est pour le concours des simulateurs, genre goat simulator / stone simulator ?...
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 18/4/2015 20:37 Mis à jour: 18/4/2015 20:37
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Heureusement qu'ils ont coupés la vidéo a la fin car le type qui fait "HE!" a la fin, ben il est mord massacré par les 4, 5 autres types qui lui ont fracassé le crane, c'est triste mais c'est COMME ça. Triste réalité mais PERSO, qui ici serait capable de dire "HE!" alors que 5 gonz sont entrain de faire chier le monde ????? Alors ? y'a plus grand monde pour donner la leçon...
|
|
|
TristanBordeaux |
Posté le: 18/4/2015 20:45 Mis à jour: 18/4/2015 20:45
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2012
Envois: 235
Karma: 182
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
la morale c'est qu'il faut faire attention aux Martins
|
|
|
user135561 |
Posté le: 18/4/2015 21:12 Mis à jour: 18/4/2015 21:13
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user130175 |
Posté le: 18/4/2015 21:17 Mis à jour: 18/4/2015 21:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Dagla |
Posté le: 18/4/2015 21:35 Mis à jour: 18/4/2015 21:35
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
M'oaip , j'ai pas de smartphone (et j'en aurai surement jamais (car i lfaut jamais dire jamais )) donc osef.
Apres faut être un peut con pour télécharger un appli qui va t'enmerder mais bon, c'est mon point de vue xD
|
|
|
Zustine |
Posté le: 18/4/2015 21:37 Mis à jour: 18/4/2015 21:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@87LimK
Les deux fois où je me suis faite insulter, c'était lorsque je vivais dans un quartier un peu "cité" (mais c'était pas le pire de tous). Quand on y a emménagé, j'avais 10/11 ans donc pas de problèmes, puis tous les jeunes avaient mon âge. Mais le quartier s'est vraiment radicalisé en 10 ans.
La première fois que j'ai pris une remarque, c'était par un mec qui devait bien avoir une trentaine d'années, qui n'était pas forcément ce qu'on peut qualifier de racaille (je l'aurais croisé dans d'autres circonstances, je ne me serais pas méfié comme je le fais parfois). Il faisait plus de 30°, je portais un short, j'avais passé l'après-midi à nettoyer la tombe de ma grand-mère et au moment des faits j'apportais des médicaments périmés à la pharmacie. Quand je suis passée devant lui, le mec a balancé "si ma fille s'habille comme ça je la démonte" suivi d'autres noms d'oiseaux... J'ai pas réagi sur le coup tellement j'étais choquée, je lui ai juste jeté un regard noir, et puis ses potes ont pris ma défense en disant que c'était pas comme si je me baladais en culotte. Surtout que dans le quartier, je devais être la seule jeune à faire des études supérieures et que je n'étais pas connue comme l'aguicheuse du coin.
La deuxième fois, c'était en automne, j'avais un imper long, et les ouvriers qui s'occupaient des espaces verts, quand ils sont passés à côté de moi, m'ont dit que j'étais le genre de fille qui "aimait le trottoir". J'ai pas réagi, ils avaient leurs outils à la main, pas du quartier, donc j'voulais pas m'y risquer.
Depuis ces deux évènements on a déménagé.
La question n'est pas de savoir de quelle couleur sont ces gens. Pour moi ça vient surtout du milieu social, de l'éducation et des fréquentations qui leur mettent des idées radicalistes dans la tête.
Alors oui, la plupart du temps, ce sont des gars des cités. Après quand on me dit simplement que je suis "jolie" ou "charmante", je dis merci et je passe mon chemin. Mais les "t'es bonne", "tu suces ?" désolée mais ça me fait vraiment pas tomber sous le charme. Y'a drague, compliments, et harcèlement.
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 18/4/2015 22:41 Mis à jour: 18/4/2015 22:41
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Une question d’éducation tout cela... Étant bien éduqué, je ne m'adresse jamais aux inconnues dans la rue à part pour un renseignement ou un "vous avez fait tomber quelque chose"
Je pense que 90% des mecs sont comme moi et les filles ne voient que la minorité visible et bruyante, celle qui fait passé les mecs pour des porcs...
Circulant en voiture et marchant rarement je n'ai pas vraiment une idée du phénomène. Ma copine qui circule à vélo m'a avoué que cela lui arrive tous les jours.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 18/4/2015 23:12 Mis à jour: 18/4/2015 23:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 18/4/2015 23:17 Mis à jour: 18/4/2015 23:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Le pb est que notre société vit un décalage entre son mode de vie et des types bloqués des centaines d'années en arrière. Rajoutez à cela la lourdeur masculine et l'effet de groupe et vous en reprenez ad vitam
|
|
|
Apowers |
Posté le: 18/4/2015 23:32 Mis à jour: 18/4/2015 23:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Mallwitz et @Mallwitz :
Bordel arrêtez de rejeter la faute sur la tenue des filles !
En Inde, un violeur a osé dire à son procès que la fille l'avait bien cherchée, parce qu'elle était sortie seule le soir... Et bien vous tenez le même type de discours nauséabond, en osant prétendre que les filles ne doivent pas s'habiller n'importe comment.
UNE FILLE S'HABILLE COMME ELLE LE VEUT.
Si un homme ne peut pas s'empêcher de faire chier une nana parce qu'elle est en minijupe, qu'il aille se jeter dans le lac le plus proche, parce qu'il n'a rien à faire dans notre société.
