Auteur
| Conversation
|
user143336 |
Posté le: 18/4/2016 10:24 Mis à jour: 18/4/2016 10:24
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
8
[Compte supprimé]
|
|
|
pac75 |
Posté le: 18/4/2016 10:26 Mis à jour: 18/4/2016 10:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
Le cyclisme, la plus grosse farce du sport professionnel! Après on peut venir me parler de la satisfaction du sportif après sa performance... quelle bande de clowns-tricheurs ces mecs!
|
|
|
Angeus |
Posté le: 18/4/2016 10:36 Mis à jour: 18/4/2016 10:36
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
Cancellara me dégoûte, c'est tellement flagrant.
j'espère que l'UCI va prendre les devants parce que y en a marre de toutes ces conneries.
:evil:
|
|
|
mikelemerle |
Posté le: 18/4/2016 10:43 Mis à jour: 18/4/2016 10:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 2552
Karma: 976
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
Avec ma caméra à 140 images /seconde, je peux peut-être choper de jolies choses:-x
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 18/4/2016 10:46 Mis à jour: 18/4/2016 10:46
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 575
Karma: 237
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Le pire dans tout ça, c'est le pauvre kéké qui croit encore au petit jésus et pense pouvoir gagner une course parce qu'il s'est beaucoup entrainé depuis des années. Mais ça c'est pas le sport d'être propre, ça fait moins rêver de voir des gars en chier. C'est mieux de voir des gars se taper de la côte et arriver tout frais comme s'ils venaient de se taper un petit 100m.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 18/4/2016 10:50 Mis à jour: 18/4/2016 10:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
9
Combien de temps ont mis les autoritées concernées à rechercher efficacement le dopage? Bon, combien vont elles mettre pour lutter efficacement contre ça? Ce reportage va peut être faire changer les choses. Le coup de la caméra thermique est pas mal mais comme dit a la fin un roulement un peut foireux peut faire chauffer le pédalier ou l'axe de la roue. Et vu la taille de moteurs ça va être chaud ( )de différencier. Pour le dernier (la roue avec aiment + electro aiment dans le cadre) ça serra plus efficace car les parties qui risquent de chauffer (electro aiment et batterie) ne sont pas a proximité d'une partie mobile pouvant faire des frottements et donc de la chaleur Au moins les coureurs ne se ruinent plus la santé avec des produits.
|
|
|
Benblast |
Posté le: 18/4/2016 10:52 Mis à jour: 18/4/2016 10:52
|
Je m'installe Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 113
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
CA, au moins, c'est facile à contrôler ... Une bonne cam et hop !
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 18/4/2016 10:52 Mis à jour: 18/4/2016 10:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
de toute façon , le cyclisme en tant que sport qui rapporte du pognon , c'est bientôt fini.
:roll:
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 18/4/2016 10:55 Mis à jour: 18/4/2016 11:07
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
7
Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins À mobylette Nous étions quelques bons copains Y avait Wiggins y avait Cancellara Y avait Froom et Contador Et puis Quintana ...
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 18/4/2016 10:56 Mis à jour: 18/4/2016 10:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
et je n'avais pas fait gaffe ; le vélo à terre avec la roue arrière qui tourne encore !!!
la bonne blague ...
|
|
|
forky |
Posté le: 18/4/2016 10:56 Mis à jour: 18/4/2016 10:56
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2011
Envois: 349
Karma: 331
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
2
Ils sont vraiment pas gênés de prendre les gens pour des cons. C'est plus du sport là, c'est du spectacle. Quelle déception.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 18/4/2016 10:59 Mis à jour: 18/4/2016 10:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
2
@ Ragalok Citation : Ce reportage va peut être faire changer les choses. Tu parles.. on avait dit la même chose en 1988 avec Virenque dans l'affaire Festina, on allait faire le ménage partout, éliminer le dopage etc... C'est pire aujourd’hui!
|
|
|
Cedub |
Posté le: 18/4/2016 11:01 Mis à jour: 18/4/2016 11:06
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1458
Karma: 1498
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
3
S'ils voulaient VRAIMENT le détecter, ils le détecteraient...!!!
Edit, comme le dit @Ragalok, le bon côté, c'est que les coureurs ne se ruinent plus la santé avec des produits.
|
|
|
Lsasser |
Posté le: 18/4/2016 11:03 Mis à jour: 18/4/2016 11:03
|
Je suis accro Inscrit le: 27/2/2008
Envois: 586
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
@pac75
Ils ont toujours un coup de retard, il y a tellement d'argent en jeu que l'UCI ne fait pas grand chose..
|
|
|
user146296 |
Posté le: 18/4/2016 11:06 Mis à jour: 18/4/2016 11:06
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 288
Karma: 227
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
2
[Compte supprimé]
|
|
|
orobas |
Posté le: 18/4/2016 11:08 Mis à jour: 18/4/2016 11:13
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2007
Envois: 1152
Karma: 263
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
6
J'adore le gars vers 15 minutes qui explique que les moteurs miniatures et caches sont pour les infirmes... Genre, un infirme qui ferait du velo avec un moteur roue/pedalier bien visible, plus puissant et moins cher ne semble pas la bonne solution... non non, il faut un truc ultra compact et cache a la vue des autres... Et la roue a 200 000 euros...
