Auteur
| Conversation
|
bOnObOo |
Posté le: 1/8/2015 14:22 Mis à jour: 1/8/2015 14:22
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Je fais souvent du vélo avec deux caméras ... Ils sont ouf les mecs à ce demander si ils ne le cherchent pas.
|
|
|
UltimateByte |
Posté le: 1/8/2015 14:22 Mis à jour: 1/8/2015 14:22
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1070
Karma: 1231
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
What the ?! :bizarre:
|
|
|
adam1203 |
Posté le: 1/8/2015 14:23 Mis à jour: 1/8/2015 14:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 4
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
LOL c'est marrant
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 1/8/2015 14:24 Mis à jour: 1/8/2015 14:24
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Il a gouté le sol... c'est tout ce que j'ai à dire
|
|
|
FaYaAAa |
Posté le: 1/8/2015 14:27 Mis à jour: 1/8/2015 14:27
|
Je m'installe Inscrit le: 14/1/2014
Envois: 156
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Quel abruti de cycliste, depuis que Boris à faire la promotion du vélo dans Londres, ya eu mass hypster qui se trimballe en vélo...
Il cherche la merde à faire son vieux chantage je te dénonce à la police, je t'ai filmé blabla.
un vrai con ce mec !
|
|
|
klarkk |
Posté le: 1/8/2015 14:28 Mis à jour: 1/8/2015 14:28
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2012
Envois: 833
Karma: 614
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Franchement, il aurait mis sa ceinture, c'était l'autre qui passait pour un con un peu trop tatillon, mais là il l'a cherché..
|
|
|
33man |
Posté le: 1/8/2015 14:36 Mis à jour: 1/8/2015 14:36
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2004
Envois: 262
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Le cylcyste est aussi une sacré pute, il roule au milieu de la route, avec DEXU caméras, c'est à se demander s'il ne cherche pas le moindre prétexte...
Après bon on a deux cons qui au lieu de laisser couler le truc car franchement ça ne vaut pas la peine... Y a pas eu de blessé ni rien... là ils prennent sur leur temps pour se chier dessus... En plus y a surement son fils dans la voiture, quelle image d'un père qui ne sait pas courir pour se péter la gueule par terre...
Bref... Si seulement le monde n'était pas remplis d'idiots...
|
|
|
Kaiso |
Posté le: 1/8/2015 14:36 Mis à jour: 1/8/2015 14:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/9/2013
Envois: 62
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Franchement, si je suis policier et que je reçois une plainte avec cette vidéo comme preuve, j'envoie chier le cycliste, ou je cherche un prétexte pour le foutre en garde à vue.
Mais quel gros blaireau. Non seulement il pouvait effectivement rouler plus sur le côté de la route, la voiture ne l'a même pas frôlé. Et ensuite il viens faire chier le monde avec son discours à la con. Légitime défense du conducteur parce que ses neurones étaient menacés par ce trou noir de débilité.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 1/8/2015 14:45 Mis à jour: 1/8/2015 14:45
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Encore un trou du'c de cycliste qui se croit tout permis. Il y avait largement la place... Il pensait quoi? Que le gars en bagnole allait faire du offroad sur les voitures garées pour le doubler?
|
|
|
mcflynans |
Posté le: 1/8/2015 14:47 Mis à jour: 1/8/2015 14:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/8/2015
Envois: 94
Karma: 120
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
il en fait un sacré tatouin pour pas grand ce cycliste ! A toulouse, dans des rues bien plus étroite, les voitures doublent les cyclistes en passant bien plus prés et on en fait pas tout un patacaisse ! m'enfin bon comme certains l'as dit plus haut, avec ses deux caméras sur le vélo, on se demande si il cherche pas la p'tite bête... :roll:
|
|
|
Fernand10 |
Posté le: 1/8/2015 14:47 Mis à jour: 1/8/2015 14:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/3/2015
Envois: 11
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Ouai... Alors franchement bien fait pour la gueule de l'automobiliste.
Je fais beaucoup de vélo et j'peux vous dire qu'à chaque fois y a au moins une bagnole qui me frôle comme un connard (en ville ou sur les départementales). Pourtant je me serre le plus possible sur le bas côté mais y a rien à faire. Alors oui vaut mieux porter un casque mais c'est pas 150g de polystyrène qui vous protège véritablement.
La dernière fois j'étais dans une descente. En face y avait un tracteur. Une grosse audi regarde pas avant de doubler et me passe littéralement à 50cm. Mon vélo à vibrer comme pas possible, j'ai frôlé la chute... Celui là si j'avais pu relever la plaque je portais plainte direct.
Y a vraiment des gens inconscients, toujours pressés ou qui ont envie de montrer qu'ils ont une plus grosse (voiture) que les autres. J'leur crache à la gueule à ces gens là.
(Je précise que je suis aussi automobiliste quand même)
|
|
|
cocorem |
Posté le: 1/8/2015 14:49 Mis à jour: 1/8/2015 14:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 14
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Seul mot que j'ai compris "fucking" ce qui résume bien la situation ^^
|
|
|
Angeus |
Posté le: 1/8/2015 14:50 Mis à jour: 1/8/2015 14:50
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Kaiso
Idem, c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau...
:-?
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 1/8/2015 14:56 Mis à jour: 1/8/2015 14:57
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Le mec roule nimporte comment (sur regime moteur, et assez vite), et passe pas loin du cycliste (la camera est en grand angle si je ne m'abuse). Apres, le courser pendant 2 pates de maison, ca se discute effectivement. Par contre, le chauffeur est directement agressif, ne porte pas de ceinture, et le traite a moitie de hippie parcequ'il n'est pas en voiutre. Bref, le chauffer est globalement bien fautif. En velo, je frolais les voitures garees pour faire place a celles qui roulaient. Jusqu'au jour ou un boulet a ouvert sa portiere, m'a fait voler et j'ai failli passer sous une voiture qui me doublais. J'ai casse mon cadre et ai boite pendant une grosse semaine. Si on roule au milieu de la route, c'est pas pour emmerder les voitures. C'est pas complique de doubler un velo sans risque. L'essentiel est qu'il soit prevenu qu'1.5 tonne de metal veut les doubler. Ca demande 3s. Le faceplant a la fin est bien merite. @ Kaiso: Joli troll
|
|
|
Stupespliff |
Posté le: 1/8/2015 15:01 Mis à jour: 1/8/2015 15:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/1/2014
Envois: 54
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@CaptainMurk Etant cycliste au quotidien et fervent défenseur de la mobilité douce face aux automobilistes j'aimerai défendre le cycliste (bien que se soit un type chiant je vous l'accorde). C'est bien gentil de nous demander de rouler sur le côté de la route, mais les bords de routes sont les zones les plus sales et dangereuses pour faire du vélo. Entre éviter les bouts de verre qui traînent, les graviers et autres trous qui vous assurent un crevaison, tout en surveillant les piétons qui oublient constamment les cyclistes et qui se jettent sur la piste cyclable sans regarder. Ils servent à ça les 30 centimètres de marge que le cycliste de la vidéo prend sur la route, si l'urbanisme et la voirie oublient un peu les cyclistes, il est normal que les Ô grands et méritants automobilistes leur laissent un peu de leur place de privilégiés. D'autant plus que le réseau cyclable anglais ne fait pas parti des bons élèves...
