Auteur
| Conversation
|
Gazberzu |
Posté le: 30/12/2015 12:22 Mis à jour: 30/12/2015 12:24
|
Je m'installe Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Wow... donc en quelques minutes à peine on peut apprendre à dessiner comme nun môme de 6 ans ? Trop fort !
Si vous voulez je peux vous apprendre à VRAIMENT dessiner (un cheval, ou une main, ou un paysage) en 1 heure. Et là vous pourrez dire que vous ne pensiez pas en être capable. Mais là, ce sont juste des gribouillages ridicules.
|
|
|
Srash |
Posté le: 30/12/2015 12:23 Mis à jour: 30/12/2015 12:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 28/7/2004
Envois: 8128
Karma: 313
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
6
Sympa, même si les visages reste assez sommaire et dans le même style. Le mieux reste d'avoir son propre "code visage" mais la base peut servir.
|
|
|
nilsss |
Posté le: 30/12/2015 12:31 Mis à jour: 30/12/2015 12:31
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Si certains se demandent si ça vaut le coup de regarder cette vidéo de 15 minutes: NON.
|
|
|
MyWako |
Posté le: 30/12/2015 12:48 Mis à jour: 30/12/2015 12:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/12/2009
Envois: 20
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Apprendre à dessiner en 5 min dans une vidéo de 15min? Rien que pour ça je dis non.
|
|
|
Idrissil |
Posté le: 30/12/2015 12:52 Mis à jour: 30/12/2015 12:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/3/2011
Envois: 52
Karma: 90
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
9
@Gazberzu Commentaire typique du mec imbus de son talent... De un : la portée de cette présentation dépasse la question de "êtes vous capable de dessiner?" De deux : Avec un raisonnement comme le tien on en arrive à dire que dessiner (ou écrire, ou faire de la cuisine, ou faire de la musique etc etc) c'est un art codifié qui doit être accompagné d'un niveau de technique minimum (si jamais t'arrive à définir cette idée...) dans son exécution. Il n'y a aucun mal à s'intéresser même de manière superficielle à un sujet. Moi je crache pas à la gueule des gens qui ont des conversations sur des sujets scientifiques simplifiées à l’extrême. Ca s'appelle de la vulgarisation, ça permet de de s'ouvrir à d'autres domaines que ceux où l'on est compétent et ça peut donner envie par la suite de sortir de sa zone de confort pour approfondir le sujet
|
|
|
tan76 |
Posté le: 30/12/2015 13:17 Mis à jour: 30/12/2015 13:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/11/2014
Envois: 14
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
3
@ Idrissil Je rejoins un peu ton idée sur la vulgarisation, il ne s'agit effectivement pas de devenir un grand dessinateur en 5min, ni même en 1h (c'est parfaitement impossible et heureusement d'ailleurs). Il reste vrai qu'il ne s'agit que de "gribouillages", et qu'il est un peu exagérer de dire que ce monsieur apprend aux gens à dessiner. Mais je suis toujours agacé par les gens quand on joue au Pictionary (pardon pour l'orthographe) et qui me disent "ouais mais toi tu sais dessiner". En attendant, pas besoin de savoir dessiner pour jouer, une église, je la représente en faisant un carré surmonté d'un triangle surmonté d'une croix ^^ Bref, ça n'est pas du grand dessin, mais ça prouve qu'on peut très facilement représenter des choses visuellement avec quelques traits, d'où l’intérêt
|
|
|
lafeedesbois |
Posté le: 30/12/2015 13:29 Mis à jour: 30/12/2015 13:29
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Ca me fait rire, car je "sais" dessiner et quand je vois des portraits réalistes immondes ou des ados s'essayant au manga mais raté et qui sont super fiers d'eux...
Dessiner ce n'est que reproduire des traits/ce qu'on voit à l'identique sur une feuille...
Tout dessin ce n'est que des traits ! Les gens me disent "mais continue de dessiner, t'as trop de talent !" Nan, je sais juste dessiner, mais un vrai artiste va imaginer des personnages complexes, sans aucun modèle et ça c'est fort !
Je sais également dessiner de "tête" des personnages type dessin animé (mieux que ce qui est présenté), mais les décors, les paysages etc oula ! Bref, il faut différencier les gens qui savent faire un truc potable et les vrais artistes:p
|
|
|
Surren |
Posté le: 30/12/2015 14:03 Mis à jour: 30/12/2015 14:03
|
Je suis accro Inscrit le: 10/3/2009
Envois: 835
Karma: 187
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
et tu nous apprends à parler anglais en 5 minutes aussi?
