Auteur
| Conversation
|
Mister_Claymore |
Posté le: 18/2/2016 10:05 Mis à jour: 18/2/2016 10:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
17
Une bonne défense, ça c'est sûr. C'est une belle vidéo Les arguments y sont. Par contre le jeu d'acteur des parents du fils...Nous allons porter plainte oh oui nous somme remontés :lol:
|
|
|
user133431 |
Posté le: 18/2/2016 10:05 Mis à jour: 18/2/2016 10:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
5
|
|
|
Huceval |
Posté le: 18/2/2016 10:09 Mis à jour: 18/2/2016 10:09
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
7
On dirait un extrait prit dans un épisode de plus belle la vie ^^'
|
|
|
user66213 |
Posté le: 18/2/2016 10:11 Mis à jour: 18/2/2016 10:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
2
[Compte supprimé]
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 18/2/2016 10:11 Mis à jour: 18/2/2016 10:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
11
Message fort et tellement dans la réalité (malheureusement).
Les vrais blessures sont très souvent invisible.
Par contre dommage d'avoir pris les acteurs de "Petits secrets entre voisins".
|
|
|
user147659 |
Posté le: 18/2/2016 10:21 Mis à jour: 18/2/2016 10:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2016
Envois: 15
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
4
[Compte supprimé]
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 10:22 Mis à jour: 18/2/2016 10:26
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Opposer attouchements et coup de poing est totalement contre productif.
Cela nous ramène à faire une comparaison, une compétition entre les deux actes et la vidéo souligne cela en punissant la réponse de la jeune fille, comme pour nous indigner encore plus.
Cette compétition nous éloigne artificiellement du sujet qui semble être ici les agressions sexuelles.
Il aurait été plus judicieux de faire une vidéo sur les agressions sexuelles, qui sont rarement, pour ne pas dire jamais, suivi d'une réponse de la victime. Puis une autre vidéo sur les enfants qui se font frapper, pour une raison ou pour une autre.
Dans cette vidéo, la conclusion serait qu'une personne visiblement blessée n'est pas forcement la victime.
Cette vidéo valorise une agression au détriment d'une autre.
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 18/2/2016 10:24 Mis à jour: 18/2/2016 10:24
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 691
Karma: 1093
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
2
Wow ! J'en ai la chair de poule... C'est vraiment interpelant. J'avais déjà entendu des histoires semblables, mais on le prend jamais au sérieux. Là on se rend compte qu'en fait c'est plus sérieux qu'on ne le pense. :oops: Je vais être papa d'une petite fille dans quelques semaines, je me sens d'autant plus concerné. Je préviens : le premier qui touche à ma fille "je le fais mettre en garde à vue pour agression sexuelle", compris ?
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 10:27 Mis à jour: 18/2/2016 10:28
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ The_White_Hart Citation : "je le fais mettre en garde à vue pour agression sexuelle", compris ? Ah bon, T'es de la police?! ben voyons!!! ps: félicitation par avance en tout cas.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 18/2/2016 10:27 Mis à jour: 18/2/2016 10:31
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
7
Et encore, elle peut s'estimer heureuse de ne pas être une réfugiée Syrienne, parce que là, elle pouvait finir noyée en Méditerranée. Non, sérieusement : Je pense que ça aurait été pas mal que ce soit le père, ou les deux parents de la petite qui soient présents. Histoire de pas laisser l'impression qu'on en est encore à l'époque du MLF où c'était "la femme seule" contre "la société machiste". Il y a quand-même beaucoup d'hommes qui ont intégré le message est qui pourraient être associés (au travers du père de la petite) à ce combat toujours utile et légitime. Et célébrer les progrès qui ont été faits ajouterait sûrement encore plus à sa légitimité.
|
|
|
user147659 |
Posté le: 18/2/2016 10:29 Mis à jour: 18/2/2016 10:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2016
Envois: 15
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Telemnor |
Posté le: 18/2/2016 10:32 Mis à jour: 18/2/2016 10:33
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 260
Karma: 554
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
C'est caricatural car jamais un proviseur ne réagira comme cela face à une accusation d'agression sexuelle. Le message... bon, oui, c'est pas bien d'accord...
Ils auraient mieux fait de faire une vidéo sur la manière dont on traite les femmes dans certains... milieux. Car, pour être prof, c'est parfois assez hallucinant (des élèves et pères d'élèves qui manquent de respect aux collègues femmes).
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 10:35 Mis à jour: 18/2/2016 10:35
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ alfosynchro Citation : Histoire de pas laisser l'impression qu'on en est encore à l'époque du MLF où c'était "la femme" contre "la société machiste". C'est vrai qu'elles sont insupportable à balancer leur cou d'avant en arrière tout en levant et baissant leur sourcil frénétiquement. Ah ces féministes de pacotille, on les repèrent à des kilomètres. Vraie actrice ou vraie fausse féministe?
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 18/2/2016 10:37 Mis à jour: 18/2/2016 10:44
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@Warvan +1 Pas forcément tous les flics, mais même quand il y a des éléments de preuve, certains se comportent encore comme si la victime était présumée en train de mentir, là, avec aucune trace laissé par les attouchements, y'a des chances pour que ça se passe comme tu dis...
Ce que je retiens de @The_White_Hart, c'est qu'on se sent tout de suite plus concerné et près à réagir émotionnellement quand ça nous touche de près. C'est naturel, ça se comprend.
Mais réagit-on parce que c'est notre enfant qui est concerné ? Ou parce qu'on sait que les garçons ont tendance à être conformes à un machisme ordinaire auquel on n'échappe pas soi-même ?
Intéressant non ?
@Telemnor :oui, mais montrer, comme à travers cette vidéo, que ça commence dès le plus jeune âge et à l'égard des plus jeune filles, n'est pas un luxe. Ça me paraît utile aussi de l'aborder sous cet angle.
@ceux qui critiquent le jeu des acteurs : En tout cas, le sujet me paraît assez sérieux pour ne pas m'arrêter à la qualité de leur jeu. Quand t'es au théâtre, tu sais que tu as des comédiens sur la scène, mais tu fais semblant d'y croire pour mieux apprécier le message.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 18/2/2016 10:37 Mis à jour: 18/2/2016 10:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
2
Ce n'est pas seulement très mal joué le scénario aussi est bancal, caricatural.. @ Telemnor Citation : C'est caricatural car jamais un proviseur ne réagira comme cela face à une accusation d'agression sexuelle. Entièrement d'accord @ Warvan Citation : "Je le fais mettre en garde à vue pour agression sexuelle"
Cette phrase est complètement idiote. Les flics auraient certainement réagi comme l'enseignant devant un cas similaire. Une petite remontrance, pour la forme, et le gosse aurait pu retourner jouer à la PS4.
Ben non on est plus en 1970...
|
|
|
Knlmm |
Posté le: 18/2/2016 10:41 Mis à jour: 18/2/2016 10:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 17
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
c'est horrible il faut castré ces jeune mâle dès le plus jeune age et en faire des sous homme féminisé ça réglerai le problème. Il faut envoyer un courrier à belkacem c'est urgent
|
|
|
user147659 |
Posté le: 18/2/2016 10:42 Mis à jour: 18/2/2016 10:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2016
Envois: 15
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Vathel |
Posté le: 18/2/2016 10:43 Mis à jour: 18/2/2016 10:43
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
3
C'est terriblement mal joué bordel...
Donc au primaire quand les garçons s'amusaient à soulever ma jupe et à me faire la fameuse blague "Dis camion ! - POUET POUET", c'était aussi des agressions sexuelles ?
|
|
|
Dagla |
Posté le: 18/2/2016 10:44 Mis à jour: 18/2/2016 10:44
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@alfosynchro un gros +1 car j'ai vraiment eu cette impression.
Et donc on considère normale de répondre à la violence dans ce genre de cas ? oaip, c'est une super mentalité à inculquer à sa fille. Ca m'énerve un peu ses pub moralisatrice complètement bancale où l'on corrige un mal par un autre mal.
Après, si j'avais été la gamine j'aurai très certainement fait de même cependant, le gamin devrait être puni et la fille disputés au moins. Sinon, l'école français c'est vraiment comme ça les mecs, dès qu'elle trouve le moyen de se déresponsabiliser elle le fait, je le sais d'expériences personnel mais les donnés sont consternantes pour ce qui est du harcèlement. (même toutes les écoles ne sont pas comme ça, loin de là même, il y en a quand même trop)
|
|
|
Angeus |
Posté le: 18/2/2016 10:45 Mis à jour: 18/2/2016 10:49
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Si j'étais le père du garçon, j'aurai dit : "c'est vrai que tu as tripoté la jeune fille ? tu va en ramasser au retour, je te le garanti.
:evil:
@Vathel
Tu compares un soulèvement de jupe à un attouchement toi ?
C'est comme si je te comparais un baissement de short à une branlette forcé en dessous du banc d'école...
Revois ta copie sérieusement, ca fait peur. tu es comme le professeur et le jour ou il y a un drame, tu diras quoi ?
:-o
|
|
|
tokyonight2015 |
Posté le: 18/2/2016 10:45 Mis à jour: 18/2/2016 10:45
|
Je m'installe Inscrit le: 27/11/2015
Envois: 146
Karma: 189
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Warvan Il fait penser à Taupiqueur avec son crane chauve
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 18/2/2016 10:47 Mis à jour: 18/2/2016 10:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Le message est fort. J'ai beaucoup aimé Le jeu d'acteur. Typiquement français, pour ceux qui n'ont pas l'habitude du théatre vous seriez surpris. Ça a son petit charme des fois. Sauf quand ils se tapent les cuisses pour rire fort. Jamais compris ce trip.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 18/2/2016 10:48 Mis à jour: 18/2/2016 10:48
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
4
@ Dagla Citation : Et donc on considère normale de répondre à la violence dans ce genre de cas ? Si elle n'avait pas interpelé le prof avant de se défendre, ce que tu dis serait pleinement justifié. Mais si l'autorité en charge est sollicitée mais ne réagit pas, la petite doit elle ne pas réagir ? N'est-elle pas, alors dans un cas de légitime défense, faute de l'intervention de celui qui devrait ?
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 10:48 Mis à jour: 18/2/2016 12:10
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
2
@Knlmm
Vous avez tout à fait raison!
Si le petit gars portait une jupe, il n'aurait jamais eu l'idée de toucher la fifille.
Mettons à tous nos enfants, des jupes et du maquillage, ça les rendra égaux.
Quelle bonne idée!
|
|
|
user147659 |
Posté le: 18/2/2016 10:52 Mis à jour: 18/2/2016 10:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2016
Envois: 15
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Vathel |
Posté le: 18/2/2016 10:56 Mis à jour: 18/2/2016 10:56
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
4
@Angeus Ouai je le compare exactement tu vois. Essaye donc de soulever la jupe d'une femme adulte, tu vas voir si elle te fout pas un procès pour harcèlement sexuel. Le soucis dans cette vidéo c'est déjà que j'ai du mal à juger l'âge des gamins. Parce qu'un même geste quand on est enfant ou ado n'a pas la même signification ni les mêmes conséquences.
Et en l’occurrence je suis une fille, alors ce genre de situations je les ai toutes connues à l'école. Et j'ai toujours répondu comme dans la vidéo, un bon coup, voire un coup de crayon dans la main ça les calme.
