Une "saboteuse" intervient pour sauver un renard attaqué par des chiens pendant une chasse à courre qui se déroule dans le comté d'Oxfordshire, au sud-est de l'Angleterre.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Ninaate
Posté le: 14/2/2016 12:50 Mis à jour: 14/2/2016 12:50
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 24
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
15
@Soiquar L'humain est un nuisible et on sauve nos semblables... et puis nuisible pour qui ? Si cet animal existe ça n'est pas pour rien, il tient un rôle dans le règne animal, alors que nous, on bousille tout.
Voir des commentaires débiles aussi à propos des hommes qui nourrissaient les femmes y'a de ça très longtemps, j'ai juste envie de dire que le propre de l'homme c'est de faire évoluer sa manière de penser, de vivre avec son temps, alors lire ce genre de bouse ça me fait juste penser que certains en sont restés à l'âge de pierre... et après ça va parler d'animaux nuisibles lol
user124938
Posté le: 14/2/2016 12:48 Mis à jour: 14/2/2016 12:48
Je masterise !
Inscrit le: 28/5/2012
Envois: 4147
Karma: 1579
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
8
J'ai rien contre la chasse en elle-même, mais cette pratique de lâches et de faibles me révulse:x
@Soiquar C'est un peu ridicule de classer un animal "nuisible" à la base En 2015, certaines associations (de chasseurs) se sont demandé pourquoi l'animal avait été placé dans la liste des nuisibles et l'ont fait retirer de ces listes faute de preuves suffisantes de sa nuisance. Assez paradoxalement, l'animal est protégé et interdit de chasse dans la foulée. Il a fait quoi le renard pour passer de nuisible à protégé ? Un featuring avec Beyoncé ? Absurde.
101 commentaires
Auteur
Conversation
Dhiwal
Posté le: 14/2/2016 12:31 Mis à jour: 14/2/2016 12:31
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
Je n'y connais rien en chasse mais généralement on ne chasse pas pour manger ce que l'on chasse? Il mange du renard ou c'est juste pour tuer du renard?
LeMat
Posté le: 14/2/2016 12:43 Mis à jour: 14/2/2016 12:43
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
Elle intervient pour un renard parce que c'est mignon ou juste pour faire chier les chasseurs? Ici on chasse pas particulièrement les renards mais j'aimerais la voir intervenir comme ça avec un sanglier tiens. Les mecs s'organisent leur petite sauterie de chasse pépère, et y'a toujours une bande de mémères pour faire chier le monde. Si d'aventure j'allais voir ce genre d'événement, ce type d'agissement me ferai chier au plus haut point. De toutes façon les femmes ont toujours été ingrates envers les chasseurs. Sauf avec ceux qui leur ont filé à bouffer quand elles crevaient de faim. Je sais c'est macho mais c'est comme ça. Les principaux protecteurs des animaux sont des comités de femmes. C'est l'instinct maternel couplé au degré de mignon du bestiau.
Levkos
Posté le: 14/2/2016 12:43 Mis à jour: 14/2/2016 12:43
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
8
J'ai rien contre la chasse en elle-même, mais cette pratique de lâches et de faibles me révulse:x
@Soiquar C'est un peu ridicule de classer un animal "nuisible" à la base En 2015, certaines associations (de chasseurs) se sont demandé pourquoi l'animal avait été placé dans la liste des nuisibles et l'ont fait retirer de ces listes faute de preuves suffisantes de sa nuisance. Assez paradoxalement, l'animal est protégé et interdit de chasse dans la foulée. Il a fait quoi le renard pour passer de nuisible à protégé ? Un featuring avec Beyoncé ? Absurde.
Ninaate
Posté le: 14/2/2016 12:50 Mis à jour: 14/2/2016 12:50
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
15
@Soiquar L'humain est un nuisible et on sauve nos semblables... et puis nuisible pour qui ? Si cet animal existe ça n'est pas pour rien, il tient un rôle dans le règne animal, alors que nous, on bousille tout.
Voir des commentaires débiles aussi à propos des hommes qui nourrissaient les femmes y'a de ça très longtemps, j'ai juste envie de dire que le propre de l'homme c'est de faire évoluer sa manière de penser, de vivre avec son temps, alors lire ce genre de bouse ça me fait juste penser que certains en sont restés à l'âge de pierre... et après ça va parler d'animaux nuisibles lol
tepezed
Posté le: 14/2/2016 12:53 Mis à jour: 14/2/2016 12:53
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
1
Le renard n'est (à ma connaissance) à la base pas chassé pour qu'on le bouffe, mais parce que c'est un nuisible. Bon, ça a bien du donner naissance à des recettes de Mme loic spécial renard.