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 18/4/2016 11:14 Mis à jour: 18/4/2016 11:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Non mais la roue qui s'emballe au debut c'est juste 1000x grillé, et le petit mouvement de jambe pour la bloquer parce qu'il n'assume pas :oops: Sinon moi je propose de les mettre tous sur ça, au moins y'aura plus de tricheurs
|
|
|
Bend_ua |
Posté le: 18/4/2016 11:15 Mis à jour: 18/4/2016 11:15
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2014
Envois: 585
Karma: 94
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
5
Pourquoi ne pas donner le même vélo à tout le monde ? Comme ça c'est réglé.
|
|
|
ZiMon |
Posté le: 18/4/2016 11:19 Mis à jour: 18/4/2016 11:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2006
Envois: 45
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Intéressant ça je n'en avais jamais entendu parler :-o
|
|
|
user141485 |
Posté le: 18/4/2016 11:19 Mis à jour: 18/4/2016 11:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
|
|
|
user135162 |
Posté le: 18/4/2016 11:22 Mis à jour: 18/4/2016 11:22
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
5
@pac75 Faut relativiser : Le cyclisme, le seul sport où le dopage est médiatisé! Mais dans le fond, pas sûr que si on creuse, ce soit mieux ailleurs
|
|
|
Cedub |
Posté le: 18/4/2016 11:23 Mis à jour: 18/4/2016 11:23
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1458
Karma: 1498
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
@ Bend_ua Pédialier OvaleC'est une question de sponsor et de placement de produit.. Comme en F1, pourquoi ils n'ont pas tous la même voiture..!!
|
|
|
user135162 |
Posté le: 18/4/2016 11:44 Mis à jour: 18/4/2016 11:44
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Pour avoir un drone, j'ai pu constater la puissance des moteurs brushless. En revanche, à 15:45, le coup de la baterie....Du Lipo, c'est du lipo et vu la taille de la batterie présenté, je vois mal comment ça peut apporter l'énergie suffisante pour faire la différence. En revanche sachant que le Trek Émonda effleure la balance à 4.6 kg et que le poids mini exigé par l'uci pour un vélo de route est de 6.8kg, ça laisse mathématiquement 2.2kg de dispo pour embarquer du matériel frauduleux
|
|
|
Nefro |
Posté le: 18/4/2016 11:55 Mis à jour: 18/4/2016 11:55
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
Superbe reportage, qui confirme ce dont tout le monde se doutait (les changements de vélos sont trop flagrants...), et l'UCI qui couvre ça/refuse de dévoiler la supercherie, ils sont de facto les premiers complices... :-? En tout cas c'est bien triste, avec toutes ces tricheries ils sont parvenus à pourrir complètement ce beau sport... Je pense que le moyen le plus simple de lutter contre ce type de dopage, c'est que l'UCI fournisse lui-même les vélos lors des plus grosses compétitions, comme ça tout le monde est à égalité sur le matériel et on peut être sûr que ce sera clean...
|
|
|
Surren |
Posté le: 18/4/2016 11:56 Mis à jour: 18/4/2016 11:56
|
Je suis accro Inscrit le: 10/3/2009
Envois: 835
Karma: 187
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@mikelemerle
incroyable
|
|
|
Nefro |
Posté le: 18/4/2016 11:56 Mis à jour: 18/4/2016 11:56
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
3
Sinon ils devraient traduire/sous-titrer leur vidéo, ça va intéresser du monde bien au delà de nos frontières un tel reportage !!
|
|
|
user135162 |
Posté le: 18/4/2016 11:58 Mis à jour: 18/4/2016 11:58
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
@Cedub Je ne vois pas les choses comme toi. Certes, il y a les sponsors, mais avant tout en f1, c'est des constructeurs automobiles qui se tirent la bourre pour:
1-donner du prestige à leur marque pour vendre leurs modèles de série
2-faire de la R&D pour améliorer leurs modèles de série
Il y a des course automobiles où justement ils courent tous avec la même voiture (formule renault etc), le but est alors de mettre des pilotes en avant pour leur talent.
Pour le vélo je ne suis pas expert mais un problème se pose : les vélos sont fait sur mesure pour chaque coureur, donc impossible des les attribuer par tirage au sort avant la course par exemple
|
|
|
Rorc4L |
Posté le: 18/4/2016 12:10 Mis à jour: 18/4/2016 12:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@loicb Ajourd'hui l'UCI interdit le sur mesure donc on pourrait fournir des vélo identiques à tous, mais le problème c'est les marques. De la même manière qu'en F1 elles utilisent la compétition pour vendre.