Désolé pour le pavé mias j'espère comme ça vous faire ouvrir les yeux sur la vie de cycliste qui n'est pas toujours facile justement à cause de gens qui tiennent le même discours que vous et leur manque de respect sous prétexte que nous n'avons pas de carrosserie.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 1/8/2015 15:04 Mis à jour: 1/8/2015 15:08
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Que c'est jouissif cette chute au ralenti ! On entend même les lunettes hurler de douleur:-x (cela dit, les deux guignols de cette vidéo sont des abrutis : le cycliste pour rouler au milieu de la route et pour faire chier jusqu'au bout, l'automobiliste pour son attitude et sa propension à péter les plombs trop facilement)
|
|
|
Tranzer |
Posté le: 1/8/2015 15:04 Mis à jour: 1/8/2015 15:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 62
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
non mais serieux quel encul* ce type (le cyliste) ya qu'à regarder sa chaine youtube, sont but cest rouler sur la route, se faire doubler, numéroté la plaque et poursuivre les voiture pour s'embrouiller avec
Une de ses vidéo est pas mal, il roule au milieu de la route et voyant que les voitures derrières s'enervent il s'arrete au feu vert pour l'engueuler
D'accord parfois c'est un peu près (pas sur cette vidéo là) mais il doit cohabiter avec les autres aussi, les routes c'est avant tout pour les voitures
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/8/2015 15:10 Mis à jour: 1/8/2015 15:10
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Tranzer Bien dit. Ce genre de comportement de justicier à la noix me saoule d'une force
Puis bon on est tous d'accord, à vélo on se permet des libertés que ne peuvent pas prendre les voitures. Donc chercher à prendre toute la place d'une voiture sur une route ça n' pas de sens pour moi.
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 1/8/2015 15:12 Mis à jour: 1/8/2015 15:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Les deux n'ont pas l'air d'être des lumières mais le cycliste est particulièrement pénible. C'est si difficile que ça de simplement laisser couler ? Il n'y a pas besoin de poursuivre les gens à travers toute la ville pour les harceler. Le mec en voiture a fait une erreur, d'accord, tu râles un coup, d'accord, mais après ça s'arrête là. À la place du conducteur ça m'aurait bien fatigué aussi que le cycliste me suive et je pense que je l'aurais envoyé balader, même en étant en tort.
|
|
|
Sohma |
Posté le: 1/8/2015 15:19 Mis à jour: 1/8/2015 15:20
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2008
Envois: 707
Karma: 174
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Les commentaires me font peur... Le cycliste, bien que un peu trop zélé (courser le mec ainsi, c'est peut-être un peu trop....) et certainement pas le mec le plus sympathique au monde n'est pas du tout en tort, alors que l'automobiliste totalement. Il aurait pu attendre 30 secondes avant de le doubler, mais il a presque agit comme si le cycliste n'existait pas.
Pour ceux qui se plaignent du cycliste, bien que beaucoup d'entre eux ne respectent absolument rien, on a pas de preuve que celui de cette vidéo fasse parti de ces sinistres imbéciles qui se croient tout permis.
Instant Karma mérité.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 1/8/2015 15:32 Mis à jour: 1/8/2015 15:38
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Regardez celle-là elle est magnifique, ce gars est juste un gigantesque chieur de première ! La voiture avec remorque devait faire quoi dans cette situation ? S'arrêter en plein milieu de la route et bloquer la voiture d'en face pour laisser passer sa majesté qui pédale à 2km/h ? C'est juste un gros connard qui cherche volontairement à se mettre dans des situations dangereuse, joue le choqué et vient troller ses victimes ensuite, caméra à la main pour bien les rendre fous. Le mec a vraiment que ça à foutre quoi c'est triste :roll:
|
|
|
2genius |
Posté le: 1/8/2015 15:33 Mis à jour: 1/8/2015 15:33
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
connard de cycliste! Et c'est les mêmes qui grillent les stops et qui passent au feu rouge, et qui, du coup, nous font chier parce qu'on doit les doubler à chaque fois.
Met ton casque, ferme ta gueule, et si tu voulais pas te faire doubler d'aussi près, 'fallait serrer à gauche, ducon!
|
|
|
Schau |
Posté le: 1/8/2015 15:35 Mis à jour: 1/8/2015 15:35
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Parole de cycliste, il aurait effectivement pu serrer davantage et vue l'étroitesse de la rue, la proximité et la vitesse de la voiture, y'a vraiment, mais alors vraiment pas de quoi en faire un fromage.
L'ambiance sur les routes va devenir insupportable entre les tatillons du code de la route qui vont pinailler et faire chier pour le moindre détail et les menaces de publication sur Youtube.
Merde, c'est si compliqué que ça d'avoir un minimum de savoir-vivre, de savoir faire la part des choses ?
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 1/8/2015 15:36 Mis à jour: 1/8/2015 15:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
ça le gène qu'une voiture passe à 1 mètre de lui alors qu'il roule au milieu de la route, mais ça le gène pas de manquer de renverser une piétonne en suivant la voiture.
On va pas faire de généralités, mais sur ce coup là le cycliste est beaucoup plus con que l'automobiliste.
|
|
|
user35888 |
Posté le: 1/8/2015 15:45 Mis à jour: 1/8/2015 15:45
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
A droite du ring :
Con numéro 1 le cycliste qui croit que la route est à lui et qui veut faire son justicier de merde en suivant le mec en bagnole pendant trois plombes et en prévision de faire un mini buzz
A gauche du ring :
L'automobiliste qui double un peu serré, ok, qui est franchement agressif...
