Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question « Qu'est-ce qui rend notre vie meilleure ? »

Posté par Koreus le 29/1/2016 15:08:29

vidéo heureux vie ted relation social etude
Qu'est-ce qui nous rend heureux et nous garde en bonne santé ? Si vous répondez la gloire et l'argent, vous n'êtes pas seuls. Mais, selon le psychiatre Robert Waldinger, vous vous trompez.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Chris Esquerre à TEDxParis 2015
  • Vidéo : Maysoon Zayid, j'ai 99 problèmes, la paralysie n'est que l'un d'entre eux.
  • Vidéo : Tout ce que nous pensions savoir sur l'addiction est faux
  • Source : Devour
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Asmodeus
    Posté le: 29/1/2016 16:00  Mis à jour: 29/1/2016 16:00
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
    Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     19 
    Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin d'études, bla bla bla. C'est comme ça que la science avance. On ne peux pas dire quelque chose sans argument scientifique, une expérience une étude, une statistique.

    La sagesse populaire, les rumeurs, et les "tout le monde sait que" sont très souvent faux, superstitieux ou mal interprétés. La science permet de tout éclairer.

    Un exemple, on n'avait pas besoin d'étude pour dire qu'on attrape froid si on ne se couvre pas assez. Et pourtant la science a permis de dire que c'était faux, que si on expose des gens au froid, ils ne sont pas plus malades, s'ils étaient sains dès le départ.

    Cette étude est tout bonnement extraordinaire.
    Red_Is_Dead
    Posté le: 29/1/2016 15:25  Mis à jour: 29/1/2016 15:25
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/6/2015
    Envois: 606
    Karma: 1089
    En ligne !
    Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     5 
    Ok, Demain les demandes d'amis sur Facebook vont exploser.

    Je pense que ce n'est pas si simple qu'il le dit.
    Par exemple, je suis du genre introvertie, et ca me plait de d'être isolé, plutôt que d'avoir 15 personnes avec moi qui vont me prendre la tête.

    46 commentaires

    Auteur Conversation
    houki
    Posté le: 29/1/2016 15:17  Mis à jour: 29/1/2016 15:17
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/3/2010
    Envois: 587
    Karma: 439
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    On peu être heureux et en bonne santé en vivant seule .
    Dhiwal
    Posté le: 29/1/2016 15:18  Mis à jour: 29/1/2016 15:18
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/5/2011
    Envois: 1029
    Karma: 1866
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     4 
    @houki Jamais éternellement... :-?
    Asmodeus
    Posté le: 29/1/2016 15:25  Mis à jour: 29/1/2016 15:25
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     5 
    Meilleure conférence TED de tous les temps.
    houki
    Posté le: 29/1/2016 15:25  Mis à jour: 29/1/2016 15:25
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/3/2010
    Envois: 587
    Karma: 439
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     3 
    @Dhiwal

    Les gens qui aime la solitude existe . A t'on réellement de besoin de contact humain pour être heureux ? non .

    On peu très bien lié un contact avec un animale, la nature,...

    Bref pas besoin son étude de 75 ans pour savoir qui a de tout dans ce monde la majorité a besoin d'être avec des humains oué mais d'autre non .
    Red_Is_Dead
    Posté le: 29/1/2016 15:25  Mis à jour: 29/1/2016 15:25
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/6/2015
    Envois: 606
    Karma: 1089
    En ligne !
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     5 
    Ok, Demain les demandes d'amis sur Facebook vont exploser.