Par contre pour le coup de la roue électromagnétique (si elle existe vraiment...) je vois difficilement comment les équipes pourraient installer des aimants dans les haubans des cadres sans la complicité des constructeurs
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 18/4/2016 12:21 Mis à jour: 18/4/2016 12:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@Rorc4L Le gars montré a la fin est reconnu comme un champion dans l’installation de ce genre de système et il est pas constructeur d’ailleur a la fin il dit bien (enfin sans le dire directement mais on le comprend bien) avoir été payé 200 k€ pour cette roue. ( 17.40)
A ce niveaux les vélo c'est presque de l’artisanat. Celui qui paye demande ce qu'il veut.
|
|
|
houki |
Posté le: 18/4/2016 12:27 Mis à jour: 18/4/2016 12:39
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
Les premiers il combine dopage du vélo + le corps . (En même temps enchaîne des courses de +200km et faire des 50km/h de moyenne faut arrêter tu peux pas sans être clean ) Après on parle beaucoup du cycliste mais si on regarde la course a pied et pas mal d'autre sports le dopage est encore plus important on en parle juste pas car il a moins d'argent en jeux !!!! Bref la compétition honnête a haut niveau il a longtemps quel a disparue vu les progrès des médicaments sur les 20 dernières années . (un milieu un peu comme la magie très fermer et a moins qui a des gens qui avoue leur geste on peu difficilement contester leur performance vu les contrôles finisses négatifs )
|
|
|
Spiritual-E-T |
Posté le: 18/4/2016 12:30 Mis à jour: 18/4/2016 12:30
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2015
Envois: 907
Karma: 147
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Alors au début il y avait les caisses à savon Ensuite on a triché en mettant des pédales discrètes. On a donc régularisé le cuistax. Ensuite on a mis un moteur, etc. etc. Et mainteannt on est à la F1.
Vu les technologies actuelles et s'il faut contenter tout le monde, faisons 2 formes de compétitions : - course sans pilote pour les contructeurs - course avec le même engin pour les sportifs
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 18/4/2016 12:44 Mis à jour: 18/4/2016 12:44
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
L'UCI est quand même sacrément hypocrite... C'est pas compliqué de vérifier à minima des vélos suspects... Ils pourraient même les pucer avec un identifiant pour être sûr de vérifier les bons vélos après.
Y a quand même beaucoup de solutions mais peu de choses appliquées.
Et comme par hasard, un des seuls cas dévoilés, c'est une pauvre petite belge en cyclocross...
Dès lors, on peut se poser beaucoup d'autres questions sur les relations entre l'UCI et les grandes équipes/gros sponsors.
Quel dommage que personne ne porte ses couilles plutôt que de poser des problèmes de gros sous.
|
|
|
Floki |
Posté le: 18/4/2016 12:44 Mis à jour: 18/4/2016 12:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Et on parle des footballeurs....
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 18/4/2016 12:46 Mis à jour: 18/4/2016 12:49
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14340
Karma: 6856
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Oh ! Je suis surpris, mais j'en reviens même pas ! :roll: En même temps je m'en fous bien, parce que plus un sport est médiatisé, plus il mobilise de la finance, moins il m'intéresse. @ Geo-graphic +1 Merci à toi ; tu m'as aidé à virer le poussin piou que j'avais dans la tête !
|
|
|
houki |
Posté le: 18/4/2016 12:47 Mis à jour: 18/4/2016 12:47
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ Wakkai Bah ils veulent garder les enveloppes des grandes équipes/marques . Si on commence a faire le ménage il en aura plus tu comprend Bref on va patienter le temps de remplir encore un peu les poches ! L'argent vraiment la plus grande connerie de l'homme .
|
|
|
eviviom |
Posté le: 18/4/2016 12:58 Mis à jour: 18/4/2016 12:58
|
Je suis accro Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 1615
Karma: 823
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
incroyable! même les vélos sont dopés!!
|
|
|
365wanda |
Posté le: 18/4/2016 13:13 Mis à jour: 18/4/2016 13:16
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ orobas Citation : non non, il faut un truc ultra compact et cache a la vue des autres... Pour éviter que ça gêne, que ça soit abimé quand le vélo reçoit des chocs ou tombe, tout comme les moteurs d'appoint sur les vélos éléctriques que tu achètes dans le commerce. De plus, un infirme pourrait aussi ne pas avoir un système qui se voit pour éviter de se le faire voler, ou que tout le monde sache qu'il a une fausse jambe. Par contre, je parie que maintenant les tricheurs travaillent sur des matériaux qui ne laissent pas percevoir la chaleur.
|
|
|
Svetozar |
Posté le: 18/4/2016 13:49 Mis à jour: 18/4/2016 13:49
|
Je suis accro Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Ha ha ha ha ha ha.
Génial plus besoin de foutre plein de cancers aux coureurs.
