Auteur
| Conversation
|
corto81 |
Posté le: 19/9/2015 11:16 Mis à jour: 19/9/2015 11:17
|
Je suis accro Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 784
Karma: 2059
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Bien joué Koréus pour l'heure du post ps : tu aurai pu attendre le 11 novembre pour le poster
|
|
|
bidole |
Posté le: 19/9/2015 11:19 Mis à jour: 19/9/2015 11:19
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@ corto81
|
|
|
Wetallica |
Posté le: 19/9/2015 11:20 Mis à jour: 19/9/2015 11:20
|
Je m'installe Inscrit le: 27/10/2012
Envois: 312
Karma: 280
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Ces manèges existent en France et passent dans les collèges de mon département depuis longtemps (au moins 15 ans)
|
|
|
user79189 |
Posté le: 19/9/2015 11:24 Mis à jour: 19/9/2015 11:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/4/2008
Envois: 2543
Karma: 927
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Bheu, perso on avait une voiture qui faisait des têtes à queue, pour prouver l'utilité des ceintures !( ceinture obligatoire évidement ) C'est bien plus impressionnant :lol:
|
|
|
Koreus |
Posté le: 19/9/2015 11:26 Mis à jour: 19/9/2015 11:26
|
Webhamster Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75381
Karma: 36950
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@ corto81 Ah ouais j'avais pas remarqué
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 19/9/2015 11:33 Mis à jour: 19/9/2015 11:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Surpris sont les élèves
|
|
|
corent2 |
Posté le: 19/9/2015 11:37 Mis à jour: 19/9/2015 11:37
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1698
Karma: 4898
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Une vidéo qui rend intelligent, cool ! Encore, encore ! Ça contribue à améliorer l'espèce humaine ! (pas comme les fails ou les vidéos de chats)
|
|
|
sethyel |
Posté le: 19/9/2015 11:37 Mis à jour: 19/9/2015 11:37
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2012
Envois: 391
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Je l'avais fait le truc qui tourne, et même avec une ceinture c'est fou comme on perd ses moyens... Après c'est clair que c'était drole, mais oui y'avais ca en france 5 ans en arrière, et ils devraient en mettre plus.
|
|
|
Punish3r |
Posté le: 19/9/2015 12:02 Mis à jour: 19/9/2015 12:02
|
Je m'installe Inscrit le: 25/10/2014
Envois: 133
Karma: 65
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
deja tester et la voiture pour les tonneaux aussi mais c vrai qu'on se rend pas compte que 8km/h c sec l'arret brutal alors imaginé + de vitesse ça doit te compresser la cage thoracique apres ça pas evident pour respirer.
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 19/9/2015 12:02 Mis à jour: 19/9/2015 12:04
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Sauf que c'est bien un choc à 8km/h, mais d'un tank sur un mur d'acier... Dans la vrai vie, voiture contre mur serait bien moins violent. La voiture se déforme, le mur se déplace (légèrement) et le temps où l'energie est évacué est multiplié. Les G ressentie sont donc bien moins important. (si vous me croyais pas, demandez vous si vous preféré vous crasher à 50km/h dans un mur de mousse ou à 20km/h dans un mur d'acier ?)
Après, je ne suis pas contre le fait de faire croire que 8km/h, c'est ultra violent si on peut convaincre de mettre une ceinture, mais ça reste de la publicité mensongère.
|
|
|
Variel |
Posté le: 19/9/2015 12:07 Mis à jour: 19/9/2015 12:07
|
Je poste trop Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 15305
Karma: 5462
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Étonnant, personne ne se fait tirer dedans ?
|
|
|
Biafine |
Posté le: 19/9/2015 12:33 Mis à jour: 19/9/2015 12:33
|
Je m'installe Inscrit le: 17/3/2012
Envois: 313
Karma: 259
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@TexasRanger : ce que tu dis est vrai, mais le but ici est de faire comprendre l'intérêt de la ceinture. Si tu rentres à 130km/h dans une voiture à 80km/h (tout à fait possible sur autoroute, aucune infraction commise par quiconque sur la vitesse), même avec l'absorption permise par la voiture qui s'écrase, tu auras mal.
