Auteur
| Conversation
|
user92033 |
Posté le: 23/4/2015 11:15 Mis à jour: 23/4/2015 11:15
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 398
Karma: 74
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Modjo23 |
Posté le: 23/4/2015 11:23 Mis à jour: 23/4/2015 11:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 28/3/2014
Envois: 9985
Karma: 3530
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Comme mon VDD. Les photos sont dingues:-o
|
|
|
user135561 |
Posté le: 23/4/2015 11:28 Mis à jour: 23/4/2015 15:11
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
bidole |
Posté le: 23/4/2015 11:29 Mis à jour: 23/4/2015 11:29
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 23/4/2015 11:35 Mis à jour: 23/4/2015 11:35
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Magnifique, cependant les deux dernières photos ne m'ont vraiment pas l'air très naturelles:x
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 23/4/2015 11:40 Mis à jour: 23/4/2015 11:40
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Ça m'a toujours fasciné les volcans, superbe !
|
|
|
Chike |
Posté le: 23/4/2015 11:42 Mis à jour: 23/4/2015 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ -ChapelierFou-Citation : Magnifique, cependant les deux dernières photos ne m'ont vraiment pas l'air très naturelles :x Elles le sont pourtant, phénomène d'une violence inouïe mais tout à fait naturel, que la physique explique très bien.
|
|
|
Huceval |
Posté le: 23/4/2015 11:52 Mis à jour: 23/4/2015 11:52
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ Ahmedin2020 Citation : Allah est grand ! Mais il fume trop... :-? Allah limite on pourrait considérer qu'il y est pour rien non? Allah lalala... Toujours mettre des déités derrière chaque phénomène... Allah clairefontaine m'en allant au Chili, j'ai vu un volcan, sans peine, déménager un pays ^^ Vais-je me faire coller une étiquette de raciste pour ce commentaire? Les dés sont jetés. Allah une, Allah deux, Allah trois
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 23/4/2015 12:07 Mis à jour: 23/4/2015 12:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
:lolhit: VDD: tu m'as tué!
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 23/4/2015 12:17 Mis à jour: 23/4/2015 12:17
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ Hucevalt'a vie est si inintéressante pour rechercher la merde dans un sujet qui n'a rien a voir ? pour les deux dernières images elles sont réels, mais ne correspondent pas avec la description... soit disant il n'y a pas eu de coulée de lave et pourtant sur le pic du volcan des deux dernières photos il semble y en avoir, non ?
|
|
|
Huceval |
Posté le: 23/4/2015 12:22 Mis à jour: 23/4/2015 12:22
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@zeldalyoko Merci de t'en inquiéter mais je ne cherche ni la merde ni a rendre ma vie plus intéressante elle me va très bien comme elle est ^^
@Ludo44 Ravi que ça plaise à quelqu'un ^^
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 23/4/2015 12:39 Mis à jour: 23/4/2015 12:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
VENGEANCE....POUVOIR.....MENSONGE TOUT Y EST DANS CETTE VIDEO MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA:-x:-x:-x
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 23/4/2015 12:47 Mis à jour: 23/4/2015 12:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
C'est là qu'on se sent tout petit petit petit:-o
|
|
|
user116957 |
Posté le: 23/4/2015 13:04 Mis à jour: 23/4/2015 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Et la deuxième partie a été filmé par Michaël J.Fox ?!
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 23/4/2015 14:11 Mis à jour: 23/4/2015 14:11
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Y a bien moyen de faire dans son ben' en voyant ça de prêt.
|
|
|
oeufpourpre |
Posté le: 23/4/2015 14:19 Mis à jour: 23/4/2015 14:19
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 105
Karma: 111
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
|
|
|
user135561 |
Posté le: 23/4/2015 15:04 Mis à jour: 23/4/2015 15:04
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Triangle |
Posté le: 23/4/2015 15:11 Mis à jour: 23/4/2015 15:11
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Citation : S'il y a un créateur et que rien ne peut exister sans son intervention Si un dieu a tout créé, il a créé le diable, le mensonge, la cruauté, les athées...