Le tour de france ça fait 20 ans que c'est devenu n'importe quoi, presque aussi puéril et con que le foot. mdr
Par contre c'est une super invention!
|
|
|
Svetozar |
Posté le: 18/4/2016 13:51 Mis à jour: 18/4/2016 13:51
|
Je suis accro Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 781
Karma: 399
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@Wakkai Ba quoi, un pot de vin dans ce genre d'histoire et tu paye une grande école a 5 de tes enfants si tu veux. Pis de toute façon..... même si tu dit non ça changeras rien.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 18/4/2016 14:13 Mis à jour: 18/4/2016 14:13
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Les merveilleux effets de la libre concurrence
|
|
|
Jaxksjaxks |
Posté le: 18/4/2016 14:15 Mis à jour: 18/4/2016 14:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/11/2015
Envois: 17
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
5
Ils devraient obliger les sportifs à courir avec des vélos dont le châssis serait en verre ou en plastique transparent. Comme ça, pas moyen de dissimuler quoi que se soit.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 18/4/2016 14:17 Mis à jour: 18/4/2016 14:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
|
|
|
user138145 |
Posté le: 18/4/2016 14:24 Mis à jour: 18/4/2016 14:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
@pac75 virenque c'est 1998 et non 1988 (je ne doute pas que c'était une coquille)
personnellement je trouve ça très facile de taper sur le cyclisme et focaliser les attentions dessus comme déjà dit plus haut, sport professionnel + bcp d'argent = triche
il y a bien trop d'enjeux industriels pour ne pas tout faire pour diminuer au maximum l'alea sportif
à la différence de certains, ça ne m'empêche pas de continuer à regarder les matchs de foot
le rugby par contre (surtout celui d'hémisphère sud) j'ai de plus en plus de mal tellement les mecs sont devenus des monstres
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 18/4/2016 14:24 Mis à jour: 18/4/2016 14:24
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
2
il reste quoi en sport sans triche ?
|
|
|
user138145 |
Posté le: 18/4/2016 14:26 Mis à jour: 18/4/2016 14:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@FerreroRocher
je reste persuadé qu'il y a bcp de sportifs professionnels, MEME EN CYCLISME, qui ne se dopent pas. dans les 5 premières places des classements généraux, j'ai plus de doutes
sinon je propose les échecs ?
le golf même pas, les gars font une telle prépa physique pour taper fort loin et longtemps qu'on peut même en douter
|
|
|
21210 |
Posté le: 18/4/2016 14:31 Mis à jour: 18/4/2016 14:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
Il faut juste que les amateurs se mobilisent le long du tour de France avec des caméra thermiques.
Comme par hasard, Froome, Contador et consors seront en "méforme" laissant la victoire à un outsider et l'an prochain, ils reviendront plus fort (une fois que les moteurs auront des protections thermiques).
|
|
|
Estebien |
Posté le: 18/4/2016 14:37 Mis à jour: 18/4/2016 14:37
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
@ 21210 Problème réglé avec des caméras plus sensibles Autant pour le dopage la détection ne peut être qu'à la traine, autant pour les moteurs je pense que c'est l'inverse. :bizarre:
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 18/4/2016 14:51 Mis à jour: 18/4/2016 14:51
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@erwaninho les échecs j'avoue, et le jeu de go, mais c'est pas sports qui demandent un effort musculaire aussi.
Après je suis sur qu'on peut dire que les joueurs qui prennent des patchs de nicotine et des metabloquants pour aider la concentration aux échecs se dopent hein.
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 18/4/2016 15:10 Mis à jour: 18/4/2016 15:10
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ Surren Citation : Auteur: Surren Posté le: 18/4/2016 11:56:06 @mikelemerle incroyable Je crois bien qu'il se fout de ta gueule! IL doit pas savoir que t'as tout le matos thermique qui va bien pour faire ce genre d’expérience! Sinon, perso pour pousser le truc encore plus loin, j'embaucherais des cul de jatte, Hop! Des jambes bioniques! Y a de quoi en foutre du bordel dans des fausses jambes quand t'as des jambons comme Armstrong! Fini le petit moteur a la con! Tu peux prendre n'importe quel éclopé! Et tu mets une protection thermique et hop!
|
|
|
21210 |
Posté le: 18/4/2016 15:23 Mis à jour: 18/4/2016 15:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@Estebien
Espérons. Le reportage laisse clairement sous-entendre que les principaux favoris ont tous recours à moment donné à ce procédé.
|
|
|
mikelemerle |
Posté le: 18/4/2016 15:42 Mis à jour: 18/4/2016 15:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 2552
Karma: 976
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ Croc63 : Ben oui dis donc, j'avais pas relevé !! il est jaloux peut être
|
|
|
365wanda |
Posté le: 18/4/2016 15:55 Mis à jour: 18/4/2016 16:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
@erwaninho
Les échecs
"Arcangelo Ricciardi, un italien de 37 ans, a été expulsé samedi matin d’un prestigieux tournoi d’échecs dans son pays pour triche. Il utilisait un dispositif électronique sophistiqué qui lui permettait d’envoyer des images du jeu à un complice qui, en retour, lui transmettait des instructions en morse." Le Monde
Même au curling ils parviennent à tricher en faisant du dumping (faire tomber des débris du balai pour mieux contrôler la trajectoire du projectile)
Quant au golf, il y a une demande pour que le sport se plie aux mêmes règles du WADA (World Anti Doping Agency) que les autres sports au lieu de faire chacun ses règles. Scott Stallings est le dernier joueur en date à s'être fait contrôler positif. Comme par hasard il dit que ça vient d'un médicament pour un rhume.
