Auteur
| Conversation
|
pac75 |
Posté le: 29/4/2015 19:10 Mis à jour: 29/4/2015 19:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Bande de cons, dommage qu'il n'y ait pas eu de coups de cornes...
|
|
|
Balavoine |
Posté le: 29/4/2015 19:12 Mis à jour: 29/4/2015 19:12
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2006
Envois: 627
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Cela me fait penser à Jurassic Park, quand le vélociraptor attrape un type au sortir de sa cage au tout début:-o
|
|
|
Chaoui |
Posté le: 29/4/2015 19:18 Mis à jour: 29/4/2015 19:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 3000
Karma: 758
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Il est beau ce taureau, elle est conne cette tradition.
|
|
|
Skwatek |
Posté le: 29/4/2015 19:22 Mis à jour: 29/4/2015 19:22
|
Je poste trop Inscrit le: 26/11/2005
Envois: 47905
Karma: 25895
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Combien de commentaires ? :bizarre: En tout cas, ils sont vifs, les mecs !
|
|
|
aureliiien |
Posté le: 29/4/2015 19:24 Mis à jour: 29/4/2015 19:25
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2013
Envois: 184
Karma: 66
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
La Corrida c'est comme la chasse, une tradition critiqué par les bobos des villes mais pratiquée par les amoureux de la nature.
|
|
|
LaGreve |
Posté le: 29/4/2015 19:27 Mis à jour: 29/4/2015 19:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 88
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Trolls incoming !
N'est ce pas VDD ?
|
|
|
user135561 |
Posté le: 29/4/2015 19:29 Mis à jour: 29/4/2015 19:32
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
lithit |
Posté le: 29/4/2015 19:29 Mis à jour: 29/4/2015 19:29
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
|
|
|
Scalou8 |
Posté le: 29/4/2015 19:32 Mis à jour: 29/4/2015 19:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Je n'ai pas vu rigoler une seul fois le taureau et je le comprend.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 29/4/2015 19:36 Mis à jour: 29/4/2015 19:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
chbenz |
Posté le: 29/4/2015 19:41 Mis à jour: 29/4/2015 19:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Désormais je ne communiquerais plus que par GIF...
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 29/4/2015 19:41 Mis à jour: 29/4/2015 19:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Regardez-moi cette bête puissante, un seul coup de corne bien placé m'aurait fait plaisir. Après je préfère quand même les lâchers de taureaux plutôt que les mises à mort dans les corridas.
|
|
|
Macrouph |
Posté le: 29/4/2015 19:43 Mis à jour: 29/4/2015 19:43
|
Je m'installe Inscrit le: 23/3/2014
Envois: 347
Karma: 223
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Les Espagnols sont un peuple fier et ombrageux, avec un tout petit cul pour éviter les coups de corne.
Pierre Desproges
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 29/4/2015 19:50 Mis à jour: 29/4/2015 19:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
C'est imposant, ce taureau. Il me fait pensé à bugs bunny en toréador
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 29/4/2015 19:58 Mis à jour: 29/4/2015 19:58
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
DÉFONCE LES !!! VAS-Y TAUREAU ! DÉFONCE-LES !!! :evil: :evil: :evil:
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 29/4/2015 20:04 Mis à jour: 29/4/2015 20:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Le même débat encore et toujours sur les corridas...
|
|
|
user135561 |
Posté le: 29/4/2015 20:07 Mis à jour: 29/4/2015 20:07
|
Je suis accro Inscrit le: 25/12/2013
Envois: 653
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Dudujones |
Posté le: 29/4/2015 20:07 Mis à jour: 29/4/2015 20:07
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2004
Envois: 416
Karma: 429
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Quand il est sorti de la cage je me suis dit ça va être une boucherie ... et m**** ils peuvent passer à travers les barreaux, pas le taureau, dommage.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 29/4/2015 20:14 Mis à jour: 29/4/2015 20:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
En ligne ! |
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@ lithit
|
|
|
Floki |
Posté le: 29/4/2015 20:16 Mis à jour: 29/4/2015 20:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Vous sauriez pas en colère vous d'être enfermé dans une boîte en fer avec du monde qui gueule autour de vous ?
