Auteur
| Conversation
|
Wamou |
Posté le: 15/3/2016 14:34 Mis à jour: 15/3/2016 14:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
1
Kettle les meilleures chips !:p
|
|
|
RyuuHikari |
Posté le: 15/3/2016 14:35 Mis à jour: 15/3/2016 14:35
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 418
Karma: 1255
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
1
C'est pas gentil
|
|
|
user147405 |
Posté le: 15/3/2016 14:49 Mis à jour: 15/3/2016 14:50
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
2
Matérialisme inventif!
Accéder au dieu Mammon à tout prix!
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 15/3/2016 14:58 Mis à jour: 15/3/2016 16:22
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
8
Voilà un bon exemple de mecs qui ont du talent, qui le prouvent, et qui pourraient bien gagner leur vie intelligemment en en faisant profiter tout le monde, mais qui préfèrent risquer gros en "niquant la société" et les honnêtes citoyens.
Bon, j'imagine que si on voit la vidéo ici, c'est que les mecs se sont fait pécho... donc...
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 15/3/2016 15:09 Mis à jour: 15/3/2016 15:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
10
Il me semble que dans ce cas de figure, les banques sont tenues de rembourser les clients.
Du coup, les mecs volent aux banques, en quelque sorte. Juste moins violent qu'un braquage.
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 15/3/2016 15:10 Mis à jour: 15/3/2016 15:10
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
3
Les voleurs n'ont même pas besoin de ce boîtier chez nous :-?
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 15/3/2016 15:18 Mis à jour: 15/3/2016 15:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@ kutta_joukov : Citation : Les voleurs n'ont même pas besoin de ce boîtier chez nous Mais rares sont les personnes qui refusent ce type de carte. Comme peu sécurisent correctement leur code. :-? :lol:
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 15/3/2016 15:21 Mis à jour: 15/3/2016 15:21
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@Vigyland maintenant on propose plus que ça et on te dit de pas t'en servir si t'en veux pas :lol: on peut toujours couper le "fil dans la carte mais bon
|
|
|
user66213 |
Posté le: 15/3/2016 15:27 Mis à jour: 15/3/2016 15:27
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
4
[Compte supprimé]
|
|
|
user138145 |
Posté le: 15/3/2016 15:35 Mis à jour: 15/3/2016 15:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
1
@ dylsexique les mecs volent aux banques, et si ta cb est payante, c'est parce que les banques se remboursent ainsi
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 15/3/2016 15:37 Mis à jour: 15/3/2016 15:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
1
Ingénieux de roublardise
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 15/3/2016 15:38 Mis à jour: 15/3/2016 15:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7033
Karma: 3306
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@ erwaninho Ah ben chez nous elles sont gratuites et elles ont toutes Paypass Et oui c'est vrai en cas de vol la banque rembourse sans trop poser de questions.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 15/3/2016 15:39 Mis à jour: 15/3/2016 15:39
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
3
@BlooDemon
Le choix n'est rien qu'une illusion créé pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 15/3/2016 15:44 Mis à jour: 15/3/2016 15:44
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@kutta_joukov Il faut bien que la carte soit en contact avec le TPE ? A travers un sac à main ça capte pas, si ?
|
|
|
user66213 |
Posté le: 15/3/2016 15:45 Mis à jour: 15/3/2016 15:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user66213 |
Posté le: 15/3/2016 15:49 Mis à jour: 15/3/2016 15:50
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 15/3/2016 15:59 Mis à jour: 15/3/2016 15:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@mawt1 Une carte gratuite ? Regarde mieux tes relevés.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 15/3/2016 16:02 Mis à jour: 15/3/2016 16:02
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4418
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
Pas assez malin choper par la cam .