Après, même si tradition, toussa, comme la corida, ou toute autre pratique, parce qu'il y en a qd meme un paquet, je commence à me demander s'il serait pas un peu temps de nous mettre à sérieusement réfléchir à l'utilité fondamentale de tout ça...
Chasse à courre : pas de fusil hein, l'animal chassé meurt d'épuisement, ou alors on l'aide avec un coup de serpette à la fin si faut, mais c'est qd meme assez dégueu, je trouve ça pire qu'une balle qui tue direct le bestiau (même si la balle est loin de tuer du premier coup, et sans souffrance)...
On a la VR maitenant, on pourrait pas s'amuser à chasser des pixels et arréter de fracasser tout ce qu'on croise ?
user144099
Posté le: 14/2/2016 12:54 Mis à jour: 14/2/2016 12:54
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
... une quiche...hystérique...mémère...chiante...
Si ça avait été un motard qui descend de sa bécane pour sauver le pauvre renard assailli, les mêmes commentateurs auraient été baba devant un tel courage...
Que l'esprit humain (masculin?) est faible...
tepezed
Posté le: 14/2/2016 12:56 Mis à jour: 14/2/2016 12:57
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@Levkos
A mon avis ca doit remonter à l'époque des poulaillers etc. On est assez con pour garder 300 -edtit 300 ans- ces lois sans les faire évoluer : C'est pas demain que les renards feront des commando pour déglinguer nos poules : Elles sont imbouffables vu comment on les élève XD
Angeus
Posté le: 14/2/2016 13:15 Mis à jour: 14/2/2016 13:15
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
5
Bravo à cette damne. S'ils veulent occire du goupil, grand bien leur fasse, mais on est au 21 eme siècle, il y a des méthodes moins barbares / primitives.
Brocoli2
Posté le: 14/2/2016 13:22 Mis à jour: 14/2/2016 13:22
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
4
tepezed : tu serais surpris de savoir que dans les poulailler de particulier et les petites exploitations, les renards font bien des opérations ninjas quand il le peuvent. ^^
Enfin, dans mon coin il y a plus de poules que de renard (je les entends parfois) et c'est très rare les accidents durant les quels les renards arrivent à atteindre les petites poulettes.
Pour moi la chasse à cour c'est comme la fourrure. Aujourd'hui, c'est un plaisir de riche, inutile et brutal. Ca mérite qu'on y mette fin.
Fopadayconer
Posté le: 14/2/2016 13:27 Mis à jour: 14/2/2016 13:27
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
2
Elle a du cran la bonne femme. Heureusement qu'il n'y a pas de rage en GB. Quoi qu'il en soit cette tradition est complètement con. Où est l’intérêt de traquer et laisser déchiqueter vivant un renard si ce n'est même pas pour le bouloter ?
onigiri62
Posté le: 14/2/2016 13:32 Mis à jour: 14/2/2016 13:32
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
2
@azufen en réalité c'est juste valable pour la savoie (allez savoir pourquoi.....a croire qu'on a pas les mêmes renards...) Cela dit je ne cautionne certainement pas leur chasse!!! Par chez moi il y a beaucoup de pieges a renards dans les champs (et même au bord des chemins là où les gens et les enfants se promennent. mon chien a déjà été pris au piege l'année derniere (sans autre conséquence qu'une grosse frayeur dieu merci...) et en ayant discuté avec des amis agriculteurs, ceux ci ont fini par m'avouer qu'en fait les renards ne sont pas du tout nuisibles pour leurs cultures. Au contraire, ils se nourrissent d'une partie des animaux nuisibles aux culture!? le monde à l'envers. l'un d'eu m'a sortie "l'année derniere j'en ai eu 17!!!" et pourquoi les chassent il??...... eh bien sachez que ça se revend à bon prix pour leur fourrure... donc qu'on ne me sorte pas que c'est nuisible.
Mad-C
Posté le: 14/2/2016 13:33 Mis à jour: 14/2/2016 13:34
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
"Malgré le risque de se faire mordre" Il n'y avait aucun risque pour elle les beagles sont des chiens de chasses quasi innofensif pour l'homme. Il est décrit comme le meilleur compagnon de jeu.
tepezed
Posté le: 14/2/2016 13:53 Mis à jour: 14/2/2016 13:53
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
1
@Ninaate Le souci, c'est que quand une espèce animale devient surpeuplée, elle peut faire des ravages dans les champs d'agricultures ect... Je n'ai pas dit qu'il faut absolument tous les tuer, il faut juste réguler cette population. Comment fait-tu si une trop grosse population de sangliers ravage les champs des agriculteurs ? Tu ne vas pas les laisser se multiplier pour qu'ils détruisent encore plus ...
