Auteur
| Conversation
|
MorFinBaZ |
Posté le: 25/8/2015 11:49 Mis à jour: 25/8/2015 11:49
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2005
Envois: 248
Karma: 124
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Il a l'habitude de se crasher, on dirait !
|
|
|
EoiFirst |
Posté le: 25/8/2015 11:49 Mis à jour: 25/8/2015 11:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2015
Envois: 36
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Le skater est incassable.
|
|
|
Leptyx |
Posté le: 25/8/2015 11:49 Mis à jour: 25/8/2015 11:49
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2014
Envois: 249
Karma: 263
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
-
|
|
|
max524 |
Posté le: 25/8/2015 11:51 Mis à jour: 25/8/2015 11:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@EoiFirst tu voulais pas dire "Le skate est incassable." :gratte:
|
|
|
Alexitou |
Posté le: 25/8/2015 11:55 Mis à jour: 25/8/2015 11:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/4/2014
Envois: 17
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Dans mes jeunes années de skater, on avait toujours un gars qui surveillait la route et nous prévenais si c’était bon ou pas pour y aller... Là le mec est (certainement, je sais pas) pro et il y va à l'arrache!:-o
|
|
|
Petis |
Posté le: 25/8/2015 11:59 Mis à jour: 25/8/2015 11:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Et même que quand on manque aux règles de sécurité, et bah on prend des risques.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 25/8/2015 12:00 Mis à jour: 25/8/2015 12:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Je sens que je vais encore me faire des amis sur Koreus, mais ça m'exaspère ce genre de trucs... J'espère que ça lui servira de leçon. Parce que franchement, le skate, le roller, la trottinette toussa toussa, c'est super génial, mais *alerte scoop* il existe des skate parks dédiés à leur pratique (et même des protections, des casques, etc... si, si, j'vous jure !). Là, si le skateur avait été blessé, c'est l'automobiliste qui aurait mangé et ce, même si le conducteur n'y est pour rien. Il ne roulait pas vite et voit débouler devant son capot, un crétin skateur persuadé qu'il est seul au monde. Après, si les gars sont accrocs au "Street ride", je peux comprendre, mais comme le dit @ Alexitou, la plupart du temps, les skateurs intelligents font surveiller la route. Bref, ce skateur-là est digne du...
|
|
|
RyuuHikari |
Posté le: 25/8/2015 12:02 Mis à jour: 25/8/2015 12:02
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 418
Karma: 1255
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
#YOLO
|
|
|
john20 |
Posté le: 25/8/2015 12:03 Mis à jour: 25/8/2015 12:03
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
D'après ce qu'on peut voir, l'automobiliste est clairement en tort.
Même si le skateur traverse en dehors des clous et débarque d'un coin, il est visible pendant près de 3 secondes sur la route. La distance de freinage semble être d'environ 9 mètres (un peu moins), soit une vitesse de max 30 km/h. Le conducteur avait largement le temps d'éviter un choc.
Le conducteur ne freine pourtant qu'une fois que le skateur est touché pas avant (suffit de voir les roues de la voiture).
Au vu de la zone, je suppute que la voiture venait de sortir de stationnement et ne roulait pas vite. Mais aussi et surtout que le conducteur devait consulter en même temps son portable sans regarder la route.(commence à les repérer à 3 km ceux-là).
Après rien ne dit qu'il n'y a pas non plus un camion garé à l'angle.
|
|
|
sigzegv |
Posté le: 25/8/2015 12:06 Mis à jour: 25/8/2015 12:06
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2008
Envois: 288
Karma: 409
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
like a boss
|
|
|
user133431 |
Posté le: 25/8/2015 12:07 Mis à jour: 25/8/2015 12:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ john20 : Ben dis-donc, tu en supputes des choses, toi ! Le conducteur devait faire ci... le conducteur devait faire ça... consulter son portable... la voiture roulait à tant... la voiture sortait d'ici ou bien là... Pitêt qu'il y avait un camion, etc, etc. Sérieux... un bon conseil : arrête de faire l'expert à la p'tite semaine en analysant des vidéos sur Koreus. Arrête de supputer à l'arrache, quoi. Ca te fait clairement du tort !
|
|
|
Tangram |
Posté le: 25/8/2015 12:31 Mis à jour: 25/8/2015 12:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/7/2015
Envois: 27
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@john20 Merci pour tes conseils éclairés et chiffres John. L'affaire est entendue, traverser la route en skate en déboulant d'un coin aveugle pour l'automobiliste est imputable a ...... l'automobiliste, qui était sur la route, ne roulait pas vite, etc.... Steet power to skaters!!!! Belle analyse de la vitesse des roues de la voiture aussi, on voit très nettement le téléphone également. Et pour le camion au coin, ca doit être l'agence tous risques. :pint:
|
|
|
Spectre_Swiss |
Posté le: 25/8/2015 12:40 Mis à jour: 25/8/2015 12:40
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@john20 : Tu as raison, on voit tout les éléments dans cette vidéo pour accuser quelqu'un......tu veux pas retourner dans ton trou?
