Auteur
| Conversation
|
eyhtern |
Posté le: 22/3/2016 23:02 Mis à jour: 22/3/2016 23:02
|
Je m'installe Inscrit le: 24/1/2007
Envois: 123
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
2
Génial ce fichier !
|
|
|
lithit |
Posté le: 22/3/2016 23:04 Mis à jour: 22/3/2016 23:04
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
2
Hahaha! C'est un bon lui! Cordialement! :lol:
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 22/3/2016 23:07 Mis à jour: 22/3/2016 23:07
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
14
" Cordialement, nous sommes désolés"
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 22/3/2016 23:07 Mis à jour: 22/3/2016 23:11
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
3
@Geo-graphic il m'a montré la vidéo j'adore! C'est le message de l'année 2016!
|
|
|
Nyark_Nyark |
Posté le: 22/3/2016 23:11 Mis à jour: 22/3/2016 23:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 2909
Karma: 1830
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
C'est tellement simple que c'en est beau.
|
|
|
grill |
Posté le: 22/3/2016 23:11 Mis à jour: 22/3/2016 23:11
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
2
Et oui on continuera de vivre n'en déplaise à certains ...
|
|
|
yukitaiyo |
Posté le: 22/3/2016 23:12 Mis à jour: 22/3/2016 23:12
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2015
Envois: 477
Karma: 164
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
j'adore ^^
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 22/3/2016 23:15 Mis à jour: 22/3/2016 23:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
21
Bande de branleurs à l'eau de javel !
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 22/3/2016 23:15 Mis à jour: 22/3/2016 23:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
4
En gros tout le monde saute tout le monde Cordialement...
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 22/3/2016 23:22 Mis à jour: 22/3/2016 23:24
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
J'adore quand un mec me met les boules en résumant en si peu de mots toute ma littérature.
:10: à lui.
C'est grâce à cette mentalité que des peuples autrement moins pourvus que nous se retrouvent tout de même mieux armés que nos "super-Français" catastrophistes pour envisager un avenir certain.
Je le kiffe grave lui :coeur:
Vraiment, merci @Geo-graphic 10/10 à toi aussi !
|
|
|
maxli5 |
Posté le: 22/3/2016 23:25 Mis à jour: 22/3/2016 23:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2015
Envois: 90
Karma: 50
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
5
Accusé, levez-vous !
|
|
|
Lindien |
Posté le: 22/3/2016 23:25 Mis à jour: 22/3/2016 23:25
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2016
Envois: 419
Karma: 611
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
Du positivisme ! oui on en veux, oui on aime...
Eddy Malou je t'en prie : à toi la parole, redonne la pêche à tout le monde !
|
|
|
user92033 |
Posté le: 22/3/2016 23:27 Mis à jour: 22/3/2016 23:27
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 398
Karma: 74
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user146725 |
Posté le: 22/3/2016 23:33 Mis à jour: 22/3/2016 23:35
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2015
Envois: 202
Karma: 180
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
C'est presque tout bon ce qu'il dit sauf qu'il laisse transparaître une "haine" envers ces dit terroriste, une "haine" qui développe une vengeance, une vengeance qui développe une guerre.
Sa vision globale est juste lorsque ce ne sont pas nos proches (famille & amis) qui sont touchés, je ne suis pas sur de pouvoir avoir le même esprit dans le cas contraire.
Mettons nos avatar, allumons la tour eiffel et subissons, malheureusement...
Nous devons apprendre à vivre avec ce terrorisme, la tête de cet animal étant une idéologie (à la con), nous ne pourrons que couper la queue d'un lézard en combattant, laissons le mourir de faim (don't feed "the troll") et nous gagnerons.
Mes sentiments les meilleurs aux familles des victimes, courage à la Belgique, nos pensées vous accompagnent!
|
|
|
yoyoshi |
Posté le: 22/3/2016 23:37 Mis à jour: 22/3/2016 23:37
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@Roheniem J'ai pas compris le milieu.
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 22/3/2016 23:40 Mis à jour: 22/3/2016 23:40
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
Heureusement qu'il est là, lui. Redonner le smile. Et baver. C'est ça la solution. Peace.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 22/3/2016 23:47 Mis à jour: 22/3/2016 23:47
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@Roheniem +1
Je connais beaucoup d'Africains, et le fatalisme, ils y sont généralement habitués.