En plus j'aime bien, car, quand il est enfermé ils font les kékés, pis quand il est lâché, tout le monde fuit derrière la barrière et le provoque ... Ils ont du courage c'est sur :roll:
|
|
|
mathias59520 |
Posté le: 29/4/2015 20:20 Mis à jour: 29/4/2015 20:20
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2014
Envois: 428
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Je comprends pas ce délire à jouer avec des taureaux. Pitié, qu'il ai embroché quelqu'un..
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 29/4/2015 20:23 Mis à jour: 29/4/2015 20:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
je table sur les 200 commentaires, perso!
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 29/4/2015 20:26 Mis à jour: 29/4/2015 20:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@aureliiien sauf que même les amoureux de la nature critique cette pratique vu que c'est juste de la cruauté gratuite, on gueule déjà sur un gosse quand il joue avec de la bouffe morte alors jouer avec de la bouffe vivante en lui plantant 40 fois une épée dans la corps:p
surtout que pour avoir goutter le taureau c'est franchement pas top, c'est une viande hyper dure et avec peu de saveur(ou alors faut la laisser mariner/faisander 1 semaine et au final c est plus les épices de la marinade qui donne le gout), au moins un bon sanglier sa c'est de la bonne barbac.
bref nice troll mais non ^^
|
|
|
LoneShadow |
Posté le: 29/4/2015 20:35 Mis à jour: 29/4/2015 20:35
|
Je m'installe Inscrit le: 30/3/2015
Envois: 350
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
bouhaha ce fail du taureau qui se prend une corne contre la cage à sa sortie. ça a laissé le temps aux humains de partir
|
|
|
user124365 |
Posté le: 29/4/2015 20:46 Mis à jour: 29/4/2015 20:46
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Fallait pas l'énerver
|
|
|
user138644 |
Posté le: 29/4/2015 20:51 Mis à jour: 29/4/2015 20:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2014
Envois: 59
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Aucun blessé? Dommage...
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 29/4/2015 20:53 Mis à jour: 29/4/2015 20:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Est-ce que ce monde est sérieux ?
|
|
|
user79189 |
Posté le: 29/4/2015 20:54 Mis à jour: 29/4/2015 20:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/4/2008
Envois: 2543
Karma: 927
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Façon à la corrida ou l’abattoir, c'est pareil si on récupère la viande, le spectacle en plus.
|
|
|
Nymoye |
Posté le: 29/4/2015 21:20 Mis à jour: 29/4/2015 21:20
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2011
Envois: 329
Karma: 361
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
tous des singes...
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 29/4/2015 21:23 Mis à jour: 29/4/2015 21:23
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Barbarie.
Y'a des baffes qui se perdent.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 29/4/2015 21:31 Mis à jour: 29/4/2015 21:31
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Citation : Auteur: @aureliiien Posté le: 29/4/2015 19:24:45
La Corrida (...) Citation : Auteur: @ThePunisher Posté le: 29/4/2015 20:04:36
(...) les corridas... Citation : Auteur: @Cornflake Posté le: 29/4/2015 20:54:12
(...) la corrida Ce n'est pas une corrida.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 29/4/2015 21:38 Mis à jour: 29/4/2015 21:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@ aureliiien Citation : La Corrida c'est comme la chasse, une tradition critiqué par les bobos des villes mais pratiquée par les amoureux de la nature.
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 29/4/2015 21:39 Mis à jour: 29/4/2015 21:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Allez, rajoutes-en encore, Ida!
|
|
|
user79189 |
Posté le: 29/4/2015 21:40 Mis à jour: 29/4/2015 21:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/4/2008
Envois: 2543
Karma: 927
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@Gratn Non, mais les 2 sont fortement lié. Quitte à laisser un commentaire,autant qu'il soit constructif.