|
|
|
user135561 |
Posté le: 23/4/2015 15:12 Mis à jour: 23/4/2015 15:31
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Huceval |
Posté le: 23/4/2015 15:15 Mis à jour: 23/4/2015 15:15
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ Ahmedin2020Citation : Je ne vois pas objectivement de racisme derrière ton questionnement ;-) Merci :banane: Toi je t'aime. Un peu plein le cul d'entendre hurler au racisme chaque fois qu'on parle de religion ou d'origine dans ce monde, ça fait plaisir qu'un des premiers concernés (musulman si j'en juge par ton commentaire où "Allah" était cité) ne m'engueule pas parceque j'ai parlé d'une divinité en laquelle je crois autant qu'au Pokémon sur Terre. Tu viens boire un coup Allah maison quand tu veux ^^ :pint:
|
|
|
user135561 |
Posté le: 23/4/2015 15:28 Mis à jour: 23/4/2015 15:28
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Modjo23 |
Posté le: 23/4/2015 15:38 Mis à jour: 23/4/2015 15:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 28/3/2014
Envois: 9985
Karma: 3530
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ Ahmedin2020je plussoie ta vanne
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 23/4/2015 15:49 Mis à jour: 23/4/2015 15:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Aussi magnifique qu'effrayant!
|
|
|
SaleMoule |
Posté le: 23/4/2015 16:02 Mis à jour: 23/4/2015 16:08
|
Je m'installe Inscrit le: 24/3/2015
Envois: 122
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@zeldalyoko "Pas de couler de lave", ça vient encore surement de médias qui emploient des journaleux pour transmettre l'information, et qui est reprise par des gens pas plus compétents qu'eux... De la lave, il y en a. Seulement à l’exception du Stromboli, pour une éruption donnée, la lave est soit visqueuse, soit fluide. Dans la majorité (sinon la totalité) des volcans de la ceinture de feu dont fait parti ce volcan, la lave pauvre en silice est très visqueuse et ne coule pas. Elle sort du cratère sous la forme d'une pâte dure et se solidifie sur le cratère et on appel ça un dome (en aiguille). Quand la pression dessous augmente, soit le dome fini par s'effondrer (ce qui fait une coulée pyroclastique), soit le bouchon formé par la lave explose et est projeté sous forme de cendres et de blocs (les bombes) qui sont encore très chaud. Dans ce type d'éruption, la couleur rouge caractéristique n'est pas visible de jour, et c'est pourquoi on les appels des volcans gris. Bref, dans une éruption, à part si elle est phréatique (ce qui n'est pas le cas ici), il y a TOUJOURS de la lave.
Edit : exemple de lave très visqueuse et formation d'un dome sur le mt st Helens (ceinture de feu lui aussi) :
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 23/4/2015 16:37 Mis à jour: 23/4/2015 16:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ Ahmedin2020Citation : Que Dieu me fasse disparaître à la seconde comme une vulgaire bulle de savon Dieu ne reçoit pas d'ordre ! Et c'est un athée convaincu qui te l'affirme
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 23/4/2015 17:33 Mis à jour: 23/4/2015 17:33
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Avoir du cash j'irais le voir live.
|
|
|
user135561 |
Posté le: 23/4/2015 17:34 Mis à jour: 23/4/2015 17:34
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 23/4/2015 17:41 Mis à jour: 23/4/2015 17:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ Ahmedin2020Citation : Par définition, l'athée nie l'existence de Dieu. Par définition ce smiley sert à indiquer le plus souvent que ce qui précède, est une vanne
|
|
|
ElChapo |
Posté le: 23/4/2015 17:45 Mis à jour: 23/4/2015 17:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 35
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
La religion n'a rien a faire sur koreus, merci de garder vos idées dans votre tête.
notre "dieu" c'est le soleil, la lune et jupiter. Sans eux ont seraient déjà tous morts.
très belles images qui montrent que notre terre fait ce qu'elle veut quand elle veut.