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 25/8/2015 12:42 Mis à jour: 25/8/2015 12:42
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Quel débile celui-là... :roll:
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 25/8/2015 12:44 Mis à jour: 25/8/2015 12:44
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@john20
"l'automobiliste clairement en tort" ?
Allez tais-toi au lieu de dire des âneries... u_u
|
|
|
user132145 |
Posté le: 25/8/2015 12:47 Mis à jour: 25/8/2015 12:47
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user124938 |
Posté le: 25/8/2015 12:48 Mis à jour: 25/8/2015 12:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/5/2012
Envois: 4147
Karma: 1579
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ Alexitou Citation : Dans mes jeunes années de skater, on avait toujours un gars qui surveillait la route et nous prévenais si c’était bon ou pas pour y aller... C'est clair qu'avec des potes comme ça... t'as pas besoin d'ennemis Oo Ils sont tranquillement posay sur le trottoir... La sélection naturelle peut-elle intervenir s'il vous plaît ?
|
|
|
Adriano_ |
Posté le: 25/8/2015 12:50 Mis à jour: 25/8/2015 12:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/6/2005
Envois: 3400
Karma: 1739
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@john20 Et en zoomant sur le reflet de la vitre du conducteur puis en dépixelisant l'image, on peut voir qu'il se faisait faire une fellation par une prostitué. Au vue de l'architecture du quartier, la prostitué en question s'appelle à 80% Rosa, 20%Precious et lui a coûté dans les 50 dollars
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 25/8/2015 13:09 Mis à jour: 25/8/2015 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Le conducteur ne peut pas faire grand chose pour éviter le choc mais il freine vachement tard quand même...
moi je dis FAKE !
|
|
|
asthalis |
Posté le: 25/8/2015 13:09 Mis à jour: 25/8/2015 13:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Et il y a encore des types ici pour dire que l'auto avait tort :roll:
Le type se lance complètement à l'aveuglette sur une route sans la moindre visibilité, qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Et encore, il a du bol dans son malheur, il aurait pu y rester.
|
|
|
Lili11 |
Posté le: 25/8/2015 13:26 Mis à jour: 25/8/2015 13:27
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
D'habitude, sur koreus on a des spécialistes de tout, sur tout. Mais là, @john20 les surpasse tous...
|
|
|
Cerco |
Posté le: 25/8/2015 13:33 Mis à jour: 25/8/2015 13:33
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2006
Envois: 137
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ Onlymoi encore un :10:
|
|
|
keater |
Posté le: 25/8/2015 13:38 Mis à jour: 25/8/2015 13:38
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2010
Envois: 398
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Il est pas mort, donc tout va bien. Pas la peine de se prendre la tête.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 25/8/2015 13:44 Mis à jour: 25/8/2015 13:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Ouch!:-o
|
|
|
Guilou |
Posté le: 25/8/2015 13:52 Mis à jour: 25/8/2015 13:52
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 130
Karma: 91
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Il ne souffrirait pas d'une déficience des capacités cognitives supérieures lui ?
|
|
|
user143889 |
Posté le: 25/8/2015 13:56 Mis à jour: 25/8/2015 13:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/4/2015
Envois: 63
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 14:12 Mis à jour: 25/8/2015 14:12
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 14:19 Mis à jour: 25/8/2015 14:19
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Petis |
Posté le: 25/8/2015 14:29 Mis à jour: 25/8/2015 14:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ lyle_WhileMerci "mec". Tu feras la bise aux rebelles en New Era du quartier de ma part
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 14:35 Mis à jour: 25/8/2015 14:35
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user133431 |
Posté le: 25/8/2015 14:39 Mis à jour: 25/8/2015 14:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ lyle_While : Explique moi où j'ai dénigré les skateurs en général ? J'ai même écrit que je pouvais comprendre les adeptes du street ride dès lors qu'ils le faisaient en sécurité (la leur et celle des autres, hein) ? Ce type-là est débile. Point. Après, si tu veux prouver que j'ai tort, je t'en prie, vas-y, fais-le. Mais essaye d'avoir un peu plus d'arguments que "ouaiiis t'es étriqué mec !". J'sais pas, fais au moins comme john20. Même s'il a dit des conneries, il a le mérite d'avoir tenté un semblant d'argumentation, LUI. ^^ Après si c'est juste mon point de vue qui te dérange... Si c'est mon point de vue qui a égratigné ton p'tit égo de skateur-outré-qu'on-dise-du-mal-de-son-p'tit-hobby-favori (rhaaaalalaaa, il a dit qu'il fallait mettre des casques ! Rha l'ordure ! ), je n'y suis pour rien. Ca, ça t'appartient mon coco. J'attends tes arguments qui me prouveront que j'ai eu tort de dire du mal de ce pauvre skateur... ou bien, que tu te taises à jamais sur ce topic. Merki !
|
|
|
kirileclown |
Posté le: 25/8/2015 14:39 Mis à jour: 25/8/2015 14:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/7/2014
Envois: 75
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Pour résumer vu les commentaires de certains ; Que les skateurs restent dans leur bac à sable et qui fassent pas chier sur la voie publique!
