Auteur
| Conversation
|
user141485 |
Posté le: 30/6/2015 18:34 Mis à jour: 30/6/2015 18:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
J'aime beaucoup le passage "je fais chanter le public là, parce qu'en fait c'est trop dur à chanter". Il est bon le mec !
|
|
|
Red_Is_Dead |
Posté le: 30/6/2015 18:34 Mis à jour: 30/6/2015 18:34
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2015
Envois: 606
Karma: 1089
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
C'est pas ca faute, ils ont oublié le playback :bizarre:
|
|
|
Lumenis |
Posté le: 30/6/2015 18:35 Mis à jour: 30/6/2015 18:35
|
Je m'installe Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
J'aime beaucoup le commentaire sur Youtube: "Dying of aids is now the second worst thing to ever happen to Freddie." En même temps c'était couru d'avance. Je connais pas trop l'artiste qu'est Kanye West, mais se mesurer à Freddie Mercury, et SURTOUT sur Bohemian Rhapsody... :bizarre:
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 30/6/2015 18:37 Mis à jour: 30/6/2015 18:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Freddie chante mieux, c'te blague, c'est même pas ça, d'un coté il y a un vrai chanteur, et de l'autre un rappeur... :roll:
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 30/6/2015 18:40 Mis à jour: 30/6/2015 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Pour avoir vu Kanye West lors d'un festival (Main Square Festival), c'était un bide total...
Sur scène il vaut pas un copec.
Après il ose reprendre du Queen, il a pas froid aux yeux lol...
|
|
|
Lumenis |
Posté le: 30/6/2015 18:42 Mis à jour: 30/6/2015 18:42
|
Je m'installe Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Chrys77: Ah tiens il fallait pas longtemps avant que quelqu'un critique le rap
|
|
|
lithit |
Posté le: 30/6/2015 18:48 Mis à jour: 30/6/2015 18:48
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
En même temps comment veux tu comparer de la musique et du rap... :roll:
|
|
|
Indalcio |
Posté le: 30/6/2015 18:50 Mis à jour: 30/6/2015 18:50
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2006
Envois: 1011
Karma: 222
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Kanye West, ce mec a perdu tout crédibilité... ça vaux zéro ce qu'il a fait. les deux seules que j'aime de lui c'est Good Morning, et Power, et toute les deux que pour leurs instru et cœurs, et pas du tout pour ce naz qui rap dessus, il a pas de flow.
|
|
|
bazoom |
Posté le: 30/6/2015 18:51 Mis à jour: 30/6/2015 18:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/12/2011
Envois: 16
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
J'trouve ça juste honteux qu'un mec pareil se fasse des millions alors qu'il ne sais rien faire sans autotune...
|
|
|
Nebedj |
Posté le: 30/6/2015 18:52 Mis à jour: 30/6/2015 18:52
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2006
Envois: 136
Karma: 93
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Heu, sérieux, faut passer Kanye à la chaise électrique. C'est un crime contre l'humanité de faire saigner autant d'oreille quand on a une voix de merde.
Et oui, Rapper, c'est pas chanter. Mais j’admets que c'est pas donné à tout le monde de rapper correctement.
N'importe qui ne peux pas prétendre rependre les chansons de Queen et beaucoup de gens qui tente se casse les dents.
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 30/6/2015 18:53 Mis à jour: 30/6/2015 18:53
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Les "chanteurs" de rap sont juste des parleurs c'est tout. Ils peuvent être forts à ça, mais s'essayer à chanter pour eux c'est pas possible et c'est normal.
Mes oreilles ont saignées en tout cas...
|
|
|
DeaimN |
Posté le: 30/6/2015 18:54 Mis à jour: 30/6/2015 18:54
|
Je m'installe Inscrit le: 27/2/2015
Envois: 107
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 19:05 Mis à jour: 30/6/2015 19:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Chrys77Il chante mieux ok, mais ton jugement de la musique est erroné, c'est un Art, ça ne se juge pas avec de simples critères techniques .. Tu ne comprends pas la reprise de Kanye. @ lithitAlors toi t'es un bon x) Tu parles de musique avec un album de Pink Floyd période post-Syd Barrett en image de profil et tu imagines comprendre la musique ? @ IndalcioKanye West est quelqu'un de très crédible si tu prends la peine d'ouvrir ton esprit et de tenter de comprendre ce qu'il dit, ce qu'il fait .. @ bazoomCritiquer quelqu'un sur son utilisation d'autotune (alors qu'elle est bonne) et se plaindre qu'il gagne des centaines de millions alors que c'est juste un des plus gros producteurs des dernières années .. Cf Appears On http://rateyourmusic.com/artist/kanye_west@ NebedjQuand je lis ton com je me dis que j'ai raison d'être contre la liberté d'expression, du moins pas pour tout le monde. @ DarkSunParler ou chanter, quelle importance ? #Alarecherchedel'Art
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 30/6/2015 19:06 Mis à jour: 30/6/2015 19:06
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Le pauvre Freddie, pas un super hommage pour lui
|
|
|
user133431 |
Posté le: 30/6/2015 19:12 Mis à jour: 30/6/2015 19:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
CQFD : Les rappeurs ne sont pas des chanteurs.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 30/6/2015 19:13 Mis à jour: 30/6/2015 19:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Chrys77 Citation : Freddie chante mieux, c'te blague, c'est même pas ça, d'un coté il y a un vrai chanteur, et de l'autre un rappeur... Tout a fait d'accord
|
|
|
Scalou8 |
Posté le: 30/6/2015 19:13 Mis à jour: 30/6/2015 19:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Freddie Mercury doit se retourner dans sa tombe...
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 19:13 Mis à jour: 30/6/2015 19:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Onlymoi Oh le joli sophisme
@Scalou8
N'importe quoi, ça le toucherait, il comprendrait que Kanye a fait ça pour évoquer sa mère défunte, pas pour une quelconque prestation technique ..
|
|
|
chbenz |
Posté le: 30/6/2015 19:17 Mis à jour: 30/6/2015 19:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@matopolis
Calme toi tu vas t'éclater la rate:-o !!! (Sinon tu as couché avec Kanye ou tu as des actions dans sa boite de prod ???)
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 30/6/2015 19:18 Mis à jour: 30/6/2015 19:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ matopolis je comprends surtout ce que mes oreilles entendent A la base je ne supporte pas le rap, c'est générationnel, et le fait d'aligner une série de mots qui riment entre eux ne confère pas à un rappeur le titre d'artiste. Je reconnais que certains chantent plutôt bien, mais ils sont tellement rares que j'aurais du mal à les citer. :-?
|
|
|
zerr0o |
Posté le: 30/6/2015 19:19 Mis à jour: 30/6/2015 19:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2015
Envois: 27
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@matopolis Le plus beau troll jamais vu, réponse commentaire par commentaire en plus! Honnetement j'ai rarement aussi ri ici !
d'ailleurs bonjour à tous, ca fais 5ans que je vous lis !
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 30/6/2015 19:21 Mis à jour: 30/6/2015 19:21
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ matopolis : Bah quand tu rappes, tu chantes pas. Tout simplement. A quoi bon s'essayer à chanter une des chansons du genre les plus difficiles à chanter (correctement) pour un homme ? Bref, c'est un rappeur à 2 balles, le rap de toute façon c'est que du bruit aujourd'hui, il faut chercher loin pour avoir du bon (ou remonter dans le temps) et certainement pas chez ce glandu de "Kenny"...
|
|
|
zerr0o |
Posté le: 30/6/2015 19:22 Mis à jour: 30/6/2015 19:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2015
Envois: 27
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Chrys77 tu ne considères donc pas la poésie comme un art ?
