Auteur
| Conversation
|
pandada |
Posté le: 30/4/2016 11:31 Mis à jour: 30/4/2016 11:31
|
Je m'installe Inscrit le: 24/7/2013
Envois: 120
Karma: 115
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
Euh... c'est vachement rassurant...
|
|
|
Airgum |
Posté le: 30/4/2016 11:38 Mis à jour: 30/4/2016 11:38
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2015
Envois: 439
Karma: 301
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
38
Citation : le père est allé voir le responsable de l'attraction pour lui signaler le problème, lequel a répondu qu'il savait que cela arrivait parfois Ouf tout va bien alors !
|
|
|
Greenlandeur |
Posté le: 30/4/2016 11:38 Mis à jour: 30/4/2016 11:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/2/2015
Envois: 27
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
iou èsse ait !
|
|
|
Chadras74 |
Posté le: 30/4/2016 11:42 Mis à jour: 30/4/2016 11:42
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 309
Karma: 268
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
2
Et le gérant qui dit "Oui ça arrive quelque fois"...
C'est pas un problème tant qu'il y a pas d'accidents, comme d'hab. Sans la vidéo rien n'aurait été fait pour "fermer" l'attraction. J'ai pas de doutes qu'après avoir fait "les vérifications nécessaires" ça pourra rouvrir comme si de rien n'était.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 30/4/2016 11:45 Mis à jour: 30/4/2016 11:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Super intelligent de filmer son fils plutôt que de le tenir dès le départ... :roll:
|
|
|
proutou |
Posté le: 30/4/2016 11:46 Mis à jour: 30/4/2016 11:46
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 260
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
6
C'est pourtant pas compliqué d'installer un dispositif anti-sousmarinage sur le garde-corps comme on en voit sur les télésièges, ça se pose très facilement et ça se cale entre les jambes.
Mais bon, le gamin était peut-être aussi trop petit en taille.
|
|
|
user136697 |
Posté le: 30/4/2016 11:47 Mis à jour: 30/4/2016 11:47
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
22
Citation : le père est allé voir le responsable de l'attraction pour lui signaler le problème, lequel a répondu qu'il savait que cela arrivait parfois ... "Euh, Monsieur, mon fils a failli mourir..." "oui lol"
|
|
|
user147804 |
Posté le: 30/4/2016 11:47 Mis à jour: 30/4/2016 11:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/3/2016
Envois: 92
Karma: 100
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
C'est clairement la faute des Russes. Honte à Poutine !
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 30/4/2016 11:54 Mis à jour: 30/4/2016 11:57
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
3
@ Chadras74 Citation : Et le gérant qui dit "Oui ça arrive quelque fois"... C'est pas un problème tant qu'il y a pas d'accidents, comme d'hab. Sans la vidéo rien n'aurait été fait pour "fermer" l'attraction. J'ai pas de doutes qu'après avoir fait "les vérifications nécessaires" ça pourra rouvrir comme si de rien n'était. C'est clair que les réseaux sociaux ont apporté un gros plus à ce niveau-là (mieux encore que l'UFC Que Choisir). Ça permet au petit client de se faire entendre si la plainte est justifiée. Dès qu'on touche à l'image, tout est mis en oeuvre pour résoudre le problème.
|
|
|
Nehurion |
Posté le: 30/4/2016 11:54 Mis à jour: 30/4/2016 11:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/6/2006
Envois: 45
Karma: 55
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
9
Garder son calme devant son fils malgré la possible frayeur qu'il a eu est super, ça évite un trop gros traumatisme au gosse ...
|
|
|
Dreamlidi |
Posté le: 30/4/2016 11:57 Mis à jour: 30/4/2016 11:57
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2014
Envois: 209
Karma: 74
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
5
@Onlymoi
Si les barrières de sécurité sont là, c'est pour justement ne pas avoir à s'inquiéter de la sécurité de ces enfants lors de l'attraction.
@proutou
C'est aussi ce que je me suis dit. Après la sécurité des barrières se cale sur la personne la plus "imposante" (sans être méchante. Suffirait que le papa soit un tout petit peu plus rondouillard et ce qui fait la sécurité de la barrière n'est plus... D'un côté comme d'un autre, il est vrai que ce ne serait pas bête d'avoir un harnais supplémentaires pour les enfants de petites carrures.
|
|
|
Wylow |
Posté le: 30/4/2016 11:58 Mis à jour: 30/4/2016 11:58
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 495
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
4
@ Onlymoi Citation : Super intelligent de filmer son fils plutôt que de le tenir dès le départ... Espèce de troll, y'à rien de mal à filmer dans un manège. Il est pas supposer devoir le tenir son fils !
