Auteur
| Conversation
|
madafaka |
Posté le: 24/4/2016 13:01 Mis à jour: 24/4/2016 13:01
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2014
Envois: 950
Karma: 317
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
2
Triste.
|
|
|
user136697 |
Posté le: 24/4/2016 13:02 Mis à jour: 24/4/2016 13:02
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
16
Citation : qui aura coûté la mort à trois personnes Uhh... couté la mort.. C'est un nouveau concept? Non parce que moi je veux bien te la filer gratos ma mort:-o
|
|
|
AlexSP |
Posté le: 24/4/2016 13:03 Mis à jour: 24/4/2016 13:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2016
Envois: 2
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
3
C'est moi où à la fin une meuf chante la Reine des Neiges?
|
|
|
SonyDian |
Posté le: 24/4/2016 13:05 Mis à jour: 24/4/2016 13:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/3/2009
Envois: 4787
Karma: 3671
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
3
C'est indéniable
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 24/4/2016 13:06 Mis à jour: 24/4/2016 13:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
2
D'un coter je me dit que c'est consternant de voir que dans ce genre de situation le gens pensent qu'a filmé (elle aurait peut être pu aider l'une des trois personne âgées à la place, attention je ne lui reproche rien on sait pas trop ce qu'il leur ai ariver) d'un autre ça doit bien aider les enquêteurs après.
Et puis l'expression c'est "couté la vie" et pas la mort.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 24/4/2016 13:11 Mis à jour: 24/4/2016 13:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4559
Karma: 3533
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
13
Putain mais l'équipage aurait dû évacuer tout le monde du bateau depuis le début, ils ont failli tous crever en restant coincé dessous... Et c'est certainement ce qui est arrivé aux vieux qui sont morts.
|
|
|
Angeus |
Posté le: 24/4/2016 13:19 Mis à jour: 24/4/2016 13:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1824
Karma: 1221
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@Mr-poulet-du-33
C'est clair, fallait pas rester dans le bateau pendant qu'il coule.
:-?
|
|
|
user131142 |
Posté le: 24/4/2016 13:19 Mis à jour: 24/4/2016 13:21
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
1
C'est dur ... pourtant c'était pas une excursion à risque ... @ Mr-poulet-du-33 complètement d'accord !!! @ Ragalok 2 phrases, 9 fautes. Ton avatar c'est ma tête quand je te déchiffre
|
|
|
Uldrich |
Posté le: 24/4/2016 13:25 Mis à jour: 24/4/2016 13:25
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2009
Envois: 116
Karma: 164
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
1
@Mr-poulet-du-33 J'avoue. Là, la consigne semble avoir été de rester bien assis les pieds sous la table, histoire d'être bien à l'aise pour s'échapper...
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 24/4/2016 13:29 Mis à jour: 24/4/2016 13:29
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
1
Quelle erreur de les faire rester sur le bateau, un miracle que le bilan ne soit pas plus grand ...
La chance a été, ce bateau tout proche d'eux.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 24/4/2016 13:58 Mis à jour: 24/4/2016 13:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@Mr-poulet-du-33 D'accord aussi. Je comprends bien que dans une situation comme ça, les gens essaient de rester sur le bateau le plus longtemps possible, mais avec ces bâches au dessus et tous les trucs susceptibles de t'accrocher et t'empporter avec eux, ils auraient sûrement mieux fait de quitter le bateau dès que possible.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 24/4/2016 14:01 Mis à jour: 24/4/2016 14:01
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14593
Karma: 6969
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@ AlexSP Bienvenue Citation : C'est moi où à la fin une meuf chante la Reine des Neiges? C'est bien possible, il y a des enfants, et ça peut aider à les rassurer pour éviter la panique...
