Auteur
| Conversation
|
Carraidas |
Posté le: 24/7/2015 21:20 Mis à jour: 24/7/2015 21:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
La vidéo ne fonctionne pas chez moi...
EDIT: Ah ba merde je suis le seul en plus!
|
|
|
yukitaiyo |
Posté le: 24/7/2015 21:24 Mis à jour: 24/7/2015 21:24
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 477
Karma: 164
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
elle a eu beaucoup de chance ....
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 24/7/2015 21:26 Mis à jour: 24/7/2015 21:26
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 524
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Ca fait du bien de se dire que tout n'est pas encore bon à jeter, dans l'humanité
|
|
|
Rodhar |
Posté le: 24/7/2015 21:39 Mis à jour: 24/7/2015 21:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 6/1/2008
Envois: 2576
Karma: 97
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Il a pas sauté assez haut cette fois ...
|
|
|
animus |
Posté le: 24/7/2015 21:42 Mis à jour: 24/7/2015 21:48
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 155
Karma: 63
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 24/7/2015 21:46 Mis à jour: 24/7/2015 21:47
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
A VDD
Tiens bizarre j'arrive pas a integrer l'image :bizarre: Un probleme @Koreus ?
|
|
|
user143995 |
Posté le: 24/7/2015 21:59 Mis à jour: 24/7/2015 21:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/5/2015
Envois: 32
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 24/7/2015 22:15 Mis à jour: 24/7/2015 22:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
C'est mignon
|
|
|
PuchuGrinder |
Posté le: 24/7/2015 22:32 Mis à jour: 24/7/2015 22:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/3/2014
Envois: 100
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Ils auraient dû en faire des nouilles. Ok----->[]
|
|
|
ouzvig |
Posté le: 24/7/2015 22:36 Mis à jour: 24/7/2015 22:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
8 h de répit pour les phoques
|
|
|
max524 |
Posté le: 24/7/2015 22:46 Mis à jour: 24/7/2015 22:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Koreus,
Il est où le Koreusity?
|
|
|
user136596 |
Posté le: 24/7/2015 22:50 Mis à jour: 24/7/2015 22:50
|
Je suis accro Inscrit le: 16/2/2014
Envois: 1066
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Ceriug |
Posté le: 24/7/2015 23:36 Mis à jour: 24/7/2015 23:36
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2012
Envois: 586
Karma: 824
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@ animus Quand ça marche pas, autant utiliser google "recherche par image" jusqu'à ce que ça marche. ^^
|
|
|
Povidone |
Posté le: 24/7/2015 23:53 Mis à jour: 24/7/2015 23:53
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Ceriug : C'est la mer ... rouge ?
|
|
|
Gratn |
Posté le: 25/7/2015 0:26 Mis à jour: 25/7/2015 0:32
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Citation : Et en ce moment même, sur Koreus, des gens relayent la propagande bidon de certaines organisations pseudo-écolos, qui font passer cet événement pour un massacre gratuit, en diffusant à satiété ces photos de la mer rouge de sang pour provoquer une réponse émotionnelle, tout en omettant de parler du contexte et de la réalité des faits. D'ailleurs t'as oublié de répéter sagement le fantasme de l'événement qui ne serait qu'un "rite barbare de passage à l'âge adulte". Les îles Féroé sont un lieu particulièrement isolé, perdu entre l'Islande et les îles Britanniques, où, du fait de la nature du terrain, l'élevage est difficile, l'agriculture quasi-impossible, et l'économie particulièrement fragile. Les habitants dépendent de la pêche depuis que les îles sont habitées, et du fait de leur isolation, les moyens modernes ne peuvent subvenir à leurs besoins que de manière limitée, pour des raisons à la fois logistiques et financières. Cet événement a lieu une fois par an, les baleines-pilotes ne sont pas "massacrées" dans une "boucherie barbare", les Féringiens tranchent la jugulaire, les animaux se vident de leur sang, s'évanouissent, et meurent sans souffrance. Il ne s'agit par ailleurs pas d'une espèce menacée, on estime sa population entre 700 000 et 800 000, et les prises annuelles n'ont strictement aucun impact sur sa survie. La viande récoltée n'est pas revendue, elle est gratuitement distribuée à tous les habitants et couvrent leurs besoins pour l'année, en particulier en vitamine D, dont les Féringiens manquent cruellement. La dimension culturelle joue évidemment un rôle, mais il y a derrière des raisons pratiques à cette chasse, que seuls les abrutis crédules et étroits d'esprit sont incapables de voir ou d'accepter, confortablement assis chez eux à 10 minutes d'un centre commercial approvisionné quotidiennement. Tant que j'y suis, puisque tu pleurniches sur ce sujet, pourquoi tu t'offusques pas également des baleines chassées par les Inuits ? Non, parce qu'il s'agit exactement de la même chose, hein. Mais peut-être que c'est parce qu'il n'y a pas de photos tape-à-l’œil pour choquer la ménagère de moins de 50 ans ? Ou peut-être parce que les Inuits sont plus facilement assimilables à de bons vieux sauvages que les Féringiens, donc on leur pardonne ?