|
|
|
chbenz |
Posté le: 18/4/2016 16:03 Mis à jour: 18/4/2016 16:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ erwaninhoj'en pense que tu devrais incruster tes vidéos comme ça : La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic149023.htmlça serait + simple Sinon peut-être qu'avec une roue bien lubrifié ça fait cet effet là :bizarre:
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 18/4/2016 16:08 Mis à jour: 18/4/2016 16:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ FerreroRocher les fléchettes
|
|
|
pac75 |
Posté le: 18/4/2016 16:20 Mis à jour: 18/4/2016 16:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ erwaninho Citation : virenque c'est 1998 et non 1988 (je ne doute pas que c'était une coquille) Oui c'était une coquille Bien sur tous les sports pro qui rapporte beaucoup d'argent sont pollués par la triche il n'y a pas d'exceptions et je ne suis pas plus choqué par le cyclisme que par les autres... Disons que dans le cyclisme c’est particulièrement médiatisé et les scandales sont spectaculaires! Des vélos à moteur non mais franchement...?!
|
|
|
user138145 |
Posté le: 18/4/2016 16:39 Mis à jour: 18/4/2016 16:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ chbenz merci la roue est arrêtée puis se remet à rouler, c'est flagrant...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 18/4/2016 17:07 Mis à jour: 18/4/2016 17:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ 365wanda oui je répondais à la question du dopage, pas de la tricherie
|
|
|
AnonyFAMOUS |
Posté le: 18/4/2016 17:34 Mis à jour: 18/4/2016 17:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2016
Envois: 1
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Une personne peut me dire ou trouver leur videos traduites ? çelle-çi m'interresse au plus haut point merci beaucoup.
|
|
|
pouet007 |
Posté le: 18/4/2016 18:05 Mis à jour: 18/4/2016 18:05
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2009
Envois: 442
Karma: 134
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
ça va être dur de différencier les images d'une étape du tour de france de celles des 24 heures du mans
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 18/4/2016 18:08 Mis à jour: 18/4/2016 18:08
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Tellement dommage tout ca. Ca a l'air d'etre un sport de malade. Meme avec tricherie/dopage, les courreurs doivent tellement en chier. Dommage qu'il y ai toute cette histoire de triche qui gache tout
|
|
|
chbenz |
Posté le: 18/4/2016 18:18 Mis à jour: 18/4/2016 18:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ AnonyFAMOUSSi tu peux préciser ta question ça nous aidera à t'aider Quelles vidéos ? traduit dans quelle langue ?
|
|
|
houki |
Posté le: 18/4/2016 19:18 Mis à jour: 18/4/2016 19:37
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@erwaninho
Il a la triche a tous les étages aussi bien chez les Pros connu que le random sportif du dimanche prêt chez toi qui fais 4-5 concours sur une année !
On a vraiment pourri le sports et celui qui pense honnêtement qui a encore des compétitions réglo j'ai envie lui dire arrête de vivre dans un monde de bisousnours !
Personnellement je trouve que toute personne qui a tricher (produits, mécanique,...)pendant une compétition devrait être bannie a vie du sports en question ! Car il faut arrêter de nous vendre du rêve sur les exploits sportifs quand ceux si son juste complètement bidon au finale quoi .
@Estebien
Sûr que cela semble plus simple de contrôler les vélos que les produits dopant mais bon vu le nombre de participant+ vélo + les changements pendant une course voila quoi impossible de faire une vérification complète avant juste la course ni même après . (Puis facile la bagnole arrête dans un coin peaumé , trafic le vélo et hop on change )
Sincèrement le plus simple de faire rouler les coureurs avec le même vélo adapter et entretenu par des techniciens neutres . Mais bon les marques vont pas aime cette règle vu que cela casse le busines .... vraie mais au moins cela ne permet pas tricher .
|
|
|
user60473 |
Posté le: 18/4/2016 19:35 Mis à jour: 18/4/2016 19:35
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@pac75 Du 40 km/h de moyenne avec un petit moteur on peut dire que ça vaut du 35... donc 200 km à ce rythme là on peut dire qu'ils en chient quand même leur race. Mais bon comme t'es con, t'as pas du voir ça comme ça.