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 19/9/2015 12:37 Mis à jour: 19/9/2015 12:37
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 936
Karma: 1259
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Direct ça m'a fait penser au Sergent Pepper de Kad&O
|
|
|
Neutrinos |
Posté le: 19/9/2015 12:51 Mis à jour: 19/9/2015 12:51
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2013
Envois: 332
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@TexasRanger Même avec la déformation de la voiture, etc... Heurte un arbre ou un poteau a 40/50 km/h et ça sera bien plus violent que ce petit choc a 8km/h sans déformation... :roll:
|
|
|
Kavern |
Posté le: 19/9/2015 12:56 Mis à jour: 19/9/2015 12:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 83
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
J'aime bien le mec à la fin qui dit qu'il prendra le bus maintenant... Plutôt que de mettre la ceinture?... Bus dans lesquels il n'y a pas de ceinture en général ^^
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 19/9/2015 13:07 Mis à jour: 19/9/2015 13:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1619
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@Neutrinos évidemment.
et il n'a pas dit le contraire, il dit juste qu'un choc dans ce manège à 8km/h n'est pas égal à un choc à 8km/h en voiture.
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 19/9/2015 13:08 Mis à jour: 19/9/2015 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@ TexasRanger Comme tu le dis, c'est pour la bonne cause. Disons qu'ils se rendent un peu plus compte qu'il y a beaucoup d'énergie à dissiper. Donc... chut! @ Neutrinos et @ Biafine@ vantage93 a raison, vous êtes des rageux!
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 19/9/2015 13:09 Mis à jour: 19/9/2015 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@TexasRanger ouai c'est le principe d'infantiliser la population, après tu lui raconte n'importe quoi... Et sous pretexte que la cause est louable tout le monde te laisse faire. Faut dire que la sécurité routière est la championne des stats déformées, chiffres détournées; informations exagérée et autre campagen de pub ridicule.
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 19/9/2015 13:13 Mis à jour: 19/9/2015 13:16
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
C'est complètement débile. Ok, si les mecs sont assez cons pour ne pas s'attacher, c'est toujours mieux que de les récupérer à travers leur pare-brise. Mais un choc de ce type, sans aucun amorti, même à 8km/h ça suffit à traumatiser la colonne. Ils peuvent en douiller dans quelques années. Whiplash: http://osteopathie.comprendrechoisir.com/comprendre/chocs-traumatismes(punaise je suis étonné de trouver un truc aussi complet et précis sur le whiplash sur comprendrechoisir o0)
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/9/2015 13:35 Mis à jour: 19/9/2015 13:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Ca me rappelle la réflexion d'un ami de mon père, pilote de chasse à l'époque, qui écoutait un garçon discourir sur le fait que la ceinture c'était un truc de tarlouzes et de lopettes et qu'il n'avait pas peur lui, il était un super conducteur. "Tous les pilotes de chasse mettent leur ceinture." Gros silence.
Je ne sais pas si le garçon a continué à la mettre une fois le choc passé mais immédiatement après ce mur verbal il a commencé à boucler sa ceinture.
X années plus tard j'en rigole encore.
|
|
|
jejevil |
Posté le: 19/9/2015 13:39 Mis à jour: 19/9/2015 13:39
|
Je m'installe Inscrit le: 7/11/2014
Envois: 110
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Faut sortir un peu :roll: j'ai essayé ce système en France y'a ptet déjà 15 ans , donc rien de nouveau.
Sinon , la faut savoir que toute l’énergie du choc est absorbée par le corps. Dans un accident réel, une grosse partie est absorbé par la carrosserie. C'est pour ça que sur ce système ,le choc parait violent même à 8Km/h.
|
|
|
Squalkamikaz |
Posté le: 19/9/2015 14:20 Mis à jour: 19/9/2015 14:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2010
Envois: 23
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
dans mon lycée il y avait ça aussi!! sauf que pour la voiture tonneaux c'est nous qui étions dedans pas des mannequins!! et c’était une 306 xsi trop belle, moi et mes potes on était dégouter quelle est fini comme ça!
|
|
|
graffx |
Posté le: 19/9/2015 14:20 Mis à jour: 19/9/2015 14:20
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
J'ai eu la chance de tester le meme manege-looping mais version PL simulant à 20km/h, et on était attaché dedans, pas avec des mannequin mais plein de babioles simulant les affaires d'un chauffeur, balles en mousse, serviettes, eponges etc.
