Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : L'avocat belge d'un présumé terroriste fait son Jawad

Posté par Koreus le 25/11/2015 17:43:55

vidéo avocat brocante terroriste arme
3 personnes, suspectées d'appartenir à un groupe terroriste, ont été interpellées en Belgigue. Des armes ont été trouvées dans la voiture de l'un d'entre eux. Son avocat a une défense en béton...


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Jawad dans Esprits Criminels
  • Vidéo : L'interview du logeur des terroristes
  • Plus d'infos : RTBF
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Gazberzu
    Posté le: 25/11/2015 17:46  Mis à jour: 25/11/2015 17:47
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/12/2013
    Envois: 384
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Mais quel ***
    (Qu'un avocat cherche à défendre son client en expliquant son geste, quoi de plus naturel... qu'un avocat cherche à faire passer un coupable pour innocent en nous prenant pour des cons, j'ai toujours trouvé que ça frisait la complicité)
    Alex333
    Posté le: 25/11/2015 17:48  Mis à jour: 25/11/2015 20:42
    #2
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    "Ah bon ça vient d'une brocante ? Ah ben désolé alors vous êtes relaxé" 😃
    yox21crows
    Posté le: 25/11/2015 17:49  Mis à jour: 25/11/2015 17:49
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2014
    Envois: 123
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    dire "quelqu'un les a mis dans son véhicule" est tellement plus plausible. Une ruse de l'avocat pour que le mec sombre et empêcher le pactole quand même ?
    titilkine
    Posté le: 25/11/2015 17:50  Mis à jour: 25/11/2015 17:50
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/9/2010
    Envois: 8
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Tout ça c'est de la faute à la "phobie administrative" de notre secrétaire d'État!!!
    Depuis tout le monde se dit qu'avec une excuse la plus ridicule possible, bah, sur un malentendu ça peut marcher...!!! :gratte:
    Greenlandeur
    Posté le: 25/11/2015 17:58  Mis à jour: 25/11/2015 17:58
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2015
    Envois: 27
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    😃
    ablator
    Posté le: 25/11/2015 17:59  Mis à jour: 25/11/2015 17:59
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1870
    Karma: 3541
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Je savais bien qu'il avait une fiche "S"


    ipfs Qmf3pUSp6VZGPZDubxJVnBy8MUivnExcKZtWXdtQ1yrBVV
    Adriano_
    Posté le: 25/11/2015 18:01  Mis à jour: 25/11/2015 18:01
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/6/2005
    Envois: 3400
    Karma: 1739
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    ipfs QmWyW88TadnQw8ezHq7GZXK7wmntpPaK9jskS1znMcmd9b
    user133431
    Posté le: 25/11/2015 18:01  Mis à jour: 25/11/2015 18:01
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Thrasher
    Posté le: 25/11/2015 18:03  Mis à jour: 25/11/2015 18:03
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2005
    Envois: 105
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    "Les 2 autres il lui ont demandé de leur rendre service et wallah"
    Nishven
    Posté le: 25/11/2015 18:13  Mis à jour: 25/11/2015 18:13
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/9/2015
    Envois: 187
    Karma: 217
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    J'espère qu'il s'est assuré d'avoir de quoi justifier que son client est un brocanteur, sinon ça risque d'être la meilleure blague belge depuis looongtemps.
    Dhiwal
    Posté le: 25/11/2015 18:16  Mis à jour: 25/11/2015 18:16
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/5/2011
    Envois: 1029
    Karma: 1866
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Wow. Il a vraiment des couilles de sortir ça comme ça. Faut pas avoir peur de passer pour un connard.:-o
    alfosynchro
    Posté le: 25/11/2015 18:20  Mis à jour: 25/11/2015 18:20
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14283
    Karma: 6833
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    J'voudrais pas faire l'avocat du diable de l'avocat, mais sur la base de ce simple extrait, on ne peut pas dire que c'est ce qu'il pense lui, mais que c'est ce qu'explique sont client...

    Donc, la comparaison avec Jawad Machin me paraît abusive...

    Mais bon... on est là pour le buzz aussi, non ?
    zolive
    Posté le: 25/11/2015 18:21  Mis à jour: 25/11/2015 18:21
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    On voit bien que lui même n'y croit pas mais bon, il fait (mal) son taf 😃
    user79189
    Posté le: 25/11/2015 18:21  Mis à jour: 25/11/2015 18:56
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/4/2008
    Envois: 2543
    Karma: 927
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Un avocat est obliger de dire se que son client lui à communiquer ( Après tout, par principe, un client dit toujours la vérité à son avocat ). Si il n'avait pas fourni cette explication, c'est lui qui serait en tord.
    Gunther56
    Posté le: 25/11/2015 18:24  Mis à jour: 25/11/2015 18:24
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/9/2015
    Envois: 43
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @alfosynchro Tu n'as pas dû bien comprendre. Il n'est pas dit que l'avocat est le nouveau Jawad mais son client. L'avocat parle bien évidemment au nom de son client 😉
    Toujours est-il que c'est une réponse très très drôle :lol: :lol:
    zolive
    Posté le: 25/11/2015 18:25  Mis à jour: 25/11/2015 18:25
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Cornflake "Un avocat est obliger de dire se que sont client à dit..."

