Auteur
| Conversation
|
Lumen |
Posté le: 1/5/2016 10:05 Mis à jour: 1/5/2016 10:05
|
Je m'installe Inscrit le: 22/9/2006
Envois: 249
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
7
Ca me rappelle les manifs contre le CPE. Sauf qu'à l'époque, tout le monde n'avait pas une caméra. Les flics vont devoir s'adapter à ça.
|
|
|
Mechamelle |
Posté le: 1/5/2016 10:08 Mis à jour: 1/5/2016 10:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2015
Envois: 38
Karma: 86
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
C'est le jeu, tu vas dans une manif avec des casseurs, faut pas s'attendre à ce que CRS fassent des bisous aux gens ( même si t'as rien fait...) Pourquoi il y aurait que les CRS à recevoir des pavés de 3 kg dans la gueule...
|
|
|
Krogoth |
Posté le: 1/5/2016 10:09 Mis à jour: 1/5/2016 10:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 4737
Karma: 1914
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
4
@Lumen Moi ce qui me dégoute dans ces manifs c'est que la présence de CRS soit indispensable...
|
|
|
Wylow |
Posté le: 1/5/2016 10:11 Mis à jour: 1/5/2016 10:11
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 495
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
CRS SS !!
|
|
|
TeuTonic |
Posté le: 1/5/2016 10:12 Mis à jour: 1/5/2016 10:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/6/2014
Envois: 30
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
5
Ces policiers sont sous beaucoup de stress, ne l'oublions pas. Evidemment que certains flippent au moindre comportement suspect. J'en ai un peu marre des médias qui dépictent la police comme le diable. certains manifestants se sentent vraiment invulnérables grâce à toutes ces caméras - après certains policiers sont effectivement des connards -
|
|
|
Pypsou |
Posté le: 1/5/2016 10:14 Mis à jour: 1/5/2016 10:14
|
Je suis accro Inscrit le: 2/10/2012
Envois: 644
Karma: 655
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Cela dit ils doivent être bien sûr les nerfs au vu des violences de part et d'autre de ces derniers jours...
Comme le dit un VDD, si on décide d'aller à ce genre d'événement, on doit s'attendre à quelques bousculades, et encore c'était pas trop méchant là je trouve. :oops:
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 1/5/2016 10:20 Mis à jour: 1/5/2016 10:29
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Je soutiens les CRS qui font un travail formidable, car si ils n'étaient pas là, la situation seraient encore pire. Je remercie leur courage de supporter ces e*******.
Un jour, on sera obligé de passer le "permis enfant", car vu tout ces singlés qui grandissent sans valeurs et éducation, et commencent à se ramener en plus grand nombre... Si on faisait moins de gosses, et surtout de sale gosse,, se serait moins difficile de gérer la société et de la partager....
Le photographe n'avait rien à faire là. Puis avec la caméra embarquée, les personnes cherchent la truffe pour la moindre dénonciation. C'est comme la vidéo surveillance qui est règlementée afin qu'on n'abuse pas sur la dénonciation des moindres fait et la violation de l'image des personnes en cas de divulgation...
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 1/5/2016 10:20 Mis à jour: 1/5/2016 10:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
14
"Prend pas de photos, PAS DE PHOTOs" Ben fait pas de connerie mec et t'aura rein a te reprocher. d'habitude je supporte les forces de l'ordre dans ce genre d’événement mais la non. Sans eux la situation serrai peut être pire (que c'est agréable d'avoir sa vitrine casser pour une manifestation qui n'a rien a voir avec son comerce). MAis la ce sont des cons. c'était clairement de la violence gratuite aussi bien contre la femme que le journaliste. Putian mais y'en a même un qui arrive en genre "attendez les gars moi aussi je veut taper" il met un coup et ce barre, il a même pas vu sur qui il taper. Après un peu hors débats, toutes ces vidéo sont bien pour montrer les débordement policier et faire "justice" mais on fait la même pour les manifestant? Oui vous savez un gars filme un casseur, on peut l'identifier avec et c'est suffisant pour l'inculper et le condamner. Comme en Angleterre avec le CCTV.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 1/5/2016 10:20 Mis à jour: 1/5/2016 10:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Il faut savoir une chose c'est que dans ces cas là des ordres de dispersion ont déjà été donnés donc en principe personne ne doit se trouver là, si tu n'obéis pas à un ordre de la police tu es en infraction. Tu restes quand même sur place? C'est déjà une provocation envers la police il ne faut pas s'étonner de se faire virer d'où on est...
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 1/5/2016 10:22 Mis à jour: 1/5/2016 10:22
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
5
D'un côté ils doivent en avoir un peu marre d'être stigmatisé, au moindre écart ils se font défoncés par l'opinion public alors que j'aimerai bien voir une manifestation sans CRS sans rien, je pense qu'on les défoncerait aussi de ne pas avoir intervenus... Et pendant ce temps là, à l'Elysée, on ignore totelement ce qu'il se passe pour eux ce n'est qu'un petit mouvement qui va s'éteindre.
|
|
|
belnea |
Posté le: 1/5/2016 10:23 Mis à jour: 1/5/2016 10:23
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 511
Karma: 633
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
@ Lumen le fait de pouvoir se faire virer sans motif, était, effectivement scandaleux mais une fois que ça a été retiré du CPE, le reste n'était pas mauvais en soi mais Bruno Julliard a voulu quand même continuer la mobilisation et les moutons de panurge l'ont donc fait en étant bien manipulé par le partie politique adverse. je te laise chercher ce que ce mec a eu comme poste en récompense de vous avoir berné.
|
|
|
user147996 |
Posté le: 1/5/2016 10:26 Mis à jour: 1/5/2016 11:18
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
56
@ Mechamelle Citation : C'est le jeu, tu vas dans une manif avec des casseurs, faut pas s'attendre à ce que CRS fassent des bisous aux gens ( même si t'as rien fait...) Pourquoi il y aurait que les CRS à recevoir des pavés de 3 kg dans la gueule... Alors tu va dans la rue pour manifester pour proteger tes enfants ou proteger ton boulots ect parce-que ton pays va mal,parce-que 45% des français votent FN c'est rien pour toi? parce-qu' il y a de plus en plus de chômage et j en passe bref tu vas pour manifester et exprimer tes opinions et selon toi c'est le jeux faut allez se faire casser la tronche quoi .C'est normal, même si t as rien fais. Après avec ta normalité ça va être quoi faut jouer le jeux comme il y a 1 siècle? faut tirer au canon dans la foule aussi peut être non ? c'est le jeu quoi ma pauvre Lucette c'est ça ? Et En plus le nombre d'idiots qui up en Karmas son commentaire quoi...Affligeant(+17 en karma ) Dans une manif ou y a des casseurs c’est le rôle premier des CRS d'éviter que ça dérape ou que ça casse, mais la ils sont Zéro ils y arrivent jamais. Pour faire de la merde a coté une fois que c'est le bordel,ils sont bon par contre. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 énonce en son article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 1/5/2016 10:35 Mis à jour: 1/5/2016 10:35
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
6
@Mechamelle Alors si je suis ton raisonnement faut pas participer au manif ou il y à as quelques casseur ( comme dans tte grosse manif). Mieux faire comme toi rester chez toi à descendre les gens qui galére à faire bouger les chose.. pour défendre à tout prix les crs qui défende ceux qui t'encule et te vole depuis des années ! Belle mentalité sa force à l'union citoyenne dans ce pays..
|
|
|
Mechamelle |
Posté le: 1/5/2016 10:38 Mis à jour: 1/5/2016 10:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2015
Envois: 38
Karma: 86
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Jean-cultaseur
Haaa attention, j'ai pas dit qu'il faut pas manifester! J'ai dit qu'il faut pas venir pleurer si tu reçoit une baffe
Heureusement que dans ce pays on peut manifester si on est pas d'accord avec une loi ou autre...
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 1/5/2016 10:44 Mis à jour: 1/5/2016 10:44
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@ Mechamelle Citation : Heureusement que dans ce pays on peut manifester si on est pas d'accord avec une loi ou autre... Le problème c'est que dans ce pays si on pouvait manifester contre la météo on le ferait..
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 1/5/2016 10:45 Mis à jour: 1/5/2016 10:58
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@TeuTonic @Mechamelle
Mes VDD, m’étonne pas que vous soyez en haut du panier niveau commentaires!
je suis tout à fait d'accord avec vous.
@Jean-cultaseur Hum si tu étais à ton bureau au lieu de faire n'imp et de defendre des idées d'un autre temps. Ca ne se serait pas passer.
Sorry hein, mais tout ces acquis à la con ne touchent qu'une partie des travailleurs. Et le vrai travailleur il en a rien a péter de ses loi qui t'aide dans ton confort. Bien au contraire! Les 60 heures par mois il est obligé de les faire sinon son affaire coule direct! Mais ça c'est bien nébuleux pour certains français.
Si notre modèle économique était si bien, pourquoi aucun autre pays parmi les 179 restant n'ont adopté le notre? Faut savoir se remettre en question!
Je suis a 200% pour cette loi! Ça fera réfléchir et surtout ça leur obligera à se sortir les doigts du "tu sais ou" au lieu de se la toucher toute la journée au boulot et de se reposer sur ceux qui bossent vraiment!!!
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 1/5/2016 10:45 Mis à jour: 1/5/2016 10:45
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Ou est la violence policière ? Je ne vois pas. Je crois que certaines personnes n'ont pas encore compris en quoi consistait le travail d'un CRS... L'équipement n'est pas la pour faire joli. De plus, la vidéo fait 30 secondes, on ne voit pas ce qu'il se passe avant, après, on ne sait pas le pourquoi du comment. Mais c'est marrant, il s'en prennent encore à un Jean-Capuche/Keffieh avec sa pote en sarouel qui sent la 8.6 même à travers la vidéo. (Mais bon, à part ça, il ne faut pas tomber dans le cliché...)
Ce lynchage de la police (que ce soit en vrai, sur la toile ou dans les médias) commence sérieusement à me gonfler. Un policier donne un coup de pied, on en parle pendant 10 ans, par contre un policier en urgence absolue à cause d'un paver, c'est normal, c'est son boulot.
Gros soutiens aux FDO ! (Venant d'un gars de la BSPP qui lui aussi se fait caillasser par des "pue la pisse" et gratuitement !)
|
|
|
ocnerle |
Posté le: 1/5/2016 10:45 Mis à jour: 1/5/2016 10:45
|
Je m'installe Inscrit le: 19/8/2015
Envois: 118
Karma: 98
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
il est journaliste et il ne porte pas un brassard au bras,un autocollant ou autre sur son blouson et casque ?.Un autre photographe passe devant lui avec un truc au bras il me semble et sans casque, une autre personne part sans problème.Celui qui se fait secouer la prochaine fois pensera a retirer sa capuche,pas malin. CRS/SS ah bon,il n'y a pas de fils ou petit fils de déportés dans les rangs des forces de l'ordre :bizarre:
|
|
|
Vektrox |
Posté le: 1/5/2016 10:49 Mis à jour: 1/5/2016 10:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/1/2015
Envois: 18
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Rien ne m’étonne avec ces connards sans cervelles de CRS tout comme les flics, bousculer un photographe et un homme qui est en train de venir en aide a une jeune femme.
Faute d'avoir les couilles de s'en prendre au "casseurs" il s'en prennent au manifestants pacifiques.