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 29/4/2015 21:44 Mis à jour: 29/4/2015 21:47
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@JEVOUSHAIS +1 @Cornflake ce n'est pas une corrida. c'est un lâcher de toro(s)foiré. c'est assez constructif ?
|
|
|
Gratn |
Posté le: 29/4/2015 22:00 Mis à jour: 24/6/2015 12:41
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Edit Koreus : merci de rester courtois
|
|
|
Antonskla |
Posté le: 29/4/2015 22:43 Mis à jour: 29/4/2015 22:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 2110
Karma: 978
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
En d'autres circonstances, j'aurais aussi apprécié que le taureau en chope 1 ou 2... mais là je trouve que la donne est autre : Nul n'est préparé à ce que "la Bête" sorte si tôt. ma pensée est allée directement aux éventuels gamins qui auraient pu être encore dans la rue "avec les Grands". Apparemment ils n'en sont qu'aux préparatifs non ? Bref, lorsque les cons sont consentants, qu'ils se fassent encorner m'importe peu, mais là je trouve ça un peu différent.
|
|
|
Onchy |
Posté le: 29/4/2015 22:43 Mis à jour: 29/4/2015 22:43
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Moi j'aime bien les lachés de taureaux. Le corrida la mise a mort me dérange un peu, mais pas au point de l'interdire. Faut arrêter l'hypocrisie, dans un monde parfait ce serait horrible, mais quand on voit comment sont traiter les animaux dans un tas d'élevages, c'est vraiment une goutte dans l'océan, la corrida.
|
|
|
lem0n |
Posté le: 29/4/2015 22:48 Mis à jour: 29/4/2015 22:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
bento |
Posté le: 29/4/2015 22:56 Mis à jour: 29/4/2015 22:56
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Il n'est pas question de tuer ou même blesser le taureau ici, c'est un lâché en pleine rue juste non ?
Je suis pas expert en traditions espagnoles, mais une corrida c'est pas dans une arène fermée avec des épées et un mec en collants ?
|
|
|
user79189 |
Posté le: 29/4/2015 23:07 Mis à jour: 29/4/2015 23:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/4/2008
Envois: 2543
Karma: 927
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@ Gratn Lié,bien entendu, par contre faut pas faire un syllogisme erroné avec le reste, la corrida,comme le laché de taureau est de la maltraitance envers les animaux ( d'où l'argument, tant qu'on les bouffes, si ils meurent à la corrida, en rue ou à l'abattoir...), et mon "argument particulièrement à chier et faux-cul", comme tu l'a si bien dit, est entièrement valable. Bref,on sort du débat(?) de base,donc je stop là
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 29/4/2015 23:07 Mis à jour: 29/4/2015 23:07
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@Onchy Je plussoie totalement. Rien à ajouter. On vit dans un monde un peu hypocrite.
|
|
|
Dartygues |
Posté le: 29/4/2015 23:13 Mis à jour: 29/4/2015 23:13
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2013
Envois: 156
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Citation : En plus j'aime bien, car, quand il est enfermé ils font les kékés, pis quand il est lâché, tout le monde fuit derrière la barrière et le provoque ... Ils ont du courage c'est sur @ Keiwen bah voyons mon grand, tu m'as fait pisser de rire, toi tu serais resté au milieu donc? Laisse-moi te dire que si t'étais sur place on se serait bien poilé à l'annonce du nouveau Darwin Award. Que ce soit pour la corrida ou pour le lâcher de taureau (je ne connais pas le nom de la coutume) je ne me permets pas de donner un avis si tranché tant que je n'y ai pas personnellement assisté pour réellement prendre conscience de ce que c'est. C'est facile pour vous de gueuler quand vous ne prenez en exemple que les vidéos "boucheries" (eh oui personne va s'emmerder à voir ou poster une vidéo où tout se passe bien) et que vous ne cherchez pas à voir plus loin que le bout de votre nez. Continuez donc à cracher sur des coutumes que vous n'étudiez pas et qui sont déformées par les médias (j'ai pas dit qu'on pouvait pas être contre, mais faut avancer des vrais arguments et pas la bouillie habituelle "les hommes sont des monstres, lançons un suicide collectif de l'humanité"), de mon côté je prends place dans mon petit fauteuil pour vous voir vous écharper, les jeux du cirque version 2.0 en somme *grabs popcorn*. PS : les gens qui petits arrachaient les antennes des fourmis pour les faire combattre, vous valez pas mieux que les amateurs de corrida, na!
|
|
|
Grantz |
Posté le: 29/4/2015 23:45 Mis à jour: 29/4/2015 23:45
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2013
Envois: 112
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@Dartygues : "les gens qui petits arrachaient les antennes des fourmis [...]"