    Oh punaise, j'ai les yeux qui saignent là...:-o
    Romsee
    Posté le: 25/11/2015 18:25  Mis à jour: 25/11/2015 18:25
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/8/2013
    Envois: 94
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Il arrive à se regarder dans une glace celui-là?
    Geo-graphic
    Posté le: 25/11/2015 18:26  Mis à jour: 25/11/2015 18:26
    #18
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21549
    Karma: 18269
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Adriano_ Géniale l'image 😃
    labelette
    Posté le: 25/11/2015 18:31  Mis à jour: 25/11/2015 18:31
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2014
    Envois: 67
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Rigolez pas!!! la justice française serait capable de le juger non coupable grâce à cette explication ...
    chopsuey
    Posté le: 25/11/2015 18:31  Mis à jour: 25/11/2015 18:31
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    ipfs QmZckYw8eSHMUPg8MVvz5jXcr4ynTJV4Qf6zWobTjNiPnH
    Welicom
    Posté le: 25/11/2015 18:33  Mis à jour: 25/11/2015 18:33
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2009
    Envois: 1646
    Karma: 612
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    C'est dommage de voir une vidéo de 3secondes où on dirait simplement qu'on a sorti cette phrase de son contexte (peut-être pas mais comment savoir...).
    On est pas sur Fox News ici, ce serait cool d'avoir un extrait plus long pour que ça semble crédible... 😉
    Minimarket
    Posté le: 25/11/2015 18:36  Mis à jour: 25/11/2015 18:36
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Nan mais faut arrêter la déconne là...








    Mais c'est quoi ce clown ?!?
    Variel
    Posté le: 25/11/2015 18:39  Mis à jour: 25/11/2015 18:39
    #23
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Encore un qui veut rendre service… :roll:
    Minimarket
    Posté le: 25/11/2015 18:40  Mis à jour: 25/11/2015 18:44
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Welicom

    Plus d'infos.
    M'enfin, même sorti de contexte, ça reste tout aussi débile.

    Surtout sur l'explication de l'appel :
    "Le numéro de ces deux individus ne sont pas dans le répertoire du téléphone, donc mon client ne les connait pas"
    La logique de cet homme...
    lithit
    Posté le: 25/11/2015 18:41  Mis à jour: 25/11/2015 18:41
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 1707
    Karma: 3344
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    En Belgique la législation sur la vente d'armes à feux est pas beaucoup plus souple qu'en France?

    Non je dis ça au cas ou personne aurais vérifié si la version du monsieur est plausible...

    Après c'est vrais que dit comme ça...
    Minimarket
    Posté le: 25/11/2015 18:53  Mis à jour: 25/11/2015 18:53
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @lithit


    C'est à peu de choses près la même qu'en France, sauf sur les armes blanches et non à feu, où ils sont effectivement plus souples.
    user79189
    Posté le: 25/11/2015 18:54  Mis à jour: 25/11/2015 18:54
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/4/2008
    Envois: 2543
    Karma: 927
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @zolive Roh,juste une faute de français, ça arrive !
    Phanou6942
    Posté le: 25/11/2015 18:56  Mis à jour: 25/11/2015 18:57
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3308
    Karma: 891
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    C'est plausible.

    Moi même j'ai un bazooka pour chasser les pigeons et un char pour faire mes courses au super marché.

    Ce sketch met bien en évidence toute la déviance du monde occidental qui érige la défense des pourris bien devant celle des victimes.
    user133045
    Posté le: 25/11/2015 18:57  Mis à jour: 25/11/2015 18:57
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2013
    Envois: 160
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    [Compte supprimé]
    UnPeon
    Posté le: 25/11/2015 18:57  Mis à jour: 25/11/2015 18:57
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Les mecs sont vraiment des ânes quand même, entre le Abaaoud qui prend le métro après les attentats, les 3 kamikazes du stade de France qui foirent complètement leur coup, les Kouachi qui oublient leur carte d'identité dans leur caisse, l'autre qui se tire une balle dans le pied avant son attentat... et maintenant cette défense ridicule de brocante, un enfant de 6 ans aurait trouvé un meilleur mensonge.

