Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un homme pour tenter d'échapper aux pêcheurs (Japon)

Posté par Koreus le 14/9/2015 13:33:20

vidéo dauphin aide massacre baie japon detresse
Vendredi dernier dans une baie de la ville de Taiji au Japon, un homme a été témoin d'une scène horrible. Un dauphin de Risso en détresse, épuisé et terrifié est venu au bord de l'eau sur les rochers pour demander de l'aide afin d'échapper aux pêcheurs.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Bébé dauphin sauvé d'un sac plastique
  • Vidéo : Sauvetage de 30 dauphins échoués
  • Vidéo : Un dauphin caressé par les passants (Brest)
  • Source : Reddit
  • Plus d'infos sur le massacre des dauphins
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Dagla
    Posté le: 14/9/2015 13:36  Mis à jour: 14/9/2015 13:36
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    La cruauté animal est un truque que j'ai vraiment du mal à comprendre.
    Spectre_Swiss
    Posté le: 14/9/2015 13:37  Mis à jour: 14/9/2015 13:38
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2013
    Envois: 960
    Karma: 608
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    non je ne regarderai pas cette vidéo!

    rien que la description me retourne le bide...
    Greyvity
    Posté le: 14/9/2015 13:38  Mis à jour: 14/9/2015 13:38
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2015
    Envois: 182
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Je comprends pas comment on peut en arriver là, putain faut vraiment être un sacré connard..

    Moi j'aurai sauté dans l'eau pour le réconforter au moins........
    joFuRi
    Posté le: 14/9/2015 13:40  Mis à jour: 14/9/2015 13:41
    #4
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 19/2/2015
    Envois: 51
    Karma: 125
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    vous ne connaisser pas la verité sur les dauphins ?

    se sont des être ignoble



    ipfs QmQAvXdHeaZQ5mzhuHCeYUKAZMxhpK6acXTaVdXFac4LKo
    user136113
    Posté le: 14/9/2015 13:41  Mis à jour: 14/9/2015 13:41
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/1/2014
    Envois: 1189
    Karma: 477
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Au lieu de filmer, sauve moi! dit le dauphin.
    Guilou
    Posté le: 14/9/2015 13:44  Mis à jour: 14/9/2015 13:44
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/6/2015
    Envois: 130
    Karma: 91
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    J'ai toujours du mal avec l'anthropomorphisme… Qu'est-ce qui nous dit que c'était pour demander de l'aide ? Il s'échoue, il est épuisé, ok… mais de là à demander de l'aide, ça fait un peu raccourci.

    Je retourne manger mon steak haché qui lui, a été tué dignement, na !
    Geo-graphic
    Posté le: 14/9/2015 13:44  Mis à jour: 14/9/2015 13:44
    #7
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21552
    Karma: 18274
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Quand je vois un tsunami, bizarrement, je me dis que dans le lot d'humains morts, il y a des pêcheurs comme ceux-là, et ça atténue ma tristesse:-x
    Laskar
    Posté le: 14/9/2015 13:45  Mis à jour: 14/9/2015 13:45
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2013
    Envois: 449
    Karma: 539
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Vous me faites marrez a dires des trucs du genre "omg c'est horrible faut les aider !!" alors que quand vous mangez vos nuggets les poulets ont bien plus soufferts
    user112167
    Posté le: 14/9/2015 13:46  Mis à jour: 14/9/2015 13:46
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/10/2010
    Envois: 199
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Pour ceux que ça intéresse ce Monsieur à fait au même endroit il y a quelques années un film documentaire intitulé "The Cove" qui parle justement de la pêche aux dauphins. 😞
    BillBoy
    Posté le: 14/9/2015 13:47  Mis à jour: 14/9/2015 13:47
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2012
    Envois: 655
    Karma: 211
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Greyvity et toi t'aurais passé 10 ans dans une prison japonaise aussi ...
    On aurait tous voulue faire quelque chose mais parfois tu peux juste pas ...
    RAFlKl
    Posté le: 14/9/2015 13:50  Mis à jour: 14/9/2015 14:22
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    " venu au bord de l'eau sur les rochers pour demander de l'aide"


    non mais sérieusement.... à trop vouloir faire dans le pathos (alors que la vidéo se suffit à elle-même) on en arrive à un ridicule dans la déformation anthropomorphique.

    Il est épuisé et l'étau se ressere autour de lui, ce sont les pêcheurs qui l'encerclent en vue de le faire s'échouer sur le rivage, mais de grâce, stop aux phrases du style "les larmes aux yeux, le dauphin est venu implorer l'aide d'un homme en se jetant à ses pieds" .... :roll:

    Nazor95
    Posté le: 14/9/2015 13:53  Mis à jour: 14/9/2015 13:53
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 902
    Karma: 178
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @RAFlKl il n'a fait que répéter ce qu'a dit celui qui filmait.
    RAFlKl
    Posté le: 14/9/2015 13:55  Mis à jour: 14/9/2015 13:55
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Nazor95

    j'entends bien, je parlais en général, et en l'espèce ce que disait ce monsieur démuni.
    -JoJo-
    Posté le: 14/9/2015 14:03  Mis à jour: 14/9/2015 14:03
    #14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/12/2007
    Envois: 5077
    Karma: 2246
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Pour toutes les personnes reprochant de n'avoir pas aidé le dauphin, voici un reportage sur comment est la vie en prison japonaise :
    http://www.koreus.com/modules/newbb/topic138875.html

    Je vous assure, ça déchante. Et c'est pas en prison que le mec fera plus de trucs.
    chopsuey
    Posté le: 14/9/2015 14:06  Mis à jour: 14/9/2015 14:06
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 


    On vous encules les dauphins ! 😃
    user133431
    Posté le: 14/9/2015 14:14  Mis à jour: 14/9/2015 14:30
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Citation :
    Un dauphin terrifié et épuisé demande de l'aide

    Il est terrifié, ça oui, y'a des chances.
    Il "demande de l'aide". Ben voyons ! Le dauphin fait sûrement la différence entre les militants et les pêcheurs. Il est même très probable qu'il ait reconnu Ric O'Barry ==> il est abonné à sa newsletter. Il paraît même que certains membres de cette famille de dauphins ont décidé d'attaquer les pêcheurs en justice. 😃

    Bref, visiblement même sur Koreus, on est prêt à écrire n'importe quoi pour faire des hits. Déçu... 😞

    EDIT :

    Citation :
    @Dagla a écrit :

    La cruauté animal est un truque que j'ai vraiment du mal à comprendre.

    La cruauté humaine... pas animale.
    Et oui, moi aussi j'ai du mal à comprendre ce truc. 😉
    Floki
    Posté le: 14/9/2015 14:37  Mis à jour: 14/9/2015 14:49
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Vu que c'est des poissons, tout le monde s'en fout 🙂 ...
    user138145
    Posté le: 14/9/2015 14:38  Mis à jour: 14/9/2015 14:40
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    petite pensée à nos amis des îles feroe en passant


    la cruauté envers les animaux... après, une battue au sanglier c'est un peu le même genre aussi

    je crois que ce qui choque est que le dauphin est une bestiole qui "serait" plus consciente de son existence, me trompe-je ?

    keiwen : le dauphin, un poisson ? :-?
    Floki
    Posté le: 14/9/2015 14:49  Mis à jour: 14/9/2015 14:49
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @erwaninho mammifère marin*.
    abrutis
    Posté le: 14/9/2015 14:57  Mis à jour: 14/9/2015 14:59
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/8/2015
    Envois: 80
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @erwaninho : très loin de là, le dauphin n'est pas un animal très intelligent bien que très social. Les différentes espèces de poulpes, corbeaux, vautours ou assimilés le sont bien plus. Il suffit de regarder leurs moeurs : pédophilie, viols, nécrophilie, zoophilie, et j'en passe. Un peu comme les manchots quoi.
    user138145
    Posté le: 14/9/2015 15:00  Mis à jour: 14/9/2015 15:03
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @abrutis
    et pourtant on a tendance à les humaniser : la preuve en est ce que certains considèrent (à tort ou non, j'en sais rien) comme une "demande d'aide"

    (ce qui quoiqu'il arrive ne justifie pour moi aucunement cette manière de tuer la bestiole)
    abrutis
    Posté le: 14/9/2015 15:02  Mis à jour: 14/9/2015 15:03
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/8/2015
    Envois: 80
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @erwaninho : ben c'est juste les gens qui idéalisent les animaux qu'ils trouvent mignons, et ont tendance à leur donner toutes les qualités. Rien de nouveau quoi : une soumission à la beauté toute aussi présente entre les humains eux mêmes.
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 15:05  Mis à jour: 14/9/2015 15:05
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    moé moé moé... requins, dauphins, même combat... plus on en tuera, moins on sera en danger. J'ai déjà vu des dauphins plus agressif que des requins, et c'est pas moi qui vais les regretter.
    houki
    Posté le: 14/9/2015 15:15  Mis à jour: 14/9/2015 15:15
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/3/2010
    Envois: 587
    Karma: 439
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Moi je vois surtout un dauphin qui agonise et viens échouer sur les rochers ..