J'ai jamais entendu quelqu'un faire ça à des fourmis mais soit, même si certains le font, comme tu le dis toi même ils sont petits à ce moment là et on est (quasiment) tous bêtes lorsqu'on est enfant. Or là je vois pas des enfants de 5 ans courir devant le taureau donc nous parlons bien d'adultes responsables et conscients de ce qu'ils font subir à un être animal vivant juste pour le plaisir et l'adrénaline que cela leurs procurent.
Lorsque l'intelligence ne suit plus, la personne âgée fait appel à l'expérience. Pour moi, lorsque tu parles de coutumes, cela revient au même. Ce n'est pas parce que cela existe depuis longtemps qu'on ne doit pas l'abroger. Il faut savoir prendre conscience des atrocités que l'on peut commettre et réagir en conséquence sinon nous vivrons toujours dans un système d'antan où pour le vol d'une pomme on te coupe la main.
En aucun cas je ne me focalise que sur la corrida ou l'encierro. Il y a d'autres coutumes dans le monde qui ne devraient même plus exister depuis longtemps !
|
|
|
Floki |
Posté le: 30/4/2015 0:06 Mis à jour: 30/4/2015 0:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@Dartygues Bah, voyons mon petit, je serais tout simplement pas allé dans ce genre de lieu et je ne serais certainement pas allé provoqué un taureau, voilà.
|
|
|
Dartygues |
Posté le: 30/4/2015 0:10 Mis à jour: 30/4/2015 0:10
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2013
Envois: 156
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@Grantz Je sais que la comparaison avec les fourmis était très tirée par les cheveux (ou les antennes lolilol), mais rien ne m'est venu à l'esprit à part ça ou le gavage (et comme c'est un sujet tout aussi brûlant je n'ai pas voulu relancer ce débat)
La question de supprimer ou non les coutumes vieilles comme le monde ne me pose aucun souci. Bien sûr qu'on est en droit de demander leur abrogation, mais regarde les commentaires, quand on cherche à savoir si une chose est bonne ou mauvaise, on pèse le pour et le contre. Ici c'est "j'espère que les gros cons vont se faire embrocher, etc...". Prenons conscience de tous les tenants et aboutissants des coutumes sur lesquelles on débat.
Que sait-on des conditions d'élevage de ces bêtes? Elles sont peut-être traitées avec plus d'attention, et les toreros (je prends le cas des corridas ici) passent probablement des années à s'entraîner pour que le spectacle soit le plus réussi possible et que la souffrance de la bête soit minime (je n'ai jamais mis le pied dans une arène mais tous mes amis qui l'ont mis me disent que lorsque le taureau est mal mis à mort et que la souffrance est visible, tout le monde siffle le torero, les spectateurs recherchent peut-être autre chose que l'atrocité de la mort d'un animal dans un bain de sang). Mais je ne connais rien de tout ça et ce n'est pas une vidéo faite pour le buzz qui m'apportera des arguments convaincants.
Et tu l'as dit bien sûr, cela ne s'applique pas qu'à la corrida, mais à toutes les choses qui nous semblent relever de l'injustice.
|
|
|
Dartygues |
Posté le: 30/4/2015 0:16 Mis à jour: 30/4/2015 0:16
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2013
Envois: 156
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@ Keiwen Alors mon p'tit qui es-tu pour analyser avec tant de précision ce qu'il se passe dans la tête de ces gens si tu n'as jamais pris part à cette activité? Parce que j'appelle pas ça "provoquer" quand un taureau me fonce dessus et que j'essaie de faire de grands mouvements tout en gueulant. J'ai de la chance de jamais m'être retrouvé devant un taureau, mais devant une vache qu'on veut faire fuir on agit le plus souvent de la sorte.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 30/4/2015 0:25 Mis à jour: 30/4/2015 0:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
D'un coté il y a des traditions.....et d'un autre coté il y a des traditions à la con :roll:
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/4/2015 0:46 Mis à jour: 30/4/2015 0:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
daft_jack |
Posté le: 30/4/2015 1:14 Mis à jour: 30/4/2015 1:14
|
Je m'installe Inscrit le: 9/12/2007
Envois: 497
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Citation : Auteur: Balavoine Posté le: 29/4/2015 19:12:02 Cela me fait penser à Jurassic Park, quand le vélociraptor attrape un type au sortir de sa cage au tout début Abattez-la!!! Abattez-la!!!