Si c'est le cas alors je ne peut que te conseiller cinquieme as de MC solar.
|
|
|
baalfr2 |
Posté le: 30/6/2015 19:25 Mis à jour: 30/6/2015 19:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2014
Envois: 95
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Chrys77 Quand t'auras compris que le Rap ce n'est PAS du chant, tu reviendras. Ce qui n'enlève en rien le niveau déplorable de la prestation de Kanye mais arrêtez de mettre le rap au même niveau que le chant traditionnel.
|
|
|
Welicom |
Posté le: 30/6/2015 19:25 Mis à jour: 30/6/2015 19:26
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2009
Envois: 1646
Karma: 612
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
"Les rappeurs ne sont pas des chanteurs" Bien sûr que si, c'est même très difficile comme chant, c'est juste que Kanye est un très très mauvais représentant du genre...
Je suis pas fan du rap en général, mais il y a quand même de très bon morceaux et de très bons artistes comme dans tous les genres musicaux. S'il vous faut un exemple, essayez "Chill Bump - The Eponym"(même si c'est plus du hiphop techniquement), ils sont français, pas très connus et vous allez voir qu'on peut trouver du très bon rap sans aller bien loin.
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 19:27 Mis à jour: 30/6/2015 19:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ chbenz Non, c'est juste que quand je vois l'image hyper réductrice que les gens ont de la musique et de l'art en général ça m'énerve. @ Chrys77Tu différencies beaucoup trop rap, musique et Art ! https://www.youtube.com/watch?v=-UeniTE5D18Des oreilles, ça s'éduque. @ zerr0oAller, le coup du troll maintenant, Nietzsche disait que les faibles refusaient la vérité, tu me classes dans la catégorie troll du coup ça t'empêche de réflechir. Joli. @ DarkSunMais sérieux .. Il essaye pas de la chanter correctement, il essaye de la chanter honnêtement, c'est ça que tu comprends pas, comme la reprise n'est pas parfaite techniquement ça te bloque pour comprendre le reste, pour comprendre l'implicite.. Alors ensuite on a le traditionnel le rap c'est du bruit. Où est la frontière entre bruit et musique ? Il n'y en a pas, plus tu écoutes de musique plus la frontière s'amenuise. Ah, ensuite on a un petit sophisme, c'était mieux avant. Clairement, ça montre que tu n'as aucune connaissance de la scène musicale actuelle puisqu'elle est aussi riche qu'avant si ce n'est plus, il faut juste savoir où chercher ..
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 30/6/2015 19:29 Mis à jour: 30/6/2015 19:31
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@matopolis : Je déteste le rap et ce qu'il est devenu, j'en ai assez autour de moi pour m'en faire découvrir et confirmer les choix.
Ce sont MES gouts et des constatations musicales (y'a quoi de musical à répéter en boucle des morceaux rythmiques et à parler dessus ?).
Si ça te dérange, je m'en bats les steaks, j'ai le droit de penser ce que je veux et aussi dire ce que je veux. Non seulement ce site est en France mais en plus on est sur l'internet donc voila... Pas content ? C'est pareil ! :coeur:
EDIT : Au passage j'écoute de tout, mais alors VRAIMENT de tout, mais le bruit dans ce genre non merci, si c'est pour écouter quelqu'un parler je préfère aller voir ma famille ^^
Et on dirait qu'on s'attaque à la "grande musique" tellement belle et douce... Sérieux quoi... Go écouter un peu de Beethoven ou du Mozart je sais pas moi... :gratte: :gratte: :gratte: :bizarre: :bizarre: :bizarre:
|
|
|
user119990 |
Posté le: 30/6/2015 19:33 Mis à jour: 30/6/2015 19:33
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Bon ok c'est sympa mais c'est quand même nul d'avoir mis le volume beaucoup plus élevé sur la vidéo de Freddy, il n'avait pas besoin de ça pour ridiculiser Kenye
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 19:33 Mis à jour: 30/6/2015 19:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@DarkSun
Oui c'est bien restes dans ta caverne de Platon
Si je fais ça c'est pas pour essayer de changer ton avis, tu n'as juste pas les outils culturels pour comprendre c'est comme ça, il faut des produits culturels médiocres pour les gens médiocres..
Ce que j'essaye de faire c'est de montrer qu'il y a une façon différente de penser, pour que si jamais quelqu'un neutre passe dans les commentaires, qu'il ne se contente pas de considérer vos commentaires idiots comme étant établis dans l'inconscient collectif.
EDIT :
Non tu n'écoutes pas de tout, tu n'aurais pas une vision de la musique si étroite.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 30/6/2015 19:34 Mis à jour: 30/6/2015 19:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ zerr0o au cas où tu ne l'aurais pas noté, dans le verbe "aligner" il y a une connotation péjorative que je ne généralise pas à l'ensemble des vrais poètes. Mais je rejette pas tout en bloc, Mc Solar et son penchant pour les jeux de mots (dans tous les sens du terme), je connais, mais la vocifération de slogans à forte dose de décibels, pour ma part ça n'est pas de l'art, une performance tout au plus. Mais je te l'accorde tout ça reste très subjectif.
|
|
|
Piooner |
Posté le: 30/6/2015 19:35 Mis à jour: 30/6/2015 19:35
|
Je suis accro Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 723
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
oula ça clash fort kanye west ici, il a pourtant beaucoup une très bonne discographie, n'en déplaise à certains haters. c'est un con je vous l'accorde, mégalo et tout ce qui va avec, mais oser dire qu'il n'a pas de flow et que seul 2 ou 3 musiques de lui sont bien, ça fait sourire :lol: trop habitué à nekfeu et compagnie ou quoi? :bizarre:
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 30/6/2015 19:35 Mis à jour: 30/6/2015 19:35
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@matopolis Je suis donc idiot, sans aucune culture et un homme des cavernes...
Ca va tes chevilles monsieur le supérieur ? Tu sais qui je suis avant de m'insulter et cracher sur tous les autres comme ça ?
Moi je respecte ce que tu aimes, t'as le droit d'avoir des gouts de chiotte ou d'aimer écouter de la m..... (ce sont mes considérations) mais en aucun cas je viendrais t'insulter TOI.
C'est le rap qui me file la gerbe, et d'ailleurs c'est bizarre mais tous les fanboys de ce genre de bruit finissent toujours pareil : insulter l'autre...
Vas chier quoi... :lol:
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 30/6/2015 19:37 Mis à jour: 30/6/2015 19:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ baalfr2 Tu as raison sur un point le rap ça n'est pas du chant, c'est même l'antithèse du chant. Et merci pour tes conseils mais je vais quand même rester
|
|
|
baalfr2 |
Posté le: 30/6/2015 19:38 Mis à jour: 30/6/2015 19:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2014
Envois: 95
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Chrys77 Ben personne ne dit le contraire. Ça reste de la musique
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 19:40 Mis à jour: 30/6/2015 19:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
|
|
|
zerr0o |
Posté le: 30/6/2015 19:41 Mis à jour: 30/6/2015 19:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2015
Envois: 27
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@matopolis "Des oreilles, ça s'éduque."