Je déteste les casseurs qui s'en prennent au biens d'autruis mais aussi les forces de l'ordre qui ne font pas leur travail.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 1/5/2016 10:51 Mis à jour: 1/5/2016 10:51
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
34
@Mechamelle Bien sûr que si, qu'il faut s'étonner de recevoir une baffe non méritée... C'est pas parce-que c'est courant que c'est pour autant normal. Accepter ce genre de fatalité, c'est défaitiste. Les CRS sont là pour protéger les manifestants et éviter que la manifestation parte en couille en arrêtant les casseurs (qui parfois sont du côté de la police, d'ailleurs). Ils ne sont pas là pour agresser les journalistes et les civils passifs...
On croit rêver...
|
|
|
user143336 |
Posté le: 1/5/2016 10:59 Mis à jour: 1/5/2016 10:59
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 1/5/2016 11:01 Mis à jour: 1/5/2016 11:02
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Comme le dit mon Vdd ça devient dangereux de banaliser les violences des crs sur les manifestant pacifiques..
Faut aussi comprendre que les gens qui manifeste ne sont pas la exclusivement pour protester contre cette loi ! Il y as le ras le bol général de cette pseudo démocratie ou il faudrait cautionnés tout les détournement d'argent, certaine loi aberrante qui passe comme d'autre ou c'est impossible de faire bouger les choses.. Ca fait longtemps que le système s'essouffle et il faut des manif pour faire changer les choses ( et malheureusement grosse manif engendrera obligatoirement de la violence) et du coup je te rejoins sur le fait ou faut pas s’étonner de prendre des baffes mais pas s’étonner non plus qu'ont les rendent à un moment !
|
|
|
noext |
Posté le: 1/5/2016 11:07 Mis à jour: 1/5/2016 11:11
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2009
Envois: 545
Karma: 100
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Pour David Michaux, le responsable CRS de l'UNSA Police, ça ne fait aucun doute: «Hier à Rennes, on a essayé de nous tuer. Quand vous découvrez que dans la bombe incendiaire d'hier, une boule de pétanque modifiée, il y avait trois lames, pour moi il y a l'intention au moins de blesser gravement sinon de tuer, je n'ai jamais vu ce niveau de violence. Ceux qui étaient face à nous étaient entraînés et préparés à nous affronter. C'est en venant au secours d'un policier en civil blessé qu'un CRS sera également lourdement atteint.» des manifestants pacifiques on vous dit ! Citation : Alors tu va dans la rue pour manifester pour proteger tes enfants ou proteger ton boulots ect parque ton pays va mal parce-que 45% des français votent FN c'est rien pour toi? parque il y a de plus en plus de chômage et j en passe bref tu vas pour manifester et exprimer tes opinions et selon toi c'est le jeux faut allez se faire casser la tronche quoi . C'est normal même si t as rien fais. Après avec ta normalité ça va être quoi faut jouer le jeux comme il y a 1 siècle ? faut tirer au canon dans la foule aussi peut être non ? c'est le jeu quoi ma pauvre Lucette c'est ça ? Et En plus le nombre d'idiots qui up en Karmas son commentaire quoi.(+17 en karma ) Dans une manif ou y a des casseurs c’est le rôle premier des CRS d éviter que ça dérape ou que ça casse, mais la ils sont Zéro ils y arrivent jamais. Pour faire de la merde a coté une fois que c'est le bordel,ils sont bon par contre. non pour ça il y a quelque chose qui s'appel le vote, les gens ont voulu Hollande maintenant ils assument leur connerie jusqu'au bout
|
|
|
user127506 |
Posté le: 1/5/2016 11:10 Mis à jour: 1/5/2016 11:10
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
7
Ça serait marrant de voir une grosse manif sans aucun policiers. Un joli rassemblement avec quelques heures de pillages de magasin, destruction de matériel/véhicules, rackettagge d'iphone shez les bobos, et quelques agressions et molestages avec des blessés à la pelle, voire pire.
|
|
|
Boozy |
Posté le: 1/5/2016 11:11 Mis à jour: 1/5/2016 11:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 61
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
4
@Emile_L Je doute fortement que ce soit des manifestants qui aient lancés les lacrymo qui s'enflamment, sur ta vidéo. Le fumigène qui donne l'étincelle de départ, à la limite, mais le lacrymo qui sert de combustible aérien à cette flamme, non.
@Mechamelle Ça me fait penser aux gens qui se plaignaient que les bébés en poussette ramassaient des lacrymo et heurts pendant les "manif pour tous", là aussi fallait jouer le jeu et accepter de s'en prendre physiquement plein la tronche quand on s'exprime publiquement? Par comparaison, je ça revient à dire qu'une femme qui s'habille sexy ne doit pas se plaindre si elle se fait violer. C'est le jeu.
|
|
|
user127506 |
Posté le: 1/5/2016 11:14 Mis à jour: 1/5/2016 11:14
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
6
@noext j'ai entendu un policier parler à la radio de boites d'allumettes remplies de clous avec un pétard au milieu... Faut pas vraiment s'étonner que les policiers soient sur les nerfs.
|
|
|
MDDK89 |
Posté le: 1/5/2016 11:20 Mis à jour: 1/5/2016 11:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/1/2008
Envois: 52
Karma: 57
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@P0STER C'est vrai qu'ils sont un peu con les CRS,tu vois une caméra ne frappe pas tu sais que t'es filmé fait ça discrétement quand tu chopes un mec dans une petite ruelle ^^
|
|
|
keater |
Posté le: 1/5/2016 11:25 Mis à jour: 1/5/2016 11:25
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2010
Envois: 398
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Y'a un sacré paquet de clebs ici qui pensent avoir le meilleur nonosse.
C'est marrant aussi, les CRS ils ont fait le choix de ce boulot pour "l'action" et ils chouinent au moindre pétard artisanal. Sérieux, quand t'as 20kg d'armure sur le dos, face à une foule équipée à l'arrache, tu chouines pas, t'assumes ton boulot de merde.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 1/5/2016 11:26 Mis à jour: 1/5/2016 11:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
3
" Douce France, beau pays de votre enfance"
|
|
|
chbenz |
Posté le: 1/5/2016 11:27 Mis à jour: 1/5/2016 11:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
3
@ MechamelleCitation : ( même si t'as rien fait...) en gros :"Vive les violences arbitraires !!!" En Corée du nord tu serais haut placé...
|
|
|
l3utterfly |
Posté le: 1/5/2016 11:28 Mis à jour: 1/5/2016 11:28
|
Je m'installe Inscrit le: 27/4/2011
Envois: 110
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
5
Hey tout le monde, coucou, un homme se fait frapper pour des photos ! Teudieu, quelle pièce il vous manque pour tolérer et même congratuler un acte pareil ?!? Matraque facile ou pas, métier difficile ou pas, l'acte que vous voyez là c'est de la violence inutile !
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 1/5/2016 11:35 Mis à jour: 1/5/2016 11:37
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
3
alalala encore un débat interminable !
70% des manifestants sont dans la rue juste pour le fun pour suivre les autres. Quand je vois à la TV des minos de 15-16 ans manifester pour une loi qu'ils ne connaissent même pas alors qu'il savent à peine faire leur lacets ...
Pour les 2 gugus de la vidéo, pouvez vous me dire ce qu'ils foutent la ? l'un à un masque à gaz et l'autre presque le tchador sur la tête. Les forces de l'ordre ne peuvent pas se permettre de ce faire poignarder dans le dos.
Tous le monde gueule sur les CRS de leur violences mais sans ça cher ami(e)s, les casseurs viendraient chez vous pour vous piller voir pire et sans parler que vous n'aurez plus aucun commerces d'ouverts à l'heure actuel.
Et pour ce qui mettent le FN au milieu encore un parti qui a bon dos ce sont des militants d’extrême gauche qui foutent le bordel dans la rue. Et bien évidement ce qui sont d'aucun parti juste la pour casser ...
|
|
|
Didi1396 |
Posté le: 1/5/2016 11:41 Mis à jour: 1/5/2016 11:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/4/2016
Envois: 6
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@The_Kiraxx Avant de copier coller le top commentaire d'un post d'il y a deux jours, vérifie ce que tu copies... La DDHC de 1793 n'a jamais été appliquée et encore moins maintenant, je l'avais déjà signalé à l'auteur du commentaire...
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 1/5/2016 11:42 Mis à jour: 1/5/2016 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
La majorité des français comprennent la dure réalité du marché du travail. Ceux qui manifestent sont une minorité et on devrait la retirer parcequ'une bande de cassos-casseur décident pour nous tous ? Des gens qui ne travaillent pas, qui sont violents, veulent nous gouverner ?
Tout va mal économiquement, ya plus un rond mais on brule des voitures, en explose des trottoirs et des putains de lampadaires mais qui va payer pour ça ? Encore nous !
|
|
|
user143336 |
Posté le: 1/5/2016 11:42 Mis à jour: 1/5/2016 11:42
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Apowers |
Posté le: 1/5/2016 11:47 Mis à jour: 1/5/2016 11:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
7
Les violences policières sont scandaleuses, mais bizarrement, j'en ai jamais vu.
J'en ai fait des dizaines, de manifestations, même quand j'étais étudiant. Et jamais je n'ai vu ce que je vois ici.
A croire que les flics sont subitement devenus très violents. :bizarre:
En même temps quand je manifeste moi, personne n'a de capuche sur la tête comme le gars de droite, ou de caméra sur la tête, comme celui qui filme. Il suffit d'aller faire un tour avec les nuits debout pour voir que la violence vient d'abord de certains manifestants.
|
|
|
user147996 |
Posté le: 1/5/2016 11:48 Mis à jour: 1/5/2016 11:48
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@ Ragalok Citation : Après un peu hors débats, toutes ces vidéo sont bien pour montrer les débordement policier et faire "justice" mais on fait la même pour les manifestant? Oui vous savez un gars filme un casseur, on peut l'identifier avec et c'est suffisant pour l'inculper et le condamner. Comme en Angleterre avec le CCTV. Tkt pas poto les flics s'occupe déjà bien de filmer le moindre trucs a chaque manif. Sauf dans ce genre de situation bien entendue la il tourne la camera ou coupe tout court au montage.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 1/5/2016 11:50 Mis à jour: 1/5/2016 11:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
3
@ noext, Citation : des manifestants pacifiques on vous dit ! 1 bombe -> des centaines de manifestants -> les manifestants ne sont pas pacifiques ! Citation : non pour ça il y a quelque chose qui s'appel le vote, les gens ont voulu Hollande maintenant ils assument leur connerie jusqu'au bout Dans ta généralisation tu dis à un mec qui n'a pas voté Hollande -> Assume d'avoir voté Hollande. Y a du level...
|
|
|
ImNotDangerous |
Posté le: 1/5/2016 11:53 Mis à jour: 1/5/2016 11:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2015
Envois: 20
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
9
Clairement, j'ai vu des tonnes de manifs dans ma vie (les joies de vivre à Paris) et quand tu ne provoques pas les CRS, il restent en mode poteau en ligne et se contente de faire présence et de servir de barrière. Là les CRS étaient en train de faire une avancée pour repousser des manifestants qui troublaient l'ordre public. Si des lacrymos ont été lancées c'est que déjà c'était le bordel dans cette zone. Perso, si tu es un manifestant passif et que tu manifestes pour les bonnes raisons, tu n'as rien à faire là où sont lancées les lacrymos. Généralement tu t'éloignes des fouteurs de merde et des provocateurs. Là les agressés sont dans leur tord. Puis les types restent en mode camping tranquilloux à se mettre des petites gouttes dans le yeux devant des CRS qui "chargent". Quand les CRS avancent c'est qu'ils ont reçus l'ordre de repousser TOUS les manifestants et ainsi faire reculer la masse. Normalement tu ne restes pas sur le coté en mode "moi je suis privilégié j'ai le pouvoir du sérum physiologique" c'est pas comme ça que ça marche. On n'est plus à l'école là, c'est fini les "maîtresse j'ai envie d'aller aux toilettes"... T'es dans une manif, les CRS avancent pour faire reculer la manif, tu recules. Pourtant pas compliqué.
|
|
|
9missy5 |
Posté le: 1/5/2016 11:55 Mis à jour: 1/5/2016 11:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2015
Envois: 43
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
3
"prends pas de photos !" What ? On est en France à ce que je sache ! Comment une autorité ose interdire ce droit ? Ptin je comprends plus rien à cte société ! On se serre les coudes ou non ? on veut tous la même chose à cque je sache ! Ce putain de gouvernement nous aveugle ! (Et les CRS ou autres autorités en premier à ce que je vois ! Ils ont plus aucun esprit critique, ils sont à la botte des personnes qu'on devrait chasser du pouvoir)
A quand la révolution ?
|
|
|
user118666 |
Posté le: 1/5/2016 11:57 Mis à jour: 1/5/2016 11:57
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2011
Envois: 210
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
Mouais, dans les faits on voit quoi ? Un manifestant (sans doute vu son accoutrement lunette de soleil + keffieh) se faire bousculer et se prendre un coup de matraque sur la tête et un journaliste se faire bousculer et se prendre un coup de matraque sur la main.
