Auteur
| Conversation
|
bento |
Posté le: 14/10/2015 22:02 Mis à jour: 14/10/2015 22:02
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
La vache cet impact:-o
Merci le casque
|
|
|
hama-10 |
Posté le: 14/10/2015 22:03 Mis à jour: 14/10/2015 22:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 8
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Il a vraiment eu de la chance que personne d'autre ne vienne l'écraser !
On pourrait croire que le conducteur du pick up a fait exprès y a personne sur la route et il dérive pile au moment ou y a le cycliste !
Coincidence ? Je ne pense pas... :bizarre:
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 14/10/2015 22:06 Mis à jour: 14/10/2015 22:06
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
quelle idée aussi de rouler en pick-up vélo sur l'autoroute. :-?
|
|
|
Yahouu |
Posté le: 14/10/2015 22:09 Mis à jour: 14/10/2015 22:09
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 21/9/2010
Envois: 51
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Fallait pédaler plus vite...
bon au moins le conducteur s'est arrêté !
|
|
|
Fredeuh |
Posté le: 14/10/2015 22:09 Mis à jour: 14/10/2015 22:09
|
Je m'installe Inscrit le: 15/6/2014
Envois: 118
Karma: 289
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Et sinon il fait quoi dans la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute ? C'est normal aux US ?
|
|
|
Sponte |
Posté le: 14/10/2015 22:09 Mis à jour: 14/10/2015 22:09
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2005
Envois: 435
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Crazy-13
Oui en effet c'est osé...peut être qu'aux usa c'est autorisé:-o .
|
|
|
Red_Is_Dead |
Posté le: 14/10/2015 22:13 Mis à jour: 14/10/2015 22:13
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2015
Envois: 606
Karma: 1089
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Je pense que c'est fais exprès, mais le gars a du voir le go pro, et c'est dis merde ya une preuve
|
|
|
Uldrich |
Posté le: 14/10/2015 22:14 Mis à jour: 14/10/2015 22:14
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2009
Envois: 116
Karma: 164
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Mais mais pourquoi le vélo roule-t-il si près de la route alors qu'il a 2 mètres de bande pour lui ? Moi je raserai le mur à sa place... :-?
|
|
|
Nymoye |
Posté le: 14/10/2015 22:16 Mis à jour: 14/10/2015 22:16
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2011
Envois: 329
Karma: 361
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Uldrich c'est clair !
|
|
|
forto |
Posté le: 14/10/2015 22:20 Mis à jour: 14/10/2015 22:20
|
Je m'installe Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Imbécile de cycliste, Et après il ira rouler en voiture sur des piste cyclable...
|
|
|
Dhiwal |
Posté le: 14/10/2015 22:24 Mis à jour: 14/10/2015 22:24
|
Je suis accro Inscrit le: 15/5/2011
Envois: 1029
Karma: 1866
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Il a pas vu le cycliste ? Mon cul ouais. Foutez moi ça au taule pendant 20 ans. :roll:
|
|
|
Kalls |
Posté le: 14/10/2015 22:25 Mis à jour: 14/10/2015 22:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/8/2015
Envois: 46
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Crazy-13 Non mais moi déjà ce que je comprends pas c'est les gens qui font du vélo là où il y a du trafic... Sérieux sans parler de danger du style accident, ils ont quoi dans la tête pour faire des efforts physiques au sein même de la pollution elle même ? Je veux dire tu vas faire du vélo en campagne, à la montagne ou dans un club de fitness mais sur la route... Franchement respirer des gaz d'échappements en plein effort c'est du génie !
|
|
|
Angeus |
Posté le: 14/10/2015 22:26 Mis à jour: 14/10/2015 22:26
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
J'ai vraiment de la peine pour le cycliste, misère.
