Auteur
| Conversation
|
user87927 |
Posté le: 24/6/2015 10:57 Mis à jour: 24/6/2015 10:57
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2008
Envois: 638
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Y a pas à dire, c'est beaucoup plus la classe que de sauter sur un orignal ! Par contre, même si c'est le plus inoffensif des animaux, je crois que j'aurais peur qu'il m'engloutisse par erreur :-o
|
|
|
user138348 |
Posté le: 24/6/2015 10:57 Mis à jour: 24/6/2015 10:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/5/2014
Envois: 46
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Recherchés? Ils ont voulu jouer au risque de l'abîmer mais elle a pas l'air de souffrir ni d'être forcée la grosse bête :bizarre:
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 24/6/2015 11:02 Mis à jour: 24/6/2015 11:03
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@Sherpaparla : Si je fais moins de 3 fois ton poids et que je grimpe sur ton dos pour jouer, tu ne souffriras pas. Pourtant, est-ce que ça te plaira ?
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 24/6/2015 11:07 Mis à jour: 24/6/2015 11:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Je suis le premier à m'offusquer pour pas grand chose, mais là je vois pas trop :bizarre:
Je veux dire : ils ne lui saute pas violemment dessus, la baleine à l'air de vouloir rester et je vois qu'elle n'est pas attachée, c'est vraiment ultra badasse ce qu'ils font et en plus ils ne font pas mal à la baleine... non franchement je comprend pas :bizarre:
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 24/6/2015 11:07 Mis à jour: 24/6/2015 11:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@Drakylla la c'est plutôt 300 fois plus léger ^^
requin baleine poids de 25 a 30 tonnes:p
a titre de proportion c est comme si on avait un truc de 250 grammes sur le dos ^^
|
|
|
user35888 |
Posté le: 24/6/2015 11:07 Mis à jour: 24/6/2015 11:07
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Bande de FdeP...oué allons effrayer un animal pour le fun.... :oops:
|
|
|
Povidone |
Posté le: 24/6/2015 11:08 Mis à jour: 24/6/2015 11:16
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Mouai je suis de moins en moins convaincu par les titres des vidéos sur koreus, surtout quand il s'agit de défendre la cause animale ou celle des immigrés. Il y a beaucoup de vidéos d'idiots sur koreus, pourquoi le mentionner sur ces vidéos uniquement ? Je préfère le principe de neutralité.
|
|
|
mmmhquellesoupe |
Posté le: 24/6/2015 11:08 Mis à jour: 24/6/2015 11:12
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 307
Karma: 158
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Moi qui suis d'habitude pour la protection des animaux (surtout du loup), je ne vois rien de choquant dans la vidéo.
Peut être que je n'ai pas tout capté. Mais à partir du moment ou le requin ne part pas, c'est qu'il ni voie pas d'inconvénient, voir qu'elle s'amuse.
@Drakylla, tu es un peu hors sujet. Le requin est dans l'eau (le rapport de poids n'est pas le même), s'il veut se débarrasser du couillon sur son dos il n'a qu'à plonger. Ou alors je veux bien que tu développes pour m'expliquer ^^'
Enfaite je rejoins @MusicMan j'ai l'impression
Perso je comprends pas :bizarre:
|
|
|
Quenellier |
Posté le: 24/6/2015 11:13 Mis à jour: 24/6/2015 11:13
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 399
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Ya des gens qui montent sur des chevaux et on leurs dit rien
|
|
|
pac75 |
Posté le: 24/6/2015 11:15 Mis à jour: 24/6/2015 11:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Ben curieux cette "agression" parce que le requin a l'air d'en redemander quand même...? :gratte:
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 24/6/2015 11:20 Mis à jour: 24/6/2015 11:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Ouais à chacun son trip, perso, je kiferai d'assister à un scène pareil, plutôt que d'aller emmerder l'animal... :roll:
|
|
|
etanox |
Posté le: 24/6/2015 11:21 Mis à jour: 24/6/2015 11:21
|
Je m'installe Inscrit le: 16/5/2013
Envois: 123
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Titre d'actu à la sauf people pour nous forcer à regarder les nombreuses pubs et des vidéos de m..... , pas de doute, koreus commence à mourir.
Koreus, c'était du contenu Fun, sans pub, sélectionné pour la qualité.
Maintenant, c'est du contenu que l'on trouve partout sur la toile, avec pub, non sélectionné, quantitative...
Bref, coup de gueule et ceux qui me diront "tu peux te barrer" auront raison.