Ils ont des casquettes mais fallait pas relever la tête pour pas voir le visage .
|
|
|
momoaliz |
Posté le: 15/3/2016 16:06 Mis à jour: 15/3/2016 16:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 4043
Karma: 1788
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@ kutta_joukov J'y pensais en regardant ça. J'avais vu une vidéo (ou une image) sur un gars dans le métro qui utilisait un lecteur de cartes sans contact et qui validait des petites transactions à proximité de victimes. Comme je retrouve pas le lien et que je ne suis pas certain de la véracité de tels articles, je cite cette étude du CNRS bien plus sérieuse
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 15/3/2016 16:16 Mis à jour: 15/3/2016 16:16
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@kutta_joukov Pour quels achats peut-on utiliser le paiement sans contact ? Le paiement sans contact est présenté comme une nouvelle façon de payer chez les commerçants, pour les achats allant jusqu’à 20 € et dans la limite de 140 € de paiements sans contact consécutifs (tout paiement avec code remettant « le compteur » à zéro).
Au-delà de ce seuil de 140 €, il faut procéder à un nouveau paiement avec saisie du code pour pouvoir ensuite à nouveau utiliser la fonction « sans contact ».
Faut vraiment être un teubé pour pas capté qu'il y a quelqu'un qui te scan ta carte à coté de ton porte feuille. A moins que tu aimes sentir des mains frauduleuse pret de tes bourses. Mais cela ne nous regarde pas!
|
|
|
user135162 |
Posté le: 15/3/2016 16:43 Mis à jour: 15/3/2016 16:43
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@BlooDemon Le fait de désactiver le paiement sans contact t’empêche de payer sans contact ...mais n’empêche en rien la lecture de les infos de ta carte. Mais comme 90% de la population ne maitrise pas bien le sujet (ce n'est pas un reproche, juste une constatation. je commence moi meme à 34 ans à etre dépassé sur certain sujet)Cette manip rassure le client lambda.
Pour avoir essayé d'avoir une carte sans NFC, c'est, sans vouloir manquer de respect à jésus, pire qu'un chemin de croix (lui est arrivé au bout de la démarche). J'ai fait un courrier quand la banque à notifié qu'ils allaient déployer les cartes avec paiement sans contact...et le jour où je suis allé récupérer ma carte elle avait le nfc, j'ai voulu refuser et on m'a poliment dit d'aller me faire mettre...Du cout, lampe puissante, feutre, couteau, adieu NFC
|
|
|
yoyoshi |
Posté le: 15/3/2016 16:45 Mis à jour: 15/3/2016 16:45
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@alfosynchro Du talent ? Ils ont juste posé un truc sur un machin. Alors je suis d'accord sur ce raisonnement, mais dans ce cas, je vois pas ou tu vois un talent spécial, et encore moins un talent utile a la société.
A part si les mecs ont en effet tout fait par eux-mêmes, là, bon ok.
Après, on les connait pas, peut-être que ces mecs ont un emploi, mais ils travaillent comme des dingues pour que dalle. Qui sait ?
(Attention hein ? Je n'excuse pas ça, je fais une hypothèse pour la raison de leur acte)
|
|
|
user135162 |
Posté le: 15/3/2016 16:47 Mis à jour: 15/3/2016 16:47
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
1
@CaptainMurk Si comme moi, t'habites dans le trou du cul du monde, je comprend ta réflexion, mais tu n'est pas le centre du monde. Pour avoir pris les transports en commun aux heures de pointes, avec des nichons dans le dos, une bite sur la hanches et une aisselle dans le pif, je t'assure que tout le monde est vulnérable dans cette situation...
|
|
|
bugs31 |
Posté le: 15/3/2016 16:51 Mis à jour: 15/3/2016 16:51
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 171
Karma: 64
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@Nutell_moi Si si pas mal de banque en ligne, sous réserve d'un LA LDD ou CSL font la carte gratuite. On a même le relevé obligatoire des frais bancaires en fin d'année ... avec un joli zéro. Et après épluchage de tous les relevés, il n'y a aucun frais.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 15/3/2016 16:56 Mis à jour: 15/3/2016 16:56
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@loicb T'inquiète, j'habite Marseille mais il est motivé le gars qui tenterai un truc pareil!
