Auteur
| Conversation
|
lycosxy |
Posté le: 22/1/2016 11:48 Mis à jour: 22/1/2016 11:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/3/2011
Envois: 34
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
2
Vous pouvez tester de couper le son de la vidéo et de mettre n'importe quelle musique dessus pour des résultats assez folkloriques
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 22/1/2016 11:52 Mis à jour: 22/1/2016 11:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
2
@ lycosxy Guile theme goes with everything.
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 22/1/2016 11:55 Mis à jour: 22/1/2016 11:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
Y'a une pause a faire sur le mec a 1:28
|
|
|
FlonFlon |
Posté le: 22/1/2016 11:55 Mis à jour: 22/1/2016 11:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 30
Karma: 77
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
57
Ça a quand même plus de gueule que la queuleuleu.
|
|
|
Silomac |
Posté le: 22/1/2016 11:56 Mis à jour: 22/1/2016 11:56
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2016
Envois: 162
Karma: 201
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
6
ça donne des frissons tellement c'est bien fait
|
|
|
Geraven |
Posté le: 22/1/2016 11:59 Mis à jour: 22/1/2016 11:59
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
3
Cela donne envie de découvrir cette culture.
|
|
|
yayabe |
Posté le: 22/1/2016 12:18 Mis à jour: 22/1/2016 12:18
|
Je suis accro Inscrit le: 28/11/2013
Envois: 1253
Karma: 1062
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
10
Sexy à 2:06 un p'tit haka smiley: :oops: :evil::-o :oops:
|
|
|
odelpasso |
Posté le: 22/1/2016 12:23 Mis à jour: 22/1/2016 12:24
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 125
Karma: 211
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Et prochainement le haka au chiotte, traditionnellement appelé haka bis ou hakaka!
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 22/1/2016 12:24 Mis à jour: 22/1/2016 12:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Le charme de préliminaires
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 22/1/2016 12:38 Mis à jour: 22/1/2016 12:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
3
Mon Dieu que j'ai ri
|
|
|
Red_Is_Dead |
Posté le: 22/1/2016 12:53 Mis à jour: 22/1/2016 12:53
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2015
Envois: 606
Karma: 1089
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Moi je trouve ca ridicule, et d'autant plus qu'ils font des grimaces pas possible. Ca fait un peu genre malade mental qui c'est échappé de l'asile. Mais bon c'est une tradition donc c'est sacrée pour eux. Et puis la mariée à l'air vachement touché, et ça, c'est beaux.
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 22/1/2016 13:02 Mis à jour: 22/1/2016 13:02
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15328
Karma: 16797
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Belle bande de sauvage...
|
|
|
houki |
Posté le: 22/1/2016 13:09 Mis à jour: 22/1/2016 13:09
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Red_Is_Dead je pense exactement pareil . Enfin au moins la tu peux faire de grimaces sans passé pour un con ahahah
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 22/1/2016 13:11 Mis à jour: 22/1/2016 13:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
bon allez allez tout le monde remonte dans le bus direction l'asile :lol: .
Nan franchement c'est beau j'en ai moi même la larme à l'oeil
|
|
|
momoaliz |
Posté le: 22/1/2016 13:12 Mis à jour: 22/1/2016 13:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 4049
Karma: 1789
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
8
@ Red_Is_Dead Moi je trouve ça super émouvant et comme dit plus haut c'est pas plus beauf que la jarretière ou d'autres traditions bien pourries et de chez nous. :roll: Mais à chaque fois que je vois un haka je pense toujours à Mozinor.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 22/1/2016 13:15 Mis à jour: 22/1/2016 13:20
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ PiiPoo : HAKA 47 @ Red_Is_Dead Citation : puis la mariée à l'air vachement touché Elle pleure parce qu'ils lui ont fait une grimace... @ FlonFlon : +1 :lolhit: Mais critique pas trop les traditions françaises, ça va énerver @ Dagla...
|
|
|
asthalis |
Posté le: 22/1/2016 13:16 Mis à jour: 22/1/2016 13:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
Dans le genre "peace and love", il y a mieux...
|
|
|
becooo |
Posté le: 22/1/2016 13:17 Mis à jour: 22/1/2016 13:21
|
Je m'installe Inscrit le: 9/9/2009
Envois: 144
Karma: 201
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
4
AAAAtéwwwwwooooooooooo
|
|
|
Koreus |
Posté le: 22/1/2016 13:29 Mis à jour: 22/1/2016 13:29
|
Webhamster Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75344
Karma: 36947
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@ FlonFlon Pas mal. J'ai repompé ta phrase pour ma mettre sur facebook
|
|
|
bidole |
Posté le: 22/1/2016 13:30 Mis à jour: 22/1/2016 13:30
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Ça confirme bien ce que je pense des traditions, vivement qu'on passe à autre chose.
|
|
|
kahlan |
Posté le: 22/1/2016 13:45 Mis à jour: 22/1/2016 13:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 5320
Karma: 1160
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ bidole pourquoi , c'est quoi le soucie ?? les maoris ... nous avons vraiment de gros nez :roll:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 22/1/2016 13:58 Mis à jour: 22/1/2016 13:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
C'est chic, élégant, un mariage délicat quoi..
|
|
|
darknes56 |
Posté le: 22/1/2016 14:00 Mis à jour: 22/1/2016 14:00
|
Je suis accro Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
5
Plus sérieusement, c'est un truc de fou les émotions que peut dégager cette tradition ! Même des gens comme nous qui n'y sommes pas habitués, ça fait quand même un ptit quelque chose alors pour eux.. ! :coeur:
|
|
|
user138507 |
Posté le: 22/1/2016 14:03 Mis à jour: 22/1/2016 14:03
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 140
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
bidole |
Posté le: 22/1/2016 14:12 Mis à jour: 22/1/2016 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@kahlan
Y a pas de souci, tant qu'on m'oblige pas à quoi que ce soit. Moi ça me fait aucune "émotion", j'trouve ça assez ridicule pour être honnête.
