Auteur
| Conversation
|
darknes56 |
Posté le: 23/6/2015 21:39 Mis à jour: 23/6/2015 21:39
|
Je suis accro Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Coucou
|
|
|
chbenz |
Posté le: 23/6/2015 21:39 Mis à jour: 23/6/2015 21:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Alors, qui est en tort ??? :roll:
|
|
|
Anoflix |
Posté le: 23/6/2015 21:41 Mis à jour: 23/6/2015 21:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2009
Envois: 72
Karma: 53
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Ma peur de chaque jour : collision avec une moto, c'est super dangereux pour les motards quand la circulation est dense.
Bon là, le motard roule au milieu de la route, vite. Virage vers la droite donc il peut pas suffisamment corriger sa trajectoire et se remettre à droite. On voit bien que le camion serrait au max sur le bord de la route.
|
|
|
user144114 |
Posté le: 23/6/2015 21:43 Mis à jour: 23/6/2015 21:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/5/2015
Envois: 37
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Daxterounet |
Posté le: 23/6/2015 21:44 Mis à jour: 23/6/2015 21:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/11/2013
Envois: 72
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Truck-san ! Ca faisait longtemps ( seules les otaku comprendront )
|
|
|
Red_Is_Dead |
Posté le: 23/6/2015 21:47 Mis à jour: 23/6/2015 21:47
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2015
Envois: 606
Karma: 1089
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Comme on nous apprend au permis moto, on va là où on regarde. Ca ce voit qu'il a eu peur du camion et du coup il a foncé dessus. J'espère que ca ne m'arrivera jamais. :roll:
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 23/6/2015 21:50 Mis à jour: 23/6/2015 21:50
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
ce qui est "drôle"... c'est qu'ils sont juste a côté du virage, manque juste une voiture un peu folle pour en rajouter une couche :'D
|
|
|
keranops |
Posté le: 23/6/2015 21:52 Mis à jour: 23/6/2015 21:52
|
Je m'installe Inscrit le: 31/12/2006
Envois: 240
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
clairement conducteur pas assez expérimenté. Sa ce voit du début de la vidéo à son accident. En espérant qu'il apprenne à conduire un gros cube après ce petit rappel de la vie. La moto c'est bien, mais savoir en faire c'est mieux.
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 23/6/2015 21:53 Mis à jour: 23/6/2015 21:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Choc impressionnant, c'est incroyable qu'il n'ai "que" son bras et sa jambe de cassée.
@Koreus il me semble important de préciser que c'était un jeune conducteur.
On voit qu'il n'ose pas trop pencher et prend les courbes de façons extrêmement larges, quelque soit la visibilité. En plus dès qu'il a vue le camion, plusieurs mauvais réflexe, déjà il l'a fixer et on fini toujours là où on regarde. Et il a freiner, donc la moto s'est redressée et la impossible de corriger la trajectoire.
Après faut avouer qu'avec un énorme camion en face, je vois pas comment il aurait pu ne pas le regarder...
|
|
|
Nouch |
Posté le: 23/6/2015 21:59 Mis à jour: 23/6/2015 22:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/6/2015
Envois: 3
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Bonsoir. Suivant le site depuis ... X années je vais me mettre à commenter aussi Regardez où l'on va est effectivement primordiale pour la trajectoire mais là pour le coup, le mec à juste eu peur. Il a serrer le frein avant bien trop fort ce qui l'a remis droit. Du coup sa trajectoire n'est plus bonne. En plus de ça l'ABS c'est mis en route ce qui provoque les accoues et c'est bien pire Surement un débutant qui n'a malheureusement pas assez pratiqué seul avant de rouler en groupe. :-? Sinon pour la pres, j'ai 24 piges et je suis de la belle région Poitou-Charente :coeur: Merde tout a déjà été dis :bizarre:
|
|
|
FireAddiction |
Posté le: 23/6/2015 22:01 Mis à jour: 23/6/2015 22:03
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 323
Karma: 309
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Ouais c'est vite fait de freiner dans un virage car tout a coup on prends peur. Quand a peur, le premier réflexe c'est de freiner... Là, sa trajectoire était pas top mais elle suffisait à éviter le camion. Le petit coup de frein ça a fait la différence. ça m'est arrivé mais moi j'ai eu peur d'un mur... haha
Si vous regardez bien, il y a la case de protection de la GoPro qui se détache carrément...
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 23/6/2015 22:03 Mis à jour: 23/6/2015 22:06
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ chbenz J'me disais bien, en arrivant : "quelqu'un l'aura déjà faite..." Et paf : deuxième com ! Mais ça aurait été plus drôle encore si @ darknes56 était arrivé quelques secondes plus tard...
|
|
|
thibaultlegrec |
Posté le: 23/6/2015 22:11 Mis à jour: 23/6/2015 22:11
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2010
Envois: 326
Karma: 194
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Pour une fois c'est pas un accident "mérité". C'est un grand mot mais c'est pour faire comprendre le concept. Je ne trouve pas qu'il allait trop vite, il avait l'air prudent, je pense que c'est surtout la surprise qui a causé l'accident. Fin bref j'espère qu'il n'aura pas d'handicape suite à ça :-?
