Auteur
| Conversation
|
user125151 |
Posté le: 7/12/2015 15:54 Mis à jour: 7/12/2015 15:54
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Comment tu veux regarder et écouter sérieusement avec un accent comme ça xD
|
|
|
nilsss |
Posté le: 7/12/2015 15:55 Mis à jour: 7/12/2015 15:56
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Edit: edit.
|
|
|
molopolo |
Posté le: 7/12/2015 15:58 Mis à jour: 7/12/2015 15:58
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2007
Envois: 271
Karma: 54
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Ca fait du bien de voir quelqu'un remettre les choses un peu en place (même si personne n'oublie les attentats), mais bon quand je vois le nombre de gens autours de moi qui ne veulent pas aller au marché de Noël par peur.. :-? Toujours bien ses vidéos, chaque fois basé sur des études et statistiques, celle sur les armes en circulation aux Etats-Unis est excellente aussi !
|
|
|
Scraps |
Posté le: 7/12/2015 15:59 Mis à jour: 7/12/2015 15:59
|
Je m'installe Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 194
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Les canadiens et leur accents, j'ai pas eu le courage de regarder la vidéo entièrement !
|
|
|
ultranawak |
Posté le: 7/12/2015 16:00 Mis à jour: 7/12/2015 16:00
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2011
Envois: 205
Karma: 382
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@Scraps C'est dommage parce que ça vaut le coup et l'humour canadien est bien sympa ^^
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 7/12/2015 16:00 Mis à jour: 7/12/2015 16:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7033
Karma: 3306
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Quand j'y pense c'est tellement vrai que c'est très souvent les Ontariens qui gagnent au loto! (ils sont plus aussi..)
|
|
|
Airgum |
Posté le: 7/12/2015 16:01 Mis à jour: 7/12/2015 16:01
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2015
Envois: 439
Karma: 301
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Pas mal, dommage qu'il soit Canadien:-x
|
|
|
Deathkami |
Posté le: 7/12/2015 16:03 Mis à jour: 7/12/2015 16:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/5/2013
Envois: 79
Karma: 104
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Si on dépense 100fois moins contre le terrorisme, il y aura ptetre 100fois plus de mort lié au terrorisme, qui sait ? x)
|
|
|
Clad_pix |
Posté le: 7/12/2015 16:06 Mis à jour: 7/12/2015 16:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/5/2005
Envois: 99
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Je ne sais pas si je fausse les statistiques mais, j'habite à 3km de Verviers...
|
|
|
bidole |
Posté le: 7/12/2015 16:13 Mis à jour: 7/12/2015 16:13
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
BOSTON, IL A DIT BOSTON :lol:
|
|
|
user125151 |
Posté le: 7/12/2015 16:19 Mis à jour: 7/12/2015 16:19
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Sérieux faut envoyer des canadiens se battre contre daesh, même pas besoin de les armer, rien qu'en ouvrant la bouche ils vont faire mourir de rire les djihadistes :bizarre:
|
|
|
Odjbox |
Posté le: 7/12/2015 16:19 Mis à jour: 7/12/2015 16:19
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2015
Envois: 164
Karma: 146
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Le passage sur le GPS est vraiment énorme
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 7/12/2015 16:26 Mis à jour: 7/12/2015 16:26
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Il a bien raison ce Monsieur et c'est valable pour l'europe aussi... Quand je vois combien on rame pour avoir des financement pour juste acheté du matériel de base parfois c'est honteux... Puis toute les lois de merde sur la recherche, y a plus de lois pour faire chier un chercheur que de lois contre le terrorisme -.-
|
|
|
Facedownassup |
Posté le: 7/12/2015 16:26 Mis à jour: 7/12/2015 16:26
|
Je suis accro Inscrit le: 14/5/2013
Envois: 554
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ bidoleSi tu n'écris pas en phonétique on ne va rien comprendre à ton message
|
|
|
LiebeErdBeer |
Posté le: 7/12/2015 16:28 Mis à jour: 7/12/2015 16:28
|
Je suis accro Inscrit le: 24/3/2015
Envois: 600
Karma: 344
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Le problème c'est que la recherche du cancer ne "rapporte" pas des billets tout frais, alors que les guerres en irak et autres -> pétrole -> industriels très content car beaucoup d'argent !
Rahh .. triste monde. Vivement que je meurs :bizarre:
|
|
|
Schau |
Posté le: 7/12/2015 16:32 Mis à jour: 7/12/2015 16:32
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ mawt1 Les Ontariens, eux, ont l'impression que c'est toujours un Québécois qui gagne !
|
|
|
bidole |
Posté le: 7/12/2015 16:32 Mis à jour: 7/12/2015 16:32
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ Facedownassup BOSTɔ̃, IL A DIT BOSTɔ̃
|
|
|
lakkam |
Posté le: 7/12/2015 16:38 Mis à jour: 7/12/2015 16:38
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1033
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@LiebeErdBeer
Et oui! Il y a que l'argent des plus fortunés qui compte, et ce à tout prix.