Le vrai problème ici c'est que le professeur n'a pas réagi, agression sexuelle ou pas, si un élève fait chier un autre faut intervenir et pas attendre que ça dégénère.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 18/2/2016 11:00 Mis à jour: 18/2/2016 11:00
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 820
Karma: 564
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ AVERTY Citation : la conclusion serait qu'une personne visiblement blessée n'est pas forcement la victime ba c'est évident que la personne visiblement blessé n'est pas forcément la victime... ça me rappel au college quelqu'un qui embetait monm frere, il s'est défendu et l'autre a traversé une porte vitrée... donc c'est bien le blessé qui a été l'agresseur...
|
|
|
spider4142 |
Posté le: 18/2/2016 11:02 Mis à jour: 18/2/2016 11:02
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2011
Envois: 317
Karma: 164
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Haaaa les acteurs Français :lol:
|
|
|
MandoCo |
Posté le: 18/2/2016 11:02 Mis à jour: 18/2/2016 11:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/3/2015
Envois: 22
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
10
|
|
|
Carraidas |
Posté le: 18/2/2016 11:05 Mis à jour: 18/2/2016 11:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ pac75 Citation : Ce n'est pas seulement très mal joué Je ne trouve pas que la mère de la fille joue mal, au contraire...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 18/2/2016 11:10 Mis à jour: 18/2/2016 11:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ Carraidas Je suis d'accord avec toi c'est la seule qui joue bien
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 18/2/2016 11:10 Mis à jour: 18/2/2016 11:10
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 691
Karma: 1093
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ AVERTY Merci (même si j'étais de la police j'en aurais pas le pouvoir :lol:)
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 11:12 Mis à jour: 18/2/2016 11:14
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ Nerio Citation : ba c'est évident que la personne visiblement blessé n'est pas forcément la victime... Pas toujours, et c'est ce qui me dérange dans ce raccourci, c'est que ça aboutira à des réflexions du genre "y'a pas de fumée sans feu" ou "peut être qu'il l'a mérité son oeil au beurre noir" pour des enfants qui sont victimes d'agressions physique. C'est pour ça que je fini en disant que cela valorise une agression au détriment d'une autre.
|
|
|
OfoLaRousse |
Posté le: 18/2/2016 11:13 Mis à jour: 18/2/2016 11:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/9/2015
Envois: 50
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
3
@Vathel Le problème c'est généralement de l'éducation, si une enfant cherche à emmerder un enfant, elle le fera pas par rapport à son corps, ou alors franchement plus rarement que le nombre de gosses qui soulèvent des jupes ou touchent les fesses. On apprend majoritairement aux enfants-filles à se tenir bien, à avoir peur, et à pas tenter les garçons (un mec de 60 ans m'a mit la main entre les jambes: ma mère continue de dire que c'est ma faute, j'avais pas qu'à écarter les jambes en jouant alors que j'avais une jupe.. à 10 ans). Par contre, de tous mes potes à qui j'ai demandé, seul 2 m'ont dit que leur parents leur avaient parlé de pas emmerder les filles, qu'on a pas à nous toucher les fesses, etc etc.
C'est à cet âge là qu'on se formate et qu'on prend des réflexes et habitudes. Soulever la jupe des filles en jouant, oui, pour voir ses fesses, non, surtout dans le XXIe siècle où les filles sont hyper sexualisées dès l'enfance..
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 18/2/2016 11:14 Mis à jour: 18/2/2016 11:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Oh mdr la tronche du prof :lolhit: Ils l'ont bien choisi le Mr Perez !
|
|
|
Carraidas |
Posté le: 18/2/2016 11:19 Mis à jour: 18/2/2016 11:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ pac75 Là dessus on est d'accord
|
|
|
Vathel |
Posté le: 18/2/2016 11:36 Mis à jour: 18/2/2016 11:36
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
5
@OfoLaRousse Ca je suis bien d'accord...
Mais comment savoir où s'arrête l'amusement/embêtement et où commence l'agression ?
Au collège il m'est arrivé quasiment la même chose que dans cette vidéo, mais pas une seule seconde je ne me suis dit "agression sexuelle" (et même encore maintenant d'ailleurs). C'est juste que le garçon m'embêtait, comme quand il piquait ma trousse. Du coup le terme d'agression sexuelle me dérange, j'ai l'impression que ça revient à poser un regard d'adulte sur quelque chose qui ne l'est pas, ça aggrave la situation et risque de créer un traumatisme chez la jeune fille. Parce que se dire "il m'a agressée sexuellement" plutôt que "il m'a embêtée", c'est difficile à assumer quand on est ado.
|
|
|
guzzy |
Posté le: 18/2/2016 11:37 Mis à jour: 18/2/2016 11:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2011
Envois: 65
Karma: 80
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ nyan-nyan Le plus drôle c'est quand le père du garçon se retourne vers la proviseur quand la porte claque à la fin Mais sinon un court sympa, un poil surjoué mais j'pense que c'est fait exprès pour toucher plus les gens (et j'imagine que ça soit aussi compréhensible pour les plus jeunes)
|
|
|
user147659 |
Posté le: 18/2/2016 11:43 Mis à jour: 18/2/2016 11:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2016
Envois: 15
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user72673 |
Posté le: 18/2/2016 11:53 Mis à jour: 18/2/2016 11:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/12/2007
Envois: 63
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 18/2/2016 11:55 Mis à jour: 18/2/2016 11:55
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
Et encore une campagne complètement foireuse ...
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 18/2/2016 12:05 Mis à jour: 18/2/2016 12:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Non mais à cet âge là ça se passe pas souvent ce genre de chose, ils auraient pu prendre des ados plutôt que des enfants, là c'est pas crédible du tout...
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 18/2/2016 12:14 Mis à jour: 18/2/2016 12:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ Vathel : Citation : Et en l’occurrence je suis une fille, alors ce genre de situations je les ai toutes connues à l'école. Si vous aviez été armée, vous auriez pu vous défendre ! D. TRUMP. :lol: :lol: :lol:
|
|
|
user138644 |
Posté le: 18/2/2016 12:27 Mis à jour: 18/2/2016 12:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2014
Envois: 59
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Je pense pas qu'à 8 ans le gamin va violer et aggréser toutes les filles de sa classe. Ça se trouve il la touchait juste car il était amoureux d'elle.
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 18/2/2016 12:28 Mis à jour: 18/2/2016 12:28
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
3
C'est quoi le projet ? Castrer les hommes ? Les garçons ont toujours couru après les filles dans les cours de récréation, c'est un jeu et c'est plutôt mignon... Faire passer un gamin pour un pervers sexuel limite violeur... Je trouve ça moyen.
Je dois avouer que cette compétition victimaire entre Féministes, Noirs, Gays, Trans, Juif, Arabes, Musulmans, etc... Commence sérieusement à me gonfler.
|
|
|
Squaller |
Posté le: 18/2/2016 12:32 Mis à jour: 18/2/2016 12:32
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
3
Les enfants ont le temps de devenir grands avant de leur faire endurer ces images qui dénoncent les pires horreurs que l'on peut leur faire.
Vraiment trop à boire et à manger dans cette vidéo. De quoi la comprendre et de quoi ne pas la comprendre.
Le harcèlement sexuel est très grave, mais de là à y placer ces pauvres enfants dans le contexte, je trouve sans doute les faits plus ignobles à l'égard de ceux qui veulent démontrer le problème. Plus çà va, et plus ce genre de court-métrage me donne le sentiment qu'une bande de pourris utilisent l'innocence des enfants pour arriver à leurs fins. Voilà le piteux reflet que je vois dans cette vidéo.
CAR, le harcèlement sexuel, le viol, la tuerie, la barbarie, et autres méfaits se font voir tous les jours et sur tous les supports et çà aux yeux des enfants... Alors, où est la vraie sécurité de l'enfant? Ce genre de vidéo de 2min ou des innombrables séries policières et violentes qui repassent en boucle???
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 18/2/2016 12:51 Mis à jour: 18/2/2016 13:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
2
Perso, j'aurai proposé un meilleur rebondissement final que la fille dans les bras de sa mère... Par exemple le petit garcon qui dit à ses parents en sortant : "je n'ai jamais touché les jambes de cette fille" et hop end. Ca laisse imaginer toute une procédure à la française longue et pénible ainsi que la vie d'une jeune fille détruite par tout cela... Quitte à faire dans le pathos, autant y aller à fond ! Le jeu d'acteur n'est pas mauvais et j'avoue avoir même versé une larme car le sujet est vraiment poignant. Heureusement que la mère joue bien. @ Squaller @ vitry94 : malheureusement, il y en a à tous les ages du harcèlement sexuel... D'en parler fait exploser l'omerta... C'est aussi grâce à ca que les choses évoluent. Il y a 40 ans l'inceste était presque banal et peut sont nos grands parents qui ont été punis... On ne choisit pas sa famille, ses camarades de classes... @ Noudy : le problème, et tu l'as bien compris, c'est la réaction des parents du garcon... Si les parents étaient directement intervenu pour lui demander "est ce que c'est vrai ?" ca aurai sûrement changer la donne. Et la mère ne monterai ( mal pour certains ) pas d'un cran dans les tours. @ Vathel : Encore une fois, c'est justement la réaction des parents ( et des encadrants ) qui est à blâmer... On ne parlerai pas d'aggression sexuelle devant un enfant si ce dernier avait avouer directement son geste... Le terme "aggression sexuelle" est clairement adressé aux parents de l'enfant car la mère cherche à les faire réagir. @ Tmac66 : Entièrement d'accord avec toi. L'inaction des parents devant les propos de la mère me rendent fous ! Si j'avais été à la place du garcon, je me serais pris un aller-retour direct par mon père. Même avec le prof et la directrice de mon "côté" ! Protégeons nos filles parce que, voyant certains commentaires, je me dis que les attouchements sexuels ne sont pas prêt de disparaître. D'ailleurs, question mise à part, que se passerai-t-il si un garcon frappait une fillette car elle lui caresse les jambes en classe ?
|
|
|
Tmac66 |
Posté le: 18/2/2016 12:58 Mis à jour: 18/2/2016 13:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/6/2014
Envois: 84
Karma: 123
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
J'ai une fille de 6 ans et je pense qu'à la place de la mère j'aurai tué les parents du gosse... Et faut arrêter de trouver des excuses aux gosses (en général), il faut leur expliquer que ça ne se fait pas et que le respect des autres ça commence ici. @ Mad-C ça n'arrivera jamais les garçons sont tous des obsédés c'est connu
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 18/2/2016 12:59 Mis à jour: 18/2/2016 12:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@AVERTY
Sauf que quand les autorités responsables ne font rien il est légitime de se défendre sois même. Donner un coup au visage de son agresseur c'est pas une autre forme d'agression.
|
|
|
Moana |
Posté le: 18/2/2016 13:12 Mis à jour: 18/2/2016 13:17
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 482
Karma: 752
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
C'est plus que crédible, ces choses arrivent non pas fréquemment mais plus fréquemment dans les collèges (déjà), et entre filles également. Elle est bien cette vidéo. PS : C'est une principale, pas une proviseure...