Enfin pour une fois je trouve que le cycliste en tient une grosse couche de mauvaise fois.
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 1/8/2015 15:50 Mis à jour: 1/8/2015 15:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Pour @UnPeon et pour TOUS les autres : référez vous en au code de la route !!!
Lorsqu'on double un vélo ( en France ) c'est : EN VILLE : 50cm HORS AGGLOMERATION : 1m50
Mais c'est surtout le cliugnottant et s'assurer de la possibilité de doubler sans que personne ne prenne de risque. Si tu ne peux pas doubler le vélo beh tu restes derrière pendant 2mn s'il le faut. Et c'est ce que je fais !
S'il y a un peloton, beh on double pour étape. En revenche, les vélos N'ont PAS le droit de rouler à 2 de front lorsqu'il y a des voitures.
Le code de la route est le même pour TOUS les usagers de la voirie ! Les scooters ( 50 cm² ) ou voitures sans permis c'est pareil. La même procédure. Lorsque le véhicule ne prend pas de place, les gens veulent les pousser mais c'est pas la règle ! Un tracteur roule presque pareil qu'un vélo et pourtant les gens restent derrière lorsqu'ils ne peuvent pas doubler !
Mais en dehors de tout ca, je vais me la jouer "attendrissant", si un jour, il vous passe par le tête de doubler sans prendre vos précautions, sachez que vous pourriez tuer votre enfant, ou un père/mère de famille. Lorsque je prends la voiture ( et j'adore conduire ) je suis conscient que j'ai une arme entre les mains. Tous les usagers de la route devrait se dire la même chose. Bien souvent, je croise des gens qui roulent comme des sauvages au feu rouge suivant...
Et pour être franc, je ne m'en vante pas, pour la naissance de ma fille ( ca ne justifie rien ) j'ai fait Paris-Montpellier en voiture. J'ai pris l'autouroute tout le long avec 1 seule pose. c'était de nuit. Pas de circulation. J'ai roulé en moyenne a 150km. Je vous laisser imaginer les pointes de vitesses... Et au final, je n'ai gagné que 1h sur les 9h de trajet... Ce jour là j'aurai pu ne jamais rencontrer ma fille. Rien ne justifie le danger. Je ne ferais plus JAMAIS cette connerie.
Responsabilisons nous que diable !
ps : je reconnais que le cycliste est un relou mais, objectivement, je crois qu'il est en droit d'avoir eu peur. J'espère que ca servira de leçon à l'automobiliste...
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 1/8/2015 16:01 Mis à jour: 1/8/2015 16:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
La chute est quand même épique ! Dommage il a loupé le face plant parfait de très peu Sinon, aussi cons l'un que l'autre, quel est le plaisir de se prendre la tête, le cycliste lui a dit ce qu'il avait sur le cœur, point barre inutile d'aller le provoquer, en plus soit on a les moyens physiques d'aller jusqu'au bout, soit on s'écrase.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 1/8/2015 16:02 Mis à jour: 1/8/2015 16:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Ils ont combien de neurones à eux deux ? :-x:-x
|
|
|
user136697 |
Posté le: 1/8/2015 16:05 Mis à jour: 1/8/2015 16:05
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
C'te karma hahaha
|
|
|
kioups |
Posté le: 1/8/2015 16:05 Mis à jour: 1/8/2015 16:05
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2011
Envois: 128
Karma: 84
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@UnPeon Ben oui, l'automobiliste n'a pas à doubler le cycliste, il n'a pas la place pour se rabattre.
Ce type en vélo a un sérieux grain en publiant (et en filmant) ces vidéos, en voulant faire son justicier mais dans les deux cas, ce sont les automobilistes qui sont en tort.
Prenez un vélo ou allez courir en campagne, vous verrez comme c'est agréable de se faire frôler et de plonger dans le fossé.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 1/8/2015 16:14 Mis à jour: 1/8/2015 16:17
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Mad-C Le tracteur ne peut pas se déporter comme un vélo, à un moment tu peux faire preuve de civisme et comprendre que la route a été crée pour les auto et pas les vélos. Perso je suis principalement cycliste et ça me dérange pas de laisser la prio aux voitures quand ce genre de situation se présente, je trouve ça logique même si conformément au code je pourrais effectivement faire chier tout le monde.
Après si tu tiens absolument à respecter le code à la lettre, j'espère que tu sors un mètre à chaque fois que tu doubles un cycliste, que tu fais bien ton triple contrôles à CHAQUE intersection (retro intérieur, exterieur, angle mort), que tu ne roules jamais à une main sur le volant, que tu sors un chrono à chaque STOP pour bien respecter les 5 secondes d'arrêt obligatoire, même si la route est déserte etc...
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 1/8/2015 16:17 Mis à jour: 1/8/2015 16:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@UnPeon
Heuuuu pour être franc... Je suis peut être hasbeen mais oui je tiens compte de tous ces paramètres lorsque je prends la voiture.
Et pourtant, après coup j'ai l'impression de faire encore des erreurs et j'essaye de me perfectionner. Sincèrement.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 1/8/2015 16:29 Mis à jour: 1/8/2015 16:30
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@ Mad-C Ok au temps pour moi mais bon de manière générale la majorité des cyclistes, automobilistes et même piétons (je parle même pas des motards ) ne respectent pas à la lettre le code. On s'adapte en fonction de la situation et ça permet d'éviter ce genre d'embrouilles inutiles.
|
|
|
Psiky |
Posté le: 1/8/2015 16:46 Mis à jour: 1/8/2015 16:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/2/2014
Envois: 38
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
De mon point de vue je trouve que les 2 partis sont en tord.
Mais quand même. Oh mon dieu! Le cycliste est un malade, en 2 ans il a du faire 1 vidéo du même type que celle la tout les 3/4 jours, il a accumulé en tout 208 vidéos. Soit il cherche la merde et de l’adrénaline en s'embrouillant avec des automobilistes soit il a juste rien à faire de son temps libre soit il veux jouer au justicier casqué. A vous de juger.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 1/8/2015 16:46 Mis à jour: 1/8/2015 16:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
"have you a car? NO! You have a fucking bicycle!" sont con mais ils me font rire
|
|
|
Adrakas |
Posté le: 1/8/2015 17:05 Mis à jour: 1/8/2015 17:05
|
Je m'installe Inscrit le: 19/1/2015
Envois: 418
Karma: 1022
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Hum, désoler de dire ça mais... Si le conducteur n'as pas de ceinture, c'est très probablement parce que la voiture a essayer de se garer puis que quand le cycliste est venue, ils se sont cassé faire un tour dans le voisinage en espérant que le cycliste se soit cassé. J'en conclu qu'une chose, la voiture évitait le conflit, le cycliste les a suivit pour les faire chier quand même.
