Auteur
| Conversation
|
onigiri62 |
Posté le: 1/3/2016 21:38 Mis à jour: 1/3/2016 21:38
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 518
Karma: 819
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
3
Y a des pubs maintenant sur les videos de koreus??? Suis pas d'accord là. Du coup je ne regarde pas..mais j'imagine bien ce qu'elle dit... Sinon "la peur, ça marche toujours" comprendront ceux qui sont allé voir Zootopie.
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 1/3/2016 21:40 Mis à jour: 1/3/2016 21:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
5
Tiens je fais mon @ caljbeut
|
|
|
TheDarkgg |
Posté le: 1/3/2016 21:41 Mis à jour: 1/3/2016 21:41
|
Je m'installe Inscrit le: 3/12/2015
Envois: 384
Karma: 251
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Second
|
|
|
Laskar |
Posté le: 1/3/2016 21:43 Mis à jour: 1/3/2016 21:43
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
D'habitude je suis pas fan du Petit Journal a déformé les propos a chaque fois mais là gros +1
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 1/3/2016 21:44 Mis à jour: 1/3/2016 21:44
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
j'aimerais trop qu'elle soit confronté à cette vérité.:-x
|
|
|
Chadras74 |
Posté le: 1/3/2016 21:46 Mis à jour: 1/3/2016 21:46
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 309
Karma: 268
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
7
Mais oui mais +10 pour une fois que des journalistes dont c'est le travail nous permettent de nous rendre compte de ces faux discours, au delà de simplement descendre les politiques mal aimés du moment
|
|
|
grill |
Posté le: 1/3/2016 21:47 Mis à jour: 1/3/2016 21:47
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
3
Cette femme me répugne au plus haut point depuis x temps, cette vidée s'ajoute à la longue liste de choses débiles qu'elle déballe pour gratter de l'électorat..
|
|
|
alprer |
Posté le: 1/3/2016 21:49 Mis à jour: 1/3/2016 21:49
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 688
Karma: 414
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
2
Mais quelle con**sse !!:-o
|
|
|
Angeus |
Posté le: 1/3/2016 21:49 Mis à jour: 1/3/2016 21:50
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
En ligne ! |
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
5
Il faut TOUJOURS vérifier ce que les politiciens disent car c'est souvent des mensonges pour appuyer leurs idées souvent extrémistes pour faire PEUR.
La PEUR a déjà porté ses fruits dans le passé, comme un certain Hitler qui a diaboliser les juifs durant sa campagne avant la guerre et vous avez vu le résultat.
|
|
|
user147253 |
Posté le: 1/3/2016 21:51 Mis à jour: 1/3/2016 21:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/1/2016
Envois: 3621
Karma: 1628
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
2
Morano l'irresponsable fouteuse de m**** :evil:
|
|
|
Padma |
Posté le: 1/3/2016 21:55 Mis à jour: 1/3/2016 21:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
C'est du grand art, ce démontage. Morano a un long casier judiciaire d'inepties électoralistes et populistes.
|
|
|
roondar |
Posté le: 1/3/2016 21:56 Mis à jour: 1/3/2016 21:58
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
4
@ Angeus Gj pt godwin Entre les politiciens qui veulent nous faire peur et les médias qui veulent faire de mêmes, ce que je retiens c'est qu'il faut toujours se méfier de ce qu'on voit/lit/entend. Bon la, le message du Petit Journal est compréhensible car le discours de Morano était tout à fait absurde. Il suffit d'imaginer 11 migrants qui terrorisent un village... Ce sont pas les migrants les plus bordélique (mais ça c'est un avis personnel )
|
|
|
DevdX |
Posté le: 1/3/2016 21:57 Mis à jour: 1/3/2016 21:57
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
2
Elle attend quoi pour se présenter à la présidence du FN sérieusement? :bizarre:
|
|
|
stratt |
Posté le: 1/3/2016 22:00 Mis à jour: 1/3/2016 22:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2014
Envois: 42
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
13
moi ce qui me fait peur, c'est de me dire qu'on est gouverné par DES gens de la sorte, et je peux vous dire, que cette peur la, elle est bien réelle.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/3/2016 22:06 Mis à jour: 1/3/2016 22:06
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@ onigiri62 Citation : Y a des pubs maintenant sur les videos de koreus??? Suis pas d'accord là Comment ca ? Si jamais, c'est une video de canal+. Et sur leur format de video y a des fois une pub qui se met. Met en utilisant le lecteur koreus normalement tu n'as jamais de pub (ou j'ai loupé qq chose :bizarre: )
|
|
|
user134754 |
Posté le: 1/3/2016 22:07 Mis à jour: 2/3/2016 8:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
edité
|
|
|
Nyark_Nyark |
Posté le: 1/3/2016 22:07 Mis à jour: 1/3/2016 22:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 2909
Karma: 1830
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
Morano : "On n'aurait pas fait ça pour nos SDF." Oui ça c'est sûr que toi... :roll:
|
|
|
arvernman |
Posté le: 1/3/2016 22:08 Mis à jour: 1/3/2016 22:08
|
Je suis accro Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 562
Karma: 1389
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
"médias vous avez pris le pouvoir, à vous maintenant de dompter l'Histoire" HFT
|
|
|
onigiri62 |
Posté le: 1/3/2016 22:27 Mis à jour: 1/3/2016 22:27
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 518
Karma: 819
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Alex333 ben là j'ai essayé 3 fois, et a chaque fois y a une pub de 20 secondes avec obligation de regarder jusqu'à la fin. Au final j'ai regardé là video sur youtube même si j'admet que c'est un peu idiot car au final j'ai perdu plus de temps mais bon...je supporte pas ces pubs. lol
|
|
|
Mr-Madness |
Posté le: 1/3/2016 22:31 Mis à jour: 1/3/2016 22:31
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2015
Envois: 463
Karma: 421
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
5
@ Tgaud
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/3/2016 22:33 Mis à jour: 1/3/2016 22:33
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@onigiri62 Ok. Mais t'as mm la pub en utilisant le lecteur Koreus ?? (En regardant en dessous de la video : "Lecteur () Koreus () Canal+ () Defaut"
Je suppose que c'etait en utilisant le lecteur "Canal+" Et vu que Canal+ impose une pub au debut, la Koreus peut rien faire
|
|
|
maieuh |
Posté le: 1/3/2016 22:35 Mis à jour: 1/3/2016 22:36
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Tgaud tu es donc de l'espèce des Bernard-l'ermite mal pensants ?
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 1/3/2016 22:36 Mis à jour: 1/3/2016 22:36
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
24
@ Tgaud Tu trolles ? Citation : Aucun jeune n'est interviewé comme par hasard, on interroge les vieux, qui sont les plus refractaires aux theses FN. C'est une blague ? A mon avis, c'est une blague.. Citation : _Il s'agit bel et bien d'un chateau : "chateau du clos" Disons que dans l'imaginaire collectif, le mot "château" a quand même pas la gueule que ce qu'on voit là. Le bâtiment est d'ailleurs utilisé comme colonie de vacances.. Vu les douches, pas sûr que je passerai plus d'une journée dans ce "château" Citation : _Il n'y a à l'heure actuelle aucun SDF a l'interieur, il est donc bel est bien là que pour les migrants. Aussi con que de remarquer que dans un bus il n'y a que des personnes avec des sacs de courses et en déduire que le bus est réservé aux personnes dotées d'un sac de courses. Surtout après avoir écouté la responsable de l'asso expliquer le statut de sa structure, destinée à l'aide aux SDF... J'aime bien l'une de tes dernières expressions : information "épurée".. Croire que l'information peut être "épurée".. en gros il te suffit d'écouter le discours de Morano pour l'obtenir ça, non ? Sans nuances, sans précisions, juste assez pour faire ressortir ses bas-instincts, et au final être trompé, c'est ça ? A se demander qui met son cerveau en mode "off"..
|
|
|
chbenz |
Posté le: 1/3/2016 22:40 Mis à jour: 1/3/2016 22:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@onigiri62 je confirme les dire de @Alex333 : pas de pub avec le lecteur Koreus (ou alors il t'ont mis des pubs spécialement à toi:-o )
|
|
|
Touque |
Posté le: 1/3/2016 22:41 Mis à jour: 1/3/2016 22:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/3/2016
Envois: 18
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
34
@Tgaud
Oui c'est un château, après il serait malhonnête de nier qu'il a plusieurs types de châteaux. Là ou Morano veut nous faire entendre Versailles, on a un truc pas plus prestigieux et pas plus grand que bien des vieux immeubles en villes. Et je ne parle pas de l'intérieur, c'est entre la colonie de vacances, le refuge et la cité U, donc absolument aucune notion de luxe !