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 23/6/2015 22:16 Mis à jour: 23/6/2015 22:16
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
|
|
|
WTFISTHATSHIT |
Posté le: 23/6/2015 22:17 Mis à jour: 23/6/2015 22:43
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 462
Karma: 323
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Ayant la même moto (Yamaha MT 07), je ne peux m'empêcher de me mettre à sa place. Et là, ça fout les jetons. C'est le problème lorsque l'on roule à plusieurs. Si l'on est débutant comme il semble l'être, on force le rythme pour ne pas être largué, on prend des risques et on commet ce genre d'erreur.
|
|
|
sephyni |
Posté le: 23/6/2015 22:33 Mis à jour: 23/6/2015 22:33
|
Je m'installe Inscrit le: 31/7/2014
Envois: 210
Karma: 284
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
VDD : Moi aussi je suis en MT !
Bref... Là, il n'y a pas de question à se poser, c'est le motard qui est en tort, tous les virages qu'il prend, il se retrouve en contre-sens sur la sortie... Et vu qu'il n'y a aucune visibilité, il y aurait eu une voiture/camion avant, ça aurait été pareil... Par chance il ne roule pas vite et est assez prudent/méfiant, il est à peine à 50 km/h tout le long, prend ses virages à 30/40 (on dirait que le camion aussi roule tranquille, il a dû ralentir après avoir vu les première motos)
On ne le dira jamais assez, faut être prudent, surtout quand on est en groupe, l'envie d'aller plus vite parce qu'on est à la traine ou autre arrive vite. Soyez prudent les gars, V
|
|
|
NineNinety |
Posté le: 23/6/2015 22:40 Mis à jour: 23/6/2015 22:40
|
Je m'installe Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 354
Karma: 311
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
C'est en miles donc plutot 75-80 km/h. Il a de la chance de s'en sortir vivant... prendre un camion de face... Après clairement il a eu le pied lourd sur le frein arrière et le mauvais regard... mais on apprend de ses erreurs !
|
|
|
ChPortos |
Posté le: 23/6/2015 22:41 Mis à jour: 23/6/2015 22:41
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2013
Envois: 156
Karma: 213
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@sephyni : Attention, on est aux US ici, donc en mph, pas km/h. Quand le compteur affiche 30-40, ça donne du 50-65km/h, et 50 ça donne du 82km/h. C'est plus vraiment la même chose, même si effectivement il essore pas avec sa meule. V
|
|
|
Spiritual-E-T |
Posté le: 23/6/2015 22:41 Mis à jour: 23/6/2015 22:41
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2015
Envois: 907
Karma: 147
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Sa chance est d'avoir eu le coin du camion et d'avoir été éjecté. De plein fouet, cela aurait donné un autre diagnostic...
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 23/6/2015 22:41 Mis à jour: 23/6/2015 22:41
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ Nouch : Citation : Bonsoir.
Suivant le site depuis ... X années je vais me mettre à commenter aussi
Regardez où l'on va est effectivement primordiale pour la trajectoire mais là pour le coup, le mec à juste eu peur.
Il a serrer le frein avant bien trop fort ce qui l'a remis droit. Du coup sa trajectoire n'est plus bonne. En plus de ça l'ABS c'est mis en route ce qui provoque les accoues et c'est bien pire
Surement un débutant qui n'a malheureusement pas assez pratiqué seul avant de rouler en groupe.
Sinon pour la pres, j'ai 24 piges et je suis de la belle région Poitou-Charente
Merde tout a déjà été dis Salut Nouch. Moi c'etait idem, je regardais sans m'inscrire puis un jour... Bienvenue a toi donc ! N'héesite pas a passer te présenter ici Tu veras, les articles sont que la face immergée de l'iceberg Koreus Si non pour la video, bah le motard clairement en tord ca ne se discute pas. Apres il n'avait pas l'air d'aller hyper vite (au dela des limites) et de faire n'importe quoi. Bref une connerie d'accident ca arrive a tous.
|
|
|
Anatole67 |
Posté le: 23/6/2015 22:43 Mis à jour: 23/6/2015 22:43
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Il fait nimp le motard la ... Ça passait large
|
|
|
Mooshkipet |
Posté le: 23/6/2015 22:45 Mis à jour: 23/6/2015 22:45
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 488
Karma: 760
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ thibaultlegrecCitation : Je ne trouve pas qu'il allait trop vite Non, non, à peine. A 1:09 on voit que c'est une zone limitée à 30mph et on le voit rarement en dessous des 40mph dans la vidéo.
