Auteur
| Conversation
|
alfosynchro |
Posté le: 8/4/2016 10:36 Mis à jour: 8/4/2016 10:37
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14475
Karma: 6923
En ligne ! |
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
30
Ou : "un requin se sent agressé par un jetski..."
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 8/4/2016 10:41 Mis à jour: 8/4/2016 10:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@ alfosynchro Clairement, et j'ose même pas imaginer le bruit et les perturbations que ça doit faire sous l'eau
|
|
|
alprer |
Posté le: 8/4/2016 10:42 Mis à jour: 8/4/2016 10:42
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 688
Karma: 414
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
14
@alfosynchro : oui, et s'il est dit "personne n'a été blessé", le requin l'est peut-être, lui...
Mais bon, l'homme s'amuse, le reste on s'en fout -parait-il- ... :roll:
|
|
|
zoneh |
Posté le: 8/4/2016 10:43 Mis à jour: 8/4/2016 10:43
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
ça doit certainement être un motard en manque de roadrage
|
|
|
FaYaAAa |
Posté le: 8/4/2016 10:44 Mis à jour: 8/4/2016 10:44
|
Je m'installe Inscrit le: 14/1/2014
Envois: 156
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
Le pitbull des mers
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 8/4/2016 10:49 Mis à jour: 8/4/2016 14:16
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
9
On peut rebondir sur un débat Île de la Réunion / requins / surfeurs ? Quand tu vois une vidéo comme celle-ci, tu te dis que les requins sont bien gentils de se limiter à 10. (EDIT) Nombre de requins tués : [img 900 13093]ipfs://QmShte32xHZMnDVJ1XqaVZdhpPoZCCKBGM9CsQkSnF5PtA[/img]
|
|
|
Miribo |
Posté le: 8/4/2016 10:50 Mis à jour: 8/4/2016 10:50
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
2
Moi ce qui m'étonne le plus c'est ce petit rire d'innocence à la fin. Il va pas venir faire des bisous si par malheur ( ou bonheur pour l'espèce humaine ) ils tombent à l'eau.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 8/4/2016 10:51 Mis à jour: 8/4/2016 10:52
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
Marrant les chialeuses qui pleurent pour un assassin des mers. Surtout que houlala, qu'est ce qu'il est méchant cet humain qui se promène... Sinon, si ils ne veulent pas être dérangés par les hommes, ils n'ont qu'à ne pas se rapprocher des côtes habitées par les hommes.
|
|
|
pandada |
Posté le: 8/4/2016 10:55 Mis à jour: 8/4/2016 10:55
|
Je m'installe Inscrit le: 24/7/2013
Envois: 120
Karma: 115
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
1
|
|
|
zoneh |
Posté le: 8/4/2016 10:56 Mis à jour: 8/4/2016 10:56
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@CrazyCow non
|
|
|
Okk0tt0 |
Posté le: 8/4/2016 11:01 Mis à jour: 8/4/2016 11:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/2/2016
Envois: 3
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
4
@GerardLeBarbare C'est sur c'est au requin de ne pas s'approcher... J'espère vraiment que c'est un troll sinon on est mal barré avec une mentalité pareille..
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 8/4/2016 11:04 Mis à jour: 8/4/2016 11:04
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
S'il avait réussi à mordre le gars, ici clairement pour ce défendre, on aurait encore faire une chasse au requin et fait 14 JT sur les requins. Les faites pas chier ils vous font pas chier, pour avoir fait beaucoup de plonger et chasse sous-marine, ca vous emmerde jamais un requin.
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 8/4/2016 11:05 Mis à jour: 8/4/2016 11:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
3
Rigole, rigole, il a failli arracher 20 cm3 de ta jambe:-x
|
|
|
Nerio |
Posté le: 8/4/2016 11:13 Mis à jour: 8/4/2016 11:13
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
1
les mecs en jet ski je les fou exactement dans la meme case que ces gros nasses en moto ou en quad dans la foret...