Et je n'aimerais pas avoir à écrire ça, mais malheureusement ceux qui ne respectent pas les filles, ont un point commun dont personne n'osent plus parler. La Belge qui avait lancé le débat avec sa vidéo l'avait précisée, et évidemment, ça avait fait polémique.
|
|
|
frustration |
Posté le: 18/4/2015 23:39 Mis à jour: 18/4/2015 23:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2015
Envois: 12
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Une femme qui s'appareille d'un attirail des plus aguicheurs, sait pertinemment qu'un homme ne réagit pas comme une femme , et si viole il y a ,loin de déresponsabiliser l'homme en question ,il est du devoir de cette femme de comprendre qu'elle aurait pu éviter cette acte en réfléchissant un peu *** merci a tous pour ce commentaire (nous ne sommes pas libre dans ce monde)
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 18/4/2015 23:53 Mis à jour: 18/4/2015 23:53
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@ frustrationCitation : Une femme qui s'appareille d'un attirail des plus aguicheurs, sait pertinemment qu'un homme ne réagit pas comme une femme , et si viole il y a ,loin de déresponsabiliser l'homme en question ,il est du devoir de cette femme de comprendre qu'elle aurait pu éviter cette acte en réfléchissant un peu *** merci a tous pour ce commentaire (nous ne sommes pas libre dans ce monde) Pseudo et commentaire du parfait Troll, Un super premier commentaire pour un futur violeur
|
|
|
Zustine |
Posté le: 19/4/2015 0:15 Mis à jour: 19/4/2015 0:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@87LimK
Oui j'avais vu ces vidéos et, heureusement, je n'ai jamais subi "autant" de harcèlement.
@frustration
J'espère que c'est un troll parce que franchement tenir ce genre de propos... Je suis d'accord, une fille qui va se balader avec une jupe si courte qu'on lui voit les fesses, faut qu'elle s'attende à recevoir des remarques, sauf qu'elle en recevra de TOUT le monde. Mais si une fille porte une jupe l'été, c'est une chose parfaitement normale. Si vous, les mecs, vous portez un short ou vous mettez torse nu dans la rue, on va pas vous traiter de gigolo. Alors pourquoi devrait-on traiter une fille de pute si elle ose montrer ses jambes ?
|
|
|
Onchy |
Posté le: 19/4/2015 0:21 Mis à jour: 19/4/2015 0:21
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Cette victimisation des femmes m'énervent un peu. Si on prends le nombre de blessé par agression, je suis sûr que les hommes sont plus nombreux. Combien d'Hommes ont été emmerdés pour une clopes ou un regards ? Surement plus que de femmes. Tout les mecs que je connais ont un jour été agressé physiquement, pas toutes les femmes. Pourtant nous on casse pas les couilles, on fait avec.
( Le viol est une autre histoire, je parles juste des trucs soft. )
|
|
|
frustration |
Posté le: 19/4/2015 0:22 Mis à jour: 19/4/2015 0:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2015
Envois: 12
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Non ce n'st pas un troll, j'essaye juste de porter une opinion, réfléchis bien et dis moi si ça te parle... L'homme peut être un loup pour l'homme, il n'en demeure pas moins que la réflexion l'humanise!
|
|
|
Floki |
Posté le: 19/4/2015 0:32 Mis à jour: 19/4/2015 0:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
il n'y a pas que les filles qui se font harceler.
Pis les filles soyez moins aguicheuses parce que des fois c'est limite...
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 19/4/2015 0:40 Mis à jour: 19/4/2015 0:40
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@ frustrationCitation : L'homme peut être un loup pour l'homme ... Manque d'éducation spoted !!!! Jaden Smith sors de là ! et va revoir ta philo pour savoir ce qui nous différencie des animaux !
|
|
|
user93482 |
Posté le: 19/4/2015 0:55 Mis à jour: 19/4/2015 0:55
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
pour ma part, j'ai jamais vu une fille se faire harceler dans une rue...
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 19/4/2015 2:57 Mis à jour: 19/4/2015 2:57
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
MAIS C'EST SADIQUE:-o:-o:-o I love it
|
|
|
Riwanon |
Posté le: 19/4/2015 2:59 Mis à jour: 19/4/2015 2:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2015
Envois: 46
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@ Wikiss@ Mallwitz@ frustration@ KeiwenD'autres l'ont exprimé avant moi, ça serait sympa de les lire : il n'y a pas que les filles aguicheuses qui se font harceler ou agresser, ça ce sont des clichés véhiculés par certains médias. Les fois où je me suis faite agresser et harceler dans des espaces publiques, j'étais en jean-pull et chaussures plates ou chaussures de moyenne montagne. - La première fois j'avais 15-16 ans, j'étais même en jean large et pull informe, Une agression dans le train Rennes-Carcassonne (aucun rapport avec Paris, un mec "normal" de 30-40 ans), vraie agression physique. - La seconde fois, 17-18 ans, j'étais dans le métro, un mec classique aussi dans la 40aine. J'étais en jean un peu plus moulant mais chaussures classiques (genre converses) et sweat classique et simple. - 3ème fois, 26 ans, dans le métro alors que je venais d'emménager sur Paris en plein hiver après avoir vécu quelques années sur la Côte d'Azur, je n'avais pas de manteau et pas non plus d'argent pour en acheter un tout de suite : jean, t-shirt manches courtes, t-shirt manches longues, pull, pull, grosse écharpe. Je devais donner l'impression d'avoir 1 ou 2 tailles de plus. Agression verbale hyper clichée de la part d'un mec genre racaille pendant 5 min. (avec des arguments et tout, avant ça je pensais que c'était cliché justement et qu'aucun mec n'était capable de sortir ce genre de conneries! ^^). - 4ème fois, un an ou deux après, je sortais d'un boulot de nuit, au petit matin dans le 15ème, dans un quartier très soft, habillée jean et pull plus moulants qu'à l'adolescence mais pas sexy, juste pratique pour mon boulot et cachée sous un manteau. 3 mecs, avant de les croiser je me suis dit "Non allez, pas de préjugés, ce n'est pas parce qu'ils ressemblent à des racailles qu'ils le sont"... agression physique. - 5ème fois, même époque, très soft, 9ème arrondissement, quartier populaire chouette, un mec entre 50 et 60 ans, je ne vous donnerais pas plus de détails sur lui mais je n'ai pas apprécié son "Oh vous êtes jolie!", je n'ai pas répondu et il m'a dit "He, vous pourriez dire merci!"