Auteur
| Conversation
|
JokerXV |
Posté le: 14/3/2016 16:27 Mis à jour: 14/3/2016 16:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/6/2014
Envois: 23
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
7
Si jamais les 2 sont cons, voilà vous pouvez débattre
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 14/3/2016 16:30 Mis à jour: 14/3/2016 16:30
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 936
Karma: 1259
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
4
D'ailleurs, très sérieusement, qui serait en tort dans ce cas là chez nous ?
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 14/3/2016 16:30 Mis à jour: 14/3/2016 16:30
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
Bien fait pour sa gueule ! Vu que toutes les voitures roulent à la même allure que le mec qui freine, c'est que le gars allait vraiment vite : Instant karma
|
|
|
mongo1994 |
Posté le: 14/3/2016 16:32 Mis à jour: 14/3/2016 16:32
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 527
Karma: 301
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Moi quand je fais ça c'est avec le frein moteur, ça surprends encore plus et généralement ils collent beaucoup moins après
|
|
|
Aearyn |
Posté le: 14/3/2016 16:35 Mis à jour: 14/3/2016 16:35
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 102
Karma: 94
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
35
Bien fait pour lui! C'est d'un chiant, les gens qui te collent au cul, sur la route :evil:
|
|
|
Noiser |
Posté le: 14/3/2016 16:35 Mis à jour: 14/3/2016 16:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2014
Envois: 32
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
7
@exoskeleton Le gars qui se plante car il n'est pas maître de son véhicule.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 14/3/2016 16:37 Mis à jour: 14/3/2016 16:38
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1619
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
3
@exoskeleton celui qui ne respecte pas les distances et qui n'est pas maitre de son véhicule donc celui à l'arrière.
Et pour les US il suffit de doubler à droite. Il est de coutume de ne pas changer de file sauf pour changer de direction alors celui qui est devant n'a pas de raison de le faire
|
|
|
Noiser |
Posté le: 14/3/2016 16:38 Mis à jour: 14/3/2016 16:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2014
Envois: 32
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
8
@Aearyn d'accord avec toi mais n'oublions pas les squatteurs de voie du milieu !! Qui génèrent ce genre de comportement !!
|
|
|
Schau |
Posté le: 14/3/2016 16:39 Mis à jour: 14/3/2016 16:39
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
10
@mongo1994 Ta technique pour le coup est encore plus dangereuse.
Pour ma part quand ça m'arrive, je ne freine pas, mais je donne quelques petits coups légers et rapides sur le frein : je ne ralentis pas, mais celui qui me colle voit mes feux "clignoter". Ca marche bien.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 14/3/2016 16:40 Mis à jour: 14/3/2016 16:40
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Pourquoi ces coups de volant ? :lol:
|
|
|
user147405 |
Posté le: 14/3/2016 16:43 Mis à jour: 14/3/2016 16:43
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
J'adore le gars! Juste après avoir envoyé l'autre dans le décor il met tranquillement sont clignotant et se rabat dans la bande de droite, en mode:
|
|
|
Noiser |
Posté le: 14/3/2016 16:44 Mis à jour: 14/3/2016 16:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2014
Envois: 32
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
5
@ Schau Moi je lui fais signe de passer par au-dessus de ma voiture !!! Après, si il n'y arrive pas, c'est son problème
|
|
|
Moi_le_pape |
Posté le: 14/3/2016 16:44 Mis à jour: 14/3/2016 16:44
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2015
Envois: 236
Karma: 365
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Typique de l'automobiliste. Tous les mêmes, ils ne maitrisent rien et veulent mourir.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 14/3/2016 16:44 Mis à jour: 14/3/2016 16:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Geo-graphic : la voiture part en tête à queue suite au freinage d'urgence , il essaie de rattraper ( comme une merde )
sinon , bien fait , y a pas plus chiants que ces connards qui te collent au cul en voiture.
:roll:
|
|
|
Floki |
Posté le: 14/3/2016 16:47 Mis à jour: 14/3/2016 16:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Super mentalité. Crée un accident qui peut couter des vies juste parce que "monsieur me cole trop" et en plus il fuit... Mise en danger et non-assistance à personne en danger... Bravo.
|
|
|
Chadras74 |
Posté le: 14/3/2016 16:48 Mis à jour: 14/3/2016 16:48
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 309
Karma: 268
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
3
On a maintenant la preuve que ça marche!
|
|
|
Noiser |
Posté le: 14/3/2016 16:49 Mis à jour: 14/3/2016 16:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2014
Envois: 32
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@dtclulu Je ne comprends pas ce raisonnement, ok c'est chiant mais de la à provoquer un accident et risquer de tuer quelqu'un !! Au pire tu te rabats et tu le laisse passer !!
|
|
|
thazhok |
Posté le: 14/3/2016 16:53 Mis à jour: 14/3/2016 16:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 3297
Karma: 2390
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Mouais, la voiture part dans le décor, mais si elle avait déboité à droite pour esquiver => accident en chaine avec tout les gens derrière. Donc au final les deux personnes sont débiles dans leur comportement.
Pourtant c'est pas faute d’être d'accord sur le fait qu'un mec qui colle c'est très chiant et stressant. Car même s'il est en tord, ta caisse passe au garage et ça prend des lustres avant de la récupérer ... Sans compté qu'il peux ne pas avoir d'assurance et là, tu es BAISÉ !
|
|
|
nicoolas44 |
Posté le: 14/3/2016 16:54 Mis à jour: 14/3/2016 16:54
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2011
Envois: 289
Karma: 118
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@Keiwen Il fait pas ça pour causer un accident, mais justement pour l'éviter.
Le mec le suit à moins de 2 mètres dans un trafic fluide en plus, il est complètement con.
Mon moniteur d'auto école m'a souvent conseillé cette technique pour signifier à celui qui te colle de laisser une distance de sécurité.
|
|
|
Odjbox |
Posté le: 14/3/2016 16:55 Mis à jour: 14/3/2016 16:55
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2015
Envois: 164
Karma: 146
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@exoskeleton Bah celui qui part dans le décor, pourquoi ?
|
|
|
user128624 |
Posté le: 14/3/2016 16:56 Mis à jour: 14/3/2016 16:56
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2013
Envois: 190
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@JokerXV Y'a pas à débattre, seul le mec qui colle est con... L'autre devant a simplement tenté de le rendre un peu plus intelligent et il y est parvenu avec classe. C'est propre et sans bavure.
@mongo1994 Complètement con comme raisonnement vu que ton frein moteur te fera beaucoup moins rapidement décélérer que d'utiliser la pédale classique. Ça surprend moins pour le coup et ça permettra au mec derrière toi d'avoir tout le temps de freiner.
|
|
|
Floki |
Posté le: 14/3/2016 16:56 Mis à jour: 14/3/2016 16:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@nicoolas44 l'éviter ? et si le mec avait tourné sur la droite, tu imagines le carnage ? ou si le mec avait complètement traversé la route sur la gauche ? tu imagines le carnage ? tout ça pourquoi ? "car monsieur me colle trop" ? il avait cas se déboiter sur la droite et laisser le mec qui colle trop passer... Problème résolu sans aucun risque. c'est complètement débile comme réaction.
|
|
|
Chike |
Posté le: 14/3/2016 16:57 Mis à jour: 14/3/2016 16:57
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Schau Je fais la même
|
|
|
spider4142 |
Posté le: 14/3/2016 16:58 Mis à jour: 14/3/2016 16:58
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2011
Envois: 317
Karma: 164
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
Sérieusement, je ne pense pas qu'il soit correcte de souhaiter l'accident de voiture à quelqu'un. Dire:"Bien fait" serait trop abusif. Surtout qu'il y a clairement non-assistance.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 14/3/2016 16:58 Mis à jour: 14/3/2016 16:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Noiser59 : oui mais , il y a un truc qu'on appelle , le code de la route. Bouquin qu'on lit une fois avant de passer le permis et qu'on oubli bien vite ... bref , sur la route , y a des règles , et faut les respecter. le mec devant exagère , certes , mais celui qui est derrière met les pieds ds le plat et se vautre. le type de conduite est souvent un révélateur de caractère. ici , le mec devant est tranquille mais buté , celui derrière est impatient et trop sûr de lui.
|
|
|
yayabe |
Posté le: 14/3/2016 17:00 Mis à jour: 14/3/2016 17:00
|
Je suis accro Inscrit le: 28/11/2013
Envois: 1253
Karma: 1062
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Keiwen il avait cas se déboiter sur la droite et laisser le mec qui colle trop passer...
et du coup coller à son tour celui de devant ...
|
|
|
user145895 |
Posté le: 14/3/2016 17:02 Mis à jour: 14/3/2016 17:02
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Le mecs devant peut se rabattre pour laisser passer la voiture derrière, mais monsieur est un emmerdeur... Ca mérite des baffes. :roll:
|
|
|
Floki |
Posté le: 14/3/2016 17:02 Mis à jour: 14/3/2016 17:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@yayabe Peut-être, mais ça évite de prendre le risque de créer un accident complètement débile et peut-être, dans le pire des cas, tuer des gens... si la voiture avait tapé de face une autre voiture, il aurait surement "tué" ou "blessé" des gens tout ça pour ça, gg.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 14/3/2016 17:09 Mis à jour: 14/3/2016 17:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
No respect
|
|
|
tryfax |
Posté le: 14/3/2016 17:12 Mis à jour: 14/3/2016 17:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
5
ça m'a toujours soulé les gens qui font justice alors qu'ils sont eux même en infraction. Genre je roule sur la voie de gauche alors qu'il y à personne à droite, mais je vais crée un accident pour montrer que c'est pas bien de coller.
Voila encore un exemple d'accident idiot qui aurait put être évité sans la bêtise des gens.
|
|
|
Salamafet |
Posté le: 14/3/2016 17:13 Mis à jour: 14/3/2016 17:13
|
Je m'installe Inscrit le: 19/7/2011
Envois: 159
Karma: 400
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@Schau A paris ca ne fonctionne pas. En tout cas pas pour moi. Même avec les feux de brouillard arrière ils ne pigent pas.
|
|
|
Borny |
Posté le: 14/3/2016 17:17 Mis à jour: 14/3/2016 17:17
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@exoskeleton Le suiveur : s'il tape celui qui le précède c'est qu'il n'a pas respecté sa distance de sécurité. Plus simplement, dans le constat les cases cochées donnent la responsabilité au suiveur : "[X] Heurtait à l'arrière, en roulant dans le même sens et sur une même file".
On peut facilement ajouter, défaut de maîtrise du véhicule (mais il faudrait qu'un flic constate l'infraction).
|
|
|
boomer901 |
Posté le: 14/3/2016 17:18 Mis à jour: 14/3/2016 17:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/8/2013
Envois: 82
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Le mec qui collait, il emmenait sa femme à l'hôpital, elle devait accoucher, elle a perdu son bébé.
