Auteur
| Conversation
|
klarkk |
Posté le: 28/4/2015 12:04 Mis à jour: 28/4/2015 12:04
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2012
Envois: 833
Karma: 614
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Ahahah j'ai pris mon pied, il manquait plus qu'une fessée cul nu ! J'espère que tous ses copains l'ont vu
|
|
|
user139313 |
Posté le: 28/4/2015 12:05 Mis à jour: 28/4/2015 12:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Eh bien maintenant on sait d'où lui a été inspiré sa violence.
|
|
|
Weedol |
Posté le: 28/4/2015 12:05 Mis à jour: 28/4/2015 12:05
|
Je suis accro Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 1258
Karma: 242
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Super- Mama à la place de superman ..pourquoi pas :bizarre:
|
|
|
Geneva |
Posté le: 28/4/2015 12:10 Mis à jour: 28/4/2015 12:10
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 1216
Karma: 509
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Le plus beau c'est que là il ne peut rien faire à part subir et accepter. C'est bien plus efficace d'envoyer les mères que d'envoyer la police
|
|
|
Floki |
Posté le: 28/4/2015 12:24 Mis à jour: 28/4/2015 12:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Elle a raison, une honte d'avoir un fils comme ça.
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 28/4/2015 12:24 Mis à jour: 28/4/2015 12:24
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Sachant que s'il est mineur, c'est la mère qui prendra comme en France...
Alors elle a totalement raison d'être en colère.
P'tit con de casseur de m.... !
|
|
|
gRo_MaRiUs |
Posté le: 28/4/2015 12:27 Mis à jour: 28/4/2015 12:27
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2013
Envois: 292
Karma: 88
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Excellen,t le lendemain il va revenir au lycée cagoule
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 28/4/2015 12:31 Mis à jour: 28/4/2015 12:31
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
"Mais mamaneuh !"
|
|
|
lem0n |
Posté le: 28/4/2015 12:36 Mis à jour: 28/4/2015 12:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Pintade |
Posté le: 28/4/2015 12:37 Mis à jour: 28/4/2015 12:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2013
Envois: 65
Karma: 238
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Je ne sais pas exactement ce qu'a fait le fils, et je vais en choquer plus d'un, mais sur ce coup, j'aurai plutôt tendance à défendre le fils. Les bavures (contre les noirs) se multiplient et les coupables ne sont quasiment jamais condamnés ou alors à des peines légères. Ce n'est donc plus une histoire de flics isolés, c'est toute l'autorité judiciaire et policière qui est en cause, et donc lancer des cailloux contre ce qui représente cette autorité est à mon sens justifié. Et c'est même courageux de le faire (bien plus que de poster un message ici comme je le fait, je vous vois venir ). Elle voudrait quoi la mère, que tout le monde reste sagement assis dans son canapé à attendre que rien ne change?
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 28/4/2015 12:46 Mis à jour: 28/4/2015 12:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Super baltimom à encore frappée.
|
|
|
kartoth |
Posté le: 28/4/2015 12:46 Mis à jour: 28/4/2015 12:46
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Je ne supporte pas cette manifestation mais je pense que la mère à tort
Elle devrait le laisser vivre ses convictions comme il l'entend. De plus l'humiliation n'a jamais rien apporté
|
|
|
user35888 |
Posté le: 28/4/2015 12:59 Mis à jour: 28/4/2015 12:59
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Elle a totalement raison. Ce n est pas en caillaissant et en brulant les bagnoles de personnes qui n ont rien demandé que ca va resoudre le probleme des bavures.