    Je pense que ce n'est pas si simple qu'il le dit.
    Par exemple, je suis du genre introvertie, et ca me plait de d'être isolé, plutôt que d'avoir 15 personnes avec moi qui vont me prendre la tête.
    -Ninja-
    Posté le: 29/1/2016 15:26  Mis à jour: 29/1/2016 15:39
    #6
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/12/2009
    Envois: 13027
    Karma: 2521
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     2 
    Intéressant. On se concentre sur l'argent et la carrière parce qu'on a aucun contrôle sur la qualité de nos relations futures. Il faut un but dans la vie, un but qu'on peut atteindre indépendemment. Avoir une super relation, forcément c'est bon pour la santé, mais ça tombe pas du ciel non plus. Tu tombes amoureux en espérant que la relation tienne. Pour moi c'est pas une solution qu'il nous présente, mais le problème. Les relations sont incertaines. Comment tu peux uniquement compter sur tes relations pour être heureux?
    La famille non plus n'est pas une valeur sûre. T'as beau vouloir faire des efforts, c'est pas forcément garantis que ça vienne des deux côtés.

    Ça craint de savoir que je vais avoir une vie de merde en tout cas 😃 J'aime bien être seul la plupart du temps et accompagné de temps en temps.
    Dhiwal
    Posté le: 29/1/2016 15:32  Mis à jour: 29/1/2016 15:32
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/5/2011
    Envois: 1029
    Karma: 1866
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     3 
    @houki J'ai jamais dis le contraire, évidemment que ça existe, mais personne ne peut rester seul pour toujours, les gens craquent au bout d'un moment, les besoins sociaux, c'est... un besoin, c'est pas un truc superficiel crée par des psychiatres bidons, c'est comme ça.
    Mr-Madness
    Posté le: 29/1/2016 15:34  Mis à jour: 29/1/2016 15:35
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2015
    Envois: 463
    Karma: 421
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     3 
    @Red_Is_Dead L'idée n'est pas d'avoir 150 " amis " mais d'en avoir au moins un véritable, des liens sociaux et familiaux solides et stables... Bref pas certain qu'il y est besoin d'une telle étude pour s'en rendre compte... Si ?
    Red_Is_Dead
    Posté le: 29/1/2016 15:42  Mis à jour: 29/1/2016 15:42
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/6/2015
    Envois: 606
    Karma: 1089
    En ligne !
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     2 
    @Mr-Madness Cela va de soi, c'était de l'ironie.
    Comme quoi quand on met pas d'émot les gens sont perdus 🙂
    ZiMon
    Posté le: 29/1/2016 15:43  Mis à jour: 29/1/2016 15:45
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/4/2006
    Envois: 45
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     2 
    @Red_Is_Dead Justement c'est bien ce qu'il dit... tu n'as pas besoin d'avoir 15 personnes mais seules quelques relations de très bonnes qualités suffisent 🙂

    Edit : oups je n'ai pas relevé l'ironie non plus apparemment 😃
    feuby
    Posté le: 29/1/2016 15:44  Mis à jour: 29/1/2016 15:44
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2011
    Envois: 1897
    Karma: 378
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     2 
    Autant l'aspect "relation heureuse" je pense que c'est crucial, autant avoir du contact social, j'en doute fortement.

    Il n'y a pas besoin de "beaucoup" de contact, mais il y a un minimum oui. Si ca intéresse quelqu'un, j'peux raconter mon expérience personnelle pour justifier ca 😃

    Maintenant, vous pourrez avoir tous les liens sociaux que vous voudrez, j'ai quand même des doutes sur le fait que ceux qui croulent sous les dettes soient heureux.

    Donc à mon avis le plus simple, c'est dire qu'... il en faut peuuuuuuuuuuuu pour être heureux !

    mais un peu de tout quand meme. 😃
    Floki
    Posté le: 29/1/2016 15:46  Mis à jour: 29/1/2016 15:46
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    On peut être heureux en vivant seul oui & oui, il y a des gens qui n'aiment pas la compagnie et qui préfèrent être seul ! Moi avant j'avais plein d'amis et j'avais que des histoires, car les gens aiment les histoires, créent des embrouilles etc., j'ai réduit mon groupe d'amis et c'est largement mieux, même si parfois je préfère être seul avec ma copine plutôt qu'entourer de plein de monde.