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 30/4/2016 12:08 Mis à jour: 30/4/2016 12:08
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
2
"Mais monsieur, on a droit à 10% de perte !" Sinon super réaction du papa qui, en plus d'avoir sauvé son fils, l'a préservé d'un gros traumatisme.
|
|
|
ane-archy |
Posté le: 30/4/2016 12:11 Mis à jour: 2/5/2016 11:10
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 129
Karma: 64
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
2
Edit Koreus : insulte
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 30/4/2016 12:15 Mis à jour: 30/4/2016 12:15
|
Je suis accro Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
10
Pour avoir bossé au parc asterix en job d'été, cette vidéo devrait servir d'exemple aux gros relous qui comprennent pas que leur gosse est trop petit pour monter dans l'attraction
|
|
|
Glubglub |
Posté le: 30/4/2016 12:15 Mis à jour: 30/4/2016 12:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/2/2011
Envois: 92
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
J'ai connu ça, à Port Aventura, il y a 15 ans. Je crois que l'attraction a été remplacée par le Hurakan Condor, elle n'y est plus aujourd'hui.
Le "clapet" qui fermait le siège laissait un jour de 15cm jusque l'accoudoir droit. Sous la force centrifuge de l'attraction, on était poussés vers cette ouverture, et mes hanches passaient. Il y a eu une rotation où j'étais hors du siège, j'ai dû m'y re-glisser. Je me suis accroché à ce que j'ai pu à en avoir mal au bras pendant des jours.
L'attraction faisait 6 ou 7 tours dans un sens, et 6 ou 7 tours dans l'autre. Dans l'autre sens, on était poussé sur la gauche, il n'y avait aucun jour, j'ai largement préféré.
Si quelqu'un se rappelle du nom de cette attraction, ça m'intéresse. C'était trois/quatre rangées de sièges, disposés comme des gradins, qui tournaient au bout d'un axe. Comme une grande roue, en beaucoup plus rapide, où tout le monde faisait face à un même côté.
J'ai du mal à croire qu'elle n'ait pas fait de morts.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 30/4/2016 12:18 Mis à jour: 30/4/2016 12:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
@theDaftDev "Ah le votre aussi ?"
|
|
|
Linoleum |
Posté le: 30/4/2016 12:38 Mis à jour: 30/4/2016 12:38
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2015
Envois: 275
Karma: 146
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
2
Y a une invention magique qui s'appelle la ceinture de sécurité. Ni harnais ni ceinture, moi je ne monte pas là-dedans...
|
|
|
nicoolas44 |
Posté le: 30/4/2016 12:45 Mis à jour: 30/4/2016 12:45
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2011
Envois: 289
Karma: 118
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Apparement la réglementation n'impose pas de ceinture dans ce type d'attraction. Donc qu'elle ait laché ne change pas grand chose, à part que ça fait flipper sur le coup.
|
|
|
Gazberzu |
Posté le: 30/4/2016 12:51 Mis à jour: 30/4/2016 12:51
|
Je m'installe Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
C'est surtout que le père et le responsable de l'attraction son deux énormes cons ! Quand il y a une barre de maintiens commune pour les deux passagers, s'ils n'ont pas à peu près la même corpulence le plus mince n'est pas tenu. Bref, le père n'a pas l'air de se soucier de la sécu de son môme et l'employé n'a pas l'air d'avoir lu les consignes !
|
|
|
zolive |
Posté le: 30/4/2016 12:53 Mis à jour: 30/4/2016 12:53
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
Il n'y a pas une réglementation au niveau de la taille ?
|
|
|
Gwaeron |
Posté le: 30/4/2016 12:57 Mis à jour: 30/4/2016 12:57
|
Je m'installe Inscrit le: 4/2/2012
Envois: 148
Karma: 148
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
3
@Gazberzu Chaque fois que je lis un de tes commentaires, j'ai l'impression de lire de la haine...
|
|
|
zolive |
Posté le: 30/4/2016 13:00 Mis à jour: 30/4/2016 13:08
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
3
@Gwaeron
La haine, c'est la colère des faibles.