|
|
|
Floki |
Posté le: 30/4/2015 1:43 Mis à jour: 30/4/2015 1:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@ Dartygues Enfermer un taureau dans une boîte, pour le faire sortir et ensuite "courir" pour pas se faire fourcher le cul... C'est quoi l’intérêt a par "jouer avec le feu" ? c'est comme les corridas, de la merde. Ensuite, On le voit très bien, quand ils fuient derrière la barrière, tout le reste lui gueule dessus et fait des grands gestes du genre "vient aller viens !" etc. de toute façon, c'est débile, inutile et à chier voilà. pas besoin de participer pour comprendre. C'est comme si tu fous une claque a un mec dans la rue puis tu pars en courant te cacher pour ensuite le provoquer ... LOL. Porte tes couilles, tu cherches la merde assume. Et je suis petit ou grand ? non car dans le premier message c'était "mon grand" c'est toi le petit. Petit C'est un lâcher de taureaux. Le but est : de lâcher un taureau et de ... Fuir. pas besoin d'être BAC+99 pour comprendre ce qu'ils ont dans la tête.
|
|
|
Dartygues |
Posté le: 30/4/2015 2:24 Mis à jour: 30/4/2015 2:24
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2013
Envois: 156
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
"de toute façon, c'est débile, inutile et à chier"
Devant tant d'arguments si bien présentés je ne peux que m'incliner...
@Grantz tu vois où réside tout le problème? Comment tu veux soutenir que c'est une coutume atroce qui doit disparaître quand le seul argumentaire c'est une suite d'ajectifs tous plus intelligents les uns que les autres ^^.
|
|
|
Freddd |
Posté le: 30/4/2015 7:48 Mis à jour: 30/4/2015 7:49
|
Je suis accro Inscrit le: 3/3/2006
Envois: 1963
Karma: 249
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
JE SUIS TAUREAU
|
|
|
pierrick_serge |
Posté le: 30/4/2015 8:44 Mis à jour: 30/4/2015 8:44
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 268
Karma: 237
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Ah la méchanceté de ce taureau qui attaque de pauvres promeneurs urbains au lieu de profiter de son petit tour en ville pour se siffler une bière à une terrasse de bistro...
|
|
|
voirloup |
Posté le: 30/4/2015 9:48 Mis à jour: 30/4/2015 9:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Vu du Sud - Ouest : on écarte la corrida et on conserve le lâcher de taureau et les courses landaises ...... il reste du stress plaisir et une montée d' adrénaline difficile à décrire .
|
|
|
9missy5 |
Posté le: 30/4/2015 10:38 Mis à jour: 30/4/2015 10:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2015
Envois: 43
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
... que dire ? je vois des singes partout sur c'te vidéo et encore, j'ai bien peur que les singes soient plus intelligents que "ça".
|
|
|
walden |
Posté le: 30/4/2015 11:06 Mis à jour: 30/4/2015 11:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2015
Envois: 74
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez l'Espagne? Eux, au moins ont trouvé un bon moyen de se débarasser des cons tout en restant dans le cadre légal, mieux encore, que les cons aillent eux mêmes se faire tuer(avec moults joies). Incroyable.. Si on avait ça en France, ce serait le pied! Remettons, de plus, au goût du jour les arènes entre humains et laissons les taureaux en dehors de tout ça! Le but, on balance un psychopathe avec une machette dans un parcours balisé et des cons volontaires doivent essayer de l'éviter en le provoquant! Cela ferait une belle sortie en famille le dimanche après-midi!
|
|
|
Gratn |
Posté le: 30/4/2015 11:13 Mis à jour: 24/6/2015 12:40
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Edit Koreus : merci de rester courtois
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 30/4/2015 11:17 Mis à jour: 30/4/2015 11:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
encore des gars qui sont incapable de faire la différence entre nécessité et sport
faire de l'élevage de masse et des abatages à la chaine c'est horrible mais osef parce que de toute façon c'est UTILE et OBLIGATOIRE putain, la chasse sportive ou la corrida c'est INUTILE
=> "oui mé cé la tradition"
y'a pas assez d'activité et de tradition dans le monde pour vouloir à tout prix défendre celle là? je sais pas moi, faites du skate ou bien de la natation, et allez dans une association de danse traditionnel si vous aimez le sport et la tradition, tout le monde sera content.
|
|
|
lucas_d |
Posté le: 30/4/2015 11:28 Mis à jour: 30/4/2015 11:28
|
Je m'installe Inscrit le: 22/12/2009
Envois: 131
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Concours de grosse bite quoi, quelle bande de crétins..