    Mais bon, si d’après un chercheur faut avoir 544544654312 amis pour être heureux....
    docteurweb
    Posté le: 29/1/2016 15:52  Mis à jour: 29/1/2016 15:52
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/1/2005
    Envois: 1106
    Karma: 421
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     3 
    Ici il n'est pas question d'un NOMBRE de relations mais d'une QUALITE dans ses relations. Cette personne met simplement en avant le fait que les personnes qui ont des relations construites avec leurs amis/famille ont tendance à être plus heureux, il a jamais été dit que les gens qui vivent seuls sont forcément malheureux. Il ne faut pas tout mélanger. Cela dit, ça n'engage que moi, mais je reste persuadé que passer sa vie tout seul, sans amis, sans famille, sans quelqu'un avec qui partager sa vie, c'est bien triste. Mais après tout, le principal reste d'être heureux, peu importe le mode de vie.
    pac75
    Posté le: 29/1/2016 15:52  Mis à jour: 29/1/2016 15:52
    #14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    Magnifique leçon, les résultats de cette étude me plaisent profondément.. 🙂
    L_Raptor
    Posté le: 29/1/2016 15:54  Mis à jour: 29/1/2016 15:54
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 552
    Karma: 665
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     3 
    Rien de bien nouveau, les philosophes grecs et latins décrivaient déjà l'homme comme un animal social. Mais il est bon de se recentrer sur l'essentiel par moment 🙂
    Asmodeus
    Posté le: 29/1/2016 16:00  Mis à jour: 29/1/2016 16:00
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     19 
    Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin d'études, bla bla bla. C'est comme ça que la science avance. On ne peux pas dire quelque chose sans argument scientifique, une expérience une étude, une statistique.

    La sagesse populaire, les rumeurs, et les "tout le monde sait que" sont très souvent faux, superstitieux ou mal interprétés. La science permet de tout éclairer.

    Un exemple, on n'avait pas besoin d'étude pour dire qu'on attrape froid si on ne se couvre pas assez. Et pourtant la science a permis de dire que c'était faux, que si on expose des gens au froid, ils ne sont pas plus malades, s'ils étaient sains dès le départ.

    Cette étude est tout bonnement extraordinaire.
    Vigyland
    Posté le: 29/1/2016 16:16  Mis à jour: 29/1/2016 16:16
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2240
    Karma: 841
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    Et le fait que les gens en bonne santé ont alors des relations plus heureuses avec leur voisinage et leur famille, cela ne marche pas dans ce sens, Mr le psy ??? :bizarre: :gratte::-o 😃 😃 😃

    Bref, pas besoin d'étudier et d'expliquer les rétroactions aux gens pour faire une conférence de groupies réussie ! :lol:
    corto81
    Posté le: 29/1/2016 16:34  Mis à jour: 29/1/2016 16:34
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/6/2014
    Envois: 784
    Karma: 2059
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    Bon, les gars, c'est pas que je ne vous aime pas, sur la toile, mais je vais de ce pas tailler une bavette avec mon voisin, ou prendre l'apéro avec des copains ou rendre visite à ma vieille tante.. enfin, je vais voir des vrais gens, salut !!!!


    :lol: :coeur: :coeur: :coeur: 😃
    GirlUnknown
    Posté le: 29/1/2016 16:40  Mis à jour: 29/1/2016 16:43
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/7/2014
    Envois: 156
    Karma: 114
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    10:40 Madame qui dort spotted!

    Joli speech. Comme il le dit, les good relationships demandent du temps et pas mal d'investissement.
    Est ce que ce n'est pas à terme, plus nocif de s'accrocher au gens pour maintenir cette bonne relation? :bizarre:
    grash
    Posté le: 29/1/2016 16:42  Mis à jour: 29/1/2016 16:42
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/6/2015
    Envois: 194
    Karma: 172
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     3 
    @Red_Is_Dead il a dit "les gens qui sont plus isolés des autres que ce qu'ils souhaiteraient s'avèrent être moins heureux". C'est assez clair non ?
    nilsss
    Posté le: 29/1/2016 16:48  Mis à jour: 29/1/2016 16:48
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1249
    Karma: 2355
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     2 
    Très intéressant et beau message, tellement beau qu'on va faire semblant qu'il n'y a aucun problème de causalité dans cette étude...
    Chris_
    Posté le: 29/1/2016 17:05  Mis à jour: 29/1/2016 17:05
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 495
    Karma: 333
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    @Red_Is_Dead Comme quoi quand on met pas d'émot les gens sont perdus