Whouaaa quelle violence, on est au moins dans le crime contre l'humanité là...
|
|
|
user147996 |
Posté le: 1/5/2016 12:05 Mis à jour: 1/5/2016 12:42
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
9
@ CaptainMurk Citation : Auteur: CaptainMurk Posté le: 1/5/2016 10:45:02 @TeuTonic @Mechamelle Mes VDD, m’étonne pas que vous soyez en haut du panier niveau commentaires! je suis tout à fait d'accord avec vous. @Jean-cultaseur Hum si tu étais à ton bureau au lieu de faire n'imp et de defendre des idées d'un autre temps. Ca ne se serait pas passer. Sorry hein, mais tout ces acquis à la con ne touchent qu'une partie des travailleurs. Et le vrai travailleur il en a rien a péter de ses loi qui t'aide dans ton confort. Bien au contraire! Les 60 heures par mois il est obligé de les faire sinon son affaire coule direct! Mais ça c'est bien nébuleux pour certains français. Si notre modèle économique était si bien, pourquoi aucun autre pays parmi les 179 restant n'ont adopté le notre? Faut savoir se remettre en question! Je suis a 200% pour cette loi! Ça fera réfléchir et surtout ça leur obligera à se sortir les doigts du "tu sais ou" au lieu de se la toucher toute la journée au boulot et de se reposer sur ceux qui bossent vraiment!!! -Ba tu vois de +17 en karma ils sont entrains de passer négatif comme quoi. "Ça fera réfléchir et surtout ça leur obligera à se sortir les doigts du "tu sais ou" au lieu de se la toucher toute la journée au boulot et de se reposer sur ceux qui bossent vraiment!!!" -Mais tu es sérieux toi ? T'as déja bossé dans ta vie pour chier sur les gens comme ça ? Tu t es déja levé a 6h du mat pour faire un boulot de merde que t aimes pas et être payer 1250 net a 40h par semaine? QUe tu soit qualifié avec un Bac +5 ou pas t as déjà taffer ? Tu réalises ce que c'est ? Tu crois que ces branleurs ne travail pas ? tu crois qu'ils n'ont pas déjà le couteau sous la gorge ? D'accepter n'importe quel boulot de merde payé une misère, pour éviter de toucher le RSA ? Car ils ont déjà la putain de pression DU CHÔMAGE, DU CHANTAGE A L’emploi ????? Mais d’où tu sors pour être aussi méprisant sur les gens? Tu as quel ages ? tu as quoi comme vécut?? Et en plus D'avoir cette pression faut faciliter leur licenciement? Tu réalises pas que avec ce système actuel le chômage ne faira que augmenter et ne sera jamais a zero??? Tu réalises pas que le capitalisme = profit profit profit ?Technologie on met plus de machines et moins de personnes ont un taf ? Tous les plus grand pays Européens et une fois encore se sont les nordiques et les suisses a la pointe encore qui parle du salaire a vie ect et toi tu nous fais chier avec tes remarques d'oligarques.. Mais le pire c'est que je suis sur que tu n'en es pas un .. J espère que le jour ou ton secteur d'emplois sera touché,que tu te ramasses tes dents comme il faut . Et c'est un futur chef d'entreprise qui te parles et qui aura 100 employés. Tu me fais pitié. http://www.koreus.com/video/salaire-vie-bernard-friot.html
|
|
|
chbenz |
Posté le: 1/5/2016 12:06 Mis à jour: 1/5/2016 12:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
@Mako31
Rien ne t'empêche d'organiser une manif pour le maintien de la loi... J'attends ton invit'...
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 1/5/2016 12:12 Mis à jour: 1/5/2016 12:13
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
Le travail premier des policiers va être de différencier les casseurs des pacifistes. On ne peut pas leur en vouloir totalement, ils se méfient et eux aussi risque de subir de la violence s'ils ne s'imposent pas. Je ne blâme pas les manifestants qui se battent pour une cause juste, je dis simplement que s'il y a des casseurs parmi eux, ça rend les policiers plus agressifs et ce sont les manifestants pacifistes qui prennent, ce qui est profondément injuste. Et pourtant malgré ça les casseurs continuent de faire les cons, c'est bien qu'ils n'en ont rien à faire des autres manifestants. Donc la source du souci reste les casseurs à mon sens.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 1/5/2016 12:19 Mis à jour: 1/5/2016 12:19
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@ Drakylla Tu sais, gueuler sur quelqu'un en lui sommant de circuler sous peine d'arrestation peu s'avérer encore plus efficace qu'une agression. Et ça a le mérite de ne pas entacher la réputation de son propre corps de métier. Mais une étude a démontrée que la moitié des policiers/militaires votent FN. De là à en déduire que ces agresseurs en uniforme sont fascistes, il n'y a qu'un pas. Un peu moins d'une chance sur deux de se tromper. http://www.liberation.fr/direct/element/plus-de-50-des-policiers-et-militaires-ont-vote-fn-en-2015_28175/
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 1/5/2016 12:33 Mis à jour: 1/5/2016 12:33
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@chbenz
Pour se prendre des pavés, des boules de pétanques et des molotov dans la gueule ? Non merci.
|
|
|
Floki |
Posté le: 1/5/2016 12:47 Mis à jour: 1/5/2016 12:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
Et ils n'ont pas le parpaing facile eux ? le feu facile ? les jets de bombe artisanale facile . Non parce qu'on s'indigne facilement sur des coups de matraque ou des petits coup de pied d'un CRS mais par contre, les jets de Cocktail Molotov ou autres sur la police, ça, tout le monde s'en fout...
"Tien et si j'allais dans une manif où il y a des casseurs, des gens qui jettent des trucs sur les flics ! et si je me prends un coup je vais crier au scandale ?" "Tien et si j'allais sur un ring de boxe, comme ça si je me prends une tarte je vais aller porter plainte ?"
|
|
|
anykeyh |
Posté le: 1/5/2016 12:47 Mis à jour: 1/5/2016 12:50
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@CaptainMurk bosse 60 heures semaine mais trouve encore le temps d'éclairer nos lanternes sur Koreus.
Je pourrais faire un pavé pour t'expliquer à quel point t'es con et sectaire (non, bosser 60 heures ne s'applique pas à tout le monde, et si tu es passionné par ton job, c'est ton droit mais c'est le droit des autres de ne pas l'être, d'avoir d'autre raison de vivre.).
Mais j'ai pas le temps, comme toi je travaille 7j/7.
Signé un entrepreneur.
|
|
|
Knlmm |
Posté le: 1/5/2016 12:48 Mis à jour: 1/5/2016 12:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 17
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Galerral t'es la caricature du gauchiste écervelé, incapable de réflechir... Un bon petit charlie qui répéte ce qu'on lui a dit ces 30 dernières années, pour finir par link un lien de libération. t'es une synthèse.
PS : je me fou du fn comme n importe quel parti, rien de changera avec cette fausse democratie
|
|
|
anykeyh |
Posté le: 1/5/2016 12:54 Mis à jour: 1/5/2016 12:54
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Keiwen Les casseurs servent les CRS. Si tu as déjà été dans une manif (de droite ou de gauche c'est pareil), tu verras qu'ils ne bougent pas le petit doigts avant un certain moment. Ils attendent patiemment de faire monter la sauce. Parce qu'ils aiment ça, déjà. On finit pas CRS par hasard, on le demande, c'est là où il y a l'action tu vois... J'ai jamais rien cassé, mais je me suis déjà pris des torgnoles pour rien. Le pire c'est que j'y étais meme pas a la manif, j'allais au boulot et j'ai voulu passé outre pour pas faire un détour. Comme quoi.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 1/5/2016 12:54 Mis à jour: 1/5/2016 13:04
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Knlmm Etonnant que tu dises ça, vu que je ne suis pas Charlie :bizarre:
Et l'info est vérifiable ailleurs. Qui ne sais pas réfléchir ? Celui qui back ses dires avec des sources, ou le random qui insulte sur internet sans prendre le temps de vérifier les infos ?
Attend, je vais faire pareil que toi : T'es la caricature du fasciste écervelé, incapable de réfléchir. Un bon petit néo-libéral qui répète ce que la droite lui crache dans les oreilles depuis des dizaines d'années, pour finir par insulter tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Voilà... C'est facile de juger sans connaître. Tu me dis que rien ne changera dans cette fausse démocratie, et sur ce point je te rejoins à 100%. Et c'est pour ça que le peuple s'insurge, d'ailleurs. Ils ont très bien compris que sans mouvement de leur part, rien ne changera jamais, si ce n'est en pire.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 1/5/2016 13:00 Mis à jour: 1/5/2016 13:03
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@The_Kiraxx Vous me faîtes bien rire à croire que vous allez dans la rue pour protéger vos enfants, votre boulot, ou je ne sais quoi. Cette manif là elle est pas constructive, elle sert à rien du tout à part à faire du bruit, réclamer votre du, et à défendre des idées d'extrême gauche dans une violence assumée. C'est une espèce de lutte des classes qui se joue là, de ras-le-bol général pas très constructif, pas vraiment une manifestation citoyenne responsable.
Sauf qu'on est en démocratie ! Et qu'en démocratie on doit respecter le choix du peuple.
Si vous vouliez faire quelque chose d'utile fallait pas voter pour ce parti là aux dernières élections !!! Elle est là la réalité. C'est le jeu : un gouvernement est au pouvoir pour 5 ans et il applique sa politique selon ses convictions. Si il fait de la merde eh ben il est pas réélu et un autre prend le pouvoir.
Voilà pourquoi 45% de la population vote FN. Ils le font pour les mêmes raisons que ceux qui vont manifester. Mais ils passent par le vote.
Alors que les autres ben ils comprennent pas bien le fonctionnement de la république et ils se mettent en tête de devenir des héros de l'insurrection, et au lieu de faire quelque chose de constructif, ils tapent sur des CRS (physiquement ou via écran interposé). Mais on est pas en 1789 les cocos ! Il y a des moyens plus démocratiques de se faire entendre.