A défaut d'être vrai, j'espère que ce que je viens d'écrire aura fait réfléchir sur les jugements trop hâtif. Les agités du bocal, je les laisse passer et ils sont contents, point barre.
|
|
|
Borny |
Posté le: 14/3/2016 17:18 Mis à jour: 14/3/2016 17:18
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@tryfax Oui, tout à fait d'accord, s'il avait respecté sa distance, il aurait éviter un accident. C'est con...
|
|
|
Neutrinos |
Posté le: 14/3/2016 17:26 Mis à jour: 14/3/2016 17:26
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2013
Envois: 332
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@ trafic Et le mec derrière peut garder une distance de sécurité sans coller comme un gros crétin et attendre que la voiture se rabatte, mais non, monsieur est un emmerdeur et aime coller les voiture devant lui... ça ne mérite pas d'avoir le permis de conduire. :oops: J'en fais autant, et déjà fait de nombreuse fois, mais j'ai jamais eu la chance de voir le crétin se planter derrière moi...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 14/3/2016 17:27 Mis à jour: 14/3/2016 17:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Je fais plus de 60000 kms par an. Et je me rabats systématiquement à droite sauf si ma vitesse dépasse largement ceux de cette file pour éviter les changements de files inutiles. Dans tous les cas je n'empêche personne plus rapide de me dépasser. Celui de devant est plus que responsable de l'accident. Il n'est pas sur la bonne voie et son simulacre de freinage n'est pas préventif mais mal intentionné. Celui de derrière n'a simplement pas compris qu'il avait trouvé plus con que lui. Le code de la route ne peut pas tout prévoir sans l'apport de preuves. Espérons que les dashcam aideront à punir les fautifs à l'origine de la situation. Quant à ceux qui restent au milieu ou à gauche, révisez votre code et apprenez la civilité
|
|
|
Sekhmet |
Posté le: 14/3/2016 17:29 Mis à jour: 14/3/2016 17:29
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2009
Envois: 313
Karma: 197
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
7
@tryfax "Genre je roule sur la voie de gauche alors qu'il y à personne à droite, ..."
Ouais, c'est pas comme si il venait de doubler un poids-lourd et qu'il y avait une voiture dans la bande d'insertion ...
|
|
|
Borny |
Posté le: 14/3/2016 17:29 Mis à jour: 14/3/2016 17:29
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@boomer901 Qui te dit que le mec de devant n'a pas freiné pour un motif légitime. Peut-être qu'un animal a voulu traverser devant sa voiture, peut-être a-t-il eu un vertige, une douleur à la poitrine...
|
|
|
Dagla |
Posté le: 14/3/2016 17:30 Mis à jour: 14/3/2016 17:30
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@boomer901 c'est marrant ça, sur la route je croise beaucoup de mec qui accompagne leurs femme en plein travail à l'hôpital.
Le mec appel une ambulance et il fait pas chier son monde si elle va accoucher dans la minute (au moins dans l'ambulance ils auront l'équipement). Il y a pas d'urgence toléré et c'est tant mieux.
Je tiens à te signaler que c'est parce que tu les laisses passer que ça continue. Si les gens font ça c'est bien parce que ça marche donc tu es responsable aussi (que tu le veuille ou non). Maintenant, chacun fait comme il veut tant qu'il a le droit. Perso quand j'ai un mec qui me colle ba je continue sans rien changer puis c'est tout. Si j'avais des gosses par contre, tu peux être sure que je noterai le numéro de la plaque et que je rendrai une visite au mec (à part si la police peut faire quelque chose).
Bref, comme un VDD la plus ou moins dit, les deux sont cons mais pas pour les mêmes raisons. L'une, semble une connerie légitime et l'autre ... juste un imprudent qui retiendra peut être la leçon.
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 14/3/2016 17:33 Mis à jour: 14/3/2016 17:36
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@boomer901
Il est tellement pressé qu'il ne double pas par la droite ? C'est autorisé au US.
Non c'est juste un con qui s'amuse à coller la voiture qui est devant, c'est tout... Et il sait même pas conduire. Avec un minimum d'intelligence, il se serait rendu compte qu'il était trop près et qu'il ne pourrait pas anticiper une telle situation. Mieux, il ne se contente pas de freiner mais de mettre des grands coup de volant.
Un génie quoi...
|
|
|
yayabe |
Posté le: 14/3/2016 17:34 Mis à jour: 14/3/2016 17:34
|
Je suis accro Inscrit le: 28/11/2013
Envois: 1253
Karma: 1062
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@Keiwen Pour moi le danger vient clairement de celui qui colle, celui de devant à eu une réaction qu'il aurait très bien pu avoir si une bête traverse ou en cas de tête à queue. S'il se rabat, il n'est plus en distance de sécurité par rapport à celui de devant, et c'est lui qui se met en tort. Si chacun respecte les distance, il n'est plus question de cet "accident débile" dont tu parles.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 14/3/2016 17:35 Mis à jour: 14/3/2016 17:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
3
La voie de droite était occupée par le poids lourd qui film et par la voiture qui s'engage ensuite par la bretelle. Le mec qui colle commence à le coller alors que la voiture de devant n'a pas encore fini sa manoeuvre de dépassement du poids lourd et de la voiture qui s'engage. Les distances de sécurité s'appliquent aussi quand on se rabat donc la voiture de devant respectait totalement le code, ça servira de leçon à l'autre excité qui doit certainement penser que la route lui appartient.
|
|
|
Taureus |
Posté le: 14/3/2016 17:38 Mis à jour: 14/3/2016 17:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 16
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Juste pour info les gens, les règles de voies aux USA ne sont pas les même qu'en Europe. Tu peux rouler a gauche ou a droite. Tout comme tu peux dépasser par la droite comme par la gauche. Donc le mec de devant a parfaitement le droit de rester a gauche s'il en a envie. C'est a l'autre de derrière de changer de voie si il est importuné par sa "lenteur".
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 14/3/2016 17:39 Mis à jour: 14/3/2016 17:44
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Phanou6942
mec, tu as totalement raison mais...
C'est au US, que ça se passe, c'est pas comme en France.
Cela dit, oui en france, tu as clairement raison, il faut se rabattre.
|
|
|
popstar |
Posté le: 14/3/2016 17:40 Mis à jour: 14/3/2016 17:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/5/2015
Envois: 3
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
Le mieux c'est le lave glace
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 14/3/2016 17:41 Mis à jour: 14/3/2016 17:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
Aux US le mec sur la file de gauche peut très bien resté sur sa file sans être obligé de se rabattre. Donc il n'a aucun tords. D'autant plus que visiblement il roule plus vite que ceux sur la voie de droite, donc il n'emmerde personne. Donc OUI, BIEN FAIT au connard qui suivait de trop près! Les excuses du genre "ma femme allait accoucher" ne tient pas! D'une tu roules pas comme un con, même si ta femme a mal, et de 2 tu appelles les secours avant de partir à l'hopital. Maintenant je n'espère pas non plus que le conducteur ou quelqu'un d'autre soit blessé, juste des dégâts matériel. Chez nous ça arrive aussi ce genre de comportement. Moi ce qui m'insupporte le plus, c'est les mecs qui arrivent derrière toi à pleine balle! Alors que tu es déjà au dessus de la vitesse limite (exemple 120 au lieu de 110), que tu peux pas te rabattre sur la droite, et là les mecs s'amusent à te faire de gros appels de phare! Sérieux!? Moi les mecs comme ça, je n'ai aucune pitié pour eux: je fous un grand coup de patins pour qu'ils comprennent! Des fois ils sont tellement tarés qu'au premier "trou de souris" qu'ils trouvent, ils passent par la droite! Des tarés... Et pourtant je suis pas à Paris!
|
|
|
Silomac |
Posté le: 14/3/2016 17:43 Mis à jour: 14/3/2016 17:43
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2016
Envois: 162
Karma: 201
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
3
Répondre à un comportement dangereux par un autre comportement dangereux... pas certain que ça soit très malin. (donc 2 cons)
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 14/3/2016 17:59 Mis à jour: 14/3/2016 17:59
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@Keiwen Initialement, c'est celui qui colle qui fait la faute; tu peut rouler plus vite que quelqu'un, mais tu respecte les p*tn de distances de sécurité. C'est ce gars qui contrôle pas son véhicule, pas celui de devant, en plus de coller aux gens comme un abruti. Enfin, je comprend que le gars se laisse pas coller comme ça, c'est carrément dangereux en plus d'être anxiogène comme comportement
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 14/3/2016 18:00 Mis à jour: 14/3/2016 18:00
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
Il se met a piler juste devant la pancarte Rainbow Play System Inc! Moi je crois plutôt que le conducteur est passionné par les arcs-en-ciel, c'est tout. Son geste n'a rien a voir avec un Brake Test
|
|
|
snir666 |
Posté le: 14/3/2016 18:08 Mis à jour: 14/3/2016 18:08
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 125
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
L'autre aurai du se rabattre c'est chiant les lents quand tu est pressé qui reste a gauche ! Par contre quand tu colle au cul comme sa tu reste concentré au cas ou lui non x)
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 14/3/2016 18:08 Mis à jour: 14/3/2016 18:12
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@SmartHand Justement, que foutait-il à gauche?
Tu m'empêches de passer? No problem! Soit tu as droit à une queue de poisson soit tu te prend mon antibrouillard arrière bien relou pour les yeux!
|
|
|
365wanda |
Posté le: 14/3/2016 18:24 Mis à jour: 14/3/2016 18:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Pour réagir aussi mal c'est que non seulement il collait mais en plus il ne faisait pas attention à sa conduite. Effectivement le coup de frein c'est une réaction qui peut causer un problème mais le type qui colle est un énorme générateur d'accident. J'en ai un qui a tapé dans mon arrière en accélérant trop avant que la voie de droite soit dégagée, depuis je suis sans pitié.
Généralement si c'est de jour j'allume mes phares. Le type derrière ne fait pas la différence entre les feux rouges et il ne risque pas de m'emboutir parce qu'il n'a pas freiné. De nuit j'attends tranquillement de pouvoir me rabattre, mets mon clignotant et me rabat trrrrrrrèèèèèèès lentemennnnnnnnnt.
@CaptainMurk Il doublait une file de véhicules, dont le camion qui filmait. Comme c'est son droit. De plus aux US tu as parfaitement le droit de rouler à gauche.
|
|
|
pasdebol |
Posté le: 14/3/2016 18:31 Mis à jour: 14/3/2016 18:31
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 384
Karma: 579
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@Keiwen Le premier qui met des vies en danger est celui qui colle car si jamais le premier véhicule DOIT FREINER, celui derrière va le percuter et donc s'aider du 1er pour son freinage, par contre, celui de devant va être éjecté sur l'obstacle.
Quant à celui qui est collé par ce connard et qui freine, je n'ai pas l'impression sur cette vidéo qu'il ralentit fortement. L'autre était tellement près qu'il en a été surpris.