Je préfère avoir moins de contenu mais de meilleur qualité
etanox
|
|
|
GoOodron |
Posté le: 24/6/2015 11:35 Mis à jour: 24/6/2015 11:55
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2014
Envois: 381
Karma: 145
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Si ça gênait la bête, elle partirait. J'ai plus l'impression que c'est un jeu. Il y en a qui font ça sur des dauphins aussi.
Enfin, ça me rappelle un passage épique dans "le monde du silence" où des membre de l'équipe à Cousteau mangent leur casse-croute sur le dos de tortues terrestre:
Edit :
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 24/6/2015 11:38 Mis à jour: 24/6/2015 11:38
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@Drakylla
Déjà d'accord avec mon vdd dans l'eau ce n'est pas du tout le même rapport de poids et surtout un humain n'est pas 3 fois mais 100 fois plus léger que le requin !
Quant t'as une mouche sur l’épaule ça te gêne tant que ça? x)
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 24/6/2015 11:51 Mis à jour: 24/6/2015 11:51
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@OzzyO Tellement effrayée qu'elle reste avec eux... :roll:
|
|
|
user35888 |
Posté le: 24/6/2015 11:57 Mis à jour: 24/6/2015 11:57
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Je m'excuse auprès de mon VDD vétérinaire sub aquatique internationalement reconnu.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 24/6/2015 12:13 Mis à jour: 24/6/2015 12:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
L'être humain, dans toute sa connerie... :roll:
|
|
|
kaporalhart |
Posté le: 24/6/2015 12:21 Mis à jour: 24/6/2015 12:22
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 864
Karma: 735
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Un requin-baleine s'est fait monter quelques secondes sur le dos contre son gré et on rentre dans le débat pour savoir quels sont ses sentiments et si elle a été traumatisée ?
Des dizaines de MILLIARDS d'animaux sont tués chaque année et vivent dans des conditions abjectes et là, rien à foutre ?
Hypocrites.
Et puis putain ce requin-baleine vit dans l'océan avec comme loi ultime tuer ou être tué, je crois pas que ça été un moment de panique ultime cet évènement pour lui.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 24/6/2015 12:22 Mis à jour: 24/6/2015 12:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
|
|
|
Salsifis8 |
Posté le: 24/6/2015 13:10 Mis à jour: 24/6/2015 13:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2015
Envois: 24
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Le soucis dans cette vidéo c'est que les hommes touche le requin baleine. La conséquence est que sur sa peau, l'animal à une sorte de couche de protection (imaginons une gélatine pour vulgariser) et en touchant cette gélatine, le requin baleine perd une protection vitale contre des maladies de la peau. En plus, l'home lui transmet des bactéries/parasites qu'on ne retrouve pas forcément en milieu marin.
Je pense que c'est ça qu'on reproche à ces deux bonhommes, qui j'en suis sur, ne pensaient pas à mal dans leur ignorance.
|
|
|
billyboy45 |
Posté le: 24/6/2015 13:22 Mis à jour: 24/6/2015 13:22
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 1173
Karma: 1996
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Nan mais les vierges effarouchées et revendicateurs en tout genre, calmez vous hein ! J'ai beau être pour la défense des animaux, je ne vois RIEN, mais RIEN de choquant dans cette vidéo.
Les mecs s'amusent, c'est potache, à la limite du badass même, quant au requin baleine, un peu de bon sens enfin ! si ça ne l'amusait pas il ne suivrait pas le bateau, tout simplement ! il lui suffit de s'écarter un peu ou même de plonger et hop, plus d'emmerdeurs !
Concernant le poids des hommes sur son dos, je ne sais pas si vous avez des notions de physique, mais ces bêtes sont capables de plonger à des centaines de mètres de profondeur, ce qui signifie qu'ils résistent à une pression de plusieurs dizaines de kg au cm2, soit des dizaines de tonnes si on considère leur corps entier. Autrement dit le poids d'un homme sur son dos représente moins que rien !