De mon point de vue, le cycliste est en tord: Premièrement, parce qu'il roulait effectivement plutôt vers le centre de la route mais ça encore, c'est pas très grave. Deuxièmement, c'est un gros chieur à suivre comme ça les gens alors qu'il n'est pas une victime ( pouvons nous parler d'harcèlement de la part du cycliste?)
La situation se serait probablement mieux passer si la voiture aurait fait signe qu'elle arrivait ( je sais pas comment par contre, le klaxon dans un quartier résidentiel est bof comme solution, un appel de phare en plein jour c'est pas très efficace n'ont plus...) Il aurait peut être pu juste un peu attendre en espérant que le cycliste l'entende et le laisse passer.
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 1/8/2015 17:29 Mis à jour: 1/8/2015 17:32
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Je conduis depuis 15 ans et je fais du vélo très régulièrement dans une grande ville et il est clair que beaucoup de gens à vélo se croient tout permis ET que les gens en voiture ne captent rien à ce qui se passe autour d'eux. Il est évident qu'on ne se comporte pas de la même façon en voiture qu'à vélo. La rue est très étroite, et ben tu te serres un max pour laisser passer les caisses, au pire tu t'arrêtes, sinon tu changes de rue ... moi c'est ce que je fais, point barre.
|
|
|
user135946 |
Posté le: 1/8/2015 17:31 Mis à jour: 1/8/2015 17:31
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
[Compte supprimé]
|
|
|
ayato |
Posté le: 1/8/2015 17:43 Mis à jour: 1/8/2015 17:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/5/2011
Envois: 38
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@UnPeon C'est pas la vidéo qui est magnifique, c'est ton commentaire. tu poses la question que doit faire la voiture dans cette situation ? C'est super simple que ce soit pour doubler un vélo, voiture ou autre et tractant ou non une remorque on doit déjà vérifier que le dépassement est possible. Ce qui n'est pas le cas ici, il double sans avoir la distance nécessaire (gênant le cycliste et la voiture d'en face )et se rabat sur le vélo, c'est même pas l'arrière du véhicule mais l'avant qui risquait de toucher le vélo avec en plus la remorque qui suit, imagine les dégâts. Poses toi les bonnes questions, qd tu doubles t'oblige tout le monde a s'arrêter en face et risquer le choc frontal. Le cycliste est un vrai con ok, il cherche la merde d'ailleurs a la fin de la vidéo l'automobiliste s'excuse alors que l'autre gueule encore mais n'oublions pas que la route a été crée pour tout le monde quel que soit le véhicule emprunté et il existe un code de la route a respecter pour une bonne cohabitation de tous.
|
|
|
eviviom |
Posté le: 1/8/2015 17:45 Mis à jour: 1/8/2015 17:45
|
Je suis accro Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 1615
Karma: 823
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
je ne pratique pas la langue de shakespeare, la seule chose que j'ai compris c'est "fuck, fucking shit" M'enfin, a mon avis ils ne sont pas d'accord...
|
|
|
SuRVoLT |
Posté le: 1/8/2015 17:53 Mis à jour: 1/8/2015 17:53
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 260
Karma: 125
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Les automobilistes ne sont pas prioritaires s'il n'y a pas de piste cyclable, il a le droit de rouler comme bon lui semble, meme s'il est plutôt demandé d'avoir de la bonne foi et de rouler sur le coté sans gêner les autres.
Certes il n'a pas de casque, bien qu'a aucun moment sur la video on ne voit la tete du cycliste donc on ne peut rien dire, mais l'automobiliste n'avait pas sa ceinture de sécurité et ça c'est certain comme on peut le voir au niveau du stop.
De plus il agresse verbalement le cycliste en voulant détériorer sa caméra. Le cycliste lui n'a pas touché a la voiture du vioc donc bien faire pour sa gueule a 3:17 .
|
|
|
Meggg |
Posté le: 1/8/2015 18:10 Mis à jour: 1/8/2015 18:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/11/2012
Envois: 40
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Je comprend pas que dans les commentaires, on puisse reprocher quelque chose au cycliste :gratte: la route est à tout le monde, si le cycliste veut même se mettre au milieu de la route, c'est son plein droit :roll: c'est peut-être le gène du parisien frustré ?
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 1/8/2015 18:20 Mis à jour: 1/8/2015 18:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Meggg
Oui, comme c'est ton plein droit de traverser très lentement le passage piéton quand une voiture te laisse passer, de mettre dix secondes à démarrer quand le feu passe au vert ou de te jeter en travers de la route n'importe comment au motif que le piéton est prioritaire. Mais il arrive un moment où ce n'est pas un problème de droit mais d'être tout simplement normal.
|
|
|
user136632 |
Posté le: 1/8/2015 18:39 Mis à jour: 1/8/2015 18:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 2951
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
J'éprouve bien plus de sympathie pour le vioque énervé que pour le cycliste ultra CHIANT qu'a rien d'autre à foutre de sa vie que suivre un mec pendant 3 plombes parce qu'il a pas respecté la distance de doublement. Il lui colle au cul, le filme, l'emmerde en disant qu'il va appeler les flics (nan mais, ils vont rien en avoir à foutre), se marre, etc. Tu m'étonnes que le vioque ai pété un câble. Connard. EDIT : sinon, j'ai absolument rien contre les cyclistes, hein Je suis totalement réglo avec eux sur la route. (même si, c'est vrai que ça peut être chiant quand tu ne peux pas les doubler)
|
|
|
Dagla |
Posté le: 1/8/2015 18:40 Mis à jour: 1/8/2015 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Mad-C D'accord avec toi, c'est chiants les gens qui inventent un code de la route dans leurs tête.