Par contre j'ai adoré ta vidéo, 87LimK. Aha !
|
|
|
Cathy20 |
Posté le: 30/4/2015 12:17 Mis à jour: 30/4/2015 12:17
|
Je suis accro Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Belle bête.. J'espère qu'il en a crevé quelques uns.. Olé !!
|
|
|
Floki |
Posté le: 30/4/2015 12:33 Mis à jour: 30/4/2015 12:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@Gratn
Bon, toi par contre, tu vas éviter de mal me parler et de me prendre de haut, parce que je vais te faire descendre vite de ton nuage. Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi où je suis un débile, ignorant. Je n'ai pas le même avis c'est tout. je n'aime pas, point final. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas le même avis que toi où la personne est forcément débile. Ici, entre toi & moi, je pense que c'est toi le débile, car pour commencer, je n'ai traité personne, je ne pas parler avec toi et en plus ai rien dit de méchant & Toi tu me réponds comme si je t'avais traité. Donc tu te calmes directe.
Retourne exciter tes deux neurones plus loin. Merci. :roll:
|
|
|
Sarogx |
Posté le: 30/4/2015 12:57 Mis à jour: 30/4/2015 12:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/2/2014
Envois: 35
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
|
|
|
Gratn |
Posté le: 30/4/2015 15:47 Mis à jour: 30/4/2015 15:50
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Citation : Auteur: @Keiwen Posté le: 30/4/2015 12:33:20
@Gratn
Bon, toi par contre, tu vas éviter de mal me parler et de me prendre de haut, parce que je vais te faire descendre vite de ton nuage. Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi où je suis un débile, ignorant. Je n'ai pas le même avis c'est tout. je n'aime pas, point final. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas le même avis que toi où la personne est forcément débile. Ici, entre toi & moi, je pense que c'est toi le débile, car pour commencer, je n'ai traité personne, je ne pas parler avec toi et en plus ai rien dit de méchant & Toi tu me réponds comme si je t'avais traité. Donc tu te calmes directe. Tu vas commencer par arrêter de dire de la merde déjà, ensuite seulement tu pourras te plaindre de la manière dont t'es traité. Le problème n'est pas que tu aies un avis différent, le problème c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, et que tu te permets malgré tout de juger et d'insulter des millions de gens répartis entre le Portugal et le sud de la France, qui accordent de l'importance à cette tradition dont tu ne sais rien. C'est bel et bien toi, ici, qui prend les gens de haut. L'encierro est un lâcher de taureau qui était nécessaire avant l'apparition des véhicules motorisés, pour amener les taureaux du coral jusqu'à l'arène (ou le marché). Les hommes ont pris l'habitude de courir devant et d'exciter les taureaux pour accélérer le mouvement. C'est à partir de là que c'est devenu une tradition, dont l'intérêt n'est pas de " lâcher un taureau et de fuir", mais d'amener le taureau là où on veut qu'il aille. Le comparer à " un mec qui provoque quelqu'un et va se cacher comme une tapette" montre bien que tu ouvres ta gueule sans savoir de quoi tu parles. Le fait que tu n'y voies pas d'intérêt, on s'en branle. Une tradition n'a pas pour vocation d'avoir un intérêt pratique, c'est un héritage culturel. Si t'es trop con et psychorigide pour comprendre ça, c'est ton problème. Que tu sois, en outre, incapable de comprendre en quoi ça peut être amusant et excitant ne signifie pas que ceux qui y participent sont débiles. Ça signifie juste que tu juges cet événement et ces gens à l'aune de TES préférences, et de ton ignorance. Et tu te permets ensuite de faire la morale sur le fait d'avoir " une opinion différente" ? Mais tu te fous de la gueule de qui, sérieusement ? T'es l'hypocrisie personnifiée. Donc je réitère ce que j'ai déjà dit : si c'est pour nous servir des propos de bar PMU, tu peux tout aussi bien la fermer. La prochaine fois prend la peine de te renseigner avant de cracher gratuitement tes stéréotypes et ton ignorance.
|
|
|
Floki |
Posté le: 30/4/2015 16:11 Mis à jour: 30/4/2015 16:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@Gratn
Désolé je n'ai pas lut ton torchon et ce n'est pas parce que quelqu'un "dit de la merde" (selon toi, car pour information tu n'as pas l'avis ni la parole absolue :)) que ça te donne une raison de mal lui parler.