Phanou6942
Posté le: 14/2/2016 14:17 Mis à jour: 14/2/2016 14:17
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@Kevsler Je pense que la chasse à courre est la plus noble des chasse, si la bête a donner du fil à retordre aux chasseurs, ils l'a laisse repartir vivante sans la toucher
user147253
Posté le: 14/2/2016 15:00 Mis à jour: 14/2/2016 15:00
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@Norbert Et voilà encore une qui agit illégalement parce que les lois ne lui plaise pas, et ca sera la première à s'offusquer si les lois de protection des animaux ne sont pas respecté.
Le renard n'est pas nuisible en lui même, le problème est qu'il a moins de prédateur à cause des modifications faite par l'homme et deviens dangereux pour d'autres espèce en raison de son grand nombre.
bibi51100
Posté le: 14/2/2016 15:14 Mis à jour: 14/2/2016 15:14
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
3
@rominou1987
la chasse à courre au renard est interdite depuis 2004 en Angleterre et pays de galles... je dis ça je dis rien.. donc si c'est le cas, elle ne fait que faire respecter la loi donc...
edit : 2002 pour l'écosse dis donc !
bibi51100
Posté le: 14/2/2016 15:18 Mis à jour: 14/2/2016 15:18
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
2
@rominou1987 Pourquoi agirait-elle illégalement ? Si une loi autorise (ou autorisait) une telle chasse en Angleterre, aucune loi n'interdit de ramasser un renard et de courir avec...
lithit
Posté le: 14/2/2016 15:23 Mis à jour: 14/2/2016 15:23
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
Ah ce qu'ils sont énervant les bien pensant des animaux! :evil:
Je respecte le règne animal et les animaux en général mais je vomis cette mode de vouloir être absolument contre le meurtre d'animaux, ce discourt de végan extrémiste qui considère l'humain comme merdique quitte à dire qu'on devrais tous crever et pas les animaux.
Bien souvent les mêmes genre de personnes à dires que les zoos c'est pas bien, qu'on devrais relâcher les bêtes (sans penser aux conséquences pour elles), arrêter complètement la chasse (sans penser aux nuisibles) ou même complètement arrêter de manger de la viande (c'est la plus bête de toutes je crois celle la :lol: ).
En gros des gens qui sur-réagissent juste parce que les animaux c'est "cute" et que tuer c'est "mal" m'voyez?! :roll:
Nebedj
Posté le: 14/2/2016 15:28 Mis à jour: 14/2/2016 15:28
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
2
@lithit La nature s'auto-régule depuis des millions d'années et elle n'a pas attendu l'arrivée de l'homme pour déterminer qui est "nuisible" ou pas. La sélection naturelle sait très bien faire son boulot toute seule... Si telle ou telle espèce est déclarée "nuisible" c'est uniquement par "les hommes" pour réguler des espèces qui dérangeraient "les hommes"...
Jackscript
Posté le: 14/2/2016 15:32 Mis à jour: 14/2/2016 15:32
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
2
@LeMat
mec tes juste une victime c'est pas du machisme c'est de l'imbécilité couplé à une faible estime de toi parce que si jamais tes sorti d'une mémère comme tu dis et si elle avait pas été la y'en à un paquet en ce bas monde qui s'en serait donné à coeur joie de te ''chasser''
kyospartan
Posté le: 14/2/2016 15:33 Mis à jour: 14/2/2016 15:33
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@lithit
Que d'arguments...
Le rats ne sont pas plus "nuisibles" que les dauphins, les mouches ou que toi (quoique...) Chaque espèce a pour unique but sa survie, et cela passe forcément par manger d'autres espèces, quelles soient animales ou végétales. Les dauphins mangent bien d'autres espèces, autant que les renards qui vont attaquer les poulaillers ou autres. La seule différence est que le dauphin n'embête pas l'homme (oh tiens, encore lui) quand il va manger d'autres poissons ou des crevettes...
lithit
Posté le: 14/2/2016 15:51 Mis à jour: 14/2/2016 15:51
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
3
Quelques informations sur la chasse au renard en Angleterre :
La chasse à courre est interdite en Angleterre, au Pays de Galles et en Ecosse (permise en Irlande du nord).
On peut courser les rats et les lapins, et les lièvres si on leur a tiré dessus.
Les chasses sont maintenant faites à la traine (on traine un chiffon avec une odeur de renard pour faire une marque que les chiens suivent).
Il arrive que les chiens quittent la marque pour aller chasser un vrai renard.
Il est permis de poursuivre le renard avec des chiens pour permettre à un fauconnier de le chasser, ça devient une chasse de fauconnerie et pas une chasse à courre.
