Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Actualité : Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée mais la communauté Facebook en a décidé autrement

Posté par Koreus le 23/7/2015 9:25:31

Lundi dernier, le refuge pour animaux d'Angels among Us Pet Rescue en Géorgie (États-Unis) a lancé un appel à l’adoption pour deux chiens sur le point d’être euthanasié. Ils ont posté cette photo accompagnée du message ci-dessus.



« Je m’appelle Kala et voici Keira. Nous avons tellement peur ici. Les gens qui travaillent dans le refuge nous ont dit qu’aujourd’hui nous allions être euthanasie à moins que quelque nous sauve. Keira est un croisé boxer, elle est tellement courageuse quoi qu’il arrive. Elle m’a demandé d’être forte mais je ne sais pas si j’y arriverai. On se réconforte en attendant ici. Elle me donne de l’espoir. Mais je crois que c’est terminé. À moins que… »
Très rapidement, la photo a été partagée des milliers de fois sur Facebook et seulement 2 heures et 6 minutes après avoir posté ce message, les deux chiens avaient trouvé un nouveau maitre !
Le refuge a posté ensuite un message sur Facebook pour remercier les internautes.



« Ils sont sauvés ! Il n’y a pas de mots pour dire à quel point nous sommes heureux que ses deux meilleurs amis soient sains et saufs et ensemble ! Merci pour les partages, les dons et les offres ! Regardez-les ! C’est pourquoi nous les sauvons. »

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
user143995
Posté le: 23/7/2015 9:32  Mis à jour: 23/7/2015 9:32
#1
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/5/2015
Envois: 32
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
[Compte supprimé]
Mad-C
Posté le: 23/7/2015 9:36  Mis à jour: 23/7/2015 9:36
#2
Je masterise !
Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini : Tu n'es jamais aller en abattoir pour te rendre compte comment les animaux ressentent les choses...
Là ils ont surtout joué sur le pathos et l'effet de buzz mais ca ne marchera pas à tous les coups s'ils le font "trop" souvent.

Je ne te blâme pas mais perso, je crois vraiment que les animaux on un niveau de réflexion beaucoup plus élevé que ce qu'on voudrait croire...
pincemoi
Posté le: 23/7/2015 9:40  Mis à jour: 23/7/2015 9:40
#3
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini T'es con ou c'est d'origine ? :bizarre:
Wonderbat
Posté le: 23/7/2015 9:41  Mis à jour: 23/7/2015 9:42
#4
Je suis accro
Inscrit le: 30/7/2004
Envois: 640
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini
Aigri de si bon matin, assis sur un cactus toute la journée, ça ne te réussis pas
docteurweb
Posté le: 23/7/2015 9:43  Mis à jour: 23/7/2015 9:43
#5
Je suis accro
Inscrit le: 1/1/2005
Envois: 1106
Karma: 421
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini Et alors ? Au final 2 chiens qui devaient être abbatus vont avoir un destin heureux... Point barre, on s'en tape de la manière... Ton commentaire est juste pathétique.
Demetan
Posté le: 23/7/2015 9:44  Mis à jour: 23/7/2015 9:44
#6
Je suis accro
Inscrit le: 29/3/2012
Envois: 1364
Karma: 154
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini Même si je vois très bien ce que tu veux dire, on ne peut être que content de l'issue de l'histoir, non ?
user143995
Posté le: 23/7/2015 9:45  Mis à jour: 23/7/2015 9:45
#7
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/5/2015
Envois: 32
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
[Compte supprimé]
docteurweb
Posté le: 23/7/2015 9:48  Mis à jour: 23/7/2015 9:48
#8
Je suis accro
Inscrit le: 1/1/2005
Envois: 1106
Karma: 421
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini Ou peut être tout simplement que c'est un type bien et qu'il va s'en occuper comme il faut...
user141566
Posté le: 23/7/2015 9:49  Mis à jour: 23/7/2015 9:49
#9
Je m'installe
Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
[Compte supprimé]
user133431
Posté le: 23/7/2015 9:57  Mis à jour: 23/7/2015 9:59
#10
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
Aaaaah mes amis koreusiens... que cette nouvelle est réjouissante !

Quel bel espoir pour l'humanité de voir que, enfin, les gens se mobilisent pour une cause noble et surtout... QUE CA PORTE SES FRUITS !!!
Magnifique, génial, awesome, toussa toussa et super mouvement de solidarité, preuve de la puissance d'une communauté et du "quand on veut, on peut" !

Bravo, bravo, bravo ! Et vive Facebook et l'humanité !:roll:

Meanwhile...


































@fonzini : t'y vas fort quand même, mais je te comprends. 😉
darknes56
Posté le: 23/7/2015 10:01  Mis à jour: 23/7/2015 10:01
#11
Je suis accro
Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini Si maintenant tu pars dans les suppositions pour trouver un alibi à ta mauvaise humeur... On peut aller loin si on fait des suppositions 😉 Revient quand tu auras des preuves de ce que tu avances.
BillBoy
Posté le: 23/7/2015 10:07  Mis à jour: 23/7/2015 10:07
#12
Je suis accro
Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 655
Karma: 211
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini ça à l'air d'être la mode de te répondre sur ce topic. Du coup ba je fais pareil. Cordialement.
user133431
Posté le: 23/7/2015 10:12  Mis à jour: 23/7/2015 10:12
#13
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Inrahil : +1... le gars est en train de se faire saturer la MP.
Allez, j'en rajoute un, juste pour le sport => @fonzini
😃
-ChapelierFou-
Posté le: 23/7/2015 10:17  Mis à jour: 23/7/2015 10:19
#14
Je suis accro
Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@docteurweb Un destin heureux, ça, ça reste à voir 😉

ps: oups désolée j'ai brisé la chaine ^^' @fonzini
user143995
Posté le: 23/7/2015 10:20  Mis à jour: 23/7/2015 10:20
#15
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/5/2015
Envois: 32
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
[Compte supprimé]
user124938
Posté le: 23/7/2015 10:29  Mis à jour: 23/7/2015 10:29
#16
Je masterise !
Inscrit le: 28/5/2012
Envois: 4147
Karma: 1579
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
Citation :
On ne sait pas ce qui s'est passé avant ni ce qui s'est passé après


@fonzini Bah ouais mais bon... on te sert sur un plateau d'argent une histoire heureuse, et tu la démolis. Tu veux qu'on en parle ?