Et je m'en fou de "ou ? comment ? pourquoi ? c'est quoi ?" Je te parle juste de la débilité des gens SUR LA VIDEO. Donc tu ranges ton article Wikipédia, ton livre d'histoire et tu me fiches la paix.
Ce n'est pas parce que c'est une tradition qu'on est obligé, d'aimer et de respecter. j'aime pas point barre et je m'en branle de ton avis "de merde" car tu dis "de la merde".
Depuis le début de l'article, tu dis "vous dite de la merde"... l'homme qui a la parole absolue LOL on est juste pas de ton avis mon pauvre.
a+.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 30/4/2015 16:28 Mis à jour: 3/5/2015 11:32
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Edit Koreus : merci de rester courtois
|
|
|
Floki |
Posté le: 30/4/2015 16:37 Mis à jour: 30/4/2015 16:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@Gratn
Pourquoi tu parles d'ignorance ? tu crois que je ne savais pas que c'était un lâcher de taureaux ? je n'ai jamais parlé de ça, c'est toi qui me sors ton livre d'histoire de merde. Tout le monde CONNAIS le lâcher de taureaux, je te parlais des débiles SUR LA VIDEO, pas de "c'est quoi le lâcher de taureaux" et toi tu parles de jugements ? c'est toi qui traites les gens car "ils disent de la merde" selon toi. Pauvre naze que tu es.
Maintenant dégage avec tes jugements sur les gens pauvres nazes. C'est bien de vouloir se rendre inintéressant, mais le minimum c'est de comprendre de quoi on parle avant de lâcher sa science de merde que tout le monde connaît et quand on veut être crédible on évite d'insulter les gens.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 30/4/2015 16:41 Mis à jour: 30/4/2015 16:42
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@Keiwen
C'est bon là, stop, tu me gaves à patauger dans ta connerie sans rien comprendre de ce que tu lis (ou même de ce que t'écris toi-même, manifestement).
Va jouer plus loin.
|
|
|
Dartygues |
Posté le: 30/4/2015 17:06 Mis à jour: 30/4/2015 17:06
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2013
Envois: 156
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@ Grantz, je recite ton pote : "de toute façon, c'est débile, inutile et à chier" Puis j'enchaîne : "le minimum c'est de comprendre de quoi on parle" Conclusion, ça sert à rien de t'époumoner, il comprendra définitivement pas, c'est la brève de comptoir du bar PMU à 17h avec les potes pas fut'-fut' (pardon d'avance pour ceux qui se reconnaîtront, c'est très caricatural mais bon ) C'est pas très grave au final, y a les mêmes écervelés dans l'autre camp, donc la tradition restera probablement avec les mêmes débats sans fond .
|
|
|
john20 |
Posté le: 30/4/2015 17:12 Mis à jour: 30/4/2015 17:12
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@ walden Je me porte volontaire pour jouer le psychopathe. Par contre, j'aurais besoin d'un tablier et de gants: le sang ça part mal quand ça tache les habits. Quant à la "tradition", je crois qu'on est tous d'accord (à part certains défenseurs de valeurs... particulières) pour dire que celle-là est loin d'être la plus futée au monde. L'arrêter ne serait peut-être pas une si mauvaise idée.
|
|
|
WOlf_k |
Posté le: 30/4/2015 19:00 Mis à jour: 30/4/2015 19:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/12/2014
Envois: 46
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
MusicMan, La première partie de ton message c'est une blague? Parce que NON, l’élevage intensif n'est pas utile et obligatoire. Putain, ces pauvres animaux ils n'ont rien demandés, et surement pas de se faire entasser dans des putains de caisses ou de hangars, avant d’être tués salement dans un abattoir. T'as pas besoin de manger de la viande tout les jours pour être en forme, tu peux même ne pas en manger du tout. Si tout le monde était raisonnable sur la quantité de viande qu'il mange, ces élevages intensifs ou l'animal ne voit même pas la lumière du jour n'existerais pas. Par contre je suis totalement d'accord pour la deuxième partie de ton message.
