Auteur
| Conversation
|
Tompouday |
Posté le: 17/9/2015 18:10 Mis à jour: 17/9/2015 18:10
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 178
Karma: 66
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Level, asian.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 17/9/2015 18:14 Mis à jour: 17/9/2015 18:14
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Enfin un bon ralenti ! Superbe !
|
|
|
user139313 |
Posté le: 17/9/2015 18:32 Mis à jour: 17/9/2015 18:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Quand même, quand même...! :coeur:
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 17/9/2015 18:37 Mis à jour: 17/9/2015 18:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
J'ai pas trop compris la stratégie de l'adversaire...
Là où il pouvait lui mettre des amortis et le faire courir, il lui renvoyait des smashs dans son nez :gratte:
|
|
|
deksall |
Posté le: 17/9/2015 18:40 Mis à jour: 17/9/2015 18:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2015
Envois: 44
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Et le commentateur qui dit "joli" en permanence ^^
|
|
|
Kleyth |
Posté le: 17/9/2015 18:43 Mis à jour: 17/9/2015 18:43
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
il devrait jouer avec des balles de golf au ping pong les chinois
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 17/9/2015 19:00 Mis à jour: 17/9/2015 19:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2130
Karma: 3426
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
J'ai réussi a voir la balle, deux fois ! Pour une fois un ralenti plus qu'utile @ Minimarket Heu, ça m'a l'air difficile de donner des conseils quand les mecs ont ce niveau. Et si, il le fait pas courir, je ne sais pas ce qu'il te faut. Le défenseur va juste chercher la balle 3 mètres a droite de la table et 3m a gauche. C'est quand même environ 40 échanges en 35 secondes, niveau intensité c'est pas comme le tennis ou tu as plus le temps de réfléchir a ce que tu vas faire.
|
|
|
Zoro-sama |
Posté le: 17/9/2015 19:05 Mis à jour: 17/9/2015 19:05
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2014
Envois: 286
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@Minimarket Je m'y connais pas trop en ping-pong, mais si c'est comme au tennis, c'est pas facile de placer un amorti sur une balle rapide et liftée (or là elles sont très rapides et très liftées:-o )
|
|
|
user81712 |
Posté le: 17/9/2015 19:11 Mis à jour: 17/9/2015 19:11
|
Je m'installe Inscrit le: 23/6/2008
Envois: 168
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 17/9/2015 19:12 Mis à jour: 17/9/2015 19:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@Nutell_moi
Bah sur certaines reprises, on dirait presque des passes. Et alors qu'il pouvait vraisemblablement concrétiser le point, il a continué l'échange à coup de smashs... :roll:
@GolDAce
Ah j'n'ai pas dis le contraire !
|
|
|
anykeyh |
Posté le: 17/9/2015 19:18 Mis à jour: 17/9/2015 19:18
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
1
@Minimarket
En fait c'est difficile de se rendre compte à quelle point la balle est liftée. Pour avoir un ami qui jouait à haut niveau, c'etait impossible de lui renvoyer la balle pour moi le débutant.
Mais vraiment impossible, la balle partait toujours vers une trajectoire que mon cerveau se refuse encore a expliquer :lol: :lol: . Super frustrant
J'imagine que c'est pour cela qu'il n'y a pas d'amorti, un amorti = se prendre l'effet du lift = ta balle vole au bout de monde.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 17/9/2015 19:19 Mis à jour: 17/9/2015 19:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@anykeyh
Donc, ce n'était qu'une impression, au temps pour moi !
|
|
|
Carraidas |
Posté le: 17/9/2015 19:26 Mis à jour: 17/9/2015 19:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@ anykeyh @ MinimarketJe confirme. J'en fais en club, pas à gros niveau certes, mais assez pour dire que c'est clairement impossible de réaliser un amorti là dessus. La balle est toujours liftée = si tu laisses ta raquette droite, la balle monte à 2 mètres et s'en va 3 mètres derrière la table. Après, il est toujours possible de la ralentir en faisant un effet inverse (coupé), mais là ça tient du jeu de défenseur, ce qui n'est pas du tout le style de jeu des deux adversaires de ce match. Voili, voilou
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 17/9/2015 19:26 Mis à jour: 17/9/2015 19:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Question: si la balle avait la taille du soleil, à quelle distance seraient les 2 joueurs...à l'engagement.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 17/9/2015 19:37 Mis à jour: 17/9/2015 19:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3535
Karma: 2418
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Deux gauchers ! bon je sais, ça n’apporte rien au débat, je voulais juste faire la remarque !