Alphonse Daudet (1869)
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 30/4/2016 13:01 Mis à jour: 30/4/2016 13:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Je reviens du parc Gardaland en Italie. Vu les manèges de dingue, il valait mieux que ce genre de défaillance ne se produise pas.
|
|
|
Gwaeron |
Posté le: 30/4/2016 13:06 Mis à jour: 30/4/2016 13:06
|
Je m'installe Inscrit le: 4/2/2012
Envois: 148
Karma: 148
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
4
@ zolive Insinuerais-tu que @ Gazberzu est faible et colérique ? :bizarre:
|
|
|
zolive |
Posté le: 30/4/2016 13:08 Mis à jour: 30/4/2016 13:08
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
5
@ Gwaeron un peu oui...
|
|
|
user108331 |
Posté le: 30/4/2016 13:41 Mis à jour: 30/4/2016 13:41
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
2
Citation : Le père est allé voir le responsable de l'attraction pour lui signaler le problème, lequel a répondu qu'il savait que cela arrivait parfois ça me rappelle mon problème d'hier.Je suis allé voir mon propriétaire pour lui expliquer que j'avais un problème avec une prise de courant et que mon fils risquait de s’électrocuter. Elle m'a répondu que mon problème elle en avait rien a faire. A tout ceux qui font passer le pognon avant la sécurité et la vie des personnes, je vous invite a aller vous faire foutre.
|
|
|
Lexode |
Posté le: 30/4/2016 14:32 Mis à jour: 30/4/2016 14:32
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2014
Envois: 850
Karma: 586
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Je sais pas pour vous mais j'ai pas pu sentir ce gamin dès le début. Il se balance d'avant en arrière sur son siège. Ca me fait penser aux gamins qui tapent dans le dos des sièges et à ceux qui parlent sans gêne au ciné.
Sinon, je pense bien que la sécurité du manège n'est pas adapté à cet age
|
|
|
Schau |
Posté le: 30/4/2016 14:32 Mis à jour: 30/4/2016 14:34
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
C'est parce qu'il est trop maigre cet Américain ! Pas normal ça.
@Gazberzu Il me semble que ça peut aussi être individuel......
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 30/4/2016 14:59 Mis à jour: 30/4/2016 14:59
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Putain dewey c'est toi ? Mdr
|
|
|
bento |
Posté le: 30/4/2016 15:05 Mis à jour: 30/4/2016 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Airgum : C'est tellement ça !
Comment peut-on oser répondre ça à un client :lol:
|
|
|
Angeus |
Posté le: 30/4/2016 15:05 Mis à jour: 30/4/2016 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@proutou
Dans ce cas, il devrait y avoir une limitation de taille.
:bizarre:
|
|
|
zolive |
Posté le: 30/4/2016 15:13 Mis à jour: 30/4/2016 15:13
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Angeus Il me semble que c'est le cas en Europe, a confirmer...
|
|
|
kutta_joukov |
Posté le: 30/4/2016 15:17 Mis à jour: 30/4/2016 15:18
|
Je m'installe Inscrit le: 8/2/2016
Envois: 407
Karma: 129
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
@ Angeus Oui, 1.22m pour cette attraction Clique ici pour voir la source (48 inches pour les Big Coaster a Wonderland)L'enfant a 6 ans, la taille moyenne est légèrement inférieure a 1.20m a cet age. Il devait donc être soit tout juste, soit trop petit.
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 30/4/2016 15:21 Mis à jour: 30/4/2016 15:21
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
2
SI le père arrive à garder sa casquette et ses lunettes visées sur le crane, c'est que la montagne russe n'est pas si terrible que ça.
Après on est on d'accord sur le manque flagrant de sécurité malgré tout.
|
|
|
zolive |
Posté le: 30/4/2016 15:31 Mis à jour: 30/4/2016 15:31
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@kutta_joukov C'est bien ce que je pensais...