Ils sont dangereux, font chier tout le monde, et détruisent la nature
|
|
|
Giants |
Posté le: 8/4/2016 11:13 Mis à jour: 8/4/2016 11:13
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
1
Pas d'inquietude, quand on est con comme ca, on finira par la sentir passer. La prochaine sera la bonne, courage.
|
|
|
Kaizo |
Posté le: 8/4/2016 11:19 Mis à jour: 8/4/2016 11:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/3/2016
Envois: 12
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
3
Hihihi un requin à faillit m'arracher la jambe hihihi
|
|
|
user139313 |
Posté le: 8/4/2016 11:32 Mis à jour: 8/4/2016 11:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@CrazyCow,
Même si dans l'ensemble je suis assez d'accord avec le fait que cette image montre plutôt bien qu'on est loin du tueur tant redouté, il faut aussi se dire qu'ils sont rares les personnes qui passent énormément de temps dans le territoire des requins dangereux pour l'homme. Un moustique m'a déjà dérangé pour dormir, un grand requin blanc, pas encore.
|
|
|
Pariss |
Posté le: 8/4/2016 11:33 Mis à jour: 8/4/2016 11:33
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2016
Envois: 192
Karma: 71
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
1
Ils ont eu de la chance que le requin ne soit pas aussi con qu'eux.
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 8/4/2016 11:50 Mis à jour: 8/4/2016 12:05
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@ CrazyCow on recense 98 attaques de Requin en 2015. Les gens ne meurent pas tous suite a ces attaques. L’évolution des attaques serait a la hausse a cause du réchauffement climatique, ce qui engendrerait l’élargissement des territoires des requins dangereux pour l'homme et donc augmenterait les interactions hommes-requins. Car de base, les requins dangereux n’évoluent en général pas dans le même milieu que l'homme ce qui limite les interactions, et donc, le nombre d'attaques. (Ce lien pour les chiffres et la cause supposee)
|
|
|
Gazberzu |
Posté le: 8/4/2016 12:03 Mis à jour: 8/4/2016 12:03
|
Je m'installe Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
"heureusement personne n'a été blessé" ??? Moi je trouve ça au contraire fort malheureux.... Si ce crétin n'est pas foutu de comprendre qu'un requin doit être considéré comme potentiellement dangereux, il eut mieux valu que cette andouille se fasse bouffer avant de se reproduire.
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 8/4/2016 12:07 Mis à jour: 8/4/2016 13:23
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
3
Pour alimenter le débat, les commentaires que je vois sont typiques de ceux que l'on voit dès qu'il y a une vidéo avec des animaux "les humains perturbent l'élément naturel de l'animal" etc... j'aimerais savoir pourquoi, en fait, nous, on a pas le droit d'avoir d'habitat naturel ? Pourquoi est-ce que nous, êtres humains, on doit toujours culpabiliser dès qu'un animal est plus ou moins perturbé par l'Homme ? Alors ce discours je ne le tiens pas pour cette vidéo, d'une part parce que pour le coup, l'eau n'est pas du tout notre habitat naturel, et d'autre part parce que le requin a sûrement été grièvement blessé (ç'a les dents solides ces bestioles mais un coup de dents dans de l'alu à 30km/h, ça doit pas faire du bien). Donc oui, le mec est un gros con. Mais voilà, on met du béton sur le sol, certes, mais c'est pas comme si on avait enduit l'intégralité des terres. Y'a encore "de la place" on va dire. Et oui, on a fait disparaître des espèces endémiques à cause de nos activités. C'est malheureux, mais faut pas oublier qu'on est en haut de la chaîne, si un humain se balade dans la jungle, la mygale ne va pas se demander si l'Homme est en voie de disparition ou pas. D'autant plus que lorsqu'une espèce endémique disparaît, la seule raison pour laquelle on s'offusque, c'est parce que l'espèce est jolie ou mignonne. J'me souviens pas avoir lu d'article écologiste se manifestant contre l'extinction de l'huître portugaise. Par contre dès que c'est un félin ou un panda, là y'a du monde. Enfin bon voilà, moi j'fais l'avocat du diable sans être expert sur le sujet, j'alimente le débat parce que je pense que c'est utile, j'suis conscient qu'on fasse des choses pas très correctes, mais quand je vois qu'il y a BEAUCOUP de gens qui veulent interdire le foie gras sans connaître le fonctionnement des oiseaux migrateurs, ça me fait peur. J'veux bouffer du foie gras en masse à Noël moi.
|
|
|
madge |
Posté le: 8/4/2016 12:10 Mis à jour: 8/4/2016 12:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/6/2015
Envois: 36
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@CrazyCow tu aurais du rajouter combien l'homme tue d'animaux et d'humain au passage.