Je ne sais pas si c'est l'habitude de perdre des proches qui fait que sa vision globale il est capable de l'assumer pleinement, mais je suis sûr que son expression est en phase avec sa réalité.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 23/3/2016 0:16 Mis à jour: 23/3/2016 0:16
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
il va avoir des problèmes.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 23/3/2016 0:29 Mis à jour: 23/3/2016 0:29
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
2
@Roheniem Je pense pas que se soit de la haine comme tu l'entends et ses propos ne sont pas violents en soit (pas mal de vulgarité, ni plus ni loin) mais comme le dit @alfosynchro je pense plus à cette fatalité de tout simplement devoir vivre avec ça. Car oui, c'est horrible, beaucoup de mort mais après ? c'est quoi la suite ? car tuer 30 personnes puis 20 puis 200 puis encore 20 va rient changer et parfois on se demande vraiment à quoi ils jouent. On a subit bien pire que ça donc oui .. on va vivre avec en attendant d'écraser cette menace (on aura une bonne idée de l'avancement juste avant les élections présidentielle américaine d'ailleurs).
Maintenant je suis clairement d'accord avec lui, on va vivre avec puis ça va rien changer.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 23/3/2016 0:51 Mis à jour: 23/3/2016 0:52
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@Dagla En effet, la seule première guerre mondiale a fait près de 18 600 000 morts en quatre ans, ce qui fait près de 12 000 morts par jours.
Les djihadistes ils nous ont fait combien de morts en Europe depuis 2001 ?
Alors, c'est vraiment dur pour les proches de ceux qui sont directement touchés, il n'est surtout pas question de minimiser la mort d'une seule personne, mais il est surtout question d'arrêter de voir les événements graves qui se déroulent en ce moment comme la fin du monde ou de la civilisation occidentale... sauf à admettre inconsciemment qu'on n'y croit plus et qu'on est prêts à abdiquer pour rien derrière.
J'ai bien aimé, dans la vidéo sur le sujet en Suède, qu'on montre le témoignage d'un autre immigré, lui bien intégré, critiquer l'attitude des voyous. Dommage qu'on ait retenu que l'attitude de quelques voyous, plutôt que celle de ceux qui résistent intelligemment à la connerie qui se répand avec la complicité du catastrophisme ambiant.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 23/3/2016 0:52 Mis à jour: 23/3/2016 1:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
4
Continuer à vivre bien sur. Minimiser les actes et se contenter d'enterrer nos morts et puis c'est tout ? Les vies comptes. C'est le summum de la stupidité de se faire exploser au milieu de civils partout dans le monde pour des fadaises religieuses arriérées. Il faut taper là où ça fait mal. Récupérer leurs parties génitales et les balancer afin qu'ils ne puissent pas partir niquer dans leur paradis de merde. Du coup,ils auront cette peur de ne pas pouvoir atteindre leur finalité de dégénérés.
Sans oublier d'arrêter le laxisme et la permissivité. Et surtout apprendre de nos erreurs sans céder une fois de plus au mea culpa immonde
Condamner ne suffit plus. Il faut faire un vrai ménage chez ceux qui nient nos fondamentaux et refusent le vivre ensemble Dès demain il faut virer/éradiquer tous ces gens radicalisés qu'ils soient d'ici où d'ailleurs. Les empêcher définitivement de revenir sur nos sols.
On minimise 20, 30, 100 morts. Le jour où ils feront sauter une centrale nucléaire il sera trop tard
|
|
|
2genius |
Posté le: 23/3/2016 1:32 Mis à jour: 23/3/2016 1:32
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
|
|
|
Brocoli2 |
Posté le: 23/3/2016 1:37 Mis à jour: 23/3/2016 1:38
|
Je suis accro Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 1577
Karma: 351
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@Phanou6942
Quand on est quelqu'un de civilisé on ne réponds pas à la violence par la violence, simplement parce qu'on est sensé savoir que ça ne méènera à rien sinon plus de haine et plus de violence.
De toute façon quand on est une personne lamda on a simplement pas les moyens de venger ceux qui sont morts.
Enfin, il est très difficile de repérer quelqu'un de radicalisé et de prouver qu'il l'est. Le condamner avant ses actes remet donc en cause un concept fondamental de notre justice, à savoir la présomption d'innocence.
Alors si t'es aussi fort que Rambo, que tu as besoin de sang, et que tu es capable d'assumer des décisions faites à partir de jugements arbitraires sur des personnes, vas-y. Va laver notre territoire de l'engeance radicalisée. Va purger le moyen-orient de Daesh. Reviens en héros avec la tête du monstre au bout de ta lance d'arçon.
Moi je vais continuer à vivre. Parce que si je veut construire un avenir meilleur et ne pas faire de concession face à la haine, c'est ce que j'ai de mieux à faire.
|
|
|
carpet_bombing |
Posté le: 23/3/2016 1:45 Mis à jour: 23/3/2016 1:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 4696
Karma: 3169
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
@Brocoli2 Alors si t'es aussi fort que Rambo, que tu as besoin de sang, et que tu es capable d'assumer des décisions faites à partir de jugements arbitraires sur des personnes, vas-y. Va laver notre territoire de l'engeance radicalisée. Va purger le moyen-orient de Daesh. Reviens en héros avec la tête du monstre au bout de ta lance d'arçon.
