Auteur
| Conversation
|
Anatole67 |
Posté le: 13/8/2015 15:52 Mis à jour: 13/8/2015 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Sacré rail !
|
|
|
user141485 |
Posté le: 13/8/2015 15:58 Mis à jour: 13/8/2015 15:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Je comprends l'envie de l'aider, mais à ce niveau là ça aurait pas été mieux d'essayer de l'anesthésier? La pauvre elle a du douiller
|
|
|
t0nystark |
Posté le: 13/8/2015 15:58 Mis à jour: 13/8/2015 15:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/7/2015
Envois: 15
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
J'ose éspérer qu'ils lui ont appris à boire correctement avant de la relâcher ...
|
|
|
SaleMoule |
Posté le: 13/8/2015 16:01 Mis à jour: 13/8/2015 16:01
|
Je m'installe Inscrit le: 24/3/2015
Envois: 122
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
LA cocaïne, c'est mal (m'voyez?)
|
|
|
BillBoy |
Posté le: 13/8/2015 16:02 Mis à jour: 13/8/2015 16:02
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 655
Karma: 211
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Sérieusement comment ça a fait pour renter ?:-o
|
|
|
copainvince |
Posté le: 13/8/2015 16:06 Mis à jour: 13/8/2015 16:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 71
Karma: 67
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@TomBomb c'est clair !
et puis le gars, je pense que c'est la première fois de sa vie qu'il utilise une pince
|
|
|
Miribo |
Posté le: 13/8/2015 16:09 Mis à jour: 13/8/2015 16:09
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
j'en vois souvent en faisant du Kite et sur la plage. J'adore ces bêtes là, j'ai souffert comme Koreus !
|
|
|
Angeus |
Posté le: 13/8/2015 16:09 Mis à jour: 13/8/2015 16:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
J'ai mal pour elle. Ca me rappelle l'âge des glaces 2 avec Stuart qui respirer sous l'eau avec un roseau. La tortue de mer a inspirer trop vite et voilà ce qui arrive.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 13/8/2015 16:11 Mis à jour: 13/8/2015 16:11
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Pourquoi cet(te) abruti(e) s'obstine à vouloir mettre un mors de la pince DANS la paille ... ? pour faire durer le plaisir ?
Je me demande si vu le temps depuis lequel la paille était logée là si c'était bien la peine de charcuter cette tortue pour lui enlever ... :gratte:
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 13/8/2015 16:13 Mis à jour: 13/8/2015 16:13
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Ca a du le arracher tout les canaux nasales ; elle s'est ensuite noyé dans son sang ...
merci pour l'aide les copaings !
|
|
|
FaYaAAa |
Posté le: 13/8/2015 16:19 Mis à jour: 13/8/2015 16:19
|
Je m'installe Inscrit le: 14/1/2014
Envois: 156
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Elle est vraiment pas doué à prendre que un tout petit bout entre les pinces, chaque acoup faire souffrir la tortue de plus en plus...
|
|
|
Yipman |
Posté le: 13/8/2015 16:27 Mis à jour: 13/8/2015 16:27
|
Je m'installe Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 155
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Je me demande si ça n'aurait pas été mieux de lui laisser quand je vois ça.. J'ai eu mal pour elle putain..
|
|
|
bixouille |
Posté le: 13/8/2015 16:30 Mis à jour: 13/8/2015 16:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/9/2004
Envois: 97
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
"c'est pour cette raison que nous n'avons pas besoin paille" Quelle bande d'abrutis sérieux.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 13/8/2015 16:33 Mis à jour: 13/8/2015 16:34
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ InrahilUn coup de malchance la paille se coince un peu dans la narine et avec le temps s'enfonce de plus en plus surement à force de rencontrer des obstacles en nageant. La pauvre bête a l'air de bien souffrir quand même, qui sait si elle s'en est remis, même si le sang arrête de couler elle est peut-être gravement blessé
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 13/8/2015 16:33 Mis à jour: 13/8/2015 16:34
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
. Un petit tour chez le vétérinaire avant de la relaché ne lui ferait pas de mal, j'espère que c'est ce qu'ils ont fait.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 13/8/2015 16:41 Mis à jour: 13/8/2015 16:41
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Eh beh, esperons qu'elle s'en soit bien remis de tout ca
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 13/8/2015 16:53 Mis à jour: 13/8/2015 16:53
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
J'espère qu'ils ne l'ont pas relâchée comme ça... Pauvre bête. Pensons tous au gros enculé qui a jeté ça à l'eau...