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 30/12/2015 14:24 Mis à jour: 30/12/2015 14:24
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
1
Le dessin j'en ai fait mon métier depuis des années en BD réaliste et j'en apprends et en bave toujours chaque jour. Alors même si je trouve qu'il est important de motiver les gens en désacralisant les choses, là son speech tombe à plat.. Ce serait comme dire à quelqu'un " si tu cuis un oeuf comme je te le montre, alors tu sais cuisiner". Dessiner, comme cuisiner c'est trouver la justesse par la synthèse, je pense que c'est ce que ce type a voulu démontrer.
|
|
|
kartoth |
Posté le: 30/12/2015 14:48 Mis à jour: 30/12/2015 14:48
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
This is not Draw at all, this copy someone, easy
|
|
|
Dagla |
Posté le: 30/12/2015 15:20 Mis à jour: 30/12/2015 15:22
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
@ lafeedesbois regarde les oeuvre de picasso quand il était ado (entre ses 14-18 ans) et il y a beaucoup de portrait magnifiques. Moi ce que je trouves drôle c'est les gens comme toi qui veulent mettre dans des cases et dire qu'une chose est ainsi alors que non. Des artistes sans imaginations il y en a beaucoup par contre je suis d'accord qu'en règle général, les plus grand artistes connues de notre monde n'avait qu'a visualiser ou même se laisser emporter. Cependant la "discipline" consiste à tracer des traits. Pour ce qui est de la fibre artistique, il s'agit là d'un débat extrêmement plus complexe où les opinions sont foules. Tu te dis savoir dessiner des personnages sans pouvoir faire le reste mais d'autres c'est l'opposé. Si tu veux lancer un débat (car que tu le souhaites ou non, c'est ce que tu fais quand tu laisse ce genre de commentaire) sur l'art, il va falloir autre chose que les idioties que tu débites. Désolé d'être aussi dur mais j'aime pas spécialement les gens qui font croire (ou même savent) qu'ils s'y connaissent dans un sujet en le vulgarisant tellement que leurs propos en deviennent incohérents et profondément offensent. Sinon c'est du vue et revue ce genre de truc donc j'en suis pas vraiment fan. C'est une sorte de sensibilisation mais il y a moyen de découvrir de bien d'autres manières même si celle-ci reste fun
|
|
|
discordia |
Posté le: 30/12/2015 15:52 Mis à jour: 30/12/2015 15:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/3/2015
Envois: 11
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
1
Apprenez à dessiner en 5 minutes en regardant cette vidéo de 15 minutes.
|
|
|
user130371 |
Posté le: 30/12/2015 15:53 Mis à jour: 30/12/2015 15:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/4/2013
Envois: 4086
Karma: 418
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Mouais...
Tout le monde va savoir copier, refaire l'image.
De la à créer...
|
|
|
oeufpourpre |
Posté le: 30/12/2015 16:19 Mis à jour: 30/12/2015 16:19
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 105
Karma: 111
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
15
Oh mon dieu, ça marche !
|
|
|
chupax |
Posté le: 30/12/2015 16:34 Mis à jour: 30/12/2015 16:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/1/2009
Envois: 3
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
3
Il faut aller jusqu'au bout de la vidéo pour comprendre le message que veut donner le conférencier (la dernière minute). Après c'est vrai qu' il faille pouvoir comprendre l'anglais. => rien n'est impossible si on se donne les moyens en pensant différemment et/ou se challengeant.
|
|
|
Kleyth |
Posté le: 30/12/2015 16:53 Mis à jour: 30/12/2015 16:53
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
1
@oeufpourpre
c'est tellement con que j'ai rigolé :lol:
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 30/12/2015 17:46 Mis à jour: 30/12/2015 17:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5237
Karma: 2873
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Ce n'est pas parce que je sais recopier (en plus très mal recopier!) ses dessins que je sais dessiner. Sinon je peux copier un roman et dire que je suis écrivain.
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 30/12/2015 18:18 Mis à jour: 30/12/2015 18:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Alors c'est donc possible, je peux bien dessiner moi aussi...?
Ben ouais mais j'veux pas, la !
|
|
|
Moana |
Posté le: 30/12/2015 19:00 Mis à jour: 30/12/2015 19:00
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 482
Karma: 752
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
@Surren
C'est le mec qui sonne à la porte et demande :
"c'est ici pour les cours d'anglais en 5 minutes ? C'est sûr ?"
Et le prof répond :
"If if, between !"
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 30/12/2015 19:06 Mis à jour: 30/12/2015 19:06
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83404
Karma: 8601
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Je dessine mieux que lui, donc non merci, puis en plus c'est en Anglais.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 30/12/2015 19:09 Mis à jour: 30/12/2015 19:09
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
C'est universel de commencer par le nez ou les yeux ?
Je crois que j'ai déjà capté ça. Alors que perso je dessine comme une bite, en commençant toujours par le contour.