Il est permis de poursuivre le renard avec deux chiens dans certains cas (protection d'animaux domestiques et sauvages, de biens) pour le tirer.
Il est permis de le chasser avec l'aide d'un chien pour le faire sortir de son abri s'il cause des dommages à des oiseaux élevés pour la chasse ou des oiseaux sauvages.
Ca ce sont les règles. Maintenant, des chasseurs ont été accusés d'utiliser la marque pour lancer délibérément leurs chiens sur de vrais renards, d'autres de venir avec des oiseaux de proie juste pour faire semblant et faire une chasse à courre. Les Sabs (anti-chasse) ont été accusés d'utiliser une violence extrême pour stopper les chasses (Certains des anti-chasse sont de véritables extrémistes. l'année dernière des membres de ce groupe ont attaqué à plusieurs un maitre de chasse à coups de barres de fer, l'envoyant à l'hôpital).
Les deux groupes se haïssent et toute vidéo montrant leurs actions doivent être prises avec un soupçon de méfiance. Il y a déjà eu des morts (un Sab en 93 renversé par un van, un pro-chasse en 2010 tué par la pale d'un gyrocoptère qui a décollé bien que le type s'appuyait dessus).
heinz
Posté le: 14/2/2016 16:04 Mis à jour: 14/2/2016 16:04
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
6
@Soiquar Ben. L'ennemi du sanglier est le loup. Mais comme les bergers ne veulent plus avoir à aller dehors et surveiller leurs troupeaux avec des chiens, on a décimé les loups. Donc maintenant on régule les sangliers au lieu de remettre des loups.
Vigyland
Posté le: 14/2/2016 16:11 Mis à jour: 14/2/2016 16:11
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@lithit
c'est dommage tu ne peux que t'améliorer... essaie de voir les choses sous un autre angle au lieu de diviser(pour mieux régner) essaie de voir l'unité tu comprends ? la ou tu vois un nuisible inutile moi je vois juste un maillon faisant partie d'une chaine .
gattaca
Posté le: 14/2/2016 16:23 Mis à jour: 14/2/2016 16:30
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
Bravo à cette dame et chapeau pour son courage, je ne sais pas qui était le plus dangereux pour elle , des chiens de meute, du renard affolé ou des blaireaux qui le chassaient...Mais elle ne s'est pas dégonflée.
pincemoi
Posté le: 14/2/2016 16:28 Mis à jour: 14/2/2016 16:28
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@Soiquar Les renards sont des prédateurs, leur population est donc naturellement régulée par celle des proies. L'Homme n'a donc pas à y toucher, d'autant plus que leur chasse est nuisible vu qu'ils ne seront plus là pour réguler la population des proies.
Les chasseurs tuent les renards uniquement parce qu'ils les considèrent comme des concurrents.
edit : C'est aussi la raison pour laquelle ces connards flinguent les chats.
Jackscript
Posté le: 14/2/2016 16:41 Mis à jour: 15/2/2016 19:53
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@lithit Je cite <<<Ah ce qu'ils sont énervant les bien pensant des animaux!
Je respecte le règne animal et les animaux en général mais je vomis cette mode de vouloir être absolument contre le meurtre d'animaux, ce discourt de végan extrémiste qui considère l'humain comme merdique quitte à dire qu'on devrais tous crever et pas les animaux.
Bien souvent les mêmes genre de personnes à dires que les zoos c'est pas bien, qu'on devrais relâcher les bêtes (sans penser aux conséquences pour elles), arrêter complètement la chasse (sans penser aux nuisibles) ou même complètement arrêter de manger de la viande (c'est la plus bête de toutes je crois celle la ).
En gros des gens qui sur-réagissent juste parce que les animaux c'est "cute" et que tuer c'est "mal" m'voyez?!Fin de citation >>>
Tiens cadeau «Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.» (Albert Einstein)
«J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables.» (Léonard de Vinci)
«Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?» (Voltaire)
«Je suis végétarien et antialcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau.» (Thomas Edison)
«La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores.» (Darwin)
«Peu d’hommes pourraient supporter pendant cinq minutes l’observation d’un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté.» (Darwin)
mais ta raison que des imbéciles ''bien pensant'' tous des abrutis fini et encors que les plus célèbres des gens tellement en dessous de toi et de ta pensée suprème ...
lithit
Posté le: 14/2/2016 16:43 Mis à jour: 14/2/2016 16:43
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
2
@jack22 Ce que je pense c'est que oui l'homme doit respecter la vie animale et éviter que des espèces disparaissent , oui l'ont devrais réduire l'impact que l'homme à sur la terre et notamment réduire la consommation de viande.