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 28/4/2015 13:10 Mis à jour: 28/4/2015 13:10
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
@Pintade
Ah ok donc si je suis ton raisonnement, si mon facteur oublie encore de me livrer mon colis, je débarque à la poste et je mets une droite eu premier "représentant" que je croise :gratte:
|
|
|
user135561 |
Posté le: 28/4/2015 13:22 Mis à jour: 28/4/2015 13:22
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
ValantynChomsky |
Posté le: 28/4/2015 13:22 Mis à jour: 28/4/2015 13:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/2/2015
Envois: 63
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Mais non ! Mais non ! Mais non ! J'ai dis non ! :evil: (Je n'ai plus d'argument. Les manifestations, ce n'est pas ma tasse de thé. ) (Même si le thé, j'aime bien ! *slurp* :coeur: )
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 28/4/2015 13:48 Mis à jour: 28/4/2015 13:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
La violence engendre la violence.Décidément la mère a pas compris.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 28/4/2015 13:53 Mis à jour: 28/4/2015 13:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
@ Pintade Citation : Elle voudrait quoi la mère, que tout le monde reste sagement assis dans son canapé à attendre que rien ne change? Elle se comporte de cette façon très certainement car son fils est mineur. Il fera ce qu'il voudra lorsqu'il sera majeur et qu'il pourra assumer ses actes...pour l'instant il rentre au bercail et il la ferme
|
|
|
nicomezi |
Posté le: 28/4/2015 13:55 Mis à jour: 28/4/2015 13:55
|
Je m'installe Inscrit le: 23/12/2008
Envois: 138
Karma: 258
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Lisez la description ceux qui défendent l'avorton. Elle l'a vu en train de balancer des cailloux aux flics.
|
|
|
user125151 |
Posté le: 28/4/2015 14:19 Mis à jour: 28/4/2015 14:19
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Bien fait pour cette racaille de merde, une bonne grosse honte !
|
|
|
LoneShadow |
Posté le: 28/4/2015 14:30 Mis à jour: 28/4/2015 14:30
|
Je m'installe Inscrit le: 30/3/2015
Envois: 350
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Décidément on a de tout ici, meme des noirs qui tapent des noirs
|
|
|
Zoro-sama |
Posté le: 28/4/2015 15:44 Mis à jour: 28/4/2015 15:44
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2014
Envois: 286
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
+1 @OzzyO et @Chipolataz
Il y a bien d'autres moyens de faire savoir son mécontentement et de faire changer les choses que de caillasser des innocents, piller, brûler, etc...
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 28/4/2015 15:58 Mis à jour: 28/4/2015 15:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
@LoneShadow :10:
|
|
|
EverNaz |
Posté le: 28/4/2015 17:17 Mis à jour: 28/4/2015 17:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/9/2008
Envois: 45
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
“These conditions are the things that cause individuals to feel that they have no other alternative than to engage in violent rebellions to get attention,” King said in a 1968 speech. “And I must say tonight that a riot is the language of the unheard.”
Avis aux bisounours
|
|
|
mathias59520 |
Posté le: 28/4/2015 17:56 Mis à jour: 28/4/2015 17:56
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2014
Envois: 428
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Je me suis cru dans Ma famille d'abord..
|
|
|
2genius |
Posté le: 28/4/2015 18:07 Mis à jour: 28/4/2015 18:08
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
@Pintade toi, t'es ni Charlie, ni flic, ni pute, ni soumise, si j'ai bien compris...
|
|
|
Dagla |
Posté le: 28/4/2015 18:24 Mis à jour: 28/4/2015 18:24
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Fils violent, mère violente. ça laisse rêveur (ou l'opposé xD).
ça me sidère ce genre de chose, frustrer encore plus son gamin devant tout le monde je pense pas que ce soit une bonne idée du tout.
|
|
|
eviviom |
Posté le: 28/4/2015 19:30 Mis à jour: 28/4/2015 19:30
|
Je suis accro Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 1615
Karma: 823
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
si c'est le même gamin qui s'est perdu dans le magasin (voir article plus haut) finalement j'arrive à comprendre les parents...
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 28/4/2015 19:49 Mis à jour: 28/4/2015 19:59
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Difficile de se prononcr sur ça mais j'ai vu une video ou une famille de noir c'était fait poursuivre par des flics avec comme titre : la police est raciste.