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 24/6/2015 13:22 Mis à jour: 24/6/2015 13:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@ Salsifis8le requin à l'air de vouloir prendre le risque. L'océan est je pense assez grand pour se mettre à bonne distance de l'homme. Si ce requin est assez "con" pour se détruire sa couche protectrice de son propre grès (car oui il participe à ce jeu également) c'est qu'il a de toute façon perdue les darwin awards de son espèce. @ OzzyO pas besoin d'être comportementaliste pour comprendre que l'animal n'a pas peur et n'est pas "effrayé par les mecs" . Au pire reconnait l'erreur de ton premier commentaire et on en parle plus
|
|
|
Salsifis8 |
Posté le: 24/6/2015 13:30 Mis à jour: 24/6/2015 13:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2015
Envois: 24
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
C'est normal, un animal c'est con et ça n'a pas d'âme. A 100% d'accord avec toi ! C'était juste histoire d'expliqué le point de vue de ces aristo-gauchiste défenseurs de causes à but lucratif.
|
|
|
kasmurdanto |
Posté le: 24/6/2015 13:31 Mis à jour: 24/6/2015 13:31
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2014
Envois: 190
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@MusicMan et si je met des puces infestés par la peste bubonique dans ton lit et que tu est assez "con" pour aller t'y couché , ça fait de l'humain une espèce bonne à disparaître ? Je crois pas que tu connaisses toi même tous les mécanismes de défenses de ton corps alors demander ça à un requin baleine c'est un tantinet exagéré. Je ne blâme pas les deux gars ils ne savaient pas et cette vidéo ne me choque pas de ce fait , mais c'est pas pour autant qu'il faut dire que c'est ok ce genre de comportement surtout envers des espèces rares .
|
|
|
Piooner |
Posté le: 24/6/2015 13:41 Mis à jour: 24/6/2015 13:50
|
Je suis accro Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 723
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Boarf, le requin doit rien en avoir à foutre, sinon il ne suivrait pas le bateau, c'est pas comme si c'était dur pour lui de s'enfuir 'Elle a été reposée par la Marine Connection, une association de protection des animaux marins, qui cherchent à retrouver les deux hommes' ces assoc' des fois.. :lol: @ Drakylla : Tu sais combien pèse un requin baleine ? Pas 200 kilos :gratte: Si un rouge-gorge se pose sur ton épaule, à part les éventuels chiures, tu serais emmerdé ? Pour en revenir a la vidéo, c'est un :9: Le requin qui revient à chaque fois, à croire qu'il aime se faire masser le dos
|
|
|
Sherito |
Posté le: 24/6/2015 13:54 Mis à jour: 24/6/2015 13:54
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2015
Envois: 148
Karma: 67
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Faut des coronès malgré tout.
Même si on les sait inoffensif, faut quand même oser lâcher la corde alors qu'il est juste derrière.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 24/6/2015 13:56 Mis à jour: 24/6/2015 13:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
A mon avis si le requin revient c'est pour ce que l'hélice du bateau doit remuer dans l'eau. Pas pour les gusses dont il n'en a surement rien a foutre.
|
|
|
DeaimN |
Posté le: 24/6/2015 14:08 Mis à jour: 24/6/2015 14:08
|
Je m'installe Inscrit le: 27/2/2015
Envois: 107
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Il faudrait arrêter un moment avec l'anthropomorphisme systématique du style "tu crois ça va lui plaire si on lui saute dessus blabla". Bah oui et après la bête va ressasser son humiliation ce qui va provoquer chez elle une profonde dépression... Jusqu'à preuve du contraire ton requin c'est un animal dont les déplacements et les prises de "décisions" ne sont dues qu'à l'instinct alors dans dix min il n'aura même pas le souvenir ni conscience de ce qui s'est passé.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 24/6/2015 14:28 Mis à jour: 24/6/2015 14:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
plutot cool comme vidéo.
il est où le pb ?
|
|
|
birelforever |
Posté le: 24/6/2015 14:33 Mis à jour: 24/6/2015 14:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2011
Envois: 2411
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Marrante comme vidéo :lol: Après faut arrêter les conneries, vu la taille du bestiau il a du se dire "tiens c'est quoi le truc qui me gratte là haut" pas plus.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 24/6/2015 14:35 Mis à jour: 24/6/2015 14:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Tin tin.........tin tin.....tin tin tin..........tin tin tin tin tin tin tin....TatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatTUTUTUUUUUUUUUU.......Pauvre requin baleine
|
|
|
masaya |
Posté le: 24/6/2015 15:59 Mis à jour: 24/6/2015 15:59
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 847
Karma: 629
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
mais sinon il est pas un peu concon le gros poisson? Si les 2 crétins le gênait tant que ça il suffisait de plonger nan?
|
|
|
Orikorne |
Posté le: 24/6/2015 16:17 Mis à jour: 24/6/2015 16:17
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2008
Envois: 134
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que même si la gêne occasionnée est minime, si on arrête de sanctionner ce genre de comportement, ça devient la norme.