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 8/4/2016 12:20 Mis à jour: 8/4/2016 12:20
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@kutta_joukov Les vaches et les noix de coco font quand même toujours plus de mort...
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 8/4/2016 12:25 Mis à jour: 8/4/2016 12:27
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
2
@dark-nenes Pour la biodiversité si tu extermines un animal d'une niche écologie un plus néfaste peut prendre la place ( ce qui se passe avec les moustiques par exemple si tu flingues les grenouilles et les chauves-souris).
De plus on ne connait pas encore tout le fonctionnement de tous les animaux et certain pourrait avoir des moyens de lutter contre des maladies qui nous touchent directement ou indirectement (culture, animaux d'élevage etc..). Ou certain mécanisme biologique utile comme le gecko qui nous a permis de découvrir une nouvelle type de ventouse et de l'exporter en industrie.
On lutte avec des animaux phares comme le Panda parce qu'il est mignon mais beaucoup de ces fonds sont ensuite redistribuer pour sauver d'autres espèces moins photogénique comme des souris, des taupes ou même des oiseaux laid type vautour. En parlant de certain animaux le publique réagis parce qu'il est beau, mignon et passe bien à la télé. C'est du marketing de sauvetage biologique.
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 8/4/2016 12:26 Mis à jour: 8/4/2016 12:26
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
2
@dark-nenes
Parce qu'on a une conscience de ce qu'on est et de ce qu'on est capable de faire. Globalement, on pourrait exterminer la terre 12x avec notre arsenal, donc en étant supérieur, on doit protéger les espèces les plus faibles, la conscience de notre supériorité doit nous apporter une reflexion supérieur sur notre rôle dans les espèces.
Donc ton discours peut fonctionner si on n'avait pas la technologie à notre porté. Mais aujourd'hui ce n'est pas le même rapport de force. Comme on dit : grand pouvoir, grande responsabilité.
Enfin, je fais la différence avec les animaux que l'on éléve pour manger, on pour utiliser leur fourrure ou autre. Il ne faut pas se fermer toute les portes, on a grâce à l'agriculture et l'élevage dominé la chaine alimentaire comme tu le dis, alors ne retournons pas à la cueillette et la chasse. Mais il faut aussi que les animaux ne soient pas maltraité pendant leur courte vie que nous exploitons.
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 8/4/2016 12:33 Mis à jour: 8/4/2016 12:42
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@ madge Est-ce vraiment pertinent ? La population de requins est principalement constituée de petits poissons inoffensifs et parfois assez densément peuplé. Un exemple de distribution (recensement a petite échelle en Angleterre je crois): Les requins ne sont pas tous des gros poissons féroces pleins de dents. Du coup, il signifie quoi ce nombre ? Il représente quoi comparé au nombre de sardines pêchées par exemple ? edit : Ce n'est pas un message pour défendre la pêche intensive (que je déplore). Mais pour garder les proportions en tete et éviter de se faire des idées reçues trop rapides. Edit2 : Je pensais que tu en avais après l'image qui compare les 10 morts d'hommes aux millions de requins péchés. Mea-culpa.
|
|
|
Couille_d_ours |
Posté le: 8/4/2016 12:38 Mis à jour: 8/4/2016 12:38
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 606
Karma: 65
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
1
@ dark-nenes Citation : mais quand je vois qu'il y a BEAUCOUP de gens qui veulent interdire le foie gras sans connaître le fonctionnement des oiseaux migrateurs, ça me fait peur. Je vois pas le rapport avec le reste de te tirade ? On bouffe des canards d'élevage et non sauvages ... Les interdictions demandées relèvent plutôt de la façon dont le foie gras est confectionné il me semble ... Mais c'est un autre débat. Sinon ton point de vue est en effet intéressant. Il ne faut pas oublier que nous sommes présents et tous les milieux existants dans le monde (sauf quelques rares exceptions) sont impactés par l'homme. Bien sur qu'on a le droit d'exister mais le problème c'est qu'on a une fâcheuse tendance à tout détruire a une vitesse faramineuse ! De quel droit, par exemple, l'homme va détruire une forêt tropicale entière juste pour exporter le bois exotique et faire des meubles de luxe ? Ce n'est qu'un exemple mais révélateur du fond du problème (selon moi). Le problème majeur est la course aux profits des puissants. Il faut aller toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort, comme aux JO mais le côté sportif en moins. Pour se faire on explore de plus en plus loin, dans des zones plus reculées pour forer, détruire, exporter et gagner des précieux dollards qui serviront à acheter des produits de luxe et se payer des bimbo siliconées. Et là je ne considère pas qu'on ait spécialement "le droit" car tout ceci ne nous ai pas forcément vital ... Bref on pourrait disserter plus largement ce n'est qu'un petit exemple.