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 24/4/2016 14:03 Mis à jour: 24/4/2016 14:03
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
1
@ Mr-poulet-du-33 Citation : Putain mais l'équipage aurait dû évacuer tout le monde du bateau depuis le début, ils ont failli tous crever en restant coincé dessous... Et c'est certainement ce qui est arrivé aux vieux qui sont morts. C'est un catamaran, il a dû se retourner à cause du vent et ce n'est pas prévisible, l'équipage devait tout faire pour le remettre droit et n'a pas eu le temps de déclencher une évacuation.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 24/4/2016 14:25 Mis à jour: 24/4/2016 14:25
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83558
Karma: 8682
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
Si ils avaient tous ce qu'il fallait pour évacuer tout le monde, pourquoi y a-t-il eut trois victime ? :evil:
|
|
|
user127506 |
Posté le: 24/4/2016 14:51 Mis à jour: 24/4/2016 14:51
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
Heureusement la caméra était étanche:-x
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 24/4/2016 14:55 Mis à jour: 24/4/2016 14:55
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
1
Le "I think he's dead" fait un peu froid dans le dos là.:-o
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 24/4/2016 15:17 Mis à jour: 24/4/2016 15:19
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 939
Karma: 1693
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
3
Triste, vraiment triste. Bateau super mal conçu pour ne pas garantir un minimum de sécurité, surtout par temps relativement calme, et surtout un cata, où généralement les coques ne sont pas utilisables.
Notez que pour un bateau bien conçu, il ne faut au contraire surtout pas quitter le navire tant qu'il flotte... Tout simplement parce que ses chances de rester à flot (et d'être retrouvé) est très supérieur aux chances de survie des personnes dans l'eau, ou dans un radeau... Mais ca, ca vaut pour des bateaux bien conçus.
|
|
|
nwr95 |
Posté le: 24/4/2016 15:22 Mis à jour: 24/4/2016 15:24
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2013
Envois: 348
Karma: 459
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
autant rester sur un bateau qui coule jusqu'au dernier moment POURQUOI PAS, mais là, putin, si y'a assez de canots , y'a même pas a hesiter SURTOUT SUR UN BATEAU AVEC UN PUTIN DE TOIT pour bien te bloquer quand il chavire !
et le let it go j'ai plus l'impression que c'est dans le sens "n'y pense plus, laisse tomber" , ptetre en reference au mec mort justement, ou a un random objet auquel une personne s'accroche
|
|
|
Fafoune |
Posté le: 24/4/2016 15:25 Mis à jour: 24/4/2016 15:25
|
Je m'installe Inscrit le: 12/10/2012
Envois: 316
Karma: 402
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
mais ils peuvent pas sauter avant qu'il se retourne le bateau? parce que si tu es coincé dessous et que tu remontes avec le gilet de sauvetage tu as tout gagné...
et ils ont pas alertés les secours?
|
|
|
Fiatlux |
Posté le: 24/4/2016 15:29 Mis à jour: 24/4/2016 15:34
|
Je m'installe Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 320
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
2
@ Geo-graphic Citation : C'est un catamaran, il a dû se retourner à cause du vent et ce n'est pas prévisible Un catamaran c'est pas forcement un voilier... Celui ci a pris l'eau et coulé
|
|
|
oski67 |
Posté le: 24/4/2016 15:32 Mis à jour: 24/4/2016 15:32
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2006
Envois: 486
Karma: 166
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
2
Tout le monde reproche les consignes qui ont été données (ce que je fais également), mais ne pensez-vous pas vu l'âge des victimes à de simples crises cardiaques, ou coup du lapin lors de la renverse du bateau?
