Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Instant Karma pour un automobiliste qui double un motard par la droite

Posté par Koreus le 19/9/2015 10:46:57

vidéo automobiliste motard voiture moto instant karma depassement
Un automobiliste un peu trop pressé décide de doubler un motard par la droite...


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Instant karma pour un homme voulant frapper un chien
  • Vidéo : Motard Imprudent (Instant Karma)
  • Vidéo : Ultimate Instant Karma Fails Compilation 2013
  • Source : Reddit
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    rialb99
    Posté le: 19/9/2015 10:49  Mis à jour: 19/9/2015 10:49
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/2/2015
    Envois: 7
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Par la droite, en même temps c'est en angleterre ??
    EvilBreath
    Posté le: 19/9/2015 10:53  Mis à jour: 19/9/2015 10:53
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/8/2009
    Envois: 198
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Heu, je ne voudrais rien dire Koreus, mais ils roulent à gauche... donc doublent à droite 😉
    NineNinety
    Posté le: 19/9/2015 10:59  Mis à jour: 19/9/2015 11:00
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/4/2012
    Envois: 354
    Karma: 311
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Sont fous ces anglais de doubler par la droite 😃
    LeFrenchi
    Posté le: 19/9/2015 11:17  Mis à jour: 19/9/2015 11:17
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3434
    Karma: 1107
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Tain le mauvais, avec une quatre roues motrices en plus. :lol:
    Nishven
    Posté le: 19/9/2015 11:21  Mis à jour: 19/9/2015 11:21
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/9/2015
    Envois: 187
    Karma: 217
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @EvilBreath La voiture a fait l'équivalent français de doubler par la gauche un véhicule en déplacement.

    On le voit bien, il mord totalement les marquages.
    Vigyland
    Posté le: 19/9/2015 11:22  Mis à jour: 19/9/2015 11:22
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2240
    Karma: 841
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Une voiture conduite par un idiot, c'est comme pour les armes de la vidéo précédente, ça part tout seul ! 😃 Et encore, il a loupé les obstacles... :roll: :lol:
    pincemoi
    Posté le: 19/9/2015 11:28  Mis à jour: 19/9/2015 11:28
    #7
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Il aurait du se manger un poteau 😛 😛
    TonyE36
    Posté le: 19/9/2015 11:42  Mis à jour: 19/9/2015 11:42
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/9/2015
    Envois: 41
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    une si belle EVO conduite par un débile triste
    TexasRanger
    Posté le: 19/9/2015 11:51  Mis à jour: 19/9/2015 11:51
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/12/2011
    Envois: 1215
    Karma: 443
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    C'est moi, où, juste avec un tete à queue, il perd des bouts sur la route ?
    TheBatman
    Posté le: 19/9/2015 12:07  Mis à jour: 19/9/2015 12:07
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2010
    Envois: 876
    Karma: 215
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Le gars voulait juste faire demi-tour c'est tout...

    :lol:
    Hebus25
    Posté le: 19/9/2015 12:11  Mis à jour: 19/9/2015 12:11
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 1508
    Karma: 2036
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @TexasRanger Ce n'est pas des morceaux, juste le talus au milieu.
    user144848
    Posté le: 19/9/2015 12:34  Mis à jour: 19/9/2015 12:34
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2015
    Envois: 207
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    [Compte supprimé]
    Phadeb
    Posté le: 19/9/2015 13:00  Mis à jour: 19/9/2015 13:00
    #13
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    Envois: 9276
    Karma: 369
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Koreus regarde les vidéos qu'il met en article jusqu'au bout ?