Ben c'est impressionnant et ca devrait etre obligatoire cette démonstration dés le collège.
|
|
|
Bud4Smoke |
Posté le: 19/9/2015 14:22 Mis à jour: 19/9/2015 14:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/2/2015
Envois: 29
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@Punish3r Les voitures d'aujourd'hui se plie tel un accordéon et réduit donc l'impact sec que l'on peut voir sur la vidéo. Les voitures d'avant en metal bien lourd qui ne plier pas comme celle d'aujourd'hui était de véritables tombeaux ceinture ou pas ceinture le métal te découper dans les 3/4 du temps donc le choc osef ^^
|
|
|
Floki |
Posté le: 19/9/2015 14:31 Mis à jour: 19/9/2015 14:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Sauf que la plupart des jeunes sont tellement cons, qu'ils vont prendre ça pour du "lol", ça va les amuser mais c'est tout.
|
|
|
Bulbe |
Posté le: 19/9/2015 15:41 Mis à jour: 19/9/2015 15:43
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2015
Envois: 140
Karma: 229
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Ça existe en France, j'ai eu une journée de prévention avec une vrai voiture qui percute un obstacle comme ici, il y a bien 10-15ans.
Il y avait aussi un parcours à faire à pied avec des lunettes qui simule la vision en étant alcoolisé, un test de reflex avec des lumière.
En plus d'être pédagogique c'est plutôt marrant à faire.
|
|
|
Mntlmnt_Drng |
Posté le: 19/9/2015 16:12 Mis à jour: 19/9/2015 16:12
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2015
Envois: 142
Karma: 56
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
M'ouais, pas très nouveau, on nous la fait aussi quand j'étais en primaire mais c'était à 7km/h mais c'est vrai que c'est déjà brutal à 7km/h
|
|
|
user124365 |
Posté le: 19/9/2015 16:13 Mis à jour: 19/9/2015 16:13
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Et pas seulement pour conduire
|
|
|
user139313 |
Posté le: 19/9/2015 16:16 Mis à jour: 19/9/2015 16:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Le mec à 1,27 min accepterait bien de faire l'expérience avec le policier à qui il parle derrière lui... Maintenant on refait la même avec du feu et la ceinture de sécurité coincée ?
|
|
|
Squalkamikaz |
Posté le: 19/9/2015 16:34 Mis à jour: 19/9/2015 16:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2010
Envois: 23
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@graffx moi aussi j'ai eu le droit au camion tonneaux! ils avaient mis un ballon et des bouts de mousse dans la cabine et ils nous ont demandé de compter le nombre de fois où les objets en question nous toucher, en gros chaque objet représenter tout ce qui n'était pas attacher dans la cabine (téléphone, glacière, caisse à outils...) perso j'ai ete toucher plus de vingt fois! bref tu es dans une grande machine à laver remplis de cailloux!
|
|
|
Squalkamikaz |
Posté le: 19/9/2015 16:39 Mis à jour: 19/9/2015 16:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2010
Envois: 23
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@ barracudabis Moi!! Je prefere voire le mec se planter tout seul! Oups dsl pour le double post...
|
|
|
abrutis |
Posté le: 19/9/2015 16:45 Mis à jour: 19/9/2015 16:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/8/2015
Envois: 80
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
La démonstration est effectivement totalement malhônnete. Ce qui fait qu'on a mal, ce n'est pas la vitesse mais l'accélération (i.e., le rapport entre le changement de vitesse sur l'intervalle de temps nécessaire à ce changement).