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 18/2/2016 13:27 Mis à jour: 18/2/2016 13:27
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Mad-C "C'est aussi grâce à ca que les choses évoluent." Je trouve plutôt qu'on régresse, bientôt on aura plus rien le droit de faire. Quand on voit que les femmes prennent un "Bonjour mademoiselle, je vous trouve très jolie" comme du harcèlement, on croit rêver.
"Il y a 40 ans l'inceste était presque banal" ... Je ne sais pas ou tu vis ni avec qui tu vis, mais personnellement dans mon monde à moi ça n'a jamais été banal. Que ce soit il y a 40 ans ou 100 ans.
|
|
|
Robert_hu |
Posté le: 18/2/2016 13:29 Mis à jour: 18/2/2016 13:29
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 113
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Mad-C
Rien parce que ça n'arrive jamais, puisque contrairement à ce que beaucoup essayent de nous faire croire aujourd'hui avec leurs campagnes de propagande, un homme et une femme c'est différent.
Merde, quel scoop.
|
|
|
Robert_hu |
Posté le: 18/2/2016 13:31 Mis à jour: 18/2/2016 13:31
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 113
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@chopsuey
Malheureusement si, de même que si un voleur se blesse chez vous vous êtes dans la merde, même si c'est le vingtième vol et que les autorités responsables n'ont jamais rien fait.
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 18/2/2016 13:35 Mis à jour: 18/2/2016 13:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Robert_hu
Je parle pas de la justice française, je parle de morale. Par ce que le problème souligné ici c'était que la vidéo faisait passer une mauvaise morale en justifiant une autre forme d'agression.
|
|
|
alixoux |
Posté le: 18/2/2016 13:43 Mis à jour: 18/2/2016 13:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/10/2009
Envois: 2207
Karma: 181
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
C'est nul et vide de sens. C'est à cette âge que l'on doit expliquer au garçon qu'il ne faut pas faire ça. Lui dire "je vais porter plainte pour agression sexuelle" ne lui servirait à rien: il ne se rend même pas compte de ce qu'il a fait, pour lui ce n'était rien. Court-métrage stupide...
|
|
|
Schau |
Posté le: 18/2/2016 13:44 Mis à jour: 18/2/2016 13:44
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Plus pur exemple de la médiocrité française en matière de répliques et de jeu d'acteur.
C'est dommage parce que sur le fond c'est très bien et c'est à dénoncer.
Mais pourquoi on est si nul sérieux ?
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 13:49 Mis à jour: 18/2/2016 13:49
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@chopsuey Merci pour votre commentaire.
C'est exactement le genre de réactions auquelles je pensais quand j'ai dis que cette vidéo, qui mélange les genres, était contre productive.
|
|
|
Chike |
Posté le: 18/2/2016 13:51 Mis à jour: 18/2/2016 13:51
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ alfosynchro Euh oui mais non. De base, la maman se doute que sa fille ne peut pas avoir mis une baffe pour rien à un garçon. Elle essaie de savoir ce qui s'est passé. Le papa, lui, il sait que ce n'est pas possible. Donc il arrive tendu comme un string. Qui a fait du mal à sa fille?! Si c'est le papa qui vient, d'abord il rassoit les deux casse-couilles dès le début. Parce que bon, une baffe, ça n'a jamais tué personne. Il ne sait pas se défendre tout seul le merdeux? Puis quand il sait ce qui s'est passé, le papa du vicieux finit à l'hosto, le prof est en ITT 3 semaines et la proviseure s'en sort parce que les nerfs du papa sont alors plus détendus. Tout ça pour dire que le scénario avec le papa parait peu plausible pour véhiculer ce type de message. :lol: NB1 : et sans doute que la caricature va jusqu'à présenter une fille de parents divorcés. Alors que le garçon est d'autant plus en dehors de tout soupçon que ses parents à lui, n'ont pas divorcé. NB2 : je suis papa d'une fille ce sujet est abordé de temps en temps avec elle. Il vaut mieux prévenir que guérir, sachant qu'on n'est malheureusement à l'abri de rien :evil:
|
|
|
Chike |
Posté le: 18/2/2016 13:58 Mis à jour: 18/2/2016 13:58
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@alixoux Ouh làààà! C'est toi qui n'a pas compris le message. dans la vraie vie) Ce type de message est très bien compris! Ne sous-estime pas le niveau de compréhension d'un enfant. Avec ce qui se passe, la situation, les mots entendus, les voix, les visages ... tout va lui faire comprendre justement la gravité de ce qu'il a fait. Ce message conclut très bien la chose. Il est donné au garçon, mais il a deux cibles et la principale est bien les parents. C'est à eux de vite lui faire comprendre que ce qu'il a fait est mal (ils n'ont même pas réagi à ce qu'ils ont entendu) parce que quand le gamin sera en garde à vue, il sera seul face à ses responsabilités donc il a vite intérêt à comprendre.
|
|
|
AaronTheory |
Posté le: 18/2/2016 14:00 Mis à jour: 18/2/2016 14:00
|
Je m'installe Inscrit le: 10/4/2010
Envois: 115
Karma: 93
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@vitry94
Apprendre le respect de l'autre et en l'occurrence des filles c'est castrer les mecs ?
|
|
|
Chike |
Posté le: 18/2/2016 14:04 Mis à jour: 18/2/2016 14:04
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ Mad-C Je suis d'accord avec toi, sauf pour la réaction de ton père ... je ne te contredis pas sur ce que ton père aurait fait, tu le sais mieux que moi ... mais je pense que le garçon doit garder en mémoire tout ce qui se trame face à ce qu'il a fait et la baffe risquerait d'en occulter une partie. La baffe morale a plus de poids dans la construction de ce garçon que la baffe physique.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 18/2/2016 14:04 Mis à jour: 18/2/2016 14:04
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@Chike Tu décris la réaction d'un père qui est peut-être de ton genre... Je veux dire : peut-être que toi tu réagirais comme tu le décris.
Mon frangin qui a une fille de 5 ans, je suis sûr que dans cette situation il serait moins virulent que sa femme mais tout aussi convainquant.
Ce que tu décris reste pour autant réaliste et probable, mais associer un papa comme mon frangin à cette maman en tenant le même discours donnerait à ce combat une note qui ne serait pas exclusivement d'aspiration féminine, mais plus large : "ce n'est pas parce que je suis une femme et que c'est ma fille, c'est juste que ça ne doit plus se passer comme ça, et même moi, papa (donc homme) je n'approuve pas ces pratiques de machisme ordinaire dépassées..."
Mais, bon... je ne vais pas refaire la vidéo ; ça n'était que mon point de vue.
|
|
|
Chike |
Posté le: 18/2/2016 14:12 Mis à jour: 18/2/2016 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ alfosynchro La situation est difficile, il faut réagir fort à la fois pour montrer à sa fille que ce qui se passe est répréhensible, grave et qu'on est là pour la protéger (elle a subi le garçon et sans doute une sacrée leçon de morale déplacée, seule face aux 5 avant l'arrivée de sa maman ... ) et à la fois pour que le garçon comprenne. Et les abrutis d'adultes autour. Ca a quand même de quoi faire monter la mayonnaise même si la violence n'est pas une solution. L'absence de réaction des parents, de les voir tous contre la fille ... ouh que ça m'a chauffé! :evil: PS : J'ai fini la vidéo une larme à l’œil.
|
|
|
user141566 |
Posté le: 18/2/2016 14:18 Mis à jour: 18/2/2016 14:18
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
[Compte supprimé]
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 18/2/2016 14:21 Mis à jour: 18/2/2016 14:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ Robert_hu : Tout a fait d'accord sur cette hypothèse que l'homme et la femme sont différents. La question c'est : est ce que cela justifie les abus sexuels ( au sens large du terme ) ? @ vitry94 : oui mais le monde ne tourne pas qu'autour de toi et de ta belle et soyeuse famille. Et tu as d'ailleurs bien de la chance. Maintenant prend le temps d'être objectif un peu et d'accepter ce que je dis comme tel. Oui ca existe et personnellement, mon combat c'est d'en parler. Surtout lorsqu'il y a ce genre de vidéo ! @ Chike : Je n'ai pas dit qu'il aurai bien fait... Mais il aurai réagit au moins... ^^ @ lyle_While : Quelle question ? Celle ci on inversait les rôles ? Si c'est celle ci, oui, elle est sérieuse...
|
|
|
user141566 |
Posté le: 18/2/2016 14:23 Mis à jour: 18/2/2016 14:23
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user116957 |
Posté le: 18/2/2016 14:25 Mis à jour: 18/2/2016 14:28
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Vathel : Dans notre société actuelle, aseptisée et où le politiquement correct prime, oui... Ça devient dingue.
Après, dans ce court métrage il souhaite parler d'agression sexuelle et de machisme mais je trouve que c'est plutôt maladroit. Certes, le geste est ambiguë mais de là à parler d'agression sexuelle surtout au vu de l'age des mômes...
|
|
|
user141566 |
Posté le: 18/2/2016 14:31 Mis à jour: 18/2/2016 14:31
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Floki |
Posté le: 18/2/2016 14:31 Mis à jour: 18/2/2016 14:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Une bonne mère, quoi dire d'autre ?
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 14:32 Mis à jour: 18/2/2016 14:35
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ lyle_While Citation : Peut être regarde encore un coup. ok, j'y vais de ce pas. Mais je te demanderais de faire de même avec mon commentaire, que tu as apparement lu à l'envers. Citation : pour le reste UN ATTOUCHEMENT JUSTIFIE UNE GROSSE BAFFE C'est tellement logique qu'on se demande pourquoi toutes ces femmes abusées n'y pensent jamais!
|
|
|
user141566 |
Posté le: 18/2/2016 14:33 Mis à jour: 18/2/2016 14:33
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user141566 |
Posté le: 18/2/2016 14:36 Mis à jour: 18/2/2016 14:36
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2014
Envois: 111
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 18/2/2016 14:38 Mis à jour: 18/2/2016 14:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Tyeraz Bel avatar :roll:
|
|
|
alixoux |
Posté le: 18/2/2016 14:39 Mis à jour: 18/2/2016 14:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/10/2009
Envois: 2207
Karma: 181
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Chike Oui il a compris qu'il a fait quelque chose de mal, je suis d'accord. Mais il ne sait pas quoi. Il sait que c'est grave, qu'il aurait pas du, mais il ne sait pas EN QUOI/POURQUOI c'est grave. Et c'est là que la vidéo perd de son intérêt. Si la mère de l'enfant lui aurait dit "Ce n'est pas bien parce que..." avec un message type "PARENTS: A VOUS DE SENSIBILISER VOS ENFANTS", on aurait eu une bonne vidéo. Alors que là on a l'impression que l'enfant est 100% fautif alors qu'il ne sait même pas pourquoi il l'es.
|
|
|
lem0n |
Posté le: 18/2/2016 14:41 Mis à jour: 18/2/2016 14:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Olalaaaaaa....