|
|
|
user134742 |
Posté le: 25/8/2015 14:42 Mis à jour: 25/8/2015 14:42
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
aahah quel con
|
|
|
corto81 |
Posté le: 25/8/2015 14:48 Mis à jour: 25/8/2015 14:48
|
Je suis accro Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 784
Karma: 2059
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@john20 Comme on peut clairement le voir à 0.03, il y a un type couché sur le trottoir derrière le pilier de gauche. Cela confirme de façon très claire que l'automobiliste est en tort car il a, de façon préméditée, drogué le "spotter", créant ainsi toutes les conditions pour renverser sciemment le skater. Salaud d'automobiliste russe !! Brillante analyse john20
|
|
|
john20 |
Posté le: 25/8/2015 15:05 Mis à jour: 25/8/2015 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
C'est fou le nombre d'automobilistes haineux qui se trouvent sur koreus.
Et oui, l'automobiliste est en tort, la loi dit clairement qu'il doit être maitre de son véhicule à tout moment. Et dans tous les cas d'accident, il sera en tort, fusse-t-il un piéton qui s'est jeté sous ses roues. (hé oui!!)
Bref, à tous les rageux, revoyez votre code et repassez votre permis, ça vous évitera de belles surprises (surtout avec les assurances)
|
|
|
user145688 |
Posté le: 25/8/2015 15:17 Mis à jour: 25/8/2015 15:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/8/2015
Envois: 7
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 25/8/2015 15:21 Mis à jour: 25/8/2015 15:21
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@john20 Je croyais que tu étais un très bon troll mais en faite non...
|
|
|
pakereth |
Posté le: 25/8/2015 15:22 Mis à jour: 25/8/2015 15:22
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
hummm nada , il me semble qu'avec le up de la loi d'il y a quelques années, si un décérebré se jette sous tes roues HORS DES PASSAGES PIETONS (<50metre) et EN FRANCE il est déjà a 50 % en tords.
my 2 cents.
|
|
|
bidole |
Posté le: 25/8/2015 15:32 Mis à jour: 25/8/2015 15:32
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Sûrement un motard :evil:
|
|
|
Spiritual-E-T |
Posté le: 25/8/2015 15:33 Mis à jour: 25/8/2015 15:34
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2015
Envois: 907
Karma: 147
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Je ne connais pas la loi aux US mais ici, le skater est complètement en tord car assimilé à un piéton avec les mêmes obligations. Je pense que Billy Nelson saura remercier sa chance et profitera de son mini-buzz sur Internet pour se financer des protections. :lol:
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 25/8/2015 15:47 Mis à jour: 25/8/2015 15:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
|
|
|
betabong |
Posté le: 25/8/2015 15:49 Mis à jour: 25/8/2015 15:49
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 130
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Better call Saul ahahahah
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 15:49 Mis à jour: 25/8/2015 16:11
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user132145 |
Posté le: 25/8/2015 15:50 Mis à jour: 25/8/2015 15:50
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
yann21 |
Posté le: 25/8/2015 15:54 Mis à jour: 25/8/2015 15:54
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2015
Envois: 293
Karma: 230
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
capeau bas !
|
|
|
BillBoy |
Posté le: 25/8/2015 16:07 Mis à jour: 25/8/2015 16:07
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 655
Karma: 211
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@Onlymoi Tu traverses une période difficile en ce moment ? Tu veux pas laisser les autres donner leur avis et supputer ce qui leur plais ? Après bien sur t'as le droit de débattre sur ce qu'il dit, mais c'est pas vraiment constructif de sous entendre que ses hypothèses sont juste stupides ...
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 16:08 Mis à jour: 25/8/2015 16:08
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
chbenz |
Posté le: 25/8/2015 16:11 Mis à jour: 25/8/2015 16:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Ce n'est pas parce qu'il se relève qu'il n'a pas un trauma crânien...
|
|
|
user133431 |
Posté le: 25/8/2015 16:15 Mis à jour: 25/8/2015 16:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ Inrahil : Dans un autre contexte, j'aurais presque douté. Mais en l'occurrence, il me semble que tout le monde est tombé sur ce malheureux Johnny ! Citation : Tu traverses une période difficile en ce moment ? Euuuh, non. C'est quoi le rapport ? Tu te projettes ?
|
|
|
user132145 |
Posté le: 25/8/2015 16:17 Mis à jour: 25/8/2015 16:17
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
BillBoy |
Posté le: 25/8/2015 16:38 Mis à jour: 25/8/2015 16:38
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 655
Karma: 211
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@Onlymoi ben oui, j'essayais de comprendre le pourquoi du comment de "l'agressivité" de ton premier commentaire pour l'autre bougre c'est tout. Pourquoi dénigrer son point de vue avec autant d'acharnement ? Après j'ai pas non plus dis que je trouvais son commentaire intelligent ni même que je le soutenais. Juste je trouve ça incroyable que certaines personnes n'arrivent pas à laisser d'autre s'exprimer tranquillement et se sentent obliger de les rembarrer sans grande délicatesse.