J'ai d'ailleurs eu la même chose il n'y a pas longtemps. 5h30 du matin, je dépassais un camion sur une autoroute à 3 bandes et voilà que l'un de ces connards me colle. Je fais un tout petit coup de frein pour l'avertir, il s'éloigne un peu puis recommence à me coller. Je fais un deuxième petit coup de frein, genre je perds même pas 1km/h et le voilà qui met ses feux de route. Là, il a dû piler car je n'avais pas l'intention de me laisser faire. Non mais c'est quoi, ces enfoirés ? La troisième bande était bien libre pour me dépasser. S'il veut profiter de l'aspiration pour consommer moins, il n'a qu'à rester derrière un camion.
|
|
|
zolive |
Posté le: 14/3/2016 18:34 Mis à jour: 14/3/2016 18:36
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@ vantage93 Citation : ...Et pour les US il suffit de doubler à droite. Il est de coutume de ne pas changer de file sauf pour changer de direction alors celui qui est devant n'a pas de raison de le faire C'est surtout le fait qu'une voiture s'engage, à droite, sur la voie d'entrée, donc la personne ne se rabat pas, pour ne pas la gêner, a juste titre. Il a eu raison de freiner, l'autre est juste un chauffard.
|
|
|
user136276 |
Posté le: 14/3/2016 19:16 Mis à jour: 14/3/2016 19:16
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 574
Karma: 276
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
Faut pas leur en vouloir : "Un trait danger deux trait sécurite" ... Ils ont pas de trait
|
|
|
Lucky-Luke |
Posté le: 14/3/2016 19:18 Mis à jour: 14/3/2016 19:18
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2014
Envois: 201
Karma: 131
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Je dois avouer que j'ai songé à faire ça plusieurs fois mais c'est pas pour autant que je suis assez stupide pour le faire
|
|
|
Mooshkipet |
Posté le: 14/3/2016 19:28 Mis à jour: 14/3/2016 19:28
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 488
Karma: 760
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
|
|
|
user92033 |
Posté le: 14/3/2016 19:42 Mis à jour: 14/3/2016 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 398
Karma: 74
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 14/3/2016 19:43 Mis à jour: 14/3/2016 19:43
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 817
Karma: 1070
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
3
Le titre oriente beaucoup les réponses je trouve
Certain ici aurait vu la vidéo sans le titre dirait bien autre chose en commentaire.
En France y a un mur en béton le long.
Ensuite il doublait le camion et il arrive à une bretelle où une voiture se présente. A quel moment vous vous seriez rabattu vous?
Après la voiture arrivant de la bretelle! Donc une fois la voie de gauche libre il se rabat.
Perso rien ne dit que le conducteur n'a pas été effrayé par quelque chose sur le bas côté. c'est qu'il y en a des bestioles qui vivent dans ces grand terres plein!
Ou tout simplement qu'il était trop haut en vitesse vu qu'il doublait.
Se peut que le second lui ai fait des appels de phares et lui a fait peur au vu de la voiture qui s'introduisait au même moment.
bref faut garder les distances de sécurité c'est pas pour rien
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 14/3/2016 19:45 Mis à jour: 14/3/2016 19:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Ludo44 Citation : Et pourtant je suis pas à Paris! T'inquiète vas, avec tous les bouchons, rien ne sert de freiner quand tu es à l'arrêt, et en plus le mec derrière est aussi à la raie
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 14/3/2016 19:57 Mis à jour: 14/3/2016 19:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
C'est pas sympa, comme ici sa peut finir trés mal et j’espère que tout les C****** qui nous colle au cul vont enfin tenir leur distances parce que je sens que je vais faire la même.:-x Ho wait bien souvent on me colle pour me doubler, faut dire ma voiture peine un peu en monter
|
|
|
Squaller |
Posté le: 14/3/2016 19:58 Mis à jour: 14/3/2016 19:58
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
1,.. 2,... 3.... BIEN FAIT POUR SA GUEULEEEEEEEEEE.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 14/3/2016 20:01 Mis à jour: 14/3/2016 20:02
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
Beaucoup de gens se trompent !! Ce n'est pas l'automobiliste qui freine qui cause l'accident, mais bien celui qui: ne respecte pas les distances, n'est pas maitre de son vehicule, est un gros connard qui risque la vie de celui devant lui.
Celui que rentre dans le cul d'un autre est TOUJOURS en tort, sauf si celui devant faisait une marche arrière. Et c'est d'une tristesse de voir des gens OSER remettre en cause l'automobiliste de devant.
Je le répète, il n'a pas causé l'accident, il a , en toute intelligence, montré a celui derrière qu'il les mettaient tous les deux dans une situation dangereuse. Si monsieur ,en plus de coller au cul, ne sait pas gérer son freinage, c'est bien qu'il est encore plus con qu'on aurait plus le penser, au départ.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 14/3/2016 20:01 Mis à jour: 14/3/2016 20:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
C'est toujours les gros beauf en 4*4 ou en BMW qui collent à l'oignon comme ça, perso ma technique c'est un petit coup de phares anti-brouillard arrière pour les éloigner. Celui là a payé pour tous les autres !
|
|
|
ck78180 |
Posté le: 14/3/2016 20:30 Mis à jour: 14/3/2016 20:30
|
Je m'installe Inscrit le: 11/3/2013
Envois: 358
Karma: 481
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
ça lui apprendra à coller même si pour le coups celui de devant risque bien plus que celui de derrière car il fait un délit de fuite, même si il n'est pas en tord il participe et doit donc s'arrêter.
|
|
|
zolive |
Posté le: 14/3/2016 20:34 Mis à jour: 14/3/2016 20:34
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
4
Je prend le volant de la voiture a une amie, lui explique qu'elle freine trop brusquement.
On arrive dans une rue qui est d’habitude fluide. Je lui explique qu'il faut garder ses distances de sécurité et bingo ! Le type devant moi freine brusquement. Comme j'ai respecté la distance de sécurité, je ralenti doucement et l'explique a mon amie en même temps.
"Tu vois, comme cela, pas de..."
BOUM !!!
La voiture derrière nous rentre dedans !!!
Le type se disputait avec sa femme et ne regardait pas devant lui !!!
|
|
|
delseb |
Posté le: 14/3/2016 20:40 Mis à jour: 14/3/2016 20:44
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@GerardLeBarbare : Le gars qui freine alors qu'il est collé est aussi con que celui qui colle. C'est ni plus ni moins que de la mise en danger d'autrui dans les 2 cas.
Dans ce cas, a priori, que du matériel, mais si la voiture avait complètement traversé et s'était encastrée dans la voiture d'une famille, tu tiendrais le même raisonnement ? "Il a bien fait de lui montrer qu'il collait trop et tant pis pour la famille décédée ?"
Je ne parle même pas de sa fuite et de sa non assistance à personne en danger..., attitude totalement minable.
Les cowboys c'est dans les films, sur la route il y a la police et la gendarmerie pour faire la loi
|
|
|
user147865 |
Posté le: 14/3/2016 20:43 Mis à jour: 14/3/2016 20:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2016
Envois: 41
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
J'ai horreur de ces gros cons qui te collent (quand ton ton allure est tout à fait appropriée et que tu roules normalement) et qui considèrent la voix publique comme un circuit à leur usage personnel destinée à montrer quel point ils ont une grosse quéquette. Il est d'ailleurs à noter que ce sont les premiers à s'insurger, hurler et crier au scandale quand... un encore plus gros cons, plus abruti qu'eux, les collent ... afin de montrer que c'est LEUR circuit à EUX et pas celui du premier abruti et qu'ils ont une quéquette ENCORE plus grande que l'abruti sus-cité... C'est vrai que ka tentation du coup de frein est grande, mais c'est presque se montrer aussi con qu'eux, et surtout (comme on le voit dans la vidéo), c'est dangeureux... Et surtout, SURTOUT, il faut BIEN PENSER que ces connards sont tellement cons que si ça se trouve il n'y a pas qu'eux dans leur bagnole, il y a peut être par exemple un môme totalement innocent à l’arrière, qui n'a rien demandé... Alors ma technique à moi, c'est, tant que je le peux sans que ça soit dangereux... tout simplement ralentir, ralentir, ralentir... Jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'est une distance de sécurité, auquel cas je reprend immédiatement mon allure normal. S'il recolle, on recommence... Il m'est arrivé, sur une départementale sans visibilité pour doubler, et sans circulation, en pleine nuit, de finir à 30 km/h comme ça... Je considère que ma sécurité vaut les 2, 3 minutes que je perd ainsi, et qui de toute façon autrement risquerait de devenir une perte de très très très nombreuses heures en cas d'accident (paperasserie dépannage, voire hosto, etc. etc. etc.). L'efficacité et le gain de temps, ce n'est pas toujours "aller vite"... C'est un plaisir de les voir fulminer et enrager dans le rétro, c'est un plaisir de voir qu'ils perdent plus de temps du fait de m'avoir collé que s'ils avaient eu un comportement "normal" alors qu'ils pensaient qu'aller comme des dingues au mépris des autres leur ferai gagner du temps... Raté ! Quand il a fini par comprendre et se comporte en personne civilisée, je fais alors tout pour lui facilité le dépassement. Ce qu'il s'empresse de faire, sourire "vainqueur" et rageur aux lèvres. Et ben vous savez quoi ? Il y a longtemps que j'ai adopté cette technique peu dangereuse (moins, en tout cas, que celle du coup de frein), et à mon grand bonheur et à ma grande joie, je dirai qu'en moyenne, prés de trois fois sur quatre (oui, ça me surprend moi même, mais je l'ai constaté), du fait des aléas de la circulation et ben, l'abruti qui colle, quelques temps après, je le retrouve hyper souvent à un péage, un feu, une intersection, etc. Oh putain la jouissance quand toi, tranquille, t'arrive pépére derrière le gros beauf si fier de ses pointes de vitesse, de sa conduite "efficace"... Les tronches et les regards de vaincu définitif pris la main dans le sac de sa connerie crasse, preuve à l'appui, que je vois alors sont de pures jouissances, essayez, c'est que du bonheur...
|
|
|
Biiiiiip |
Posté le: 14/3/2016 20:49 Mis à jour: 14/3/2016 20:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/1/2008
Envois: 4693
Karma: 684
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@Goujon : tiens t'es revenu toi ? du coup je t'ai neg, et je voulais que tu le saches.
|
|
|
zolive |
Posté le: 14/3/2016 20:58 Mis à jour: 14/3/2016 20:58
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Volvik Citation : tiens t'es revenu toi ? du coup je t'ai neg, et je voulais que tu le saches. Réglement de compte à OK reus...
|
|
|
noext |
Posté le: 14/3/2016 21:09 Mis à jour: 14/3/2016 21:09
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2009
Envois: 545
Karma: 100
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
moi je me met a 125 sur la voie de gauche et quand je vois un mec s'approcher a 130 je tire le frein à main , C'EST TELLEMENT RIGOLO
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 14/3/2016 21:21 Mis à jour: 14/3/2016 21:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Je crois que JokerXV à bien résumé,ce sont deux idiots.
Le premier pour son comportement dangereux et sa non maitrise du véhicule alors qu'il devrait être extrêmement vigilant vu sa conduite.