Moi j'aime bien. Je crois que je vais faire ça.
|
|
|
Brocoli2 |
Posté le: 23/3/2016 2:03 Mis à jour: 23/3/2016 2:03
|
Je suis accro Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 1577
Karma: 351
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@carpet_bombing Ca doit être cool d'être aussi fort que Rambo ^^
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 23/3/2016 2:10 Mis à jour: 23/3/2016 2:10
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
@Phanou6942
Le terrorisme est impossible à contrer, même un régime totalitaire aussi puissant autoritaire et violent que le IIIème reich (point Godwin facile, j'avoue :-D) n'arrivait pas à empêcher les résistants de faire des attentats alors c'est même pas la peine de l'imaginer dans une démocratie.
La seule chose à faire est de vivre avec en attendant que l'idéologie de Daesh pourrisse. Maintenant on peut s'interroger sur le pourquoi ces milices islamistes arrivent à se développer. Al Qaida peut dire merci au financement des américains, Daesh à celui de la Turquie, du Qatar, de l'Arabie Saoudite et des européens indirectement. Là apparemment la Turquie recommence à financer des "rebelles" islamistes en Libye pour contrer le général Haftar, on verra où ça nous mène.
En tout cas une chose est sûr, tout ça dépasse largement les frontières de la religion.
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 23/3/2016 2:28 Mis à jour: 23/3/2016 2:29
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
2
@Brocoli2 Moi je vais continuer de manger de la choucroute, manger local, recycler au maximum et essayer de faire avancer le monde avec mon grain de sable en recherche. Traiter les gens bien et donner le sourire autour de moi. Je vais partager ma culture et mes plats de chez moi avec les gens et je découvre celle des autres avec joie. Peut-être ca rend pas le monde meilleur mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé.
|
|
|
nilsss |
Posté le: 23/3/2016 4:18 Mis à jour: 23/3/2016 4:18
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Ah bon il y a eu des attaques terroristes en Cote d'Ivoire? J'en ai pas entendu parler... intéressant comment les médias sont 100 fois plus présents dès qu'il s'agit de l'Europe...
|
|
|
user143336 |
Posté le: 23/3/2016 6:14 Mis à jour: 23/3/2016 6:15
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
[Compte supprimé]
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 23/3/2016 6:20 Mis à jour: 23/3/2016 6:20
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@ Emile_L Mais oui c'est clair!
|
|
|
user108331 |
Posté le: 23/3/2016 6:50 Mis à jour: 23/3/2016 6:50
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
J'aime bien l'accent africain!
|
|
|
user143336 |
Posté le: 23/3/2016 7:03 Mis à jour: 23/3/2016 7:03
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
[Compte supprimé]
|
|
|
grutor |
Posté le: 23/3/2016 7:12 Mis à jour: 23/3/2016 7:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/10/2009
Envois: 47
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@Emile_L Abruti! Si tu n'as pas compris que ta référence biblique tombe comme un cheveu sur la soupe, désolé, on ne peut rien pour toi...
|
|
|
user143336 |
Posté le: 23/3/2016 7:18 Mis à jour: 23/3/2016 7:18
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
2
[Compte supprimé]
|
|
|
grutor |
Posté le: 23/3/2016 7:20 Mis à jour: 23/3/2016 7:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/10/2009
Envois: 47
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@ Emile_L oublie pas de poster les photos et vidéos de ta croisade sur Koreus quand tu reviendras
|
|
|
user143336 |
Posté le: 23/3/2016 7:25 Mis à jour: 23/3/2016 7:25
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
3
[Compte supprimé]
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 23/3/2016 7:36 Mis à jour: 23/3/2016 7:36
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@Emile_L
je l'ai très bien comprise abruti toi même...
justement cela prouve qu'il n'y a pas que dans l'islam que certains fidèles minoritaires font n’importe quoi bref ta manqué une occasion de te taire...
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 23/3/2016 7:48 Mis à jour: 23/3/2016 7:48
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
9
@alfosynchro
Sauf que l'objectif des terroristes ce n'est pas le nombre de morts dans les attentats, c'est un objectif à long terme.
Ce qu'ils veulent c'est forcer les gens, et principalement leurs coreligionnaires à choisir un camp pour semer les germes d'une guerre civile qui fera tomber les nations occidentales et les mettra à la merci d'une conquête armée.