    Description confuse.
    Fredeuh
    Posté le: 19/9/2015 13:00  Mis à jour: 19/9/2015 13:00
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/6/2014
    Envois: 118
    Karma: 289
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Le mec est dans la mauvaise file. Il aurait du aller à droite MAIS c'est vrai que les deux roues sont bien placés pour faire des remarques sur le code de la route et les dépassement dangereux 🙂 D'ailleurs au départ du feu il remonte la file (NORMAL)et se place lui aussi du mauvais côté. En ce sens j'admire son geste de la main très courageusement lancé bien caché sous son casque et l'accélération qui suit pour être certain de ne pas se faire rattraper. Bref deux TDC
    Loader
    Posté le: 19/9/2015 13:06  Mis à jour: 19/9/2015 13:06
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/9/2015
    Envois: 5
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @Bazuzeus : il faut voir la vidéo depuis le début : tout le monde attend au feu, l'Evo s'est mise sur la voie de droite qui ne permet d'aller qu'à droite alors qu'elle voulait aller tout droit. Le motard lui, est juste remonté jusqu'à la ligne des feux.
    Loader
    Posté le: 19/9/2015 13:10  Mis à jour: 19/9/2015 13:10
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/9/2015
    Envois: 5
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @Fredeuh
    Du mauvais côté : oui et non, il se place entre les 2 voies celle de droite pour tourner à droite et celle du milieu qui permet d'aller tout droit. Alors oui c'est pas la meilleure chose à faire mais au moins il ne coupe pas la route de personne.
    Apowers
    Posté le: 19/9/2015 13:13  Mis à jour: 19/9/2015 13:13
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2537
    Karma: 3498
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Je suis surpris de lire aussi peu de haine dans les commentaires.

    Il faudrait refaire la même vidéo avec le motard à la place de l'auto.
    PiiPoo
    Posté le: 19/9/2015 13:16  Mis à jour: 19/9/2015 13:16
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @Bazuzeus bref encore un commentaire de con qui se crois moins con que le con...
    365wanda
    Posté le: 19/9/2015 13:21  Mis à jour: 19/9/2015 13:21
    #19
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6884
    Karma: 4434
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    En fait la voiture s'est mise sur la file de droite qui doit tourner à droite - flèche sur le sol - pour doubler tout le monde et partir à gauche.

    Donc le 'doubler par la droite' fonctionne.

    Et le motard ayant doublé la file aussi irrite le doubleur en l'empêchant de griller tout le monde au démarrage pour s'insérer à gauche.
    yukitaiyo
    Posté le: 19/9/2015 13:30  Mis à jour: 19/9/2015 13:30
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/6/2015
    Envois: 477
    Karma: 164
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    ahahahah !!bien fait ^^ c 'est vraiment l'instant Karma 😃
    jejevil
    Posté le: 19/9/2015 13:45  Mis à jour: 19/9/2015 13:45
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/11/2014
    Envois: 110
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    En Angleterre ,c'est normal de doubler par la droite 😃 .

    Puis le gars qui perd le contrôle avec une Lancer est une quiche ,parce que faut vraiment en vouloir avec une 4 roues motrices! :lol:
    Begger
    Posté le: 19/9/2015 13:49  Mis à jour: 19/9/2015 13:50
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 1055
    Karma: 490
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    "Vas t'branler !" qu'il dit à la fin...
    Du moins vu le geste, c'est ce que j'en traduis 😃

    De la main gauche en plus, cela prouve que c'est un anglais...euh? marche pas comme cela ?
    Triniko
    Posté le: 19/9/2015 14:28  Mis à jour: 19/9/2015 14:28
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/7/2009
    Envois: 86
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    On s'en fou du positionnement de la moto ou de la voiture. Ce qu'il faut retenir c'est que le connard en caisse fait une queue de poisson sans cligno bien sûr et ne sait pas gérer sa voiture. En plus c'est pas comme si la moto roulait comme un papi!
    CharlesC
    Posté le: 19/9/2015 14:55  Mis à jour: 19/9/2015 14:55
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/4/2009
    Envois: 428
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @Bazuzeus
    Citation :
    2. c'est ce connard de motard qui monte sur la route devant son nez Bref, encore une vidéo "regardez ce con" dans laquelle le con n'est pas celui que l'on croit !


