Auteur
| Conversation
|
Desinvolte |
Posté le: 10/3/2016 15:31 Mis à jour: 10/3/2016 15:31
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
31
Putain les gars ils sont 400 on est 60 millions d'où ils prennent la confiance comme ça ? Quelqu'un sait où on a foutu cette guillotine déjà ?
|
|
|
Nyark_Nyark |
Posté le: 10/3/2016 15:35 Mis à jour: 10/3/2016 16:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 2909
Karma: 1830
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
2
Ben tant qu'on les laisse faire, ils auraient tort de s'en priver... :roll:
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 10/3/2016 15:39 Mis à jour: 10/3/2016 15:44
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1619
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
4
c'est moche. Vraiment moche. Reste plus qu'a leur couper la tête car ils vont pas voter une loi pour s'enlever tout ça.
pour info l'irfm c'est 5 770 par mois exonéré d'impots
|
|
|
Petis |
Posté le: 10/3/2016 15:46 Mis à jour: 10/3/2016 15:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
11
Sur le même thème :
|
|
|
Karalol |
Posté le: 10/3/2016 15:49 Mis à jour: 10/3/2016 15:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/2/2016
Envois: 2765
Karma: 4755
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
15
Vu et revu, mais tellement important.
(oui, ce dégueulasse escroc menteur d'Attali fout la gerbe)
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 10/3/2016 15:52 Mis à jour: 10/3/2016 15:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
je ne les blame pas. c'est malheureusement humain : on leur donne du pouvoir et de l'argent , pourquoi voulez vous qu'ils le refusent ?
ce qui est absurde en politique , c'est de le faire aussi longtemps. L'idéal serait de mettre en place des mandats à durées déterminées ; genre , chaque citoyen aurait la possibilité de faire de la politique pendant 5 ans durant sa vie. Qd on voit des élus à la limite de la sénilité tels des moules accrochés à leur rocher ...
mais ils sont juges et parties et c'est bien là le pb.
ça n'est pas prêt de changer...
:roll:
|
|
|
geode |
Posté le: 10/3/2016 15:53 Mis à jour: 10/3/2016 15:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 27
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
Je savais pas que Louis Chedid avait bossé à la mairie d'Evry
|
|
|
oski67 |
Posté le: 10/3/2016 15:58 Mis à jour: 10/3/2016 15:58
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2006
Envois: 486
Karma: 166
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
Un bon gars avec un argumentaire construit. Rien de plus mais jouissif à écouter.
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 10/3/2016 15:58 Mis à jour: 10/3/2016 16:05
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Il pointe du doigt ce que font les élus...
|
|
|
Schau |
Posté le: 10/3/2016 16:00 Mis à jour: 10/3/2016 16:00
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
44
Et que faisons-nous, nous, électeurs ? On vote pour ces gens qui ont des casiers, qui sont des pourris notoires, on leur sert tout sur un plateau... sans oublier que le vote blanc n'est pas reconnu, donc s'abstenir ne sert à rien.
Malheureusement dans ce pays, on le voit avec les Corses, avec les Bonnets Rouges, il n'y a que la violence qui fonctionne. Lorsque vous essayez de faire les choses dans les règles, de quémander le respect de certains principes démocratiques, l'État se torche le cul avec vos déclarations et vous ignore. Quand vous vous rebellez et que vous versez dans les techniques violentes, là, il courbe l'échine et cède.
Les révolutions violentes sont une calamité pour un pays... On n'est même pas certain d'avoir quelque chose de mieux après (cf. Terreur vs Louis XVI, Bolcheviks vs Tsar, etc.)... mais que devrions-nous faire quand c'est notre seule option pour que ces parasites cessent ?
|
|
|
fadrien |
Posté le: 10/3/2016 16:00 Mis à jour: 10/3/2016 16:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/10/2011
Envois: 59
Karma: 129
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Avec le taux d’abstention aux élections, qu'on ne vienne pas se plaindre après !!!
|
|
|
Khaas |
Posté le: 10/3/2016 16:04 Mis à jour: 10/3/2016 16:04
|
Je m'installe Inscrit le: 28/1/2011
Envois: 453
Karma: 1261
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
J'ai le sentiment que ce topic va avoir quelques commentaires...
:bizarre:
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 10/3/2016 16:09 Mis à jour: 10/3/2016 16:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
L'ironie de tomber là dessus quand on se mate la saison 4 de House of Cards en parallèle...
Bon j'y retourne, les Underwood m'attendent.:-x
|
|
|
demonm |
Posté le: 10/3/2016 16:09 Mis à jour: 10/3/2016 16:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/4/2014
Envois: 98
Karma: 71
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@fadrien c'est ce que dirais un politique ça... que tu votes a droite a gauche c'est toujours les puissants au pouvoir ça change rien...
|
|
|
user147405 |
Posté le: 10/3/2016 16:09 Mis à jour: 10/3/2016 16:09
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@ fadrien Citation : Avec le taux d’abstention aux élections, qu'on ne vienne pas se plaindre après !!! La remarque du gars qui n'a rien compris!
|
|
|
fadrien |
Posté le: 10/3/2016 16:15 Mis à jour: 10/3/2016 16:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/10/2011
Envois: 59
Karma: 129
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@demonm
Donc, il nous reste à faire la révolution, mais sommes-nous prêts à laisser notre confort et nos petits acquis pour se mettre service de la cause commune !! j'en doute.
Cela reste toujours un probleme de choix, mais s'abstenir est encore pire que de voter pour une petite liste.... et de faire l'effort d'y aller
Je laisse le dernier mot à Victor : Qui vote regne !!
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 10/3/2016 16:23 Mis à jour: 10/3/2016 16:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
3
commençons par comptabiliser les votes blancs et affichons les résultats.
genre : le candidat A est élu avec 23% des voix , le candidat B a 17% , et les blancs représentent 60% !
ça fera déjà un peu réfléchir et peut être se dira t on , que la 5ieme république est à la ramasse :roll:
|
|
|
Amnezik |
Posté le: 10/3/2016 16:24 Mis à jour: 10/3/2016 16:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/3/2016
Envois: 1
|
Philippe Pascot dénonce dans son livre
0
Sympa le stagiaire sur Facebook à 3:45.
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 10/3/2016 16:26 Mis à jour: 10/3/2016 16:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Franchement on dit sa mais bon... Les élu mérite quand meme assez leurs salaires. Vu leurs niveaux d'étude je veut dire. Au meme titre qu'un ingénieure. Car ils ont travaillés (comparé à un boulanger, etc.)
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 10/3/2016 16:27 Mis à jour: 10/3/2016 16:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
5
@dylsexique : toi , tu aimes te faire taper dessus. :-?