La méthode est simple et repose sur le concept d'assimilation des individus à leur communauté, par les autres et par eux même.
Un attentat comme celui d'hier, c'est non seulement des occidentaux qui se mettent à avoir peur de tout ce qui vient d'orient parce que c'est difficile de déterminer au premier coup d'oeil, pour un inconnu, son degré d'intégration; mais également des arabes/musulmans qui se mettent à avoir peur des représailles contre eux qui n'ont rien fait.
Dans un climat de défiance généralisé, les intégristes peuvent souffler à loisir sur les braises et s'ils atteignent leur objectifs, ça donne une guerre civile ethnico religieuse qui met les nations qui en sont victimes un genou à terre.
Il y a deux méthodes pour contrer ce type d'agression, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
- La première est "l'union sacrée" de toutes les bonnes volontés, lutter contre ses instincts grégaires afin simplement de répondre "ça ne marche pas, on est tous unis". Ce qui est la réponse que tentent d'apporter les Pays de l' Europe de L'ouest et du Nord malgré les réticences d'une partie de la population. L'avantage c'est que si ça marche, c'est une VRAIE victoire contre le terrorisme, qui aura échoué sur toute la ligne, et c'est également la solution moralement la plus vertueuse. L'inconvénient est que si ça échoue, on n'échappe pas à la guerre civile.
- La seconde est "l'entre soi", méthode choisie par nombreux pays d'Europe de l'est ou centrale, le Japon, l' Australie, et consiste à maintenir les minorités ... très en minorités afin qu'elles ne soient jamais assez nombreuses pour pouvoir inquiéter la population autochtone. L'avantage est que l'absence de guerre civile est garantie chez eux. Les inconvénients, sont d'une part moraux (accepter de sacrifier ce qui n'est pas autochtone sur l'autel de la paix ), économiques (l'isolationnisme n'est pas rentable dans le système actuel, le Japon faisant exception grâce à ses avancées technologiques dans le domaine de l'automatisation ), et surtout, ça ne cause pas la défaite de l'ennemi qui, avec la généralisation de cette méthode se retrouverait avec des millions de victimes supplémentaires en orient, incapables de fuir et donc qui seraient pour une partie capables de rejoindre leurs rangs en échange de leur survie. Et à force un jour on aurait à les affronter quand même.
|
|
|
momoaliz |
Posté le: 23/3/2016 7:57 Mis à jour: 23/3/2016 7:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 4119
Karma: 1795
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@Minimarket
"Bande de branleurs à l'eau de Javel" c'est effectivement le message de l'année... C'est excellent!!!! :brice: :lolhit:
|
|
|
user66099 |
Posté le: 23/3/2016 8:31 Mis à jour: 23/3/2016 8:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/8/2007
Envois: 70
Karma: 64
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Toute son histoire de vierges me rappelle le début du film "postal"... En tout cas, courage aux familles endeuillées.
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 23/3/2016 8:56 Mis à jour: 23/3/2016 8:56
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15376
Karma: 16819
En ligne ! |
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
haha, il est bon lui... :lol:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/3/2016 9:00 Mis à jour: 23/3/2016 9:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
3
@ nilsss Citation : Ah bon il y a eu des attaques terroristes en Cote d'Ivoire? J'en ai pas entendu parler... intéressant comment les médias sont 100 fois plus présents dès qu'il s'agit de l'Europe... N'importe quoi :roll: Tu fais partie de la confrérie de la mauvaise foi.. ou bien tu habites dans une grotte sans électricité ?
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 23/3/2016 9:08 Mis à jour: 23/3/2016 9:08
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
@bobusmalus Mais c'est quoi cette video de fou ^^ excellent.
|
|
|
grutor |
Posté le: 23/3/2016 9:27 Mis à jour: 23/3/2016 9:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/10/2009
Envois: 47
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@ Emile_L Déjà revenu? Pourtant il y en a encore plein
|
|
|
stero |
Posté le: 23/3/2016 9:35 Mis à jour: 23/3/2016 9:35
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Leur histoire de vierges, c'est vraiment n'importe quoi ! En fait si une femme se fait exploser, elle gagne combien de puceaux ? Moi, par exemple, j'ai déjà une femme depuis 20ans et c'est déjà pas facile à gérer tous les jours alors 99 vierges... en plus pour toute l'éternité ! En admettant que seulement 1 soit conne et foute le bordel, ça fait un bordel éternel, il aura l'air con, le mec ! Parce que c'est pas certain que ça se passe bien... t'as déjà mis 99 vierges ensemble pour voir ce qui se passe ? En plus de ça, t'imagines que tu passes un peu de temps avec chacune d'elles, tu tires un coup chaque vierge, elles ne sont plus vierge, tu en fais quoi après ? Puisqu'il faut qu'elle soit vierge pour avoir de la valeur visiblement, donc, admettons, tu tires un coup chacune et il ne t'en reste plus... plus aucune vierge pour l'éternité... c'est con ! c'est un concept mort-né à mon avis !