Le centre apparemment n'accueille aucun sdf en ce moment, par contre il est dit très clairement dans la vidéo que des places sont libres et qu'ils peuvent en accueillir.
Aucun jeune, que des vieux dans la vidéo, je suis parfaitement d'accord. Après les vieux représentent à peu près 25% de l'électorat pro fn mais oui, c'est toujours nettement moins que des tranches d'age jeunes ces dernières années.
Mais d'un autre côté, un village de 647 habitants au sud de Nancy, en pleine campagne. Les jeunes ils sont soit très jeunes, pas en âge de voter et en cours, soit ils n'y vivent plus depuis longtemps dans ce genre d'endroits là.
Il s'agit bien d'UN village, là ou Morano dit avec emphase dans "nos villages" comme si chaque village de France abritait des réfugiés et des migrants, et cela en grande quantité.
Ils sont bel et bien immigrés illégaux et ils font entre autre de l'équitation dans la journée oui. Entre les randonnées, qui elles ne doivent pas couter grand chose au contribuable, (tu es jaloux de leurs randonnées ?) et l'apprentissage du français. Serait-il préférable qu'ils n'aient aucune activité ? On les met dans de grands camps et on les laisse s'amuser avec des cailloux.
Et sympa la citation d'Hortefeux en demi teinte... quand il y en a un ça va...
|
|
|
LittlePony29 |
Posté le: 1/3/2016 22:44 Mis à jour: 1/3/2016 22:44
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 304
Karma: 340
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
"FUD"
|
|
|
Dagla |
Posté le: 1/3/2016 22:46 Mis à jour: 1/3/2016 22:47
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
Baaa vous croyez quoi ? que cette femme allait changer ? Elle a toujours eu un discours politique d'incitation à la haine par le biais de "vérité" qui ne trouve de la lumière que dans sa caboche et celle des cons qui s'informe pas quand un personnage racontes des trucs à la télé ou la radio.
Cette femme est et à toujours été d'une connerie monumental après c'est mon opinion et je ne connais que son "personnage publique" mais je pense pas que ça tourne vraiment rond. Après il ne faut pas mettre tout les hommes ou femmes politiques au même niveau (car elle ... elle a engrangé pas mal d'exp et approche du lvl max xD) mais on en as pas mal des comme elle ... un peut trop même.
Bref, il y a des cons qui mentent à la télé et qui disent ce qui les arranges, la majorités même, en tout cas, le petit journal fait pas exception.
|
|
|
onigiri62 |
Posté le: 1/3/2016 22:49 Mis à jour: 1/3/2016 22:51
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 518
Karma: 819
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Alex333 @ chbenz Ah! Ok effectivement ça marche. Je connaissais pas j'avais jamais vu ce truc. (en même temps j'ai jamais eu de pubs avant donc me suis jamais posé la question..) Merci pour l'info!
|
|
|
Ane-du-Nil |
Posté le: 1/3/2016 23:17 Mis à jour: 1/3/2016 23:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/2/2016
Envois: 85
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Il n'y a pas de "migrants" (comprendre personne qui a fui la guerre pour sauver sa vie par exemple, ne l'oublions pas) dans mon village, et pourtant il y a bien un chateau ! Si demain la France devient un terrain de guerre, comment vivrons nous l'équivalent d'une N. Morano dans le pays qui nous accueillera si l'on a la chance d'y arriver ? Une arme ne fait pas de différence, elle tue.
|
|
|
capati971 |
Posté le: 1/3/2016 23:18 Mis à jour: 1/3/2016 23:18
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2008
Envois: 675
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
naaadiiiiiiiiiiiiine elle est dingue
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 1/3/2016 23:18 Mis à jour: 1/3/2016 23:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ onigiri62 : installe "Adblock" en extension sur ton navigateur internet
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 1/3/2016 23:21 Mis à jour: 1/3/2016 23:21
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 510
Karma: 227
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Tgaud Moi je partage bien ton avis. Television = boite à con en général. Un gros + à toi Tgaud parce que je sait que pas mal de gens te critiqueront en touchant à ce qui peut être leur émission préféré. Caresse à la main
|
|
|
user93482 |
Posté le: 1/3/2016 23:24 Mis à jour: 1/3/2016 23:24
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Anale + : Propagande et bourage de mou, faut y arreter !!!
|
|
|
user140287 |
Posté le: 1/3/2016 23:27 Mis à jour: 1/3/2016 23:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 81
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
[Compte supprim
|
|
|
user134754 |
Posté le: 1/3/2016 23:27 Mis à jour: 2/3/2016 8:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
2
édité
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/3/2016 23:30 Mis à jour: 1/3/2016 23:30
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Yep merci @ chbenz de confirmer. Et yep @ onigiri62, pareil j'ai mis du temps avant de voir qu'il y avait plusieurs lecteurs etc
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 1/3/2016 23:34 Mis à jour: 1/3/2016 23:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Pourquoi elle passe encore à la TV cette conne ! :evil:
|
|
|
Orikorne |
Posté le: 1/3/2016 23:41 Mis à jour: 1/3/2016 23:41
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2008
Envois: 134
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Tgaud
Le petit endroit
Vous qui venez ici dans une humble posture
De vos flancs alourdis décharger le fardeau
Veuillez quand vous aurez soulagé la nature
Et déposé dans l'urne un modeste cadeau
Epancher dans l'amphore un courant d'onde pure
Et sur l'autel fumant placer pour chapiteau
Le couvercle arrondi dont l'auguste jointure
Aux parfums indiscrets doit servir de tombeau
- Alfred de Musset -
|
|
|
365wanda |
Posté le: 1/3/2016 23:44 Mis à jour: 1/3/2016 23:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@Tgaud Ben oui c'est un château, transformé en centre de vacances, où ils dorment à quatre par chambre. Tu veux les mettre où, dans des camps de concentration à 12 par cahute avec travail obligatoire?
Et si tu râles parce qu'ils peuvent faire de l'équitation (probablement faisant parti d'un accord avec le centre pour TOUS les gens qui sont hébergés par cette association) j'espère que tu râles aussi que les élèves dont les parents ont des petits revenus dont, horreur, des immigrés, aient par la mairie des cours gratuit d'équitation, de karaté et autres trucs que ceux qui 'travaillent' (ont un salaire plus élevé) ne peuvent pas avoir. L'injustice!!!!
Quant à ta crise parce que les SDFs ne pourraient pas savoir qu'il y a un accueil au château, d'où crois tu que viennent les 5000 qu'ils ont accueillis? Elle a juste dit qu'actuellement ils avaient de la place pour que le bouche à oreille fonctionne, et dans la région de Nancy ils ont des SDFs aussi, pas besoin de venir de Paris.