Et puis bon, les CRS, c'est en grande majorité des gens assez modestes et en bas de l'échelle sociale, et qui ne représentent vraiment pas l'élite gouvernementale... Le peuple qui se bat contre le peuple : super comme insurrection citoyenne.
Ils sont tellement dans leur délire qu'ils oublient que ce sont les citoyens qui ont élu démocratiquement ces gugus au pouvoir, et que ce sont des citoyens qui défendent vos conditions de manifestations.
Alors bien sûr que le comportement de ces CRS n'est pas normal, mais on a l'impression que certains des manifestants vont dans dans la rue uniquement pour guetter ce genre de bavure, ou du moindre comportement nerveux des forces de l'ordre.
Et le flicage est à sens unique. Quand c'est les casseurs qui dérapent, là le discours c'est "on décourage la violence mais... ça fait partie de blablalbla mouvement citoyen blablabla on a le droit" et on te sort la déclaration des droits de l'homme tout en te balançant des pavés dans la gueule.
|
|
|
user118666 |
Posté le: 1/5/2016 13:06 Mis à jour: 1/5/2016 13:06
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2011
Envois: 210
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Galerral Je pense que tu ne comprends pas ce qu'exprime Mechamelle.
Il faut plutôt le voir dans le sens statistique.
Tu vas à une manifestation à laquelle tu sais qu'il y aura des casseurs et des CRS qui répliqueront. Quel est le risque que tu te fasses cogner par les CRS ? Bref, rien d'étonnant que des gens se prennent des beignes, que des CRS se prennent des pavés, etc, etc,....
C'est pas le jeu, c'est le risque encouru, en toute connaissance de cause à mon d'être un neuneu. Si tu ne l'acceptes pas, tu restes chez toi.
Je te parie même que l'année prochaine, il y aura encore un mec qui perdra un oeil d'un tir de flashball dans une manifestation.
|
|
|
chbenz |
Posté le: 1/5/2016 13:08 Mis à jour: 1/5/2016 13:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
@Mako31
Des coups de rangers de matraques et de bouclier tu veux dire ?!? Et puis si je comprends bien ton discours vous devriez être au moins 10 fois plus nombreux que les "cassos-casseurs", tu ne risques rien donc... (enfin certainement un peu plus qu'au chaud devant ton PC...)
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 1/5/2016 13:09 Mis à jour: 1/5/2016 13:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
3
Ils tapent le gars car il dissimule son visage et le caméraman aussi. Si tu veux pas te faire taper tu vas pas avec les casseurs, tu reste avec la majorité qui manifeste et qui ne se fait pas taper car ils ne cachent pas leurs visages et n'espèrent pas ramener des images buzz en se rapprochant des CRS...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 1/5/2016 13:09 Mis à jour: 1/5/2016 13:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
3
Vous arrivez à tirer des conclusions sur 30s de vidéos ?Chapeau bas.
Qu'est ce qui indique que les personnes qui se trouvent sur le coté n'étaient pas en train d'agresser qq nstants plus tôt et faignent d'être calmes ensuite ? Quand une charge s'opère, personne ne doit rester derrière pour éviter un encerclement. Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe en plus.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 1/5/2016 13:10 Mis à jour: 1/5/2016 13:30
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@MythicMan Je comprends très bien. C'est le risque, oui, mais ça ne veut pas dire qu'il faut laisser couler et dire que tu es en partie responsable de ce qui t'arrive...
Et si tu l'acceptes pas, tu restes chez toi ? Pitié... Si tu l'acceptes pas, il faut rester passif et fermer ta gueule ?
C'est sûr qu'on va aller loin avec ce genre de logique...
Et le point de vue statistique n'est pas intouchable, hein... Statistiquement, aux USA, tu as plus de chance de te faire tuer par un flic si tu es noir que si tu es blanc. Si les noirs ne sont pas d'accord avec ça, ils doivent rester chez eux aussi ? Eviter les contrôles et les voitures de patrouille, vivre la nuit dans les égouts, même s'ils n'ont rien à se reprocher ? Juste au cas où ?
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 1/5/2016 13:11 Mis à jour: 1/5/2016 13:11
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@The_Kiraxx 32 ans, déjà un boulot de merde à mon actif, je viens d'une famille pauvre et j'étais prédestiné à l'être également si je suivais le rythme de mes potes. Et pis à un moment, durant mon échec scolaire je me suis dit "euh... hors de question de revivre ça!"
Donc j'ai bossé! Je me suis sortie les doigts de la ou tu sais! Ainsi que de tout les autres orifices!! Et j'ai bossé encore et encore! Et finalement de part ce dure labeur, à la fin de mes études j'ai trouvé un boulot en 1 semaine. Un boulot de merde certes mais un boulot quand même.
Pis j'ai changé, puis un autre et encore un autre et maintenant! Ouais clairement j'gagne bien ma vie mais j'ai tout fait pour!!! Même si je me tape 60km par jour pour aller bosser! Mais pas grave j'ai une méchante caisse, c'est un plaisir à la conduire.
J'ai pas attendu que tout me vienne dans les mains mon grand! Du boulot il y en a en masse! C'est juste que, c'est sur; au début tu trimes mais ça c'est la sélection naturelle! Tu peux pas te dire "beh je vais travailler, direct un cdi a 5000€ par mois et pis façon mon boss peut pas me virer, ça va être la planque" !! Non non faut aller les chercher les 5000€ par mois! C'est pas à l'état ou à pole emploie à te l'amener sur un plateau!
Et dans mon boulot de merde! il y en avait un paquet qui en glandaient pas une et qui attendaient que ce soit les autres qui fassent le boulot à leur place! C'est pour ça que j'ai changé, certains ont une mentalité de merde!
Et tu veux que je te dise le pire dans tout ça? C'est que la boite ou j'étais à fait un dépôt de bilan! Pourquoi? Parce qu’au bout d'un moment elle arrivait plus à suivre entre les salaires et la rentabilité.
Alors oui m'sieur! Oui j'ai bossé! Je boss toujours et j'aime bosser! Oui je me suis démerdé à bosser comme un fou! Tu vois les soirées ou tout le monde va pour faire la fête quand t'as 17 ou 18 ans! Beh ça j'ai pas vraiment connu! Par contre clairement que ceux qui faisaient ça, maintenant c'est pas la fête tout les jours!
Tandis que pour moi maintenant, c'est clairement la fiesta!!!
|
|
|
user147996 |
Posté le: 1/5/2016 13:12 Mis à jour: 1/5/2016 13:15
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@ Wolcat Je suis de droite et d'opinion nationaliste. Mais cela m’empêche pas de respecter les grands principe de gauche pour lesquels de nombreuses personnes on perdue la vie. Et devant le mot social il y a le mot progrès généralement . Et oui, vu ce qui se passe dans la rue, les témoignages sur les radios ect ect je pense sincèrement que les gens cherchent a proteger leur avenir. Il faut arrêter de sortir l extrême gauche et l extrême droite quand ça vous arrange pour minimiser un sujet. Parque résultat les gens adhérent massivement plus dans ces extrêmes. Peut être que maintenant justement grâce a ça quand on parle d extrême gauche qui représente la moitie(des électeurs de gauche) soit 15%. Dans un paysage politique qui n'est plus que a 30% de gauche toute comprise, on va arrêter de dire ho c est juste une minorité d extrême gauche ou juste une minorité d extrême droite. Ben non ! Et cette lois c'est de la grosse merde.Cette lois ne doit surtout pas passée.Et vu les manifestations a travers toute la France je suis loin d être le seul a penser ça.
|
|
|
Floki |
Posté le: 1/5/2016 13:15 Mis à jour: 1/5/2016 13:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@anykeyh Euh, je connais bien la police, donc je sais de quoi je parle et je te garantis que si tous les droits étaient aux CRS, ils ne resteraient pas planter la à rien faire... ils attendent simplement les ordres, tout comme un soldat.
|
|
|
user147996 |
Posté le: 1/5/2016 13:25 Mis à jour: 1/5/2016 13:29
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2016
Envois: 798
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
@CaptainMurk Ben tu vois, je suis plutôt de droite et je respecte la force de travail des gens comme toi qui sont fier et je leur donne toutes les raisons de l être. T'as eu de la chance et de l intelligence. Mais la ou je comprend pas alors qu'on a une expérience de vie similaire c'est que moi j 'ai compris la dureté de la vie.Du travail il y en a ? c est faux le nombre de chômeur de RSA d emplois précaire le prouve.Tout le monde s'en exception autours de nous connaissent des personnes proches de nous en difficulté. Et c'est a toi avec ton expérience de vie d'aider les plus faibles d'aider la société pas de les affliger encore plus alors que tu as eu la chance de sortir de ce merdier. C'est pas le peuple responsable. C'est le système.
|
|
|
Elskou |
Posté le: 1/5/2016 13:34 Mis à jour: 1/5/2016 13:34
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2014
Envois: 161
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
@CaptainMurk le fameux mythe du selfmade man à l'américaine ! Je suis heureux que tu sois arrivé là où tu voulais. Maintenant, combien d'appelés pour combien d'élus ? C'est ça le problème. On est beaucoup à trimer pour au final n'arriver nulle part...
|
|
|
chbenz |
Posté le: 1/5/2016 13:34 Mis à jour: 1/5/2016 13:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
@ CaptainMurkT'as déjà pensé à écrire un livre ? :bizarre: Parce que là j'ai failli chialer Sinon c'est beau cette valeur travail que tu véhicule...
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 1/5/2016 13:38 Mis à jour: 1/5/2016 13:48
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@ chbenz Beh franchement j’hésite, si ça peut me permettre de gagner encore plus de tune! Ça vaudrait peut être le coup @ The_Kiraxx J'reste en France et je paye une blinde d’impôt. C'est déjà pas mal je trouve...
|
|
|
fulni |
Posté le: 1/5/2016 13:49 Mis à jour: 1/5/2016 13:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/9/2009
Envois: 13
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
je crois qu'il y a des gens qui n'ont pas comprit que cette lois, peut autorisé les licenciements sans raison et que les jours de congé pour les enterrements ne seront plus prévu dans la lois.
|
|
|
onirik |
Posté le: 1/5/2016 14:10 Mis à jour: 1/5/2016 14:10
|
Je m'installe Inscrit le: 16/8/2012
Envois: 168
Karma: 51
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
5
|
|
|
KILLmeEATme |
Posté le: 1/5/2016 14:14 Mis à jour: 1/5/2016 14:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2015
Envois: 40
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Si dans une manifestation il y a 5% de gens peu intelligents venus taper sur des crs, globalement il y a la même proportion dans le camp des crs qui est là pour taper du manifestant, c'est mathématique.
Sans excuser le comportement desdits casqués, si je passe une après midi à me faire traiter de fils de... et prendre des oeufs et pavés dans la tronche, j'aurai aussi des envies de meurtre ^^. Ils ont beau être là pour protéger les personnes ils sont humains avant tout, et un humain ça tolère jamais tellement de s'en prendre plein la tronche sans broncher. Dans ce cas là on a ici une belle démonstration d'attaque sur le mec qui a la malchance d’être au mauvais endroit, suivi de moutonisme des collègues dudit casqué (en soi, tellement différent des casseurs qui balancent des pavés pour suivre le mouvement ?).
