Auteur
| Conversation
|
MarineLePen |
Posté le: 11/2/2016 14:50 Mis à jour: 11/2/2016 14:56
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 692
Karma: 1093
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Décidément les suisses... Entre les montagnes russes sur chars et le chat sur table... :oops:
Sinon je suis prêt à essayer, présenté comme ça... Si quelqu'un à fais du chat - cuisiné - sa passion c'est qu'il y a bien une raison, non ? :gratte:
|
|
|
Miribo |
Posté le: 11/2/2016 14:53 Mis à jour: 11/2/2016 14:53
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
7
Je suis pas contre mais l'adopter avant de le manger......pas pour moi.
T'imagines : miaou, pan pan, miam !
|
|
|
Miribo |
Posté le: 11/2/2016 14:53 Mis à jour: 11/2/2016 14:53
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@ The_White_Hart c'est vrai qu'on fait fort aujourd'hui
|
|
|
houki |
Posté le: 11/2/2016 14:55 Mis à jour: 11/2/2016 14:55
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
bah légal la bas alors je vois pas le problème ni même pourquoi on post cette vidéo .
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 11/2/2016 14:55 Mis à jour: 11/2/2016 14:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Un délicieux restaurant de hot-dogs… et de hot-cats.
|
|
|
Saucisson666 |
Posté le: 11/2/2016 14:55 Mis à jour: 11/2/2016 15:09
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 1000
Karma: 1090
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
21
Mettant tous les animaux et chaque vie sur un pied d'égalité
Je ne vois pas en quoi les vaches, cochons, moutons, poules etc.. seraient moins respectable et plus digne d'être dégusté que les chats et chiens
Soit tu manges des animaux morts, soit tu n'en manges pas
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 11/2/2016 14:55 Mis à jour: 11/2/2016 14:55
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
argh !! moi ça me sort par les yeux !! ><'
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 11/2/2016 14:56 Mis à jour: 11/2/2016 14:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2129
Karma: 3403
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
3
C'est clairement pour sensibiliser ^^
" Le restaurateur se défend en disant que nous mangeons bien du cheval, des poulets et des cochons, pourquoi pas des chiens et des chats ?"
C'est vrai que c'est dur de répondre avec un argument de poids. C'est juste dans les mœurs.
|
|
|
Tityoshi |
Posté le: 11/2/2016 14:58 Mis à jour: 11/2/2016 14:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2015
Envois: 38
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
ça n'a pas l'air mauvais :3 #CCC
|
|
|
365wanda |
Posté le: 11/2/2016 15:05 Mis à jour: 11/2/2016 15:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
2
La raison pour laquelle il est obligatoire en France pour les bouchers de vendre le lapin avec la tête, c'était pour éviter de se faire refiler du chat.
Sinon, lors des fêtes en Suisse campagnarde on voit les krampus et autres démons habillés de peaux de chats, certaines bien neuves. On se demande ce qu'ils ont fait du reste
|
|
|
2genius |
Posté le: 11/2/2016 15:06 Mis à jour: 11/2/2016 15:06
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
c'est une viande comme une autre! On mange bien le lapinou tout mignon... Et quitte à choisir, je boufferai du chat plutôt que des grenouilles...
...Je reviens, mon chat me regarde bizarre... Je crois qu'il a tilté:-o:-o:-o
|
|
|
Phil60 |
Posté le: 11/2/2016 15:09 Mis à jour: 11/2/2016 15:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/11/2012
Envois: 100
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Nutell_moi
Sauf que les animaux dit de "FERME" sont élevés pour leur viande et leur peau...
Si vous élevez des chats ou des chiens, cela s'appelle soit un refuge, soit un chenil, soit un éleveur.... mais jamais appelé un fermier.
La différence aussi c'est que ces animaux chiens, chats, lapins nains, hamsters sont des animaux "domestiques" domestique est l'équivalent de domicile.
Vous vous voyez avec un cheval, une vache, un cochon, poule, mouton dans un appartement ?
Même dans le petit pavillon de banlieue avec 200 m2 de terrain je vous défi d'avoir un cheval, un mouton ou une vache, votre bête meurt au bout de quelques mois, ou alors vous avez du répondant pour la nourrir et pour payer les frais de vétérinaire.
|
|
|
slyers47 |
Posté le: 11/2/2016 15:09 Mis à jour: 11/2/2016 15:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/6/2015
Envois: 15
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
2
Une de mes chattes vient de pisser sur mon lit. Je pense savoir ce que je vais manger ce soir. :bizarre:
|
|
|
musuldroid |
Posté le: 11/2/2016 15:09 Mis à jour: 11/2/2016 15:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2016
Envois: 80
Karma: 88
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Perso je mange que de la viande mouton, bœuf, volaille etc.
MAIS l'argument: << si on mange les animaux classiques (bœuf, mouton, porc, volailles, etc...), pourquoi pas les chiens et les chats>> se tient parfaitement. Après tout rien ne diffère, a part le gout, l'apport nutritif et la culture.
Comme l'a dit un grand monsieur que je considère: << qu'est ce l'illicite si tu peux voter des lois qui le rend licite >>
Chez nous c'est interdit, pas en suisse je vois pas pourquoi ils se cachent...
|
|
|
BillBoy |
Posté le: 11/2/2016 15:11 Mis à jour: 11/2/2016 15:11
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 655
Karma: 211
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
Perso j'ai jamais vue du chat d'élevage lol. Ce qui me gène c'est ça, il les adopte, puis les mange lol. Des gents ont des cochons de compagnies, ne mangeront jamais leur cochon et pourtant mange du jambon. Y a une différences entre faire l'élevage pour les manger, et manger un animal de compagnie XD.