@Onlymoi On s'en fout des petits africains, nan ?
Gring
Posté le: 23/7/2015 10:37  Mis à jour: 23/7/2015 10:37
#17
Je m'installe
Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
Je ne supporte pas les mails du type : "Regardez ces six magnifiques chatons / chiots, si vous ne les adoptez pas, ils seront tués, ET CELA SERA DE VOTRE FAUTE."

En général je réponds quelque chose par : "Garde tes culpabilisations, ET VA FAIRE STÉRILISER TA CHATTE / CHIENNE."
user141485
Posté le: 23/7/2015 10:38  Mis à jour: 23/7/2015 10:38
#18
Je masterise !
Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Onlymoi Ouais mais eux c'est pas pareil, ils ont Ebola.


Plus sérieusement, je suis content pour ces deux chiens, mais le buzz, ça peut pas marcher à tous les coups. Pour ces 2 chiens sauvés, combien y-en-a-t'il d'autres qui sont passés à la casserole ?
user133431
Posté le: 23/7/2015 10:41  Mis à jour: 23/7/2015 10:45
#19
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Kevsler : ah oui, pardon, tu as raison. Le développement de l'Occident étant une des causes principales du malheur de l'Afrique, pourquoi diable suis-je sorti de mon déni ? Vite, vite, une partie de Clash of Clans, un bon Coca et un sandwich américain (que je ne terminerai pas et qui finira à la poubelle parce que c'est gras et que la mal-bouffe est un vrai fléau) 😃

Meanwhile... leurs parents (Afghans) ont eu le culot de les abandonner en mourant ! Ah les salauds !
Et si ces gosses étaient moins cons, ils se tiendraient dans les bras, comme les deux gentils toutous sauvés par la communauté Facebook.

john20
Posté le: 23/7/2015 10:43  Mis à jour: 23/7/2015 10:43
#20
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
Moi, ce qui me choque c'est que le "refuge pour animaux", c'est quand même de beaux gros enc*lés.
Ils veulent euthanasier deux chiens sans aucun motif et en profitent pour s'en servir pour se faire de la pub et passer pour des saints.


Con n°1: Chef, on a deux clébards qui trainent dans le coin, on en fait quoi?
Chef con: Sais pas moi, on s'en débarrasse: on est pas un refuge pour animaux non plus.
C1: ha ben, c'est pas ce qu'il a marqué sur la devanture?
CC: ha oui, merde. Bon, avant de les euthanasier, on va les mettre en vente sur le net. Y a bien un abruti qui les achètera.

2 heures plus tard:
C1: ça y est chef, j'ai trouvé un acheteur
CC: déjà? t'en as demandé combien?
C1: heuuuu... Fallait mettre un prix??
CC: ...mais pourquoi je t'ai embauché moi??
Bon, c'est pas grave, on va rattraper le coup. Je vais lui facturer doubles les vaccins, les tatouages et les papiers administratifs. S'il a gobé ton histoire, il est sans doute prêt à gober n'importe quoi...
john20
Posté le: 23/7/2015 10:50  Mis à jour: 23/7/2015 10:50
#21
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@TomBomb

Attends, je vais demander au chinois du coin...



😃
john20
Posté le: 23/7/2015 10:54  Mis à jour: 23/7/2015 10:54
#22
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Onlymoi
Citation :
Le développement de l'Occident étant une des causes principales du malheur de l'Afrique


Non.
Connaitre l'histoire de l'Afrique et du monde qui y lié, tu verras à quel point le prétexte du "développement de l'occident" est une vaste blague que les plus ignorants s'empressent d'utiliser.
:roll:
Gring
Posté le: 23/7/2015 10:57  Mis à jour: 23/7/2015 10:57
#23
Je m'installe
Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Onlymoi Tes "idées" se dissiperont lorsque tu rempliras ta première feuille d'impôts.
user133431
Posté le: 23/7/2015 10:57  Mis à jour: 23/7/2015 11:00
#24
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@john20 : J'ai bien écrit "UNE" des principales causes et non pas "LA" cause.
Rassure-toi, je connais très bien l'Histoire de l'Afrique. 😉

EDIT : j'aurais peut-être du préciser "développement de l'Occident" au sens large... au sens Historique.

@Gring : après en avoir déjà rempli plus d'une vingtaine, ça ne passe toujours pas. C'est grave docteur ? ^^
user139313
Posté le: 23/7/2015 11:03  Mis à jour: 23/7/2015 11:24
#25
Je masterise !
Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Demetan,

Citation :
Même si je vois très bien ce que tu veux dire, on ne peut être que content de l'issue de l'histoir, non ?


En même temps je suis un peu d'accord avec Fonzini. Ce n'est pas soit on est heureux de la fin, soit on n'est pas heureux de la façon dont ça a été amené. On peut ne pas aimer la façon dont ça a été amené ET heureux de l'issue malgré tout non ?

Si Fonzini ressent une gêne et qu'elle semble partagée par beaucoup, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de " pas très nette " ou pas très je-ne-sais-pas-quoi qui le fait réagir, comme d'autres, comme moi et je pense que ce qu'il ressent a sa place ici - pourquoi cela n'aurait pas sa place ici ?

@lyle_While,

Citation :
haha discourt typique des mecs qui ont peur d'être heureux et pas le courage d'être gentil.


Ah ah, discours typique des mecs qui utilisent le sarcasme et l'ironie afin de dissuader quiconque pense différemment de lui parce que cela bouleverserait leur sécurité mentale faite de préjugés et d'idées toutes faites.

Moi aussi je peux faire dans la psycho, je peux même citer Freud pour avoir l'air doué.

@Onlymoi,

Ça fonctionne aussi avec les Afghans ?

Citation :
Bonjour je m'appelle Mohamed et voici Mouloud. Nous avons tellement peur ici. Les gens qui font la guerre ont failli nous tirer dessus. Ils disent qu'on va mourir ( peut-être ) à moins que quelque chose nous sauve ( Inch Allah ).
Mohamed est un Afghan croisé au bord de la route et Mouloud aussi. Ils sont tellement courageux quoi qu'il arrive. Je leur ai dit d'être fort. Ils se réconfortent en attendant. Mais bon ils vont crever. À moins que...
ThePunisher
Posté le: 23/7/2015 11:08  Mis à jour: 23/7/2015 11:08
#26
Je masterise !
Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini Moi je suis d'accord avec toi !
_PPKP
Posté le: 23/7/2015 11:26  Mis à jour: 23/7/2015 11:26
#27
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/6/2012
Envois: 56
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Onlymoi ... c'est quand même moins de responsabilité deux chiens que trois (quatre, cinq? je sais pas la photo est coupée) enfants... même si des débiles diront encore qu'un chien et un enfant, c'est pareil.