    Toute la difficulté étant de trouver l'émot qu'il faut pour décrire ce qu'on ressent vraiment !
    Alex333
    Posté le: 29/1/2016 17:31  Mis à jour: 29/1/2016 17:31
    #23
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    @-Ninja-
    Citation :
    Intéressant. On se concentre sur l'argent et la carrière parce qu'on a aucun contrôle sur la qualité de nos relations futures. Il faut un but dans la vie, un but qu'on peut atteindre indépendemment. Avoir une super relation, forcément c'est bon pour la santé, mais ça tombe pas du ciel non plus. Tu tombes amoureux en espérant que la relation tienne. Pour moi c'est pas une solution qu'il nous présente, mais le problème.

    Et bien je crois que le principal est dit 🙂

    Sans oublier que bon, c'est du TEDx, donc pas à prendre pour argent comptant. Puis j'ai l'impression que c'est à la mode ces notions : faut être sociable, collaboratif, etc.
    Loom-
    Posté le: 29/1/2016 17:35  Mis à jour: 29/1/2016 17:35
    #24
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 10193
    Karma: 4417
    En ligne !
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    Assez déroutant autant de temps pour cette études ce qui confirme ce que je pensais déjà dans l'ensemble .

    Au moins ils confirment bien la chose .
    geode
    Posté le: 29/1/2016 17:42  Mis à jour: 29/1/2016 17:42
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 27
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    @Mr-Madness Je suis toujours parti du principe que l’amitié n'existe pas.. il n'y a que des moments d'amitié..certains durent plus que d'autres mais au final la déception finir toujours par tomber.. ou la mort avant ce qui permets d'éviter ça aussi..

    ptin que c'est déprimant de penser ça.. et pourtant c'est ce que je pense..
    Bekir-42
    Posté le: 29/1/2016 18:51  Mis à jour: 29/1/2016 19:25
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/9/2012
    Envois: 293
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    Bonne conférence
    alfosynchro
    Posté le: 29/1/2016 19:21  Mis à jour: 29/1/2016 19:46
    #27
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14333
    Karma: 6851
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    Il aurait pu aller plus loin :
    ( @B00GA : mate la démo )

    Tout ce qui témoigne de notre sensation d'exister passe par nos sens.
    Pour se sentir exister, nos sens ont donc besoin d'être sollicités. C'est pour ça qu'on préfère le conflit à l'indifférence et l'absence de sollicitations sensorielle.
    Mais pour que ce soit plus réel et agréable, on a besoin que ce qui se passe nous échappe (sinon, on se contenterait toujours de la masturbation (si je peux me faire mettre permettre cet exemple)).

    D'où l'intérêt de l'intervention d'autrui, de la relation avec autrui.

    L'argent n'est qu'un moyen de provoquer des choses dans son environnement pour que nos sens en fassent l'expérience. Mais payer une prostituée c'est quand-même moins gratifiant que d'être entrepris par une femme qui a vraiment envie, pour le plaisir et le bonheur... (enfin je crois ; y'en a une que j'ai pas essayé 😃 )
    La célébrité n'est jamais qu'une façon d'exister au travers du regard et de l'appréciation d'autrui. Mais on le sait, cette médaille à un pile et une face.

    Et dans ces deux cas, c'est toi qui garde le contrôle. Du coup, tu n'as même pas le plaisir de l'effet de surprise, tu sais déjà ce qu'il y a dans le "paquet cadeau". L'imprévisible de l'Autre, ça ne se commande pas.