|
|
|
sephyni |
Posté le: 23/6/2015 22:45 Mis à jour: 23/6/2015 22:45
|
Je m'installe Inscrit le: 31/7/2014
Envois: 210
Karma: 284
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Haha effectivement, l'oublie bête, oui c'est en miles... Au temps pour moi ! Du coup oui pas pareil...
|
|
|
nwr95 |
Posté le: 23/6/2015 22:46 Mis à jour: 23/6/2015 22:46
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2013
Envois: 348
Karma: 459
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
le coup de frein qui fait mal et qui nique tout... on voit clairement qu'on est face a un conducteur sans experience, en penchant un bon coup il serait peut etre tombé (et encore) mais au moins il aurait evité le choc en couchant sa meule, c'est quand même hyper impressionant, mais on peut quand même dire "plus de peur que de mal" , en esperant qu'il s'en sorte pas comme moi avec une cheville qui grince :")
|
|
|
Tophus |
Posté le: 23/6/2015 22:56 Mis à jour: 23/6/2015 22:56
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ nwr95
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 23/6/2015 23:09 Mis à jour: 23/6/2015 23:09
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 575
Karma: 237
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Plus tu roules vite, plus grave sont les séquelles. J'imagine pas s'il était à plus de 100km/h et avec un voiture en face roulant à la même allure. Là, il roulait tranquillou je trouve et un camion, c'est pas ce qui fonce donc on peut dire qu'il a eu du bol dans son malheur. Mais clairement la panique d'avoir freiné au mauvais moment parce qu'il aurait largement pu contrôler son virage. Je sais pas si c'est ce qu'on entend d'ailleurs juste avant le choc, le pneu qui glisse juste ce qu'il faut par un freinage trop brutal ?!!
|
|
|
Angeus |
Posté le: 23/6/2015 23:11 Mis à jour: 23/6/2015 23:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Déjà pour moi, la route devrait être délimité en deux bandes pour avoir déjà un repaire.
Ensuite, le motard ne sait pas piloter sa moto, qu'il prenne des cours de pilotage pour grosse catégories + trajectoire.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 23/6/2015 23:14 Mis à jour: 23/6/2015 23:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Toujours facile de commenter après coup, mais il est clair qu'il ne serre pas assez ses virages. Il a donné un peu de gaz pour rattraper celui qui le précédait, mais il fait ça à un très mauvais moment, il sort trop large. Ensuite concernant le freinage, ça a été expliqué plus haut, un peu de panique... La route lui semblait dégagée, il fait beau, il fait chaud, mais en deux roues, il ne faut jamais, jamais relâcher son attention.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 23/6/2015 23:21 Mis à jour: 23/6/2015 23:21
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Rah les motards Il me fait penser à Joe bar team, la bande dessinée
|
|
|
user119990 |
Posté le: 23/6/2015 23:38 Mis à jour: 23/6/2015 23:38
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Encore un Lopez ! Mais c'est une conspiration !
|
|
|
Ezekiel |
Posté le: 23/6/2015 23:40 Mis à jour: 23/6/2015 23:40
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Il a de la "chance" dans son malheur, c'est que c'est pas n'importe quoi comme "poids lourd" qu'il a percuté, mais une première ambulance.
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 23/6/2015 23:42 Mis à jour: 23/6/2015 23:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Tout ça à cause de la tache sur l'objectif, s'il avait pensé à nettoyer sa GoPro il aurait vu le camion à temps...
" J'espère au moins qu'là haut ♬, t'as acheté un vélo ♫..."
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 24/6/2015 0:02 Mis à jour: 24/6/2015 0:02
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1517
Karma: 2044
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Manque d'expérience, il pouvait largement éviter par la droite.
|
|
|
Scalou8 |
Posté le: 24/6/2015 0:17 Mis à jour: 24/6/2015 0:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Sympa le p'tit coup de klaxon qui ne sert plus à rien.
|
|
|
Mntlmnt_Drng |
Posté le: 24/6/2015 0:20 Mis à jour: 24/6/2015 0:33
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2015
Envois: 142
Karma: 56
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
La vitesse est limitée à 30mph, il roule en moyenne à 40mph et parfois à 60 ! Au fameux virage, il est à 40 donc il est en tord.
|
|
|
darknes56 |
Posté le: 24/6/2015 0:25 Mis à jour: 24/6/2015 0:25
|
Je suis accro Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ alfosynchro C'est le camion. Fin de ma plaidoirie votre honneur
|
|
|
user138656 |
Posté le: 24/6/2015 0:31 Mis à jour: 24/6/2015 0:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Bah cette fois pas de doute : motard en tord a 100%, il est au dessus de la vitesse (pas trop mais au dessus quand meme) et il ne maitrise pas sa trajectoire, ni son engin.