Un donneur de leçon qui prends le large et n'assume pas les conséquences de son acte.(en france il me semble que ce serait non assistance à personne en danger et délit de fuite)
Mention spéciale à tous ceux qui se réjouissent de voir une personne exploser sa voiture dans le fossé "parce que les gens qui collent c'est des cons". Après un choc pareil,il s'est peut être blessé? ça en dit long sur votre mentalité.
|
|
|
maxli5 |
Posté le: 14/3/2016 21:24 Mis à jour: 14/3/2016 21:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2015
Envois: 90
Karma: 50
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
Go go gadgeto roues !
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 14/3/2016 21:27 Mis à jour: 14/3/2016 21:27
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
3
@delseb L'attitude minable, c'est bien celle de coller au cul, c'est lui qui s'est mis dans une sale situation, pas celui qui freine.
Si un animal traverse ? Le conducteur doit pas freiner car monsieur connard derriere peut te tuer ? MAIS BORDEL AU DEPART IL A PAS A ETRE LA, C'est tout point barre.
1 Mise en danger d'autrui ? de la part du colleur de cul, oui 2 Non assistance a personne en danger ? Il est où le danger, il est juste sur sur le gazon. Prendre la fuite ? non il continue juste son chemin, ce qu'il faisait avant qu'un pauvre type le menace avec une voiture a 5 cm de son par choque.
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 14/3/2016 21:29 Mis à jour: 14/3/2016 21:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Tu portes bien ton pseudo Gerardlebarbare. :roll:
|
|
|
algerpowa |
Posté le: 14/3/2016 21:36 Mis à jour: 14/3/2016 21:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/5/2011
Envois: 75
Karma: 116
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@ Salamafet Citation : @Schau A paris ca ne fonctionne pas. En tout cas pas pour moi. Même avec les feux de brouillard arrière ils ne pigent pas. Tout le monde sait bien que les parisiens ne savent pas conduire...
|
|
|
Borny |
Posté le: 14/3/2016 21:37 Mis à jour: 14/3/2016 21:37
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@avalon471 Oui, désolé je préfère qu'il se foute dans le fossé tout seul comme un connard que de tuer une famille devant lui qui aurait eu besoin de freiner. D'ailleurs, qui dit que le suivi n'a pas eu de motif légitime de freiner ? Ensuite, délit de fuite, non : le suiveur s'est planté tout seul. Non assistance à personne en danger, encore faut-il prouver qu'il a vu ce qui c'est passé derrière lui.
Personnellement, j'ai déjà eu à donner un coup de patin court mais intense pour un lapin qui a surgit sur ma voie. Ce fut instinctif.
Il y a tellement d'histoires de chauffards qui ont détruits des vies, que je ne vais pas avoir de pitié pour un chauffard qui se plante, si seulement ça peut lui servir de leçon..
Pour finir, se rabattre après avoir doublé n'empêche pas de respecter les distances de sécurité avec celui que l'on suivra et celui qui nous suivra.
Il m'arrive ainsi régulièrement de devoir me mettre sur la voie de gauche après avoir été doublé par quelqu'un qui s'est rabattu juste devant mon nez.
J'ajoute qu'à 100 km/h, on parcourt 25 m par seconde, la longueur de 2 semi-remorque. On doit avoir 2 secondes de distance de sécurité, soit 4 semi-remorque (ou 4 bus). Combien on en voit se suivre à moins d'1 demi semi-remorque...?
|
|
|
user135162 |
Posté le: 14/3/2016 21:40 Mis à jour: 14/3/2016 21:40
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Vu la résolution, la distance de la cam, c'est difficile de juger si le conducteur fait "un appel de frein" (appui sur la pédale, juste pour allumer les feux sans freiner le véhicule), ou si il freine vraiment... De ce que j'en vois, je pense plus à "un appel de frein", sinon, l'autre à deux mètres l'aurait embouti
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 14/3/2016 21:42 Mis à jour: 14/3/2016 21:42
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Peut-être qu'il en aura tiré une leçon ?:-x
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 14/3/2016 21:45 Mis à jour: 14/3/2016 21:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
"D'ailleurs, qui dit que le suivi n'a pas eu de motif légitime de freiner ?"
La résolution est assez bonne,j'ai regardé 4 fois la video sans rien voir sur le bas coté.ça plus le fait qu'il accélère après..
débat sans fin,j'arrête là.
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 14/3/2016 21:48 Mis à jour: 14/3/2016 21:48
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@vantage93 Ba même en France vu que les gars sur la file de gauche y reste:p. En fait les Français passent leur permis au USA j'ai compris maintenant ...
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 14/3/2016 21:53 Mis à jour: 14/3/2016 21:53
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Où est le problème ? Quelqu'un qui assume les conséquences des ses choix ? Ça, c'est pas un problème, c'est la solution.
|
|
|
delseb |
Posté le: 14/3/2016 22:06 Mis à jour: 14/3/2016 22:06
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ GerardLeBarbare Citation : L'attitude minable, c'est bien celle de coller au cul, c'est lui qui s'est mis dans une sale situation, pas celui qui freine. Les 2 sont responsables, freiner sans raison est tout aussi dangereux que de coller. Si tu piles sur l'autoroute sans raison, tu as de grandes chances de créer un accident, c'est une évidence, et cela même si la personne derrière respecte les distances de sécurité. Comme le dit Borny, à 100 km/h, on parcourt 25 m par seconde Citation : Si un animal traverse ? Le conducteur doit pas freiner car monsieur connard derriere peut te tuer ? Si tu as vu quelque chose, merci de nous dire où, à priori il a freiné juste pour faire plipper le gars derrière, c'est d'ailleurs le titre de l'article. Citation : MAIS BORDEL AU DEPART IL A PAS A ETRE LA, C'est tout point barre. Argument idiot au possible, si un gamin traverse alors que le feu est vert pour toi, tu l'écrases au titre que, je cite : "MAIS BORDEL AU DEPART IL A PAS A ETRE LA, C'est tout point barre" Citation : Non assistance a personne en danger ? Il est où le danger, il est juste sur sur le gazon. Et comment tu sais que dans la voiture accidentée il n'y a pas un gamin qui a volé à l'arrière de la voiture dans le choc ? tu es devin aussi ? Citation : Prendre la fuite ? non il continue juste son chemin, ce qu'il faisait avant qu'un pauvre type le menace avec une voiture a 5 cm de son par choque. Il provoque un accident par une conduite inappropriée, sauf s'il est sourd (bruit de crissements de pneus) et aveugle, il doit s'arrêter.
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 14/3/2016 22:07 Mis à jour: 14/3/2016 22:07
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Borny si tu pars sur 2 voitures qui freinent a la même allure elle s'arrêteront sur la même distance, donc le mec derrière rentre dans l'autre voiture de 2 façons soit il est lent, distrait etc la c'est sa faute, soit la personne devant ne voit pas un truc et elle a pas le temps de freiner et donc arrive le sur-accident qui est du au non respect des distances mais l'accident de base est du a la première voiture. Puis quand tu respectes les 2 bandes sur l'autoroute le mec devant toi ne se rabattra jamais si c'est pas un réflexe chez lui et c'est très loin d'être le cas de beaucoup de conducteurs surtout avec les lignes du milieu vous l'aimez bien celle là putain... la file droite c'est juste pour gâcher du pognon ? Sinon quand on me colle je m'en fou au pire si il me touche ca me donnera une raison de lui péter la gueule. Puis a moins d'être vraiment collé a l'autre du vois quand même ce qu'il se passe devant donc les 2 sec... Rouler dans la masse des 120-130km/h c'est toujours une mauvaise idée je roule tjs 10-15km/h au dessus du flot. J'aurais toujours beaucoup moins de risque Moi je colles pas c'est cligno a gauche et appel de phares mais c'est pas forcément mieux et c'est loin de faire rabattre les cons après tu colles ou tu passes a droite :'( (avec le gros doigt en l'air qui va bien :p) Ah les joies de la vie en communauté:p
|
|
|
user147865 |
Posté le: 14/3/2016 22:14 Mis à jour: 14/3/2016 22:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2016
Envois: 41
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Volvik Citation "tiens t'es revenu toi ? du coup je t'ai neg, et je voulais que tu le saches." Ohmondieu.... QUELQU'UN M'A MIS "- 1"! Que cela me serve de leçon... devant une contre-argumentation aussi étayée, mature, brillante et fulgurante, la prochaine fois qu'un gros con me colle au cul, et met tout le monde en danger, et ben au lieu de tranquillement ralentir jusqu'à ce qu'il comprenne, dorénavant je me foutrai moi même dans le fossé et ma famille avec, afin que le gros con puisse continuer à mettre en danger la vie des autres usagers pour bien montrer (si, si !) qu'il a une grosse quéquette... Vive, que dis-je, "vive"... GLOIRE à Volvik qui m'a ouvert les yeux... je vais lui mettre "+ 1", tiens... pour tous les bonheurs qu'il me donne quand je vois sa tronche, lui et ses potes, penauds, rageurs et furieux, lorsque, pépére, je les rejoins au feu, péage, intersection, bouchon... un quart d'heure, une demi-heure, une heure plus tard après leur magnifique démonstration de beaufitude et d'imbécillité crasse "prouvant" qu'eux gagnent du temps en roulant vite. Je suppose que c'est à cette situation que Volvik fait allusion avec son "t'es revenu"... Merci Volvik !
|
|
|
user127506 |
Posté le: 14/3/2016 22:20 Mis à jour: 14/3/2016 22:23
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
Pourquoi est-ce que le 4x4 Mercedes roulant juste derrière le gars qui s'est planté continue tranquillement à rouler alors qu'on vient de lui piler devant ?
Parce que
Parce que
Parce qu'il respectait le truc magique qui s'appelle la distance de sécurité
|
|
|
delseb |
Posté le: 14/3/2016 22:27 Mis à jour: 14/3/2016 22:27
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@P0STER : je n'ai vu personne dire ici que les distances de sécurité ne servaient à rien ^^
|
|
|
user127428 |
Posté le: 14/3/2016 22:32 Mis à jour: 14/3/2016 22:32
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
C'est quoi ce pilote en mousse... ? Y'avait rien de compliqué à rattraper ça. Perso j'aurais profité du coup de frein pour doubler à droite d'une main avec un fuck par la fenêtre de la main gauche.
|
|
|
user123624 |
Posté le: 14/3/2016 22:36 Mis à jour: 14/3/2016 22:36
|
Je m'installe Inscrit le: 12/3/2012
Envois: 365
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user146809 |
Posté le: 14/3/2016 22:54 Mis à jour: 14/3/2016 22:54
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2015
Envois: 103
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
J'observe avec désespérance les avis partagés sur la raison et les conséquences de cet accident. D'une part un groupe qui sourit de l'accident de l'automobiliste, mettant en avant son comportement nuisible ( une arrivée à vive allure et une conduite sans respect des distances de sécurité ) en nommant cet acte : ''Un connard qui colle au cul'' Et de l'autre côté un groupe qui ne tolère aucuns des deux automobilistes suite à leurs comportements respectifs.