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 25/7/2015 0:44 Mis à jour: 25/7/2015 0:44
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15284
Karma: 16779
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Sympa les gens d'avoir aidé cet orgue...;-) @animus, une réponse peut-être... :lol:
|
|
|
user143995 |
Posté le: 25/7/2015 0:44 Mis à jour: 25/7/2015 0:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/5/2015
Envois: 32
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Deadtox |
Posté le: 25/7/2015 0:53 Mis à jour: 25/7/2015 0:53
|
Je m'installe Inscrit le: 31/3/2015
Envois: 443
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@ Gratn Comment tu peux oser dire dans la même phrase "trancher la jugulaire" et "sans souffrance" ? J'pense pas que c'est une partie de plaisirs pour l'animal hein
|
|
|
Gratn |
Posté le: 25/7/2015 1:06 Mis à jour: 25/7/2015 1:09
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Deadtox
Lorsque c'est fait convenablement, trancher une artère n'est pas spécialement douloureux. Tu te vides de ton sang, t'as la tête qui tourne, et tu t'évanouis. La mort survient quelques minutes après. C'est tout.
Et les Féringiens ne sont pas des barbares hein. Comme sur le continent, la loi interdit la maltraitance animale et les souffrances inutiles, et les Féringiens ne sont pas des bêtes assoiffées de sang qui tirent plaisir à faire du mal aux animaux.
Cela étant dit, la chasse provoque évidemment un stress, et personnellement, ça me fait mal au cœur que ces animaux soient tués. Mais je ne fonde pas mes opinions sur des photos destinées à choquer, ni sur des textes mensongers et démagos.
|
|
|
Fopadayconer |
Posté le: 25/7/2015 5:46 Mis à jour: 25/7/2015 5:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/7/2015
Envois: 23
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Gratn Justement non les habitant des Féroé ne sont pas en déficit de matière carnée (ils ont a disposition des pêcheries performantes et un cheptel d'au moins 70 000 moutons).
Les 5 espèces de dauphins tués au cours de cette "tradition" sont traquées avec des bateaux à moteurs, moto marines qui ne sont pas vraiment traditionnels.
Pour être tués les dauphins sont accrochés par l'évent à l'aide d'un crochet pour les tirer à terre pendant qu'un "exécuteur" lui sectionne non pas les carotides et jugulaires mais la colonne vertébrale (visible sur les photos). Plusieurs animaux ont été observés agonisants de nombreuses minutes. Toutes les espèces rabattues sont abattues peu importe leur rareté. Tous les individus sont abattus même les femelles gestantes. Entre le moment où les premier cétacés sont tués et les derniers il peut s'écouler plusieurs heures pendant lesquelles ceux qui attendent baignent dans le sang de leurs congénères et entendent tout ce qui se passe (connaissant l'importance des vocalises et du paysage sonore chez les cétacés on peut imaginer le cauchemar). Des charniers sous marins ont été observés preuve que toute la viande n'est pas consommée, viande limite impropre à la consommation humaine étant donné que ces animaux se trouvent en haut de la chaine alimentaire et concentrent dans leurs tissus une multitude de saloperies issues de nos pollutions.
Alors non. Rien de nos jours, dans notre société occidentale ne justifie un carnage d'animaux sauvages dont on ne sait au final que peu de choses. Cet événement n'a plus rien de traditionnel, au regard des équipement techniques employés pour la traque. Cet événement n'est plus justifiable pour des raisons alimentaires.
La preuve, de plus en plus d'habitants des Féroé ne veulent plus du Grindadráp...
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 25/7/2015 6:08 Mis à jour: 25/7/2015 6:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Gratn Tu va nous dire aussi qu'il n'y a pas de terre sur laquelle on peut faire pousser des légumes ou élever du bétaille sur ta putain d'île ?
Que ce soit les inuites, les féringiens, les japonais ou même les français on s'en tape qu'un humain n'est pas son morceau de viande, on peut bien tous crever, il restera toujours 7 milliards d'individus pour détruire cette planète.
Il va falloir se décider à bouffer ce qui pousse de la terre au lieu de tuer tout ce qui respire bordel! C'est pas une question d'activisme mais de bon sens.
@Fopadayconer Merci ! :10:
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 25/7/2015 8:14 Mis à jour: 25/7/2015 8:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Gratn Pour une fois, tu fais une intervention intelligente et presque sans insulte, j'en ai la larme à l'œil! Après je ne connais pas le vrai du faux avec la version de @Fopadayconer mais c'est enfin un débat intéressant sans que tu traites tout le monde de petits merdeux qui chient encore dans la main de leur maman.
Cordialement, des bisous.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 25/7/2015 9:43 Mis à jour: 25/7/2015 10:09
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Citation : Auteur: Fopadayconer Posté le: 25/7/2015 5:46:42
@Gratn Justement non les habitant des Féroé ne sont pas en déficit de matière carnée (ils ont a disposition des pêcheries performantes et un cheptel d'au moins 70 000 moutons).
Les 5 espèces de dauphins tués au cours de cette "tradition" sont traquées avec des bateaux à moteurs, moto marines qui ne sont pas vraiment traditionnels.