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 22/1/2016 14:50 Mis à jour: 22/1/2016 14:50
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 810
Karma: 901
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
3
@ bidole J'suis sûr que tu fais la queuleuleu à un mariage toi
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 22/1/2016 15:14 Mis à jour: 22/1/2016 15:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@FlonFlon que 8 postes et tu es déjà culte, hâte de te lire à nouveau.
|
|
|
bidole |
Posté le: 22/1/2016 15:19 Mis à jour: 22/1/2016 15:19
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Zek54 Et aussi je crie "un discours un discours !", et je jette des grains de riz sur la face des mariés.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 22/1/2016 15:31 Mis à jour: 22/1/2016 15:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
2
Belle tradition !
|
|
|
Schau |
Posté le: 22/1/2016 16:07 Mis à jour: 22/1/2016 16:07
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
3
On voit que c'est pas juste une tradition "folklore" pour touristes, ils le vivent.
|
|
|
kahlan |
Posté le: 22/1/2016 16:19 Mis à jour: 22/1/2016 16:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 5320
Karma: 1160
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
2
@bidole ce n'est pas une simple danse comme la makarena aussi .... ce n'est pas uniquement réalisé pour l’esthétique ou pour plaire aux autres . c'est bien plus profond que ca . l'important est de la faire avec passion et envie ,on ne le fait pas comme ca , on imite pas le haka , on le vit .
bon je sais pas si je suis explicite en fait =_=
|
|
|
bidole |
Posté le: 22/1/2016 16:25 Mis à jour: 22/1/2016 16:25
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ kahlan Ah mais si t'aimes bien ça tant mieux hein, je te demande pas de penser comme moi.
|
|
|
kahlan |
Posté le: 22/1/2016 16:28 Mis à jour: 22/1/2016 16:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 5320
Karma: 1160
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ bidole c'est pas que j'aime ca (enfin si) , c'est juste ma culture je ne contredis pas du tout ton avis , tu as le droit d'avoir le tien hein j’essaie juste d'expliquer (no soucis!)
|
|
|
alcapone2 |
Posté le: 22/1/2016 16:47 Mis à jour: 22/1/2016 16:47
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 117
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
2
lol
|
|
|
chaakra |
Posté le: 22/1/2016 16:54 Mis à jour: 22/1/2016 16:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 23
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
2
Ça te refroidit vachement pour tromper ta femme quand même
|
|
|
Chike |
Posté le: 22/1/2016 18:02 Mis à jour: 22/1/2016 18:02
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Zek54 Ben moi, je fais la queuleuleu quand ça se présente. C'est fait pour déconner. Si on est dans l'ambiance et que tout le monde partage (ou presque, il y a toujours des mauvais coucheurs ), rock, le canard, la chenille, faire tourner les serviettes, country, bretonne, madison ... toutes les danses se dansent pourvu qu'on puisse déconner en même temps. :lol: Mais là, ils ne déconnent pas vraiment ! OUUUHHHHAAWWWWAAAAAKKAAMMAAATEEEEE
|
|
|
Butters_ |
Posté le: 22/1/2016 18:10 Mis à jour: 22/1/2016 18:10
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2015
Envois: 416
Karma: 782
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
Putain quel émotion c'est fort
|
|
|
Hababs |
Posté le: 22/1/2016 18:46 Mis à jour: 22/1/2016 18:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/1/2016
Envois: 3
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@bidole
De toute évidence tu n'as jamais vécu au sein de cette culture. Quand on voit les petits enfants qui assistent à ça tu te doute bien qu'en grandissant ça ne leur paraîtra pas "ridicule" puisqu'ils auront été habitués à ça toute leurs vie.
Avoir autant de mal à comprendre ces choses simples, ça par contre c'est un peu ridicule !
|
|
|
Baboon |
Posté le: 22/1/2016 19:00 Mis à jour: 22/1/2016 19:00
|
Je m'installe Inscrit le: 5/4/2012
Envois: 269
Karma: 50
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Quand je vois des Neo Zelandais non Maori de souche faire le haka, ça me laisse dubitatif... ils ont oublié que leur ancêtres colons ont flingué de l'autochtone à qui mieux mieux au 19ème siècle ??
|
|
|
user93482 |
Posté le: 22/1/2016 19:03 Mis à jour: 22/1/2016 19:03
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Je trouve ca ridicule la langue qui sort...
|
|
|
bidole |
Posté le: 22/1/2016 19:31 Mis à jour: 22/1/2016 19:31
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Hababs Qui a dit que je le comprenais pas ? :gratte: Évidemment que si t'es élevé "dans le bain" tu t'habitues. Mais oui bien joué monsieur Freud, j'ai rien à voir avec la culture maori. Et donc j'ai pas le droit de pas aimer ? Je suis pas sûr de saisir le sens de ton message, pardon.
|
|
|
Antonskla |
Posté le: 22/1/2016 20:18 Mis à jour: 22/1/2016 20:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 2110
Karma: 978
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Waouh ! Quelle puissance !!! J'adore ce genre d'hommage, c'est d'une force, d'une intensité et d'une émotion... j'en redemande. Difficile de résister je trouve, d'ailleurs ça ressemble presque à une transe ces hakas, même les mariés s'y collent !
|
|
|
tonio56 |
Posté le: 22/1/2016 20:33 Mis à jour: 22/1/2016 20:33
|
Je m'installe Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 221
Karma: 117
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
putain elle est bonne pocahontas. Blague à part j'ai trouvé ça magnifique, vibrant. une tension, une émotion et la fin est très solennel avec le nez contre nez.
Et je persiste la mariée est magnifique
|
|
|
misszen10 |
Posté le: 22/1/2016 21:24 Mis à jour: 22/1/2016 21:27
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2011
Envois: 468
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Quel puissance et quel émotion! Et sans déconner je crois qu'il y a des serveurs/serveuses qui se sont incrusté, on les vois vers la fin, ils ont une chemise avec un tablier Après re-visionnage, je confirme: a 2:20 on vois une serveuse a gauche. Super esprit cette danse!
|
|
|
MassiveTiger |
Posté le: 22/1/2016 21:51 Mis à jour: 22/1/2016 21:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/1/2015
Envois: 14
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
Je les trouve bien plus impressionnant que les rugbymans perso ...! C'est ... wow
|
|
|
Hababs |
Posté le: 22/1/2016 22:33 Mis à jour: 22/1/2016 22:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/1/2016
Envois: 3
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@bidole Non mais que t'aime ou t'aime pas ça à la limite je m'en fou de ta vie t'es pas le seul à l'avoir dis et j'ai rien dis aux autres.
C'est le fait de dire que c'est ridicule qui est déplacé. Et dire "tant qu'on m'oblige pas à quoi que ce soit" encore pire, c'est bien que t'as rien compris, personne oblige personne dans ce genre de contexte.
Parce que justement si tu avais grandi dans cette culture tu serai certainement en train de crier et tirer la langue tout comme eux pour les grandes occasions. Mais bon si tu vois pas là où je veux en venir peut importe ça m'arrange, ainsi la discussion n'ira pas plus loin.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 22/1/2016 22:40 Mis à jour: 22/1/2016 22:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Ca peut le faire pour un match. Pour un mariage, je trouve ça ridicule (le spectacle). C'est quoi le but ? Ce sont les ex qui font la gueule ?