Après c'est tellement subjectif que, comme dit plus haut, c'est difficile d'argumenter.
Enfin bref, aillant un chat, ça me fait bizarre lol
|
|
|
user146296 |
Posté le: 11/2/2016 15:11 Mis à jour: 11/2/2016 15:11
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 288
Karma: 227
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
3
[Compte supprimé]
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 11/2/2016 15:12 Mis à jour: 11/2/2016 15:12
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
5
Je poste juste un message pour prouver que je n'ai pas cru à leur canular/buzz quand ils le dévoileront dans quelques jours.
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 11/2/2016 15:17 Mis à jour: 11/2/2016 15:17
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
10
Comme ca a ete dit plus haut. Je pense que c une enieme campagne pour faire du buzz, et on va decouvrir dans qqs jour que c'est un hoax.
Ceci mis a part, en dehors du cote un peu moche de bouffer un animal domestique (qui est eleve pour nous tenir compagnie, pas pour manger), il y a une excellente raison pour ne pas manger du chien ou du chat: Ce sont des carnivores. Or, manger un carnivore n'a pas de sens, autant manger les bestioles qu'il mange, ca sera moins couteux en rescource. De plus, un animal plus haut dans la chaine alimentaire, concentrera plus les poisons comme les metaux lourds, ou perturbateurs endocriniens. Bref, c'est pas bon. Les seules occasions ou nous mangeons des carnivores, c'est quand ils sont chasses. Dans nos contrees, c'est devenu plutot tres rare.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 11/2/2016 15:18 Mis à jour: 11/2/2016 15:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Miribo
La raison de l'adoption : tu ne peux le manger que si c'est TON chat ou chien. C'est pour une raison légal quoi.
Bah l'argument en soi est juste sinon. Perso je ne pourrais pas en manger, comme je ne mange ni lapin, ni cheval, mais bon, il n'y a aucune raison objective a part nos propres moeurs.
|
|
|
slyers47 |
Posté le: 11/2/2016 15:19 Mis à jour: 11/2/2016 15:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/6/2015
Envois: 15
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
2
@Mahal Légalemen tu adopte le chat/chien avant qu'il te le serve. L'animal est déjà mort et en stock.
Enfin ça c'est si cette vidéo n'est pas un hoax. Dont je doute.
Pour info [ Mission Table Suisse aide directement de par son travail les personnes nécessiteuses et défavorisées de Suisse. Dans 11 régions, la nourriture excédentaire de qualité irréprochable est récupérée chez les grands distributeurs, producteurs et détaillants et est ensuite distribuée gratuitement aux institutions sociales qui s'occupent de personnes touchées par la pauvreté.
Table Suisse sensibilise la population par rapport aux problèmes de pauvreté en Suisse. ]
Pour le coup ce doit être une campagne de sensibilisation ou un truc du genre.
|
|
|
Booba_Fett |
Posté le: 11/2/2016 15:21 Mis à jour: 11/2/2016 15:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/12/2015
Envois: 18
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
3
Les chats ont toujours été perçu comme des divinités, avec l’arrivé d’internet l’engouement pour ce petit félin a été tout simplement décuplé (lolcat et compagnie). Non seulement les chats sont perçu comme des êtres supérieur, mais en plus ils se conçoivent comme tel. Le chat est un animal ingrat et perfide, il n’a aucun respect pour le monde qui l’entoure, il se sent le centre de tout. On a pas un chat comme animal de compagnie, c’est l’humain qui est son animal de compagnie, son esclave. Puisque le chat fait sa vie tranquillement, et nous sollicite uniquement pour qu’on lui serve son repas ou pour qu’on le caresse tel un pacha. Quant on rentre, le chat ne daigne à peine nous regarder, on n’est rien pour lui. Contrairement au chien qui, est un animal affectueux, sensible et fidèle, le chien ferait tout pour son maitre si celui-ci était amené à être en danger. Le chat s'en contrefiche du moment qu'il garde son confort. Alors manger des chats remet de l’ordre dans le respect qui nous est due. Maintenant que ces félins savent qu’on peut les manger en rôti ou en sashimis, ils se sentirons probablement moins hautin à notre égard. Le chat est un être maléfique. :-?
CCC VAINCRA
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 11/2/2016 15:22 Mis à jour: 11/2/2016 15:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
2
|
|
|
forky |
Posté le: 11/2/2016 15:22 Mis à jour: 11/2/2016 15:22
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2011
Envois: 349
Karma: 331
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Super concept ! Wow! Non mais franchement si ce truc n'est pas un fake, je trouve ça vraiment idiot comme moyen de se démarquer des autres restaurants.. Pourquoi ne pas cuisiner de la viande humaine tant qu'on y est?
|
|
|
Miribo |
Posté le: 11/2/2016 15:24 Mis à jour: 11/2/2016 15:24
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Roncho j'avais compris, c'est juste bizarre dans notre société actuelle ou tu manges que des animaux mort de ce dire qu'il faut les acheter vivant pour les manger.
|
|
|
Miribo |
Posté le: 11/2/2016 15:25 Mis à jour: 11/2/2016 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@forky oui c'est vrai c'est pareil, un homme et un chat ! :bizarre:
|
|
|
Strejan |
Posté le: 11/2/2016 15:31 Mis à jour: 11/2/2016 15:31
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2014
Envois: 196
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@forky
Et pourquoi pas ? Cela donnerait enfin une utilité aux parasites de la société en plus de potentiellement faire disparaître la faim dans le monde !