Pour être tués les dauphins sont accrochés par l'évent à l'aide d'un crochet pour les tirer à terre pendant qu'un "exécuteur" lui sectionne non pas les carotides et jugulaires mais la colonne vertébrale (visible sur les photos). Plusieurs animaux ont été observés agonisants de nombreuses minutes. Toutes les espèces rabattues sont abattues peu importe leur rareté. Tous les individus sont abattus même les femelles gestantes. Entre le moment où les premier cétacés sont tués et les derniers il peut s'écouler plusieurs heures pendant lesquelles ceux qui attendent baignent dans le sang de leurs congénères et entendent tout ce qui se passe (connaissant l'importance des vocalises et du paysage sonore chez les cétacés on peut imaginer le cauchemar). Des charniers sous marins ont été observés preuve que toute la viande n'est pas consommée, viande limite impropre à la consommation humaine étant donné que ces animaux se trouvent en haut de la chaine alimentaire et concentrent dans leurs tissus une multitude de saloperies issues de nos pollutions.
Alors non. Rien de nos jours, dans notre société occidentale ne justifie un carnage d'animaux sauvages dont on ne sait au final que peu de choses. Cet événement n'a plus rien de traditionnel, au regard des équipement techniques employés pour la traque. Cet événement n'est plus justifiable pour des raisons alimentaires.
La preuve, de plus en plus d'habitants des Féroé ne veulent plus du Grindadráp... Je veux pas dire, mais l'intégralité de ton message est un copié/collé des textes partisans que répandent les organisations pseudo-écolos et à la limite de l'intégrisme auxquelles je faisais allusion plus haut. M'enfin c'est un détail, et je vais quand même répondre à la plupart des points. 1) Les 70 000 moutons dont tu parles, c'est joli, mais ça ne suffit pas en soit, ça vient en complément du reste. Féroé c'est 50 000 habitants, sur un archipel boréal où ne pousse quasiment rien, où presque tout doit être importé à grands frais, par une économie qui dépend à 90% de la pêche pour ses exportations, et qui voit sa jeunesse émigrer massivement, ce qui sur le long terme risque d'avoir des conséquences destructrices pour son économie. Par ailleurs, 1/3 de la population Féringienne est en carence de vitamine D, et les chair et graisse des mammifères marins sont particulièrement riches en vitamines A, D et E. Le fait est que cette chasse répond à un besoin. Déterminer si ces besoins peuvent (ou non) être comblés autrement est un autre sujet, qui n'est jamais abordé par les moralisateurs continentaux, qui se contentent d'insulter et de critiquer aveuglément les pratiques des Féringiens. C'est ce simplisme qui me fait réagir. 2) En quoi le fait que des moyens modernes soient employés a quoi que ce soit à voir avec le sujet ? On ne parle pas ici d'un folklore superficiel, mais d'une pratique qui répond traditionnellement à un besoin, je l'ai dit plus haut. On brûlait du bois et du charbon pour se chauffer, maintenant on a le chauffage central. Les moyens ont changé, le but reste le même. 3) Lorsque la colonne est tranchée, la mort survient quasi-instantanément. Ce dont moi je parle, ce sont les allégations de "massacre" devant les photos montrant la mer rouge vif, qui sous-entendent des mutilations horribles et barbares qui font souffrir atrocement les animaux. J'ai déjà souligné qu'un animal qui se vide de son sang souffre peu, si c'est fait convenablement. Il s'affaiblit, puis s'évanouit. L'essentiel de ma critique porte de toute façon sur le portrait simpliste, voire mensonger, qui est brossé de la situation sur les réseaux sociaux et les blogs militants. 4) Le délire des "charniers" est complétement fumé. Tout ce qui est consommable est pris, le reste, qui n'est pas exploitable, est en toute logique déposé quelque part. Ce sont des déchets, et chez nous on appelle ça de l’équarrissage, sans que personne ne s'en émeuve. Est-ce que tu parles de charnier lorsque tu fous à la poubelle les os des poulets que tu manges ? 5) La toxicité croissante de leur chair due à la pollution est une réalité, et c'est une des raisons qui poussent les Féringiens à en limiter la consommation par précaution. Il en va d'ailleurs de même pour la plupart des produits de la mer - et pas que là-bas. Chez nous aussi, on bouffe des produits à risque. Dans tous les cas, je crois qu'on s'est mal compris. Je ne cautionne pas cette pratique. Dans l'idéal, j'aimerais qu'elle cesse, et à titre personnel, elle m’écœure. Mais contrairement à certains, je cherche à comprendre, je ne m'abaisse pas à la critique moralisatrice binaire, sans prendre en compte le contexte, en beuglant " Ouh ouh les méchants". Car non seulement c'est intellectuellement malhonnête, mais c'est en plus contre-productif. Citation : Auteur: Desinvolte Posté le: 25/7/2015 6:08:11
@Gratn Tu va nous dire aussi qu'il n'y a pas de terre sur laquelle on peut faire pousser des légumes ou élever du bétaille sur ta putain d'île ?