J'espère que je n'ai pas besoin de préciser pourquoi il ne faudrait pas que ça devienne normal.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 24/6/2015 16:22 Mis à jour: 24/6/2015 16:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Qu'on leur foute la paix :-?
|
|
|
Anbru |
Posté le: 24/6/2015 17:02 Mis à jour: 24/6/2015 17:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/1/2014
Envois: 97
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@ Kirouille comme une mouche par exemple ?
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 24/6/2015 17:34 Mis à jour: 24/6/2015 17:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@ kasmurdanto tu confonds vraiment tous là c'est abusé tu me parle de puce dans un lit WTF? Mais je suis censé l'ignorer non qu'il y a des puces ? Donc quel rapport, parce que là ils sont pas en train de l'empoisonné avec la peste sans qu'il s'en rende compte, ils sont dessus, le requin est parfaitement au courant... parce que la sélection naturel des ces dernières millions d'années lui à transmis que ce n'est pas si grave que des pieds de 1cm lui touche sa protection. Non franchement, je suis persuadé que le requin n'est pas aller agoniser parce qu'on lui à touché 30cm de peau, alors ici aucune moral à faire, c'est un bon délire et ça n'a AUCUNEMENT réduit ses chances de survie, même pas un petit peu. PS: Citation : La peau du requin-baleine est plus épaisse et plus dure que celle de toute autre espèce dans le monde, atteignant jusqu'à 15 cm d'épaisseur, et est couverte de denticules dermiques. C'est son principal moyen de défense9. SOURCE wikipédia. parce qu'en plus c'est totalement faux ton histoire de couche protectrice, mais tu peux toujours chercher https://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-baleine@ Orikornenon désolé ça marche pas pour moi, justement les sale con qui t'interdise le moindre petit truc pour en prévenir d'autre, ça donne limite envie de ne rien respecter. SOS racisme en est un exemple, des abrutis qui avaient un but noble et généreux, mettre fin au racisme... au final on se retrouve avec des gars qui HURLE à chaque fois que quelqu'un dis la moindre chose, et moi ça m'a dégouter de ce genre d'association. Je suis à fond sur l'écologie et la biodiversité (je suis en fac de bio d'ailleurs) mais là c'est n'importe quoi Vraiment c'est pas comme ça qu'on fait respecter quelque chose, c'est plutôt en sensibilisant...
|
|
|
_gros |
Posté le: 24/6/2015 17:46 Mis à jour: 24/6/2015 17:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/10/2004
Envois: 81
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@ MusicMan cette histoire (invérifiable ou au moins pas vérifiée) est racontée -entres autres- dans les clubs de plongée pour que les gens évitent d'aller tripoter ces gros poissons... La raison... c'est un autre débat je suppose que de façon générale on se dit que c'est mieux de ne pas déranger les bêbêtes, par gengentillesse, tout ça tout ça, mais je vous laisse en discuter entre vous
|
|
|
la_paix |
Posté le: 24/6/2015 18:00 Mis à jour: 24/6/2015 18:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/6/2015
Envois: 41
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Citation : Moi qui suis d'habitude pour la protection des animaux (surtout du loup), je ne vois rien de choquant dans la vidéo.
Peut être que je n'ai pas tout capté. Mais à partir du moment ou le requin ne part pas, c'est qu'il ni voie pas d'inconvénient, voir qu'elle s'amuse.
@Drakylla, tu es un peu hors sujet. Le requin est dans l'eau (le rapport de poids n'est pas le même), s'il veut se débarrasser du couillon sur son dos il n'a qu'à plonger. Ou alors je veux bien que tu développes pour m'expliquer ^^'
Enfaite je rejoins @MusicMan j'ai l'impression
Perso je comprends pas @ mmmhquellesoupe Complètement d'accord avec ça, autant l'orignal était en contact avec le sol et a dû bien ressentir l'impact sur son dos, autant le requin-Baleine n'a rien en-dessous à part de l'eau et aurait vite fait de s'échapper si la présence des 2 gus le dérangeait. Après, je ne sais pas, mais peut-être qu'ils les recherchent à titre d'exemple, pour éviter que ça ne devienne un phénomène de mode d'aller surfer sur des requins-baleine ?