Si ma tendre et douce avait tordu la bouche comme cela durant la cérémonie, j'aurais tiqué grave. Qu'est ce que ça va être quand il va rentrer bourré
|
|
|
Nerio |
Posté le: 23/1/2016 0:05 Mis à jour: 23/1/2016 0:05
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 820
Karma: 564
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@kahlan
te fatigues pas... il y a des gens totalement fermé, j'ai arreté d eme fatiguer a essayer de leur apprendre quelque chose.
personnellement j'ai trouvé qu'il y avait énormément d'émotion passé dans cette vidéo. On s'en la tradition ancestrale qu'il faut essayer de préserver.
j'ai meme trouvé que les gens vivaient encore plus la chose que lors des matchs des allblacks.
je crois me rappeler que la langue tirée ou le fait de souffler avec les joues gonflées et les yeux grand ouvert signifie quelque chose mai sje ne sais plus quoi.
comme c'est ta culture, pourrais tu nous expliquer plus exactement le pourquoi de ce haka pour une cérémonie de mariage? je sais pas pour les autres mais j'aimerai savoir.
|
|
|
kahlan |
Posté le: 23/1/2016 0:24 Mis à jour: 23/1/2016 0:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 5320
Karma: 1160
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@Nerio c'est le consentement des dieux, de la famille, ça représente la force. Après, ce n'est pas le haka des alls blacks que tout le monde connaît, il y en a plusieurs.
|
|
|
bidole |
Posté le: 23/1/2016 0:41 Mis à jour: 23/1/2016 0:41
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Hababs Que, hein, pardon ? J'ai raté un épisode ? J'ai dit que JE trouvais ça ridicule, parce que oui on peut avoir un avis différent du tien. Et je t'invite à aller voir ailleurs, puisque tu le prends comme ça.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 23/1/2016 1:01 Mis à jour: 23/1/2016 1:01
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83404
Karma: 8601
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
RI-DI-CU-LE... :roll:
|
|
|
Aldebaran |
Posté le: 23/1/2016 1:12 Mis à jour: 23/1/2016 1:12
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2006
Envois: 1516
Karma: 1331
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Je ne sais pas lequel des deux va se faire déchirer le plus pendant la nuit de noce par le Haka Sutra... :bizarre:
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 23/1/2016 3:38 Mis à jour: 23/1/2016 3:44
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Je vois pas dans qu'elles circonstances chanter un Haka à un mariage n'est pas déplacé... Peut etre que le marié est militaire et que son bataillon veut lui rendre hommage de cette manière mais bon... C'est un peu comme si a un mariage français on se mettait à chanter "Javais un camarade" ou "le boudin". C'est plutôt le genre de chose qu'on garde pour les enterrement de soldats mort au combat... Pour ceux qui parle de tradition, le haka est un chant guerrier et militaire il n'est absolument pas ds la tradition Néo-Zélandaise de chanter un haka à un mariage. Surtout qd tu sais que les paroles de vrai Haka sont plutot focalisé sur la virilité, l’humiliation et l'intimidation des personnes en face de toi, du genre "je vais te faire bouffer ton sex de koala et t'enculé avec mon tronc d'arbre jusqu'a ce que ton anus te sorte par la bouche".... Super classe de faire ça en face de la mariée quoi...
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 23/1/2016 4:36 Mis à jour: 23/1/2016 4:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ PiiPooA moins que tu sois Néo-Zélandais ou que le Haka soit dans ta culture, je pense que tu as loupé une occasion de la fermer. Notre ami @ kahlan, semble lui être plus apte à porter un jugement ou une explication que toi donc la prochaine fois, fais l'effort de lire les comms. @ bidole soit tu es le troll le plus mauvais que j'ai vue (quoique non finalement, il y eu un autre), soit tu es ridicule à souhait. Que tu aimes ou pas tout le monde s'en branle tout ou partie. Tu as ton avis ok pas de problème, tu n'aimes pas ce genre de choses, "les traditions et toi"... Mais qui te permet de juger les coutumes ou croyances des autres. Citation : J'ai dit que JE trouvais ça ridicule ce n'est pas juste donné un avis c'est porter un jugement et il me semble pas que tu sois à même de faire ça. @ Hababs a essayé de te l'expliquer mais ... ce fut en vain. Ce que je trouve RIDICULES se sont les personnes qui jugent les cultures d'autrui parfois même sans rien connaître.
|
|
|
user67825 |
Posté le: 23/1/2016 11:51 Mis à jour: 13/12/2020 13:26
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2007
Envois: 612
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
...
|
|
|
bidole |
Posté le: 23/1/2016 12:54 Mis à jour: 23/1/2016 12:54
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@Capitain_Flam Mais je juge si j'en ai envie, c'est quoi le problème ? J'ai pas le droit d'avoir un avis sur la question ? Faudrait que l'espace commentaires soit juste remplis de "woa c'est beau" ? :gratte:
Toi même t'es en train de me juger alors que tu me connais pas, par contre je vais pas affirmer que t'es ridicule, c'est ça la différence entre nous.
Allez.
|
|
|
forgeron |
Posté le: 23/1/2016 14:31 Mis à jour: 23/1/2016 14:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/6/2015
Envois: 30
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@Red_Is_Dead ça c'est beau
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 23/1/2016 17:13 Mis à jour: 23/1/2016 17:37
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Phanou6942 Citation : Si ma tendre et douce avait tordu la bouche comme cela durant la cérémonie, j'aurais tiqué grave. T'imagines si elle fait cette tête quand elle a un orgasme ? Sûr que toi t'en as pas après... Sérieusement, je ne pense pas que le Haka ait été inventé pour le rugby. Ça doit dater de plus loin. Et vu les exemples qu'on a déjà eu sur koreus, on comprends qu'il y a à voir avec honorer l'autre, le reconnaître... tu n'impressionnes pas un ennemi que tu ne reconnais pas comme tel (à la hauteur) : N'empêche, j'aimerais bien en trouver un en tenue traditionnelle, parce que la cravate non plus ça doit pas être d'époque... @ PiiPoo : ah ! revoilà l'expert ! Tu devrais aller leur expliquer aux Néo-Zélandais, parce que là ils sont en train de tout pervertir (dans le sens : "détourner de son objet naturel et/ou originel") Heureusement que t'es là pour rétablir la vérité !