... ah bon, tu considères que ton attitude est forcément cool et que je devrais forcément l'apprécier et forcément te remercier?! Purée... J'étais là encore habillée très simple, classique, plutôt neutre et un peu terne (je m'habillais pratique pour mon boulot). Alors non, ces mecs n'agressent pas les femmes parce qu'elles les aguichent mais uniquement parce que... tadadam... ce sont... des... femmes! Point barre. Ils considèrent qu'elles sont à leur service, au service de leur plaisir, de leurs désirs. Souriante ou non, aguicheuse ou non, belle ou moins belle, tant qu'y'a moyen hein. Si elles s'habillent un peu mieux ils considèrent juste qu'elles sont encore plus à disposition (habillées comme ça, consentantes ou non elles devraient s’exécuter). Et oui j'ai vécu ça surtout à Paris mais pas seulement. Et pas seulement de la part de mec type racaille. Là encore ce sont des généralités. Et je précise que je me suis aussi faite aborder de manières tout à fait respectueuses, même touchantes, et ça m'a donné le sourire pour la journée. L'attitude et la façon de faire changent tout. Quand on ne se sent obligée à rien (la personne t'exprime juste son sentiment sans aucun signe d'insistance), c'est chouette. Quand elle enchaîne direct "Oh t'es charmante, on va boire un verre?"... bah non, ça aurait été sympa de d'abord vérifier que je suis ok avec le fait que tu m'abordes alors que je n'ai rien demandé (je suis sûre que le même mec prendrait d'abord la température si c'était un mec costaud en face). Des fois je ne suis pas d'humeur à discuter avec mon prochain (eh ouais, même les filles en ont le droit ^^), mais même dans ce cas je veux bien faire un effort pour répondre gentiment à une sollicitation sympa... Mais si on me sort le combo "charmante" (c'est comme "mademoiselle", oubliez, ça a tellement été utilisé par des mecs peu respectueux que la réaction de la fille peut difficilement être cool. Il y a tellement de manières d'exprimer son ressenti à l'autre! Et puis, c'est un peu normal, quand on se fait aborder d'une manière hyper clichée, répétée des 100aines de fois par des 100aines de personnes... on se dit qu'on n'intéresse pas vraiment personnellement le mec, il tente juste sa chance comme il l'a certainement fait 10 min. avant et le fera encore 10 min. après) et "boire un verre" (là c'est obligation de se sortir d'une situation si elle ne nous plaît pas), c'est le pire je crois (pour une simple sollicitation hein, je ne parle pas de harcèlement ou d'agression). Après, là où c'est aussi certainement déstabilisant pour les mecs... c'est que chaque femme est différente des autres. Oui c'est tout con mais c'est important, parce que du coup certaines aiment être sollicitées, certaines aiment les compliments, certaines cherchent quelqu'un... alors que d'autres voudraient marcher tranquille dans la rue, en toute liberté, comme un mec (pourquoi forcément nous sexuer? On peut aussi avoir envie d'être considérée comme un être humain avant tout), ou ne se sentent pas à l'aise avec les compliments, ou sont déjà accompagnées et ne sont pas du tout dans une dynamique de recherche, etc. Donc, quand on considère qu'on peut se permettre d'aborder l'autre uniquement parce qu'il est de l'autre sexe (c'est un peu discriminant d'ailleurs quand on y pense), bah il faut accepter que parfois ça marche, parfois non. C'est le jeu aussi. "Femme" n'est pas plus synonyme de "réceptive et disponible" qu'"homme". Tu peux demander une clope à un mec dans la rue, s'il est pas d'humeur et que tu es le 15ème aujourd'hui il peut aussi t'envoyer chier. C'est pas vraiment de ta faute, c'est pas cool, mais bon, ça peut se comprendre. (Là je m'adresse particulièrement à ceux qui râlent parce qu'une accroche clichée (avec "charmante", "mademoiselle" et "boire un verre" par exemple) reçoit un accueil négatif) Bref, femmes et hommes nous sommes tous victimes des harceleurs, les femmes directement et les hommes indirectement (parce que les femmes deviennent plus réactives et méfiantes comme tu l'exprimes @ PseudoPris alors qu'un sourire à la base c'est quelque chose d'agréable pour tout le monde). Donc n'en veuillez pas trop aux femmes si elles ne réagissent pas toujours bien, et c'est aux harceleurs qu'il faut en vouloir si elles deviennent méfiantes, c'est contre eux qu'il faut agir. (Bon j'ai fait très long mais avec ce que j'ai vécu c'est difficile de ne pas réagir) @ OnchyEntre viol et trucs softs il y a tout un monde. Et perso dans mon entourage je connais plus de femmes que d'hommes qui se sont faites agresser (je prends large volontairement, pas seulement dans la rue parce que ça serait réduire la raison qu'on les femmes de réagir). La majorité des femmes et une partie des hommes. Je n'en tire pas de conclusion, je te montre juste qu'on ne peut pas juger le monde sur sa seule expérience. Et c'est sûr que ce n'est cool ni pour vous ni pour nous. Il y a heureusement des personnes et des associations qui prennent conscience que ça n'arrive pas qu'aux femmes. Et même sans parler d'agressions, oui l'attitude "combats de coq" que certains mecs ont vis-à-vis des autres mecs est terriblement chiant et peut devenir invivable voire traumatisant. Ce n'est pas plus normal. @ ArnoozIls ne sont pas tous clichés, ils sont souvent discrets. @ DakwamineAh ah! C'est une bonne idée de reconversion pour cette apli qui ne sert à rien oui. ^^
|
|
|
user135561 |
Posté le: 19/4/2015 9:46 Mis à jour: 19/4/2015 16:14
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user134303 |
Posté le: 19/4/2015 9:48 Mis à jour: 19/4/2015 9:48
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Zustine |
Posté le: 19/4/2015 10:56 Mis à jour: 19/4/2015 10:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Riwanon
J'espère que beaucoup prendront le temps de lire ton commentaire (malheureusement je ne pense pas que ça sera le cas) pour prendre conscience que les femmes se font harceler voire agresser quel que soit leur âge, quelle que soit leur tenue, qu'elle soit jolie ou moche.