|
|
|
AngryGamer |
Posté le: 30/4/2015 21:12 Mis à jour: 30/4/2015 21:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/3/2014
Envois: 24
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Salut Dartygues En même temps pas besoin d'assister à une corrida pour savoir ce que c'est ... C'est la mise à mort à petit feu d' un taureau, en somme de la maltraitance animale. Ca suffit comme argument pour être contre ce "divertissement"lol? (au passage si vous aimez tant ça le fait de voir souffrir et mourir un être vivant, organisez des combats de gladiateurs entre vous et ne mêlez pas à ça des animaux qui n' ont rien demandé, j suis sur c'est encore plus fun et ça aussi c'est une tradition =') ) Oui je n' apprécie pas la maltraitance animale ( comme pas mal de monde je crois)et je suis donc un gros hypocrite ( comme pas mal de monde je crois)
Je t ai survolé vite fait et toi aussi tu as réussi à me faire pisser de rire :lol: :
Le fait qu'un taureau, destiné à la corrida ,soit peut être mieux traité que le pauvre taureau qui erre ds un champ, devrait cautionner le fait qu il soit par la suite blessé et tué en arène pour le plaisir? :bizarre:
Si le toréro fait trop souffrir le taureau en s' y prenant mal, vous sifflez? Faut faire souffrir mais pas trop! .. mais vous êtes trop bons :roll:
|
|
|
Dartygues |
Posté le: 1/5/2015 15:32 Mis à jour: 1/5/2015 15:32
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2013
Envois: 156
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Eh @ AngryGamer déforme pas mes propos s'il te plaît . Ce que j'essaie de dire (et je ne vois pas pourquoi tu me ranges du côté des pro-corrida..., montre-moi où je me suis dit favorable à tout ça) c'est que c'est très facile de taper sur cette tradition quand on ne la voit que de l'extérieur. Avez-vous discuté avec des gens qui sont au coeur de ces évènements? éleveurs, toreros, etc...? Pour confirmer que ce sont des monstres qui ne font ça que pour le plaisir de faire souffrir un animal? Je ne crois pas ... Heureux de t'avoir fait bien rire en tout cas. Mais si ça ne t'a pas fait plus réfléchir que ça je suis déçu. Même si c'est assez différent, je pense à un film très bien réalisé, qui traite du débat, et du fait que les gens qui ne cherchent pas à regarder plus loin que le bout de leur nez (oui, pour moi dire que la corrida c'est nul et juste fait pour faire souffrir des animaux sous les yeux d'une foule en délire, c'est ne pas regarder plus loin que le bout de son nez) peuvent faire une grave erreur (ou pas, vous avez peut-être raison cette coutume mérite de disparaître, mais pas avec ces arguments). Ce film, c'est "12 hommes en colère", et je le conseille vivement ! Et encore une fois évite de m'inclure dans le groupe des pro-corrida ("vous sifflez", "vous êtes trop bons", etc...), c'est mal comprendre mon point de vue...
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 2/5/2015 1:45 Mis à jour: 2/5/2015 1:45
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Qui est l'animal stupide dans le vidéo? Pas très dure a deviner.
|
|
|
meki999 |
Posté le: 2/5/2015 13:05 Mis à jour: 2/5/2015 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2008
Envois: 1365
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
Cette vidéo me fait terriblement penser aux casseurs que l'on voit lors d'une manifestation. Des grosses tapettes qui profitent du nombre pour faire de la provocation. Et quand ça leur tombe dessus ça vient pleurer. Provoquer une bête de plus de 500 kg ne devrait pas être sans conséquence.. :roll:
|
|
|
BrokenMachine |
Posté le: 2/5/2015 22:41 Mis à jour: 2/5/2015 22:41
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 151
|
Re: Un taureau en colère s'échappe de sa cage pendan...
0
@aureliiien Citation : "La Corrida c'est comme la chasse, une tradition critiqué par les bobos des villes mais pratiquée par les amoureux de la nature."
Marre des gens qui se cache derrière la tradition pour justifier leurs actes!!! C'est pas avec les traditions qu'on va évoluer...
|
|
|