@UnPeon alors soit, il y a le civisme (autant dire qu'ici, il y en pas beaucoup venant des deux parties) mais s'agissant du code, l'automobiliste est en tord. Alors après de savoir qui est le plus con des deux franchement je peux pas dire et je m'en fou perso. Au regard de la loi le cycliste à rien fait de mal et je dois avouer que moi non plus dans ce genre rue j'évite le coller les voitures garé car c'est dangereux, et si il n y a pas de place, alors je ralentis ou je vais plus vite (ça dépend si je suis chaud :D) mais encore une fois, on est pas obligé de le faire ... par contre les 50cm oui, c'est obligé et là, le rétro devait pas être loin du tout du bras du mec.
|
|
|
john20 |
Posté le: 1/8/2015 18:53 Mis à jour: 1/8/2015 18:53
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Sérieux, les gars vous êtes pas tranquilles hein.
Vous préférez risquer un accident et la vie de quelqu'un plutôt que d'avoir la patience d'attendre 30 secondes que la voie devienne plus large pour doubler le cycliste.
Nan mais sérieux, si vous vous excitez pour ça, si ça vous fait chier de devoir ralentir, arrêtez tout de suite la conduite et allez voir un psy, parce que là, ç'en est vraiment grave hein.
La route est à tout le monde, il y a un code, tout lemonde doit le respecter point barre. Le vélo est un usager de la route comme les autres, il est donc à traiter comme les autres. Si tu peux pas le doubler, si t'as pas la place, tu doubles pas et t'attends de pouvoir le faire.
Si t'es pas content, alors arrête tout de suite de conduire et va t'avheter un hélico, il y aura moins de monde sur le trajet.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 1/8/2015 18:56 Mis à jour: 1/8/2015 18:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Le doux souvenir de la bagnole me doublant de la même manière alors que je roulais sur le côté, sauf que là le rétroviseur a tapé mon guidon assez fort pour se replier et pour m'envoyer bouler sur le trottoir. Le conducteur m'a hurlé : "va te faire foutre, connasse, t'as rien à faire là!" avant d'accélérer.
Les voitures qui nous frôlent de si près qu'on vacille, c'est une poussée d'adrénaline et de terreur chaque fois. Alors oui, dans les rues étroites c'est chiant un vélo, mais ils ont autant le droit d'être là que vous et considérer que les frôler c'est leur problème et pas celui du conducteur peut déboucher sur un accident, voire une mort. Et là ça sera le problème du conducteur.
Et un merci pour tous les conducteurs qui doublent avec prudence, parce qu'il en existe beaucoup.
|
|
|
LoneShadow |
Posté le: 1/8/2015 19:04 Mis à jour: 1/8/2015 19:04
|
Je m'installe Inscrit le: 30/3/2015
Envois: 350
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
cette chute que tu vois venir 3 sec avant est magnifique 9/10
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 1/8/2015 19:05 Mis à jour: 1/8/2015 19:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Dagla rien de mal vis a vis de la loi et du code de la route c'est vite dit, non port du casque, passe très (trop) prêt de 2 piétons, roule sur le trottoir. Apres oui le conducteur passe prés de lui mais derrière le mec est pas mieux et ce comporte juste comme un connard bas de plafond.
|
|
|
max524 |
Posté le: 1/8/2015 19:29 Mis à jour: 1/8/2015 19:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
"Fucking" video
|
|
|
Jackoss |
Posté le: 1/8/2015 19:39 Mis à jour: 1/8/2015 19:39
|
Je suis accro Inscrit le: 20/1/2011
Envois: 628
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Si on considère que les cyclistes doivent se comporter sur la route comme n'importe quel véhicule, alors pour moi il est tout à fait normal que le cycliste se comporte comme n'importe quel usager de la route en roulant au milieu de la route, comme n'importe quel véhicule. Voilà.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 1/8/2015 20:15 Mis à jour: 1/8/2015 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Stupespliff il y a largement plus de 30 cm entre le guidon et le rétro du gars.
De plus je respecterai les cyclistes quand ils respecteront le code de la route. Le feu rouge n'est pas là seulement pour les véhicules motorisés. Quand tu vois le nombre de fois ou les vélo te coupent la route et pire t'engueule parce que tu aurais du les voir arriver... Sans parler des rond point ou les gars ne respectent pas les priorités...
Si vous n'êtes pas prêt à respecter ce code, ne roulez pas sur la route.
|
|
|
graffx |
Posté le: 1/8/2015 20:25 Mis à jour: 1/8/2015 20:25
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Je vois les choses autrement que les autres et je comprend pas tous les dialogues.
Il a doublé, ok, mais je crois pas du tout qu'il l'ai frolé. Il a doublé un peu vite mais faut pas abusé, il était assez loin du cycliste quand meme. Le deux roues cherche bien la merde quand même.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 1/8/2015 20:58 Mis à jour: 1/8/2015 20:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Le cycliste est vraiment l'emmerdeur de service! Le pauv' gars qui se ballade toute la journée avec toutes ses caméras accrochées à son vélo pour faire chier le premier venu qui s'approche... En poursuivant la bagnole au début il a même failli renverser un piéton, mais quel abruti...:-o
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 1/8/2015 21:06 Mis à jour: 1/8/2015 21:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@UnPeon : Beh en fait c'est a cause de ce type d'incivilité comme tu décris que le nombre d'accident augmentent. On ne sait pas vivre en société... Prendre son mal en patience.
|
|
|
corto91 |
Posté le: 1/8/2015 21:50 Mis à jour: 1/8/2015 21:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 36
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Je pensais ce genre de discussions réservées aux vidéos de motards.... Mais en fait non. En fait, dès que tu te déplaces dans autre chose que dans 1.5 tonnes de ferrailles tournant au mazout, t'es un con. C'est carrément flippant.
|
|
|
corent2 |
Posté le: 1/8/2015 22:38 Mis à jour: 1/8/2015 22:38
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Pourquoi @Koreus nous propose de voir ça, comme si c'était un spectacle ? J'ai l'impression que Koreus s'abaisse de plus en plus au niveau de Spion.
J'aimerais des vidéos un poil plus intelligentes.
|
|
|
RAFlKl |
Posté le: 1/8/2015 22:49 Mis à jour: 1/8/2015 22:51
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2009
Envois: 939
Karma: 860
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Mais quel con ce cycliste! Et je pèse mes mots..