Par contre ses stats sont applicable pour le Canada mais doivent être un brin différentes pour l'Europe, j'ai malheureusement pas trouvé de référence. Enfin, il suffit d'avoir un brin de bon sens pour se rendre compte que c'est hauteent improbable.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 7/12/2015 16:44 Mis à jour: 7/12/2015 16:44
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Sympa comme vidéo mais les stats ont leur limite, quand il compare le coût des guerres et le coût des recherches contre le cancer il oubli de parler des bénéfices. L'économie de guerre ça rapporte, le pétrole qu'ils ont chopé gratos en envahissant l'Irak ça rapporte, ça permet de faire une démonstration de sa force aux autres pays, tester le nouveau matériel etc... guérir le cancer par contre, ça ne rapporte rien.
|
|
|
tempete |
Posté le: 7/12/2015 16:45 Mis à jour: 7/12/2015 16:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/6/2014
Envois: 13
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
J'aime bien son humour, mais il le sort d'où son 1 chance sur 116 millions ? 50 morts liés au terrorisme depuis 2001 pour un pays de 35 millions d'habitants ça fait du 1 mort pour 0.7 millions d'habitants et encore c'est en tenant compte des 14 dernières années si on considère une espérance de vie de 80 ans on a encore 80/14 de chance supplémentaire de mourir dans un attentat soit 1 sur 0.125 millions. Ce qui reste encore très peu, mais j'aime moyennement les gars qui sortent des chiffres biaisés pour appuyer leurs propos, si on pouvait laisser ça au politicien
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 7/12/2015 16:47 Mis à jour: 7/12/2015 16:49
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
En ligne ! |
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Donc les gens morts dans les attentats, c'est pas grave ? Vue que nous, on a peu de chance d'en être victime nous aussi ? Quel égoïsme.
Etrange façon de penser. De plus une analyse venant outre Atlantique, ne correspond pas du tout au continent européen.
Autre chose, les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.
|
|
|
Facedownassup |
Posté le: 7/12/2015 16:48 Mis à jour: 7/12/2015 16:48
|
Je suis accro Inscrit le: 14/5/2013
Envois: 554
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@bidole Voilà ^^
|
|
|
lakkam |
Posté le: 7/12/2015 16:48 Mis à jour: 7/12/2015 16:48
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1033
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@tempete
C'est au Canada et ça s'adresse aux canadiens. C'est écrit en tout petit en bas du chiffre.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 7/12/2015 16:52 Mis à jour: 7/12/2015 16:55
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@GerardLeBarbare
Il ne dit pas que c'est pas grave, il dit qu'il faut relativiser, que les terroristes ne vont pas tous nous tuer, que nos pays ne vont pas être islamisés dans 5 ans, qu'on ne se fait pas envahir. Aujourd'hui t'allumes ta TV t'as l'impression qu'on est en pleine guerre, les politiques en profitent pour rajouter une couche car une population apeuré est bien plus manipulable et docile.
|
|
|
tempete |
Posté le: 7/12/2015 16:53 Mis à jour: 7/12/2015 16:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/6/2014
Envois: 13
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@lakkam Je reprend juste le chiffre de 50 mort depuis 2001 qu'il cite au milieu de sa petite présentation. (et 35 mio d'habitant c'est bien le canada)
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 7/12/2015 16:54 Mis à jour: 7/12/2015 16:54
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
En ligne ! |
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@UnPeon il parle surtout du canada, qui est géographiquement bien plus loin du moyen orient que l'Europe.
|
|
|
Tarken |
Posté le: 7/12/2015 17:02 Mis à jour: 7/12/2015 17:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/8/2015
Envois: 5
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@UnPeon Comment ça guérir le cancer ça rapporte rien ?:-o Tu sais que tous les traitements et médicaments que les malades doivent prendre sont quand même remboursé par la sécu ? Le cancer a un coût financier pour la société, surtout quand ces gens peuvent pas aller travailler à cause de ça Un état aura toujours, en toute logique, à profiter d'une population en bonne santé puisque ça lui coûtera moins cher
|
|
|
Floki |
Posté le: 7/12/2015 17:02 Mis à jour: 7/12/2015 17:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Il n'a pas totalement tort et il calme un peu les phrases de merde que je peux lire sur internet... Et ensuite, moi j'adore l'accent Canadien.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 7/12/2015 17:04 Mis à jour: 7/12/2015 17:04
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@GerardLeBarbare
Son propos peut s'appliquer à l'Europe. Combien de morts dans des attentas de Daesh / Al Qaida / Boko Haram etc... en France depuis 2001 ? Surement moins de 300 si on additionne tout, c'est triste effectivement mais en étant rationnel on constate que c'est assez peu, on est encore loin de la guerre, la vraie, celle qui fait des milliers de morts chaque mois.