:-?
|
|
|
Mopimoi |
Posté le: 14/10/2015 22:35 Mis à jour: 14/10/2015 22:35
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 598
Karma: 3444
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Kalls Le vélo est un moyen de transport... Souvent bien plus adapté que la voiture. Je vais tous les jours au travail en vélo, et moi ce que je comprends pas c'est les gens qui passent 30min à jouer à touche-touche tous les matins et tous les soirs dans leur voiture là ou je mets 10min en vélo. Si ça peut te permettre de comprendre pourquoi tu croises des vélos là ou il y a du trafic .
|
|
|
Antoine33 |
Posté le: 14/10/2015 22:39 Mis à jour: 14/10/2015 22:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/5/2008
Envois: 67
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Le cycliste est très probablement dans son droit. Il n'aurait pas publié la vidéo si cela n'avait pas été le cas. Dans tous les cas, le conducteur de la voiture lui fonce dessus. Le cycliste roule dans une zone délimité et il est visible. Cette vidéo est vraiment choquante. Que faisait le conducteur ? Est-il en train d'écrire un SMS ? Où s'est-il tout simplement dit : 'c'est boooooon ça passe' Comportement égoïste et le pauvre cycliste aura une marque à vie (physiquement et psychologiquement) Intérêt et bonheur de faire du vélo :
|
|
|
Apowers |
Posté le: 14/10/2015 22:40 Mis à jour: 14/10/2015 22:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Kalls Tu comprendrais mieux si tu savais que dans un bouchon, si tu veux éviter la pollution, il vaut mieux être sur un vélo que dans ta voiture. http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/09/11/21246-lair-interieur-voitures-surcharge-polluantsSinon, commentaires alarmants de ceux qui osent mettre en cause le cycliste. Il avait apparemment parfaitement le droit de rouler là où il était. Encore des automobilistes égoïstes qui oublient que la route doit être partagée. Un commentaire YT : ouroboris il y a 1 an Maybe you shouldn't be riding your little bicycle on the highway. Et une réponse éloquente : Ken Crandall il y a 1 an Wow. Maybe the fucking truck should stay in his lane and pay attention to what he's doing. Maybe you should get familiar with vehicle and traffic law which, for every state in this country, states that a bicycle has every right to be on the road unless it is specifically restricted (interstates for example). Maybe you should have a fucking heart, asshole. Hein, les automobilistes si prompt à ressortir le code de la route aux motards, l'accomodent à leur sauce dès qu'il s'agit de piétons ou de cyclistes..
|
|
|
sovietique |
Posté le: 14/10/2015 22:49 Mis à jour: 14/10/2015 22:49
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2006
Envois: 466
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Non mais on s'en bat la race total de la gué-guerre entre vélos et voitures et de qui est plus intelligent. Le cycliste est sur une autoroute.
Un cycliste. Sur une autoroute.
Si les deltaplanes décollaient de Charles de Gaulle ça se saurait.
|
|
|
user114324 |
Posté le: 14/10/2015 22:54 Mis à jour: 14/10/2015 22:54
|
Je suis accro Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Le pick-up la clairement visé, on le voit déjà se déporté au loin avant de toucher le cycliste
|
|
|
Nerio |
Posté le: 14/10/2015 22:55 Mis à jour: 14/10/2015 22:55
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Uldrich Citation : je raserai le mur à sa place c'est donc que tu ne dois pas beaucoup pédaler en vélo, si on ne roule pas sur le bord opposé de la piste cyclable (quand il n'y a pas de muret pour séparer la route) c'est parcequ'on a des tonnes de débris sur nos pistes cyclables. Petits cailloux, morceau de gomme etc... bref c'est un véritable dépotoire la piste cyclable. Donc quand tu vois qu'un pneu de route fait environ 23-25mm de large tu imagines bien qu'on va pas jouer et donc éviter de crever, et au pire ne pas perdre le pneu en le déchirant (le boudin il coute environ 40€ hein ) ça peu peut être t'expliquer un peu pourquoi. et puis des fois tout simplement dans une portion ou tu attaques, et ba ya des fois tu sais plus trop où tu es. Je pense sincèrement que pour comprendre le comportement des cyclistes il faut rouler un peu, si vous voulez je vous emmene rouler quelques petites sorties et vous comprendrez beaucoup de comportement (rouler a 2 de front etc...) d'ailleurs pas mal de comportement de cycliste existent a cause du comportement des automobilistes