    Bref, effectivement, on peut avoir nos sens stimulés dans la solitude, dans un sport, en écoutant de la musique, en vidant mon paquet de chips (ah, merde, y'en n'a plus ! 😞 )
    Mais bien qu'être en relation avec autrui, c'est prendre le risque de contrariétés, de conflits, de problèmes, à moins d'être désespéré à mourir, la relation avec quelqu'un de valorisant, bienveillant, compréhensif... ça fait toujours du bien à son bonheur. :coeur:
    JE VOUS AIME ! 🙂 😃 😉

    Allez ! C'est ma tournée : +1 à tout le monde.
    Les retardataires : je reviendrais !
    Gemasofos
    Posté le: 29/1/2016 20:54  Mis à jour: 29/1/2016 20:54
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2015
    Envois: 181
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     2 
    Mdr... Bientôt on va nous démontrer par A+B que être heureux rend heureux... XD Merci, vous êtes des génies 😃
    ThePunisher
    Posté le: 29/1/2016 21:27  Mis à jour: 29/1/2016 21:27
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    "Qu'est qui nous rend heureux et nous garde en bonne santé ? Si vous répondez la célébrité et l'argent, vous n'êtes pas seuls. Mais, selon le psychiatre Robert Waldinger, vous vous trompez"

    Tiens c'est marrant quand on me pose cette question, je réponds toujours ni l'argent ni la célébrité, mais le fait d'être entouré de personnes qu'on aime et qui nous aime, avec qui on aime passer du temps. Merde, j'aurais du faire une étude en fait :bizarre:
    Crazy-13
    Posté le: 29/1/2016 21:53  Mis à jour: 29/1/2016 21:53
    #30
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83395
    Karma: 8597
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    Si ce qu'il dit est vrai, je ne vais pas faire de vieux os.
    jenioss
    Posté le: 29/1/2016 22:23  Mis à jour: 29/1/2016 22:23
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/5/2008
    Envois: 782
    Karma: 466
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     2 
    Ted talk c'est des breves de comptoir par des gens diplomés.. Ni plus ni moins.
    Dagla
    Posté le: 29/1/2016 22:30  Mis à jour: 29/1/2016 22:30
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    Il s'agit là d'une étude incroyable tout de même. Bien que le problème est qu'elle sera erroné tout simplement parce que le but de celle-ci était trop vague et donc , même avec beaucoup de donnés, il y a bien trop de facteurs prit et sur tout pas pris en compte. C'est le gros problème de ce genre d'étude, si on regarde les chiffres et d'où ils viennent ... on a plus qu'a tout jeter car soit on simplifie à outrance soit on s'arrache les cheveux à cause du taff.

    Sinon c'est très intéressant et je suis relativement d'accord avec lui. Pour ceux qui disent que la solitude tue pas, si, et il a raison mais on parle pas de la même chose. Lui il parle de celle non souhaité et non pas le fait de préférer rester seul car cela nous convient. Perso je suis du genre solitaire mais j'ai aucun problème à sociabiliser c'est juste que je trouve les connexions inutiles au long terme (même en ce qui concerne la famille) en ce qui me concerne.

    Il faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'une étude américaine. M'enfin, je pense pas qu'il ait tord, loin de là même, c'est juste que l'aspect scientifique de l'étude est juste complètement à l'ouest donc dire que son étude est correct ? non mais je pense que sa conclusion l'est quand même 😉
    user60473
    Posté le: 29/1/2016 23:39  Mis à jour: 29/1/2016 23:39
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    @geode Ah c'est marrant c'est la première fois que je lis un tel point de vue. Je le comprend, surtout si tu n'as pas de "meilleur ami" ou que tu t'es embrouillé avec lui un jour et que depuis vous ne vous parlez pas, t'as ptêt raison j'en sais rien, mais moi je suis ami avec mon meilleur ami (et c'est réciproque) depuis... bah depuis toujours quoi, depuis aussi longtemps que je me souvienne en tout cas, mes 5-6 ans donc depuis bientôt 20 ans ! Et j'espère que ça durera le plus longtemps possible... on a passé le cap de l'adolescence, de l'éloignement, et pourtant c'est toujours fort entre nous, donc j'espère que nous serons une exception à ta règle et que seule la mort nous séparera ! Après évidemment, sur le très long terme, si on s'installe loin de l'autre ce sera plus compliqué de se voir, mais là déjà il est à l'autre bout de la France depuis 2 ans et demi et pourtant c'est toujours comme avant ! Et je pourrais dire pareil de mes 3 autres meilleurs potes, même si je les connais depuis moins longtemps que lui... putain j'aurais jamais cru écrire un pavé sur ça.