    C'est pas plus mal en fait que la propagande de Daesh ne fonctionne que sur des abrutis finis, si c'étaient des vrais pro comme les gars de l'IRA on serait vraiment dans la merde.
    Phanou6942
    Posté le: 25/11/2015 19:00  Mis à jour: 25/11/2015 19:00
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3308
    Karma: 891
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Dans la même veine, j'aime bien la question substantielle du lieu de sépulture des terroristes.
    Dans un carré musulman alors que les musulmans modérés dénoncent ceux qui ne sont pas des vrais musulmans ?
    Fortuiteman
    Posté le: 25/11/2015 19:01  Mis à jour: 25/11/2015 19:02
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/11/2015
    Envois: 5
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Première parodie vidéo!

    user138048
    Posté le: 25/11/2015 19:10  Mis à jour: 25/11/2015 19:10
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2014
    Envois: 317
    Karma: 208
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    C'est comme même à hérisson d'en arrivée a un telle niveau.
    thenewkidintown
    Posté le: 25/11/2015 19:17  Mis à jour: 25/11/2015 19:17
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2014
    Envois: 151
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Le métier d'avocat à quelque chose de parfois ridicule, mentir jusqu’à l'absurde pour défendre quelqu'un de coupable, et dangereux.
    user27762
    Posté le: 25/11/2015 19:31  Mis à jour: 25/11/2015 19:31
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 2895
    Karma: 2185
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Ça se voit clairement qu'il ment, vu le regard fuyant qu'il a, avec les yeux qui vont de droite à gauche pour éviter de regarder en face.
    user130371
    Posté le: 25/11/2015 19:33  Mis à jour: 25/11/2015 19:33
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2013
    Envois: 4086
    Karma: 418
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Belgium One Point!

    On tiens un bon là!!!
    pac75
    Posté le: 25/11/2015 19:38  Mis à jour: 25/11/2015 19:38
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Welicom Oui tu as raison si ça se trouve ses kalachnikov viennent vraiment de brocantes, il faudrait entendre toute l'explication, quelle brocante, combien la kalache, combien pour les balles etc... 😃 😃
    piccolo64
    Posté le: 25/11/2015 19:44  Mis à jour: 25/11/2015 19:47
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/1/2008
    Envois: 97
    Karma: 108
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Cornflake

    Un avocat est obliger de dire se que sont client lui à communiquer...

    Un avocat est obligé de dire ce que son client lui a communiqué...

    Une faute de français...à chaque mot ^^ on est gentil, tout est pardonné 😉



    Sinon perso plus rien ne m'étonne avec les avocats de nos jours ^^ en mode USA: plus c'est gros, plus ça passe.

    Ou comme dirait Cole Train: "Plus ils sont gros, plus ils éclatent" ^^ il pensait pas si bien dire 😉
    mstafa
    Posté le: 25/11/2015 19:47  Mis à jour: 25/11/2015 19:47
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/3/2011
    Envois: 63
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    La populace prête à jeter n'importe qui au bûcher. Vous faites vraiment pitié j’espère que ça vous arrivera à chacun de vous 😉
    user144981
    Posté le: 25/11/2015 20:12  Mis à jour: 25/11/2015 20:12
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/7/2015
    Envois: 14
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    [Compte supprimé]
    Gemasofos
    Posté le: 25/11/2015 20:24  Mis à jour: 25/11/2015 20:24
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2015
    Envois: 181
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Ahahahaha !!! C'est comme chez nous ; les blédards manquent pas d'imaginations !! Moi jdis qu'il dit la vérité et qu'il a fait les brocantes en Syrie le gars 😃
    user93482
    Posté le: 25/11/2015 20:33  Mis à jour: 25/11/2015 20:33
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Il est jeune, tout frais, il est maladroit mais il va pas tarder à comprendre qu'il pouvait dire la même chose mais d'une façon qui passe mieux : Un collectionneur de flingues étant poursuivie par la police municipale c'est débarrassé de ses armes dans le coffre de mon client !
    Voila c'est mieux non ?...
    Bonzay
    Posté le: 25/11/2015 20:44  Mis à jour: 25/11/2015 20:44
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/11/2015
    Envois: 1
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Petite page facebook créé à l'instant vaut le détour 😉

    https://www.facebook.com/Sokol-La-Brocante-1735731843323866/
    alfosynchro
    Posté le: 25/11/2015 20:45  Mis à jour: 25/11/2015 20:45
    #44
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14283
    Karma: 6833
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Gunther56
    Bah, j'ai beau relire et re-relire, entre eutre cette phrase : "L'avocat belge d'un présumé terroriste fait son Jawad" ; sinon ça aurait été : "L'avocat belge d'un présumé terroriste QUI fait son Jawad"

    Donc je confirme bien : il parle au nom de son client, mais n'affirme pas que c'est sa conviction d'avocat.