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 10/3/2016 16:29 Mis à jour: 10/3/2016 16:29
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 510
Karma: 227
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
La France, tu l´aime ou tu la quitte.... mais tu la change pas! Pourquoi?.... Une vie politique ça devrai être un dévouement de soit POUR l´état et pas l´inverse. La liste est longue sur les politiciens, les médias, l´immigration incontrôlée. Tout le monde sait que ca empire et ca parle et ca parle mais RIEN! Bonne chance à tous et sauve qui peux:-o :pint:
|
|
|
demonm |
Posté le: 10/3/2016 16:33 Mis à jour: 10/3/2016 16:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/4/2014
Envois: 98
Karma: 71
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@fadrien c'est pas pour rien que les politiques laisse autant d'aide social, c'est pour que tout le monde reste dans son confort et que l'on ai quelque chose a perdre... moi aussi j'en doute hélas...
je ne pense pas que ça soit pire... car il y aura toujours des dirigeant et des dirigés.. soit le pouvoir et ceux qui ne l'ont pas... plus le temps passe plus on entends les bavures des politiques peut être que ça bougera un jour... a voir...
|
|
|
fadrien |
Posté le: 10/3/2016 16:35 Mis à jour: 10/3/2016 16:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/10/2011
Envois: 59
Karma: 129
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@demonm
je l'espere, @demonm , je l'espere...
|
|
|
Dagla |
Posté le: 10/3/2016 16:39 Mis à jour: 10/3/2016 16:39
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
2
@ arrobaz comme le disais l'un des VDDs pour changer les choses drastiquement (donc dans le cours terme) il faudrait faire une révolution et donc dire au revoir à son confort perso chose que beaucoup ne ferait pas et tu sais pourquoi ? Tout simplement que comme le démontre certains des commentaires ici, ils feraient la même chose si ils le pouvaient. L'éthique n'est pas encore bien implémenté dans notre pays (comme la majorité) et il faut laisser le temps aux choses de se faire. Ca fait une goutte de plus dans le vase ce genre de propos et a un moment, ça pourrait vraiment péter. Maintenant je suis scandalisé par tout ça et si il y a des solutions intéressantes qui évites de "s'engager" dans le truc (comme devenir un homme politique) ba perso je suis chaud
|
|
|
yoyoshi |
Posté le: 10/3/2016 16:39 Mis à jour: 10/3/2016 16:39
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
2
@Schau JE VOTE PAS DONC AU MOINS C'EST PAS MA FAUTE OK ????????!!!!??!
MERCIIIIIIII
|
|
|
Nyark_Nyark |
Posté le: 10/3/2016 16:42 Mis à jour: 10/3/2016 18:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 2909
Karma: 1830
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
6
Citation : @dylsexique a écrit : Franchement on dit ça mais bon... Les élus méritent quand même assez leurs salaires. Vu leurs niveaux d'étude je veux dire. Au même titre qu'un ingénieure. Car ils ont travaillés (comparé à un boulanger, etc.)
Toi t'as pas dû beaucoup travailler à l'école par contre...
|
|
|
demonm |
Posté le: 10/3/2016 16:51 Mis à jour: 10/3/2016 16:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/4/2014
Envois: 98
Karma: 71
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@fadrien
moi aussi, @fadrien , moi aussi... lol
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 10/3/2016 17:00 Mis à jour: 10/3/2016 17:00
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Rien de plus normal en fait... Les politiciens sont formés dans des écoles où on les formate au libéralisme et à l'opportunisme politique ( aller dans le sens du vent populaire tout en racontant les mêmes discours dans le fond, pro Capital ). Et pour les multinationales qui font élire ces politiciens, il est très important qu'un maximum soient compromis ( par l'argent, par leur carrière, par leurs méfaits ) comme ça, ils restent dociles et continuent de voter des lois POUR le Capital au détriment des peuples.
Par contre, il faut faire attention avec le concept de révolution, en prenant en compte que les génies qui tirent les rennes du Capitalisme ont toujours des coups d'avance. En ce moment, le vent de révolte commence à se faire sentir, en France. Encore quelques "coups" et on descendra dans la rue pour de bon. Mais si on s'attaque à des conséquences ( comme la vérolisation de notre classe politique ), au lieu de s'attaquer aux causes profondes ( donc, à mon avis, le Capitalisme tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire complètement amoral et va-t-en-guerre ), alors on a toutes les chances de voir notre révolution instrumentalisée, et de remplacer un mal par un autre mal, sans doutes pire.
D'autant plus qu'ils n'attendent que ça, on dirait, qu'on aille dans la rue pour se révolter. Ils veulent pouvoir bombarder les médias d'images ensanglantées, en réduisant les commentaires à " ces extremistes complotistes qui ne supportent pas la démocratie " et ainsi, renforcer les lois liberticides et sécuritaires. Ils ont l'arsenal adéquat pour étouffer toute révolution de ce style. Sans parler de la fameuse "Loi Martiale Internationale", dont la résolution est passée au Sénat U.S. il y a 3 mois, dans le but de permettre au président U.S. d'envoyer des troupes où il le souhaite pour protéger ses intérêts ( Sachant que l'UE et l'Euro sont des créations "américaines" ayant des buts précis derrière la tête... je vois pas pourquoi Obama se priverait d'utiliser son armée contre les éventuels vils révolutionnaires français ).
Par contre s'il y a une révolution contre laquelle ils ne peuvent rien, ce serait la révolution intérieure de chacun, et qu'on arrête de jouer leur jeu. Que tous ceux qui produisent s'arrêtent, que les forces de l'ordre ( qui sont de plus en plus nombreux à être indignés ) rejoignent nos rangs, et que les peuples s'embrassent les uns les autres en laissant l'oligarchie se suicider en paix... Non jdéconne, c'est trop "bisounours" comme rêve, ça risque pas d'arriver, et pourtant... sans les peuples, ils ne sont rien, alors que sans eux, nous pouvons décider de notre direction.
|
|
|
geode |
Posté le: 10/3/2016 17:11 Mis à jour: 10/3/2016 17:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 27
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@deepnofin Je suis d'accord sur le fond mais quand tu dis que sans le peuple ils ne sont rien, j'en suis pas si sûr. Le peuple n'est là que pour les élire, certes mais personnellement j'ai un gros doute sur la franchise des élections... Comme disait Coluche, si voter changeait quelque chose ça ferait longtemps que ça serait interdit.. Ils sont au pouvoir, s'élisent de façon totalement invérifiable et (pour moi) arbitraire et se partagent le gateau entre eux. Je pense pas qu'ils aient besoin de nous hormis pour alimenter la corne d'abondance avec nos impôts et sur ce point on ne peux rien faire.. essaye d'arrêter de payer tu va voir comme ils se serviront à la source en 2/2.... Triste monde...
|
|
|
user124938 |
Posté le: 10/3/2016 17:22 Mis à jour: 10/3/2016 17:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/5/2012
Envois: 4147
Karma: 1579
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Petis Tu m'as vendu du rêve avec ta vidéo. C'est quand ? C'EST QUAND EN FRANCE ? C'EST QUAND, PURÉE ?! dit-il, l'écume aux lèvres et les yeux hagards
|
|
|
user138507 |
Posté le: 10/3/2016 17:23 Mis à jour: 10/3/2016 17:23
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 140
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 10/3/2016 17:29 Mis à jour: 10/3/2016 17:29
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@geode Bien d'accord concernant la franchise des élections. D'ailleurs, c'est un secret de polichinelle qu'on savait déjà, bien avant Internet, la preuve avec Coluche & Cie ( tout ça pour dire que le fameux "conspirationnisme" existe depuis longtemps, car penser que la Politique est une mascarade et qu'ils sont "tous pourris" et agissent pour leurs intérêts sur le dos du peuple.. c'est un peu conspirationniste quand même )
Par contre, en disant que sans nous, ils sont rien, jveux dire par là que tout le système est façonné pour faire d'un individu un travailleur/consommateur, et qu'à tous les niveaux les élites en extraient de l'argent, et donc du pouvoir, sur notre dos. Ca ne date pas d'hier, c'était un problème similaire avant la Révolution de 1789 ( sauf qu'on était pas consommateurs à l'époque ).. En tout cas, jcrois que les politiques / journalistes sont des pions des élites de l'oligarchie ( ceux dont on parle souvent mais qu'on voit jamais ), et que toute tentative de renverser ces pions ne fera pas évoluer en bien les choses, au contraire..