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 8/4/2016 12:39 Mis à jour: 8/4/2016 12:40
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
1
@dlune101 Cela rejoint ce que j’évoque : le temps d'exposition et le fait qu'un requin n'est pas forcement un grand blanc par exemple.
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 8/4/2016 12:45 Mis à jour: 8/4/2016 12:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6503
Karma: 1045
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
2
@kutta_joukov Je ne vais parler que du cas de la Réunion parce que c'est le seule que je connais mais toutes les attaques sont dû à la connerie humaine. La dernière qui est parue dans les médias à eu lieu au abord d'une plage où il y a d'énorme panneaux tout les 10m avec "Baignade interdite présence de requin". A St Denis les poissonneries et autre ont longtemps rejeter leur déchets organiques directement dans l’océan créant un lieu où l'eau est trouble et pleine d’abat de poisson lieu qu'affectionne particulièrement les requins bouledogues et tigre, deux requins étant opportuniste qui choppent tout ce qui passe à porter de mâchoire.
Dernier point, on sais que les requins chassent généralement à l'aube et au crépuscule et c'est justement l'heure que choisissent les surfeurs...
Quand l'homme aura compris qu'il doit vivre avec la nature et qu'exterminer une race entière juste pour son plaisir ne fera que renforcer un égo déjà surdimensionner, l'humanité aura fait un grand pas en avant!
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 8/4/2016 13:02 Mis à jour: 8/4/2016 13:06
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@Arsenick Oui. La vidéo le montre bien d’ailleurs.
Mon premier message etait surtout pour rappeler que certains d'entre eux (requins), ne sont pas des Bisounours et que le faible nombre de morts n'est pas un argument valable (en faisant un rapprochement avec les interactions) ^^
Et si ce qu’évoque l'article est avéré, on peut s'attendre a plus d'attaque dans un futur proche (si on ne les tue pas trop vite...).
|
|
|
Lili11 |
Posté le: 8/4/2016 13:18 Mis à jour: 8/4/2016 13:18
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@dark-nenes : je cherche encore le rapport entre interdire le foie gras (qui l'est déjà dans beaucoup de pays) et le fonctionnement des oiseaux migrateurs... :gratte:
Pour moi, c'est à peu près la même chose que de dire : y'a beaucoup de gens qui veulent interdire la corrida sans connaître le fonctionnement des couturiers de costumes pour les toreros... ou de la reproduction des vaches laitières...
Pareil, (ou comment chercher midi à quatorze heures, quoi).
|
|
|
Brocoli2 |
Posté le: 8/4/2016 13:19 Mis à jour: 8/4/2016 13:19
|
Je suis accro Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 1577
Karma: 351
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@dark-nenes Tu mélanges tout, et tu manques cruellement d'empathie. C'est pas la peine d'alimenter un débat avec "ça", autant alimenter un requin avec un jet-ski. Mais "merci quand même".
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 8/4/2016 13:32 Mis à jour: 8/4/2016 13:46
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@Lili11
Parce que les gens qui veulent l'interdire pensent que ça fait du mal à ces oiseaux de les bourrer de nourriture. Or, ces oiseaux migrateurs se gavent de nourriture avant de migrer (même si en élevage ils ne migrent plus, ils sont largement capables d'encaisser une telle quantité de nourriture). Ils pensent également que leur mettre un entonnoir dans la gorge leur fait mal... Pour avoir assisté de nombreuses fois à des gavages d'oies et de canards, ça leur fait pas mal. Leur tordre une aile, ça leur fait mal. Enfin bref.
Mon parti à moi n'est pas de se foutre des animaux et de continuer nos activités sans modération. Je dis simplement qu'il faut modérer les réactions, à long terme on va finir par être interdits de viande et on aura des tribunaux pour animaux. (J'exagère mais ça va dans ce sens).
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 8/4/2016 14:19 Mis à jour: 8/4/2016 14:19
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@ madge Corrigé
|
|
|
feuby |
Posté le: 8/4/2016 14:21 Mis à jour: 8/4/2016 14:21
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@dark-nenes
Théoriquement tu as raison, mais je ne pense pas que ce soit la vidéo pour tenir ce genre de débat.