    Voilà, les "djihadistes" dont on parle actuellement ne sont pas formés à être futés, juste à obéir et à avoir de l'aplomb (ou à se foutre de notre gueule)...
    AntiGogol
    Posté le: 25/11/2015 20:54  Mis à jour: 25/11/2015 20:54
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2015
    Envois: 9
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Ragalok
    Posté le: 25/11/2015 20:59  Mis à jour: 25/11/2015 21:31
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Rien ne dit qu'ils ne prévoyait pas un massacre dans une brocante hein! 😃

    Donc oui il faisait bien des brocantes.:-x
    Crazy-13
    Posté le: 25/11/2015 21:28  Mis à jour: 25/11/2015 21:28
    #47
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83363
    Karma: 8580
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    si ça passe, il n'y a vraiment plus de justice...
    Lumen
    Posté le: 25/11/2015 21:34  Mis à jour: 25/11/2015 21:34
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/9/2006
    Envois: 249
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Komomai
    Il répond pas, il explique à son client qu ce n'st pas crédible un seul instant... je sais pas, mais tout sauf sortir ça avec aplomb à des journalistes!
    Ou alors le choix de stratégie est "Mon client n'est pas terroriste, c'est juste un trafiquant d'armes". Mais là, je demanderais à voir s'il a bien eu son diplôme...
    birdouille
    Posté le: 25/11/2015 21:36  Mis à jour: 25/11/2015 21:36
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2015
    Envois: 220
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    et voila comment naquit l expression :

    "arrête de faire ton jawad!!!"

    bon, c est pas comme un régis, mais pas loin 😃 😃 😃
    ecamortel
    Posté le: 25/11/2015 21:44  Mis à jour: 25/11/2015 21:44
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2012
    Envois: 49
    Karma: 70
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    ACQUITTE!!!!
    ricolh
    Posté le: 25/11/2015 22:01  Mis à jour: 25/11/2015 22:01
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/3/2014
    Envois: 2803
    Karma: 512
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    "Notre client est un brocanteur qui gagne sa vie d'une façon honnête"
    Donc au mieux il vend des armes illégalement dans des brocantes :lol:
    user144981
    Posté le: 25/11/2015 22:17  Mis à jour: 25/11/2015 22:17
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/7/2015
    Envois: 14
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    [Compte supprimé]
    Okwolus
    Posté le: 25/11/2015 22:20  Mis à jour: 25/11/2015 22:20
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/8/2012
    Envois: 137
    Karma: 89
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Et c'est ainsi que naquirent les blagues sur les belges.
    pac75
    Posté le: 25/11/2015 22:29  Mis à jour: 25/11/2015 22:29
    #54
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @mstafa Citation :
    La populace prête à jeter n'importe qui au bûcher. Vous faites vraiment pitié j’espère que ça vous arrivera à chacun de vous ;)

    D'acheter des kalaches dans une brocante mustafa?...
    Fabiolo
    Posté le: 25/11/2015 22:32  Mis à jour: 25/11/2015 22:41
    #55
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 2027
    Karma: 1181
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Okwolus

    Faut voir les armes que c'est aussi. J'ai pas souvent vu d'AK47 sur une brocante en effet.

    Après si c'est un fusil de chasse .....

    Parce que bon, si on perquisitionne toutes les fermes de province, on va en trouver des tas de "terroristes" à ce compte là.

    C'est comme leur imam blanc là contre lequel on ne trouve qu'un vieux fusil de chasse et qui se prends 6 mois avec sursis, ça fait un peu rigoler. ça me fait penser aux films us où ils vont coffrer un baron de la drogue parce qu'il a traversé en dehors des clous.
    Nazor95
    Posté le: 25/11/2015 22:40  Mis à jour: 25/11/2015 22:40
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 902
    Karma: 178
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Koreus c'est où la Belgigue ?
    cdeps62
    Posté le: 25/11/2015 22:45  Mis à jour: 25/11/2015 22:45
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 292
    Karma: 301
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Et la marmotte dans tout ça hein ??? La marmotte...elle fait quoi ?

    Elle emballe le tocolaaaat!
    Fredo63
    Posté le: 25/11/2015 23:12  Mis à jour: 25/11/2015 23:12
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/10/2012
    Envois: 68
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Putain, on déconne pas avec les brocantes en Belgique !
    Bartime
    Posté le: 25/11/2015 23:13  Mis à jour: 25/11/2015 23:13
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/5/2014
    Envois: 359
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Alors oui c'est pour une petite brocante, je vend de tous, RPG sexe, Rocket, Grenade, quelques Kalash, des centure explosive..
    (à lire avec l'accent marseillais)