|
|
|
user88171 |
Posté le: 24/4/2016 15:33 Mis à jour: 24/4/2016 15:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/11/2008
Envois: 3377
Karma: 603
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
2
@Geo-graphic il n'y a que les catamarans de course qui chavire a cause du vent, les catas de tourisme sont tellement lourd (moteur compris) que la c'est clairement parcequ'il y avait une voie d'eau dans l'un des flotteurs (et puis ya pas de vent)
Je trouve aucune excuse a l'equipage, même si ça a été rapide, les passagers ont eu largement le temps de mettre leur gilets et d'être calmé vue comment ils sont pepere, au pire ils auraient du être rassemblé pour embarquer dans la survie que l'équipage aurait du declencher.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 24/4/2016 15:36 Mis à jour: 24/4/2016 15:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
1
@Geo-graphic Ce n'était pas un bateau à voile (Cf VDDDD)
Il est marqué dans la description qu'ils ont pris une grosse vague au large. Ce qui me semble bizarre parce que la mer n'a pas l'air démontée et un bateau est fait pour résister aux vagues, même grosse... (Je n'ai pas dit énorme:-x )
Toujours est il que je rejoins mes VDD, quand un bateau prend l'eau et coule aussi rapidement, une seule chose à faire, s'en éloigner le plus vite possible !!!
|
|
|
crapouille |
Posté le: 24/4/2016 15:38 Mis à jour: 24/4/2016 15:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/4/2015
Envois: 78
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
Purée,la nana aurait pu faire attention de mieux filmer quand même! là ça bouge dans tous les sens, ca m'a foutu le mal de mer... Pfffff
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 24/4/2016 15:57 Mis à jour: 24/4/2016 15:57
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
1
un peu de mal à regarder une vidéo en me demandant qui sont les 3 en question
|
|
|
Estebien |
Posté le: 24/4/2016 16:08 Mis à jour: 24/4/2016 16:09
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
1
Les mauvais réflexes qui coutent des vies: - Quitter le navire trop tôt (hypothermie, difficulté pour les secours de nous retrouver si on n'a pas de balise individuelle) - Gonfler son gilet avant d'être sûr qu'on a un accès vertical direct à la surface (rester coincé comme un gros idiot, tué par absence de réflexion et confiance aveugle en l'autorité) - Rester dans les cabines (spéciale dédicace morbide à ceux qui gonflent leur gilet et attendent dans leur cabine qu'on leur dise quoi faire)
Je trouve que ces gens ont bien géré, à part qu'ils auraient tous dû se mettre de l'autre côté de la barrière bien avant que le bateau ne se renverse. Au lieu de ça beaucoup sont restés assis.
|
|
|
Pierremole |
Posté le: 24/4/2016 16:11 Mis à jour: 24/4/2016 16:17
|
Je m'installe Inscrit le: 28/4/2013
Envois: 427
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
C'est toujours aussi réjouissant de voir des gens crever...
|
|
|
user88171 |
Posté le: 24/4/2016 16:18 Mis à jour: 24/4/2016 16:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/11/2008
Envois: 3377
Karma: 603
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@ Estebien Citation : Les mauvais réflexes qui coutent des vies: - Quitter le navire trop tôt (hypothermie, difficulté pour les secours de nous retrouver si on n'a pas de balise individuelle)
il y a, normalement, assez de survie (canot gonflables) pour assurer le double de passagers, si il y avait une voie d'eau les passagers auraient du être embarqués dedans en restant a proximité du cata. Citation : - Gonfler son gilet avant d'être sûr qu'on a un accès vertical direct à la surface (rester coincé comme un gros idiot, tué par absence de réflexion et confiance aveugle en l'autorité)
ce sont des gilets solides, donc ils avaient pas trop le choix. Citation : - Rester dans les cabines (spéciale dédicace morbide à ceux qui gonflent leur gilet et attendent dans leur cabine qu'on leur dise quoi faire)
Alors ça wouais c'est inadmissible mais c'est la faute de l'equipage, cf le costa concordia où l'equipage a demandés aux passagers de retourner aux cabines alors que le bateau coulait et prenait de la gite. Citation : Je trouve que ces gens ont bien géré, à part qu'ils auraient tous dû se mettre de l'autre côté de la barrière bien avant que le bateau ne se renverse. Au lieu de ça beaucoup sont restés assis.
ces gens n'ont rien fait parceque personne leur a dit quoi faire j'ai l'impression, ils auraient du au moins être dans la zone d'evacuations pas assis comme des cons.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 24/4/2016 16:40 Mis à jour: 24/4/2016 16:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6890
Karma: 4440
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
D'après d'autres articles ça s'est passé très vite. Le bateau a commencé à prendre eau. L'équipage a commencé à distribuer des gilets, le bateau s'est retourné à cause d'une vague et a coulé. Pas le temps de faire une évacuation. L'enquête n'a pas mis en cause le capitaine.