Le problème de base également c'est que la plupart des espèces animales n'ont pas "toute la planète" pour se poster. Nous, on est partout. Alors c'est beau de dire "on devrait avoir le droit un peu aussi", on l'a.
Je pense simplement que dans la mesure ou on se fout partout et ou comme l'a dit quelqu'un d'autre on a la technologie qui change complètement le rapport de force qu'on a avec la nature, on devrai faire attention à ce qu'on fait.
De nouvelles espèces arrivent, d'autres s'éteignent, mais avec la technologie qu'on a, on a accéléré l'exctinction mais certainement pas leur apparition naturelle (j'exclue les OGM...). Si on veut pas finir par se retrouver seuls a bouffer de l'herbe (et encore) il faut trouver un équilibre.
En plus de quoi, ici, on est pas en train de parler d'un bête pêcheur des philippines qui est en train d'essayer de gagner sa pitance et qui se fait méchamment attaquer par un requin, on parle d'un gogol sur un jetski qui se colle a 3m d'un gros requin avec son engin méga bruyant.
Théoriquement la réaction du requin, c'est la même qu'on a avec un putain de moustique qui nous tourne dans les oreilles a l'exception du fait que le moustique fait la taille du requin plus ou moins.
|
|
|
user147996 |
Posté le: 8/4/2016 14:58 Mis à jour: 8/4/2016 14:58
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
1
jamais je m approche aussi prêt si j ai ma femme avec moi:x heu même tout court C est des vrais saloperie ces bestioles pour en avoir croisé quelques unes.
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 8/4/2016 15:35 Mis à jour: 8/4/2016 16:47
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@ CrazyCow J'ai apporté des précisions (en noir) a ton image, parce qu'elle porte a confusion Évidement c'est une représentation graphique grossière. N'allez pas chercher dans le détail^^ C'est pour imager. Pour la comparaison avec les sardines a la fin, j'ai converti le poids moyen pêché par minute en France (38kg) et converti en nombre pour une sardine de poids moyen. Au niveau mondial, c'est certainement bien plus important!! Si vous avez déjà mangé de la Saumonette, de la petite roussette, alors vous avez déjà mangé du Requin. NB : Comme dit plus haut, je ne suis pas pour la pêche intensive et les Requins sont effectivement menacés, au meme titre que les Sardines par exemple (et quasi tous les poissons en fait). Mais pour faire un comparatif entre requins qui tue l'homme et le nombre de requins tues, il faut déjà trier les patates parmi les requins.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 8/4/2016 15:50 Mis à jour: 8/4/2016 15:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
C'est peut être un postulant pour les Darwin Awards ? :bizarre:
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 8/4/2016 15:53 Mis à jour: 8/4/2016 15:53
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15377
Karma: 16819
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
Qu'on le jête dans la fosse aux lions une piscine remplis de requins...:-x
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 8/4/2016 16:38 Mis à jour: 8/4/2016 16:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
J'aurais tellement aimé que sa femme ne soit pas accrochée et tombe à l'eau au moment du coup de gaz !!!:-x
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 8/4/2016 16:41 Mis à jour: 8/4/2016 16:59
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
1
@dark-nenes Je vais pas réagir sur le foie gras (j'ai pas compris non plus) mais sur le reste qui est quand même intéressant...
"le requin a sûrement été grièvement blessé (ç'a les dents solides ces bestioles mais un coup de dents dans de l'alu à 30km/h, ça doit pas faire du bien). Donc oui, le mec est un gros con. "
D'abord permet moi de te rassurer le requin va sans doute très bien. Il aura probablement perdu quelques dents (remplacés très rapidement) mais il en faut plus pour le blesser...Par contre le mec est bien con...mais bon...
"Pourquoi est-ce que nous, êtres humains, on doit toujours culpabiliser dès qu'un animal est plus ou moins perturbé par l'Homme ? "
C'est bien parce que tu t'es répondu toi même...