Mais jvois pas de solution... à part la fameuse révolution intérieure mais c'est super flou comme concept.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 10/3/2016 17:32 Mis à jour: 10/3/2016 17:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
2
Le règne du faites ce que je dis, pas ce que je fais existe depuis bien longtemps Comment être surpris et pourquoi ne pas y mettre un terme ?
Les pénalités et remboursements devraient être rétroactifs
C'est pareil dans toutes les strates du pouvoir. Vous croyez que ceux qui vous ponctionnent sur la route, respectent les règles sur lesquelles ils s'appuient ? Tous les jours je vois leurs propres contradictions.
Pitoyable !
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 10/3/2016 17:45 Mis à jour: 10/3/2016 17:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
|
|
|
tachikoma01 |
Posté le: 10/3/2016 18:20 Mis à jour: 10/3/2016 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 20/2/2014
Envois: 110
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
J'en connais un qui vient de gagner une place de choix dans les écoutes des RG.
|
|
|
Anymfah |
Posté le: 10/3/2016 18:23 Mis à jour: 10/3/2016 18:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 31
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Karalol Ce mec est un pauvre gars qui s'appuie sur des faits déformés. Et en plus il soutient le FN.. Bref arrêtez de faire tourner cette vidéo svp... Et renseignez-vous sur ce gars AVANT de boire ses paroles de nazi (Je parle bien de Etienne Chouard)
|
|
|
Haseo86 |
Posté le: 10/3/2016 18:51 Mis à jour: 10/3/2016 18:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/8/2012
Envois: 41
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@Schau "sans oublier que le vote blanc n'est pas reconnu, donc s'abstenir ne sert à rien."
Amalgame, justement il faut distinguer vote blanc et abstention. Les abstentionnistes refusent de s'exprimer, donc il n'ont rien à dire, alors que les votes blancs expriment bien quelque chose. Il y a une première "avancée" à ce sujet,inutile et hypocrite, mais il faut continuer à lutter pour que le vote blanc soit reconnu.
|
|
|
dehem |
Posté le: 10/3/2016 19:08 Mis à jour: 10/3/2016 19:08
|
Je m'installe Inscrit le: 1/2/2009
Envois: 292
Karma: 262
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
Dans les grandes entreprises, c'est pareil: les grands profitent d'un maximum d'avantages et n'hésitent pas à te sanctionner au moindre écart.
|
|
|
user146972 |
Posté le: 10/3/2016 19:18 Mis à jour: 10/3/2016 19:18
|
Je suis accro Inscrit le: 11/12/2015
Envois: 1248
Karma: 596
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@dtclulu
Parfaitement exact.
François Hollande a été élu avec moins de 50% des votes si je ne dis pas de bêtise.
Reprenez moi si je dis une Khomri.
Oups.
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 10/3/2016 19:27 Mis à jour: 10/3/2016 19:27
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Dimebagou 51.62% des voix avec 20% d'abstention...Donc non il n'avait pas 50% des voix si on prend en compte les votes blanc et l'abstention (41% si je me suis pas planté)...
Après de tête il y a seulement moins d'une dizaine de députés qui pourrais se vanter d'avoir réellement été élus si on comptais les abstentionnistes dans le score...
|
|
|
Moana |
Posté le: 10/3/2016 19:53 Mis à jour: 10/3/2016 19:53
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 482
Karma: 752
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Il y a tant d’abus et d'injustice !
Je vais me présenter, je veux en être aussi.
|
|
|
corent2 |
Posté le: 10/3/2016 20:26 Mis à jour: 10/3/2016 20:26
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Merci beaucoup pour cet article Grâce à Internet, on peut révéler les magouilles, ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans. Du coup, s'il y a une révolution, ce sera de notre vivant. Malheureusement, la plupart des gens ne font qu'attendre le changement. Je refuse d'être passif. Refusez-le aussi.
|
|
|
user147865 |
Posté le: 10/3/2016 20:49 Mis à jour: 10/3/2016 20:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2016
Envois: 41
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
Rien de bien nouveau... Ce que dit ce monsieur, tout le monde le sait. Mais il le dit fort bien, il ne tombe pas dans le populisme facile, apporte des éléments factuels, et le dire, le redire et le clamer encore ne peut pas faire de mal, bien au contraire...
Cependant, faut dire, parfois, on les aide bien, ces politicards là... Et ils sont passés maîtres dans "l'art" d'utiliser la bêtise pour parvenir à leur fin. Exemple : séminaire de machin truc y'a environ trois mois, des collègues de toutes la France. Le soir, on va boire un pot, à un moment, on parle des "élus", et tout le monde (y compris moi) y va de son couplet sur les abus, les privilèges, les passe-droits, les magouille, etc., dans une magnifique unanimité. Je sors à un des gars "pis toi, t'es particulièrement verni, à Levallois, avec les Balkany". et là, stupeur de tout le monde, le gars répond "ah oui mais là non faut pas croire tout ce qu'on dit moi j'ai voté pour eux je suis content qu'ils aient été ré-élu, ils sont super c'est bien ce qu'ils font pour la ville*..."
La connerie crasse dans toute sa splendeur...
* rappelons, entre autre, que Levallois est et de loin, la ville la plus endettée de France...
(Note : je précise bien que le hasard fait qu'il s'agit d'un mec de droite dans mon anecdote, mais ça aurait tout aussi bien pu être un mec de gauche (des socialos aux communistes en passant par les écolos), on en connait qui sont régulièrement élus malgré des casseroles au cul en acier trempé, sans même parler de l’extrême-droite qui joue les "chevaliers blancs" et qui explose le taux d'affaire par élus... Le cas de l’extrême-gauche est insignificatif, étant donné qu'ils n'ont quasiment pas d'élus, mais le souvenir de sinistre mémoire de l'URSS nous montre largement qu'eux non plus, une fois au pouvoir, ne crache pas sur les "avantages", passes-droits, détournements et autres...)