|
|
|
sovietique |
Posté le: 14/10/2015 22:56 Mis à jour: 14/10/2015 22:56
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2006
Envois: 466
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 14/10/2015 22:59 Mis à jour: 14/10/2015 23:01
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Apowers @ Mopimoi Je suis d'accord avec vous car je suis dans ce cas aussi. Mais @ Kalls a aussi raison qu'il y a beaucoup de vélos sur des routes à forte circulation FLUIDE et là c'est méga dangereux. Par exemple des routes de campagne entre villes très fréquentées. @ sovietiqueT'en a gros sur la patate dis donc! Mode Hater's killah!? :bizarre:
|
|
|
sovietique |
Posté le: 14/10/2015 23:06 Mis à jour: 14/10/2015 23:06
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2006
Envois: 466
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Incognitto Même pas Je suis même un utilisateur assidu du vélo dans Paris. Mais faire du vélo sur une autoroute, c'est juste digne du Darwin Award. "Il est sur la bande d'arrêt d'urgence". Ben ouais OKLM. Quand t'as un accident ou une panne, pourquoi on te dit de ne pas rester sur la bande mais de te mettre derrière la balustrade ? Pour justement éviter les pick-ups et autres teubés qui croient que l'autoroute c'est une ligne droite où tu peux te maquiller, chanter, téléphoner, etc. Et quand ledit teubé file à 130kmh (s'il est pas en excès, je suis gentil), que tu te le prennes dans la gueule à une vitesse relative de 130kmh ou de 100kmh, ben tu crèves quand même. Surtout si tu te contentes d'un petit casque et de genouillères.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 14/10/2015 23:06 Mis à jour: 14/10/2015 23:06
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Incognitto Citation : par exemple des routes de campagne entre villes très fréquentées prend le cas inverse, tu es en vélo et tu veux aller d'une ville de campagne a une autre ville... tu passes pas où? tu vas pas prendre des ptites départementales pour finir par faire le double de km... tu vsa prendre la route la plus direct... comme je dis plus haut, c'est peut être aussi aux automobilistes de faire un ptit effort, s'écarter plus pour éviter de faire un énorme déplacement d'air et peut être meme ralentir un peu...
|
|
|
Nerio |
Posté le: 14/10/2015 23:11 Mis à jour: 14/10/2015 23:11
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ sovietique donc d'après ta logique, on ne peut pas rouler sur des nationales, ou toutes routes hors agglomération (vu que c'est limité a 90km/h donc trop dangereux de rouler vu que beaucoup sont en excès, et encore plus sur les nationales d'ailleurs ) et connais-tu la limitation de vitesse sur les highway aux états unis? entre 55 et 70 mph soit 89 113 km/h... donc en gros une nationale où les gens roulent vite...
|
|
|
sovietique |
Posté le: 14/10/2015 23:13 Mis à jour: 14/10/2015 23:17
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2006
Envois: 466
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Nerio ben t'iras expliquer ça aux tables de lois de chaque pays Fais-moi le plaisir d'y aller à vélo sur autoroute. Si t'es incapable de voir la différence entre une autoroute et une route nationale, soit t'as pas ton code, soit tu devrais pas l'avoir.
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 14/10/2015 23:19 Mis à jour: 14/10/2015 23:25
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Nerio Bah c'est ce que je fais! Désolé mais tu ne fais pas 80km en vélo pour aller faire les boutiques ou à un rdv. Bien sûr pour certaines portions pas le choix. Mais faut limiter. Mais clairement les routes "rapides" tu évites! (Autouroutes, routes express: JAMAIS!!!!!!!) J'ai aussi déjà roulé en poids lourd, là tu prépares ton trajet et tu pries qu'il n'y ait pas de vélo! En vélo c'est pareil, il y a même des applis smartphone avec GPS. Tu laisses les pressés sur les voies rapides et comme tu as le temps en vélo tu prends les autres routes. C'est ma règle "sécurité et respect des autres" que je me fais. @ sovietique Ah! Mais pour le contexte de la vidéo je suis d'accord que l'autoroute en vélo c'est n'importe quoi! Mon avis est aussi qu'il n'avait rien à faire ici!