Si, hurler à la mort parce que des réfugiés sont traités comme des SDFs c'est de la haine.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 1/3/2016 23:45 Mis à jour: 1/3/2016 23:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Morano me débecte, oui c'est une pouffiasse populiste jusqu'au bout des ongles. Mais ce qu'a fait le Petit Journal avec elle est typique de ce qu'ils ont l'habitude de faire, tirer sur une ambulance - car démonter les conneries d'une Morano c'est facile - pour faire une généralité afin de décrédibiliser une vérité. Une vérité qui est un réel problème d'immigration massive et qui devient incontrôlable. Morano est malhonnête, Yann Barthes aussi.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 1/3/2016 23:49 Mis à jour: 1/3/2016 23:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Pour une fois que des journalistes font bien leur boulot d'investigation ! Ça fait plaisir, et en plus c'est pour taper sur du politicien tout mou du bulbe. Je suis heureux @ pac75 Pour autant je suis d'accord sur le fait que l'afflux massif de migrants est un problème majeur, mais je trouve important qu'y en ait qui se dévoue, le Petit Journal en l'occurrence, pour tirer sur l'ambulance Morano, ou faire du petit sale boulot. Parce que rien faire reviendrait à cautionner ses conneries qu'elle débite, saper le travail de cette association, et foutre tout les habitants de ce village dans le même sac. C'est important que ce genre "d'enquête" soit faite, parce que chez certaines personnes ça pourra amener un questionnement, et les mener à aiguiser leur esprit critique : si Morano me dit de la merde, est-ce possible que d'autres m'en disent aussi :gratte:
|
|
|
Vergil |
Posté le: 1/3/2016 23:50 Mis à jour: 1/3/2016 23:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/8/2009
Envois: 23
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ poulpozite Je crois que c'est toi qui blague, le FN c'est plus les petits vieux mon bonhomme, le jour où vous allez vous en rendre compte ça va faire mal
|
|
|
Yassin606 |
Posté le: 1/3/2016 23:54 Mis à jour: 1/3/2016 23:54
|
Je m'installe Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
Tres drôle, j'adorerai voir ça plus souvent
|
|
|
Scalou8 |
Posté le: 1/3/2016 23:56 Mis à jour: 1/3/2016 23:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Je ne suis pas non plus pour la Morano mais vous, avec tout vos commentaires, qu'attendez vous pour les héberger chez Vous, les nourrir, les blanchir etc tous ces clandestins qui viennent nous pourrir? Perso, moi je dis DEHORS! (Il y a longtemps d'ailleurs que ça aurait dû être fait.) PS:je ne préfère pas rentrer dans le sujet.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 2/3/2016 0:02 Mis à jour: 2/3/2016 8:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
edité
|
|
|
Eorl59 |
Posté le: 2/3/2016 0:04 Mis à jour: 2/3/2016 0:04
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2007
Envois: 227
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
A priori, si certaines de ces personnes viennent de pays en guerre ou en proie à une répression violente des opposants, elles ont tout à fait le droit d'entrer en France pour y demander le statut de réfugiés politiques, pour y trouver l’asile. Oui oui, elles ont le droit de le faire.
L'étape suivante si ces personnes souhaitent rester en France et de trouver un travail, et donc de savoir parler français un minimum. D'où les cours de français journaliers. Mais bon, on va dire que je joue sur les mots. C'est bien plus simple de les affubler du terme d’immigrés illégaux ou de clandestins.
Il faut toujours se méfier des personnes qui prétendent pouvoir apporter des solutions simples à des problèmes complexes.
Enfin bref, cette séquence du petit journal avait avant tout pour but de dénoncer la rhétorique du discours de peur de Morano.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 2/3/2016 0:07 Mis à jour: 2/3/2016 8:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
edité
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 2/3/2016 0:14 Mis à jour: 2/3/2016 0:14
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Vergil
Attends j'ai pas dit qu'il était faux de dire qu'il y avait de plus en plus de jeunes au FN..
Mais dire que les vieux "sont les plus réfractaires aux thèses du FN"...
Savoir lire, tout ça, tout ça..
Quant à ton "ça va faire mal".. Voilà quoi..
|
|
|
user134754 |
Posté le: 2/3/2016 0:16 Mis à jour: 2/3/2016 0:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@poulpozite C'est pourtant vrai. Les vieux sont la tranche d'age de la population sur laquelle le FN perce le moins.
Cest pas vraiment un fait contesté, ni par le FN, ni par les médias, ni par l'opposition..
|
|
|
RAFlKl |
Posté le: 2/3/2016 0:16 Mis à jour: 2/3/2016 0:16
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2009
Envois: 939
Karma: 860
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
4
le petit journal est devenu un organe officiel du ps? C'est assez débectant de les voir à ce point politisés...
|
|
|
Brocoli2 |
Posté le: 2/3/2016 0:30 Mis à jour: 2/3/2016 0:30
|
Je suis accro Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 1577
Karma: 351
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
Je suis content que ces gens aient un endroit où se poser, d'autant plus qu'ils ont l'air de tout sauf dangereux ou je ne sais quoi.
C'est vrai qu'il y a d'autre problèmes en France, comme la situation des familles monoparentales, le chômage chez les jeunes, ou la crise du lait... Mais de ces problèmes comme du sorts des réfugiés, Morano, Valls, Lepen et leurs copains, n'en ont strictement rien à foutre; et ils enterreront tous les français si ça peut servir leurs intérêts. On aurait un bout de solution sinon, et pas une recherche perpétuelle et pathétique de coupables.
Alors c'est pas plus mal que quelques personnes trouvent leur compte au milieu de ce merdier, d'où qu'ils viennent.
|
|
|
FonograF |
Posté le: 2/3/2016 0:38 Mis à jour: 2/3/2016 0:39
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@Scalou8 Bah en fait tu y es déjà entrée en donnant ton avis. Typique ça encore: "Ouais Y'EN A MARRE! Mais je veux pas en parler."
Bah ta g***** alors.
@Brocoli2 +1... Les gens se prennent trop la tête pour raler sur les gens qui ont bien des malheurs qu'ils ne connaissent aucunement...
|
|
|
Carraidas |
Posté le: 2/3/2016 0:46 Mis à jour: 2/3/2016 0:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
3
Je ne m'explique pas ce qu'elle fait encore en politique. Elle a déjà démontré maintes et maintes fois qu'elle avait l'intelligence d'une huitre et des idées que même les membres de son parti ont du mal à soutenir.
Mais nan, elle revient toujours à la charge pour en remettre une couche. C'est bon Nadine, tu peux partir maintenant, il est temps.
|
|
|
Moramor |
Posté le: 2/3/2016 0:48 Mis à jour: 2/3/2016 0:48
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2008
Envois: 173
Karma: 181
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@Isami Tu associes pays en crise à Pays d'analphabètes ? Si pour toi avoir une nationalité moins "hype" que française et être médecin relève de la science fiction, tes préjugés doivent atteindre le firmament. Tu penses vraiment qu'il n'y a aucun médecin dans le pays ? Qu'aucun n'a pu se passionner pour une langue et apprendre l'anglais, même pas en tenant un hotel par exemple ? Du coup en tant que gentil citoyen d'un pays développé, je suppose que tu es Neuro-Chirurgien ou astronaute ?
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 2/3/2016 0:49 Mis à jour: 2/3/2016 0:49
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Tgaud Citation : Quand à l'information veritable, épurée, on la cherche toujours. Je confirme, je suis 100% d'accord avec ça : j'ai rien trouvé de tel dans ton com... Nan, sans rire, je t'adore ; j'ai jamais vu un troll de compèt aussi efficace que toi ! RESPECT !
|
|
|
Moramor |
Posté le: 2/3/2016 0:50 Mis à jour: 2/3/2016 0:51
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2008
Envois: 173
Karma: 181
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
é
|
|
|
musuldroid |
Posté le: 2/3/2016 1:23 Mis à jour: 2/3/2016 1:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2016
Envois: 80
Karma: 88
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Consternant... Ce serait bien que la nadine soit confrontée a cette verité... Les journaliste (nottament bourdin je crois) sont faits pour ca non? Rechercher l'info l'analyser, et la verifier, au lieu de la prendre betement comme un gamin de 10 ans
|
|
|
kernel92 |
Posté le: 2/3/2016 1:25 Mis à jour: 2/3/2016 1:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 35
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Yann barthès et son jouet le petit journal. Une dès pute du système médiatique qui nous gerbe sa bien pensance et culpabilise le pauvre français d'être un sale fasciste qui ne se soumet pas au vivre ensemble et à la pensée unique. Ce que cet étron n'a toujours pas compris c'est qu'il n'est regardé que par le bobo gaucho parisien du 11ème "je suis charlot" qui ont beaucoup souffert ces derniers temps (à moins que ce ne soit que la dure réalité qui leur explose à la gueule) On saura le trouver le moment venu et on lui fera découvrir les joies du vivre ensemble.
|
|
|
user146296 |
Posté le: 2/3/2016 1:27 Mis à jour: 2/3/2016 1:27
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 288
Karma: 227
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Mr-Madness |
Posté le: 2/3/2016 1:46 Mis à jour: 2/3/2016 1:46
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2015
Envois: 463
Karma: 421
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@ kernel92 Woooaw t'es trop dark meeec...
|
|
|
user116957 |
Posté le: 2/3/2016 3:43 Mis à jour: 2/3/2016 3:43
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
3
Ça fait un peu tout le monde il est beau, tout le monde est gentil, même si Morano est prise en flagrant délit il faudrait être impartial et montrer également les méfaits de cette immigration. J'ai vécu un an à Calais et quitté récemment et franchement... C'est pas jojo au quotidien...