=> je suis dehors.
Mytrax
Posté le: 23/7/2015 11:27  Mis à jour: 23/7/2015 11:27
#28
Je m'installe
Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 253
Karma: 340
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@john20 Merci d'avoir du recule sur une propagande qui amène une haine de soi.

L'occident ne l'as pas aider, on peut le dire, mais la cause est ailleurs.
bartolome
Posté le: 23/7/2015 11:32  Mis à jour: 23/7/2015 11:32
#29
Je m'installe
Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 257
Karma: 136
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Mytrax @john20

Mais où est elle cette cause ? Cette fameuse cause.

Moi je rejoins les autres, si on est riche, c'est pas parce qu'on a de l'argent, c'est parce que les autres n'en n'ont pas.
Povidone
Posté le: 23/7/2015 11:47  Mis à jour: 23/7/2015 11:50
#30
Je suis accro
Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini : +1 :lol:
ça commence à parler des petits africains, mais moi j'en ai rien à foutre qu'il crèvent, mon bonheur personnel a tellement plus de valeur que leurs vies.
Mytrax
Posté le: 23/7/2015 11:53  Mis à jour: 23/7/2015 11:54
#31
Je m'installe
Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 253
Karma: 340
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@bartolome

La corruption.

Ce ne sont pas des Hommes blancs qui demande a des enfants d'allez dans les mines.
Et ne sont pas des blancs qui ont crée des génocides.
Ce ne sont pas des blancs qui se balades en voiture pour utilisé le viols comme arme de guerre.

Après on ne peut pas résumer la complexité de la géopolitique, mais tout remettre sur le dos de l'occident est un raccourci diffamatoire par omission ...
Mais encore une fois au cas ou, non, on ne les aident pas non plus.
TardarSauce
Posté le: 23/7/2015 12:03  Mis à jour: 23/7/2015 12:03
#32
Je suis accro
Inscrit le: 5/11/2012
Envois: 1563
Karma: 113
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini
Citation :
P.S: J'aime être le centre de toutes les attentions

ipfs QmRR8QDJv6dhn4q1t1EjtGP9w2qK9mWsYHWUY9HdBLjTSH
Cochonne.
user143995
Posté le: 23/7/2015 12:29  Mis à jour: 23/7/2015 16:22
#33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/5/2015
Envois: 32
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
[Compte supprimé]
Nymoye
Posté le: 23/7/2015 12:43  Mis à jour: 23/7/2015 12:43
#34
Je m'installe
Inscrit le: 10/5/2011
Envois: 329
Karma: 361
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini

C'est bon tu viens de créé un long débat, bon courage pour répondre a tout le monde, personnellement je suis plutot d'accord avec toi..
user139775
Posté le: 23/7/2015 12:51  Mis à jour: 23/7/2015 12:51
#35
Je m'installe
Inscrit le: 10/8/2014
Envois: 131
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
[Compte supprimé]
NineNinety
Posté le: 23/7/2015 13:36  Mis à jour: 23/7/2015 13:36
#36
Je m'installe
Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 354
Karma: 311
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Onlymoi

Dis moi, tu fais quoi pour aider ces petits africains mourrant et les afghans ? Tu en adoptes ? Tu vas faire des missions humanitaires labas ? Tu fais des dons ?
Mon avis est plutot que tu passes une bonne partie de ton temps à denigrer les autres sur le net.
Et ca c'est minable.

Ce mec il fait pas grand chose, il adopte juste 2 chiens, mais il ne fait pas rien.
user135946
Posté le: 23/7/2015 13:53  Mis à jour: 23/7/2015 13:53
#37
Je m'installe
Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
[Compte supprimé]
Minimarket
Posté le: 23/7/2015 14:06  Mis à jour: 23/7/2015 14:14
#38
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
Ce qui n'est pas dit, c'est que le gars s'est débarrassé des deux chiens par la suite, incapable de s'en occuper.
Le refuge les ayant récupéré 2 mois plus tard, et ils furent tout de même euthanasiés.

Ou pas.



@fonzini +1
@Chapardeur +1
Dagla
Posté le: 23/7/2015 14:08  Mis à jour: 23/7/2015 14:08
#39
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Mad-C d'accord avec toi même si c'est vrais que c'est fondamentalement con si l'on regarde globalement (ça représente même pas 1% de chiens piqués) mais ces deux là resteront en vie alors qu'ils ne le seraient pas si rien n'avait été fait. A force de trop vouloir analyser les gens ne sont plus foutue de voir ce qu'il y a devant leurs yeux. Faut arrêter de penser à échelle planétaire parfois et regarder le bien fait en face de nous. Sachant en plus que ces gens ne peuvent pas sauver tout les chiens du monde 😑.

@Onlymoi toi t'es chiant avec tes références avec l'Afrique, si tu veux autant faire culpabiliser les gens, commence par bouger ton cul car quoi que tu fasses, c'est pas assez si on suis ton raisonnement. Perso les chiens de mon voisinage m'intéresse plus que des gens qui crèvent à l'autre bout du monde (et dieu sait que j'en ai rien à faire des chiens du voisinage). J'aime les gens comme toi qui essai de nous faire culpabiliser alors que la seul chose qu'ils font c'est l'ouvrir, un peut comme les pseudo écolos.
Tangram
Posté le: 23/7/2015 14:16  Mis à jour: 23/7/2015 14:16
#40
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/7/2015
Envois: 27
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini
Je consulte Koreus depuis de nombreuses années, bien avant Koreusiosity, je n'avais encore jamais poste ici. Et bien je viens de m'y inscrire.
Ta réaction a ce sujet est a gerber. 2 chiens viennent d'échapper a l'euthanasie et tu vomis ton fiel?
Aussi, d'autres rapprochent cela a la misère dans le monde? Aucun rapport!
Deux chiens (qui me paraissent adorables) ont été sauves d'une mort certaine.
Il est ou le problèmes?
Guibzh
Posté le: 23/7/2015 14:37  Mis à jour: 23/7/2015 14:53
#41
Je m'installe
Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Mytrax

Citation :
La corruption. Ce ne sont pas des Hommes blancs qui demande a des enfants d'allez dans les mines. Et ne sont pas des blancs qui ont crée des génocides. Ce ne sont pas des blancs qui se balades en voiture pour utilisé le viols comme arme de guerre. Après on ne peut pas résumer la complexité de la géopolitique, mais tout remettre sur le dos de l'occident est un raccourci diffamatoire par omission ... Mais encore une fois au cas ou, non, on ne les aident pas non plus.