|
|
|
gabberteam |
Posté le: 13/8/2015 16:55 Mis à jour: 13/8/2015 16:55
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2010
Envois: 259
Karma: 151
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Ah j'ai eu mal pour elle tellement c'était violent !:-o
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 13/8/2015 16:59 Mis à jour: 13/8/2015 17:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
pauvre bette mais pour le coup je pense pas que l'on en leur aurai voulu de la ramener a terre et de l'amener chez un véto pour faire ça plus proprement.
|
|
|
ricolh |
Posté le: 13/8/2015 16:59 Mis à jour: 13/8/2015 16:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 2803
Karma: 512
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
La pauvre
|
|
|
user144114 |
Posté le: 13/8/2015 17:04 Mis à jour: 13/8/2015 17:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/5/2015
Envois: 37
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user127506 |
Posté le: 13/8/2015 17:15 Mis à jour: 13/8/2015 17:15
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Par contre avant d'aller jouer Greenpeace défenseurs de l'environnement, apprenez à utiliser une pince omg Ça a été une torture pour cette bête, alors qu'en 10 secondes ça aurait pu être plié :oops:
|
|
|
Geneva |
Posté le: 13/8/2015 17:18 Mis à jour: 13/8/2015 17:18
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 1216
Karma: 509
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Je me demande sincèrement s'ils n'ont pas fait plus de mal que de bien. Comme quelqu'un l'a dit, depuis le temps la paille devait être bien ancrée dans les chairs... Alors soit la laisser utiliser une seule narine (si ça se trouve l'ai passait dans la paille, soit l'amener chez le veto. mais intervenir comme ça en live (pour les vues?) je trouve pas ça très malin. A partir du moment où ils ont vu que ça ne viendrait pas si facilement ils auraient dû oublier cette idée...
|
|
|
mmmhquellesoupe |
Posté le: 13/8/2015 17:27 Mis à jour: 13/8/2015 17:28
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 307
Karma: 158
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Atroce comme vidéo ça m'a fait mal au ventre
Maintenant rien que de voir la vignette sur le site me fait froncer les sourcils
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 13/8/2015 17:29 Mis à jour: 13/8/2015 17:29
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ El_Mad_Canardo De ce point vue ouais... C'est désespérant quand même
|
|
|
user141485 |
Posté le: 13/8/2015 17:30 Mis à jour: 13/8/2015 17:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@Geneva Oui, je crains que certains, en voulant aider, fassent au final plus de mal qu'autre chose.
J'aime beaucoup les animaux, et c'est clair que si j'en vois un en difficulté j'ai envie de l'aider comme je peux. Mais, même si on est plein de bonne volonté et qu'on veut faire une bonne action, je pense que dans certains il vaut mieux laisser faire des professionnels, au risque de faire plus de dégâts que de bien.
|
|
|
user144848 |
Posté le: 13/8/2015 17:52 Mis à jour: 13/8/2015 17:52
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2015
Envois: 207
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
gloum |
Posté le: 13/8/2015 18:37 Mis à jour: 13/8/2015 18:37
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 223
Karma: 660
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
C'est moi ou la personne qui essaye d'enlever cette putain de paille est complètement handicapée ? 8 minutes ! En essayant de l'attraper par l'intérieur de la paille. Limite sadique.