    Pourquoi les pêcheurs ne l'achève pas directement ? je comprend pas trop leur délire a le pousser plus loin 😕
    user138145
    Posté le: 14/9/2015 15:17  Mis à jour: 14/9/2015 15:17
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    tiens revoilà le troll qui dit de la merde, comme sur le topic précédent. c'est rigolo, tu fais réagir les gens, comme moi 🙂

    mais au fait : t'as tort
    Nutell_moi
    Posté le: 14/9/2015 15:22  Mis à jour: 14/9/2015 15:22
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2129
    Karma: 3403
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @chopsuey excellent merci 😃 😃 😃
    Dagla
    Posté le: 14/9/2015 15:27  Mis à jour: 14/9/2015 15:29
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    C'est juste pathétique ce cycle continu de pseudo "je sais tout" alors qu'ils sont con comme la lune. Commencez par employer un champ lexical que vous comprenez avant d'aborder un sujet dont vous ne savez foutrement rien. Vous lisez un terme et du coup on y a droit à toute les sauces dès que l'on parle d'animal.

    Et toujours les mêmes supposition des mêmes branleurs qui se permettent de juger des gens qu'ils ne connaissent pas, mais alors pas du tout.

    @NarSept c'est les idiots comme toi qu'on devrait buter nan ? t'es plus une menace qu'un dauphin, ça, j'en suis persuadé

    @Onlymoi Oaip enfin je voulais sur tout parler de celle envers les animaux dans je garde animal xD
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 15:32  Mis à jour: 14/9/2015 15:49
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Dagla
    Citation :
    Et toujours les mêmes supposition des mêmes branleurs qui se permettent de juger des gens qu'ils ne connaissent pas, mais alors pas du tout.

    @NarSept c'est les idiots comme toi qu'on devrait buter nan ? t'es plus une menace qu'un dauphin, ça, j'en suis persuadé


    Champion du monde toi ! J'ai rarement vu un self-head shot pareil ! Même ces dauphins doivent être moins stupide que toi...

    Puis au passage, vu la gueule des machins, ça ne ressemble pas du tout à des dauphins ! Pour commencer, un dauphin, c'est gris, voir blanc. Pas noir. Ensuite, ça à la peau lisse et ça saute hors de l'eau. Ca, c'est plutôt des bébé baleines.

    user138145
    Posté le: 14/9/2015 15:41  Mis à jour: 14/9/2015 15:41
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    nan mais les gars, obvious troll, arrêtons de nous faire avoir à chaque fois... il fait complètement exprès, il est plus fake que les videos fake de koreus...
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 15:54  Mis à jour: 14/9/2015 15:54
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @RAFlKl Ca te surprendra peut etre mais j'ai plus de facilité à croire un desseur de dauphin qui a passé sa vie à travailler avec eux pour finir par dédié sa vie à leur protection qu'un apprenti philosophe qui diffuse sa sagesse sur un site comme koreus....
    madriz
    Posté le: 14/9/2015 15:54  Mis à jour: 14/9/2015 15:54
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 115
    Karma: 127
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    On arrête tous de manger de la viande, comme ça on endigue le massacre des animaux.
    Prix Nobel, frère.
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 15:58  Mis à jour: 14/9/2015 15:58
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @abrutis établir une échelle d’intelligence des animaux est en soit un peu débile mais ceux qui le font s'accordent pour dire que le dauphin est de loin l'animal le plus intelligent en dehors de la famille des primates, révise tes sources.
    masaya
    Posté le: 14/9/2015 16:00  Mis à jour: 14/9/2015 16:02
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2015
    Envois: 848
    Karma: 629
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Ah les Asiatiques...Avec le nombre qu'ils sont s'en ferait des ptites bouches de nafricains qui crèvent de faim, vite lançons les filets sur les jaunes.

    Ceci était un message du KKK bisous.

    edith : Pour rester sérieux, entre les traditions japonaises et chinoises se commence a faire beaucoup avec le peuple asiatique. Autre culture tout ça, mais ont-ils vraiment aucun respect pour les animaux? (mise a part les hôtels pour chats...)
    user136381
    Posté le: 14/9/2015 16:00  Mis à jour: 14/9/2015 16:02
    #34
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    [Compte supprimé]
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 16:03  Mis à jour: 14/9/2015 16:03
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @erwaninho j'imagine que la personne qui film connait mieux le comportement de ces animaux que toi...
    je vous trouve bien prétentieux de tous chercher à corriger cet homme qui ne fais que dire ce qu'il pense.
    La communication est la clef de "l’intelligence" des dauphins, ils ont un langage extrêmement complexe et parviennent à comprendre bcp de nos signes, (on ne compte plus les histoires de dauphin qui aide consciemment un nageur en difficulté).

    Enfin dans le dressage animal, le dresseur apprend à décrypter les signaux envoyé par l'animal donc si un expert en comportements des dauphins te dis que la bète envois des signe d'appel au secours je vois pas ce qui vous permet de dire le contraire.
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 16:06  Mis à jour: 14/9/2015 16:06
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept "Puis au passage, vu la gueule des machins, ça ne ressemble pas du tout à des dauphins ! Pour commencer, un dauphin, c'est gris, voir blanc. Pas noir. Ensuite, ça à la peau lisse et ça saute hors de l'eau. Ca, c'est plutôt des bébé baleines.
    "

    Ha je vois qu'on a un zoologiste ultra qualifié sur koreus..... bébé baleine omg .. hé petit t as pas école aujourd'hui ? la maitresse va pas s'inquiéter si tu es pas la pour faire le collier en macaroni ?
    TardarSauce
    Posté le: 14/9/2015 16:09  Mis à jour: 14/9/2015 16:09
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2012
    Envois: 1563
    Karma: 113
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Shame ! Shame ! Shame ! *ring-ring*
    user131906
    Posté le: 14/9/2015 16:15  Mis à jour: 14/9/2015 16:34
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Laskar
    Vous me faites marrez a dires des trucs du genre "omg c'est horrible faut les aider !!" alors que quand vous mangez vos nuggets les poulets ont bien plus soufferts


    Sauf que c'est faux, dommage. Utilise un vrai argument la prochaine fois. Les végans en ont pleins et beaucoup sont intelligents mais celui-ci fonctionne pas, désolé.

    Edit pour @nilsss : Les dauphins ne sont pas sonnés quand ils sont égorgés et c'est maintenant connu que les dauphins ressentent la douleur. Les petits poulets qu'on mange sont sonnés eux. Mais peut etre que sa phrase veut dire : les poulets ont plus souffert parce qu'ils ont souffert toute leur vie un petit peu alors que les dauphins ont souffert beaucoup mais très rapidement.
    user138145
    Posté le: 14/9/2015 16:15  Mis à jour: 14/9/2015 16:15
    #39
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo


    ça tombe bien, je ne dis pas le contraire, je m'interroge
    nilsss
    Posté le: 14/9/2015 16:25  Mis à jour: 14/9/2015 16:25
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1249
    Karma: 2355
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Binouzh Tu pourrais aussi lui expliquer pourquoi c'est pas un argument... Etant donné qu'ils ont clairement plus souffert, en quoi ce n'est pas un argument valable?
    user112488
    Posté le: 14/9/2015 16:34  Mis à jour: 14/9/2015 16:34
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Devenez végétarien!
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 16:39  Mis à jour: 14/9/2015 16:39
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @nilsss c'est pas un argument car il amène à un raisonnement absurde : considéré qu'une souffrance peut être négligée sous prétexte qu'il y en existe une plus importante quelque par ailleurs...
    Le mec sous entend que les gens qui veulent faire cesser la souffrance des dauphins sont débiles par ce que y a quelque part des poulets qui souffrent ... Tu penses vraiment que c'est un argument et que cela vaut la peine de lui expliquer quelque chose ?
    Octopouss
    Posté le: 14/9/2015 16:53  Mis à jour: 14/9/2015 16:53
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2011
    Envois: 373
    Karma: 148
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @LeNarvalo :

    Tu dis ça juste parce que t'as peur que les japonais s'en prennent à ton espèce
    😃
    pac75
    Posté le: 14/9/2015 17:06  Mis à jour: 14/9/2015 17:06
    #44
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Ils ne font pas dans la dentelle les Japonais avec les dauphins, les baleines, les requins, les rhinocéros etc... Espérons que ces "traditions" disparaissent un jour, je le pense vraiment ça prendra du temps mais c'est inexorable, et je place la tauromachie pratiquée en France et ailleurs exactement dans le même panier.