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 10/3/2016 20:55 Mis à jour: 10/3/2016 20:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@corent2 je pense qu'il y a presque tous les éléments pour lancer un gros mouvement de masse qui changera à nouveau la face du pays, tout ce qu'il manque c'est l'étincelle qui lancera le tout
|
|
|
switchON |
Posté le: 10/3/2016 20:55 Mis à jour: 10/3/2016 20:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 59
Karma: 62
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@dylsexique PARDON ? T'es au courant qu'il n'y a aucun niveau d'étude nécéssaire pour être élu ?
Et là on ne parle pas de salaire, mais te cumuls d'avantages en natures, et de retraites.
Je suis d'accord, le salaire doit rendre un minimum la fonction attrayante sinon seuls les riches ne seraient représentés, mais NON, on ne justifie pas tous ces passe droits par le niveau d'étude.
Morano elle a seulement un BEP elle a été ministre (et elle est con comme un balais alors si elle elle mérite son salaire qu'on me pende).
|
|
|
switchON |
Posté le: 10/3/2016 20:57 Mis à jour: 10/3/2016 20:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 59
Karma: 62
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Dagla Sans parler de révolution, on est fichu de faire une pétition pourrie pour la loi travail, mais personne ne fait rien pour qu'on abolisse toutes ces conneries.
Ca coûte quoi de faire une pétition, de se démerde pour qu'elle fasse un bon buzz (vue l'atmosphère ambiante c'est pas compliqué), et assez de bruit pour que ça remonte au gouvernement ?
|
|
|
user93482 |
Posté le: 10/3/2016 20:58 Mis à jour: 10/3/2016 20:58
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Bon ben j'était tout joyeux ce soir et maintenant je suis tout ennervé ... MERDEEEEEEE !!!!!!
|
|
|
kalias |
Posté le: 10/3/2016 21:58 Mis à jour: 10/3/2016 21:58
|
Je suis accro Inscrit le: 26/7/2007
Envois: 728
Karma: 105
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@deepnofin "Les politiciens sont formés dans des écoles où on les formate au libéralisme"
Non, non, et encore non ! Arrêter d'utiliser le mot libéralisme à tord et a travers. Vous jouez le jeu des élus et de ce gouvernement mafieux.
Le libéralisme c'est moins d'état, plus de citoyenneté, moins de monopoles, plus de liberté.
Je sais que vous avez besoin d'un mot pour définir tout ce qui ne va pas dans notre société, mais le libéralisme n'est clairement pas le mot pour ça.
A bon entendeur, renseignez vous.
|
|
|
Lsasser |
Posté le: 10/3/2016 22:35 Mis à jour: 10/3/2016 22:36
|
Je suis accro Inscrit le: 27/2/2008
Envois: 586
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Et ça, c'est pas une bonne raison de faire une grève générale pour changer le système ?
|
|
|
user147865 |
Posté le: 10/3/2016 23:23 Mis à jour: 10/3/2016 23:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2016
Envois: 41
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@kalias "Le libéralisme c'est(...) plus de liberté"
AH AHA AHA AHAHA AHAH AH AH AH !!! "Voui not'bon maitr', voui not' seigneur, merci pour c'te """"liberté""""", z'étes ben brave avec nous, tou d'même, malgré ces gaussissss..., not'bon maitr'... J'aimons bien vos piécettes, merci, merci, merci !!!!"
AH AHA HAHA !!!!!!
|
|
|
Freezer |
Posté le: 10/3/2016 23:26 Mis à jour: 10/3/2016 23:26
|
Je suis accro Inscrit le: 25/5/2010
Envois: 594
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@fadrien alors toi ducoup t'as vraiment rien compris ?
|
|
|
Estebien |
Posté le: 10/3/2016 23:55 Mis à jour: 10/3/2016 23:55
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@ geodeRevois à la loupe tous les propos de @ deepnofin parce qu'il reprend les délires de l'UPR, le parti des comploteux. Par exemple: Citation : Sans parler de la fameuse "Loi Martiale Internationale", dont la résolution est passée au Sénat U.S. il y a 3 mois, dans le but de permettre au président U.S. d'envoyer des troupes où il le souhaite pour protéger ses intérêts ( Sachant que l'UE et l'Euro sont des créations "américaines" ayant des buts précis derrière la tête... je vois pas pourquoi Obama se priverait d'utiliser son armée contre les éventuels vils révolutionnaires français ). Comparé avec la réalité... Tu vois le délire ? Il faut ignorer tout ce que dit l'UPR car ils utilisent la technique du bombardement d'informations de tous domaine, ce qui a tendance à pousser l'audience à se dire que dans le tas, il y en a forcément du vrai, qu'il n'y a pas de fumée sans feu, etc. La désinformation est le revers de la médaille d'internet, gaffe! @ deepnofin Je t'attaque pas personnellement, je sais pas si t'es récupérable ou pas, mais si j'étais convaincu par l'UPR et que je souhaitais m'assurer une fois pour toute que je suis pas en train de me gourer complètement, je couperais tout canal d'information reprenant les idées de l'UPR pendant un moment et j'essaierais de creuser les sujets clés à partir d'autres sources et d'autres angles de vue, pour voir si vraiment ça colle. Tu fais ce que tu veux de ce que je dis, je n'ai aucun agenda à te convaincre car l'UPR ne sera jamais un grand parti, et j'ai pas davantage envie de me foutre de toi.
|
|
|
rokoda |
Posté le: 11/3/2016 0:07 Mis à jour: 11/3/2016 0:10
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2007
Envois: 178
Karma: 102
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@Estebien C'est quoi la réalité pour toi ?
Moi ça me semble pas mal ce que dit deepnofin
Donnes des éléments concret sur là où les analyses de l'UPR sont fausses. Et pour ce qui est du grand parti. C'est quoi un Grand parti ? Il est dans les 8 gros partis de France maintenant. Pas en haut des 8 mais il compte
|
|
|
Estebien |
Posté le: 11/3/2016 0:19 Mis à jour: 11/3/2016 0:25
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@ rokodiaClique sur le mot réalité, c'est un lien! Il prouve que ce qu'a affirmé deepnofin sur les Etats-Unis est un mensonge (mais pas celui de Fin). Ce n'est qu'un exemple, j'ai pas prévu de démolir tout ce que dit l'UPR car comme avec tous les sujets de comploteux, ça prend des jours et des jours... @ kaliasCitation : Le libéralisme c'est moins d'état, plus de citoyenneté, moins de monopoles, plus de liberté. Dans les faits le libéralisme d'aujourd'hui c'est le transfert du pouvoir de l'Etat, qui quoi qu'on lui reproche est légitime et représente le peuple fut-ce de façon biaisée, aux puissances privées qui n'ont aucune légitimité et poursuivent de façon assumée leurs propres intérêts. Ce n'est ni plus de citoyenneté ni plus de liberté pour les peuples: Le libéralisme est une tradition anglosaxonne qui vise le commerce et le commerce seulement. C'est la liberté pour les grands marchands d'agir comme bon leur semble sans être entravés par les règles établies par les Etats pour leurs peuples. Très souvent dans l'histoire les grands marchands ont convaincu leurs gouvernements de forcer des pays étrangers par la menace militaire ou économique à les laisser s'installer chez eux pour vendre leur matos. Lorsque leur propre nation n'est pas assez puissante pour ça, elle tente de négocier le fait de s'ouvrir elle même aux marchands étrangers, mais elle sait que ce n'est pas dans ses intérêts. Les Etats-Unis illustrent bien ce principe qui aujourd'hui ont des accords spéciaux à double sens avec les autres régions des Amériques. Avec 30 ans de recul, on s'aperçoit qu'en réalité ce n'est absolument pas à double sens (Note: ce qu'on appelle finance aujourd'hui est une notion incluse dans la notion de commerce, c'est juste une énième abstraction)
|
|
|
awzerty |
Posté le: 11/3/2016 0:34 Mis à jour: 11/3/2016 0:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/3/2016
Envois: 50
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Bon ont la commence quand cette révolution :gratte:
|
|
|
NineNinety |
Posté le: 11/3/2016 0:43 Mis à jour: 11/3/2016 0:43
|
Je m'installe Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 354
Karma: 311
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@awzerty
Ah ben demain je peux pas y a touche pas a mon poste... Et apres je risque de rater plus belle la vie... Une autre fois, promis, ok ?