Oui donc tu nous fais tout un paragraphe pour minorer le rôle de l'occident dans l'état actuel de l'Afrique (genre on se contente de ne pas vraiment les "aider"), tout en ramenant pernicieusement la question à une lecture racialiste : les "blancs" eux ne sont pas des violeurs, génocidaires en puissance qui font travailler des enfants. Sous-entendu : le vrai problème de l'Afrique c'est peut-être qu'il est peuplé de noirs, ces sauvages...(alors qu'à l'inverse personne n'avait accusé les blancs de quoique ce soit).
Et juste après tu te dédouanes style :"mais bon c'est une situation complexe y a d'autre facteurs, je peux pas tout rappeler". Reste que parmi tout ces facteurs celui que tu as choisi de souligner est un peu étonnant non ?

Quant à la corruption, au travail des enfants, aux génocides, évidemment l'occident n'a rien à y voir :

- les colonisateurs n'ont pas tracé les frontières de l'Afrique à la « règle » sans se préoccuper des équilibres politiques entre les diverses ethnies et communautés...

- l'installation de la corruption n'a strictement rien à voir avec la colonisation puis un processus de décolonisation brutal voir sauvage...

- les régimes corrompus d'Afrique n'ont jamais reçu le soutien politique et financier de l'occident et ne le reçoivent plus maintenant...
Ni Hissène Habré, le dictateur/boucher tchadien de la part de France et des Etats-Unis ; pas plus que Ben-Ali à qui, lors du printemps tunisien, la clairvoyante ministre des affaires étrangères de l'époque (Michèle Alliot-Marie) avait proposé de prêter le "savoir faire" des forces françaises ; ou que Kadhafi qui plantait sa tente dans le jardin de l'Elysée du temps de Sarkozy...

- les mines africaines dans lesquelles travaillent des enfants ne produisent rien que l'on consomme à bas prix en occident...

- la colonisation Allemande et Belge n'a absolument rien à voir avec le génocide rwandais, de même que la France n'y a joué aucun rôle...

Et encore ma présentation est très loin d'être exhaustive...

Au final ceux qui se donnent des grands airs en expliquant aux autres que non, l'occident n'est responsable de rien (ou de bien peu de chose), m'ont l'air d'être beaucoup plus incultes que ceux dont ils dénoncent l'ignorance... D'ailleurs on attend toujours un quelconque argument de leur part...

Sans chercher à déresponsabiliser les africains on est bien obligé de reconnaître que la part de l'occident dans l'instabilité et la corruption qui caractérisent nombre de régimes politiques africains est majeure. C'est un fait.


Maintenant, même si je comprends ton indignation face à une émotion collective à géométrie variable @Onlymoi (et que je suis souvent content de lire tes commentaires) je ne trouve pas cette intervention très pertinente, parce que cela revient à être plus sévère avec ceux qui savent s'émouvoir, même de sujet mineur, qu'avec ceux qui se moquent de tout. Des gens ont été sensibles à la situation de ces chiens ? Tant mieux, ça changera pas le monde, c'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien. D'autant qu'on peux très bien se mobiliser pour les plus démunies où qu'ils soient et prendre 2 secondes de son temps pour relayer un message inoffensif qui sauvera néanmoins la vie de deux êtres vivants bien innocents.
A ce compte là, suivant une logique pas tellement différente, tu peux nous coller la même photo sous une vidéo marrante pour nous indiquer que pendant qu'on rit bêtement des gens crèvent de faim...
blegoff
Posté le: 23/7/2015 14:43  Mis à jour: 23/7/2015 14:43
#42
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/9/2005
Envois: 12
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini Une image sur internet c'est pas objectif mais n'importe quoi, ya rien de plus objectif d'apres moi !

ipfs QmZXJyhwNXmpnwUVHr98UeuEhd5EpkctPefHJNnJK7FdLv
Icarus
Posté le: 23/7/2015 14:45  Mis à jour: 23/7/2015 14:45
#43
Je m'installe
Inscrit le: 9/1/2015
Envois: 252
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@NineNinety
Citation :
@Onlymoi

Dis moi, tu fais quoi pour aider ces petits africains mourrant et les afghans ? Tu en adoptes ? Tu vas faire des missions humanitaires labas ? Tu fais des dons ?
Mon avis est plutot que tu passes une bonne partie de ton temps à denigrer les autres sur le net.
Et ca c'est minable.

Ce mec il fait pas grand chose, il adopte juste 2 chiens, mais il ne fait pas rien.


+ 1000

@Dagla
Citation :

@Onlymoi toi t'es chiant avec tes références avec l'Afrique, si tu veux autant faire culpabiliser les gens, commence par bouger ton cul car quoi que tu fasses, c'est pas assez si on suis ton raisonnement. Perso les chiens de mon voisinage m'intéresse plus que des gens qui crèvent à l'autre bout du monde (et dieu sait que j'en ai rien à faire des chiens du voisinage). J'aime les gens comme toi qui essai de nous faire culpabiliser alors que la seul chose qu'ils font c'est l'ouvrir, un peut comme les pseudo écolos.