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 30/4/2016 15:37 Mis à jour: 30/4/2016 15:37
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83422
Karma: 8628
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Ben quoi ? il voulait des sensation forte, il en aura eut.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 30/4/2016 15:49 Mis à jour: 30/4/2016 15:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
@ Lexode, Citation : Je sais pas pour vous mais j'ai pas pu sentir ce gamin dès le début. Il se balance d'avant en arrière sur son siège. Le balancement peut être une stéréotypie, un moyen comme un autre de se rassurer. Ce comportement que l'on retrouve généralement chez des personnes autistes ( de haut ou de bas niveau ) est inconscient comme la respiration - on peut en avoir conscience mais la plupart du temps ça se fait sans réfléchir. Le problème avec ce que tu dis, ce n'est pas ton ignorance, mais la conclusion que tu fais suite à cette ignorance. Ces jugements hâtifs ont une forte tendance à réduire de manière assez drastique la liberté des personnes d'agir dans un cadre sécurisé avec une liberté qu'ils sont en droit de s'octroyer car, a priori, elle ne nuit à personne.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 30/4/2016 16:28 Mis à jour: 30/4/2016 16:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
On ne m'aura pas dans ce genre d'attraction, non et non! :evil:
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 30/4/2016 18:26 Mis à jour: 30/4/2016 18:26
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
Je suis pas certain qu'on puisse appeler ça une barre de sécurité.
Je sais qu'ils sont gros la bas mais quand même.
En plus on dirait le gamin dans malcolm.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 30/4/2016 18:56 Mis à jour: 30/4/2016 19:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Excusez-moi mais je crois que la liberté d'expression est autorisée sur Koreus, non ? Alors il me semble j'ai le droit de penser que c'est une ânerie de ne pas tenir son gamin par les épaules dans une attraction pareille. Tout comme j'ai le droit de penser que c'est une ânerie encore plus grave de le filmer sans le tenir. @ ane-archy : Aaah l'insulte, la vulgarité. L'arme des faibles (voire des revanchards). @ Wylow : Tiens ? Quand on parle de revanchard... Pas de ma faute les gars, si vous vivez dans le déni perpétuel de votre déficience intellectuelle. Faudrait en parler à quelqu'un ===> consultation. ^^
|
|
|
grill |
Posté le: 30/4/2016 19:18 Mis à jour: 30/4/2016 19:18
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
Big up au papa 100% self control avant, pendant et après le tour!
|
|
|
user136113 |
Posté le: 30/4/2016 20:22 Mis à jour: 30/4/2016 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
Si le gamin voulait des sensations, c'est réussi. Par contre, 6 ans et avoir la bonne taille pour une attraction pareille, j'ai des doutes.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 30/4/2016 23:22 Mis à jour: 30/4/2016 23:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6885
Karma: 4435
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Pour ceux disant qu'il devrait y avoir une taille minimum, il y en a une : Big Coaster Height Restriction: 48" (1,21m) http://www.wonderlandpark.com/web/index.php?page=thrill-ridesEt ce n'est pas un problème dû au père mais bien un problème dû au matériel. Il y a une ceinture de sécurité et celle ci a lâché.. Le directeur a admis que ce n'était pas la première fois que ça arrivait.
|
|
|
ane-archy |
Posté le: 1/5/2016 0:19 Mis à jour: 1/5/2016 0:19
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 129
Karma: 64
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Onlymoi Merci Maitre de nous enseigner le droit chemin .
|
|
|
Lexode |
Posté le: 1/5/2016 0:45 Mis à jour: 1/5/2016 0:45
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2014
Envois: 850
Karma: 586
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Vassili-Zaistev Ton argument reste basé sur une hypothése. Et ma réaction reste basé sur mon jugement de ce que j'ai vu, c'est à dire une vidéo de quelques minutes.
Si on devait se poser et faire un débat pour chaques situations rencontrées, l'humanité riendra pas 2 semaines. Et c'est ainsi que le cerveau utilisa les stéréotypes (à tort comme à raison), mais vu que l'humanité est encore là, je me dis que ca marche encore pas trop mal
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 1/5/2016 1:05 Mis à jour: 1/5/2016 1:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Ça c'est un bon papa
|
|
|
user139313 |
Posté le: 1/5/2016 11:21 Mis à jour: 1/5/2016 11:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@ Lexode, Citation : Ton argument reste basé sur une hypothése. Et ma réaction reste basé sur mon jugement de ce que j'ai vu, c'est à dire une vidéo de quelques minutes.