Mais pour autant allez dire qu'il faut arrêter la chasse et chier à la gueule des humains , alors que vous en êtes aussi mais fait beaucoup rire.
C'est ni tout noir ni tout blancs, y'à un entre deux mais ça les défenseurs des animaux n'y réfléchissent pas et réagissent de façons épidermique, à chaud sans penser aux tenants et aboutissants. Vous préférez envoyer aux oubliettes des pratiques millénaire qui ont fait que vous êtes la aujourd'hui, et tout ça sous prétexte d'une sensibilité exacerbé envers les animaux.
user145895
Posté le: 14/2/2016 16:58 Mis à jour: 14/2/2016 16:58
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@Soiquar
Lis bien t'es articles, on n'est pas en France dans cette vidéo !
Exact, de toute façon ce qui gène le plus c'est la manière dont cela fait... Je nie pas le problème de la surpopulation d'une espèce qui pourrait être "invasif" (si elle l'est bien) En même temps, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec une autre espèce d'autant plus nuisible. :bizarre:
Jackscript
Posté le: 14/2/2016 16:58 Mis à jour: 14/2/2016 16:58
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@lithit
c n'est pas une sensibilité ''exacerbée'' envers les animaux c'est simplement avoir conscience de la vie avec un grand V et ne pas être un connard egoïste à la solde des ses pulsions sexuel et egotique c'est simplement comprendre que chaque espèce à un rôle à jouer et que rien n'existe par hasard ou pour être nuisible c'est évoluer et comprendre qu'en 2016 oui la chasse devrait être simplement interdite . ce n'est plus une nécessité mais un sport d'enculé qu'ils aillent chasser à poil avec juste leur cerveau pour toute armes et celles qu'ils seront capable de fabriquer seul en pleine forêt et la promis c'est du one one je dis plus rien.
je dirai juste pour finir que les traditions millénaire et les conservateurs de tout bord en psychologie sont simplement classé comme des attardé ni plus ni moins au bout d'un moment faut arrêter de se masturber derrière un masque encore une fois on est en 2016 et on à tout pour bien faire ne pas agir en conséquence c'est juste faire preuve de bêtise infini
Loom-
Posté le: 14/2/2016 17:00 Mis à jour: 14/2/2016 17:00
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
1
@lithit Tu fais des raccourcis. Dans cette vidéo on voit juste une femme membre du comité contre la chasse à cour (qui comme l'a dit un de mes VDD est effectivement interdite, mais pas assez réprimée pour cause de "tradition"), et en particulier du renard car en Angleterre c'est la chasse à cour la plus fréquente. Rien ne rapproche ça et les "vegan extrémistes" ni d'affirmer que ce sont les mêmes personnes qui veulent interdire les zoos.
Après je ne t'interdis pas de juger la vidéo et la dame, mais essaie de ne pas mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte que c'est lié aux animaux.
@itron Plus facile d'être chasseur que de construire un enclos qui protège tes poules correctement?
Quezak
Posté le: 14/2/2016 19:44 Mis à jour: 14/2/2016 19:44
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@bibi51100
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur la définition de nuisible.
Il est convenu que les nuisibles sont des animaux qui nuisent. Ce qui est bon de rappeler, c'est en quoi et pourquoi ils nuisent.
Les ragondins sont chassés le long des rivières car ils transforme les berges en gruyère et provoque donc parfois de accidents (effondrement de digues, de chaussée etc).
Pour les autres animaux c'est pareil, il ne faut pas oublier (pour tous ceux qui disent que la nature régule toute seule etc) qu'il existe en France très peu de territoires naturels et "sauvage". L'homme étant intervenu pour des raisons de développement (agriculture, aménagement du territoire, habitation etc), il a modifié son éco-système, et la nature réagissant par des cycles de populations le fait sur le long terme. Nous ne voulons pas de long terme, ayant mis un doigt dans l'engrenage, nous avons une responsabilité dans la conservation des espèces.
Effectivement, l'homme peut être considéré comme nuisible pour la planète au sens strict du terme. mais dans ce cas, je ne devrais presque pas, en tant que nuisible, rencontrer d'autres nuisibles sur internet. Car se servir d'internet suppose d'avoir un ordi en plastique et internet, de consommer et donc... d'être un nuisible.
Il y a long à dire sur le sujet et de très nombreuses nuances à apporter (entre le gars qui vit dans une hutte en bois et qui a internet en pédalant pour l'avoir et celui qui l'a partout où il va dans son gros 4x4 quand il consomme et qu'il pollue).