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 23/1/2016 18:29 Mis à jour: 23/1/2016 18:46
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Capitain_Flam Qu'est ce qui te permet de dire dela ? Tu es toi mm Néo Zelandais expert en Haka ? Si ce n'est pas le cas alors je te prierais d'appliquer à toi mm tes conseils mal avisés et de fermer ta gueule
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 23/1/2016 21:40 Mis à jour: 23/1/2016 21:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ PiiPooBha je les ai appliqués justement: Citation : A moins que tu sois Néo-Zélandais ou que le Haka soit dans ta culture, je pense que tu as loupé une occasion de la fermer. J'ai n'ai pas fais d'études de merde ni de spéculations ridicules sur le HAKA donc vu que je suis antillais et que le Haka n'est pas de ma culture je l'ai fermé (même si je trouve ça sympa). Citation : Notre ami @kahlan, semble lui être plus apte à porter un jugement ou une explication que toi donc la prochaine fois, fais l'effort de lire les comms. Bha j'ai lu son comm et celui des autres avant et après. Ce qui m'a permis de conclure deux choses: 1 - Avec la précision apportée par les commentaires de @ kahlan, je me coucherai moins con ce soir. 2 - Que tu es un gros blaireau vu tu n'avais et n'as toujours pas lu les comms sinon tu ne réagirais pas de la sorte à moins que tu sois un fail troll ou ou un little Kevin. PS: @ kahlan est une fille donc veuillez apporter les correction qui vont de soit dans la citation. Merci
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 24/1/2016 0:05 Mis à jour: 24/1/2016 0:25
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@Capitain_Flam tu as peut etre lu mes comments et ceux de kahlan mais tu ne les a clairement pas compris car en aucun cas ils ne se contredisent...
OU Kahlan nous dit que c'est une tradition d'éxécuter un Haka lors des mariages ????
Tu m'interdit de donner mon opinion sur ce sujet mais tu te permet de donner le tien... pour qu'elle raison ?? J'ai pour ma part assister à un Haka réalisé par des soldats kiwi il y a bien longtemps de cela et discuter longuement (oui à l époque c'était très peu connu et j'ai trouvé cela très impressionnant) avec eux de sa signification, je ne fais aujourd'hui que rapporter ce que j'ai compris de cet entretien ... De ton coté ? qu'elle est ton expérience vis a vis de cette danse traditionnel qui te permet de t'imposer en détenteur de la vérité absolu dans ce domaine ??
Je ne fais que partager mon expérience et mon ressenti sur cette vidéo ,je pense que c'est la raison d’exister de la section commentaire, peux tu partager les tiens de manière respectueuse et m'expliquer en quoi ils s'opposent ?
J'ai peut ètre tord, j'ai peut etre rien compris dans ce cas je compte sur toi pour m'expliquer au lieu de pondre des paragraphe rageux complètement vide de sens et inutiles.
Enfin je t'invite à m'expliquer ce qui te déranges dans mes propos, je ne comprend pas qu'elle partie de mon commentaire peut entraîner une réaction si ridiculement négative. Es tu en mesure de développer un peu plus loin que le "louper une occasion de fermer ta gueule". Je pense qu'il doit forcément s'agir d'un malentendu et que tu transpose dans ce débats des problèmes qui te sont entièrement personnels et qui n'ont pas leurs places ici.
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 24/1/2016 3:24 Mis à jour: 24/1/2016 3:24
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
La mariée à 2.06...
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 24/1/2016 15:58 Mis à jour: 24/1/2016 16:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ PiiPooTu as dit : Citation : Pour ceux qui parle de tradition, le haka est un chant guerrier et militaire il n'est absolument pas ds la tradition Néo-Zélandaise de chanter un haka à un mariage. Surtout qd tu sais que les paroles de vrai Haka sont plutot focalisé sur la virilité, l’humiliation et l'intimidation des personnes en face de toi, du genre "je vais te faire bouffer ton sex de koala et t'enculé avec mon tronc d'arbre jusqu'a ce que ton anus te sorte par la bouche".... Et @ kahlan plus haut, avant ton post disait: Citation : @Nerio c'est le consentement des dieux, de la famille, ça représente la force. Après, ce n'est pas le haka des alls blacks que tout le monde connaît, il y en a plusieurs. kahlan est d'origine et toi visiblement pas. Et si tu ne vois pas la contradiction entre ton commentaire et le sien, c'est que tu es irrécupérable. Ton expérience est celle de soldats donc il te parle de guerre tu le dis toi même. Et par ailleurs affirmer que le haka n'est que guerrier etc... alors qu'il en existe plusieurs c'est déjà de la merde désolé. Je n'est pas d’expérience comme je l'ai dis plus tôt mais je m’intéresse aux commentaires de chacun ce qui n'est pas ton cas puisque tu préfère répondre à tout va et afficher ta soit disant expérience. Pour la rage que tu cherches tant elle tient juste au fait que les pseudo experts sont toujours aussi ridicules , qu'inutiles. Je te le répète une fois de plus puisque tu n'as pas compris: tu postes (à 3:38)selon une expérience HAKA = GUERRE, avant ton poste bien avant (0:24) quelqu'un dont c'est la culture post HAKA = bénédictions des dieux. C'est mon avis, comme les posts sont fait pour ça hein: culture > expérience && 0:24 < 3:38 && ton HAKA n'est qu'un portion de celui d'écrit par l'autre commentaire. Pour revenir sur des tons plus cool, il n'y a eu aucune rage dans le premier post: - je n'ai rien contre toi - on ne se connait même pas, ni IRL ni par message échangés. - quand j'ai dis: Citation : A moins que tu sois Néo-Zélandais ou que le Haka soit dans ta culture, je pense que tu as loupé une occasion de la fermer.
Je te soulignais juste que quelqu'un dont c'est la culture à poster avant toi une explication complètement différente. Ton explication ne laisse pas de lieux d'être à celle de kahlan et c'est là l'opposition Citation : le haka est un chant guerrier et militaire il n'est absolument pas ds la tradition Néo-Zélandaise de chanter un haka à un mariage... On se comprend enfin ou pas?? Mes excuses toutefois, j'aurais du faire preuve de plus de tact comme @ alfosynchro quand il t'a répondu juste après. EDIT : je vais peut-être pendre exemple sur toi @ alfosynchro, plus de délicatesse et tout. Ça évite des discours interminables. AH jeune padawan que je suis
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 24/1/2016 16:20 Mis à jour: 24/1/2016 16:49
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Capitain_Flam : non, non, ne t'inspire pas de moi ; reste toi-même. Mon dernier com à l'attention de @ PiiPoo (dans un autre article récent) n'était pas un exemple de "tact"; je ne faisais que lui répondre sur le ton qu'il avait employé à mon attention, notamment en faisant allusion au fait que j'avais tiré avec une arme à feu (pistolet) trente ans plus tôt (et pas 25) sous la surveillance de mon père (pas mon grand-père) ce qui faisait de moi un pseudo-expert... Là, au moins on apprend qu'il y a bien longtemps il a assisté à un haka exécuté par des kiwis, et que de ce fait, il est mieux placé que toi pour parler. Conclusion :le haka, c'est seulement pour la guerre, comme le sexe seulement pour faire des gosses. Point ! Et donc les gens de la vidéo devraient lever le pied sur l'alcool, parce que là ils sont en train de cracher sur leurs traditions, non ? Nan, parce que si on va par là, les femmes ne devraient pas le faire, les blancs non plus, et pas en tenues civiles, pas aux enterrements non plus... Et vu mes échanges avec d'autres membres, avoir mon "tact" n'est pas le meilleur moyen d'éviter les discours interminables. @ Gratn, par exemple, qui ne brille pas par son tact, mais met au contraire un point d'honneur à ne pas en faire preuve, sait faire beaucoup plus court que moi. Je suis un peu du genre à mettre de la vaseline, alors que lui mettrait plutôt du gravier, histoire que tu te rappelles bien :oops::-o Sinon, pour revenir au haka, j'ai remarqué, en regardant plusieurs vidéos sur Youtube, que quand il est exécuté dans des enterrements, par exemple, à la fin, ceux qui l'ont fait s'avancent vers le cercueil, puis se reculent, libèrent le passage au défunt (son cercueil) comme pour signifier : "tu nous impressionne plus, même mort, et en reconnaissance, nous nous inclinons". Qu'est-ce que tu en penses @ kahlan ? (de ma dernière phrase)... Edit : Qui sait, pour les mariages : on a la famille et les amis de lui d'un côté, la famille et les amis d'elle en face ; on fait haka, et à la fin, égalité, réconciliation, on fait nez-nez, on fait la paix et on célèbre l'union...