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 23/3/2016 9:39 Mis à jour: 23/3/2016 10:47
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14474
Karma: 6923
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@ Lorihengrin Je trouve que ton analyse est excellente, et j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire. C'est pointu, ça ne sent pas le débitage de phrases toutes faites, écrire ça nécessite une vraie réflexion et une capacité de se remettre en question. Même s'il y avait eu des éléments avec lesquels je n'étais pas d'accord, je t'aurais plussoyé pour cette finesse d'esprit. Je ne dit pas ça pour te flatter, mais parce que ça fait vraiment plaisir à lire. Tout repose donc sur la capacité à envisager le long terme et à ne pas se laisser tenter par nos réactions reptiliennes de court terme. Et là on trouve toute l'histoire de l'humanité, parce que sans cette capacité, on en serait encore, tout au plus, aux cavernes ; et encore je suis sûrement généreux, parce que les oeuvres sur les parois des cavernes ça demande déjà quelques millénaires d'évolution. Probablement que le sentiment de beaucoup de gens à l'égard de la situation actuelle, c'est que certaines choses semblent s'accélérer comparé à une vitesse stagnante dans cette capacité à se distancier du reptilien pour faire face plus intelligemment aux défis qui se présentent. Si je peux te résumer (tu me diras si j'ai bien compris) la stratégie des gens comme ceux de Daesh est de miser sur le reptilien plutôt que sur le cortex préfrontal. Ça me parait parfaitement cohérent. Et là le gros scoop : c'est, de tout temps, ce qu'ont fait, et font toujours, tous les manipulateurs qui tentent de persuader leurs semblables de céder à la pression des émotions qu'ils contribuent à entretenir, y compris les nombreux membres de koreus qui passent leur temps, leurs énergies et leurs émotions à essayer de convaincre les autres de ne pas choisir la première solution (la première méthode que tu évoques) en utilisant un argument facile et évident : ça prend plus de temps, et on ne peut pas se permettre de prendre le temps de croire encore à l'humanité. Une analogie : l'air contient environ 21% et c'est largement suffisant pour notre respiration ordinaire, on arrive à vivre avec beaucoup moins puisqu'il en reste dans notre souffle quand on expire. Pourtant, il suffit qu'il y ait assez d'oxygène et seulement 4% de monoxyde de carbone et on peut en mourir parce que le monoxyde de carbone se fixe sur les globules rouges à une beaucoup plus grande vitesse que l'oxygène. De la même manière, la pesanteur fait que tout a tendance à se casser la gueule, à tomber si rien n'est fait pour tenir debout. Pourtant, tous les jours il y a plus d'humains qui se lèvent pour vivre que d'humains qui choisissent de ramper au sol, malgré l'appel de la pesanteur. Le problème c'est que naître, c'est prendre le risque de mourir. Les gens ont de plus en plus tellement peur de ce risque qu'il suffit de morts et 200 blessés dans un attentat pour les convaincre de céder à la panique et tout précipiter comme si on préférait se suicider au moment choisi que mourir plus tard à un moment subi et imposé par autrui. Non, restez debout comme des humains, ne vous laissez pas rabaisser au niveau quadrupédique du reptilien ! Merci de t'être inscrit sur Koreus, merci de m'avoir proposé ton argumentation, Et bien sûr, si Dieu n'existe pas (on sait jamais) je vais le faire à Sa place : je te béni @ Koreus d'exister (comme quoi les sentiments vivent et évoluent aussi), je te béni @ Geo-graphic d'avoir posté cette vidéo, je béni le comédien Ivoirien d'avoir postillonné devant sa caméra, je béni l'existence de tous ceux pour à l'attention de qui il a réalisé cette vidéo, à commencer par les plus nombreux : ceux à qui il a voulu faire plaisir (comme nous), et je n'oublie pas tous les membres de Koreus qui m'opposent leur contradiction argumentée, en leur disant que vous, êtres humains, avez cette capacité humaine de retrouver votre sang froid pour ne pas vous laisser manipuler par ce formidable levier émotionnel. Ne reniez pas vos émotions, reconnaissez-les, accueillez-les reconnaissez votre nature humaine, puis rayonnez de votre confiance en votre capacité humaine de prendre les choses encore plus intelligemment qu'émotionnellement. Débattez avec moi et avec tous, soyez sincères et croyez en vos ressources humaines personnelles, faites confiance d'abord en votre capacité à développer votre raisonnement