    @Geo-graphic Citation :
    Quand je vois un tsunami, bizarrement, je me dis que dans le lot d'humains morts, il y a des pêcheurs comme ceux-là, et ça atténue ma tristesse

    Tu es donc pour la peine de mort contre ces pêcheurs?... :roll:
    nilsss
    Posté le: 14/9/2015 17:23  Mis à jour: 14/9/2015 17:23
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1249
    Karma: 2355
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo Alors on a pas eu la même interprétation de son commentaire... Je pense qu'il veut plutôt souligner l'hypocrisie sans pour autant sous-entendre que vouloir faire cesser la souffrance est stupide
    nilsss
    Posté le: 14/9/2015 17:23  Mis à jour: 14/9/2015 17:27
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1249
    Karma: 2355
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Binouzh Ah oui c'est vrai que 5 secondes de douleur sont pires qu'une vie entière à vivre serré et dans des conditions horribles... :bizarre:
    Geo-graphic
    Posté le: 14/9/2015 17:33  Mis à jour: 14/9/2015 17:33
    #47
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21552
    Karma: 18274
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @pac75

    Non, mais si ils meurent, tant mieux:-x
    365wanda
    Posté le: 14/9/2015 17:57  Mis à jour: 14/9/2015 17:57
    #48
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4437
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Bon, sur l'intelligence des dauphins :

    L'année dernière des scientifiques ont fait des vagues en disant qu'en fait les dauphins ne sont pas plus intelligents que d'autres espèces animales et sont en fait assez violents et aggressifs. Ce sont des prédateurs, et ils sont au top de la chaine alimentaire chez eux. Ils bouffent, ils tuent, et ils travaillent en meutes. A part ça ils baisent dans tous les sens. La plupart des maladies qu'ils ont seraient transmissibles sexuellement.

    Les lions de mer reconnaissent plus vite les symboles que les dophins. On n'a pas dit qu'ils étaient supérieurement intelligents, en fait on les considèrent comme des gros lourds.

    On a souvent vu des dauphins mâles tuer des nouveaux nés pour que la mère soit plus vite prête à l'accouplement. D'ailleurs, le viol en groupe est courant chez eux. Et pour montrer qui est le plus fort les dauphins mâles violent les mâles inférieurs.

    On a vu des dauphins aggresser et tuer des dauphins d'autres races en utilisant les même tactiques que ces pêcheurs. Poursuite, harcelement, coups, noyades. Il y a même un groupe connu pour s'amuser à noyer des marsouins, juste pour le plaisir.

    http://www.techtimes.com/articles/17263/20141007/dolphins-are-not-as-smart-as-you-think-say-scientists-sorry-dolphin-lovers.htm

    Donc le gentil dauphin Flipper, pas trop pour moi.

    Par contre, le massacre parce que c'est une tradition, pas pour moi non plus. C'est une chose de tuer une baleine pour nourrir des villages comme le font certaines tribus encore aujourd'hui, une autre de faire ça par tradition. Les pêcheurs japonais eux ne voient pas la différence avec des poissons, ils n'ont pas l'image du gentil dauphin chez eux et pour eux le dauphin n'est pas plus intelligent qu'un autre animal.

    Petit détail :
    - les pêcheurs se font actuellement encore plus d'argent en capturant une partie de ces dauphins et en les revendant à des shows.
    - La raison qui fait que les gens là bas commencent à manger moins de viande de dauphin c'est le taux de mercure qu'on y trouve.
    Greyvity
    Posté le: 14/9/2015 17:59  Mis à jour: 14/9/2015 17:59
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2015
    Envois: 182
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept Pourquoi tu fais le pseudo connaisseur? Apprends à lire avant de l'ouvrir. "dauphin de Risso" de rien et bonne journée... 🙂
    abrutis
    Posté le: 14/9/2015 18:14  Mis à jour: 14/9/2015 18:20
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/8/2015
    Envois: 80
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @365wanda : tu dis des évidences pour quiconque sachant réfléchir (i.e. qui ne se complait pas dans le sentimentalisme) et s'étant un tant soit peu intéressé à à ces sujets. Cela dit, c'est étonnant venant de la part de quelqu'un qui a une photo d'un félin, quand on sait que les lions tuent leur progéniture mâle pour pouvoir rester le seul mâle à baiser toutes les femelles.

    Le problème n'est pas tant telle ou telle espèce, mais tout le monde animal. Seul l'Homme peut se targuer d'être civilisé.
    365wanda
    Posté le: 14/9/2015 18:31  Mis à jour: 14/9/2015 18:35
    #51
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4437
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @abrutis

    Evidences pas pour tout le monde.


    Citation :
    Cela dit, c'est étonnant venant de la part de quelqu'un qui a une photo d'un félin

    Euh... voui? Qu'est ce qu'il y a d'étonnant? Que j'aime les chats tout en sachant que ce sont des prédateurs? Et qu'est ce que le lion (différente espèce) a à voir avec la choucroute ou avec le fait que je ne vois pas le dauphin comme un gentil flipper mais comme un prédateur violent.

    La nature n'est pas sympa, ce n'est pas pour rien que l'homme a passé 10 000 ans à s'en éloigner le plus possible.

    Petit point, les lions ne tuent pas leur progéniture, ils tuent celle des autres mâles.
    varum
    Posté le: 14/9/2015 18:39  Mis à jour: 14/9/2015 18:39
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/8/2012
    Envois: 113
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @365wanda Ben çà prouve bien qu'ils n'ont d'égal que l'Homme. non ? Que disent les mêmes scientifiques sur l'Homme? Car si j'ignorais le fait que tu fait un descriptif des dauphins je penserais certainement que tu parles des êtres humains. ET donc çà remet en question mon opinion sur l'intelligence humaine. Sommes nous, nous, intelligent? Nous qui sommes capable des pires horreurs, entre autre envers nous mêmes. Ou alors est-ce lié? Plus une espèce est douée d’intelligence et de faculté de conscience, plus la cruauté serait-elle une étape dans son évolution?
    Personnellement je ne sais pas à quel degré se trouve le dauphin sur l'échelle de l'intelligence mais je pense qu'il est assez malin pour comprendre ce qui se passe quand des humains massacres sa famille et ses potes avant de le poursuivre. Alors que le poulet (comme comparé par un VDD), franchement, j'ai plus de doute, c'est pour çà que je trouve çà beaucoup plus cruel ici.
    Adrana
    Posté le: 14/9/2015 18:57  Mis à jour: 14/9/2015 18:57
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/11/2009
    Envois: 13
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    assez hypocrites vos commentaires ... pourtant vous vous souciez pas de que ce vous manger dans votre assietes ... vous vous dites aussi pauvre poulet,pauvre beauf,pauvre petite sardine ect ect :bizarre: :bizarre:
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 18:57  Mis à jour: 14/9/2015 18:57
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo Ohoh ! une tentative de faire de l'esprit ? Ca aurait pu être bien si tu n'avais pas oublié d'écrire quelque chose de drôle.

    @Greyvity Citation :
    @NarSept Pourquoi tu fais le pseudo connaisseur? Apprends à lire avant de l'ouvrir. "dauphin de Risso" de rien et bonne journée...


    Oui et bien pour ce qui est du connaisseur, tu ferais bien de pas trop la ramener, car je te signale que le Risso en question est décédé au XIXe siècle ! Alors à moins que ces "dauphins" aient près de 200 ans (remarque, ça explique peut être leur couleur ahahah), je ne vois pas trop comment ils auraient pu lui appartenir de son vivant.
    Greyvity
    Posté le: 14/9/2015 19:01  Mis à jour: 14/9/2015 19:01
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2015
    Envois: 182
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept Va dire ça à Koreus alors, lis la description 🙂

    "Un dauphin de Risso en détresse, épuisé et terrifié est venu au bord de l'eau..."

    C'est cadeau..
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 19:05  Mis à jour: 14/9/2015 19:19
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @365wanda: intéressant, cependant des études scientifiques contradictoires il y en a des centaines chaque jour donc prendre une étude et en faire une vérité est déconseillé.

    Par contre il y a 2 choses qui me dérange :

    "sont pas plus intelligents que d'autres espèces animales et sont en fait assez violents et aggressifs"

    Qu'est ce que ça veut dire ? pourquoi associé intéligence, violence et agressivité ??Quel est le rapport ??

    Ensuite tu pars sur des comportements observés très récemment et dont la plupart sont incompréhensible pour l'homme. On est bien incapable de comprendre la culture de membres de notre espèce qui vivent à 500m de chez nous alors quel est l'abruti fini qui va se permettre de juger les mœurs des dauphins et d'en déduire un droit à la survie ?

    "on les considèrent comme des gros lourds. "
    Tu parle d'animaux ??

    et ça continu " viol en groupe, agressions, infanticide... " ben oui qd on comprend pas on diabolise..

    "Il y a même un groupe connu pour s'amuser à noyer des marsouins, juste pour le plaisir."
    mais c quoi cesz conneries ?? juste pour le plaisir ?? un dauphin te l a dit ?? ou un mec qui avait envie de vendre son article à raconter ça ?
    Faut vraiment rien comprendre au monde animal pour raconter des trucs pareil...