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 16:38 Mis à jour: 25/8/2015 16:38
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user131317 |
Posté le: 25/8/2015 16:51 Mis à jour: 25/8/2015 16:51
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
John 20... Sérieux... @ Onlymoi, d'accord avec toi. C'est pas toujours le cas, mais là...
|
|
|
user132145 |
Posté le: 25/8/2015 16:59 Mis à jour: 25/8/2015 16:59
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Petis |
Posté le: 25/8/2015 17:00 Mis à jour: 25/8/2015 17:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ mauvaiseidee Citation : Nulle doute que cela se justifie, mais peut-être tout simplement pour des questions d'assurance et pas pour une sacralisation du piéton. Oui ! Que je sache en France piéton et cycliste ne sont jamais reconnu entièrement responsable (malgré qu'ils puissent être totalement en faute) pour les protéger face aux dangers de la route et/ou aux assurances... (Bien vague contribution !)
|
|
|
user133431 |
Posté le: 25/8/2015 17:07 Mis à jour: 25/8/2015 17:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@Inrahil : Parce que tu trouves son post d'une "grande délicatesse" peut-être ? Moi, je suis consterné de ces gens qui, "grâce" à Internet, se découvrent subitement une âme d'expert dans tel ou tel domaine. Un bel exemple est la vidéo du crash du Hawker Hunter en Angleterre, récemment passée en article. J'ai découvert que la communauté Koreus avait en son sein un nombre hallucinant d'experts en accidentologie aérienne. Des organismes comme le BEA (en France) envoient des enquêteurs formés, aguerris, sur les lieux d'un crash, alors qu'il suffit en réalité de diffuser la vidéo sur Koreus pour avoir les raisons et désigner le ou les coupables.
Bref, peut-être que j'y suis allé fort avec John20 (mais je ne suis pas le pire, sur ce topic), mais franchement, y en a marre de ces pseudos experts et autres théoriciens en carton. Les gars n'ont qu'à aller se faire embaucher sur la base de leurs compétences, mais bordel, qu'ils arrêtent de vouloir jouer les pros, au final juste... pour se la raconter, s'inventer une compétence, une vie. Bref, de toute façon, on pourrait aller loin dans ce genre de discussion et, au final, on en arriverait à faire le procès d'Internet au sens large.
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 17:11 Mis à jour: 25/8/2015 17:11
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
BillBoy |
Posté le: 25/8/2015 17:20 Mis à jour: 25/8/2015 17:20
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 655
Karma: 211
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@Onlymoi tu sais que le pire c'est que je suis dac avec toi. Moi aussi ça m'agace de voir des gents croire tout savoir sur tout mieux que tout le monde. Mais d'un autre côté, étant donné que moi même j'ai pas nécessairement d'explication, j'en viens à me dire "pourquoi pas la leur après tout ...".
Enfin bref tout ce que je voulais dire, c'est que je trouve ça dommage de couper des débats en disant que le com d'un mec qui pense tout savoir est stupide, en soit même prétendant savoir que ce dernier est stupide. Enfin bref mon explication est pas très claire mais j'imagine que tu comprends.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 25/8/2015 17:27 Mis à jour: 25/8/2015 17:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Citation : @lyle_While a écrit :
avec cette petite trogne de dictateur tout s'explique Euh... il me semble justement que Kim Dotcom (l'avatar de Petis, hein) est TOUT, sauf un dictateur... Mais tu ne connaissais probablement pas sa tête et t'es laissé influencé par un vague béret qui t'a vaguement fait penser à un vague para-militaire colombien ou autre dirigeant Cubain ? C'est ça ? Alleeeez, au revoir ! EDIT : Aaah désolé, mais je ne pouvais pas passer à côté de celle-là, quand même : Citation : @lyle_While a écrit :
Petis" c'est une contraction de "petit penis"? Rhaaaa lui eh, trop bon, trop drôle, trop excellent ! Quel esprit, quelle répartie ! Génial ! Non, sérieux, faut que tu envisages une carrière dans le one man show, là ! Bravo !
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 17:45 Mis à jour: 25/8/2015 17:45
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Petis |
Posté le: 25/8/2015 17:52 Mis à jour: 25/8/2015 17:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ OnlymoiCitation : @lyle_While a écrit :
Petis" c'est une contraction de "petit penis"? Rooh mais putain, si j'avais compté dans ma vie le nombre de gros beaufs qui me l'ont faite celle-là ! Et en plus, je suis sûr que le gamin se croit original
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 17:59 Mis à jour: 25/8/2015 17:59
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Dagla |
Posté le: 25/8/2015 18:22 Mis à jour: 25/8/2015 18:22
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@lyle_While Oua, internet quoi, je sais pas comment ils ont fait pour garder un dialogue courtois avec un con pareille. C'est dingue que l'on croise des bestioles comme toi que sur internet.