|
|
|
yvain |
Posté le: 7/12/2015 17:05 Mis à jour: 7/12/2015 17:05
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 119
Karma: 59
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ UnPeon Celle qui fait 1.2 millions de morts au Moyen Orient, elle s'appelle la "Guerre contre le terrorisme"
|
|
|
Angeus |
Posté le: 7/12/2015 17:13 Mis à jour: 7/12/2015 17:13
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
En ligne ! |
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
C'est clair et net, on est en train de se faire avoir par la politique de la peur. Et il y a deux gagnant, daesh et le FN.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 7/12/2015 17:19 Mis à jour: 7/12/2015 17:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@Tarken
Oui et le chômage ça coûte aussi à la société, tout comme la retraite. J'imagine qu'il y a des tas d'études bien cyniques qui ont déjà été faite sur la question et qui démontrent qu'un pauvre ou qu'un vieux qui meurt vite du cancer coutera moins cher à la société que si il restait en vie en touchant des alloc jusqu'à mourir de vieillesse. De plus les grands groupes pharmaceutiques se gavent en te vendant leur traitement anti-cancer, ta retraite par contre ils ne gagneront rien dessus :lol:
|
|
|
AREme |
Posté le: 7/12/2015 17:20 Mis à jour: 7/12/2015 17:20
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 236
Karma: 388
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Présenté comme ça, AUCUNE raison d'avoir peur bien entendu... Sauf que le mec devrait sortir de chez lui.
Le problème avec l'islam c'est pas seulement les attentats. C'est le choc des cultures, le fait qu'il veut s'imposer.
On en reparle tous ensemble dans 15 ans juste pour rire... Vous verrez... ce sera moins drôle.
|
|
|
user124938 |
Posté le: 7/12/2015 17:24 Mis à jour: 7/12/2015 17:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/5/2012
Envois: 4147
Karma: 1579
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ UnPeon Soigner des cancer doit bien avoir ses bons côtés aussi : - les gens qui ne meurent pas continuent de payer des impôts et des taxes, et continuent de consommer - Soigner quelqu'un coûte cher (moins cher aux USA, sûrement) - Hausse du moral, vision à plus long terme, projets de vie plus lucratifs pour l'État (?), tout ça doit être difficilement quantifiable mais on ne peut pas non plus l'ignorer C'est complexe. On ne peut pas simplement opposer la recherche contre le cancer et la guerre, mais une chose est sûre : les profits de la guerre ne sont pas pour le peuple
|
|
|
golder |
Posté le: 7/12/2015 17:40 Mis à jour: 7/12/2015 17:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/6/2013
Envois: 29
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Il les sort d'où ses chiffres ! C'est du pur bidon !
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 7/12/2015 17:41 Mis à jour: 7/12/2015 17:41
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@Kevsler
Indirectement on profite aussi des guerres. Combien couterait le litre d'essence chez nous si notre pays ne pillait pas le pétrole ailleurs ? Probablement beaucoup plus... La puissance militaire est toujours liée à la puissance économique. Si le Dollar est la monnaie de référence dans le monde ce n'est pas étranger au fait que les Etats Unis sont la 1ère puissance militaire.
|
|
|
chbenz |
Posté le: 7/12/2015 17:54 Mis à jour: 7/12/2015 17:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@Tarken pas entièrement vrai : une retraitée qui vit vieux ça coûte chère. Des études montrent qu'un fumeur cancéreux rapporte plus qu'il ne coûte par ex (même si c'est un cas une peu particulier...)
|
|
|
Babarello |
Posté le: 7/12/2015 18:08 Mis à jour: 7/12/2015 18:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 13
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
50 morts du fait de l'islamisme depuis 2001.
Il y en a 130 à Paris rien que le mois dernier.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 7/12/2015 18:15 Mis à jour: 7/12/2015 18:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Pertinent le gars
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 7/12/2015 18:59 Mis à jour: 7/12/2015 18:59
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@Babarello
Non sans déconner ? T'as l'air plutôt bien informé, tu devrais rédiger un mail au monsieur pour lui expliquer..
Ou peut être que son accent pouvait te mettre sur la voie. La France n'est pas le centre du monde..
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 7/12/2015 19:00 Mis à jour: 7/12/2015 19:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Ahah il est bon celui-là tabernacle !
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 7/12/2015 19:03 Mis à jour: 7/12/2015 19:03
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@GerardLeBarbare
Parfois à lire certains commentaires on se demande si la personne a vraiment regardé la vidéo avant de commenter ou si elle était déjà sur son clavier à rédiger.