|
|
|
hellomoto |
Posté le: 18/4/2016 19:50 Mis à jour: 18/4/2016 19:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2014
Envois: 24
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Toutes les grandes courses sont retransmises à la TV, il suffit de donner une caméra thermique à une des motos suiveuses/motos caméra et tu auras tout le temps de voir s'il y a un moteur ou non. Et comme les changements de vélos se font aux moments décisifs avec un vélo sur la galerie ou tenu par un mécano planqué, rien n'empêchera la caméra de contrôler aussi ce nouveau vélo à ce moment décisif de la course. Après certaines images montrées dans ce reportage sont un peu gênantes. Autant un Cancellara, ça avait fait polémique et c'est vrai que les images parlent d'elles mêmes et laissent peu de place au doute, autant pour Froome et Contador, il s'agit plus de spéculations et de jalousie... Faut vraiment être passionné pour continuer à suivre ce sport, et j'avoue que je trouve ça de plus en plus difficile, entre la tricherie et les courses stéréotypées.
|
|
|
petros1492 |
Posté le: 18/4/2016 20:04 Mis à jour: 18/4/2016 20:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/7/2014
Envois: 68
Karma: 50
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Comme dans d'autres sport, la performance du pilote et athlète sont combiné avec la performance d'une F1 comme un vélo. c'est naïf de croire que dans les compétitions seul les acteur sont acteur de leurs réussite ou de leurs défaite. il y a toujours eu une complémentarité entre équipement et l'athlète. Pourquoi la compétition de cyclisme voudrais pas inclure ces moyens écologique ? parce qu’un vélo diffère énormément en terme de poids pour le cadre et de qualité d'adérance pour les pneu. donc soit on compare les cyclistes et on leurs donne le même velo, soit on accapte de mettre les constructeur en concurrence, même avec un moteur. le gros avantage, c'est que la recherche sur les technologies profiterons a nous par la suite, exactement comme dans d'autres sport mécaniques. et la dans 10 ans on pourrais aller tous au boulot en velo electrique autonomie 100Km ! :coeur:
|
|
|
houki |
Posté le: 18/4/2016 20:26 Mis à jour: 18/4/2016 20:26
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@petros1492
Euh il a déjà des vélos electriques a autonomie 100km avec batterie dans la cadre ... Après faut juste débourser +3000Euro .
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 18/4/2016 20:44 Mis à jour: 18/4/2016 20:44
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8600
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Reportage intéressant, mais en même temps qui s'intéresse encore au cyclisme ? Moi ça fait longtemps que je ne regarde plus ça, en même temps j'ai jamais regarder du cyclisme. :lol:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 18/4/2016 20:45 Mis à jour: 18/4/2016 20:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
2
@ Danzel aaaaarf! Mais bien sur avec un moteur ça reste encore très dur! La réflexion ultime de mauvaise foi.. t'es vraiment l'imbécile heureux toi ils n'ont aucune raison de s'arrêter dans leur tricherie tant qu'il y a des abrutis comme toi qui trouvent ça très bien
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 18/4/2016 21:09 Mis à jour: 18/4/2016 21:11
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Ce reportage est d'une nullité !!!! C'est vraiment dans l'unique but pour faire scandale.
Je n'aime pourtant pas le vélo de route, mais pas pitié, gardez un regard critique quand vous voyez ce genre de reportages !
En vrac :
- Le gars qui sort de la voiture pour dire au collègue de cacher le vélo : c'est parce que le vélo (= marque = sponsor) est cassé (ça se voit pourtant !) et qu'ils ne veulent pas faire de mauvaise pub, un vélo cassé fait toujours beaucoup jaser
- Le gars qui tombe avec la roue pleine : rien de choquant, une roue pleine à énormément d'inertie
- Point d'orgue : leur caméra thermique :lol: En plus ils nous montrent clairement ce que donne un vrai moteur au début, ça saute à la gueule ! Les soit disant 2 vélos qu'ils ont repéré sont à des années-lumière de leur test initial, ça saute quand même aux yeux ! C'est juste des roulements trop serrés, ou usagés, ou une mauvaise graisse (qui chauffe légèrement).
- C'est quoi cet """ingénieur thermique""" en carton ?!!:-o
- Il y a bien des vrais scanners depuis 2-3 ans contrairement à ce qu'ils prétendent
Etc. Après je n'excuse pas tout (j'ai aussi des gros doutes sur certains trucs, genre le gars qui tombe, bloque son vélo, puis celui ci se remet à tourner sur lui même...), mais quand on voit que la vignette du reportage est faite pour croire qu'ils ont choppés des gars en flagrant délit alors que c'est leur vélo d'essai, ça veut tout dire...
|
|
|
2genius |
Posté le: 18/4/2016 21:18 Mis à jour: 18/4/2016 21:18
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
les 24h du Mans du Tour de France
guignols!
|
|
|
LeBlancGoujon |
Posté le: 18/4/2016 22:41 Mis à jour: 18/4/2016 22:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/1/2015
Envois: 72
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ Eneite68 Merci, ça fait plaisir de voir un commentaire qui fait preuve d'un peu d'esprit critique !
|
|
|
user127428 |
Posté le: 18/4/2016 23:04 Mis à jour: 18/4/2016 23:04
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Le cyclisme est la caricature de lui-même, le catch des sports mécaniques. Je crache sur les cyclistes tricheurs, et même en amateurs ils trichent ces petits pd
|
|
|
Angeus |
Posté le: 18/4/2016 23:46 Mis à jour: 18/4/2016 23:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@chbenz
Bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu...