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 13/8/2015 18:41 Mis à jour: 13/8/2015 18:41
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Pauvre bête
|
|
|
user145642 |
Posté le: 13/8/2015 18:51 Mis à jour: 13/8/2015 18:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/8/2015
Envois: 6
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
tepezed |
Posté le: 13/8/2015 19:00 Mis à jour: 13/8/2015 19:00
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@Uyxela faut l'inscrire à un cours de couteau suisse pour la rentrée
|
|
|
Dagla |
Posté le: 13/8/2015 19:02 Mis à jour: 13/8/2015 19:02
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
a pas suivre comme exemple. Lorsqu'un animal est blessé il vaut mieux aller voir un spécialiste soit un vétérinaire. Après peut être qu'ils savaient ce qu'ils faisaient mais si c'était pas le cas, je pense pas que le fait d'aller voir un véto aurait fait du mal. Après si c'est pas possible ba il vaut mieux bien réfléchir Si il va mieux , c'est le principale.
|
|
|
user145642 |
Posté le: 13/8/2015 19:03 Mis à jour: 13/8/2015 19:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/8/2015
Envois: 6
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
tepezed |
Posté le: 13/8/2015 19:11 Mis à jour: 13/8/2015 19:11
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ Uyxela Non, l'amigo, je parlais d'elle ou lui, pas de toi, je ne me serais pas permis de juger ta maitrise du couteau suisse
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 13/8/2015 19:33 Mis à jour: 13/8/2015 19:34
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ El_Mad_Canardo Citation : C'est nous les gros enculé. Je suppose que tu es bien placé pour parler en ce qui te concerne... Perso je fais des missions intérim au centre local de tri sélectif des déchets, et je peux t'assurer que 1. aucune matière qui entre au centre ne risque de se retrouver à la mer, 2. les citoyens qui gèrent leurs déchets consciencieusement ne se sentent pas concerné par ton affirmation, mais compatissent justement au calvaire de cette pauvre bête. Alors bien sûr, cette conscience citoyenne a encore beaucoup de cervelles à conquérir, mais alors : merci tout de même de préciser ce que tu entends par "nous"... Nan, moi j'suis d'accord avec @ Angeus, elle a vu l'âge de glace et a voulu imiter Stuart... C'est tout.
|
|
|
Krogoth |
Posté le: 13/8/2015 19:37 Mis à jour: 13/8/2015 19:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 4737
Karma: 1914
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@Dagla Regarde le CV de la dame plus donné plus haut. Et un corp étrangé même s'il est là depuis longtemps peut bouger et causer de grave blessure.
C'est sur que ca doit pas etre agréable pour la tortue mais rien de bien mechant non plus, quand au saignement de nez rien de plus normal vu ce qui passe par la narine mais vous avez jamais saigné du nez? ca va s'arreter et dans 1heure il n'y a plus rien.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 13/8/2015 19:40 Mis à jour: 13/8/2015 19:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ Uyxela Pour quelqu'un qui commence tout juste à poster je te trouve bien agressif
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 13/8/2015 20:00 Mis à jour: 13/8/2015 20:00
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ TomBomb Je ne trouve pas ce que Uyxela a écrit soit agressif. Person, ça me paraît plutôt juste et renseigné. Mais j'ai bien réécouté les échanges verbaux en anglais et espagnol. Et je ne suis finalement pas sûr que ce soit elle qui tienne le couteau suisse : D'abord la main n'est pas très féminine, mais surtout, à la fin elle dit : "show me that..." Je pense que c'est elle qui filme et donne les instructions en fonction de son expertise. D'autant qu'à un moment ell explique : "elle saigne de son épaule (sûrement un autre problème) et les gens vont penser que tout ce sang coule de son nez parce que ça donne l'impression sur la vidéo..." Elle ne peut pas être concentrée pour opérer et regarder la vidéo en même temps. Ensuite elle demande au gars qui a le couteau suisse : "ne me dis pas que c'est un putain de bout de plastique..." J'ai été surpris par le : "Jesus fucking Christ..." En tout cas c'est sûr elle compatit pour la tortue qu'ils ne peuvent pas laisser avec sa paille dans le nez (risques d'infections et mort). Ils hésitent un moment à continuer ou pas à cause du risque, selon la nature de l'objet intrus, d'abîmer le cerveau qui n'est pas loin... T'as raison @ Mike8491, si les animaux pouvaient faire de la chirurgie, cette tortue aurait pu se passer de l'intervention humaine ; alors que là, la sélection naturelle n'aurait probablement pas eu cette clémence et l'espérance de vie de cette bête en aurait sûrement pâti. Tu savais déjà que l'espèce humaine était capable du pire, maintenant on sait qu'elle est aussi capable du meilleur.