Quant aux agressions, oui beaucoup d'hommes se font agresser, mais les femmes aussi (et le plus souvent par des femmes). Dans notre société, les "racailles" femmes peuvent être pire que les hommes (pour ceux habitant Lyon, peut-être auront-ils entendu parler du gang de filles qui sévissait du côté de la Gare de Vaise). Les seules fois où je me suis faite agresser, c'était par des femmes (et là encore je n'avais rien fait pour).
Les femmes victimes de harcèlement ne considèrent pas tous les hommes de la même manière et ne leur demandent pas de bouger des montagnes. On demande simplement de prendre conscience d'un phénomène qui semble rester invisible à vos yeux.
On n'a pas demandé à naître sous le sexe féminin, à avoir une poitrine, un vagin. A lire certains commentaires, ça semble normal de nous le faire "payer".
Et encore une fois, même si je doute qu'on ait lu mes nombreux longs commentaires, on ne considère pas TOUS les hommes comme des harceleurs. Comme l'a rappelé Riwanon, il y a des manières de faire. Se faire aboyer après, ça fait peur. Un sourire, un compliment, ça fait plaisir.
|
|
|
john20 |
Posté le: 19/4/2015 12:02 Mis à jour: 19/4/2015 12:02
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Et aller...
On a droit au défilé de gros cons incapables de penser avec autre chose que leur bite.
Faut vous faire soigner les gars, vous êtes malades sérieux. Si vous le comprenez pas, c'est que vous êtes vraiment , mais vraiment cons, et à part l'euthanasie, je vois pas d'autre solution.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 19/4/2015 13:00 Mis à jour: 19/4/2015 13:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Je vomis les minoritée et les communautarisme.
toujours à se victimiser, reclamer plus de droit etc, on est dans une société de femme, une société totalement féminisé, de bisounours gnangnan
bientot on aura des communautée de moustachu et de rouquins qui se plaindront d'être sous representé dans les médias et les films.
franchement, il y a des fois ou je prefererai un poutine-like au pouvoir, au moins de son coté le pays se releve et ça gnangnante pas avec des milliards d'associations communautariste qui se prélassent dans les subventions publique pour faire chier.
De toute façon le but d'un association féministe cest de se plaindre et d'inventer des probleme si besoin. car sans machisme, pas de feminisme.
Tout comme les association SOS Racisme ont interet à pinailler exagerer et inventer des trucs si besoins, car sans racisme ils n'existeraient pas et devraient se trouver un job. (et aussi car les asso cest bien pour caser les potes du PS qui sont au chomage apres leur dérouillée aux elections, et donc que le pote valls leur offre une enveloppe de 100millions avec notre pognon, en temp de crise.. )
|
|
|
Zustine |
Posté le: 19/4/2015 13:17 Mis à jour: 19/4/2015 13:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Tgaud
Ah excuse-nous de nous plaindre de se faire harceler et agresser sans raison. Vraiment, je suis désolée de t'avoir dérangé. Les filles, faisons ça en silence s'il-vous-plait, ça le dérange.
T'as lu un peu les différents commentaires ? Les témoignages ? Selon toi on invente toutes ces insultes et ces agressions ?
On voit bien là que tu es une personne qui n'a jamais subi ce genre de choses. Je te souhaite de passer une journée en tant que femme dans le centre d'une grande ville, tu verras si ton discours sera toujours le même.
Il ne s'agit en rien ici de féminiser la société, mais de respecter autrui.
Et juste quant au fait de réclamer plus de droits, il est quand même NORMAL que les hommes et les femmes soient égaux en droit. Nous sommes avant tout des ÊTRES HUMAINS.
Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas une féministe. Je prône simplement l'égalité entre tous. Et je conçois que dans certaines situations, les femmes ne peuvent pas être égales aux hommes (dans certains métiers physiques par exemple). Mais mettre le phénomène du harcèlement de rue sur le dos du féminisme, c'est une façon de faire l'aveugle et de rester passif devant ce genre d'évènements. C'est facile de se décharger de tout intérêt avec ce genre d'excuse.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 19/4/2015 13:23 Mis à jour: 19/4/2015 13:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
les insulte et les aggression cest une chose. mais ca na rien à voir avce les femmes.
moi je me fais insulter quand on me demande une cigarette et que je répond poliment que je fume pas.
je vais pas gnangnanter pour autant.
Et les aggression, il faut voir ce que l'on met dedans, lorsqu'il y a du contact physique ok, mais ajourdhui un regard déplacé est considéré comme un aggression.
Il y a plein de gens chelou, qui font des trucs déplaisant, ça s'appelle la vie.
Comme qqun disait plus haut luttons contre les incivilitée de maniere générale, mais arretons de faire des groupes pour se victimiser et se déclarer d'avantage persécuté que les autres.
Pour le reste, désolé mais aborder une femme, et lui dire poliment qu'elle nous plait, cest pas une incivilité, ça s'appelle la vie, et ça existe de tout temps même chez les animaux.
Sans ça, yaura aucun couple ni perpetration de l'espece.. ya pas que meetic dans la vie.
Et ça s'appelle aussi lintelligence. Bcp de femme sortent avec des jupes ras la moule et se plaignent ensuite d'être abordé.
Cest comme se balader à harlem avec une croix gammée, faut pas s'etonner des consequences..
On est un espece sociale, il y a des codes à respecter, et chaque code (qu'il soit vestimentaire ou autre) transmet un message.
si vous voulez l'égalité, rien ne vous empeche d'aborder les mecs dans la rue vous aussi..
moi je me faisait emmerder par des groupes de racailles toute mon adolescence dans les transport car j'avais une tête de gentil. Ils voulaient me tabasser et me depouiller.. et ça touche plus les mec que les femmes le racket. on en a pas fait un fromage a se dire plus harcelé que les femmes.
Le probleme cest les racailles, point. et pour ça il y a des solutions politiques
|
|
|
user130175 |
Posté le: 19/4/2015 13:53 Mis à jour: 19/4/2015 13:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Zustine |
Posté le: 19/4/2015 13:55 Mis à jour: 19/4/2015 13:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Tgaud
On voit vraiment que tu n'as pas lu (ou mal lu) les commentaires. Donc je vais me répéter une dernière fois, si tu n'arrives pas à le saisir, je ne peux rien faire pour toi.