    Je répond à sa place: Le connard de motard t'em******, la voiture vient de la file de droite qui est réservée pour aller où ? allé, tu peux y arriver... non ? A DROITE.
    Bref, le con dans l'histoire...
    :lol: :lol:
    Guilou
    Posté le: 19/9/2015 15:10  Mis à jour: 19/9/2015 15:10
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/6/2015
    Envois: 130
    Karma: 91
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Il y en a PAS UN qui roule du bon côté. Pas un !
    slyers47
    Posté le: 19/9/2015 15:43  Mis à jour: 19/9/2015 15:43
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/6/2015
    Envois: 15
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Oh regarde à droite, un kéké dans une kéké mobile!
    user139313
    Posté le: 19/9/2015 16:12  Mis à jour: 19/9/2015 16:12
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/7/2014
    Envois: 2407
    Karma: 1148
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    L'automobiliste n'a pas eu raison d'avoir eu tort et le motard n'aurait pas eu tort d'avoir eu raison.
    user124365
    Posté le: 19/9/2015 16:36  Mis à jour: 19/9/2015 16:36
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2012
    Envois: 1125
    Karma: 289
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Ne défendons pas l'automobiliste pour ce qui est indéfendable. Mettons nous dans le contexte du défi entre un motard sur une moto qui n'est pas une foudre de guerre et un automobiliste dans un bolide dont il ne maitrise pas la puissance. Les deux ne ne connaissant pas semble-t-il. Qui n'aurait pas résisté à la tentation de battre l'autre, départ arrêté ?
    Nikeau
    Posté le: 19/9/2015 17:45  Mis à jour: 19/9/2015 17:46
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2014
    Envois: 357
    Karma: 119
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @Begger Ca veut dire "wanker" ce geste en Angleterre. "Branleur" quoi 😃

    C'est juste le contexte parfait pour le coups.
    Begger
    Posté le: 19/9/2015 17:48  Mis à jour: 19/9/2015 17:48
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 1055
    Karma: 490
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @Nikeau

    J'étais pas loin 😃
    mig17
    Posté le: 19/9/2015 17:50  Mis à jour: 19/9/2015 17:51
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 92
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Faut regarder la vidéo en entier.

    La voiture se met met volontairement sur la file de droite, qui est pour ceux qui vont à droite, alors qu'elle a prévu de se rabattre devant tout le monde au feu vert et d'aller à gauche. C'est le genre de comportement qui n'est ni respectueux de ceux qui restent bien positionnés, ni conforme au règles de circulations. D'autant qu'il fait ça sans clignotants.
    Au vert, gêné par le motards qui s'est mis devant lui, il va tenter de le dépasser aussi et ça donne ce que l'on voit. C'est irresponsable.

    Mais la moto, s'est pas mieux. Dès le début, il est en interfile à vouloir passer. Puis il fait exactement ce qu'à fait la voiture. Il se met à droite pour doubler tout le monde alors qu'il va aussi à gauche et il en profite même pour passer entre les files devant ceux qui sont arrêtés à la ligne du feu. Attitude qui au passage énerve passablement tout automobiliste simplement arrêté en premier à un feu. J'imagine bien comment ça à du mettre en pétard celui qui ici avait prévu ça manoeuvre au démarage. Au vert, la moto part vers la gauche mais ne se rabat même pas complètement à gauche, il reste à squatter la file de droite comme si c'était la sienne.

    En définitive, ni l'un ni l'autre ne respectent ni le code, ni les autres usagers.
    eviviom
    Posté le: 19/9/2015 18:03  Mis à jour: 19/9/2015 18:03
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/11/2008
    Envois: 1615
    Karma: 823
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    c'qu'on voit pas après, c'est le motard, grisé par l'incident, met les gaz en grand et se prend une gamelle plus loin, loin des regards... 😃
    Nikeau
    Posté le: 19/9/2015 18:07  Mis à jour: 19/9/2015 18:07
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2014
    Envois: 357
    Karma: 119
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @Begger héhé bien vu!

    @mig17 "Tout automobiliste", t'éviteras de m'englober la prochaine fois dans tes opinions. Ca me dérange absolument pas quand vélo/moto passent devant moi au feu rouge. Ils sont plus mobiles et plus rapides (pour les motos). Puis perso, je le vois dans la bonne file...