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 2/3/2016 4:11 Mis à jour: 2/3/2016 4:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Carte du classement de la liberté de la presse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_de_la_libert%C3%A9_de_la_presse#/media/File:Internet_blackholes_fr.png La France était 38ème en 2014. Et plus les gens sont immatures ou idéologiquement pervertis, plus ils encensent le système médiatique français. Hélas, ça marche, vu les commentaires sur ce fil... :roll:
|
|
|
onigiri62 |
Posté le: 2/3/2016 8:02 Mis à jour: 2/3/2016 8:02
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 518
Karma: 819
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Mad-C ok vais essayer ça ca peut etre bien pour les autres sites! merci
|
|
|
Sticoum |
Posté le: 2/3/2016 8:19 Mis à jour: 2/3/2016 8:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/8/2014
Envois: 38
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Tgaud Liberté Egalité Fraternité, Pays du droit de l'homme, si tu étais au pouvoir il en resterait quoi ?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 2/3/2016 8:31 Mis à jour: 2/3/2016 8:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
2
@ ThePunisher Citation : je trouve important qu'y en ait qui se dévoue, le Petit Journal en l'occurrence, pour tirer sur l'ambulance Morano, ou faire du petit sale boulot. Je ne suis pas complètement en désaccord avec toi.. Mais, mais, le Petit Journal est systématiquement dans la posture que j'ai expliqué, je te donne un exemple qui illustre parfaitement ce que je pense d'eux. L'année dernière ils font un reportage sur les quartiers nord de Marseille, à cette époque les règlements de compte par Kalashnikov étaient toute les semaines, encore plus qu'aujourd'hui. Leur reportage était une fête de gosses avec quelques parents qui jouaient de la musique et faisaient griller des brochettes dehors. Ambiance sympa, festive et bon enfant. Leur commentaire, et l'unique (!), était de dire vous voyez, Marseille c'est ça! Sous-entendu bien sur ce n'est que ça, sous-entendu il n'y a pas de problèmes, et rien d'autre dans leur reportage. Ridicule au possible évidement! On est carrément dans la manipulation (si si) par la bien-pensance. Tout est comme ça chez eux.
|
|
|
user134045 |
Posté le: 2/3/2016 8:33 Mis à jour: 2/3/2016 8:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/10/2013
Envois: 38
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Oui NM, on appelle ça une personnalité politique. Oui, LPJ emploient toujours les mêmes méthodes.
Monde de merde.
|
|
|
user146136 |
Posté le: 2/3/2016 8:50 Mis à jour: 2/3/2016 8:50
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 198
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
[Compte supprimé]
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 2/3/2016 8:58 Mis à jour: 2/3/2016 8:58
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
Petit journal... Canal+... Gauche... Sport favoris : critiquer mais 0 solution.
On le voit tout les jours avec notre gouvernement actuel.
Ils ont critiqué pendant de très nombreuses années les gouvernements de droite successif et maintenant qu'ils sont au pouvoir ils appliquent une politique... de droite puisqu'ils n'ont aucun véritable programme de gauche mise à part suivre celui instauré par la logique du droit chemin. Celui de droite.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 2/3/2016 9:03 Mis à jour: 2/3/2016 9:03
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
4
Pourtant le déplacement de masse est bel et bien réel.
D'un côté on les bombardent et de l'autre on les accueil chaleureusement!
Cela s'appelle "enfumer le terrier"
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 2/3/2016 9:05 Mis à jour: 2/3/2016 9:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
les cons , ça ose tout , c'est à ça qu'on les reconnait. :roll:
|
|
|
user133431 |
Posté le: 2/3/2016 9:22 Mis à jour: 2/3/2016 9:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
Discours de F-Haineux et autres racistes arriérés en tout genre :
— Jungle de Calais => "Oh mais quelle horreur tout ces migrants !".
— Château de Tantonville => "Oh mais quelle horreur tout ces migrants !"
Jusqu'ici, ça se tient...
Et puis :
— Jungle de Calais => "Regardez donc les conditions d'insalubrité abominables dans lesquelles ils vivent. On peut pas laisser faire ! Il faut les expulser de cet endroit."
— Château de Tantonville => "Regardez donc les conditions de confort intolérables dans lesquelles ils vivent. On peut pas laisser faire ! Il faut les expulser de cet endroit."
Et sinon ? Quand est-ce que vous arrêtez de nous prendre pour des cons ? Nostalgiques de Vichy ou du IIIe Reich... à un moment donné, faut assumer, hein. Un peu de couilles, merde ! OK, ça changera rien à votre condition, mais au moins, vous serez cohérents.
|
|
|
Silomac |
Posté le: 2/3/2016 9:33 Mis à jour: 2/3/2016 9:33
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2016
Envois: 162
Karma: 201
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
La politique est un amas de mensonges. Tout n'est que manipulation dans les tout les parties et pour toutes les causes... La politique c'est caca
|
|
|
Dagla |
Posté le: 2/3/2016 9:43 Mis à jour: 2/3/2016 9:43
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ alfosynchro PAS d'accord , il y a mieux comme troll !! @ AVERTY en fait parfois des bien mieux même si ici, c'est pas trop ça. Sinon que dire des crédules qui croient les mots d'une personne mais ne vérifie pas les actes derrière ses paroles ? Oui les gens mentent ... bien trop à mon gout Donc quand une personne vous dit quelque chose il faut partir du principe qu'elle peut tout aussi bien dire la vérité que mentir, quoi qu'elle dise
|
|
|
user88171 |
Posté le: 2/3/2016 9:44 Mis à jour: 2/3/2016 9:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/11/2008
Envois: 3377
Karma: 603
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Mr-Madness tiens marrant j'ai exactement eu ce genre de pensé en lisant le post de @kernel92.
En tout cas je suis rassuré je pensé que les com' de cette article aller partir en biberine sur les migrant mais non.
|
|
|
Petis |
Posté le: 2/3/2016 9:45 Mis à jour: 2/3/2016 9:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
Il y a pire encore que la politique, il y a la propagande du Petit journal.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 2/3/2016 9:49 Mis à jour: 2/3/2016 9:49
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
4
@ Dagla Citation : @AVERTY en fait parfois des bien mieux même si ici, c'est pas trop ça. On ne peut pas être bon à tous les coups! Sinon, les ragnagna, pas trop douloureuses?
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 2/3/2016 9:50 Mis à jour: 2/3/2016 9:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Ah ben, vous êtes gâtés en France avec ce genre de personne! :roll:
|
|
|
Dagla |
Posté le: 2/3/2016 9:55 Mis à jour: 2/3/2016 9:55
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ AVERTY n'étant pas une femme, j'en ai pas
|
|
|
FireAddiction |
Posté le: 2/3/2016 9:58 Mis à jour: 2/3/2016 10:02
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 323
Karma: 309
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Je me posais une question... Est-ce que Koreus fait exprès de mettre en article une vidéo à débat en dernier le soir avant pour que ça Jaze jusqu'à la vidéo suivante? Hahahaha C'est lui le pire des trolls en fait. (Peut-être sans le savoir haha)
Sinon, arrêtez d'écouter ces discours extrèmes, quels qu'ils soient. Ces gens qui déblatèrent des conneries pareilles n'ont aucunes solutions et cherchent juste à grappiller des voix. C'est malhonnête et très moche. Pensez qu'en politique, ce sont des demandeurs d'emplois. Quand vous vous présentez dans une entreprise, vous vous pliez aux exigences de celle-ci si vous voulez le poste. Ici en politique, on cherche les voix faciles avec un discours bidon...
|
|
|
user147405 |
Posté le: 2/3/2016 9:59 Mis à jour: 2/3/2016 9:59
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@ Dagla Citation : n'étant pas une femme, j'en ai pas Tu n'as pas de foufoune? Ca doit être encore plus douloureux!!!
|
|
|
maieuh |
Posté le: 2/3/2016 10:25 Mis à jour: 2/3/2016 10:25
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@AVERTY ah lala tu me déçois ! l'excuse des ragnagna... comme source d'énervement... ton troll constant se devrait de se suffire à lui même comme source d'agacement pour qu'il marche. Pourquoi te rabaisser de la sorte voyons ?
|
|
|
user147405 |
Posté le: 2/3/2016 10:32 Mis à jour: 2/3/2016 10:32
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@ maieuh Citation : Pourquoi te rabaisser de la sorte voyons ? C'est pourtant clair! La remarque sur la coulée de boue était justement là pour illustrer le faite qu'on ne peut pas être bon à tous les coups!