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 14/10/2015 23:19 Mis à jour: 14/10/2015 23:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1619
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Nerio @Uldrich
Nerio a raison, le bord des routes/autoroutes (interstate) aux usa sont absolument dégueulasse et jamais nettoyé. T tu te prendrais un pneu de camion tous les 10 mètres.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 14/10/2015 23:20 Mis à jour: 14/10/2015 23:20
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ sovietique expliquer quoi? et ya pas de problème j'irai en vélo avec plaisir! ça me fera faire des bornes
|
|
|
yhann |
Posté le: 14/10/2015 23:23 Mis à jour: 14/10/2015 23:23
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 218
Karma: 86
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Antoine33
A' Rouen les automobilistes, bien que frustrés de rester bloqués dans les embouteillages semblent rester civilisés. C'est loin d'être le cas dans toutes les villes... Allez, juste pour le fun : Sur mon 1/4 d'heure de trajet urbain à vélo j'ai systématiquement droit à - des invasions de véhicules sur la piste cyclable: le 4x4 ne peut pas rester dans son couloir, c'est sa nature, il lui faut de la place et des grands espaces :roll: Il aime bien se rabattre sur toi quand il te voit arriver - des serrages en mode Gandalf le Gris "VOUS NE PASSEREZ PAS" pour que tout le monde reste bien à l’arrêt dans l'embouteillage. :evil: - des piétons qui paraissent ne jamais se soucier du choc que l'impact qu'un vélo lancé avec 90kgs de viande (moi) pourrait avoir sur leur intégrité physique :oops: - des tu freines à bloc et je te grille la priorité/feu vert (avec petit sourire gêné) puisque de toute façon toi t'es à vélo et donc tu n'es pas pressé alors que moi et ma mini on DOIT passer :roll: Et autres agressions multiples et diverses au gré de l'humeur du jour. Bref, des le vélotaff c'est bien pour ton corps et pour la planète mais pour les nerfs c'est pas encore ça:-o:-o
|
|
|
Nerio |
Posté le: 14/10/2015 23:25 Mis à jour: 14/10/2015 23:25
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Incognitto Citation : J'ai aussi déjà roulé en poids lourd, là tu prépares ton trajet et tu pries qu'il n'y ait pas de vélo! :P et ba justement, si il y a bien une population d'usager de la route a féliciter pour leur sympathie envers les cyclistes ce sont bien les poids lourds!!! jamais ils ne te rasent, ils ne préviennent d'un ptit coup de klaxon quand ils vont passer, en cote ils attendent patiemment... vraiment super!
|
|
|
Mopimoi |
Posté le: 14/10/2015 23:26 Mis à jour: 14/10/2015 23:26
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 598
Karma: 3444
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@all Trop facile de dire que c'est à cause du cycliste parce qu'il est sur l'autoroute. Malheureusement cette scène arrive bien plus souvent en ville, sur nationale, sur départementale et même sur piste cyclable... Bref, le fait que ce soit une autoroute n'a rien à voir avec l'accident (avec la gravité, à la limite). L'accident est dû au conducteur du pick up qui manifestement ne regarde pas ce qu'il fait. Y'a pas plus de débat à avoir, le reste est hors sujet. Lawyered
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 14/10/2015 23:26 Mis à jour: 14/10/2015 23:26
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ sovietique C'est aux États-Unis (Texas) que ça se passe. Il me semble que ce n'est pas le code de la route français qui s'y applique :bizarre: Un peu plus de détails : http://www.tylerpaper.com/TP-News+Local/202440/bicyclist-recovering-from-injuries-suffered-in-monday-morning-bullard-accident#.U8kSMBko7qC (le conducteur n'aurait pas compris ce qui s'est passé, mais il s'est bien arrêté un peu plus loin pour lui venir en aide).
|
|
|
Baraki |
Posté le: 14/10/2015 23:31 Mis à jour: 14/10/2015 23:31
|
Je suis accro Inscrit le: 11/8/2008
Envois: 1052
Karma: 1006
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Skwatek erreur dans la description sous la vidéo ou de l'article, enfin faut se décider quoi, une entaille au nez ou à la tête ?
|
|
|
Zoupioupiou |
Posté le: 14/10/2015 23:31 Mis à jour: 14/10/2015 23:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/8/2013
Envois: 75
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Un cycliste, une autoroute... tu t'attends a quoi ? Le cycliste était-il noir ? je dis ça, je dis rien, mais au Texas, il est probable qu'il ne soit pas interdit de tenter d’écraser une personne non blanche.