Que ce soit les inuites, les féringiens, les japonais ou même les français on s'en tape qu'un humain n'est pas son morceau de viande, on peut bien tous crever, il restera toujours 7 milliards d'individus pour détruire cette planète.
Il va falloir se décider à bouffer ce qui pousse de la terre au lieu de tuer tout ce qui respire bordel! C'est pas une question d'activisme mais de bon sens. "BLABLABLA BLARGHBLARGH OUIN OUIN BLHUBLHUBLHU RABBLE RABBLE" C'est globalement ce que je retiens de tes propos. Tu reviendras me voir quand tu sauras de quoi tu parles, au lieu d'étaler ton ignorance. Parce que si c'est pour dire de la merde, t'es mignon, mais oublie-moi. Merci. Citation : Auteur: @kouign-aman Posté le: 25/7/2015 8:14:29
@Gratn Pour une fois, tu fais une intervention intelligente et presque sans insulte, j'en ai la larme à l'œil! Après je ne connais pas le vrai du faux avec la version de @Fopadayconer mais c'est enfin un débat intéressant sans que tu traites tout le monde de petits merdeux qui chient encore dans la main de leur maman.
Cordialement, des bisous. Je ne vois pas ce que ça a d'étonnant, à moins que tu ne te focalises que sur mes contributions virulentes. La dernière fois que je suis intervenu significativement, je remettais un con à sa place parce qu'il prétendait faire la leçon aux autres alors qu'il racontait strictement n'importe quoi, et je ne crois pas que l'essentiel de mes propos se résumait à des insultes (et pourtant il le méritait) : http://www.koreus.com/modules/news/article19116.htmlDonc je sais pas trop où tu vas chercher ça. Fopadayconer, malgré qu'il soit en désaccord avec moi, est ouvert d'esprit et s'exprime de manière argumentée, raisonnée et raisonnable. En conséquence j'ai une discussion normale et cordiale avec lui. Desinvolte pose ses couilles, dit de la merde et en est tout fier. En conséquence je l'envoie se faire enculer, parce que je souffre peu les fats et les imbéciles mono-neuronaux. En résumé, c'est terriblement simple : je répond aux gens comme ils le méritent. A fortiori sur internet, où le moindre con sûr de son fait peut ouvrir sa gueule librement, et laisser à la vue de tous un ramassis de conneries que les gens peuvent lire et prendre pour argent comptant. Je suis particulièrement sensible au fait que les paroles s'envolent mais que les écrits restent, parce que ça modèle l'opinion des gens. Et comme j'aime pas que l'opinion des gens soit influencée par les ramassis de conneries qu'on trouve sur internet, j'essaye au moins de pointer du doigt ces conneries.
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 25/7/2015 10:50 Mis à jour: 25/7/2015 10:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Gratn tu seras toujours ma référence de la personne qui aime contempler ses écrits. Le type qui se jouit dans la bouche rien qu'à espérer que quelqu'un dira un peu de la merde histoire de se faire mousser en le défonçant. Le fait même que tu insultes, rien qu'un peu est condamnable. On ne peut se faire passer pour ouvert d'esprit et insulter autrui tel que tu l'as fait sur bien des posts. De plus, tu assures répondre aux gens comme ils le méritent. Je ris de cet ego et je n'ajouterai rien de plus, tes paroles suffisent à décrire l'odieux personnage que tu joues sur Internet. Ou que tu es derrière ton écran, mais je ne me permettrai pas de juger ta personne -même si ça vient en contradiction avec le début de mon message, tu es peut-être bien différent en réalité!
Sur ce.
|
|
|
Chike |
Posté le: 25/7/2015 11:08 Mis à jour: 25/7/2015 11:08
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@ Fopadayconer Intéressants ces échanges. Qui montrent à quel point l'hypocrisie est présente pour nous brouiller l'écoute : qui croire, qui "mythone" parmi ceux que toi et @ Gratn citez? Difficile de se faire une opinion. Je me permets une remarque "technique" sur ce que tu as écrit, en parlant des dauphins laissés dans une mer de sang et de cris d'alarme: Citation : connaissant l'importance des vocalises et du paysage sonore chez les cétacés on peut imaginer le cauchemar --> un dauphin est un mammifère Mais cela n'enlève en rien, que ce soit pour se nourrir ou pour se divertir, au côté barbare de "stocker" ainsi ces animaux, agonisants dans une orgie quand même assez dégueulasse:-o
|
|
|
365wanda |
Posté le: 25/7/2015 11:30 Mis à jour: 25/7/2015 12:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6883
Karma: 4434
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@ Chike Citation : au côté barbare de "stocker" ainsi ces animaux, agonisants dans une orgie quand même assez dégueulasse Ils sont sensé les mettre où? Quand tu trouves un endroit plat là bas (autre qu'une plage) c'est généralement en haut d'une falaise 100 mètres au dessus de l'eau.
|
|
|
baalfr2 |
Posté le: 25/7/2015 11:57 Mis à jour: 25/7/2015 11:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2014
Envois: 95
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Chike Ah parce que le cétacé chez toi c'est pas un mammifère ?!