    Et en entrée je prendrai un con..fi d'avocat !
    Petis
    Posté le: 25/11/2015 23:43  Mis à jour: 25/11/2015 23:43
    #60
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Ah ah, me font toujours autant marrer les commis d'office 😃
    user146586
    Posté le: 25/11/2015 23:52  Mis à jour: 25/11/2015 23:52
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 196
    Karma: 308
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Délit de facies !
    Mister_Claymore
    Posté le: 26/11/2015 0:10  Mis à jour: 26/11/2015 0:10
    #62
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Mais ça c'est sûr qu'ils en font des brocantes :lol:

    Sérieux, c'est quoi cet argument?
    user125151
    Posté le: 26/11/2015 0:20  Mis à jour: 26/11/2015 0:20
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1133
    Karma: 1275
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @mahad

    T'as trop regardé Esprits Criminels toi :lol:
    user115636
    Posté le: 26/11/2015 0:57  Mis à jour: 26/11/2015 0:57
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/2/2011
    Envois: 372
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    [Compte supprimé]
    user115636
    Posté le: 26/11/2015 1:02  Mis à jour: 26/11/2015 1:02
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/2/2011
    Envois: 372
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    [Compte supprimé]
    Kirouille
    Posté le: 26/11/2015 1:28  Mis à jour: 26/11/2015 1:29
    #66
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 8232
    Karma: 4378
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @tas-de-punaise vu qu on parle d'un belge défendu par un belge, je vois pas trop ce que viens foutre marine dans l'histoire ou alors elle veut attaquer la Belgique pour atteindre l'Allemagne ?
    Caine
    Posté le: 26/11/2015 2:27  Mis à jour: 26/11/2015 2:27
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/11/2010
    Envois: 254
    Karma: 58
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    D'un coté il fait peu etre les brocante a moleenbeek 😃
    ablator
    Posté le: 26/11/2015 9:11  Mis à jour: 26/11/2015 12:54
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1870
    Karma: 3541
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    bOnObOo
    Posté le: 26/11/2015 9:13  Mis à jour: 26/11/2015 9:13
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1576
    Karma: 2298
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Bon ok son avocat l'a dit lui même, il fait du black pour arrondir ses fins de mois, allez hop je propose 6 mois avec sursis. :lol:
    momoaliz
    Posté le: 26/11/2015 10:03  Mis à jour: 26/11/2015 10:03
    #70
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/10/2015
    Envois: 4022
    Karma: 1788
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Le pauvre gars fait son boulot c'est tout.
    Je pense qu'il n'est pas plus convaincu que nous par les excuses de son client. :roll:
    Mais même le pire des mécréants (mot choisi volontairement) doit avoir le droit à une défense.
    C'est comme ça qu'on doit répondre à ce genre de gens. On continue à les traiter à égale et on ne leurs applique pas de traitement plus inhumain comme ça ils ne seront pas des martyrs...
    A mon avis, ce présumé terroriste ne risque pas de sortir d'ici looooooongtemmmmmps 😃
    virtual71
    Posté le: 26/11/2015 10:15  Mis à jour: 26/11/2015 10:15
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 236
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Sérieusement c'est quand même triste de voir la plupart de vos commentaire 😞

    Vous juger un homme avec un extrait de 10 secondes de son avocats. Heureusement que la Justice est quand même un peu mieux que vos jugements.

    Déjà l'avocat n'es pas là pour juger de la crédibilité de l'explication de son client, ça c'est le rôle du... Juge.

    L'avocat est là pour aider au mieux son client à expliquer les faits et apporter des explications. C'est juste un porte-parole en quelque sorte et c'est pas l'avocat qui trouve les "excuses" pour son client. Donc a la rigueur si on peut se moquer de quelqu'un c'est du client et pas de l'avocat qui fait son boulot.

    Ensuite à propos du client et de son explication sur sa possession de deux armes dans sa voiture, la première chose a faire est de se renseigner sur les armes. Parce que oui, on trouves des armes dans les brocantes. Sortez de chez vous un peu. Par contre je suis d'accord c'est pas des Kalash. Mais ça tombe bien puisque si on se renseigne un peu on peut lire "L'une des deux armes trouvées est un pistolet d'alarme et l'autre ne correspond pas davantage à ce qu'on s'attendrait à trouver chez un terroriste".

    Qu'est-ce qu'un pistolet d'alarme ? c'est un pistolet qui tire des balles a blanc qui ne sont donc pas destiner à tuer ni blesser. Est-ce que c'est bien légale de posséder un tel pistolet ? En France oui : dans ce qui est autorisé en vente libre et sans besoin de permis on trouve : "les armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc" (source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2248 ) on trouve également sur la même page des infos intéressante comme : sont autorisé en vente libre : "les matériels de guerre antérieurs au 1er janvier 1946 et dont les armements sont rendus impropres au tir, certains matériels de guerre postérieurs au 1er janvier 1946 dont les armements sont neutralisés." Donc oui, ça confirme que les brocanteurs que j'ai pu croisé et qui vendait des armes n'était pas hors la loi.