    Si les gens avaient pas une troisième testicule en voiture et arrêtaient un peu de s'énerver à la première occasion on aurait moins de problèmes. En attendant c'est un enfer de rouler...

    Soyez zen les gars sur la route.
    Koreame
    Posté le: 19/9/2015 18:13  Mis à jour: 19/9/2015 18:13
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/12/2012
    Envois: 2586
    Karma: 2212
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Une suite ...une suite...lol.L'automobiliste n'a pas apprécié que le motard se permette de lui passer devant car au pays de la reine un 2 roues doit rester derrière un 4 roues .
    mig17
    Posté le: 19/9/2015 18:26  Mis à jour: 19/9/2015 18:38
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 92
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @Nikeau , c'est bien si ça ne t'énerve pas, mais quand il y a deux files, c'est pas prévu pour qu'il y ai trois véhicules qui s'élancent sur la même ligne.
    Un vélo est par son état moins rapide et accélère moins qu'une voiture. Et quand dans Paris tu te tapes le même vélos plusieurs fois parce qu'il repasse à chaque feu, ...
    Quand à la moto, elle peut accélérer plus vite que toi, mais ce n'est pas forcément le cas. Et la vitesse max, elle est la même pour tous. Donc non, les deux roues n'ont pas à ce mettre devant sous prétexte qu'ils peuvent. Et après, c'est à toi à l'accélération de faire gaffe à eux parce qu'ils sont là où ils ne devraient pas.

    Rouler surtout quand s'est aux heures de pointes et sur des trajets réguliers, s'est stressant et les deux roues n'aident vraiment pas. Et ça je le généralise que tu le veuilles ou non.
    mig17
    Posté le: 19/9/2015 18:40  Mis à jour: 19/9/2015 18:40
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 92
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    D'ailleurs, je ne voit pas comment tu le vois dans la bonne file, puisqu'au feu, il est entre les files. Et après il ne se rabat pas complètement à gauche. (C'est en Angleterre)
    Nikeau
    Posté le: 19/9/2015 18:44  Mis à jour: 19/9/2015 18:45
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2014
    Envois: 357
    Karma: 119
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @mig17 J'ai l'impression que peu importe où se mettent les deux roues, on en vient toujours à la conclusion qu'ils sont gênants.

    Devant: C'est chiant, il accélère pas ce mec en vélo, je vais être obligé d'attendre 3,27 secondes qu'il se mette sur la droite.

    Sur les côtés: Putain l'enfoiré il va rayer ma caisse, on circule pas entre les voies en plus!

    Derrière: En fait ici c'est cool parce qu'il me fait pas chier, il fait chier celui derrière.

    On est bien d'accord pour la vitesse max, sur ce point j'suis d'accord. Mais pour les motos devant, je vois vraiment pas où est la gêne. Ils accélèrent toujours plus vite que moi, après j'ai une caisse de 110 chevaux, c'est pas non plus une Ferrari F50.

    Les bouchons, les heures de pointes, c'est sur c'est stressant, mais faut essayer de l'extérioriser le moins possible. Tout le monde est dans la même galère.

    Edit: Sérieusement, il est a 5cm à droite d'être sur la bonne voie... La prochaine fois que je vois un mec passer son pneu un petit peu sur ma ligne je lui fait une clés de bras.
    sdekaar
    Posté le: 19/9/2015 19:32  Mis à jour: 19/9/2015 19:32
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 348
    Karma: 293
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    honteux de se planter de la cette manière avec une 4 roue motrice. c'est vraiment un blaireau ce chauffard.
    mig17
    Posté le: 19/9/2015 19:34  Mis à jour: 19/9/2015 19:34
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 92
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Ben pour ce qui est des deux roues motorisés, (qu'il soit devant derrière, sur ma gauche ou sur ma droite 😉 leur place est dans une file, au centre de celle-ci, occupant virtuellement le même espace que tout autre véhicule.