|
|
|
john20 |
Posté le: 17/9/2015 20:01 Mis à jour: 17/9/2015 20:01
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Raaaahhh c'en est détestable... C'est quoi c'est supporters qui saccagent tout, qui hurlent à tue-tête et qui osent se lever de leur siège durant un match. Quelle image déplorable pour le monde du ping-pong!!! J'espère que les supporters seront mis en prison et pendu haut et court. Bon, je vous laisse, je dois aller rejoindre mon groupe de supporters de foot pour aller ranger des chaises sur une terrasse néerlandaise dans la vidéo suivante. Nous au moins, on est respectueux...
|
|
|
user60473 |
Posté le: 17/9/2015 20:12 Mis à jour: 17/9/2015 20:12
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Les bridés, des gens à part
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 17/9/2015 20:16 Mis à jour: 17/9/2015 20:16
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Truc de Fu !:-o
|
|
|
LoneShadow |
Posté le: 17/9/2015 20:32 Mis à jour: 17/9/2015 20:32
|
Je m'installe Inscrit le: 30/3/2015
Envois: 350
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
C'est normal en Asie
|
|
|
Petis |
Posté le: 17/9/2015 21:16 Mis à jour: 17/9/2015 21:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@Tompouday
Level, asian : sans la table.
|
|
|
user127428 |
Posté le: 17/9/2015 22:43 Mis à jour: 17/9/2015 22:43
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Je ne commente même pas. Tellement je suis impressionné, je ne sais pas quoi dire. :10: x 2
|
|
|
Gustavitch |
Posté le: 17/9/2015 23:18 Mis à jour: 17/9/2015 23:18
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 413
Karma: 865
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Excellent ! ça c'est du beau ping-pong !
Et pour tous ceux qui se demandent pourquoi il n'y a jamais d'amorti, c'est que ça serait la punition immédiate. Dans les grands échanges la balle n'arrive pas très vite, mais elle est longue et haute. Si tu veux faire un amorti là-dessus, ça veut dire qu'il faut prendre la balle directement au rebond et l'amortir doucement. Tu dois donc t'approcher de la table et te préparer à amortir. Ton adversaire a le temps de le voir, revient à la table et attaque sur ta balle. Il peut le faire parce que ton amorti ne sera pas super top, dans la mesure où tu as pris une balle longue difficile à amortir (oui, le gars qui lève la balle ne te fait pas un cadeau, il la fait longue et pleine d'effet).
Le plus sûr c'est donc de la laisser monter, puis redescendre, et de tenter de battre ton adversaire en tirant très fort dans des angles impossible avec des effets latéraux.
Juste pour conclure, les balles hautes sont très dures à rattraper. Long = dur, haut = dur, effet = dur. Les gars te font des balles longues, hautes et pleines d'effet...
|
|
|
user132145 |
Posté le: 17/9/2015 23:48 Mis à jour: 17/9/2015 23:48
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 18/9/2015 0:25 Mis à jour: 18/9/2015 0:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Cette vitesse....ce réflexe....:-o
|
|
|
beussta |
Posté le: 18/9/2015 6:20 Mis à jour: 18/9/2015 6:20
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2007
Envois: 841
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
2 gauchers, hé ouais ma gueule
bientot on dominera le monde
|
|
|
don_pets |
Posté le: 18/9/2015 8:47 Mis à jour: 18/9/2015 8:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 7
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Ça lampadaire de marcher les amorties !
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 18/9/2015 9:20 Mis à jour: 18/9/2015 9:20
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 936
Karma: 1259
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Magnifique table, magnifiques maillots.
|
|
|
user138048 |
Posté le: 18/9/2015 9:23 Mis à jour: 18/9/2015 9:23
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 317
Karma: 208
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@JEVOUSHAIS Cent millions de km. Et ils frapperaient la balle à mille fois la vitesse de la lumière.
|
|
|
farciplo |
Posté le: 18/9/2015 9:56 Mis à jour: 18/9/2015 9:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2015
Envois: 19
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Je repense à la vidéo du point incroyable de Gasquet contre Tomic à l'US open, beaucoup de Koreusiens se demandaient pourquoi il pouvait contourner le filet. Ici c'est plus dur à voir car ça va très vite mais il y a plusieurs fois ou les joueurs passent sur le coté du filet et non au dessus.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 18/9/2015 10:36 Mis à jour: 18/9/2015 10:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@beussta
Dans ce sport encore plus qu'au tennis, le léger avantage au niveau du temps de réaction que t'as en étant gaucher (sans parler de l'avantage à bas niveau que tu as sur un droitier qui a l'habiude de jouer contre surtout des droitiers), est vraiment capital.
Et au niveau international t'as presque un gaucher sur 2.