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 15/3/2016 17:03 Mis à jour: 15/3/2016 17:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@ bugs31 ah d'accord autant pour moi merci pour la précision c'est vrai que j'y connais rien en banque en ligne tiens. @ mawt1 heuuu ... ne relis pas mieux tes relevés
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 15/3/2016 17:06 Mis à jour: 15/3/2016 17:06
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 15/3/2016 17:15 Mis à jour: 15/3/2016 17:54
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
1
@ CrazyCow Tout dépend de l'appareil émetteur. Avec un téléphone ou quelque chose de rustique il faut que ce soit au contact ou très proche (20aine de cm, un porte feuille en plastique ou cuir n’arrêtera pas suffisamment les ondes). il me semble avoir lu qu'il était possible d'interroger la carte a 1,5m de distance avec du matos électronique balaise (et donc pas accessible a tout le monde heureusement), et jusqu’à 15 mètres lorsque la carte interroge la banque. @ momoaliz Peut-être la video de "On n'est plus des pigeons" ? @ CaptainMurkIl y a plusieurs types de Hacks. La plus simple (il suffit d'un smartphone et de télécharger un programme sur le net) est de chopper les informations de la carte bancaire. Ensuite de faire ses achats sur le net, il n'y a alors pas la limite du plafond NFC. Une plus complexe est de simuler un terminal de paiement NFC et d'utiliser la fonctionnalité de stockage des données des bornes NFC pour changer le montant (en jouant avec les devises par exemple). Des gars de l’université de New Castle se sont amusé a faire passer le plafond de paiement a 1 millions d'euros par exemple. Une de leurs publicationsEdit : cela rejoint le lien de @ vantage93. Et peut-etre d'autres types de failles qui m’échappent.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 15/3/2016 18:11 Mis à jour: 15/3/2016 18:11
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@ yoyoshi Ah bah ça ! Si tu commences à faire du Alfosynchro dans le texte, ça va me faire de la concurrence ! Bon, rien à dire sur les trois derniers quarts de ton com. Mais pour le premier quart : Ce n'est pas parce que ces mecs ont utilisé leurs "savoir faire" à des fins malhonnêtes qu'ils n'ont pas de talents. En l'occurrence, ils ont su : 1. s'organiser pour 2. une mise en scène, 3. bien synchronisée, 4. dans laquelle ils manipulent l'attention de quelqu'un, 5. dans le calme et avec un certain sang froid, s'ils ont réalisé l'appareil eux-mêmes, on peut les créditer de cette capacité très appréciée en Chine et d'autres pays ou entreprises... Bref, je dis qu'ils ont déjà assez de capacités pour attester du fait qu'ils sont capables d'en acquérir d'autres qu'ils pourraient mettre en oeuvre dans des conditions rémunératrices non misérables. Enfin, je dis ça, mais le contribuable préfère peut-être les loger et nourrir que de les éduquer... Je sais pas...
|
|
|
graffx |
Posté le: 15/3/2016 18:27 Mis à jour: 15/3/2016 18:27
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@ BlooDemon En ce qui me concerne, ma CB a un joli petit trou qui me permet de l'avoir autour du cou. Faudrait être fou pour accépter un tel systeme... http://korben.info/comment-desactiver-le-nfc-sur-sa-carte-bancaire.html
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 15/3/2016 18:27 Mis à jour: 15/3/2016 18:27
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
1
@alfosynchro Ca m'étonnerait que ce soit de leur design, et les ingénieurs qui ont bossé sur ce matos doivent probablement s'en faire plein les poches ^^
En plus c'est pas vraiment compliqué, la plupart du matériel pour faire ces trucs sont déjà inventés; lecteurs de cartes, mémoires de stockage, la seule chose unique dans cet objet c'est la coque
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 15/3/2016 18:40 Mis à jour: 15/3/2016 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@kutta_joukov & @vantage93 j'abdique
|
|
|
oski67 |
Posté le: 15/3/2016 18:51 Mis à jour: 15/3/2016 18:51
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2006
Envois: 486
Karma: 166
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
Sinon suffit de vivre à l'étranger avec une carte sans contact. Ça marche simplement pas par défaut . En tout cas moi j'trouve ça classe leur méthode. Ils sont même souriants et sympathiques avec la caissière. Pardon, hôtesse d'accueil. Ah non non plus, hotesse d'accueil, voila c'est plus mainstream de la langue française
|
|
|
tryfax |
Posté le: 15/3/2016 18:56 Mis à jour: 15/3/2016 18:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
De tout temps les gens ont volé rien de nouveau, avant ont faisait des copie des billet de banque avec une bonne imprimante laser, maintenant il faut une bonne machine électronique. Quoi qu'on fasse y'aura toujours des ptis malin de ce genre pour détourner les sécurité.