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 30/12/2015 19:29 Mis à jour: 30/12/2015 19:41
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
2
@ lafeedesbois @ Dagla @ Gazberzu N'oubliez pas ce que disait un grand maitre du dessin... Mr.Hokusai : Citation : '... Depuis l’âge de cinq ans, j’ai la manie de recopier la forme des choses et depuis près d’un demi siècle, j’expose beaucoup de dessins ; cependant je n’ai rien peint de notable avant d’avoir soixante-dix ans. A soixante-treize ans, j’ai assimilé légèrement la forme des herbes et des arbres, la structure des oiseaux et d’autres animaux, insectes et poissons ; par conséquent à quatre-vingt ans, j’espère que je me serai amélioré et à quatre-vingt-dix ans que j’aurai perçu l’essence même des choses, de telle sorte qu’à cent ans j’aurai atteint le divin mystère et qu’à cent dix ans, même un point ou une ligne seront vivants. Je prie pour que l’un de vous vive assez longtemps pour vérifier mes dires." Le dessin reste une forme d'art tellement subjective, elle peut être définie par le fait de tracer un trait pour certain, pour d'autre faire ressortir l'essence d'un objet, d'une action ou autre. Hokusai considérait lui même qu'il ne savait pas dessiner. Et comme l'a dit @ Idrissil le dessin peut être une forme de récréation, et un moyen de faire partager un peu d'amusement quelque soit la technique employée. Enfantine ou non.
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 30/12/2015 20:06 Mis à jour: 30/12/2015 20:06
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
(bon moi j'ai juste pas compris son anglais mai bon osef)
juste pour infos, le plus galère c'est faire une tête réaliste, le plus facile est ce genre de dessin car on a pas besoin que tout soit bien placé et proportionné pour que ce soit sympa et joli ^^ j'appelle ça le style "BD" pour enfant ^^ le plus dure est de faire "vrai", et respecter les proportions et comprendre le volume, les articulations, les couleurs et la technique (surtout la technique pour les plus crado). et ça c'est pas donné à tout le monde,c'est tout comme dessiner un cercle nikel. Mais regardez votre écriture et notez que ce n'est pas si différent du dessin, à par qu'avec l'écriture on invente pas tout... le coup de patte ça se travaille et on le fait déjà avec l'écriture. Mais imaginer le personnage déjà, c'est plus corsé. La plupart des gens s'arrêtent là parce qu'ils ne savent pas quoi dessiner ni par où commencer ou parce qu'ils ne comprenne pas ce qu'ils veulent dessiner et ne le visualise pas dans leur tête en volume. l'astuce étant de commencer par la base en un trait (le dos) puisqu'avec lui on peut déjà visualiser et imaginer à peu près la position voir même l'expression du personnage . enfin c'est comme ça que je fais et j'ai jamais fait de cours de dessin pour débuter, après et seulement après on schématique le corps mais ça c'est pour pousser un peu plus.
|
|
|
Onchy |
Posté le: 30/12/2015 22:15 Mis à jour: 30/12/2015 22:15
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
@lafeedesbois
Sauf la partie offensante sur le mec qui débute, je suis en partie d'accord avec toi.
Un tas de personne dessine très bien, techniquement parlant, mais ils ne font que "recopier" une photo. Un bon dessinateur pour moi peut être moins bon techniquement mais sortir le dessin de son imagination, de sa mémoire. Comblé les vides de lui même, pas seulement reproduire.
C'est comme tu peux être bon photographe techniquement, mais si tu passes ton temps a faire des macro de fleurs, t'es pas un bon photographes.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 31/12/2015 0:59 Mis à jour: 31/12/2015 0:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Tres interessant
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 31/12/2015 16:17 Mis à jour: 31/12/2015 16:17
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
1
Je boss dans le dessin animé et je peux dire que c'est une très bonne méthode pour faire comprendre aux gens que tout le monde peut dessiner. C'est une passion qui s'aiguise en pratiquant comme tous les autres arts, nos goût ne déterminent que les variantes.
|
|
|
Scarecrow |
Posté le: 31/12/2015 18:36 Mis à jour: 31/12/2015 18:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/12/2015
Envois: 1
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
Dommage, j'ai loupé la vidéo apprendre à comprendre l'anglais en 5 minutes.
|
|
|
lvishd |
Posté le: 1/1/2016 15:41 Mis à jour: 1/1/2016 15:42
|
Je poste trop Inscrit le: 28/11/2010
Envois: 12664
Karma: 5543
|
Re: Graham Shaw nous apprend à dessiner en 5 minutes pend...
0
GG @oeufpourpre! Comme quoi, il suffit de dessiner une b*te pour se retrouver en top commentaires:lol:
|
|
|