    Gauthier, Léo, Maxou, Dona, big up les mecs
    alfosynchro
    Posté le: 29/1/2016 23:49  Mis à jour: 30/1/2016 0:43
    #34
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14333
    Karma: 6851
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    @Danzel c'est ça que t'appelles "un pavé" ? :lol:
    Demande à ton VDD ce que c'est un pavé ici... 😃
    Kreutoreuk
    Posté le: 29/1/2016 23:57  Mis à jour: 30/1/2016 0:00
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/7/2008
    Envois: 224
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    MusicMan
    Posté le: 30/1/2016 0:32  Mis à jour: 30/1/2016 0:32
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    @houki

    être physiquement seul oui c'est possible ( les no life)

    mais en ce moment même tu es avec nous en train de nous parler (intellectuellement) et ça c'est impossible de s'en passer.

    même les pires no life sont finalement sociables dans leurs MMO ou bien sur des discussions internet
    user131317
    Posté le: 30/1/2016 0:58  Mis à jour: 30/1/2016 0:58
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    Woaw... 🙂
    Content de conserver une grande amie, mais de qualité.
    __MK47__
    Posté le: 30/1/2016 2:17  Mis à jour: 30/1/2016 2:31
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    j'ai jamais compris pourquoi certaines personnes (en général des chercheurs, psychologues ou scientifiques) ont sans cesse besoin de tout formaliser et tout "catégoriser".

    Chacun est différent, certains c'est le pognon, d'autres le sexe ou d'autres les relations sociales etc...

    Puis si c'était vraiment les relations sociales qui nous rendaient heureux, on serait tous ou presque des gens super heureux. Donc à mon humble avis y'a pas que ça.
    L'humanité aspire à l'évolution et l'évolution et la connaissance nous rendent également heureux à mon sens. Le sentiment de s'instruire, de réaliser des choses dans sa vie, d'être meilleur chaque jour. C'est ça qui nous rend heureux !!! (+ les relation sociales aussi c'est vrai).

    Et c'est là ou ça merde le plus. L'échec est source de desespoir, depression (pas seulement l'échec social mais aussi l'échec personnel).

    En plus ces mecs là en général c'est des gars qui ont pas de pognon et qui veulent juste se rassurer en se disant qu'il y en a pas besoin pour être heureux, ce qui n'est pas faux certes (m'enfin, quand t'es né avec une rolex au poignet, en général t'as pas trop à te soucier de comment tu vas terminer ton mois, ça fait un bon problème en moins dans la vie)

    Put*** les gars on est tous différents et les facteurs qui font notre bonheur sont multiples !!!
    user134754
    Posté le: 30/1/2016 2:26  Mis à jour: 30/1/2016 2:26
    #39
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    @Asmodeus
    le froid a son role. tout dépend de la zone du corp
    meme si il ne sagit pas tant du froid, mais souvent du choc thermique.

    le froid affaibli le systeme immunitaire et le rend vulnerable aux attaques



    pour le reste, il faut voir ce qu'onappelle etude scientifique.
    Biensouvent l'étude est veridique, mais l'interpretation de ses resultats est foireuse

    Comme : On a fait une etude et on a vu que la plupart des personnes dans les cours de fitness sont gros.
    Conclusion : le fitness fait grossir.


    pour le reste, il y a aussi les etudes sponsorisée, ou l'on sait que l'experience sera pas reconduite, car trop chere et la on a le choix :
    _avoir passé plusieurs année de recherche et ne rien avoir trouvé
    _bidouiller deux trois chiffre, et avoir son nom de chercheur publié. De toute façon personne verifiera l'étude, et si ils trouvent des resultats different on aura qu'à dire qu'ils ont fait une erreur. Etc

    La science d'aujourd'hui, autre que fondamentale (math, physique) n'a bien souvent plus grand chose de scientifique.