En effet, mais surement pas avec du Kenye West.
Et pitié viens pas nous dire qu'il essaye de la chanter honnêtement alors que cet homme à un ego tellement surdimensionné qu'il arrête de sourire quand on le prend en "flag".
Kenye West est un produit marketing qui n'a jamais fait honneur au rap et c'est surement pas avec lui que tu fera changer d'avis les détracteur de cet art.
Si tu aimes ce style pourquoi en choisir la branche commerciale adressée aux moutons de la société ?
KW est un booba américain et heureusement qu'il existe autre chose.
|
|
|
zerr0o |
Posté le: 30/6/2015 19:49 Mis à jour: 30/6/2015 19:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2015
Envois: 27
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Chrys77 Donc nous sommes d'accord !
...même si la connotation péjorative d'"aligner" dans ta phrase précédentes n’étais pas si claire que tu le dis maintenant.
"A la base je ne supporte pas le rap, c'est générationnel, et le fait d'aligner une série de mots qui riment entre eux ne confère pas à un rappeur le titre d'artiste."
C'est triste quand même, comme si un jeune d'aujourdh'ui était condamné à détester Brassens ...
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 19:50 Mis à jour: 30/6/2015 19:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ zerr0o Il n'a pas un égo surdimensionné .. ce sont des barrières qu'il met entre lui et les médias, il les baisse entre autre dans ses plus longues interviews où il expose sa vision des choses et quand il est sur scène. Justement c'est un des rare qui allie qualité et célébrité. Et Booba est capable de faire de la très bonne musique. https://www.youtube.com/watch?v=g3ZSuNqt9W0
|
|
|
user132145 |
Posté le: 30/6/2015 19:51 Mis à jour: 30/6/2015 19:51
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user132145 |
Posté le: 30/6/2015 19:53 Mis à jour: 30/6/2015 19:53
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
[Compte supprimé]
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 30/6/2015 19:53 Mis à jour: 30/6/2015 19:53
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@matopolis T'appelles cette daube de ton lien de la MUSIQUE ? Sérieusement ?
Et après ça vient nous parler d'éducation des oreilles...:-o:-o:-o
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 30/6/2015 19:54 Mis à jour: 30/6/2015 19:54
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ matopolis il est venu fighter du com' sur Koreus! Vas-y sors tes rings sur le ring! (humour ) (au passage la photo colle encore mieux car il y a les dents de Freddie! )
|
|
|
zerr0o |
Posté le: 30/6/2015 19:58 Mis à jour: 30/6/2015 19:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2015
Envois: 27
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@matopolis HAHAHA ... aaah non mais la j'abandonne si tu considère lunatic comme de la bonne musique, à cause de toi @Chrys77 ne changera jamais d'avis ...
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 20:00 Mis à jour: 30/6/2015 20:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@DarkSun
T'es pas le mec qui écoute de tout ? C'est un des plus gros classiques du rap français, tu ne peux pas écouter de tout et nier la qualité de cet album..
Bon après j'en attendais pas beaucoup plus.
@mauvaiseidee
Il est capable d'en faire de la très bonne, je ne dis pas qu'il en fait toujours. Depuis quelques années c'est la déchéance il ne fait en général qu'une ou deux musiques correctes par album.
@zerr0o
Ce n'est pas que je considère, c'est que c'est de la bonne musique .. Une fois de plus les faibles refusent d'accéder à la vérité et préfèrent camper sur leur position ..
|
|
|
user132145 |
Posté le: 30/6/2015 20:03 Mis à jour: 30/6/2015 20:04
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
[Compte supprimé]
|
|
|
zerr0o |
Posté le: 30/6/2015 20:08 Mis à jour: 30/6/2015 20:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2015
Envois: 27
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ matopolis "Une fois de plus les faibles refusent d'accéder à la vérité et préfèrent camper sur leur position .."
|
|
|
tonio56 |
Posté le: 30/6/2015 20:08 Mis à jour: 30/6/2015 20:08
|
Je m'installe Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 221
Karma: 117
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
comment j'aurais rêvé voir cet homme en concert! ce mec aurait réussi a me convertir à la sodomie…
ps: je parle de freddy pas de l'autre connard
|
|
|
Loxiasus |
Posté le: 30/6/2015 20:08 Mis à jour: 30/6/2015 20:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 8
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Welicom La bataille DarkTheSun/Matapolis fait rage. Je préfère distiller un peu d'amour et te dire merci pour cette belle découverte de Chill Bump. ça envoie vraiment du steack. :coeur: Pour soutenir un peu DarkTheSun, j'écoute beaucoup de rap mais je n'aime pas pour autant Kanye West. Etre ouvert culturellement ne veut pas dire tout aimer. C'est accepter d'écouter et ensuite comprendre, voir si on apprécie ou pas.
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 20:13 Mis à jour: 30/6/2015 20:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
|
|
|
user132145 |
Posté le: 30/6/2015 20:22 Mis à jour: 30/6/2015 20:22
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user134742 |
Posté le: 30/6/2015 20:23 Mis à jour: 30/6/2015 20:23
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Un rappeur à part gueuler des "wesh gros t'as vu je vous nique tous" (je la fait poli), il sont incapables de rien, ne connaissent pas la musique (aller Kanye, ecris nous une partoche, et en ternaire s'il te plait, ahahahah). Ah si : ils font de la batterie avec la bouche. Parcequ'ils n'ont jamais eu le courage/la patience/la thune/l'intelligence de s'attaquer au vrai instrument. Et pt'etre aussi parceque trimballer une batterie c'est plus chiant qu'un micro. C'est vrai quoi, ça rentre pas dans la BM.
|
|
|
zerr0o |
Posté le: 30/6/2015 20:29 Mis à jour: 30/6/2015 20:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2015
Envois: 27
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Fumertuepas toi tu t'es arreter à Kaaris Booba et LaFouine. https://www.youtube.com/watch?v=20baKNd9Pug
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 20:31 Mis à jour: 30/6/2015 20:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ mauvaiseidee Non, je ne me limite pas à ça https://www.youtube.com/watch?v=Dehwp_dRlYQhttps://www.youtube.com/watch?v=xKfNPwpwR0sCependant j'avoue me concentrer pour l'instant du moins sur la musique post-1920. @ FumertuepasTa vision de la musique est biaisée, étriquée. C'est pas parce que quelqu'un dit "wesh gros je les nique tous" que c'est pas de la musique. On ne peut pas faire de la musique si on ne sait pas écrire une partition en ternaire ? Bien triste vision de la musique, qui est je le rappelle un Art, donc par définition quelque chose de libre.
|
|
|
user134742 |
Posté le: 30/6/2015 20:38 Mis à jour: 30/6/2015 20:38
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@matopolis
Non, absolument pas d'accord. La peinture, l'écriture, la musique demandent énormément d'apprentissage, de technique. Il n'y a qu'en maitrisant ces techniques que, PEUT-ETRE, le tableau, le livre ou le morceau deviendra de l'Art. Ce n'est pas parcequ'un chimpanzé utilisera un pinceau et des couleurs qu'il sera un artiste.