Qu'est-ce que c'est louuuuuuuurd et nul et mal joué et exagéré et pas crédible olalalalaaaaa
|
|
|
lem0n |
Posté le: 18/2/2016 14:42 Mis à jour: 18/2/2016 14:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@AVERTY : D'accord avec toi.
|
|
|
user88171 |
Posté le: 18/2/2016 14:46 Mis à jour: 18/2/2016 14:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/11/2008
Envois: 3377
Karma: 603
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
Je suis assez terrifié comment certains peuvent minimiser une agression sexuelle par le geste et l'âge. Surtout que vue l'age du gosse, dans ce cas ci, il comprend parfaitement son geste, peut être pas la porté, mais il sait ce qu'il fait. Il faut comprendre qu'une agression sexuelle n'est pas forcement une penetration et/ou un attouchement des parties intimes.
Si les choses ne sont pas pris trés tôt dans l'enfance ce sont des choses qui vont se normaliser et se conforter a l'age adulte, surtout dans notre sociétés où la femme/fille est hypersexualisé et où le patriarcat est encore trés ancré dans les mentalités.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 14:46 Mis à jour: 18/2/2016 14:46
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ lyle_While Citation : non t’inquiètes je sais lire Un enfant de 5 ans sait lire aussi Ca devient compliqué quand il s'agit de comprendre. Comme quand vous m'expliquez, le plus sérieusement du monde, ce qu'est une garde à vue. Alors qu'il s'agissait d'humour de ma part. Même la personne concerné l'avait compris. Pas vous
|
|
|
Wamou |
Posté le: 18/2/2016 14:46 Mis à jour: 18/2/2016 14:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ Warvan Citation : Tiens tu me donne une idée...
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 14:48 Mis à jour: 18/2/2016 14:51
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@lem0n
Je suis d'accord que tu sois d'accord avec moi.
C'est un signe d'intelligence (ALERTE HUMOUR)
nb:la parenthèse c'est pour ceux qui sont restés bloqué dans les méandres du premier degré comme @lyle_While
|
|
|
user147405 |
Posté le: 18/2/2016 14:58 Mis à jour: 18/2/2016 15:00
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ alixoux Citation : Si la mère de l'enfant lui aurait dit "Ce n'est pas bien parce que..." avec un message type "PARENTS: A VOUS DE SENSIBILISER VOS ENFANTS", on aurait eu une bonne vidéo. On aurait eu une meilleure vidéo encore, si la fillette avait été punie et que le garçon s'en soit sorti. Ca aurait eu le mérite de refléter la réalité et les pleureuses auraient été encore plus nombreuses à commenter.
|
|
|
Chike |
Posté le: 18/2/2016 15:04 Mis à jour: 18/2/2016 15:04
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Mad-C
Et il aurait réagit aussi bien que possible et comme il aurait cru faire au mieux (et sans doute en le faisant très bien!) ... parce que le "métier" le plus dur au monde et de l'univers intergalactique d'ici au fin fond de l’infini ... c'est celui de parent !
|
|
|
Angeus |
Posté le: 18/2/2016 15:24 Mis à jour: 18/2/2016 15:24
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@Vathel
Sauf que là, la vidéo parlais bien d'attouchement et pas d'un simple soulèvement de jupe (je comprends pas pourquoi tu as parlé de çà d'ailleurs).
Dans cette vidéo, il y a deux fautes graves, le professeur qui a minimiser l'agression et ensuite les parents qui n'ont pas voulu savoir pourquoi la fille a frapper leur fils (ca fait peur).
|
|
|
Midso |
Posté le: 18/2/2016 15:49 Mis à jour: 18/2/2016 15:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2016
Envois: 1
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
2
Le geste est peu être un jeu pour le garçon à la base, mais à partir du moment ou il se contrefout de la volonté de la fille, oui c'est une agression.
Après je suis d'accord que la justification de la violence dans cette vidéo est un peu bof. La petite a eu raison de pas se laisser faire mais elle aurait pu quitter la classe par exemple. Elle aurait été convoqué pareil, et la maman aurait pu gueuler sur le prof pareil.
Mais le Garçon n'aurait pas eu de "lecon" et le message aurait faiblit...
Et j'espère fort fort fort que NON, les flics ne minimiseraient pas la chose. Sinon ça veux dire que la gamine raison: la violence est la seule solution pour se défendre. Et ca c'est moche.
|
|
|
Strejan |
Posté le: 18/2/2016 16:30 Mis à jour: 18/2/2016 16:30
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2014
Envois: 196
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Foutues feminazis qui nous gâche not'plaisir ! :evil:
|
|
|
Voodoo |
Posté le: 18/2/2016 16:30 Mis à jour: 18/2/2016 16:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 7
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Suis-je le seul à en avoir vraiment mare de se bouffer du féminisme à toute les sauces ? Et qu'on dise " oh oui c'est très bien ça dénonce plein de choses blablabla" C'est mal joué c'est nul , et tous les professeurs ne sont pas des beauf sans cervelles. L'harcèlement ça existe dans les 2 sens , sauf que du coté masculin on s'amuse pas à en faire 400 courts métrages !
Le féminisme c'est devenu une mode , et une mode de merde qui plus est !
|
|
|
DeKaZedd |
Posté le: 18/2/2016 16:56 Mis à jour: 18/2/2016 16:56
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2014
Envois: 181
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ Telemnor Citation : C'est caricatural car jamais un proviseur ne réagira comme cela face à une accusation d'agression sexuelle. Le message... bon, oui, c'est pas bien d'accord... J'espère .. mais ce n'est malheureusement pas si loin j'ai parlé avec des personnes qui ont des problèmes au collège ou au lycée, et je peux te dire que j'aimerai bien changer tout le personnel éducatif de ces établissement !!! quand t'entends que qqun qui a de la peine en maths se fait virer d'un cour de maths parce que sa prof ne l'aime pas et qu'ensuite elle le tien responsable du retard qu'il prend. Ou encore, que des écoliers se sentent obligé de chercher de l'aide pour leurs camardes qui se font ridiculiser et insulter parce que même les profs ne réagisse pas ... Au bout d'un moment faut se dire qu'on peut rien y faire, qu'on a de la chance de ne pas l'avoir vécu et espérer que nos enfants arriverons à changer tout ça !! Sinon très bon court-métrage
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 18/2/2016 17:12 Mis à jour: 18/2/2016 17:14
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
C'est plus de l'attouchement sexuelle qu'une agression, pas pour diminuer l'acte du gamin qui est déplacé mais qu'on ne mettent pas çà sur le même pied d'égalité qu'un viol quand même... et la jupe a cette age pas la meilleure des idées ou encore une fille qui vit sans père... mais la c'est rien connaitre aux gamins de 13/15 ans...
Donne un flingue a un gosse et met lui un truc qu'il déteste en face de lui et t'attend ... la c'est juste l'inverse.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 18/2/2016 17:20 Mis à jour: 18/2/2016 17:21
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ VathelCitation : Donc au primaire quand les garçons s'amusaient à soulever ma jupe et à me faire la fameuse blague "Dis camion ! - POUET POUET", c'était aussi des agressions sexuelles ? Si tu le vivais aussi mal que cette petite fille et que tu leur faisais savoir, oui!
|
|
|
Estebien |
Posté le: 18/2/2016 17:37 Mis à jour: 18/2/2016 17:37
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ VathelCitation : Le soucis dans cette vidéo c'est déjà que j'ai du mal à juger l'âge des gamins. Parce qu'un même geste quand on est enfant ou ado n'a pas la même signification ni les mêmes conséquences. Il n'y a pas tant de différences que ça entre enfants et adultes. L'adulte est un enfant dont les règles de vie sont relativement gravées en lui et sur cette base, on peut le juger. Mais toutes les tares qu'on reproche aux adultes sont très présentes chez les enfants. De nombreux enfants sont des pervers. (Le savoir permet de les adapter par l'éducation et le contexte de vie)
|
|
|
Vathel |
Posté le: 18/2/2016 17:45 Mis à jour: 18/2/2016 17:45
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@Angeus Ah oui pardon soulever une jupe ou pincer les nichons c'est moins grave qu'effleurer le genou.
La vidéo traite ça d'une façon absolument dramatique, avec un regard et des mots d'adulte qui sont posés sur un acte entre deux gosses. Ce que je trouve limite malhonnête, parce que je ne peux pas imaginer que la petite vive ça comme une agression sexuelle.
A tous les parents qui ont une fille, attendez vous à ce que ça arrive. Si vous voulez parler d'agression sexuelle libre à vous, mais je crois qu'il est plus sain de ne pas user de ces termes là avec des enfants. Simplement expliquer aux filles qu'il ne faut pas se laisser faire si quelqu'un les embête, et aux garçons que quand leur copine leur dit d'arrêter, faut arrêter ça les amuse pas. Si rien que ça était appris aux gamins y'aurait déjà beaucoup moins de problèmes.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 18/2/2016 18:02 Mis à jour: 18/2/2016 18:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@WeWereOnABreak
Bah tu sais pour les courts avec peu de moyen, tu es toujours content si tu connais un ou deux acteurs connus pour venir faire une pige dans ton film. Alors faut croire que c'est le cas d'une des personnes de l'equipe.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 18/2/2016 18:09 Mis à jour: 18/2/2016 18:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ Vathel Citation : Ce que je trouve limite malhonnête, parce que je ne peux pas imaginer que la petite vive ça comme une agression sexuelle. Elle le vit comme elle le vit, t'es pas dans sa tete. Beaucoup de jeune fille, a l'age ou leur corps commence a les sortir de l'enfance (et il semble que ce soit de plu sen plus tot hormonalement), vivent mal cette periode ou justement elle deviennent l'objet atractif pour les garcons dont les hormones les titillent aussi. Tu me dira : c'est la nature. Certes, d'une certaine manière, la nature a fait les hormones pour ca. Mais alors que les adultes, et dans ce cas, les parents du gosses ne viennent pas regler ca par la sanction mais tentent de comprendrent et dans ce cas precis, eduque leur garcon a respecter les filles. Qu'ils leur explique qu'il est normal d'avoir des envies, des desirs, mais que ceux ci ne doivent pas prendre le pas sur le consentement de l'autre. Bref, on ne luttera pas contre la nature et les hormones mais on peut eduquer pour le respect. Et ce que denonce ce court, c'est bien que la reaction soit plus de minorer le probleme que de reagir en educateur des enfants qui seront plus tard des adultes et des parents et qui a leur tour eduqueront des enfants...
|
|
|
Vathel |
Posté le: 18/2/2016 18:23 Mis à jour: 18/2/2016 18:23
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Roncho Si une petite fille a peur comme ça quand un camarade la touche c'est qu'il y a déjà un gros problème derrière... Rien à voir avec la nature.
Enfin bref, c'est un script mal écrit en plus d'être mal joué c'est pas grave.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 18/2/2016 18:25 Mis à jour: 18/2/2016 18:39
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
Les enfants ne sont absolument pas asexués, c'est une idée reçue, l'expérience montre le contraire. Il y a même des enfants obsédés sexuels.
Quand la notion d'attouchements sexuels n'existe pas chez les adultes, les attouchements existent quand même, le vécu de la victime n'est pas forcément moins déplaisant, il est surtout plus vague, moins facile à comprendre. La personne qui touche est chiante et devrait arrêter, ça on le sait bien.