    Faut pas t’arrêter, parle donc de l'inceste, de la pédophilie ou mm du péché d'adultère dans le monde animal !!

    Il faudrait tous les excommunier pour outrage au bonne mœurs !! tous ces sodomites !!!
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 19:08  Mis à jour: 14/9/2015 19:08
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Greyvity Quelle référence ! puis t'aurais même pu ajouter qu'il demandait de l'aide, toujours selon ta source... Et tant qu'on y est, tiens :

    Citation :
    Au cours d'un voyage au Maroc, le photographe Michael Chinnici a eu la chance de pouvoir filmer le « chèvrier », un arbre sur lequel poussent des chèvres


    C'est sur une vidéo qui a été postée à quelques heures d'intervalle de celle là. Voilà, les chèvres poussent sur les arbres, et t'avises pas de me contredire, c'est koreus qui le dit...
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 19:11  Mis à jour: 14/9/2015 19:11
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept Ha non dsl j'ai pas chercher à faire d'humour ton intervention sur les "dauphins gris" se suffit à elle mm. Heureusement qu'internet est la pour partager la connaissance par ce qu'il y en a qui ont vraiment besoin de notre générosité 😉
    Greyvity
    Posté le: 14/9/2015 19:16  Mis à jour: 14/9/2015 19:16
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2015
    Envois: 182
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept T'a plus d'argument ? Alors t'es partit à la pêche aux articles ? T'es mignon... :lol:
    user145920
    Posté le: 14/9/2015 19:16  Mis à jour: 14/9/2015 19:16
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 38
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    [Compte supprimé]
    user139313
    Posté le: 14/9/2015 19:23  Mis à jour: 14/9/2015 19:23
    #61
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/7/2014
    Envois: 2407
    Karma: 1148
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Guilou,

    Citation :
    J'ai toujours du mal avec l'anthropomorphisme… Qu'est-ce qui nous dit que c'était pour demander de l'aide ? Il s'échoue, il est épuisé, ok… mais de là à demander de l'aide, ça fait un peu raccourci.


    Même ce dauphin est venu dire adieu à Clair Chazal, c'est trop émouvant. 😢

    Citation :
    Je retourne manger mon steak haché qui lui, a été tué dignement, na !


    Tu devrais essayer tes propres répliques.
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 19:28  Mis à jour: 14/9/2015 19:28
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo Citation :
    @NarSept Ha non dsl j'ai pas chercher à faire d'humour ton intervention sur les "dauphins gris" se suffit à elle mm. Heureusement qu'internet est la pour partager la connaissance par ce qu'il y en a qui ont vraiment besoin de notre générosité ;)


    Quand tu dis "nous", tu veux dire les chèvres ?

    @Greyvity

    t'es l'hopital qui se fout de la charité toi non ?
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 19:30  Mis à jour: 14/9/2015 19:30
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Narsept cadeau ;)ipfs QmNhipihqpRLSBhsc9R9JCazazTsfg1wtPPQAQvHDfvNGt
    Falkenhayn
    Posté le: 14/9/2015 19:34  Mis à jour: 14/9/2015 19:35
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Lets go jusqu’à temps qu'ils soient tous exterminés.
    Quelle connerie la nature humains de certaines personnes.
    Plus de 50% de tous les espèces vivantes ont disparus de nos océans.Allez faut pas lâcher il en reste encore 50%.
    Par la suite on va espérer que l’espèce humains disparaissent.
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 19:37  Mis à jour: 14/9/2015 19:37
    #65
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo Ils en font même des violets !



    C'est p'tet pas très bien fait, mais la ramène pas parce que le tien non plus !
    Cephalon_Meri
    Posté le: 14/9/2015 19:41  Mis à jour: 14/9/2015 19:41
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @varum
    La cruauté est pas du tout du tout DU TOUT un truc que les humains ont de *spécial* (les joulies zétoiles)

    Certains animaux vont juste tuer pour le plaisir, après avoir traqué une proie l'avoir épuisée et l'avoir foutu dans le désespoir le plus total :3

    Et n'importe quel animal souffre en voyant sa progéniture mourir; c'est juste un truc naturel pour éviter que les parents en aient rien a foutre de leur descendance et que l'espèce disparaisse.

    Pour ce qui est de l'intelligence, oui on l'est, le mot a quasiment été taillé pour l'homme d'ailleurs. Maintenant la vraie question serait, qu'est ce que l'intelligence et le terme a-t-il une quelconque valeur, s'il ne repose que sur la façon de penser des humains ? Car s'il l'est, alors il est normal que peu d'autres animaux fassent preuve du même attribut :3
    Cephalon_Meri
    Posté le: 14/9/2015 19:45  Mis à jour: 14/9/2015 19:45
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Adrana
    c'est pas par ce qu'on mange de la viande qu'on est tout de suite un écervelé sanguinaire.

    On mange de la viande, Ok, ça évite d'avoir des carences, et, mine de rien, ça reste un besoins, chacun d'entre nous n'a pas forcément les moyens de se payer de la top-qualité pour s'assurer du bon vivre de son steak.

    Ca ne nous empêche pas de nous indigner face à un truc totalement bidon, sans aucun fondement culturel (et même si ça en avait, ça resterai ignoble) et qui est un danger pour ces bestioles.

    Maintenant, c'est aux industriels de la viande de revoir leurs méthodes, avec tout ce que ça peut impliquer
    Dagla
    Posté le: 14/9/2015 19:46  Mis à jour: 14/9/2015 19:46
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @365wanda oaip ba les dauphins devrait commencer à violer les pêcheurs comme ceux de la vidéo aussi puisqu'ils sautent sur tout ce qui bouge.

    Qu'ils mangent du dauphins est pas spécialement un problème mais harceler un animal comme dans la vidéo est franchement tordu pour un être humain qui possède des notions de "justice". J'ai aucun problème contre le chasse par exemple, mais la chasse à courre est une grosse connerie.
    Poky37
    Posté le: 14/9/2015 19:46  Mis à jour: 14/9/2015 19:46
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 749
    Karma: 52
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    à noté que l'espèce du dauphin est précisé sur la description et que l'aspect de celle-ci est assez spéciale (dauphin de Risso)

    et c'est possible qu'il se soit abîmé la peau avec la roche et/ou le soleil si ça faisait un moment qu'il n'était sur le bord


    les dauphins ne seraient en surnombre ça ne me dérangerait pas, pis comparé aux sangliers, ils ne représente pas de danger quand t'en croise un ! quand tu trouve un sanglier sur la route ça de fait tout drôle et la voiture aussi ! même à pieds lol
    Dagla
    Posté le: 14/9/2015 19:48  Mis à jour: 14/9/2015 19:48
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Poky37 @PiiPoo faut pas trop vous prendre la tête hein ? c'est un con (pardon, vous appelez ça un troll je crois)
    Cephalon_Meri
    Posté le: 14/9/2015 19:49  Mis à jour: 14/9/2015 19:49
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo Ok faut pas diaboliser quand on comprend pas, mais faut pas non plus angéliser, certains animaux prennent du plaisir a faire du mal à d'autres animaux, on a pas l'exclu là dessus, donc c'est pas des démons incarnés mais ça les empêche pas non plus d'être des connards dans certaines situations, comme l'homme et pas mal d'autres bestioles :3
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 19:50  Mis à jour: 14/9/2015 19:50
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Poky37 Non mais j'ai lu et relu, tout le monde pense que c'est les dauphins de Risso parce que la description le dit, mais c'est tout bonnement im-po-ssible, le-dit Risso étant décédé il y a presque 200 ans ! Aucun dauphin au monde ne peut vivre aussi vieux, et il est donc absolument exclu - quoi qu'en dise la description - que ça soit ses dauphins.
    Cephalon_Meri
    Posté le: 14/9/2015 19:58  Mis à jour: 14/9/2015 19:59
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept
    FAKE ! j'ai déjà vu le même et on voit trèsn clairement que tu a retiré l'arc en ciel qu'il y avait derrière lui. Tout ça pour couvrir le complot judéo-maçonnique illuminati reptilien afin de faire disparaître toute trace des nos vrais ancêtres les dauphins arc-en-ciel ! Une honte!

    Poky37
    Posté le: 14/9/2015 20:00  Mis à jour: 14/9/2015 20:02
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 749
    Karma: 52
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept je sais pas où tu as lu ça mais j'aimerais bien savoir, wiki et google en montre bien en photo et sans parler du fait qu'il n'est pas "rare".

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphin_de_Risso


    @Dagla je vois pas trop de qui tu parle exactement, du gars qui film ? du pêcheur ? ou du membre que j'ai cité ? :gratte:
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 20:05  Mis à jour: 14/9/2015 20:09
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Je te remercie @oOMeri d'abonder dans mon sens, mais ce n'était même pas la peine, les rodomontades de Piipoo suffisent à le discréditer et à le faire paraître aux yeux de tous pour ce qu'il est réellement : un canulant.