Et juste pour info, celle qui filme a dû se débarrasser de son gilet pour sortie de la canopée.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 24/4/2016 16:47 Mis à jour: 24/4/2016 16:54
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@ SuperStalCitation : il y a, normalement, assez de survie (canot gonflables) pour assurer le double de passagers, si il y avait une voie d'eau les passagers auraient du être embarqués dedans en restant a proximité du cata. Je parlais d'une situation où il n'y a pas assez de canots ou pas le temps ou un problème technique qui empêche de s'en servir Citation : ce sont des gilets solides, donc ils avaient pas trop le choix. Je parlais d'une situation où ils sont gonflables Par exemple, dans un navire de croisière ou un avion. (Des gens qui gonflent leur gilet avant d'être sortis de la carlingue d'un avion en train de couler, c'est pas si rare) Les gilets solides sont bien plus faciles à enlever de toutes façons. Dans ce cas on ne reste pas coincé mais on perd son gilet, ce qui peut quand même s'avérer mortel selon la situation. Le truc c'est alors de s'assurer qu'on ne sera jamais coincé, il faut donc bien se positionner au bon endroit et au bon moment, en tenant compte de l'accélération du chavirement passé un certain point de bascule. Citation : Alors ça wouais c'est inadmissible mais c'est la faute de l'equipage, cf le costa concordia où l'equipage a demandés aux passagers de retourner aux cabines alors que le bateau coulait et prenait de la gite. Ils ont clairement une responsabilité mais les adultes sont également responsables de leurs propres décisions concernant leurs propres vies. S'ils sont trop soumis à l'autorité au point de ne pas penser par eux-mêmes, ils sont autant à blâmer pour leur mort que la figure d'autorité qui leur a donné un conseil merdique. Ce n'est bien sûr pas un reproche que je leur fais, c'est plutôt une leçon à retenir pour les vivants Citation : ces gens n'ont rien fait parceque personne leur a dit quoi faire j'ai l'impression, ils auraient du au moins être dans la zone d'evacuations pas assis comme des cons. Certes, mais l'issue était prévisible, il n'y avait techniquement pas besoin qu'on leur dise quoi faire. C'est bien sûr le devoir absolu de l'équipage mais ça ne dispense pas les gens d'avoir un semblant de pensée personnelle quand des vies sont en jeu, au lieu de tout déléguer à un autre incertain. La dilution de la responsabilité est un truc assez terrible. La bonne nouvelle c'est que quand une seule personne prend une initiative visible, beaucoup se réveillent et font de même.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 24/4/2016 17:05 Mis à jour: 24/4/2016 17:05
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
1
1. La miniature me fait penser à une main déchiquetée 2. "I think he is dead" et la mamie qui répond "Moi ?" Méchant mais ça m'a fait rire 3. je trouve qu'il y a mélange étrange de sentiment de danger et sentiment de "tout va bien" (ambiance vacance, grand beau temps, musique au début 4. Nouvelle attraction touristique "Traversée des immigrés" ?
|
|
|
user88171 |
Posté le: 24/4/2016 17:20 Mis à jour: 24/4/2016 17:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/11/2008
Envois: 3377
Karma: 603
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@Estebien dans des cas general oui ça se tient, dans le cas d'un navire a passager non, les gilets gonflables ça coute une blinde t'en verras pas sur des passagers de bateau.
Mais je maintiens, ici l'entiere responsabilité incombe a l'équipage (dans le cadre de la video).