Les mots permettent de signaler que ce comportement particulier est spécial et qu'il est spécifiquement interdit, qu'il est plus grave qu'un coup de pied dans la jambe. C'est comme ça qu'on crée les tabous pour le meilleur comme pour le pire: Il faut nommer pour discriminer.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 18/2/2016 18:29 Mis à jour: 18/2/2016 18:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@ VathelCitation : Si une petite fille a peur comme ça quand un camarade la touche c'est qu'il y a déjà un gros problème derrière... Elle n'a pas peur, elle ne VEUT PAS parce que ca la DERANGE. C'est son droit. Et elle lui fait savoir par des gestes de repoussement au debut, mais comme il insiste, elle lui fait comprendre de maniere a ce qu'il arrete. Ou est le probleme derriere ca ? Tu t'es jamais battu parce qu'un camarade de classe d'embetait et en te poussant a bout toi ? Que ce soit des gestes ou des paroles d'ailleurs...
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 18/2/2016 18:31 Mis à jour: 18/2/2016 18:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@alixoux Ah oui ... j'avais pas pigé ton sarcasme :oops:
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 18/2/2016 18:33 Mis à jour: 18/2/2016 18:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Roncho tristesse quand tu nous tiens...
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 18/2/2016 18:37 Mis à jour: 18/2/2016 18:37
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@AaronTheory Des gamins d'environ 6 piges qui courent derrière les filles à la récréation t'appelle ça un manque de respect ?
C'est vieux comme le monde et normal. Ce sont des enfants. Tu crois qu'il pense à quoi le gamin ? Tu crois qu'il veux l'attacher dans une cave et appeler sa bande de copains de gamins de 6 ans ? Arrêtez un peu...
Comparer ça à de l'agression sexuelle... C'est plutôt vous qui êtes dangereux, belle banalisation de l'agression sexuelle.
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 18/2/2016 18:49 Mis à jour: 18/2/2016 18:49
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Mad-C "oui mais le monde ne tourne pas qu'autour de toi" A quel moment j'ai dis ça ? Aux dernières nouvelles on partage le même monde, enfin je crois, parce que vu ce que tu me dis j'ai l'impression que non.
"toi et de ta belle et soyeuse famille" Ah donc il suffit simplement de ne pas pratiquer l'inceste pour avoir une "belle et soyeuse famille" ? Ah ok... Pourquoi pas.
"Oui ca existe et personnellement, mon combat c'est d'en parler. Surtout lorsqu'il y a ce genre de vidéo !" C'est bien superman, mais je vois pas le rapport entre l'inceste et la vidéo... La vidéo par d'un gamin de peut être 6 ans qui dragouille une fille dans une école... Et on le fait passer limite pour un satyre, pervers, violeur, je trouve juste ça dégueulasse et même DANGEREUX ! Comme je le disait dans un commentaire précédent, très belle banalisation de l'agression sexuelle.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 18/2/2016 18:54 Mis à jour: 18/2/2016 18:54
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ alfosynchro (désolé pour le retard) Je suis tout à fait d'accord avec toi et oui, elle à bien fait de réagir mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un enfant là et non d'un adulte. Si rien lui est dit, il se peut (pas une généralité bien sure) que son premier recours à une agression (qui puisse être tout aussi bien verbal que physique) soit la violence physique. Dans la majorité des cas et même ici, avoir recours à la violence n'est pas la solution. Maintenant, perso je peux avoir recours à la violence sur une phrase de travers, la première qui soit car j'ai une perception des choses bien plus fondamental: Si une personne se montre agressif avec toi de quelque façon que ce soit et ceux sans raisons justifiés qui te viennent à l'esprit, tu répliques bien plus fort. C'est ma façon de voir les choses et je te rassure, je n'inculquerai pas ça à un enfant tout comme on ne me l'a pas inculqué car je peux très bien comprendre que pour beaucoup de gens ce soit "mal". Sinon oui, elle a clairement eu raison de faire ça, mais s'agissant d'un enfant, il faut faire attention.
|
|
|
DocOurs |
Posté le: 18/2/2016 18:57 Mis à jour: 18/2/2016 19:02
|
Je m'installe Inscrit le: 2/12/2013
Envois: 202
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@vitry94
Je ne peux qu'être étonné devant la méconnaissance que montre la majorité des adultes concernant le domaine de l'enfance. Et encore plus lorsqu'ils sont parents puisqu'ils devraient, censément, porter un intérêt particulier à leur progéniture (sinon, pourquoi avoir fait le choix d'en avoir une ?).
A quoi pense le gamin ? Au sexe. Un enfant n'est pas moins sexualisé qu'un adulte. Ce qui lui manque ce sont les concepts, le vocabulaire, les idées... qui sont communément associés au sexe chez les adulte. Donc, assimilées et comprises avec une vision large de celui-ci (du moins, en général).
Mais cet enfant n'en devient pas d'un coup, magiquement, asexué. A moins d'en être resté aux concepts véhiculés par l'Eglise (et ses prédecesseurs/descendants) qui se base en gros sur l'avis d'un unique livre plutôt que sur les faits.
Un petit garçon, tout mignon et innocent qu'il soit, est capable d'avoir une érection. Il en est capable alors qu'il est encore un foetus dans le ventre de sa mère d'ailleurs. Une petite fille tout gentille et tout mignonne (ou le même garçon que précédemment) se touche régulièrement le sexe durant toute son enfance à partir du moment où elle (ou il) arrive à coordonner suffisamment bien ses mouvements que pour pouvoir le faire physiquement (en gros, 6-8 mois). C'est pas limité à l'adolescence, loin de là.
Et pas uniquement dans un but de découverte mais bien dans le but de prendre du plaisir. Qu'ils ne l'expriment pas aussi bien qu'un adulte ne change rien au fait que c'est avant tout le plaisir sexuel qui est recherché.
Si ce plaisir est naturel, tout comme l'acte sexuel, qu'il n'a rien de sale, d'irrespectueux ou de dépravé en soi, il n'en reste pas moins qu'atteindre celui-ci en forçant une ou plusieurs autres personnes n'est pas un comportement à encourager ou à "trouver mignon". Cela reste une agression sexuellle.
On peut invoquer comme circonstance atténuante que l'enfant ne comprend pas la portée de son geste. Ce qui est le cas évidemment. Et du coup, ici, il s'agit de mettre en avant un simple fait : c'est au parent de le lui faire comprendre. Ou au corps éducatif le cas échéant.
Et c'est avant tout l'erreur des adultes qui est mise en avant dans cette vidéo. Le manque de réaction voire la minimisation de l'acte et de son importance par ceux qui devraient, justement, mieux le comprendre et l’appréhender que l'enfant.
|
|
|
alixoux |
Posté le: 18/2/2016 19:01 Mis à jour: 18/2/2016 19:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/10/2009
Envois: 2207
Karma: 181
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ pincemoi Il n'y en a pas. Pour moi la pub est mal faite. Après si pour toi c'est normal de porter plainte contre un gamin de 9 ans qui ne sait même pas ce qu'il fait et pourquoi on a porter plainte contre lui, libre à toi de penser ceci. Ah au faite je te renvoie à ça: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-enfant-de-8-ans-entendu-par-la-police-pour-apologie-du-terrorisme_1645779.htmlL'enfant c'est retrouvé en GàV sans comprendre pourquoi ce qu'il avait dit été grave.
|
|
|
DocOurs |
Posté le: 18/2/2016 19:10 Mis à jour: 18/2/2016 19:13
|
Je m'installe Inscrit le: 2/12/2013
Envois: 202
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@alixoux
Lors de la mise en accusation de mineurs, sauf certains faits extrêmement graves et selon l'âge de l'enfant (en général, de grands ados), c'est en réalité les parents qu'on met face à leurs responsabilités.
Dans l'article que tu proposes, du grand journalisme, ils oublient de préciser que celui qui est mis en cause est avant tout le père du garçon, pas celui-ci. L'enfant est entendu à titre de témoin. La responsabilité, et donc les sanctions, seront engagées contre les parents.
Je ne vois pas trop en quoi ceci est illogique.
Edit : Pardon, j'avais lu en diagonale. L'article précise bien en effet que c'est la responsabilité du père qui est mise en cause.
Je laisse mon commentaire tel quel par souci d'honnêteté, le fond du propos (la responsabilisation du / des parent(s)) reste valable.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 18/2/2016 19:10 Mis à jour: 18/2/2016 19:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
2
@DocOurs
Exactement, je plussois a cette analyse qui rejoint mon point de vue.
Le court ne montre pas que c'est anormal pour un enfant d'avoir des pulsions, mais que c'est anormal que les adultes minimisent l'acte initial et ne se focalise que sur le petit oeil au beurre noir de l'enfant plutot que de lui faire la lecon sur le fait de ne pas insister quand c'est non.
|
|
|
yautja87 |
Posté le: 18/2/2016 19:15 Mis à jour: 18/2/2016 19:15
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 525
Karma: 718
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
J'imaginais la gamine lui mettre un énorme coup de genou dans l'oeil avant même de lancer la vidéo... Quand je l'ai vu avec l'oeil au beurre noir j'ai mouru.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 18/2/2016 19:22 Mis à jour: 18/2/2016 19:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Mais le prof, rien qu'en voyant ça tête. . . c'est sur que c'est pas lui qui allez réagir. Il l'on bien choisi.
Bon sinon au collège on avait des cour "d'éducation sexuel". Outre le baratin sur les rapport et les capotes, la pilule, le harcèlement, on avait surtout un échange (animé par la prof pour décoincer tout le monde) sur le ressenti de chacun garçon/fille. Ce qu'on peut faire ou non. Notamment sur les "zone a pas touché". Ben si chez les garçon on pensez tous que ça se limiter aux bassin et la poitrine, ben non certaines filles n'aimaient pas qu'on leur touche le cou ou les mains, etc. Sur les blagues aussi.
Je sais pas comment c'était pour vous mais je pense pas que ceci aurait pu arriver dans mon collège.
|
|
|
jerku |
Posté le: 18/2/2016 19:25 Mis à jour: 18/2/2016 19:25
|
Je m'installe Inscrit le: 23/3/2010
Envois: 137
Karma: 205
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Quel prof dirait : "à cet age là les garçons ont la main baladeuse". Pas très réaliste tout ça même si l'intention est pieuse
|
|
|
alixoux |
Posté le: 18/2/2016 19:25 Mis à jour: 18/2/2016 19:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/10/2009
Envois: 2207
Karma: 181
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@DocOurs Ouais du coup tu me donnes raison quoi. Il faut sensibiliser les parents.
Alors que d'après MOI le court métrage montre que c'est la faute du petit garçon (surtout par le "JE VAIS PORTER PLAINTE ENCULAAAAAAAAY").
|
|
|
DocOurs |
Posté le: 18/2/2016 19:39 Mis à jour: 18/2/2016 19:41
|
Je m'installe Inscrit le: 2/12/2013
Envois: 202
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@alixoux
L'enfant est fautif... mais pas responsable. Je conçois qu'on peut penser que faire cette distinction est équivalent à enc.... les mouches, ce n'est vraiment pas le cas.