+ 1000

Avant même de lire les commentaires je savais qu'il y en aurait un pour nous faire sa petite morale à deux balles sur les africains avec un ton condescendant... Alors que je suis sûr que le mec n'en bouge pas une mais fait que parler derrière son écran. Faire une bonne action au niveau local est bien mieux que de ne rien faire du tout. Ou alors va jusqu'au bout de ta pensée et arrête de vivre parce que les pauvres petits africains n'ont pas ton niveau de vie. Arrête d’utiliser ton ordi vu qu'eux n'en ont pas, revend ta voiture et envois l'argent en Afrique, revend ta maison,... :roll:
Poky37
Posté le: 23/7/2015 15:00  Mis à jour: 23/7/2015 15:00
#44
Je suis accro
Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
moi ce qui m'épate c'est à quel point il y a du dédain pour ce genre d'annonce. Contrairement à ce que certains croient, ce n'est pas une histoire de buzz, c'est juste une annonce qui a été partagé et qui à force de partage quelqu'un les a adopté. Et contrairement à ce que l'ont pense c'est monnaie courante, il existe beaucoup de page pour les animaux à sauver (chevaux, chiens, chats etc) qui sont toujours à deux doigts de mourir. C'est juste que des gros site comme Koreus s'y sont intéressé. c'est tout, mais c'est pas ça qui aidera les animaux à avoir leur chance, c'est aussi pour nous montrer que ce n'est pas un monde si horrible que ça.
Mad-C
Posté le: 23/7/2015 15:52  Mis à jour: 23/7/2015 15:52
#45
Je masterise !
Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Dagla : mon commentaire était surtout une réponse à mon VDD. Je suis totalement heureux de savoir que ces deux animaux sont sains et saufs !
Alex333
Posté le: 23/7/2015 16:17  Mis à jour: 23/7/2015 16:17
#46
Je poste trop
Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@fonzini
Citation :
(Bon normalement ici il y a une image de notre cher ami Hitler, mais la fonction héberger une image ne fonctionne pas)
Putain j'arrive pas à intégrer une image.

Hello,
Pour rappel, pour intégrer une image t'as 3 possibilités :
- Dans la fenêtre message, cliquer sur le bouton "Sélect fichiers", choisir une image sur son ordi (ne marche pas quand on édite un message)
- Faire ça manuellement en hébergeant une image perso sur internet via imgur ou hostingpics etc
- ou chercher une image sur le net, copier son url (ATTENTION, l'url doit finir par .jpg, .png ou .gif), puis dans le message cliquer sur le bouton "image" et coller l'url.
😉
Kyzer
Posté le: 23/7/2015 16:27  Mis à jour: 23/7/2015 16:31
#47
Je m'installe
Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
Tellement de commentaires.. je me pose la question a force de lire... vais-je succomber a l'appelle du @fonzini qui troll de bon matin...
Merde, trop tard 😃
Et grace a @Onlymoi on va avoir droit a un débat sur la faim, la guerre, le réchauffement climatique etc dans le monde. Bref on va refaire le monde, 3... 2... 1... partez ! foutez vous sur la gueule :lol: :lol:
:lol:
john20
Posté le: 23/7/2015 16:27  Mis à jour: 23/7/2015 16:27
#48
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Guibzh

Opposer l'occident à l'Afrique comme tu le fais est une énorme connerie et c'est totalement méconnaitre l'histoire des régions d'Afrique, leurs conflits internes, etc...
Et bien évidemment, tu oublies totalement le rôle des arabes (passés et actuels), ainsi que le role des chinois (quoi? tu pensais réellement qu'un pays de plus d'un milliard d'habitants n'avait aucune influence politique internationale?)

La situation de l'Afrique ce n'est pas une faute de l'occident, mais une faute collective dans laquelle quasiment tous les pays sont impliqués.

Bref, quand vous arrêterez de faire du "méchant occident contre gentil africain", vous aurez déjà fait un grand pas vers la compréhension de la situation actuelle et proposerez peut-être des solutions viables.

D'ici là, merci d'arrêter les conneries du genre, c'est la faute d'un tel ou d'un tel, c'est juste complètement con et complètement faux.
Abracadaboum
Posté le: 23/7/2015 16:30  Mis à jour: 23/7/2015 16:40
#49
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/7/2015
Envois: 1
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
C'est dingue le nombre de débats que peut lancer un articles sur deux chiens qui cherchent un propriétaire...
Si les gens qui tiennent les refuge envisage d'euthanasier c'est deux chiens c'est parce qu'une grande partie des refuges sont aujourd'hui over full. Trop de con qui ne comprennent pas la responsabilité que représente le fait d'avoir un animal et qui les abandonnent. Ce sont les premiers à blamer.

Et ce n'est pas parce que les gens sont attendris devant une jolie histoire (dont on ne connait en effet pas la suite) que forcément ils en ont rien a foutre des Africain ou des Afghans. Si on part dans ton raisonnement @Onlymoi, tu vas aussi devoir parler des coréens du nord, des indiens réduits à l’esclavage, et des chinois qui travaillent en chine pour des clopinettes à se pourrir la santé pour fabriquer les baskets que tu as surement déjà portées et l'ordinateur sur lequel tu consultes ce site ... Les causes sont innombrables, ils y en a juste certaines qui ressortent parfois, ça ne les rend pas plus ou moins graves que les autres. Et ça n'altère pas non plus notre responsabilité commune (et pas forcément individuelle)...
J'arrête le roman.
JackVance
Posté le: 23/7/2015 16:42  Mis à jour: 23/7/2015 16:42
#50
Je suis accro
Inscrit le: 3/2/2008
Envois: 773
Karma: 867
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
On part quand même d'une bonne action d'un type qui a sauvé deux chiens de l'euthanasie et on termine sur un débat Afrique/Occident, lancé par Onlymoi et ses images hors sujets.
Le mec n'a certes, pas sauvé l'humanité, mais comme dit plus haut, il a fait un beau geste, aussi minime soit-il proportionnellement à notre belle planète.

Donc, y a t-il des gens qui ont que ça à foutre de la journée, que de créer des (hors) sujets polémiques ? A ce jour et vu ce topic, on répondra "oui".

Et on dit merci qui ? Merci les "Aigris" de la vie !
UnPeon
Posté le: 23/7/2015 17:05  Mis à jour: 23/7/2015 17:06
#51
Je suis accro
Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@john20

C'est marrant mais à part balancer tes vérités sans arguments et dire aux autres qu'ils racontent des conneries tu racontes pas grand chose en fait.
@Guibzh étaye ses propos avec des faits historiques difficilement contestables, on attend avec impatience les tiens vu que tu as l'air de tout connaitre sur l'histoire de ce continent.
Mr-poulet-du-33
Posté le: 23/7/2015 17:35  Mis à jour: 23/7/2015 17:35
#52
Je masterise !
Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Onlymoi Donc d'après toi il fallait les laisser crever parce qu'ailleurs dans le monde il y a des africains que personne n'aide ?
J'en ai marre des commentaires comme le tien, tu trouveras toujours pire dans le monde, c'est pas avec des gens qui pensent comme toi que l'on vivra dans un monde meilleur.
john20
Posté le: 23/7/2015 17:47  Mis à jour: 23/7/2015 17:47
#53
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@UnPeon

Tiens, voilà une version extrêmement condensée de l'histoire.