Le gars il prend toute la route alors qu'il circule à deux roues et s'étonne de susciter un énervement auprès de l'automobiliste. Après il joue le kéké pour aller sermonner l'automobiliste alors qu'il n'a même pas de casque (selon moi en ville c'est pire que circuler sans sa ceinture pour un automobiliste), et en plus de ça il a même pas les couilles d'une confrontation virile et préfère fuir devant un affrontement musclé.
Si c'est pour faire démonstration:
- de son imbécillité à prendre toute la largeur de la route - de son irresponsabilité à circuler sans casque - de son gadget de double caméra - et de sa couardise
il aurait pu s'en passer... Et je regrette juste que le gars en bagnole se soit viandé sur le trottoir.
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 1/8/2015 23:21 Mis à jour: 1/8/2015 23:21
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@RAFlKl tu oublie aussi le fait qu'il passe a toute vitesse a 30 cm de piétons.
|
|
|
RAFlKl |
Posté le: 1/8/2015 23:27 Mis à jour: 1/8/2015 23:27
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2009
Envois: 939
Karma: 860
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Kirouille
oui aussi! ça lui fait un beau pedigree à ce crétin :-o
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 1/8/2015 23:31 Mis à jour: 1/8/2015 23:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@RAFlKl le type cherche a ce plaindre a un mec qui lui a fait une crasse et fait 10 fois pire sur le chemin, moi je dis bravo.
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 2/8/2015 0:41 Mis à jour: 2/8/2015 0:41
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
les deux cons sérieux, j'espère que le cycliste ne l'a pas laissé là au moins. ça l'aurait rattrappé un p'tit peu l'estime. par contre le non-port de casque c'est le problème du cycliste, et l'autre cet automobiliste de merde là, faudrait qu'il se calme un peu les nerfs, c'est pas comme ça qu'on se fait aimé et respecter --' et après y'en a qui se plaigne que les gens se barrent en courant. dire que pour un stupide oubli de priorité, certains te suivent jusqu'à ce que tu t'arrête pour te dire que tu lui as grillé la priorité --' mais à quoi ça sert bon sang ? qu'il klaxonne au pire et qu'il reste poli !
|
|
|
graffx |
Posté le: 2/8/2015 2:00 Mis à jour: 2/8/2015 2:00
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@corent2
T'es pas sur le site de l'académie française, faut pas déconner, tu peux aller voir des vidéos ailleurs si le cœur t'en dit après tout.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 2/8/2015 9:31 Mis à jour: 2/8/2015 9:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@UnPeon,
L'excès de civisme, sur la route, peut se retourner contre nous. Les entrées d'autoroute / 4 voies / rocades en sont les parfaits exemples : tout le monde a tellement l'habitude de voir les personnes se pousser pour les laisser s'insérer que c'est inversé, beaucoup de ceux qui s'insèrent prennent comme allant de soi le fait que l'autre va se pousser, donc leur céder le passage alors que le " cédez le passage " est tout de même de leur côté, si bien qu'ils sont ( très ) surpris ( et fort mécontents ) quand on ne leur cède pas le passage. Le problème se pose bizarrement moins quand c'est un poids lourd.
|
|
|
zolive |
Posté le: 2/8/2015 11:32 Mis à jour: 2/8/2015 11:32
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Tranzer +1
|
|
|
user132345 |
Posté le: 2/8/2015 13:10 Mis à jour: 2/8/2015 13:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Le gros c*n qui fait un soleil magnifique avant de se rétamer comme une m*rde sur le bitume, c'est juste splendide! Je suis d'humeur joyeuse pour la journée après ça! :lol:
|
|
|
user116957 |
Posté le: 2/8/2015 13:11 Mis à jour: 2/8/2015 13:11
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Un jour il va se faire démonter ce cycliste si il continue ses vidéos à la con.
|
|
|
Bartime |
Posté le: 2/8/2015 14:21 Mis à jour: 2/8/2015 14:21
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2014
Envois: 359
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
J'en ai rien à carré de leur querelle, je n'arrive juste pas à m'arrêter de rire.. Je n'ai jamais compris comment les gens faisait pour tomber en avant quand ils cours.. il ne gère pas l'inclinaison ^^
|
|
|
Sbear |
Posté le: 2/8/2015 14:27 Mis à jour: 2/8/2015 14:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/6/2015
Envois: 59
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Que l'automobiliste soit en tord ou pas, le cycliste n'a pas le droit de poster cette vidéo sur le net. Il veut faire son petit justicier de la route et poste des vidéos ou on peut voir le visage et la plaque d'immatriculation des gars, les livrant ainsi en pâture aux autres justiciers 2.0 (genre les crétins de 4chan et de reddit) qui auront tôt fait de retrouver (et de rendre public) le nom et l'adresse du type. On sait tout très bien comment ce genre d'histoire se termine toujours.
|
|
|
Frann |
Posté le: 2/8/2015 19:50 Mis à jour: 2/8/2015 19:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 24/1/2011
Envois: 8308
Karma: 1036
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Mad-C
La distance de dépassement en ville c'est 1m, pas 50cm. Déjà qu'un mètre c'est pas rassurant alors 50cm, faut pas faire d'écart quand tu dépasses :roll:
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 2/8/2015 20:20 Mis à jour: 2/8/2015 20:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Frann : Encore pire !
|
|
|
ouzvig |
Posté le: 2/8/2015 23:10 Mis à jour: 2/8/2015 23:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
C'te roulé boulé à la fin
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 3/8/2015 0:24 Mis à jour: 3/8/2015 0:24
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Son seul but est de faire des vues sur Youtube.
|
|
|
user134742 |
Posté le: 3/8/2015 9:46 Mis à jour: 3/8/2015 9:46
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Les cylcistes sont des gros cons, point barre.
Je commencerais peut être à les respecter le jour où ils respecterons le code de la route.
(Ahhhhh le bon souvenir de la brochette de support de pub du dimanche matin qui ont tenté de me refuser ma priorité au rond-point en arrivant a tout berzingue... 3 conards sur le bitume, ça m'a vraiment soulagé).
|
|
|
user144848 |
Posté le: 3/8/2015 10:15 Mis à jour: 3/8/2015 10:15
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2015
Envois: 207
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
[Compte supprimé]
|
|
|
syleas |
Posté le: 3/8/2015 13:14 Mis à jour: 3/8/2015 13:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 83
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
C'est le genre de cycliste qui, après son sport, range le vélo dans le garage et enfourche sa moto. Tres joli le face plant
|
|
|
Cerco |
Posté le: 3/8/2015 13:32 Mis à jour: 3/8/2015 13:32
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2006
Envois: 137
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Ce cycliste cherche les ennuis!