Parler d'égoïsme et en même temps du continent européen quand le sujet est le terrorisme...
|
|
|
oski67 |
Posté le: 7/12/2015 19:15 Mis à jour: 7/12/2015 19:15
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2006
Envois: 486
Karma: 166
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@UnPeon
Tout simplement ceux de Paris... À ma connaissance il n'y a pas eu d'autres attentas touchant la France. Après si tu comptes les français morts dans des attentats en dehors du territoire liés aux actes des groupes que tu cites ça doit monter un peu mais pas tant.
En tout cas j'ai beaucoup aimé son humour. Les chiffres bien qu'étant appliqués au Canada font réfléchir. @GerardLeBarbare On peut effectivement faire dire ce que l'on veut aux chiffres mais certains parlent d'eux-même et il faut être dans le déni pour ne pas s'en apercevoir.
Autrement, suis-je le seul à m'être fait avoir par la sacoche? :lol: :coeur:
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 7/12/2015 19:20 Mis à jour: 7/12/2015 19:20
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@LiebeErdBeer le pays qui trouve un remède (ou pseudo-vaccins) pour prévenir on va dire 10 des plus grand cancer et le commercialise, la planche a billet tournera plus vite que celle du pétrole... Certain médicament contre le cancer sont à 10 000euro l'injection...
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 7/12/2015 19:23 Mis à jour: 7/12/2015 19:23
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@UnPeon Les groupes pharmaceutique ce gave parce que c'est eux qui finance si c'était l'état il se gaverait lui, mais il laisser fuir les cerveaux aucun scientifique ne veut bosser pour un cmic avec 9 ans d'études, alors qu'un groupe pharma lui propose entre 5 et 30 fois plus...
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 7/12/2015 19:43 Mis à jour: 7/12/2015 19:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Excellentissime. :10: Drôle et vrai, bravo monsieur, je partage tout de suite.
|
|
|
Clyderre |
Posté le: 7/12/2015 19:52 Mis à jour: 7/12/2015 19:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/5/2015
Envois: 44
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Je t'aime louis T. Vive les caribous!!
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 7/12/2015 20:02 Mis à jour: 7/12/2015 20:17
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ tempete "50 morts liés au terrorisme depuis 2001 pour un pays de 35 millions d'habitants" Le jour où les états unis seront à 35 millions d'habitants tu m'appelle qu'on fête ça dignement...Pour le moment ils sont plus sur 320 millions... Pour la proba je pense que c'est une proba globale (donc à l’échelle de la planète...). @ GerardLeBarbare "Donc les gens morts dans les attentats, c'est pas grave ?" C'est pas ce qui est dit...Tu peux pas franchement hiérarchiser les morts... Les morts du cancer ou des accidents de la route sont pas plus ou moins grave que celles lié au terrorisme... Statistiquement les personnes tués ne sont pas plus ou moins utiles, la douleur des familles n'est pas plus ou moins grandes, etc... Donc pour comparer l'ampleur des problème tu compte le nombre de morts... Et la comparaison ne tourne pas à l'avantage des terroristes... @ AREme "Le problème avec l'islam c'est pas seulement les attentats. C'est le choc des cultures, le fait qu'il veut s'imposer. " Mouais...Enfin objectivement leur petit dieu réclame plein de sacrifices et offre peu en retour( un hypothétique paradis...pour une vie d'esclave...youpi...), l'islam peu pas lutter contre la science au niveau résultats...Du reste même les plus salafistes des terroriste utilisent des véhicule et de l'armement fourni généreusement par la science... En plus c'est pas la première fois qu'on est confronté à ce genre de problème...il y a un siècle l'ennemi dangereux c'était le christianisme, un ennemis autrement plus pervers et dangereux que l'islamisme (qui a au moins le mérite d'annoncer clairement la couleur: " soumission à dieu") soit dit en passant... Et après un siècle de laïcité et de progrès scientifique il en reste quoi...de vielles traditions tournés en dérision par la jeunesse et quelques illuminés qui disparaitrons à leur tour à mesure que le temps passe...Donc t’inquiète pas...l'islam n'a aucune chance d'imposer son idéologie...Il sera absorbé à son tour en temps voulu... "On en reparle tous ensemble dans 15 ans juste pour rire... Vous verrez... ce sera moins drôle." c'est sûr que ce sera moins drôle...mais pas à cause de l'islam...
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 7/12/2015 20:15 Mis à jour: 7/12/2015 20:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Raaaaah c'est trop génial !! J'ai envi d'en voir plus, mais ses vidéos ne sont pas accessibles hors du Canada ! C'est quoi le moyen de contourner le truc ? Un autre proxy ?
|
|
|
Phadeb |
Posté le: 7/12/2015 20:18 Mis à jour: 7/12/2015 20:18
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9276
Karma: 369
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
C'était marrant sauf à la fin ou il dit une grosse connerie.