Dans cette vidéo, on voit bien que le temps mis pour s'arrêter est très court, ce qui fait exploser l'accélération et donc le choc ressenti. Imaginez que vous passiez de 2m/s (8km/h en gros) à 0m/s en 1 milliseconde : vous sentirez grosso modo une accélération de 2000g en moyenne. Dans un choc à 20m/s, il suffit de multiplier le temps de décelération par 10 (par exemple 10 millisecondes, ce qui est très peu en comparaison du temps réel lors d'un choc en voiture) pour sentir également 2000g. La différence, c'est que cette fois-ci la durée des 2000g est plus longue donc pas forcément aussi inoffensive pour les organes internes. Il n'empêche que le choc lors de ce genre de démonstration est clairement bien plus violent qu'un choc a 50km/h contre une voiture à l'arrêt.
|
|
|
user143274 |
Posté le: 19/9/2015 17:49 Mis à jour: 19/9/2015 17:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 46
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Koreame |
Posté le: 19/9/2015 17:57 Mis à jour: 19/9/2015 17:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Quitte à que ce soit un manège j'aurais préféré avec auto-tamponneuse, avec ceinture bien sûre.
|
|
|
Koreame |
Posté le: 19/9/2015 18:09 Mis à jour: 19/9/2015 18:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Une suite ...une suite...lol.L'automobiliste n'a pas apprécié que le motard se permette de lui passer devant car au pays de la reine un 2 roues doit rester derrière un 4 roues .
|
|
|
fluorgasmic |
Posté le: 19/9/2015 18:40 Mis à jour: 19/9/2015 18:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/9/2015
Envois: 9
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
my bad erreur de post
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 19/9/2015 19:18 Mis à jour: 19/9/2015 19:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2129
Karma: 3403
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
edit : post arrivé ici wtf ?
|
|
|
cataskin |
Posté le: 19/9/2015 19:33 Mis à jour: 19/9/2015 19:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 100
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
on avait deja sa a l ecole il y a 15ans en arriere quand on allait faire les stages securité routiere, me rappel tre bien car y avait des mini moto (genial pour notre age a ce moment la) entourer d un gros boudin gonflable
|
|
|
Taya95 |
Posté le: 19/9/2015 19:53 Mis à jour: 19/9/2015 19:53
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2014
Envois: 663
Karma: 407
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
C'est incroyable qu'on doit encore montrer l'efficacité d'une ceinture!
Je ne connais personne dans mon entourage qui ne s'attache pas à peine assis dans un véhicule quoi...:-o
|
|
|
GGing |
Posté le: 19/9/2015 20:52 Mis à jour: 24/7/2018 3:18
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2014
Envois: 1081
Karma: 185
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@ Kavern Au moins, il ne conduira plus. Voilà l'essentiel. @ Vassili-ZaistevDire que j'ai revu X-MEN hier.
|
|
|
kirileclown |
Posté le: 19/9/2015 21:02 Mis à jour: 19/9/2015 21:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/7/2014
Envois: 75
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
les couillus sont de sortie
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/9/2015 21:25 Mis à jour: 19/9/2015 21:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@abrutis Tu es en train de dire si je rentre à 50 km/h dans une voiture à l'arrêt j'aurais un choc moins fort que sur cette vidéo? Ou j'ai mal compris.
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 19/9/2015 21:35 Mis à jour: 19/9/2015 21:35
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 601
Karma: 221
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
S'ils veulent se faire plaisir, ils peuvent rajouter un bout de piste histoire que la "voiture" prenne un peu d'élan avant de freiner brutalement et se prendre le choc à 8mph. L'impact en sera d'autant plus réaliste.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 19/9/2015 22:38 Mis à jour: 19/9/2015 22:38
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Je ne verserai jamais une larme pour eux...
|
|
|
abrutis |
Posté le: 19/9/2015 23:26 Mis à jour: 19/9/2015 23:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/8/2015
Envois: 80
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@365wanda : si tu es en voiture oui, c'est exactement ce que je dis. C'est simple, y a plus beaucoup de gens qui se tuent en voiture à 50km/h s'ils ont leur ceinture et compagnie. Par contre, des mains cassées ou des morts pour des chutes bêtes sur le sol, c'est déjà moins rare.
|
|
|
kasmurdanto |
Posté le: 20/9/2015 0:51 Mis à jour: 20/9/2015 0:51
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2014
Envois: 190
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@abrutis tu as raison sur le fait que ce manège est bien plus violent à vitesse égale . Mais pour en avoir fait l'expérience , un poteau à 60 km/h , le poteau n'a pas bougé d'un centimètre , malgré la compression de la voiture , l'airbag et la ceinture le choc m'a violemment sonné , j'ai pu heureusement réagir assez vite parce que la voiture repartait en arrière (forte pente) mais pendant quelques secondes au minimum j'y voyais complètement trouble . alors quand tu dis que le choc est "bien plus violent" que contre une voiture à l'arrêt , même si la seconde voiture n'est pas un poteau et qu'elle permet une décélération plus en douceur , ça reste quand même totalement faux . A 50 km/h , pour une même décelération tu subis un choc environ 39 fois plus important qu'à 8 km/h . Je doutes sérieusement que la compression de la voiture suffise à combler cet écart .