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 14/10/2015 23:32 Mis à jour: 14/10/2015 23:32
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Nerio En réalité quand tu es dans le camion c'est flippant de doubler un vélo parce que pas toujours visible / on se décale pour éviter d'aspirer les cyclistes (maladroits / vent) sous les roues / et en cote c'est impossible (pas assez de puissance pour un véhicule long). Je te promets que c'est gênant et parfois frustrant d'être coincé comme ça. :-?
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 14/10/2015 23:41 Mis à jour: 14/10/2015 23:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Des fois il y a de ces automobilistes :roll:
|
|
|
Nerio |
Posté le: 15/10/2015 0:02 Mis à jour: 15/10/2015 0:02
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@vantage93
pas besoin d'aller aux us, a coté de chez moi on a une piste cyclable inutilisable a cause des débris, et des cailloux perdu par les camions qui sortent d'une carrière de calcaire...
donc on se fait engueuler sans cesse par des automobilistes qui ne réfléchissent pas et donc ne peuvent pas comprendre qu'on veut pas rouler sur des cailloux plus gros que nos pneus...
|
|
|
user143274 |
Posté le: 15/10/2015 0:15 Mis à jour: 15/10/2015 0:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 46
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Cathy20 |
Posté le: 15/10/2015 0:45 Mis à jour: 15/10/2015 0:45
|
Je suis accro Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Rien que de l'entendre gémir.. ça me fait mal..
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 15/10/2015 3:28 Mis à jour: 15/10/2015 3:28
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Je pense pas que ce soit volontaire... il m'ait beaucoup arrivé de voir des conducteurs qui laissent un peu aller leur voitures sur l'autoroute par inattention et grillent la ligne de sécurité... c'est le problème des longues distances...
|
|
|
Schau |
Posté le: 15/10/2015 5:13 Mis à jour: 15/10/2015 5:13
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Kalls Suffit que ce soit le seul moyen pour lui de rejoindre la piste cyclable.... Alors bon c'est vraiment que faire du vélo sur l'autoroute ça frise l'inconscience, mais je répond à ton commentaire général : on peut très bien avoir à se déplacer sur la route et notamment pour rejoindre une piste cyclable.
|
|
|
blacko |
Posté le: 15/10/2015 8:17 Mis à jour: 15/10/2015 8:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/10/2015
Envois: 52
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
on va faire simple. bagnole 100% en tort, que ce soit de part la logique et de part la loi en vigueur, point. Les pleurnichements des antivélos sont très droles ceci dit^^ continuez les gars, vous me faites marrer dès le matin. OUI, LE VELO EST AUTORISE SUR LES AUTOROUTES (interstates) dans la plupart des états américains. pourquoi? parce qu'il n'y a pas d'autres routes. la politique américaine en terme de voiture et d'infrastructure a été complétement aberrante et ils ont virés dans certains endroits toutes les routes annexes. pour avoir traversé ce pays en vélo (oui, oui, vous lisez bien. je peux fournir des preuves si besoin), il se trouve qu'en plus les interstates sont souvent plus sures que certaines routes d’état. (interstate vers palm springs....pas de choix, va falloir y aller) [img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840789IMG0590.jpg] [/URL][/img]
|
|
|
user133431 |
Posté le: 15/10/2015 9:06 Mis à jour: 15/10/2015 9:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Fredeuh : Pour avoir déjà effectué deux échanges FR/US, je te confirme que beaucoup de bandes d'arrêt d'urgence US sont soumises à la même réglementation qu'en France... selon les états. Car en effet, comme le dit @ blacko, cela dépend de la disponibilité de voies pour les cyclistes. Dur à dire, donc, si le cycliste avait le droit d'être ici ou non. Quoiqu'il en soit, comme en France, c'est le conducteur du pick-up qui portera la responsabilité de cet accident. Aberration de la loi ? Oui et non car elle consiste à obliger le conducteur à être maître de son véhicule, quelles que soient les circonstances. Citation : pour avoir traversé ce pays en vélo Ah p*** ! Chapeau ! Moi, j'ai un rêve qui est, je le confesse, très cliché : l'intégralité de la 66 en Harley.