|
|
|
Estebien |
Posté le: 11/3/2016 1:03 Mis à jour: 11/3/2016 1:09
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@ awzerty Pas besoin, poussons pour plus de démocratie directe, c'est beaucoup plus sûr qu'une révolution violente qui mène au chaos et celui qui en émerge n'est pas le plus sage ou le plus juste mais le plus influent. On peut pousser pour que certains éléments du système suisse soient importés, notamment les votations et les référendums facultatifs et obligatoires (voir les 2 coms de Wazzalex dans cet article pour une description) Je crois que les gens sont davantage au courant des votations, donc je commencerai par ça si j'étais militant ou leader politique :gratte:
|
|
|
Schau |
Posté le: 11/3/2016 2:58 Mis à jour: 11/3/2016 2:58
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Haseo86 J'en suis profondément navré, mais en France c'est du pareil au même. Les deux sont compatibilités, mais n'ont strictement aucun impact et légalement ils ne valent rien. Au pire la forte abstention suscite un peu d'émotion, sans plus. En passant je pratique les deux dans l'écrasante majorité des cas et je pense que les 2 devraient être reconnu et avoir un impact sur l'issue d'un vote.
|
|
|
chbenz |
Posté le: 11/3/2016 7:05 Mis à jour: 11/3/2016 7:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Merci @switchON j'étais étonné que personne ne réponde sur le fond à @dylsexique (à moins que ce soit pour ne pas alimenter son troll) qui d'ailleurs n'a jamais dû (et ne devrais plus jamais) mettre les pieds dans une boulangerie...
Cela dit pour les SALAIRES c'est important que la rémunération soit importante justement pour éviter la CORRUPTION ou le détournement de biens publics mais vraisemblablement ça ne les empêche pas de se servir allègrement
|
|
|
ablator |
Posté le: 11/3/2016 9:38 Mis à jour: 11/3/2016 9:38
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1876
Karma: 3551
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Incognitto
c'est un faux pouce !
|
|
|
Vathel |
Posté le: 11/3/2016 9:49 Mis à jour: 11/3/2016 9:49
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
Que j'aime quand Koreus met des vidéos comme ça ! C'est nécessaire pour la prise de conscience collective, et j'espère que tous les français vont bientôt se réveiller et se révolter. Ca suffit de se faire écraser toute notre vie par tous ces pourris... Mais la tâche est tellement immense que c'en est effrayant.
|
|
|
kalias |
Posté le: 11/3/2016 10:01 Mis à jour: 11/3/2016 10:01
|
Je suis accro Inscrit le: 26/7/2007
Envois: 728
Karma: 105
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@Estebien
Je ne vois pas en quoi des gens que je n'ai pas élu, qui ne me représente en rien et qui me raquette ( on parle de la légitimité de l’impôt ?) seraient légitime.
On est pas dans une démocratie, mais dans une oligarchie.
Et pour ton paragraphe qui commence par "très souvent dans l'histoire..." ça me fait bien rire.
Le libéralisme c'est la liberté pour tous d'entreprendre librement, sans contraintes. Et ce n'est pas uniquement une doctrine économique, mais aussi sociétal.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 11/3/2016 11:48 Mis à jour: 11/3/2016 11:48
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@ switchON désolé pour le délai. Le truc c'est que pour la réforme sur le travail c'est quelque chose que l'on visualise direct et que l'on peut contrer relativement facilement. Là il s'agit d'un problème sociétal, c'est bien plus profond, ambigu et sur tout difficile à réglementer d'un coup, tout simplement. D'autant plus qu'il s'agit de privilège, chose qui existe depuis la nuit des temps et que l'on diminue peut à peut avec le temps. L'être humain est pas encore près pour ce genre d'équité de mon point de vue, pour moi il s'agit de quelque chose de bien plus complexe que quelques lois dans un calpin
|
|
|
Squaller |
Posté le: 11/3/2016 12:22 Mis à jour: 11/3/2016 12:22
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Putain, qu'il a raison. Tout simplement.
|
|
|
bento |
Posté le: 11/3/2016 12:36 Mis à jour: 11/3/2016 12:36
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Perso je suis plutôt fataliste sur la question.
On ne pourra régler le problème qu'avec des lois... que ces gens votent.
C'est perdu d'avance si on veut suivre les voies légales pacifiques :lol:
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 11/3/2016 13:26 Mis à jour: 11/3/2016 13:26
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@Estebien Navré, je n'ai pas l'impression que tu te fous de moi, j'ai l'impression que tu te fous de toi. Tu viens de nous faire une Attaliade : tu dis que ce que j'ai dit concernant la Loi Martiale Internationale, c'est de la merde, car le texte dit "ça". Ok, je veux bien. Mais regarde, l'Etat d'Urgence, en France, avec son texte et les propos des politiques qui l'ont défendu... ça voulait nous protéger des vilains terroristes, mais dans les faits ? Quels ont été les faits ??
Si je parle d'Attaliade, c'est parceque ce cher conseiller d'état qui "répare le monde" depuis plus de 30 ans a rétorqué le même type d'argument, face à Etienne Chouard dans la célèbre émission de Taddei qui l'a fait connaitre du grand public il y a 2 ans. Attali a dit quelque chose du style " Monsieur Chouard vous dites n'importe quoi, regardez, Draghi a dit dans ses discours que la BCE n'avait pas que l'inflation en tête mais aussi la lutte contre le chomage, ce qui prouve que l'inflation n'est pas l'unique "combat" de la BCE " . Autrement dit : utiliser l'argument " ils disent / ils ont écrit ça, donc ça prouve que " est bidon, surtout à une époque où on constate tous les jours qu'entre les propos et les faits, il y a un fossé énorme, et que même les textes officiels peuvent être "détournés" pour viser d'autres intérêts ( comme l'état d'urgence ).