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 24/1/2016 21:39 Mis à jour: 24/1/2016 22:06
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Capitain_Flam ok ok débat clos, tu as de gros pb de compréhension, tu es incapable d'écouter l'autre et d'échanger paisiblement, tu éludes toutes les questions et tu mélanges tout. Tu auras beau gueuler autant que tu veux, tout ce que j'ai dit est vrai et vérifiable en 30 sec sur google. Faire un Haka pour un mariage n'est absolument pas dans la tradition. SI je prend tes arguments alors chanter "j'avais un camarade" à un mariage français n'est pas un faute de gout par ce que ça parle d'amour fraternel... Tu es à coté de la plaque et comme je l'ai déja dit tu viens introduire dans ce débat des éléments qui te sont personnels et dont je n'ai que faire. La personne qui se dit d'origine Neo-Zelandaise donne son opinion et je le respecte, elle nous donnes des informations intéressantes mais ses origines ne font pas d'elle la détentrice de la vérité ou une experte reconnu dans cette tradition...Il est mm possible qu'elle n'ai jamais mis les pieds la-bas ni assisté elle mm à un Haka. Considérer que les origines font la connaissance c'est très stupide et en réalité très raciste... C'est comme si je demandais à mon collègue d'origine africaine de m'apprendre a chasser l'antilope et que j'interdisais à un français qui a étudier les danses sud américaine la possibilité de devenir professeur de Samba sous prétexte qu'il est pas d'origine brésilienne... Tu es pas loin du "les black ont le rythme ds la peau" et "les chinois sont travailleurs" la génétique est une science plutôt bien connu aujourd'hui et à ma connaissance on a pas encore trouvé de gène qui transmet des connaissances culturelles...Les plus grand égyptologue ne sont pas forcément égyptiens... c'est vraiment triste d'avoir à t'expliquer ça! Cela montre encore une fois que tu souhaite mettre au coeur de ce débat un discussion sur la reconnaissance des origines et cultures des immigrés; ce qui n'est absolument pas la question ici mais quelque chose qui t'es personnel ! En revanche toi il est certain que tu maitrise absolument pas le sujet abordé et que tes insultes et hurlement ne peuvent etre considéré comme une argumentation... Sur ce je t'invite à chier un bon coup et à fermer ta gueule
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 24/1/2016 23:06 Mis à jour: 25/1/2016 0:43
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ Capitain_Flam@ PiiPoo Source : Wikipédia Citation : Le haka est une danse chantée rituelle des insulaires du Pacifique Sud interprétée à l'occasion de cérémonies, de fêtes de bienvenue, ou avant de partir à la guerre, que les Māori ont rendue mondialement célèbre par l'intermédiaire de l'équipe de rugby à XV de Nouvelle-Zélande, les All Blacks, qui l'interprète avant ses matches depuis 1905. Citation : Haka est un nom générique pour toutes les danses māori. Étymologiquement, le mot haka signifie « faire ». Et ce type de danse se pratiquait dans toute l'Océanie polynésienne. Il n'était pas rare de trouver dans les paroles des haka des mots crus, et des insultes à destination de l'ennemi. Aujourd’hui, le haka est défini comme la partie du répertoire de danse où les hommes sont à l’avant et les femmes à l'arrière pour le support vocal. La plupart des haka présentés aujourd’hui sont des haka taparahi ou haka sans armes. Les différents Haka : Citation : Ka mate Kapa haka Kapa o Pango Timatanga C'est quand-même bien google ! Tiens, pour ton avatar :
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 25/1/2016 0:34 Mis à jour: 25/1/2016 0:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ PiiPooJe pense que la réponse d' @ alfosynchro est suffisante à elle même. D'autre part dans tes exemples à la mord moi le nœud: - le collègue qui n'a juste que des origine ... ce n'est pas le cas ici, et elle partage sa culture pas son patrimoine culturel. - le prof de samba... bha arrête de dire de la merde et va étudier ou du moins te renseigner, te documenter (au vu de la réponse d'alfosynchro). Parce que dans le genre "des originaires de là-bas m'ont dit que" ton étude est la plus ridicule qu'il soit donné de lire. D'autre part si des autochtones le font c'est qu'il y a un sens à le faire, sens expliqué par notre amie. Donc la prochaine fois que tu as une étude pourrie à faire va chier un bon coup et ferme ta gueule pour reprendre ton conseil. Peut-être que comme ça ton instrument sonnera moins faux (cf le poste juste au dessus ) NB : il semblerait que pour le tact @ alfosynchro tu ais entièrement raison.
|
|
|
dimitswag |
Posté le: 25/1/2016 1:16 Mis à jour: 25/1/2016 1:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/1/2016
Envois: 5
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@ asthalis Citation : Dans le genre "peace and love", il y a mieux... Ah ça, je confirme qu'il y a plus peace qu'un chant guerrier @ Baboon Citation : Quand je vois des Neo Zelandais non Maori de souche faire le haka, ça me laisse dubitatif... ils ont oublié que leur ancêtres colons ont flingué de l'autochtone à qui mieux mieux au 19ème siècle ?? Et les Français se sont foutu sur la gueule avec les Anglais la majeure partie de leur histoire et avec les Allemands pendant un siècle. Est-ce qu'on doit aller à la chasse aux touristes Allemands et Anglais en France pour leur casser la gueule ? Ou on essaye d'être plus intelligent et de vivre en bonne harmonie avec nos voisins et d’apprécier leur culture ? @ kahlan Citation : Après, ce n'est pas le haka des alls blacks que tout le monde connaît, il y en a plusieurs. Même les all blacks ne font pas toujours le même (même si le ka maté est le plus connu). Les autres équipes des îles pacifiques (Fidji, Tonga et Samoa, pas l'Australie bien sûr), ont également leur haka, mais forcément, ça n'a pas autant d'impact médiatique que les blacks.