|
|
|
user138066 |
Posté le: 15/10/2015 9:16 Mis à jour: 15/10/2015 9:16
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Je rêve ou il a fait expret ?
|
|
|
blacko |
Posté le: 15/10/2015 9:38 Mis à jour: 15/10/2015 9:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/10/2015
Envois: 52
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Onlymoi
beau rêve......malheureusement une bonne partie de la 66 n'existe plus.....Détruite pour être remplacé par....[roulement de tambours, attention y a un indice dans mon com précédent].......une autoroute. Mais ça reste super sympa ceci dit
|
|
|
user133431 |
Posté le: 15/10/2015 9:44 Mis à jour: 15/10/2015 9:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@blacko : Non ! Mais non ! Tu viens de gâcher ma journée. :'( C'était pourtant un monument, cette route. Bon, faut que je trouve un nouveau Dream Road Trip, du coup. Si t'as une suggestion, je suis preneur.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 15/10/2015 10:11 Mis à jour: 15/10/2015 10:11
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ blacko Citation : pour avoir traversé ce pays en vélo tu as fais le trajet de raam? c'est sympa comme parcours! tiens ça pourrais t'interesser : http://www.bikeradar.com/road/gear/article/fastest-human-powered-crossing-of-africa-on-a-race-bike-45448/après je dois avouer que le beton americain me tenterai moins que les pistes de la savanne africaine
|
|
|
benboo |
Posté le: 15/10/2015 10:15 Mis à jour: 15/10/2015 10:15
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
j'adore la communauté Koreus qui s'emballe à chaque video d'accident en désignant le coupable, sans forcément tenir compte de la législation locale...
Le chauffeur du pick up, a pu, tout simplement s'endormir, comme il pouvait écrire un SMS, bref, si sa responsabilité semble être clairement engagé, il peut y avoir plein d'explications avec des facteurs plus ou moins aggravants, je vous l'accorde.
Reste qu'il s'arrête immédiatement et vient porter secours à sa victime, qui heureusement ne souffre que de blessure
|
|
|
Guilou |
Posté le: 15/10/2015 10:26 Mis à jour: 15/10/2015 10:26
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 130
Karma: 91
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Ah voir certains commentaires, la voiture a rendu con une bonne partie d'entre-vous.
|
|
|
Stef_dus |
Posté le: 15/10/2015 10:27 Mis à jour: 15/10/2015 10:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2014
Envois: 68
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Incognitto
Effectivement ça doit être frustrant d'être en camion, et coincé par un vélo. Ça m'arrive régulièrement d'être justement sur le vélo, et je n'en mène pas large, mais en même temps, je pense aux fois où c'est moi qui suis en voiture, coincé derrière un camion. :lol:
|
|
|
Apowers |
Posté le: 15/10/2015 10:30 Mis à jour: 15/10/2015 10:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ sovietique Citation : Si t'es pas d'accord, prends ton vélo je t'attends sur l'A6. Ce sera pas un pick-up, mais à 110kmh une 206 fera parfaitement le travail. Bah je suis pas d'accord. D'abord parce que si en France il est interdit de rouler à vélo sur autoroute, dans le cas qui nous concerne, ça se passe au Texas, sur une route où le vélo a parfaitement le droit de rouler. Autoroute ou pas autoroute. Ensuite, parce que on applique ta logique, tout les automobilistes qui se font broyer par des camions l'auront finalement bien cherchés : ils n'avaient pas à rouler au milieu de mastodontes beaucoup plus lourds. En gros la loi du plus fort doit contraindre le plus faible. C'est une pure mentalité d'automobiliste, de ceux qui n'ont jamais pris le volant d'un bus, d'un camion ou d'une moto. De ceux qui pestent lorsqu'ils sont ralentis par un camion, un vélo ou un bus, mais qui ne comprennent pas qu'une moto puisse pester parce qu'elle est elle-même ralentie par une voiture... Le partage de la route n'est pas un vain mot, mais à lire les commentaires, il y a du chemin à faire !