|
|
|
nwr95 |
Posté le: 11/2/2016 15:34 Mis à jour: 11/2/2016 15:34
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2013
Envois: 348
Karma: 459
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@xxmtxx c'est des omnivores, et j'sais pas si tu bouffes du cochon, mais si c'est l'cas , reflechis bien a ce que tu as ecrit x)
|
|
|
Miribo |
Posté le: 11/2/2016 15:35 Mis à jour: 11/2/2016 15:35
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@xxmtxx il te manque les accents sur ton clavier ma parole ??!!
|
|
|
forky |
Posté le: 11/2/2016 15:35 Mis à jour: 11/2/2016 15:38
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2011
Envois: 349
Karma: 331
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
3
@Miribo
Je dis pas que c'est pareil. C'est juste qu'à notre époque je trouve que c'est inacceptable de bouffer des animaux qu'on a domestiqué. En ce qui concerne les animaux de ferme, on devrait également réduire leur consommation et se tourner vers des solutions plus équitables.. Comme un élevage d'insectes par exemple.
|
|
|
Gillus |
Posté le: 11/2/2016 15:36 Mis à jour: 11/2/2016 15:36
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2007
Envois: 670
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
C'est très clairement un fake qui joue sur la corde sensible pour faire le buzz. S'ils avaient voulu faire ce genre de restaurant ils n'auraient pas mis le chat vivant avant/après dans la vidéo car il est évident que ça allait choquer certaines personnes. Maintenant, si ça existait vraiment, ça ne me dérangerait pas plus que ça d'essayer. Si un jour j'avais un cochon de compagnie, je n'arrêterais pas pour autant de manger du cochon.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 11/2/2016 15:36 Mis à jour: 11/2/2016 15:36
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
6
@ Saucisson666Citation : Je ne vois pas en quoi les vaches, cochons, moutons, poules etc.. seraient moins respectable et plus digne d'être dégusté que les chats et chiens Vu qu'un paquet de monde considère que l'homme est un animal comme les autres, vous trouvez également qu'il est "digne" d'être dégusté?
|
|
|
Dagla |
Posté le: 11/2/2016 15:42 Mis à jour: 11/2/2016 15:42
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@ AVERTY Il s'agit de cannibalisme, c'est différent mais tu n'as pas tout à fait tord. Il s'agit de culture, c'est tout. Il n'y a pas d'animaux plus dignes que d'autres au points de se faire ou non bouffer. On a le privilège de pouvoir choisir parmi une variété de nourriture pharaonique du coup, non, on ne mange ni chat ni chiens. Maintenant perso je m'en fou mais en règle général, expliquer aux gens que l'on mange nos animaux domestiques et "barbare" et pour tant, à la campagne, le cochon, lapin mouton ... c'est la même que pour un chat ou un chien bref
|
|
|
Miribo |
Posté le: 11/2/2016 15:44 Mis à jour: 11/2/2016 15:44
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@forky Je te rejoins sur la réduction de la consommation à 100% . Mais est ce que c'est plus normal de manger du bœuf qui a nourri l'homme dans ces débuts ? De manger du cheval qui a aidé l'homme dans son travail et dans son émancipation ? Tu ne trouves pas ça inacceptable pourtant ?!
|
|
|
Quezak |
Posté le: 11/2/2016 15:47 Mis à jour: 11/2/2016 15:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 83
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@Phil60
Un Agriculteur qui élève des vaches allaitantes (donc pour la viande) est un eleveur, pas un fermier. la terminologie fermier est utilisée pour celui qui paie des fermages (qui exploite des terres sans en être propriétaire) et même si maintenant les mots "agriculteur" et "fermier" signifient la même chose, un éleveur qu'une "sous catégorie" de l'agriculteur.
@nwr95
les chats ne sont pas omnivores, ils sont carnivores. les cochons eux sont bien omnivores.
Bref, il y a des éleveurs de chevaux pour la course, et d'autres pour la boucherie, et ce sont tous des éleveurs.
Après, concernant la notion de domestique, ils mangent bien des cochons d'inde au chili.
Mais je suis d'accord avec toi, une vache sur un blacon, ça ne dure jamais bien longtemps !
|
|
|
user146296 |
Posté le: 11/2/2016 15:48 Mis à jour: 11/2/2016 15:48
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 288
Karma: 227
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 11/2/2016 15:52 Mis à jour: 11/2/2016 15:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@ Phil60 euh certains ont bel et bien des cochons de "compagnie". Pour une vache ou un cheval je conçois que c'est plus difficile dans une maison Et tu fais une différence entre lapin nain et lapin d'élevage, c'est quoi la différence au fond? La taille? On pourrait bien imaginer l'inverse: les lapins nains en élevage et les autres pour la compagnie! Ca changerait rien au fait que ça reste le même animal! L'un se bouffe l'autre non, pourquoi? C'est une vraie question.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 11/2/2016 15:52 Mis à jour: 11/2/2016 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
6
@ DaglaCitation : Il s'agit de cannibalisme, c'est différent mais tu n'as pas tout à fait tord. Cannibalisme? jamais entendu parlé! Plus sérieusement, ce que j'insinuais, c'est que dans la surenchère, on peut toujours aller plus loin. Manger son placenta c'est aussi du cannibalisme, ça n'empèche pas des stars d'en faire la promotion. A Taïwan, les bébés morts-né sont vendu à des restaurants spécialisé. On peut aller aussi loin que l'imagination nous le permet.
|
|
|
forky |
Posté le: 11/2/2016 15:54 Mis à jour: 11/2/2016 15:54
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2011
Envois: 349
Karma: 331
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Miribo C'est pas forcément plus "normal", mais comme je dis, à notre époque c'est plus possible. Manger des chats ou des chiens, c'est faire un pas en arrière. L'homme d'aujourd'hui est capable de trouver d'autres moyens de se procurer de la protéine animale.