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 20:45 Mis à jour: 30/6/2015 20:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Fumertuepas Non, je suis curieux, que penses tu de l'art contemporain ? EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=XR9d4ESlpHYPas de technique, et pourtant l'impact artistique de cette œuvre a été et est encore très grand.
|
|
|
foetis |
Posté le: 30/6/2015 20:51 Mis à jour: 30/6/2015 20:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/10/2014
Envois: 3584
Karma: 2261
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
ahlala Freddie Mercury, toujours une voix de gay ! jamais il n'égalera george michael ou les villages people, ces deux derniers avaient des vrais voix d'hommes !!! bien sur je déconne ! j'avoue même que c'est de l'humour de mauvais gout, en tout cas blague à part mercury est pour moi l'un des plus grand chanteur, Queen touche chaque génération !!! demandé à n'importe qui dans la rue, (n'importe quel age, tout le monde connait queen, et si ils ne conaissent pas ils conaissent au moins les musiques) pour parler de Kanye West et du rap je vois beaucoup de personnes qui taillent, perso je n'aime pas du tout ce que fait Kanye West le rap en général je n'aime pas aussi beaucoup, mais je ne comprend pas pourquoi toujours tailler le rap, il y à de bonnes trouvailles dans ce domaine certain groupes m'ont littéralement déja mis sur le cul (sans faire de jeux de mots avec ma vanne précédente) en bref écoutez ce qui vous plait mais restez attentif au reste de la musique, souvent de belles perles ce cachent et l'on ne les écoutent pas à cause de préjugé pas la peine de me répondre si c'est pour me dire de la merde je n'ais pas la tête à ça sinon bonne vidéo, quand le king la reine débarque le ton de la voix change carrément RIP freddy, l'un des chanteur qui ma le plus marqué
|
|
|
Turocks |
Posté le: 30/6/2015 21:05 Mis à jour: 30/6/2015 21:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/2/2015
Envois: 1
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Non mais sérieusement les gens vous en avez pas marre d'être des clichés ambulants ? Oui Booba à fait de la très bonne musique. Il est quand même rentrer dans l'histoire (lui) en inventant la métagore et à donc apporter à l'humanité beaucoup plus que la plupart des incultes réactionnaires qui jugent en répétant BFMTV ou ce qui est dit dans les discours du FN (moi aussi je peux être con). Dénigré le rap sans connaître c'est malheureusement une habitude. C'est navrant quand on sait que la scène française est incroyablement riche dans le domaine. Pour vous en convaincre : - Booba "Le bitume avec une plume" : https://www.youtube.com/watch?v=tSATUybQn-s- Mc Solaar (en fait quasiment tout de lui mais j'aime celle-là) "RMI" : https://www.youtube.com/watch?v=0E76VlShWHQ- Nakk "Chanson triste" : https://www.youtube.com/watch?v=O5qpCh3fAB0 (un chef d'oeuvre) - Disiz (pareil que pour MC solaar) : https://www.youtube.com/results?search_query=disiz+le+poids+d%27un+gravillonEt sérieusement je pourrais en citer une centaine donc on arrête d'être des attardés et on dit je n'aime pas et pas c'est de la merde, merci ... En l'espèce c'est raté mais bon si à chaque fois que vous voyez quelque chose qui semble renforcer vos préjugés sans essayer de réfléchir bah si vous avez une vie de merde cherchez pas de coupable c'est vous. Et je sais plus qui à critiquer l'aspect "répétitif" du rap mais sérieusement l'aspect REPETITIF, dans la MUSIQUE ? Tu crois quoi que chaque note doit être différente pour que ça sonne ? Putain mais les experts Miami de la musique sont de sortis quoi.
|
|
|
Spiritual-E-T |
Posté le: 30/6/2015 21:11 Mis à jour: 30/6/2015 21:11
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2015
Envois: 907
Karma: 147
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
J'avoue que depuis que j'ai entendu ceci ...je n'ai pas accroché au genre du tout.
|
|
|
Nebedj |
Posté le: 30/6/2015 21:13 Mis à jour: 30/6/2015 21:18
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2006
Envois: 136
Karma: 93
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ matopolis Les oreilles, ça s’éduque pour des métiers spécifiques tel que ceux de la musique, ingénieur du son, les gars au sonar, etc .. C'est juste une question de gout. Ce que les gens disent ici c'est que ce rappeur c'est chié dessus en faisant sa reprise avec une voix qui part littéralement en sucette. Perso je peux passer de la musique classique contemporaine à quelquechose de plus conventionnelEcouter une autre voix pas facile a maitriser ou un truc qui fais aussi saigner les oreilles pour d'autres. Puis, je peux me faire plaisir et parfois avoir un bon coup de nostalgie (oui, Thunderdome c'est ma jeunesse). Mais en rien une oreille s'éduque pour apprécier un style musical. Par contre, on est tous d'accords pour reconnaitre quelqu'un qui chante archi faux. (ca va là, je l'ai trollé ^^ ? ) Sinon : DESOLE en fait Non, même pas > : - )
|
|
|
matopolis |
Posté le: 30/6/2015 21:19 Mis à jour: 30/6/2015 21:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 12
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Nebedj
"Mais en rien une oreille s'éduque pour apprécier un style musical."
C'est beaucoup plus complexe d'apprécier par exemple de la Harsh Noise si ton oreille (et ton esprit) n'est pas éduquée.
|
|
|
user136697 |
Posté le: 30/6/2015 21:24 Mis à jour: 30/6/2015 21:24
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Et ça se vante d'etre la nouvelle rock star, ben voyons. J'ai tellement ce pauvre type en horreur. Bouffon.
|
|
|
Nebedj |
Posté le: 30/6/2015 21:31 Mis à jour: 30/6/2015 21:31
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2006
Envois: 136
Karma: 93
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@matopolis
Là, c'est sur faut un esprit ouvert
|
|
|
KurkaWodna |
Posté le: 30/6/2015 21:38 Mis à jour: 30/6/2015 21:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/2/2014
Envois: 36
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
On parle d'éduquer les oreilles ? Permettez que j'ajoute ma pierre à l'édifice : https://www.youtube.com/watch?v=KsIATAaR-X0Je pense qu'après avoir écouté ça... non, n'ajoutons rien le débat est déjà bien véhément
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 30/6/2015 21:41 Mis à jour: 30/6/2015 21:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Sérieusement les mecs qui essaye d'expliquer aux autre qu'il faut aimer tel ou tel art me font hurler de rire. J'aime le jazz et le rap, mais je n'aime pas le metal, pourtant je suis absolument incapable d’expliquer pourquoi, et je sais que mon avis ne vaut pas plus que celui d'un metalleux
Sinon pour la vidéo, ce mec mérite la peine capital pour crime contre la musique, et surtout pour avoir éclipser des artistes qui eux méritaient de se faire connaitre
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 30/6/2015 21:52 Mis à jour: 30/6/2015 21:53
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Nebedj J'ai l'impression qu'il est parti dans le délire "c'est de la musique cool parce que je suis le seul à la comprendre et la connaître, ça me rend supérieur" "le vrai artiste parti tellement loin que personne ne peut comprendre" ... la plupart de ses musiques ce n'est pas de l'ouverture mais de la TOLERANCE a des sons absolument pas mélodiques. La truc du "bruit blanc" vendu comme de la musique c'est l'équivalent de tableau blanc en peinture... DE LA MERDE SANS TALENT ET PROVOCATRICE!
|
|
|
Hcthetiti |
Posté le: 30/6/2015 21:53 Mis à jour: 30/6/2015 21:53
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2006
Envois: 120
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Koreus c'est comme reddit.com mais avec 5heure de décalage et un niveau de débat pitoyable.