Après je vais me faire dislike to hell, mais je comprend pas l’intérêt de défiler vu que l'état s'en branle. ça fait bien longtemps que notre démocratie représentative de représente plus rien, c'est pas d'aller gueuler "hollande t pas bo" sur la place du village qui va changer grand chose. Le Hollande en question il habite bien au chaud dans un palais à tes frais, tu penses bien qu'il s'en fiche de la cgt qu'est pas contente.
Ps: l'article de la constitution numéro 35 est précédé de l'article 6 "Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait." (petit clin d'oeil aux voitures brulées) et de l'article 7 "Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler PAISIBLEMENT, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits" (petit clin d'oeil aux casseurs). Citer l'article 35 en violant le 6 et le 7 est assez comique.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 1/5/2016 14:24 Mis à jour: 1/5/2016 14:24
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@KILLmeEATme "Sans excuser le comportement desdits casqués, si je passe une après midi à me faire traiter de fils de... et prendre des oeufs et pavés dans la tronche, j'aurai aussi des envies de meurtre ^^. Ils ont beau être là pour protéger les personnes ils sont humains avant tout, et un humain ça tolère jamais tellement de s'en prendre plein la tronche sans broncher."
C'est pas faux. Mais bon, d'un autre côté ce sont des humains entraînés. Des professionnels qui sont censés résister à la pression.
Alors oui, il faut arrêter de les prendre pour cible lorsqu'ils ne sont pas violents, mais ça ne devrait quand même pas les empêcher de faire leur job de façon professionnelle.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 1/5/2016 14:26 Mis à jour: 1/5/2016 14:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5255
Karma: 2886
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@ The_Kiraxx Citation : Alors tu va dans la rue pour manifester pour proteger tes enfants ou proteger ton boulots ect Je ne vois pas en quoi le fait de piller les commerces et jeter des pavés aux CRS va aider à "protéger tes enfants". Citation : mais la ils sont Zéro ils y arrivent jamais. Pour faire de la merde a coté une fois que c'est le bordel,ils sont bon par contre. D'accord. T'es un supporter de foot, je vois le niveau. C'est la faute des CRS bien sûr. :roll: @ Jean-cultaseur Citation : les crs qui défende ceux qui t'encule et te vole depuis des années ! ? Les CRS défendent qui selon toi? Quand il y a des débordements dans les manifs, c'est leur travail de rétablir l'ordre. Je préfère pouvoir marcher dans la rue en sécurité avec des policiers, qu'entouré d'abrutis qui profitent des manifs pour voler et casser. Je trouve même qu'on n'est pas assez sévère en France. Si j'avais ce pouvoir, tous les casseurs seraient passés à tabac pour leur apprendre le respect des biens et des autres. Si j'avais un commerce dans le quartier, je serais bien content de voir quelques coups de matraques.
|
|
|
KILLmeEATme |
Posté le: 1/5/2016 14:35 Mis à jour: 1/5/2016 14:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2015
Envois: 40
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Galerral oui mais l'entrainement ne fais pas tout, les types vivent ensemble h24 et tous les trois jours en ce moment sont envoyés en intervention sur des manifs pour subir ça. Niveau énervement ça doit pas être super facile et ils doivent s’énerver entre eux. Au final ça devient des moutons enragés.
En plus là on sort de la protection pure de la population face à un danger extérieur (exit la satisfaction de protéger la vierge et l'orphelin), ils font juste office de punching ball humains et ne protègent personne si ce n'est eux mêmes.
Je ne leur cherche pas d'excuse, personnellement j'ai horreur de la violence physique donc les casseurs autant que les crs sont bons à jeter sur ce coup là. C'est juste que si les manifs se passaient mieux les casqués rentreraient chez eux et tout le monde en sortirait plus content. Je comprend pas l’intérêt de débattre sur qui à tord du casqué ou du pas-casqué alors que les deux ont des mauvais comportements.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 1/5/2016 14:37 Mis à jour: 1/5/2016 14:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Je suis pour les CRS. le mec etait là avec son foulard, dans une zone ou apparemment il n'avait pas à etre.
Au cas ou vous le savez pas, les CRS chargent quand et seulement quand cest necessaire. Les manifestant "legitimes" ont foutu le camp depuis bien longtemps.
Quand tes un manifestant "legitime" tu reste pas dans les endroits ou il y a des gaz, tu reste pas collé aux CRS, tu circule. c'est pas une zone ou tu fais un picnic
Je trouve ça un peu facile les mecs qui viennent provoquer, qui se mettent dans une zone de "débordement" et qui setonnent ensuite de prendre des coups. Certains meme jettent des pavés de 3kilo, puis soudainement ils leve les bras en l'air comme si ils jouaient à chat, en esperant ne pas se prendre de coup car ils ne sont plus hostiles.
Ya un diction que tout le monde devrait respecter :
"Quand les CRS chargent, tu dégages." les CRS chargent pas les manifestation pacifique, et ils attendent Lonnnngtemps avant de charger. ils chargent pas au premier pavé.
100% de ceux qui ont appliqué cette regle n'ont pas pris de coup.
les gauchos provoc qui font de la merde en manif, puis viennent jouer les calimero car ils etaient à un endroit ou ils n'auraient pas du, yen a marre.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 1/5/2016 14:39 Mis à jour: 1/5/2016 14:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
.
|
|
|
user116957 |
Posté le: 1/5/2016 14:51 Mis à jour: 1/5/2016 15:00
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@ Galerral : Citation : Statistiquement, aux USA, tu as plus de chance de te faire tuer par un flic si tu es noir que si tu es blanc Totalement faux.Explication des chiffres de The Guardian.
|
|
|
user134754 |
Posté le: 1/5/2016 14:57 Mis à jour: 1/5/2016 14:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Tyeraz
T'as osé apporter des faits chiffrer, mais tu te bat contre une idéologie, ta aucune chance. Ca m'étonnerait pas que tu te fasse downvoter pour ca
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 1/5/2016 15:10 Mis à jour: 1/5/2016 15:14
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
3
@ Wolcat "Sauf qu'on est en démocratie ! Et qu'en démocratie on doit respecter le choix du peuple." Cet argument me fait toujours autant rire...Le choix du peuple... Le "choix du peuple" comme tu dis ne s'exprime pas dans les urnes une fois tous les cinq ans. Il s'exprime à chaque seconde de la vie de ce dernier. Et si ces dernières années le peuple a choisi de se tenir tranquille (parce que le système lui apportait une relative prospérité) rien ne dit que ça restera ainsi...Le peuple est libre, de par sa puissance et sur un simple caprice de sa part, de choisir certains de ces membre, de décapiter les dis membres et de trimbaler les têtes au bout d'une pique où bon lui semblera...Et aucune règle griffonné sur un bout de papier ne l'en empêchera... Le vote n'est pas l'expression du pouvoir du peuple...Il n'est qu'un outil permettant d'éviter que le peuple n'ai à exprimer son pouvoir en le maintenant satisfait... "Si vous vouliez faire quelque chose d'utile fallait pas voter pour ce parti là aux dernières élections !!! Elle est là la réalité." J'en reviens au "choix du peuple"...quel choix? Au dernières élection aucun des programme présenté n'était véritablement viable. Il y en avait un seul qui n'était pas complétement à côté de la plaque (même si toujours insuffisant) et il a fait 2% (car le peuple dans sa logique plus que discutable à décidé qu'il n'y aurais dans notre pays que 2 ou 3 partis digne d'un vote...). Pour ce qui est des trois grand partis le peuple n'avait le choix qu'entre un escroc, un incapable et une isolationniste(z'avez vu? je l'ai épargnée pour cette fois...). Si on ne lui donne que ce genre de choix faudra pas s'étonner qu'un jour le peuple choisisse l'option du "tuez les tous". "Voilà pourquoi 45% de la population vote FN." On en arrive à la deuxième partie de ton "choix du peuple" : quel peuple? T'aurais dit 45% de ceux qui sont allé voté, j'aurais pu être d'accord (même si j'ai un gros doute sur ton chiffre j'ai la flemme d'aller regarder d'autant que ça n'a aucune espèce d'importance). Mais 45% de la population...no way... Le premier parti de france ça reste l’abstention...et de très loin. Du coup quand une bonne moitié de ton peuple dit "vous êtes tous des grosses merdes donc je vous emmerde et je vais à la pèche" le choix du peuple c'est pas hollande, sarko ou marine mais plutôt la truite. Et même si je suis allez voté parce que la truite n'est malheureusement pas éligible je doit dire que je comprend et j'approuve ce choix...Elle gérerais sans doute le pays au moins aussi bien que ces guignols... Pour ce qui est des CRS/policier/gendarmes/militaire je vais pas rentrer dans le débat moral(le "prend pas de photos!" me parait suffisamment éloquent quand à l'état d'esprit du CRS, et de toute façon je donne pas dans le "moral"). Je rappellerais simplement qu'armée + police sa fait en gros 300000 personnes...pour 66 millions de français...Il serait peut être bon pour eux que les CRS gardent ce rapport de force en tête quand il interviennent...Parce que si le peuple se met vraiment en colère la question du "qui est en tord" ne se posera plus...Après je dis ça...ils font ce qu'ils veulent...
|
|
|
Valtin |
Posté le: 1/5/2016 15:12 Mis à jour: 1/5/2016 15:12
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
Sérieusement c'est à croire que l'on a plus le droit de manifester si on est pas prêt a se faire casser la gueule...
Je suis d'accord que les crs ont pas la vie facile mais c'est leur métier, ils ne devraient pas se permettre de comportement déplacé (je suis prêt a voter pour une augmentation de leur salaire si sa peut les soulager, ils sont censés être les alliés du peuple pas leur répresseurs que se soit contre leur volonté ou non). Le ménage devrait être fait dans les deux camps!
A partir du moment où on ne peut même plus manifester comme il se doit c'est la mort de la liberté d'expression, république ou non.
|
|
|
chbenz |
Posté le: 1/5/2016 15:13 Mis à jour: 1/5/2016 15:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
@ TyerazRetourne sur ton premier lien et clique sur 2015 (une année terminé quoi...) : oups :roll: Et fait gaffe : les stats c'est trompeur parfois...
|
|
|
noext |
Posté le: 1/5/2016 15:14 Mis à jour: 1/5/2016 15:14
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2009
Envois: 545
Karma: 100
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Vassili-Zaistev
J'avais oublié les syndicats sont de droite.......
|
|
|
Toto769 |
Posté le: 1/5/2016 15:16 Mis à jour: 1/5/2016 15:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/11/2006
Envois: 76
Karma: 90
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Ragalok
Tout à fait d'accord avec le commentaire de @TeuTonic, les CRS subissent beaucoup de stress.
Le problème des vidéos à tout va, c'est que c'est facile à couper et à monter. Je jette une pierre à un CRS et je me fais tabasser après, ben je vais juste mettre la partie de la vidéo ou je me prend des coups de matraque et j'appelle ça de la violence policière. Donc je peux comprendre que les CRS se sentent un peu provoqué par les médias, même s'ils devraient être au dessus de tout ça et laisser tranquille ces pseudo journalistes qui n'ont pas montré de signe agressivité.