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 2/3/2016 10:41 Mis à jour: 2/3/2016 10:45
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 575
Karma: 237
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Quelle quiche cette nadine. C'est notre Trump francaise. Par contre, le petit journal devrait aussi faire son boulot de comptage car il prend les chiffres officiels. 3700 personnes, c'est juste le nombre qu'il y a dans la moitié sud de la jungle ! Et de plus, la jungle est elle-même qu'une zone. J'avais vu un reportage avec des policiers qui étaient agacés de voir les chiffres manipulés. Ils indiquaient que toute la zone de réfugiés/sans-papiers ect... comptabilisait plus de 12.000 personnes. Une vraie ville. Mais depuis quelques mois, la zone a plus que doublé en terme de population. Mais n'indiquer que le nombre de personne sur la seule zone évacuée qui pose problème, c'est à mon sens cacher l'énormité de la chose. Ca me rappel par chez moi, les chiffres officiels indiquent à peine plusieurs centaines de gens du voyage/roms alors que d'autres sources indiquent près de 7 à 8.000 concentré dans l'agglomération. Ca fait une grosse différence ! Je crois plus volontier les gros chiffres dans la mesure où sur la seule route pour aller de chez moi à la grande surface, je dois bien voir au bas mots 7 ou 8 camps de fortune déjà bien établies. Loin de moi de vouloir faire peur aux gens, mais ça m'énerve cette manipulation des chiffres. Le plus amusant, c'est de chercher les camps sur googlemaps... on peut imaginer qu'aucun camp n'existe à priori Bon courage pour rétablir un peu de dignité là-bas dans un minimum d'intelligence.
|
|
|
Valtin |
Posté le: 2/3/2016 10:45 Mis à jour: 2/3/2016 10:45
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Pour une fois j'adore ce qu'ils ont fait, c'est juste parfait! :coeur: :10:
|
|
|
user139313 |
Posté le: 2/3/2016 11:16 Mis à jour: 2/3/2016 11:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
Notre Donald Trump français. Version " femme " ( entre guillemets ).
Même si c'est pour la bonne cause je ne peux pas regarder cette vidéo. Il est vrai que j'utilise depuis un bon moment des techniques assez incroyables et carrément ingénieuses afin d'éviter d'être confronter à ce type de discours comme ne jamais allumer une télé, ne pas en acheter... des choses dans le genre.
|
|
|
tortillo |
Posté le: 2/3/2016 11:21 Mis à jour: 2/3/2016 11:21
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 588
Karma: 379
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
moi ce qu'il me choque,
on a des SDF en France et ils sont logé.... dans la rue, eux on ne les loge pas dans un château.
après oui si on veut jouer sur les mots, ce n'est pas un château mais une grande maison bourgeoise.
de toute façon je ne crois plus aux politique de tout bord alors elle ne m’influencera pas mieux que qui que ce soit d'autre.
cela fait 9 ans (voir plus) que les jour de n'importe quelle élection je vais a la pêche si le temps me le permet !
|
|
|
user133431 |
Posté le: 2/3/2016 11:25 Mis à jour: 2/3/2016 11:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Dagla : Ouais, mais @ AVERTY ne fait pas exprès, lui. J'ai du lui expliquer en MP ce qu'était un troll et pourquoi tout le monde lui dit qu'il en est un. Mais aussi pourquoi on écrit "EDIT" quand on revient sur un post déjà publié, comment on "quote", comment éviter de flooder, etc, etc. Je ne pouvais pas le laisser dans l'ignorance (même si y'a encore du boulot, hein). Maintenant, il trolle toujours aussi mal, mais en connaissance de cause. Et puis, il est très très réactif 24h/24. La preuve => intervention dans 3, 2, 1.... EDIT (ça va lui faire plaisir) : Citation : @AVERTY a écrit :
Sinon, les ragnagna, pas trop douloureuses? La vache ! En plus il est misogyne. Il n'a que des qualités, décidément !:-o
|
|
|
user143336 |
Posté le: 2/3/2016 11:48 Mis à jour: 2/3/2016 11:50
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user147405 |
Posté le: 2/3/2016 12:15 Mis à jour: 2/3/2016 12:15
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
3
@ Dagla Ne fais pas attention à Edith ...euh @ Onlymoi, il est amoureux de moi, je lui ai tapé dans l'œil dès le premier jour et depuis il ne veut plus me lâcher. Il a tendance à tout comprendre à l'envers et à répondre à côté, ça en est presque touchant. Il a l'impression que quand on poste un truc, il y a des gradins bondés (virtuels) qui sont prêt à nous lire et à nous juger. C'est pour ça qu'il s'adresse généralement à moi de façon indirect comme pour avoir l'approbation des autres de ce qu'il dit sur moi. (Technique que je lui emprunte dans ce com pour lui montrer la débilité du procédé) Mais ce qu'il ne veut pas comprendre, c'est que j'en ai rien à carrer de ce que pensent les autres, contrairement à lui manifestement. Je ne prétends pas jeter un pavé dans la marre avec mes coms, je suis plutôt dans la démarche du gars qui fait rebondir la pierre sur l'eau pour en observer les ondes qu'elle engendre à la surface. Mon record de bon? 43 (ici: http://www.koreus.com/modules/news/article21117.html)
|
|
|
user147405 |
Posté le: 2/3/2016 12:18 Mis à jour: 2/3/2016 12:18
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
3
@ OnlymoiCitation : La vache ! En plus il est misogyne. Il n'a que des qualités, décidément ! C'est misogyne de s'inquieter de la douleur que peut engendrer les menstruations? Ah bon!
|
|
|
maieuh |
Posté le: 2/3/2016 12:18 Mis à jour: 2/3/2016 12:19
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Onlymoi hahaha ! on lui dit qu'il a perdu d'avance qu'importe la réaction à ton post ou pas ?
|
|
|
Eratosthene |
Posté le: 2/3/2016 12:24 Mis à jour: 2/3/2016 12:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2014
Envois: 15
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
4
Nadine Morano, c'est un peu notre Donald Trump; Ya un coté amusant, mais c'est flippant en même temps.
|
|
|
ChronosXIII |
Posté le: 2/3/2016 12:38 Mis à jour: 2/3/2016 12:38
|
Je m'installe Inscrit le: 28/1/2015
Envois: 138
Karma: 97
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
2
Des "vrais" journalistes s'attaqueraient à ceux qui sont réellement au pouvoir sauf qu'on ne mord pas la main qui nous nourrit
|
|
|
user133431 |
Posté le: 2/3/2016 12:38 Mis à jour: 2/3/2016 12:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ maieuh : Tu comprends mieux pourquoi je l'aime ? Il est rare, ce mec. ***Musique tragique*** Tu sais, j'ai été traumatisé par les trolls dans ma petite enfance. :'( Du coup, maintenant je les combats (un peu comme Bruce Wayne ). Du coup, quand j'en tiens un comme lui, surtout quand il est à l'origine de l'agression – quoiqu'il en dise, un petit coup de "recherche avancée" dans la CDL permet de vérifier ça –, je le lâche pas. Hin, hin, hin ! Le dernier de cette trempe, c'était Despo92 (t'en souviens-tu ? Nostalgie, nostalgie...). Ce bougre avait tenu près de 2000 posts trolls avant de changer de pseudo et d'avatar en pensant qu'on n'y verrait que du feu, pour finalement, finir par suicider son compte Koreus. ^^ La vraie question est : jusqu'où ira Averty ? Tu vas certainement me taxer d'idéaliste, mais j'ose espérer qu'il... mûrira. Nan, j'déconne !
|
|
|
Koreus |
Posté le: 2/3/2016 12:42 Mis à jour: 2/3/2016 12:42
|
Webhamster Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75381
Karma: 36950
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@onigiri62 non mais avec le lecteur YouTube, Dailymotion, Canal+ malheureusement oui
|
|
|
Dagla |
Posté le: 2/3/2016 12:46 Mis à jour: 2/3/2016 12:46
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Onlymoi AAnnh, il était chiant Despo92 ... j'aurai préféré que tu n'en parles pas xD
Sinon bon courage , Bruce Wayne pour ta lutte contre la connerie. Tu as du taff xD mais peut être qu'un jours un chevalier blanc s'occupera d'eux de façon plus, concrète et normale tel le blanc modérateur ! (oaip, j'ai revue la trilogie batman il y a peu de temps :p)
|
|
|
maieuh |
Posté le: 2/3/2016 12:54 Mis à jour: 2/3/2016 13:04
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Onlymoi * dit avec une voix grave au sens figuré comme au propre, teintée de respect * Seul un master of muppets tel que toi, ose encore invoquer le pseudo de despo92 avec nostalgie
|
|
|
user133431 |
Posté le: 2/3/2016 13:05 Mis à jour: 2/3/2016 13:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Dagla ; @ maieuh : @ AVERTY : "Tu te bats comme un jeune homme, sans rien garder en réserve. Admirable... mais inefficace."
|
|
|
user147405 |
Posté le: 2/3/2016 13:10 Mis à jour: 2/3/2016 13:10
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@Onlymoi
T'as perdu.