Peace et vive la science !!
|
|
|
user135561 |
Posté le: 23/4/2015 17:51 Mis à jour: 23/4/2015 17:51
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 23/4/2015 18:18 Mis à jour: 23/4/2015 18:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ Ahmedin2020Citation : c'est pas le cas de tout le monde et encore heureux, car je ne suis pas tout le monde
|
|
|
asthalis |
Posté le: 23/4/2015 18:35 Mis à jour: 23/4/2015 18:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Ca a dû construire à tout va autour en 43 ans... on se refait un Pompéi "sauce 21ème siècle" ?
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 23/4/2015 19:02 Mis à jour: 23/4/2015 19:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
C'est pas un petit crachat qu'il nous fait le Calbuco !
|
|
|
xixi84 |
Posté le: 23/4/2015 19:27 Mis à jour: 23/4/2015 19:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2006
Envois: 39
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
impressionnant ce volcan...
pour revenir sur le débat croyant ou non, moi j'ai une question à laquelle j'aimerais qu'un athée convaincu me réponde : comment la vie est-elle apparue ? sans parler de l'évolution, comment expliquez vous qu'un jour une bactérie s'est mise à exister.
et ne me répondez pas par une question svp.
|
|
|
onirik |
Posté le: 23/4/2015 19:44 Mis à jour: 23/4/2015 19:44
|
Je m'installe Inscrit le: 16/8/2012
Envois: 168
Karma: 51
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@xixi84 ne pas croire en dieu ne signifie pas qu'on a reponse a tout
|
|
|
ElChapo |
Posté le: 23/4/2015 20:17 Mis à jour: 23/4/2015 20:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/2/2015
Envois: 35
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
xixi84
la science n'a pas "encore" réponse a tout, soit patient.
une bactérie contient des atomes non ? neutrons, électrons,... La science de l'infiniment petit nous en apprend tout les jours.
je ne vais pas faire un cours de science, Google peut t'aider.
L'astronomie est la science qui peut nous permettre de comprendre comment tout a commencé.
La religion a été créer par l'homme, la terre et l'univers non.
Pour l'évolution, sait tu que nous sommes en plein dedans; des mutations génétiques sont découvertes régulièrement, c'est grâce a cela que nous sommes encore la.
|
|
|
Elvywel |
Posté le: 23/4/2015 20:51 Mis à jour: 23/4/2015 20:51
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 661
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Terrifique.
|
|
|
ricolh |
Posté le: 23/4/2015 21:28 Mis à jour: 23/4/2015 21:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 2803
Karma: 512
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
C'est toujours fascinant un volcan en éruption
|
|
|
user135561 |
Posté le: 23/4/2015 21:46 Mis à jour: 23/4/2015 21:49
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 23/4/2015 21:53 Mis à jour: 23/4/2015 21:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ xixi84 Citation : et ne me répondez pas par une question svp. Et pourtant...car sur le plan de la croyance, le comment, qui est quasi secondaire, nous amène très rapidement au pourquoi ? :gratte:
|
|
|
derfux |
Posté le: 24/4/2015 2:19 Mis à jour: 24/4/2015 2:19
|
Je m'installe Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 146
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
c est paradoxale la beautée des images a couper le souffle , et ,la terreur qu'inflige une telle vision , un tel cataclysme ..
|
|
|
Elvywel |
Posté le: 24/4/2015 11:25 Mis à jour: 24/4/2015 11:25
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 661
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ Ahmedin2020Citation : Réponses résumées de @onirik et @Totox06 : on sait pas.