|
|
|
kasmurdanto |
Posté le: 20/9/2015 0:59 Mis à jour: 20/9/2015 0:59
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2014
Envois: 190
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@Bud4Smoke Tout à fait , fut un temps ou la ceinture était presque aussi dangereuse que pas de ceintures . Mais ce temps est bel et bien aboli , les ceintures et les voitures comme tu dis sont conçus pour absorber au mieux les chocs et pour se plier de façon à ne pas réduire en compote le conducteur . Il n'y a plus d'excuse .
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 20/9/2015 1:34 Mis à jour: 20/9/2015 1:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
La ceinture de sécurité. Sans elle, il y aurait combien de mort?
|
|
|
BrokenMachine |
Posté le: 20/9/2015 1:58 Mis à jour: 20/9/2015 2:00
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 151
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
lol
|
|
|
holycause |
Posté le: 20/9/2015 4:49 Mis à jour: 20/9/2015 4:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 14
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
on appelle ca, la selection naturelle. pt1 qu ils sont cons. rofl
|
|
|
Karranos |
Posté le: 20/9/2015 7:18 Mis à jour: 20/9/2015 7:19
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 452
Karma: 117
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Pas mal comme experience, comme quoi c'est toujours utile même sur des petites distances:p
|
|
|
Kavern |
Posté le: 20/9/2015 9:36 Mis à jour: 20/9/2015 9:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 83
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@GGing Putain! Même avec un commentaire comme ça y'en a qui trouvent a redire...
Donc je ne vois pas en quoi le fait qu'il ne conduise pas (plutôt que de simplement boucler sa ceinture) soit l'essentiel...
|
|
|
user135946 |
Posté le: 20/9/2015 9:42 Mis à jour: 20/9/2015 9:42
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
365wanda |
Posté le: 20/9/2015 14:59 Mis à jour: 20/9/2015 15:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@ abrutis Je plussoie @ kasmurdanto, j'ai eu un accident à 50, je peux te dire que c'était bien plus violent que ce petit choc sur la vidéo. Il y a maintenant moins de morts dans ces chocs à 50 parce que la protection est bien supérieure, pas parce que le choc est moindre. Certes les tôles plient, ce qui évite d'en faire des guillotines, mais elles n'absorbent pas le choc au point de le rendre inférieur à ce qu'on voit sur la vidéo. Quand on se casse la figure il n'y a pas d'air bag qui se déploie et on a tendance à mettre nos fragiles mains en avant, concentrant l'énergie du choc dessus, mais la violence générale du choc est bien moindre. E=MC2, toujours. @ tokyonight2014 Ca dépend de son aptitude à faire un roulé-boulé alors qu'il est éjecté par le choc.
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 20/9/2015 15:32 Mis à jour: 20/9/2015 15:32
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Et moi qui pensait que s'était juste bon a décapsuler une bière.
|
|
|
GGing |
Posté le: 20/9/2015 20:37 Mis à jour: 24/7/2018 3:17
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2014
Envois: 1081
Karma: 185
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
@Kavern
Si quelqu'un ne daigne pas mettre sa ceinture, qu'attendons-nous de son style de conduite? (attention, je ne fais pas de généralité)
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 22/9/2015 18:10 Mis à jour: 22/9/2015 18:13
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
Genre ils n'avait jamais fait d'auto-tamponneuse ... la ceinture est obligatoire la bas. @ GGing ca reste tjs moins risqué que d'être motard et c'est plus de l'inconscience que de se prendre pour le roi sur la route hein.
|
|
|
GGing |
Posté le: 24/7/2018 3:07 Mis à jour: 24/7/2018 3:16
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2014
Envois: 1081
Karma: 185
|
Re: The Convincer, un manège pour convaincre les jeunes d...
0
...
|
|
|