18 milliard investis dans la guerre par le Canada 4000 milliards par les USA
100 milliards dans la recherche contre le cancer
Sa déduction Les gouvernements investissent plus dans un facteur de faible cause de mortalité que dans un facteur de forte cause de mortalité
Ce qui est probablement vrai Dans ce cas-là, on peut inverser la réflexion. L'investissement lourd contre le terrorisme a probablement permis de réduire la probabilité de mourir par le terrorisme presque à 0. Peut être même que sans cet investissement massif, les américains auraient tous disparus, victimes de la guerre.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 7/12/2015 20:27 Mis à jour: 7/12/2015 20:27
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@UnPeon
J'arrive un peu après la bataille. Mais pour moi non ça ne peut clairement pas s'appliquer à l'Europe. Alors c'est vrai la partie % d'attentat au moyen orient vs. % en occident. Mais bon, encore heureux que ca soit comme ça oui.
Par contre sur le côté on va pas se faire envahir par l'islamisme etc. Pour moi ça ne peut pas s'appliquer en Europe. - Y a qu'a voir, Daesh à changé son programme pour ne plus se focaliser sur l'Amérique, trop loin, mais plutôt se centrer sur l'Europe. - Et le 1 000 000 de migrants arrivé en Europe en 1 an. Ok. Combien aux USA par ex ? Bas rien. Et encore, avec les attentats de Paris, les USA ont refuser la promesse d'accueillir 10 000 migrants syriens sur je crois 2 ans. Bref incomparable. - Et à mon sens, c'est peut être pas l'objectif 1er des USA, mais ça ne les dérange pas du tout (au contraire) que l'Europe se retrouve en position délicate avec tout ça. Diviser (le reste du monde) pour mieux régner.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 7/12/2015 20:27 Mis à jour: 7/12/2015 20:49
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ UnPeon Citation : Il ne dit pas que c'est pas grave, il dit qu'il faut relativiser, que les terroristes ne vont pas tous nous tuer, que nos pays ne vont pas être islamisés dans 5 ans, qu'on ne se fait pas envahir. Aujourd'hui t'allumes ta TV t'as l'impression qu'on est en pleine guerre, les politiques en profitent pour rajouter une couche car une population apeuré est bien plus manipulable et docile. +1 Qu'importe à qui s'applique exactement et précisément ces chiffres ; de toute façon, l'esprit reste le même. On a de toute façon plus de risque de mourir de ce qu'on boit, de ce qu'on fume, de ce qu'on bouffe, de ce qu'on regarde comme pub, de la pollution ou d'un accident de voiture que du terrorisme en Europe. C'est juste que ce qui est rare retient plus l'attention. Tous mes hommages à ceux qui sont tombé sur le 1 sur 116 millions, c'est pas d'chance, sincèrement désolé pour eux et leurs proches. Mais s'il suffit de 500 morts par an du fait du terrorisme pour nous faire renoncer à la démocratie, et bien ceux qui y renoncent rendent les terroristes très fiers d'eux, parce que comme dit dans cette excellente vidéo, alors oui, ils ont gagné. CETTE VIDÉO EST VRAIMENT EXCELLENTE. Venant d'un humoriste, je ne m'attendais pas à autant de bon sens et de clarté directement au premier degré. @ Alex333 Maintenant tu divise le million de migrant (si ce chiffre est bien exact) par le nombre d'habitants en Europe, ça te donnera une idée du niveau d'envahissement auquel on se trouve. Oui, bien sûr tu peux ajouter le nombre d'immigrés déjà présents et ça te donnera une idée de la mixité visuelle effective. Mais ça ne te donnera pas d'idée de la proportion de républicains démocrates effectifs, par rapport aux nombre de personnes à qui il conviendrait de transmettre nos valeurs plutôt que de leur reprocher de ne pas être arrivés avec. C'est notre pays, c'est à nous d'être capable de transmettre nos valeurs les plus élevées. 'fin, j'dis, ça... @ -MaDJiK- +1 ! @ GerardLeBarbare : qui a dit que les victimes des attentats c'était pas grave ? Il est simplement apporté des infos, des chiffres, des proportions pour les mettre en regard les unes des autres. Je plains tout autant les victimes d'attentat qui n'ont rien demandé, que ceux plus nombreux qui mourront plus probablement de leurs choix de consommations, ou d'un accident de la route (par exemples...) Faut arrêter de faire passer les 508 millions d'habitants de l'Europe pour les martyrs les plus exposés de la planète. Et ensuite se précipiter dans les urnes pour aller voter pour plus cons que nous pour nous aider à en finir encore plus vite de la démocratie et la liberté d'expression.