Sinon les guignols, avancer des données et des infos c'est bien. Préciser des sources, c'est nettement mieux.
|
|
|
Chike |
Posté le: 25/7/2015 12:05 Mis à jour: 25/7/2015 12:05
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@ 365wanda Ca n'empêche, tu ne m'enlèveras pas de la tête ... que c'est dégueulasse ... ou, si je reformule, pour être plus juste : je trouve ça dégueulasse Quand je me mouche, je n'ai pas 36 solutions. Bah je trouve ça quand même bien crado
|
|
|
Chike |
Posté le: 25/7/2015 12:09 Mis à jour: 25/7/2015 12:09
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@ baalfr2 Exact, j'm'a gourré (et bien comme il faut même) Tu aurais pu le dire de manière moins péremptoire, mais je te remercie quand même d'avoir soulevé ce point qui m'était sorti de la tête
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 25/7/2015 18:11 Mis à jour: 25/7/2015 18:13
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Gratn Même pas chercher à te lire cette fois car dès le 2ème mots on sentait déjà l'idiotie d'un ptit gras libidineux frustré d'une vie sociale inexistant se lâchant sur des com sans queue ni tête en étalent une pseudo science inexistante. 70 000 moutons pour 50 000 habitants et t'appelle ça une compensation ? même un enfant de 5 ans serait meilleur en math. TOUT le monde est en carence de vitamine D, 9 humain sur 10 ! c'est une excuse absurde. C'est toi qui dit de la merde et ton inutilité est aussi pathétique que tes écrits. Je plains ta vie.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 25/7/2015 19:16 Mis à jour: 25/7/2015 19:17
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Citation : Auteur: kouign-aman Posté le: 25/7/2015 10:50:26
@Gratn tu seras toujours ma référence de la personne qui aime contempler ses écrits. Le type qui se jouit dans la bouche rien qu'à espérer que quelqu'un dira un peu de la merde histoire de se faire mousser en le défonçant. Le fait même que tu insultes, rien qu'un peu est condamnable. On ne peut se faire passer pour ouvert d'esprit et insulter autrui tel que tu l'as fait sur bien des posts. De plus, tu assures répondre aux gens comme ils le méritent. Je ris de cet ego et je n'ajouterai rien de plus, tes paroles suffisent à décrire l'odieux personnage que tu joues sur Internet. Ou que tu es derrière ton écran, mais je ne me permettrai pas de juger ta personne -même si ça vient en contradiction avec le début de mon message, tu es peut-être bien différent en réalité!
Sur ce. Quel dommage, moi qui pensais qu'on allait pouvoir s'entendre ; las, tu comprends strictement rien, et ton message s'avérait juste être un énième taunt gratuit à mon encontre, loin d'être le premier, sûrement loin d'être le dernier. Bon ben du coup je te range dans la catégorie des cons que je méprise et auxquels j'accorde aucun intérêt, hein. Ça m'évitera de perdre du temps avec toi à l'avenir. Sur ce. Citation : Auteur: Desinvolte Posté le: 25/7/2015 18:11:59
@Gratn Même pas chercher à te lire cette fois car dès le 2ème mots on sentait déjà l'idiotie d'un ptit gras libidineux frustré d'une vie sociale inexistant se lâchant sur des com sans queue ni tête en étalent une pseudo science inexistante. 70 000 moutons pour 50 000 habitants et t'appelle ça une compensation ? même un enfant de 5 ans serait meilleur en math. TOUT le monde est en carence de vitamine D, 9 humain sur 10 ! c'est une excuse absurde. C'est toi qui dit de la merde et ton inutilité est aussi pathétique que tes écrits. Je plains ta vie. Ok bozo. Maintenant que t'as vomi ton ânerie, tu peux retourner à ton pâté de sable.
|
|
|
Mornz |
Posté le: 25/7/2015 19:30 Mis à jour: 25/7/2015 19:31
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
J'ai peur de dire une connerie, mais la vitamine D, ce serait pas la vitamine que le corps humain génère de lui-même grâce aux rayons UV ?
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 25/7/2015 20:37 Mis à jour: 25/7/2015 20:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5222
Karma: 2852
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@ Mornz Pas tout à fait: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D Citation : C'est une hormone retrouvée dans l'alimentation et synthétisée dans l'organisme humain à partir d'un dérivé du cholestérol sous l'action des rayonnements UVB1 de la lumière.
Aliment Teneur en μg pour 100 g Huile de foie de morue 20026 à 25027. Huile de flétan 22,5 (900 UI)28 Saumon, Hareng, Anchois 12-2026 Sardine, Maquereau 8-1226 Margarine 8-1226 Flétan cuit (cru) 5,829 (4,730) Thon 3-826 Foie de poulet 2 Champignons 0,6-1,526 Beurre 0,6-1,526 Œuf 0,6-1,526
Et vu qu'il y a beaucoup dans le poisson, ils ne doivent pas être en manque sur une île. Puis les Iles Féroé ne sont pas pauvres pauvres, PIB/habitant de 33 500$ (40 300$ en France, 1350$ en Éthiopie)... Mais qu'on tue des orques, des dauphins ou des thons, je ne vois pas vraiment la différence. En plus à force de pêcher des thons et d'autres poissons qui les mangent, on est envahi de méduses, alors je préfère qu'on pêche des orques! Je suis d'accord avec Desinvolte, il faudrait que les hommes régulent leur consommation de viande, même si je ne suis pas partisan de l'annuler complètement (surtout parce que le jambon, c'est trop bon!).