Voila fin du debat
Quoique... j'ai pas trop lu d'avis de motard traitant ce dernier de chauffard, danger de la route, etc. Juste "il est inexperimenté, il a mal fait ca, etc". Mais pas de mechanceté envers ce gentil motard qui, si ca avait ete une voiture en face aurait pu tuer son conducteur et des passager... Bizarre quand la situation est moins lisible, c'est toujours systematiquement le caisseux qui est en tord la, qui en prend plein la tronche, etc. Mais quand c'ets clairement un motard les avis sont netement moins vindicatif. On cherhche a expliquer le pourquoi du comment toussa toussa quoi
|
|
|
user131317 |
Posté le: 24/6/2015 1:09 Mis à jour: 24/6/2015 1:11
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ RonchoCitation : Bizarre quand la situation est moins lisible, c'est toujours systematiquement le caisseux qui est en tord la, qui en prend plein la tronche, etc. Mais quand c'ets clairement un motard les avis sont netement moins vindicatif. On cherhche a expliquer le pourquoi du comment toussa toussa quoi C'est juste l'inverse. Quand il y a conflit entre un caisseux et un motard, c'est la bande de hater anti-motard qui monopolisent les commentaires... Regarde le dernier avec le motard qui gueules parce que le caisseux téléphones... Que des condamnations du motard ! Même si il le shoot volontairement, le caisseux est excusé:-o Peut être parce que tout simplement, il a pas le même comportement de chauffard que les autres ? Ceux qui foncent et accélèrent jusqu'au rupteur et dépassent en faisant des queue de poisson ? A part l'excès de vitesse de 16km/h et le fait que ce soit pas un expérimenté (ce qui au dernière nouvelle n'est pas un délit), la liste des reproches est plutôt courte. Les autres, c'est la page A4 à remplir. Alors oui, c'est plus intéressant de comprendre l'erreur qu'il a fait et l'expliquer que de simplement chier sur les motards comme la tradition des koreussiens anti-motards nous l'impose...
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 24/6/2015 1:15 Mis à jour: 24/6/2015 1:15
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ WTFISTHATSHITCitation : C'est le problème lorsque l'on roule à plusieurs. on force le rythme pour ne pas être largué, on prend des risques et on commet ce genre d'erreur. Oui sauf que quand tu es un vrai motard tu mets les débutants ou les plus lents devant et tu leur dis d'aller a leur rythme. En plus c'est une jolie route panoramique... pas besoin de faire le show devant les nouveaux, juste de regarder le paysage.
|
|
|
Carbo |
Posté le: 24/6/2015 1:19 Mis à jour: 24/6/2015 1:19
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2014
Envois: 147
Karma: 469
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
"En plus de ça l'ABS c'est mis en route ce qui provoque les accoues et c'est bien pire "
Sans l'ABS, vu comment il a attrapé les freins, la moto serait couchée direct, le motard sous les roues du camion, et la tête arrachée au passage. Donc merci l'ABS :roll:
|
|
|
user138656 |
Posté le: 24/6/2015 1:33 Mis à jour: 24/6/2015 1:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@37u51v3
tu remontera a certains sujets lointain dont un dont je me souviens sur la mort d'un motard en POV au UK. Le mec deboule a fond, mais vraiment. Un voiture lui coupe la route mais avec la vitesse du motard, on peut essayer de se demander si c'etait facile de voir, s'engager, reagir, mais non, pour le coup c'est "les caisseux sont dangereux" etc.
Je dis juste qu'il y a deux poids deux mesure dans le traitement des video d'accident. L'analyse est toujours interessante, mais pourquoi anlayser avec calme et sans vindicte d'un cote et forcement traiter les caisseux comme les pire des meutriers dans les autres cas (meme quand il n'y a pas mort d'une personne).
Ca donne quand meme un peu l'impression que les motard estiment ne jamais etre en tord mais juste commettent des fautes, quand les caisseux eux ne commentent pas de faute mais sont forcement des inconscients pathologiques...
|
|
|
BlueWhite |
Posté le: 24/6/2015 1:34 Mis à jour: 24/6/2015 1:35
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2015
Envois: 292
Karma: 204
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Les vidéos vertizoncales, quel fléau. Sinon ben oui quand on n'arrive pas à prendre des virages moins large, on ralentit sa vitesse. Et quand on fait de la moto en groupe on peut attendre les débutants j'imagine. Enfin c'est aussi de la faute à pas de chance.
|
|
|
user127430 |
Posté le: 24/6/2015 2:08 Mis à jour: 24/6/2015 2:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Juste un bras et une jambe cassée ... Le mec peut jouer au loto:-o
|
|
|
Nefro |
Posté le: 24/6/2015 2:35 Mis à jour: 24/6/2015 2:35
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Un donneur d'organe de plus ! Sérieusement inconscient le motard !!!!