    Donc _walah_ si on réfléchi un peu, qu'on fait un effort pour se renseigner et comprendre un peu, on s'aperçoit que son explication est finalement plausible, d'autant plus que c'est à priori son métier brocanteur. Il faudrait maintenant en savoir plus sur la deuxième armes qui n'est pas une arme de guerre pour savoir si elle est neutralisé ou bien postérieur à 1946.

    Pour ce qu'on lui reproche d'autre c'est de connaitre de vue "Salah Abdeslam et son frère Brahim" si maintenant on est coupable parce qu'on connait ou qu'on a fréquenté à une époque quelqu'un on a fait un sacré bon en arrière sur la liberté...

    Ensuite on a retrouvé du sang dans sa voiture. Là il serait intéressant de savoir si c'est 1 litre de sang ou 3 gouttes de sang. Parce que perso ça m'est déjà arrivé de me couper dans ma voiture ou de transporter quelqu'un qui s'était un peu coupé le doigt. J'ai certainements quelques gouttes de sang dans ma voiture, mais j'ai jamais commis ou prévu de commettre des attentas. En plus, c'est confirmé le sang n'appartient pas aux terroristes dont il était supposé appartenir.

    Donc reste l'histoire du message sur son répondeur "le juif est pas là" qui est à expliqué. Cependant c'est quand même vachement léger pour accuser quelqu'un de terroriste il me semble. Il faudrait en savoir un peu plus sur ce message et son origine pour mieux comprendre.


    Moi ce qui me choc en ce moment c'est qu'on présentes des personnes comme terroristes alors qu'elles sont seulement soupçonné d'avoir joué un rôle de prés ou de loin dans les attentats. Pour rappel si quelqu'un te vol ta voiture et commet un attentat avec, t'as joué un rôle dans l'attentat. Ça veut pas dire pour autant que t'es responsable ni que t'étais au courant. ça veut pas non plus dire que les policiers ne se sont pas trompé ou qu'ils sont sûr à 100%. Mais le problème c'est que les médias les présentes directement comme des terroristes de façon sûr et certaines et du coup tous le monde les considères comme tel, alors que je rappel quand même qu'en France t'es considéré innocent jusqu'à ce qu'on prouve le contraire et qu'on Juge estime que tu es effectivement coupable. Autrement dis on est en train de chier sur la Justice et les Liberté sans que ça choc personne...
    Vigyland
    Posté le: 26/11/2015 11:02  Mis à jour: 26/11/2015 11:03
    #72
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 840
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @virtual71 , On se calme et on arrête de dire des bêtises, OK ? Chacun pense ou dit encore librement ce qu'il veut de ce genre d'individu. Sinon c'est vous et ceux de votre acabit qui restreignent la justice et les libertés (P.S., on me dit que c'est déjà commencé!).:-o 🙂
    Vous êtes également prétentieux au point d'affirmer que les posteurs koreusiens (que vous ne connaissez pas!) ignoreraient quel est le rôle d'un juge ou d'un avocat. Ne prenez pas votre ignorance de bien des choses pour une généralité, face à une vaste population... :roll: :lol:
    En fait, votre commentaire '' la Justice est quand même un peu mieux que vos jugements.'' témoigne contre vous de votre immaturité et/ou de la fausseté de vos affirmations. Même les sites officiels le prouvent. :lol:
    ''Donc _walah_ si on réfléchi un peu'' (sic) … là, c'est un gag ! :lol: 😃
    Maintenant, vous avez des excuses pour un ''complice présumé'', la qualification de 'juif'', des explications pour les armes suspectes et du sang dans votre voiture … Est-ce que vous avez aussi une porte blindée dans votre appartement? :bizarre: :gratte: 😃 😃 😃 :lol:
    virtual71
    Posté le: 26/11/2015 11:35  Mis à jour: 26/11/2015 11:35
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 236
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @Vigyland , j'ai relu mon commentaire, pour être sûr et c'est bien ce qu'il me semblait : J'interdit a personne de s'exprimer, j'ai même pas dis que c'était débile, j'ai juste dis que je trouvais ça triste. Donc essaye de pas inventer n'importe quoi quand tu veux répondre à quelqu'un, merci.

    OU alors faut que tu m'explique le rapport entre être triste de voir que les gens jugent un mec avec 10 secondes de vidéos et la restriction de liberté. Honnêtement je vois pas.