Du côté humaniste nous pouvons revoir la copie, heureusement que certains koreussiens comme @avalon471 sont là pour redresser le niveau de respect et de tolérance.
Côté juridique, en France je précise, le code de la route indique '' qu'aucun conducteur ne peut gêner la marche normale des autres conducteurs en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite ou en exerçant un freinage soudain non exigé par des raisons de sécurité.'' Autrement dit, freiner pour rien peut être puni par la loi et reste un comportement dangereux. Lorsqu'on croit qu'il s'agit d'un acte anodin nous permettant d'apeurer le conducteur de derrière pour qu'il puisse réajuster ses distances de sécurité, nous pouvons produire tout l'inverse et créer nous même l'accident.
Pour se qui se réjouissent du 4X4 accidenté en appelant ça '' Le Karma '' oui c'est plaisant de voir un fautif être puni, mais encore faut il que ça soit fait à juste mesure, et tant que ça ne vous concerne pas à VOUS en particulier, vous vous extasiez devant ce genre de vidéos.
Enfin, ceux et celles qui me diront : - '' Oui mais c'est un con qui colle il l'a bien cherché '' - '' Et si il y avait eu un objet ou animal sur la chaussée comment aurait aurait pu réagir le conducteur avec l'autre collé à son cul ?'' - Etc... Je vais rester objectif en indiquant que les deux chauffeurs ont eu un comportement dangereux : deux comportements dangereux d'usagers différents + réaction anormale/imprévue par un freinage sans raison = facteurs d'accidents élevés. Et je vais privilégier le bon sens en disant qu'il faut maintenir sa vitesse, et se rabattre pour laisser passer le véhicule de derrière. Et si ça vous fait chier frustre de devoir laisser passer un véhicule qui semble de pas vouloir vous respecter car '' c'est un connard qui colle'' c'est que vous avez un problème. Aucune tolérance ni patience avec ce genre de comportement. Le civisme est en train de disparaître et non ce n'est pas être ''un dégonflé'' que de laisser passer un véhicule. Pas la peine de retransmettre votre dégoût, peur, colère ou haine en créant des incivilités, réactions inappropriées ou impolitesses au volant. :oops:
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 14/3/2016 23:06 Mis à jour: 14/3/2016 23:09
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@delseb
FAUX sur toute la ligne, Idiot. Tiens moi aussi je peux dire ça tu as vue ?
Bizarre que les autres conducteurs eux n'ont pas été gênés ? Pourquoi ? parce que .... LES DISTANCES. Le mec n'a pas pillé, il a marqué les freins. Rien de dangereux en cela. Sinon on a plus le droit de freiner sur l'autoroute ? Tu me sors stp le texte de loi, je le connais pas celui la. L'exemple du gamin sur la route, au feu, c'est d'un idiot ...
Au faite, si il y a d'autre personnes dans le voiture que le conducteur... Ben c'est un pauvre type fois 2, c'est tout.
Même les conducteurs d'auto école, propose d'appuyer sur les freins pour faire comprendre a ceux qui collent aux culs.
La réaction inappropriée serait que le premier conducteur pile un grand coup, ce qu'il n'a pas fait. Il a fait juste fait comprendre a celui derrière la mise en danger, des deux véhicules. Je crois que le 2 ème a bien compris maintenant. Si il est pas fini à la pisse, bien-sur.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 14/3/2016 23:48 Mis à jour: 14/3/2016 23:48
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@alfosynchro ou comment résumer un débat stérile en trois lignes , +1 xD
|
|
|
TaptapoZ |
Posté le: 14/3/2016 23:58 Mis à jour: 14/3/2016 23:58
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2007
Envois: 542
Karma: 184
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
RHHHAAAAAA, QUE C'EST JOUISSIF !!!
Rien à foutre que l'autre soit blessé. TLBM, mieux vaut lui que d'autres victimes de sa connerie !:-x
|
|
|
SuRVoLT |
Posté le: 15/3/2016 0:40 Mis à jour: 15/3/2016 0:40
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 260
Karma: 125
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Le plus emmerdant ce sont les abrutis qui allument les antibrouillards avant, pour faire joli, mais sont tellement doués qu'ils allument ceux à l'arrière et te pourrit la vue.
Et quand bien même tu te met en plein phares histoire de faire un donnant/donnant, ils t'insultent ou s'énervent simplement.. :roll:
|
|
|
delseb |
Posté le: 15/3/2016 0:42 Mis à jour: 15/3/2016 0:49
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ GerardLeBarbare Citation : Sinon on a plus le droit de freiner sur l'autoroute ? Tu me sors stp le texte de loi, je le connais pas celui la. Article 10.2 du code de la route, daté du 1er DECEMBRE 1975 : Aucun conducteur ne peut gêner la marche normale des autres conducteurs en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite ou en exerçant un freinage soudain non exigé par des raisons de sécurité. Ça me fait plaisir de t'apprendre des trucs, ne me remercie pas, Unobservateur l'avait cité d'ailleurs. Citation : L'exemple du gamin sur la route, au feu, c'est d'un idiot ... Je ne fais que suivre ton raisonnement et t'en t'en rends même pas compte : "Il n'a pas à être là, s'il lui arrive quoi que ce soit, tant pis pour lui !!!!!" C'est TON raisonnement, relis toi Citation : Au faite, si il y a d'autre personnes dans le voiture que le conducteur... Ben c'est un pauvre type fois 2, c'est tout. ça y est, tu as compris le principe de non assistance à personne en danger, on progresse. (Par contre s'il y a des gosses innocents dans la voiture, qu'ils crèvent, tu es magnifique.) Citation : Même les conducteurs d'auto école, propose d'appuyer sur les freins pour faire comprendre a ceux qui collent aux culs. Devant des arguments aussi béton avec des moniteurs qui conseillent des manœuvres illégales, je ne vois rien à ajouter, ils proposent aussi de griller les feux rouges s'ils sont trop longs et de boire une dizaine de Whiskies si on se sent fatigué avant de reprendre la route ? Un conseil, change d'auto-école, la tienne me parait douteuse.
|
|
|
Borny |
Posté le: 15/3/2016 0:59 Mis à jour: 15/3/2016 1:25
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@UnObservateur Si un jour tu as besoin de freiner pour un motif valable et que ta famille meurt pour un connard qui venait de te coller. Rappelle-toi de ton discours. Là, il y a deux voies dans le sens de circulation. Mais certains collent même dur la voie de droite. Une fois, sur une telle route déserte, un connard me collait, j'ai laissé ma voiture ralentir pour qu'il me double j'ai du descendre très bas pour qu'il se décide à me doubler (sans oublier de m'insulter) : route déserte...
Généralement, le type de gars de la vidéo arrive en excès de vitesse, alors que toi tu es à la vitesse limite en train de doubler tranquillement et en respectant les autres usagers de la route. Tu ne peux pas te rabattre sauf à ne pas avoir de distance de sécurité. Pourquoi devrai-je me mettre en danger pour lui ?
Bien sûr, il y a le cas du "suivi" qui reste sur la voie de gauche durant 500 m sans aucun véhicule à droite : aucune raison. Celui qui "double" en étant à la même vitesse que le véhicule "doublé", je ne cautionne pas non plus. (sauf sur une route chargée où la circulation se répartie sur les deux voies qui circulent à la même vitesse).
M'enfin, le pire étant les motards qui suivent de près... En cas de freinage nécessaire... C'est la mort...
Sinon, il y a 3 mois, en ville l'on m'a tapé dans le cul alors que j'étais contraint de m'arrêter à l'arrivée à un rond point (le véhicule dans le rond point n'avait pas mis son clignotant et tournait devant moi). Celui qui me suivait ne devait pas respecter ses distances... (aucun dommage)
Nouvelle malchance lundi dernier... Une demoiselle ma refait l'arrière alors que je venais de m'arrêter à un Stop... (je suppose qu'elle était perturbée par la déviation et les panneaux). Cool : ma voiture risque de passer VEI... La sienne n'a pour ainsi dire rien. J'ai rien demandé, j'ai suivi le code de la route en m'arrêtant à un stop et j'ai tout gagné.
Ce dimanche, une vielle connasse m'a cramé un cédez le passage devant le nez (et nous regardant, il manquait plus que le doigt d'honneur), si je n'avais pas freiné... Boom. S'il l'on m'avait collé idem...
Il y a quelques années, c'est un Stop que l'on a cramé devant nous en plein dans une ligne droite à 90 (ma distance de freinage en urgence fut suffisante). Si j'avais été 10 m plus avancé, boom. Si l'on m'avait collé... Idem.
Certes, il n'y a pas de Stop ou intersection sur une 4voies (en général).
Mais bon, en 1 an de trajet hebdomadaires (lundi et vendredi) entre Nantes et Lorient, j'ai déjà vu au moins 4 ou 5 voitures dont le cul avait été refait sur la N165. Le dernier date de ce matin : une camion de chantier avait enfoncé le cul d'une C2 ou C3 SNCF... A chaque fois, je suppose qu'une distance adaptée aurait évité l'accident... (sur les minimum 4 ou 5, Y'en a un qui fut un "double" accident : un sur-accident sur l'autre voie...).
Très régulièrement je peux constater des barrières de sécurité déformées, traces d'accident. Quels en sont les motifs ? Je n'en sais rien, mais si tu es derrière et que tu Dois faire un freinage d'urgence, tu n'as pas forcément envie d'être enculé...
Sur cette même nationale, dans un virage à gauche, une fois j'ai été surpris pas une roue sur la gauche de ma voie. J'avais été averti par Wikango ou Waze, mais je fus très surpris (dans tous les cas, tu ne sais pas où se trouve l'obstacle, s'il s'y trouve encore, et à l'intérieur du virage, je ne l'ai vu qu'au dernier moment). J'aurais pu avoir besoin de piller sans prévenir.
Edit : ah tien, j'ai oublié 4 voitures encastrées toutes ensembles au niveau d'une sortie de la 4 voies à Lorient il y a un ou deux mois (un soir, à une heure de bouchon), pas de blessé (à priori). Ça doit donner un total bien supérieur à 10-15 véhicules que j'ai pu voir accidentés sur une année dur cette route (un accident = 2 voitures ou plus dans les cas décrits, sans compter ceux que j'ai oublié).
|
|
|
Borny |
Posté le: 15/3/2016 1:16 Mis à jour: 15/3/2016 1:16
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Mike8491 "si tu pars sur 2 voitures qui freinent a la même allure elle s'arrêteront sur la même distance".
Tu oublies le temps de réaction d'une seconde en moyenne... Durant ce temps de réaction le suiveur parcourt donc environ 25 m avant de commencer à freiner (à 100 km/h)... Si le suiveur est à 5 ou 10 m, il doit réagir en moins de 0,20 à 0,40 secondes : humainement impossible. Bien sûr, dans le cas d'un freinage brusque, si je fais clignoter mes feux stop, ou freine légèrement, pas de soucis. Le suivi n'a pas assez ralenti pour que le suiveur le rattrape assez.
|
|
|
switchkill |
Posté le: 15/3/2016 1:25 Mis à jour: 15/3/2016 1:25
|
Chaleur ! Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 69
Karma: 62
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Les gars c'est pas la France, c'est les US. Ils ont LE DROIT de rouler sur la voie qu'ils souhaitent. La seule chose à laquelle ils doivent faire gaffe en terme de voie de circulation c'est si ils doivent tourner. Il y a des présélections.