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 18:31 Mis à jour: 25/8/2015 18:31
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
kernel94 |
Posté le: 25/8/2015 18:59 Mis à jour: 25/8/2015 18:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/8/2015
Envois: 26
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
une seule chose à dire...dommage.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 25/8/2015 19:13 Mis à jour: 25/8/2015 19:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ lyle_While : Tes arguments ? Pfff destructurés... à peine une petite masturbation intellectuelle. Mais oui, je le confesse : c'est plus fort que moi, j'aime troller les trolls. La plupart du temps, ils finissent par se barrer ou se faire expulser par un modo. J'aurais bien demandé à quelques-un d'entre eux de prouver mes dires, hélas, ils se sont tous barrés (ou ont été bannis pour avoir, in fine, dérapé). Allez, bonne soirée Ramucho.
|
|
|
Interfector |
Posté le: 25/8/2015 19:14 Mis à jour: 25/8/2015 19:14
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1613
Karma: 1799
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Yen a combien de ceux qui disent qu'il freinne tard qui savent comment fonctionne l'abs? Ca bloque pas les roues (au debut du moins) afin de laisser de l’adhérence a la voiture, il me semble que la voiture arrive deja en freinant contrairement a ce qui a pu etre dit. Les roues ne sont bloquées qu'a la fin du freinage (et la voiture derape/glisse). Sinon le skateur aurait probablement pris un vol bien plus violent. Je trouve ca soft comme choc.
Et oui, le skteur est teubé de faire du skate sur la route, sans rien surveiller @kikouvideoyoutube. Et malgré sa betise il reussi son coup.
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 25/8/2015 19:43 Mis à jour: 25/8/2015 19:43
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Put%£* mais faut vraiment être con ! T'as une rue, UNE RUE !!! Avec des voitures, des camions tout ça...
|
|
|
365wanda |
Posté le: 25/8/2015 20:39 Mis à jour: 26/8/2015 19:12
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Pour ceux qui disent que légalement la voiture est en tort, voici les règles en Floride où cet idiot fait du skate: - Any person afoot is a pedestrian. This includes a person in a wheelchair or roller skates. - Pedestrians have the right of way on a marked crosswalk; a pedestrian crossing a road at any point other than within a marked crosswalk must yield the right-of-way to all vehicles. - Even when a pedestrian has right-of-way, not all cars will stop. A driver may be distracted and not notice a pedestrian or a traffic light, so a pedestrian should make eye contact with the drivers before crossing a road to ensure they see him/her. En gros, le skater est non seulement un idiot pour foncer en aveugle mais il est aussi légalement en tort. Edit : @ Dagla sorry http://www.meldonlaw.com/library/pedestrian-rules-of-the-road-for-safety-in-florida.cfm
|
|
|
asthalis |
Posté le: 25/8/2015 20:58 Mis à jour: 25/8/2015 21:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@john20 C'est quoi ton souci ? Tu as raté ton permis auto pour en vouloir autant au chauffeur de l'auto qui ne ne demandait rien à personne ?
@365wanda Merci pour le souci du détail, il faut apparemment bien ça pour que certains comprennent (encore que... :bizarre:)
|
|
|
user141566 |
Posté le: 25/8/2015 21:52 Mis à jour: 25/8/2015 21:52
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
john20 |
Posté le: 26/8/2015 0:51 Mis à jour: 26/8/2015 0:51
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@37u51v3 Je suis fier de moi. Avec seulement 2 messages, j'ai réussi à faire péter les réactions.
Dommage qu'il n'y ait pas eu un motard dans le lot, c'eut été un combo gagnant.
Après, il y a quand même une grosse part de vrai dans mes propos... :bizarre:
|
|
|
yohgtt |
Posté le: 26/8/2015 0:54 Mis à jour: 26/8/2015 0:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/8/2015
Envois: 3
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
En France, la loi est claire: l'automobiliste est responsable civilement de tous les dommages que la victime a subis. Pour cela, je vous renvoie à la loi Badinter: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068902&dateTexte=20100114La seule chose qui peut excuser le conducteur est la faute inexcusable de la victime en d'autre terme lorsque la victime a recherché volontairement l'accident ( suicide par exemple) La faute de la victime ( l'inattention en l'espèce) ne peut que réduire l'indemnisation des biens endommagés lors de l'accident ( son skate, téléphone etc.). Le conducteur est donc responsable civilement et devra indemniser la victime (c'est pour ça que l'assurance pour les tiers est obligatoire) Maintenant la scène se passe aux US donc je sait pas réellement ce qu'il en est.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 26/8/2015 1:01 Mis à jour: 26/8/2015 1:01
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@john20 Mais bien sur... - Distance de freinage sur route mouillée ? Et sur la peinture de route mouillée ? ça personne ne l'a encore souligné. - Les roues tournent encore grâce de l'abs. Je dis grâce et pas à cause... Sinon coefficient de frottement encore moins bon. - "Au vu de la zone" t'en sait que dalle. - Le portable au volant... que dalle.
Donc non, la grosse part de vrai dans tes propos... Poubelle !
Alors à part dire de la merde et créer des conflits...