Ça me fait penser à tout ces cycliste qui roule sur la chaussée.. à côté de la piste cyclable.. bon sang que c'est pénible.
Quand les routes sont pas adaptées et qu'on est usagé faible, soit on ne prend pas la route soit on prend ses précaution et on s'adapte (on s’écrase..)
Ce cycliste.. sur sa pierre tombale il y aura "Mort en droit" (et encore.. pas sur)
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 3/8/2015 14:37 Mis à jour: 3/8/2015 14:42
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@ Stupespliff En même temps la route est deja pas adaptée aux gros traffic des voitures si en plus on rajoute des vélos qui prennent toute la place et qui roule a 30km/h (et je suis gentil) sur du plat on est pas sorti . Automobiliste privilégié mdr ... c'est toi qui a de la chance de pouvoir aller au boulot en vélo... Il faut une vitesse adapté au flot du traffic (ce que ne fait pas le vélo) mais c'est permis parce que nos gourvenements prennent aucun décision, il cherche juste a ramasser le plus de pognons, et biens discrètement... Alors oui le vélo comme il peut pas aller sur le trottoir il va sur la route mais ce n'est pas sa place nan plus je parlerai pas des feu grillé pour bien repasser devant les voitures qui en ont bien chier pour passer etc etc... alors j'avoue que quand je me prend 2 fois le même gars qui grille le feu je le laisse plus passer après si vous respectez pas les règles comment vous voulez être respecté en retour. Egalité Fraternité qu'il disait:p @ syleas Ouai grave et il va s'encastrer dans un vélo j'ai un pote c'est un pro en moto 2 fois il est rentré dans un cycliste
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 3/8/2015 16:40 Mis à jour: 3/8/2015 16:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Ce cycliste est un chieur, mais cet automobiliste devrait se calmer, c'est mauvais pour son cardio. J'adore la tête du fils complétement dépassé par les évènements. Et les gars arrêtés de vous esclaffer : "OHLOL IL A UNE CAMERA IL DOIT FAIRE EXPRÈS DE CHERCHER LA MERDE MDR" Vous êtes ridicule avec ce genre d'arguments. Le mec à du avoir une expérience de délit de fuite ou d'un ras-le-bol pour avoir investi dans 2 caméra... @ Mike849130Km/h est la vitesse d'un bon cycliste ( donc on peut plutôt dire entre 20 et 30), mais je voulais savoir, la limitation en ville ce ne serait pas généralement de 30 km/h:o ? Pourquoi tu veux aller plus vite que la limitation légale:o ? Aller au boulot à vélo est un privilège oui, mais très peu de monde s'empare de ce dernier. Dans ce cas, on devrait interdire l'usage du vélo en zone non aménagée, enfin, c'est ce que je comprend de ton explication avec le gouvernement qui ne prend pas de décision... Après tout, c'est tellement mieux de prendre une voiture de 5 places tout seul et se taper les bouchons tous les jours ^^, ça permet d'ajouter cette petite pollution dans l'air qui donne ce magnifique effet de ciel rouge le soir . Je suis d'accord pour de nombreux feux rouge, mais il est possible que tu ai parfois perdu de vue certains panneau autorisant les vélo à passer s'ils vont à droite par exemple. (Pour voir à quoi il ressemble tape ceci dans google image : "vélo feu rouge code route")
|
|
|
DraftDario |
Posté le: 3/8/2015 16:59 Mis à jour: 3/8/2015 16:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 30
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@FaYaAAa On est d'accord! Ils se croient tout permis ces cyclistes! Il n'avait qu'à rouler au bord de la route. De plus, je ne pense pas que la voiture passe si près de ça... Ils veulent être respectés sur la route? Ben qu'ils commencent à rouler correctement et à respecter le code et surtout les feux rouges!
Voilà ^^ moment "je m’énerve"
|
|
|
aloucard |
Posté le: 3/8/2015 17:37 Mis à jour: 3/8/2015 17:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/7/2014
Envois: 7
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Alors ... je suis cycliste et oui j'aime pas beaucoup les voitures quand tu as déjà fais un accident car une voiture ouvert la porte Juste quand tu passe (j’étais sur la piste cyclable ...) et faut pas oublier les voitures qui t'obliger a piller car il tourne sans clignio je peux en rajouté encore et encore donc OUI monsieur les automobiliste je ne respecte pas TOUS LE TEMPS le code de la route mais VOUS non plus alors qui est en Tord, qui est en tord c'est pas le Problème c'est de respecté les autres le problème .... les automobiliste vous devais aussi détester les motos et piétons non car eux aussi respecte pas le code de la route ???????? ( piéton qui passe au feux rouge et les motos qui remonte les files)
ET pour tous ce qui on besoin de lunette le cycliste roule pas au milieux de la route ..... forcement tu ne colle pas les voitures car si une porte s'ouvre tu peux pas t’arrête (même chose si tu es en voiture ou en moto) ou même si un enfant veux passer au milieux des voiture donc non les cycliste vont pas roulé a 3 cm des voiture garé
a oui j'ai presque OUBLIER code de la route ... 1,00metre en agglomération distance pour doubler un cycliste et 1,50 hors agglo juste question de vous le rappelé
|
|
|
user141765 |
Posté le: 3/8/2015 18:03 Mis à jour: 3/8/2015 18:05
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
lamentables les commentaires de certaines personnes. Non, le cycliste ne peut pas serrer plus, ça se voit que vous ne vous êtes jamais pris de portière dans la tronche.
Aux Pays-bas, s'il n'y a pas de piste cyclable, le vélo roule pour le coup en PLEIN milieu de la route, les voitures suivent, au pas, sans rien dire.
Mais ce sont des gens autrement civilisés.
ok, pister la voiture, 2 cams sur le vélo, l'embrouille à n'en plus finir, le cycliste n'est pas du genre grand calme.