Si on devait se poser et faire un débat pour chaques situations rencontrées, l'humanité riendra pas 2 semaines. Et c'est ainsi que le cerveau utilisa les stéréotypes (à tort comme à raison), mais vu que l'humanité est encore là, je me dis que ca marche encore pas trop mal Non, mon argument se base sur un fait objectif lié à l'expérience également ; le tien sur un fait subjectif lié à l'expérience. Le fait est que si nous devions parier que : - l'enfant le fait pour se rassurer ( ma supposition ) ; - l'enfant le fait pour faire chier ( ta supposition ). Tu ne tiendrai pas les paris car, au fond, tu te doutes que ma supposition est plus valable que la tienne. Vu que tu ne sais pas qui je suis, tu ne peux pas savoir à quel point je connais le sujet dont je parle. Pose-toi les bonnes questions ! Pourquoi le père est-il remarquablement calme ? Sans doute parce qu'il est habitué à se maîtriser car il sait que son fils est très anxieux face à son environnement. Si tu peux, demande directement au père si ce que je raconte est vrai... ou pas !
|
|
|
Lexode |
Posté le: 1/5/2016 12:42 Mis à jour: 1/5/2016 12:42
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2014
Envois: 850
Karma: 586
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Vassili-Zaistev Je veux bien tenir le pari sauf que dans mon cas, même si je perd, il n'en reste pas moins que dans les deux cas enfant chiant ou enfant autiste, mon ressenti envers lui ne changera pas.
Et attention car j'ai l'impression que c'est un sujet sensible pour toi, je parle bien de ressenti, ca ne m'empecherais pas de rester courtois et civilisé envers cet enfant si je l'avais devant moi.
Et si tu as tort... ben tu auras usé le bout de tes doigts un peu plus c'est tout.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 1/5/2016 17:53 Mis à jour: 1/5/2016 17:53
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Putain c'est ouf à quel point chaque article de Koreus part dans des débats stériles
|
|
|
user139313 |
Posté le: 1/5/2016 19:56 Mis à jour: 1/5/2016 19:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@ Lexode, Citation : Je veux bien tenir le pari sauf que dans mon cas, même si je perd, il n'en reste pas moins que dans les deux cas enfant chiant ou enfant autiste, mon ressenti envers lui ne changera pas.
Et attention car j'ai l'impression que c'est un sujet sensible pour toi, je parle bien de ressenti, ca ne m'empecherais pas de rester courtois et civilisé envers cet enfant si je l'avais devant moi.
Et si tu as tort... ben tu auras usé le bout de tes doigts un peu plus c'est tout. Me voilà rassuré ! Vu ce que tu dis sur la réaction que tu aurais vis-à-vis de cet enfant qu'il soit ou non autiste. Oui, c'est un sujet sensible chez moi. Si j'ai tort, j'aurais appris quelque chose de plus, donc dans un sens, avoir tort me serait plus bénéfique. @ Danzel, Citation : Putain c'est ouf à quel point chaque article de Koreus part dans des débats stériles C'est ton regard qui est stérile, non le débat.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 1/5/2016 23:46 Mis à jour: 1/5/2016 23:46
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Vassili-Zaistev Donc pour toi la qualité d'un débat ne se trouve pas dans les arguments et chez les débatteurs mais dans ce que les autres peuvent en retirer ?
|
|
|
user139313 |
Posté le: 2/5/2016 11:19 Mis à jour: 2/5/2016 11:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Danzel,
Je dis simplement que l'utilité - c'est de ça dont je parle - ne s'établie pas dans le regard d'une seule personne. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'utilité d'une chose que cette chose n'est pas utile. Ton regard sur ce qui est ne fait pas loi ! A moins que tu sois Dieu, mais j'en doute.
|
|
|
ane-archy |
Posté le: 2/5/2016 12:12 Mis à jour: 2/5/2016 12:12
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 129
Karma: 64
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@ Onlymoi : Tu es un adepte du message privé ... Le début de la fin ? Et ben alors ? Tu t'es fait modérer mon chou ? Ah je kiffe ! Oui je me suis fait modérer. Mais si c'est pour toi c'est avec plaisir. Il n'y a que toi qui donne autant d'importance à cette virtualité. Triste vie ...
|
|
|
ane-archy |
Posté le: 2/5/2016 13:09 Mis à jour: 2/5/2016 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 129
Karma: 64
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Onlymoi :
Besoin d'un public ? Eh bien alors ? Tu as besoin d'un public ? tu as systématiquement besoin de montrer aux autres ce que je t'écris ? Tu cherches l'approbation ou tu ne sais pas te défendre en privé ? Problème de confiance en soi ? Allez, vas-y, publies donc celui-là aussi.