    @Poky37 Citation :
    wiki et google en montre bien en photo et sans parler du fait qu'il n'est pas "rare"


    Non mais c'est internet hein... Si tu prends à la lettre tout ce que tu trouves sur google ou wiki, tu peux aussi conclure que la terre est plate, que c'est des juifs-allemands qui sont à l'origines du 9/11 ou que le tabac fait rajeunir.

    edit : Dagla parle de moi, car je l'ai poussé dans ses derniers retranchements en mettant à mal son argumentaire, et il n'a pas su quoi répondre...
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 20:09  Mis à jour: 14/9/2015 20:09
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @oOMeri tu as des exemples de comportement "sadique" chez les animaux ? par ce que je vois vraiment pas de quoi tu parle et je pense que ce sont juste des comportement mal compris et mal interprété. Comme l'histoire des dauphin génocideur de marsouin, il y a tellement d'autre raison possible à un tel comportement a commencer par la concurrence dans l'exploitation des ressources.
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 20:15  Mis à jour: 14/9/2015 21:22
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept alors ton histoire de dauphin disparu je m'en bat les cacahouete par contre qd tu as affirmé que les dauphins sont gris ou blancs tu es passé pour un ignorant et ça j'y suis pour rien. Si tu crois que dauphin=grand dauphin=flipper c'est pas non plus ma faute.
    je t'ai mis une photo de dauphin australe, un des animaux qui me font réver depuis mon enfance. c'était juste par compassion pour toi, maintenant je peux aussi te dire que les orques entre ds la classification des dauphins et que la prochaine fois que tu voudra donner des leçons en zoologie tu te rappellera etre déja passé pour un con 😉
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 20:39  Mis à jour: 14/9/2015 20:39
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo Non mais là c'est trop... Les orcs qui sont des dauphins ! MAIS LOL ! Tiens, je vais t'apprendre un scoop moi aussi... En fait, les dauphins... en vrai, ce sont des algues ! Non mais sérieusement, faut que t'arrêtes de poster et surtout de te croire plus malin que tout le monde parce qu'a chaque fois, tu t'enfonces un peu plus. Pour ta gouverne monsieur je sais tout, les orcs sont aussi appelés les baleines tueuses ! Héééé oui ! BA-LAINES ! pas des dauphins tueurs. Peut être vas tu encore essayer de me persuader que les dauphins sont des baleines ? Franchement, arrête !
    user116957
    Posté le: 14/9/2015 20:47  Mis à jour: 14/9/2015 20:47
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    "Un dauphin de Risso en détresse, épuisé et terrifié est venu au bord de l'eau sur les rochers pour demander de l'aide afin d'échapper aux pêcheurs."

    Non, ça c'est son interprétation, le dauphin est désorienté c'est tout.
    Cephalon_Meri
    Posté le: 14/9/2015 20:53  Mis à jour: 14/9/2015 20:57
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo
    Un groupe d'orque qui mange un bébé baleine pendant que la mère est distraite... Mais uniquement les lèvres et la gorge, laissant la baleine mourrir bien lentement.

    Si cruauté est a opposer à "bienveillance" ou "pitié", ben vu que les orques ne font montre d'aucun des deux, alors ils font montre du troisème cas.

    Mais si ce que j'ai dit ci dessus ne suffit pas à convaincre (moi ça me suffit pas) et comme tu le dit si bien, on peut qu’interpréter leur comportement.

    Or, si un animal ou x entité venait à nous juger, elle pourrait se dire que la cruauté dont font preuve certains humains n'est que le résultat d'un autre trouble à combler; du stress, un malêtre...

    Finalement est ce que la "cruauté" concerne un tout, auquel cas les actes cruels seraient tous excusables (bah oui, rien n'arrive sans rien), ou bien la cruauté est UN acte qui fait souffrir un innocent inutilement/pour des raisons dérisoires?

    Finalement les orques ignorent la souffrance de l'autre pour leur propre bénéfice/ plaisir/ what ever you want

    Pour moi c'est la deuxième solution qui me paraît vraie, donc l'exemple des orques est valable, mais après ça dépend de ce que tu veut signifier avec tes mots

    (bawi le dico ne dit pas ce que les ptites neurones de chacun mettent derrière chaque mot donc autant définir les mots avant de les utiliser :3)

    source: National Geographic

    Edit: ah oui et les mantes religieuses bouffent leurs proies vivantes (en commençant par le ventre hein
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 20:54  Mis à jour: 14/9/2015 20:54
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept ha mais moi j'essaie pas de persuader qui que ce soit, bienheureux sont les ignorants 😉
    Par contre si tu n'es pas familier avec la classification des espèces je t'invites à t'instruire et découvrir le monde qui t'entoure.
    poulpozite
    Posté le: 14/9/2015 21:03  Mis à jour: 14/9/2015 21:04
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/3/2015
    Envois: 460
    Karma: 137
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo @NarSept

    Les gars vous vous rendez compte que vous discutez des "orcs" ?

    Vous savez à quoi ça ressemble un "orc" ??

    Vous connaissez la différence entre un orc et un orque ???

    Ça c'est un orc :

    ipfs QmbgsZu6GA81C59ZhzNoaDscpfUrdoaupsksm57Lj39MsM

    Et ceci est un orque :

    ipfs QmU4kmq2F1PfhVJvh1JnZA1qJKG1CJfE3puFji5byrQFXU

    @NarSept Je t'accorde un combo : BALEINE, B.A.L.E.I.N.E

    Vous saisissez la différence les experts ?

    Heureux sont les ignorants qui s'accusent l'un l'autre d'être ignorants.
    poulpozite
    Posté le: 14/9/2015 21:12  Mis à jour: 14/9/2015 21:12
    #83
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/3/2015
    Envois: 460
    Karma: 137
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    Citation :
    Pour ta gouverne monsieur je sais tout, les orcs sont aussi appelés les baleines tueuses ! Héééé oui ! BA-LAINES ! pas des dauphins tueurs


    En fait les orques et les dauphins sont plus proches que les orques et les baleines.

    Les deux premiers font partie du sous groupe des odontocètes, soit des cétacés de taille moyenne.
    Les trois sont des cétacés mais il y a plus de caractéristiques qui rapprochent un dauphin d'un orque, qu'un orque d'une baleine.

    Tu as été induit en erreur par l’appellation anglophone des orques.. Mais s'il te plait arrêtes de
    Citation :
    poster et surtout de te croire plus malin que tout le monde parce qu'a chaque fois, tu t'enfonces un peu plus
    pour te citer.

    Merci.
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 21:26  Mis à jour: 14/9/2015 21:26
    #84
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @oOMeri Garde moi ce débat sous le coude je viendrais te titiller à la prochaine vidéo de ce genre 😉 j'ai malheureusement pas le tps pour te préparer une réponse à la hauteur.
    PiiPoo
    Posté le: 14/9/2015 21:31  Mis à jour: 14/9/2015 21:31
    #85
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @poulpozite omg l'intervention qui tue !!!
    Par contre tu pourrais travailler un peu plus sur ta présentation !!
    Genre un exposé de 5000 mots sur l'importance de l'orthographe, je pense que c'est exactement ce dont l'humanité à besoin aujourd'hui !!
    poulpozite
    Posté le: 14/9/2015 22:03  Mis à jour: 14/9/2015 22:03
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/3/2015
    Envois: 460
    Karma: 137
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo

    Hé, vous jouiez les deux à celui qui en connait le plus tout en étant pas foutus d'écrire correctement le nom de cet animal..

    Excuse, j'ai trouvé la situation plus que ridicule.. et elle m'a fait rire.

    J'espère juste que vous ne referez plus cette faute.

    Par contre, je te conseille d'apprendre à compter.. les 5000 mots, on y est pas. A part si une image vaut mille mots tu me diras 😃

    Maintenant je trouve que mon intervention a été plus instructive que les vôtres..

    Désolé si j'ai vexé. 🙂
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 22:31  Mis à jour: 14/9/2015 22:31
    #87
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Je te remercie @poulpozite d'avoir remis @PiiPoo à sa place, car il en avait bien besoin et je concède avoir beaucoup de difficultés à faire preuve de diplomatie avec les gens si obtus.

    Merci donc aux admin de Koreus de bien vouloir corriger le titre et la description de cette vidéo en remplaçant les mots "dauphin de Risso" par "bébé baleine", ou "baleineau" pour les puristes, ainsi que de supprimer cette anthropomorphisation ridicule.
    poulpozite
    Posté le: 14/9/2015 22:39  Mis à jour: 14/9/2015 22:39
    #88
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/3/2015
    Envois: 460
    Karma: 137
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    Ouh là !

    Ne m'utilise pas s'il te plait pour justifier quoi que ce soit. Je crois que tu as mal lu mes commentaires..

    Je ne te donne en aucun cas raison..
    NarSept
    Posté le: 14/9/2015 22:59  Mis à jour: 14/9/2015 22:59
    #89
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @poulpozite Certes non, pas directement, mais bon, c'est pareil et on ne va pas pinailler.