Pour en parler de façon correcte, cela prendrait des heures et plusieurs centaines (milliers) de pages.
Résumer le tout en une ligne ou quelques phrase d'un post, c'est juste impossible.

Je te laisse lire les livres sur le sujet, tu verras vite que non, ce n'est pas une histoire d'occident contre l'afrique, ni contre l'orient.
Ce genre de simplification, c'est juste de la propagande raciste qui sert à justifier des exactions
user133431
Posté le: 23/7/2015 19:08  Mis à jour: 23/7/2015 19:08
#54
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
C'est fou ce que la culpabilité et le déni peuvent exacerber les foules. 😃

Je terminerai simplement sur une précision (car apparemment, "on" a du mal à comprendre ce qu'"on" lit, ici) : je ne blâme pas ce beauuu mouvement Facebookien trèès solidaire pour sauver deux p'tits toutous, mais le fait que ce genre de mouvement est de moins en moins suivi d'effet, lorsqu'il s'agit d'êtres humains.

Après, si vous préférez me voir comme un bien pensant ou si vous imaginez que je suis quelqu'un qui n'a jamais fait d'humanitaire dans de lointaines (et désolées) contrées, libre à vous... Et après tout, si ça vous rassure, tant mieux. 😉

Sur ce, je vous laisse terminer votre petit tour de manège. Amusez vous bien !

duffmatt
Posté le: 23/7/2015 19:19  Mis à jour: 23/7/2015 19:19
#55
Je suis accro
Inscrit le: 19/1/2006
Envois: 1135
Karma: 470
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
Titre de l'article : "Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée mais la communauté Facebook en a décidé autrement"

Débat sur l'article : "Oui mais les africains sont plus malheureux"

WTF!?!? 😮:-o
user142112
Posté le: 23/7/2015 19:33  Mis à jour: 23/7/2015 19:33
#56
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 21
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@docteurweb Tout à fait d'accord! Le principal est que deux chiens ont été sauvés, point.
JackVance
Posté le: 23/7/2015 19:47  Mis à jour: 23/7/2015 19:47
#57
Je suis accro
Inscrit le: 3/2/2008
Envois: 773
Karma: 867
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@duffmatt Non, non, tu ne rêves point :lol:
@Onlymoi J'aime ce petit air supérieur, caché habillement dans tes propos. J'aime beaucoup... :roll:
NineNinety
Posté le: 23/7/2015 20:13  Mis à jour: 23/7/2015 20:13
#58
Je m'installe
Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 354
Karma: 311
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@JackVance

Habilement... Tu es gentil !!
Mytrax
Posté le: 23/7/2015 20:17  Mis à jour: 23/7/2015 20:17
#59
Je m'installe
Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 253
Karma: 340
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Guibzh

C'est intéressant se que tu dit mais je ne vais pas me lancer dans ce débat encore une fois. Trop a dire, trop de diffamation possible a l'écrit.

"l'occident n'est responsable de rien"

Je suis très loin d'avoir cette pensé. Je précise que la colonisation est un des multiples facteurs de la situation africaine et donc qu'on ne peut pas résumé avec son contraire :

"l'occident est responsable de tout"

PS: la Russie n'as pas eu besoin d'être récemment coloniser pour avoir de la corruption a l'intérieur même des fonctionnaires.
la précision du "blanc", qui pour moi était une manière d'englobé l'occident mais aussi pour précisé que la bêtise n'as pas de couleur.
Dagla
Posté le: 24/7/2015 1:42  Mis à jour: 24/7/2015 1:42
#60
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Onlymoi Nan tu vois, le truque amusant c'est que tu n'as foutrement aucune idée de ce que font les gens ici non plus mais tu viens quand même nous ennuyer. Déni ou culpabilité ? j'ai rien de ça perso. C'est ton air supérieur et condescendant qui me fou la gerbe car tu te permets de te la ramener sur des gens dont tu ne sais foutrement rien en te justifiant de ton expérience perso que l'on ne connait pas, que l'on ne peut pas prouver et dont on en a rien à foutre.

Retourne sauver le monde et arrête de nous ennuyer, à mes yeux t'es un foutue troll (donc con) qui s'amuse à provoquer les gens. Tu auras beau me dire ce que tu veux sur toi (et je comprend même pas l'intérêt de ce justifier de la sorte vue qu'il n y a aucune crédibilité la dedans) rien ne changera ce fait.

Maintenant pense ce que tu veux, moi je juge que ce qu'il y a d'écrit et toi, tu m'agaces avec tes images d'africain tes dont j'ai rien à faire ainsi que tes railleries et je vois pas en quoi je devrai me retenir quand tu en as rien à faire après plusieurs remarques de la communauté (même si je suis moi même loin d'être blanc).
Leeloochan
Posté le: 24/7/2015 10:44  Mis à jour: 24/7/2015 10:44
#61
Je suis accro
Inscrit le: 19/1/2013
Envois: 1396
Karma: 709
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
Pour ne parler que de l'article (pas envie de refaire le monde et l'histoire sur l'Afrique) ce qui est assez gênant, c'est que le message soit du refuge qui a pris la décision d'euthanasier les chiens. Ce serait venu d'une personne extérieure ayant connaissance de la situation, ça aurait été, à mon sens, moins... comment dire... dans le chantage affectif.

Bon, ça a sauvé les chiens, ce qui est le principal, mais c'est assez glauque comme façon de faire.
symaski62
Posté le: 24/7/2015 13:46  Mis à jour: 24/7/2015 13:46
#62
Je m'installe
Inscrit le: 8/4/2008
Envois: 283
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 


google traduction "française"

ATLANTA - Les chiots Kala et Keira faisaient moment difficile dans un refuge pour animaux Atlanta et devaient être euthanasiés, mais une image mignonne d'entre eux sont allés virale, conduisant à leur secours.

Un "Angels Among Us Pet Rescue" préposé cassé une photo adorable de deux chiens dans l'espoir que quelqu'un là-bas viendrait à leur secours.

Et, Un jour de chance, certains super-héros de cabot-aimant, mus par l'image, est arrivé exactement deux heures et six minutes plus tard d'adopter les chiots photogéniques, leur épargnant de leur condamnation à mort.