|
|
|
user145642 |
Posté le: 13/8/2015 20:07 Mis à jour: 13/8/2015 20:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/8/2015
Envois: 6
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user144114 |
Posté le: 13/8/2015 20:20 Mis à jour: 13/8/2015 20:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/5/2015
Envois: 37
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Povidone |
Posté le: 13/8/2015 21:06 Mis à jour: 13/8/2015 21:16
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
La fille est en train de filmer elle y fait plusieurs fois référence notamment au début de la vidéo. Et à un moment elle demande au type d'arrêter de tirer la paille comme un beunet. D'ailleurs c'est un sacré branquignole à s'obstiner à attraper la paille à l'intérieur. Et quand il a découpé quasiment à ras ce qui dépassait de la paille je me suis demandé s'il avait pas des capacités intellectuelles limitées :lol:
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 13/8/2015 22:11 Mis à jour: 13/8/2015 22:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Pauvre reptile
|
|
|
Dagla |
Posté le: 13/8/2015 22:11 Mis à jour: 13/8/2015 22:11
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ Krogoth M'en fou de son CV si elle sait ce qu'elle fait c'est très bien. Et quitte à souffrir pendant 5-6 minutes pour avoir la vie sauve après, c'est pas un problème. Mais faut juste éviter que les gens se mettent dans la tête d'aider un animal à la première occase directement lorsqu'il peut l'être pas un spécialiste, c'est tout car oui , ce genre de vidéo peut véhiculer ce genre d'impression.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 13/8/2015 23:15 Mis à jour: 13/8/2015 23:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ Uyxela, Citation : Hey les experts, regardez donc le CV de la dame, je pense qu'elle sait ce qu'elle est entrain de faire : http://www.collegedevinci.com/en-train-ou-entrain-regle-exercice/
|
|
|
user145642 |
Posté le: 13/8/2015 23:17 Mis à jour: 13/8/2015 23:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/8/2015
Envois: 6
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user144848 |
Posté le: 13/8/2015 23:34 Mis à jour: 19/8/2015 4:06
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2015
Envois: 207
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user145642 |
Posté le: 13/8/2015 23:42 Mis à jour: 13/8/2015 23:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/8/2015
Envois: 6
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 14/8/2015 0:52 Mis à jour: 14/8/2015 1:03
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ El_Mad_Canardo Sans aucune ironie : Citation : Le zéro déchet en France est en place, c'est bien connu. On ne compte absolument plus aucune décharge à ciel ouvert, Qui a prétendu ça ? En tout cas pas moi. Mais s'il n'y avait ne serait-ce qu'une seule organisation humaine au monde, aussi petite que celle où je travaille, alors je serais déjà en mesure d'affirmer que les citoyens qui s'organisent pour que "nous" polluions moins ne font pas partie des "enculés" dont tu parles ; et il n'y a pas besoin d'être un expert en la matière pour le dire. Rien que dans mon département, il y a au moins six centres comme celui que je connais, et je sais que ça existe dans tous les départements de France, dans de nombreux pays d'Europe et du Monde. Et si ces centres de revalorisation fonctionnent c'est que des millions de citoyens abondent dans le sens de polluer moins en triant leurs déchets. Ça fait déjà un paquet de personnes en moins dans ta catégorie "enculés" Citation : Tes missions d'intérim ne font clairement pas de toi un expert capable de dire que le traitement des déchets est parfait. Où est-ce que j'ai écrit que j’étais un expert ? Où est-ce que j’ai écrit que c'était parfait ? Et où est-ce qu’il est écrit qu’il faut être expert en quelque chose pour donner son avis ? Dois-je en déduire que tu es expert en connerie ? Je peux seulement assurer que là où je travaille les procédures sont faites pour que ce soit fait au mieux, et pour que ça ne se retrouve pas dans les rivières et les mers. Ai-je affirmé autre chose ? Et ça suffit largement pour te dire que ta catégorie "enculés" ne comprend pas tous les citoyens. Citation : un sacré hypocrite qui prétend n'être en rien dans la pollution des mer et océan. Ai-je prétendu cela ? J'ai écrit : "aucune matière qui entre au centre ne risque de se retrouver à la mer" C'est quand-même pas la même chose, votre largesse d'esprit ! (ou d’autre chose…) Citation : aucun sac ne se déchire, n'y n'est emporté par le vent, ça ne fait aucun doute.