Bien évidement dans le chaos peut être que certains se prennent des coups non mérités.
|
|
|
Novastar |
Posté le: 1/5/2016 15:37 Mis à jour: 1/5/2016 15:37
|
Je m'installe Inscrit le: 17/4/2016
Envois: 152
Karma: 115
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
@Lumen Putain m'en parle pas... le nombre de coup que tu recevais gratos, juste pour simplement marcher dans la file qui manifeste...
|
|
|
sylphi |
Posté le: 1/5/2016 15:38 Mis à jour: 1/5/2016 15:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2016
Envois: 2
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@9missy5
sache pour ta gouverne que :
La protection de la vie privée a été affirmée en 1948 par la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations unies (art. 12) et, en France, l’article 9 du Code civil protège ce droit depuis la loi du 17 juillet 1970
Ce que tu dois en retenir? c'est que tu ne peux pas reproduire l'image d'une personne sans son consentement, tout du moins si il est reconnaissable sur la dite image.
Alors OUI, en temps qu'être humain, il me semble qu'il est en droit de demander de ne pas être pris en photo... Ce droit ne s'applique pas qu'aux stars! Étant donné qu'il ne sait pas ce qu'il va être fait ensuite de son "image"...
|
|
|
chbenz |
Posté le: 1/5/2016 15:39 Mis à jour: 1/5/2016 15:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@ Toto769@ TeuTonicmoi aussi je subis beaucoup de stress dans mon boulot (je suis trader...), du coup de temps à autre je tabasse ma secrétaire : ça me soulage
|
|
|
user134754 |
Posté le: 1/5/2016 15:43 Mis à jour: 1/5/2016 17:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Valtin
Ils ne sagissait plus d'une manifestation. Le droit de manifestation accordé par la mairie de paris a avait expiré, ils devaient evacuer
edit: je me suis fait downvoter pour ce commentaire, ou je donne une explication...
|
|
|
user134754 |
Posté le: 1/5/2016 15:47 Mis à jour: 1/5/2016 16:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@OSilvosO
Merci, tu viens de montrer etre un parfait minifacho. Si tes pas content avec les programmes actuels , tu peux presenter le tiens.
la grande majorité des abstentionniste, cest juste qu'ils en ont rien a carrer de la politique.
Pour le reste on est en republique, donc le peuple sexprime tous les 5ans, pour le president, et à travers leurs representants à l'assemblé.
Si ça te plait pas, tu peux toujours aller sur une ile, mais arrêtez de prendre la tête aux gens avec vos milices de gauche qui veulent forcer lenorme majorité à les suivres en étant hors la loi.
|
|
|
erragan |
Posté le: 1/5/2016 16:55 Mis à jour: 1/5/2016 17:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 2208
Karma: 656
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@The_Kiraxx
merci à toi pour ce commentaire sensé. A chaque nouvelles vidéos de manifestation ou des crs violentent et maltraitent les citoyens qu'ils sont censé défendre je vois toute une floppé de commentaires affligeant estimant normal cette violence. Ces commentaires qui ce retrouvent en top me rendent malade et sont du même niveau que " les femmes ne devraient pas sortir le soir, après elles s'étonnent de se faire violer..."
Bref je suis en complet accord avec toi et je te remercie de faire sortir du bon sens de tout ça. .
ps: Merci à Koreus de montrer ces vidéos. Tu joue un role d'informateur à mes yeux.
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 1/5/2016 17:22 Mis à jour: 1/5/2016 18:09
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@Tgaud "Merci, tu viens de montrer etre un parfait minifacho" Et toi que tu ne comprenais ni le sens de ce terme ni, à l'évidence, celui des réalités les plus simples...
"Si tes pas content avec les programmes actuels , tu peux presenter le tiens." Je n'en ai pas pour la france...et si j'en avais un je ne le présenterais pas...
"la grande majorité des abstentionniste, cest juste qu'ils en ont rien a carrer de la politique." Parle deux minutes avec eux et tu verra que c'est faux...
"Pour le reste on est en republique, donc le peuple sexprime tous les 5ans, pour le president, et à travers leurs representants à l'assemblé." Dans tes rêves les plus fous peut être...mais ici c'est le monde réel...
"Si ça te plait pas, tu peux toujours aller sur une ile," C'est la première partie de mon programme personnel figure toi...la seconde c'est de trouver du pop corn...
"arrêtez de prendre la tête aux gens avec vos milices de gauche qui veulent forcer lenorme majorité à les suivres en étant hors la loi." D'une on ne parle pas de milices ici mais d’insurrection (et au passage ce ne sont pas les mienne, moi je me contente d'observer). De deux je ne vois pas bien ce que la gauche viens faire là... De trois si une insurrection devait avoir lieu (conditionnel car nous n'y sommes pas encore...mais ça viendra...) et que la majorité du peuple s'y opposais il y aurais une contre insurrection...Et au pire des cas une guerre civile (ça c'est quand les parti sont à peu près de force égale). Mais dans tous les cas le peuple reste souverain...qu'il choisisse d'agir ou pas...
|
|
|
dehem |
Posté le: 1/5/2016 17:54 Mis à jour: 1/5/2016 17:54
|
Je m'installe Inscrit le: 1/2/2009
Envois: 292
Karma: 262
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
Coluche avait un avis tranché concernant les CRS. Au regard de cette vidéo, je suis d'accord avec lui.
|
|
|
Milot |
Posté le: 1/5/2016 17:55 Mis à jour: 1/5/2016 17:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Mechamelle Si je suis ton raisonnement c'est: CRS contre le reste du monde; ou j'ai pas bien suivi?
|
|
|
kasmurdanto |
Posté le: 1/5/2016 18:16 Mis à jour: 1/5/2016 18:16
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2014
Envois: 190
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Ragalok Je suis pas d'accord , c'était pas de la violence gratuite , les CRS sont à 1 contre 100 ils ne peuvent tolérer aucune infraction dans ces situations . La autant le journaliste que le gars qui aide la fille ont le visage couvert . Ces manifestants savent pertinemment que visage couvert = casseur. Les CRS ont tellement de gens à surveiller , ils voient deux hommes au visage couvert, ils tapent d'abord et posent les question après et dans ce contexte c'est normal , c'était aux manifestants de bien montrer qu'ils étaient pacifiste, on peut pas demander aux CRS d'être omniscient .
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 1/5/2016 18:34 Mis à jour: 1/5/2016 18:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 1/5/2016 18:47 Mis à jour: 1/5/2016 18:47
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
c'est tellement magique ces mecs qui arrive à défendre les fils de pute qui leur foute sur la gueule gratuitement ...syndrome de stockholme ???
en gros si je résume la pensée de beaucoup ici c'est si tes pas d'accord ferme ta bouche et si tu veux aller dans la rue pour le dire t'étonne pas si on te pête les dents même si c'est juste pour acheter du pain ! reste chez toi ferme ta gueule et lustre tes chaines saloperie de goye tes pas chez toi ici ...
bravo les gas la grande vadrouille v2
|
|
|
ocnerle |
Posté le: 1/5/2016 19:04 Mis à jour: 1/5/2016 19:04
|
Je m'installe Inscrit le: 19/8/2015
Envois: 118
Karma: 98
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Les CRS agissent sur ordre de leurs supérieurs (préfet,ministre) utilisation lacrymo sur autorisation. Une recherche sur le net concernant les élections pro chez les CRS (90% de votants)donne 31,49 % à Alliance classé droite/centre,34,80 % au SGP Force Ouvriére,27,38 % à l'UNSA qui sont tous 2 à gauche et 6,06 % à la FPIP classé droite dure donc se sont des gars de gauche en majorité non ?
|
|
|
user134754 |
Posté le: 1/5/2016 19:21 Mis à jour: 1/5/2016 19:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@jack22 Gratuitement ? Il n'y a rien de gratuit. On leur a dit d'evacuer et ils restent dans la zone. masqué en plus.
C'est donc en toute connaissance de cause qu'ils restent au risque d'être matraqués.
Il s'agissait plus de manifestation ici, c'etait une évacuation.
On fera pas croire qu'il y a un seul "gentil" qui reste dans une zone qu'on a demandé d'évacuer, qui restent au milieu des lacrymogene pour faire un picnic.
Toute les personnes raisonnable ont foutu le camp depuis longtemps. Ceux qui restent, le font en connaissance de cause, ils n'ont donc rien à dire.
certains ont du mal avec la notion d'autorité. les libertaire nous font chier, on a des loi on est pas en anarchie!
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 1/5/2016 19:42 Mis à jour: 1/5/2016 19:46
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Tgaud "on a des loi"
Et? Que je sache rien ni personne n'a enfreins les dites Lois ces derniers temps...Tous les pavés, les cocktail Molotov, les flashball, les coups de matraque et toutes les grenades lacrymogènes lancé aujourd'hui ont scrupuleusement respecté les Lois et affiché une énergie cinétique de 1/2mV^2. Pas un seul projectile n'a enfreins la Loi de gravitation... Du coup je vois pas bien ce que ta remarque sur les Lois viens faire là...
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 1/5/2016 19:46 Mis à jour: 1/5/2016 19:46
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Tgaud
mais sérieusement réfléchi sois un homme, un être humain ,avec la dignité et la responsabilité que cela implique ! est-ce que tu t'entends penser ? est ce que tu comprends la portée de tes mots ?? mec réveil toi tes un homme pas une victime tu as des capacité infini tu détiens une puissance dont tu n'a même pas idée et tu te salis d'une telle manière ...''certains ont du mal avec l'autorité les libertaire nous font chier'' mais pitié tu te rends compte de ce que tu dis ???he ho tu me met sur le cul sous quel prétexte tu te place sous l'autorité autoproclamée de qui que ce soit ?? sous quel prétexte tu renonce à ta liberté ? ta pas honte ???
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 1/5/2016 20:21 Mis à jour: 1/5/2016 20:21
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@Mechamelle @pac75
Bien d'accord avec vous!
Les droits de l'homme c'est bien beau mais au bout d'un moment faut se sortir les doigts du c** et instaurer l'ordre.
Quand la population n'a plus aucune crainte de la police, ça sent plus très bon.
La violence telle que montrées dans la video est peut etre "exagerée" (moi ça me choque pas) mais elle rappelle à l'ordre et dissuade. C'est un peu comme la tarte que tu prenais dans la gueule quand t'était petit et que t'avais "rien" fait. Et bien même si t'as pas fait grand chose, ça t'enlève l'envie de te retrouver dans la même situation la prochaine fois et ça te rappelle qui c'est qui commande.
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 1/5/2016 20:27 Mis à jour: 1/5/2016 20:27
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@__MK47__
tu es une bien triste victime .. le parfait larbin un exemple de l'esclave moderne ..
clap clap si j'étais en face je t'insulterai de toute manière vu que tu sais qui commande tu te contenterai de secouer tes chaines en gemissant ...
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 1/5/2016 20:38 Mis à jour: 1/5/2016 20:38
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Galerral Est-ce qu'on sait pourquoi ils ont voté FN ? Pourquoi on les nomme fachistes ?
Je veux dire, est-ce que dans ton raisonnement (qui est probablement partagé par beaucoup d'autres) c'est "Ceux qui deviennent policiers sont ceux pour la plupart qui sont déjà à la limite du fachisme" ou bien ce serait "c'est dans cette carrière de policier que l'on deviendrait fachiste" ?
Personnellement et connaissant du monde dans ce milieu je n'y crois pas vraiment, j'ai beaucoup d'admiration pour les policiers, les militaires, et je pense que le comportement de quelques excentriques violents vont influencer l'image que nous avons de leur uniforme. C'est cette façon de généraliser qui va conduire aux caricatures et aux conclusions hâtives qui vont entacher la réputation d'une communauté telle que la police. Je ne dis pas qu'ils sont blancs comme neige, je dis simplement qu'en les nommant ainsi de manière globale on les met tous dans le même panier, y compris les policiers intègres et dignes de cette profession. N'êtes vous pas choqué que lorsqu'une vidéo honore la police (ex celle d'un policier sauvant une personne) nous y voyons des commentaires de personnes se disant surprise de voir ce bon côté de la police ?