4n0nYm3
Posté le: 14/2/2016 21:05 Mis à jour: 14/2/2016 21:05
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
Quand je vois cela, sa me désole vraiment. Je suis absolument contre la chasse. Tuer des animaux et considérer ça comme un sport, du plaisir ? Il n'y a que l'être humain et son cerveau malade pour inventer ça.
Mad-C
Posté le: 14/2/2016 21:06 Mis à jour: 14/2/2016 21:06
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@Kevsler
tout à fait !
surtout après avoir su que certains connards utilisent des chevaux de clubs ... comme s'ils n'en avaient pas assez eu avec les cours quoi ...
pis même pour le principe de base... courir après jusqu'à ce que la proie s'épuise et se fasse coincer, et en passant sur des terrains pas anticipés...
denysbeb
Posté le: 14/2/2016 23:12 Mis à jour: 14/2/2016 23:12
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
La chasse à courre est simplement hors d'âge, ridicule et lache. Euh tiens ? comme la chasse en général en fait ? Salut à mon pote le renard .. (et fuck les courageux chasseurs de moineaux bien sur ) PS ; déchaînez vous les viandards, ca ne m'atteint pas :lol:
user128624
Posté le: 15/2/2016 1:26 Mis à jour: 15/2/2016 1:26
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
Cette femme à tout mon respect ! Moi j'aurais sodomisé le type en rouge avec son cor de chasse en plus... Je risquerais ma vie pour sauver un rat, mais je ne lèverais pas le petit doigt pour un être humain. Question d'intelligence et de conscience environnementale. Très peu comprendrons, je sais et je m'en masse les burnes:-x
sam___ganji
Posté le: 15/2/2016 3:05 Mis à jour: 15/2/2016 3:05
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
La chasse à courre est d'un autre temps, et est très certainement la plus barbare des méthodes de chasse, et n'est faite que pour l'amusement. le but est juste d'épuiser l'animal pour le faire faire déchiqueter par des chiens, ou tuer à l'arme blanche. L'animal souffre après un stress immense pour le plaisir de quelques connards qui ne feront rien de l'animal. Il arrive que ce genre de chasse dégénère et que l'animal soit poursuivi jusque dans les villages, où il est abattu sous les yeux des passants.
Bravo madame, et honte à ces connards qui feraient mieux de s'acheter un fusil et de laisser sortir leurs chien de leur cage plus d'une fois par an.
TheGroffen
Posté le: 15/2/2016 8:49 Mis à jour: 15/2/2016 8:49
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@azufen Donc on ne chasse plus de cerf/chevreuil/sanglier/etc ? La conséquence d'un animal non classé nuisible est que sa chasse est soumis à un plan de chasse.
Infame_ZOD
Posté le: 15/2/2016 9:29 Mis à jour: 15/2/2016 9:29
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
En regardant cette vidéo j'ai plus imaginé @Blackjackdavey se prendre la tête, un court instant, sur Google pour être sûr de l'heaurttauhgraffe du mot "courre" Ps: Un grammar nazi est il considéré comme un point godwin?
Carraidas
Posté le: 15/2/2016 9:30 Mis à jour: 15/2/2016 9:30
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
2
Le renard est classé nuisible simplement parce qu'il fait du tort aux éleveurs de volailles et surtout aux chasseurs, où il entre directement en concurrence avec eux (ou plutôt est-ce l'inverse) pour la chasse au lapin, lièvre, perdrix et tout le petit gibier en général.
Le renard est également un animal très opportuniste, qui va donc s'adapter facilement à tout type de milieu et donc pouvoir se reproduire avec facilité à peu près n'importe où, tant que la ressource en nourriture est présente. Cet animal peut donc atteindre de très forte populations certaines années.
Mais la fait est que les densités de population du renard sont corrélées avec celles de ses proies, et donc, on assiste souvent à des variations en dent de scie: une années avec beaucoup de proies, donc un fort taux de reproduction du renard, et donc l'année d'après, plus fort taux de prédation sur ses proies, donc l'année d'après moins de proies, donc l'année d'après moins de renard, etc.
Ceci est un phénomène naturel, et sur ce point, aucune raison que le renard soit classé nuisible de par sa surabondance certaines années.