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 30/6/2015 22:15 Mis à jour: 30/6/2015 22:16
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ KurkaWodna Ahahaha! Dans le même esprit je te présente l'homme orchestre! Le Rémy Bricka de l'art contemporain! PS: si tu veux je prépare un concert avec des marteaux piqueurs et des camions poubelles! C'est pour l'ouverture d'esprit aux sons! Une fois sourds on est plus tolérants
|
|
|
yhann |
Posté le: 30/6/2015 22:16 Mis à jour: 30/6/2015 22:16
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 218
Karma: 86
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Kanye qui?:-x
|
|
|
Airgum |
Posté le: 30/6/2015 22:16 Mis à jour: 30/6/2015 22:16
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2015
Envois: 439
Karma: 301
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Juste histoire de mettre un commentaire, désolé, j'en avais envie .
|
|
|
zolive |
Posté le: 30/6/2015 22:23 Mis à jour: 30/6/2015 22:23
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
C'est un troll ce @matopolis ou quoi ? :bizarre:
|
|
|
Berith |
Posté le: 30/6/2015 22:32 Mis à jour: 30/6/2015 22:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/6/2015
Envois: 2
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Non mais on est tous d'accord pour dire que Kanye en chantant cette chanson est complètement à l'Ouest ...
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 30/6/2015 22:33 Mis à jour: 30/6/2015 22:49
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Airgum : pareil pour moi... J'allais dire quelque chose, mais... comme j'ai rien à dire... et bien, j'me la ferme. D'ailleurs, je ne sais ni chanter comme Freddie, ni rapper comme le mec de l'ouest... Je joue juste un peu de triangle à la fanfare le 14 juillet... D'ailleurs, va falloir que je répète, c'est pour bientôt... @ yhann : C'est pas un mec de Happy days ou de Grease ? (Kenicky) @ Chouby : tout à fait d'accord, c'est pas fair play, Freddie n'avait pas besoin qu'on en rajoute. @ IncognittoCitation : Une fois sourds on est plus tolérants Bah moi, j'ai pas envie de devenir sourd, alors je préfère rester intolérant et aller buter les clebs de mon voisin:-x (Pour quelqu'un qui voulait s'la fermer... :roll: )
|
|
|
bobolebobo |
Posté le: 30/6/2015 22:49 Mis à jour: 30/6/2015 22:49
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 220
Karma: 415
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ matopolis "Ce que j'essaye de faire c'est de montrer qu'il y a une façon différente de penser" Je crois que tu t'y prends très mal en fait ^^ T'es juste en train de répéter en boucle que ceux qui n'aiment pas cette ... hummm "prestation" nous dirons, n'ont pas la culture, la connaissance, l'ouverture d'esprit suffisante pour l'apprécier. Heureusement que du haut de ta supériorité tu peux nous éclairer :roll: (et je parle pas de tes autres références qui sont censées etayer tes propos ) Sinon pour la vidéo, j'entends une voix faiblarde (oui certes c'est pas sa faute, mais on lui pas imposé Bohemian Rhapsody non plus ...), des notes fausses, et un chanteur, que dis je, un Artiste, qui coupe le son sur les passages difficiles :bizarre: :bizarre: Heureusement qu'il est "la plus grande rock-star de la planète" (dixit lui même pendant ce concert), car 140000 hommes et femmes des cavernes ont signé une pétition pour éviter sa participation au festival de Glastonbury (d'où nous vient ce grand moment d'art).
|
|
|
tewit |
Posté le: 30/6/2015 23:04 Mis à jour: 30/6/2015 23:13
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
ca demande un américain avec un ego d'américain pour faire un truc pareil. Déjà qu'il ne me donnait pas envie d’écouter ce qu'il avait a dire, la c'est fini.
C'est le premier karaoké que je voies avec autant de monde regarder le ridicule apprenti
Pour ceux (celui) qui prend sa défense, à sa décharge, la sous-culture par définition est de la culture quand meme. Il faut bien délimiter les bornes extremes du domaine. Le môssieur prétentieux de l'ouest par cette prestation est un peu le John Waters de la musique :lol:
|
|
|
Demetan |
Posté le: 30/6/2015 23:18 Mis à jour: 30/6/2015 23:18
|
Je suis accro Inscrit le: 29/3/2012
Envois: 1364
Karma: 154
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Dommage pour la trop grande différence de volume entre les 2.
|
|
|
Mornz |
Posté le: 30/6/2015 23:37 Mis à jour: 30/6/2015 23:37
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
"Kanye West s'est ridiculisé dernièrement" dans la description d'une vidéo où Kanye West se ridiculise effectivement. À quel point faut-il être idiot, ou endoctriné, pour prendre sa défense ? À un moment donné il y a des questions à se poser.
Rapper ≠ Chanter Rap ≠ Poésie Rap = Flot de paroles avec des semblant de rime et beaucoup de locutions basiques et onomatopées, le tout sur des sons trop rarement raffinés.
D'ailleurs, il est assez agréable que les ados se mirent à utiliser le mot son plutôt que musique, puisqu'il faut bien appeler un chat un chat finalement.
|
|
|
Seb74 |
Posté le: 30/6/2015 23:41 Mis à jour: 30/6/2015 23:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2008
Envois: 20
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Demetan : Quoi ? tu voulais entendre l'autre naze chanter faux plus fort ? t'aimes la torture toi ?
@matopolis : t'auras beau sortir les meilleurs arguments de l'univers... Ce que Kane fait la... c'est de la merde.
|
|
|
piercrouch |
Posté le: 30/6/2015 23:50 Mis à jour: 30/6/2015 23:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/7/2008
Envois: 27
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Moi je comprend ce que veut dire matapolis. Il n'est pas d'accord avec les lieux communs balancés lors des premiers commentaires: kanye=rappeur=merde=paschanter -> pas de la vraie musique, incomparable avec Freddy qui chante et qui fait de la vraie musique. Voilà c'est très simplifié mais en gros c'est ça... sauf que ce que dit matapolis c'est que l'art et la musique c'est quelque chose de complexe et difficile à juger, comme l'est l'art contemporain pour les néophytes. on est tous d'accord pour dire que "Tragedy eh oh" c'est de la merde, tous d'accord pour dire que Bohemian Rapsody chanté par the Queen c'est un chez d'oeuvre, par contre des morceaux de Kanye West sont acclamés par des professionnels de la musique (pas des lobbyistes hein). Donc même si vous ne ressentez pas son talent, peut-etre que vous pouvez considérer que certains aspects artistiques vous dépassent plutot que de dire bêtement que c'est de la merde. Je vais conclure en déclarant que Eh oh de tragedy me dépasse artistiquement
|
|
|
user69455 |
Posté le: 30/6/2015 23:52 Mis à jour: 30/6/2015 23:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/10/2007
Envois: 6392
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Onchy |
Posté le: 30/6/2015 23:58 Mis à jour: 30/6/2015 23:58
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
J'ai pas la culture musicale de certains ici, mais j'ajoutes ma pierre a l'édifice.