Ça ne fait aucun doute, en effet, le centre où je travaille est un bâtiment fermé avec des chaines de tri très élaborées. Tout ce qui en sort est sous forme de blocs compactés destinés à la transformation à la revalorisation, et tout ce qui ne peut pas en sortir sous cette forme est incinéré de manière à en extraire les dernières traces de métaux, ou de l'énergie. Les fumées qui en résultent sont filtrées et le blanc qui sort de la cheminée, c'est de la vapeur. Dans les années 74 à 80, avec mes potes de l'école notre parc d'attraction c'était la décharge publique de la commune ; alors là oui : tout repartait dans la nature, mais pas forcément à la mer. Et cette décharge n'existe plus. C’est peut-être parce qu’il y a des gens qui ont décidé d’être moins des « enculés » qu’avant ? Citation : les matériaux que tu emplois se retrouvent forcément en mer Je veux bien une démonstration... En clair quand on te lit on voit que tu te défends mieux que moi pour ce qui concerne l'étroitesse d'esprit puisque dans ton raisonnement c'est : - soit tout est parfait, mais c'est pas possible, - soit on est tous des enculés, puisque tout n'est pas parfait. Et donc tous les déchets vont dans des décharges à ciel ouvert dont le contenu se retrouve forcément en mer... Je ne vais donc pas te contrarier au point de te convaincre que tu ne fais pas partie des enculés, tu es mieux placé que moi pour l’affirmer, en ce qui te concerne. Et maintenant, puisque tu le fais mieux que moi, je laisse la parole à ton expertise pour finir d’en convaincre ceux qui ne l’auraient pas encore bien compris. P.S. N'oublie pas de t'équiper d'un gilet de sauvetage, parce que t'es bien parti pour te retrouver en pleine mer à cette allure !
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 14/8/2015 1:50 Mis à jour: 14/8/2015 1:51
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Ca a deja ete evoque plusieurs fois. La fille fait apparement autorite (c elle qui decide si on enleve ou pas la paille). Au depart, ils croient que c'est un parasite qui est present, masi ca ne justifie en rien de s'obstiner a tirer la paille depuis l'interieur. Apres avoir coupe le bout de plastique, le mec a tout le loisir de tester la solidite du bidule, et ont vois bien qu'on peut l'agriper fermement sans trop de pb. Le mec s'y prend vraiment comme un branque, et la cheffe, essait meme pas de le corriger. Je comprend qu'ils aient eu peur d'arracher des bouts de cerveau au debut, mais en 2 eme partie, il n'y a aucune raison de pas bien agriper la paille, quitte a pas tirer comme un bourrin. A la place d'un couteau suisse, il aurait mieux fait d'avoir une pince leathermam, ca aurait ete plus efficace . Bref, c'est assez dur a regarder, ils ont peut etre soulage la tortue, mais ca aurait pu etre moins laborieux.
|
|
|
graffx |
Posté le: 14/8/2015 2:36 Mis à jour: 14/8/2015 2:36
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Ouais enfin qui dit qu'elle ne sort pas du macdo?
|
|
|
user144114 |
Posté le: 14/8/2015 8:26 Mis à jour: 14/8/2015 8:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/5/2015
Envois: 37
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user116957 |
Posté le: 14/8/2015 12:29 Mis à jour: 14/8/2015 12:29
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
Pas besoin de paille petite tortue !