Revenons à la Loi Martiale Internationale, et au texte ( en anglais ) que tu nous as donné à lire. Le 2eme paragraphe me semble crucial : " le Président ( américain ) peut rajouter une organisation ( terroriste à combattre dans ce cadre de Loi Martiale Internationale ). Le Président détermine si l'Organisation supporte le terrorisme extrémiste et soumet au Congres le nom de l'Organisation et les documents, et le Congrès acte une résolution autorisant l'usage des forces armées pour combattre cette organisation. " ( ma traduction, sans doutes pas fiable à 100 % ). C'est ce type de point qui va nous prendre la tête ces prochaines années, si jme trompe pas dans mon analyse, car ce qu'on appelle le "complotisme" va être criminalisé, et ceux qui remettent en question les versions officielles seront considérés officiellement comme des antisémites pro-terroristes. Ca parait parano comme idée, mais y a pas mal d'éléments qui me font penser ça, et l'inquisition anti-complotiste que l'on commence à vivre va dans ce sens. Donc, pour résumer, ce que je redoute, c'est que l'Occident utilise la Stratégie du Choc ( via des false flag ou simplement des attentats "autorisés" ) pour unir les peuples dans la peur et les rendre dociles aux lois liberticides ; ces lois ( dont la Loi Martiale Internationale ) pourront être utilisées en guise de police de la pensée, et non simplement "contre le terrorisme" ( si nos gouvernements étaient vraiment contre le terrorisme, on le saurait, et Hollande n'aurait pas remis la légion d'honneur à l'autre Saoudien en catimini, juste pour continuer de vendre ses rafales )
Quant à l'UPR... je ne suis pas ce parti, cependant sur AgoraVox ( mon site d'info et d'analyses favori ) l'UPR est très actif, donc je "subis leur désinformation". Tout ce que jdemande, c'est qu'on me prouve que j'ai tort, et que l'UPR se plante totalement. Malheureusement, ton commentaire n'a rien prouvé du tout, donc je t'attend au tournant pour me remettre à ma place avec une argumentation solide. Et, inutile de préciser que jpréfère largement avoir mal à mon égo plutôt que de vivre la situation que je redoute. Donc je souhaite sincèrement qu'on me prouve que j'ai tort, c'est pas facile de vivre dans un monde quand t'as l'impression que tout est de travers et qu'on se précipite droit dans le mur de la Dictature Internationale et du Nouvel Ordre Mondial utilisant la peur comme principal moteur.
|
|
|
rokoda |
Posté le: 11/3/2016 18:06 Mis à jour: 11/3/2016 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2007
Envois: 178
Karma: 102
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Estebien Mon pseudo c'est Rokoda
|
|
|
user135216 |
Posté le: 11/3/2016 18:24 Mis à jour: 11/3/2016 18:29
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Et nous les petits, les obscurs, les sans grades. Nous marchions fourbus blesses, crottes, malades. Sans espoirs de duche ni de dotation. Edmond Rostant Et pendant on y est je vous invite a ecouter hexagone de Renaud. Bien sur c est un peu desuet par moment mais enfin on y trouve parfois son compte
|
|
|
Estebien |
Posté le: 11/3/2016 18:58 Mis à jour: 11/3/2016 18:58
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@ deepnofinCitation : Tout ce que jdemande, c'est qu'on me prouve que j'ai tort, et que l'UPR se plante totalement. Moi aussi j'aimerais qu'on m'aide à faire certains trucs mais ça marche rarement comme ça, on peut pas demander à quelqu'un d'autre de faire un travail colossal pour soi-même sans contrepartie. Tu as été convaincu par l'UPR sur j'imagine des mois de lecture, peut être un an et plus. T'as intégré leur grille de lecture complotiste. Tu crois vraiment que quelqu'un peut démonter toutes tes préconceptions sans se pourrir sa semaine ? C'est à toi de faire le boulot pour toi même. Petits trucs vite fait: - Le prince saoudien a reçu la médaille de la légion d'honneur dans le cadre d'un truc un peu plus vaste que la vente d'arme. La Syrie et ISIS sont le plus gros point de négociation en ce moment - L'état d'urgence en France ne fonctionne absolument pas comme la résolution américaine dont on parle. Comme tu as noté le Président américain doit passer par le Congrès pour ajouter une nouvelle organisation d'extrémisme islamiste à la liste. Cette liste elle-même n'existerait pas si elle n'était pas passée par le Congrès qui est pourtant en opposition violente avec Obama. Donc ça ne change rien: Aujourd'hui comme hier, si le Président et le Congrès décident de faire la guerre à quelqu'un, les Etats-Unis feront la guerre, c'est tout! Mais y a-t-il un rapport entre une résolution autorisant l'usage des forces armées américaines contre les organisations d'extrémisme islamiste, et Citation : le "complotisme" [en France/Europe] va être criminalisé, [...] l'inquisition anti-complotiste, [...] des attentats "autorisés" [...] unir les peuples dans la peur [...], police de la pensée C'est pas comme ça que fonctionne la géopolitique...
|
|
|
Estebien |
Posté le: 11/3/2016 19:17 Mis à jour: 11/3/2016 20:37
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
3
@ kaliasCitation : Je ne vois pas en quoi des gens que je n'ai pas élu, qui ne me représente en rien et qui me raquette [...] seraient légitime. Le peuple les a élus que tu sois d'accord ou pas. La démocratie représentative a bien des défauts mais les représentants élus sont 1000 fois plus légitimes que les personnes privées puissantes, poursuivant ouvertement leur propre profit, qui rédigent des lois et les font passer en usant de leur influence incomparablement supérieure aux votes ou protestations de la population (il y a des études le démontrant, si nécessaire). Citation : on parle de la légitimité de l’impôt ? On parle de la légitimité de la redistribution des richesses ? Sans Etat il n'y en a pour ainsi dire pas. Citation : On est pas dans une démocratie, mais dans une oligarchie. Pour être précis on est dans une ploutocratie qui a dérivé d'une démocratie représentative. Malgré le pouvoir excessif de l'exécutif et des grands marchands il y a encore des forces républicaines qui sont là pour éviter ou ralentir la marche vers le pire. (Grâce aux garde-fous du système qui leur donne la possibilité de rééquilibrer les forces politiques un minimum) Mais franchement la seule solution qui me vient pour en sortir par le haut c'est d'introduire progressivement des éléments de démocratie directe. C'est à dire renforcer l'Etat et en céder les rênes au peuple, donc l'inverse du (néo)libéralisme. Citation : Et pour ton paragraphe qui commence par "très souvent dans l'histoire..." ça me fait bien rire. Et pourtant c'est bien comme ça que fonctionnent les anglosaxons depuis des centaines d'années. Ce sont des commerçants très insistants Citation : Le libéralisme c'est la liberté pour tous d'entreprendre librement, sans contraintes. Sans contraintes signifie sans lois pour équilibrer les rapports de force entre faibles et forts, petits et grands. Le libéralisme absolu c'est l'état de nature marchand. @ rokoda Donpar!
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 11/3/2016 21:38 Mis à jour: 11/3/2016 21:38
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
1
@Estebien BON..... J'ai passé une heure à te répondre, le site à buggé. J'ai repassé une heure à te répondre, le site a encore buggé, et jme suis planté en copiant seulement le dernier paragraphe. Là, j'en ai un peu marre.