La roue s'arrête direct au contact du sol normalement mais au voit bien que si le coureur ne l'arrête pas, elle continuera de tourner.
|
|
|
nightmaster |
Posté le: 19/4/2016 8:15 Mis à jour: 19/4/2016 8:15
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2013
Envois: 256
Karma: 280
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Dans tous les domaines, les autorités ont un train de retard. Et ils ne risquent pas de s'en inquiéter plus tôt, trop de pognon mis sur la table pour faire éclater des vérités au grand jour.
|
|
|
user135162 |
Posté le: 19/4/2016 9:13 Mis à jour: 19/4/2016 9:27
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Le sujet s'est élargie de la tricherie au dopage. Moi, ce qui me choque avec le dopage, c'est qu'on peut se demander où ça commence. pour exemple, j'ai commandé le la poudre pour préparer de la boisson isotonique. Dans le colis d4 m'a mis un sachet de gel coup de fouet. Alors, les différents sucres, très bien, par contre question : pourquoi c'est bourré de caféine? N'est-ce pas déjà un premier pas vers le dopage?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 19/4/2016 9:29 Mis à jour: 19/4/2016 9:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
@ Eneite68 Citation : - Le gars qui sort de la voiture pour dire au collègue de cacher le vélo : c'est parce que le vélo (= marque = sponsor) est cassé (ça se voit pourtant !) et qu'ils ne veulent pas faire de mauvaise pub, un vélo cassé fait toujours beaucoup jaser Je suis d'accord avec toi Citation : - Le gars qui tombe avec la roue pleine : rien de choquant, une roue pleine à énormément d'inertie Sur l'exemple qui est montré je suis moins d'accord avec toi Citation : - C'est quoi cet """ingénieur thermique""" en carton ?!! Le peu qu'on en a vu oui il peut être en carton leur ingénieur Citation : Après je n'excuse pas tout (j'ai aussi des gros doutes sur certains trucs, genre le gars qui tombe, bloque son vélo, puis celui ci se remet à tourner sur lui même...) Euh avec une roue qui se met à tourner toute seule moi j'ai plus qu'un "gros doute".. Bien sur le reportage est un peu racoleur, sur ce genre de sujet lequel ne l'est pas aujourd'hui? Toujours est-il que ces moteurs existent bien, on l'a vu sur des images flagrantes et pour que des mecs vendent des roues motorisées à 300 000 € ?!
|
|
|
gussdeblod |
Posté le: 19/4/2016 12:34 Mis à jour: 19/4/2016 12:34
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2013
Envois: 152
Karma: 63
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
Attendez.. jusqu'en 2014 rien dans le règlement n'interdisait les moteurs ? Si j'avais su, j'me serais inscrit au tour de france avec une Honda CBR.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 19/4/2016 13:15 Mis à jour: 19/4/2016 13:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ Eneite68 Oui et non. Bien sûr qu'il y a de l'exagération, c'est un reportage qui doit faire du buzz et rembourser le prix qu'il a coûté. La TV comme la presse généraliste a un gros problème, quand ils font des articles de fond avec des idées complexes et des détails et des points où ils admettent une incertitude... personne ne les regarde. Donc on simplifie. Par contre : Citation : Le gars qui tombe avec la roue pleine : rien de choquant, une roue pleine à énormément d'inertie Pas au point de faire tourner le vélo. Quant à l'autre cycliste il se dépêche de coincer la roue contre la rambarde. Citation : Les soit disant 2 vélos qu'ils ont repéré sont à des années-lumière de leur test initial, C'est juste des roulements trop serrés Tout à fait, et c'est ce que dit leur Stéphanou. Par contre pour les conditions, le test a été fait à un mètre au plus sur un vélo fixe, donc je dirais qu'il soit normal qu'en réel ce soit plus diffus. Citation : C'est quoi cet """ingénieur thermique""" en carton ?!! Un technicien de la chaine TV recruté d'office? Il semblait avoir du mal avec sa souris. Tu remarques qu'on ne voit pas l'écran. Citation : Il y a bien des vrais scanners depuis 2-3 ans contrairement à ce qu'ils prétendent Si tu écoutes ils font attention à ne pas dire qu'il n'y en a pas du tout, simplement que cette fois ci il n'y en avait pas. On laisse le spectateur faire le bond 'logique'. Personnellement j'ai quand même trouvé le sujet intéressant, la roue dynamo je n'en avais pas entendu parler jusque là, ne m'intéressant pas aux courses cyclistes. Je préfère écouter un cycliste expliquer qu'il a mangé trop de viande taureau ce qui explique son test positif.