Tu es très obéissant dis donc!!!
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 2/3/2016 13:22 Mis à jour: 2/3/2016 13:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5260
Karma: 2887
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Super bien fait. :10: En plus, madame Morano, on dit "Calais" et pas "calé", apprenez à parler.
|
|
|
hardkor |
Posté le: 2/3/2016 13:37 Mis à jour: 2/3/2016 13:37
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Comment tu peux voté pour Morano ,tu ne peux pas faire confiance à des gens comme ça.
|
|
|
user10966 |
Posté le: 2/3/2016 13:44 Mis à jour: 2/3/2016 13:44
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2005
Envois: 163
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@onigiri62 déjà tu peux installer ghostery et ublock pour ne pas avoir de pubs, ensuite c'est le player de canal+ qui contient des pubs pas celui de koreus.
|
|
|
Squaller |
Posté le: 2/3/2016 13:45 Mis à jour: 2/3/2016 13:45
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
La seule chose que je retiens dans cette vidéo qui m'a plutôt l'air d'un match de tennis entre médias et politicards, c'est qu'ils peuvent accueillir des SDF, alors qu'ils y courent vite car ils vivent également dans des conditions lamentables.
|
|
|
onigiri62 |
Posté le: 2/3/2016 13:51 Mis à jour: 2/3/2016 13:51
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 518
Karma: 819
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Gatsu35 oui merci mais lis les commentaires précédents on me l'a déjà dis 4 fois.!! lol mais merci quand même!
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 2/3/2016 15:00 Mis à jour: 2/3/2016 15:00
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Ah c'est quand même comique de la voir parler celle-là! Je vais me méfier de ce que je dis, elle a déjà porté plainte contre pas mal de gens pour des commentaires qui ne lui étaient même pas adressés sur dailymotion XD Mais quand même c'est du bon comique, je suis sûr qu'elle connait très bien pour y avoir foutu les pieds une fois en période éléctorale pour montrer sa tronche partout... Et pour ceux qui réagissent au mot "château" venez faire un tour en Lorraine, ici des "rue du château" etc on en a des centaines, c'est loin d'être les châteaux de la Loire, celui de mon patelin c'était juste une grosse ferme médievale à demi écroulée... En attendant, les migrants profitent du "luxe" mais c'est elle qu'on voyait rouler en Ferrari avec son mari les week-ends...
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 2/3/2016 15:23 Mis à jour: 2/3/2016 15:23
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Dagla Tu as raison, @ AVERTY, bien que très récemment inscrit sur koreus, apprend très vite et développe rapidement une palette de tons d'intervention dans laquelle j'arrive aussi à me perdre. (Mais je préfère que ça reste entre nous ; je ne voudrais pas qu'il se prenne la grosse tête en faisant mieux que moi...:-x ) Vu que je n'ai pas la même niaque tous les jours, et que là, maintenant et depuis avant hier, je ne me sens pas l'énergie de rentrer dans un débat comme celui du baiser de marins canadiens, j'ai préféré qualifier "machin" de troll, comme une façon comme une autre de lui signifier que ses "arguments" étaient tellement peu crédibles, qu'il est difficile d'imaginer qu'il arrive lui-même à y croire vraiment, sauf à faire le troll. Au cas où cela t'intéresserait, j'ai fait un petit résumé de mon rendez-vous avec ma députée de circonscription à la suite de l'article : http://www.koreus.com/modules/news/article.php?storyid=21026&com_id=687704&com_rootid=682210&com_mode=flat&com_order=0#comment687704
|
|
|
user147405 |
Posté le: 2/3/2016 15:47 Mis à jour: 2/3/2016 15:47
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@ alfosynchro Quelqu'un pppph à pph parler pppppph de moi ppph?!
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 2/3/2016 16:04 Mis à jour: 2/3/2016 16:04
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@AVERTY :lolhit:
|
|
|
Estebien |
Posté le: 2/3/2016 17:28 Mis à jour: 2/3/2016 17:28
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ pac75Citation : Morano me débecte, oui c'est une pouffiasse populiste jusqu'au bout des ongles. Mais ce qu'a fait le Petit Journal avec elle est typique de ce qu'ils ont l'habitude de faire, tirer sur une ambulance - car démonter les conneries d'une Morano c'est facile - pour faire une généralité afin de décrédibiliser une vérité. Une vérité qui est un réel problème d'immigration massive et qui devient incontrôlable. Morano est malhonnête, Yann Barthes aussi. Nadine, une ambulance ? C'est marrant je la classe plutôt en catégorie pyromane moi. Elle était une grosse conne haineuse et trouillarde bien avant les évènements en Syrie tu sais...
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 2/3/2016 17:58 Mis à jour: 2/3/2016 17:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ AVERTY : Visiblement, un homme AVERTY en vaut deux ! (facile!)
|
|
|
Dagla |
Posté le: 2/3/2016 18:04 Mis à jour: 2/3/2016 18:07
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ alfosynchro A ouai, j'aime beaucoup comment tu as rédigé cela et je suis d'accord avec l'idée que tu as d'un citoyen aussi Maintenant si les gens veulent troll, ils peuvent. Le truc c'est que parfois on se demande si ils le sont par nature ou par envie xD dans l'un des deux cas, c'est vraiment triste ... l'autre étant juste .. triste même si je comprend le divertissement qu'ils peuvent tirés. Il s'agit des mêmes qui sont attirés par les télé réalités en fin de compte (même si on peut tous un peut l'être). Bref @ AVERTY ... c'est pas grave, on te pardonne @ Onlymoi :lolhit: je suis pas le seul a avoir regardé le dernier volet il y a peu xD très bien doublé d'ailleurs cette opus (au niveau de la justesse des mots, je regarde en VO en règle général)
|
|
|
Estebien |
Posté le: 2/3/2016 18:05 Mis à jour: 2/3/2016 18:09
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ TyerazCitation : J'ai vécu un an à Calais et quitté récemment et franchement... C'est pas jojo au quotidien... Peux tu raconter en détails s'il te plait, en restant au maximum dans le factuel et en laissant de côté jusqu'à ton opinion ? La propagande, ça lasse, l'idéologie aussi ^^ Cela dit Calais est un cas particulier: C'est nous qui RETENONS les gens ici qui veulent aller au Royaume-Uni. Un accord avec le RU nous oblige à contrôler la frontière et à empêcher les gens de passer, plutôt que de laisser les Anglais gérer de leur côté. Beaucoup de pays Arabes ont un accord similaire avec nous qui jouons alors le rôle du Royaume-Uni. On ne les laisse pas passer, donc ça crée un embouteillage à cet endroit là en particulier. Ceux qui veulent immigrer en France pour de vrai ne vont pas à Calais.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 2/3/2016 18:20 Mis à jour: 2/3/2016 18:23
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ CaptainMurkCitation : Ils ont critiqué pendant de très nombreuses années les gouvernements de droite successif et maintenant qu'ils sont au pouvoir ils appliquent une politique... de droite puisqu'ils n'ont aucun véritable programme de gauche mise à part suivre celui instauré par la logique du droit chemin. Celui de droite. Mais non, François Hollande a gagné aux primaires. Ca aurait été je sais pas moi Martine Aubry la Présidente, on aurait eu un gouvernement de gauche avec des mesures de gauche (pour le meilleur ou pour le pire, ce n'est pas le sujet). Hollande a brisé ses promesses et tout ça, mais avant les primaires on savait où son coeur penchait: Il est de centre gauche et en est venu à gouverner par le compromis avec sa droite à cause de l'électorat et à cause des recommandations de l'Union Européenne qui est néolibérale (recommandations de convergence économique conduisant à beaucoup de pression et quelques sanctions si elles ne sont pas suivies, elles touchent à la sécu, aux services publics, au droit du travail, aux aides sociales, à la fiscalité, aux crédits aux grandes entreprises, etc) Il faut arrêter de tirer des méga généralités à partir d'un seul élément, même quand ça nous arrange.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 2/3/2016 18:21 Mis à jour: 2/3/2016 18:21
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@alprer C'est peut être vrai. mais si t'a rien a ajouter pour étayer tes propos , il vaut mieux se taire.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 2/3/2016 18:24 Mis à jour: 2/3/2016 18:24
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
cette émission c'est vraiment n'importe quoi. A part, se foutre de la gueule des gens, il y'a pas grand chose de constructif.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 2/3/2016 18:40 Mis à jour: 2/3/2016 18:45
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Teji007 Pour les autres émissions je ne sais pas, ne regardant pas, mais dans celle-ci Nadine se fait tout de même joliment poutrer. Le mec a indiscutablement démontré que c'est une fumiste malhonnête là quand même.