|
|
|
zmasters |
Posté le: 15/10/2015 10:52 Mis à jour: 15/10/2015 10:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/3/2008
Envois: 21
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
La vrai question que l'on doit se poser ici c'est:
Que fait ce cycliste sur la bande d'arrêt d'urgence?
Je dirais donc que c'est bien fait! Il mérite cet accident!
|
|
|
john20 |
Posté le: 15/10/2015 11:21 Mis à jour: 15/10/2015 11:21
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
P*tain, il y a de ces cons ici.
Je savais que la voiture faisait perdre quelques neurones, mais là, il devient urgent pour beaucoup de s'acheter un nouveau cerveau, et aussi de repasser leur code et leur permis.
Je comprends mieux maintenant les commentaires pour les radars: faudrait déjà être capable de lire avant de comprendre que la vitesse est limitée. :roll:
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 15/10/2015 11:30 Mis à jour: 15/10/2015 11:33
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Antoine33 Ca mon grand c'est parce que les gens ne sont pas assez attentif au volant.
Par respect pour les gens derrière on devrait tout le temps regarder le feu pour vérifier le changement d'état. Et celui de derrière également, et celui encore derrière de vérifier si le premier commence à avancer... et ainsi de suite... Mais ça, c'est d'un compliqué pour certaines personnes...
Concernant la vidéo... MAIS QUE FOU DES VEHICULES AUSSI GROS sur une route comme ça?? Il y a une demo de taille de zizi dans le coin ou quoi?!
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 15/10/2015 11:31 Mis à jour: 15/10/2015 11:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Et bardaff, c'est l'embardée :-?
|
|
|
Chike |
Posté le: 15/10/2015 11:45 Mis à jour: 15/10/2015 11:45
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Mopimoi :lol: +1! Tout pareil pour moi
|
|
|
SamFlex |
Posté le: 15/10/2015 11:47 Mis à jour: 15/10/2015 11:47
|
Je suis accro Inscrit le: 3/4/2014
Envois: 526
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Voilà pourquoi il faut toujours rouler en sens inverse de la circulation...
Tu vois les véhicules arriver.
|
|
|
mika- |
Posté le: 15/10/2015 12:32 Mis à jour: 15/10/2015 12:32
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Le cycliste aurait du rouler plus à droite, faut être légèrement dérangé pour rouler aussi près d'une voie de circulation rapide :roll:
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 15/10/2015 13:48 Mis à jour: 15/10/2015 13:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Je vais peut être dire une bêtise (j'ai pas lu tous les commentaires), mais pourquoi n'autorise t-on pas les 2 roues non motorisés, à rouler sur la piste opposée? c'est à dire que vous croisez les voitures, plutôt qu'elles arrivent par derrière. Comme pour les piétons en fait! On m'a toujours dit qu'un piéton devait emprunter le trottoir opposé au sens de circulation (quand c'est possible). Comme la science ne parvient toujours pas à nous greffer des yeux derrière la tête, c'est toujours mieux de voir ce qui arrive en face de nous, plutôt que de ne pas voir ce qui arrive derrière, non? La preuve en image un peu plus haut
|
|
|
user81712 |
Posté le: 15/10/2015 17:25 Mis à jour: 15/10/2015 17:25
|
Je m'installe Inscrit le: 23/6/2008
Envois: 168
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 15/10/2015 18:57 Mis à jour: 15/10/2015 18:57
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Autorisé ou pas, c'est super con de rouler à vélo sur une autoroute en serrant les voies. :roll:
Même si le pick-up est en tord, il n'a fait que mettre une roue sur la ligne, ce qui arrive souvent et à tout le monde. Si le cycliste ne collait pas les voies il n'y aurait eu aucun problème.