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 11/2/2016 15:54 Mis à jour: 11/2/2016 15:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@ Quezak sauf que pour les chats, carnivore c'est leur ordre. Sinon, ils ne boufferaient pas de lait, et autre saloperies en boite
|
|
|
user138656 |
Posté le: 11/2/2016 15:56 Mis à jour: 11/2/2016 15:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@AVERTY
Il y a des ethnie ou le canibalisme n'était pas anormal ou anodin.
|
|
|
OfoLaRousse |
Posté le: 11/2/2016 15:57 Mis à jour: 11/2/2016 15:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/9/2015
Envois: 50
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@ AVERTY Je ne connais pas assez saucisson666 pour savoir si c'est bien ça qu'il voulait entendre, mais si on est un peu intellectuellement honnête, à par l'attachement qu'on a à certaines espèces "domestiques" toutes les espèces se valent et les cochons ne méritent en effet pas plus de finir en rôti qu'un labrador. Après, oui, peut se poser la question du cannibalisme.. Ou du véganisme, parce que soit on considère toutes les espèces égale et donc qu'on a le droit de les manger, soit on part du principe qu'on a pas le droit et on en mange aucune
|
|
|
user138656 |
Posté le: 11/2/2016 15:58 Mis à jour: 11/2/2016 15:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@ AVERTYCitation : A Taïwan, les bébés morts-né sont vendu à des restaurants spécialisé. Lol non c'est un hoax vieux comme le monde ca...
|
|
|
Wizzzz |
Posté le: 11/2/2016 15:58 Mis à jour: 11/2/2016 15:58
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 162
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Booba_Fett
"Le chat est un animal ingrat et perfide, il n’a aucun respect pour le monde qui l’entoure, il se sent le centre de tout."
EXACTEMENT TOUT EST DIT
|
|
|
Quezak |
Posté le: 11/2/2016 15:59 Mis à jour: 11/2/2016 15:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 83
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@Ludo44 Ben je ne sais pas trop, ça reste un carnivore qui peut accepter un petit pourcentage de sa ration en autre... Perso ayant eu des chats, je ne les ai jamais vu bouffer de la salade (à part pour se purger), par contre des souris et des petits oiseaux.
Et puis un tigre tiens, ça doit bien boire du lait si tu lui en donne... c'est omnivore un tigre ?
|
|
|
Dagla |
Posté le: 11/2/2016 16:02 Mis à jour: 11/2/2016 16:02
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@AVERTY quand il s'agit de nourriture ... oui ... on peut aller très très loin, tout à fait d'accord avec toi. J'ai juste pas envie de me transformer en wendigo xD
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 11/2/2016 16:09 Mis à jour: 11/2/2016 16:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
quelle bande de crétins. on me sert du chat ou du chien et je ne réponds plus de rien ! putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
|
|
|
user145895 |
Posté le: 11/2/2016 16:20 Mis à jour: 11/2/2016 16:20
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
3% de sauvage en suisse.
Ca leurs suffit pas du boeufs/veaux,lapin,agneaux etc... Il faut qu'ils bouffent des chiens et des chats lol ! Pourquoi pas de l'écureuil, du renard ou une bonne limace en entrée. Ca sert a rien de boycotter c'est tordu. Une petite flambée un soir c'est efficace.
|
|
|
hardkor |
Posté le: 11/2/2016 16:31 Mis à jour: 11/2/2016 16:31
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
En France on mange de l’âne ,de la grenouille ,du cochon qui mange de la crotte ,du sang de cochon,les tripes,de l'agneau,du saumon aux antibiotiques,du cheval etc.... ça ne dérange personne.....
|
|
|
Chadras74 |
Posté le: 11/2/2016 16:31 Mis à jour: 11/2/2016 16:31
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 309
Karma: 268
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Saucisson666 Exactement!
Par contre, ils parlent très rapidement du contrat d'adoption, qui leur permet de faire ça légalement, et les gens ont l'air de signer au restaurant, ça veut dire que les clients viennent avec leur chat?
|
|
|
Pandor29 |
Posté le: 11/2/2016 16:40 Mis à jour: 11/2/2016 17:11
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2010
Envois: 427
Karma: 121
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Prochainement un restaurant ou il serve des enfants a bouffer, sa sera légal car ils vous feront signer des papier d'adoption avant de vous les servir. Apret tous ont mange du cochon et du poulet et des chats et des chiens.:p
|
|
|
Wamou |
Posté le: 11/2/2016 16:43 Mis à jour: 11/2/2016 16:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@ Saucisson666 Citation : Mettant tous les animaux et chaque vie sur un pied d'égalité +1000 !!! Et tant qu'a taper dans le règne animal mangeons nous aussi entre nous ! Je viens de régler au moins 2 problèmes immédiats : - La surpopulation - la famine
|
|
|
Limprevisible |
Posté le: 11/2/2016 17:06 Mis à jour: 11/2/2016 17:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 67
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Phil60
Tu as bien des personnes qui ont des cochons comme animal domestique et pourtant... Tu en manges alors....
|
|
|
365wanda |
Posté le: 11/2/2016 17:06 Mis à jour: 11/2/2016 17:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
2
@ Wizzzz Citation : @Booba_Fett
"Le chat est un animal ingrat et perfide, il n’a aucun respect pour le monde qui l’entoure, il se sent le centre de tout."