Bon quand il s'agit de Nadine c'est assez facile en même temps.
|
|
|
user135162 |
Posté le: 2/3/2016 19:33 Mis à jour: 2/3/2016 19:33
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Je viens de réalisER que morano qui me parait si laide; En coupant le son et en oubliant que c'est morano, elle est plutôt bonne en fait. Bon, elle n'arrive pas à la cheville de rama yade.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 2/3/2016 20:44 Mis à jour: 2/3/2016 20:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Estebien Citation : Nadine, une ambulance ? C'est marrant je la classe plutôt en catégorie pyromane moi. Elle était une grosse conne haineuse et trouillarde bien avant les évènements en Syrie tu sais...
Je dis ambulance dans le sens où ses énormités sont faciles à démonter, elle est caricaturale cette pouffe pas besoin d'aller chercher très loin pour démontrer le contraire de ce qu'elle raconte...
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 2/3/2016 21:11 Mis à jour: 2/3/2016 21:11
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Estebien Beaucoup de gens n'ont pas voté à gauche mais on voté contre sarko, il faut le prendre en compte. Quand à l'europe, perso je suis pour une fédération mondiale...
Donc pour reprendre l'un de tes exemples, oui il y a bien trop d'aide social dans notre pays. Tu travail pas et pourtant tu gagnes du fric? C'est n'imp!
|
|
|
user138656 |
Posté le: 2/3/2016 21:21 Mis à jour: 2/3/2016 21:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Avant j'etais contre la decheance de nationalité mais finalement.... mettez nous la Morano et ses amis dehors svp. Genre loin loin loin...
Enfin bon le pire ce n'est peut etre pas autant ce qu'elle dit que le fait que certains la croit et pensent la meme chose de maniere plus sournoise.
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 2/3/2016 21:33 Mis à jour: 2/3/2016 21:33
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
1
@CaptainMurk
Accessoirement les gens qui touchent des aides consomment.. Et qui plus est, consomment plus qu'ils n'épargnent..
Faut arrêter de penser que tout est simple dans la vie..
|
|
|
Estebien |
Posté le: 2/3/2016 22:50 Mis à jour: 2/3/2016 23:15
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ CaptainMurkCitation : Beaucoup de gens n'ont pas voté à gauche mais on voté contre sarko, il faut le prendre en compte. Comme toujours quand il y a un deuxième tour, ceux qui ont voté pour un candidat pas trop proche des personnes présentes au second tour vont se contenter de voter pour le moins pire. Ca ne doit pas infléchir la politique et la tenue des promesses, et d'ailleurs ça ne le fait jamais, peu importe qui est élu. Je parlais d'opinion plutôt que d'électorat, mais j'aurais pas dû le mentionner. Ce avec quoi Hollande fait vraiment des compromis, c'est les groupes de pression, la Commission Européenne, les recommandations relatives au programme de convergence économique, la diplomatie américaine, bref, les ploutocrates et l'idéologie néolibérale autour de laquelle ils sont actuellement unis. L'opinion n'a qu'un poids très relatif en comparaison comme l'a démontré une étude américaine sur plus de mille décisions prises par le Congrès sur des sujets importants, comparant les positions défendues par l'opinion, les associations et ONG, et celles des groupes de pression. Ce que j'essayais de dire c'est que la direction prise par une civilisation est le résultat de ses rapports de force internes, pas d'une quelconque notion de justice ou de bon ou mauvais chemin. Quant aux aides sociales, je note que tu ne remarques que ça mais soit, pour parler du RSA, une personne seule gagne environ 700 euros APL inclus. Environ 20% de ses dépenses retournent à l'Etat par la TVA, le reste aux grandes surfaces, aux propriétaires immobiliers, à EDF, aux FAI, un chtouille aux bars et restaurants, peut être un peu au cinéma, c'est tout. Il ne reste rien au "bénéficiaire" du RSA+APL. Retire leur le RSA et t'es parti pour construire quelques centaines de jungles en plus à travers le pays. A toi de voir ce qui est le plus dans ton intérêt @ pac75Citation : Je dis ambulance dans le sens où ses énormités sont faciles à démonter, elle est caricaturale cette pouffe pas besoin d'aller chercher très loin pour démontrer le contraire de ce qu'elle raconte... Fa f'est fûr. C'est plus dur quand c'est un expert qui parle d'un air connaisseur d'un truc dont on sait pas grand chose! Pourtant vas-y comment on se fait propagander la face à longueur de semaine!
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 2/3/2016 23:15 Mis à jour: 2/3/2016 23:15
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@poulpozite Circuit fermé, donc useless
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 2/3/2016 23:18 Mis à jour: 2/3/2016 23:18
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Vassili-Zaistev Ça fait plaisir de te revoir ! J'en était arrivé à me demander si t'avais pas décidé d'arrêter ta fréquentation de koreus. Alors je suis allé vérifier sur ton profil, et vu la date de dernière connexion que j'avais trouvée, je me suis dit que tu venais toujours, mais moins en article...
Moi non plus je n'ai pas la télé. Je préfère choisir moi-même "le menu" en cherchant ce qui m'intéresse sur internet. Quand j'ai la forme, j'accepte de regarder quand-même certaines choses moins "élevantes", au cas où je pourrais partager un peu d'énergie positive avec ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils en ont besoin.
Mais dernièrement, j'ai aussi pas mal décompressé en écrivant des trucs qui volent pas bien haut...
D'ailleurs, je me ferais bien une petite cure de choses plus inspirantes. Si jamais tu as des trucs à me conseiller, je suis preneur.
Perso, je viens récemment de découvrir Teal Swan sur Youtube, ça me détend ! Je la trouve quasi hypnotique...
|
|
|
LeMat |
Posté le: 2/3/2016 23:38 Mis à jour: 2/3/2016 23:38
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Ok, si on résume : le petit journal utilise une enquête pour humilier la bourgeoise Morano et justifier la présence des clandestins sur notre territoire, dans nos infrastructures payées par nos impôts? Autant que la logique de peur soit débile, autant que la propagande du gentil migrant aie mauvais goût. On se souviendra de la Saint Sylvestre à Cologne ou des lâches du Stade de France... Où est la famille de cet afghan? Au pays sous les bombes c'est ça? Il les aide beaucoup, depuis son centre de vacances. Alors d'un côté fait pas tomber dans l'extrême avec une peur inconsidérée, et de l'autre faudrait peut être filtrer un minimum les gens. Parce que bon, le gentil afghan qui profite du flux syrien... Faut être naïf pour croire que c'est pas un migrant économique. Ou un touriste égaré tout dépend comment on le voit.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 3/3/2016 1:09 Mis à jour: 3/3/2016 1:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ LeMat Citation : la présence des clandestins sur notre territoire, dans nos infrastructures payées par nos impôts 1. ce ne sont pas des clandestins mais des réfugiés. Ils ne sont donc pas rentré illégalement. 2. on paye tous des impots pour un tas de choses qui ne nous servent pas directement. Par exemple moi dans mes impots je paye un peu de l'education des enfants, infrastructures scolaire, creches, et je n'ai pas d'enfants. 3. je suis freelance, et je taffe depuis des années avec, entre autre, un freelance, réfugié Afghan (il est arrivé en France enfant avec ses parents réfugiés). Crois moi ce mec créer plus de valeurs économique que bon nombre de personnes. 4. au final le probleme ca n'est pas tant les réfugiés mais l'accueil qu'on leur fait. Je sais pas mais moi j'arriverai dans un pays ou on me ferait comprendre que je suis un probleme avant meme que j'ai pu tenter de montrer ma valeur, bah j'aurais un peu les boules et sans doute tendance a me refermer un peu sur moi. 5. pour rappel juste. Sarko est un enfant de réfugié. Alors Morano qui le soutenait mordicus elle n'est pas bien logique dans sa pensée je trouve. C'est elle qu'on devrait filtrer et crois moi le filtre serait vite encrassé.
|
|
|
LeMat |
Posté le: 3/3/2016 7:21 Mis à jour: 3/3/2016 7:21
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Roncho En France on ne peut pas différencier un clandestin d'un réfugié au vu de l'absence de contrôles frontaliers et douaniers. Ton argument ne tient pas la route. Et ce n'est pas le principe d'accueil que je critique mais son process. Ton collègue est arrivé en famille. Là le mec est tout seul. C'est une grosse différence. On sent pas le type qui cherche à protéger les siens mais juste à trouver égoïstement une meilleure vie pour lui. J'appelle ça un migrant économique, pas un réfugié. D'ailleurs c'est exactement ce qu'il dit lui même.