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 25/7/2015 22:50 Mis à jour: 25/7/2015 22:50
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Gratn
Votre condescendance mis à jour, à cours d'arguments, alors vous profanez des insultes ? Songez donc à ce qu'en penserait votre mère.
Ah, et inutile de me répondre, car moi aussi je mange des rillettes Bordeau Chesnel, nous n'avons donc pas les mêmes valeurs.
Je vous plains sincèrement et ne vous salue pas, vil personnage.
Signé Jules-Edouard de la Pâte feuilletée, 3ème du nom.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 26/7/2015 0:14 Mis à jour: 26/7/2015 0:18
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Citation : Auteur: @BobDylan Posté le: 25/7/2015 22:50:13
@Gratn
Votre condescendance mis à jour, à cours d'arguments, alors vous profanez des insultes ? Songez donc à ce qu'en penserait votre mère. Ah, et inutile de me répondre, car moi aussi je mange des rillettes Bordeau Chesnel, nous n'avons donc pas les mêmes valeurs. Je vous plains sincèrement et ne vous salue pas, vil personnage.
Signé Jules-Edouard de la Pâte feuilletée, 3ème du nom. Laule. On aura tout vu. Les seuls à être court d'arguments ici, ce sont les têtes de nœud dans ton genre, qui se contentent d'attaquer la forme de mes messages. Parce que jusqu'ici, le seul à avoir échangé des idées et répondu sur le fond de mes propos, c'est Fopadayconer. Les autres se contentent de me prendre à partie, de m'insulter, de pleurnicher, ou comme toi, de faire de l'ironie à deux balles cinquante. A part ça, j'ai pas vu une seule contribution constructive et argumentée de votre part, juste de la rage. Paille, poutre, tout ça. Sinon, c'est bien triste que t'en sois à sortir tes comptes secondaires pour me répondre. Ça sent le mec avec un caractère obsessionnel bien frappé. M'enfin, chacun ses problèmes, hein. Citation : Auteur: @Mornz Posté le: 25/7/2015 19:30:48
J'ai peur de dire une connerie, mais la vitamine D, ce serait pas la vitamine que le corps humain génère de lui-même grâce aux rayons UV ? Entre autres, c'est précisément pour ça que les populations nordiques sont souvent en carence en l'absence de compléments, en raison à la fois du manque d'exposition au soleil en hiver, et de la météo souvent nuageuse, en particulier à Féroé.
|
|
|
t0nystark |
Posté le: 26/7/2015 10:29 Mis à jour: 26/7/2015 10:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/7/2015
Envois: 15
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
C'est arrivé à ma tante une fois ...
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 26/7/2015 10:33 Mis à jour: 26/7/2015 10:33
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@ Gratn Eh mec une fois de plus tu te plantes sur toute la ligne et tu perds toute crédibilité en devenant grossier à la 1ère; de ligne. Moi je vais attendre la deuxième. Les bouffons dans ton genre je les prends pour ce qu'ils sont, des pov'gars sans amis qui s'imaginent qu'ils sont plus intelligents que la moyenne parce qu'ils ont un peu de culture générale et qu'ils savent aligner plus de 3 mots sans faire de faute (ce qui est de plus en plus rare il faut l'avouer). M'enfin tu sais surement ce que disait Coluche à ce sujet. Et non mon compte n'est pas un compte secondaire, donc inutile de chercher plus haut qui cela pourrait bien être d'autre. Tu ne serais pas un peu paranoïaque mon pote? En tout cas je me demande ce qu'aurait pu donner tes "échanges" avec les autres IRL ? Tu aurais surement fini égorgé ! Enfin sans douleur bien sûr, m'voyez !
|
|
|
user115094 |
Posté le: 26/7/2015 12:13 Mis à jour: 26/7/2015 12:14
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2011
Envois: 136
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Belle preuve d'humanité, la génétique déficiente de cet orque va être prodiguée à ses enfants puisqu'il n'est pas mort. Résultat dans 10 ans ce sera 2-3 orques qu'il faudra sauver, puis dans 100 ans, 20-30 orques etc.
Bien entendu les gens qui l'on sauvé sont convaincus d'avoir fait une bonne chose, puisque dans la société humaine il se passe le même problème aveugle. Tout n'est pas destiné à vivre, seuls doivent vivre les individus les plus supérieur génétiquement.