:bizarre: "super-hero" contre chiens morts

😃
linkobi
Posté le: 24/7/2015 13:50  Mis à jour: 24/7/2015 13:50
#63
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/12/2005
Envois: 47
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Dagla
Euh, Il ennuie personne, il expose juste son point de vue. Il en a pas rien a faire des toutous , il essaye juste de vous montrer les doubles standards de la société. Ici c'est plutôt toi qui passe pour un con, avec ton commentaire "t'es caca" sur fond de faux arguments. Il juge la société, pas les communauté Koreus (meme si le parallele est vite fait en vous lisant). On a bien compris que t'en avait rien a foutre des africains, c'est pas un raison pour dénigrer ceux qui font dans l'humanitaire.En gros, on est pas tous des pécores qui voient le monde extérieur seulement au travers de leur Télé. Tu n'es pas empathique, ne reproche pas aux autres de l'être.

@Onlymoi Keep up the good work 🙂
Dagla
Posté le: 24/7/2015 14:03  Mis à jour: 24/7/2015 14:03
#64
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@linkobi Je vais prendre la peine de te répondre. Ici je réagis pas qu'a un commentaire mais à plusieurs. Alors peut être que toi tu lis rarement les coms mais c'est pas mon cas. Donc voir 15 000 fois le même message encore et encore avec un ton hautain, ouai, ça me gave. Tu me parles de faux arguments et de commentaire "t'es caca" (non mais t'as deux ans sérieux ? et tu parles de mes arguments ?) mais toi tu vois qu'un seul com. Relit le comme et dis nous si il nous est pas destiné car jusqu'à preuve du contraire, cette communauté fait partie de la société aussi. Relis aussi mon message avant d'être aussi réducteur qu'un putain de "t'es caca". Où j'ai reproché aux autres d'être empathique ? j'ai peut être plus d'empathie que toi car au final toi non plus tu sais foutrement rien de moi et c'était absolument pas là l'objet de ma "dénonciation".

Après on peut me dire que je fais chier, ça m'importe peut. Encore une fois, je vois pas pourquoi je me priverai lorsqu'un mec en a absolument rien à foutre de ce qu'on lui dit et au contraire même, en remet une couche.
linkobi
Posté le: 24/7/2015 14:28  Mis à jour: 24/7/2015 14:28
#65
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/12/2005
Envois: 47
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@Dagla
Tout ce que je lis, c'est du " t'es pas comme moi, alors t'es nul, tu réfléchis pas comme moi alors t'es bête". Alors oui , j'ai réduit ca a un "t'es caca " peut etre dans l'espoir d'etre compris .... Et comme je l'ai dit, la commu Koreus est un "reflet" de la société.
Et oui je ne sais rien sur toi ni toi sur moi.
Mais tu lui reproche de ne pas t'écouter .... alors qu'on est la pour partager notre point de vue, on est pas la pour se changer les uns les autres. Dire qu'il est con car il est obstiné c'est ridicule, c'est juste que tu n'adhere pas son point de vue, je t'ai juste reproché d'etre trop catégorique , sans vraiment donner d'autres arguments que: on lui dit d'arreter mais il continue. Putin on parlerait allemand aujourd'hui si tout le monde réagissait comme ca.
P.S. Je lis souvent les comm,mais je ne réagis que tres rarement comme peut en témoigner mon compteur...
P.P.S: Je suis pas du style a faire l'avocat comme ca, c'est juste que je constate un acharnement sur une personne qui fait preuve de réflexion et d'emphatie , le tout sur un fond de cynisme. Ce que vous traduisez en hautainerie et autres conneries...
Guibzh
Posté le: 24/7/2015 17:13  Mis à jour: 24/7/2015 21:14
#66
Je m'installe
Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
Merci @UnPeon ça fait toujours plaisir 🙂

@john20


Citation :
Opposer l'occident à l'Afrique comme tu le fais est une énorme connerie et c'est totalement méconnaitre l'histoire des régions d'Afrique, leurs conflits internes, etc...


Vas-y ne te gêne pas, cite moi une affirmation dans ce que j'ai écris qui soit fausse ou qui relève d'une opposition gratuite de l'occident et de l'Afrique.

Citation :
ce n'est pas une histoire d'occident contre l'afrique, ni contre l'orient. Ce genre de simplification, c'est juste de la propagande raciste qui sert à justifier des exactions


Mais de quoi tu nous parles ? Quelle histoire ? Qu'est-ce que le racisme vient faire là dedans ? Quelles exactions ?

Arrête de te faire passer pour le seul d'entre nous qui essaye d'avoir une vision globale de l'Histoire alors que :

1) ton premier message consistait essentiellement, non pas à recontextualiser ou à mettre en perspective la responsabilité de l'occident dans la conjoncture africaine actuelle, mais tout simplement à la nier. Je cite : "le prétexte du "développement de l'occident" est une vaste blague que les plus ignorants s'empressent d'utiliser."

2) Ce sont toi et tes compères du jour qui ne cessez de reformuler la question de façon manichéenne (Onlymoi, qui a lancé le débat, s'étant lui même contenté d'évoquer le "développement de l'occident" comme l'UNE des principales causes des malheurs de l'Afrique").

3) A aucun moment tu n'as su nous expliquer en quoi le fait d'évoquer un rôle majeur de l'occident dans la situation délétère de l'Afrique contemporaine était une erreur ou, pour reprendre tes termes, "une vaste blague".

Bref contrairement à ce que tu essayes de faire croire depuis le début, tu n'es pas un analyste objectif de l'histoire africaine, mais un idéologue ayant tout simplement décidé de nier l'importance politique et les conséquences d'une part de celle-ci.

C'est donc toi qui fait oeuvre d'une propagande dont tu n'as cessé de nous accuser :
d'abord, comme on l'a vu, en niant la responsabilité de l'occident sans étayer tes propos (1er commentaire sur le sujet) puis en essayant d'en diluer l'importance par évocation d'autres prétendues responsabilités, l'une globale : "tous les pays", l'autre anachronique : "arabes passés" (donc j'imagine colonisation arabe) (2nd commentaire sur le sujet), et ce sans toujours démontrer quoique ce soit.

Ce n'est donc pas très honnête mais je vais quand même prendre le temps de faire une petite réponse au reste de ce que tu avances.


Citation :
Et bien évidemment, tu oublies totalement le rôle des arabes (passés et actuels), ainsi que le role des chinois (quoi? tu pensais réellement qu'un pays de plus d'un milliard d'habitants n'avait aucune influence politique internationale?)