A aucun moment les filles qui ont commenté cet article n'ont stigmatisé les hommes. Il y a draguer (un compliment, un sourire) et il y a harceler (un interpellation verbale de "hééééé", les insultes pour attirer l'attention).
Oui, il faut lutter d'une manière générale contre toutes les incivilités. Mais il ne faut pas nier tous les phénomènes : le harcèlement de rue envers les femmes, la persécution des plus faibles, le racisme...
Ensuite, comme je l'ai déjà dit aussi, c'est sûr qu'une fille qui se balade quasi à poil dans la rue va se recevoir tout un tas de réflexions. Mais une fille qui met une jupe ou une robe correcte parce qu'il fait 30 putains de degré dehors n'a pas à se faire insulter de pute.
Certes il y a des gens chelous, mais il y en a TROP et se balader dans la rue et recevoir une remarque toutes les 5 minutes, non, ce n'est pas la vie. Se prendre des mains au cul ou se faire toucher les seins, ce n'est pas la vie c'est une AGRESSION SEXUELLE, tout comme ça le serait de mettre la main au cul d'un homme ou de lui toucher l'entrejambe.
Ce n'est pas les "t'es bonne" ou les "suce ma bite" qui vont contribuer à la perpétuation de l'espèce humaine. Moi ce genre de commentaires, ça ne m'émoustille pas et ça n'affole en rien mes hormones...
|
|
|
user134754 |
Posté le: 19/4/2015 14:08 Mis à jour: 19/4/2015 14:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Encore une fois, les solutions a adopter sont d'ordre politique. la france est en roue libre depuis des années, le probleme cest les incivilitée
les hommes sont en costard cravate quand il fait 30 degré dehors, on en fait pas un fromage d'égalité.. Mais je parlais effectivement pas des robes/jupes "correcte" mais plutot des robes/jupes "provocantes".
Les hommes ont également plein de désagrément, mais ce qui est bizzare cest qu'on entend toujours que les femmes se plaindre, la ou les hommes font avec. Et c'est ça qui m'agace.
Et franchement une main aux fesses considéré comme une "aggression".... la fille qui sest veritablement faite violée à coté, ou le mec qui est resté tabassé au sol doivent lire ça d'un drole d'air.. aujourd'hui les mots ont perdu tout leur sens
Et puis de toute façon les gens qui font ça on rien dans le cigare, donc sortir des appli et des articles de presses pour "sensibiliser", ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre. Il n'y a que le reste de la population qui entendra le message, sauf qu'elle n'y est pour rien dans ces histoires.
Donc si toutes ces assos de gnangnan pouvaient arreter un peu de remplir nos médias de leur complaintes, qui masquent les vrais probleme et se contenter de voter.. (le seul truc utile au fond) on avancerait un peu
|
|
|
Zustine |
Posté le: 19/4/2015 14:16 Mis à jour: 19/4/2015 14:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Tgaud, chaque personne est maître de son corps et est en droit de choisir qui peut le toucher ou non. Pour toi ça n'a peut-être pas de sens, mais toucher une personne contre sa volonté sur une de ses parties les plus intimes est un acte grave. Si tu ne le conçois pas en ce sens, c'est que toi tu n'as pas saisi le sens du terme "agression sexuelle" (et sur ce point je te conseille d'aller lire le Code pénal, sa jurisprudence et sa doctrine).
Je vois pas trop l'intérêt de faire un comparatif avec un homme en costume. Un homme en costume ne va pas se prendre de réflexions à caractère sexiste. Tu t'éloignes un peu du sujet là.
Les hommes qui ont aussi des désagréments et qui font avec ont tort. Il faut réagir, sinon c'est donner raison aux personnes qui commettent toutes ces incivilités. Je suis d'accord avec toi, beaucoup de faits qui arrivent aux hommes ne sont pas relatés et prennent une ampleur moins considérable (violences conjugales faites aux hommes, harcèlement sexuel aussi, notamment au travail), mais ça ne justifie pas le fait qu'il faut passer sous silence ce qui arrive également aux femmes. Le silence est la mauvaise chose à faire, en parler, c'est déjà un pas en avant.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 19/4/2015 14:25 Mis à jour: 19/4/2015 14:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
je disais simplement que dire qu'on peut shabiller comme des pute en mettant des jupes ras la moule car il fait 30degré cest déplacé. car les hommes font avec (costume cravate).
pour le reste ce que je déplore cest mettre le même mot (aggression) pour un viol / un mec qui se fait tabasser et amener à l'hopital, et une main aux fesses.
Ca fait vraiment pitié de lire ça..il serait temp de redescendre sur terre, la vie c'est pas le code pénal
Pour le reste, trouver des solution, c'est faire un pas en avant. en parler , pas vraiment.
En parler sans arret et faire des premiere page ou une main aux fesses prend d'avantage place dans le débat publique que le traité de libre échange, le chomage de masse ou un vrai viol, je trouve ça pitoyable.
cette société n 'a plus le sens des mots, ni des priorité.
Aujourd'hui on (jusqu'au premier ministre) met un personne qui va dire qu'il est contre l'immigration (en tant que phénoméne economique et social comme un autre), au même niveau que les SS de la seconde guerre mondiale.