Après concernant le geste, malgré les risques pour la "victime" j'approuve. Sachant qu'ils peuvent dépasser comme ils veulent, il y a AUCUNE excuse pour coller au cul si ce n'est être un gros sac à merde.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 15/3/2016 7:29 Mis à jour: 15/3/2016 7:36
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
2
@delseb
tu t'enfonces t'enfonce... donc je vais tenter d'expliquer en détail pourquoi tout ce que tu dis est faux.
le coup du gamin, donc tu compares un adulte qui a du passer le permis, qui connait un minimum le danger de la route a un enfant qui ne connait pas tout ça ... Tu comprends ton idiotie ?
secondement, LE MEC N'A PAS PILE, IL A PREVENU. Tu l'as comprend la nuance ?
Autre chose qui te dis que le mec roule de façon anormalement lente ? Je le vois doubler ... Donc difficile de le croire.
Autre chose il n'y a pas eu de réèl freinage, mais il a juste marqué les freins, nuance qui je me demande si tu vas la comprendre un jour...
Le danger il est plus grand de freiner 1/2 sec, ou laisser quelqu'un te coller au cul pendant 1 heure ? Ce qui te stresse, t’empêche de manœuvrer correctement, te colle sur tes rétro pouvant te faire rater une information devant toi.
Si le mec il veut passer, il colle pas, il se met a DISTANCE raisonnable, et fait quelques appel de phare.
Limite vous nous sortez que le conducteur de devant un freiner comme un assassin... On les voit les connards de la route ici, ça transpire l'ignorance.
|
|
|
delseb |
Posté le: 15/3/2016 9:42 Mis à jour: 15/3/2016 9:46
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Borny Citation : Si un jour tu as besoin de freiner pour un motif valable et que ta famille meurt pour un connard qui venait de te coller. Rappelle-toi de ton discours. Et imagine que ta famille meurt parce qu'un gars à freiné pour faire la leçon à un gars qui le collait, c'est plus malin ? @ GerardLeBarbare Citation : LE MEC N'A PAS PILE, IL A PREVENU. Tu l'as comprend la nuance ? Jamais dit qu'il avait pilé, s'il avait pilé l'autre l'aurait embouti, c'est une évidence vu la distance Citation : Autre chose qui te dis que le mec roule de façon anormalement lente ? Je le vois doubler ... Donc difficile de le croire. Jamais écrit cela non plus, je citais l'article du code de la route, tout ce qu'il détaille ne colle pas à la situation de la vidéo, merci de faire la part des choses Citation : Autre chose il n'y a pas eu de réèl freinage, mais il a juste marqué les freins, nuance qui je me demande si tu vas la comprendre un jour.. . Alors là c'est du grand n'importe quoi, il a appuyé sur le freins oui et pas pilé, mais il suffit qu'il ait seulement ralenti de quelques kilomètres/heure pour déclencher la mauvaise réaction de l'imbécile qui le suit Citation : Le danger il est plus grand de freiner 1/2 sec, ou laisser quelqu'un te coller au cul pendant 1 heure ? Ce qui te stresse, t’empêche de manœuvrer correctement, te colle sur tes rétro pouvant te faire rater une information devant toi. Des cons pareils je les laisse passer, cela élimine le danger. En freinant, je risque la vie de ma famille et de celle des autres usagers qui n'ont rien demandé à personne Citation : Limite vous nous sortez que le conducteur de devant un freiner comme un assassin... On les voit les connards de la route ici, ça transpire l'ignorance. Sans le freinage de la voiture de devant, l'accident ne se serait pas produit, donc par son action, illégale (Article 10.2 du code de la route), puisqu'il freine sans raison devant un conducteur qui le colle(illégalement aussi), le conducteur de la voiture de devant met en danger sa propre vie, celles des occupants de la voiture qui le colle mais aussi celles de toutes les voitures alentours. Tout ça pour montrer à l'autre qu'il le colle... c'est vraiment un comportement irresponsable même si j'imagine bien qu'il ne voulait pas provoquer l'accident.
|
|
|
zMass |
Posté le: 15/3/2016 9:44 Mis à jour: 15/3/2016 9:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/6/2013
Envois: 91
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Borny
woow j'avais jamais vu un pavé aussi long, t'es un champion...
Champion aussi de l'anecdote :bizarre:
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 15/3/2016 9:46 Mis à jour: 15/3/2016 9:46
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@delseb
T'es au courant que tu récites le code de la route FR alors que ça se passe au US ?
L'accident est arrivé car un retardé mental n'est aps maitre de son véhicule. Même si la distance de sécurité n'est pas respecté, ce n'est pas un freinage comme il a fait qui allait provoquer quoique ce soit. Il a vu les feu de freinage, il a paniqué et il perdu le contrôle car c'est une grosse tanche.
|
|
|
Biiiiiip |
Posté le: 15/3/2016 9:58 Mis à jour: 15/3/2016 10:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/1/2008
Envois: 4693
Karma: 684
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Goujon : "Je suppose que c'est à cette situation que Volvik fait allusion avec son "t'es revenu"..."
tu supposes n'importe quoi comme d'habitude mon cher Factman (qui n'assume toujours pas une seule et unique "identité" sur Koreus).
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 15/3/2016 10:11 Mis à jour: 15/3/2016 10:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Et bardaff c'est l'embardée
|
|
|
user147865 |
Posté le: 15/3/2016 10:21 Mis à jour: 15/3/2016 10:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2016
Envois: 41
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Volvik Oh ! Encore un message brillant, utile, argumenté et étayé de vroum-vroum-les-radars-c'est -caca-Volvik... Quelle chance nous avons ! ça mérite un autre "+ 1" pour son karma, ça... Un garçon qui pratique avec une telle constance l'ad hominem en persistant à "penser" que c'est le summum de la maturité, de la pertinence et de l'intelligence argumentative, ça s'encourage... En attendant, moi, quand un gros beauf connard me collera au cul, je continuerai tranquillement à laisser mon véhicule ralentir (si les conditions de circulation le permettent évidement) jusqu'à ce que la vitesse corresponde avec la distance de sécurité... et que tout danger dû à la conduite du gros con sur ce point soit écarté pour mes passagers, moi-même, les passagers du gros con, et, tout à fait accessoirement, pour le gros con qui ne pense qu'à lui même. Une fois que la distance est établie, je reprend une allure NORMALE, s'il recolle, je recommence. Et s'il a enfin compris, je fais tout mon possible pour me rabattre civiquement dés que je le peux dans de bonne condition, pour le laisser poursuivre sa conduite de minable frustré immature. En me délectant d'avance de sa tronche quand, 3 fois sur 4, je le "rattraperai" avec mon allure normale au prochain croisement, feu, péage, etc. Tout simplement.
|
|
|
delseb |
Posté le: 15/3/2016 10:46 Mis à jour: 15/3/2016 10:56
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Mako31 : Sans le freinage de la voiture de devant, volontaire et sans aucune raison alors qu'il se sait collé, l'accident ne se serait pas produit.
Je ne sais pas comment vous faites pour mesurer la force de son freinage, il est impossible sur cette vidéo de faire la différence entre un freinage juste pour allumer les feux et une freinage qui ralenti de 5k/mh
Donc 2 responsables pour cet accident à mon sens, celui qui freine et celui qui colle.
Et j'ai fait des recherches, c'est pas plus légal aux Etats Unis : Cela pourrait être qualifié de "crime d'agression"
Using your brakes when being tailgated can lead to criminal charges, civil lawsuits, and an empty hole in your wallet when it comes to personal injury cases. The Crime of Assault, in many states, includes any action that is intended to cause fear of immediate harm in the mind of another person
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 15/3/2016 10:56 Mis à jour: 15/3/2016 10:56
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ CaptainMurk Regarde à droite il y a un mec qui s'insère par la bretelle Du coup il ne peux pas se rabattre de suite et il ne doit pas accélérer pour autant (ce qui ne fait pas d'ailleurs)
|
|
|
funnyToy |
Posté le: 15/3/2016 11:13 Mis à jour: 15/3/2016 11:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2011
Envois: 60
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@SmartHand
il y a une voie d'insertion, oui et ? la voie d'insertion n'est pas une voie prioritaire à ce que je sache (trop souvent les gens se décallent pour laisser les gens passer mais ça peut etre dangereux) sinon le mec sur la highway peut se rabattre si bien sur le mec qui est sur la voie d'insertion n'est pas encore inséré
bref, ce sont 2 cons oui, le premier qui est trop proche et qui ne garde pas une distance de sécurité et l'autre qui freine sans raison
ce genre d'attitude est encore plus dangereuse, freiner sans raison peut provoquer un carambolage juste pour faire son shérif !!! je ne donne pas raison non plus au gars qui roule bien trop pres, qui est très dangereux
|
|
|
smoal |
Posté le: 15/3/2016 11:31 Mis à jour: 15/3/2016 11:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2016
Envois: 4
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
La dernière fois que j'ai fait un appel de frein, celui qui me collait à carrément pilé après m'avoir doublé...:-o conclusion, désormais, je mets mes warnings...
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 15/3/2016 11:44 Mis à jour: 15/3/2016 11:44
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@SmartHand Je doute qu'en doublant le camion il est percuté qu'une voiture comptait s'insérée sur l'autoroute.