Alors ont vas pas retourner au moyen age et faire du troc?
moi j'ai une CB avec le sans contact, je m'en sert c'est pratique (surtout que j'ai tendance a oublier mon code^^) peut être qu'un jour je me ferais pirater, mais j'ai tout de même moins de chance de me faire volé avec ce genre de technologie que si je garder mes sous sur moi donc bon (en plus en cas de vole la banque rembourses sans trop de soucis contrairement au vole de billets)
|
|
|
tachikoma01 |
Posté le: 15/3/2016 19:25 Mis à jour: 15/3/2016 19:27
|
Je m'installe Inscrit le: 20/2/2014
Envois: 110
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@CrazyCow Celà passe à travers les parois peu épaisse. si ta carte est au fond de ton porte feuille et que ton porte feuille passe à ras d'un scanner c'est bon,le contact est fait. Un peu de papier alu fait l'affaire pour éviter ce genre de bêtise si ça n'a pas été désactivé.
|
|
|
FonograF |
Posté le: 15/3/2016 19:33 Mis à jour: 15/3/2016 19:33
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@kutta_joukov Sauf que si quelqu'un fait une opération avec mes coordonnées bancaire sur le net, une autorisation est demandé sur l'application installé sur mon smartphone. Faut pas croire il y a maintenant pas mal de sécurité mise en place. (D'autant plus que l'appli qui permet de lire une CB je l'ai testé sur ma carte, elle donne pas le code a trois chiffre à l'arrière donc bon...)
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 15/3/2016 19:35 Mis à jour: 15/3/2016 19:35
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@oOMeri
Certes, mais je suis juste sûr d'une chose : moi qui ne suis pas handicapé, je ne saurais pas faire ce qu'ils ont fait.
|
|
|
Padma |
Posté le: 15/3/2016 19:36 Mis à jour: 15/3/2016 19:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
1
Skimmer, ça n'a rien à voir avec les accidents de sports d'hiver, dîtes !
|
|
|
rouelledeporc |
Posté le: 15/3/2016 19:40 Mis à jour: 15/3/2016 19:40
|
Je m'installe Inscrit le: 24/3/2011
Envois: 197
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
1
Par contre, la caissière elle est pas prête de piquer dans la caisse...Je pensais pas qu'elles étaient fliquées comme ça!
|
|
|
yohannc |
Posté le: 15/3/2016 20:46 Mis à jour: 15/3/2016 20:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/12/2010
Envois: 20
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
A l'inverse l'avantage du sans contact, de ne pas taper son code, c'est qu'on ne peut pas se le faire piquer "à vue".
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 15/3/2016 21:17 Mis à jour: 15/3/2016 21:17
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@rouelledeporc c'est pour sa sécurité :lol:
|
|
|
Nefro |
Posté le: 15/3/2016 21:49 Mis à jour: 15/3/2016 21:49
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
Et en dehors du truc de CB, ça choque personne la caméra qui affiche en même temps les infos enregistrées dans la caisse.... flicage de la caissière au maximum là, non ?