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 26/8/2015 7:16 Mis à jour: 26/8/2015 7:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie mais même si @ john20 suppute beaucoup, tous les @ Onlymoi, @ Tangram, @ Spectre_Swiss, @ mauvaiseidee, @ Adriano_ et autres, on ne pourra pas lui ôter le fait du freinage très tardif qui crève les yeux. Donc, comme @ Fiatlux, je crierais bien au FAKE!!! Et si ce n'est pas le cas, @ Heartwolf a raison l'automobiliste a de grande chance d'être en faute. Au passage @ mauvaiseidee pas besoin de chrono le lecteur à un timer et notre loustic de skater est bien visible sur la chaussée 3s avant l'impact. Et pour les rageux qui vont venir me déverser leur fiel, et bien imaginez que ça soit un gamin qui cours après son ballon et revenez après. Je parle bien dans ce cas précis et non pas en général. Le skater reste un idiot de première (ou bien la sentinelle est aussi con que la pluie) et l'automobiliste est clairement à la ramasse. EDIT : je n'avais pas lu ton post @ 365wanda. ET bien ça ne donne pas envie d'aller là-bas. Heureusement ici c'est différent avec tout les connards sur nos route, après les piétons ici sont pas mal des connards aussi.
|
|
|
user144848 |
Posté le: 26/8/2015 8:46 Mis à jour: 26/8/2015 8:46
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2015
Envois: 207
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user132145 |
Posté le: 26/8/2015 11:16 Mis à jour: 26/8/2015 11:16
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 26/8/2015 11:51 Mis à jour: 26/8/2015 12:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ mauvaiseidee bha que la conduite soit limitée au personne en pleine possession de leurs moyens n'est pas une si mauvaiseidee que ça vu que le code le stipule. « ce con va se retrouver sous mes roues je dois piler d'urgence sans réfléchir
Le code te stipule également d'adapter ta conduite à la situation d'une part. Donc la proposition d'avant devient je réduit considérablement mon allure. (là tu vas me dire: "tu as moins de 3s" et c'est là qu'intervient la suite). pour voir si quelqu'un me colle au cul avant »
Bha y a les contrôles, qui sont obligatoires non seulement lors de changements de voies, manœuvres et autres mais continuellement. Je suppose que tu as le permis donc tu reconnais donc cette pratique que certains conducteurs ont tendances à négliger/oublier. Après tu n'as pas tord puisque notre idiot du village n'as pas l'air de se rendre compte non plus de l'arrivée du véhicule ( ce qui me met un doute sur le freinage avant entrée dans le champ de caméra). Bref c'est malheureux et injuste mais en France le conducteur va déguster (je pense, j'suis pas la science exacte, c'est un échange d'idées). EDIT: Après avoir exporté la vidéo et mise sur un logiciel d'édition il y a effectivement un truc de l'ordre de 2s (un peu moins). 1s de temps de réaction et 1s d'action c'est short/chaud, mais moi je pile sans réfléchir. Là on est pas dans la vidéo qui pile pour pas fauché un goéland ou une mouette (je sais plus) sur l'autoroute, c'est un humain je pile.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 26/8/2015 13:14 Mis à jour: 26/8/2015 13:18
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ 365wanda Un petit lien aurait été parfait. Merci pour ses info ! (en tout cas c'est toujours aussi désagréable de lire l'américain ) @ Capitain_Flam tu es pas croyable et si peut réaliste. On a même pas la moitié des informations et tu te lances dans les conjonctures, c'est juste pathétique sur tout avec le "moi je" en final.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 26/8/2015 13:59 Mis à jour: 26/8/2015 13:59
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ Capitain_Flam Je me répète, mais tu m'a pas forcement vu... Citation : Distance de freinage sur route mouillée ? Et sur la peinture de route mouillée ? Vous dites qu'il ne freine pas avant, mais on voit rien. Arrêtez de supposer ! Alors tout vos calcules savants... Je peux t'assurer qu'un vélo qui roule sur la glace, tu le verra pas ralentir alors qu'il a le frein activé. Je n'ose pas calculer le coefficient de frottement sur de la peinture de route mouillée...
|
|
|
Chike |
Posté le: 26/8/2015 15:25 Mis à jour: 26/8/2015 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
Mais que vous êtes mauvaise langue les gens! Il était protégé, il avait son BONNET!! J'aurai aimé voir les hématomes le lendemain
|
|
|
365wanda |
Posté le: 26/8/2015 19:21 Mis à jour: 26/8/2015 19:21
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ john20 Citation : il y a quand même une grosse part de vrai dans mes propos.. Ben non puisqu'en Floride c'est la faute du piéton s'il n'a pas d'abord vérifié qu'il n'y avait pas de voiture et s'il n'a pas vérifié que la voiture ralentissait.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 26/8/2015 22:58 Mis à jour: 26/8/2015 22:59
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14338
Karma: 6851
En ligne ! |
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ Kevsler Citation : La sélection naturelle peut-elle intervenir s'il vous plaît ? Elle l'a fait : il a été assez résistant au choc, il s'est pas trop mal réceptionné, du coup : elle l'a épargné... @ john20 Citation : il y a quand même une grosse part de vrai dans mes propos.. t'as raison : "tort" s'écrit bien avec un "t" à la fin...
|
|
|
jeanjean |
Posté le: 27/8/2015 1:51 Mis à jour: 27/8/2015 1:51
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 221
Karma: 129
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ betabong Citation : Better call Saul ahahahah Ouais c'est exactement la même scène
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 27/8/2015 3:20 Mis à jour: 27/8/2015 3:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ 37u51v3Premièrement, sans cynisme ni quoique ce soit, pourquoi ou où vois-tu Et sur la peinture de route mouillée ?