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 1/5/2016 20:43 Mis à jour: 1/5/2016 20:47
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@ jack22 Pourquoi une victime? Ai-je dis que j’étais contre le fait de manifester? Nul besoin de me traiter de larbin ou autre ou insulter qui que ce soit. On est des grands garçons et on peut donner son avis gentiment hein Je suis tellement pas victime que j'ai quitté la France et je suis bien mieux là ou je suis (même si j'aime la France). Aux Etats-Unis, les gens marchent bien plus droit et s'en plaignent pas. C'est du win-win, tu sais que la répression est plus forte mais en même temps tu te sens plus en sécurité. Ici, quand t'appelle la police, ils te viennent réellement en aide. Moi qui ais vécu en cité (en France), je peux te dire qu'ils préfèrent rester bien au chaud et tu es obligé de te faire justice par toi même (et ils ont bien raison ! C'est le système qui est à revoir, pas les policiers en eux même!). Il faut voir un peu la violence dont font part certains manifestants, ça crée de la tension chez les forces de l'ordre et forcément ça engendre des bavures. Se plaindre de violences dans une manifestation et se prendre un coup c'est un peu comme aller à une rave et s'étonner de se faire contrôler pour possession de stup. T'es pas chez les bisounours, reveille toi...
|
|
|
user132345 |
Posté le: 1/5/2016 20:44 Mis à jour: 1/5/2016 20:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
A croire que pour eux, nous sommes du bétail... Par contre il y a certains quartiers où jamais tu ne les verras...
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 1/5/2016 20:44 Mis à jour: 1/5/2016 20:49
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@__MK47__
"Quand la population n'a plus aucune crainte de la police, ça sent plus très bon."
C'est faux...ou plutôt incomplet...Il aurais mieux valu dire "quand la population est en désaccord avec l'autorité et n'en a plus peur ça ne sent plus très bon" On peu très bien imaginer une société où les habitants seraient en accord avec les règles mises en place par ses dirigeants sans pour autant craindre la police...Et pareille société sentirais très bon...
"rappelle à l'ordre et dissuade."
La dissuasion et la peur sont effectivement des moyens de maintenir un système...Toutefois ces moyens dépendent uniquement du sens du rapport de force...Si ta population est trop désespéré la peur ne fonctionne plus... Et là on voit qui commande réellement...
Au final c'est toujours la même chose quelque soit le système... Tout dépend de la perception que le peuple a du rapport entre ce qu'il a à perdre à se révolter et à ce qu'il a à y gagner. Mais c'est toujours lui qui prend la décision finale...
[EDIT]"Aux Etats-Unis, les gens marchent bien plus droit et s'en plaignent pas." Statistiquement c'est un des endroits "civilisé" les moins sûrs du monde et un de ceux où les tensions sont les plus forte...T'a peut être l'impression d'être plus en sécurité...mais je te rassure...ce n'est qu'une impression.
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 1/5/2016 20:49 Mis à jour: 1/5/2016 20:49
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Drakylla
que tu le veuille ou non la ''police'' ou les gens d'armes si tu préfère est assimilée à la répression sous toutes ses formes alors oui c'est certains que beaucoup font ce métier de manière intègre en étant persuadé d'aider mais dans les faits la plupart du temps elle est la pour réprimer alors oui quand un policier fait preuve d'humanité ça choque c'est une histoire d'amalgame entre l'homme et l'uniforme j'en conviens mais à ce niveau c'est instinctif j'ai envie de dire quand tu vois un mec a poil courir vers toi avec une hache en hurlant ta réaction première ne va etre de te dire tiens il est sympa y va me filer un euro ben la c'est la même chose et de toute manière l'esprit humain à une bien plus grande propension à retenir le négatif que le positif il faut en moyenne un acte négatif contre 10 actes positifs pour ancrer une idée
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 1/5/2016 20:58 Mis à jour: 1/5/2016 21:00
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@ __MK47__ ha? je t'aime je comprends bien ton point de vue et tu as raison mais quand tu viens parler de ''qui c'est qui commande'' je trouve ça ahurissant que qui que l'on soit on accepte simplement de mettre le pouvoir dans les mains d'une autre personnes je trouve ça indigne et immonde pour être franc je sais bien que tout n'est pas rose mais j'estime que pour quelqun aillant une certaine capacité de réflexion accepter des mots comme pouvoir autorité et autres vilains mots c'est faire preuvre d'une victimisation et d'une lacheté sans précédent et cest la que ça part en couille je respecte les règles tant que je désire vivre en société c'est une chose mais je refuse l'autorité sous toutes ses formes parce que j'estime qu'aucun autre être humain n'a à me dire ce que j'ai à faire ou non je m'estime libre et je refuse que quiconque touche à cela.. bien peu d'homme sont assez sage pour se gouverner eux mêmes alors de la à en gouverner d'autres ...
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 1/5/2016 21:00 Mis à jour: 1/5/2016 21:06
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@ OSilvosO "Il aurais mieux valu dire "quand la population est en désaccord avec l'autorité et n'en a plus peur ça ne sent plus très bon"" ta correction me va . Mais entre nous, je pense que la crainte est un bon garde fou. Un minimum de crainte parfois s'impose. Quand il n'y a plus de crainte, la seule barrière qui reste est la bonne conscience, ce que tout le monde n'a pas. En ce qui concerne le parallèle avec les Etats-Unis, je reste sur ma position. Je me sens bien plus en securite et je pense que je le suis vraiment. Aux Etats Unis il n'y a pas cette petite delinquance qui existe en France. Soit t'es hors la loi complet et tu vis hors du systeme (drogue, armes, grand banditisme) et dans ce cas, tu t'attends à mourir à n'importe quel moment. Mais le citoyen honnête en general craint le systeme et le respecte et cherche pas tellement la petite fraude ou le petit banditisme, les conséquences sont trop lourdes. Le systeme judicière est tres penalisant sur les petits "crimes" et "infractions" Je vis dans la capitale du crime Chicago donc je pense que mon avis est objectif.
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 1/5/2016 21:06 Mis à jour: 1/5/2016 21:06
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@__MK47__ ha j'iamgine bien que ton avis est objectif après sur la pensée je suis un peu plus mitigé ..tu es très terre à terre et je suis très optimiste voir utopiste je me dis encore qu il est encore temps de se réveiller et que chacun possède le bon sens et l'amour nécessaire à un monde harmonieux après dans ton contexte je pense que tu as malheureusement raison même si dans ma vision des chose si tu n'a plus à craindre ce qui est à coté c'est que la menace qui viens d'en dessus est plus importante encore..
|
|
|
musuldroid |
Posté le: 1/5/2016 21:22 Mis à jour: 1/5/2016 21:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2016
Envois: 80
Karma: 88
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Pypsou t'es taré franchement toi...
ce photographe n'y va pas pas pour manifester mais juste couvrir l'evenement et ... prendre des photos!
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 1/5/2016 21:26 Mis à jour: 1/5/2016 21:27
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Boozy
Je comprends ce que tu veux dire mais le bon exemple serait plutot: Imagine qu'une fille s'habille en jupe très courte et très sexy et se promène dans un bordel, pas étonnant qu'un client vienne et lui fasse des avances etc...
Quand tu vas dans un lieu, tu t’assimiles aux gens avec lequels tu te trouves (au moins d'un point du vue exterieur). Donc quand la police arrive et qu'elle voit des individus menaçants parmi un groupe, surtout dans le contexte de violence de ces derniers jours, la menace devient permanente pour le policier. Il faut rajouter à ça le fait que la police subit enormément, c'est pas un métier facile donc je pense qu'il faut relativiser ce genre de "petite" bavure
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 1/5/2016 21:27 Mis à jour: 1/5/2016 21:30
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
2
@__MK47__ "Mais entre nous, je pense que la crainte est un bon garde fou." "Je me sens bien plus en securite et je pense que je le suis vraiment."
Ce sont des avis personnel...dont je ne me soucie pas tant qu'ils sont construit...Donc je ne commenterais pas. Ceci étant dis dans les fait les US c'est un des endroits les plus dangereux du monde...Et je trouve que tu explique très bien pourquoi donc...
"Soit t'es hors la loi complet et tu vis hors du systeme (drogue, armes, grand banditisme) et dans ce cas, tu t'attends à mourir à n'importe quel moment. Mais le citoyen honnête en general craind le systeme et le respecte et cherche pas tellement la petite fraude ou le petit banditisme, les conséquences sont trop lourdes."
Le problème ici c'est que quand tu fait une petite connerie le système tend à t'exclure tout de suite. Et une fois que tu est complétement hors système ben y a plus de limites...u coup tu te retrouve avec un banditisme excessivement violent(qui n’hésitera pas une seconde à tirer sur des passants par exemple) et une police également excessivement violente (car soumise à de gros risque si elle baisse sa garde). Bref tu crée tout un sous système dans ton système initial et qui s'y oppose parfois de manière frontale...
En résumé tu n'est plus dans l’évitement de la révolte mais dans une forme révolte permanente où un camp prend plus où moins le dessus sur l'autre. Au lieu d'être dans une opposition "verbale" (attention je ne cherche pas à minimiser ici les actes de violence mais à mettre en balance des tir de pavé ou de bouteille et des tir à l'arme de guerre) on est dans un conflit ouvert (avec les victimes que ça implique...). Même là où on a des débordements on a pas encore eu de mort...Au states si on avais un mouvement pareil...ce serais pas la même chose...Après c'est un choix de système comme un autre...
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 2/5/2016 0:03 Mis à jour: 2/5/2016 0:09
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@OSilvosO
- "Le "choix du peuple" comme tu dis ne s'exprime pas dans les urnes une fois tous les cinq ans. Il s'exprime à chaque seconde de la vie de ce dernier."
Non, le peuple s'exprime à chaque élection, c'est le processus démocratique. Les règles du jeu qu'on a mis en place, c'est clairement ça. Alors il faut se débrouiller avec.
Si t'es pas d'accord, tu peux aller dans la rue, mais ton impact sera mineur, et c'est une bonne chose. Parce que si on cède aux caprices quotidiens de la populace embrigadée dans telle ou telle idée politique à la mode, on ne s'en sort plus : il faut un minimum de stabilité politique. C'est d'ailleurs pour ça qu'a été construite la 5ème république.
Et puis tu parles de la révolution française comme si c'était parfaitement légitime et normal : alors que c'était une atrocité ! Une atrocité nécessaire pour combattre une autre atrocité, mais c'était quand même un sacré saccage. Détruire des monuments historiques, décapiter les gens sans jugement, mener un régime de terreur et de dénonciation. Je ne souhaite pas vivre dans une dictature, mais je ne souhaite pas non plus vivre dans un pays en insurrection populaire ou une anarchie, que tu sembles défendre. Rien de très démocratique dans les deux cas.
Et la situation actuelle ne justifie en rien une pareille révolution.
- "J'en reviens au "choix du peuple"...quel choix? Au dernières élection aucun des programme présenté n'était véritablement viable. " Non, ça c'est TON problème si aucun des programmes ne te parait viable ou te convient. Propose donc quelque chose alors ! Présente toi !