    Vous êtes également prétentieux au point d'affirmer que les posteurs koreusiens (que vous ne connaissez pas!) ignoreraient quel est le rôle d'un juge ou d'un avocat


    Bon alors là, je vais citer quelques commentaire histoire qu'on soit sûr de parler de la même chose :

    Citation :
    qu'un avocat cherche à faire passer un coupable pour innocent en nous prenant pour des cons j'ai toujours trouvé que ça frisait la complicité


    Là on comprend bien que la personne ne connait pas tout à fait le rôle du juge, puisqu'il parle de faire passer un coupable pour un innocent.


    Citation :
    dire "quelqu'un les a mis dans son véhicule" est tellement plus plausible. Une ruse de l'avocat pour que le mec sombre et empêcher le pactole quand même


    Là on comprend que la personne pense que l'avocat est là pour inventer des excuses a ses clients. Puisque la question n'est pas de savoir si une histoire est plus plausible qu'une autre mais de connaitre la vérité, même si cette vérité semble peu probable, ce n'est pas la question pour l'avocat.

    Citation :
    Il a vraiment des couilles de sortir ça comme ça. Faut pas avoir peur de passer pour un connard.


    Est-ce que c'est le rôle d'un avocat de changer la version de son client pour passer pour un "connard" ? Non.


    Citation :
    On voit bien que lui même n'y croit pas mais bon, il fait (mal) son taf


    Non, il fait juste son boulot. Là encore la personne qui a posté n'as certainement pas bien compris le rôle d'un avocat.

    Citation :
    Rigolez pas!!! la justice française serait capable de le juger non coupable grâce à cette explication ...


    Là aussi on se rend compte à quel point cette remarque montre une méconnaissance du fonctionnement de la justice.

    Donc bon, je m'arrête là, il y'en a encore d'autre, mais ça montre bien que oui, certaines personnes qui poste sur Koreus ne comprenne pas bien comment fonctionne la justice et quel est le rôle d'un avocat. Donc ça ne m'as pas semblé inutile de rappeler un peu le rôle de l'avocat. Désolé pour ceux qui savent à quoi ça sert, mais ça me paraissait important de faire une petite mise au point vu les conneries qui étaient débités.


    Citation :
    Ne prenez pas votre ignorance de bien des choses pour une généralité, face à une vaste population...


    Moi quand je sais pas quelque chose, je suis content que quelqu'un me l'explique. Donc quand je sais quelque chose, oui, j'hésite pas à l'expliquer. ça s'appel le partage du savoir et c'est ce qui permet de faire progressé une société. Après si tu préfère que chacun reste avec son ignorance, c'est un autre débat, mais sache que c'est pas ma façon de voir les choses.


    Citation :
    En fait, votre commentaire '' la Justice est quand même un peu mieux que vos jugements.'' témoigne contre vous de votre immaturité et/ou de la fausseté de vos affirmations. Même les sites officiels le prouvent.


    Plus j'avance dans la réponse de ton commentaire, plus je constate qu'il n'y a en faite aucun argument. Juste des phrases bout a bout qui ne veulent pas dire grand chose pour peu qu'on essaye de les comprendre. Explique moi en quoi dire que la justice est plus "juste" (et donc mieux de mon point de vue) que les commentaire de la vidéo montre que ce que je dis est faux. Nan, là encore je cherche le rapport mais je le vois pas. Et les sites officiels ça sort d'où ? c'est quoi ces sites ? c'est quoi qui prouve sur ces site que ce que je dis est faux ? Et quelle partie précissement de ce que je dis ? Nan mais faut vraiment essayer de trouver des arguments si t'es pas d'accord avec quelqu'un, ça suffit pas de dire "Nan mais ce que tu dis, ça montre trop que t'as tort." ou "Nan mais tous le monde le sais, t'as pas raison". Ça, ça marche pas si tu veux avoir une vrai discutions intéressante avec des arguments.

    Citation :
    'Donc _walah_ si on réfléchi un peu'' (sic) … là, c'est un gag !


    walah, t'as compris la blague et la référence à Jawad. Bravo. Tu remarqueras que j'ai même souligné le mot avec des __ pour ceux qui ont un peu de mal avec l'humour.



    Citation :
    Maintenant, vous avez des excuses pour un ''complice présumé'', la qualification de 'juif'', des explications pour les armes suspectes et du sang dans votre voiture … Est-ce que vous avez aussi une porte blindée dans votre appartement?


    C'est la voiture de Jawad dont il est question ? Non je crois pas. Donc aucun rapport avec la porte blindé, c'est une autre personne qui est en cause. Soit t'as vraiment rien compris à l'histoire, soit tu fais exprès de tout mélanger par manque d'argument ? C'est pas bien jolie dans les deux cas...