Moi je vois une chaussée retapée, une signalisation horizontale usée/décrépie. Je suis sérieux, veux juste comprendre ton argument. Deuxièmement comme je l'ai dis dans mon précédent post, tu n'y étais pas mentionné donc peut-être ne l'as-tu pas lu, mais le skater ne se rend pas compte de la bagnole qui arrive non plus. Donc si freinage, ABS ou pas , tu l'entends comme au moment du choc. Donc tu t'en rends compte des 2.5t qui t'arrive dessus. Même un vélo sur glace ou neige si tu "piles" ça freine pas ton véhicule sur le champ, mais tu l'entends. OK le gus il met sa musique de merde par dessus la vidéo donc on perd beaucoup d'infos, mais bon... Il y a le regard etc... Là non, il fait son flip et part tranquilloux alors qu'il fait face à la voiture quand il se réceptionne. Donc je le redis, ça me parait suspect, après je ne suis pas omniscient.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 27/8/2015 6:55 Mis à jour: 27/8/2015 7:02
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ Capitain_Flam Citation : Donc si freinage, ABS ou pas , tu l'entends comme au moment du choc. Donc tu t'en rends compte des 2.5t qui t'arrive dessus. De 1, apprend à formuler en ayant du sens. et de façon à nous éviter un mal de crâne... De 2, quel regard ? Un skeater qui fait son truc, regarde sa planche puis où il va après réception. C'est pas comme un vélo qui peut passer le trottoir tranquillou. Un petit caillou suffit à la chute. De 3, La merde dans les yeux, ça s'enlève ! Image de début, différence de couleur sur les pavés. On voit qu'il a plu! Y a même des flaques d'eau sur le parking ! Et fait un arrêt sur image, tu verras la peinture blanche sur la route. Oui, la signalisation, c'est de la peinture. T'as déjà fait du vélo sur un passage piéton mouillé ? Tu te casse la gueule comme sur une savonnette! Alors toutes estimations de temps/distance de freinage, etc... tu oublies ! Point. ça, c'est pour ton Citation : freinage très tardif qui crève les yeux. ça crève les yeux... mais t'arrive pas à voir la route mouillée... Alors tes suspicions... La réactions des mecs te parait aussi très tardifs c'est ça ? Arrêtez de crier au fake, trouver des théories alambiquées en foutant au feu vos cours de physique, si vous en avez eu...
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 27/8/2015 7:39 Mis à jour: 27/8/2015 7:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ 37u51v31/ Bha mon p'ti gars si tu viens de te réveiller, va prendre un café et reviens au lieu de parler pour ne rien dire. Si les seules formulations que tu sachent lire sont sujet + verbe + compléments, et bien je n'y peux rien pour toi. 2/ A la réception le gars il est de face par rapport à la voiture, pas de profil comme pour nous. Même avec le bruit du skate, le bruit d'un freinage attire l'attention donc tu lèves juste les yeux. D'autre part "accoutumance" tu connais? Bien alors!!! Sinon il semblerait que tu ai inventé le skate en pissant tout à l'heure, parce que vu comment tu le dis je n'en aurais jamais vue ou fait. 3/ Citation : La merde dans les yeux, ça s'enlève ! Je te retourne ton conseil, un bon conseiller c'est celui qui suis ces conseils avant tout autre. Je te parle de peinture, tu te pointes avec ta pluie. Tu sais lire un texte? Visiblement il manque un morceau de phrase dans mon texte, le mieux c'est de le signaler. Citation : Premièrement, sans cynisme ni quoique ce soit, pourquoi ou où vois-tu Donc avant de s'emballer, Mr_je_ne_peux_pas_parler_entre_gens_civilisés, on lit attentivement le texte et après on avise. Et pour info, ton vélo qui freine sur la glace, ça se voit qu'il freine car les roues sont bloqués. Mais Citation : ça crève les yeux... mais t'arrive pas à voir la route mouillée... , bha j'ai cherché plus loin que l'évidence que tu penses que je n'ai pas vue. moi je cherche ta peinture, toi tu es avec ta pluie : Citation : Et fait un arrêt sur image, tu verras la peinture blanche sur la route Bha mon arrêt sur image me montre la voiture qui passe à côté d'au moins 20-40 cm NB ou EDIT: j'ai vue ta correction de merde. Visiblement tu as lu mon post un peu mieux donc fait encore un effort et le point 1 et 2 ça ira mieux. Pour le dernier je ne peux rien faire pour toi. Le respect et la tolérance ça s'apprend et ça se cultive. Et pour la formulation celle là est pas mal: Citation : Arrêtez de crier au fake, trouver des théories alambiquées en foutant au feu vos cours de physique, si vous en avez eu... DE trouver des théories alambiquées... ça serait pas mal
|
|
|
user131317 |
Posté le: 27/8/2015 16:02 Mis à jour: 27/8/2015 16:08