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 24/6/2015 18:38 Mis à jour: 24/6/2015 18:38
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 809
Karma: 901
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Oh ca va, ils le blessent pas le gros machin, il monte juste dessus, on monte bien sur des chevaux, et dans les parc aquatiques, les soigneurs grimpent bien sur le dos des orques... Alors c'est bon faut arrêter, on pourrait mettre une voiture sur le dos de ce requin vu sa taille sans qu'il sente rien...
|
|
|
Chaoui |
Posté le: 24/6/2015 21:22 Mis à jour: 24/6/2015 21:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 3000
Karma: 758
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
HA HA HA ! :lol: LOL, PTDR, MDR... Euh non en fait, Connards voilà tout. Je condamne leur geste, quand bien même la bête ne semble pas dérangée. Il y a une distance à garder avec la faune sauvage pour envisager sa préservation. Nous devons en être les garants ! "qui vole un œuf vole un bœuf", mais putain alors celui qui surfe sur un requin-baleine il est capable de quoi par la suite ? :-o Edit : Connards !!!!
|
|
|
syrozz |
Posté le: 24/6/2015 21:37 Mis à jour: 24/6/2015 21:37
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Un peu teubé... Mais hyper stylé!
|
|
|
kasmurdanto |
Posté le: 24/6/2015 23:04 Mis à jour: 24/6/2015 23:04
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2014
Envois: 190
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@ MusicMan Citation : parce que la sélection naturel des ces dernières millions d'années lui à transmis que ce n'est pas si grave que des pieds de 1cm lui touche sa protection. Je crois pas que tu comprennes le principe de sélection naturelle , et tu n'as pas compris mon analogie non plus . C'est juste du bon sens , Avant aujourd'hui , les requins baleines n'avaient que très peu de contacts avec l'homme , ils n'ont développés aucune défense potentielle contre nos interactions en tous genre avec eux . Donc non , tu as tort quand tu dis que la sélection naturelle "lui à transmis que ce n'est pas si grave que des pieds de 1cm lui touche sa protection." puisque il n'y a eu aucune sélection naturelle sur ce critère . Et du coup , mon analogie a du sens parce qu'il n'y a pas plus de raison que le requin sache qu'il est mauvais d'avoir un homme sur son dos que toi tu saches que ton lit est infesté de puces. Ensuite wikipédia est loin d'être toujours exhaustif , et si, les requins baleines ont une couche de mucus protectrice sur la peau comme beaucoup de poissons . Citation : c'est un bon délire et ça n'a AUCUNEMENT réduit ses chances de survie C'est extrêmement prétentieux de l'affirmer comme ça . Et ça me laisse penser que le débat volera pas plus haut .
|
|
|
Interfector |
Posté le: 24/6/2015 23:24 Mis à jour: 24/6/2015 23:24
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1612
Karma: 1799
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@MusicMan +1, je capte pas, il est pas harponé, il est pas attaché rien... on monte a cheval a vache etc, on a domestiqué ces animaux etc... la ya aucune maltraitance a mes yeux, au pire un peu d'emmerdement.
Ca m'enerve un peu la bien pensence des chercheur et defenseur d'animaux des fois. ils leur font 10 fois pire que ce qu'on peut voir sur cette video au nom de la recherche, la un mec fait quasi rien et on le recherche genre il a fait commit un crime...
Je capte pas l'humain des fois (en parlant d'humain, yen a de belles niveau maltraitance aussi, et bien des gens qui tueraient pour sauver leur chaton n'en ont absolument rien a foutre...).
|
|
|
user93482 |
Posté le: 25/6/2015 0:48 Mis à jour: 25/6/2015 0:48
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Il a l'air d'aimer ca le requin, sinon il les suivrai pas et se sauverai
|
|
|
BleyTriber |
Posté le: 25/6/2015 4:41 Mis à jour: 25/6/2015 4:41
|
Je suis accro Inscrit le: 8/12/2009
Envois: 1139
Karma: 237
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@MusicMan
En même temps, le requin baleine n'a pas l'air d'être ni harponné ni hameçonné, du coup libre a lui de retourner en plongée si ça l'emmerde, et vu qu'il les suit, ça a plutôt l'air de lui plaire.
sans déconner, j'ai nagé avec des dauphins a Mayotte, je me suis accroché a leurs ailerons et ils sont resté avec nous...
A un moment faut arrêter de vouloir trop en faire. Les mecs font rien de mal et ça change des autres qui charcutent pêchent les espèces protégées...