En revanche, ce statut peut s'expliquer dans certains cas très particuliers. A Londres par exemple, le renard s'est particulièrement bien acclimaté à l'homme, et devient presque dépendant de ce dernier pour se nourrir. Il n'hésite pas à venir se nourrir dans les poubelles, et avec toute forme de nourriture que l'homme pourrait lui fournir. Dans ce cas précis, les populations de renards sont directement dépendantes (ou du moins en grande partie) de l'homme. Et dans ce cas précis, le statut "nuisible" (même si je n'aime pas ce terme) se justifie à mon sens, car il n'y aura pas de phénomène de régulation naturelle, comme j'ai pu l'expliquer avant, car les "populations d'humains" ne se réguleront pas elles. Et si on laisse les populations de renards augmenter indéfiniment, cela pourra avoir un impact fort sur celles de ses proies et de tout un écosystème en général.
xeost
Posté le: 15/2/2016 9:44 Mis à jour: 15/2/2016 9:44
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
3
Je vois qu'ici beaucoup ne connaissent pas grand chose à la chasse. La vénerie est très particulière dans son déroulement. On envoie des chiens à la poursuite d'un gibier et les cavaliers poursuivent cette meute. Ces chiens sont éduqués à poursuivre le gibier jusqu'à son épuisement pour qu'un cavalier le serve avec une dague ou une carabine. Les chiens sont donc éduqués à se pousser et laisser le cavalier servir le gibier.
Donc dire que cette femme est extrêmement courageuse car elle a repoussé les chiens en hurlant au risque de se faire attaquer par la meute. Ca fait juste doucement rigoler , elle ne risquait strictement rien à part la colère des cavaliers présents. Le vrai risque était de se faire mordre par le renard. :lol:
Petis
Posté le: 15/2/2016 9:44 Mis à jour: 15/2/2016 9:44
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
2
Si le pet de vache est une source de pollution certaine en méthane pour notre planète, où se positionne l'idiot écolo ?
Ce qui me désole pour ma part, c'est de voir autant de braves défenseurs de la nature dans les commentaires qui n'ont même pas une notion de ce qu'est le monde de la chasse à cour. Non, être idiot ne fait pas de vous les sauveurs de la planète.
Je suis pourtant pour la sauvegarde de la nature et de la planète, malheureusement l'écolo' est une espèce qui, de par ses agissements, est bien nuisible à l'intégrité de ces causes.
maieuh
Posté le: 15/2/2016 10:04 Mis à jour: 15/2/2016 10:29
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@Petis je sais surtout que les premiers à gueuler ce sont les agriculteurs dans certains coins, et les riverains, car ils n'ont aucun respect pour la propriété privé, allant même des fois saccadé une culture avec leur équipage, même si c'est rare. Ils ne respectent ni leurs chiens (faut voir certaines conditions de vie de ces clébars), ni leurs montures (pas mal sont des petits citadins qui veulent du frissons), ni leurs voisins, et quand à voir un renard se faire déchiqueté par une meute, vlà la super chasse de malade. Et ça fait longtemps qu'ils ne gracient plus certains des animaux qu'il chasse... qu'ils ne bouffent même pas pour la plupart.
j'ai rien contre les autres chasseurs... du moment qu'il ne pratique pas l'agraire et qui respecte les règles... mais ceux là sont des hooligans de la chasse:p et elle n'a plus rien d'adapter avec la taille de certaines forêt où elle est pratiqué... alors fatalement quand ça sort du bois... et qu'un riverain se retrouve face à un sanglier ou un cerf à moitié blessé, poursuivit, ça pourrait vite devenir dangereux...
edit : donc tu vois pas besoin d'être écolo, ou défenseur extrèmiste des animaux pour être contre ce type de chasse, qui ne garanti en rien la sécurité des riverains, suffit d'avoir un peu de bon sens...
user133431
Posté le: 15/2/2016 10:27 Mis à jour: 15/2/2016 10:31
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@Soiquar : C'est toi l'abruti nuisible.
@jack22 : Qualifier les autres de "Bien pensants"... l'argument de ceux qui n'ont ni capacité de réflexion, ni rhétorique, ni suffisamment d'intelligence pour contre-argumenter. Décréter que les ceux avec qui ont n'est pas d'accord sont des bien-pensants, c'est confortable et moelleux, quoi.
Infame_ZOD
Posté le: 15/2/2016 10:36 Mis à jour: 15/2/2016 10:37
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
1
@Petis je sais pas si je suis un écolo idiot. Tout est possible Par contre si je peux me permettre un semblant de réponse au problème du méthane. Je dirais qu'il n'est pas vital pour nous de manger autant de viande rouge. 1 à 2 fois par semaine. Pour que ça redevienne un vrai plaisir et pas juste de la gloutonnerie. On peut compenser avec un peu de viande blanche et de poisson. Après du Lait tous les jours aussi c'est pas indispensable. C'est juste un bon gros coup des lobbys laitiers. Quand tu connais le cout énergétique pour 1 kg de viande rouge. Ou que t'as vu une fois les conditions requises pour rendre une vache laitière productive toute sa vie. J'avoue ça fait reflechir
Gazberzu
Posté le: 15/2/2016 11:57 Mis à jour: 15/2/2016 11:57
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
Encore un "sport" des beaux débiles où ils se mettent à 50 sur un pauvre goupil qui en règle générale fini déchiré vivant par les chiens (j'vous jure que c'est pas beaux à voir).