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@ Capitain_Flam Puisqu'il faut des photo... 1/ Navré de me lever et de commenter. 2/ Il a le pif vers le sol en l'air et en direction du trottoir une fois au sol. Si c'est pas clair avec les photos... Mais bon, je n'ai jamais fait de skate et suis aveugle... 3/ Citation : Et sur la peinture de route mouillée ? Moi je vois une chaussée retapée, une signalisation horizontale usée/décrépie. Je suis sérieux, veux juste comprendre ton argument. Tu vois la peinture et tu me reproches d'avoir souligné la pluie ?! J'aurais dû parler de quoi ? Du vent ??! Mais dis-moi, le peinture que tu vois, c'est juste la double ligne blanche du centre ? Parce que perso, je vois une plaque blanche, style arrêt de bus, du centre jusqu'au trottoir. Alors, à moins qu'il y ait une addition de facteur couleur du goudron, pluie et soleil qui change la couleur, pour moi, c'est de la peinture. Si c'en est pas, la pluie change quand même le glissement et les temps pour que le crissement se fasse. Et pour ma formulation, il est autorisé de ne pas répéter le "de". C'est une accumulation. Tout comme on est pas obligé de répéter le "cela" dans cet exemple: Citation : Cela tintait, grinçait, cognait, cela grondait, haletait, soufflait et stridait et hoquetait, et trépidait, à croire que les murs de la grange allaient se fendre et s'écrouler » Et pour terminer: entre le début du saut et le choc, 2 secondes. Qu'on vienne pas me parler de temps de réaction du chauffeur. Et si tu trouves suspect, et donc penses au fake, je te laisse le plaisir de te faire faucher à hauteur des genoux quand t'es skateur pro. C'est un fauchage propre en ordre, où genoux, bassin et tête sont exposés.
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 28/8/2015 3:56 Mis à jour: 28/8/2015 3:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
OK @ 37u51v3Premièrement, je repars sur de bonne base. Ce matin j'ai trouvé ton ton agressif donc j'ai surenchéris. 2/ Oui dans ton 3/, je parlais bien des lignes de séparation de voix et je posais la question pour savoir si il y avait "d'autres peintures". Pour moi ce que tu appelle plaque blanche, c'est le rafistolage de la chaussée comme on en a ici. J'ai regardé sur Google, et je n'ai pas trouvé de marquage d'arrêt de bus. Sur ta dernière photo on voit que la chaussé d'origine , est celle en bas que le premier rafistolage est ta plaque blanche et que la bande noir qui la coupe est une seconde intervention au même titre surement que le rectangle devant la plaque blanche (le goudron semble de même couleur). Là on est pas trop mal. 3/ Pour la suite ce que je dis et que tu ne comprend pas dans ton 2/, c'est que quand on freine ça fait du bruit, du très gros bruit comme on entend dans la vidéo juste avant l'impact. J'espère ne pas être bizarrement constitué mais quand je traverse une chaussée et que j'ai un son qui m'indique un danger (freinage, klaxonne) s'approchant de moi, j'essaie de foutre le camp. Ici on a rien de tout ça. Pour moi un freinage c'est - visuel : on a souligné la présence d'ABS donc le visuel ne marche pas ici - perceptif : la décélération, comme tu le dis : route mouillé = freinage plus long et bien-sur le plan, on a que ces 5s là donc on ne peut pas jugé extrapoler etc etc... - sonore : on freine, surtout dans ce cas présent, j'ai du bruit qui m'alerte. Et c'est la que ça me chiffonne un peu, y a pas de réaction et le pilage après on l'entend mais pas d'autre avant. Donc oui ton gars à le pif au sol, il fait tout de même face à la bagnole comme je l'ai dis. Et la voiture freine (bruit), tu ne lève pas les yeux ???? Un skate ça fait du bruit on est d'accord mais pas plus qu'une voiture à cette allure. Après c'est un avis, on est là pour discuter pas se chamailler ou se taper sur la gueule. Je dis juste que le conducteur est pas une flèche, et non pas qu'il est en tord. On notera tout de même que le conducteur n'a pas été très rapide pour s'inquiéter du sort du skateurou le site américain
|
|
|
user131317 |
Posté le: 29/8/2015 1:10 Mis à jour: 29/8/2015 1:10
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Le skateur Billy Nelson se fait percuter par une voit...
0
@Capitain_Flam Ce qui me chiffonne dans ton chiffonnement:-x , c'est un chiffre: 2.5 secondes d'action. Le bruit émis est super court avant l'impact compte tenu du temps à disposition du conducteur pour voir, réagir et appuyer sur la pédale puis atteindre la vitesse de crissement. Pour moi, c'est une évidence qu'il y ait pas de réaction en si peu de temps ! Autant pour celle du skateur que la tardive pour le conducteur. Il sort d'une figure complexe "pour nous" et visualise la suite de son tracé... Quand on voit le temps que mettent certain à réagir quand un mec leur crie d'appuyer sur le bouton et que t'as le temps de traverser l'atelier de 30m pour le faire avant qu'il bouge le doigt...
Mais ce qui m'avait vraiment arraché les cheveux, c'est d'avoir pensé à un montage. On a assez d'accusation gratuite sur ce site alors que là, en réfléchissant un peu rien que sur les conséquences possible d'un tel impact...
|
|
|