    Et je précise que je n'ai pas d'excuse pour cette personne, je trouves juste que, vu les informations dont on dispose aujourd'hui, cette personne pourrait très bien être totalement innocent dans l'affaire des attentas du 13 Novembre. Et je trouves triste, encore une fois, de voir des commentaires du style "A mon avis, ce présumé terroriste ne risque pas de sortir d'ici looooooongtemmmmmps :D". C'est pourquoi j'ai apporté mon point de vue avec des arguments, des explications, un raisonnement. Peut être que je me trompe, mais ce qui est sûr c'est que ça sera beaucoup plus intéressant de discuter avec toi si tu faisait la même chose (avoir des arguments et un raisonnement) plutôt que de sortir des phrases qui ont presque ni queue ni tête et qui ne prouve pas grand chose si ce n'est ton incapacité à trouver des contre-arguments qui font poids fasse à mon argumentaire.

    _whala_ Des gros bisous à toi :coeur:
    eviviom
    Posté le: 26/11/2015 12:57  Mis à jour: 26/11/2015 12:57
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/11/2008
    Envois: 1615
    Karma: 823
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    TROP FORT!!!
    mais vous avez coupé le sketch avant la fin!!
    mongo1994
    Posté le: 26/11/2015 14:33  Mis à jour: 26/11/2015 14:33
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 527
    Karma: 301
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Et les grenades c'était pour un cocktail de fruit ? 😃
    Vigyland
    Posté le: 26/11/2015 14:51  Mis à jour: 26/11/2015 14:51
    #76
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 840
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @virtual71 Citation :
    Juste des phrases bout a bout qui ne veulent pas dire grand chose pour peu qu'on essaye de les comprendre.
    :bizarre: :gratte: Bon, je constate que votre mauvaise foi supplante votre intelligence! :lol: :lol: :lol: Se rattraper à coup de justifications foireuses, tout de même... :roll::-o Libre à vous de voir partout (mais plus particulièrement dans ces affaires de terrorisme, non?), de pauvres innocent arrêts par erreur!!! 😃 😃 😃 Pour le reste, faites vous une culture. Puis revenez outillé. Vous paraîtrez plus crédible. :lol:
    dtclulu
    Posté le: 26/11/2015 15:09  Mis à jour: 26/11/2015 15:09
    #77
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3029
    Karma: 8222
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    mouais ...
    bon en gros , ils lui ont fait comprendre ce qu'il fallait dire ...
    genre , " tu diras qu'on faisait des brocantes sinon on décapite ta famille !"
    :roll:
    user143274
    Posté le: 26/11/2015 15:14  Mis à jour: 26/11/2015 15:14
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/3/2015
    Envois: 46
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    [Compte supprimé]
    user128624
    Posté le: 26/11/2015 16:34  Mis à jour: 26/11/2015 16:34
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2013
    Envois: 190
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Il faudrait décrédibiliser et humilier systématiquement tout avocat qui aurait l'idée saugrenue de défendre ce genre d'individus, ces résidus de l'humanité !!! Il faut qu'il devienne impensable, inimaginable d'apporter le moindre soutien judiciaire (et même médical je dirais) à ces types, tellement cela nuirait à la réputation et l'avenir de la personne.
    Je me doute que ce jeune avocat doit lui avoir été commis d'office mais même. Si aucun avocat n'acceptait le rôle, le problème serait réglé.
    UnPeon
    Posté le: 26/11/2015 17:28  Mis à jour: 26/11/2015 17:30
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @virtual71

    +1
    On est entré dans une espèce de frénésie vindicative depuis les attentats, ça juge à tout va sur quelques infos conditionnelles balancés par les médias.

    L'autre jour c'était la fameuse "première femme kamikaze" Hasna Aït Boulahcen, on s'est bien foutu de sa gueule, on l'a bien insulté pour se défouler et quelques jours plus tard on se rend compte qu'en fait elle n'avait pas d'explosif sur elle ni d'arme et qu'elle suppliait la police de la laisser sortir...

    Il serait peut-être intelligent de se calmer et de prendre un peu de recul avant de juger un quelconque suspect. Des innocents sont morts, il serait sage d'éviter de se venger sur d'autres présumés innocents.
    Kirouille
    Posté le: 26/11/2015 18:37  Mis à jour: 26/11/2015 18:37
    #81
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 8232
    Karma: 4378
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    @UnPeon ca me rappel les débuts de l'affaire d'outreau ou tout le monde était ravi de voir 10 connards en tôle et d avoir fait tomber un grand réseau de pédophilie.

    Et on a vu le résultat.
    FerreroRocher
    Posté le: 26/11/2015 18:57  Mis à jour: 26/11/2015 18:57
    #82
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 1129
    Karma: 750
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Le job le plus dur du monde est entre ses mains
    eskaeska
    Posté le: 26/11/2015 21:13  Mis à jour: 26/11/2015 21:13
    #83
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2015
    Envois: 2
     Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
     0 
    Je me permets de mettre ici cette vidéo bien à propos 🙂


    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.