Je suis marin sur des navires a passagers, croit moi que si tu prend pas les choses en main, les gens font n'importe quoi, de toute maniere t'es formé a ces situations c'est trés cadré trés reglementé, franchement je n'arrive pas a comprendre comment ça en est arrivé là.
|
|
|
user147996 |
Posté le: 24/4/2016 18:21 Mis à jour: 24/4/2016 18:21
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
scélérate cette vague !
|
|
|
Acidkid |
Posté le: 24/4/2016 18:21 Mis à jour: 24/4/2016 18:21
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2016
Envois: 327
Karma: 464
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
Quelques jours après la vidéo sur la reconstitution 3D du naufrage du Titanic, ça fait froid dans le dos Et puis rester une heure en mer (même chaude), avec la crainte des requins longimanes en dessous, avant que les secours n'arrivent ... Stress maximum.
|
|
|
Milot |
Posté le: 24/4/2016 20:37 Mis à jour: 24/4/2016 20:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@Ragalok Pas seulement les enquêteurs, je fais des sorties sur ce type de bateau toutes les semaines et de voir cette vidéo me force à rester vigilant. Alors merci à cette personne!
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 24/4/2016 21:30 Mis à jour: 24/4/2016 21:30
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
"L'embarcation avait assez de canots de sauvetage... Le problème c'est qu'ils ont coulé avec le bâteau."
|
|
|
user88171 |
Posté le: 24/4/2016 21:41 Mis à jour: 24/4/2016 21:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/11/2008
Envois: 3377
Karma: 603
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@Vasidy les survie on des largeur hydrostatique.
|
|
|
Pariss |
Posté le: 25/4/2016 11:23 Mis à jour: 25/4/2016 11:23
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2016
Envois: 192
Karma: 71
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
Costa Rica ferait mieux de se spécialiser dans le sous marin. Leurs bateaux ont tendance à finir sous l'eau.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 25/4/2016 21:31 Mis à jour: 26/4/2016 14:36
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
.
|
|
|
Nailo |
Posté le: 25/4/2016 23:04 Mis à jour: 25/4/2016 23:05
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2014
Envois: 440
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@Estebien Elle dis "You what ?" : "Tu quoi ?"
Vue qu'elle dis : "I think he's dead"
Bref, tout cela me fait froid dans le d'eau (badam tsss).
Un petit conseil, lors d'un naufrage il ne faut pas trop bouger dans l'eau pour éviter les échanges de chaleur via la convection (Je sais c'est pas simple). Les passagers du Titanic sont morts en moins de 4 min pour cette raison.
|
|
|
LoloBZH |
Posté le: 27/4/2016 10:47 Mis à jour: 27/4/2016 10:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/4/2016
Envois: 8
|
Re: Une jeune passagère filme le naufrage d'un batea...
0
@Estebien Citation : Les mauvais réflexes qui coutent des vies: - Quitter le navire trop tôt (hypothermie, difficulté pour les secours de nous retrouver si on n'a pas de balise individuelle) A double tranchant... T'as raison sur le fait que plus tôt tu seras dans l'eau, plus tôt tu seras soumis au phénomène de dérive des courants et risque de t'éloigner de la zone (donc potentiellement des radeaux, des débris pouvant avoir cet usage improvisé, du lieu où seront initiées les recherches, etc). Mais ne pas attendre non plus le dernier moment, surtout si le navire est d'une taille conséquente, et savoir sauter à l'eau et s'en éloigner au plus vite pour éviter le phénomène d'aspiration ! (en gros pour ceux qui ne connaissent pas, le navire est rempli d'air donc quand il passe sous la surface de l'eau en coulant, l'eau s'engouffre dans tout cet espace vide créant en surface une aspiration dans le sillage du navire qui sombre. Et donc + il est gros et + si tu sautes à l'eau au dernier moment, t'as de bonnes chances de te faire aspirer sous l'eau. Ok, tu finiras par remonter de toutes façons mais suivant à quelle profondeur ce phénomène t'aura descendu, ce serait couillon d'échapper au naufrage pour se bousiller sur un accident de décompression...). Enfin, facile à dire mais je pense qu'en situation, avec la panique, le stress et tout...
|
|
|