|
|
|
Scalou8 |
Posté le: 24/6/2015 2:40 Mis à jour: 24/6/2015 2:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Pourquoi vous vous emmerdez à savoir si il roulait trop vite ou pas? La vitesse n'a rien à voir là dedans puisqu'il prenait toute la route lorsqu'il a croisé le camion !...
|
|
|
corto91 |
Posté le: 24/6/2015 2:57 Mis à jour: 24/6/2015 2:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 36
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@Roncho Pour répondre à ton interrogation,je pense qu'on analyserait sans réaction épidermique une vidéo où une voiture raterait son virage et percuterait le motard. ( en gros la version voiture de la vidéo qu'on vient de voir) Sauf que, la plupart des vidéos d'accidents impliquant une bécane, on voit une caisse couper la route, changer de file sans l'indiquer, s'engager sans regarder..... En gros, pas des erreurs ou des fautes de conduite mais du jemenfoutisme. Une faute s'excuse, on en fait tous, pas la conduite en mode rien à battre.
Rajoute à ça les trolls anti motards primaires et un peu de mauvaise foi.
Pour info, pour la vidéo dont tu parles je faisais partie de ceux qui estimaient que le motard roulait beaucoup trop vite, mais que le caisseux était en tord. Pour cette vidéo, on a un motard inexpérimenté, qui certes roule un poil au dessus, mais qui a surtout une trajectoire à chier. On fait éxtérieur-intérieur-extérieur, quelle que soit la vitesse. Lui, il fait intérieur-intérieur-extérieur, donc il sort trop large, se retrouve face au camtard, panique, chope les freins et là c'est fini. La bonne réaction aurait été de lacher les gazs et balancer à droite. Pas assez d'expérience.
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 24/6/2015 3:16 Mis à jour: 24/6/2015 3:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2129
Karma: 3403
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Encore un jeune chien fou !
|
|
|
user138656 |
Posté le: 24/6/2015 3:51 Mis à jour: 24/6/2015 3:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@Scalou8
Bah parce qu'en roulant moins vite dans ce virage il aurait sans doute pu manoeuvrer pour prendre un virage moins large et donc si quelque part le vitesse est en cause dans son cas. Surtout s'il n'est pas experimenté, donc pas a l'aise en trajectoire un peu tendue.
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 24/6/2015 3:52 Mis à jour: 24/6/2015 3:52
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Si il aurait resté sur son coté rien ne serais arrivé.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 24/6/2015 3:59 Mis à jour: 24/6/2015 3:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ corto91Citation : on voit une caisse couper la route, changer de file sans l'indiquer, s'engager sans regarder..... En gros, pas des erreurs ou des fautes de conduite mais du jemenfoutisme. Une faute s'excuse, on en fait tous, pas la conduite en mode rien à battre. Bah tu vois c'est exactement ce que je denonce. Ca peux arriver a tout le monde une erreur d'innatention, un controle trop rapide voir un peu reflexe... Tout comme ca peut arriver a un motard de ne pas maitriser un virage rapide alors qu'il n'a pas la visibilité pour savoir s'il va pouvoir sortir large. Tant que les deux situation peuvent provoquer un accident, avec des victimes et pas que le motard. Je place ces deux gestes sur le meme plan d'insconscience. Mais vos arguments souvent c'est "oui mais le motard est plus vulnerable"... Ok ca ne veut pas dire que le caisseux ne le soit pas. On va pas refaire le debat sur cet accident UK, mais contrairement a la moto qui a la POV, on en voit pas si le chaufeyur fait sont controle ou pas, comment, s'il le fait rapide ou avec attention. Des lors pourquoi on lit des trucs genre que c'est un insconccient criminel alors que peut etre c'est de sa part une ... erreur aussi. Aux consequences fatales ok, mais il n'en reste pas moins que c'est deux pods deux mesures concernant les fautifs. La gentille video ci dessus devrait declencher tout autant de virulence clamant l'inconscience du motard, car c'est bien lui et lui seul qui prend la decision de rouler vite et de prendre un virage tel que en sortie il est large et qu'il compte donc sur le fait de ne croiser personne a ce moment la. Un coup de poker quiaurait pu etre fatale a une famille en voiture, un cycliste, un autre motard qui arriverait en face...
|
|
|
DVDisHek |
Posté le: 24/6/2015 5:09 Mis à jour: 24/6/2015 5:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/6/2015
Envois: 4
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
L'accident est du au coloris de la meule, tout comme moi il aurais du choisir une mt 07 deep armor,
( attention au premier qui me dit que c'est couleur aubergine ! )
V.