On perd toute échelle avec cette mentalité
|
|
|
user130175 |
Posté le: 19/4/2015 14:34 Mis à jour: 19/4/2015 14:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Zustine |
Posté le: 19/4/2015 14:36 Mis à jour: 19/4/2015 14:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
La jurisprudence qui figure dans le Code pénal Tgaud, c'est la vie, puisqu'il s'agit de vrais cas jugés par des tribunaux où des cours. C'est plutôt toi qui n'as pas l'air d'avoir les pieds sur terre... On dirait que tu ne veut pas donner de réalité à un phénomène qui existe vraiment. Tu déplores qu'on ne parle pas des autres incivilités récurrentes mais tu en fuis une qui est un fait d'actualité. Ton raisonnement est totalement contradictoire, et c'est cela qui me fait pitié Que tu le veuilles ou non, c'est un phénomène qui prend une ampleur considérable, il est normal qu'on en parle, et il est d'autant plus d'actualité au vu des récentes études qui ont été publiées. C'est avec ta mentalité de vouloir passer sous silence des faits comme celui-ci qu'on n'avancera pas.C'est sûr que faire l'autruche, c'est la meilleure des solutions, laissons les gens se faire agresser (dans tous les sens du terme, coucou le dictionnaire).
|
|
|
user134754 |
Posté le: 19/4/2015 15:47 Mis à jour: 19/4/2015 15:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
ce qui me rend dingue cest de devoir parler dans les média sans arret de touchage de fesse et de sifflement, lorsqu'il y a des VRAI probleme, comme des gens fusillé à l'AK47 en france, des braquage, du chomage de masse, un traité de libre échange desastreux, des loi liberticides..
Demain on va parler de quoi ? Que les frites sont trop salée ? Yen a marre de la mentalité bobo qui se choque de tout, on perd tout contraste sur les priorités des choses.
Je ni pas le phénomène, et la réalité de ce que vous décrivez, je dis qu'on sen branle ! vivez avec et arretez de nous souler, ou alors, apportez des solutions concretes et realisez les. il y a des choses bien plus importantes des milliers qui meritent leur annonce dans les médias avant ces sujets là.
Ce pays se gnan gnan tise, sur des sujet stupide, et stagne, là ou tous les autres pays du monde affrontent guerre, et rigueur pour se faire une place.
On est à une époque ou Le président de la république fait des selfies ! Vous imagineriez de gaulle en faire serieusement ?
plus rien n'est à la mesure des enjeux, et vous aidez clairement pas, à vous regarder le nombril car oh la la, on vous a touché les fesses 1seconde.
ca montre bien que la france et les mentalitée se feminisent. à pleurer car on s'est cassé un ongle.. et à jacasser sans arret
|
|
|
Riwanon |
Posté le: 19/4/2015 16:04 Mis à jour: 19/4/2015 16:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2015
Envois: 46
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@ Ahmedin2020Citation : Si tout le monde se promenait à poil, perso je ne vois pas ce qui m'empêcherait de rester courtois. Oui, tout simplement. Et je suis 100% d'accord avec tout ton message. Je nuance juste ta dernière phrase : on ne réagit pas tous/toutes de la même manière face à la violence, certains y sont plus habitués que d'autres et ont développé plus d'outils pour y répondre, d'autres ont plus confiance en eux et en leurs capacités, d'autres y ont "trop" été habitués au contraire et se retrouvent tétanisés, etc. C'est pas aussi évident pour chacun. Et sinon c'est super agréable de voir/lire que la majorité est pleine de bon sens et de respect. C'est à l'image de la réalité comme tu le dis @ Fiatlux : "Je pense que 90% des mecs sont comme moi". Pour la suite de ta phrase, "et les filles ne voient que la minorité visible et bruyante, celle qui fait passé les mecs pour des porcs...", c'est certainement plus vrai dans les endroits où elles les subissent plus, plus les arbres deviennent nombreux, plus ils cachent la forêt malheureusement. :-? Perso j'étais beaucoup moins sereine au quotidien quand je vivais dans certains de ces endroits, je le suis redevenue en revenant dans ma région bien plus soft à ce niveau-là. j'y pense donc forcément moins, je suis moins méfiante. @ ZustineCitation : J'espère que beaucoup prendront le temps de lire ton commentaire (malheureusement je ne pense pas que ça sera le cas) En même temps j'avoue qu'il est un peu long... @ TgaudCitation : Je vomis les minoritée et les communautarisme. Je comprends dans un sens... par contre que ça te fasse plus vomir que les agressions elles-mêmes c'est plutôt préoccupant. On ne parle pas d'idées là mais de faits, de réalité, de personnes agressées juste parce qu'elles sont nées avec un corps de femme comme ça a été dit plus haut, et parce que certains pensent avoir des droits dessus. Et les associations féministes n'ont pas besoin d'inventer des problèmes (elles le font peut-être quand-même hein, je n'en sais rien), il y en a bien assez comme ça. Moi ce que j'ai raconté, 5 agressions physiques et verbales en une 20aine d'année, je n'ai subit "que" ça parce que je ne m'habille pas sexy, je ne cherche pas à séduire, je me suis baladée 80% du temps dans les rues avec mon mec (protection suprême!), et en étant seule je marchais tête baissée et très rapidement dans les endroits à risques. Donc imagine ce que c'est pour d'autres dans des conditions considérées comme plus attractive/faciles pour ces mecs. Ce n'est pas parce que tu n'as pas connaissance d'un problème qu'il n'existe pas, ce n'est pas non plus parce que certains récupèrent ce problème pour exister eux-mêmes qu'il n'existe pas, tu devrais te renseigner très sérieusement sur le sujet. Et lis les messages au-dessus avant de commenter : - les femmes en jupe sont très loin d'être les seules à se faire agresser, - les racailles sont loin d'être les seules à agresser (je dirais que ce sont elles qui agressent le plus verbalement et en groupe dans la rue, c'est possible, c'est principalement dans les endroits où elles se trouvent que ça se passe, par contre les passages à l'acte sont loin d'être fait uniquement par des racailles). Bref, il faut arrêter de croire ce qu'on voit/lit dans les médias, sérieusement. :-? Et je n'ai connu personne jusqu'à maintenant qui m'ait dit : "Tu sais, j'ai rencontré ta mère/ta grand-mère/ma femme dans la rue, je l'ai complimentée, elle a apprécié, on a bu un verre et voilà aujourd'hui...". Ça doit exister, mais la majorité des personnes se rencontrent dans bien d'autres circonstances, les