EXACTEMENT TOUT EST DIT Voui, et alors?
|
|
|
Saucisson666 |
Posté le: 11/2/2016 17:10 Mis à jour: 11/2/2016 17:10
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 1000
Karma: 1090
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@Wamou Les aztèques on eu l'idée avant toi, peu savent qu'ils bouffaient les sacrifiés après leur avoir arraché le coeurs:p ça résolvait effectivement les problèmes de surpopulation et de manque de ressources
|
|
|
Wamou |
Posté le: 11/2/2016 17:11 Mis à jour: 11/2/2016 17:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Saucisson666 Donc... Qu'est-ce qu'on attend ?
|
|
|
Saucisson666 |
Posté le: 11/2/2016 17:13 Mis à jour: 11/2/2016 17:13
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 1000
Karma: 1090
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@AVERTY
L'anthropophagie est un autre débat ^^
Mais oui, si j'avais été dans l'avion crashé dans les Andes, je n'aurais pas fais la fine bouche
Beaucoup de sociétés humaines étaient d'ailleurs Anthropophage, une coutume qui s'est perdue avec le temps et la technique qui a permis de nourrir tout le monde
|
|
|
Triple-Barbe |
Posté le: 11/2/2016 17:26 Mis à jour: 11/2/2016 17:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/1/2014
Envois: 4
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
Sur le site de Table Suisse (l'organisation caritative): "Table Suisse (Schweizer Tafel) a pris connaissance de l'excistence d'une vidéo d'un cuisinier apprêtant des chats dans son restaurant appelé "La Table Suisse". Nous ne sommes actuellement pas à même de juger si il s'agit de l'oeuvre d'un plaisantin ou si ce restaurant existe vraiment.
Quoi qu'il en soit, il est évident que notre organisation de récupération et de distribution de surplus alimentaires n'a rien à voir avec cela et que nous verrons si nous donnerons une suite légale à cette affaire."
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 11/2/2016 17:41 Mis à jour: 11/2/2016 17:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
|
|
|
Jokeher |
Posté le: 11/2/2016 17:42 Mis à jour: 11/2/2016 17:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/12/2013
Envois: 22
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
Un petit public avertis s'il te plaît Koreus... Sérieux j'ai été malade.
|
|
|
yautja87 |
Posté le: 11/2/2016 17:45 Mis à jour: 11/2/2016 17:45
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 525
Karma: 718
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Le nombre de personnes qui comparent la consommation de chiens et chats au cannibalisme... Wow ! Ca n'a juste rien à voir, l'anthropophagie sur le long terme entraine des pathologies mortelles assimilées aux encéphalopathies spongiformes (mot compte triple) type Creutzfeldt-Jakob (combo x2) ou encore le Kuru, la tremblante... Quoi qu'on dise la consommation d'un animal ou d'un autre est simplement dictées par nos us et coutumes... Pour les gens il y a trois catégories d'animaux: Sauvages, domestiques, et de compagnie. Il est évident que la troisième catégorie est un "intouchable" pour beaucoup, et c'est totalement subjectif. Bref, ces gens ont probablement oublié qu'on consommait encore du chien / chat en France fin 19e
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 11/2/2016 17:49 Mis à jour: 11/2/2016 17:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Vigyland Excellente ta vidéo proposée :lol: :lol:
|
|
|
DevdX |
Posté le: 11/2/2016 17:58 Mis à jour: 11/2/2016 17:58
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
On mange bien du lapin alors que c'est tout mignon comme animal. Alors je vois pas en quoi manger du chien et du chat serait vu comme barbare ou quoi
|
|
|
WhiteBread |
Posté le: 11/2/2016 18:27 Mis à jour: 11/2/2016 18:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/9/2010
Envois: 6
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Information importante
Table Suisse (Schweizer Tafel) a pris connaissance de l'excistence d'une vidéo d'un cuisinier apprêtant des chats dans son restaurant appelé "La Table Suisse". Nous ne sommes actuellement pas à même de juger si il s'agit de l'oeuvre d'un plaisantin ou si ce restaurant existe vraiment. Quoi qu'il en soit, il est évident que notre organisation de récupération et de distribution de surplus alimentaires n'a rien à voir avec cela et que nous verrons si nous donnerons une suite légale à cette affaire.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 11/2/2016 18:29 Mis à jour: 11/2/2016 18:29
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
2
Si ça se trouve il y a un amateur de viande de chat dans mon quartier, ce qui expliquerait pourquoi ces derniers disparaisse mystérieusement.
|
|
|
Kanna |
Posté le: 11/2/2016 18:59 Mis à jour: 11/2/2016 18:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/6/2014
Envois: 38
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Petite question parce que j'en avais entendu parler, mais pas moyen de trouver une source sur internet. En tant qu'humain, manger un carnivore c'est pas dangeureux ? Genre une bactérie, un virus ou un parasite (plus dangeureux qu'avec la viande blanche crue je parle) qui se transmet à l'Homme que par alimentation de viande de carnivore ?