Oui, rapper =/= chanter, mais ça veut pas dire que rapper < chanter.
On aime ou on aime pas, musicalment parlant, c'est subjectif, mais le rap ne se cantonne pas qu'à des paroles de merde. Comme dans tout les genre, il y a en a ( je dois rapeller le nombre incensé de merde qu'on été des tubes, de 1970 a aujourd'hui ? Le rap ne fait pas exeption )
Maintenant essayer d'écrire un rap, et de le rapper. C'est loin d'être super facile, mais un rap de merde.
Et si, beaucoup de rappeurs ont fait de la musique, Bigflo et Oli pour ne citer qu'eux, écrivent leur partition et joue chacun de plusieurs instruments.
Et des fois il n y a même pas de technique a avoir. Ben Mazué raconte de simple histoire, c'est loin d'être technique, pourtant c'est terriblement touchant. La facon d'écrire et de chanter pourtant simple nous touche. Et ca suffit.
Le bijoutier de Bigflo et Oli. C'est simple, loin d'être profondément engagé ou terriblement complexe, et pourtant ca fait réfléchir.
Faut pas toujours rendre complexe la musique, ou l'art en général, c'est souvent qu'une histoire de sentiment, de ressenti.
|
|
|
Bekir-42 |
Posté le: 1/7/2015 0:00 Mis à jour: 1/7/2015 0:00
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2012
Envois: 293
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Tu prends un artiste de rue il a plus de voix que lui lol
|
|
|
Razalghel |
Posté le: 1/7/2015 0:03 Mis à jour: 1/7/2015 0:03
|
Je m'installe Inscrit le: 25/10/2012
Envois: 145
Karma: 129
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Oh bordel j'ai l'impression que certains s'enculent le cerveau avec une fusée Ariane vu le melon qu'ils se tapent.
Je sais même pas pourquoi je conjugue au pluriel vu qu'il n'y a qu'une seule personne.
Kenya ouest ne sait pas chanter, du moins sur cette vidéo, qu'il cherche à rendre hommage à sa mère ou pas, c'est mauvais c'est tout.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 1/7/2015 0:05 Mis à jour: 1/7/2015 0:47
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
- Fausse note. - Assume pas. (Non, ce n'est pas le public qui doit chanter les moments difficiles ! ) - Con. (Tu chantes ce que tu peux chanter !) @ matopolisAlors là, les références que tu donnes... :oops: Sinon... la cheville, ça va ? Tu passes encore la porte ? Citation : Moi je sais, toi tu sais pas... "Regarde le dessin de ma fille ! C'est une artiste !!!" L'argument tiens pas longtemps... Et donner l’exemple d'un seul artiste que le mec n'a pas écouté et balancer que si il n'a pas écouté ça, il connait RIEN du monde musical... Comment dit-on quand le doigt du milieu est levé ? https://www.youtube.com/watch?v=HdZ9weP5i68http://www.koreus.com/video/yoko-ono-glastonbury-2014.htmlVa défendre ça... @ piercrouchIl sous-entend surtout que si on est pas capable d'écouter ET d'apprécier KW, on est des sous-merde... Prendre de haut les autres... Certain sont morts pour moins que ça:-x La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic131076.htmlComme le disait Caljbeut, l'art ne se comprend pas, il se ressent. ça rappel la vidéo avec le tableau Ikea dans une galerie d'art... 2 million la croute ?
|
|
|
user127428 |
Posté le: 1/7/2015 0:16 Mis à jour: 1/7/2015 0:16
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Turocks Je me suis forcé à écouter ton premier morceau de Booba (lien YT), j'ai tenu 20 secondes. Non vraiment le rap français manque tellement de respect à la langue française que ça m'est insupportable. La seule production artistique de rap français que je pourrais apprécier ? Les textes de MC Solaar, encore qu'ils ne soient pas transcendants, sont corrects et assez bien écrits (mais mal chantés... cela dit, j'apprécie l'homme humble qu'est Claude M'Barali, ça change du reste de la scène rap...).
Comme dirait Le Comte de Bouderbala :
"Y’a un autre groupe qu’est sympa au niveau de la conjugaison : Sniper. Moi je les appelle les snipers de la conjugaison. Si vous avez un problème de verbes, adressez-vous à ces mecs là, ils se trimballent avec des sacs Carrefour de Bescherelle."
|
|
|
Angeus |
Posté le: 1/7/2015 0:38 Mis à jour: 1/7/2015 0:38
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ aztazt Idem, en fait c'est quand il commence a parler que ça coince.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 1/7/2015 0:41 Mis à jour: 1/7/2015 0:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Freddy chante bien, y'a pas photo. Ou y'a pas de micro, ahahaha.......aha... ........ je suis le 12 à Nice, le 20 à Marseille, et le 28 à Annecy.
|
|
|
Tushin |
Posté le: 1/7/2015 1:15 Mis à jour: 1/7/2015 1:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/1/2011
Envois: 98
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Merci les gars... j'ai finis mon stock de pop-corn avec votre aide ! '_' Sinon, petit commentaire histoire de pas glander. La musique, comme un peu tout ce qui nous entoure, ça se ressent, ça se vit. On aime ou non, c'est notre goût qui le dira. Et ce goût pour certaine chose, il est complètement différent selon les gens. Personnellement, j'aime bien une grande majorité de musique (s'il vous plait, arrêtez avec le mot "son"...). Mais ce n'est pas pour autant que je vais apprécier tout les genres et leurs artistes dans leur intégralité. Prenez les daft punk par exemple. Ces mecs sont très fort dans l'art du sampling. De leur tout premier morceau jusqu'à maintenant, les rythmes et autres gimmick qu'ils utilisent sont issus de musiques plus ou moins vieilles. Pourtant, ils ont un superbe talent ! Maintenant, prenez jason derulo... Talk dirty to me... Je vous met un lien d'une muqique plus ancienne ( https://www.youtube.com/watch?v=8Psuqys26J4) .... Là y'a un soucis de création. Pourtant ce type se considère comme un artiste et fait donc de l'art (bien que je lui vomisse dessus.) Alors le rap, c'est un genre musical. On aime ou non. Mais avant tout, ce qui est important, c'est la création. @ matopolis : à te lire, on dirait que tu sembles avoir un goût absolue et supérieur aux autres... N'oublis pas qu'on a le droit de pas apprécier (voir détester) certaines choses. Et y aller en mode bourrin, c'est sans doute pas la méthode la plus fine pour vouloir "convertir' des gens. Allez, une petite musique sympa histoire de calmer les tensions (dont un remix très bon des grammatik à été réalisé) https://www.youtube.com/watch?v=9rII33KNzN4
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 1/7/2015 1:46 Mis à jour: 1/7/2015 1:46
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
. Pendant une minute, j'ai essayé de m'imaginer dans la tête d'un mec de Daesh en train de lire cet article... :oops:
J'ai rien compris...:-o
Comment ils vont halluciner quand ils vont tomber sur Koreus !
|
|
|
user134742 |
Posté le: 1/7/2015 7:26 Mis à jour: 1/7/2015 7:26
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Mornz
Tu as oublié que rap = vocabulaire limité a environ 30 mots.
|
|
|
Wylow |
Posté le: 1/7/2015 8:08 Mis à jour: 1/7/2015 8:08
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 495
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Merci wikipedia : "Le mot rap provient de l'anglais « to rap », verbe qui signifie « bavarder » dans l'argot noir américain1,2. Mais aussi de Rhythm And Poetry. (R.A.P.)"