    Pour ce qui est des vélos, c'est différent. Pour m'être beaucoup déplacer en ville en vélo, il n'y a pas de solution miracle. juste serrer la droite et gêner un minimum les autres véhicules qui vont fatalement vouloir doubler. D’ailleurs je fais en sorte qu'il passe facilement et vite, plus pour mon confort que pour le leur quand je suis à vélo. Et inversement, en voiture, je cherche à ne pas m'éterniser derrière un vélo quand je peux le doubler.
    Nikeau
    Posté le: 19/9/2015 19:55  Mis à jour: 19/9/2015 19:57
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2014
    Envois: 357
    Karma: 119
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @mig17 Ta position a le mérite d'être clair. Si tu t'y tiens c'est très bien. J'ai malheureusement pas l'impression que c'est le cas de la majorité des usagers.

    Chez moi c'est l'inverse, je préfère les deux roues devant, là ou je peux les voir. Mais c'est à force d'habitudes. J'ai passé mon permis à Rennes et y vit. Ici il y a des espaces situés devant les feux réservés aux deux roues. C'est donc naturel de le les laisser passer pour qu'ils s'y introduisent.
    user127428
    Posté le: 19/9/2015 20:38  Mis à jour: 19/9/2015 20:38
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    <mode coup de gueule on>
    Ouais mais c'est encore un enfoiré de motard qui te passe devant au feu rouge. Il ne reste pas au milieu des 2 voies, non (encore ce serait acceptable), il se met devant toi (enfin, devant l'Evo IX quoi). La plupart du temps, les motards ont 2 de tension au démarrage par rapport à moi - surtout le matin quand je suis en retard au taf' et ça me gonfle, ils mettent 3 plombent pour faire le 0 à 100 alors que pour certaines machines, ça ne devrait prendre que 3 ou 4 secondes. En revanche, pour ne pas m'attirer les foudres de tous les motards, je tiens à dire que je les respecte en temps normal, par exemple, quand ils veulent passer entre les voies alors que nous, automobilistes, sommes coincés dans la circulation.
    <mode coup de gueule off>
    Apowers
    Posté le: 19/9/2015 20:55  Mis à jour: 19/9/2015 20:56
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2537
    Karma: 3498
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @mig17
    Citation :
    Ben pour ce qui est des deux roues motorisés, (qu'il soit devant derrière, sur ma gauche ou sur ma droite 😉 leur place est dans une file, au centre de celle-ci, occupant virtuellement le même espace que tout autre véhicule.


    Je t'invite à faire exactement ce que tu préconises dans les bouchons parisiens avec un scooter ou une moto...
    Il ne se passera pas 5 minutes sans que quelqu'un t'engueules "parce que tu prends une place entière et que donc tu fais chier" !

    Et si tu persistes, tu finiras allongé par terre, parce que la voiture de derrière ne t'auras malheureusement pas bien vu, à moins que ce soit celle qui voulait s'insérer et qui ne t'as pas vu non plus.

    Un deux roues n'est pas une voiture, ça ne se conduit pas pareil.
    Il n'y a que ceux qui n'en n'ont jamais conduit qui peuvent s'offusquer de comportement en fait totalement responsable.

    Les pouvoirs publics sont d'ailleurs en train de s'en rendre compte, et vont multiplier les zones de tests de remontées de file...afin de sensibiliser les automobilistes.
    mig17
    Posté le: 19/9/2015 22:21  Mis à jour: 19/9/2015 22:24
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 92
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    @Apowers : En effet, je n'en ai jamais fait. Je voulais pourtant quand j'ai passé mon permis. Mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai commencer à conduire en région parisienne. Simplement par ce que j'étais sûre qu'entre les autres usagers capables de tout et les conneries que j'allai moi même forcement faire c'était risqué. Je me dit que j'ai eu raison, je connais directement et indirectement au moins trois accidentés en deux roues depuis. Leur faute ou pas, au final, deux ont eu "du bol", le dernier moins.