"on est en haut de la chaîne"
Sapiens est devenu un superprédateur répandu sur toute la planète et qui n'a pas de prédateur naturel pour réguler sa population. Il a une influence écologique a l’échelle globale qui met à mal la quasi totalité des équilibres mis en places ces derniers millions d'année. De plus du fait de sa place élevée dans la chaine alimentaire et d'une consommation énergétique également élevée (être homéotherme a un prix) il est affreusement vulnérable en cas de problème au échelons inférieur de la pyramide. Et si son régime alimentaire varié le rend moins vulnérables que d'autres super prédateur cet avantage est aujourd'hui annulé puisque c'est toutes les chaines trophiques qui menacent de s'écrouler... Bref si rien est fait pour réguler cette activité on va vers une crise écologique majeure (au mieux la deuxième pire de l'histoire du vivant) dont sapiens sera vraisemblablement victime, comme beaucoup d'autres espèces. Or la seule espèce sur la planète aujourd'hui en mesure de réguler l'activité de sapiens et d'éviter cette issue c'est...lui même.
Voilà pourquoi il nous faut être particulièrement être attentif à notre influence... Parce qu'on en a une, qu'elle est très forte, et qu'elle nous met en danger.
"J'me souviens pas avoir lu d'article écologiste se manifestant contre l'extinction de l'huître portugaise. Par contre dès que c'est un félin ou un panda, là y'a du monde."
Sa c'est une impression lié à la société dans laquelle nous vivons...Notre monde est un monde de superficiel. Et les écologiste misent à ce titre sur des spot et des articles qui visent a jouer sur la corde sensible. Chose que je désapprouve à titre personnel (en tant que darwiniste je suis plutôt partisans du "sapiens entendra raison ou bien il crèvera mais il devrais avoir le droit de choisir en connaissance de cause") mais bon... En coulisse je te garanti que ça s'active(je parle de la communauté scientifique hein? Les politiques ne font pour ainsi dire rien...) fortement sur pas mal de sujets moins glamour mais autrement plus important que l'ours polaire (dont la disparition n'aura finalement que peu de répercussions pour nous, contrairement à d'autre espèces moins populaires...).
[EDIT] Ah et j'ai oublié un détail.
"Mais voilà, on met du béton sur le sol, certes, mais c'est pas comme si on avait enduit l'intégralité des terres."
Pour fabriquer ton beton on utilise du sable...Sable qu'on prélève sur le fond océanique (oui parce qu'en fait c'est pas n'importe quel sable et qu'on a largement entamé les réserves qui étaient à l'air libre, pour la petite histoire l'arabie saoudite est un des premiers importateur de sable...alors qu'ils ont un désert à côté, belle ironie je trouve...)en détruisant l'écosystème local. Pour récupérer le sable on utilise naturellement des pompes qui tournent à l’essence qu'on a extrait en massacrant un autre écosystème. Bref avec un bétonnage tu massacre non pas un mais trois écosystème...
Juste histoire de montrer que notre influence est souvent plus étendue que ce qu'une première analyse peut laisser croire...
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 8/4/2016 16:44 Mis à jour: 8/4/2016 16:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6503
Karma: 1045
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@Lili11 En fait contrairement à ce que prétende beaucoup, le foie gras n'est pas un foie malade. L'homme n'a fait qu'utiliser une capacité naturelle de l'animal (si on arrête le gavage, l'oie retrouve un foie normal en quelques semaines). De même un gavage agressif va stresser l'animal et donc donner un produit fini de moins bonne qualité donc les éleveurs n'ont aucun intérêt à blesser l'animal.
Dans la corrida le but premier c'est de faire souffrir l'animal pas dans le foie gras.
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 8/4/2016 17:37 Mis à jour: 8/4/2016 17:48
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
1
L'homme est stupide... @ OSilvosO la régulation de la population mondiale c'est pas gagné quand tu vois que dans un pays comme le notre (donc soit disant évolué) ont paie pour que fasse plus d'enfants. Alors qu'on devrait payer pour ceux qui ne fait qu'un enfant au risque de la perdre en plus un jour. Et ceux a plus de 3 enfants devrait payer en plus pour les conséquences que çà entrainera, les cycles de reproduction aussi si tout le monde fait des enfants a 20 ans on s'en sortira pas nan plus,vers 30 ans c'est mieux vu qu'on vit 90 ans maintenant... Juste pour la blague essai de rentrer çà dans la tête de certain tu vas rire .
|
|
|
proutou |
Posté le: 8/4/2016 18:43 Mis à jour: 8/4/2016 18:43
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 260
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
Aucun respect pour les animaux... Et après certains viennent pleurer qu'il y a des attaques.