Alors qu'on voit sur la camera du flic qu'il les arrete parceque la mère roulait trop vite. Ensuite elle veut pas sortir de la voiture. le flic menace, elle refuse encore, il remenace elle sort, le flic la rassure et est tout calme, sort son calepin pour la prune, la elle part dans sa voiture et demarre. le flic les poursuit. elle s'arrete, le flic s'enerve et sort sa matraque et ouvre la portiere poru arreter la mère, le fils s'en prend au flic. Le flic relache la mèere pour arreter le fils, le flic fracasse la vitre car le fils est retourné dans la voiture, deux autres voitures de flics arrivent et bim courses poursuites. finalement les débiles se gareront et se feront encerclé par une armée de flics. Escalade de violence avec des tirs à la fin et tu sais pourquoi ? Parcequ'une famille de triso refuse de suivre la moindre instruction.
Morale de l'histoire : on écoute ce que le flic dit et on obéit, c'est tout ! Il y aurait eu des morts, c'était la mère la responsable.
Après je sais pas ce qu'il s'est passé ici, c'est possible que ce soit une bavure. En france, les flic sont pas super respecté mais quand ils mettent la pression, les gens écoute. la bas c'est le contraire, ils ont beaucoup d'autorité mais ya toujours des débiles qui font tout le contraire pour que cela se passe bien.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 28/4/2015 20:22 Mis à jour: 28/4/2015 20:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Piimox |
Posté le: 28/4/2015 20:38 Mis à jour: 28/4/2015 20:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 32
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Faut arrêter de dire que la mère est violente, donc logique que le fils le soit ! rien-à-voir Elle est enragée de voir son fils faire ça, c'est tout et désolé, mais des bonnes claques quand c'est mérité ça remet les idées en place. Là, la violence du fils n'est pas du tout dans le même registre/contexte que celle de la mère, elle est dans son droit, il est mineur et sous sa responsabilité = elle est uniquement (et le mari...) responsable. Alors elle a raison et si vous, vous verriez vos gosses ainsi, n'avoir aucune réaction serait bien pire à mon sens !
|
|
|
ricolh |
Posté le: 28/4/2015 21:20 Mis à jour: 28/4/2015 21:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 2803
Karma: 512
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Bravo Madame La grosse honte pour le morveux:-x
|
|
|
Pintade |
Posté le: 29/4/2015 0:05 Mis à jour: 29/4/2015 0:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2013
Envois: 65
Karma: 238
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
@Chipolataz Oui, ben justement, je n’ai pas l’impression que tu suives mon raisonnement. J’ai bien fait le distingo entre l’acte isolé d’un individu, et la multiplication d’actes d’individus couverts par une autorité. Si ton facteur te vole ton courrier, que tu va te plaindre à la poste mais que ceux-ci ne font rien, et qu’en plus si tu apprends qu’il y a beaucoup d’autres facteurs qui font la même chose et que la poste les couvre tous, et ceci depuis des années. Et si en plus la justice s’en fout, ben tu commenceras à être un petit peu énervé non ? Tu ne choisira peut être pas d’aller casser ton bureau de poste, mais si tu le fait, on aurait du mal à reprocher ton geste. Et certains diront même que si toutes les personnes dans ton cas pétaient leurs bureaux de poste, les choses bougeraient plus vite... Et pour remettre dans le contexte, là on ne parle pas de vol de courrier….
Allez une petite citation de Mandela, oui oui, Mandela : “C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense.”
@Ahmedin2020 Merci, je saurais où trouver mon prof de troll…
@Chrys77 Effectivement, si elle est légalement responsable des actes de son fils, je peux comprendre.