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 25/1/2016 2:18 Mis à jour: 25/1/2016 3:02
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@ alfosynchro et hop un de plus à mettre dans la catégorie des mongolo compléxé prèt à tout pour avoir raison.... Tu as toujours pas digéré d'avoir été pris en flag d'étalage d'ignorance lors notre conversation au sujet des armes a feu??? Et mec faut pas te mettre ds cet état pour si peu tu va te faire des ulcères, j'ai bien compris que Koreus c'est toute ta vie et perdre la face ici c'est direct des jours de dépression mais à ton age il serait ptètre tps d'apprendre la vie. Encore un qui se prend pour l'arbitre absolu et le détenteur de toute vérité... Apprend le respect pour commencer ensuite tu apprendra à savoir discuter entre adulte... Tu crois que c'est un super pouvoir d'utiliser Wikipédia ?? tu penses que c'est avec une seule source comme ça que tu vas me faire oublier ma conversation avec des vrai danseurs de Haka? J'ai passer plusieurs semaines avec eux et j'ai eu le tps de leur poser toutes les questions que je voulais à ce sujet. Alors oui entre cet échange et l'article Wiki il y a eu de nombreuse années d'exploitation marketing et de dévoiement de cette tradition. D'ailleurs si tu sais lire, c'est bien précisé dans cet article wiki qu'il y a eu évolution ! Et nul part il est expliqué qu'elle est la tradition originelle. je remarque aussi : "Il n'était pas rare de trouver dans les paroles des haka des mots crus, et des insultes à destination de l'ennemi" EXACTEMENT ce que j'essaie de vous faire comprendre et pourquoi il est déplacé dans un mariage! AUSSI : "La plupart des haka présentés aujourd’hui sont des haka taparahi ou haka sans armes." Sous-entend qu'avant ce n'était pas pareil et que le Haka traditionnel se réalise avec arme et est intrinsèquement lié à une activité guerrière... En fait tu es suffisamment stupide pour ne pas comprendre les références que tu emplois et qu'elle ne font qu'apporter de l'eau à mon moulin! RIEN dans l'article wikipédia ne contredit mes propos c'est mm tout le contraire, tu es tellement aveuglé par ton besoin de reconnaissance que tu ne t'en est mm pas rendu compte! Contrairement à toi je ne suis pas la pour fanfaronner ou me donner de l'importance... comme je l'ai déja dit il y a 2 jours : "Je ne fais que partager mon expérience et mon ressenti sur cette vidéo ,je pense que c'est la raison d’exister de la section commentaire, peux tu partager les tiens de manière respectueuse et m'expliquer en quoi ils s'opposent ? J'ai peut ètre tord, j'ai peut etre rien compris dans ce cas je compte sur toi pour m'expliquer au lieu de pondre des paragraphe rageux complètement vide de sens et inutiles." Il est évident que tu n'es pas la pour discuter, tu n'es pas la pour apprendre et échanger, tu te contente d’étaler ta merde et prendre un air supérieur, tout fier de toi de savoir faire un copier/coller. Et de faire un humour niveau maternel au sujet de mon pseudo que tu n'as toujours pas compris malgré ton talent unique avec google. Si tu es la pour prendre ta revanche sur je ne sais quoi dans ta vie de merde merci de ne pas m'inclure dans ta croisade, pauvre type. http://www.frogs-in-nz.com/Infos-voyageurs/Le-monde-maori/Le-Haka-danse-guerriere-maoriehttp://www.ouest-france.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby-le-haka-des-all-blacks-cest-quoi-3712852"LE HAKA, DANSE GUERRIÈRE MAORIE" "Depuis 1905, les rugbymen néo-zélandais pratiquent une rituelle danse guerrière" "Le Haka, c’est un chant guerrier, une chorégraphie violente, une danse, une transe." http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/le-saviez-vous/2015/09/24/27006-20150924ARTFIG00052-l-incroyable-evolution-du-haka-des-all-blacks-sur-un-siecle.php"mythique chorégraphie guerrière" Voila comme dirait un abrutit "C'est quand-même bien google gnéééééé"
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 25/1/2016 2:53 Mis à jour: 25/1/2016 2:53
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@Capitain_Flam je parle pas aux racistes illettrés désolé
|
|
|
Siddh |
Posté le: 25/1/2016 3:39 Mis à jour: 25/1/2016 3:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/10/2010
Envois: 2438
Karma: 286
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
J'ai trouvé ça incroyablement intense!! J'ai adoré.. Par contre j'ai vu quelqu'un dénoncer le colonialisme anglais lorsqu'ils sont venu massacrer les natifs néo-zélandais, je vois pas qu'est-ce ça a à voir. De 1., tu sais pas si le mec est pas Autrichien, de 2., je trouve au contraire que c'est une formidable marque de respect envers les traditions de la mariée et sa famille. Du coup je me demande bien comment on peut écrire des conneries pareilles Par contre, faut dire que j'ai ris entre 2 séquences émotions :
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 25/1/2016 4:56 Mis à jour: 25/1/2016 4:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@PiiPoo Et bien, vois du racisme là où tu veux, ça n’empêche pas que tu dis de la merde. Tu es capable de dire que le HAKA a évolué mais incapable toi même d'accepter ses évolutions parce que Mr à eu une expérience inoubliable avec des danseurs qui étaient soldats... ou des soldats qui étaient danseurs :bizarre: BREF BREF...
SI je ne m'abuse les HAKA ne sont pas seulement une danse mais un couple musique(paroles) et danse. Visiblement ce qu'ils disent et vivent semble t'échapper au même titre que ce qui "sort de ta bouche". Ton expérience d'il y a longtemps semble être tout et tu a TOUT connu parce que tu as TOUT posé comme question. Les Koreusiens s'en foutent de sectarisme tout comme ces gens. Tu connais mieux qu'eux leurs propres cultures, tu vis mieux qu'eux leur savoir vivre vue que tu critiques.
En gros je remarque que tu aurais préféré une danse du ventre comme ça tu pourrais regarder ton nombril comme en ce moment.