J'ai joué avec beaucoup de gens qui étaient droitiers dans la vie et qui jouaient au ping de la main gauche aussi.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 18/9/2015 10:40 Mis à jour: 18/9/2015 10:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Impressionnant!! Respect
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 18/9/2015 10:41 Mis à jour: 18/9/2015 10:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@ Gustavitch Citation : Et pour tous ceux qui se demandent pourquoi il n'y a jamais d'amorti D'accord dans l'ensemble, cela dit juste pour préciser, quand un attaquant rencontre un défenseur qui joue automatiquement à 3 mètres de la table et envoie des balles très coupées cette fois, l'amorti est un coup très courant, soit pour finir le point directement si les conditions sont idéales et si il est très réussi, soit le plus souvent pour casser le rythme et se donner une balle plus simple à attaquer ensuite car nettement moins coupée, tout en forçant le défenseur à se rapprocher et lui donner moins de temps de réaction pour la prochaine attaque . C'est beaucoup plus simple d'amortir une balle coupée que liftée parce qu'on peut bien plus facilement là déposer juste derrière le filet (même si c'est bien plus dur que ça n'y paraît au niveau du toucher de balle parce que l'effet est impossible à appréhender si on a pas soi même joué contre un défenseur d'un bon niveau), et évidemment le fait que le défenseur soit plus à l'aise très loin de la table a tendence à rendre les amortis plus efficaces contre lui que contre un joueur qui cherche la moindre occasion de prendre l'initiative, et contre qui amortir veut plus ou moins dire l'offrir sur un plateau d'argent avec un coup très simple à jouer en prime. Juste pour illustrer avec Timo boll, contre probablement le meilleur défenseur de cette dernière décennie https://youtu.be/gatqZi2bm7E?t=30s
|
|
|
farciplo |
Posté le: 18/9/2015 11:41 Mis à jour: 18/9/2015 11:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2015
Envois: 19
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Merci @greenysnaky pour cette vidéo.
On peut aussi noter que quand Timo Boll rate son amortie, Joo See Hyuk le punis directement. Le meilleur exemple est le point a 9-9 en toute fin de vidéo (13min) ou Timo Boll laisse monter un peu la balle sur son amortie et joo viens directement l'agresser en contre, même après une quinzaine de défenses.
Et c'est encore plus flagrant sur la balle de match, même si le point est moins épique.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 18/9/2015 11:59 Mis à jour: 18/9/2015 12:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@farciplo
Oui, comme quoi même contre un défenseur et sur une balle coupée, l'amorti reste un coup compliqué et risqué, parce qu'il faut contrôler une balle avec énormément d'effet et si on renvoie une balle un peu trop longue/haute ou si le coup est trop téléphoné, la punition est immédiate, alors c'est presque impensable sur une balle liftée et longue, parce que l'amorti sera automatiquement plus long et prendra plus de temps à aller de l'autre côté de la table, contre un attaquant qui sera plus près de la table et ne demandera qu'à s'en raprocher et prendre l'initiative. Donc 99% du temps ça reviendrait à lui donner un coup gagnant dans des conditions idéales.
Et ton observation est bonne, à partir d'un certain niveau, tous les défenseurs se doivent d'avoir un coup droit puissant et fiable pour prendre des coups gagnants quand ils se créent de bonnes conditions grâce à leur jeu de défense, parce qu'ils ne peuvent pas éternellement compter sur une faute adverse comme un défenseur peut le faire typiquement à un niveau moins élevé.
|
|
|
Gustavitch |
Posté le: 18/9/2015 13:16 Mis à jour: 18/9/2015 13:16
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 413
Karma: 865
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@ greenysnaky Bien d'accord avec toi. Bien dit. Et super vidéo aussi. Ces deux joueurs sont vraiment exceptionnels. Ça me rappelle quand je suis allé voir la finale du championnat du monde à Paris en 2003, Schlager contre Joo Se-Hyuk justement Timo Boll avait perdu en bas du tableau... Là on voit bien la différence entre un défenseur balle coupée, où l'attaquant est collé à la table et attaque sur des balles basses, et la défense balle haute. Là Timo Boll peut se permettre des amortis, vu qu'il a déjà l'attitude pour. Ceci dit il se fait aussi bien punir (genre à 2:45). À ce niveau-là ils savent tous très bien attaquer...
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 18/9/2015 14:13 Mis à jour: 18/9/2015 14:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@ Gustavitch J'y étais aussi
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 18/9/2015 17:32 Mis à jour: 18/9/2015 17:32
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
C'est fini les balles oranges ? On ne capte pas grand chose là
|
|
|
beussta |
Posté le: 18/9/2015 19:29 Mis à jour: 18/9/2015 19:29
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2007
Envois: 841
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
@ greenysnaky les gauchers sont bons dans les sport de ce genre car la perception de l'espace est dirigé par l'hémisphère droit
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 18/9/2015 20:36 Mis à jour: 18/9/2015 20:36
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Un magnifique point entre Xu Xin et Zhu Linfeng penda...
0
Ils ne sont pas humains!
|
|
|