Petis
Posté le: 15/2/2016 11:58 Mis à jour: 15/2/2016 11:58
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@maieuh
Je veux bien te croire au sujet de certains équipages alors... Ceux que j'ai pu côtoyer pour ma part exercent dans de grandes forêts, et n'ont rien à voir avec des citadins même si leur chasse s'apparentent plus à un exercice de style qu'à un besoin de réguler des espèces. Par contre la sécurité fait partie intégrante de leur pratique, ils sont censés savoir parfaitement rabattre un gibier sans sortir de leur terrain. Je trouve d'ailleurs cette chasse bien moins à risques que celle du classique pétoire pas toujours manipulé dans les règles.
@Infame_ZOD
Ah mais je suis en tout point d'accord avec toi. Pour ma part je ne bois plus de lait (je m'essaie même aux yaourts soja en ce moment), j'apprécie la bonne viande sans me sentir capable d'en manger tous les jours. J'opte plutôt pour de la viande blanche en petite quantité, ou poisson, ou oeufs... Un apport de protéine sans excès donc. Les repas entre amis et famille sont suffisamment copieux comme ça !
Karnaou
Posté le: 15/2/2016 12:16 Mis à jour: 15/2/2016 12:16
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
Une nuit un renard est venu dans l'enclos et nous a tué 30 poules et n'en a emporter aucunes, c'est bien un nuisibles pour les agriculteurs, les fusils et les pièges sont légions ici chez nous.
user115213
Posté le: 15/2/2016 12:28 Mis à jour: 15/2/2016 12:37
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
2
agriculture : Animal classé nuisible. Les chasses sont strictement réglementé pour réguler le gibier.
psychologie/philosophie : Cette hystérique ne sait plus faire la part des choses entre animaux et humain. Elle a visiblement l'impression d'assister à un meurtre. Pauvre femme ! heureusement qu'elle ne s'est pas fait mordre...
respect des animaux : Encore une fois l'ignorance moule "la pensée unique" (comprendre "bien pensance"). Ici les chiens sont nourris de manière "BIO" et le renard a toutes ses chances !
fête populaire : c'est une tradition qui rassemble toutes personnes riche ou pauvre.
modernité vs rétro : pour les "moutons" qui cassent encore de la culture Européenne la trouvant trop "âge de pierre", je leur dirais d'aller faire un tour dans les abattoirs du 21ème bien moderne ou les animaux sont bien stressés et pas respectés du tout (élevage et transport compris). Au moins les chasseurs assument ce qu'ils donnent à manger ou ce qu'il mange.
Mes idées en vracs pour vous faire réfléchir sur votre prochain steak. :bizarre:
365wanda
Posté le: 15/2/2016 15:17 Mis à jour: 15/2/2016 15:17
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
1
@polemhic Tu peux rajouter :
- économie. Beaucoup d'anti-chasse seraient outrés de payer les dégâts occasionnés par les animaux dans les cultures, les jardins et dans les élevages, frais actuellement payés en France par les... associations de chasse, responsables de la régulation de la faune sauvage.
- Sanitaire : sans la régulation des espèces les épizooties seraient à nouveau régulières et ruineuses pour le monde agricole. D'ailleurs l'arrivée de la peste porcine africaine par les pays de l'est inquiète sérieusement l'OIE (organisme international de la santé animale).
Jackscript
Posté le: 15/2/2016 19:46 Mis à jour: 15/2/2016 19:46
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@azufen ta réponse est inexacte: le classement des espèces nuisibles se fait par arrêté ministériel pour chaque département en fonction de la population estimée et des dégats relevés. Par exemple, le renard n'est plus classé nuisible en Savoie mais il le reste encore dans la majorité des départements.
Svetozar
Posté le: 22/2/2016 11:15 Mis à jour: 22/2/2016 11:15
Re: Une femme sauve un renard attaqué par des chiens pend...
0
@LeMat En même temps un sanglier se fait rarement massacré par 30 chiens en même temps, poursuivi par 15 personne qui pose même pas pied à terre...
Cette pratique (la courre) est juste kitch et ridicule. Aucun intérêt. Si il en existé prés de chez moi, je me poserais en mode camouflage extrême dans un coin avec une carabine a plomb et PAF dans les fesse du cheval. Avec un peut de chance, le cavalier tombe et se tue.
Pour moi ce serait une "bonne action"
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.