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 7/12/2015 20:41 Mis à jour: 7/12/2015 20:42
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ alfosynchro "Maintenant tu divise le million de migrant (si ce chiffre est bien exact) par le nombre d'habitants en Europe, ça te donnera une idée du niveau d'envahissement auquel on se trouve." Soit environs 1/700... Au passage si la France devait accueillir la totalité de ses réfugié la proportion de musulman ferais un bond spéctaculaire avec une proportion qui passerais de 7% de musulmans à....roulement de tambour pour le chiffre de l'appocalypse culturelle.... 8%. Impossible de nier l'évidence...L'invasion est en route
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 7/12/2015 20:46 Mis à jour: 7/12/2015 20:46
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ OSilvosO ah, bah merde alors ! Quand on sait qu'un immigré vaut facile 11 Français, alors là ça nous amène à 50%... Encore quelques 2 ou 3 millions et là on est morts...
|
|
|
user67825 |
Posté le: 7/12/2015 20:59 Mis à jour: 13/12/2020 13:34
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2007
Envois: 612
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
...
|
|
|
Ezekiel |
Posté le: 7/12/2015 21:01 Mis à jour: 7/12/2015 21:01
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Juste pour changer un peu de sujet, j'aime bien sa comparaison avec Apple, et sa montre ratée. Au fait... il porte quoi comme montre lui? XD
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 7/12/2015 21:41 Mis à jour: 7/12/2015 21:47
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
En ligne ! |
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Non mais c'est énorme ce que on peut lire ici. Pas de hiérarchisation des morts ?
haha mourir du terrorisme c'est pareil que mourir du cancer... Mais quel bande de ...
Bon soit, les morts par alcool au volant = mort par cancer. Donc pourquoi interdire l'alcool au volant ? C'est la vie
Mourir par un attentat terroriste, c'est une mort comme une autre, donc il ne faut rien faire. Même tous les attentats qui ont été déjoué, faut arrêter ça. Laissons les s'exprimer (ha oui ça c'est pas compté dans les stats ça).
Les armes a feu, la drogue, les médicaments légalisons tout, t'façon il nous faudra tous mourir. C'est la vie
Pourquoi faisons des lois déjà ? me rappel plus.
Le discours de cet humoriste est du même niveau que la logique d'ici. Quand j'ai regardé la video, tout de suite, je savais que ça allait trouver echo ici. "Merde un discourt qui nous permet de continuer a penser comme des bisounours SUPER go share facebook"
Ridicule. Et permettons le meurtre en général, il faut bien mourir un jour... C'est dur de ne pas voir une bande d'attardé ici.
Et j'ai bien ri de la comparaison idiote et tellement banale de voter front nationale c'est voter contre la liberté d'expression et la démocratie. Au fait c'est le FN qui a trafiqué le conseil d'Etat pour interdire Dieudonné ? C'est le FN qui a les media a sa botte pour sortir que le partie d'en face c'est ridicule de voter pour eux ? C'est beau, c'est mignon de bouffer la propagande des media et de ces menteurs, voleurs de politicar en 2015.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 7/12/2015 21:54 Mis à jour: 7/12/2015 21:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Il suffira qu'un décérébré fasse peter une centrale ou contamine un réseau d'alimentation, pour que ces belles statistiques fondent comme neige au soleil.
Bon pour résumer, ils ont aussi leur petit journal au canada.
|
|
|
user127428 |
Posté le: 7/12/2015 22:32 Mis à jour: 7/12/2015 22:32
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Moi je retiens qu'en Thaïlande, il y a eu plus d'attentats que de victimes. Sont vraiment inoffensifs ces asiats Haha !
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 7/12/2015 22:35 Mis à jour: 7/12/2015 22:35
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@UnPeon "guérir le cancer par contre, ça ne rapporte rien."
Sérieusement ?
|
|
|
birdouille |
Posté le: 7/12/2015 23:09 Mis à jour: 7/12/2015 23:09
|
Je m'installe Inscrit le: 25/10/2015
Envois: 220
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
c est bien mené quand même, mais ça a toujours été comme ça...