Donc... Tant pis ; wait and see. On se reverra surement sur une autre vidéo, et j'aurais ptet le courage de te re-écrire un pavé pour exprimer ma pensée. Tcho.
|
|
|
Indalcio |
Posté le: 11/3/2016 21:39 Mis à jour: 11/3/2016 21:39
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2006
Envois: 1011
Karma: 222
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Qu'on leur coupe la tête! Allez hop révolution, tout les politiciens et riche qui tirent le pays vers le bas à la guillotine! Refonte du gouvernement, avec des vrais personnes compétentes, loi pour le peuple, plus d’abus et de spéculation! On crache tout le temps sur le communiste, mais à la base, je pense que c'était surement mieux que cette merde de capitalisme.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 11/3/2016 22:19 Mis à jour: 11/3/2016 22:20
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@ deepnofinCitation : BON..... J'ai passé une heure à te répondre, le site à buggé. J'ai repassé une heure à te répondre, le site a encore buggé, et jme suis planté en copiant seulement le dernier paragraphe. Là, j'en ai un peu marre. L'inquisition anti-complotiste prise la main dans le sac en pleine censure!!:-o
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 11/3/2016 23:00 Mis à jour: 11/3/2016 23:00
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Estebien Héhéhé, j'aime bien ta vanne, même si je crois qu'au lieu d'en rire, il faut en pleurer, et que la police de la pensée gagne effectivement du terrain. Un prof qui s'éloigne un peu du programme en parlant de la Russie = ses élèves et lui même interrogés par la Gendarmerie. Un élève anglais qui surfe à l'école sur le site de l'Ukip = son prof le dénonce pour une attitude douteuse, et il est interrogé par la police anti-extrémiste. Un centre de "déradicalisation" va ouvrir en France. De plus, Cukierman, qui n'a absolument aucune influence sur nos politiciens, prône l'Etat d'Urgence sur Internet.
Et toi tu m'envoies une vidéo d'un Usul d'extrême gauche, toujours là pour cracher sur Soral & le "complotisme", tout en arborant chez lui un joli dessin représentant Attali.
Non, tout va bien, je suis juste parano et c'est toi qui a raison, je n'ai aucune raison de m'inquiéter.
D'ailleurs, moi qui suis révisionniste et qui prône le révisionnisme total dans le sens où l'ensemble de l'Histoire est écrit par les vainqueurs et donc orienté avec des vérités qui fachent qui sont systématiquement occultées, faut que je sois content car le révisionnisme devient à la mode... Avec Bibi le président Israélien qui dit qu'Hitler n'avait pas l'intention de tuer les juifs mais que c'est le grand Mufti de Jerusalem qui l'y a incité.. Et avec le juge ricain George Daniels qui condamne l'Iran a verser 10,5milliards de dollars aux familles des victimes de 9/11 car ce pays serait responsable des terroristes ( c'est un peu du révisionnisme non ? Vu que c'était Al Qaida, donc Bin Laden, donc l'Afghanistan le coupable jusqu'à présent ? ) jpense que tout va bien dans le meilleur des mondes. Nos gosses auront un avenir radieux !!! d'ailleurs, dépêchez-vous vite d'en faire avant que les perturbateurs endocriniens nous aient tous stérilisé:p
|
|
|
Estebien |
Posté le: 12/3/2016 0:19 Mis à jour: 12/3/2016 0:24
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@deepnofin C'était pas méchant, je compatis car c'est insupportable quand ça arrive:p
Soral maintenant donc, bon bah ayé on a fait le tour. Voilà voilà.
Et surtout n'oublions jamais que les pyramides sont l'oeuvre d'extra-terrestres et non pas d'Atlantes
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 12/3/2016 0:23 Mis à jour: 12/3/2016 0:23
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Estebien Et oui, Soral... Et surtout, continuons de faire l'amalgame entre "conspirationnisme" et "théories farfelues" car c'est clair que tous les conspirationnistes croient aux reptiliens et aux thèses de Grimault.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 12/3/2016 0:24 Mis à jour: 12/3/2016 0:26
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@ deepnofin Je te taquine Mais avoue que tu as des doutes sur le 11 Septembre. La Lune aussi peut être ? Non quand même pas.
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 12/3/2016 1:02 Mis à jour: 12/3/2016 1:02
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@ Estebien Bien entendu que j'ai des gros doutes sur 9/11 Je sais pas si c'est possible de se renseigner sur ce sujet et de continuer de croire aveuglément à la VO. J'ai la désagréable impression que ceux qui y croient ne connaissent pas le dossier, et que ceux qui connaissent le dossier et qui y croient quand même font une forte dissonance cognitive.. Quant à la Lune, j'ai quelques doutes, mais j'ai trop d'affect ( passionné par la conquête spatiale depuis l'enfance grâce au film Apollo 13 ) pour me pencher réellement sur le sujet. En tout cas, si j'avais un camp à choisir entre les Etats Unis et la Russie, ce serait celui de la Russie, et quand je lis ça http://www.europe1.fr/international/la-russie-remet-en-cause-la-conquete-de-la-lune-1358284 , quand je pense à la ceinture de Van Allen, quand je réfléchis à l'improbabilité statistique de 6 missions réussies et 1 "échec réussi" , à une époque où un ordinateur moins puissant qu'un smartphone occupait un bâtiment entier.. Et quand je pense au contexte, c'est à dire la Guerre Froide... Ainsi qu'à toutes les manipulations dont sont capables les "élites" pour parvenir à leur fins... Jme dis qu'effectivement, il n'est pas impossible que ce soit un gros fake. Mais en l'occurrence, jpréfère continuer de dormir en rêvant des astronautes Est-ce que le fait de douter fait de moi un criminel ? Mhh... Pour l'instant, je ne suis criminel qu'avec mon révisionnisme sur la Shoah... mais wait and see, en espérant avoir tort sur l'avancée de la police de la pensée Le doute ne nous fait-il pas avancer ? D'où l'importance du révisionnisme... Prendre pour argent contant toute version officielle et conspuer ceux qui n'y croient pas, ça a un côté presque religieux... Remarque, la Laïcité est la Religion de la République ( c'est pas Jean-Louis Debré qui me contredira ) donc c'est un peu normal qu'on tente de nous imposer certaines croyances. Alors qu'on aura du mal à prouver ou réfuter une religion car elle dépasse le cadre du "réel", on peut, grâce au travail de nombreux historiens intègres et bien formés, prouver ou réfuter de nombreux pans de l'Histoire Contemporaine, notamment. On aurait tort de s'en priver... réhabiliter la vérité serait un pas décisif vers l'émancipation de l'Humanité.
|
|
|
user146972 |
Posté le: 12/3/2016 3:19 Mis à jour: 12/3/2016 3:19
|
Je suis accro Inscrit le: 11/12/2015
Envois: 1248
Karma: 596
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@deepnofin
Ah donc y'a des gens qui croient vraiment à ça.
Regarde au moins les gens qui te démontent tes théories.
Tu fais comme beaucoup, à regarder que ce qui te plait.