C'est pas du tout le genre de type à prendre en compte le fluide autoroutier.
|
|
|
voirloup |
Posté le: 15/3/2016 12:20 Mis à jour: 15/3/2016 12:20
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Moi je mets mes lave-glace ( 4 buses puissantes ) avec un produit un peu moussant ... c ' est dissuasif sans être ni dangereux ni provocateur ( pas trop ).
|
|
|
Yono_ |
Posté le: 15/3/2016 12:42 Mis à jour: 15/3/2016 12:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/9/2014
Envois: 47
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Vu le nombre de commentaire du style "Il aurait juste pu se ranger et le laisser passer" je me dois d'intervenir. Le but meme de sa maneuvre est d'eviter ca, d'eviter de valider un comportement dangeureux. Si on laisse faire les mecs qui collent comme ca, on va se retrouver avec un bel accident un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps ( on le voit bien la, ca aurait aussi pu etre un animal sauvage qui saute sur la route ou n'importequoi, coller aussi près est de 1 interdit, de 2 , très dangeureux ) Alors oui, c'est un peu parti en couille ^^, et heureusement que le mec a pas déboité a droite ou est pas parti sur la voie contraire, on a eu du bol, mais par cet acte maintenant ( qui heureusement s'est bien passé ) , le connard de derriere risquera beaucoup moins de provoquer un accident ( possiblement grave ) en collant des gens sur une voie rapide. Edit: @ voirloupCitation : c ' est dissuasif sans être ni dangereux ni provocateur ( pas trop ). C'est quasiment aussi dangeureux hein ^^' le mec de derriere se retrouve avec une visibilité bien réduite, si il est un peu nerveux ( comme ici ), qu'il sait très bien qu'il est proche d'une voiture, il peut très bien réagir exactement de la meme facon que dans la vidéo. (l'ideal c'est si le mec a une décapotable )
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 15/3/2016 12:44 Mis à jour: 15/3/2016 12:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@ delseb Citation : Il provoque un accident par une conduite inappropriée, sauf s'il est sourd (bruit de crissements de pneus) et aveugle, il doit s'arrêter. j'ai lu tous le fil de la discussion et c'est sans problème le commentaire le plus débile que j'ai lu tu préconises quoi en faite ? Que le mec fasse demi tour sur l'autoroute pour aller secourir le pauvre monsieur ? Non mieux, qu'il s'arrête 400 mètre plus loin (le temps de s'en rendre compte et de décélérer) remonte la fil de voiture à 130km/h à pied et la traverse ? réfléchi deux secondes et tu comprendras qu'évidemment que ce n'est pas à lui de faire quelque chose mais aux voitures derrières qui comme on le voit font effectivement quelque chose Bref, même pas envie de lire le reste de ton com' , la mauvaise foi ça me rend trop mauvais :bizarre:
|
|
|
Svetozar |
Posté le: 15/3/2016 12:56 Mis à jour: 15/3/2016 12:56
|
Je suis accro Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
OUAIIIIIIII Cette vengeance pour tout le monde, c'est magnifique.
Le pire c'est que les mec qui font ça ne sont jamais arrêtés par la police. (Comme le cligno dans les rond points....) Par contre si tu vas à 91 sur une route droite et dégagé LA y'a du monde. --' Défenseur tu parle...
|
|
|
Tlaloc |
Posté le: 15/3/2016 13:05 Mis à jour: 15/3/2016 13:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/7/2005
Envois: 31
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
|
|
|
Borny |
Posté le: 15/3/2016 13:36 Mis à jour: 15/3/2016 13:39
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Svetozar tout à fait. J'ai d'ailleurs été flashé à 91 km/h en passant à 91 km/h (vitesse GPS et Wikango) devant un radar. En fait, j'étais à 90 stabilisé (GPS et Wikango) et quand ça a flashé mes deux "outils" indiquaient 91... Ma conjointe fut témoin. Ah oui, je me rabattais en direction du radar, ce qui a joué sur l'angle de la trajectoire et la visée du radar... Je suppose que je radar n'est pas correctement réglé, via la photo du une vue du ciel, j'estimais l'angle auquel j'ai été flashé à 20-22° au lieu de 25°, ça augmente ainsi la vitesse calculée de quelques pourcents (cf. Trigonométrie et les Cosinus...)
Sinon, des accidents dus à des distances de sécurité non respectées ne sont pas si rares. Comme je le disais plus tôt j'ai vu une bonne 10-15aines de véhicules à l'arrière défoncées en un an. Il y a sûrement un mix entre distances non respectées et inattention (ne pas regarder devant soi...), mais si tu as une bonne distance, ça compense l'innattention.
|
|
|
user145434 |
Posté le: 15/3/2016 13:53 Mis à jour: 15/3/2016 13:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/7/2015
Envois: 82
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ delseb Citation : Argument idiot au possible, si un gamin traverse alors que le feu est vert pour toi, tu l'écrases au titre que, je cite : "MAIS BORDEL AU DEPART IL A PAS A ETRE LA, C'est tout point barre" Comparaison stupide! Si tu respectes le code de la route, tu sais que le gamin est prioritaire et tu le laisses traverser. Par contre, si t'es du genre à rouler trop vite becoze t'es un païlote de la route qui fuck le code et que tu vas pas rouler à 50 en ville alors que merde t'es pressé quand même, là oui, tu l'écrases le gamin. Bref, n'inverse pas la situation avec ta comparaison ridicule..
|
|
|
delseb |
Posté le: 15/3/2016 14:37 Mis à jour: 15/3/2016 14:41
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ MusicMan : Citation : tu préconises quoi en faite ? Que le mec fasse demi tour sur l'autoroute pour aller secourir le pauvre monsieur ? Non mieux, qu'il s'arrête 400 mètre plus loin (le temps de s'en rendre compte et de décélérer) remonte la fil de voiture à 130km/h à pied et la traverse ? Il peut très bien s'arrêter rapidement, une voiture le fait d'ailleurs, et attendre que la circulation se coupe pour traverser à pieds. Quand un accident se produit, les voitures s'arrêtent généralement ou ralentissent fortement, justement pour apporter leur secours, et cela même si la voiture est immobilisée sur le terre plein central.
|
|
|
delseb |
Posté le: 15/3/2016 14:40 Mis à jour: 15/3/2016 14:58
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@patasta : Il s'agit d'un raisonnement pas l'absurde, c'est pas plus ridicule que "je provoque un accident parce qu'il n'avait pas à être là"
Dans les 2 cas c'est un acte illégal et irresponsable. (je parle des 2 conducteurs)
|
|
|
user131317 |
Posté le: 15/3/2016 16:34 Mis à jour: 15/3/2016 16:35
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@ BornyIdem... Roule à 120 voie de gauche sur autoroute (Suisse). Régulateur de vitesse enclenché. Sortie de courbe je vois un bouchon, voitures à l'arrêt. Je freine, sans piler, à grand coups de pédale, réussi même à enclenché les feu et réussi à m'arrêter à 1m de la voiture de devant. COOOOL... Sauf que deux secondes après, un connard de 4x4 me rentre dedans et me fait bondir dans le cul de la suivante. 1m je le rappel. 3 voitures touchées, 4x4 airbag, voiture devant juste le coffre et moi ? Toute les parties pliées (coffre-toit-porte-cappot). Épave pour moi et 10 rdv de chiroprate pour contraction de muscle du coup. Pas eu le coups du lapin par chance. Depuis, aucune pitié... L'autre jours, 3 voies, 2 directions. Voie pour aller à gauche unique. Le gars me colle, je freine fort et il me fait des appels de phares !! Sérieux ?! Ben ce sera un gros doigt en direction du panneau de vitesse à 80. Mais bon, c'était un Français Je m'excuse auprès de la communauté française pour cette attaque presque gratuite et vous transmet mon profond respect envers votre terroir, vos institutions politiques si grande *kof kof* ainsi qu'envers votre caractère bien... particulier
|
|
|
Svetozar |
Posté le: 15/3/2016 17:20 Mis à jour: 15/3/2016 17:20
|
Je suis accro Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@Borny Ha ouai quand même, le coup de l'angle c'est abusé comme truc. Pas de chance.
Perso j'ai une vielle 106 qui misère déjà pour arriver à 90 alors j'ai pas trop de soucis. Mais pour ce qui est des distance de sécurité les gens me rendent fou. La distance de sécurité c'est pas JUSTE une énième règle stupide, non, la c'est utile. Le pire c'est ceux qui double n'importe comment et qui se foutent pile dans la place entre 2 voitures. Si j'étais capable de les faire sortir de la route j'hésiterais pas.
|
|
|
Borny |
Posté le: 15/3/2016 19:40 Mis à jour: 15/3/2016 19:52
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
1
@Svetozar oui, pour l'angle, un poil de trigonométrie permet de facilement voir que si le radar est mal axé, ça peut augmenter la vitesse mesurée et déduite par calcul de 3-4 %, et un angle de rabattement de 1° doit facilement ajouter 1,5 % de vitesse mesurée (je n'ai plus les chiffres en tête). Globalement d'après les photos à partir de mon 91 km/h, j'arrivais bien à une vitesse calculée de 96 km/h. (ce n'est pas une simple mesure, puisque le radar mesure une vitesse selon un angle de 25°, il faut donc diviser la vitesse mesurée par cos(25°), mais si l'angle du radar est inférieur, on se retrouve avec une vitesse mathématiquement majorée de cos(angle)/cos(25)...)
Oui, le respect des distances de sécurité me semble plus important que le respect de la vitesse (qu'il faut aussi respecter).
Typiquement, à 100 km/h au lieu de 110, si tu colles quelqu'un a 5 m, tu es à 0,2 s de lui. Humainement difficile de réagir s'il pile. A 120 km/h, mais à 60 m derrière, tu as 2 s de temps de réaction.
Mais en cas d'accident sans respect des distances, on mettra la vitesse en cause.
|
|
|
user132345 |
Posté le: 15/3/2016 20:04 Mis à jour: 15/3/2016 20:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Ah je vois que je ne suis pas le seul à adopter cette technique! Utiliser le frein moteur marche bien aussi! Le must serait d'avoir une caisse qui ne vaut plus grand chose avec attache remorque... Ou un master rallongé! :bizarre: Ras le bol de colle aux fesses qui en plus, pour la plupart, ne sont pas fichu de doubler quand il ont un foutu boulevard devant eux... :roll:
|
|
|
user146809 |
Posté le: 15/3/2016 20:51 Mis à jour: 15/3/2016 20:51
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2015
Envois: 103
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ 37u51v3 '' réussi même à enclenchER'' '' TouteS les parties'' '' le COUP du lapin '' '' institutions politiques si grandeS '' KOF KOF aussi Avant de critiquer les français... apprends à bien écrire PUTAIN DE MILLEDIOU Second degrès hein je m'excuse auprès de ta communauté pour cet incident diplomatique
|
|
|
Borny |
Posté le: 15/3/2016 20:53 Mis à jour: 15/3/2016 20:53
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Hetzer70 oui, d'ailleurs c'est ce que j'ai pensé : peut-être qu'un attache remorque aurait sauvé ma caisse qui risque de passer épave suite à la nana qui m'a refait l'arrière à un Stop... Enfin, on verra ce que dira l'expert..
|
|
|
Shiro |
Posté le: 15/3/2016 21:18 Mis à jour: 15/3/2016 21:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/2/2016
Envois: 5
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
"Sometimes, you have to learn it the hard way."
Il fait partie des cons qui collent au cul des autres, maintenant il sait qu'il y a des cons -comme moi- qui freinent quand on leur colle au cul. Level up !
|
|
|
xixi84 |
Posté le: 15/3/2016 22:33 Mis à jour: 15/3/2016 22:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2006
Envois: 39
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
p***** mais quel gros c****** sérieux
|
|
|
user147865 |
Posté le: 15/3/2016 23:09 Mis à jour: 15/3/2016 23:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2016
Envois: 41
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Putain mais y'en a pas UN qui peux penser que ce n'est pas un concours de longueur de b...
... et que le gros con lamentable, minable, imbécile, égoïste, stupide, "anti-radar" , Volv... (nan, je l'ai pas dis..) qui CONDUIT, transporte peut être des gens impuissants devant sa connerie, des gens que ce gros cons lamentable égoïste "je conduis 'achment vite parce que j'en ai une grosse, si, si, et que je sais ce que je fais, et que en bon petit dictateur frustré je vous impose, vous, mes passagers, de vous soumettre à mon "pouvoir" de sous-merde" met en danger sans qu'ils ne demandent rien ...