Ce qui me lourde, ce sont les blairs qui, à la limite, veulent bien que les vélos existent en ville, à condition de ne pas perdre 10 secondes sur leur trajet. Ben non, désolé, il y a un vélo devant toi que tu ne peux pas doubler proprement, hé bien tu attends.
|
|
|
lymer |
Posté le: 3/8/2015 19:14 Mis à jour: 3/8/2015 19:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/8/2015
Envois: 1
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@Mad-C Désolé mais je peux pas laisser passer ça. En France pour doubler un cycliste, c'est 1m en agglo, pas 50cm. Vous vous rendez compte de ce que ça représente, quand une bagnole vous double en passant à 50cm quand vous roulez à 20-25 ???
|
|
|
PurLio |
Posté le: 3/8/2015 21:34 Mis à jour: 3/8/2015 21:34
|
Je poste trop Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12607
Karma: 13534
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
[Troll ON] J'suis sûr que le cycliste est un ancien motard. Pff, tous pareils... [Troll OFF]
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 3/8/2015 22:25 Mis à jour: 3/8/2015 22:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@ lymer : Remonte plus haut Mais en fait ca ne change pas grand chose à mon propos... ^^
|
|
|
user139313 |
Posté le: 3/8/2015 23:04 Mis à jour: 3/8/2015 23:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
Citation : Ne pas louper la fin de la vidéo à 3:17 quand l'automobiliste court après le cycliste et finit en faceplant, la tête la première sur le bitume. :roll:
|
|
|
proutou |
Posté le: 4/8/2015 19:10 Mis à jour: 4/8/2015 19:10
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 260
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
MDR le gars qui fait le chaud parce qu'il a une caméra en répétant "you're on camera" pour se protéger, "je vais tout dire à la police"
|
|
|
aloucard |
Posté le: 4/8/2015 20:12 Mis à jour: 4/8/2015 20:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/7/2014
Envois: 7
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@proutou les gens font pas le chaud car tu as une camera il ce couvre s'il leur arrive un accident qui n'est pas de leurs fautes
|
|
|
mattthepirate |
Posté le: 17/8/2015 13:35 Mis à jour: 17/8/2015 13:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/8/2015
Envois: 2
|
Faites du vélo en ville et on en reparle !!
1
@ FaYaAAa, @ 33man, @ CaptainMurk, @ 2genius, @ Kirouille, @ pac75, @ RAFlKl, @ Fumertuepas, @ Bazuzeus, @ Cerco, @ DraftDario. J'ai une simple question : avez-vous déjà fait du vélo en ville ? Si oui, n'hésitez pas à le dire ! Si non, alors vous n'avez probablement pas idée de l'effet que ça fait d'être frôlé à moins de 50cm par un objet en métal d'1,5t qui va deux fois plus vite que vous. Perso, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce qui se passerait en cas de choc... au mieux une chute à 20km/h sur le béton, et donc mains et genoux râpés, vêtements déchirés. J'en ai l'expérience et une cicatrice. le cycliste est l'usager vulnérable dans l'histoire, pas le conducteur. Et pour rouler le long des voitures : vous aimeriez vous prendre la tranche d'une portière en pleine poire ? Enfin, petit rappel du code de la route : 1m de marge en ville. Pas 50cm, pas 20cm. S'il vous plait, doublez large ! Moi-même cycliste et conducteur à Paris intramuros, je ne trouve pas si dur de le faire. Et merci aux conducteurs qui font attention il y en a aussi beaucoup . ça me fait toujours chaud au coeur Peace
|
|
|
user134742 |
Posté le: 17/8/2015 14:12 Mis à jour: 17/8/2015 14:12
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Faites du vélo en ville et on en reparle !!
1
@mattthepirate
Et toi, as tu déjà roulé en voiture en ville ? As-tu idée de l'effet que ca fait d'avoir un imbécile sur 2 roues qui grille un feu devant toi, ou te refuse la priorité a un rond point,et d'avoir le sentiment que si jamais tu le touche il est par terre avec le crâne fracassé, et que toi tu es bon pour le zonzon ?
|
|
|
mattthepirate |
Posté le: 17/8/2015 14:50 Mis à jour: 17/8/2015 14:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/8/2015
Envois: 2
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
@ FumertuepasOui, je le dis dans mon commentaire précédent. J'habite à Paris et j'ai aussi une voiture. J'y conduis régulièrement. Si je dois choisir ce qui est le plus désagréable : entre être bien calé dans ma voiture, et avoir à bouger le pied de 10cm vers le bas sur la pédale de frein pour éviter / freiner derrière un cycliste, et être en vélo et sentir une voiture qui peut facilement t'envoyer à l'hosto te frôler toutes les 3 minutes ; et ben c'est infiniment plus désagréable à vélo. Ce n'est pas la fin du monde si tu n'es pas d'accord. On n'a pas besoin de s'énerver. J'espère juste de faire ressentir la peur qu'on peut parfois éprouver en vélo pour sa santé et son intégrité, et l'importance de respecter les distances de sécurité (1m). En tant qu'automobiliste, je comprends et partage ton énervement envers ceux qui ne respectent pas le code de la route. Mais inutile de faire payer à tous Enfin, si tu n'as jamais fait de vélo en ville, je te conseille d'essayer. Tu trouveras probablement très désagréable d'être frôlé. Peace et bonne semaine.
|
|
|
benboo |
Posté le: 17/8/2015 15:21 Mis à jour: 17/8/2015 15:21
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Un cycliste pas content qu'une automobiliste le ...
1
quel dommage que le cycliste ne se gaufre pas non plus... :-?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 17/8/2015 16:25 Mis à jour: 17/8/2015 16:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Faites du vélo en ville et on en reparle !!
1
@ mattthepirate Citation : J'ai une simple question : avez-vous déjà fait du vélo en ville ? Si oui, n'hésitez pas à le dire ! Oui, et oui c'est insupportable que les voitures ne fassent pas attention à toi, mais désolé sur ce coup là le cycliste avec son vélo bardé de caméras (!) est un emmerdeur professionnel... Et en poursuivant la voiture il manque même de renverser une piétonne!.. :roll:
|
|
|
RAFlKl |
Posté le: 20/8/2015 0:20 Mis à jour: 20/8/2015 0:20
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2009
Envois: 939
Karma: 860
|
Re: Faites du vélo en ville et on en reparle !!
1
@ pac75 +1 (oui, ça arrive )
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 19/1/2016 2:04 Mis à jour: 19/1/2016 2:04
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8599
|
Re: Faites du vélo en ville et on en reparle !!
0
il y en a qui on vraiment du temps à perdre avec des conneries quand ils sont sur la route... :roll:
|
|
|