@2genius Euh… ?
|
|
|
user135561 |
Posté le: 29/4/2015 0:47 Mis à jour: 29/4/2015 0:49
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
2genius |
Posté le: 29/4/2015 1:23 Mis à jour: 29/4/2015 1:23
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
@Pintade Euh...? Bah t'es du genre à caillasser les forces de l'ordre apparemment...ou du moins, encourager ce genre de pratique... donc tu dois pas être Charlie/Flic... (les autres c'était bonus!)
désolé, des fois mon humour est dur à cerner
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 29/4/2015 1:37 Mis à jour: 29/4/2015 1:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
|
|
|
user135561 |
Posté le: 29/4/2015 13:08 Mis à jour: 29/4/2015 13:18
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
kartoth |
Posté le: 29/4/2015 13:13 Mis à jour: 29/4/2015 13:13
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
Ouai, grossomodo, elle n'était pas d'accord quoi ^^
|
|
|
user135561 |
Posté le: 29/4/2015 13:20 Mis à jour: 29/4/2015 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Dagla |
Posté le: 29/4/2015 20:13 Mis à jour: 29/4/2015 20:13
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
@ Ahmedin2020 comme beaucoup de mère noir aux USA , c'est très communs. Après il y a pas de façon d'éduquer son enfant car trop variable (je connais deux couples qui peuvent le confirmer, sur tout un). Mais voila, je pars du principe que lorsque tu éduques ton enfant par la violence, rien de bon n'en sortira en règle général après cette femme connait bien mieux son enfant que moi donc en aucun cas je ne peux me permettre de la juger .
|
|
|
user135561 |
Posté le: 29/4/2015 20:22 Mis à jour: 29/4/2015 20:24
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Pintade |
Posté le: 30/4/2015 0:08 Mis à jour: 30/4/2015 0:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2013
Envois: 65
Karma: 238
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
@Ahmedin2020
Merci pour ce commentaire plus développé.
Pour Mandela, il a justement longtemps été partisan de la non-violence, mais face à la surdité et la violence du pouvoir, il a finalement opté pour des action violentes (attentats contre des biens surtout, pas de meurtres évidement) qu'il légitimait, entre autre par la citation que j'ai donnée plus haut. Ensuite il a rapidement été emprisonné, donc c'est une autre histoire.
Pour ce qui est du fait que l'Etat ne peut pas reculer devant la violence (choisie par l'opprimé qui y était auparavant soumis, je le rappelle), je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que la violence fait reculer, par contre il est évident que l'Etat utilisera tous les prétexte pour dire que ce n'est pas la violence qui l'a fait reculer. C'est d'ailleurs pour moi une des raisons qui font que l'histoire adule bien plus des Luther King que des Malcom X. Ou le côté gentil de Mandela. Dans de nombreux mouvements, les courant violents on eu au moins autant d'importance que les non violents. Je pense par exemple aux suffragettes qui ont choisis la violence après des années de combats non violents, et qui ont permis des avancées décisives.
Après, et même si mon discours peut donner cette impression, je ne veux pas dire que la violence est la bonne solution quoiqu'il arrive, évidement que non! Mais parfois oui. Et en tout cas c'est trop facile de condamner en bloc ceux qui utilisent la violence.
Edit: Ah oui, et pour tout ce qui est du problème mère fils, bon déjà je doit dire que c'est un débat qui m'intéresse moins... Mon premier post était peut être un peu sec là dessus, et comme je l'ai dit je peux comprendre si elle est pénalement responsable des actes de son fils. Après si elle ne l'est pas, et que son fils est prêt à se sacrifier pour une cause x ou y, qu'elle soutient ou non, franchement c'est extrêmement dur, mais elle n'a plus son mot à dire. Mais bon ça c'est la théorie, je sais bien que la réalité est autre... Mais encore une fois le débat m'intéresse moins...
|
|
|
Dagla |
Posté le: 2/5/2015 16:07 Mis à jour: 2/5/2015 16:07
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Une mère donne une correction son fils, émeutier à Ba...
0
@ Pintade dans mon cas je parlait d'éducation après je suis relativement d'accord avec toi. Le tout est de savoir commencer et arrêter au bon moment. Tout est une question de perspective, si on a pas la vue globale c'est pas vraiment correct de dire que tel ou tel acte est abject ou inapproprié. Mais en règle général les gens qui sont contre la "violence" l'utilise qu'en dernier recours et c'est ça qui fait d'eux des non violent, sinon, c'est des ganhdi
|
|
|