|
|
|
Merin |
Posté le: 9/4/2016 10:10 Mis à jour: 9/4/2016 10:16
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2005
Envois: 141
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@kutta_joukov
La plupart des animaux sauvages sont en effet dangereux, et certes ta remarque sur le temps d'exposition explique le faible nombre d'attaques, mais pas seulement, le requin attaque pour deux raisons, comme la plupart des carnivores, pour se défendre lui ou son espace vital ou pour la chasse et donc pour se nourrir, par ailleurs, l'homme ne fait pas partie du menu du requin, malgré bien des méprises il est vrai, on est d'ailleurs tellement pas à leurs goût que la plupart des victimes, mortes ou vivantes, ne sont pas intégralement dévoré,ce t'accorde que le Néoprène et le goût du planche de surf ou bodyboard ne sont pas comestible. Le requin a un comportement logique on le voit bien dans la vidéo, il tente de fuir, voyant que cela ne marche pas il se défend. Pour avoir croisé pas mal de requin, je peux te confirmer qu'il sont pas très curieux et fuient la plupart du temps et maintiennent généralement une zone tampon entre toi et eux, le seul qui sort vraiment du lot c'est le requin tigre.
@dark-nenes oui nous avons un milieu naturel, mais on a tendance à oublier notre empiètement sur le milieu naturel des autres espèces, avec les effets que l'on connaît. Par ailleurs la vidéo en question ne se prête pas trop à ce genre de débat, mais pourquoi pas. Le soucis c'est probablement notre insouciance, car on a tendance à oublier très vite l'impact énorme que l'on a que ce soit par nos activités, notre industrie, les nuisances sonores, ainsi que notre population tout simplement. On régule les espèces sans vraiment songer à réguler la notre.
Pour le cas du foie gras, ce qui pose soucis c'est la façon de le produire pour pouvoir en fournir en toute saison, et le monde agricole vire dans des excès aberrant qui au final nuisent à notre santé ainsi qu'à notre écosystème, sans compter la tendance Vegan qui au final, réponds à ces excès, de façon également excessive, mais cela ouvre au moins au débat.
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 9/4/2016 10:13 Mis à jour: 9/4/2016 10:13
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@ Mike8491 "Juste pour la blague essai de rentrer çà dans la tête de certain tu vas rire ." Je l'ai fait pendant un certains temps (avec plus ou moins de succès...). Et puis après j'ai vu les résultats sur la fonte des hydrates de méthane sous marin et j'ai arrêté vu que ça n'a plus grande importance finalement...
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 9/4/2016 15:01 Mis à jour: 9/4/2016 15:01
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
il a pris le jetski pour de la bouffe, c'est vraiment bête un requin.
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 9/4/2016 15:50 Mis à jour: 9/4/2016 15:50
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@ Merin Je suis d'accord. Merci pour ton retour d’expérience
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 9/4/2016 18:20 Mis à jour: 9/4/2016 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@Crazy-13 "il a pris le jetski pour de la bouffe"
Non...on est plutôt sur un réflexe défensif là. Le requin est tranquille au début de la vidéo (quand ils sont en chasse ils ont des mouvement beaucoup plus prononcés/nerveux). A 6 sec environs il fait une première petite pointe qui signifie en gros "t'approche pas"...Mais comme le mec est légèrement attardé ben le requin sort une belle morsure d'avertissement... C'est juste ça façon de faire comprendre à un intru qu'il n'est pas le bienvenu...Et a l'évidence ça a marché...
|
|
|
Merin |
Posté le: 10/4/2016 21:43 Mis à jour: 10/4/2016 21:43
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2005
Envois: 141
|
Re: Un homme en jetski s'approche trop près d'u...
0
@kutta_joukov De rien, j'ajouterais aussi, qu'ici nous avons des requins mais niveau accident avec, il y en a presque pas, voir pas du tout, le requin ici est respecté, c'était un Dieu quand même. De plus les rares altercations ont lieu quand des pêcheurs ont pris le risque d'attacher leurs poissons a la taille plutôt que dans une nasse, ou un bac. Généralement ils ont de bons réflexe et jeté le poisson pour éviter l'accident. D'ailleurs concernant les accidents a la réunion, on se demande vraiment comment ils peuvent en avoir autant, c'est dire, et pour donner une idée, la Polynésie française a une zone maritime tres vaste, bien plus que celle de la réunion.
|
|
|