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 11/2/2016 19:15 Mis à jour: 11/2/2016 19:15
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Saleté d'hipster lol
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 11/2/2016 19:39 Mis à jour: 11/2/2016 19:39
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Il y a rien a bouffer dans son assiette la ... Garde ton chat au Frigo, donne moi une entrecôte de boeuf avec des frites !!
|
|
|
Hibou-San |
Posté le: 11/2/2016 20:10 Mis à jour: 11/2/2016 20:10
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2014
Envois: 227
Karma: 91
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Je suis d'accord sur le principe, soit on ne consomme pas de viande du tout, soit on peut manger de tout, peut-être un restau canibal un de ces jours, pourquoi pas, après tout, nous sommes des animaux, il n'y aurait qu'à nous adopter et nous bouffer, après bien que je sois d'accord avec l'argument du restaurateur, je peux pas m'empêcher de trouver ça dégueulasse quand même, une partie de moi ne peut s'empêcher de trouver que c'est un connard, c'est bizarre quand même...
|
|
|
user147253 |
Posté le: 11/2/2016 21:04 Mis à jour: 11/2/2016 21:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/1/2016
Envois: 3621
Karma: 1628
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
« Un jour viendra, où l’idée que pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair en lambeaux dans des vitrines inspirera la même répulsion qu’aux voyageurs du XVIème ou du XVIIème siècle les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains. »
Claude Lévi-Strauss
eh ouais
|
|
|
lafeedesbois |
Posté le: 11/2/2016 21:25 Mis à jour: 11/2/2016 21:25
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
C'est tout simplement stupide en tant qu'européen de manger du chats ou du chiens. Déjà ce n'est pas dans nos moeurs, ce sont des animaux domestiques donc pas élevés pour leur viande. En plus ce sont nos "confrères" en haut de la chaîne alimentaire. Les prédateurs ne se bouffent pas entre eux.
Pourquoi on mange du cochon et pas du persan ? Peut être parce qu'avec une vie de tuée tu nourris 40 personnes avec l'autre 2 ? Cela ne veut pas dire pour autant que nous traitons bien nos animaux d'élevage, au contraire. Et je crois fermement qu'on peut continuer à manger de la viande, tout en le faisant plus humainement : des animaux en liberté, avec une belle vie, une mort rapide, sans douleur.
S'il y en a qui préfèrent volontairement bouffer un chat plutôt qu'un jambonneau c'est qu'ils sont dérangés -> aucun apport en plus, aucun avantage, c'est donc bien une espèce de mode ou un fantasme pervers.
|
|
|
Remkage |
Posté le: 11/2/2016 21:42 Mis à jour: 11/2/2016 21:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/5/2008
Envois: 4348
Karma: 5337
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Je me contenterais du Tobleron et du Gruyère
|
|
|
FrozenSand |
Posté le: 11/2/2016 21:44 Mis à jour: 11/2/2016 21:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 66
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
Honnêtement, ça ne me dérangerais pas d'essayer du chien ou du chat. Après si c'est une vidéo pour lutter contre les carnivores, c'est vraiment raté.
|
|
|
user138066 |
Posté le: 11/2/2016 21:48 Mis à jour: 11/2/2016 21:48
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Je suis dégoûté et indigné de voir qu'un tel restaurant à ouvert dans mon pays, j'espère qu'il fera vite faillite ! Je n'est pas envie d'être comparé à certains de ces pays qui font carrément des festivals de massacres de chiens et de chats avant de les mangés...que ce commentaire plaise ou pas je m'en fiche c'est mon avis...
|
|
|
Leeloochan |
Posté le: 11/2/2016 21:53 Mis à jour: 11/2/2016 21:57
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2013
Envois: 1396
Karma: 709
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Manger du chat et du chien est quelque chose d'assez marginal en Europe. Certe le chat et le chien sont consommables mais le poids culturel est tel que ceux qui pratiquent cela ne s'en vanteront pas, ou peu.
L'animal de compagnie, quel qu'il soit, à un statut particulier auprès de l'homme. Ce serait suicidaire d'ouvrir un restaurant avec pignon sur rue cuisinant du chat ou du chien. Oh que j'aimerais voir le retour de bâton qu'ils se payeraient.
Tout ça pue le fake à plein nez !
Mmm en fait, ils présentent toujours le même chat et en arrière cuisine, ils font du lapin de base. Le chat est dans la combine et ricane en voyant des membres du CCC payer le prix fort pour du lapin de basse extraction.
|
|
|
float |
Posté le: 11/2/2016 22:13 Mis à jour: 11/2/2016 22:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2013
Envois: 45
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Quelqu'un qui trouve ça ignauble de manger du chien/chat devrait être végétarien pour être cohérent avec ces convictions
|
|
|
user146305 |
Posté le: 11/2/2016 22:24 Mis à jour: 11/2/2016 22:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/10/2015
Envois: 32
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
[Compte supprimé]
|
|
|
user146305 |
Posté le: 11/2/2016 22:25 Mis à jour: 11/2/2016 22:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/10/2015
Envois: 32
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
365wanda |
Posté le: 11/2/2016 22:55 Mis à jour: 11/2/2016 22:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@ float Pas du tout. Les tabous, les liens créés, causent des incohérences dans toutes les sociétés, y compris les sociétés végétariennes. @ Kimbo Ben oui, c'est un chat.
|
|
|
float |
Posté le: 11/2/2016 23:03 Mis à jour: 11/2/2016 23:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2013
Envois: 45
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@365wanda C'est vrai tu as raison,
|
|
|
Holly-Verris |
Posté le: 11/2/2016 23:09 Mis à jour: 11/2/2016 23:09
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 523
Karma: 278
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
C'est juste stupide de bouffer juste de l'animal carnivores. Quiconque est allez jusqu'en 1ere S sait que plus on monte dans la chaine alimentaire, plus la masse du produit primaire doit être élevé. Alors déjà que manger de la viande, c'est pas super pour économiser les ressources, mais alors là:-o Pour mieux comprendre : J'explique juste pourquoi on bouffe pas de chat En plus c'est trop mignon :coeur:
|
|
|
4Liberty |
Posté le: 11/2/2016 23:31 Mis à jour: 11/2/2016 23:31
|
Je m'installe Inscrit le: 27/1/2015
Envois: 455
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Laissez-moi ce fdp ! JE VAIS LUI BOUFFER SA CHATTE CE FDP !
|
|
|
graffx |
Posté le: 11/2/2016 23:54 Mis à jour: 11/2/2016 23:54
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@Jokeher
Pourquoi t'as vu une image et t'as cliqué parce que tu n'as pas su lire le titre ou la déscription?
tsss
|
|
|
Estebien |
Posté le: 12/2/2016 0:15 Mis à jour: 12/2/2016 0:21
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@ Nutell_moiCitation : " Le restaurateur se défend en disant que nous mangeons bien du cheval, des poulets et des cochons, pourquoi pas des chiens et des chats ?"