les big boss : les journalistes affamées d audimat et qui place sur un trône ce qui peu faire peur le public : virus, terrorisme, catastrophe naturelle ou technologiques ... plus ils en font autour, plus ça rapporte... et ils payent $$$ ce qui peut leur en rapporter plus encore $$$$$$$$$$
les pantins : les pouvoirs publics qui doivent réagir en premier aux faits mis en avant par les journalistes... leur image est leur point le plus important à défendre bien sur !! et ce qui vient après ou qui n est pas mis en avant... ben peut être que ça sera traité après aussi :roll:
le public : une nébuleuse aux multitudes d avis et de caractère j ai du mal à avoir un avis pertinent sur ceux qui sont a font dans ce circuit et ceux qui relativise, savent prendre du recul, et on leur point de vu... mais en observant mon environnement je pense que la majorité est comme ça sinon nous aurions tous notre abris anti nucléaire de prêt:-o
mais ce n est que mon avis bien sur :bizarre:
|
|
|
Tlaloc |
Posté le: 7/12/2015 23:45 Mis à jour: 7/12/2015 23:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/7/2005
Envois: 31
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
Bon perso, vivant dans le 11eme à 150m du bataclan et environ 300m de l'anciennement Charlie Hebdo j pense que vu la zone géographique réduite pour ces 2 attentats en 1 an et étant graphiste/illustrateur de métier (vous regarderez en stat, le nombre de graphistes dans les victimes du bataclan et d illustrateurs à Charlie)et étant sorti le 13 novembre vers 21h30 de l appart... on peut dire que j'suis pas dans ces stat au niveau des risques XD
|
|
|
user143274 |
Posté le: 8/12/2015 0:05 Mis à jour: 8/12/2015 0:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 46
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
derfux |
Posté le: 8/12/2015 6:38 Mis à jour: 8/12/2015 6:39
|
Je m'installe Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 146
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
c est le Qatar et l Arabie saoudite qui finance un groupe armé , sunnite, qui deviendras al qaida et daesh pas la suite !! c est juste honteux que personne n en parle , alors que c est LA raison de cette guerre auquel l occident veux dicter SES règles !! on y comprend rien !! ils se massacrent entre eux !! si c est pas les sunnites c est les chiites ! c est religieux !! super simple a comprendre .... nous somme leur deuxième ennemi après les chiites .. le pire c est que l ayatollah khomeini a été gracieusement hébergé par la France car il était condamné dans sont pays , l Iran : et ce bâtard a lancer une charia contre la France quand on l as viré après la mort du shah d iran l etat islmaique , al qaida , ont été formés , aidé , armé par l occident surtout les américains car les chiite était du coté URSS, et comme les ennemis de mes amis sont mes ennemis etc etc les ennemis des mes ennemis sont mes amis (truc a la con pour preuve) chose très importante en occident , on met le HAMAS et le HEZBOLLAH dans le même panier !! alors que ce sont les pires ennemis du monde ! tant que l on ne comprendras pas ça on comprendras rien !!
|
|
|
denysbeb |
Posté le: 8/12/2015 9:47 Mis à jour: 8/12/2015 9:47
|
Je m'installe Inscrit le: 10/9/2015
Envois: 153
Karma: 113
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
côté États Unis il a juste oublié septembre 2001. mais globalement il a totalement raison..
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 8/12/2015 10:40 Mis à jour: 8/12/2015 10:44
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@UnPeon Tu te trompes sur le cancer au mon avis, des chercheurs ont déjà eu des résultats de 100% de guérison en quelques mois. Mais leur labos ont bizarrement été attaqué, ou on les a ruiné ou tué. Parce qu'un traitement pour le cancer aujourd'hui se vend + de 40 000 euros par an. En France pour l'exemple il y a 1.2 M de personnes qui vivent avec le cancer ca fait + de 48 M d'euros potentiel a l'année. Rapporté sur le monde entier ca fait + 5 000 Milliard d'euros potentiel.
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 8/12/2015 11:28 Mis à jour: 8/12/2015 11:31
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ GerardLeBarbare "haha mourir du terrorisme c'est pareil que mourir du cancer..." du point de vue de la société oui... Un mort est un mort. Après je t'accorde que d'un point de vue individuel mourir du terrorisme est sans doute plus souhaitable que de mourir du cancer (rapport au niveau de douleur et à la durée de l'agonie...)...Mais c'est pas ce qui nous intéresse ici... "Mourir par un attentat terroriste, c'est une mort comme une autre, donc il ne faut rien faire." Je me demande s'il est vraiment utile que je t'explique en quoi ton raisonnement est biaisé après ça... Mais bon... Personne a jamais dit qu'il fallait rien faire... Seulement qu'il fallait faire la part des choses. Que le niveau de réaction est complétement disproportionné par rapport au problème. La mesure du risque est une chose qui doit se faire de manière rationnelle. Et, au risque de te décevoir, il y a deux chose qu'on peu affirmer de manière certaine. D'abord le risque ne sera jamais nul quelque soit les moyens mis en œuvre (c'est comme ça, c'est le principe des proba, et que ça puisse déplaire à un occidental pourri gâté n'y change rien...). Et ensuite qu’actuellement le risque est très inférieur au risque de mortalité