|
|
|
corto91 |
Posté le: 24/6/2015 5:14 Mis à jour: 24/6/2015 5:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 36
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@Roncho
Le caisseu est vulnérable, effectivement. Maintenant, dans tous les cas dont j'ai malheureusement été le témoin, c'était le motard qu'on emmenait en ambulance, et dans certains cas avec un drap blanc sur le visage. Pas le mec dans la bagnole, quel que soit le fautif. Et les fois où ça a failli être pour moi, même chose. Le cadavre en sursis c'était moi, pas le mec dans sa bagnole. (mais oui, je sais, dans certains cas, une bécane c'est un missile sol sol) Dernier rappel pour l'uk, le mec a précisé au procés qu'il n'avait pas vu la moto, vitesse tout ça, mais pas non plus la voiture derrière. Et là, zéro excuse.
J'ai pas du être clair sur la trajectoire, il n'a pas choisi de sortir trop large. Il s'est raté. Il n'a pas volontairement décidé de sortir trop large. Le type qui ne regarde pas son rétro, il a pas raté son regardage de rétro. Il en a rien eu à foutre.
Ça ne te concerne peut être pas ce que je vais dire, mais 99% des motards sont aussi des caisseux. Nous, on a les deux visions. Un type qui me coupe la route quand je suis en voiture, je klaxonne même pas. Je m'en fous. Je ne vais pas du tout avoir la même réaction à moto. C'est la différence entre "ca m'aurait gonfler d'avoir à remplir un constat " et "bordel, j'aurais pu y rester, espèce d'en...."
Alors effectivement, on manque peut être un peu d'objectivité. Mais bon, avec le nombre de trolls et de rageux anti motards primaires ici ou ailleurs, je pense qu'on atteint au final un certain équilibre.
Maintenant, si ça intéresse un caisseux essonnien de voir ce qu'on ressent lors d'un évitement, lors d'un freinage d'urgence, je suis dispo.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 24/6/2015 5:30 Mis à jour: 25/6/2015 3:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ corto91OK, vous etes plus vulnerable, ca n'est pas une raison pour déconsiderer le risque encouru par le caisseux en cas d'accident. Vu qu'il y a moins de moto que de caisse, forcement dans les stats d'accident j'imagine que le nombre de caisseux tués par accident dont la moto est en cause est faible, mais le risque existe. Si vous voulez qu'on pense a vous, pensez a nous. L'imcomprehension vient de la. Moi j'ai souvent l'impression a vous lire que vous vous octroyez le droit de prendre des risques, sans accepter que les caisseux en prennent. Puisque vous vous sentez vulnerable a juste titre, ne remettez pas votre securité dans la seule bonne conduite des caisseux. Levez un peu le pied dans certaine situation plutot que de vous dire "ils vont quand meme pas deboiter, ils vont quand meme pas ne pas me voir, etc". Ne prenez pas un virage en vous disant "ca va passer si...". J'ai une bande d'amis motards comme je l'ai deja dit ailleurs. Bon les debriefs de fin de trajets c'est quand meme rarement "le paysage etait joli". Ceux qui ont deja lu la jobar team, savent que toute les situation comique sont lié a la vitesse, au "ca va passer", au "je vais le piler lui". Bref... nous les caisseux on a le meme probleme avec les camions, qui deboitent sans prevenir parce que quand ils sont lancé pour doubler c'est long et qu'ils veulent plus freiner pour deboiter. Si on coupe la route a un camion, on doit etre conscient qu'il ne freinera pas sur 20 metres, surtotu si chargé. Je sais de quoi je parle j'ai eu mon PL et mon SPL a l'armée et je peux te dire que j'ai assez vite compris aussi le rapport de force entre VL et PL. Pour conclure : la route est a tout le monde. Partageons la avec prudence, et si nous prenons des risques, n'en faisons pas prendre a ceux qui ne l'ont pas demandé. Vulnerable ou pas, le casque je le prefere sur ta tete que dans le mienne...
|
|
|
user119490 |
Posté le: 24/6/2015 5:30 Mis à jour: 24/6/2015 5:31
|
Je suis accro Inscrit le: 9/7/2011
Envois: 1739
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
J'habite sur LA et de voir ça ne m'étonne même plus. Sur certaines Freeway la circulation est très très dense, et plus de voitures que de motos ici, donc les motos en profitent pour rouler a fond entre les lignes de voitures qui font du 5km/h et on à très vite fait d'oublier qu'une moto peut se glisser là.
Ça ne m'est pas arriver, mais j'ai vu quelques motards au sol sur la Freeway, la plupart du temps, ils percutent une voiture qui change de fil ...
le problème c'est que la moto c'est plus rapide ok, mais le par choc, c'est toi ...