contextes de rencontre ne manquent pas (travail, écoles, amis, activité culturelles, sportives, divertissement, sorties et même internet maintenant). Si tu considères que le seul endroit pour rencontrer quelqu'un est la rue je comprends que ça te frustre, mais je ne pense pas que ce soit le cas, ta phrase est trop impersonnelle pour vraiment t'appartenir. Citation : pour le reste ce que je déplore cest mettre le même mot (aggression) pour un viol / un mec qui se fait tabasser et amener à l'hopital, et une main aux fesses. Ca fait vraiment pitié de lire ça..il serait temp de redescendre sur terre, la vie c'est pas le code pénal Ce n'est pas le cas, il y a différents degrés d'agression. Une main au fesse et un viol ne seront pas sanctionnés de la même façon. Citation : En parler sans arret et faire des premiere page ou une main aux fesses prend d'avantage place dans le débat publique que le traité de libre échange, le chomage de masse ou un vrai viol, je trouve ça pitoyable. Voir un reportage/article sur le sujet du harcèlement de rue te dérange à ce point? Plus que le harcèlement en lui-même? (Quand tu dis "sans arrêt" et "main au fesse qui prend toute la place dans les médias"... ce n'est pas crédible, ça montre surtout le fait que ça te dérange tellement que ça prend toute la place dans tes ressentis/émotions à toi) Sincèrement, et je le dis surtout pour toi, fais attention, tout ce que tu exprimes reflète ce que véhiculent les médias, tout ça a été entendu, réentendu, prémâché, régurgité, pas vraiment pensé, utilisé... fais-toi ta propre opinion. Ce qui te rend réellement dingue comme tu dis ce sont les médias, et c'est normal, c'est fait pour.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 19/4/2015 16:17 Mis à jour: 19/4/2015 16:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Ce que je veux dire cest que toute cette mentalité communautaire va tellement loin, que parfois certains vont même jusqu'a inventer des viols fictif pour se faire plaindre (je me rappelle, a leépoque de la présidentielle, cette etudiante d'un syndicat etudiant de gauche l'uneft je crois, qui pretendais avoir été violé et tabassé par des gens dexpreme droite, pour apres avouer avoir tout inventé)
les premiere victimes en sont les vrais victimes. A crier au loup sans arret plus personne y pretera attention.
pour le reste , ça fait parti des incivilité d'ordre général, le respect d'autrui. Et je vois pas pourquoi on prioriserait ce sujet d'incivilité, par rapport à dautre sujets d'incivilité.
|
|
|
user135561 |
Posté le: 19/4/2015 16:23 Mis à jour: 19/4/2015 16:33
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Zustine |
Posté le: 19/4/2015 16:26 Mis à jour: 19/4/2015 16:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 82
Karma: 114
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Tgaud
"ce qui me rend dingue cest de devoir parler dans les média sans arret de touchage de fesse et de sifflement, lorsqu'il y a des VRAI probleme, comme des gens fusillé à l'AK47 en france, des braquage, du chomage de masse, un traité de libre échange desastreux, des loi liberticides.." : Là, c'est clairement de la mauvaise foi, ça reste LE sujet principal des médias, le harcèlement de rue ne fait jamais autant de bruit que tous les évènements que tu cites.
"vivez avec et arretez de nous souler" : donc les filles, faites-vous insulter, faites-vous toucher, faites-vos violer, et FERMEZ VOS GUEULES, vous dérangez ce cher monsieur.
"et vous aidez clairement pas, à vous regarder le nombril" : Justement, le sujet initial montre une association qui se bouge, certes de manière maladroite, mais qui fait quelque chose. Et toi, tu fais quoi pour tout ce que tu as cité précédemment ? A part avancer des arguments plus débiles les uns que les autres et à la limite du raisonnable.
"ca montre bien que la france et les mentalitée se feminisent. à pleurer car on s'est cassé un ongle.. et à jacasser sans arret" : Mais franchement, tu confonds vraiment tout. Se faire insulter, toucher, agresser, et se casser un ongle, ça ne relève pas de la même gravité. Ce que tu dis, ça fait vraiment très machiste. Va sortir ça à une fille qui se fait harceler tout le temps, tu verras ce qu'elle te répondra.
Voilà bien des commentaires déplorables. Ce n'est pas avec des gens pensant comme toi que le monde bougera, sur TOUS les problèmes qui existent.
|
|
|
Riwanon |
Posté le: 19/4/2015 16:31 Mis à jour: 19/4/2015 16:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2015
Envois: 46
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@ TgaudCitation : Ce que je veux dire cest que toute cette mentalité communautaire va tellement loin, que parfois certains vont même jusqu'a inventer des viols fictif pour se faire plaindre (je me rappelle, a leépoque de la présidentielle, cette etudiante d'un syndicat etudiant de gauche l'uneft je crois, qui pretendais avoir été violé et tabassé par des gens dexpreme droite, pour apres avouer avoir tout inventé) Oui, et? Il y a des gens qui abusent dans tous les domaines, ça n'enlève rien au problème en soi. Encore une fois, les médias vont mettre ça en avant, c'est vendeur, alors que dans la réalité ça n'a aucun impact. Il y en a qui vont s'inventer une maladie, d'autres une liaison... Citation : A crier au loup sans arret plus personne y pretera attention. Ce qui fait que personne n'agissait c'était le tabou, le "On n'en parle pas, on l'accepte implicitement". Le fait d'en parler, d'en faire un vrai problème... sauve des vies. Je t'assure que c'est vraiment important. Comme c'est important de parler de toutes les incivilités. Dire "Vu qu'on ne parle que de celle-là alors que d'autres existent, on ne devrait pas en parler" tire vers le bas, dire "On ne parle que de celle-là mais il y en a d'autres, parlons-en aussi" tire vers le haut et pousse à agir, à changer. Citation : Et je vois pas pourquoi on prioriserait ce sujet d'incivilité, par rapport à dautre sujets d'incivilité. Parle des problèmes que tu vois et/ou vis si tu le souhaites, mais je ne vois pas l'intérêt de minimiser ceux des autres quand tu ne te sens pas concerné directement. Bref, de toutes façons le problème n'est pas là, jette ta télé et je t'assure que tu te sentiras mieux!
|
|
|
user134754 |
Posté le: 19/4/2015 16:34 Mis à jour: 19/4/2015 16:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Le probleme cest que même sous representé, ce debat existe et excite le débat public.