Et pour l'illettrisme, je le laisse te tenir compagnie, vous semblez être potes.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 25/1/2016 11:11 Mis à jour: 25/1/2016 11:18
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ PiiPooCitation : et hop un de plus à mettre dans la catégorie des mongolo compléxé prèt à tout pour avoir raison.... Tu as toujours pas digéré d'avoir été pris en flag d'étalage d'ignorance lors notre conversation au sujet des armes a feu??? Et mec faut pas te mettre ds cet état pour si peu tu va te faire des ulcères, j'ai bien compris que Koreus c'est toute ta vie et perdre la face ici c'est direct des jours de dépression mais à ton age il serait ptètre tps d'apprendre la vie. Je ne vais pas citer tout ton/tes coms, mais je trouve que tu parles très bien de toi-même. J'ai jamais prétendu être un expert en armes, j'ai jamais prétendu ne pas être plutôt ignorant en la matière, et je n'ai pas eu de complexe à me rallier à un avis quand la part des choses a été faite entre "le moment où commence le recul" et "le moment où l'effet du recul commence à se faire ressentir au point de dévier la ligne de mire". Je n'ai fait que m'appuyer sur mes souvenirs de science physique (Bac E en 1984) qui dit précisément ce qui était expliqué dans le lien fourni par notre ami au sujet de action=>réaction. Oui, parce que pour que la force puisse propulser la balle d'un côté, il faut bien qu'elle s'appuie sur quelque chose de l'autre ; elle n'attends pas que la balle soit sortie pour dire :"ça y est, elle est sortie, je me suis retenue jusque maintenant, mais là je peux m'appuyer sur le fond du canon..." :roll: Je reconnaîtrai avoir tort (si c'est ça que tu veux, pour avoir raison de ton côté) quand tu m'apporteras des éléments suffisants pour le faire, et pas ton unique expérience de l'époque où le haka a été créé :roll: Où est-ce que j'ai écrit qu'une tradition n'évolue pas ? C'est bien au contraire ce que je dis depuis le début en soulignant que maintenant des blancs la pratiquent, en costard cravate, les lycéens la pratiquent, une délégation officielle chinoise a été reçue par un magistral haka... c'était pour déclarer la guerre avec des lances, ou pour accueillir ? Bref, la vie sur Terre n'a jamais été ce qu'elle est aujourd'hui, elle ne sera jamais plus telle qu'elle est aujourd'hui, ça s'appelle l'évolution, et visiblement ça te fait bien mal qu'elle se fasse sans ton petit esprit étriqué et figé dans un passé idéal mais fantasmé. Tu confonds "origine" et "tradition". Une origine est une origine, elle est quelque part dans le passé, ensuite la tradition vit, évolue, s'adapte et change... mais pas toi Personne ici n'a remis en question l'origine guerrière, mais accepte les évolutions de cette tradition qui inclue bel et bien les cérémonies, les célébrations que ta petite susceptibilité conservatrice et dictatoriale refuse d'intégrer... Citation : Voila comme dirait un abrutit "C'est quand-même bien google gnéééééé" le "gnéééééé ne fait pas partie de la citation ; Origine : Citation : ...sans mm prendre 1 min pour se renseigner sur google....... ici personne comprend rien a rien VA CHIERRR ET GO GOOGLE GOGOLE !!!!!!!! Gnééééééé.... :roll: Quel niveau !
|
|
|
Benblast |
Posté le: 25/1/2016 11:51 Mis à jour: 25/1/2016 11:51
|
Je m'installe Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 113
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
Là, t'as pas intérêt à tromper ta femme dans 6 mois ... Plus sérieusement, quelle communion d'énergies, quelle intensité et quel beau rituel ... d'une force peu commune. Tu assistes à ça au premier rang, tu le sens !
|
|
|
Loom- |
Posté le: 25/1/2016 17:23 Mis à jour: 25/1/2016 17:23
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10196
Karma: 4420
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
C'est beau
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 25/1/2016 18:52 Mis à jour: 25/1/2016 19:23
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@alfosynchro Je commence toujours mes intervention de manière respectueuse; j'ai répéter a plusieurs reprise que je ne suis en aucun cas expert dans ce domaine; mais qd 2 petit con ignorant viennent m'interpeller de façon agressive pour des raisons totalement obscur et injustifié alors oui je me fais un devoir de leur enfoncer leur sale gueule dans leur propre merde et de mettre en évidence le ridicule de leur intervention. C'est très triste de vous voir dépenserr autant d'énergie dans le seul but de vous opposer et si peu de temps a essayer de vous enrichir intellectuellement.
Tu nous parle maintenant d'évolution de la tradition, tu cherches à te rattraper à toutes les branches possible et ça devient vraiment ridicule... l'origine de mon commentaire est bien de souligné que dans un monde de buzz internet et d'attardé omniprésent sur internet une tradition guerrière, à l'origine pour inspirer la peur aux ennemis et les insulter de la pire manière se retrouve à ètre réalisé en face d'une mariée à la manière d'un hommage. Je pense pas que tu sois capable de comprendre l'absurde et le ridicule mais ça c'est ton pb et je m'en contrefout.
T aura encore une fois perdu tout ce tps pour finalement ne rien dire, n'exprimer aucun avis, partager aucune expérience et pas progresser d'un iota dans tes connaissances, ta recherche sur google n'avais pour seul et unique objectif de t'opposer à quelqu'un, essaie un jour x'utiliser cet extraordinaire outil dans un objectif un peu plus positif ça va te faire tout drole !
Sur ce je te dis a bientot je sais d'avance que tu sera la à ma prochaine intervention pour reproduire exactement le mm schéma négatif dans lequel tu es si tristement enfermé.
Quand à l'autre résidu de fausse couche qui vient ici mener son combat sur la reconnaissance de la culture des immigré il est encore bcp plus atteins que toi et je ne prendrait mm pas la peine d'essayer de communiquer avec lui car je n'ai aucune connaissance en language primate de mm que je ne suis pas qualifié pour traiter les maladies mentales il est suffisement stupide pour ignorer que le haka est aussi une tradition française et que son argument du "seulement les kiwi peuvent en parler" est tout aussi ridicule que son niveau intellectuel.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 25/1/2016 19:06 Mis à jour: 25/1/2016 19:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@dimitswag Je suis d'accord que les cultures, c'est un peu comme les goûts et les couleurs mais là, je trouve ce genre de manifestation un rien violente pour un événement qui devrait inspirer (avant tout) de la joie. Pourquoi avoir aussi souvent besoin de références guerrières pour illustrer ce qui devrait plutôt être du domaine de la paix ? A banaliser ça, on pousse pas mal d'abrutis à faire pan-pan avec une pétoire avec les résultats qu'on sait :roll:
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 25/1/2016 19:12 Mis à jour: 25/1/2016 19:25
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ PiiPoo : j'ai écrit tout ce que j'avais à dire, je ne vais pas me répéter, et il ne me reste donc plus qu'à te laisser te masturber sur tes interprétations, tes conclusions et tes insultes.7 @ asthalis : Citation : je trouve ce genre de manifestation un rien violente pour un événement qui devrait inspirer (avant tout) de la joie Tout doit être une question de perception en fonction de sa propre culture. A voir dans quelles occasions cette danse est pratiquée (voir nombreux exemples sur koreus et youtube, et pas que liés au rugby) on peut imaginer que dans leur perception à eux, il est plus question d'intensité, d'authenticité, de force et d'affirmation que de simplement de la violence. A l'époque de la grand-mère, une jupe au dessus du genou, c'était digne d'une fille de joie, maintenant ça paraît juste normal à la plupart d'entre nous. De toute évidence, tout le monde n'a pas la même lecture des choses.