... sois foutus en l'air par votre "coup de frein" qu'on dira "vengeur" ayant foutu en l'air le gros con de conducteur... en se foutant de ses passagers ?
Soyez pas aussi con, égoiste, immature, égocentrique, que ce lamentable gros con, MERDE ! C'est DEJA lui donner raison...
IL N'EST PEUT ETRE PAS SEUL DANS LE VÉHICULE, MEME S'IL EN EST LE "MAITRE". Ce n'est peut être PAS une confrontation de longueur de "b...", entre deux "vroum vroum ouin les radars c'est méchant ça nous prend des sous"
à preuve : si LUI était collé par PLUS CON QUE LUI (ça existe...), sa réponse "normale" de "gros con" serait "évidement" de foutre un coup de frein...
On n'est pas ces gros cons, réagissons différemment et plus intelligemment...
|
|
|
user131317 |
Posté le: 16/3/2016 1:14 Mis à jour: 16/3/2016 1:14
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ UnObservateur Ouille ça fait mal aux yeux... De bleu... Notre armée se chargera de ramener l'eau volée par hélicoptère
|
|
|
Borny |
Posté le: 16/3/2016 1:47 Mis à jour: 16/3/2016 1:49
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Goujon assez d'accord mais à relativiser : le suivi n'a fait que clignoter ses feux stop, s'il avait réellement freiné, l'autre lui serait rentré dedans : il le suit à 1 m à tout casser, soit à moins de 0,1 s (même si il est à 2 m, s'ils roulent à 80 km/h, ça donne 0,1 s). Bref, le colleur à réagit extrêmement mal. S'il ne sait pas maîtriser son véhicule il ne peut s'en prendre qu'à lui... C'est un peu comme ceux qui disent que l'on peut rouler à 150 km/h avec une bonne voiture qui tient la route... Ou alors qui se permettent de rouler plus vite car ce sont des sur-hommes (et dur-femmes, ne soyons pas sexistes) qu'ils ont de bons réflexes, sont encore plus vigilants et qu'ils savent conduire.
Preuve en est dans le cas présent, en cas d'imprévus (et tant d'imprévus peuvent surgir sur la route), sa confiance était bien trop excessive. Et aucune maîtrise de son véhicule... Il lui suffisait juste de freiner... Et s'est planté tout seul, comme une merde.
|
|
|
user147865 |
Posté le: 16/3/2016 2:10 Mis à jour: 16/3/2016 2:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2016
Envois: 41
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Borny "s'est planté tout seul"... T'es sur ? TOUT SEUL ? Y'a pas sa fille ou son fils sur le siége arrière, dans le véhicule ? Ce genre de gros con minable "les radars nous prennent nos sous pis c'st tout" se foutent pas mal de leurs passagers, vu que LEUR "grosse" voiture payé bien chère "moi j'ai réussi" très vroum-vrouom est juste la pour bien montrer aux autres qu'ils ont un gros kiki...
Ce genre de gros con frustré cherche le duel "toi contre moi, c'est ki k'a la plus grosse", mais l'intelligence, c'est de prendre conscience qu'on est dans un domane publique, que l'on a soi même la responsabilité de nos assagers, qu'il a peut être lui aussi des passagers impuissants devant la connerie de son petit pouvoir occasionnel, qu'il y a des conducteurs, des passagers autours, etc., bref, qu'on n'est PAS dans un circuit auto mais sur un domaine partagé par tous, des jeunes, des vieux, des pauvre avec de pauvres voitures, des riches avec des voitures puissantes, ds alés de circulation, du civisme, du respect, de la politesse, de.. l'intelligence, tout simplement... Pas de la "supériorité", du "génie", de l'intelligence... et du respect d'autrui au détriment de ce putain d’égoïsme, d'égotisme, qui nous bouffe la vie à tous, y compris celle du gros con qui colle, cet abruti...
(et merde.. Volvik-vroum-vroum va ENCORE me dénoncer comme "double compte" et me faire éjecter, ce qu'il considérera comme une victoire magnifique lui permettant de continuer à coller les voitures des gens respectueux des autres, ces losers, ne lui permettant pas de faire mumuse avec la sienne sur la voix publique...)
|
|
|
Schau |
Posté le: 16/3/2016 2:27 Mis à jour: 16/3/2016 2:27
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ Salamafet Mais à Paris y'a que des bouchons alors ils collent c'est normal. Ma technique je la fais que sur une route qui circule bien.
|
|
|
Borny |
Posté le: 16/3/2016 4:34 Mis à jour: 16/3/2016 4:45
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Goujon tu as très bien compris que lorsque je dis qu'il s'est planté tout seul, c'est que c'est par son propre fait qu'il s'est planté. Il ne peut s'en prendre qu'à sa mauvaise maîtrise de son véhicule. Il a mis sa vie et celles des autres en danger en ignorant une règle de sécurité de base. Le véhicule suivi ne pouvait pas se rabattre en conservant ses distances de sécurité (2 secondes de distance, c'est plus long que l'on croit). Egalement, vu qu'un véhicule allait s'insérer sur la route, il n'a pas joué le connard pour l'emmerder dans son insertion. Certes, rien n'interdit d'être un connard et d'emmerder ceux qui s'insèrent.
Pour finir, je ne vois pas le véhicule de devant ralentir significativement (je dirais même pas du tout), il a juste allumé ses feux Stop... D'une manière de le prévenir qu'il était bien trop près... Bien sûr, je suppose qu'il n'avait aucune mauvaise intention sinon de "demander" à avoir sa distance.
|
|
|
Alexander_great |
Posté le: 16/3/2016 12:07 Mis à jour: 16/3/2016 12:07
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 170
Karma: 93
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Je comprends la frustration de se faire coller par un attardé mais pour le coup, son comportement est encore plus dangereux! La preuve en vidéo, le pire étant qu'il n'a pas l'air de s’arrêter. La c'est une route plusieurs bandes, si il était tant déranger que ça, un changement de bande rapide le temps de le laisser passer et on en parle plus. Celui qui a freiné est un crétin fini sans couille. Celui qui collait, on ne sait pas pourquoi il était pressé donc je réserve mon jugement. (Mais bon sur l'échelle du casse burne, ils sont très loin des justiciers de la route qui connaisse tjs pas le principe de la tirette et qui se mette entre les deux bandes pour pas se faire "dépasser". J'ai tellement envie de leur faire du mal à ceux-là )
|
|
|
Svetozar |
Posté le: 16/3/2016 12:23 Mis à jour: 16/3/2016 12:23
|
Je suis accro Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Alexander_great Heureusement qu'il ne s'est pas arrêté. Avec un conducteur aussi casse coui*** on sait jamais autant il est armé.
Ensuite, si le conducteur qui à freiné reste sur la voie de gauche c'est pour laisser entrer la voiture qui arrive de la voie de droite. C'est limite de la courtoisie. Et l'autre avec son 4x4 viens se collé sans réfléchir. Il lui suffisait de patienter 1minute et le mec se rabattais devant la voiture grise. Mais non il faut qu'il se colle au cul pour montrer qu'il a une grosse paire holala. C'est juste un abruti qui à eu que ce qu'il méritais. Bravo au mec qui à freiné, peut être que ce gros co* en 4x4 ne colleras plus autant.
Au passage, dommage qu'il n'y ai pas eu un ravin ou un poteau.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 16/3/2016 15:11 Mis à jour: 16/3/2016 15:11
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Keiwen Amigo, désolé mais faux et doublement.
Le code de la route dit que l'on doit garder le contrôle de son véhicule en TOUTES circonstances (du moins celui en france, je n'ai pas eu la curiosité d'aller parcourir le code américain).
De plus, celui de devant ne demande rien sauf être peinard, celui qui met en danger la vie d'autrui c'est celui qui perd le controle de son véhicule, à savoir celui de derrière quand il se prend le coup de frein. Il aurait respecté les distances de sécurité il aurait eu le temps d'anticiper. Il saurait conduire, il saurait qu'il ne faut pas tourner ET freiner en même temps, surtout vu la barique molle qu'il conduit.
Sur la non assistance à personne en danger, une fois arrêté dans le terrain plein central, je pense que le conducteur n'est plus tellement en danger, et je ne vois pas qui d'autre que les secours pour aller l'assister.
Je pense qu'on pourrait poursuivre celui de derrière pour mise en danger de la vie d'autrui, conduite dangereuse, et on pourrait a mon avis rempiler avec intimidation, et en étant tatillon dégradation de biens publics (il a du bousiller le terre plein central !:coeur: )
|
|
|
Floki |
Posté le: 16/3/2016 15:25 Mis à jour: 16/3/2016 15:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@ tepezed Toujours pareil, c'est quoi le principe de mettre en danger quelqu'un ?
|
|
|
user93482 |
Posté le: 17/3/2016 0:05 Mis à jour: 17/3/2016 0:05
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
Bien fait pour sa gueule !!!!
|
|
|
user147865 |
Posté le: 17/3/2016 22:42 Mis à jour: 17/3/2016 22:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2016
Envois: 41
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Borny " Il ne peut s'en prendre qu'à sa mauvaise maîtrise de son véhicule."
Justement non. Tu tires "profit" de sa connerie crasse, de sa bêtise, de son imbécillité, en le "piégeant" avec sa connerie... C'est trop facile, c'est s’exonérer à moindre frais, c'est ADOPTER SA MÉTHODE et être dans le fond aussi con... et lui donner raison.
Je ne donnerai JAMAIS raison par ma manœuvre, ma méthode, mes agissements, à ce genre de crétin... Se soumettre à leur "raisonnement" et appliquer leur "pseudo-logique" de beauf, c'est DÉJÀ leur donner la victoire... L'intelligence, c'est daller AU DELÀ, de SURPASSER ce "réflexe" à la.. CON : "tu me colles, je freine brutalement, gros con, et si tu m'emplafonnes putain j'suis trop fort"
La connerie, la bêtise, la sottise, la lâcheté intellectuelle, mon ami... celle qui gangrène tout...
L'idiotie crasse d'un "peuple" qui applaudit un Zidane et son coup de boule en le trouvant admirable, alors que le minable provocateur puant la connerie Mazzerati a eut CE QU'IL VOULAIT avec ses méthodes puantes : NOUS AVONS PERDU.
|
|
|
Borny |
Posté le: 28/3/2016 0:50 Mis à jour: 28/3/2016 0:50
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un automobiliste essaie de faire respecter les distan...
0
@Goujon "tu me colles, je freine brutalement, gros con, et si tu m'emplafonnes putain j'suis trop fort" "je freine brutalement" ??? Où vois-tu que la voiture de devant freine brutalement ? Elle a tellement freiné qu'elle n'a même pas été ralentie... Si elle avait réellement freiné brutalement, le type de derrière l'aurait embouti.
|
|
|