    Le plus important, c'est quand même de mettre un terme aux inepties de @PiiPoo qui non content de ne pas faire la différence entre une baleine et un dauphin prend son cas pour généralité en plaçant l'intelligence de ces bestioles loin devant celle des humains.
    madriz
    Posté le: 14/9/2015 23:15  Mis à jour: 14/9/2015 23:15
    #90
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 115
    Karma: 127
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @poulpozite

    on dit unE orque 😃
    poulpozite
    Posté le: 14/9/2015 23:29  Mis à jour: 14/9/2015 23:29
    #91
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/3/2015
    Envois: 460
    Karma: 137
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @madriz

    Ahaha ! Effectivement ! Pan sur le bec !

    Merci 😃
    RAFlKl
    Posté le: 14/9/2015 23:53  Mis à jour: 14/9/2015 23:59
    #92
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo

    Citation :
    Ca te surprendra peut etre mais j'ai plus de facilité à croire un desseur de dauphin qui a passé sa vie à travailler avec eux pour finir par dédié sa vie à leur protection qu'un apprenti philosophe qui diffuse sa sagesse sur un site comme koreus....


    non mais je me sers juste de mon cerveau, et j'ai pas besoin de voir les titres académiques de ce monsieur pour avoir un avis sur la question, de la même façon il n'est pas nécessaire d'avoir un doctorat en éthologie pour savoir qu'il n'est pas rare que ceux qui passent autant de temps avec des espèces animales en viennent à leur parler comme à des bébés ou en viennent à penser percevoir leurs émotions alors que ça ne recouvre aucun fait scientifique.
    Maintenant si ça te chante de penser que le gars a appris la méthode Assimil "le dauphin sans peine", libre à toi, et je te renvoie à ce qu'a dit @DonMascarpone plus haut c'est tout à fait ça 😃
    Kitano
    Posté le: 15/9/2015 1:01  Mis à jour: 15/9/2015 1:02
    #93
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2015
    Envois: 17
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept Sinon au niveau du mec qui pense tout savoir et avoir raison ca va? Les chevilles on pas trop enflée? Car te foutre de la gueule de @PiiPoo alors qu'au final la seul erreur qu'il est fait est une erreur d'orthographe pour le mot "Orque" tout ce qu'il a dit est vrai 🙂.

    Et arrête de crier au scandale en demandant d'enlever le mot Dauphin Risso car il est soit disant mort car bizarrement il m'a l'air bien vivant celui la 🙂. Ainsi que celui-ci: http://www.dailymotion.com/video/x14f997_plongee-avec-des-dauphins-de-risso_animals

    Et ceux-la aussi le sont bizarrement: http://www.cetaces.org/cetaces/mediterranee/dauphin-de-risso/

    Enfin bon quand on est têtu comme une mule et qu'on se crois plus fort que tous le mondes ca doit pas etre facile de concéder qu'on dit des conneries 🙂.

    Et by the way l'orque est bien un dauphin comme @PiiPoo l'a dit plus haut ils font partie de la famille des delphinidés tous les deux,donc oui en gros l'orque est plus proche du dauphin que de la baleine.

    Sur ce je te dis bonne soirée et évites de prendre les gens de haut en t'entêtant à t'enfoncer dans ta stupidité car sa fraule le ridicule.

    Obligé de créer un compte pour ca car te voir deblatérer des inepties puis essayer de t'en tirer avec un merci d'avoir remis @PiiPoo a sa place voila quoi
    Indalcio
    Posté le: 15/9/2015 1:32  Mis à jour: 15/9/2015 1:32
    #94
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/6/2006
    Envois: 1011
    Karma: 222
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Mais les japonais et les chinois on pas de race en ce qui concerne certaines espèces, c'est complètement abusé la déshumanisation des gens...
    Prêt à tout exterminé pour l'argent..
    ils serais prêt a détruire la terre entière si ça pouvais leur rapporter quelque chose...

    Le mec à du culpabilisé a mort d'avoir rien pu faire après...
    NarSept
    Posté le: 15/9/2015 2:50  Mis à jour: 15/9/2015 2:50
    #95
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Kitano

    Citation :
    Et arrête de crier au scandale en demandant d'enlever le mot Dauphin Risso car il est soit disant mort car bizarrement il m'a l'air bien vivant celui la 🙂.


    Vu que tu sembles aussi instruit qu'ouvert d'esprit, laisse moi te re-expliquer rien qu'a toi avec des mots simples ce qui aurait pu faire l'objet d'un mickey enigme dans le journal de mickey tant la chose est complexe:

    Antoine RISSO était un biologiste niçois né dans les années 1700 et des bananes, mort dans les années 1850 (je n'ai pas le détail, comme on dit, google est ton ami pour plus d'info). Or, l'espérance de vie d'un dauphin est de l'ordre de 40 ans... disons 50... En admettant qu'il ai eu des dauphins jusqu'à la fin de sa vie, et qu'il ai eu au moment de sa mort des juvéniles, ces derniers auraient du s'éteindre dans le meilleur des cas vers l'an 1900 !
    Il est donc parfaitement impossible que 115 ans plus tard (donc en 2015), il y ai encore quelque part certains de ses dauphins qui subsistent ! Ca pourrait être des descendants des dauphins de Risso (et je dit bien pourrait, car Risso avait des dauphins, pas des baleines comme c'est le cas dans cette vidéo), mais c'est impossible que ça puisse être eux ! Il faudrait alors dire "les descendant des dauphins de Risso", car ceux là - sauf à avoir été cryogénisé tout ce temps - ne peuvent pas lui avoir jamais appartenu ! Et quand bien même, je doute fortement que les dauphins tiennent à jour des registres généalogiques qui permettraient de dire lequels ont ou non des ancêtre qui ont appartenu à Risso !

    Du reste, je n'ai pas lu le reste de ton commentaire car il me semble inutile de débattre si tu n'arrives pas à comprendre quelque chose d'aussi simple, et je te prie de garder ta condescendance pour ta biographie !
    user133431
    Posté le: 15/9/2015 10:27  Mis à jour: 15/9/2015 10:29
    #96
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Dagla : Arf... t'as pas compris, je pense. Alors :
    — La cruauté animale, c'est la cruauté des animaux (et non pas des humains).
    — La cruauté humaine, c'est la cruauté des humains (envers les animaux, d'autres humains, etc).

    Compris, cette fois ?

    C'est un peu comme la bêtise humaine ou le courage animal... Le courage animal, c'est pas le courage des humains. Vu ???
    Dagla
    Posté le: 15/9/2015 11:01  Mis à jour: 15/9/2015 11:01
    #97
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Onlymoi Nan 😣 je me suis pas trompé d'abord !

    😛
    Kitano
    Posté le: 15/9/2015 14:07  Mis à jour: 15/9/2015 14:14
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2015
    Envois: 17
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    Rassure moi, tu es un de ces fameux "Trolls" qui gambade dans les tréfonds de Koreus c'est ca ? Car sinon cest peine perdue et tu es plus atteint que ce que je pensais.Mais bon je vais quand même essayer de t'expliquer du mieux que je le peux et tiens je te cites même:

    " Vu que tu sembles aussi instruit qu'ouvert d'esprit, laisse moi te re-expliquer rien qu'a toi avec des mots simples ce qui aurait pu faire l'objet d'un mickey enigme dans le journal de mickey tant la chose est complexe"

    Donc les "Dauphins Risso" n'ont de Risso que le nom. Le type a découvert cette especes de dauphins lors d'un de ces nombreux périples, les a etudiés et en a parler dans un de cest petits bouquins. Et on les a nommé ainsi en son honneur et Basta! J'espere que j'aurais assez enfantisé le tout pour toi et que tu comprendras.

    Et donc pour te citer une seconde fois :
    " je te prie de garder ta condescendance pour ta biographie ! ".

    Car tu dois être un de ces fameux génie incompris pour avoir le talent d'écrire des commentaires qui puent la Suffisance alors qu'en vrai tu n'écris qu'un ramassis de conneries.Et pour cela je t'applaudis et t'encourage a développé ce magnifique talent. Sur ce je te laisse et ne prend pas la peine de répondre parce que franchement cela devient ridicule.
    NarSept
    Posté le: 15/9/2015 15:25  Mis à jour: 15/9/2015 15:25
    #99
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Kitano

    Citation :
    Donc les "Dauphins Risso" n'ont de Risso que le nom. Le type a découvert cette especes de dauphins lors d'un de ces nombreux périples, les a etudiés et en a parler dans un de cest petits bouquins. Et on les a nommé ainsi en son honneur et Basta! J'espere que j'aurais assez enfantisé le tout pour toi et que tu comprendras.


    Donc si je te suis, tu dis que ce monsieur, un niçois, à donner son nom à des dauphins qui vivent au japon... Je vois... Et selon toi, c'est parce que la bas, personne n'avait pensé à leur donner un nom, ou est-ce parce qu'aucun japonais n'avait jamais vu un dauphin avant ça ?