(PS : je suis plus cycliste qu'automobiliste)
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 15/10/2015 19:54 Mis à jour: 15/10/2015 19:54
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@hama-10 ... C'est sur autoroute en France la vie d'un piéton (le cycliste c'est pareil)sur autoroute est de 15 min. Il n'a rien a foutre là c'est tout. Réfléchit pas trop va tu va te faire un ulcère...
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 15/10/2015 19:58 Mis à jour: 15/10/2015 19:58
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Eneite68 le pick up n'est pas en tord je te met au défit de tenir ta ligne pdt 2h tous les jours de ta vie ... si la ligne est si loin du mur c'est pas pour rien mais surement pas qu'un débile en vélo vienne s'y mettre. Pourquoi d'après toi on met des vibreurs sur les lignes blanches d'autoroute ??
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 15/10/2015 20:01 Mis à jour: 15/10/2015 20:01
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Ludo44 Parce que le mec qui t'a dit çà est intelligent on m'a appris la même chose d'ailleurs mais force est de constater que les décisions ne sont pas prises par des mecs intelligents. C'est un peu comme l'histoire des bouches d'égouts qui deviennent une patinoire des que c'est un peu mouillé ... les revêtements anti-dérapant (béton, résine, etc) n'existe pas du tout ....
|
|
|
user93482 |
Posté le: 15/10/2015 20:15 Mis à jour: 15/10/2015 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
N'imp de rouler en vélo sur ce genre de route...
|
|
|
Kalls |
Posté le: 15/10/2015 20:54 Mis à jour: 15/10/2015 20:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/8/2015
Envois: 46
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@Mopimoi @Schau @Apowers
Merci à vous trois pour avoir éclairé ma lanterne, en effet ce n'est pas qu'un moyen de faire du sport x) En habitant dans une petite ville on ne voit pas vraiment beaucoup de gens se déplacer à vélo, il n'y a pas tant de bouchons que ça.
|
|
|
sdekaar |
Posté le: 15/10/2015 21:15 Mis à jour: 15/10/2015 21:15
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 348
Karma: 293
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
le sport c'est bon pour la santé!
|
|
|
365wanda |
Posté le: 15/10/2015 21:33 Mis à jour: 15/10/2015 21:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
En plus ce n'est même pas la voiture qui l'a heurté, c'est le rétro super size qui déborde énormément. Si le pickup avait eu des rétros normaux il n'aurait pas touché le vélo.
Un chauffeur de taxi aux US m'a dit qu'il détestait ces rétros, les gens ne se rendent pas compte de leur taille et règlent leur conduite sur la taille de la voiture. Ce qui fait qu'ils touchent souvent les autres véhicules... ou chopent les vélos.
Et pour info, les freeways (avec des voies spéciales pour s'engager et en sortir) sont interdits aux vélos, pas les autres voies rapides, qui sont parfois les seules routes du coin.
|
|
|
user127428 |
Posté le: 16/10/2015 1:42 Mis à jour: 16/10/2015 1:42
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Putain heureusement qu'il s'est arrêté parce que j'avais déjà noté sa plaque.
|
|
|
sinople2000 |
Posté le: 16/10/2015 7:21 Mis à jour: 16/10/2015 7:21
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 109
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
un cycliste sur l'autouroute... les cyclistes sont vraiment des cons partout dans le monde. bien fait pour sa gueule en tous les cas
|
|
|
user138507 |
Posté le: 16/10/2015 14:39 Mis à jour: 16/10/2015 14:39
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 140
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Bartime |
Posté le: 16/10/2015 20:45 Mis à jour: 16/10/2015 20:45
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2014
Envois: 359
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
Nous vivons vraiment dans un monde de FDP..et je pèse mes mots !
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 17/10/2015 14:54 Mis à jour: 17/10/2015 14:54
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Un cycliste est violemment percuté par un pick-up (Ét...
0
@ Mike8491 Oui peut être, mais hormis le fait qu'il soit en tord ou non tu dis la même chose que ce que je dis.
|
|
|