Bref pour en revenir à la vidéo, je pense que le motard reste en tord quand même, il allait un chouilla trop vite dans ce virage!
|
|
|
kartoth |
Posté le: 24/6/2015 7:46 Mis à jour: 24/6/2015 7:46
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Le motard est bien évidement trop rapide, mal calé sur la route. Il a de la chance dans son malheur de tomber sur des pompiers.
Par contre son pote semble plus touché par la moto détruite et l'assurance que la vie de son pote, mais bon, difficile de savoir comment on réagirait dans ce genre de situation.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 24/6/2015 8:23 Mis à jour: 24/6/2015 8:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ Nutell_moiExactement pensé a la même vidéo Un chien fou
|
|
|
oski67 |
Posté le: 24/6/2015 9:02 Mis à jour: 24/6/2015 9:02
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2006
Envois: 486
Karma: 166
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ culturellesCitation : Les "si" n'aiment pas les "ré" Pour le motard pas de bol c'est une inattention je pense sa vitesse étant relativement maitrisée et correcte vue les conditions
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 24/6/2015 9:19 Mis à jour: 24/6/2015 9:19
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ Mntlmnt_Drng: Lol je suis d'accord avec toi. En même temps comme ci tout le monde respectait la signalisation et en particulier la limitation de vitesse, le nombre de personne qui n'est pas a 50 en ville est ahurissant mais je suis d'accord qu'il est en tord et la vitesse n'est pas favorable... Mais niveau maîtrise de sa moto, il est pas bon. Le camion a le feu avant de péter uniquement
|
|
|
kpouer |
Posté le: 24/6/2015 9:29 Mis à jour: 24/6/2015 9:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@oski67
Comme dit le slogan "sans maîtrise la puissance n'est rien".
Le gros problème du motard n'est effectivement pas sa vitesse, mais le fait qu'il ne sache pas prendre un virage.
Il n'a aucune visibilité sur les sorties de virages... Donc BOUM le camion était, malheureusement, prévisible.
Et je remet volontier cette bonne vidéo :
|
|
|
fun-evil |
Posté le: 24/6/2015 10:14 Mis à jour: 24/6/2015 10:14
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 819
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
bah clairement la c'est le motard qui est en tort
|
|
|
forto |
Posté le: 24/6/2015 10:39 Mis à jour: 24/6/2015 10:39
|
Je m'installe Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Les motards responsables dans 2/3 les accidents impliquant leur décès. Tout est dit.
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 24/6/2015 11:03 Mis à jour: 24/6/2015 11:04
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Le motard zigzague de droite à gauche, comme si il était sur une route fermée. Pas de bol de tomber sur un Truck au moment d'un Zag complètement à Gauche:-o
|
|
|
Angeus |
Posté le: 24/6/2015 11:10 Mis à jour: 24/6/2015 11:10
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@Scalou8
La vitesse est aussi un paramètre pour bien négocier le virage.
Si tu va trop vite, tu te déportes.
Quand il y a le panneau qui te dit 30 mph max, c'est pas pour les chiens.
:lol:
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 24/6/2015 11:30 Mis à jour: 24/6/2015 11:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Et bardaff:-x
|
|
|
john20 |
Posté le: 24/6/2015 13:06 Mis à jour: 24/6/2015 13:06
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Et allez...
Encore un abruti qui ne respecte pas le code de la route et qui cause des accidents.
Un gars à mettre en taule en urgence avant qu'il ne tue quelqu'un.
Bien fait pour ta gueule mec, et j'espère que l'assurance ne te remboursera pas les frais médicaux ni ceux de réparation de ta caisse.
Marre de ces motoconnards qui pourrissent la vie de tous
|
|
|
benboo |
Posté le: 24/6/2015 13:36 Mis à jour: 24/6/2015 13:36
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@Red_Is_Dead
un pompier m'avait dit un truc similaire du style "une route avec un seul arbre sur le bord et il y aura tout un tas d'accidents avec des voitures qui iront taper l'arbre"...
On focalise sur le danger et non sur la possibilité de l'éviter.
|
|
|
Hadd0ck |
Posté le: 24/6/2015 13:58 Mis à jour: 24/6/2015 13:58
|
Je suis accro Inscrit le: 10/3/2014
Envois: 623
Karma: 191
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
PAN -1
|
|
|
larzuc |
Posté le: 24/6/2015 15:52 Mis à jour: 24/6/2015 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Dire que moi je me suis cassé 3 côtes en tombant à 5km/h....