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 25/1/2016 19:29 Mis à jour: 25/1/2016 19:39
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@alfosynchro c.a.d. rien du tout... tu as rien dit du tout, comme d'habitude tu te contente d'ineptie vide d’intérêt, ce qui sort de ta bouche n'a d'égal que ce qui te sort du cul ! Comme pour la discussion sur le recul, tu t'imposes en arbitre dans un débat dont tu ne connais rien juste pour le plaisir de trouver des embrouilles et encore une fois tu passe pour un con et tu dois te résoudre à quitter le débat tellement ta position es indéfendable.
"A l'époque de la grand-mère, une jupe au dessus du genou, c'était digne d'une fille de joie, maintenant ça paraît juste normal à la plupart d'entre nous."
c'est passionnant et tellement inédit ce que tu raconte, tu as pensé à écrire un bouquin ?
|
|
|
PiiPoo |
Posté le: 25/1/2016 19:40 Mis à jour: 25/1/2016 19:41
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 387
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
1
@asthalis Ho mon dieu mec qu'est ce que tu as osé dire !!!!
T'es dans la merde attend que les 2 ayatollah te tombe dessus tu va bcp rigoler (ou pleurer tout dépend comment tu réagit face à la stupidité)
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 25/1/2016 19:42 Mis à jour: 25/1/2016 19:42
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ PiiPoo : ça y est, t'as joui ce coup-ci ? Non ? Bon, bah continue alors !
|
|
|
dimitswag |
Posté le: 25/1/2016 22:37 Mis à jour: 25/1/2016 22:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/1/2016
Envois: 5
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ asthalis Citation : Je suis d'accord que les cultures, c'est un peu comme les goûts et les couleurs mais là, je trouve ce genre de manifestation un rien violente pour un événement qui devrait inspirer (avant tout) de la joie. Il en reste quelque chose de plus culturel que guerrier aujourd'hui. En France on n'est pas mieux lotis. L'hymne Marseillais est super violent quand même. Quand à un des 4 jours fériés "obligatoires", le 14 juillet, on fête quand même quelque chose de moyennement pacifique.
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 26/1/2016 6:00 Mis à jour: 26/1/2016 6:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ alfosynchroNe te bile pas pour si peu. @ PiiPoo voit du racisme partout mais il est plus au fait que les concernés et il perçoit de l’illettrisme chez les autres alors que lui même fait 6 fautes dans une même phrase. Je ne comprend toujours pas que quelqu'un interdise à des autochtones de pratiqué leur rîtes. Citation : Pour ceux qui parle de tradition, le haka est un chant guerrier et militaire il n'est absolument pas ds la tradition Néo-Zélandaise de chanter un haka à un mariage. C'est du style "Hé les p'ti cons vous ne savez pas c'est quoi le HAKA, moi je le sais de par mon expérience d'il y a des années donc votre truc là c'est de la merde..." Punaise c'est grave. Pour info voici de la vraie doc "Haka! The Dance of a Noble People", de Timöti Käretu et d'Alan Armstrong, "Maori Games and Haka". A se procurer comme il vous semble, sous le format qui fait plaisir. Dans ces livres, on apprend qu'à l'origine (lol) Citation : The Maori people have always excelled in the art of haka, which is the generic term for Maori dance il existe plusieurs haka et qu'ils servent à divers usages et coutumes, les cérémonieux (accueil, fêtes...) et les guerriers (prières, chant de guerres,...), un peu comme chez nous quoi .:gratte: Mais là encore notre Dr (H)aka PiiPoo connaît le sujet mieux que ces gars là. Allez bonne lecture à tous.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 26/1/2016 11:27 Mis à jour: 26/1/2016 11:30
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14344
Karma: 6856
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@Capitain_Flam S'il ne voyait que du racisme...! Je ne me bile par pour moi, mais un peu pour lui... Encore que...
S'il ne s'exprimait comme ça qu'avec nous, je me dirais que j'ai une bonne part de responsabilité dans la tournure que ça prend ; mais comme il saute sur toutes les occasions possibles pour faire pareil avec beaucoup d'autres membres, je me dis qu'on a à faire à un parano de plus, et puis c'est tout.
Il trouve le moyen d'écrire : "Je commence toujours mes intervention de manière respectueuse"... Mais si tu ne dis pas rapidement "amen" à ses affirmations arbitraires et étriquées, au diable le respect, tu as vite droit à ta douche d'insultes...
Il a parlé avec un kiwi danseur, donc il a raison et c'est tout le peuple Néo-Zélandais qui se plante et dévoie la tradition, Maoris compris, en ne se conformant pas à Sa Vérité supérieure.
Et plus il tente de sauver la face avec ses insultes, plus il confirme sa tendance perversion narcissique paranoïde... :lol:
Et pour se venger, il va rechercher tous tes coms et leur coller un -1 :lol: Comme si c'était sa toute puissance qui allait décider de ton karma :lol:
Et demain, ce sera un des premiers à descendre un étranger qui critique la culture française... :roll:
|
|
|
asthalis |
Posté le: 26/1/2016 18:48 Mis à jour: 26/1/2016 18:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
@ dimitswag Pour la marseillaise, je te rejoins tout à fait, d'ailleurs je n'ai jamais aimé cet hymne à la boucherie, il y aurait bien d'autres choix tout aussi valables et je la trouve de plus en plus anachronique
|
|
|
Phadeb |
Posté le: 27/1/2016 8:51 Mis à jour: 27/1/2016 8:51
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9276
Karma: 369
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Zé...
0
Vidéo incompréhensible pour moi. La mariée sourit, puis pleure, puis rentre totalement dans le jeu, de manière tout à fait lunatique.
|
|
|
Sirmatheos |
Posté le: 13/7/2017 0:46 Mis à jour: 13/7/2017 0:46
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2015
Envois: 332
Karma: 191
|
Re: Un haka intense lors d'un mariage en Nouvelle-Z�...
0
Je trouve ca vraiment impressionnant j'ai jamais vu ca en vrai mais ca doit envoyer du lourd. par contre les langues tirées hmmm ca fait bizarre quand meme
|
|
|