C'est vrai que c'est dur de répondre avec un argument de poids. Ah bon ? Moi j'ai été plutôt atterré par le manque de profondeur de pensée dans sa justification. Manger des chats et des chiens est devenu relativement tabou pour la même raison de base qu'il est tabou de manger des humains. Si on permet culturellement de manger son prochain, personne n'est plus en sécurité: Celui qui tue et mange peut être tué et mangé à son tour, ses amis et sa famille peuvent être tués et mangés à n'importe quel moment. Les gens sont attachés à leur animal, si on permet culturellement de capturer et manger un chat ou un chien, celui qui mange peut également perdre son animal, et il n'y a plus de sécurité affective. Dans tous les cas on s'expose aussi à l'hostilité et la vengeance, c'est donc aussi un problème de sécurité tout court. De plus ce mec adopte, mais à qui ? Il y a un énorme trafic de chats et de chiens, et les mecs qui sont dedans sont bien pires que les types qui ont fait de l'élevage industriel ce qu'il est aujourd'hui. Son système d'adoption est en fait une façon de contourner la loi suisse, et déjà rien que ça, sans creuser plus loin, ça rend ce type douteux.
|
|
|
user127428 |
Posté le: 12/2/2016 0:36 Mis à jour: 12/2/2016 0:36
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
C'est quoi l'adresse du resto ? J'y placerais bien quelques kilos de Formex F4 sous les chaises ou dans les cuisines ...
Le CCCCC.
|
|
|
bento |
Posté le: 12/2/2016 1:24 Mis à jour: 12/2/2016 1:24
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
CYKA BLYAT
|
|
|
user147405 |
Posté le: 12/2/2016 8:04 Mis à jour: 12/2/2016 8:04
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@Roncho
C'est ce que je dis, l'imagination est la seule limite
|
|
|
user147405 |
Posté le: 12/2/2016 8:08 Mis à jour: 12/2/2016 8:08
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@ OfoLaRousse Citation : soit on considère toutes les espèces égale et donc qu'on a le droit de les manger, soit on part du principe qu'on a pas le droit et on en mange aucune L'égalitarisme absolu, la nouvelle religion.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 12/2/2016 8:11 Mis à jour: 12/2/2016 8:11
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@ Saucisson666 Citation : L'anthropophagie est un autre débat Pour ceux qui considèrent que l'homme est un animal comme les autres, on est en plein dans le débat
|
|
|
Saucisson666 |
Posté le: 12/2/2016 8:46 Mis à jour: 12/2/2016 8:46
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 1000
Karma: 1090
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@AVERTY Mais je considère que l'Homme est un animal comme les autres ^^
Mais je comprend le tabou sociétal de l’anthropophagie qui s'est peu à peu installé
La religion a du jouer son rôle en sacralisant l'homme
Bien que n'étant pas religieux, je ne me plains pas de cette évolution sociétale)
|
|
|
user147405 |
Posté le: 12/2/2016 9:09 Mis à jour: 12/2/2016 9:09
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@ Saucisson666 Citation : La religion a du jouer son rôle en sacralisant l'homme Elle a également sacralisé tout ce que Dieu a créé et les animaux en font donc partie. Cela n'empèche pas de les manger. Tuer un animal pour se nourrir ne veut pas dire qu'on ne respect pas l'animal. Tuer un animal pour le tuer, c'est autre chose.
|
|
|
user76663 |
Posté le: 12/2/2016 10:50 Mis à jour: 12/2/2016 10:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/3/2008
Envois: 73
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Y'a pas assez d'animaux sacrifiés comme ça ? Tuer des animaux de compagnie... Quelle bande de névrosés. Pourritures humaines.
|
|
|
weasel |
Posté le: 12/2/2016 11:20 Mis à jour: 12/2/2016 11:21
|
Je m'installe Inscrit le: 7/6/2008
Envois: 314
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
|
|
|
Loom- |
Posté le: 12/2/2016 11:52 Mis à jour: 12/2/2016 11:52
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Berk , je confond pas le bétail avec le reste.
Cinglé .
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 12/2/2016 12:18 Mis à jour: 12/2/2016 12:18
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@nwr95 Ca a ete deja dit, mais non, les chats et chien sont des carnivores. Il n'y a qu'a voir leur dentition. Les cochons, eux sont bien omnivores, et on les nourris pas a la viande.