Donc raper c'est juste parler en rythme et en faisant des rimes. Ma fille de 6 ans fait pareil à l'école en récitant ses poésis. Ca fait pas d'elle une artiste n'en déplaise @matopolis
Bref pour résumer, le rap c'est de la merde et les rappeurs des sous merdes. Surtout le rap français wesh wesh nike la france nike la police, c'est moi qui ai la plus grosse !
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 1/7/2015 8:56 Mis à jour: 1/7/2015 8:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Wylow : Bonne conclusion !
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 1/7/2015 9:00 Mis à jour: 1/7/2015 9:00
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Pouha, tout ça, voir tant de commentaire pour du gruyère... raper....
Ok je sort:-x
|
|
|
user144981 |
Posté le: 1/7/2015 9:14 Mis à jour: 1/7/2015 9:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2015
Envois: 14
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 1/7/2015 9:30 Mis à jour: 1/7/2015 9:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ mauvaiseidee Citation : Il s'est attaqué à trop dur pour lui. C'est pas de la musique de tafiole Queen ! Comme personne n'avait l'air de relever, merci pour l'éclat de rire.
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 1/7/2015 9:34 Mis à jour: 1/7/2015 9:37
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Wylow : +1
|
|
|
Evano |
Posté le: 1/7/2015 9:46 Mis à jour: 1/7/2015 9:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/5/2014
Envois: 41
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Le rap est à la musique ce que les cours d'arts plastiques au collège sont à l'art
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 1/7/2015 10:11 Mis à jour: 1/7/2015 10:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Et il n'avait pas un conseiller artistique pour le prévenir qu'il allait se cramer en tentant ce genre de reprise ? On ne s'attaque pas à ce genre de morceau, culte et technique, sans avoir les reins solides. Kanye, tu as une bonne occasion de virer des gens autour de toi.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 1/7/2015 11:13 Mis à jour: 1/7/2015 11:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Bien ri :lol: :lol: :lol:
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 1/7/2015 11:27 Mis à jour: 1/7/2015 11:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
déjà il connait Queen, moi je pensais qu'il ne connaissait que lui-même !
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 1/7/2015 11:46 Mis à jour: 1/7/2015 11:52
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
OMG !
Quand ça c'est de la performance de merde !
@Wylow +1
Après comme tu dis il y a 99% de merde mais quelques uns sortent du lot et je pense a Eminem qui est le seul que j'ai apprécié (pourtant je n'aime vraiment pas le RAP).
@mauvaiseidee :10:
|
|
|
user139313 |
Posté le: 1/7/2015 11:54 Mis à jour: 1/7/2015 11:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ matopolis, Merci de relever un peu le niveau, du moins d'ouvrir le débat, de casser le consensus plein de clichés. @ Wylow, Citation : Donc raper c'est juste parler en rythme et en faisant des rimes. Ma fille de 6 ans fait pareil à l'école en récitant ses poésis. Ca fait pas d'elle une artiste n'en déplaise @matopolis Dans l'inconscient collectif, un artiste semble être une personne qui est reconnu comme tel, sous-entendu, quelqu'un qui fait quelque chose de beau. Mais, vu que le beau est subjectif, ta fille est potentiellement une artiste. Simplement elle ne l'est pas à tes yeux, mais tes yeux ne façonne pas la réalité, sauf la tienne. Nous ne pouvons pas nous appuyer sur ton jugement pour dire que les choses sont ainsi ou pas.
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 1/7/2015 11:56 Mis à jour: 1/7/2015 11:56
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Les trolls sur le rap dans les commentaires m'ont presque fait autant rire que la vidéo Ou alors c'est pas du troll et les gens sont vraiment cons:-o
|
|
|
user144987 |
Posté le: 1/7/2015 12:57 Mis à jour: 1/7/2015 12:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2015
Envois: 9
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Non mais le niveau de débilisme concernant le rap est ahurissant oO Un rappeur ne sait pas chanter ? Non mais jamais entendu aussi con... le rap ce n'est pas chanter, ouais, mais t'en sais quoi que le mec sinon il a pas une putain de voix ? Faut arrêter de croire qu'on choisit le rap par dépit. Et si tu crois que y a pas un putain de travail de la voix dans le rap, fais-nous un petit freestyle qu'on puisse te balancer des déjections à la gueule. Qu'on aime pas, pourquoi pas, mais les gars vous savez de quoi vous parlez ? Dans le rap y a tellement de choses différentes, dire qu'on n'aime pas le rap juste parce-qu'on connait skyrock c'est de l'inculture profonde (surtout que si tu postes sur ce site tu as suffisamment de clés pour connaitre plus !). Dire j'aime pas le rap, c'est comme dire j'aime pas la pop, y a tellement de choses différentes là-dedans que tu ferais bien de pas parler de suite... Kainri : https://www.youtube.com/watch?v=NIJDTlBqkEE&list=PLJdDgfq34Jz3eFlFgemfFHS8MMWbSRtyAhttps://www.youtube.com/watch?v=Of-lpfsBR8U&list=PL9uczDoXQxSauu9zLpcWuGbaSKNiRrtIc&index=3Chuis pas trop rap américain donc bref passons Français : https://www.youtube.com/watch?v=VIgQnx-Qrp8&list=PLv21z9HCJ76G1E3T8_hCH7bQnHhoBfcy4&index=7https://www.youtube.com/watch?v=oewRadlyrHo&list=PL5sn8ucBB4V7IEqtvCEN0LLVHLdUI2Q5z(Du girl power là-dedans mouhahaha) https://www.youtube.com/watch?v=prJcikTIKQMhttps://www.youtube.com/watch?v=FCp2i7IDcuM(re Casey avec des membres de Noir Désir) https://www.youtube.com/watch?v=6xLzvexQsbghttps://www.youtube.com/watch?v=Wrjp6N7NopE&index=3&list=PLtKmdqzXEc2C6laU_0TLGxcwfE23U0reBChuis moins fan de Triptik, la voix est très crue je trouve mais bon, ça plaide dans le sens des différences entre les raps https://www.youtube.com/watch?v=qB81dFo5cD4https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xkhttps://www.youtube.com/watch?v=xnkj0KgqJyIhttps://www.youtube.com/watch?v=5pwvFD01pc4(on passe aux classiques !) Et encore, ça fait bien longtemps que je me suis pas tenue à jour sur du rap, alors si vous voulez, si ça vous fait plaisir, parlez de ce que vous connaissez pas (loseeeers). Sinon, ce que je connais de Kanye West j'ai pas aimé. Allez, bisous.