- "Voilà pourquoi 45% de la population vote FN." Je reprenais juste le chiffre farfelu de la personne à qui je répondais. Je trouve ça ridicule également et je réutilisais ça ironiquement.
- "Il serait peut être bon pour eux que les CRS gardent ce rapport de force en tête quand il interviennent...Parce que si le peuple se met vraiment en colère la question du "qui est en tord" ne se posera plus" Mais enfin les CRS et les militaires SONT le peuple !!! Ils correspondent probablement beaucoup plus à la définition de "prolétaire" et d'ouvrier que tous les étudiants fils à papa et hippies qui vont manifester ! Je ne comprend pas pourquoi vous vous échinez à les opposer au "peuple" quand ce sont des mecs qui ont un boulot assez dur, physique, pas super bien payé, et qui sont exploités par l'administration. C'est EUX qui vous devez défendre bordel de merde, si vous étiez logiques !
|
|
|
PASTRANA31 |
Posté le: 2/5/2016 0:08 Mis à jour: 2/5/2016 0:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2016
Envois: 3
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Si tu es un bon élément dans ton travail tu te feras pas virer !!! Cette loi est logique pour que les entreprises est plus de liberté !! les fonctionnaires peuvent pas se faire virer donc ils sont souvent moins professionnel ....aucune pression...un commercial qui n aurait pas d objectif et qui peut pas se faire licencier il bosserait pas ....Faut que ça bouge dans ce pays mais dès qu on bouge un truc il y a grève ...n importe quoi il y a que des casseurs et des branleurs dans la rue ....Hollande doit avoir des couilles et calmer tous ces extrêmes gauches qui comprennent pas qu il faut bien un chef dans la vie. Et les policiers ont feraient tous comme eux ....ils se retiennent même.... ça doit être frustrant quand tu vois autant de débiles réunis ....une excuse pour foutre la merde c est tout ............encore une fois les réformes sur notre code du travail il le faut il est 20 fois plus compliqué qu ailleurs...si tu es pas bon dans ton travail tu dégages c est normal ..on serait patron on souhaiterait cela aussi. Et auront moins peur d embaucher
|
|
|
wasabiharissa |
Posté le: 2/5/2016 1:34 Mis à jour: 2/5/2016 1:34
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2015
Envois: 167
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
Pour tous ceux qui pensent qu'il faut plus de liberté aux entreprise, qu'un chômeur est un profiteur d'aides des vrais travailleurs. Il faut bien comprendre que la France n'a jamais été aussi riche et que les soi-disant gouffres de la sécu, CAF et j'en passe ne sont que le tiers de l'évasion fiscale qui a lieu en France. Faudrait remettre les pendules à l'heure et se projetter. Les machines remplacent peu à peu les Hommes, il faudrait voir et amorcer un système de salaire minimum, pas détricoter notre pays des droits de l'Homme ni toujours graisser la patte des responsables de la misère.
|
|
|
user124673 |
Posté le: 2/5/2016 5:57 Mis à jour: 2/5/2016 5:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2012
Envois: 98
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Boozy |
Posté le: 2/5/2016 12:05 Mis à jour: 2/5/2016 20:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 61
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
1
@ __MK47__ Si pour toi prendre des coups de matraque dans la gueule est l'équivalent de recevoir des avances, alors on ne par par de la même base, puisque pour moi c'est l'équivalent de recevoir des coups de "matraque" dans le fondement quand je parlais de viol. Pour moi ta métaphore des avances, ça devient plutôt l'équivalent du "vos papiers s'il vous plait". C'est désagréable quand t'as pas envie dans les deux cas mais ça ne nécessitera jamais des soins physiques ou psychologiques, comme peuvent le valoir viols et cassages de gueule. @ PASTRANA31Tiens, ça c'est la courbe du chômage depuis une cinquantaine d'année, si je suis ta logique, c'est aussi la courbe de la peur d'embaucher des entreprises. Donc soit il y a eu de trèèèèès lourdes réformes anti-embauche sous Giscard d'Estaing (et déjà un p'tit peu sous Pompidou), et que ça a même éclaboussé vers les autres pays, soit c'est qu'il s'est passé tout autre chose, comme par exemple le remplacement progressif des employés par des machines. Maintenant, je pose une question, tu fais comment, toi, pour mieux bosser qu'une machine et garder ton taf quand la technique continuer d'évoluer chaque jour? Et la solution n'est pas juste de changer de boulot, puisque les autres boulots, bah il y a déjà du monde dessus et que si t’arrives à prendre une place, c'est que tu es meilleur (lel) qu'un autre qui vient de perdre son boulot. Bienvenue au jeu des chaises musicales, à chaque tour moins de chaises, et ça c'est la fautes des chômeurs. Et des fonctionnaires, bien sur.
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 2/5/2016 12:25 Mis à jour: 2/5/2016 12:25
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
... Sérieusement je ne comprenne pas que à l'heure actuel certaine personne trouve encore des trucs à redire sur les policiers... Voir les insultes, annoncent qu'ils font mal leur boulot ect... Vous pensez sérieusement que le monde irais mieux si il n'y avait pas de police et que chacun serait libre de faire ce qui veux, et d'appliqué les règles qu'il veux ? Redescender sur terre! La police est la pour assuré notre sécurité ! J'ai l'impression que pour comprendre ca on est obligé d'avoir des attentats pour se rendre compte:" A ben oui la police c'est utile quand même" puis 2 semaine plus tard leur craché dessus car il on reçu l'ordre de stopper une manif? La majorité des personnes sont tellement idiote ... et ne réfléchisse pas plus loin que le bout de leur nez... Libre à vous de dire que je fais partie de ce groupe vu mon niveau d'orthographe mais cela ne fera que confirmer ce que je disais plus haut
|
|
|
user147405 |
Posté le: 2/5/2016 13:29 Mis à jour: 2/5/2016 13:29
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
La violence engendre la violence.
Ça va mal finir cette histoire!
|
|
|
Antalis |
Posté le: 2/5/2016 15:57 Mis à jour: 2/5/2016 15:57
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2014
Envois: 123
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 2/5/2016 16:02 Mis à jour: 2/5/2016 16:05
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@Wolcat ...tu n'as lu que ma première réponse...je me trompe? Du coup je vais me répéter mais bon...
"Non, le peuple s'exprime à chaque élection, c'est le processus démocratique. Les règles du jeu qu'on a mis en place, c'est clairement ça. Alors il faut se débrouiller avec."
Les règles du jeu ne valent que tant que le peuple le décide. Regarde un peu ton exemple de la révolution...Les règles de l'époque étaient stricte: pas de soulèvement du peuple, c'est le roi qui décide. Ça a arrêté le peuple? Beaucoup plus proche de nous les règles sont tout aussi claires : état d'urgence=>pas de rassemblements. Ça arrête le peuple?
Alors arrête d'essayer de te convaincre que ces petites règles sont absolues pour te rassurer...Car elles ne le sont pas et que, le jour ou le peuple estimera qu'il est plus rentable pour lui d’enfreindre les règles que de les respecter, tenter de l'arrêter avec un "vous n'avez pas le droit" te coutera très cher...
"Si t'es pas d'accord, tu peux aller dans la rue, mais ton impact sera mineur, et c'est une bonne chose."
Tu me sous estime...mais bon...c'est sans doute mieux ainsi...
"Et puis tu parles de la révolution française comme si c'était parfaitement légitime et normal : alors que c'était une atrocité ! Une atrocité nécessaire pour combattre une autre atrocité, mais c'était quand même un sacré saccage."
Déjà je ne parlais pas de la révolution française en particulier mais de révolte de manière plus générale. Ensuite tu te trompe je n'en parle pas comme si c'était légitime... Tout simplement parce que la légitimité d'une action, comme l'atrocité d'une situation relèvent d'une appréciation totalement subjective qui ne m’intéresse pas. En revanche oui j'en parle comme si c'était normal. Parce que ça l'est... Ça rentre parfaitement dans la norme des comportement qu'on observe dans pareille situation.
"Et la situation actuelle ne justifie en rien une pareille révolution."
Sur un plan purement logique nous somme à peu près d'accord d'accord...pour l'instant du moins. Petite précision cependant...Le peuple à une perméabilité assez variable quand il s'agit de logique...Du coup...que ce soit justifié où pas...il s'en fou...
"Non, ça c'est TON problème si aucun des programmes ne te parait viable ou te convient."
Tu ne m'a pas compris. Je ne parlait pas de conviction politiques mais de viabilité sur un plan logique. Aujourd'hui par exemple on reproche à hollande d'avoir échoué à relancer la croissance où a combattre le chômage. Mais aucun des programmes présentés n'aurais pu atteindre ces objectifs. C'est pas une question de conviction mais simplement de logique. Si on avait un simulateur de pays et qu'on lui faisait appliquer chaque programme à la lettre aucune de nos simulation n'aurais donnés de résultats sur ces points. Mais surtout aucun d'entre eux n'aurais permis d'être prêt à faire face à la crise qui s'annonce. Aucun d'entre eux n'aurais permis un maintient du système à travers cette crise. Ils n'étaient donc pas viable et ça n'a rien avoir avec ce que j'en pense personnellement. On aurais pu avoir plusieurs programme viable mais aucun qui ne me convienne...c'est deux choses bien différentes.
"Propose donc quelque chose alors ! Présente toi !"
Comme je l'ai dit plus haut je n'ai rien à proposer. Et si j'avais quelque chose à proposer je ne le ferais pas...Tant le peuple que le système ont fait leur choix. Ils vont maintenant devoir en assumer les conséquences...
"Mais enfin les CRS et les militaires SONT le peuple !!!"
C'est vrai...Mais c'est aussi vrai des politique ou des grands patrons...Tout le monde fait parti du peuple. Mais ce n'est pas ça qui empêchera une fraction (à priori majoritaire mais pas forcement) du dit peuple de massacrer l'autre parce qu'elle l'estime responsable de ses malheurs. Tout comme le fait que l’évasion fiscale, le détournement de fond ou la corruption nuisent à l'ensemble de la population n’arrêtent pas ceux qui y ont recours (alors qu'il font partie de cette population et que tôt ou tard ça leur retombera forcement sur la gueule, sous la forme d'une foule excédé par exemple).
Bref la question du "qui à raison?" ne se pose pas...La seule qui doit se poser c'est "qui l'emportera si ça tourne à l'affrontement ouvert?".
Hier il y avait à paris 3000CRS pour 17000 manifestants (selon la police...je prend volontairement l'estimation basse). Imagine ce qui ce passera si un jeune manifestant pacifique se prend un tir de flashball perdu, tombe mal, et meurt... Si demain les 17000 manifestants décident que "les coup de matraque gratuit ça suffit maintenant on arrête de jouer" à ton avis que va t'il se passer pour les CRS?
Bref, il serait bon pour eux qu'il gardent le rapport de force en tête...parce que chaque "bavure" favorise l'escalade. Et qu'au jeu de l'escalade ils ne gagneront pas...
|
|
|
Pypsou |
Posté le: 3/5/2016 18:34 Mis à jour: 3/5/2016 18:34
|
Je suis accro Inscrit le: 2/10/2012
Envois: 644
Karma: 655
|
Re: « La matraque facile », violence policière pendant la...
0
@musuldroid en fait au vu d'autres vidéos j'avais peur qu'il finisse à l'hosto c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas trop méchant mais ça n'excuse en rien le comportement des flics, complètement démesuré dans cette situation...
|
|
|