En ce qui me concerne, ce que je vois dans ce clip c'est :
- Une situation - Le retournement rapide de la situation - Le déni et/ou la minimisation de la faute commise par ceux qui sont censés être là pour défendre les enfants (y compris contre eux-mêmes). - La colère, forcément légèrement irrationnelle puisque à chaud, mais justifiée d'une mère
Ce qu'on peut reprocher, comme à beaucoup de clips et de court métrage censé démonter / démontrer un fait grave c'est ceci : s'adresser avant tout à ceux qui sont déjà hyper sensibilisés sur le sujet. Ce qui est mon cas de par mon métier et les conditions particulières dans lesquelles je l'exerce.
Bref, il serait plutôt nécessaire de provoquer le conflit cognitif et non renforcer un acquis en pensant qu'il est déjà résolu parmi le public-cible (pour garder le jargon pédagogique).
|
|
|
alixoux |
Posté le: 18/2/2016 19:55 Mis à jour: 18/2/2016 19:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/10/2009
Envois: 2207
Karma: 181
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ DocOurs Citation : L'enfant est fautif... mais pas responsable. Voila c'est ce que je m’efforce à dire alors que je me fais bâcher !
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 18/2/2016 20:12 Mis à jour: 18/2/2016 20:12
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
On en peut qu'être d'accord avec la mère de la fillette dans cette situation, mais attention avec ce genre de parti pris on obtient vite des dérives.
Car il suffirait pour n'importe quelle fille/femme de clamer au loup et tout le monde sauterait à la gorge d'un garçon/homme qui n'aurait rien fait.
Ensuite si on découvre le mensonge, il suffirait de dire : "oui, mais vous comprenez, les hommes tous les mêmes".
Donc oui le machisme c'est dégueulasse mais je ne suis pas partisan du féminisme aveugle.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 18/2/2016 20:24 Mis à jour: 18/2/2016 20:24
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@Chike Oui, c'est vrai que la fin soulage bien...
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 18/2/2016 20:34 Mis à jour: 18/2/2016 20:34
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 935
Karma: 1686
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Non mais qu'est ce qu'ils jouent mal !
|
|
|
user134754 |
Posté le: 18/2/2016 22:47 Mis à jour: 18/2/2016 22:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
Apres une vidéo antiraciste, une vidéo feministe on touche le fond.
Vidéo de lobbying à fond, ou des feministe cherche à projeter des comportements post-pubères sur des enfants pour choquer.
Les enfants raisonnent pas en sexualité comme les hommes. Tout ce qu'ils font est par jeu, voir défiance mais c'est tout sauf du harcelement sexuel.
Et quand bien même, Il y a des lois, on se fait pas justice soit même.
Vraiment marre de ces féministes qui t'envoient des message subliminaux pour faire croire que tous les hommes (et maintenant les enfants hommes) les victimisent.
Maintenant même faire un site ou on vote pour la plus belle femme, cest du machisme. Par contre si c'est des filles qui votent pour les plus beaux mec, là il n'y a rien de grave.. Ou si on vote pour la plus belle photo fleur, non plus.
Cette société dérivante qui a investit tous nos média de toujours les même lobbys (Antiraciste, Feministe, Gay) me donne la nausée.
Les gens ne pensent plus que le monde est raciste/machiste etc de par leur experience, mais parceque tous les média leur en font l'écho.
On a une totale décorrelation.
|
|
|
AaronTheory |
Posté le: 18/2/2016 23:01 Mis à jour: 18/2/2016 23:01
|
Je m'installe Inscrit le: 10/4/2010
Envois: 115
Karma: 93
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@vitry94 et une petite fille qui se sent mal à l'aise du comportement d'un camarade de classe ? je m'en fous que ça te paraisse "normal" parce que ça s'est toujours fait (enfin, selon toi)
Les filles n'ont pas à se sentir mal et non respectées par le comportement des mecs sous prétexte que "ce sont des garçons et ils ont un comportement de garçon"
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 18/2/2016 23:01 Mis à jour: 18/2/2016 23:01
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Je trouve ça vraiment dommage que ce ne soit pas le père de la gamine qui soit venue. Les femmes contre la société patriarche gnagnagna... Dans les écoles dans lesquelles je suis allé (Et j'suis pas allé dans le privé), si un garçon touchait une fille, il se prenait un sale renvoi.
|
|
|
Leeloochan |
Posté le: 18/2/2016 23:05 Mis à jour: 18/2/2016 23:05
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2013
Envois: 1396
Karma: 709
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
2
Surjoué et assez à côté de la plaque.
Pour moi le principal responsable est le prof. Un élève en ennuie un autre (quelle que soit la manière) il se doit d'intervenir.
J'ai halluciné à sa réplique sur les mains baladeuses, ça a tué tout le pseudo réalisme de cette vidéo.
Quand à crier à l'agression sexuelle, ça à un effet pervers, surtout chez les jeunes de cet age. Vu le nombre de cas de figure que l'on peut rencontrer quand il s'agit d'enfants qui ne se rendent pas vraiment compte de la portée de leurs actes, on ne peut pas juger à l'emporte pièce. Pour combien de réelles tentatives d'attouchements sexuels, combien de tapes, pincements, tirage de vêtements pour emmerder sa voisine. Pour combien de fille se sentant victimes d'attouchement, combien de petites idiotes criant au loup pour se venger de son camarade de classe.
Tout un art de se dépêtrer de ce sac de noeud.
Et là, c'est au prof d'être vigilant et prévenir un maximum ce genre de situation en intervenant.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 18/2/2016 23:15 Mis à jour: 18/2/2016 23:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
Pour qu'il y ait aggression sexuelle, il faut qu'il y ait atteinte à l'intimité sexuelle. une intentionsexuelle.
Les enfants se touchent le sexe, comme ils se touche le gros orteil, le genou ou le coude. La seule difference pour eux, cest qu'on leur a dit que cetait interdit et secret.
mais je doute franchement qu'un garçon de 7ans ait une erection en touchant une cuisse d'une fille de 7ans. Ou alors pas plus qu'en lui touchant l'épaule.
Ce sont des symboliques pubères. Des projections adultes sur des actes enfantins innocents.
|
|
|
Alerte-A |
Posté le: 19/2/2016 1:39 Mis à jour: 19/2/2016 1:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/2/2016
Envois: 4
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Sale propaagnde féministe de merde qui vise à détruire le couple hétérosexuel, les relations humaines, et la vie.
|
|
|
DocOurs |
Posté le: 19/2/2016 8:22 Mis à jour: 19/2/2016 8:22
|
Je m'installe Inscrit le: 2/12/2013
Envois: 202
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@Tgaud
"Les enfants se touchent le sexe, comme ils se touche le gros orteil, le genou ou le coude."
Non, justement. Les enfants se touchent le sexe dans une recherche de plaisir (et de découverte de soi aussi). Même à 3 ans. Et même bien avant, en réalité. Si le corps n'est pas pubère, les récepteurs du plaisir sont bel et bien présents. Et fonctionnels.
"mais je doute franchement qu'un garçon de 7ans ait une erection en touchant une cuisse d'une fille de 7ans. Ou alors pas plus qu'en lui touchant l'épaule."
Un petit garçon est capable d'avoir une érection alors qu'il est encore un foetus dans le ventre de sa mère. Et il est tout autant capable d'avoir une érection lorsqu'il touche une petite fille. Ou un autre petit garçon d'ailleurs.
Et là encore, comme je l'ai dit plus haut, ça n'en fait pas un pervers ou un monstre quelconque. Tous les petits garçons sur Terre ont eu ce genre de réaction dès leur plus jeune âge. C'est un processus naturel, rien de plus.
Par contre, il en va de la responsabilité des parents d'expliquer à l'enfant que :
1. On ne se touche pas, tout seul, en public. 2. On ne touche pas les autres s'ils n'en ont pas envie.
Les enfants ne sont pas asexués. Loin de là. Ce n'est pas une projection adulte que de dire cela, simplement de la biologie de base (n'importe quel acteur dans la petite enfance est "briefé" sur ces composantes).
Ce qui est, par contre, une construction purement culturelle c'est de penser que les enfants sont "purs et innocents". Ou qu'ils sont, fondamentalement, différents des adultes. Certes, ils sont immatures (de corps et d'esprit). Certes, ils ne sont pas responsables de la totalité de leurs actes. Mais ils ne sont ni purs ni innocents. Ils agissent, tout comme l'adulte, avec une volonté de recherche de confort et de plaisir.
Les processus cognitifs fondamentaux sont identiques chez l'adulte et chez l'enfant. A la différence près que l'adulte est capable de les conceptualiser entièrement (et donc, placer des mots sur ces concepts).
|
|
|
kouik |
Posté le: 19/2/2016 10:22 Mis à jour: 19/2/2016 10:22
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2004
Envois: 126
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Sans rapport avec le contenu de la vidéo, mais il y a une faute dans le titre.
"Il convient [...] de rappeler que les seuls féminins français en -eure (prieure, supérieure...) sont ceux qui proviennent de comparatifs latins en -or. Aussi faut-il éviter absolument des néologismes tels que professeure, ingénieure, auteure, docteure, proviseure, procureure, rapporteure, réviseure, etc."
Source: academie-francaise.fr
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 19/2/2016 13:03 Mis à jour: 19/2/2016 13:03
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ AaronTheory "parce que ça s'est toujours fait (enfin, selon toi) " Alors tu ne crois pas que les mecs ont toujours dragué les nanas mais par contre tu crois que l'inceste était banale. Mdrrrrrr Toi t'es un génie. Ou juste un troll. Enfin j'espère, parce que sinon t'es le cliché du mec fragile qui veux se la jouer "l'ami des femmes" mais qui couche jamais. Ahahah. Quand on voit que des nanas elles mêmes ne sont pas d'accord avec ce genre de vidéo, faut se poser les bonnes question. Enfin bref, on va dire que t'as raison hein Irrécupérable.
|
|
|
Ftroiska |
Posté le: 19/2/2016 13:06 Mis à jour: 19/2/2016 13:06
|
Je m'installe Inscrit le: 29/5/2014
Envois: 124
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Et mais ça a été tourné au lycée du Parc ! ^^
|
|
|
user146827 |
Posté le: 19/2/2016 13:24 Mis à jour: 19/2/2016 13:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2015
Envois: 98
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Et si elle avait menti ? Je veux dire êtes vous bien conscient de l'effet qu'à la propagande poussé à outrance ? Une femme qui ment en disant cet homme m'a harcelé sexuellement peut ruiner la vie d'un innocent.
Sérieux, on en bouffe à toutes les sauces des messages sur l'agression sexuelle et je n'ai pas l'impression que la situation s'améliore. Pour moi le problème est ailleurs !
|
|
|
AaronTheory |
Posté le: 19/2/2016 14:07 Mis à jour: 19/2/2016 14:07
|
Je m'installe Inscrit le: 10/4/2010
Envois: 115
Karma: 93
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@vitry94 "mais par contre tu crois que l'inceste était banale." à quel moment cette phrase provient de moi ?
t'es complètement à côté de la plaque.
|
|
|
xeus2eme |
Posté le: 19/2/2016 14:51 Mis à jour: 19/2/2016 14:51
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 111
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Honnêtement, pour tous les petites merdes mal éduquées qui vont se sentir concernées :
Cette "supériorité masculine" commence à cet âge là, et on doit condamner ce genre de geste pour que les garçons ne deviennent pas de petites merdes qui gueule "Hey mademoiselle t'es charmante *tchuip" .