    En ce moment, ça fait plus de deux ans que je prend l'A86 sud et la N12 tout les matins et tous les soirs (je sais, j'ai vraiment de la chance ...). Des accidents, il y en a quasiment toute les semaines. Et près d'une fois sur deux, il y a une ou plusieurs motos impliquées et c'est jamais à leur avantage. J'ai même été témoin direct, comme pleins autres véhicules à l'arrêt dans le bouchon d'un vol plané qui s'est terminé par des convulsions au sol pendant que la circulation "s’écoulait" encore autour de la zone protégée tant bien que mal en attente des secours.

    Enfin tout ça pour te dire que tu as certainement raison, quand tu dis qu'"un deux roues n'est pas une voiture, ça ne se conduit pas pareil", mais en revanche, que tu te trompes lourdement après, en parlant "de comportement en fait totalement responsable": Un deux roue motorisé n'est en effet pas une voiture. Il n'y a pas d'habitacle pour te protéger, il n'y a pas d'air bag ou de ceinture pour amortir ou retenir, ils sont plus petit et plus haut qu'une voiture ordinaire, ce qui fait qu'ils sont plus difficile à voir alors qu'ils ont un meilleur point de vue qui les met en confiance et leur tenue de route n'est pas la même. Tout ça rends les interactions entre les voitures et les motos "complexes", c'est vrai. Mais la solution n'est pas de "sensibiliser l'automobiliste" comme tu dis ou même les motards, mais de comprendre que des véhicules trop différents et donc avec des comportements très différents ne peuvent en fait pas cohabiter sur la même chaussé sans créer de situations à risques. D'ailleurs pour s'en convaincre, il n'y a qu'a regarder la proportion bien plus élevée de deux roues dans les statistiques de la sécurité routière que sur la route ou la proportion dramatique de piétons dans les victimes.

    Si tout le monde ne suit pas les mêmes règles de bases, ça complique vite la vie de tout le monde. Chaque exceptions, chaque règles en plus ou chaque petite chose qu'il faut surveiller, facile à concevoir derrière un clavier est sur la route une charge de travail supplémentaire alors qu'un conducteur lambda n'a déjà plus toutes ses facultés intellectuelles à partir du moment où il est derrière un volant ou un guidon.
    Mister_Claymore
    Posté le: 20/9/2015 1:25  Mis à jour: 20/9/2015 1:25
    #44
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Raaaaah cette guerre entre motard et automobiliste... 😃
    Caboose
    Posté le: 20/9/2015 9:10  Mis à jour: 20/9/2015 9:10
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2013
    Envois: 16
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Les pneus ne devaient pas être très neufs vu la courbe et la vitesse...
    Falkenhayn
    Posté le: 20/9/2015 15:33  Mis à jour: 20/9/2015 15:33
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Nice! belle instant karma
    leaderfaust
    Posté le: 21/9/2015 16:40  Mis à jour: 21/9/2015 16:40
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/9/2015
    Envois: 3
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Adrana
    Posté le: 23/9/2015 19:13  Mis à jour: 23/9/2015 19:13
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/11/2009
    Envois: 13
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    le motard est un beau nanard comme beaucoup qui ce premettent de passer devant tout le monde entre deux files debat anti motard [on] .... ^^
    Gemasofos
    Posté le: 3/10/2015 19:34  Mis à jour: 3/10/2015 19:38
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2015
    Envois: 181
     Re: Instant Karma pour un automobiliste qui double un mot...
     0 
    Ouais enfin on peut aussi dire que la moto a doublé par la droite plusieurs voitures en se positionnant au feu 🙂 Elle a pas non plus accéléré de la façon la plus calme possible.

    En l’occurrence je suis curieux de comment le mec en bagnole a pu faire son affaire... C'est bien une Subaru ? Certes c'est une propulsion mais il avait désactivé l'ESP ou quoi ?

    Edit : c'est une Mitsubichi évo et en plus 4 roues motrice du coup je comprend encore moins comment le mec s'est raté O.O
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.