    Et après, c'est moi que tu traites "d'atteint" ?

    J'ignore si je suis un génie incompris ou non, mais au moins, dans mon cas et contrairement au tient, le doute subsiste !
    Kitano
    Posté le: 15/9/2015 16:27  Mis à jour: 15/9/2015 16:35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2015
    Envois: 17
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    Donc en plus d'être con tu ne sais pas lire. Et oui effectivement tu es plus atteint que ce que je le pensais. Je n'ai jamais dis que c'est lui qui les avaient appelé Dauphin Risso. J'ai dis qu'on les avaient appelé ainsi en l'honneur de Risso justement apres quand on ne sais pas lire on se tait 🙂. Apres pour ton délire avec les Japonais j'ai rien compris tellement ca fraule la débilité. Apres si tu es assez con pour croire qu'une espece de dauphins n'a que pour habitat les eaux avoisinant la France comme tu sembles le croire grand bien te fasse.

    Maintenant je te remercie pour ta réponse éclairé digne des plus grand car grâce à toi, nous avons tous notre réponse oui tu as bel et bien été fini a la pisse 🙂.
    NarSept
    Posté le: 15/9/2015 16:53  Mis à jour: 15/9/2015 16:55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Kitano Non, c'est pas que je ne sais pas lire, c'est toi qui n'est même pas capable reconnaitre du cynisme quand tu en vois.

    Donc je te la fais sans artéfacts linguistique ni figures de style : il est absurde de penser qu'il aurait fallu attendre le XIXe pour donné le nom d'un niçois à des dauphins que les japonais connaîtraient depuis des lustres sans les avoirs jamais nommé! Attends, j'essaye encore plus simple puisque de ton aveux, tu ne comprend vraiment rien : CA BETE DE CROIRE QUE JAPONAIS AVOIR ATTENDU MONSIEUR FRANCAIS ET ANNEE 1800 POUR DONNER NOM A DOPHINS QUI VIVRE DEVANT CHEZ EUX. TOI COMPRIS ? J'ai même mis des lettres capitales, les plus simples et les 1er qu'on apprend à l'école.

    Même dans ma dernière intervention, j'arrive pas à voir où t'as pu lire que je pensais que les dauphins vivaient que dans les eaux territoriales françaises...

    Donc :
    - Non, ce ne sont pas les dophins de Risso
    - Non, ce ne sont pas des dauphins tout court, ce sont des baleineaux !
    Kitano
    Posté le: 15/9/2015 17:09  Mis à jour: 15/9/2015 17:10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2015
    Envois: 17
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    Ah mais non suis-je bête j'oubliais que vu que ces dauphins si n'habites pas du coté de chez nous mais du coté du Japon ils perdent le statut de "Dauphin Risso". Ce sont surment des Dauphins Tching Tchong bien connu de nos jours comme etant une espece de dauphins bridé.
    Kitano
    Posté le: 15/9/2015 17:21  Mis à jour: 15/9/2015 17:21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2015
    Envois: 17
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    Apres quand un mec comme toi crois que Risso a créé une espece de dauphin par Alchimie #FMA. Et les a élévée dans son aquarium perso et que de ce fait, a sa mort ils sont mort aussi je crois que tout ce que tu dis perd toute crédibilité. Et quand en plus tu crois que parce que parce que ces Dauphins viennent du Japon ca n'en fait pas des Dauphins Risso. Enfin bon je te laisse car "Ton Troll" n'en vaux même plus la peine. Faut savoir savoir s'arrêter, comme on dis les blagues les plus courts sont les meilleurs.
    Alex333
    Posté le: 15/9/2015 20:12  Mis à jour: 15/9/2015 20:12
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    Pourquoi c'est interdit de les pecher les dauphins ?
    Cephalon_Meri
    Posté le: 15/9/2015 23:16  Mis à jour: 15/9/2015 23:16
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Alex333 c'est pas interdit, mais c'est pas réellement une pêche, c'est davantage un massacre organisé, regarde des reportages, les journalistes connaîtront mieux leur sujet que moi... Mais c'est pas par ce que quelque chose est autorisé qu'il est "légitime"
    Alex333
    Posté le: 15/9/2015 23:44  Mis à jour: 15/9/2015 23:44
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @oOMeri
    Bon oui me renseignerai.

    Si non comme dit plus haut, la description est bien bof. Toutes ces extrapolation genre le dauphin s'echoue pour chercher de l'aide. Mouai, on n'est pas dans sa tete. Ne pas trop humaniser les animaux non plus
    365wanda
    Posté le: 16/9/2015 0:18  Mis à jour: 16/9/2015 0:18
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4437
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo Je crois que tu n'as pas tout à fait compris. Je dis simplement que les dauphins sont des prédateurs, pas des gentils tout doux si tendrement sociaux et pacifiques. Et petit point, la phrase que tu cites ne viens pas de moi. Je me suis contenté de donner des exemples de comportement d'animaux agressifs.
    Ce n'est pas la peine de faire de l’anthropomorphisme.

    Citation :
    "sont pas plus intelligents que d'autres espèces animales et sont en fait assez violents et aggressifs" Qu'est ce que ça veut dire ? pourquoi associé intéligence, violence et agressivité ??Quel est le rapport ??

    Bon, j'explique le raccourci : Les dauphins qu'on voit comme de gentils Flipper doux et intelligents ne sont pas plus intelligents que d'autres espèces animales et sont en fait assez violents et agressifs.
    C'est plus clair?

    Citation :
    "on les considèrent comme des gros lourds. " Tu parle d'animaux ??

    Voui. Des lions de mer. Ca s'appelle une ex-pre-ssion.

    Citation :
    quel est l'abruti fini qui va se permettre de juger les mœurs des dauphins et d'en déduire un droit à la survie

    Euh... toi? Je n'ai jamais parlé de droit à la survie. Je me contente de dire que ce ne sont pas des bisounours.

    Citation :
    mais c quoi cesz conneries ?? juste pour le plaisir ?? un dauphin te l a dit ?? ou un mec qui avait envie de vendre son article à raconter ça ? Faut vraiment rien comprendre au monde animal pour raconter des trucs pareil...


    C'est la conclusion du groupe qui a étudié ce groupe de dauphins. Ils tuaient les marsouins parce qu'ils en avaient envie. Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas d'accord. Si tu veux tu peux aller expliquer aux zoologistes de l'Université d'Aberdeen et aux vétos du Scottish Agricultural College d'Inverness qu'ils n'y connaissent rien. Préviens moi quand tu y vas que je prépare le popcorn et une bonne place, je veux voir le spectacle, il parait que les Ecossais ont le sang chaud.

    Quant à l'excommunication je te laisse t'en occuper, mais je veux aussi bien voir comment tu vas t'y prendre pour présenter les papiers aux dauphins. Comment te dire... ce sont des animaux.
    PiiPoo
    Posté le: 16/9/2015 12:20  Mis à jour: 16/9/2015 12:20
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @365wanda " Les dauphins qu'on voit comme de gentils Flipper doux et intelligents ne sont pas plus intelligents que d'autres espèces animales et sont en fait assez violents et agressifs.
    C'est plus clair? "
    Qui est ON ? certainement pas moi, je ne suis certainement pas assez bète pour tirer des conclusions à partir d'une série tv des années 70...
    Et si tu veux absolument utiliser des concepts comme "gentil et méchant" "bisounoursé" ou "gros lourd" pour définir le comportement d'animaux je pense que que la discussion est sans intéret et je te conseil de continuer à étudier la zoologie sur disney channel...

    Concernant l'étude sur les dauphin tueurs de marsouins, je te conseil simplement de la lire, les scientifiques sont bcp bcp moins affirmatif que toi, tu as du voir un reportage à la con qui cherchait à faire du sensationnalisme et c'est permis de gros raccourci sur les conclusions de l'étude.
    Cephalon_Meri
    Posté le: 16/9/2015 13:12  Mis à jour: 16/9/2015 13:12
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Alex333 je dit pas que sur humaniser ces animaux est normal, je dit qu'aucun animal mérite de se faire massacré sans aucune raison comme ils le sont...
    365wanda
    Posté le: 16/9/2015 13:36  Mis à jour: 16/9/2015 18:04
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6888
    Karma: 4437
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @PiiPoo Pas très à l'aise avec les descriptifs imagés, hein. Ca s'appelle du second degré.
    Et effectivement, discuter avec quelqu'un qui ne relève que des détails n'ayant rien à voir avec le sujet (je dois admettre que tu m'as fait rire avec ton qui ça on), ça vaut pas la peine.

    Edit : merci d'avoir prouvé mon point avec ta réponse fumante. :lol:
    PiiPoo
    Posté le: 16/9/2015 17:03  Mis à jour: 16/9/2015 17:03
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @365wanda "descriptifs imagés" ? de quoi tu parles ?

    je ne relève pas les détails j'essaie juste de te faire comprendre que tu analyse le comportement de ses animaux avec les mauvais outils...Tu chercher à donner une valeur morale a leur comportement et à l'espèce ce qui est complètement absurde et très naif.C'est comme dire que llaure manaudou est vraiment nul en natation par ce que les dauphins vont 5 fois plus vite....