Et qui vont traiter de salopes les jeunes femmes qui ne répondent pas à leurs dégueulis.
Les "ptits gars" éduqués comme ça deviendront de belles merdes comme certains ici.
-----
C'est ça qu'on appelle le "sexisme ordinaire"... Quelque chose que l'on trouve normal parce que "c'est pas grave c'est qu'une caresse", "c'est un jeu", "c'est qu'un compliment", etc.
|
|
|
Wizzzz |
Posté le: 19/2/2016 16:29 Mis à jour: 19/2/2016 16:29
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 162
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Warvan
"Quelqu'un pourrait faire un gif du père qui jaillit dans le champ de la caméra, j'ai éclaté de rire à ce moment-là. Il m'a fait penser au client mécontent dans la pub pour la MAAF."
Ahhahah c'est tellement ça !!
|
|
|
Mathodman |
Posté le: 20/2/2016 11:14 Mis à jour: 20/2/2016 11:14
|
Je m'installe Inscrit le: 2/6/2007
Envois: 245
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Thématique intéressante mais bon avec de bons comédiens ça aurait été mieux...
|
|
|
Ane-du-Nil |
Posté le: 21/2/2016 14:00 Mis à jour: 21/2/2016 14:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/2/2016
Envois: 85
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Sinon j'ai pas compris, pourquoi Argus Rusard enseigne chez les moldus ??? :gratte:
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 25/2/2016 21:14 Mis à jour: 25/2/2016 21:51
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ WeWereOnABreak @ Carraidas @ pac75 @ Leeloochan @ Mathodman Vous ne le voyez pas que c'est fait exprès !? Enfin, moi ça me semble super volontaire que le jeu d'acteur/la cohérence des parents du garçon et du professeur et de la directrice soit mauvais en comparaison des deux enfants et de la mère (de la fille). C'est parce qu'ils sont les trois seuls à comprendre la véritable situation et que tous les autres sont complètement en dehors de cette situation (peu importe si ce qu'ils disent est exagérément caricatural, puisque ça ne sera jamais pertinent quoi qu'il arrive). On pourrait même dire qu'on est dans la tête de la fille, où seuls celui qu'elle sait responsable et celle qu'elle voit comme sa sauveuse paraissent sensés. Après, ça aurait demandé à être encore plus exagéré au niveau des dialogues pour que ça devienne plus évident peut-être. Du coup, j'aimerais avoir vos points de vue en partant de ce postulat ? Au passage, il y a un manga sympa sur le harcèlement à l'école, bien que trop exagéré côté drame par moment, il retranscrit crûment la sensation d'isolement social qu'on ressent dans ce genre de situation. Le manga s'appelle : Life. @ alixoux Citation : Oui il a compris qu'il a fait quelque chose de mal, je suis d'accord. Mais il ne sait pas quoi. Il sait que c'est grave, qu'il aurait pas du, mais il ne sait pas EN QUOI/POURQUOI c'est grave. Et c'est là que la vidéo perd de son intérêt. Si la mère de l'enfant lui aurait dit "Ce n'est pas bien parce que..." avec un message type "PARENTS: A VOUS DE SENSIBILISER VOS ENFANTS", on aurait eu une bonne vidéo. Alors que là on a l'impression que l'enfant est 100% fautif alors qu'il ne sait même pas pourquoi il l'es. C'est un point intéressant. Mais d'un autre côté, peut-être que ça aurait fait trop "publicité préventive" (de type "moralisatrice chiante") et moins "court-métrage". Je pense que du moment que le spectateur est capable de comprendre ce que le garçon a fait de mal, le message est passé et le spectateur est capable de lui-même d'anticiper cette situation.
|
|
|
user154888 |
Posté le: 27/9/2018 0:47 Mis à jour: 27/9/2018 0:49
|
Chaleur ! Inscrit le: 25/9/2018
Envois: 69
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Dictature féministe.On y arrive tout doucement. Les hommes ont marqué l'histoire et ce sont eux les génies (grincez des dents..) Aucun équivalent féminin à Bach,à De Vinci,à Einstein,à Balzac,Mozart et j'en passe.Vous trouverez dans tous les domaines la domination des hommes.Domination et génie qui ont fait les grandes civilisations et les grandes découvertes. L'absurdité de ce féminisme étant loi sur le regard appuyé..(après balance ton porc et metoo...ça sera quoi la prochaine fois?) Je sais qu'il faudrait creuser la question et faire une analyse sociologique approfondie mais ici je veux juste défendre les hommes qui sont eux aussi victimes d'un harcèlement depuis des décennies et dont on ne parle jamais:le corps des femmes exposé dans tous les médias,films,pubs,magazines, dans la culture. Cela a obligatoirement un impact sur le développement psychologique et affectif des hommes de l'enfance à la puberté jusqu'à l'age adulte.Le sexe est partout. Donc faut pas déconner. On nous vend de la séparation,du conflit, de la guerre mais jamais de la réconciliation ni un vraie compréhension du problème. Je finirai par ceci:finalement,vive la complémentarité.
|
|
|
Wamou |
Posté le: 27/9/2018 3:44 Mis à jour: 27/9/2018 3:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Citation : @AlkekAnge Dictature féministe.On y arrive tout doucement. Les hommes ont marqué l'histoire et ce sont eux les génies (grincez des dents..) Aucun équivalent féminin à Bach,à De Vinci,à Einstein,à Balzac,Mozart et j'en passe.Vous trouverez dans tous les domaines la domination des hommes.Domination et génie qui ont fait les grandes civilisations et les grandes découvertes. L'absurdité de ce féminisme étant loi sur le regard appuyé..(après balance ton porc et metoo...ça sera quoi la prochaine fois?) Je sais qu'il faudrait creuser la question et faire une analyse sociologique approfondie mais ici je veux juste défendre les hommes qui sont eux aussi victimes d'un harcèlement depuis des décennies et dont on ne parle jamais:le corps des femmes exposé dans tous les médias,films,pubs,magazines, dans la culture. Cela a obligatoirement un impact sur le développement psychologique et affectif des hommes de l'enfance à la puberté jusqu'à l'age adulte.Le sexe est partout. Donc faut pas déconner. On nous vend de la séparation,du conflit, de la guerre mais jamais de la réconciliation ni un vraie compréhension du problème. Je finirai par ceci:finalement,vive la complémentarité.
Par pitié dis moi que tu n'est pas sérieux stp...
|
|
|
user154888 |
Posté le: 27/9/2018 19:47 Mis à jour: 27/9/2018 19:47
|
Chaleur ! Inscrit le: 25/9/2018
Envois: 69
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Wamou je suis très sérieux au contraire. Qu'est-ce qui ne va pas?explique moi.
|
|
|
Wamou |
Posté le: 28/9/2018 0:59 Mis à jour: 28/9/2018 0:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@AlkekAnge ton laïus lamentable sur la détresse et la supériorité masculine... Pour faire court
|
|
|
user154888 |
Posté le: 29/9/2018 10:59 Mis à jour: 29/9/2018 11:17
|
Chaleur ! Inscrit le: 25/9/2018
Envois: 69
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ Wamou @ Wamou en effet c'est un peu court jeune homme...à moins que vous ne soyez à l'opposé ? Il n'y a rien de lamentable dans ce que j'ai dit.Vous jugez mon commentaire, d'accord,mais il faut peut être penser à m'apporter la contradiction par l'argumentaire.Trouvez moi l'équivalent féminin des grands hommes tel que De Vinci,JS Bach, Mozart,Einstein,Balzac et de tous les grands hommes que vous pourrez trouver dans les livres d'histoires...vous allez avoir du mal puisqu'il n'y en a pas.Donc ce que je dis est vrai. Après on peut expliquer cela par le fait que la femme a occupé une place importante dans l'histoire de l'humanité qui est celle de l'enfantement: 9 mois de grossesse+3 ans d'allaitement(le lait maternel change pendant les premières années et l'enfant était souvent nourri longtemps au sein en moyenne 3 années)+il fallait que les femmes s'occupent de plusieurs enfants pendant que les hommes étaient à la chasse(pour la période néolithique), au travail ou à la guerre. Donc les hommes à la production et les femmes à la reproduction pendant les milliers d'années.Les femmes ont donc eu un travail différent de celui des hommes et ont développé une autre sensibilité. (c'est peut être cette contrainte de la nature imposée à la femme que les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus-(elles veulent jouir.. )-et qu'elles veulent faire payer aux hommes.) Les hommes ont une intelligence conceptuelle que les femmes n'ont pas.C'est pour ça que le génie créatif est masculin et quand je parle de domination masculine totale,il suffit de regarder dans les domaines où la femme pourraient exceller comme la mode où la cuisine, et de constater que c'est encore les hommes qui sont les grands créateurs. Mais je n'ai pas dit que les femmes sont pas intelligentes!J'ai dit que le génie est exclusivement masculin et que cela s'explique par la biologie et par la fonction que les hommes ont eu dans l'histoire humaine. Aujourd'hui on nous vend de l'égalité homme femme alors que cela n'existe pas.Et l'égalité des droits(qui est depuis longtemps atteinte) est une escroquerie car les femmes ont tout ce qu'elles veulent...à part le pouvoir...c'est peut-être le vrai but du féminisme:prendre le pouvoir? En revanche il y a une complémentarité homme femme qu'on peut retrouver symboliquement dans le yin et le yang et c'est cet équilibre là qui est rompu.La guerre des sexes est une arme du système pour nous diviser...et les femmes qui tombent dans ce piège du féminisme ne font que le jeu du système. Aujourd'hui tout devient compliqué et plus rien ne va de soit...c'est vraiment une époque chaotique qui n'annonce rien de bon. Quand je parle de domination masculine je m'appuie sur l'histoire telle qu'elle s'est déroulée...je n'invente rien. Quant à la détresse dont vous parlez elle n'existe que dans votre tête...moi je parle d'omniprésence du sexe dans les médias et de l'impact que ça peut avoir sur un cerveau humain, masculin autant que féminin, mais là en l'occurrence j'aimerais parler de l'effet sur les hommes.On nous parle du harcèlement sexuel ok.Mais il faudrait parler et tenter de comprendre pourquoi il y a de plus en plus de pervers dans nos sociétés,et pourquoi les hommes deviennent de plus en plus des harceleurs!C'est facile de montrer du doigt les effets et d'en oublier les causes. J'attends une réponse construite de votre part et non un jugement qui tient en un seul mot.
|
|
|
Wamou |
Posté le: 30/9/2018 2:42 Mis à jour: 30/9/2018 2:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ AlkekAnge En fait face à un argumentaire fallacieux comme celui-ci je préfère m'effacer car rien n'est possible entre nous Bonne route l'ami !
|
|
|
Staffie |
Posté le: 30/9/2018 9:51 Mis à jour: 30/9/2018 9:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/7/2017
Envois: 2257
Karma: 2217
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
1
@AlkekAnge Le féminisme extrémiste m'insupporte au plus haut point tant il approche la misandrie. Mais était-ce vraiment nécessaire de remonter un sujet de 2016 pour sortir des imbécillités pareilles ?