plutôt qu'à céder facilement aux pressions du cerveau reptilien que Daesch s'évertue à "chatouiller" pour vous faire tomber en utilisant vos ressorts internes. Vraiment, cette journée commence très bien ! Au plaisir @ Vigyland : cette nuit, j'ai passé une heure et demi à répondre à ton dernier com à mon attention, et l'erreur fatale : pas sauvegardé avant de poster. Qu'importe ; si tu ne l'a pas déjà fait, je te recommande le com de @ Lorihengrin à qui je viens de répondre. C'est largement à ta portée. Je te souhaite la même capacité de recul dans ton engagement bénévole au service des victimes du système (et que je t'encourage à poursuivre avec le meilleur de ta sincérité)... @ pac75Citation : N'importe quoi Tu fais partie de la confrérie de la mauvaise foi.. ou bien tu habites dans une grotte sans électricité ? Je suis d'accord avec toi ; le problème c'est moins les journalistes (qui, par exemple, ont eu l'intelligence d'interviewer aussi un immigré intégré et contributeur positif en Suède dans un article précédent) mais les choix des lecteurs et spectateurs quand à ce qu'ils choisissent de retenir ou pas des messages. Même si, il ne faut pas être naïf, beaucoup de journalistes et médias, privilégient l'audimat en proposant souvent ce qui correspond aux attentes reptiliennes de l'auditoire. Faut vendre la papier et faire le poids face à la concurrence, quoi.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 23/3/2016 10:05 Mis à jour: 23/3/2016 10:05
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
C'est bien oui mais pas forcément ok sur le tout , a long terme laisser de tel choses arrivées non surtout pas , on ne pourras pas continuer de vivre en passant à autre chose a chaque fois , il faudra que le monde y mette les pied dedans au contraire .
Va dire ça aux personnes qui ont perdue un proches , d'enterrer et de passer à autre choses .
|
|
|
lem0n |
Posté le: 23/3/2016 10:07 Mis à jour: 23/3/2016 10:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
c'est nul...
|
|
|
user146136 |
Posté le: 23/3/2016 10:08 Mis à jour: 23/3/2016 10:12
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 198
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Carraidas |
Posté le: 23/3/2016 10:15 Mis à jour: 23/3/2016 10:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Malgré le ton humoristique, ce qu'il dit est vrai.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 23/3/2016 10:57 Mis à jour: 23/3/2016 10:57
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Excellent :lol: :lol:
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 23/3/2016 11:09 Mis à jour: 23/3/2016 11:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
De toute façon c'est simple, pour chaque attentat qui se produit en Europe, c'est une centaine de tonnes de bombes qui sont balancées sur les pays ou se cachent les radicaux de l'EI.
Du coup c'est un cercle vicieux, ils veulent se venger, et nous aussi... :roll:
|
|
|
user136113 |
Posté le: 23/3/2016 12:51 Mis à jour: 23/3/2016 12:51
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
|
|
|
365wanda |
Posté le: 23/3/2016 12:53 Mis à jour: 23/3/2016 12:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
@nilsss Il faut sortir la tête des sites conspirationnistes et écouter le reste des actualités, et même les lire.
Côte d'Ivoire. Egypte. Turquie. Iraq...
C'est tout dans cette presse 'démoniaque' qui 'ne parle de rien hors de l'Europe'.
|
|
|
A_Rod |
Posté le: 23/3/2016 12:53 Mis à jour: 23/3/2016 12:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/2/2005
Envois: 4422
Karma: 126
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Bonne réaction, j'aime bien, c'est frais, l'accent aussi passe nickel. Bizarrement, pas de dessins là donc pas de réactions.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 23/3/2016 14:32 Mis à jour: 23/3/2016 14:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Donc si je comprends bien on garde les salafistes et toute la clique. A force de bonté ils abandonneront et se confondront d'excuses ?
Ouh pinaise, on est mal barré. On abuse de précaution avec le règne animal. On tue des centaines de milliers de bètes saines dès lors qu'une présente des symptomes inquiétants. Par contre dès que ça concerne une minorité d'humains qui nient les droits les plus élémentaires et tous les bons sentiments que vous rêvez d'atteindre, là on se couche, on se retranche derrière des petits dessins, des bougies, des petits zozios en attendant que ça se tasse ?