    Pour finir j'ai pris la peine de ma documenter sur l'étude que tu as cité, j'ai lu les conclusions en anglais et je te donne mon opinion.
    Ca me semble etre en opposition avec "quelqu'un qui ne relève que des détails n'ayant rien à voir avec le sujet"
    mais bon je comprend que tu fuis le débat il faut que tu aille finir ton étude biologique des rongeurs devant ratatouille....
    Alex333
    Posté le: 16/9/2015 17:26  Mis à jour: 16/9/2015 17:26
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @oOMeri
    Oui oui, ma 2nde phrase n'etait pas pour toi 🙂 Juste generale par rapport a la description un peu trop "humanisante" a mon gout
    NarSept
    Posté le: 16/9/2015 17:42  Mis à jour: 16/9/2015 17:44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Kitano Citation :
    Apres quand un mec comme toi crois que Risso a créé une espece de dauphin par Alchimie #FMA. Et les a élévée dans son aquarium perso et que de ce fait, a sa mort ils sont mort aussi je crois que tout ce que tu dis perd toute crédibilité.


    Si il y avait un prix nobel de la débilité, tu serais riche (en couronnes) !

    Il y a une assez grande différence entre ce que je dis et ce que tu comprends, et si tu fais comme ça dans la vie de tous les jours, tu dois voir des troll partout... Bon, je vais encore simplifier pour toi et prendre des exemples concrets !

    Imaginons que tu adoptes une portée de chattons... Ca devient alors tes chats. Du coup, en les apercevant, on peut se dire "Hey ! regardez ! c'est les chats de Kitano" ! A ta mort, si tes chats sont encore de ce monde, ils continueront leur vie - sans de désintégré à ta mort - et sans nouveau propriétaire, on continuera de les appeler "les chats de Kitano" (et les rabats joies auront tord de dire qu'on dira que "c'était les chats de Kitano", car cela voudrait dire que ça ne sont plus des chats).

    Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre que ces chats et SEULEMENT ces chats pourront être dénommés de la sorte. Les autres chats de la planète ainsi que la descendance de ceux là ne seront pas tes chats, et ne pourront pas s'appeler des chats de Kitano ! On les appellera juste des chats...

    C'est clair ou t'as encore du mal à comprendre ?

    Donc en supposant que t'es enfin compris, ce qui est une hypothèse ambitieuse, il faut transposer l'exemple à des dauphins dont le propriétaire est mort il y a plus de 150 ans !

    CA NE PEUX PAS ETRE SES DAUPHINS !

    Edit : A la réflexion, a ne pas comprendre un truc aussi simple, avec tes histoires de dauphins alchimiques qui se désintègres à la mort de leur proprio, je suis manifestement en train de me faire troller !
    Kitano
    Posté le: 16/9/2015 20:32  Mis à jour: 16/9/2015 20:57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2015
    Envois: 17
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    Ah Bah merde des champions du monde je pensais en avoir fait le tour mais apparement pas, tu t'es surpassé sur ce coup x). Risso n'a jamais adopté de dauphins xD. Ce ne sont pas les Dauphins de Risso mais des Dauphins Risso ont leurs a donné son nom en son honneur.Comme on donne le nom de personnes célebres a des batiments (musées,écoles,...).

    Apres je suis censé être la personne riche x). Je vais te donner le même conseil que tu m'as donné plus haut dans un de tes fameux commentaire inutiles et plein de bullshit. Google est ton ami mon cher va te renseigner sur ton fameux Antoine Risso avant de l'ouvrir ou fait comme tous le mondes regarde Nat Geo Wild ou ouvre un putain de bouquin. Parce que pour me sortir des âneries tu es le champion et si effectivement je devais être riche, ca serais grâce aux nombres des débilités que tu as sorti sur ce poste que je le serais devenu.
    NarSept
    Posté le: 16/9/2015 21:13  Mis à jour: 16/9/2015 21:13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Kitano Citation :
    Ce ne sont pas les Dauphins de Risso mais des Dauphins Risso ont leurs a donné son nom en son honneur


    Mais tu te relis parfois ? ponctuation ? ordre des mots ? C'est quoi le sens de cette phrase ? En fait, la grammaire semble être à la base de tes graves problèmes de compréhension... Je suis désolé, mais je ne peux répondre sur le fond à quelque chose d'incompréhensible sur la forme !

    Citation :
    et si effectivement je devais être riche, ca serais grâce aux nombres des débilités que tu as sorti sur ce poste que je le serais devenu


    pas compris non plus... La grammaire est correcte, mais du reste... Comment ma bêtise pourrait t'enrichir ?

    Putain, si c'est aussi confus dans ta tête que sur tes commentaires, il vaudrait mieux que tu arrêtes parce que là, tu passes pour un peu plus bête à chaque nouveau commentaire !
    Kitano
    Posté le: 16/9/2015 21:27  Mis à jour: 16/9/2015 21:27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2015
    Envois: 17
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @NarSept

    Merci de m'attaqué sur ma ponctuation ou que sais-je. Cela démontre que tu es arrivé a cours d'arguments stupides a nous sortir, donc faut que tu m'attaques sur les choses facile genre: orthographe,grammaire,etc. Mais bon en arrivé la met bel et bien fin au sujet. Tu es débiles et tu veux jouer au grand avec tous le mondes en clamant haut et fort que les Dauphins Risso sont mort car leurs proprietaires est décédé, et que de ce fait au bout de 200 ans ils n'existent plus. Et en t'amusant à prendre les gens de haut en detournant leurs dires.Le seul à être confus c'est toi, et de ce fait je t'invites gentillements à aller consulter un psy ou que sais-je.Et je t'invites aussi à faire des recherches sur google et dans des bouquins pour la prochaine fois ou tu essaierais de nous refaire un débat stupide de ce genre ( comme ca au moins tu seras un minimum renseigné avant d'ouvrir ta gueule.). Sur ce je te dis aurevoir, et bonne continuation dans tes trolls et autres stupiditées.
    NarSept
    Posté le: 16/9/2015 21:40  Mis à jour: 16/9/2015 21:40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2015
    Envois: 35
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @Kitano

    Les dauphin. Kitano seront pêché dès lors que pourvu d'aller sans s'en ! tenir des chercheurs qui Risso pas en; arrivé débile d'étudier nonobstant gris... nom et Où dauphins

    Voilà, donc si tu n'as rien d'autre à répondre à ça qu'il y a un problème de grammaire qui me rend incompréhensible, je considérerais que tu es aussi à cours d'argument et que donc, j'ai raison.

    Figure toi que la différence entre l'orthographe et la grammaire, c'est que le 1er permet de définir comment doivent s'écrire les mots d'une langue quand le deuxième te dis comment fonctionne cette langue. On peut se comprendre sans orthographe, pas sans grammaire (car vois tu, je n'ai utilisé que des mots de la langue française... qui ne veulent rien dire jeté là sans grammaire).

    Ton problème est que tu es incompréhensible. Pas que tu écrits mal.

    Si il suffit d'être incompréhensible pour avoir raison, je comprend que tu ais une si haute opinion de toi même !
    Mike8491
    Posté le: 17/9/2015 13:07  Mis à jour: 17/9/2015 13:15
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Un dauphin en détresse se jette aux pieds d'un h...
     0 
    @erwaninho Oui ils ont déjà aider des marins dans l'ancien temps pour rejoindre des cotes etc, il y a des récits sur ça. en recherchant un peu il apprendrait même plus vite qu'un singe pour reproduire des mouvements.

    Bon après les massacres d'animaux c'est pas nouveau hein... Puis ça passera tjs après les génocides humains mais ca fait mal de voir un animal agoniser.

    Le truc des poussins je savais pas c'est écoeurant un tel massacre. Maintenant j'arreterai pas de bouffer de la viande mais on peut avoir une morale aussi hein... le gars qui parle de nuggets... ton truc broyé d'os la ? tu te le garde mon gars moi quand je parles poulet c'est du fermier pas de la bouffe de merde

    Si j'ai faim un jour je pourrai manger un être humain (surement que je recracherais tout la premier fois) qui vient de mourir quand on a faim on mange, puis apparemment on a une des meilleurs viande:p mais la il arrive même pas a vendre tout ce qu'ils tuent car la demande pour le dauphin est très faible... je laisse méditer

    @NarSept dès lors que pourvu d'aller sans s'en ! tenir des chercheurs qui Risso pas en; arrivé débile d'étudier nonobstant gris... nom et Où dauphins

    Heu refait ta phrase sérieusement sinon arrêtes d'écrire et prend quelques cours avant de vouloir dialoguer merci. Tu m'a mis un coup de blues en 2 sec la ^^
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.