Cet orque déficient libre et qui n'est pas mort, que pensez vous qu'il va faire? Manger la nourriture d'un orque qui ne s'était pas coincé et qui était mieux adapté. L'acte de sauvetage d'individus déficients génétiquement, ce n'est rien d'autre qu'un coup de poignard dans l'espèce.
|
|
|
sk8nitrous |
Posté le: 26/7/2015 14:57 Mis à jour: 26/7/2015 14:57
|
Je suis accro Inscrit le: 14/1/2006
Envois: 863
Karma: 189
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@l-alchimiste
J'espère être là le jour ou tu auras besoin des pompiers car une chose grave te seras arrivée, et que tu leur diras "Ne m'aidez pas, mon corps déficient de gros fragile m'a fait défaut et laissez-moi crever pour l'intégrité de la lignée humaine"
|
|
|
user115094 |
Posté le: 26/7/2015 16:31 Mis à jour: 26/7/2015 16:34
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2011
Envois: 136
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@sk8nitrous les pompiers tu crois qu'ils sortent de ton cul? C'est un service publique que je paye dans mes impôts et il est tout à fait normal que je bénéficie de leur aide puisque notre société a PREVU cette aide.
Argumenter ne se fait pas avec la rage mais avec l'intelligence... tu évoluera ne t'inquiète pas, si tu survis.
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 26/7/2015 20:07 Mis à jour: 26/7/2015 20:07
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Sauf que 80% d'entre eux sont volontaires donc oui ils sortent bien de son cul, d'ailleurs fait gaffe au tien grande folle ils arrivent chez toi...
|
|
|
Gratn |
Posté le: 26/7/2015 20:15 Mis à jour: 26/7/2015 20:16
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Citation : Auteur: @BobDylan Posté le: 26/7/2015 10:33:22
Eh mec une fois de plus tu te plantes sur toute la ligne et tu perds toute crédibilité en devenant grossier à la 1ère; de ligne.
Moi je vais attendre la deuxième. Les bouffons dans ton genre je les prends pour ce qu'ils sont, des pov'gars sans amis qui s'imaginent qu'ils sont plus intelligents que la moyenne parce qu'ils ont un peu de culture générale et qu'ils savent aligner plus de 3 mots sans faire de faute (ce qui est de plus en plus rare il faut l'avouer). M'enfin tu sais surement ce que disait Coluche à ce sujet. Et non mon compte n'est pas un compte secondaire, donc inutile de chercher plus haut qui cela pourrait bien être d'autre. Tu ne serais pas un peu paranoïaque mon pote?
En tout cas je me demande ce qu'aurait pu donner tes "échanges" avec les autres IRL ? Tu aurais surement fini égorgé ! Enfin sans douleur bien sûr, m'voyez ! Citation : Auteur: @Gratn Posté le: 26/7/2015 0:14:39
(...) jusqu'ici, le seul à avoir échangé des idées et répondu sur le fond de mes propos, c'est Fopadayconer. Les autres se contentent de me prendre à partie, de m'insulter, de pleurnicher, ou comme toi, de faire de l'ironie à deux balles cinquante. A part ça, j'ai pas vu une seule contribution constructive et argumentée de votre part, juste de la rage. Paille, poutre, tout ça. En fait, l'objectif, c'est de me donner raison message après message, c'est ça ? Bon ben à bientôt pour ton prochain tas de merde alors. xoxo
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 26/7/2015 20:21 Mis à jour: 26/7/2015 20:21
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Gratn
De quel objectif tu parles ? Désolé moi sur Koreus je n'ai aucun objectif ( tu en a peut-être, vu les pavés que tu ponds), je m'amuse juste avec les guignols quand j'en trouve des bons. Sinon tu fais quoi mercredi soir ? :lol:
|
|
|
Gratn |
Posté le: 26/7/2015 20:59 Mis à jour: 26/7/2015 21:00
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Citation : Auteur: @BobDylan Posté le: 26/7/2015 20:21:02
je m'amuse juste avec les guignols quand j'en trouve des bons Moi les guignols je préfère démontrer de manière argumentée qu'ils disent de la merde, sont incohérents, hypocrites ou à côté de la plaque. C'est plus intéressant et constructif, vu qu'en général ils sont infoutus d'assumer leurs erreurs, n'ont pas grand chose à répondre quand on leur met le nez dans leur propre merde, et n'ont plus comme solution que de prendre à partie et de rager aveuglément, en pataugeant dans une répartie boiteuse. Mais chacun son truc mec. Si toi t'es pas là pour avoir des échanges intéressants et instructifs avec les autres membres, c'est ton problème, pas le mien. Amuse-toi bien.