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 14/8/2015 13:19 Mis à jour: 14/8/2015 13:37
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ El_Mad_Canardo Citation : T’as décidément rien compris. Non, ça c'est sûr, je n'ai rien compris :roll: je t'ai d'ailleurs demandé de préciser ce que tu entendais par "nous" (ta famille ? ta patrie ? l'humanité ? une communauté ?) Geo-graphic a parlé d'UN gros enculé, d'une personne. Alors, tu me diras sûrement que ça peut être n'importe qui d'entre nous, mais je persiste à dire que ça n'est pas n'importe lequel d'entre nous puisque de plus en plus d'entre nous font en sorte que ça n'arrive pas et qu'ils ne méritent donc pas d'être mis dans le sac. Et si tu dis "nous" c'est que tu te mes toi-même dans le sac, et ne te connaissant pas plus que ça, je suis mal placé pour te contredire sur ce point ; d'autant qu'à te lire, tu es (ou étais ,) convaincu que même tes propres déchets finissent en mer. Ensuite si "enculé" n'est pas une insulte, je veux bien aussi que tu expliques ce que c'est à ma petite cervelle étroite d'esprit. Parce que tu m'as tout de même clairement traité de "gros enculé hypocrite et étroit d'esprit qui se moque de ce que deviennent ses déchets", pendant que moi je n'ai fait que te laisser la responsabilité de tes propres paroles te concernant puisque tu te mes toi-même dans "nous". Du coup, je ne vois pas en quoi ça te pose problème si tu ne considères pas cela comme une insulte. Le mec il te chie dessus, et faudrait encore dire merci !! :roll: Je n'ai pas cherché à montrer que cette paille ne pouvait pas venir de la chaîne de tri des déchets français, j'ai cherché à démontrer qu'à partir du moment où au moins quelques personnes se soucient des conséquences de la pollution et s'organisent de plus en plus pour en limiter les conséquences, alors tu ne peux pas mettre tout le monde dans la case "nous" (que tu ne m'as toujours pas définie) et en quoi le terme "enculé" est approprié. Maintenant, tu n'étais peut-être pas aussi sérieux que je l'ai imaginé en lisant ton premier com, mais c'est franchement "gavant" la multiplication des commentaires, pour le coup : très étroits, qui ne font que mettre toute l'humanité dans le même sac pour ne la faire passer que pour ce qu'elle est capable de pire, à une époque où les gens, à commencer par les plus jeunes, se plaignent de croire de moins en moins en elle, au point de ne plus souhaiter qu'elle disparaisse. Après un 20è siècle raciste, on est passé à un 21è siècle "espèciste" où on se laisse aller sans aucun scrupule à mettre tout le monde, toute l'espèce, dans le même "sac à ordure"... C'est sûr, ça demande un peu plus d'argumentation pour relever les choses positives que de se répandre en qualificatifs déplacés et rabaissant pour être conforme à la mode décliniste... Je sais, là je fais mon moralisateur, mais quitte à faire chier le monde, j'aime autant le faire avec des choses constructives qu'avec les insultes à la mode. Et puis merde, tiens ! Je vais finir par comprendre et être d'accord avec ceux qui accusent l'occident de décadence puisque les occidentaux eux-mêmes persistent à leur donner raison en se déconsidérant sans mesure... :roll:
|
|
|
larzuc |
Posté le: 14/8/2015 14:18 Mis à jour: 14/8/2015 14:19
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@Angeus Ahaha trop bien vu
Pauvre tortue elle a du trop souffrir... Ceux qui ont été opéré des sinus verseront au moins une larne
PS: comment une simple vidéo peut déboucher sur des argumentations à 50 lignes ?!? relax les gars, et esquivez les trolls
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 14/8/2015 22:14 Mis à jour: 14/8/2015 22:16
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Le sauvetage d'une tortue de mer avec une paille...
0
@ larzucCitation : comment une simple vidéo peut déboucher sur des argumentations à 50 lignes ?!? En partant de l'idée que cette paille a été enfoncée dans la narine de cette tortue par 7 milliards d'humains Citation : Merci du conseil
|
|
|