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 24/6/2015 17:10 Mis à jour: 24/6/2015 17:10
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@larzuc
J'en connais qui se sont ouvert la tête en tombant sur la plaque d’immatriculation...
|
|
|
user133431 |
Posté le: 24/6/2015 18:34 Mis à jour: 24/6/2015 18:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Ah ben çaaa... Tant que les motards continueront de prendre la route pour un circuit de course, ce genre de choses continueront d'arriver encore et encore, et encoooore. :roll:
Bref, je ne vais pas dire BFPSG parce qu'il a été blessé, mais pas loin.
|
|
|
corto91 |
Posté le: 24/6/2015 18:58 Mis à jour: 24/6/2015 18:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 36
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@Roncho
le casque je le prefer sur ta tete quand dans le mienne
Et moi donc!! D'ailleurs pour ça que je ne roule plus en groupe. Les concours de celui qui a la plus grosse, ça finit parfois en celui qui a la plus belle pierre tombale. Je veux pouvoir rouler le plus longtemps possible, j'aime trop ça.
Maintenant, vu la teneur des messages précédent celui là, je vais continuer à faire preuve d'une légére mauvaise foi, ça équilibrera.
Bonne route!!
|
|
|
corto91 |
Posté le: 24/6/2015 18:59 Mis à jour: 24/6/2015 18:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 36
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@forto
Ta source s'il te plait??
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 24/6/2015 19:59 Mis à jour: 24/6/2015 19:59
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Motard : oh un cami.... Camionneur : putain sont gros les moustiques ici !
|
|
|
forto |
Posté le: 24/6/2015 21:21 Mis à jour: 24/6/2015 21:21
|
Je m'installe Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ corto91 demande à Nutell_moi et kpouer
|
|
|
Fix00 |
Posté le: 24/6/2015 22:01 Mis à jour: 24/6/2015 22:01
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 133
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
On voit le kilométrage de la bécane, 3689 (miles). Donc ça fait pas très longtemps qu'il l'a si c'est un habitué des balades, et probablement sa première moto vue sa conduite... Je me suis fait 1 ou 2 petites frayeurs après mon permis (pourtant je n'avoine pas comme un sourd, je suis du genre prudent), ça remet les idées en place. Quand on ne connait pas bien sa machine et qu'on n'a pas encore assez d'expérience, ce genre de virage peut être fatal : bien se pencher, et ne surtout pas freiner de l'avant, c'est le réflexe à la con et ça remet la moto droite :-?
|
|
|
petros1492 |
Posté le: 24/6/2015 22:13 Mis à jour: 24/6/2015 22:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/7/2014
Envois: 68
Karma: 50
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Règle 1 : Pour un débutant en moto, ne pas acheter une moto équipé d’ABS.cela permet de garder les fesses serré de craindre et donc eviter de s'emballer. pour faire son expérience en moto il faut oublier l'abs et être attentif au comportement de sa moto.
Regle 2 : Tu regarde la ou tu va. et tu prend pas les courbe comme un porc. exterieur => interieur ca laisse de la marge.
Regle 3 : Jamais toucher a ce putain de frein avant en courbe. tu te démerde mais tu fait autrement. et surtout tu te le dit avant de rentrer en courbe ce qui t'oblige a adapter ta vitesse avant.
PS: Pour les rigolos qui cherche a savoir qui est en tort et qui regarde la vitesse. sachez que la limitation de vitesse n'est pas la pour limiter le danger potentiel mais pour faire en sorte que la route reste un lieu de partage. Tout le monde n'a pas les reflexes d'un jeune de 20 ans. :gratte:
|
|
|
Thrasher |
Posté le: 24/6/2015 23:54 Mis à jour: 24/6/2015 23:55
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2005
Envois: 105
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
La preuve pour la règle n°2
|
|
|
petros1492 |
Posté le: 25/6/2015 1:45 Mis à jour: 25/6/2015 1:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/7/2014
Envois: 68
Karma: 50
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ Thrasher félicitation ! tu as trouvé le mot de la fin
|
|
|
petros1492 |
Posté le: 25/6/2015 1:56 Mis à jour: 25/6/2015 1:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/7/2014
Envois: 68
Karma: 50
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@john20 il faut que tu consulte très rapidement ! mais sans aller trop vite !
|
|
|
petros1492 |
Posté le: 25/6/2015 2:00 Mis à jour: 25/6/2015 2:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/7/2014
Envois: 68
Karma: 50
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@ Roncho je partage ta conclusion
|
|
|
TrUite_MoUstach |
Posté le: 26/6/2015 13:23 Mis à jour: 26/6/2015 13:23
|
Je suis accro Inscrit le: 25/9/2012
Envois: 589
Karma: 106
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@DVDisHek
Ah oui, avec sa couleur aubergine ! elle est cool ! :coeur:
|
|
|
DVDisHek |
Posté le: 27/6/2015 5:06 Mis à jour: 27/6/2015 5:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/6/2015
Envois: 4
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
@TrUite_MoUstach
*cherche sa carabine !
|
|
|
nilsss |
Posté le: 11/5/2017 22:00 Mis à jour: 11/5/2017 22:00
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Une impressionante collision frontale entre un motard...
0
Pas déjà passée sur Koreus celle là?
|
|
|