Utopique et historiquement défaitiste. De fausses idées sur la nature humaine.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 23/3/2016 14:49 Mis à jour: 23/3/2016 14:49
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
FUCK TERRORIST!
|
|
|
user147405 |
Posté le: 23/3/2016 14:50 Mis à jour: 23/3/2016 14:51
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Une fois!!!
|
|
|
Estebien |
Posté le: 23/3/2016 15:26 Mis à jour: 23/3/2016 15:26
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
@ SoldierPigCitation : Actuellement, nous répondons à la violence et à la guerre (car s'en est une) par des marches blanches, des petits dessins avec des petits cœurs et des petites peluches... Hein ? Mais d'où tu sors cette conclusion délirante ? T'en fais quoi de l'état d'urgence et de tout le travail diplomatique pour faire la nique à Daesh ? La France et l'Europe sont grave au courant qu'ils faut les poutrer je sais vraiment pas où t'as été pêcher qu'on leur jetait des fleurs. @ Phanou6942Citation : Par contre dès que ça concerne une minorité d'humains qui nient les droits les plus élémentaires et tous les bons sentiments que vous rêvez d'atteindre, là on se couche, on se retranche derrière des petits dessins, des bougies, des petits zozios en attendant que ça se tasse ? Sérieusement... Regarde ce que fait la France, l'Europe, les USA et compagnie. Avoue, tu prends juste plaisir à ignorer les faits parce que ça te permet de ronchonner.
|
|
|
user146136 |
Posté le: 23/3/2016 17:50 Mis à jour: 23/3/2016 17:50
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 198
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user146136 |
Posté le: 23/3/2016 18:07 Mis à jour: 23/3/2016 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 198
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 23/3/2016 18:21 Mis à jour: 23/3/2016 18:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@Estebien
Plutôt que de dépenser des sommes folles pour ne même pas avoir les moyens de pouvoir suivre correctement une population à risque, on vire simplement tous les salafistes et consorts qui polluent l'espace publique et la communauté de bonne volonté qui ne mérite pas les agissements de ces rigoristes. Des règles d'intégrations doivent être imposées tout comme nous elles nous sont imposées bcp plus strictement sous d'autres latitudes.. On vire 1000, 5000, 10000 cinglés et ce sera déjà autant de risques en moins. Zéro tolérance pour les ennemis de la liberté et des valeurs des pays hôtes
|
|
|
Estebien |
Posté le: 23/3/2016 18:27 Mis à jour: 23/3/2016 18:27
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
@SoldierPig Ah d'accord t'es rendu là. Tu passeras le bonjour à ces braves gens du GUD de ma part ok ?
|
|
|
Estebien |
Posté le: 23/3/2016 19:08 Mis à jour: 23/3/2016 19:30
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
@Phanou6942 S'ils sont Français tu fais quoi ? Tu les mets dans des prisons militaires comme ont fait les américains en Irak ? C'est ce qui a permis de créer Daesh. Tu les exécutes préventivement ? Il y a des lois internationales qui nous interdisent d'agir ainsi, sans même parler du danger qu'une telle dérive représente pour la République. Tu les fous hors de l'Europe en tant qu'apatrides ? En les envoyant ailleurs le risque est possiblement plus élevé qu'en les gardant sous le coude, car une fois expulsé un sympathisant de Daesh pourra se former à la guerre pour revenir clandestinement se faire péter et/ou fournir des informations sur le meilleur moyen de choquer les Français, connaissant bien leur culture. Alors que s'il reste et qu'on l'espionne, on peut démasquer sa cellule terroriste et une partie de son réseau. Même problème avec les expulsions de non-Français.
Comme l'explique le commentaire de @UnPeon, on ne peut pas empêcher 100% des terroristes déterminés ni de rentrer clandestinement en France ni de commettre un attentat, on ne peut que limiter les risques au mieux en attendant que le problème se tasse. Pour ça: - Surveiller les entrées et sorties du territoire - Surveiller les sites à risque - Surveiller et garder sous le coude les personnes à risque - Oeuvrer à résoudre le problème à la source: Daesh - Ne pas avoir l'air du grand méchant auprès des populations honnêtes qui seront concernées par notre action anti-terroriste, sinon le problème ne sera jamais réglé.
C'est exactement ce que fait notre gouvernement de merde et il ne peut rien faire de plus. On peut chipoter et ronchonner sur la forme (l'état d'urgence, la façon d'aborder le problème au niveau de la diplomatie, intensité des bombardements, etc), mais sur le fond ces 5 points sont la solution.
@SoldierPig Tu penses sincèrement que la France peut vaincre Daesh seule ? As tu suivi les guerres américaines de ces 30 dernières années ? La solution doit venir d'une coalition impliquant fortement les puissances locales, notre rôle est de tout faire pour pousser, renforcer et orienter cette coalition. Pendant ce temps, s'attaquer aux ressources de Daesh, argent, pétrole, ainsi que presser diplomatiquement ses alliés à les abandonner et les neutres à s'impliquer. C'est justement ce qu'on fait et si on peut faire mieux ou moins bien, on ne peut pas faire plus à l'extérieur.
|
|
|
user147996 |
Posté le: 23/3/2016 20:57 Mis à jour: 23/3/2016 20:57
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
1
Bof il a des problème d élocution j'ai rien compris ...