Voilà c'est fait. Tu es vraiment fascinant, une vraie curiosité sur cette planète ! :gratte: :bizarre:
|
|
|
ane-archy |
Posté le: 2/5/2016 13:34 Mis à jour: 2/5/2016 13:34
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 129
Karma: 64
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Onlymoi : Mon Dieu c'que tu peux me faire rire !! Ne t'arrêtes surtout pas.
Autant de bêtise concentrée dans un seul
homme " truc ", c'est vraiment fascinant.
|
|
|
ane-archy |
Posté le: 2/5/2016 14:39 Mis à jour: 2/5/2016 14:39
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 129
Karma: 64
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Onlymoi Ne sois pas triste ma belette (puisque blaireau est une insulte).
N'arrête surtout pas tes messages privés. Chaque lecture est une vraie sucrerie.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 2/5/2016 14:46 Mis à jour: 2/5/2016 14:46
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@Vassili-Zaistev Ouais nan t'as raison, j'aime bien les débats tout ça hein mais je crois quand même que je préférais le temps où Koreus postait que des trucs "fun"... mais ça fait tellement de temps que je viens ici régulièrement que c'est compliqué de dire bye bye comme ça... enfin je crois que ce qui m'énerve le plus dans les débats c'est la mauvaise foi que beaucoup utilisent et que souvent les gens arrivent pas à se mettre d'accord ou ne semblent pas totalement accepter le point de vue de l'autre...
|
|
|
Antalis |
Posté le: 2/5/2016 16:05 Mis à jour: 2/5/2016 16:05
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2014
Envois: 123
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
On ne filme pas à la vertical bordel de m**** !!!!
|
|
|
user139313 |
Posté le: 2/5/2016 17:14 Mis à jour: 2/5/2016 17:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
@ Danzel, Citation : Ouais nan t'as raison, j'aime bien les débats tout ça hein mais je crois quand même que je préférais le temps où Koreus postait que des trucs "fun"... mais ça fait tellement de temps que je viens ici régulièrement que c'est compliqué de dire bye bye comme ça... enfin je crois que ce qui m'énerve le plus dans les débats c'est la mauvaise foi que beaucoup utilisent et que souvent les gens arrivent pas à se mettre d'accord ou ne semblent pas totalement accepter le point de vue de l'autre... Ah je comprends bien. C'est d'ailleurs souvent le cas dans les débats. Rares sont ceux qui respectent le point de vue de l'autre. Si à la base tu viens et venais ici pour te détendre, eh bien ces débats ne vont pas t'y aider. C'est pareil de mon côté. Et puis, de façon général, la manière dont se passe les débats que l'on pourrait plus appeler un combat verbal, modifie notre vision de l'autre et donc les rapports que l'on a avec les autres, avec soi... Bref, rien de très réjouissant. Et c'est dommage ! On pourrait tout aussi bien s'amuser, discuter dans une bonne ambiance... Un truc que j'ai remarqué, ce qui a été inattendu pour ma part, c'est que les votes ajoutés sur Koreus on poussé beaucoup de ses membres à se surpasser niveau blague, ce qui semble être un bon moyen d'être en tête d'affiche. Pour nous, lecteurs, je trouve ça tout bénèf car on trouve des perles d'humour ! Après, cela dépend des articles car certaines ne prêtent pas - ou moins - à l'humour comme beaucoup en ce moment. C'est encore une fois dommage.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 2/5/2016 18:46 Mis à jour: 2/5/2016 18:46
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
1
@ Vassili-Zaistev Après tu me diras je suis pas obligé de lire les commentaires, ce que j'ai réussi à faire un certain temps puis je suis retourné du côté obscur... après pour les articles moins humoristiques c'est pas juste "en ce moment", j'ai l'impression que la "ligne éditoriale" de Koreus a bien changé depuis quelques années... tant mieux pour lui si ça redonne un coup de fouet au site, et puis comme j'ai dit tfaçon je suis pas obligé d'aller sur les articles polémiques mais je suis toujours trop curieux... et oui un débat peut être intéressant mais comme tu dis, ça part souvent en joute verbale...
|
|
|
Sirmatheos |
Posté le: 12/5/2016 1:39 Mis à jour: 12/5/2016 1:39
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2015
Envois: 332
Karma: 191
|
Re: Un père rattrape son fils et garde son calme pendant ...
0
Perso vu le jeune age le gamin n'aurait jamais du se retrouver dans ce genre de manege. Aprés y'a des tailles a respecter qui ne sont peut etre pas bien gerées par les responsables ni le materiel mis à disposition des clients.
|
|
|