(Sous-entendu : mais on espère bien que la science va nous démontrer que ça n'a rien à voir avec Dieu, les hommes et leurs religions...) Ton commentaire m'a fait rire. Je plussoie ce que tu as dit précédemment, pour moi la religion et la science ne s'opposent pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
|
|
|
Rogan77 |
Posté le: 24/4/2015 12:32 Mis à jour: 24/4/2015 12:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/4/2015
Envois: 3
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ xixi84: Question très intéressante mais je ne pense pas que quelqu'un ait la réponse actuellement. D'ailleurs pourquoi tu demandes seulement aux athées convaincu ? Demande également aux religieux ils n'auront pas plus la réponse (si ils répondent "Dieu l'a créé" c'est répondre à la question "Qui ?" et pas "Comment ?" et si ils persistent c'est comme si tu leurs demandais comment est apparu Dieu, ils ne pourront pas plus te répondre qu'un scientifique pourra te dire exactement comment est apparu la première bactérie, des suppositions on en a, des certitudes non ). Je ne doute pas que l'Homme finira pas découvrir beaucoup de mystères mais c'est encore loin très très loin d'être pour demain et c'est ça qui est bon ! @ Ahmedin2020 : Autre interprétation possible : Je n'ai pas le temps/l'envie/les compétences (au choix) de t'enseigner les bases et/ou les notions avancées mais si tu es capables de penser/réfléchir comme tout un chacun tu peux te permettre de découvrir des connaissances librement accessible sur l'Internet
|
|
|
user135561 |
Posté le: 24/4/2015 14:27 Mis à jour: 24/4/2015 14:35
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Elvywel |
Posté le: 24/4/2015 14:50 Mis à jour: 24/4/2015 14:50
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 661
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@Ahmedin2020 Je n'aime pas le terme de "religion" non plus, mais je ne savais pas quel mot mettre à la place. ^^
J'aime bien ce que tu écris à propos de rajouter du rien au tout pour créer de nouvelles choses plutôt que l'inverse, c'est également mon point de vue.
Par contre, la notion d'ajouter du rien en Lui pour faire l'expérience de Lui-même est un peu vague. Selon moi, tout n'est pas centré sur Lui, Il peut aussi choisir de créer des choses qu'Il peut observer sans forcément être le centre de l'expérience.
|
|
|
SaleMoule |
Posté le: 24/4/2015 21:41 Mis à jour: 24/4/2015 21:41
|
Je m'installe Inscrit le: 24/3/2015
Envois: 122
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@ Ahmedin2020Citation : Mais c'est un fait que les plus grands savants, les plus grands scientifiques (notamment Einstein) sont parfois aussi de grands croyants (en Dieu). Et ceux qui savent vraiment de quoi ils retournent ne peuvent s’empêcher de sourire, car c'est précisément au moment où dieu commence à intervenir que ces même scientifiques se plantent, et ça se vérifie régulièrement, de Descartes à Einstein (pour Einstein, c'est pour des raisons religieuses qu'il refusait la physique quantique)...
|
|
|
Rogan77 |
Posté le: 24/4/2015 22:32 Mis à jour: 24/4/2015 22:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/4/2015
Envois: 3
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
Oui mais du coup tu ne prouves pas comment Dieu est apparu, tu supposes seulement. Cela dit ça reste une belle supposition (même si j'accroche pas à la notion de partir d'un tout. Et puis si ce tout serait "Dieu" alors on serait tous un peu "Dieu" et lui serait probablement diffus, j'pourrais faire des expériences en me prenant pour "Dieu" et dire que je peux puisque je suis ! :D) Par contre dans ce genre de cas, je ne peux m'empêcher de penser au pourquoi, il n'était pas bien dans son Soi intérieur pour mettre le bazar à ce point ? Je suis plutôt d'accord avec ton point de vue sur la religion, religion et science peuvent cohabiter, mais jusqu'à certains point, après si le scientifique veut tout faire pour que l'expérience valide le divin d'un livre ou tradition d'une religion, alors il y a falsification des données et du coup ça colle plus. Mais il suffit de voir le nombre d'articles scientifiques qui proviennent des USA/Israël/Chine/Japon/etc pour voir