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 1/7/2015 14:01 Mis à jour: 1/7/2015 14:06
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@ Komomai Yep Keny Arkana c'est tout bonnement excellent ! J'avoue que je suis un peu surpris par les commentaires. Moi même j'ai très peu de sensibilité pour le rap. A deux ou trois exceptions près (Keny Arkana, Oxomo Puccino...) c'est un genre qui ne me touche pas. Mais je peux reconnaître dans certains morceaux une vraie démarche artistique. Je me rappelle d'un débat similaire sous une autre vidéo ou un gars avait posté une petite dizaine de liens vers des titres de rappeurs français totalement méconnus, c'était vachement bien. Bon je me suis pas mis à les écouter tous les jours mais on ne pouvait pas nier une vrai recherche artistique. Bref, il ne faudrait pas réduire le rap à quelques figures commerciales qui passent en radio ou en télé. C'est un genre que j'imagine beaucoup plus hétéroclite que ce qu'on nous présente habituellement. Du coup je te soutiens @ matopolis dans sa volonté d'ouvrir le débat sur le rap, mais faut avouer que certains arguments à propos de K.W font vraiment "fanboy" : Citation : Tu ne comprends pas la reprise de Kanye. Y a rien à comprendre, c'est mauvais c'est tout. Après c'est pas un drame, mais vis à vis de quelqu'un qui se présente plus ou moins comme le messie de la musique redescendu sur terre, la moquerie est tentante. Quant aux raisons personnelles qui l'ont poussé à commettre cette "chose", désolé mais si je fais un honnête gribouillis en hommage à ma grand-mère décédée, ça restera un gribouillis. On juge une prestation "artistique" sur ce qu'elle est. Comprendre les motivations de l'auteur peut-être intéressant, mais ce n'est pas de nature à changer l'essence de la prestation. Citation : Critiquer quelqu'un sur son utilisation d'autotune (alors qu'elle est bonne) Ca ça m'a fait hurler de rire (mais peut-être était-ce un trait d'humour ?). Parce que la question sur l'utilisation d’auto-tune n'est pas tellement de savoir si elle est bonne ou pas, mais tout simplement si elle ne ruine pas en elle-même le caractère artistique d'une prestation (un peu comme un tableau réalisé par une machine). Quoiqu'il en soit je ne jugerais pas K.W sur cette seule vidéo mais tout ce qu'on m'a fait écouter de lui m'a toujours profondément ennuyé. C'est peut-être une question de sensibilité, mais je doute quand même du caractère artistique de sa démarche. On le voit ce n'est pas un excellent interprète... Est-il alors musicien ? Est-ce même lui qui compose ses titres et pas un équipe de 20 personnes qui tente de produire un truc hyper calibré pour plaire au plus grand nombre tout en se donnant une apparence un peu "expériementale" ? A l'instar des Beyonce, Jay-Z etc j'ai quand même l'impression que ce type est plutôt un génie du marketing qui passe plus temps à se construire une image qu'a bosser la musique. Pourtant, pour une raison qui m'échappe ces gens reçoivent maintenant des critiques assez dithyrambiques... Pour la presse spécialisé, encenser le mainstream serait-il devenu une façon de faire pardonner un snobisme qu'il lui a longtemps été reproché ? Simple hypothèse. Quoiqu'il en soit (et je me trompe peut-être), Kayne West me semble un peu être à la musique ce que Jeff Koons est à l'art moderne, mais sans le second degré. Quant à ses fans les plus durs ils me font un peu penser aux "apple-addicts", persuadés qu'ils participent à une révolution "contreculturelle" quand il ne font qu'enrichir une multinationale. Mais je me trompe peut-être.
|
|
|
Onchy |
Posté le: 1/7/2015 23:50 Mis à jour: 1/7/2015 23:50
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Guibzh
"Ca ça m'a fait hurler de rire (mais peut-être était-ce un trait d'humour ?). Parce que la question sur l'utilisation d’auto-tune n'est pas tellement de savoir si elle est bonne ou pas, mais tout simplement si elle ne ruine pas en elle-même le caractère artistique d'une prestation (un peu comme un tableau réalisé par une machine)."
Le caractère artistique ne se trouve pas toujours, même jamais a mes yeux, dans la technicité. Quelqu'un qui chante de la même façon de Freddy Mercury, aussi bien, n'aura pas son caractère artistique, car il n'a pas creer. Quelqu'un qui le chante d'une autre facon, par forcement plus technique, là c'est autre chose.
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 2/7/2015 16:02 Mis à jour: 2/7/2015 16:06
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Onchy
Oui je suis à peu près d'accord avec ce que tu écris mais je ne vois pas trop à quoi tu réagis... En quoi ce que tu affirmes là est contraire à ce que j'ai écris et vient à l'appui de l'auto-tune ?
|
|
|
Onchy |
Posté le: 2/7/2015 23:12 Mis à jour: 2/7/2015 23:12
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
@Guibzh
C'est toi qui te pose la question de savoir si ça ruine le caractère artistique. Je te donne mon avis. L'auto-tune est un outil qui permets d'exprimer son art d'une façon plus audible. ( Quoique, pas toujours, mais c'est subjectif ). Je te donne juste mon avis, je te lance pas un duel. :lol:
|
|
|
oedem |
Posté le: 5/7/2015 14:34 Mis à jour: 5/7/2015 14:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/6/2013
Envois: 2
|
Re: Freddie Mercury montre à Kanye West qui est le patron
0
Je suis vraiment triste de voir tout ce que certains écrivent, tellement étriqué, réducteur, violent, haineux. Ne pas réfléchir au point de tomber dans une collection de clichés tellement énormes qu'on pourrait s'en faire un collier. La musique est un art, une réflexion personnelle, une fenêtre sur nous même. Tout jugement de valeur n'est donc pas possible, inqualifiable. Les gens dans le public n'avaient pas l'air de se plaindre, mais de passer un bon moment, c'est ça la musique, et les sensations qu'on perçoit à son écoute. On ne peut pas être tous d'accord, c'est certain, mais est-ce qu'on pourrait se passer de commentaires débiles, enterrent complètement un genre musical? Trop facile de taper sur le RAP en général, si tu approfondi, c'est comme de dire, "Putain, Ensthwisle, était complètement off tempo sur Baba o'reilly, dans ce concert aux caves en 73, alors, franchement, le rock, c'est de la merde...." Le rap, le slam et tout les courants verbaux qui découlent du HIP HOP, sont des outils musicaux générationnels, ils expriment une sensation, un moment, une histoire, avec plus ou moins de poésie, de lyrisme. dire qu'il n'y a aucune maîtrise technique, et j'en sais quelque chose en tant que musicien, est d'une connerie abyssale, certain producteurs de RAP, sont des artistes géniaux, des musiciens chevronnés. Et certains MC, ont fait de l'écriture un tel art, que les pans techniques de cette même écriture sont difficiles a reproduire même avec beaucoup d'exercices. Je comprends qu'on puisse être déçu musicalement, par beaucoup de genre, je n'ai pas la prétention de dire que j'aime tout, tout simplement car c'est impossible, mais bordel, jamais ne dirais qu'un genre musical est daubé et sans intérêt. https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xkAligner des mots? vraiment? https://www.youtube.com/watch?v=5JYfkq1683UPeut être, mais fait avec tellement de maîtrise des pauses, des assonances, et du lyrisme.... https://www.youtube.com/watch?v=D671znPDOCUPas de musiciens talentueux? de chanteurs? https://www.youtube.com/watch?v=gWJolDnITe0Kanyé West, n'est surement pas le plus grand talent du Hip Hop, mais il a release quelques pépites qui lui ont conféré un statut à part entière dans ce noble exercice que celui de MC! https://www.youtube.com/watch?v=tkFOBx6j0l8On a le droit de ne pas aimé, mais pas de dire de la merde, quand on y connait rien de surcroit!!!! Salut!
|
|
|