Il ne faut pas faire des cas exceptionnels une généralité. Non, ils sont très loin d'être tous merveilleux. Croire le contraire est une erreur grossière.
Il faut être plus strict dans l'attribution du statut de réfugié si on veut éviter que la population voit en ce terme un déguisement justifiant la clandestinité.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 3/3/2016 7:55 Mis à jour: 3/3/2016 7:55
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@grill
Personnellement, Je la trouve très arrogante, et c'est une chose que j'exècre. A un an des élections présidentielle , "Les Républicains" essaient de placer leurs pions pour prendre des électeurs au Front National.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 3/3/2016 8:00 Mis à jour: 3/3/2016 8:00
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@stratt Moi ce qui me fais peur c'est d’être gouverné par des Socialistes. On prends a ceux qui n'ont rien pour donner a ceux qui n'ont rien a faire ici.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 3/3/2016 8:51 Mis à jour: 3/3/2016 8:51
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Dagla Citation : Bref @AVERTY ... c'est pas grave, on te pardonne :D Ca veut dire que je peux rester? ouf!!!
|
|
|
Dagla |
Posté le: 3/3/2016 10:10 Mis à jour: 3/3/2016 10:10
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ AVERTY ba tu sais au final, quoi que dise les gens dans les commentaires sur un membre, ils ont aucun pouvoir sur ses interventions donc osef tant que tu n'as pas un petit messages venant d'un modérateur Puis même si j'aime pas cette attitude là (du moins avec des étrangers et sur le net encore plus), je comprend tout à fait l'intérêt que vous y trouvez par le biais des réactions souvent disproportionnés ou inutile au possible. Bref, tu as le mérites de ne pas insulter à tout vas au moins on peut t'accorder ça:-x
|
|
|
user147405 |
Posté le: 3/3/2016 11:42 Mis à jour: 3/3/2016 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Dagla Citation : ba tu sais au final, quoi que dise les gens dans les commentaires sur un membre, ils ont aucun pouvoir sur ses interventions donc osef tant que tu n'as pas un petit messages venant d'un modérateur ;) Heureusement que tu n'es pas modérateur alors! Sinon j'aurais déjà été jarté pour "humour non compris"
|
|
|
Estebien |
Posté le: 3/3/2016 16:40 Mis à jour: 3/3/2016 16:40
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Teji007Citation : Moi ce qui me fais peur c'est d’être gouverné par des Socialistes. On prends a ceux qui n'ont rien pour donner a ceux qui n'ont rien a faire ici. Ouaaah, faudra revoir ta définition du socialisme... T'as le droit de pas aimer mais encore faut-il savoir de quoi tu parles: Des tas d'études ont montré que, niveau impôts/taxes, la gauche a tendance à alourdir pour les riches et à alléger pour les pauvres. La droite allège pour les riches et réduit les aides sociales et autres dispositifs de redistribution. (ce qui revient à augmenter les impôts des pauvres. A noter, les aides sociales sont la raison pour laquelle la pauvreté a tant reculé dans les pays développés au XXème siècle) Les classes moyennes sont traitées dans le même esprit, c'est à dire qu'il y a une petite tendance à la hausse ou à la baisse selon qu'il s'agisse de classe moyenne haute ou basse.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 3/3/2016 17:44 Mis à jour: 3/3/2016 17:44
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@Estebien En théorie c'est comme tu le décris.Dans les fait, c'est pas la même tisane.
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 3/3/2016 19:26 Mis à jour: 3/3/2016 19:26
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@CaptainMurk
Si tu pouvais expliciter ce serait bienvenu.. Parce que ton circuit fermé, je vois pas.. Cet argent circule, c'est le rôle premier de l'argent.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 3/3/2016 20:08 Mis à jour: 3/3/2016 20:24
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Teji007 Des observations basées sur les lois effectivement passées par les différents gouvernements c'est pas de la théorie, c'est de la pratique Ah mais tu parles du quinquennat d'Hollande en particulier peut être! Faudrait faire le bilan oui. Mais sous Hollande on a surtout une gouvernance néolibérale sauce centriste, donc ne pas se fier aux étiquettes mais aux faits comme tu dis. Ce gouvernement-ci porte l'étiquette socialiste, dans les faits c'est autre chose.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 3/3/2016 23:55 Mis à jour: 3/3/2016 23:55
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@poulpozite J'étais franchement bourré et n'avait pas tellement envie de repartir sur un débat aussi inutile que futile.
Néanmoins, je suis pour la suppression complète de toute aide social donnée par l'état/gouvernement. On appels ça plus communément : le Darwinisme. Tu n'es pas apte a faire comme ton voisin? se lever à 6h30 pour faire 1h30 de route et gagner ton pain? Parce que c'est trop dur? trop loin? Crève!
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 4/3/2016 21:37 Mis à jour: 5/3/2016 2:02
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@CaptainMurk
Tu sais un accident de la vie ça arrive vite. Très vite.. Réflechis à ce que tu dis et pense bien au fait que personne n'est à l'abri de se retrouver dans une merde noire en moins de temps qu'il ne faut pour y penser...
Et puis franchement croire qu'avoir un boulot est juste une question de volonté.. Faut avoir 16 ans pour croire ça.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 5/3/2016 12:20 Mis à jour: 5/3/2016 12:20
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ poulpozite Ho oui je sais très bien ce que c'est mon grand. C'est bien pour ça que je me permets d'en parler A moins vraiment d’être en mort cérébrale sinon je ne vois vraiment pas ce qui empêche de travailler. Tu vois quelque chose toi?
|
|
|
user140287 |
Posté le: 5/3/2016 13:57 Mis à jour: 5/3/2016 13:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 81
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
[Compte supprim
|
|
|
Cervelat |
Posté le: 5/3/2016 18:07 Mis à jour: 5/3/2016 18:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2016
Envois: 5
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Merci le petit journal de nous rappeler qu'il ne faut JAMAIS croire sur parole ce qu'on nous dit à la TV. Que ça soit des politiciens ou des journalistes du journal télévisé... AUCUN de leurs avis n'est objectifs! Manipuler les gens devient tellement facile... C'est malheureux
|
|
|
Moramor |
Posté le: 5/3/2016 18:57 Mis à jour: 5/3/2016 18:58
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2008
Envois: 173
Karma: 181
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
@ Isami Dans ce cas là si tu es d'accord il suffit de le dire ! Ceci dit, ta tendance à préjuger semble tenace car tu penses notamment qu'être issu de prépa+grande école signifie être quelqu'un d'intelligent, et étant passé par là je peux te confirmer que j'ai croisé pas mal de cons, peut-être en faisais-tu partie
|
|
|
user140287 |
Posté le: 6/3/2016 14:16 Mis à jour: 6/3/2016 14:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 81
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
[Compte supprim
|
|
|
1000sabord |
Posté le: 8/3/2016 19:02 Mis à jour: 8/3/2016 19:02
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2006
Envois: 155
|
Re: Le Petit Journal démonte le discours de peur de Nadin...
0
Rhaaaaaaaa ! Ils sont tous poilus, avec des poils noirs et plein de poux ! C'est dégueulasse ! On devrait brûler tous les bruns en France, ils sont sales ! En plus, si ça se trouve, Morano est une fausse blonde ! J'ai peur ... Je vais émigrer dans un pays nordique ... ^^
|
|
|