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 23/3/2016 21:00 Mis à jour: 23/3/2016 21:00
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@The_Kiraxx
Toi t'as bien des problèmes avec le pluriel, pourtant ça passe..
Voilà, de rien.
|
|
|
user146136 |
Posté le: 23/3/2016 22:07 Mis à jour: 23/3/2016 22:07
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 198
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 24/3/2016 0:03 Mis à jour: 24/3/2016 0:03
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
:10: rien à dire
|
|
|
cslevine |
Posté le: 24/3/2016 0:16 Mis à jour: 24/3/2016 9:57
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Enfin 1 qui dit tout haut exactement ce que je psne tout bas. On va s'adapter. C'est pas grave, leur truc. Mourir ? perdre un proche ? Ca peut arriver à tout le monde, n'importe quand. - une voiture folle qui déborde sur un trottoir - un truc qui entre en court circuit - une mauvaise glissade - accident de voiture ( 4000 / an en France. Y'a 10 ans c'était environ 8000 ) - un cancer ( de plus en plus fréquent, merci Monsanto ) - une balle perdu d'un policier, ou d'un bandit - une balle d'un terroriste ( spectaculaire, choquant ) - une mort bète ( cherchez "mort bète" dans Google, c'est fun ) - un selfie ( déjà au moins 10 ? ) - une cacahuète coincée dans la gorge ( ça arrive ) - Ebola - malaria - méningite ( rare ) - dépresssion, suicide ( fréquent ) - tueur en série ( très très rare ) - crash d'avion de ligne ( très rare ) pour + de précisions, tapez "horloge statistique mondiale", et vous verrez, l'EI, Daech, tout confondus, ils font pas l'affaire, dans le paquet. ( Google ne fournissant plus ce lien dans ses réponses, voici le lien direct : http://www.poodwaddle.com/worldclock/) voilà. La vie a ses dangers, ses pièges. En voilà un de plus. Une famille qui voit pas le trésor de sa vie revenir, s'inquiète, pour ensuite apprendre l'impossible, ça arrive tous les jours, malheureusement, et c'est autant une horreur quand le drame a eu lieu dans un "banal" accident de la route en sortant d'une soirée, que quand le drame a eu lieu au Bataclan. Enfin si y'a une différence : concernant le Bataclan, nous, la population lamba, bien au chaud, on a pas l'habitude. Alors forcément, oui, on est choqués. Comme c'est nouveau, on partage tout à coup ce que ça veut dire "Dueil, effroi, perte proche, etc." mais pour chaque famille qui perd un proche, même si c'est dans un accident de vélo, c'est tout aussi horrible que pour chacune des victimes du Bataclan. Alors quand on aura compris, aussi, que la première cause de mortalité, c'est la circulation, la seconde, la cigarette, etc. bah on fera des états d'urgence conre la cigarette, etc. et puis, bah, aussi, oui, pour déjouer des attentats. Ca fait partie des trucs à s'occuper, comme aussi, et c'est grave aussi : les insecticides rapport aux abeilles. C'est même plus préoccupant, en fait, les abeilles.... Beaucoup plus préoccupant... On va s'habituer, oui. On va s'adapter, et leur petit cinéma, là, ca rentre sera juste dans "le bruit" de la vie normale, qui suit son cours. Non je ne suis pas "machiavélique" ni sans émotions, pour écrire comme ça, bien au contraire. Je réagis simplement avec ma tête, mais au SERVICE d'un émotionnel préservé, et AUSSI en soutient, quelque part, aux nombreuses victimes. L'un n'empêche justement pas l'autre, il le permet, même.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 24/3/2016 15:22 Mis à jour: 24/3/2016 15:24
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
@ SoldierPigCitation : dès qu'on à plus rien à dire Bien tes oeillères ? T'as pas vu le pavé pour Phanou et toi juste au dessus ? Réplique sans importance mais tant que j'y suis: Citation : Comme vous êtes prévisible! Toujours cette même façon de se défausser : dès qu'on à plus rien à dire, on taxe l'autre de nazi! C'est clair que je m'attendais pas du tout à ce que tu te victimises en occultant toute réponse.
|
|
|
rafke |
Posté le: 26/3/2016 19:11 Mis à jour: 26/3/2016 19:11
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2004
Envois: 107
Karma: 292
|
Re: Un message du comédien ivoirien Observateur pour les ...
0
Superbe aussi
|
|
|