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 26/7/2015 22:07 Mis à jour: 26/7/2015 22:07
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@ Gratn Mais je m'amuse ne t'inquiète pas :lol: Surtout avec les Jean-Louis de la Suffisance qui insultent les autres et ensuite se plaignent du fait que personne ne veut débattre avec eux!!! Sérieux relis-toi mec, t'es fantastique! Tu ne cherche pas de débat du tout, à ce sujet je pense que kouign-amana a tout dit :coeur: Donc non tu n'auras pas de contre-arguments de ma part Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu penses du massacre des bébés phoques A te lire, Ton ami.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 27/7/2015 0:37 Mis à jour: 27/7/2015 0:55
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Citation : Auteur: @BobDylan Posté le: 26/7/2015 22:07:59
qui insultent les autres et ensuite se plaignent du fait que personne ne veut débattre avec eux!!! Wtf. :lol: Je sais que t'es juste là pour me troller, mais c'est pas en refaisant la chronologie à ta sauce, ni en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu, que tu gagneras en crédibilité. N'importe qui de bonne foi lisant ce thread peut constater que tu racontes n'importe quoi : 1) Animus poste sa photo (hors-sujet) de la "boucherie", manipulation médiatique qui tourne sur les réseaux sociaux. Je réagis de manière cordiale et argumentée. Aucune insulte. 2) Deadtox n'est pas d'accord sur un point, me le fait savoir sans me prendre à partie. Je lui réponds cordialement et en argumentant. Aucune insulte. 3) Fopadayconer est en désaccord avec moi, me le fait savoir sans me prendre à partie. Je lui réponds cordialement et en argumentant. Aucune insulte. 4) Desinvolte me prend à partie de manière agressive, sous-entend que je dis n'importe quoi sans apporter la moindre argumentation, et me sert des platitudes ridicules. Je lui répond comme il le mérite, qu'il dit de la merde et que c'est un ignorant. 5) Kouign-aman, comme il en a l'habitude, me répond uniquement pour me prendre à partie, sans apporter quoi que ce soit au sujet. Je lui répond malgré tout cordialement et en argumentant. Aucune insulte. Il relance pourtant la mise pour m'attaquer et m'insulter gratuitement. 6) La suite est un enchaînement de pleureuses qui n'abordent pas une seule fois le sujet, et qui ne font que vomir leur rage et leur haine à mon encontre. Il y a quoi à débattre là, exactement, à part votre hypocrisie obsessionnelle et la vacuité de vos propos ? Et c'est toi, après tout ce cinéma, qui prétend me dire que "personne ne veut débattre avec moi" ? Mais c'est à mourir de rire. T'es juste ridicule. :lol: En résumé : Ceux qui débattent du fond, sont corrects, et ne me prennent pas pour un con, je débat avec eux et je reste courtois, et on n'a jamais eu à se plaindre les uns des autres. Ceux qui m'attaquent personnellement et sans la moindre argumentation, je les envoie se faire foutre. Ça te fait chier ? Je m'en branle à 100%. J'en suis même ravi, ça me démontre que c'est la bonne réponse à apporter aux imbéciles dans votre genre. Dans tous les cas, c'est pas en répétant ad nauseam la même merde qu'elle en sera plus concrète. Le seul résultat, c'est que tu passes, comme les autres, pour un con obsessionnel et rétif à l'échange argumenté dès lors qu'il ne va pas dans ton sens. Alors vu que ton tissu d'ânerie ne tient pas la route et que je l'ai démontré, mais que t'es incapable de faire marche arrière maintenant que t'as commencé ton manège, je vais te laisser continuer à patauger, chérie. Bisou, cher ami rageux multi-comptes.
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 27/7/2015 10:43 Mis à jour: 15/9/2015 22:18
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Edit Koreus : Attaque perso
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 27/7/2015 14:04 Mis à jour: 27/7/2015 14:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
@Gratn pensais-tu un seul instant qu'on allait pouvoir s'entendre? Las, tu ne comprends strictement rien... Mon cœur s'est fendu lorsque tu m'as annoncé que nous ne serions jamais amis, j'ai pioché ma consolation dans un paquet de chips aromatisées à la solitude et j'y ai retrouvé le goût amer de tes écrits. Et puis...Si Bob Dylan annonce que j'ai tout dit, je crois que je peux me vanter d'être cité par un plus grand homme que toi!
Des bisous, au fait!
|
|
|
Gratn |
Posté le: 27/7/2015 20:15 Mis à jour: 27/7/2015 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Citation : Auteur: BobDylan Posté le: 27/7/2015 10:43:35
Pas lu ton pavé, mais c'est sûrement très intéressant :-D Ça l'est, ça démontre point par point que t'es un putain de mythomane obsessionnel qui bidonne la réalité pour m'attaquer.
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 28/7/2015 19:11 Mis à jour: 28/7/2015 19:11
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Ca l'est, pour toi sûrement, tu dois être le seul à l'avoir lu ton pavé.:lol: Sinon merci pour la micro-psychanalyse, mais je peux en faire une aussi : tu fais une projection de tes tares sur les autres, accompagnée d'un sentiment obsessionnel de persécution. Ca fera 1000€
|
|
|
Gratn |
Posté le: 28/7/2015 22:29 Mis à jour: 28/7/2015 22:36
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Tu peux continuer à fanfaronner tant que tu veux, ça ne changera rien aux faits qui sont résumés plus haut, et démontrent clairement et irrévocablement que tu racontais n'importe quoi. T'es le timbré obsessionnel de l'histoire mon vieux, et c'est démontré noir sur blanc dans ce thread, donc perso, je suis satisfait et m'en lave les mains.
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 9/8/2015 14:56 Mis à jour: 9/8/2015 14:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Le sauvetage d'une orque échouée sur des rochers...
0
Désolé mon choux, le taré dans l'affaire, c'est toi, c'est écrit sur tous tes faux débats. Oh, et tu ne sais pas dire stop.
|
|
|