@Miribo Exact, je suis en qwerty. Je peux parler en anglais, si l'absence d'accent (et les fautes d'ortho) gene tant que ca.
|
|
|
Miribo |
Posté le: 12/2/2016 12:23 Mis à jour: 12/2/2016 12:23
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@xxmtxx tu n'as pas le correcteur qui peut t'aider ?
|
|
|
denysbeb |
Posté le: 12/2/2016 12:52 Mis à jour: 12/2/2016 12:52
|
Je m'installe Inscrit le: 10/9/2015
Envois: 153
Karma: 113
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Tapez "la table suisse" sur gougueule. vous gagnerez du temps. ou sinon abonnez vous à hoaxbuster.com ...
|
|
|
fun-evil |
Posté le: 12/2/2016 14:36 Mis à jour: 12/2/2016 14:36
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 819
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
c'est pas dans nos mœurs donc ca nous choque ( perso je pourrait pas, je trouve ca cruel pour des animaux de compagnie) , mais après chaque pays est différent la dessus
l'inde ne mange pas les vache ( nous si) etc
|
|
|
odyxo |
Posté le: 12/2/2016 15:02 Mis à jour: 12/2/2016 15:02
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
a priori il s'agit bien d'un fake pour faire du buzz autour de la consommation de viande en général : http://www.vegemag.fr/actualite/la-table-suisse-une-campagne-lancee-par-des-associations-pour-denoncer-la-consommation-de-viande-7072concernant la vidéo, y'a quand même beaucoup d'éléments qui auraient pu vous mettre la puce à l'oreille : - une belle présentation mélodramatique à la KICKSTARTER contrastant bien avec le côté dégueux de la scene de découpe - une salle de resto grande comme ma chambre avec des gros rideaux qui cachent bien une partie de l'environnement - une belle orchestration bien glauque de la decoupe du chat (genre : AVANT= bô minou ; APRES=gros tas de viande sanglant sur la planche a découper)... pis bonjour l'hygiene à stocker ses matieres premieres VIVANTE dans le resto - un carpaccio de la taille d'un rhumsteak servi au client - une viande BIEN ROUGE comme du boeuf, alors que le chat s'apparente à une viande blanche comme le lapin... Bref...
|
|
|
jerco |
Posté le: 12/2/2016 15:10 Mis à jour: 12/2/2016 15:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2007
Envois: 33
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
J'ai eu la même réflexion qu'eux mais ma conclusion a été de ne plus manger d'animaux plutôt que de tous les bouffer sans distinction. Ça paraît plus logique m'enfin vous savez la logique et l'Homme ça fait pas toujours bon ménage...
|
|
|
diablo62z |
Posté le: 12/2/2016 15:37 Mis à jour: 12/2/2016 15:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/5/2008
Envois: 37
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@xxmtxx
Absolument d'accord avec toi, heureusement qu'il reste quelqu'un avec du bon sens ici.
Je rajouterai en plus que ce sont des prédateurs en plus de carnivores.
|
|
|
john20 |
Posté le: 12/2/2016 16:27 Mis à jour: 12/2/2016 16:40
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
@odyxo Pourtant, le fake était assez gros.
Pour ma part, à la 13e seconde, j'ai commencé à me poser des questions (le gars qui coupe l'herbe dans le plat avec ciseau à ongle... ). J'ai compris le fake à la 25e seconde dès que j'ai vu qu'il allait chercher cette herbe en forêt, qu'il la sentait comme on sent des épices et qu'il la découpe pour la mettre dans un tupperware... Énorme qu'il y en ait qui ont pris au sérieux à partir de ce moment.
C'était clairement pour se foutre de la gueule des hipsters qui mettent à la mode tout et n'importe quoi (et pourquoi pas manger les animaux domestiques aussi)
Le coup du lapin-chat est pas mal aussi mais la tête de lapin (bien reconnaissable quand on connait un peu) et la fausse queue (qui est un prolongement de la colonne vertébrale et n'est jamais aussi souple tel que montré sur la vidéo) rendent la chose pas crédible.
Il était facile de se faire avoir mais ces quelques détails sans doute volontaires étaient là pour nous mettre la puce à l'oreille.
|
|
|
Guigui575 |
Posté le: 12/2/2016 20:11 Mis à jour: 12/2/2016 20:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/6/2011
Envois: 14
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Je ne sais pas si le truc en question est un Fake mais la consommation de viande de Chat n'est en tout cas pas autorisée sans dérogation spéciale en Suisse. Et j'imagine mal un restaurant obtenir une autorisation (surtout d'importation) car ce n'est vraiment pas dans les moeurs ici. Certains magasins vont pouvoir vendre des Insectes comestibles (avec liste) bientôt, mais donc je pense plutot que c'est un fake Source : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20050153/index.html (art. 4) et https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20050164/index.html (art. 2 c 1) :-?
|
|
|
Lestat-Lioncour |
Posté le: 13/2/2016 15:52 Mis à jour: 13/2/2016 15:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/2/2014
Envois: 49
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
Encore 1 point en moins pour l'humain
|
|
|
Glucose2 |
Posté le: 16/2/2016 8:57 Mis à jour: 16/2/2016 9:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 1
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
1
Une pub virale provenant d'organisations vegans / pro-veganisme
Comme vous le voyez si vous êtes un minimum curieux : sur le site web on trouve les logos de deux organisations : "Beyond Carnism" et "Vebu"
EDIT : Leur site web a désormais changé et affiche :
"The good news is that this man is an actor. And the Swiss restaurant called La Table Suisse, where they eat cats and dogs, does not exist. But the bad news is that millions of restaurants just like La Table Suisse do exist – the only difference is that they serve the flesh of pigs, chickens, cows, and other animals we have learned to think of as edible. The public outrage over La Table Suisse shows that millions of people care about animals and don’t want them to be harmed."
|
|
|
Jokeher |
Posté le: 4/4/2016 0:40 Mis à jour: 4/4/2016 0:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/12/2013
Envois: 22
|
Re: La Table Suisse, le premier restaurant en Europe à se...
0
@graffx Je me renseigne et je m'indigne
|
|
|