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 25/6/2015 12:22 Mis à jour: 25/6/2015 12:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@ kasmurdanto encore une fois, tu utilises mon argument pour le ridiculiser. Je précise que je suis en faculté de biologie spé phylogénie. je vais travailler dans la classification et l'évolution plus tard donc merci je sais ce qu'est la sélection naturel. Je dis que la sélection naturel lui indique que ce n'est pas mortelle qu'un pied touche sa peau, ÉVIDEMENT que je ne voulais pas dire que les requins baleines se sont habitué aux pieds pendant des millions d'annéees... tu détournes mon argument par l'absurde. Je voulais dire que si c'était mortelle ou au moins mauvais pour lui de se faire toucher la peau (par n'importe quel organisme) il aurait rapidement fuit le contacte avec toute autres espèces vivantes. et j'attends toujours une source qui m'indique que le requin baleine possède une "couche protectrice extrêmement fragile s’apparentant à de la gelé" sans ça tous ce que tu racontes depuis le debut tombe à l'eau et je suis désolé pour le ton que j'ai utilisé si tu l'as mal pris, ça n'était pas mon intention
|
|
|
Orikorne |
Posté le: 25/6/2015 18:14 Mis à jour: 25/6/2015 18:14
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2008
Envois: 134
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@ MusicMan Juste un petit truc qui me chagrine : faire des études en biologie n'est pas un argument en soit. L'évolution comme tu la résumes, c'est quand même assez grossier, c'est plus complexe que ça. Et ce n'est pas en une session d'université que l'on en apprend tous les concepts. Et c'est un diplômé d'études supérieures en biologie qui te dit ça Et juste pour te donner une piste de réflexion (j'avais écrit un truc plus détaillé mais ça a bug, me saoule de tout réécrire ...) : Deux aspects ici : sanction et sensibilisation Autorités : en sanctionnant les auteurs (de façon sévère ou pas, on le sait même pas), elle leur montre qu'il ne faut pas faire ça. Ca ne va toucher quasi exclusivement que les auteurs de la vidéo. Ca a le mérite de dissuader les gens qui ne sont pas prêts à se questionner sur le pourquoi de l'interdiction. Les auteurs de la vidéo : en faisant le buzz et avec les commentaires disant "il n'y a pas de mal à faire ça", ils envoient le message de "sensibilisation" suivant "c'est ok de monter sur le dos d'un requin-baleine" et toutes les dérives associées à des milliers de personnes. Justement, c'est un travail de sensibilisation qu'il faut faire, et ce n'est certainement pas en cautionnant ce genre d'action que l'on va sensibiliser les gens à être respectueux envers la nature. Ce n'est pas en laissant des gus faire n'importe quoi qu'on va faire avancer le schmilblick.
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 26/6/2015 9:10 Mis à jour: 26/6/2015 9:10
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
J'ai peut-être exagéré alors, désolée. ^^
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 26/6/2015 13:15 Mis à jour: 26/6/2015 13:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
@ Orikorne Effectivement en relisant mon commentaire je vois que je parais prétentieux, désolé pour ça, mais à vrai dire je répondais à une attaque de "tu ne comprend pas la sélection naturel" ... Je suis passionné par l'évolution et je consacre pas mal de temps à lire des livres de dawking ou de darwin, donc il à touché mon égo en disant que je ne comprenais pas le mécanisme de la sélection naturel... même si j'admets bien entendue que je suis INFINIMENT loin de comprendre l'intégralité du mécanisme de l'évolution Pour la question de la sensibilisation je C/C mon commentaire précédent Citation : non désolé ça marche pas pour moi, justement les sale con qui t'interdise le moindre petit truc pour en prévenir d'autre, ça donne limite envie de ne rien respecter. SOS racisme en est un exemple, des abrutis qui avaient un but noble et généreux, mettre fin au racisme... au final on se retrouve avec des gars qui HURLE à chaque fois que quelqu'un dis la moindre chose, et moi ça m'a dégouter de ce genre d'association. Non franchement cette tolérance zéro est dégeulasse, tu peux plus bouger le petit doigt sans que des mecs te hurle dessus que t'es un criminel. Et au final ça motive à la limite les jeune à faire encore plus de connerie et ça c'est dommage Je suis persuadé que de dire "tu touches un poisson tu vas en prison" n'est pas la bonne solution pour faire comprendre aux gens les enjeux de la biodiversité, et au lieu de subventionné les militaires on devrait subventionné des conférences sur l'écologie au collège.
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 1/7/2015 23:12 Mis à jour: 1/7/2015 23:12
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Deux hommes surfent sur un requin-baleine (Venezuela)
0
Dommage qu'il n'y avait pas de requin blanc dans les parages.
|
|
|