Un peu comme l'affaire du voile..
Je discutais avec quelqu'un il y a quelques année sur la présidentielle. Elle me disait qu'elle voterait Eva Joly.
Pour quelle raison ? de tous les problemes existant ? Son programme economique ? une vision d'avenir ?
Non, juste car , dans le mini débat sur le voile dans le débat public, eva joly s'etait prononcé pour le port du voile.
Tous les sujets éclipsé dans l'esprit de cette personne, pour ne garder que cette problématique.
Le reste, cest pareil. Plus une serie, un film, etc sans qu'on cherche à nous passer un message lobbyiste pro quelquechose.
Les messages pour le multiculturalisme (quest ce qu'on a fait au bon dieu, même le dessin animé avec le raton laveur, grande metaphore de l'integration pour lobbyiser des le plus jeune age, samba, etc)
Les message pour les gays et le mariage homo (plus une seule serie ou emission sans son quota imposé de "gay", que ce soit "scandal", incroyable talent, ou n'importe quel serie)
On peut plus rien regarder sans se faire "aggresser" par la propagande bienpensante.
Donc oui, j'en ai marre des "message" communautaire, quelqu'ils soient. Des qu'on cherche à plaindre un groupe, par rapport à d'autres, quelqu'il soit, cest la levé de bouclier pour ma part et pour beaucoup de francais, car on en peu plus de cette guerre des revendications
|
|
|
Riwanon |
Posté le: 19/4/2015 16:48 Mis à jour: 19/4/2015 16:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2015
Envois: 46
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Tgaud Ce qui me peine c'est que tu sembles faire partie de la troisième catégorie dont parle Ahmedin2020. Tu as l'air d'être quelqu'un de sensé... juste formaté et influencé par les médias. Les français dont tu parles... je suis sûre qu'ils regardent certaines chaînes et lisent certains médias. Quand tu dis "on", tu ne sais même pas de qui tu parles, mois je te le dis : tu parles d'eux.
Tu ne parles que par mots/expressions télévisuelles : "Débat public", "séries", "films", "émissions"... rend-toi compte que ce qui te fait vraiment chier c'est que d'autres viennent polluer ton divertissement en parlant de leurs problèmes.:-o "Oui ok, tu viens de te faire violer mais je m'en fous là, je regarde ma série." Réveille-toi!
|
|
|
user130175 |
Posté le: 19/4/2015 17:14 Mis à jour: 19/4/2015 17:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 19/4/2015 18:11 Mis à jour: 19/4/2015 18:13
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@Tgaud
Point Godwin incoming ???
Il ne manque plus que cela à ton argumentation...
|
|
|
user135561 |
Posté le: 19/4/2015 18:43 Mis à jour: 19/4/2015 18:43
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user135561 |
Posté le: 19/4/2015 19:22 Mis à jour: 19/4/2015 19:25
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 19/4/2015 20:52 Mis à jour: 19/4/2015 20:52
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
à mon humble avis de "fille" c'est assez pratique pour faire comprendre au gens à quel point ça peut être casse-pied. mais bon c'est sûr qu'il y aura toujours des facteurs qui persuaderont les autres à ne pas s'y mêler. donc ce n'est pas forcément l'idéal (tout dépend de la situation)
|
|
|
user133460 |
Posté le: 20/4/2015 13:02 Mis à jour: 20/4/2015 13:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2013
Envois: 16
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Robert_hu |
Posté le: 20/4/2015 14:46 Mis à jour: 20/4/2015 14:47
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 113
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Premièrement non on ne s'habille pas comme on veut, il y a des lois. (par ex pas de torse nu en ville).
Pourquoi certaines filles s'habillent de façon provocante? Parce qu’elles veulent plaire aux beaux gosses mais surtout pas à ceux qu'elles auront pas choisis. Merci l'hypocrisie, c'est comme ça qu'on crée de la misère sexuelle et des gros frustrés.
Société d'individualistes, de narcissiques etc... triste.
Et faut arrêter la bienpensance, 95% des chieurs dans la rue viennent des cités.
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 20/4/2015 15:00 Mis à jour: 20/4/2015 15:00
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
@ Robert_hu Citation : Pourquoi certaines filles s'habillent de façon provocante? Parce qu’elles veulent plaire aux beaux gosses mais surtout pas à ceux qu'elles auront pas choisis Le problème viendrait il des moches ? Ces gros frustrés de moches ? Triste société en effet.
|
|
|
Quinton |
Posté le: 20/4/2015 15:46 Mis à jour: 20/4/2015 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 36
|
Re: Hé ! Une application pour sensibiliser les personnes ...
0
Citation : Premièrement non on ne s'habille pas comme on veut, il y a des lois. (par ex pas de torse nu en ville).
Pourquoi certaines filles s'habillent de façon provocante? Parce qu’elles veulent plaire aux beaux gosses mais surtout pas à ceux qu'elles auront pas choisis. Merci l'hypocrisie, c'est comme ça qu'on crée de la misère sexuelle et des gros frustrés. Je ne reviendrais pas sur le 95% des chieurs viennent des cités, c'est juste grotesque. C'est bien qu'il y ait des lois, mais la mini-jupe, le shorty ou les débardeurs ne sont pas interdits donc bon je vois pas trop ou tu veux en venir. Ensuite il va falloir arrêter avec le cote provocant, aguicheur etc. On a tous un cerveau et a un moment il faut savoir se contrôler. On est pas des chiens sans inhibition. Quand tu vois une fille qui s'est faite belle bah voila tu peux apprécier mais ça ne donne le droit a personne de la faire chier. Et oui c'est la fille qui choisit au final. ce n'est pas de l'hypocrisie c'est juste la nature des choses. On essaye de séduire une fille, elle accepte ou non (c'est elle qui éventuellement va recevoir un homme, ce n'est pas rien) et si c'est non et bah voila ça s’arrête la et on passe a autre chose. @ Riwanon : Merci pour ton post initial, en espérant que ça en éclaire certains.
|
|
|