naturelle. C'est un peu comme pour l'aviation en somme, oui le risque existe, oui on améliore la sécurité quand c'est possible, mais non on est pas en panique absolue a forcer les avion a rouler tout le trajet parce que en vol il y a un risque de crash... Et, au même tire que la peur de l'avion, la peur du terrorisme où de "l'invasion des méchants n'immigrés" sont sans fondement rationnel... "penser comme des bisounours" excuse moi mais venant de quelqu'un qui s’imagine que fermer les frontières résoudra le problème de l'immigration...lol quoi... @ Phanou6942 "Il suffira qu'un décérébré fasse peter une centrale ou contamine un réseau d'alimentation, pour que ces belles statistiques fondent comme neige au soleil." D'abord j'éviterais de traiter cette personne de décérébré. Son efficacité serais sans doute supérieur à celle des autres...donc accordons lui au moins ça (même si, les autres n'étant pas franchement des lumières, enfin voilà quoi...). Ensuite, non d'un point de vu statistique ça ne changerais pas grand chose...Même si le gars fait 300000 morts ce sera résorbé en 3-4 ans de cancer...donc il faudrait un truc du genre tous les 3 ans...et je parle ici que pour la france...J'ajouterais au passage qu'au vue de certains rapports concernant la sécurité du nucléaire le "décérébré" qui nous fera sauter à plus de chance d'être un travailleur français qu'un islamiste radical... Ceci étant dit ta remarque soulève une question amusante : Puisque nous connaissons ces points sensible, pourquoi gaspillons nous notre énergie en grande mesure spectacle ("ETAT D'URGENCE, ALERTE GENERALE!"..."hum...monsieur, l'attaque est déjà passée..." "je sais mais il faut faire quelque chose pour les caméra, gnéhé...") avec des policiers/militaires qui s'épuisent à jouer les gardes royaux (pour se faire abattre sans réagir à la première attaque parce que trop fatigué/ancré dans la routine calme des patrouille) alors que ces sites sensibles, eux, sont laissé en l'état? La réponse je crois que nous la connaissons tous mais bon... On est clairement pas dans une réponse réfléchie au problème... Tout ce qu'on fait c'est de l'émotion et du brassage d'air pour les caméras...
|
|
|
noext |
Posté le: 8/12/2015 16:46 Mis à jour: 8/12/2015 16:46
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2009
Envois: 545
Karma: 100
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ Babarello Citation : 50 morts du fait de l'islamisme depuis 2001.
il parlait des usa https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes
|
|
|
LeMat |
Posté le: 8/12/2015 20:36 Mis à jour: 8/12/2015 20:36
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ Phadeb Le prix de la paix, en somme. J'aime ta réflexion mec, ça sent le bon sens !
|
|
|
LeMat |
Posté le: 8/12/2015 20:38 Mis à jour: 8/12/2015 20:38
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@birdouille Mec à chaque fois que je vois ton avatar je pense à Daffy Duck c'est infâme ! xD
|
|
|
birdouille |
Posté le: 8/12/2015 22:31 Mis à jour: 8/12/2015 22:31
|
Je m'installe Inscrit le: 25/10/2015
Envois: 220
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@ LeMat hahaha daffy duck, mdrrrrr en fait non, rien à voir c est un jeune faucon crécerelle que j ai pris en photo par ma fenêtre - l image est très recadrée - j ai un nid que j observe chaque année a 15m devant ma maison depuis 2008 dans un trou de vieux murs) du coup, cette image, c est sentimental, et ça n a rien à voir avec daffy duck
|
|
|
Babarello |
Posté le: 9/12/2015 15:57 Mis à jour: 9/12/2015 15:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 13
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@poulpozite Le mec parle des USA. Le Canada n'est pas le centre du monde.
11 septembre 2001 2971 morts.
Bref c'est complètement con ce que ce mec raconte. C'est comme dire 80% de réussite au bac, j'ai pas besoin de rendre ma copie, je joue à 4 contre 1. Le mec ne parle pas du nombre de blessés. Egalement s'armer pour lutter contre le terrorisme c'est dissuasif, alors quand il parle du cancer...c'est démago
|
|
|
Babarello |
Posté le: 9/12/2015 15:58 Mis à jour: 9/12/2015 15:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 13
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@noext
Effectivement
Il aurait du préciser "depuis le 11 septembre 2001"
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 9/12/2015 19:48 Mis à jour: 9/12/2015 19:48
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@Babarello
Il parle du Canada...
Ensuite, le chiffre qu'il expose est expliqué, il suffit d'écouter. Mais sinon oui il y eu près de 3 000 morts le 11 septembre aux USA, ce pays voisin du Canada, personne n'a dit le contraire, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de le mentionner.
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 9/12/2015 22:30 Mis à jour: 9/12/2015 22:30
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@Scraps Franchement force toi un peu.Tu manques de culture.Je regarde des films de france et je n'ai aucun problème. Je crache jamais sur l'accent français.c'est quoi ce genre de discourt.
|
|
|
Babarello |
Posté le: 10/12/2015 11:46 Mis à jour: 10/12/2015 11:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 13
|
Re: L'humoriste Louis T donne quelques chiffres sur...
0
@poulpozite
"Si on regarde les Etats Unis, la situation est aussi intéressante, depuis 2001..."
|
|
|