Je n'ignore pas les intérêts économiques la Chine en Afrique, ni la façon dont elle y traite les travailleurs africains et j'imagine sans peine qu'elle exerce une certaine influence politique sur la région et participe à la corruption. Cependant si tu insinues qu'elle est autant responsable de la situation politique de l'Afrique que les ex puissances coloniales il va falloir développer.

Sur la colonisation arabe du VIIème siècle (puisque j'imagine que c'est à ça que tu fais référence), aussi terrible qu'elle ait pu se montrer (traite négrière etc...), et aussi longue et marquante pour la culture du continent africain quelle ait été, je ne vois absolument pas comment on peut la considérer comme plus pertinente, pour expliquer le caractère délétère de la conjoncture politique de l'Afrique contemporaine (et notamment la corruption), que la colonisation européenne à l’œuvre de la fin du XIXème jusqu'il y a encore quelques décennies. En illustre simplement la question des frontières...(ou pour le dire autrement : les régimes corrompus et autoritaires dont on parle sont à la tête d’États dont la création même est le fruit de la colonisation européenne.). J'irais même jusqu'à dire que c'est un sujet totalement indépendant.

Car que tu le reconnaisse ou pas, l'invasion, la partition puis l'administration de l'Afrique par les puissances européennes a profondément modifié les équilibres politiques qui existaient jusqu'alors en son sein. Au delà même de la définition des frontières ou de la soumission globale du continent à des puissances étrangères, il faut relever que, pour asseoir leur pouvoir et leur administration, les colons ont largement institutionnalisé la discrimination entre les diverses composantes sociales des régions où ils s'implantaient de manière à les diviser. En a résulté l'exacerbation de certaines tensions préexistantes (tu vois je n'ignore pas l'histoire) ainsi que l'émergence de nouvelles rivalités, comme au Rwanda avec les conséquences que l'on sait...(https://fr.wikipedia.org/wiki/Causes_du_g%C3%A9nocide_au_Rwanda#L.E2.80.99.C2.AB_ethnisme_.C2.BB / https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnisme_au_Rwanda)
Cette entreprise a ensuite été suivi d'une décolonisation brutale qui a conduit à une grande instabilité politique et à l'émergence de régimes autoritaires et corrompus. Régimes que l'occident continue tantôt de soutenir, tantôt de déstabiliser en fonction des avantages économiques et politiques qu'il y trouve (outre les exemples que j'ai déjà donné, il n'y qu'avoir la façon dont les médias et gouvernements européens ont soutenu, en Egypte, le coup d'Etat militaire du maréchal Abdel Fattah Al-Sissi face à un gouvernement démocratiquement élu, ou l'intervention en Lybie, mais la liste est longue).


Quant aux "arabes actuels" je ne vois pas de qui tu parles. Des pays du Golfe peut-être ? Si c'est le cas, oui ils jouent sans nul doute un rôle très important mais ne portent sans doute pas autant de responsabilité historique dans la situation que les anciennes puissances coloniales.

Alors oui, l'histoire africaine est longue et complexe, oui avant la colonisation l'Afrique avait déjà connu un passé très difficile, oui il existait surement déjà des tensions claniques, ethniques ou communautaires, oui elle ne serait pas dans cet état si certains africains n'avait pas eux-même décidé de profiter de la corruption, si des dictateurs, qui n'avaient rien d'étranger au continent, n'avaient réussi à prendre le pouvoir et à spolier leurs peuples etc... Il ne s'agit ni de nier des responsabilités, ni de dire que l'Afrique pré-coloniale était un paradis.
Reste que ces régimes se sont largement construits sur les ruines d'une administration coloniale laissé brutalement à l'abandon et avec le soutien des puissances occidentales qui, nonobstant la décolonisation, non jamais vraiment voulu renoncer à leur influence sur l'Afrique, faisant primer leurs intérêts économiques sur l'intérêt politique des africains et, donc, entravant largement les possibilités de transition démocratique.

Sur ce je pense que je vais m'arrêter là sur le sujet, à moins que tu me fasses une réponse vraiment très convaincante (peut-être en MP dans ce cas ?). Sinon bonne journée.
Dagla
Posté le: 26/7/2015 11:53  Mis à jour: 26/7/2015 11:53
#67
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
@linkobi Ce qui me gave c'est que ton empathie est dirigé sur un troll donc oui, ça me fou les nerfs. Sinon effectivement j'ai pas tendance à mâcher mes mots ce qui permet une position clair de ma part mais en l'occurrence ça ne marche pas sur toi. Tu parles d'empathie quand tu simplifie quatre de mes commentaires à " t'es pas comme moi, alors t'es nul, tu réfléchis pas comme moi alors t'es bête" alors que dans aucun d'entre eux je ne fais ressortir ce genre d'argument absolument débile. Fait l'avocat du diable ou pas je m'en fou mais parle pas d'empathie quand tu es pas fichue d'être impartial car il semblerai que pour toi je soit la bête noir (je le suis peut être) mais je t'invite à bien relire les commentaires que je dénonce.

Car non, désolé il n y a pas de "cynisme" dans ses propos. Juste des commentaires déplacés sous couvert d'empathie en provoquant la communauté. Maintenant c'est mon point de vue et j'ai peut être tord mais c'est juste amusant de voir une personne (toi en l'occurrence) reprocher une chose qu'elle même fait. Maintenant si tu veux continuer cette conversation, je t'invite à me mp.
Phanou6942
Posté le: 6/8/2015 15:57  Mis à jour: 6/8/2015 15:57
#68
Je masterise !
Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
 Re: Deux chiens devaient être euthanasiés dans la journée...
 0 
La gardienne d'un cimetierre rencontrée hier m'a raconté l'histoire suivante alors que nos animaux faisaient connaissance. Elle avait trouvé son bichon en très mauvais état abandonné. Le propriétaire avait pu être retrouvé grace au tatouage, mais à moitié ivre il avait indiqué s'être débarrassé du chien 15j plus tôt car il allait partir.
La spa ne pouvant garder le chien vieux de 15 ans, la gardienne l'a gardé pour qu'il ne soit pas euthanasié.

Le 24 décembre de l'année dernière alors qu'elle s'apprêtait à fermer les grilles pour les fêtes, le chien s'est mis à aboyer. Par acquis de conscience, elle a fait un tour et trouvé une vieille dame inanimée dans les allées. Les pompiers lui ont expliqué que le chien venait de la sauver car elle n'aurait pas passé la nuit.

Ce chien dont on a voulu se débarrasser, a sauvé un être humain. La dame agée n'a eu aucun mot de remerciement.
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.