Il est indéniable qu'historiquement les femmes ne sont pas aussi bien représentées que les hommes dans les arts, la science ou la politique. Mais comment cela aurait-il pu être autrement dans une société ou les femmes n'était pas éduquées pour être instruites mais pour être de bonnes épouses ?
Par ailleurs, dire qu'il n'y a pas de génie féminin, c'est faire abstraction des Marie Curie, Ada Lovelace, Emilie du Châtelet, Margaret Hamilton et les très nombreuses autres femmes qui disposent assurément d'un génie supérieur au mien ou au pathétique troll à qui je m'adresse.
|
|
|
user154888 |
Posté le: 3/10/2018 11:20 Mis à jour: 3/10/2018 12:58
|
Chaleur ! Inscrit le: 25/9/2018
Envois: 69
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Wamou c'est bien ce que je pensais...Tu ouvres son bec pour juger et insulter mais tu n'as aucun fond. Avant de juger un raisonnement fallacieux il faut démontrer qu'il l'est. Or là tu est loin du compte petit...mdr Rigolo. Moi je te souhaite d'être honnête un jour. Bon vent(tu n'es pas mon ami)
|
|
|
Wamou |
Posté le: 3/10/2018 12:35 Mis à jour: 3/10/2018 12:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ AlkekAnge Tu fabules coco... je ne t'ai aucunement insulté Et ta rhétorique pré-digérée à toujours mettre les autres en faute et en situation de justification est juste pathétique. Je n'ai simplement pas envie de donner de la confiture aux cochons voilà tout (Maintenant tu ne fabules plus )
|
|
|
user154888 |
Posté le: 3/10/2018 12:40 Mis à jour: 18/10/2018 2:10
|
Chaleur ! Inscrit le: 25/9/2018
Envois: 69
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ Staffie Les femmes n'étaient pas éduquées pour être de bonnes épouses et c'est donc la cause de la non représentation des femmes dans l'art,les sciences et la politique?Mouahahaha.. sois plus clair dans tes propos,même si je devines où tu veux en venir. Explique moi un peu comment tu arrives à penser ça? Etre une épouse c'est avant tout être une bonne mère et ça ne s'apprend pas, c'est instinctif. Et les femmes ne sont pas représentées parce qu'elles n'ont pas le génie créatif que seul l'homme possède. Et je ne compte pas le nombre de fois où on me sort Marie Curie...qui a eu certes deux prix Nobel mais cela reste comme je le disais une exception. Mais pour moi Curie n'est pas un génie. Sors moi Niels Bohr là d'accord. Ada Lovelace...? Qui a entendu parler de Linda Locelace?Peut-être une comtesse douée mais de là a l'inclure dans les génies...j'irais pas jusque la.Peut-être une femme très intelligente sans plus. On peut trouver des femmes d'exception dans l'histoire.Je n'ai jamais dis le contraire.Jeanne d'Arc,Rosa Luxembourg, Simone Weil... Pour Emilie du Châtelet.Ses peintures sont d'une banalité déconcertante.Comme Frida Khalo d'ailleurs. En fait ces deux femmes peintres ne peignent pratiquement qu'elles mêmes! C'est conforme à mon raisonnement:elle reproduisent mais ne produisent nullement.Créativité zéro.Et puis même si on devait leur accorder un trait de génie, ça ne serait rien comparé à Degas, De Vinci(le génie total),Michel-Ange,Manet,Picasso,Rembrandt,Rubens...bref tu connais les grands tout comme moi. J'ai d'ailleurs pu vérifier cette sécheresse créative réellement avec une amie qui avait un talent pour le dessin et la peinture.Elle n'avait aucun pouvoir créatif, aucune idée,aucune imagination.Elle se contentait de reproduire ce qu'elle voyait et il lui fallait un modèle sous les yeux(tout un symbole ) Puis tu me cites Margaret Hamilton...?!!?...qui connait Margaret Hamilton?Elle est certes très brillante,douée et intelligente mais a-t-elle révolutionné la science?Non.Est-elle à la hauteur de Newton,de Faraday ou d'Einstein?Nullement. Je ne vois rien de génial chez les femmes dont tu cites le nom et qui sont évidemment bien supérieures à moi (quand on a pas d'argument valable et quand la vérité brille de tous ses feux,soit on l'accepte avec honnêteté ou soit on est réduit à la malhonnêteté,au sophisme et pour finir à l'invective comme ici). Finalement tu interviens pour m'insulter et pour sortir des balivernes car tu es bien démunie face à la vérité(qui blesse...) N'ayant aucun argument valable tu compenses par l'insulte.Un classique.
|
|
|
user154888 |
Posté le: 3/10/2018 13:00 Mis à jour: 3/10/2018 13:01
|
Chaleur ! Inscrit le: 25/9/2018
Envois: 69
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Wamou mouahaha..elle est bien bonne celle-là... Tu insultes et tu juges.C'est tout ce que tu sais faire. Ta confiture doit être immonde....garde-là en plus....950 envois...mdr...le troll qui ne s'arrête jamais
|
|
|
Wamou |
Posté le: 3/10/2018 13:09 Mis à jour: 3/10/2018 13:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@AlkekAnge Arrête de faire ton Trump mec...
|
|
|
user154888 |
Posté le: 3/10/2018 13:15 Mis à jour: 3/10/2018 13:15
|
Chaleur ! Inscrit le: 25/9/2018
Envois: 69
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@Wamou "arrête de faire ton trump mec"..quel argument mdr Dans quelle misère tu es..c'est pitoyable.
|
|
|
Wamou |
Posté le: 3/10/2018 13:27 Mis à jour: 3/10/2018 13:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
Citation : @AlkekAnge @Wamou "arrête de faire ton trump mec"..quel argument mdr Dans quelle misère tu es..c'est pitoyable.
Pas tant que ça en fait... Simplement que ta misérable capacité à assimiler et interpréter une information ne te permet juste pas de comprendre ce que l'on te raconte. A l'instar de Trump tu déformes et inventes des faits, tu te fais passer pour la victime, tu insultes et méprises les gens qui ne sont pas de ton avis, tu réagis violemment à une simple opposition, tu te sens globalement supérieur aux autres, tu es misogyne. Mec mon argument est plus que pertinent ! Voilà voilà... des bisous partout. Maintenant je dois vraiment te quitter l'ami car tu m'ennuies PS : Ada n'est pas peintre c'est cadeau hein ne me remercie pas !
|
|
|
user154888 |
Posté le: 3/10/2018 14:30 Mis à jour: 3/10/2018 14:50
|
Chaleur ! Inscrit le: 25/9/2018
Envois: 69
|
Re: Je suis le machisme ordinaire, un très court-métrage ...
0
@ Wamou Citation : Pas tant que ça en fait...
Simplement que ta misérable capacité à assimiler et interpréter une information ne te permet juste pas de comprendre ce que l'on te raconte.
A l'instar de Trump tu déformes et inventes des faits, tu te fais passer pour la victime, tu insultes et méprises les gens qui ne sont pas de ton avis, tu réagis violemment à une simple opposition, tu te sens globalement supérieur aux autres, tu es misogyne.
Mec mon argument est plus que pertinent !
Voilà voilà... des bisous partout.
Maintenant je dois vraiment te quitter l'ami car tu m'ennuies
PS : Ada n'est pas peintre c'est cadeau hein ne me remercie pas !
J'aurais donc des problèmes cognitifs?C'est marrant ton penchant à inverser les choses...l'inversion accusatoire, une des armes préférées des malhonnêtes comme toi Pourquoi malhonnête me diras-tu? Parce que tu entraînes le sujet sur le terrain du rapport de force donc de la violence et ce dès ton premier post. Je t'ai pourtant demandé de répondre dans l'argumentaire dès ta première intervention .Mais visiblement c'est impossible pour toi car il faudrait faire face à la vérité. Donc je sais très bien à quoi tu joues...Socrate a combattu les sophistes et il en est mort. Mais je vais quand même te répondre une dernière fois. A aucun moment je n'ai été violent dans mes réponses J'ai réagi simplement à un sujet qui me tient à coeur. En revanche toi tu me traites et tu me juges: 1.Je ne suis pas sérieux 2.mes propos sont imbéciles 3.J'ai émis un laius lamentable.(Bon soit..Si vraiment tu le penses,apporte ta contribution au sujet pour qu'on y voit plus clair...mais c'est visiblement impossible pour toi) 4.J'ai une supériorité masculine(aucunement..je regarde l'histoire humaine c'est tout.A aucun moment je me suis placé.C'est toi qui l'a fait) 5.Je fabule et je suis un cochon.( quand tu dis que tu te réjouis que je ne fabules plus...Si je te traduis,car il faut te traduire puisque tu te mens à toi même, il faut comprendre par là que tu as réussis à nous faire sortir du sujet pour nous emmener sur le terrain de la violence et du conflit et ce en refusant de répondre par l'argumentaire.Ce qui me fait penser que tu es bien une femme ) 6.j'ai une misérable capacité à assimiler et à interpréter une info et cela ne me permet pas de comprendre ce qu'on me raconte(traduction stp?....je suis un con?hihihi ) 7.J'invente et je déforme les faits(ah bon? pas de problème tu sais..si je me trompe je reconnais mon erreur.Où,quand?Quels faits sont faux?Parle chameau! hihihi ) Encore faut-il accepter le dialogue et ne pas se comporter comme une petite fille comme tu le fais.Puisque tu refuses la discussion rien n'est possible à part cet échange foireux d'ados boutonneux) 8.Je réagis violemment quand qqun est pas de mon avis(MDR ça n'est pas de toi dont tu parles là? INVERSION ACCUSATOIRE...et en plus je t'instruis ..si ça c'est pas être humain) 8.je suis misogyne:(non j'aime les femmes mais je n'aime pas le mensonge féministe et cette dictature qui se met en place) Bref ton argument c'est de la merde. Comme tu l'as si bien (pas)dis, tu as réussis à éviter le vrai dialogue pour faire sombrer l'échange dans la violence dont toi seule est la responsable. Donc le jour où tu m'apporteras la contradiction sur le sujet des rapports historiques homme/ femme dans la société en adulte honnête et responsable, on pourra échanger sur le sujet. En attendant, qui que tu sois, tu n'as pas le niveau pour intervenir sur un tel sujet et en plus on dirait que tu le prends comme une attaque personnelle. Moi je n'attaque personne.Je regarde l'histoire avec objectivité contrairement à toi la jalouse et la frustrée.Tu ne me contredis pas par l'argument car tu sais très bien que tu l'as dans le baba...donc tu viens troller Merci pour l'info pour la comtesse!Moi je reconnais les erreurs.C'est comme ça qu'on progresse.Ca n'enlève rien à la pertinence de mon propos et au développement de ma pensée. Je te laisse le dernier mot puisque évidemment tu vas répondre à côté et toujours de façon malhonnête.Donc ça n'en finira jamais... Les femmes veulent toujours le dernier mot...mouhahaha..fais en sorte que ça ne soit pas une insulte mais plutôt un argument qui fais écho au sujet et non à ma personne....car visiblement ce qui t'intéresse c'est pas le sujet mais c'est de me faire la guerre... Ps: je t'ennuie mais tu réponds tjrs à mes commentaires? Preuve supplémentaire que tu appartiens au genre féminin....ou alors grand malheur à toi.
|
|
|