    Les etudes disent tout et nimporte quoi.

    Le simple fait davoir fait entré des statistiques ds les experiences scientifiques est une abberation.
    Constater nest pas démontrer.

    et lors des demonstrations, biensouvent les facteurs d'influences sont pas isolés.
    oski67
    Posté le: 30/1/2016 5:16  Mis à jour: 30/1/2016 5:16
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2006
    Envois: 486
    Karma: 166
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    @Asmodeus Tu as tout à fait raison. Avoir réussi à mener une telle étude et venir démonter comme ça d'un trait toutes les superstitions qui entourent l'essence du bonheur est absolument fascinant.
    madge
    Posté le: 30/1/2016 9:13  Mis à jour: 30/1/2016 9:13
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2015
    Envois: 36
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
    gRo_MaRiUs
    Posté le: 30/1/2016 9:33  Mis à jour: 30/1/2016 9:33
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2013
    Envois: 292
    Karma: 88
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    je suis d'accord avec son étude mais le problème c'est que les gens sont malheureux et toujours énerver quand l'argent vient a manquer .... :-?
    macpouri
    Posté le: 30/1/2016 10:16  Mis à jour: 30/1/2016 10:16
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/12/2015
    Envois: 10
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    Les humains sont tous coincés dans le monde physique à vouloir être heureux...
    C'est peine perdue.
    Vous êtes ici pour aider d'autre à quitter ce lieu avec vous.
    jeanguy
    Posté le: 30/1/2016 12:54  Mis à jour: 30/1/2016 12:54
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2006
    Envois: 127
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     2 
    c'est encore plus simple que ça, si tu broies du noir, tu te dis que tout vas mal, le corps te fera ressentir ce que tu penses. tout ça peu te faire apparaitre des maladies, voir pousse certain au suicide (parce-que la personne pense que c'est la fin)

    à l'inverse si tu te sens heureux et de bonne humeur, au font de toi tu sentira que que tout vas bien.

    l'homme n'a pas encore compris le puissance de ce qu'il pense. le corps et l'âme ne font qu'un, l'âme fait ressentir au corps ce que l'âme pense.
    golgoth
    Posté le: 30/1/2016 14:50  Mis à jour: 30/1/2016 14:50
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/10/2012
    Envois: 88
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     1 
    @houki , tu es resté seul au lieu d'aller a l'école avec d'autres camarades de classe.
    Du coup ton problème c'est les fautes d'orthographe..... et comme le dis l'étude, ton cerveau va régresser et tu vas mourir plus jeune en ne te souvenant plus de tes amis ( mais comme tu n'en n'as pas c'est pas trop grave ) 😃 😃 😃
    float
    Posté le: 30/1/2016 17:07  Mis à jour: 30/1/2016 17:07
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/6/2013
    Envois: 45
     Re: Le psychiatre Robert Waldinger répond à la question «...
     0 
    Les gens qui ont peu de relation sociales, l'expliquent souvent parce qu'ils préfèrent la qualité à la quantité .
    Mais rien n'empêche d'avoir les deux, on peu avoir quelques très bon amis très proches, et aussi des connaissances, potes, voisins , collègues cool à droite à gauche.

    J'avais aussi vu un reportage sur les centenaires qui étaient en formes, et le point commun qui les unissaient tous, c'étaient qu'il étaient sociable et papotaient à droite à gauche, que se soit à des inconnus sur le marché, ou à des amis, familles.

    Les relations sociales c'est la vie !!
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.