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 15/3/2016 22:59 Mis à jour: 15/3/2016 22:59
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8599
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
Moi qui paie tout par carte, je sens que je vais revenir au liquide. :oops:
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 16/3/2016 0:11 Mis à jour: 16/3/2016 0:22
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@ FonograF Citation : Sauf que si quelqu'un fait une opération avec mes coordonnées bancaire sur le net, une autorisation est demandé sur l'application installé sur mon smartphone. Faut pas croire il y a maintenant pas mal de sécurité mise en place. Si c'est de la technologie 3D-secure dont tu parles, cette derniere n'est pas utilisée par tous les sites, et de fait, cette protection n'est pas toujours active. Citation : (D'autant plus que l'appli qui permet de lire une CB je l'ai testé sur ma carte, elle donne pas le code a trois chiffre à l'arrière donc bon...) Le Cryptogramme n'est pas necessaire pour faire une transaction bancaire. D'ailleurs, dans la vidéo que j'ai posté plus haut, ils effectuent justement un achat sur Amazon sans ce Cryptogramme^^
|
|
|
FonograF |
Posté le: 16/3/2016 2:24 Mis à jour: 16/3/2016 2:43
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@ kutta_joukov Non moi je sais qu'avec ma banque, aucune transaction en ligne passe sans que j'accorde l'achat sur mon téléphone. J'sais pas c'est la Société Générale qui fait ça je crois pas que ça s'appelle 3D-secure. C'est vrai que je trouve Amazon assez léger en terme de vérification... J'vais jeter un coup d’œil a ta vidéo, surtout que je me suis abonné a cette chaine youtube hier, j'aime bien. edit: très intéressant, j'étais pas trop au courant que le contrôle du pictogramme à l'arrière se faisait moins sur les sites étrangé. M'enfin pour moi et celon moi le risque est minime. J'ai adoré le coup du dispositif dans la sacoche, c'est génial.:-x
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 16/3/2016 11:33 Mis à jour: 16/3/2016 11:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@dylsexique Je n'ai vu personne te répondre, alors officiellement en France, toute utilisation frauduleuse de CB sans la présence de la carte (c'est à dire à distance par Internet et donc sans taper son code) doit être remboursée par la banque.
Dans la réalité, bon courage si tu arrives à faire rembourser une banque. En particulier sur les sites où on reçoit un code par téléphone/SMS, la banque va te dire que ça confirme ta présence même si la loi ne précise pas ce cas.
Par contre là c'est la piste magnétique qui est copiée, donc pour simuler une utilisation physique, donc tu ne serais pas rembourser. Cela dit en France, on n'utilise pas la piste magnétique qui n'est là que pour internationaliser la carte, on utilise la puce + le code donc ce genre de bidouille est impossible.
Mais si on les avait, non, pas de remboursement puisque utilisation physique de la carte.
@Nefro C'est comme ça dans tous les supermarchés. Les caissières honnêtes n'en sont pas gênés. Avant certaines faisaient passer les articles de leurs potes sans les scanner.
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 16/3/2016 15:26 Mis à jour: 16/3/2016 15:28
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@ FonograF Si la confirmation (par téléphone dans ton cas) est systématique, alors c'est une bonne chose. Mais du coups tu perds du temps pour valider ton paiement (j'avoue, la je te taquine ) Apres, je ne cherche pas non plus a diaboliser ce système, mais en tout cas a sensibiliser un peu sur son utilisation et les magouilles que l'on peut rencontrer avec
|
|
|
betabong |
Posté le: 16/3/2016 16:47 Mis à jour: 16/3/2016 16:47
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 130
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
Si-non vous faites comme moi : j'ai une Master carte prépayé, quand j'ai besoin de l'utiliser je fais un transfert via e-banking et hop en 5 minutes je fais mon achat. Tout ça avec un porte monnaie RFID-Blocking. Il ne faut pas vous compliquer la vie
|
|
|
FonograF |
Posté le: 20/3/2016 13:28 Mis à jour: 20/3/2016 13:28
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@kutta_joukov Ah non mais je suis d'accord c'est plutôt pénible, surtout quand j'ai réinitialisé mon tel, que j'ai plus l'appli, et que ça me prend 10min a tout reconfigurer:p
Mais bon si c'est le prix a payer pour être sécure écoute...
|
|
|
user107771 |
Posté le: 25/3/2016 14:14 Mis à jour: 25/3/2016 14:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/5/2010
Envois: 38
|
Re: Un malfaiteur installe un skimmer sur un lecteur de c...
0
@FonograF J'ai la même chose avec ma MasterCard Crédit Mutuel, et quand je commande sur des sites Allemand ou internationaux cela ne me demande rien du tout... (la banquière ma simplement téléphoné une fois pour que je confirme le paiement de Netflix US)
|
|
|