qu'un croyant peut être un scientifique. Enfin je cite ces pays la mais être laic ne signifie pas être athée, donc j'aurais pu en citer d'autres également. Par contre pour "après avoir retrouvé dans le Coran des explications assez précises de choses qui ont été scientifiquement comprises ou découvertes des siècles après la rédaction du Coran..." j'aimerais bien plus de détail, je suis curieux de voir les siècles d'avance en science qu'il y avait (et c'est vrai que à l'âge d'or du monde musulman en science ils étaient clairement des références, donc justement j'aimerai bien en savoir un peu plus ) Pour le débat avec xixi je ne pense, il n'est pas revenu et sa question ne le laissait pas penser. Il cible une catégorie de personne en demandant de démontrer comment est apparue la première bactérie alors qu'il ne peut pas démontrer comment Dieu est apparu (si il est croyant et sa question laisse supposer qu'il valide plutôt cette théorie). Sinon on lui parle d'algue microscopique, du fonctionnement hétérotrophes, d'organismes autotrophes, de grosse soupe et puis ça roule o/
|
|
|
user135561 |
Posté le: 24/4/2015 22:57 Mis à jour: 24/4/2015 23:49
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
SaleMoule |
Posté le: 25/4/2015 4:06 Mis à jour: 25/4/2015 4:06
|
Je m'installe Inscrit le: 24/3/2015
Envois: 122
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@Ahmedin2020 Si, Einstein refusait la physique quantique pour des raisons religieuses et philosophiques, car le fondement de la physique quantique est qu'elle admette pour solution des fonctions d'onde (cf allégorie du chat de Schrödinger). Einstein la considérait donc comme "provisoire", en attendant de découvrir les vrais dessins de dieu, la où Bohr considérait ça comme une théorie finie. Pour la petite histoire, Bohr aurait répondu à Einstein "Mais qui êtes vous Einstein, pour dire à dieu ce qu'il doit faire ?". Une façon de dire que c'est bête de se laisser limiter par ses croyances, car Bohr était athée.
|
|
|
user135561 |
Posté le: 25/4/2015 10:41 Mis à jour: 25/4/2015 10:41
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Rogan77 |
Posté le: 25/4/2015 11:29 Mis à jour: 25/4/2015 11:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/4/2015
Envois: 3
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
De mémoire, la vision d'Einstein de la religion n'était pas la religion cosmique (étude de l'univers) et non pas d'un dogme d'une croyance ? Et pour le terme "Dieu" je crois bien qu'il s'est exprimé plusieurs fois à ce sujet et qu'il aimait bien Spinoza à ce propos Pour le nombre de conversion je ne peux rien dire je ne connais pas la part de convertis ni le nombre actuel (et donc si il croît ou non) mais si c'est flagrant alors ça finira par se voir au niveau des remises de prix et publications, il faut laisser le temps au temps. Tout ce que je demande c'est que ça ne finisse pas comme ça : http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/20/la-terre-ne-tourne-pas-c-est-prouvePour le reste, tant qu'il restera des mystères il restera plusieurs interprétations possible à mon sens
|
|
|
SaleMoule |
Posté le: 26/4/2015 3:33 Mis à jour: 26/4/2015 3:33
|
Je m'installe Inscrit le: 24/3/2015
Envois: 122
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
@Ahmedin2020 Mais je n'ai jamais reproché à Einstein d'être un homme et de faire des erreurs ! J'ai seulement réagit au fait que tu justifies le bien fondé de la religion en disant qu'Einstein y adhérait, alors que c'est précisément à cause de ça qu'il à commis des erreurs.
J'ai juste remis quelque chose dans son contexte, et du reste, c'est bien un débat stérile auquel je ne compte pas participer puisque je sais très bien que je n'arriverai pas à te convaincre, pas plus que tu ne fera jaillir la plus minuscule étincelle de doute chez moi. Alors à quoi bon...
|
|
|
user135561 |
Posté le: 26/4/2015 11:00 Mis à jour: 26/4/2015 11:00
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user135561 |
Posté le: 26/4/2015 11:13 Mis à jour: 26/4/2015 11:13
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Le volcan Calbuco au Chili s'est réveillé après ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|