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 12/3/2016 3:32 Mis à jour: 12/3/2016 3:32
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Dimebagou De quelle croyance tu parles ? Je ne fais qu'exprimer des doutes, en précisant cependant que je continue de croire à la VO pour la Lune ( contrairement à la VO de 9/11 à laquelle je ne crois pas du tout ). Donc, pour la lune, jme suis pas assez renseigné pour pouvoir exprimer autre chose que de simples doutes ; pour 9/11, j'ai regardé de tout, et aucun des "défenseurs de la VO" n'a démonté efficacement la théorie conspirationniste. Ou alors, éclaire moi ? Donne moi un site ou un document me prouvant que c'est absurde de douter de la VO ?
|
|
|
user146972 |
Posté le: 12/3/2016 3:40 Mis à jour: 12/3/2016 3:40
|
Je suis accro Inscrit le: 11/12/2015
Envois: 1248
Karma: 596
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@deepnofin
Donc il serait plus simple de trouver des théorie du complot que des théories dites "classiques" ?
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 12/3/2016 4:11 Mis à jour: 12/3/2016 4:11
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Dimebagou Je ne comprends pas le sens de ta question... Concernant 9/11, il n'y a qu'une théorie "classique", c'est à dire la VO, non ? Et en douter, c'est être conspirationniste, non ? Après, on vit dans le pays de la liberté d'expression, mais étrangement, dans nos médias, y a une grosse omerta concernant 9/11 : aucun débat digne de ce nom, pas de temps de parole accordé aux "vils complotistes". Alors qu'aux Etats-Unis, qui sont pourtant le pays le plus concerné par le sujet, les médias accordent du temps de parole et du crédit à ces thèses. Enfin, j'suis hors sujet... mais non je comprends pas ta question, dsl.
Et puis, la VO est une théorie du complot en soi. Le complot d'Al Qaida contre les States. Enfin, aujourd'hui il faut dire " le complot d'Al Qaida et de l'Iran contre les states " ( malgré tous les éléments montrant l'implication de l'Arabie Saoudite et la pré-connaissance de ces attentats pour Israël ). Mais c'est hors sujet. En tout cas, un des points cruciaux de ces attentats est la fameuse théorie de l'incompétence ( ou "failure of imagination" ), où il y a de nombreux arguments difficilement démontables qui montrent que si le gouvernement ricain n'a pas préparé ces attentats, il a au moins "laissé faire" afin d'utiliser la Stratégie du Choc pour faire voter les lois liberticides du Patriot Act et surtout pour justifier l'invasion de plusieurs pays stratégiques ( voir ce que Michel Collon dit à propos des révélations du Général Wesley Clark ). Rien que ça, c'est du domaine du complot. Et bon courage pour "débunker" tout ça...
C'est pas un hasard si le nombre de "conspirationnistes" grandi sans cesse... Tant qu'on ne répondra pas à tout un tas de questions légitimes, on devrait avoir le devoir moral de douter de la VO.
|
|
|
user136113 |
Posté le: 12/3/2016 15:48 Mis à jour: 12/3/2016 15:48
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
Quand un condamné peu être homme politique, ont vois ou ça mène.
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 12/3/2016 17:46 Mis à jour: 12/3/2016 17:46
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@ fadrien Si tout le monde fait juste un petit peu çà pourrait suffire. Mais l'homme est trop égoïste pour çà, juste a voir comment des familles se déchirent pour du pognon (succession ou autre). Et la révolution armée même si elle me tente non merci (l'histoire le prouve...) faut une vrai révolution des mentalités mais bon je pourrai apprendre a faire du feu en claquant des doigts avant que çà arrive... Puisque t'aimes les citations je t'en donne 4 d'un coup de Voltaire (dont je détestes les opinions mais plus je vieillis plus je trouves qu'il a raison malheureusement :'( ) – “Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit; il n’est pas digne de l’être” – “Le système de l’égalité m’a toujours paru l’orgueil d’un fou” – “Je ne connais guère que Jean-Jacques Rousseau à qui on puisse reprocher ces idées d’égalité et d’indépendance, et toutes ces chimères qui ne sont que ridicules” – “Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin”
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 12/3/2016 19:49 Mis à jour: 12/3/2016 19:49
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@Mike8491 Je suis pas du tout convaincu du naturel égoïste de l'Homme... Idem pour le fait que les peuples doivent être guidés. Je crois, au contraire, que c'est nos Sociétés qui nous oppressent, l'Education et la Culture de masse qui ont tendance à nous formater, sans oublier la "transmission parents-enfants" ( donc une partie de l'Education ) où on hérite le plus souvent des tares et idéologies familiales.
Y a 2 mondes parallèles : la Réalité que l'on vit tous les jours, et ce qu'on voit à travers l'écran. Et perso je trouve que l'écran a tendance à travestir négativement la Réalité, en nous martelant des messages très négatifs afin de les "normaliser" ( comme celle que tu as énoncé, ou "le Loup est un Loup pour l'Homme", ou encore "On est trop nombreux sur Terre et on la détruit, moralité : on devrait crever " etc.. ) , alors que dans la Réalité, l'Homme me semble plutôt bienveillant de nature, partageur, soucieux de son environnement, et pour la paix, quitte à abandonner un peu de confort. Bien sûr, dans le cadre de grandes villes ou dans une grande boite par exemple, c'est pas évident de constater ça, car nous arborons naturellement certains masques en société et que nous nous sentons oppressés, justement.
Jcrois vraiment que dans un monde beaucoup plus juste, sensé, l'Homme pourrait montrer une nature bien meilleure. Mais là.. on peut constater qu'on a toujours été dirigé par des connards, sauf exceptions, à toutes les époques ; et que les rares bonnes personnes qui ont pu nous gouverner ont été renversées par l'Oligarchie par exemple. Bref, le vrai problème à mon avis ne vient pas de nous, mais de ceux qui nous dirigent ( jparle pas uniquement des politiques hein ) et qui utilisent tous les moyens de communication de masse pour nous faire croire à cette normalité.
Par contre j'pense comme toi à propos d'une révolution armée... A mon avis, ce serait un piège qui nous ferait perdre encore plus de libertés. La révolution à faire serait plutôt d'ordre intérieure, spirituelle, et qu'on parvienne à abandonner l'idée ( tenace & martelée dans nos médias ) que nous avons besoin de guides. Nous pourrions très bien nous en sortir tout seul, dans une vraie démocratie participative. M'enfin.. pour que ça puisse marcher, faudrait aussi que ce soit un mouvement global ( si un seul pays faisait ça, l'Oligarchie le renverserait ).
|
|
|
lermithe |
Posté le: 12/3/2016 23:57 Mis à jour: 12/3/2016 23:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/1/2015
Envois: 62
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
VIVA LA REVOLUTIONNE !!
|
|
|
rokoda |
Posté le: 13/3/2016 15:02 Mis à jour: 13/3/2016 15:02
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2007
Envois: 178
Karma: 102
|
Re: Philippe Pascot dénonce dans son livre « Pilleur d...
0
@ Estebien Ah ben quand tu ne parles pas de l'UPR ça a du sens ce que tu dis
|
|
|