|
|
|
21210 |
Posté le: 19/4/2016 15:04 Mis à jour: 19/4/2016 15:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@Crazy-13
J'avoue apprécier de regarder le tour de france. Pour le côté madeleine de proust autant que le côté "paysage" combiné à la sieste digestive de l'été, avec les cigales et la chaleur :coeur:
|
|
|
user60473 |
Posté le: 19/4/2016 15:25 Mis à jour: 19/4/2016 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@pac75 tu veux dire quoi, que même sans pédaler ils rouleraient à 40 quand même, que c'est le moteur qui ferait tout ? Et les sprint à 70 c'est grâce au moteur aussi ? Moi je sais pas, je m'y connais pas en cyclisme. Et si tout le monde a un moteur, dans la mesure où vaut mieux gagner que perdre, alors tout le monde serait sur un pied d'égalité et les mecs seraient obligé de se donner à fond pour gagner la course... ou bien d'avoir un moteur encore plus gros. Mais la miniaturisation a ses limites, je pense pas que les moteurs fassent tout, les mecs sont quand même obligé de pédaler un peu... et oui ça peut potentiellement rester très dur. Après 50 km à juste 25 km/h je suis crevé moi...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 19/4/2016 16:06 Mis à jour: 19/4/2016 16:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
1
@ Danzel Citation : Et si tout le monde a un moteur, dans la mesure où vaut mieux gagner que perdre, alors tout le monde serait sur un pied d'égalité et les mecs seraient obligé de se donner à fond pour gagner la course Bien sur, et on pourrait même leur donner des mobylettes à tous non?.. Un cycliste c’est sans moteur pooint barre (!), même si c'est encore dur de pédaler avec.. t'as des raisonnements complètement débiles toi :roll:
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 19/4/2016 20:50 Mis à jour: 19/4/2016 20:52
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ pac75 Citation : Bien sur le reportage est un peu racoleur, sur ce genre de sujet lequel ne l'est pas aujourd'hui? Toujours est-il que ces moteurs existent bien, on l'a vu sur des images flagrantes et pour que des mecs vendent des roues motorisées à 300 000 € ?! J'imagine mal une équipe aller acheter une roue à 300 000€, tranquillement, comme ça... Et puis je te rappelle qu'ils ont des sponsors de roues, donc c'est impossible. (Et jamais une marque ne pourrait envisager de faire un truc comme ça, il faut forcément passer par quelqu'un comme ici). @ 365wanda Citation : Pas au point de faire tourner le vélo. Je ne parle pas de lui, mais de l'autre avec la roue pleine (images d'une chute classique qu'ils font passer pour ce qu'ils veulent). A savoir aussi qu'ils ont fait du "teasing" sur le reportage en affirmant qu'ils avaient pris plusieurs cyclistes la main dans le sac avec leur caméra thermique. Et je rappelle que tout le reportage tourne autour de ça, hors ils n'ont rien vu du tout (au passage une caméra thermique -et non magnétique- n'a pas besoin d'être proche pour capter. Des hélicos en utilisent). Du coup ils ont bricolé un reportage à base d'images trouvées sur le net en prenant un ton dramatique. Sinon, mon avis est qu'aujourd'hui la pression est trop grande pour que qui conque n'ose faire ça (surtout avec la belge qui s'est fait prendre). Ne pas oublier que les meilleurs doivent être sur-surveillé, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire ici. Et puis un moteur dans le cadre, ça reste quelque chose d'assez flagrant au final. Ca pouvait encore passer quand c'était pas connu mais là... Il suffit d'enlever le pédalier, roue arrière et tige de selle. Et puis dans un milieu ou le chaque gramme compte, n'allez pas me faire croire qu'un moteur + batterie + transmission ça ne pèse rien du tout.
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 19/4/2016 21:00 Mis à jour: 19/4/2016 21:01
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
Roh je viens de le survoler de nouveau. Il y a quelques passages magiques. "Alors oui, effectivement, à partir d'ici moi je peux estimer qu'on a... qu'on a... un point chaud" :lol: Tu sors ça en école d'ingé à un prof, je pense que tu te prends l'éponge en pleine tronche. "Des batteries lithium polymère dérivée des technologies militaires..." Ouais, genre ce qu'on a tous dans nos poches depuis pas mal d'années quoi. Non mais sérieux, j'arrive pas à le prendre sérieusement ce reportage, désolé.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 19/4/2016 23:25 Mis à jour: 19/4/2016 23:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@ Eneite68 Citation : J'imagine mal une équipe aller acheter une roue à 300 000€, tranquillement, comme ça... Et puis je te rappelle qu'ils ont des sponsors de roues, donc c'est impossible. T'es vraiment naïf (ou fan de cyclisme)... Évidement que ce n'est pas le directeur d'équipe qui va faire son marché lui même :roll:
|
|
|
user60473 |
Posté le: 19/4/2016 23:34 Mis à jour: 19/4/2016 23:34
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un reportage de Stade 2 enquête sur les moteurs caché...
0
@pac75 Bah nan parce que si tu leur donne une mobylette y a plus d'effort physique du tout ! Là c'est pas des moteurs de ouf qu'ils ont dans les vélos, ça fait un gain de 5 km/h à tout casser ! Donc oui y a toujours un effort physique
|
|
|